Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)

Aller en bas 
+43
titou
Prophète Elie
salem
Théodechilde
TOBIE
Agnos
phœnix
Hicverax
sanfeliu
Seraphine
rosarum
Abde'Salam
petitsoleil
Instant
EP
Mehdi
TetSpider
ysov
SBG
athanase
ASHTAR
jpast
Jacques de Molay
pinson
Arnaud Dumouch
Noorfisabillah
oumjaja
Petero
ahmedjebli
Tanja49
veritas
yacoub
LA REPONSE
abraham
BERNARD
Le camarguais
Judith
Gilbert
Elmakoudi
florence_yvonne
chrisredfeild
mario-franc_lazur
rosedumatin
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyMar 29 Déc 2009, 12:16

Rappel du premier message :

29 décembre 2009

Salam chers soeurs et frères,

Un message dans le sujet:
"Le pardon du péché"
relatif à la mort de Jésus (psl) sur la croix en rachat des péchés de tous.. m'a poussé à m'arrêter sur ce fait historique..

La crucifiction de Jésus (psl).

Quant est il au juste..!?

...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 02:08

chrisredfeild a écrit:
Djebrail a écrit:


Mais bien sûr, monsieur " Je sais Tout " : Jésus avait un sosie....Comme tu dis : " tout le monde le sait ".... :lol:



OUI EXACT


tu aurais pour fair comme les chrétiens, a savoir démentir cette histoire, mais venir ALTERER LA LANGUE ARABE !!!!!!!

Lis mon premier message, et tu verras que je n'ai rien " altéré " du tout. Allez cette fois-ci dodo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 02:09

si si, tu a ALTERER LA LANGUE ARABE et tu le sais, et j'ai lu ton premier méssage, autrement croit tu que je te jugerai sans preuve?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 02:12

chrisredfeild a écrit:
si si, tu a ALTERER LA LANGUE ARABE et tu le sais, et j'ai lu ton premier méssage, autrement croit tu que je te jugerai sans preuve?


C'est justement la spécialité de chrisredfeild, ça (" juger sans preuve "). La preuve :

chrisredfeild a écrit:
alors , si tu croit que je vais LIRE tes ARGUMENTS BIDONS, tu peut rever

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 02:24

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:
si si, tu a ALTERER LA LANGUE ARABE et tu le sais, et j'ai lu ton premier méssage, autrement croit tu que je te jugerai sans preuve?


C'est justement la spécialité de chrisredfeild, ça (" juger sans preuve "). La preuve :

chrisredfeild a écrit:
alors , si tu croit que je vais LIRE tes ARGUMENTS BIDONS, tu peut rever



tu croit que tu me piégé?

je n'âi pas lu tes ARGUMENTS, et il faut que tu le sache, et je n'ai lu que le début de ton EXPOSE.

et dans le DEBUT, je li :
Citation :


Les mots mā salabū-hu ne nient pas que Jésus ait été crucifié ; ils nient qu’il ait expiré sur la croix à la suite de sa crucifixion. Salb est une façon bien connue de tuer (T, LA). Salabū-hu signifie il l’a mis à mort d’une manière bien connue (LL). Que Jésus soit mort de mort naturelle, on l’affirme clairement dans 5:117 : “Et j’ai témoigné d’eux pendant que j’étais parmi eux, mais quand Tu as cause ma mort, Tu les a surveilles”. Voir Qur’ān 5:117.

alors croit tu que je vais terminer le reste?

non, je ne sais meme pas ce que tu a dit apres, puisque des le DEBUT tu es HORS CHAMP.

MA SALABOUHOU est justement la NEGATION DE LA CRUCIFICATION ET NON DE LA MORT

la NEGATION DE LA MORT vient dans les autres termes comme :


157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.




tu voit ces versets?


nous lisons : IL N'est pas crucifier

mais quelqu'un va se poser des questions et pourra dire : MAIS IL EST PEUT ETRE MIS A MORT AUTREMENT?


alors le CORAN rajoute :

ils ne l'ont ni tué


et

ils ne l'ont certainement pas tué


et

mais Dieu l'a élevé vers Lui.


et voila alors la NEGATION DE LA MORT MONSIEUR



et surtout, il mourra PLUS TARD, apres son retour ou juifs et chrétiens finirons par croire véritablement que JESUS est un PROPHETE ET MESSIE MUSULMAN:

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.



donc, monsieur, le verset est claire

IL n'est no tué, ni mort ni crucifié, mais un autre fut crucifié a sa place comme le détaille encor plus les HADITHS 10000 FOIS AUTHNETIQUE.


si tu n'accepte pas cette IDEE, tu peut la refuser, cepandant, ne te rabaisse pas au point d'alterer carrément la LANGUE ARABE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 10:34

Chers RACHID et DJEBRAÏL, je vais vous mettre tous les deux d'accord :


Jésus a bien été crucifié, et non un sosie, car le témoin Jean en témoigne et témoigne de la présence de la mère de Jésus qui n'aurait pas pu ne pas voir la substitution !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 11:02

mario-franc_lazur a écrit:
Chers RACHID et DJEBRAÏL, je vais vous mettre tous les deux d'accord :


Jésus a bien été crucifié, et non un sosie, car le témoin Jean en témoigne et témoigne de la présence de la mère de Jésus qui n'aurait pas pu ne pas voir la substitution !!!

Bien sûr !

De plus tout cela a été confirmé et entériné définitivement par Celui qui pourtant ne ménage pas les religions qui se revendiquent pourtant de LUI !

Tout en confirmant Le Message de Jésus et Sa vie et Son Oeuvre, IL n'épargne aucune religion et leurs dérives.

Mais, indéniablement, Jésus a bien été crucifié et il est vain de revenir sur ce sujet et même d'en discuter; ceux qui le font, ne le font qu'à leur détriment !

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 11:06

mario-franc_lazur a écrit:
Chers RACHID et DJEBRAÏL, je vais vous mettre tous les deux d'accord :


Jésus a bien été crucifié, et non un sosie, car le témoin Jean en témoigne et témoigne de la présence de la mère de Jésus qui n'aurait pas pu ne pas voir la substitution !!!

J'ai bien peur cher Mario, que cela ne suffise pas à Chris qui certainement et de manière doctrinaire (il ne peut faire autrement) va nous expliquer que les évangiles sont falsifiés et je crains que l'on ne tourne une nouvelle fois en rond.

Malheureusement pour les sunnites, il est impossible d'avouer que Jésus a bien été crucifié, cela signifierait qu'une partie du Coran est fausse ou erronée ou mal interprétée.

Cette histoire de sosie est abracadabrantesque !

Merci néanmoins Djebrail pour ces précisions intéressantes, malheureusement n'étant pas érudit en langue arabe nous ne pouvons trancher et comme les évangiles ne sont pas gage de vérité pour un musulman, il va être difficile d'y apporter notre concours...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 13:48

mario-franc_lazur a écrit:
Chers RACHID et DJEBRAÏL, je vais vous mettre tous les deux d'accord :


Jésus a bien été crucifié, et non un sosie, car le témoin Jean en témoigne et témoigne de la présence de la mère de Jésus qui n'aurait pas pu ne pas voir la substitution !!!

nous parlons évidement de ce que dit le coran et non de ce que dit l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 13:49

Agnos a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chers RACHID et DJEBRAÏL, je vais vous mettre tous les deux d'accord :


Jésus a bien été crucifié, et non un sosie, car le témoin Jean en témoigne et témoigne de la présence de la mère de Jésus qui n'aurait pas pu ne pas voir la substitution !!!

J'ai bien peur cher Mario, que cela ne suffise pas à Chris qui certainement et de manière doctrinaire (il ne peut faire autrement) va nous expliquer que les évangiles sont falsifiés et je crains que l'on ne tourne une nouvelle fois en rond....


tu m'invite a renié LE CORAN???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 14:01

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chers RACHID et DJEBRAÏL, je vais vous mettre tous les deux d'accord :


Jésus a bien été crucifié, et non un sosie, car le témoin Jean en témoigne et témoigne de la présence de la mère de Jésus qui n'aurait pas pu ne pas voir la substitution !!!

nous parlons évidement de ce que dit le coran et non de ce que dit l'évangile


Ce n'était pas dans le titre ....

Il faudrait donc changer le titre, et placer ce fil en section SPIRITUALITE MUSULMANE.

Qu'en penses-tu, mon cher RACHID ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 15:52

chrisredfeild a écrit:
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .





Je ne vois aucune contradiction avec ce que j'ai écrit page 3. C'est toi qui a tendance à rejeter tout ce qui ne rentres pas dans tes petites cases mentales, alors que le message ici est clair....C'est même une évidence, pour celui qui réfléchit un peu ! Évidemment, je me base moi aussi sur le Qur'an !

chrisredfeild a écrit:
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié

Or, ils ne l'ont ni tué, ni fait mourir sur la croix....

chrisredfeild a écrit:
mais ce n'était qu'un faux semblant !

mais il leur est apparu ainsi....


« Ils ne l'ont pas crucifié, ils ne l'ont pas fait mourir sur la croix, mais il leur est apparu ainsi », ce qui se comprend de la manière suivante : « Jésus n'est pas mort sur la croix, Jésus n'a pas expiré sur la croix, mais il leur est apparu ainsi. »

Donc, contrairement à ce que tu dis, ce verset n'est pas une négation de la crucifixion de Jésus. Ce que dit en réalité ce verset, c'est que Jésus n'a pas expiré sur la croix à la suite de sa crucifixion ; « Non, Allâh l’a exalté en Sa présence », dit le Qur'an.

- « Ils ne l'ont pas fait mourir sur la croix », c'est-à-dire : « ils ne l'ont pas crucifié, mais il leur est apparu ainsi. »
- « Ils ne l'ont pas fait mourir sur la croix », c'est-à-dire : « Jésus n'est pas mort sur la croix, mais il leur est apparu ainsi ».
- « Ils ne l'ont pas fait mourir sur la croix », c'est-à-dire : « Jésus n'a pas expiré sur la croix, mais il leur est apparu ainsi ».

Jésus, la vraie personne, son âme, a été élevée vers Dieu (Allah l'a exalté en sa présence). Donc, les ennemis de Jésus ont torturé, crucifié un corps vivant, mais "vide"....Son âme a quitté (temporairement) le monde, mais son corps a continué de fonctionner, comme le corps d'un comateux....

Le Qur'an dit :

54 Quand Allâh dit : O Jésus, Je te ferai mourir ET Je t’exalterai en Ma présence, et Je te disculperai de ceux qui ne croient pas, et Je placerai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas au jour de la Résurrection. Alors à Moi appartient votre retour, de sorte que Je déciderai entre vous de ce en quoi vous différez.

1) [i]Raf‘
signifie lever ou élever, et aussi exalter ou rendre honorable. Mais quand on parle du raf‘ d’un homme à Allåh dans le Qur‘ān, ou dans la littérature religieuse de l’Islam, c’est toujours dans le second sens, car élever un homme dans son corps vers l’Être Divin implique que Celui-ci est confiné à un endroit. Ceci est évident si on lit la prière que chaque musulman répète plusieurs fois par jour, pendant ses prières dans la position assise, entre les deux prostrations: wa-rfa‘-nī, signifiant et exalte-moi. Évidemment personne ne suppose que cette prière demande l’élévation du corps jusqu’aux cieux. Par conséquent, même les commentateurs qui sont prédisposés, sans doute parce qu’ils ont été induits en erreur par la tradition chrétienne, à accepter que Jésus-Christ a été emporté vivant au ciel, ont été obligés d’admettre que le mot raf‘ est utilisé ici non pas pour signifier éleveren l’air, mais exalter et honorer. Et en commentant les mots qui suivent cette affirmation, Rz dit : Ceci montre que raf‘ signifie ici l’exaltation en degré et en gloire, non pas en endroit et en direction. Il est ici fait mention de l’exaltation de Jésus en réponse aux juifs, dont le but était de le faire mourir d’une mort exécrable et ignominieuse sur la croix.

2) Le sens de mutawaffī-ka est mumītu-ka, i.e. Je te ferai mourir. “Vous dites tawaffā-hu-llāhu quand vous voulez dire Allâh a pris son âme ou l’a fait mourir”. Cela signifie “Dieu a pris son âme ou Il l’a fait mourir”. On ne peut donner d’autre sens aux mots ainsi utilisés. Certains commentateurs disent que Jésus est resté mort pendant trois heures ; d’autres disent sept heures, et ainsi de suite. Mais le mot est utilisé ici vraiment pour montrer que les projets des juifs visant à faire mourir Jésus sur la croix seraient déçus et qu’il mourrait plus tard de mort naturelle; voir 4:157. La traduction de Pickthall est, O Jésus, Je te recueille, et c’est là une expression biblique pour dire faire mourir. Yusuf ‘Ali, dans sa première édition, a traduit les mots comme s’ils signifiaient Je te ferai mourir, mais dans le seconde édition il l’a changé pour Je te prendrai.








Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 15:59

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

[i]



Je ne vois aucune contradiction avec ce que j'ai écrit page 3.


Mais tu es VRAIMENT IGNORANT A CE POINT

il n'y a pas seulement CONTRADICTION; il y'a LA BETIZE QUE TU INVENTE


MA SALABOUHOU = ILS NE L'ONT POINT CRUCIFIER


en plus, MA SALABOUHOU n'égale pas ILS NE L'ONT PAS CRUCIFIER , mais plutot : ILS NE L'ONT POINT CRUCIFIER


parceque : ILS NE L'ONT PAS CRUCIFIER , en arabe devient : LAM YOUSSALIBOUHOU

mais MA SALABOUHOU supprime tout les doutes, car vraiment, ils ne l'ont point crucifier, et c'est plus fort que de dire : ILS NE L'ONT PAS CRUCIFIER


TU ALTERE LA LANGUE, tu INVENTE DES REGLES ET TU LES ATTRIBUENT A L'ARABE, OR ILS NOUS SONT TOUS ETRANGER, et tu n'est pas seulement dans la contradiction, mais tu es CARREMENT DANS L'EGAREMENT


et remarque

je n'ai lu maintenant que la PREMIERE LIGNE DE TON COMMENTAIRE, et je n'ai pas lu LA SUITE

c'est ma démarche la plus part du temps non seulement avec toi, mais avec beaucoup

j'aime pas perdre mon temps, et je sais que tu a construit ton EXPOSE a partir de cette ERREUR FLAGRANTE, donc je n'ai pas besoin de continuer la suite de ton exposé, et me suffit largement de montrer ton ERREUR, ainsi ton TOUT EXPOSE EST ERRONEE


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 10 Juin 2011, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 16:00

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


nous parlons évidement de ce que dit le coran et non de ce que dit l'évangile


Ce n'était pas dans le titre ....

Il faudrait donc changer le titre, et placer ce fil en section SPIRITUALITE MUSULMANE.

Qu'en penses-tu, mon cher RACHID ???


ce n'est pas mon topic en tout cas, et c'est a djibrail de demander ceci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 16:03

chrisredfeild a écrit:
Djebrail a écrit:



Je ne vois aucune contradiction avec ce que j'ai écrit page 3.


Mais tu es VRAIMENT IGNORANT A CE POINT

il n'y a pas seulement CONTRADICTION; il y'a LA BETIZE QUE TU INVENTE



Tu n'as pas lu ce que je viens d'écrire, donc je ne te lis pas non plus.

J'attends tes commentaires. Sinon, en ce qui me concerne, la "discussion" avec toi s'arrêtera là....Je n'ai pas envie de parler à un mur.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 16:22

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:



Mais tu es VRAIMENT IGNORANT A CE POINT

il n'y a pas seulement CONTRADICTION; il y'a LA BETIZE QUE TU INVENTE



Tu n'as pas lu ce que je viens d'écrire, donc je ne te lis pas non plus.

J'attends tes commentaires. Sinon, la "discussion" avec toi s'arrête là en ce qui me concerne.....


OK , je vais lire, et tu vérra pourquoi je ne veut pas perdre mon temps


tu a dit :
Citation :

Je ne vois aucune contradiction avec ce que j'ai écrit page 3. C'est toi qui a tendance à rejeter tout ce qui ne rentres pas dans tes petites cases mentales, alors que le message ici est clair....C'est même une évidence, pour celui qui réfléchit un peu ! Évidemment, je me base moi aussi sur le Qur'an !


donc tu veut me fair croire a moi qui est un ARABE, que MA SALABOUHOU = ILS NE L'ONT PAS TUER, alors qu'en REALITE c'est : ILS NE L'ONT POINT CRUCIFIER?


tu a aussi dit :

Citation :



chrisredfeild a écrit:
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié


Or, ils ne l'ont ni tué, ni fait mourir sur la croix....


si tu es UN GAMIN, je ne suis pas ici pour discuter avec les GAMINS


MA SALABOUHOU = ILS NE L'ONT POINT CRUCIFIER


tu a alors dit :
Citation :



chrisredfeild a écrit:
mais ce n'était qu'un faux semblant !

mais il leur est apparu ainsi....


« Ils ne l'ont pas crucifié, ils ne l'ont pas fait mourir sur la croix, mais il leur est apparu ainsi », ce qui se comprend de la manière suivante : « Jésus n'est pas mort sur la croix, Jésus n'a pas expiré sur la croix, mais il leur est apparu ainsi. »

Donc, contrairement à ce que tu dis, ce verset n'est pas une négation de la crucifixion de Jésus. Ce que dit en réalité ce verset, c'est que Jésus n'a pas expiré sur la croix à la suite de sa crucifixion ; « Non, Allâh l’a exalté en Sa présence », dit le Qur'an.

- « Ils ne l'ont pas fait mourir sur la croix », c'est-à-dire : « ils ne l'ont pas crucifié, mais il leur est apparu ainsi. »
- « Ils ne l'ont pas fait mourir sur la croix », c'est-à-dire : « Jésus n'est pas mort sur la croix, mais il leur est apparu ainsi ».
- « Ils ne l'ont pas fait mourir sur la croix », c'est-à-dire : « Jésus n'a pas expiré sur la croix, mais il leur est apparu ainsi ».

Jésus, la vraie personne, son âme, a été élevée vers Dieu (Allah l'a exalté en sa présence). Donc, les ennemis de Jésus ont torturé, crucifié un corps vivant, mais "vide"....Son âme a quitté (temporairement) le monde, mais son corps a continué de fonctionner, comme le corps d'un comateux....



BETIZE MONUMENTAL puisque tout ce que tu vient de dire est CONSTRUIT SUR L'ERREUR qui est que tu veut rendre MA SALABOUHOU = ILS L'ONT CRUCIFIER MAIS IL N'EST PAS MORT SUR LA CROIX



tu peut alors fair le CLOWN AILLEUR, parceque MA SALABOUHOU = ILS NE L'ONT POINT CRUCIFIER

a partir de ceci, que veut dire :

, mais il leur est apparu ainsi


MAIS JE LI BIEN QU'IL n'EST PAS CRUCIFIER MAIS ILS LEUR EST APPARUE AINSI?


ILS LEUR EST APPARUE QU'ILS L'ONT CRUCIFIER, MAIS ILS NE L'ONT PAS CRUCIFIER, puis DIEU DIT :

158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.


ils ont cru qu'ILS SONT ENTRAINE DE LE CRUCIFIER, mais ce n'était pas LUI QUE TU LE VEUT OU NON, et DIEU l'A ELEVE VERS LUI


puis tu a dit sur la base de : MA SALABOUHOU = IL n'est pas mort sur la croix (mais il fut crucifier)
Citation :
:



Le Qur'an dit :

54 Quand Allâh dit : O Jésus, Je te ferai mourir ET Je t’exalterai en Ma présence, et Je te disculperai de ceux qui ne croient pas, et Je placerai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas au jour de la Résurrection. Alors à Moi appartient votre retour, de sorte que Je déciderai entre vous de ce en quoi vous différez.






Déja MOUTAWAFFIKA n'est pas seulement TE FAIR MOURIR, mais c'est aussi TE FAIR DORMIR.


mais peu importe le sens pour l'instant, puisque ILS NE FUT POINT CRUCIFIER


tu aurais pu dire parexemple : JESUS est mort selon le CORAN,mais IL NE FUT POINT CRUCIFIER

mais venir me dire que le CORAN ne nie pas le CRUCIFICATION , c'est de la FOLIE


voila que j'ai lu ton COMMENTAIRE


sa change quoi alors?


j'ai bien dit au début :
Citation :



Mais tu es VRAIMENT IGNORANT A CE POINT

il n'y a pas seulement CONTRADICTION; il y'a LA BETIZE QUE TU INVENTE


MA SALABOUHOU = ILS NE L'ONT POINT CRUCIFIER


en plus, MA SALABOUHOU n'égale pas ILS NE L'ONT PAS CRUCIFIER , mais plutot : ILS NE L'ONT POINT CRUCIFIER


parceque : ILS NE L'ONT PAS CRUCIFIER , en arabe devient : LAM YOUSSALIBOUHOU

mais MA SALABOUHOU supprime tout les doutes, car vraiment, ils ne l'ont point crucifier, et c'est plus fort que de dire : ILS NE L'ONT PAS CRUCIFIER


TU ALTERE LA LANGUE, tu INVENTE DES REGLES ET TU LES ATTRIBUENT A L'ARABE, OR ILS NOUS SONT TOUS ETRANGER, et tu n'est pas seulement dans la contradiction, mais tu es CARREMENT DANS L'EGAREMENT


et remarque

je n'ai lu maintenant que la PREMIERE LIGNE DE TON COMMENTAIRE, et je n'ai pas lu LA SUITE

c'est ma démarche la plus part du temps non seulement avec toi, mais avec beaucoup

j'aime pas perdre mon temps, et je sais que tu a construit ton EXPOSE a partir de cette ERREUR FLAGRANTE, donc je n'ai pas besoin de continuer la suite de ton exposé, et me suffit largement de montrer ton ERREUR, ainsi ton TOUT EXPOSE EST ERRONEE





donc, est-ce que mon commentaire est JUSTIFIER?

croix tu que je perdrai mon temps a lire tes BETIZES alors qu'elles sont construites sur une ERREUR FLAGRANTE?


a PARTIR DE MAINTENANT, ne me dit plus :


Citation :

Je ne vois aucune contradiction avec ce que j'ai écrit page 3. C'est toi qui a tendance à rejeter tout ce qui ne rentres pas dans tes petites cases mentales, alors que le message ici est clair....C'est même une évidence, pour celui qui réfléchit un peu ! Évidemment, je me base moi aussi sur le Qur'an !


c'est comme ci, je li un livre en français, ou je li cette phrase : RICHARD n'est pas CRUCIFIER

mais , moi qui ne maitrise meme pas le FRANçais (comme tu le voit), vient dire a un français que ce livre ne nie pas la crucification, mais plutot la MORT DE RICHArd


ce français va alors me montrer mon érreur, et naturellement, puisque le français est sa langue, il est IDIOT DE MA PART DE LE CONTRARIER sur ce qu'il connais mieux que moi.

voila ce que tu es entraine de fair, tu ALTERE L'ARABE , puisque le CORAN dit : MA SALABOUHOU = ILS NE L'ONT POINT CRUCIFIER.


DONC JESUS NE FUT JAMAIS SUR LA CROIX QUE TU LE VEUT OU NON


sur la question de MOUTAWAFIKKA, bien que je ne soit pas daccord avec toi, mais il était plus logique que tu dira plutot : IL FUT MORT MAIS IL NE FUT POINT CRUCIFIER COMME LE DIT LE CORAN

mais oser défier un ARABE alors que tu ne maitrise pas l'ARABE, puis me dire que MA SALABOUHOU ne nie pas la crucification, c'est alors de la PUR FOLLIE VENANT DE TOI


et j'éspere alors que sa sera notre dernier commentaire ici, puisque tu t'entete comme un Gamin, tu ne veut pas ceder mais tu sais que tu es dans l'ERREUR, et surtout, franchement, et je doit l'avouer, tes capacité intelectuelles sont vraiment NUL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 16:42

chrisredfeild a écrit:



OK , je vais lire, et tu vérra pourquoi je ne veut pas perdre mon temps



Je crois que je vais arrêter la discussion ici avec toi. Ça ne mène à rien, car isoler une phrase, la faire sortir de son contexte et lui faire perdre son sens, et ainsi avoir l'illusion de détenir LA vérité, c'est à la portée de n'importe quel abruti....

Tu t'accroches comme un malade à une seule et petite phrase, au lieu d'essayer de saisir le sens général de mes propos. Une phrase isolée n'est jamais la preuve de quoi que ce soit, car le contexte joue aussi dans l'interprétation finale, en lui donnant son sens le plus profond (et pas seulement littérale)....

Et puis, tu as ignoré la deuxième partie de mon message de 15:52, preuve que tu n'y trouves rien à redire....

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 16:54

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:



OK , je vais lire, et tu vérra pourquoi je ne veut pas perdre mon temps



Je crois que je vais arrêter la discussion ici avec toi. Ça ne mène à rien, car isoler une phrase, la faire sortir de son contexte et lui faire perdre son sens, et ainsi avoir l'illusion de détenir LA vérité, c'est à la portée de n'importe quel abruti....

c'est toi qui fait tout ce que tu attribue a moi


MA SALABOUHOU = ILS NE L'ONT POINT CRUCIFIER


si tu n'accepte pas ceci, c'est TON PROBLEME PAS LE MIEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 17:01

chrisredfeild a écrit:
et je doit l'avouer, tes capacité intelectuelles sont vraiment NUL

Jamais on ne devrait se sentir intellectuellement supérieur à qui que ce soit (et cela s'applique à tout le monde !), parce qu'on en apprend tous les jours dans la vie. Même un enfant peut nous apprendre des choses. On a tous nos spécificités ; on est tous intellectuellement plus ou moins différent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 17:10

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et je doit l'avouer, tes capacité intelectuelles sont vraiment NUL

Jamais on ne devrait se sentir intellectuellement supérieur à qui que ce soit (et cela s'applique à tout le monde !), parce qu'on en apprend tous les jours dans la vie.

mais venir me contrarié sur un mot tellement evident pour nous, prouve que ta maniere de raisonner est totalement FAUSSE
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 17:13

Chris, sans parler arabe ni remettre en cause ton expertise en la matière, je pense que tu ne comprends pas ce que veux t'expliquer Djebrail dans ce verset (et que je comprends d'ailleurs comme lui ) :

Citation :
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !


Lorsqu'Allah s'exprime ici c'est pour indiquer que bien que les Juifs et tout le monde ait vu la mort de Jésus et de sa crucifixion, les hommes n'ont pas "réellement" tué (dans le sens faire disparaitre) Jésus car son aura et son essence reste divine et qu'Allah n'aurait su le permettre.

Oui son corps est mort physiquement sous la crucifixion mais sa raison d'être, son essence, son âme elle ne l'a pas été, c'est en ce sens qu'il faut lire le "faux semblant" ! Le corps n'est qu'une enveloppe charnelle et croire naïvement et de manière orgueilleuse (ce que décrit ce verset) que les juifs en tuant Jésus ont réussi à le faire disparaître est ce qui est dénoncé ici !
Ce qui renforce d'ailleurs le message de la résurrection, comme preuve de la naïveté que les juifs ont eu en pensant avoir supprimé le messager de Dieu !

La fin du verset et encore plus intéressante et renforce cette idée :

Citation :

157. Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Bien sur, puisque tuer complètement Jésus, c'est a dire faire disparaître son âme est bien entendu IMPOSSIBLE et la résurrection le prouve !

Ces versets à ma lecture ne réfutent en rien la crucifixion, ni la résurrection du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 17:20

Agnos a écrit:
Chris, sans parler arabe ni remettre en cause ton expertise en la matière, je pense que tu ne comprends pas ce que veux t'expliquer Djebrail dans ce verset (et que je comprends d'ailleurs comme lui ) :

Citation :
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !


Lorsqu'Allah s'exprime ici c'est pour indiquer que bien que les Juifs et tout le monde ait vu la mort de Jésus et de sa crucifixion, les hommes n'ont pas "réellement" tué (dans le sens faire disparaitre) Jésus car son aura et son essence reste divine et qu'Allah n'aurait su le permettre.

Oui son corps est mort physiquement sous la crucifixion mais sa raison d'être, son essence, son âme elle ne l'a pas été, c'est en ce sens qu'il faut lire le "faux semblant" ! Le corps n'est qu'une enveloppe charnelle et croire naïvement et de manière orgueilleuse (ce que décrit ce verset) que les juifs en tuant Jésus ont réussi à le faire disparaître est ce qui est dénoncé ici !
Ce qui renforce d'ailleurs le message de la résurrection, comme preuve de la naïveté que les juifs ont eu en pensant avoir supprimé le messager de Dieu !

La fin du verset et encore plus intéressante et renforce cette idée :

Citation :

157. Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

Bien sur, puisque tuer complètement Jésus, c'est a dire faire disparaître son âme est bien entendu IMPOSSIBLE et la résurrection le prouve !

Ces versets à ma lecture ne réfutent en rien la crucifixion, ni la résurrection du Christ !

Je dirais qu'au-delà de cela, c'est Son Message qui n'a pas pu être "tué", puisque, par Sa mort, IL a attesté Son origine et fait naître la conviction chez beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 17:26

Agnos a écrit:
Chris, sans parler arabe ni remettre en cause ton expertise en la matière, je pense que tu ne comprends pas ce que veux t'expliquer Djebrail dans ce verset (et que je comprends d'ailleurs comme lui ) :

Citation :
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !


Lorsqu'Allah s'exprime ici c'est pour indiquer que bien que les Juifs et tout le monde ait vu la mort de Jésus et de sa crucifixion, les hommes n'ont pas "réellement" tué (dans le sens faire disparaitre) Jésus car son aura et son essence reste divine et qu'Allah n'aurait su le permettre.
!


PREMIERMENT : JESUS N'A RIEN DE DIVIN et le CORAN LE CONFIRME


DEUXIEMENT : IL EST DIT : NI TUER NI CRUCIFIER, alors pas la peine de venir m'enseigner autre chose qui n'est pas INDIQUER

en faite , par votre méthode, vous etes entraine de nous montrer comment vous alterez vos ecrits au point de diviniser JESUS


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 17:29

phœnix a écrit:


Je dirais qu'au-delà de cela, c'est Son Message qui n'a pas pu être "tué", puisque, par Sa mort, IL a attesté Son origine et fait naître la conviction chez beaucoup.

Tout a fait Phœnix, je ne peux qu'acquiescer, je le pense également Wink

chrisredfeild a écrit:


PREMIERMENT : JESUS N'A RIEN DE DIVIN et le CORAN LE CONFIRME


DEUXIEMENT : IL EST DIT : NI TUER NI CRUCIFIER, alors pas la peine de venir m'enseigner autre chose qui n'est pas INDIQUER

en faite , par votre méthode, vous etes entraine de nous montrer comment vous alterez vos ecrits au point de diviniser JESUS


MERCI

Alors arrêtez avec les Hadiths et la sunna, qui ne sont eux qu'interprétation humaine dans ce cas ?

Soit vous prenez la littéralité du message et vous ne vous en tenez qu'à celui-ci, soit vous prenez les deux mais donc acquiescez faire part également d'interprétation tout "humaine", plutôt que de piocher finalement un peu ce qui vous arrange...

Un coup c'est il a dit et donc c'est ca, et un autre c'est il a dit mais ca veut dire que...On y comprend pas plus votre vision des choses, vraiment confuse ou plutôt très orientée "anti-chrétienne" quand certains versets ne vous arrangent pas forcément car plus qu'ambigus et cette sourate est très ambigue, tant dans le fond que dans la forme !

C'est vraiment dommage, je m'intéresse vraiment au message du Coran mais vous ne faites rien pour m'éclairer...


Dernière édition par Agnos le Ven 10 Juin 2011, 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 17:31

avec ceci MONSIEUR DJIBRAIL, lorsque je dit que tu n'est POINT MUSULMAN, j'éspere que tu a compris que j'avais RAISON

musulman veut dire croire et accepter et se soumettre

DIEU t'a dit qu'il ne fut NI TUER NI CRUCIFIER


pourquoi INVENTER UNE PHILOSOPHIE?

le CORAN est pourtant CLAIRE


soit tu ACCEPTE ET TU TE SOUMET A LA PAROLE DE DIEU, SOIT TU LA REJETTE, et voila que tu l'a rejette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 17:39

chrisredfeild a écrit:
avec ceci MONSIEUR DJIBRAIL, lorsque je dit que tu n'est POINT MUSULMAN, j'éspere que tu a compris que j'avais RAISON

musulman veut dire croire et accepter et se soumettre

DIEU t'a dit qu'il ne fut NI TUER NI CRUCIFIER


pourquoi INVENTER UNE PHILOSOPHIE?

le CORAN est pourtant CLAIRE


soit tu ACCEPTE ET TU TE SOUMET A LA PAROLE DE DIEU, SOIT TU LA REJETTE, et voila que tu l'a rejette

C'est toi qui invente cette histoire de "sosie", alors que le message coranique est très clair :

1- Quand Allâh dit : O Jésus, Je te ferai mourir ET Je t’exalterai en Ma présence, et Je te disculperai de ceux qui ne croient pas, et Je placerai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas au jour de la Résurrection. Alors à Moi appartient votre retour, de sorte que Je déciderai entre vous de ce en quoi vous différez. (Qur’ān 3:54)

2- Et certainement ceux qui divergent d’opinion là-dessus en doutent certainement. Ils n’en savent, mais ils suivent seulement une hypothèse, et il n’est pas certain qu’ils l’aient tué. Non, Allâh l’a exalté en Sa présence. Et Allâh est toujours Puissant, Sage. » (Qur’ān 4:157-158)

3- « Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (...)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (4:157-8)



« Dieu l'a élevé vers Lui », signifie quoi, d'après toi ? Que Jésus fut physiquement élevé vers le Ciel, tandis qu'Allah s'est chargé de lui trouver un sosie ?



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 18:11

Djebrail a écrit:

C'est toi qui invente cette histoire de "sosie", alors que le message coranique est très clair :

1- Quand Allâh dit : O Jésus, Je te ferai mourir ET Je t’exalterai en Ma présence, et Je te disculperai de ceux qui ne croient pas, et Je placerai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas au jour de la Résurrection. Alors à Moi appartient votre retour, de sorte que Je déciderai entre vous de ce en quoi vous différez. (Qur’ān 3:54)

2- Et certainement ceux qui divergent d’opinion là-dessus en doutent certainement. Ils n’en savent, mais ils suivent seulement une hypothèse, et il n’est pas certain qu’ils l’aient tué. Non, Allâh l’a exalté en Sa présence. Et Allâh est toujours Puissant, Sage. » (Qur’ān 4:157-158)

3- « Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (...)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (4:157-8)

« Dieu l'a élevé vers Lui », signifie quoi, d'après toi ? Que Jésus fut physiquement élevé vers le Ciel, tandis qu'Allah s'est chargé de lui trouver un sosie ?


Comme cela ressemble à ce que disent les évangiles : mort MAIS ressuscité ( donc sa mort n'était en fait que comme une sorte d'apparence ) ; puis monté au Ciel, en effet le jour appelé Ascension ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 18:26

mario-franc_lazur a écrit:

Comme cela ressemble à ce que disent les évangiles : mort MAIS ressuscité ( donc sa mort n'était en fait que comme une sorte d'apparence ) ; puis monté au Ciel, en effet le jour appelé Ascension ....

Est-ce que tu veux bien nous retrouver les passages....? cher Mario, study Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 18:34

Djebrail a écrit:


C'est toi qui invente cette histoire de "sosie", alors que le message coranique est très clair :

1- Quand Allâh dit : O Jésus, Je te ferai mourir ET Je t’exalterai en Ma présence, et Je te disculperai de ceux qui ne croient pas, et Je placerai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas au jour de la Résurrection. Alors à Moi appartient votre retour, de sorte que Je déciderai entre vous de ce en quoi vous différez. (Qur’ān 3:54)


notre SUJET n'est par LA MORT DE JESUS

notre SUJET EST LA CRUCIFICATION


EST-IL CRUCIFIER?

oui ou NON

NON, il ne fut point CRUCIFIER

maintenant, EST-IL MORT ?


la, c'est un autre DEBAT, mais ILS NE L'ONT POINT CRUCIFIER, et remarque que notre sujet tourne sur la CRUCIFICATION

IL NE FUT POINT CRUCIFIER, tu n'arrivera plus a me convaincre du contraire, le CORAN UTILISE MOT PAR MOT : ma salabouhou


c'est CLAIRE, aucune autre interpretation possible, et IL NE FUT POINT CRUCIFIER

pour ce verset que tu vient d'afficher, c'est un autre sujet, mais ce qui est sur : IL NE FUT POINT CRUCIFIER.

Citation :


2- Et certainement ceux qui divergent d’opinion là-dessus en doutent certainement. Ils n’en savent, mais ils suivent seulement une hypothèse, et il n’est pas certain qu’ils l’aient tué. Non, Allâh l’a exalté en Sa présence. Et Allâh est toujours Puissant, Sage. » (Qur’ān 4:157-158)

a cause de ceci, je peut arreter toute conversation avec toi


IL N'EST PAS CERTAIN QU'ILS L'AIENT TUE?


DIEU n'est pas certains?


en plus, en ARABE, pour la partie que j'ai mis en rouge, je li plutot : وما قتلوه يقينا

ce qui veut dire que TA TRADUCTION EST ENCOR UNE FOI DANS L'ERREUR, déja, elle considére que DIEU n'est pas certains d'une chose, or en arabe, le sens devient plutot : ILS NE L'ONT PAS TUER ete celui qu'ils l'ont tué , ils ne sont meme pas sur qu'il soit JESUS lui meme ou non

cete phrase en ARABE n'a pas vraiment son EQUIVALENT en français, et c'est pourquoi je suis obligé de traduire son sens.
celui que les juifs ont tué , ils n'ont pas était sur qu'il est JESUS ou pas, et c'est pourquoi nous lisons :


Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures

et ta traduction est du n'importe quoi, parcontre, moi, je m'appuis sur L'ARABE.



Citation :
3- « Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (...)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (4:157-8)



« Dieu l'a élevé vers Lui », signifie quoi, d'après toi ? Que Jésus fut physiquement élevé vers le Ciel, tandis qu'Allah s'est chargé de lui trouver un sosie ?


BIEN SUR

ET LE CORAN nous confirme qu'il sera UN SIGNE DE LA FIN DU MONDE :

« Il [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)


IL SERA PHISIQUEMENT COMME L'ATTESTE LES HADITHS AUTHENTIQUES :

Le prophète a dit : « Dieu enverra le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc, du côté est de Damas. Il portera deux vêtements, légèrement safranés, et se tiendra sur les ailes de deux anges. Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont; et lorsqu’il la relèvera, des perles de transpiration voleront autour. Tout mécréant qui sentira son odeur mourra; et son souffle portera aussi loin que portera sa vue. » (Sahih Mouslim)



Le Prophète (saws) : "Il y'aura toujours dans ma communauté un groupe pour défendre la vérité jusqu'au jour du jugement. Jésus fils de Marie, descendra parmi eux et leur émir lui demandera de diriger leur prière. Mais Jésus leur répondra : "Non ! Dirigez-vous les uns les autres à cause de la faveur dans laquelle Allah tient cette communauté;" (Mouslim)



D'après 'Abdoullah Ibn Omar (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "l'Antéchrist fera son apparition au sein de ma communauté et y restera quarante jours" et Il a cité l'intégralité du hadith. L'on y trouve : "ALLah dépêchera Jésus fils de Marie qui apparaîtra sous la forme d'Orwa Ibn Massoud, et il se lancera à la recherche de l'Antéchrist et le fera périr". (Mouslim n°5223)

Madjm'a Ibn Djariya al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le fils de Marie tuera l'Antéchrist à l'entrée de Ludd"". (Ahmad n°14920 et At-Tirmidhi n°2170)


le prophete a dit : « Il (Jésus) poursuivra le faux messie jusqu’à ce qu’il le rattrape aux portes de Lydda. Et alors, il le tuera. » (Sahih Mouslim)


Le prophète a dit : « Le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et jugera entre vous de façon équitable [selon la Loi de Dieu] : il brisera toutes les croix et tuera tous les porcs qu’il trouvera sur son chemin. » (Sahih al-Boukhari)


D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)


ne me fait surtout pas croire que TOUT CES HADITHS SONT FAUX?


et il y'a encr d'autres HADITHS qui relatent le DESCENTE PHISIQUE DE JESUS

ont-ils TOUS MENTI?

SONT-ILS TOUS DANS L'ERREUR alors que le coran dit :

« Il [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)



c'est a TOI DE ME REPONDRE,parceque tout montre que la DESCENTE EST PHISIQUE, et JESUS ne fut point crucifier ni tuer mais ELEVE VERS DIEU, et il déscendra comme tout les HADITHS LE MONTRENT d'une Façon phisique.


soit tu ACCEPTE L'ISLAM, soit tu le rejete

il n'y a pas une VOIX INTERMEDIAIRE et DIEU dit :

« Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Coran, 4 : 150-151).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 18:49

Djebrail a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Comme cela ressemble à ce que disent les évangiles : mort MAIS ressuscité ( donc sa mort n'était en fait que comme une sorte d'apparence ) ; puis monté au Ciel, en effet le jour appelé Ascension ....

Est-ce que tu veux bien nous retrouver les passages....? cher Mario, study Merci !



mort mais ressuscité :
Mt 27:50- Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l'esprit.

Mt 28:5- Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes : " Ne craignez point, vous : je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié.
Mt 28:6- Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait,
Mt 28:7- et vite allez dire à ses disciples : Il est ressuscité d'entre les morts,


monté au Ciel :
Lc 24:51- Et il advint, comme il les bénissait, qu'il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.
Lc 24:52- Pour eux, s'étant prosternés devant lui, ils retournèrent à Jérusalem en grande joie,
Lc 24:53- et ils étaient constamment dans le Temple à bénir Dieu.



Ces citations te satisfont-elles, mon cher DJEBRAÏL ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 18:52

chrisredfeild a écrit:
[

soit tu ACCEPTE L'ISLAM, soit tu le rejete

il n'y a pas une VOIX INTERMEDIAIRE et DIEU dit :

« Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Coran, 4 : 150-151).


Pourquoi cries-tu si fort, mon cher RACHID ?

Et tu sais bien qu'il y a plusieurs Islam, comme il y a plusieurs Christianismes ... Et donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[

soit tu ACCEPTE L'ISLAM, soit tu le rejete

il n'y a pas une VOIX INTERMEDIAIRE et DIEU dit :

« Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Coran, 4 : 150-151).


Pourquoi cries-tu si fort, mon cher RACHID ?

Et tu sais bien qu'il y a plusieurs Islam, comme il y a plusieurs Christianismes ... Et donc !!!


mais il y'a un seul texte
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 18:59

mario-franc_lazur a écrit:
Djebrail a écrit:


Est-ce que tu veux bien nous retrouver les passages....? cher Mario, study Merci !



mort mais ressuscité :
Mt 27:50- Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l'esprit.

Mt 28:5- Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes : " Ne craignez point, vous : je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié.
Mt 28:6- Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait,
Mt 28:7- et vite allez dire à ses disciples : Il est ressuscité d'entre les morts,


monté au Ciel :
Lc 24:51- Et il advint, comme il les bénissait, qu'il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.
Lc 24:52- Pour eux, s'étant prosternés devant lui, ils retournèrent à Jérusalem en grande joie,
Lc 24:53- et ils étaient constamment dans le Temple à bénir Dieu.



Ces citations te satisfont-elles, mon cher DJEBRAÏL ???

Mathieu est, si on parlait "islam", faible quant-à sa fiabilité !
Il suffit de rapprocher des autres Évangiles pour le constater , indépendamment des avis qui font Autorité (je ne parle pas de l'Eglise catholique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 19:01

chrisredfeild a écrit:


2- Et certainement ceux qui divergent d’opinion là-dessus en doutent certainement. Ils n’en savent, mais ils suivent seulement une hypothèse, et il n’est pas certain qu’ils l’aient tué. Non, Allâh l’a exalté en Sa présence. Et Allâh est toujours Puissant, Sage. » (Qur’ān 4:157-158)

a cause de ceci, je peut arreter toute conversation avec toi


IL N'EST PAS CERTAIN QU'ILS L'AIENT TUE?

DIEU n'est pas certains?

et ta traduction est du n'importe quoi, parcontre, moi, je m'appuis sur L'ARABE.



Et moi, ce que je te reproche, c'est de lire hâtivement et sans trop réfléchir ce qu'on te répond, donc de mal comprendre ce qu'on te dit. Ma traduction n'est pas erronée, puisque :

1- Tu as bien noté que le « il » n'a pas de majuscule, donc il s'agit nécessairement ici d'une formule impersonnelle.
2- Donc, il s'agit ici d'un style d'écriture impersonnel qui s'adresse aux juifs (entres autres).
3- Il est donc absolument évident qu'il n'est pas question ici de Dieu. Le « il » ne renvoie pas à Dieu : c'est un style d'écriture impersonnel qui s'adresse aux juifs.

Et certainement ceux qui divergent d’opinion là-dessus en doutent certainement. Ils n’en savent, mais ils suivent seulement une hypothèse, et il n’est pas certain [pour eux / pour les juifs] qu’ils l’aient tué . Non, Allâh l’a exalté en Sa présence. Et Allâh est toujours Puissant, Sage. » (Qur’ān 4:157-158)


Par exemple, c'est comme écrire : « il n'est pas certain que chris lit attentivement ce qu'on lui répond. »

C'est un style d'écriture impersonnel.


mario-franc_lazur a écrit:
Djebrail a écrit:


Est-ce que tu veux bien nous retrouver les passages....? cher Mario, study Merci !



mort mais ressuscité :
Mt 27:50- Or Jésus, poussant de nouveau un grand cri, rendit l'esprit.

Mt 28:5- Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes : " Ne craignez point, vous : je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié.
Mt 28:6- Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait,
Mt 28:7- et vite allez dire à ses disciples : Il est ressuscité d'entre les morts,


monté au Ciel :
Lc 24:51- Et il advint, comme il les bénissait, qu'il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.
Lc 24:52- Pour eux, s'étant prosternés devant lui, ils retournèrent à Jérusalem en grande joie,
Lc 24:53- et ils étaient constamment dans le Temple à bénir Dieu.



Ces citations te satisfont-elles, mon cher DJEBRAÏL ???

Je retiens surtout le deuxième. Merci, cher Mario. study
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 19:34


Quelques observations à retenir sur des codex:
Luke 23:53
Ajourdh'ui on peut lire dans Luc 23.53 que Jésus a été place dans une tombe “ où personne n'avait encore été mis. » juste pour être sur que personne ne viendra dire que quelqu'un a volé le corps de Jésus , quelques scribes ont ajouté « et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc »

Luke 24:40
Le codex BeZAE et beaucoup d'autre anciens texts latins n'incluent pas Luc 24.40 “Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. » cela aurait permis aux scribes qui ont altéré le texte de dire que la résurrection fut physique

Luke 24:3
Dans Luc 24.3 , CODEX Bezae et la plupart des textes latins ne contiennent pas la phrase « le seigneur Jésus » dans « ils n'ont pas trouvé le corps « , clairement « le seigneur Jésus « a été ajoutée pour faire croire que la femmes soit allées à la bonne tomber et que Jésus a bien été dans la tombe

.Luke 24:6
Le codex bezae et la majorité des autres texts latins n'incluent pas la phrase de Luc 24.6 « Il n'est point ici, mais il est ressuscité. » , clairement cette phrase fut ajoutée par un scribe pour faire croire que la femme savait que Jésus fut réssucité , je ne vois pas pourquoi cette phrase serait supprimée si elle fut originaire à l'évangile de Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 19:50

chrisredfeild a écrit:
c'est a TOI DE ME REPONDRE,parceque tout montre que la DESCENTE EST PHISIQUE, et JESUS ne fut point crucifier ni tuer mais ELEVE VERS DIEU, et il déscendra comme tout les HADITHS LE MONTRENT d'une Façon phisique.


soit tu ACCEPTE L'ISLAM, soit tu le rejete

Laquelle de ces deux compréhensions est la plus proche textuellement du message coranique et des Évangiles :

1- Jésus ne fut pas crucifié.
2- Mais Il fut physiquement élevé vers le Ciel, tandis qu'Allah s'est chargé de lui trouver un sosie.
3- Il reviendra à la fin des Temps

OU :

1- Jésus fut bien crucifié.
2- Mais il a triomphé de la mort sur la croix : Allah l'a exalté en Sa présence. Allah l'a élevé vers Lui (comme le dit le Qur'an : 4:157-158 + 3:54).
3- Jésus-Christ reviendra à la Fin des temps.

Et parce qu’ils ont dit : Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager d’Allåh, et ils ne l’ont pas tué, ni fait mourir sur la croix (= ni crucifié), on le leur fit apparaître ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 20:10

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est a TOI DE ME REPONDRE,parceque tout montre que la DESCENTE EST PHISIQUE, et JESUS ne fut point crucifier ni tuer mais ELEVE VERS DIEU, et il déscendra comme tout les HADITHS LE MONTRENT d'une Façon phisique.


soit tu ACCEPTE L'ISLAM, soit tu le rejete

Laquelle de ces deux compréhensions est la plus proche textuellement du message coranique et des Évangiles :

1- Jésus ne fut pas crucifié.
2- Mais Il fut physiquement élevé vers le Ciel, tandis qu'Allah s'est chargé de lui trouver un sosie.
3- Il reviendra à la fin des Temps

OU :

1- Jésus fut bien crucifié.
2- Mais il a triomphé de la mort sur la croix : Allah l'a exalté en Sa présence. Allah l'a élevé vers Lui (comme le dit le Qur'an : 4:157-158 + 3:54).
3- Jésus-Christ reviendra à la Fin des temps.

Et parce qu’ils ont dit : Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager d’Allåh, et ils ne l’ont pas tué, ni fait mourir sur la croix (= ni crucifié), on le leur fit apparaître ainsi.

Voici le récit raconté par Barnabé dans son évangile:

Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 20:35

Le jour où les religions cesseront d'exiger de leurs fidèles de "croire à l'incroyable" elles commenceront, peut-être, à leur servir effectivement de chemin vers La Vérité INALTÉRÉE !

Les Hommes devraient comprendre en ce 21 unième siècle, que cette "commodité" est condamnable et préjudiciable !

"Commodité" car, croire à l'incroyable DISPENSE DE RÉFLÉCHIR personnellement !!!
Préjudiciable, car ce qui est "incroyable" est tout simplement contraire aux Lois Divine !

Voici ce qu'il en fût de Jésus Lui-Même, en rapport aux Lois de Son Père:

Lorsque le Christ accomplit des miracles qui dépassaient l’entendement des êtres humains de la Terre, cela n’autorise pas à croire qu’Il n’eut pas à se préoccuper des Lois de la Volonté divine régnant dans la Création et qu’Il passait par-dessus.
C’est impossible.
Même lors des miracles, Il agissait en parfaite concordance avec les Lois de Dieu et non pas arbitrairement.
Il prouva ainsi uniquement qu’Il utilisait la Force divine, non la Force spirituelle, et il va de soi que dans les effets obtenus, Il dépassait de très loin les possibilités humaines.
Les miracles ne furent jamais hors des Lois de la Création, mais au contraire, ils s’y adaptèrent parfaitement.
L’être humain, dans son évolution spirituelle, est demeuré si en retard qu’il ne peut même pas donner aux Forces spirituelles qui sont à sa disposition, leur plein épanouissement; sans cela il accomplirait, lui aussi, des exploits qui, en regard des conceptions actuelles, confineraient au miracle.
La Force divine permet naturellement la création d’œuvres tout autres qui ne peuvent jamais être atteintes par la Force spirituelle et qui, par leur genre, se distinguent ainsi de l’activité spirituelle la plus élevée.
Mais, malgré cela, tout événement demeure dans les limites de la conformité aux Lois divines.
Rien ne les dépasse.
Les seuls, qui commettent des actes arbitraires, à l’intérieur des limites accordées à leur libre volonté, ce sont les êtres humains; car ils ne se sont jamais réellement insérés dans la Volonté de Dieu "
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 20:44

phœnix a écrit:
Le jour où les religions cesseront d'exiger de leurs fidèles de "croire à l'incroyable" elles commenceront, peut-être, à leur servir effectivement de chemin vers La Vérité INALTÉRÉE !

Les Hommes devraient comprendre en ce 21 unième siècle, que cette "commodité" est condamnable et préjudiciable !

"Commodité" car, croire à l'incroyable DISPENSE DE RÉFLÉCHIR personnellement !!!
Préjudiciable, car ce qui est "incroyable" est tout simplement contraire aux Lois Divine !

Voici ce qu'il en fût de Jésus Lui-Même, en rapport aux Lois de Son Père:

Lorsque le Christ accomplit des miracles qui dépassaient l’entendement des êtres humains de la Terre, cela n’autorise pas à croire qu’Il n’eut pas à se préoccuper des Lois de la Volonté divine régnant dans la Création et qu’Il passait par-dessus.
C’est impossible.
Même lors des miracles, Il agissait en parfaite concordance avec les Lois de Dieu et non pas arbitrairement.
Il prouva ainsi uniquement qu’Il utilisait la Force divine, non la Force spirituelle, et il va de soi que dans les effets obtenus, Il dépassait de très loin les possibilités humaines.
Les miracles ne furent jamais hors des Lois de la Création, mais au contraire, ils s’y adaptèrent parfaitement.
L’être humain, dans son évolution spirituelle, est demeuré si en retard qu’il ne peut même pas donner aux Forces spirituelles qui sont à sa disposition, leur plein épanouissement; sans cela il accomplirait, lui aussi, des exploits qui, en regard des conceptions actuelles, confineraient au miracle.
La Force divine permet naturellement la création d’œuvres tout autres qui ne peuvent jamais être atteintes par la Force spirituelle et qui, par leur genre, se distinguent ainsi de l’activité spirituelle la plus élevée.
Mais, malgré cela, tout événement demeure dans les limites de la conformité aux Lois divines.
Rien ne les dépasse.
Les seuls, qui commettent des actes arbitraires, à l’intérieur des limites accordées à leur libre volonté, ce sont les êtres humains; car ils ne se sont jamais réellement insérés dans la Volonté de Dieu "

Donc on peut expliquer que jesus a hypnotisé les gens au point de croire que Judas est Jésus et il fut crucifié à sa place ?!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 20:52

ASHTAR a écrit:

.Luke 24:6
Le codex bezae et la majorité des autres texts latins n'incluent pas la phrase de Luc 24.6 « Il n'est point ici, mais il est ressuscité. » , clairement cette phrase fut ajoutée par un scribe pour faire croire que la femme savait que Jésus fut réssucité , je ne vois pas pourquoi cette phrase serait supprimée si elle fut originaire à l'évangile de Luc


En es-tu sûr, mon cher ASHTAR . Jette un coup d'oeil sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 21:20

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

.Luke 24:6
Le codex bezae et la majorité des autres texts latins n'incluent pas la phrase de Luc 24.6 « Il n'est point ici, mais il est ressuscité. » , clairement cette phrase fut ajoutée par un scribe pour faire croire que la femme savait que Jésus fut réssucité , je ne vois pas pourquoi cette phrase serait supprimée si elle fut originaire à l'évangile de Luc


En es-tu sûr, mon cher ASHTAR . Jette un coup d'oeil sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu a raison on ne peut plus se fier aux sites ! Même si le site parle des codex originaux (???)

Merci je garde ce lien dans les favoris ;même si la traduction est anglaise

Merci frère.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 10 Juin 2011, 21:25

ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:
Le jour où les religions cesseront d'exiger de leurs fidèles de "croire à l'incroyable" elles commenceront, peut-être, à leur servir effectivement de chemin vers La Vérité INALTÉRÉE !

Les Hommes devraient comprendre en ce 21 unième siècle, que cette "commodité" est condamnable et préjudiciable !

"Commodité" car, croire à l'incroyable DISPENSE DE RÉFLÉCHIR personnellement !!!
Préjudiciable, car ce qui est "incroyable" est tout simplement contraire aux Lois Divine !

Voici ce qu'il en fût de Jésus Lui-Même, en rapport aux Lois de Son Père:

Lorsque le Christ accomplit des miracles qui dépassaient l’entendement des êtres humains de la Terre, cela n’autorise pas à croire qu’Il n’eut pas à se préoccuper des Lois de la Volonté divine régnant dans la Création et qu’Il passait par-dessus.
C’est impossible.
Même lors des miracles, Il agissait en parfaite concordance avec les Lois de Dieu et non pas arbitrairement.
Il prouva ainsi uniquement qu’Il utilisait la Force divine, non la Force spirituelle, et il va de soi que dans les effets obtenus, Il dépassait de très loin les possibilités humaines.
Les miracles ne furent jamais hors des Lois de la Création, mais au contraire, ils s’y adaptèrent parfaitement.
L’être humain, dans son évolution spirituelle, est demeuré si en retard qu’il ne peut même pas donner aux Forces spirituelles qui sont à sa disposition, leur plein épanouissement; sans cela il accomplirait, lui aussi, des exploits qui, en regard des conceptions actuelles, confineraient au miracle.
La Force divine permet naturellement la création d’œuvres tout autres qui ne peuvent jamais être atteintes par la Force spirituelle et qui, par leur genre, se distinguent ainsi de l’activité spirituelle la plus élevée.
Mais, malgré cela, tout événement demeure dans les limites de la conformité aux Lois divines.
Rien ne les dépasse.
Les seuls, qui commettent des actes arbitraires, à l’intérieur des limites accordées à leur libre volonté, ce sont les êtres humains; car ils ne se sont jamais réellement insérés dans la Volonté de Dieu "

Donc on peut expliquer que jesus a hypnotisé les gens au point de croire que Judas est Jésus et il fut crucifié à sa place ?!

Votre propos est déplacé et ne se rapporte en rien à ce que j'ai énoncé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
» Jesus rellement crucifié ou non ?
» Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Jésus a été crucifié : un calcul de probabilité le prouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: