Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)

Aller en bas 
+43
titou
Prophète Elie
salem
Théodechilde
TOBIE
Agnos
phœnix
Hicverax
sanfeliu
Seraphine
rosarum
Abde'Salam
petitsoleil
Instant
EP
Mehdi
TetSpider
ysov
SBG
athanase
ASHTAR
jpast
Jacques de Molay
pinson
Arnaud Dumouch
Noorfisabillah
oumjaja
Petero
ahmedjebli
Tanja49
veritas
yacoub
LA REPONSE
abraham
BERNARD
Le camarguais
Judith
Gilbert
Elmakoudi
florence_yvonne
chrisredfeild
mario-franc_lazur
rosedumatin
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyMar 29 Déc 2009, 12:16

Rappel du premier message :

29 décembre 2009

Salam chers soeurs et frères,

Un message dans le sujet:
"Le pardon du péché"
relatif à la mort de Jésus (psl) sur la croix en rachat des péchés de tous.. m'a poussé à m'arrêter sur ce fait historique..

La crucifiction de Jésus (psl).

Quant est il au juste..!?

...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phœnix





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyVen 10 Juin 2011, 21:25

ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:
Le jour où les religions cesseront d'exiger de leurs fidèles de "croire à l'incroyable" elles commenceront, peut-être, à leur servir effectivement de chemin vers La Vérité INALTÉRÉE !

Les Hommes devraient comprendre en ce 21 unième siècle, que cette "commodité" est condamnable et préjudiciable !

"Commodité" car, croire à l'incroyable DISPENSE DE RÉFLÉCHIR personnellement !!!
Préjudiciable, car ce qui est "incroyable" est tout simplement contraire aux Lois Divine !

Voici ce qu'il en fût de Jésus Lui-Même, en rapport aux Lois de Son Père:

Lorsque le Christ accomplit des miracles qui dépassaient l’entendement des êtres humains de la Terre, cela n’autorise pas à croire qu’Il n’eut pas à se préoccuper des Lois de la Volonté divine régnant dans la Création et qu’Il passait par-dessus.
C’est impossible.
Même lors des miracles, Il agissait en parfaite concordance avec les Lois de Dieu et non pas arbitrairement.
Il prouva ainsi uniquement qu’Il utilisait la Force divine, non la Force spirituelle, et il va de soi que dans les effets obtenus, Il dépassait de très loin les possibilités humaines.
Les miracles ne furent jamais hors des Lois de la Création, mais au contraire, ils s’y adaptèrent parfaitement.
L’être humain, dans son évolution spirituelle, est demeuré si en retard qu’il ne peut même pas donner aux Forces spirituelles qui sont à sa disposition, leur plein épanouissement; sans cela il accomplirait, lui aussi, des exploits qui, en regard des conceptions actuelles, confineraient au miracle.
La Force divine permet naturellement la création d’œuvres tout autres qui ne peuvent jamais être atteintes par la Force spirituelle et qui, par leur genre, se distinguent ainsi de l’activité spirituelle la plus élevée.
Mais, malgré cela, tout événement demeure dans les limites de la conformité aux Lois divines.
Rien ne les dépasse.
Les seuls, qui commettent des actes arbitraires, à l’intérieur des limites accordées à leur libre volonté, ce sont les êtres humains; car ils ne se sont jamais réellement insérés dans la Volonté de Dieu "

Donc on peut expliquer que jesus a hypnotisé les gens au point de croire que Judas est Jésus et il fut crucifié à sa place ?!

Votre propos est déplacé et ne se rapporte en rien à ce que j'ai énoncé !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyVen 10 Juin 2011, 21:40

phœnix a écrit:
Le jour où les religions cesseront d'exiger de leurs fidèles de "croire à l'incroyable" elles commenceront, peut-être, à leur servir effectivement de chemin vers La Vérité INALTÉRÉE !

Les Hommes devraient comprendre en ce 21 unième siècle, que cette "commodité" est condamnable et préjudiciable !

"Commodité" car, croire à l'incroyable DISPENSE DE RÉFLÉCHIR personnellement !!!
Préjudiciable, car ce qui est "incroyable" est tout simplement contraire aux Lois Divine !

Voici ce qu'il en fût de Jésus Lui-Même, en rapport aux Lois de Son Père:

Lorsque le Christ accomplit des miracles qui dépassaient l’entendement des êtres humains de la Terre, cela n’autorise pas à croire qu’Il n’eut pas à se préoccuper des Lois de la Volonté divine régnant dans la Création et qu’Il passait par-dessus.
C’est impossible.
Même lors des miracles, Il agissait en parfaite concordance avec les Lois de Dieu et non pas arbitrairement.
Il prouva ainsi uniquement qu’Il utilisait la Force divine, non la Force spirituelle, et il va de soi que dans les effets obtenus, Il dépassait de très loin les possibilités humaines.
Les miracles ne furent jamais hors des Lois de la Création, mais au contraire, ils s’y adaptèrent parfaitement.
L’être humain, dans son évolution spirituelle, est demeuré si en retard qu’il ne peut même pas donner aux Forces spirituelles qui sont à sa disposition, leur plein épanouissement; sans cela il accomplirait, lui aussi, des exploits qui, en regard des conceptions actuelles, confineraient au miracle.
La Force divine permet naturellement la création d’œuvres tout autres qui ne peuvent jamais être atteintes par la Force spirituelle et qui, par leur genre, se distinguent ainsi de l’activité spirituelle la plus élevée.
Mais, malgré cela, tout événement demeure dans les limites de la conformité aux Lois divines.
Rien ne les dépasse.
Les seuls, qui commettent des actes arbitraires, à l’intérieur des limites accordées à leur libre volonté, ce sont les êtres humains; car ils ne se sont jamais réellement insérés dans la Volonté de Dieu "


De qui est ce texte écrit en bleu, mon cher PHOENIX ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyVen 10 Juin 2011, 21:42

Citation :

Les miracles ne furent jamais hors des Lois de la Création, mais au contraire, ils s’y adaptèrent parfaitement.

l'hypnotise s'adapte très bien dans notre cas c'est une science et c'est possible .

Mais comment peut on convertir un baton en un serpent vivant ? (miracle de Moise) Encore un mort depuis un siecle comment le faire revenir à la vie alors que tout ses cellules ont été effritées ? (miracle de Jésus ) As tu une recette qui explique cela par les loi naturelles ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:00

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
Le jour où les religions cesseront d'exiger de leurs fidèles de "croire à l'incroyable" elles commenceront, peut-être, à leur servir effectivement de chemin vers La Vérité INALTÉRÉE !

Les Hommes devraient comprendre en ce 21 unième siècle, que cette "commodité" est condamnable et préjudiciable !

"Commodité" car, croire à l'incroyable DISPENSE DE RÉFLÉCHIR personnellement !!!
Préjudiciable, car ce qui est "incroyable" est tout simplement contraire aux Lois Divine !

Voici ce qu'il en fût de Jésus Lui-Même, en rapport aux Lois de Son Père:

Lorsque le Christ accomplit des miracles qui dépassaient l’entendement des êtres humains de la Terre, cela n’autorise pas à croire qu’Il n’eut pas à se préoccuper des Lois de la Volonté divine régnant dans la Création et qu’Il passait par-dessus.
C’est impossible.
Même lors des miracles, Il agissait en parfaite concordance avec les Lois de Dieu et non pas arbitrairement.
Il prouva ainsi uniquement qu’Il utilisait la Force divine, non la Force spirituelle, et il va de soi que dans les effets obtenus, Il dépassait de très loin les possibilités humaines.
Les miracles ne furent jamais hors des Lois de la Création, mais au contraire, ils s’y adaptèrent parfaitement.
L’être humain, dans son évolution spirituelle, est demeuré si en retard qu’il ne peut même pas donner aux Forces spirituelles qui sont à sa disposition, leur plein épanouissement; sans cela il accomplirait, lui aussi, des exploits qui, en regard des conceptions actuelles, confineraient au miracle.
La Force divine permet naturellement la création d’œuvres tout autres qui ne peuvent jamais être atteintes par la Force spirituelle et qui, par leur genre, se distinguent ainsi de l’activité spirituelle la plus élevée.
Mais, malgré cela, tout événement demeure dans les limites de la conformité aux Lois divines.
Rien ne les dépasse.
Les seuls, qui commettent des actes arbitraires, à l’intérieur des limites accordées à leur libre volonté, ce sont les êtres humains; car ils ne se sont jamais réellement insérés dans la Volonté de Dieu "


De qui est ce texte écrit en bleu, mon cher PHOENIX ?

Qu'en dit votre cerveau droit ?
Qu'en dit votre cerveau gauche ...!?
Intuitivement...ou de façon rationnelle !?

Vous savez la question que je me pose (cerveau gauche) face à des Paroles qui m'interpellent (cerveau droit) quand ces Paroles semblent aller à "contre courant" des "habitudes bien pensantes" des idées généralement admises, c'est quelque chose du genre:
À qui "profite le crime" ("hérésie" ou crime on n' en est pas loin) ..!?
S'il y a "supercherie" qu'en résulte-t-il de profitable pour "Celui" qui est la source de ces Paroles...!?
Et...s'il n'y a pas supercherie, c'est que...et là je ...fonds en larme (me sentant touché au plus profond de mon être!).

Je vous laisse donc faire, par vous-même, l'expérience de l'autre bout de chemin qui doit vous permettre de déterminer par vous-mêmes ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:06

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
Le jour où les religions cesseront d'exiger de leurs fidèles de "croire à l'incroyable" elles commenceront, peut-être, à leur servir effectivement de chemin vers La Vérité INALTÉRÉE !

Les Hommes devraient comprendre en ce 21 unième siècle, que cette "commodité" est condamnable et préjudiciable !

"Commodité" car, croire à l'incroyable DISPENSE DE RÉFLÉCHIR personnellement !!!
Préjudiciable, car ce qui est "incroyable" est tout simplement contraire aux Lois Divine !

Voici ce qu'il en fût de Jésus Lui-Même, en rapport aux Lois de Son Père:

Lorsque le Christ accomplit des miracles qui dépassaient l’entendement des êtres humains de la Terre, cela n’autorise pas à croire qu’Il n’eut pas à se préoccuper des Lois de la Volonté divine régnant dans la Création et qu’Il passait par-dessus.
C’est impossible.
Même lors des miracles, Il agissait en parfaite concordance avec les Lois de Dieu et non pas arbitrairement.
Il prouva ainsi uniquement qu’Il utilisait la Force divine, non la Force spirituelle, et il va de soi que dans les effets obtenus, Il dépassait de très loin les possibilités humaines.
Les miracles ne furent jamais hors des Lois de la Création, mais au contraire, ils s’y adaptèrent parfaitement.
L’être humain, dans son évolution spirituelle, est demeuré si en retard qu’il ne peut même pas donner aux Forces spirituelles qui sont à sa disposition, leur plein épanouissement; sans cela il accomplirait, lui aussi, des exploits qui, en regard des conceptions actuelles, confineraient au miracle.
La Force divine permet naturellement la création d’œuvres tout autres qui ne peuvent jamais être atteintes par la Force spirituelle et qui, par leur genre, se distinguent ainsi de l’activité spirituelle la plus élevée.
Mais, malgré cela, tout événement demeure dans les limites de la conformité aux Lois divines.
Rien ne les dépasse.
Les seuls, qui commettent des actes arbitraires, à l’intérieur des limites accordées à leur libre volonté, ce sont les êtres humains; car ils ne se sont jamais réellement insérés dans la Volonté de Dieu "


De qui est ce texte écrit en bleu, mon cher PHOENIX ?

Citation :
De qui est ce texte écrit en bleu, mon cher PHOENIX ?

Tu n'as pas une petite idée mon cher Mario :lol:
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:09

ASHTAR a écrit:
Citation :

Les miracles ne furent jamais hors des Lois de la Création, mais au contraire, ils s’y adaptèrent parfaitement.

l'hypnotise s'adapte très bien dans notre cas c'est une science et c'est possible .

Mais comment peut on convertir un baton en un serpent vivant ? (miracle de Moise) Encore un mort depuis un siecle comment le faire revenir à la vie alors que tout ses cellules ont été effritées ? (miracle de Jésus ) As tu une recette qui explique cela par les loi naturelles ?

Amicalement

Je vous confirme que je ne m'arrête pas à "l'incroyable"...!

Je rejette ce que je sais devoir rejeter car résultant d'une extrapolation subjective, d'une réalité naturelle; mais, je "laisse de coté" , comme une pièce du puzzle qui ne trouve pas sa place, ce qui échappe à mon entendement.
Autrement dit, je n'intègre JAMAIS ce que je ne comprends pas par moi-même.
Quand on m'apporte une explication objective et "pragmatique", je vois si "ça marche", si "ça colle"; et si ça s'intègre à l'ordonnancement global.
Sinon, comme dit, je "laisse de coté".
Je n'ai pas besoin de ce que je ne peux appréhender par la raison logique.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyVen 10 Juin 2011, 22:23

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
Le jour où les religions cesseront d'exiger de leurs fidèles de "croire à l'incroyable" elles commenceront, peut-être, à leur servir effectivement de chemin vers La Vérité INALTÉRÉE !

Les Hommes devraient comprendre en ce 21 unième siècle, que cette "commodité" est condamnable et préjudiciable !

"Commodité" car, croire à l'incroyable DISPENSE DE RÉFLÉCHIR personnellement !!!
Préjudiciable, car ce qui est "incroyable" est tout simplement contraire aux Lois Divine !

Voici ce qu'il en fût de Jésus Lui-Même, en rapport aux Lois de Son Père:

Lorsque le Christ accomplit des miracles qui dépassaient l’entendement des êtres humains de la Terre, cela n’autorise pas à croire qu’Il n’eut pas à se préoccuper des Lois de la Volonté divine régnant dans la Création et qu’Il passait par-dessus.
C’est impossible.
Même lors des miracles, Il agissait en parfaite concordance avec les Lois de Dieu et non pas arbitrairement.
Il prouva ainsi uniquement qu’Il utilisait la Force divine, non la Force spirituelle, et il va de soi que dans les effets obtenus, Il dépassait de très loin les possibilités humaines.
Les miracles ne furent jamais hors des Lois de la Création, mais au contraire, ils s’y adaptèrent parfaitement.
L’être humain, dans son évolution spirituelle, est demeuré si en retard qu’il ne peut même pas donner aux Forces spirituelles qui sont à sa disposition, leur plein épanouissement; sans cela il accomplirait, lui aussi, des exploits qui, en regard des conceptions actuelles, confineraient au miracle.
La Force divine permet naturellement la création d’œuvres tout autres qui ne peuvent jamais être atteintes par la Force spirituelle et qui, par leur genre, se distinguent ainsi de l’activité spirituelle la plus élevée.
Mais, malgré cela, tout événement demeure dans les limites de la conformité aux Lois divines.
Rien ne les dépasse.
Les seuls, qui commettent des actes arbitraires, à l’intérieur des limites accordées à leur libre volonté, ce sont les êtres humains; car ils ne se sont jamais réellement insérés dans la Volonté de Dieu "


De qui est ce texte écrit en bleu, mon cher PHOENIX ?


Je te donne le lien mon cher mario c'est gratuit et point de mystère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture ,moi je n'ai pas le temps de le lire .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptySam 11 Juin 2011, 13:49

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


De qui est ce texte écrit en bleu, mon cher PHOENIX ?


Je te donne le lien mon cher mario c'est gratuit et point de mystère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture ,moi je n'ai pas le temps de le lire .


Alors là, tu m'épates, mon cher ASHTAR !!! Comment as-tu pu le savoir ? Ou alors tu fréquentes les milieux du Graal de Abd-ru-shin ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptySam 11 Juin 2011, 14:56

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:



Je te donne le lien mon cher mario c'est gratuit et point de mystère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture ,moi je n'ai pas le temps de le lire .


Alors là, tu m'épates, mon cher ASHTAR !!! Comment as-tu pu le savoir ? Ou alors tu fréquentes les milieux du Graal de Abd-ru-shin ???

Probablement que non, puisque moi-même je ne les fréquente pas le moins du monde non plus mais que j'ai été amené à découvrir ce site sur internet et bien d'autres choses à cette occasion.
Je trouve juste que parmi d'autres écrits qui vont dans le même sens que mes convictions les Écrits que vous avez maintenant sous les yeux, apportent des réponses qui méritent , selon moi, qu'on s'y arrête au moins quelque temps.

Pour le reste...chacun son chemin !
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptySam 11 Juin 2011, 15:15

Le Mouvement du Graal est aux antipodes de la foi biblique et ceci à cause de nombreuses erreurs :

Le refus de l'autorité unique de la Bible rend ce
mouvement immédiatement sectaire, proche de toutes les sectes qui
ajoutent leurs livres à la Bible comme autorité révélée.

D'ailleurs tout ce qui a été dit plus haut du livre principal du Mouvement du Graal va amplement dans ce sens.

La prétention de vouloir tout expliquer c'est se
mettre au niveau de Dieu, c'est l'ancienne séduction du jardin d'Éden
(Genèse 3:5). La foi en la réincarnation est formellement contredite par
Hébreux 9: 27.

Abd-Ru-Shin fait partie de la série des faux
christs annoncés dans l'évangile de Matthieu 24. Il cultive vraiment une
très haute estime de sa littérature !

La fausse compréhension du ministère du Christ, la
manière fantaisiste d'expliquer certains passages bibliques, les
influences orientales, voire panthéistes, montrent aisément que ce
mouvement annonce un faux évangile (Galates 1 : 6-8).


Tiré de Les sectes à visages découvert, G. Dagon, Editions Barnabas







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptySam 11 Juin 2011, 15:39

TOBIE a écrit:
Le Mouvement du Graal est aux antipodes de la foi biblique et ceci à cause de nombreuses erreurs :

Le refus de l'autorité unique de la Bible rend ce
mouvement immédiatement sectaire, proche de toutes les sectes qui
ajoutent leurs livres à la Bible comme autorité révélée.

D'ailleurs tout ce qui a été dit plus haut du livre principal du Mouvement du Graal va amplement dans ce sens.

La prétention de vouloir tout expliquer c'est se
mettre au niveau de Dieu, c'est l'ancienne séduction du jardin d'Éden
(Genèse 3:5). La foi en la réincarnation est formellement contredite par
Hébreux 9: 27.

Abd-Ru-Shin fait partie de la série des faux
christs annoncés dans l'évangile de Matthieu 24. Il cultive vraiment une
très haute estime de sa littérature !

La fausse compréhension du ministère du Christ, la
manière fantaisiste d'expliquer certains passages bibliques, les
influences orientales, voire panthéistes, montrent aisément que ce
mouvement annonce un faux évangile (Galates 1 : 6-8).


Tiré de Les sectes à visages découvert, G. Dagon, Editions Barnabas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour cette recherche !
Je note tout de suite ceci :

" Dissidences

À notre connaissance, le Mouvement du Graal est bien uni, aucune dissidence n'est signalée jusqu'à ce jour.
"

Je ne sais pas si on peut accorder crédit à l'auteur de ce "rapport": en effet, de ce qu'il est facile de constater en cherchant sur Google , il existe un nombre "incroyable" de dissidences pour un "mouvement" (je ne sais comment appeler ceux qui n'ont qu'un point en commun: la connaissance de l'existence de cet ouvrage) comptant si peu de "membres" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptySam 11 Juin 2011, 15:44

TOBIE a écrit:
Le refus de l'autorité unique de la Bible rend ce
mouvement immédiatement sectaire, proche de toutes les sectes qui
ajoutent leurs livres à la Bible comme autorité révélée
.

Donc d'après toi, l'Islam est aussi une secte.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptySam 11 Juin 2011, 15:51

Djebrail a écrit:
TOBIE a écrit:
Le refus de l'autorité unique de la Bible rend ce
mouvement immédiatement sectaire, proche de toutes les sectes qui
ajoutent leurs livres à la Bible comme autorité révélée
.

Donc d'après toi, l'Islam est aussi une secte.... lol!

Si être à contre-courant des courants majoritaires, c'est synonyme de "secte" , je pense qu'il plutôt honorable de se trouver ainsi qualifié !

Combien de gens affirment sans cesse que les religions ne sont que des sectes qui ont réussi à s'imposer - en prenant le pouvoir !

Si on regarde bien, toujours, les Prophètes et Jésus Lui-Même, se sont trouvés à contre-courant des autorités religieuses en place.. TOUS !
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptySam 11 Juin 2011, 16:05

Exemples: un généraliste, le Dr Michel Saint-Omer, a été radié il y a un an par l'ordre des médecins du Nord-Pas-de-Calais. Il a fait appel, et le jugement définitif sera rendu en juillet prochain. Un autre généraliste de la région, le Dr Gérard G., vient d'être impliqué à son tour dans une procédure disciplinaire de l'ordre. Tous deux sont soupçonnés d'avoir une part de responsabilité dans la mort de deux jeunes femmes atteintes de cancer. Homéopathes, ces médecins appartiennent au Mouvement du Graal.

Cette secte, qui se réclame de la «conscience cosmique» et de l' «irradiation divine», oriente ses «patients» vers des pratiques médicales ésotériques. Jeûnes et obscurs traitements homéopathiques se substituent à la chimiothérapie et à la radiothérapie, soupçonnées de «trouer le corps astral», ce qui compromettrait la vie dans l'au-delà... Cadre commerciale dans une société informatique, Evelyne M., victime de la secte, a porté plainte, avant de mourir, quelques mois plus tard. «Pendant un an, j'ai été privée des soins qui auraient pu me donner une chance de guérir, déclarait-elle à L'Express deux mois avant sa mort, en 1997. Tant qu'il me restera un souffle de vie, je me battrai pour que les médecins du Graal cessent de faire des émules.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptySam 11 Juin 2011, 16:49

TOBIE a écrit:

Cette secte, qui se réclame de la «conscience cosmique» et de l' «irradiation divine», oriente ses «patients» vers des pratiques médicales ésotériques.

Le Docteur Thierry Janssen, médecin très réputé et respecté, oriente lui-même ses patients vers ces médecines "alternatives" comme on dit. Il faut arrêter de voir le mal partout (voir son livre : la solution intérieure). Ces médecines dites "alternatives" aident le corps à stimuler ses propres processus de défense.

Le corps est une merveilleuse machine : il s'auto-répare, se régénère, se désintoxique etc., mais la solution n'est pas dans le remède en lui-même : la médecine traditionnelle n'apporte qu'un remède extérieur, un remède qui aide le corps à combattre les maladies, mais c'est bien sûr le corps qui fait tout le boulot. Voilà en deux/trois phrases le sujet de son livre.




Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptySam 11 Juin 2011, 16:58

TOBIE a écrit:
Exemples: un généraliste, le Dr Michel Saint-Omer, a été radié il y a un an par l'ordre des médecins du Nord-Pas-de-Calais. Il a fait appel, et le jugement définitif sera rendu en juillet prochain. Un autre généraliste de la région, le Dr Gérard G., vient d'être impliqué à son tour dans une procédure disciplinaire de l'ordre. Tous deux sont soupçonnés d'avoir une part de responsabilité dans la mort de deux jeunes femmes atteintes de cancer. Homéopathes, ces médecins appartiennent au Mouvement du Graal.

Cette secte, qui se réclame de la «conscience cosmique» et de l' «irradiation divine», oriente ses «patients» vers des pratiques médicales ésotériques. Jeûnes et obscurs traitements homéopathiques se substituent à la chimiothérapie et à la radiothérapie, soupçonnées de «trouer le corps astral», ce qui compromettrait la vie dans l'au-delà... Cadre commerciale dans une société informatique, Evelyne M., victime de la secte, a porté plainte, avant de mourir, quelques mois plus tard. «Pendant un an, j'ai été privée des soins qui auraient pu me donner une chance de guérir, déclarait-elle à L'Express deux mois avant sa mort, en 1997. Tant qu'il me restera un souffle de vie, je me battrai pour que les médecins du Graal cessent de faire des émules.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention quand-même: "Par L'Express, publié le 18/06/1998"...je pense que depuis la justice à tranché !?

Mais je ne pense pas qu'il soit juste, de toute façon, de reprocher à un auteur, ni à une communauté, les dérives de ses "adeptes" dès lors qu'il n'y a rien chez cet auteur qui incite à de telles pratiques !?

Chaque individu reste responsable de ses actes: que dites-vous de ces "tracas" que subit l’église, par répercussion, du fait des agissements de certains hommes d'église, qui sont de plus en plus dénoncés depuis quelque temps !
Faudrait-il condamner (en suivant votre logique) l'Eglise catholique à cause des prêtres qui ont commis des abus, alors que, en rien, l'Enseignement de l'Eglise n'incite à de telles pratiques !?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptySam 11 Juin 2011, 17:44

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:



Je te donne le lien mon cher mario c'est gratuit et point de mystère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture ,moi je n'ai pas le temps de le lire .


Alors là, tu m'épates, mon cher ASHTAR !!! Comment as-tu pu le savoir ? Ou alors tu fréquentes les milieux du Graal de Abd-ru-shin ???

alors là tu es plus renseigné que moi ! car je connais rien à ce que tu apportes ,je dois encore lancer la recherche dans google [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptySam 11 Juin 2011, 21:08

TOBIE a écrit:
Le Mouvement du Graal est aux antipodes de la foi biblique et ceci à cause de nombreuses erreurs :

Le refus de l'autorité unique de la Bible rend ce
mouvement immédiatement sectaire, proche de toutes les sectes qui
ajoutent leurs livres à la Bible comme autorité révélée.

D'ailleurs tout ce qui a été dit plus haut du livre principal du Mouvement du Graal va amplement dans ce sens.

La prétention de vouloir tout expliquer c'est se
mettre au niveau de Dieu, c'est l'ancienne séduction du jardin d'Éden
(Genèse 3:5). La foi en la réincarnation est formellement contredite par
Hébreux 9: 27.

Abd-Ru-Shin fait partie de la série des faux
christs annoncés dans l'évangile de Matthieu 24. Il cultive vraiment une
très haute estime de sa littérature !

La fausse compréhension du ministère du Christ, la
manière fantaisiste d'expliquer certains passages bibliques, les
influences orientales, voire panthéistes, montrent aisément que ce
mouvement annonce un faux évangile (Galates 1 : 6-8).


Tiré de Les sectes à visages découvert, G. Dagon, Editions Barnabas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 175602 mon cher TOBIE . Voilà qui est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptySam 11 Juin 2011, 21:41

mario-franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:
Le Mouvement du Graal est aux antipodes de la foi biblique et ceci à cause de nombreuses erreurs :

Le refus de l'autorité unique de la Bible rend ce
mouvement immédiatement sectaire, proche de toutes les sectes qui
ajoutent leurs livres à la Bible comme autorité révélée.

D'ailleurs tout ce qui a été dit plus haut du livre principal du Mouvement du Graal va amplement dans ce sens.

La prétention de vouloir tout expliquer c'est se
mettre au niveau de Dieu, c'est l'ancienne séduction du jardin d'Éden
(Genèse 3:5). La foi en la réincarnation est formellement contredite par
Hébreux 9: 27.

Abd-Ru-Shin fait partie de la série des faux
christs annoncés dans l'évangile de Matthieu 24. Il cultive vraiment une
très haute estime de sa littérature !

La fausse compréhension du ministère du Christ, la
manière fantaisiste d'expliquer certains passages bibliques, les
influences orientales, voire panthéistes, montrent aisément que ce
mouvement annonce un faux évangile (Galates 1 : 6-8).


Tiré de Les sectes à visages découvert, G. Dagon, Editions Barnabas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 175602 mon cher TOBIE . Voilà qui est clair !!!

Non Mario, vous dites, en fait, merci à un inconnu du nom de "G. DAGON, et remettez votre jugement entre les mains de cet inconnu ..!

Je vous ai montré qu'il ne maîtrisait pas vraiment son sujet et que, pour le moins, je préfère, comme d'habitude, juger par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyDim 12 Juin 2011, 11:30

phœnix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:

.......................................................................;;
Tiré de Les sectes à visages découvert, G. Dagon, Editions Barnabas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 175602 mon cher TOBIE . Voilà qui est clair !!!

Non Mario, vous dites, en fait, merci à un inconnu du nom de "G. DAGON, et remettez votre jugement entre les mains de cet inconnu ..!

Je vous ai montré qu'il ne maîtrisait pas vraiment son sujet et que, pour le moins, je préfère, comme d'habitude, juger par moi-même.


Et pourquoi, mon cher PHOENIX, faudrait-il que j'aie plus confiance en ce mouvement du GRAAL, qui m'est tout aussi inconnu que ce G. DAGON ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyDim 12 Juin 2011, 16:53

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:


Non Mario, vous dites, en fait, merci à un inconnu du nom de "G. DAGON, et remettez votre jugement entre les mains de cet inconnu ..!

Je vous ai montré qu'il ne maîtrisait pas vraiment son sujet et que, pour le moins, je préfère, comme d'habitude, juger par moi-même.


Et pourquoi, mon cher PHOENIX, faudrait-il que j'aie plus confiance en ce mouvement du GRAAL, qui m'est tout aussi inconnu que ce G. DAGON ???

Ne pas confondre: je n'incite personne à rejoindre ce qui est pour moi au mieux une "nouvelle église" dans lesquelles on pourrait "mettre pèle mêle" la Scientologie ou certaines obédiences maçonniques, entre autres, au pire, un mouvement à dérive sectaire DE PAR LE COMPORTEMENT INAPPROPRIÉ des "adeptes" ou de quelques uns d'entre eux.

L'Auteur quant-à lui, dénonce par avance ces dérives et insiste sur le fait qu'Il ne veut ni créer une nouvelle religion, ni une nouvelle église, encore moins une nouvelle secte.

J'ai appris que des lecteurs assidus et convaincus par "Le Message du Graal", sont devenus (APRES !) ....catholiques pour certains, protestants pour d'autres !
Que d'autres encore ont tout simplement conservé leur religion: des juifs, des bouddhistes, des chrétiens et des Musulmans ...sans doute d'autres encore, mais je ne connais pas suffisamment pour l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyDim 12 Juin 2011, 17:41

Pour ne pas s'éloigner du sujet je vous propsose ce passage de l’Évangile apocryphe de Barnabé :


Ci-après, des passages de cet évangile opprimé :
Au chapitre 96m paragraphes 1-15m p146 :
Après la prière, le pontife dit à haute voix : «Arrête, Jésus, car, pour la tranquillité de notre peuple, il nous manque de savoir qui tu es.»
Jésus répondit : «Je suis Jésus, fils de Marie, de la race de David, homme mortel et craignant Dieu. Je m’emploie à ce que l’honneur et la gloire soient rendus à Dieu.»
Le pontife reprit : «Au livre de Moïse, il est écrit que notre Dieu doit nous envoyer le Messie. Celui-ci viendra annoncer ce que Dieu veut, et il apportera au monde la miséricorde de Dieu. Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?»
Jésus répondit : «Il est vrai que c’est ce que notre Dieu a promis, mais ce n’est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.»
Le pontife reprit : «De toute façon à cause de tes paroles et de tes prodiges, nous croyons que
tu es prophète et saint de Dieu;
aussi je te supplie au nom de toute la Judée et d’Israël, de nous dire,
pour l’amour de Dieu; comment viendra le Messie.»
Jésus répondit : «Vive Dieu en présence de qui se tient mon âme, je ne suis pas le Messie qu’attendent toutes les tribus de la terre, comme Dieu l’a promis à notre père Abraham en disant : «Dans ta semence, je bénirai toutes les tribus de la terre!»
Mais quand Dieu m’enlèvera du monde, Satan suscitera de nouveau cette maudite sédition : il fera croire aux impies que je suis Dieu et fils de Dieu, et mes paroles et ma doctrine seront si contaminées qu’il restera à peine trente fidèles. Alors Dieu aura pitié du monde et il enverra son messager pour lequel il a tout fait. Il viendra du Midi avec puissance et il détruira les idoles avec les idolâtres, car il enlèvera à Satan l’empire qu’il a sur les hommes. Il apportera avec lui la miséricorde de Dieu pour le salut de ceux qui le croiront. Bienheureux qui croira à ses paroles!»
Quant au bon augure, le nom de Mohammed (Bpsl) vient expressément : Chapitre 97, paragraphes 4-10 :
Jésus dit alors : «Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d’où vous espérez la lumière. Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne ". "Sa foi se diffusera et s’emparera du monde entier, car c’est ce que Dieu a promis à Abraham, notre père. Ce qui me console, c’est que sa foi n’aura pas de fin, mais que Dieu la conservera intacte". Le pontife reprit : «D’autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?» Jésus répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes, et cela me cause de la peine, car c’est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon Evangile ».

Le nom de Mohammed est cité dans les paragraphes 13-18 :
Le pontife dit alors : «Comment s’appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu’il l’eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t’enverrai dans le monde, je t’enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"

Finalement, on ne peut que lire les paroles de Dieu : " - Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». " ('Al-`Imrân (LA FAMILLE D'IMRAN) : 64).

Pour ceux qui rejette catégoriquement cet évangile je vous signale qu'il contredit beaucoup la révélation du coran voir dans le site du forum partenaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyDim 12 Juin 2011, 17:59

ASHTAR a écrit:
Pour ne pas s'éloigner du sujet je vous propsose ce passage de l’Évangile apocryphe de Barnabé :

.......................................................................................;;
Pour ceux qui rejette catégoriquement cet évangile je vous signale qu'il contredit beaucoup la révélation du coran voir dans le site du forum partenaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



MERCI, pour ce lien , mon cher ASHTAR, dans lequel je viens de proposer cette hypothèse :

Et s'il s'agissait d'un Juif espagnol qui aurait voulu par ce texte montrer la fausseté du dogme de la Divinité de Jésus ???

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyDim 12 Juin 2011, 18:12

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour ne pas s'éloigner du sujet je vous propsose ce passage de l’Évangile apocryphe de Barnabé :

.......................................................................................;;
Pour ceux qui rejette catégoriquement cet évangile je vous signale qu'il contredit beaucoup la révélation du coran voir dans le site du forum partenaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



MERCI, pour ce lien , mon cher ASHTAR, dans lequel je viens de proposer cette hypothèse :

Et s'il s'agissait d'un Juif espagnol qui aurait voulu par ce texte montrer la fausseté du dogme de la Divinité de Jésus ???


c'est une possibilité ,mais n'est t elle pas trop éloigné dans le temps pour attendre le règne arabe dans l'Andalousie pour apparaitre ?
L'Islam n'était il pas l'ennemi des juifs en premier lieu ?
Ensuite des chrétien en 2d lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyDim 12 Juin 2011, 18:21

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour ne pas s'éloigner du sujet je vous propsose ce passage de l’Évangile apocryphe de Barnabé :

.......................................................................................;;
Pour ceux qui rejette catégoriquement cet évangile je vous signale qu'il contredit beaucoup la révélation du coran voir dans le site du forum partenaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



MERCI, pour ce lien , mon cher ASHTAR, dans lequel je viens de proposer cette hypothèse :

Et s'il s'agissait d'un Juif espagnol qui aurait voulu par ce texte montrer la fausseté du dogme de la Divinité de Jésus ???


c'est une possibilité ,mais n'est t elle pas trop éloigné dans le temps pour attendre le règne arabe dans l'Andalousie pour apparaitre ?
L'Islam n'était il pas l'ennemi des juifs en premier lieu ?
Ensuite des chrétien en 2d lieu ?


N'en parlons plus, mon cher ASHTAR, car AHOUVA m'a prouvé que c'était parfaitement impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: avis   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyMar 14 Juin 2011, 08:47

chrisredfeild a écrit:
Djebrail a écrit:


C'est toi qui invente cette histoire de "sosie", alors que le message coranique est très clair :

1- Quand Allâh dit : O Jésus, Je te ferai mourir ET Je t’exalterai en Ma présence, et Je te disculperai de ceux qui ne croient pas, et Je placerai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas au jour de la Résurrection. Alors à Moi appartient votre retour, de sorte que Je déciderai entre vous de ce en quoi vous différez. (Qur’ān 3:54)


notre SUJET n'est par LA MORT DE JESUS

notre SUJET EST LA CRUCIFICATION


EST-IL CRUCIFIER?

oui ou NON
______________________________________________________________________________________________________________________

NON, il ne fut point CRUCIFIER

C'est uniquement toi et toit seul qui le dit car tu n'as jamais éte témoins et Mohamed n'a jamais était témoins alors que Marie, mère de jésus, jean un de ses apôtres étaient eux Témoins , présents, .

Et la place du remplaçant ou du faut semblant , qui aurait accepter de se faire cricifier à la place de jésus? ( je souhaite un Nom? précis , )

Jésus est ressucité n'endéplaise à Rachid .
________________________________________________________________________________________________________________________


Mohamed lui est bien mort parmi les morts.

________________________________________________________________________________________________________________________





maintenant, EST-IL MORT ?


la, c'est un autre DEBAT, mais ILS NE L'ONT POINT CRUCIFIER, et remarque que notre sujet tourne sur la CRUCIFICATION

IL NE FUT POINT CRUCIFIER, tu n'arrivera plus a me convaincre du contraire, le CORAN UTILISE MOT PAR MOT : ma salabouhou


c'est CLAIRE, aucune autre interpretation possible, et IL NE FUT POINT CRUCIFIER

pour ce verset que tu vient d'afficher, c'est un autre sujet, mais ce qui est sur : IL NE FUT POINT CRUCIFIER.

Citation :


2- Et certainement ceux qui divergent d’opinion là-dessus en doutent certainement. Ils n’en savent, mais ils suivent seulement une hypothèse, et il n’est pas certain qu’ils l’aient tué. Non, Allâh l’a exalté en Sa présence. Et Allâh est toujours Puissant, Sage. » (Qur’ān 4:157-158)

a cause de ceci, je peut arreter toute conversation avec toi


IL N'EST PAS CERTAIN QU'ILS L'AIENT TUE?


DIEU n'est pas certains?


en plus, en ARABE, pour la partie que j'ai mis en rouge, je li plutot : وما قتلوه يقينا

ce qui veut dire que TA TRADUCTION EST ENCOR UNE FOI DANS L'ERREUR, déja, elle considére que DIEU n'est pas certains d'une chose, or en arabe, le sens devient plutot : ILS NE L'ONT PAS TUER ete celui qu'ils l'ont tué , ils ne sont meme pas sur qu'il soit JESUS lui meme ou non

cete phrase en ARABE n'a pas vraiment son EQUIVALENT en français, et c'est pourquoi je suis obligé de traduire son sens.
celui que les juifs ont tué , ils n'ont pas était sur qu'il est JESUS ou pas, et c'est pourquoi nous lisons :


Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures

et ta traduction est du n'importe quoi, parcontre, moi, je m'appuis sur L'ARABE.



Citation :
3- « Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. (...)Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. » (4:157-8)



« Dieu l'a élevé vers Lui », signifie quoi, d'après toi ? Que Jésus fut physiquement élevé vers le Ciel, tandis qu'Allah s'est chargé de lui trouver un sosie ?


BIEN SUR

ET LE CORAN nous confirme qu'il sera UN SIGNE DE LA FIN DU MONDE :

« Il [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)


IL SERA PHISIQUEMENT COMME L'ATTESTE LES HADITHS AUTHENTIQUES :

Le prophète a dit : « Dieu enverra le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc, du côté est de Damas. Il portera deux vêtements, légèrement safranés, et se tiendra sur les ailes de deux anges. Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont; et lorsqu’il la relèvera, des perles de transpiration voleront autour. Tout mécréant qui sentira son odeur mourra; et son souffle portera aussi loin que portera sa vue. » (Sahih Mouslim)



Le Prophète (saws) : "Il y'aura toujours dans ma communauté un groupe pour défendre la vérité jusqu'au jour du jugement. Jésus fils de Marie, descendra parmi eux et leur émir lui demandera de diriger leur prière. Mais Jésus leur répondra : "Non ! Dirigez-vous les uns les autres à cause de la faveur dans laquelle Allah tient cette communauté;" (Mouslim)



D'après 'Abdoullah Ibn Omar (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "l'Antéchrist fera son apparition au sein de ma communauté et y restera quarante jours" et Il a cité l'intégralité du hadith. L'on y trouve : "ALLah dépêchera Jésus fils de Marie qui apparaîtra sous la forme d'Orwa Ibn Massoud, et il se lancera à la recherche de l'Antéchrist et le fera périr". (Mouslim n°5223)

Madjm'a Ibn Djariya al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Le fils de Marie tuera l'Antéchrist à l'entrée de Ludd"". (Ahmad n°14920 et At-Tirmidhi n°2170)


le prophete a dit : « Il (Jésus) poursuivra le faux messie jusqu’à ce qu’il le rattrape aux portes de Lydda. Et alors, il le tuera. » (Sahih Mouslim)


Le prophète a dit : « Le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et jugera entre vous de façon équitable [selon la Loi de Dieu] : il brisera toutes les croix et tuera tous les porcs qu’il trouvera sur son chemin. » (Sahih al-Boukhari)


D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)


ne me fait surtout pas croire que TOUT CES HADITHS SONT FAUX?


et il y'a encr d'autres HADITHS qui relatent le DESCENTE PHISIQUE DE JESUS

ont-ils TOUS MENTI?

SONT-ILS TOUS DANS L'ERREUR alors que le coran dit :

« Il [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)



c'est a TOI DE ME REPONDRE,parceque tout montre que la DESCENTE EST PHISIQUE, et JESUS ne fut point crucifier ni tuer mais ELEVE VERS DIEU, et il déscendra comme tout les HADITHS LE MONTRENT d'une Façon phisique.


soit tu ACCEPTE L'ISLAM, soit tu le rejete

il n'y a pas une VOIX INTERMEDIAIRE et DIEU dit :

« Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Coran, 4 : 150-151).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyMar 14 Juin 2011, 12:06

OH CHRISLAM tu perd ton temps pour rien


regardant tes COMMENTAIRES NULS :


[quote="ChrisLam"]
chrisredfeild a écrit:


notre SUJET n'est par LA MORT DE JESUS

notre SUJET EST LA CRUCIFICATION


EST-IL CRUCIFIER?

oui ou NON
______________________________________________________________________________________________________________________

NON, il ne fut point CRUCIFIER

C'est uniquement toi et toit seul qui le dit car tu n'as jamais éte témoins et Mohamed n'a jamais était témoins alors que Marie, mère de jésus, jean un de ses apôtres étaient eux Témoins , présents, .

Et la place du remplaçant ou du faut semblant , qui aurait accepter de se faire cricifier à la place de jésus? ( je souhaite un Nom? précis , )
Jésus est ressucité n'endéplaise à Rachid .
________________________________________________________________________________________________________________________

Mohamed lui est bien mort parmi les morts.



ce que tu a dit, je l'ai mis EN ROUGE

OH MON DIEU QUE C'EST NUL


c'est sa ta REPONSE?

et toi, tu était TEMOIN ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyMar 14 Juin 2011, 17:54


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chercheur et théologien de l’Université de Gothenburg en Suède, Gunnar Samuelsson a rendu une thèse de 400 pages qui risque de contrarier les fervents chrétiens.

Après lecture d'un article sur le sujet publié dans le journal brittanique The Telegraph, voilà ce qui en ressort :

Malgré qu’il soit lui-même croyant et persuadé que Jésus Christ est bel et bien le fils de Dieu, Gunnar Samuelsson ne semble pas du tout convaincu que celui-ci soit mort sur la croix.
D’après lui, toute cette symbolique a été fantasmée par les chrétiens, s’appuyant sur les traditions et les représentations artistiques reprenant le thème de la crucifixion.
Le chercheur justifie sa thèse par plusieurs éléments. Tout d’abord, il n’existerait aucune preuve que la crucifixion était pratiquée, il y a 2000 ans, durant la Rome Antique. Dans les textes littéraires de l’Antiquité, on trouve beaucoup de descriptions de tortures et châtiments en tout genre, mais la crucifixion ou l’idée d’une croix n’y sont jamais mentionnées. Il écrit ainsi : "Les textes bibliques ne décrivent comment Jésus aurait été fixé à la croix. Si vous cherchez des textes qui dépeignent l'acte de clouer sur une croix, vous ne trouverez rien du côté des Evangiles".
De plus d’après lui, la Bible a été mal interprétée et surtout mal traduite car dans le texte d’origine Jésus portait « un staurus vers le Calvaire » mot que l’on peut traduire par croix mais aussi par poteau.
L’imagerie d’un poteau risque d’être difficilement acceptée par les chrétiens. Le théologien admet tout à fait que sa thèse puisse ne pas être soutenue : la foi étant ancrée dans le cœur des croyants, il est impossible d’en détruire l’emblème car on a toujours tendance lorsqu’il s’agit de religion à faire passer l’émotionnel avant la logique.
Il invite cependant à « lire le texte tel qu’il est, non pas comme nous pensons qu’il est ».


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyMar 14 Juin 2011, 18:06

Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 17865

Vous verrez ! Vous aurez un de ces jour toute sorte de doctorants en sciences islamique qui pondront des thèses de ce genre, sur les verset non authentiques du Coran etc. ! Comptez sur moi pour vous les ressortir ce jour là. :red:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyMar 14 Juin 2011, 18:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 17865

Vous verrez ! Vous aurez un de ces jour toute sorte de doctorants en sciences islamique qui pondront des thèses de ce genre, sur les verset non authentiques du Coran etc. ! Comptez sur moi pour vous les ressortir ce jour là. :red:

On ne demande que ça ,si le coran ne tient pas la route pourquoi s'en tenir à lui ?

Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière(2): c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange. (Coran :41-42)
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyMar 14 Juin 2011, 18:40

ASHTAR a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chercheur et théologien de l’Université de Gothenburg en Suède, Gunnar Samuelsson a rendu une thèse de 400 pages qui risque de contrarier les fervents chrétiens.

Après lecture d'un article sur le sujet publié dans le journal brittanique The Telegraph, voilà ce qui en ressort :

Malgré qu’il soit lui-même croyant et persuadé que Jésus Christ est bel et bien le fils de Dieu, Gunnar Samuelsson ne semble pas du tout convaincu que celui-ci soit mort sur la croix.
D’après lui, toute cette symbolique a été fantasmée par les chrétiens, s’appuyant sur les traditions et les représentations artistiques reprenant le thème de la crucifixion.
Le chercheur justifie sa thèse par plusieurs éléments. Tout d’abord, il n’existerait aucune preuve que la crucifixion était pratiquée, il y a 2000 ans, durant la Rome Antique. Dans les textes littéraires de l’Antiquité, on trouve beaucoup de descriptions de tortures et châtiments en tout genre, mais la crucifixion ou l’idée d’une croix n’y sont jamais mentionnées. Il écrit ainsi : "Les textes bibliques ne décrivent comment Jésus aurait été fixé à la croix. Si vous cherchez des textes qui dépeignent l'acte de clouer sur une croix, vous ne trouverez rien du côté des Evangiles".
De plus d’après lui, la Bible a été mal interprétée et surtout mal traduite car dans le texte d’origine Jésus portait « un staurus vers le Calvaire » mot que l’on peut traduire par croix mais aussi par poteau.
L’imagerie d’un poteau risque d’être difficilement acceptée par les chrétiens. Le théologien admet tout à fait que sa thèse puisse ne pas être soutenue : la foi étant ancrée dans le cœur des croyants, il est impossible d’en détruire l’emblème car on a toujours tendance lorsqu’il s’agit de religion à faire passer l’émotionnel avant la logique.
Il invite cependant à « lire le texte tel qu’il est, non pas comme nous pensons qu’il est ».



Moi à partir du moment ou un type m'explique pour me prouver que Jésus n'a pas été crucifié que ce n'était pas à l'usage à l'époque alors que cela a été prouvé à travers des recherches, sur de nombreux cadavres (jusqu'en Palestine même), déjà j'ai beaucoup de mal à m'attacher au reste de l'argumentaire...
A-t-il oublié les 6000 esclaves crucifiés sur la Via Appia entre Rome et Capoue lors du soulèvement de Spartacus ?
Il existe également de nombreux écrits romains qui décrivent parfaitement et attestent la pratique...
Seulement faut bouquiner un peu...

Discourir sur le fait que sa crucifixion ait été effectuée sur une croix ou non, avec des clous ou non, peut être, mais venir nous expliquer que Jésus n'a pas été crucifié parce que la crucifixion n'était pas pratiquée par les romains, c'est un peu fort de café et casse toute légitimité à son analyse ou point de vue...

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyMar 14 Juin 2011, 19:39

Plutôt significatif que depuis le temps et le nombre de fois que je fais référence aux STIGMATES portés par certains humains, il ne se trouve personne , ni d'un coté ni de l'autre, pour me répondre !!!

Si Jésus n'avais pas été crucifié, ces Signes n'auraient aucun sens ET, ILS EN ONT UN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyMar 14 Juin 2011, 20:17

phœnix a écrit:
Plutôt significatif que depuis le temps et le nombre de fois que je fais référence aux STIGMATES portés par certains humains, il ne se trouve personne , ni d'un coté ni de l'autre, pour me répondre !!!

Si Jésus n'avais pas été crucifié, ces Signes n'auraient aucun sens ET, ILS EN ONT UN !!!!

Pour les stigmates on a déja parlé de Padrè qui entretenait ses stigmates par des produits chimiques.
Quant à la crucifixion il est impossible qu'un corps planté de clous à chaque main et au de pieds réuni puisse tenir
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyMar 14 Juin 2011, 20:19

ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:
Plutôt significatif que depuis le temps et le nombre de fois que je fais référence aux STIGMATES portés par certains humains, il ne se trouve personne , ni d'un coté ni de l'autre, pour me répondre !!!

Si Jésus n'avais pas été crucifié, ces Signes n'auraient aucun sens ET, ILS EN ONT UN !!!!

Pour les stigmates on a déja parlé de Padrè qui entretenait ses stigmates par des produits chimiques.
Quant à la crucifixion il est impossible qu'un corps planté de clous à chaque main et au de pieds réuni puisse tenir

Le saint Suaire montre autre chose et répond à votre objection : les clous sont dans les poignets !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyMar 14 Juin 2011, 20:34

ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:
Plutôt significatif que depuis le temps et le nombre de fois que je fais référence aux STIGMATES portés par certains humains, il ne se trouve personne , ni d'un coté ni de l'autre, pour me répondre !!!

Si Jésus n'avais pas été crucifié, ces Signes n'auraient aucun sens ET, ILS EN ONT UN !!!!

Pour les stigmates on a déja parlé de Padrè qui entretenait ses stigmates par des produits chimiques.
Quant à la crucifixion il est impossible qu'un corps planté de clous à chaque main et au de pieds réuni puisse tenir

Padre (Pio je suppose) n'est qu'UNE des personnes il y en a eu bien d'autres !

Pour la deuxième "objection", ces Paroles ne vous suffiront sans doute pas, mais...j'aurais fait ce que j'avais à faire: semer les graines...!

A cette moquerie :

«Si tu es le Fils de Dieu, alors descends de la croix! Aide-toi toi-même et nous aussi!»

Cette réponse:

Lorsqu’un corps de matière dense est solidement cloué à une croix, de façon réellement solide, alors il ne peut pas non plus devenir libre sans une aide étrangère, sans aide de matière dense.

C’est la Loi de la Volonté divine dans la Création qu’on ne peut pas contourner.
Celui qui pense autrement et attend autre chose ne croit pas en la Perfection de Dieu ni à l’Immuabilité de sa Volonté.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyMar 14 Juin 2011, 22:10

phœnix a écrit:

Lorsqu’un corps de matière dense est solidement cloué à une croix, de façon réellement solide, alors il ne peut pas non plus devenir libre sans une aide étrangère, sans aide de matière dense.

C’est la Loi de la Volonté divine dans la Création qu’on ne peut pas contourner.
Celui qui pense autrement et attend autre chose ne croit pas en la Perfection de Dieu ni à l’Immuabilité de sa Volonté.

Et cette loi combien peut elle supporter un corps mort transpercé par une lance ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyMer 15 Juin 2011, 06:54

ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:

Lorsqu’un corps de matière dense est solidement cloué à une croix, de façon réellement solide, alors il ne peut pas non plus devenir libre sans une aide étrangère, sans aide de matière dense.

C’est la Loi de la Volonté divine dans la Création qu’on ne peut pas contourner.
Celui qui pense autrement et attend autre chose ne croit pas en la Perfection de Dieu ni à l’Immuabilité de sa Volonté.

Et cette loi combien peut elle supporter un corps mort transpercé par une lance ?

La lance n'ajoute ni ne retire rien: on entre dans la volonté , de votre part, de ne pouvoir accepter ce que vous CROYEZ que dit Le Coran et que, même cette sinistre scène, de Jésus sur la croix, aujourd'hui sous vos yeux, vous ferait dire qu'il y a supercherie ...!!!

C'est un peu la quadrature du cercle de La Vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyMer 15 Juin 2011, 09:23

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pour les stigmates on a déja parlé de Padrè qui entretenait ses stigmates par des produits chimiques.
Quant à la crucifixion il est impossible qu'un corps planté de clous à chaque main et au de pieds réuni puisse tenir

Le saint Suaire montre autre chose et répond à votre objection : les clous sont dans les poignets !

Saint Suaire qui est un faux, mais qui effectivement met en lumière la crucifixion par les poignets comme une évidence.
Les os de la main ne pouvant supporter le poids du corps.

Ce qui remet en cause donc les nombreuses histoires de stigmates aux mains, et jette le discrédit notamment sur l'histoire des stigmates de Padre Pio.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyMer 15 Juin 2011, 09:37

Agnos a écrit:

Ce qui remet en cause donc les nombreuses histoires de stigmates aux mains, et jette le discrédit notamment sur l'histoire des stigmates de Padre Pio.

Le Saint Suaire, s'il est un faux, est bien fait : une toile de lin datant de l'époque de Jésus, et un vrai corps crucifié comme Jésus. De plus on ne sait comment ils obtinrent cette légère brûlure en surface qui explique l'image.

Les faussaires furent sans doute d'horribles bandits car il leur fallu faire des expériences pour retrouver les techniques des romains oubliées depuis 1000 ans.

Quant au stigmates des saints, ils sont comme leurs écrits : une part vient toujours d'eux-mêmes si bien que l'Eglise ne se fie jamais à ces seuls signes pour les canoniser. On a même vu apparaître des stigmates d'origine démoniaques chez des possédés.

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyMer 15 Juin 2011, 10:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Agnos a écrit:

Ce qui remet en cause donc les nombreuses histoires de stigmates aux mains, et jette le discrédit notamment sur l'histoire des stigmates de Padre Pio.

Le Saint Suaire, s'il est un faux, est bien fait : une toile de lin datant de l'époque de Jésus, et un vrai corps crucifié comme Jésus. De plus on ne sait comment ils obtinrent cette légère brûlure en surface qui explique l'image.

Les faussaires furent sans doute d'horribles bandits car il leur fallu faire des expériences pour retrouver les techniques des romains oubliées depuis 1000 ans.

Quant au stigmates des saints, ils sont comme leurs écrits : une part vient toujours d'eux-mêmes si bien que l'Eglise ne se fie jamais à ces seuls signes pour les canoniser. On a même vu apparaître des stigmates d'origine démoniaques chez des possédés.


Nous éviterons de dévier sur le saint suaire dont la possibilité de le reproduire est prouvée non par des farfelus qui font es faux ridicules comme ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais par des réalisations rapides bien plus convaincante ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fait que l'Eglise ne reconnaisse par officiellement le Suaire comme vrai, alors qu'il pourrait être un argument définitif assommant pour la croyance, qu'il n'y aucune volonté de refaire des analyses au Carbone 14, dont je conteste la rigueur et la validité d'ailleurs ! Mais pour cela il faudrait prendre une partie non restaurée, ce que refuse l'Eglise...
Le contexte historique, le fait que le suaire à déjà été qualifié comme faux dans l'histoire etc etc...

Bref encore un secret bien gardé, mais ma conviction sur le sujet est faite, que cela puisse en revanche réchauffer le cœur des croyants, reste une bonne chose.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 EmptyMer 15 Juin 2011, 10:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Agnos a écrit:

Ce qui remet en cause donc les nombreuses histoires de stigmates aux mains, et jette le discrédit notamment sur l'histoire des stigmates de Padre Pio.

Le Saint Suaire, s'il est un faux, est bien fait : une toile de lin datant de l'époque de Jésus, et un vrai corps crucifié comme Jésus. De plus on ne sait comment ils obtinrent cette légère brûlure en surface qui explique l'image.

Les faussaires furent sans doute d'horribles bandits car il leur fallu faire des expériences pour retrouver les techniques des romains oubliées depuis 1000 ans.

Quant au stigmates des saints, ils sont comme leurs écrits : une part vient toujours d'eux-mêmes si bien que l'Eglise ne se fie jamais à ces seuls signes pour les canoniser. On a même vu apparaître des stigmates d'origine démoniaques chez des possédés.


Je vous rejoins sur Le Saint Suaire : la datation au carbone 14 a "prouvé" une seule chose: ses limites !

En effet, l'irradiation résiduelle mesurée, au carbone 14, si elle donne une lecture juste pour ce qui est d'origine humaine, a, au contraire, apporté la preuve que, pour Le Saint Suaire et, donc, Celui qui fût recouvert par Celui-ci, cette lecture ne correspondait pas, pour la simple raison que l'irradiation résiduelle n'est pas d'origine humaine: l'empreinte laissée par Jésus "traverse les âges" comme aucune empreinte humaine ne peut le faire !
D'où cette lecture qui "semble" donner une date erronée.
Mais c'est la lecture qui est fausse et non l'origine du Saint Suaire.

Il manque à la science qui utilise ces techniques, cette capacité à savoir CONVERTIR une mesure en fonction de ce qui est d'origine terrestre et spirituelle - pour ce qui est du domaine de l'être humain - et ce qui est d'origine terrestre (certes) mais non spirituelle mais bien DIVINE pour "l'âme" qui a irradié ce tissu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
» Jesus rellement crucifié ou non ?
» Jésus, crucifié, mort et ressuscité?
» Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?
» Pourquoi Jésus a été crucifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: