Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?

Aller en bas 
+10
David Maria
mon sauveur Jésus
paraclet93
Poisson vivant
Arnaud Dumouch
rosedumatin
Invitéio
mario-franc_lazur
thuillier
uzawz
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
uzawz

uzawz



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 15:51

27 août 2012

Bonjour,

Question que j'ai posé dans un autre poste, sans avoir de réponses

prenons ce verset dans Jean 19:

19.10
   Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher?
19.11
   Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.

Question:
Si Jésus voulait mourir pour expier les péchés des hommes et s’offrir en sacrifice pour l'humanité, pourquoi dire alors que celui qui l'a livré commet un grand péché?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:54

parce qu'il l'a fait dans le but de tuer Jésus par haine, peur de perdre son pouvoir , les chefs religieux n'ont pas compris la nécéssité de l'oeuvre de la croix en croyant le detruire , ils n'ont fait qu'accomplir les desseins de Dieu , mais ils n'en reste pas moins coupable car leurs intentions etaient de faire le contraire. ils se sont fait piéger par leur propre orgueil et mechanceté
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:00

thuillier a écrit:
parce qu'il l'a fait dans le but de tuer Jésus par haine, peur de perdre son pouvoir , les chefs religieux n'ont pas compris la nécéssité de l'oeuvre de la croix en croyant le detruire , ils n'ont fait qu'accomplir les desseins de Dieu , mais ils n'en reste pas moins coupable car leurs intentions etaient de faire le contraire. ils se sont fait piéger par leur propre orgueil et mechanceté

Oui, mais il est écrit dans la bible que Jésus a fui et s'est caché pour pas se faire attraper. Pourquoi fuir?
Bizarre pour quelqu'un qui est venu se donner en sacrifice
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:02

il a fuit a ce moment la car sa mission n'etait pas terminée , il y a un temps pour tout , tant que son oeuvre n'etait pas terminée il ne devait pas mourir
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:16

thuillier a écrit:
il a fuit a ce moment la car sa mission n'etait pas terminée , il y a un temps pour tout , tant que son oeuvre n'etait pas terminée il ne devait pas mourir

Ok merci de me répondre

Finalement qui as livré Jésus car il y a plusieurs versions a ce sujet: Est ce Judas, Dieu, Pilate, ou Jésus lui même?

ou bien, un peu de tout le monde finalement?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:24

judas a livré jesus aux juifs qui voulaient le tuer , les romains ont appliqué la sentence pour eviter une revolte du peuple juif mais aussi parce que les juifs ne pouvaient pas l'appliquer eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:28

thuillier a écrit:
judas a livré jesus aux juifs qui voulaient le tuer , les romains ont appliqué la sentence pour eviter une revolte du peuple juif mais aussi parce que les juifs ne pouvaient pas l'appliquer eux-même.

Ok mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi dans un verset il est dit que Jésus ce livra lui meme, puis dans un autre il est dit que c'est DIeu qui l'a livré?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:39

uzawz a écrit:
thuillier a écrit:
judas a livré jesus aux juifs qui voulaient le tuer , les romains ont appliqué la sentence pour eviter une revolte du peuple juif mais aussi parce que les juifs ne pouvaient pas l'appliquer eux-même.

Ok mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi dans un verset il est dit que Jésus ce livra lui meme, puis dans un autre il est dit que c'est DIeu qui l'a livré?

tu as la réponse mon ami
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:54

thuillier a écrit:
uzawz a écrit:
thuillier a écrit:
judas a livré jesus aux juifs qui voulaient le tuer , les romains ont appliqué la sentence pour eviter une revolte du peuple juif mais aussi parce que les juifs ne pouvaient pas l'appliquer eux-même.

Ok mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi dans un verset il est dit que Jésus ce livra lui meme, puis dans un autre il est dit que c'est DIeu qui l'a livré?

tu as la réponse mon ami

Tu me dis que c'est Judas qui livra Jésus, j'ai trouvé le verset:
Mc 3:19- et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.

Mais il est dit aussi que jésus s'est livré lui même:

Glts 2:20: J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi

et que DIeu livra jésus:

Rom 3:82 Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?

explique moi ces contradictions?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:56

il n'ya pas de contradictions judas ne fut que l'instrument malgres lui tout comme les juifs
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:06

thuillier a écrit:
il n'ya pas de contradictions judas ne fut que l'instrument malgres lui tout comme les juifs

hein?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:13

uzawz a écrit:
thuillier a écrit:
il n'ya pas de contradictions judas ne fut que l'instrument malgres lui tout comme les juifs

hein?
dsl j'ai tendance a ne pas ponctuer mes phrases
"]il n'ya pas de contradictions. puisque judas tout comme les juifs ne fut que l'instrument (malgres lui ) du plan de Dieu pour Jésus [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 07:38

uzawz a écrit:
thuillier a écrit:
judas a livré jesus aux juifs qui voulaient le tuer , les romains ont appliqué la sentence pour eviter une revolte du peuple juif mais aussi parce que les juifs ne pouvaient pas l'appliquer eux-même.

Ok mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi dans un verset il est dit que Jésus ce livra lui meme, puis dans un autre il est dit que c'est DIeu qui l'a livré?


Tout simplement, mon cher UZAWZ, parce que , et cela les Musulmans le comprennent facilement, rien ne se passe sans la Permission de DIEU.

Et DIEU savait par avance que Judas livrerait Jésus aux mains des prêtres juifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
uzawz

uzawz



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 15:38

mario-franc_lazur a écrit:
uzawz a écrit:
thuillier a écrit:
judas a livré jesus aux juifs qui voulaient le tuer , les romains ont appliqué la sentence pour eviter une revolte du peuple juif mais aussi parce que les juifs ne pouvaient pas l'appliquer eux-même.

Ok mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi dans un verset il est dit que Jésus ce livra lui meme, puis dans un autre il est dit que c'est DIeu qui l'a livré?


Tout simplement, mon cher UZAWZ, parce que , et cela les Musulmans le comprennent facilement, rien ne se passe sans la Permission de DIEU.

Et DIEU savait par avance que Judas livrerait Jésus aux mains des prêtres juifs !

Oui mais tu vois, c'est ca que je trouve étrange, pourquoi se servir de Judas comme bouc émissaire?
pourquoi Jésus ne s'est il pas livré directement?

En plus, certains historiens pensent que c'est Jésus lui même qui aurait demandé à Judas de le dénoncer
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:09

uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tout simplement, mon cher UZAWZ, parce que , et cela les Musulmans le comprennent facilement, rien ne se passe sans la Permission de DIEU.

Et DIEU savait par avance que Judas livrerait Jésus aux mains des prêtres juifs !

Oui mais tu vois, c'est ca que je trouve étrange, pourquoi se servir de Judas comme bouc émissaire?
pourquoi Jésus ne s'est il pas livré directement?

En plus, certains historiens pensent que c'est Jésus lui même qui aurait demandé à Judas de le dénoncer


Laisse les historiens affabuler ! C'est leur passe-temps !!!

On se livre quand on a fait quelque chose de mal ! Or Jésus était innocent de tout mal ! pourquoi se serait-il livré ???


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:21

mario-franc_lazur a écrit:
uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tout simplement, mon cher UZAWZ, parce que , et cela les Musulmans le comprennent facilement, rien ne se passe sans la Permission de DIEU.

Et DIEU savait par avance que Judas livrerait Jésus aux mains des prêtres juifs !

Oui mais tu vois, c'est ca que je trouve étrange, pourquoi se servir de Judas comme bouc émissaire?
pourquoi Jésus ne s'est il pas livré directement?

En plus, certains historiens pensent que c'est Jésus lui même qui aurait demandé à Judas de le dénoncer


Laisse les historiens affabuler ! C'est leur passe-temps !!!

On se livre quand on a fait quelque chose de mal ! Or Jésus était innocent de tout mal ! pourquoi se serait-il livré ???


Fraternellement

Oh, mais si Jésus (as) voulait se faire crucifier pour pardonner les péchés des hommes, pourquoi appelle-t-il au secours Dieu ????


Cordialement Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 18:33

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tout simplement, mon cher UZAWZ, parce que , et cela les Musulmans le comprennent facilement, rien ne se passe sans la Permission de DIEU.

Et DIEU savait par avance que Judas livrerait Jésus aux mains des prêtres juifs !

Oui mais tu vois, c'est ca que je trouve étrange, pourquoi se servir de Judas comme bouc émissaire?
pourquoi Jésus ne s'est il pas livré directement?

En plus, certains historiens pensent que c'est Jésus lui même qui aurait demandé à Judas de le dénoncer


Laisse les historiens affabuler ! C'est leur passe-temps !!!

On se livre quand on a fait quelque chose de mal ! Or Jésus était innocent de tout mal ! pourquoi se serait-il livré ???


Fraternellement

Oh, mais si Jésus (as) voulait se faire crucifier pour pardonner les péchés des hommes, pourquoi appelle-t-il au secours Dieu ????


Cordialement Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? 1693557001

Chère Invitéio,


Jésus s'est incarné c'est la foi chrétienne et donc il est pleinement homme et pleinement Dieu pour nous.

Certes pour s' identifier jusqu'au bout à nous pauvres créatures, Jésus connaît la "déréliction" ... le désespoir mais il récite aussi le Psaume 22 qu'il a bien connu étant enfant pour l'avoir entendu réciter dans les synagogues, il fait sienne la prière de Son Peuple.

La mort de Jésus n’aurait pu être qu’un fait divers relégué aux oubliettes de l’histoire, la mort banale d’un innocent, or elle est la mort du seul Juste. On lui vole jusqu’au sens de sa mort : il est condamné pour blasphème (contre Dieu, contre le Temple) et non pas lapidé mais cloué, hors les murs, au poteau de l’infamie avec, au-dessus de la tête, une inscription qui se veut dérisoire. Pire, on lui vole même le sens de son dernier cri : les passants croient qu’il appelle Elie. Seul un homme ne se trompe pas : le centurion romain anonyme de l’ Evangile de Marc. Dans l’homme qui expire, abandonné par ses disciples, rejeté dans sa prédication, l’homme qui crie vers le ciel vide, il reconnaît : « Vraiment cet homme était le Fils de Dieu » (Mc 15, 39).

« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné ? »Ce cri est la prière du Juste, cri de Révélation, parole vers Dieu, parole qui humanise, Parole de Dieu.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invitéio

Invitéio



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:35

rosedumatin a écrit:
Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
uzawz a écrit:


Oui mais tu vois, c'est ca que je trouve étrange, pourquoi se servir de Judas comme bouc émissaire?
pourquoi Jésus ne s'est il pas livré directement?

En plus, certains historiens pensent que c'est Jésus lui même qui aurait demandé à Judas de le dénoncer


Laisse les historiens affabuler ! C'est leur passe-temps !!!

On se livre quand on a fait quelque chose de mal ! Or Jésus était innocent de tout mal ! pourquoi se serait-il livré ???


Fraternellement

Oh, mais si Jésus (as) voulait se faire crucifier pour pardonner les péchés des hommes, pourquoi appelle-t-il au secours Dieu ????


Cordialement Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? 1693557001

Chère Invitéio,


Jésus s'est incarné c'est la foi chrétienne et donc il est pleinement homme et pleinement Dieu pour nous.

Certes pour s' identifier jusqu'au bout à nous pauvres créatures, Jésus connaît la "déréliction" ... le désespoir mais il récite aussi le Psaume 22 qu'il a bien connu étant enfant pour l'avoir entendu réciter dans les synagogues, il fait sienne la prière de Son Peuple.

La mort de Jésus n’aurait pu être qu’un fait divers relégué aux oubliettes de l’histoire, la mort banale d’un innocent, or elle est la mort du seul Juste. On lui vole jusqu’au sens de sa mort : il est condamné pour blasphème (contre Dieu, contre le Temple) et non pas lapidé mais cloué, hors les murs, au poteau de l’infamie avec, au-dessus de la tête, une inscription qui se veut dérisoire. Pire, on lui vole même le sens de son dernier cri : les passants croient qu’il appelle Elie. Seul un homme ne se trompe pas : le centurion romain anonyme de l’ Evangile de Marc. Dans l’homme qui expire, abandonné par ses disciples, rejeté dans sa prédication, l’homme qui crie vers le ciel vide, il reconnaît : « Vraiment cet homme était le Fils de Dieu » (Mc 15, 39).

« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as tu abandonné ? »Ce cri est la prière du Juste, cri de Révélation, parole vers Dieu, parole qui humanise, Parole de Dieu.

Cordialement.

C'est peut-être ta version des faits, mais ce que je trouve sur internet est différent. En fait, chacun en donne une propre interprétation suivant comment il le comprend.

Spoiler:


Cordialement Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 19:50

Le Christ a voulu souffrir dans son humanité, toutes les souffrances possible d'un homme jusqu'au désespoir.

Ce n'est pas son essence divine qui vit le désespoir, c'est sa nature humaine, qui vous n'avez remarqué, est aussi capable de connaître la mort.

Ainsi, lorsque nous arriverons face ) Jésus, nous verrons dans sa chair que Dieu fait homme a tout souffert avec nous et nous comprendrons pourquoi ces souffrances étaient utiles pour nous former un coeur humble.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:12

mario-franc_lazur a écrit:
uzawz a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tout simplement, mon cher UZAWZ, parce que , et cela les Musulmans le comprennent facilement, rien ne se passe sans la Permission de DIEU.

Et DIEU savait par avance que Judas livrerait Jésus aux mains des prêtres juifs !

Oui mais tu vois, c'est ca que je trouve étrange, pourquoi se servir de Judas comme bouc émissaire?
pourquoi Jésus ne s'est il pas livré directement?

En plus, certains historiens pensent que c'est Jésus lui même qui aurait demandé à Judas de le dénoncer


Laisse les historiens affabuler ! C'est leur passe-temps !!!

On se livre quand on a fait quelque chose de mal ! Or Jésus était innocent de tout mal ! pourquoi se serait-il livré ???


Fraternellement

Ok mettons de côté les historiens...

Jésus était innocent certes, mais dans la bible, il est écrit qu'il s'est livré lui même!

Puis, après on dit que c'est Judas qu'il l'a livré

Et plus loin, c'est Dieu qui l'aurait livré

Si il est venu pour se faire sacrifier pour l'humanité, pourquoi ne pas se livrer directement au romains, si telle était son destin?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:33

uzawz a écrit:


Jésus était innocent certes, mais dans la bible, il est écrit qu'il s'est livré lui même!

Puis, après on dit que c'est Judas qu'il l'a livré

Et plus loin, c'est Dieu qui l'aurait livré

Si il est venu pour se faire sacrifier pour l'humanité, pourquoi ne pas se livrer directement au romains, si telle était son destin?


A 7h38 aujourd'hui, Mario a répondu à cette question :


Tout simplement, mon cher UZAWZ, parce que , et cela les Musulmans le comprennent facilement, rien ne se passe sans la Permission de DIEU.

Et DIEU savait par avance que Judas livrerait Jésus aux mains des prêtres juifs !
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:37

*Espérance* a écrit:
uzawz a écrit:


Jésus était innocent certes, mais dans la bible, il est écrit qu'il s'est livré lui même!

Puis, après on dit que c'est Judas qu'il l'a livré

Et plus loin, c'est Dieu qui l'aurait livré

Si il est venu pour se faire sacrifier pour l'humanité, pourquoi ne pas se livrer directement au romains, si telle était son destin?


A 7h38 aujourd'hui, Mario a répondu à cette question :


Tout simplement, mon cher UZAWZ, parce que , et cela les Musulmans le comprennent facilement, rien ne se passe sans la Permission de DIEU.

Et DIEU savait par avance que Judas livrerait Jésus aux mains des prêtres juifs !

oui j ai compris cela,
ce que j'essaye de comprendre c'est pourquoi fallait il un traitre dans l'histoire?



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:46

Mathieu 26:26-28
Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps."
Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant: "Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.


Luc 22:19-20
Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 22:21

uzawz a écrit:
ce que j'essaye de comprendre c'est pourquoi fallait il un traitre dans l'histoire?

Citant le verset du psaume : " Celui qui mange mon pain a levé contre moi son talon " (Psaume 41, 10), Jésus n’affirme pas que Judas ne pouvait pas agir autrement, mais que Dieu reste l’acteur principal de se qui est en train de se jouer.
Il y a le drame de la trahison, et en même temps c’est Dieu qui est à l’œuvre. Car si ce que Judas est en train de faire accomplit l’Ecriture, c’est que, d’une manière mystérieuse, le projet de Dieu se réalise, Dieu accomplit sa parole (Isaïe 55, 10-11). La référence à l’Ecriture permet de croire en Dieu même dans la nuit, même quand ce qui arrive est incompréhensible.

Si le ressentiment et la haine de Judas demeurent incompréhensibles, l’amour de Jésus "jusqu’à la fin" est plus encore au-delà de toute compréhension. Les évangiles sont si discrets quant aux motifs de Judas, car ils ne veulent pas satisfaire notre curiosité mais nous conduire à la foi. Ils ne dévoilent pas l’abîme de ténèbres du drame de Judas mais révèlent l’insondable et incompréhensible profondeur de l’amour de Dieu.
(lettre de Taizé)
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 23:01

*Espérance* a écrit:
uzawz a écrit:
ce que j'essaye de comprendre c'est pourquoi fallait il un traitre dans l'histoire?

Citant le verset du psaume : " Celui qui mange mon pain a levé contre moi son talon " (Psaume 41, 10), Jésus n’affirme pas que Judas ne pouvait pas agir autrement, mais que Dieu reste l’acteur principal de se qui est en train de se jouer.
Il y a le drame de la trahison, et en même temps c’est Dieu qui est à l’œuvre. Car si ce que Judas est en train de faire accomplit l’Ecriture, c’est que, d’une manière mystérieuse, le projet de Dieu se réalise, Dieu accomplit sa parole (Isaïe 55, 10-11). La référence à l’Ecriture permet de croire en Dieu même dans la nuit, même quand ce qui arrive est incompréhensible.

Si le ressentiment et la haine de Judas demeurent incompréhensibles, l’amour de Jésus "jusqu’à la fin" est plus encore au-delà de toute compréhension. Les évangiles sont si discrets quant aux motifs de Judas, car ils ne veulent pas satisfaire notre curiosité mais nous conduire à la foi. Ils ne dévoilent pas l’abîme de ténèbres du drame de Judas mais révèlent l’insondable et incompréhensible profondeur de l’amour de Dieu.
(lettre de Taizé)

Paradoxe:
D'un côté on as le Jésus qui se livre lui même pour sacrifice à l'humanité
D'un autre côté on as le Jésus qui fuit, qui se fait trahir, qui traite ceux qui veulent le livré de satanique

On a l'impression d'avoir deux versions de l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 23:45

tu as tres bien compris alors pourquoi fais-tu celui qui ne comprends pas? t'es pas obligé de l'accepter mais faire croire que tu ne piges pas je ne marche pas tu es assez intelligent l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 00:01

thuillier a écrit:
tu as tres bien compris alors pourquoi fais-tu celui qui ne comprends pas? t'es pas obligé de l'accepter mais faire croire que tu ne piges pas je ne marche pas tu es assez intelligent l'ami

tu as raison thuillier, je pense qu'effectivement, il a très bien compris sunny
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 00:16

thuillier a écrit:
tu as tres bien compris alors pourquoi fais-tu celui qui ne comprends pas? t'es pas obligé de l'accepter mais faire croire que tu ne piges pas je ne marche pas tu es assez intelligent l'ami

Si j'ai pas compris, bah explique moi
j'ai posté
Paradoxe:
D'un côté on as le Jésus qui se livre lui même pour sacrifice à l'humanité
D'un autre côté on as le Jésus qui fuit, qui se fait trahir, qui traite ceux qui veulent le livré de satanique

C'est quand même étrange non ?

Il fuit, se fait trahir, insulte ceux qui le livre, puis quand il se fait attraper, bah non, finalement c'était calculé, il voulait se rendre pour se faire sacrifier.

Puis dieu aurai laissé son fils se faire trouer les mains, on lui crache dessus, l'insulte....sur la croix en sang
puis viens le cri du désespoir : Dieu pourquoi m'a tu abandonné
et la le dernier soupir....
quel mort atroce!

Et bien ma foi, je préfère la version des musulmans

Qu'auriez vous pensez si dieu avait laissé Abraham égorgez son fils?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 00:28

uzawz a écrit:
thuillier a écrit:
tu as tres bien compris alors pourquoi fais-tu celui qui ne comprends pas? t'es pas obligé de l'accepter mais faire croire que tu ne piges pas je ne marche pas tu es assez intelligent l'ami

Si j'ai pas compris, bah explique moi
j'ai posté
Paradoxe:
D'un côté on as le Jésus qui se livre lui même pour sacrifice à l'humanité
D'un autre côté on as le Jésus qui fuit, qui se fait trahir, qui traite ceux qui veulent le livré de satanique

C'est quand même étrange non ?

Il fuit, se fait trahir, insulte ceux qui le livre, puis quand il se fait attraper, bah non, finalement c'était calculé, il voulait se rendre pour se faire sacrifier.

Puis dieu aurai laissé son fils se faire trouer les mains, on lui crache dessus, l'insulte....sur la croix en sang
puis viens le cri du désespoir : Dieu pourquoi m'a tu abandonné
et la le dernier soupir....
quel mort atroce!

Et bien ma foi, je préfère la version des musulmans

Qu'auriez vous pensez si dieu avait laissé Abraham égorgez son fils?


Jésus a insulté ceux qui le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 00:29

on t'a expliqué tout cela , je me repete tu peux trouver notre explication etrange mais pas incomprehensible, si cette explication ne te convainc pas tant pis, on est la pour t'expliquer comment la parole s'exprime à nous. tu ne l'as comprend pas de la même manière , je l'ai bien compris et j'ai fais l'effort de comprendre ta comprehension de ces versets , essaie de faire ce travail aussi . ce forum n'est pas la pour convertir mais pour apporter les points de vue et la foi de chacun afin que l'incomprehension disparaisse. la comprehension ne necessite pas l'adhésion
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 09:37

uzawz a écrit:
Si j'ai pas compris,  bah explique moi
j'ai posté
Paradoxe:
D'un côté on as le Jésus qui se livre lui même pour sacrifice à l'humanité
D'un autre côté on as le Jésus qui fuit, qui se fait trahir, qui traite ceux qui veulent le livré de sa** t*nique

C'est quand même étrange non ?

Bien sûr, car Satan déteste que DIEU ait l'humilité de se faire comme une de Ses créatures, et il déteste donc Jésus et veut sa perte ///

Citation :
Il fuit, se fait trahir, insulte ceux qui le livre, puis quand il se fait attraper, bah non, finalement c'était calculé, il voulait se rendre pour se faire sacrifier.

Il fuit sans menaces, et dans la dignité ; il n'insulte pas; il déplore !

Citation :
Puis dieu aurai laissé son fils se faire trouer les mains, on lui crache dessus, l'insulte....sur la croix en sang
puis viens le cri du désespoir : Dieu pourquoi m'a tu abandonné
et la le dernier soupir....
quel mort atroce!

Et bien ma foi, je préfère la version des musulmans

La version coranique qui dit que DIEU a pris un innocent pour souffrir et mourir à la place de son Fils ! Quelle injustice, quelle cruauté ! Aucun Palestinien refuserait qu'un fils aille combattre l'ennemi quand l'ennemi est là en conquérant ! Pourquoi alors DIEU le refuserait alors que le combat contre la mort est lancé et que Jésus vaincra la mort ...

Citation :
Qu'auriez vous pensez si dieu avait laissé Abraham égorgez son fils?

J'aurais pensé qu'il était trop tôt sans doute pour empêcher que les hommes continuent à procéder à ces sacrifices cruels, mais habituels à cette époque; hélas !!! ..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
paraclet93





Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: La rédemption vrai ou faux    Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMer 03 Oct 2012, 21:47

la première chose que j'ai à avancer est que la rédemption selon la bible est du Diable comment un acte diabolique peut elle vous sauver

luc22v3à5
Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.
Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer.
Ils furent dans la joie, et ils convinrent de lui donner de l'argen

jean8v41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu
jean8v44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Jésus qualifie sa mort de Diabolique comment peut-elle vous sauver
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMer 03 Oct 2012, 22:57

paraclet93 a écrit:
la première chose que j'ai à avancer est que la rédemption selon la bible est du Diable comment un acte diabolique peut elle vous sauver

luc22v3à5
Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariot, qui était du nombre des douze.
Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer.
Ils furent dans la joie, et ils convinrent de lui donner de l'argen

jean8v41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu
jean8v44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

Jésus qualifie sa mort de Diabolique comment peut-elle vous sauver

Satan en voulant tuer le christ n'a fait qu'accomplir le dessein de Dieu sans le savoir. le Christ savait qu'il a aller etre sacrifié , Dieu demontre que malgrès les apparences tout reste sous sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:17

Donc le christ savait ou pas je ne comprends pas bien ton message peux tu être clair
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyJeu 04 Oct 2012, 20:53

paraclet93 a écrit:
Donc le christ savait ou pas je ne comprends pas bien ton message peux tu être clair
bien sûr que Christ savait, il l'a annoncé bien avant aux apôtres. Même si tout cela faisait partie du plan de Dieu , les Pharisiens qui ont etaient sous l'emprise de Satan , ne le savaient pas . Ils ont cherché a le tuer parce que Jésus mettait en péril leur religiosité, ils sont donc coupables et méchants
Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 09 Oct 2012, 08:47

si le christ savait cela pourquoi suppliait il Dieu de lui éviter ce moment?
Dieu L'a t-il exaucé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
David Maria

David Maria



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 09 Oct 2012, 09:33

Parce que Jésus a connu les émotions humaines durant son périple. Cela fait partie même du plan de Dieu, qui est très dur, mais Salutaire, car il a pensé comme nous.
S'il y avait bien quelqu'un qui devait souffrir de tout cela pour porter le Pêché de tous, ce fut bien lui. Il devait être homme, comme être le fils.

Revenir en haut Aller en bas
paraclet93





Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 09 Oct 2012, 09:43

Citation :
Parce que Jésus a connu les émotions humaines durant son périple. Cela fait partie même du plan de Dieu, qui est très dur, mais Salutaire, car il a pensé comme nous.
S'il y avait bien quelqu'un qui devait souffrir de tout cela pour porter le Pêché de tous, ce fut bien lui. Il devait être homme, comme être le fils.

Déja je veux des preuves svp?
Ensuite je veux comprendre votre approche de ce sujet si je comprends bien Jésus était venu pour mourir le savait mais comme c'était un humain il en avait peur donc il demandé de ne pas subir c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 09 Oct 2012, 10:11

paraclet93 a écrit:
Citation :
Parce que Jésus a connu les émotions humaines durant son périple. Cela fait partie même du plan de Dieu, qui est très dur, mais Salutaire, car il a pensé comme nous.
S'il y avait bien quelqu'un qui devait souffrir de tout cela pour porter le Pêché de tous, ce fut bien lui. Il devait être homme, comme être le fils.

Déja je veux des preuves svp?
Ensuite je veux comprendre votre approche de ce sujet si je comprends bien Jésus était venu pour mourir le savait mais comme c'était un humain il en avait peur donc il demandé de ne pas subir c'est sa?

La réponse,selon moi, est que toute l'humanité est pécheresse et que nul parmi les humains ne mérite le salut éternel !


ET donc DIEU a envoyé Son Verbe ( = Son Fils ) qui s'est incarné en une nature humaine, celle de Jésus , né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle (c'est ça le péché originel !!!) : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignomineuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui. Car il fallait que ce soit un homme qui mérite le salut, ce salut qu'aucun de nous n'est capble de mériter pas ses seules bonnes oeuvres, un homme qui mériterait le salut éternel pour tous les hommes, pour toute l'humanité ! C'est ce la théologie chrétienne appelle la rédemption.

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui.

Et si Jésus a supplié son Père d'écarter cette coupe amère, c'est sa nature humaine qui criait sa souffrance, et seuls ceux qui n'ont jamais souffert ne le comprennent pas !

Je sais que les Musulmans ont bien du mal à comprendre ce qui , pour les Chrétiens , est à la base de leur foi.

Et comme le disait si bien un forumeur :
"Encore une fois n’essayons pas de convaincre que notre religion est la meilleure, c’est irrespectueux à mon avis. Par contre échangeons notre façon de voir les choses".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
David Maria

David Maria



Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? EmptyMar 09 Oct 2012, 10:33

paraclet93 a écrit:
Citation :
Parce que Jésus a connu les émotions humaines durant son périple. Cela fait partie même du plan de Dieu, qui est très dur, mais Salutaire, car il a pensé comme nous.
S'il y avait bien quelqu'un qui devait souffrir de tout cela pour porter le Pêché de tous, ce fut bien lui. Il devait être homme, comme être le fils.

Déja je veux des preuves svp?
Ensuite je veux comprendre votre approche de ce sujet si je comprends bien Jésus était venu pour mourir le savait mais comme c'était un humain il en avait peur donc il demandé de ne pas subir c'est sa?

Les preuves sont dans la Bible. La traversée du désert durant 40 jours ou Jésus s'y trouve confronter aux tentations de Satan qui ne cesse de lui chanter que son Père l'a abandonné quand ce n'est pas le tenté sur ses pouvoirs. Il en souffre de cela, on le voit bien dans le film " La Passion " qui est fidèle a l'histoire. ( la scène sous les oliviers, quand la femme maudite le tente )

Quand Jésus est mené sur le toit du temple, c'est une tentative de suicide menée par Satan " Des anges te sauveront ? " Il n'a pas tenté son Père et a repris confiance.
Tout cela montre bien que le Fils de Dieu a souffert de nos tentations, lui qui n'avait jamais pêché a su comment le Diable pouvait nous mentir. Il a tenu bon, c'est le Christ.

Il devait être humain pour être proche de nous, donc vivre comme nous. Mais sans Pêchés.

Exemple d'humanité, il n'était pas bon en math et dans la gestion. Donc le sentiment de la peur et du doute ont du le traverser a bien des moments. Son Père la conduit a son destin, qu'il avait accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty
MessageSujet: Re: Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?   Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruxifixion et Rédemption, est-ce un péché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péché et Rédemption
» Les mystères du péché originel et de la Rédemption
» Marie mère de dieu !
» Péché originel et rédemption ; sacrifice de Jésus sans valeur ?
» le péché impardonnable du chrétien : le péché contre l'Esprit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: