Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)

Aller en bas 
+43
titou
Prophète Elie
salem
Théodechilde
TOBIE
Agnos
phœnix
Hicverax
sanfeliu
Seraphine
rosarum
Abde'Salam
petitsoleil
Instant
EP
Mehdi
TetSpider
ysov
SBG
athanase
ASHTAR
jpast
Jacques de Molay
pinson
Arnaud Dumouch
Noorfisabillah
oumjaja
Petero
ahmedjebli
Tanja49
veritas
yacoub
LA REPONSE
abraham
BERNARD
Le camarguais
Judith
Gilbert
Elmakoudi
florence_yvonne
chrisredfeild
mario-franc_lazur
rosedumatin
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyMar 29 Déc 2009, 12:16

Rappel du premier message :

29 décembre 2009

Salam chers soeurs et frères,

Un message dans le sujet:
"Le pardon du péché"
relatif à la mort de Jésus (psl) sur la croix en rachat des péchés de tous.. m'a poussé à m'arrêter sur ce fait historique..

La crucifiction de Jésus (psl).

Quant est il au juste..!?

...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:39

../..

Quand les gardes tombèrent à terre.. ils étaient dans la confusion.. ils ramassèrent leurs flambeaux.. se levèrent.. et bizarrement ils hésitèrent à s’emparer de Jésus (psl).. !
Ce Jésus (psl) calme et serein.. était étrange aux yeux des soldats.. Il avait un comportement inhabituel.. !

Deux hypothèses s’imposent alors..

../..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:42

../..

La première hypothèse :

Ce Jésus n’était qu’un faux semblant.. un clône.. !
Jésus (psl) qui accomplissait, par l’aide de Dieu, des miracles.. ne serait il pas capable de recourir, par l’aide de Dieu, à un clône.. !?

Si nous nous penchons sur les évangiles.. nous y remarquerons que Jésus (psl) avait, par la permission de Dieu, le pouvoir de changer son apparence.. ou de ne pas être reconnu..
Les preuves :

../..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:48

../..

1/ Un passage nous dit que Sa Mère, la sainte Marie regardait Jésus (psl) debout, mais ne le reconnaissait pas.. et le confondait avec le jardinier..

20.11
Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12
et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
20.13
Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.14
En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
20.15
Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
(Selon Jean 20)

Relisons :
20.14
En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.

Comment se fait il que sa mère la sainte Marie n’a pas reconnu son enfant Jésus (psl).. !

../..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:54

../..

2/ Jésus (psl) était aves les disciples.. il discutait avec eux.. et eux ne le reconnurent pas.. !

24.13
Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
24.14
et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
24.15
Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
24.16
Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
24.17
Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
24.18
L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
24.19
Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
24.20
et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.

(Selon Luc 24)

Relisons :
24.16
Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.

24.20
et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'on livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.

Que fait Jésus (psl) ici.. !!
Il discutait avec les apôtres sur leur tristesse.. et ils ne l’ont pas reconnu.. !!

../..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:01

../..

Les soldats au moment de la capture de Jésus (psl) étaient surpris..
Il y avait quelque chose de bizarre..
Ils n’ont pas reconnu le Jésus (psl) habituel.. ils étaient comme dans le doute..

Comment Jésus (psl) pouvait il être dans deux endroits en même temps.. !?
Capturé et entrain de se faire juger par Ponse Pilate.. et en même temps, à « soixante stades » plus loin entrain de discuter avec ses apôtres.. qui ne l’ont pas reconnu.. sur son sort.. !?

Qui fut ârrêté alors..!?


Le temps de méditer, non à la hâte, cette première hypothèse.. je vous ferai part de la seconde.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:19

petero a écrit:
Humble Avis a écrit:
Salam chers soeurs et frères,

De par les premières pages de ce sujet sur la non crucifixion de Jésus (psl).. nous avons sorti plusieurs preuves.. de la bible elle même.. confirmant cette thèse..

Je vous prie de laisser de côté toute sensibilité.. et méditez avec moi en neutre.. plus de preuves bibliques encore.

../..

Vous n'avez absolument pas prouvé que Jésus n'a pas été crucifié. Et le témoin que vous nous avez donné, Barnabé, n'a jamais mis les pieds en Palestine. Son témoignage est nul et non avenu. Et s'il est bien un témoin qui n'a pas été témoin de la crucifixion de Jésus, c'est bien Mohamed que le pardon de Dieu soit sur Lui. Son témoignage est aussi nul et non avenu.

Jésus Lui-même a témoigné de sa crucifixion en montrant ses plaies à Thomas lorsqu'il est apparu à ses disciples. Jésus qui avait prophétisé sa crucifixion et sa mort.

Malheureux êtes-vous, musulmans qui niez la résurrection de notre Seigneur Jésus. C'est à Jésus qu'il vous faudra rendre compte et demandez pardon pour ne pas que Jésus devienne votre malédiction.

Petero

Salam Petero,

Apparemment vous avez tout lu de travers..!
Je note que vous ne faites que distribuer la malédiction à gauche et à droite..!
Je suis presque certain que.. vous n'avez même pas pris le temps de bien lire mon message, dans la citation..!
Vous me faites peur.. avec vos réponses ailleurs et vos malédictions..
Vraiment peur.. voyez vous.. pour vous.

Relisez depuis le début de ce sujet.. mes preuves ne furent que bibliques..!
Comme elles le sont, d'ailleurs, dans mes tous derniers messages..!
J'espère que vous n'allez pas me dire le contraire..!?

Bonnes lecture et méditation.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Humble Avis a écrit:
../..

Le complot de Judas ou l’apôtre espion..

Judas, l’un des douze. Entrain de comploter avec les prêtres l’arrestation de Jésus (psl)..
Les motifs de sa trahison demeurent un mystère..
Quelques hypothèses furent avancées..
Judas, déçu, voyait en Jésus (psl) un ennemi, un imposteur..
Alors que les prêtres le voyaient en séducteurs des cœurs.. et un danger pour la sécurité de Jérusalem..

../..

Les théories du complot à la mode coranique sont trop drôle et ressemble à un mauvais Da vinci Code en plus absurde encore avec cette scvène finale :


Citation :
Jean 19, 25 Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jean 19, 26 Simon de Cyrène (en effet, c'est lui qu'on crucifia à la place de Jésus en le prenant pour lui :albino: ), voyant la mère de Jésus et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à la mère de Jésus : "Femme, voici ton fils."
Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.
Jean 19, 28 Après quoi, sachant que désormais tout était achevé pour que l'Ecriture fût parfaitement accomplie, Jésus dit : "J'ai soif."

Salam Arnaud,

Je pense que vous aurez le courage de reconnaitre que mes dires, dans la citation, collent parfaitement avec le contenu de votre bible..
Je n'y vois rien du Coran..!

Quant à votre citation biblique de selon Jean.. (sans m'arrêter sur votre lapin)..
J'espère que vous savez que les récits des trois autres apôtres retenus.. sur la question.. le contredisent..!
Cherchez dans les premières pages de ce fil.. vous y trouverez de moi des messages comparatifs.

Je vous prie d'arrêter vos paraphrases futiles et grtuites.. sur le Coran..!



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:42

Ne pas parler de la rencontre de Jésus avec Marie dans les trois autres évangiles ne veut pas dire contredire.

Cela signifie seulement : ne pas en parler.

S'ils avaient dit : "La mère de jésus ne fut pas présente à la croix", là il y aurait eu contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:52

Humble Avis a écrit:


Les soldats au moment de la capture de Jésus (psl) étaient surpris..
Il y avait quelque chose de bizarre..
Ils n’ont pas reconnu le Jésus (psl) habituel.. ils étaient comme dans le doute..

Comment Jésus (psl) pouvait il être dans deux endroits en même temps.. !?
Capturé et entrain de se faire juger par Ponse Pilate.. et en même temps, à « soixante stades » plus loin entrain de discuter avec ses apôtres.. qui ne l’ont pas reconnu.. sur son sort.. !?

Qui fut ârrêté alors..!?

bonjour
n'ayant pas eu le courage de lire le fil depuis le début, je m'excuse si ceci a déjà été dit.

précisons tout d'abord votre acharnement à vouloir "prouver" que Jesus n'a pas été crucifié n'est motivé que parce que vous ne voulez pas imaginer que le coran pourrait être faux.
vous ne cherchez nullement à établir objectivement la vérité historique et le débat donc biaisé dès le départ par votre parti pris.
il est pourtant évident que 4 évangiles concordants écrits dans le premier siècle qui suit les faits ont infiniment plus de chance d'être vrai qu'un unique et obscur verset écrit 6 siècles après les faits à des centaines de kilomètre du lieu des évènements.

pour revenir au sujet :
je pense que votre raisonnement ne tient pas compte de la chronologie.
Jesus n'est pas à deux endroits à la fois, l'épisode où Jesus n'est pas reconnu par les siens se passe après sa résurrection.
n'ayant jamais fréquenté de ressuscité, je ne sais pas quelle est l'apparence d'un ressuscité et s'il est identique à ce qu'il était avant sa mort. Peut être en savez vous plus que moi sur ce sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Ne pas parler de la rencontre de Jésus avec Marie dans les trois autres évangiles ne veut pas dire contredire.

Cela signifie seulement : ne pas en parler.

S'ils avaient dit : "La mère de jésus ne fut pas présente à la croix", là il y aurait eu contradiction.

Salam Arnaud,

Je pense que cette réfléxion m'a été sortie à plusieurs reprises.. même dans ce fil..
J'y ai répondu longuement..
Je ne peux me répéter encore..
Désolé.

Par contre il me serait un plaisir de lire et éventuellement de répondre.. votre avis sur les dernières preuves avancées. de le non arrestration de Jésus (psl).. plaidant pour sa non crucifixion..!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:05

Humble Avis a écrit:
../..

Les soldats au moment de la capture de Jésus (psl) étaient surpris..
Il y avait quelque chose de bizarre..
Ils n’ont pas reconnu le Jésus (psl) habituel.. ils étaient comme dans le doute..

Comment Jésus (psl) pouvait il être dans deux endroits en même temps.. !?
Capturé et entrain de se faire juger par Ponse Pilate.. et en même temps, à « soixante stades » plus loin entrain de discuter avec ses apôtres.. qui ne l’ont pas reconnu.. sur son sort.. !?

Qui fut ârrêté alors..!?


Le temps de méditer, non à la hâte, cette première hypothèse.. je vous ferai part de la seconde.



Les soldat ne connaissent pas Jésus puisque Judas doit le leur désigner (par un baiser).

s'ils tombent par terre lorsque Jésus dit "C'est moi" d'un ton ferme, c'est qu'ils ont peur DES POUVOIRS de cet hommes.

Ils se souviennent de cette histoire là, inquiètante :


Citation :
2 Rois 1, 8 Et ils lui répondirent : "C'était un homme avec une toison et un pagne de peau autour des reins." Il dit : "C'est Elie le Tishbite!"
2 Rois 1, 9 Il lui envoya un cinquantenier avec sa cinquantaine, qui monta vers lui -- il était assis au sommet de la montagne -- et lui dit : "Homme de Dieu! Le roi a ordonné : Descends!"
2 Rois 1, 10 Elie répondit et dit au cinquantenier : "Si je suis un homme de Dieu, qu'un feu descende du ciel et te dévore, toi et ta cinquantaine", et un feu descendit du ciel et le dévora, lui et sa cinquantaine.
2 Rois 1, 11 Le roi lui envoya de nouveau un autre cinquantenier avec sa cinquantaine, qui monta et lui dit : "Homme de Dieu! Le roi a donné cet ordre : Dépêche-toi de descendre!"
2 Rois 1, 12 Elie répondit et lui dit : "Si je suis un homme de Dieu, qu'un feu descende du ciel et te dévore, toi et ta cinquantaine", et un feu descendit du ciel et le dévora, lui et sa cinquantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:13

Humble Avis a écrit:
../..

La première hypothèse :

Ce Jésus n’était qu’un faux semblant.. un clône.. !
Jésus (psl) qui accomplissait, par l’aide de Dieu, des miracles.. ne serait il pas capable de recourir, par l’aide de Dieu, à un clône.. !?

Si nous nous penchons sur les évangiles.. nous y remarquerons que Jésus (psl) avait, par la permission de Dieu, le pouvoir de changer son apparence.. ou de ne pas être reconnu..
Les preuves :

../..

En tous les cas, vous faites un beau clown !!

Jésus, avant sa résurrection n'a jamais changé d'apparence. C'est dingue ce que vous inventez pour défendre votre prophète qui a raconté n'importe quoi avec le faux semblant !!!

Si les gardes reculent c'est parce qu'ils ont peur de Jésus. N'oubliez pas que Jésus faisait des miracles. Ils ont eu peur de sa réaction en le voyant. Ils ne s'attendaient certainement à ce qu'il vienne à eux pour se laisser arrêter. Ils avaient non seulement peur de Lui, mais ils étaient impressionnés par Lui. Un fois, déjà, alors que les pharisiens les avaient envoyés l'arrêter, ils n'ont pas osés le faire : 7 32 Ces rumeurs de la foule à son sujet parvinrent aux oreilles des Pharisiens. Ils envoyèrent des gardes pour le saisir....7 44 Certains d'entre eux voulaient le saisir, mais personne ne porta la main sur lui. 7 45 Les gardes revinrent donc trouver les grands prêtres et les Pharisiens. Ceux-ci leur dirent : "Pourquoi ne l'avez-vous pas amené?" 7 46 Les gardes répondirent : "Jamais homme n'a parlé comme cela!" 7 47 Les Pharisiens répliquèrent : "Vous aussi, vous êtes-vous laissé égarer?

Jésus, parce que son heure était arrivé, n'a pas cherché à échapper à cette heure, même s'il la redoutait, car il était venu pour cette heure : 17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés!

L'heure est venue où Jésus doit être glorifié, pour que le Père soit glorifié : 12 27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dire? Père, sauve-moi de cette heure! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure. 12 28 Père, glorifie ton nom!"

Jésus va glorifie le Nom du Père, de Dieu, en mourrant en sacrifice, sur la Croix. Jésus va se sacrifier pour que le Père soit glorifié en Lui, par tous ses frères à qui il va transmettre cette gloire ; ses frères qui vont devenir les membres de sa chair. Jésus va nous montrer jusqu'où Dieu nous aime, jusqu'à perdre sa Vie pour que nous la recevions dans l'Esprit qu'il va remettre au Père pour qu'il nous soit redonné.

Elle est belle la manière dont les musulmans font glorifié Dieu par Jésus. En se cachant sous un faux semblant pour ne pas être arrêté et crucifié. Le Jésus des musulmans, il glorifie Dieu en fuyant comme un lache ; en abandonnant tous ceux pour qui il était venu.

Heureusement que nous avons autant de témoignages que c'est bien Jésus qui se laissa arrêté, qui livra sa vie pour que sa mort porte du fruit ; témoignage qui met en lumière la supercherie inventée par le Coran.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:14

rosarum a écrit:
Humble Avis a écrit:


Les soldats au moment de la capture de Jésus (psl) étaient surpris..
Il y avait quelque chose de bizarre..
Ils n’ont pas reconnu le Jésus (psl) habituel.. ils étaient comme dans le doute..

Comment Jésus (psl) pouvait il être dans deux endroits en même temps.. !?
Capturé et entrain de se faire juger par Ponse Pilate.. et en même temps, à « soixante stades » plus loin entrain de discuter avec ses apôtres.. qui ne l’ont pas reconnu.. sur son sort.. !?

Qui fut ârrêté alors..!?

bonjour
n'ayant pas eu le courage de lire le fil depuis le début, je m'excuse si ceci a déjà été dit.

précisons tout d'abord votre acharnement à vouloir "prouver" que Jesus n'a pas été crucifié n'est motivé que parce que vous ne voulez pas imaginer que le coran pourrait être faux.
vous ne cherchez nullement à établir objectivement la vérité historique et le débat donc biaisé dès le départ par votre parti pris.
il est pourtant évident que 4 évangiles concordants écrits dans le premier siècle qui suit les faits ont infiniment plus de chance d'être vrai qu'un unique et obscur verset écrit 6 siècles après les faits à des centaines de kilomètre du lieu des évènements.

pour revenir au sujet :
je pense que votre raisonnement ne tient pas compte de la chronologie.
Jesus n'est pas à deux endroits à la fois, l'épisode où Jesus n'est pas reconnu par les siens se passe après sa résurrection.
n'ayant jamais fréquenté de ressuscité, je ne sais pas quelle est l'apparence d'un ressuscité et s'il est identique à ce qu'il était avant sa mort. Peut être en savez vous plus que moi sur ce sujet ?


Salam rosarum,

Je vous remercie pour votre franchise.. votre non lecture de ce fil depuis le début.. quoi que les preuves y avancées valent le détour..

Votre précisions n'a pas lieu d'être..
Mon "acharnement" sur ce sujet.. comme sur d'autres.. n'est pas puisé de n'importe quelle peur.. de quoi que ce soit..!
Juste que je lis.. en neutre.. je médite de bonne foi ma lecture..
Juste que je lis.. chose que vous déjà n'avez pas le courage faire.. lire.

Si vous avez lu.. non mes messages.. mais les quatre évangiles.. rien que les passages sur la question objet de ce sujet.. vous y auriez noté que les quatre manquent de concordence.. dans leurs récits..!

Dans vos dernières phrases.. vous parlez d'une différences dans deux états physiques de Jésus (psl)..
Donc il était dans un état qu'on lui connaissait pas..!




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:16

Humble Avis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ne pas parler de la rencontre de Jésus avec Marie dans les trois autres évangiles ne veut pas dire contredire.

Cela signifie seulement : ne pas en parler.

S'ils avaient dit : "La mère de jésus ne fut pas présente à la croix", là il y aurait eu contradiction.

Salam Arnaud,

Je pense que cette réfléxion m'a été sortie à plusieurs reprises.. même dans ce fil..
J'y ai répondu longuement..
Je ne peux me répéter encore..
Désolé.

Par contre il me serait un plaisir de lire et éventuellement de répondre.. votre avis sur les dernières preuves avancées. de le non arrestration de Jésus (psl).. plaidant pour sa non crucifixion..!

Tu ne prouves rien, tu essaies tout simplement, à partir des témoignages clairs et nets sur l'arrestation de Jésus, son jugement, sa mise à mort par la crucifixion, de fabriquer pour te rassurer, un scénario qui s'accorde avec le Coran. Tout concorde dans le témoignage donné par les Evangéliste, en ce qui concerne l'arrestation de Jésus et sa crucifixion.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: dialogue   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:32

petero a écrit:
Humble Avis a écrit:
../..

La première hypothèse :

Ce Jésus n’était qu’un faux semblant.. un clône.. !
Jésus (psl) qui accomplissait, par l’aide de Dieu, des miracles.. ne serait il pas capable de recourir, par l’aide de Dieu, à un clône.. !?

Si nous nous penchons sur les évangiles.. nous y remarquerons que Jésus (psl) avait, par la permission de Dieu, le pouvoir de changer son apparence.. ou de ne pas être reconnu..
Les preuves :

../..

En tous les cas, vous faites un beau clown !!

Jésus, avant sa résurrection n'a jamais changé d'apparence. C'est dingue ce que vous inventez pour défendre votre prophète qui a raconté n'importe quoi avec le faux semblant !!!

Si les gardes reculent c'est parce qu'ils ont peur de Jésus. N'oubliez pas que Jésus faisait des miracles. Ils ont eu peur de sa réaction en le voyant. Ils ne s'attendaient certainement à ce qu'il vienne à eux pour se laisser arrêter. Ils avaient non seulement peur de Lui, mais ils étaient impressionnés par Lui. Un fois, déjà, alors que les pharisiens les avaient envoyés l'arrêter, ils n'ont pas osés le faire : 7 32 Ces rumeurs de la foule à son sujet parvinrent aux oreilles des Pharisiens. Ils envoyèrent des gardes pour le saisir....7 44 Certains d'entre eux voulaient le saisir, mais personne ne porta la main sur lui. 7 45 Les gardes revinrent donc trouver les grands prêtres et les Pharisiens. Ceux-ci leur dirent : "Pourquoi ne l'avez-vous pas amené?" 7 46 Les gardes répondirent : "Jamais homme n'a parlé comme cela!" 7 47 Les Pharisiens répliquèrent : "Vous aussi, vous êtes-vous laissé égarer?

Jésus, parce que son heure était arrivé, n'a pas cherché à échapper à cette heure, même s'il la redoutait, car il était venu pour cette heure : 17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés!

L'heure est venue où Jésus doit être glorifié, pour que le Père soit glorifié : 12 27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dire? Père, sauve-moi de cette heure! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure. 12 28 Père, glorifie ton nom!"

Jésus va glorifie le Nom du Père, de Dieu, en mourrant en sacrifice, sur la Croix. Jésus va se sacrifier pour que le Père soit glorifié en Lui, par tous ses frères à qui il va transmettre cette gloire ; ses frères qui vont devenir les membres de sa chair. Jésus va nous montrer jusqu'où Dieu nous aime, jusqu'à perdre sa Vie pour que nous la recevions dans l'Esprit qu'il va remettre au Père pour qu'il nous soit redonné.

Elle est belle la manière dont les musulmans font glorifié Dieu par Jésus. En se cachant sous un faux semblant pour ne pas être arrêté et crucifié. Le Jésus des musulmans, il glorifie Dieu en fuyant comme un lache ; en abandonnant tous ceux pour qui il était venu.

Heureusement que nous avons autant de témoignages que c'est bien Jésus qui se laissa arrêté, qui livra sa vie pour que sa mort porte du fruit ; témoignage qui met en lumière la supercherie inventée par le Coran.

Petero


Salam Petero,
Et vous.. vous faites un mauvais prêcheur..!
Qui ne fait que dire des mensonges et des bobards sur des choses dont il ne connait absolument rien..!
Relisez votre message.. vous y lirez plus de phrases ailleurs, en échappatoires, que de réponse dans le sujet..!

Le clown finalement.. ne peut être que vous..!

Je reviendrai demain sur votre message.. revoir si j'y trouve des choses méritant de moi réponse et perte de mon temps..
Pour ce soir.. je ne veux plus.. de vos mauvaises clowneries.


Attention , on frise la diffamation.
Je sais H A la contrariété tu n'aimes pas trop.
Mais plus tu nous contredis plus le chrétiens croit en Sa Foi en Jésus , Fils de Dieu, Engendré non pas créé, de même nature que le Père, Mort et ressuscité, à Rejoint son père d'où il reviendra pour juger les vivant et le morts.
Cet acte de Foi contrarie les musulmans .
Mais c'est comme cela.
Que tu ne sois pas d'accord c'est ton droit .
Mais que tu critique cette Foi tu n'y es pas autorisé.
Je te rappelle que l'islam est Tolérant , du moins vous le dites souvent envers les croyants issus du livre.
( Tuer des chrétiens dans une église, tuer des moine, tuer une femme "Asia Bibi" au Pakistan on lui reproche ceci :"Sile Christ est mort pour nos péchés, qu'a fait Mohamed pour nous en délivrer")
Est une gloire pour l'Islam?

Oui on tue en pays islamique parce que on est chrétiens et cela dérange.
On tue en Palestine parce que cela dérange le voisin sur le plan uniquement politique.
Les chrétiens palestiniens sont dans le collimateur des intégristes musulmans du Hamas.

Jésus lui n'a jamais dit de tuer pour faire connaître son Évangile.
Qu'on ne me réponde pas que les chrétiens doivent quitter le pays Irak , ils étaient la avant vous.
Ils sont comme les musulmans dans leur pays et Ils ont le droit de revendiquer LES MÊMES DROITS.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Dialogue   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 07:45

Humble Avis a écrit:
../..

Jésus (psl) prenait son dernier repas avec ses apôtres quant Il a eu un pressentiment de danger imminent : l’un de ses disciples serait un traitre.. !
26.21
Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera.
26.22
Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur?
26.23
Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.
26.24
Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
26.25
Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.
(Selon Matthieu 26)


../..



Et Oui ! Comme le dit Mario Que cherches-tu à prouver?
Quand je lis ce texte H A je cherche avant tout de savoir si je ne suis pas en cause danse dans la, ma, trahison envers Jésus donc la trahison envers Dieu
Arrêtez de créer des rouages pour vous justifier chez moi ils se grippent rapidement.
On ne lit pas ces textes avec le même état d'esprit.
C'est évident et là est notre grande différence dans la lecture des évangiles.

Jésus nous demande de renaître constamment chaque jour que Dieu fait.
Changer nos Cœurs, Changer nos vies c'est cela qui compte.
Nos palabres ne changerons rien si on ne change pas nous même.

Est-il si difficile de vivre ensemble?
Moi Chrétien j'ai le droit dans le monde entier même dans un pays musulman de vivre ma foi Librement et sans contrainte et surtout sans peur.
J'ai même le droit d'en parler c'est mon devoir de chrétien.
Le conflit Israélo-palestinien qui attise nos rancœurs est plus politique que religieux.
Quant-on aura compris de part et d'autre que nous jouons le jeux des marchant de canon avant tout les situation évoluerons en mieux.
Je rappelle que les chrétiens en Palestine on de sérieux problèmes avec les intégristes musulmans.
Prenez conscience de ceci:
"" Rendez à César ce qui est à César et Rendez à Dieu ce qui est à Dieu""
Les dictatures politiques religieuses sont vouées tôt ou tard à l'échec.
Le texte biblique de la tour de Babel en est un exemple .
Cela commence déjà quant-on voit les querelle interne au sein des divers communauté religieuses majoritaire.
"" Le royaume de Dieu n'est pas de ce Monde ""
Mais c'est dans ce monde que nous devons nous y préparer chaque jour .
Pour cela la solution parfaite est de vouloir vivre ensemble, sans contraintes aucunes et surtout sans police religieuse.

Un bon chrétien ami avec un bon musulman est un bon musulman et un bon chrétien.
Penser le contraire c'est du racisme pur.

Nous chrétiens nous n'avons pas besoin de polices spéciales religieuses pour vivre notre Foi..
Pour cela point besoin de tenues spéciales.
L'habit ne fait pas le moine comme on dit......................................


Dernière édition par ChrisLam le Ven 19 Nov 2010, 08:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 08:11

Bonjour,

Bon, les Juifs sont "autorisés" à ne pas reconnaître "du tout" Jésus ....
Les Musulmans à ne Le reconnaître que partiellement....
Reste les Chrétiens pour Le reconnaître pour Qui Il est !

J'ai déjà plusieurs fois posé une question à laquelle (sauf erreur ) personne n'a encore répondu:

- Nier La Crucifixion de Jésus, est une chose; mais alors, quel "sens" (origine) donner aux STIGMATES !!??
Ces stigmates que portent DEPUIS la crucifixion de Jésus certaines personnes tout au long de ces deux mille dernières années !?




.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: dialogue   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 08:19

Mehdi a écrit:
Bonjour,

Bon, les Juifs sont "autorisés" à ne pas reconnaître "du tout" Jésus ....
Les Musulmans à ne Le reconnaître que partiellement....
Reste les Chrétiens pour Le reconnaître pour Qui Il est !

J'ai déjà plusieurs fois posé une question à laquelle (sauf erreur ) personne n'a encore répondu:

- Nier La Crucifixion de Jésus, est une chose; mais alors, quel "sens" (origine) donner aux STIGMATES !!??
Ces stigmates que portent DEPUIS la crucifixion de Jésus certaines personnes tout au long de ces deux mille dernières années !?




.

Là est un mystère qui ne se justifie que pour porter témoignage de la vérité sur la Crucifixion de jésus.
Jésus à montrer ses plaies pour prouver que c'était bien lui.
Il l'a fait deux fois de suite car la première fois Thomas était absent.
Et ce jour là il leurs dit : " Heureux celui qui croit sans avoir vu " cela s'adresse autant à Thomas qu'a nous et au monde.
Dire " heureux ceux qui croient sans avoir vu" c'est kif kif

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 08:29

ChrisLam a écrit:
Mehdi a écrit:
Bonjour,

Bon, les Juifs sont "autorisés" à ne pas reconnaître "du tout" Jésus ....
Les Musulmans à ne Le reconnaître que partiellement....
Reste les Chrétiens pour Le reconnaître pour Qui Il est !

J'ai déjà plusieurs fois posé une question à laquelle (sauf erreur ) personne n'a encore répondu:

- Nier La Crucifixion de Jésus, est une chose; mais alors, quel "sens" (origine) donner aux STIGMATES !!??
Ces stigmates que portent DEPUIS la crucifixion de Jésus certaines personnes tout au long de ces deux mille dernières années !?




.

Là est un mystère qui ne se justifie que pour porter témoignage de la vérité sur la Crucifixion de jésus.
Jésus à montrer ses plaies pour prouver que c'était bien lui.
Il l'a fait deux fois de suite car la première fois Thomas était absent.
Et ce jour là il leurs dit : " Heureux celui qui croit sans avoir vu " cela s'adresse autant à Thomas qu'a nous et au monde.
Dire " heureux ceux qui croient sans avoir vu" c'est kif kif


En effet !
Je ne peux développer le sujet, car il faudrait entrer dans des préalables que plusieurs religions écartent, et c'est bien dommage, car, là encore, la preuve est apportée, par cette connaissance, et de La Crucifixion de Jésus et du pourquoi des stigmates - quelles personnes en sont "marquées" ...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 08:34

ChrisLam a écrit:
Mehdi a écrit:
Bonjour,

Bon, les Juifs sont "autorisés" à ne pas reconnaître "du tout" Jésus ....
Les Musulmans à ne Le reconnaître que partiellement....
Reste les Chrétiens pour Le reconnaître pour Qui Il est !

J'ai déjà plusieurs fois posé une question à laquelle (sauf erreur ) personne n'a encore répondu:

- Nier La Crucifixion de Jésus, est une chose; mais alors, quel "sens" (origine) donner aux STIGMATES !!??
Ces stigmates que portent DEPUIS la crucifixion de Jésus certaines personnes tout au long de ces deux mille dernières années !?




.

Là est un mystère qui ne se justifie que pour porter témoignage de la vérité sur la Crucifixion de jésus.
Jésus à montrer ses plaies pour prouver que c'était bien lui.
Il l'a fait deux fois de suite car la première fois Thomas était absent.
Et ce jour là il leurs dit : " Heureux celui qui croit sans avoir vu " cela s'adresse autant à Thomas qu'a nous et au monde.
Dire " heureux ceux qui croient sans avoir vu" c'est kif kif


Par contre, quand il est dit:
- - - " Heureux celui qui croit sans avoir vu "

Il ne s'agit pas, pour moi, de la foi aveugle, mais, au contraire, de valoriser ceux qui ont conservé cette aptitude à la CO-NAISSANCE, c'est à dire qui n'ont pas étouffé sous leur intellect, leur intuition !


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 09:28

EP a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Et qu’ils ont dit : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allāh » ; alors qu’ils ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais il a été donné un faux semblant pour eux; et ceux qui ne s’accordent pas là-dessus sont assurément dans le doute à ce sujet ; ils n’en ont aucune connaissance sûre, mais ils ne font que poursuivre une conjecture ; et ils ne l’ont certainement pas tué. » Tout au contraire, Allāh l’a exalté à Lui. Et Allāh est Puissant, Sage. Et parmi les Gens du Livre, il n’y a pas un seul qui ne croira pas en lui [en cela] avant sa mort ; et au Jour de la Résurrection, il – Jésus – portera témoignage contre eux. (Le Saint Coran, chapitre 4 verset 158 à 160)
Salut La Réponse,

Alors tu trouve ce verset cohérent et divin ?

Regarde la première erreur qui commence juste au début de ce verset [4.157] :

Et qu’ils ont dit : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allāh » ;

C'est divin ce extrait? Où est la divinité là?

Depuis quand les juifs crurent que Jésus fusse le "Messie" pour dire tel chose????

Crois-tu vraiment que si les juifs savaient qu'il était le "Messie",ils le tuèrent ou essayèrent de faire quoi que ce soit au "Messie" qu'il attendaient depuis des siècles?

Et ils attendent encore jusqu'à ce jour... il y a vraiment beaucoup de divinité dans ce petit extrait! Sans doute! Nous n'allons même pas voir le reste du verset ...


Et l'apotre qui l'a livré ne croyait il pas à sa mission et qu'il est le messie ,et plus n'etait il pas juif ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 09:49

ASHTAR a écrit:
EP a écrit:

Salut La Réponse,

Alors tu trouve ce verset cohérent et divin ?

Regarde la première erreur qui commence juste au début de ce verset [4.157] :

Et qu’ils ont dit : « Nous avons en vérité tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allāh » ;

C'est divin ce extrait? Où est la divinité là?

Depuis quand les juifs crurent que Jésus fusse le "Messie" pour dire tel chose????

Crois-tu vraiment que si les juifs savaient qu'il était le "Messie",ils le tuèrent ou essayèrent de faire quoi que ce soit au "Messie" qu'il attendaient depuis des siècles?

Et ils attendent encore jusqu'à ce jour... il y a vraiment beaucoup de divinité dans ce petit extrait! Sans doute! Nous n'allons même pas voir le reste du verset ...


Et l'apotre qui l'a livré ne croyait il pas à sa mission et qu'il est le messie ,et plus n'etait il pas juif ?

Bonjour,

En relation avec ma dernière intervention, je serais tenté de vous dire: il vous faut inverser !

Vous voulez utiliser votre "raison" pour démontrer une "conviction" alors que ce qui vous est demandé - par Dieu qui vous a pourvu et de la raison et du discernement ! - c'est d'utiliser votre raison et votre discernement pour fonder vos convictions en vous appuyant sur vos propres perceptions intuitives...!

Vous savez très bien qu'on peut TOUT justifier , tout démontrer, ET SON CONTRAIRE par un raisonnement .


.

Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 09:54

Les Ecritures Saintes nous rapportent des prophéties nombreuses sur des événements éventuels devant se produire lors de la mort expiatoire du Christ. Et ces événements ont été accomplis à la lettre:

Prophétie: La vente de Jésus pour trente pièces d’argent. "Je leur dis: ‘Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils présentèrent pour mon salaire trente sicles d’argent’" (Zacharie 11,12).

Accomplissement: "Alors l’un des douze appelé Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit: ‘Que voulez-vous me donner et je vous le livrerai?’ Et ils lui payèrent trente pièces d’argent" - Matthieu 26,14-15 --.

Prophétie: L’achat du champ du potier avec cet argent. "Le Seigneur me dit: ‘Jette-le au potier ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé!’ Je pris les trente sicles d’argent et je les jetai dans la maison du Seigneur pour le potier’" (Zacharie 11,13).

Accomplissement: "Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, se repentit et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens en disant: ‘J’ai péché en livrant le sang innocent.’ Ils lui répondirent: ‘Que nous importe? Cela te regarde.’ Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira et alla se pendre. Les principaux sacrificateurs les ramassèrent et dirent: ‘Il n’est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c’est le prix du sang. Et après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ tu potier, pour le sépulcre des étrangers. C’est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu’à ce jour" --Matthieu 27,3-8 --

Prophétie: L’humiliation et la crucifixion: "Car des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi. Ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent" (Psaume 22,17-18).

Accomplissement: "Les soldats conduisirent Jésus dans l’intérieur de la cour, c’est-à-dire dans le prétoire, et ils assemblèrent toute la cohorte. Ils le revêtirent de pourpre et posèrent sur sa tête une couronne d’épines qu’ils avaient tressée, puis ils se mirent à le saluer: ‘Salut roi des Juifs.’ Et ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui et, fléchissant les genoux, ils se prosternaient devant lui. Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre, lui remirent ses vêtements et l’emmenèrent pour le crucifier" (Marc 15,16-20).

Prophétie: Couvert de blessures – percé par une lance. "Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris" (Esaïe 53,5). "Des laboureurs ont labouré mon dos. Ils y ont tracé de longs sillons" (Psaume 129,3).

Accomplissement: Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilèrent le visage et ils l’interrogeaient en disant: "Devine qui t’a frappé. Et ils proféraient contre lui beaucoup d’autre injures" (Luc 22,63-65).

Prophétie: Souffrance de son supplice sans élever la voix: "Il a été maltraité et opprimé, et il n’a point ouvert la bouche. Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; il n’a point ouvert la bouche" (Esaïe 53,7)

Accomplissement: "Lui qui n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel, il ne s’est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement. Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que mort aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris" (1 Pierre 22,22-24).

Prophétie: On le frappe et on lui crache au visage. "J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe. Je n’ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats" (Esaïe 50,6).

Accomplissement: "Et ils lui frappaient la tête avec un roseau et crachaient sur lui et lui donnaient des oups de point et des soufflets" (Marc 15,19; Matthieu 26,67).

Prophétie: On se moque de lui. "Tous ceux qui me voient se moquent de moi. Ils ouvrent la bouche, secouent la tête disant: ‘Recommande-toi au Seigneur, le Seigneur le sauvera, il le délivrera, puisqu’il l’aime’" (Psaume 22,8-9).

Accomplissement: "Les passants l’injuriaient et secouraient la tête en disant: ‘Toi qui détruis le temple et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi, toi-même! Si tu es les fils de Dieu, descends de la croix!’ Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient: ‘Il a sauvé les autres et il ne peut se sauver lui-même’" (Matthieu 27,39-42).

Prophétie: Son désarroi devant l’abandon de son Père. "Mon Dieu! Mon Dieu! Pourquoi m’as-tu abandonné, et t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?" (Psaume 22,2).

Accomplissement: "Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: ‘Eli, Eli, lama sabachthani?’ C'est-à-dire ‘Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?’" (Matthieu 27,46).

Prophétie: Ils lui donnèrent du vinaigre à boire: "J’attends de la pitié, mais en vain, des consolateurs, et je n’en trouve aucun. Ils me mettent du fiel dans ma nourriture, et pour apaiser ma soif ils m’abreuvent de vinaigre" (Psaume 69,22).

Accomplissement: "Après cela Jésus qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l’écriture fût accomplie: ‘J’ai soif.’ Il y avait là une vase plein de vinaigre, les soldats en remplirent une éponge et l’ayant fixée à une branche d’hysope, ils l’approchèrent à sa bouche. Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: ‘Tout est accompli.’ Et baissant la tête, il rendit l’esprit" (Jean 19,28-30).

Prophétie: Le tirage au sort de sa tunique et le partage de ses vêtements: "Ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique" (Psaume 22,19)

Accomplissement: "Les soldats après avoir crucifié Jésus prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en bas. Et dirent entre eux: ‘Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera’. Cela arriva afin que s’accomplît cette parole de l’Ecriture" (Jean 19,23-24)

Prophétie: Ses os ne furent pas brisés. "Mais le Seigneur l’en délivre toujours. Il garde tous ses os, aucun d’eux n’est brisé" (Psaume 34,20-21).

Accomplissement: "Les soldats vinrent donc et ils rompirent les jambes au premier et puis à l’autre qui avait été crucifié avec lui. S’étant approchés de Jésus et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes" (Jean 19,32-33).

Prophétie: On lui percera le côté avec une lance. "Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique" (Zacharie 12,10).

Accomplissement: "Mais un des soldats lui perça le côté avec une lance et aussitôt il en sortit du sang et le l’eau" (Jean 19,34).

Prophétie: Son tombeau parmi les méchants et les riches. "On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche" (Esaïe 53,9)

Accomplissement: "Avec lui furent crucifiés deux brigands, l’un à sa droite et l’autre à sa gauche… Le soir étant venu, arriva un homme riche d’Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus. Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Et Pilate ordonna de le lui remettre. Joseph prit le corps, l’enveloppa d’un linceul blanc, et le déposa dans un sépulcre neuf, qu’il s’était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l’entrée du sépulcre et il s’en alla" (Matthieu 27,38; 57,60).



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 10:05

Humble Avis a écrit:
Salam rosarum,

Je vous remercie pour votre franchise.. votre non lecture de ce fil depuis le début.. quoi que les preuves y avancées valent le détour..

Votre précisions n'a pas lieu d'être..
Mon "acharnement" sur ce sujet.. comme sur d'autres.. n'est pas puisé de n'importe quelle peur.. de quoi que ce soit..!
Juste que je lis.. en neutre.. je médite de bonne foi ma lecture..
Juste que je lis.. chose que vous déjà n'avez pas le courage faire.. lire.


Si vous avez lu.. non mes messages.. mais les quatre évangiles.. rien que les passages sur la question objet de ce sujet.. vous y auriez noté que les quatre manquent de concordance.. dans leurs récits..!

bonjour,

Cela fait au moins deux siècles que les détracteurs athées de la bible l'ont analysé sous tous les angles, historiques, archéologiques, linguistiques, psychologiques.....
toutes les critiques possibles ont été émises, y compris la non existence historique de jesus, mais la crucifixion est un des points parfaitement clair et concordant entre les évangiles. Qu'elle soit rapportée différemment selon les évangiles ne change rien à l'existence du fait lui même sur lequel il y a unanimité absolue.

je maintien que jamais ne vous serait venu l'idée de la mettre en doute sans ce verset obscur du Coran qui ne fait que reprendre la thèse d'une hérésie chrétienne. Certains chrétiens, en effet ne pouvait admettre que le ministère de Jesus se termine par ce qui ressemble trop à une défaite.

Quand aux musulmans, pour ne pas avoir à reconnaitre que le coran est imparfait, ce qui serait fatal à leur foi, leur attitude consiste à essayer de semer le doute en s'appuyant sur des détails secondaires pour faire oublier le principal est qui, lui, est indiscutable.

quand le coran aura été soumis aux mêmes analyses critiques que la bible, je crains que vous n'ayez quelques surprises.... nous n'en sommes encore qu'aux balbutiements ( C Luxenberg, R Meynet, Edouard Marie Gallez pour ne citer que quelques uns)




Citation :
Dans vos dernières phrases.. vous parlez d'une différences dans deux états physiques de Jésus (psl)..
Donc il était dans un état qu'on lui connaissait pas..!
c'est le moins qu'on puisse dire pour un ressuscité !

notez qu'à titre personnel, je ne crois pas à sa résurrection.
la thèse qui me semble la plus probable est qu'il n'était pas mort quand il a été descendu de la croix et qu'il aurait pu être ranimé.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 10:05

Salam.

Il ne peut y avoir de contradiction fondamentale entre les messages révélés.

Je redis : la phrase "ils ne l'ont pas tué ..." s'adresse aux juifs, pas aux chrétiens, encore moins aux chrétiens nicéens, elle doit être comprise dans cette intention,
L'histoire de la substitution me fait penser à un grossier tout de prestidigitation, peu digne du divin.
Le sosie mis à la place de Jésus, qu'adviendrait-il ce dernier ?
Serait-il, dans le même instant, "élevé" ? Dans ce cas autant supposer que le corps charnel de Jésus reste en place et que seul son esprit est parti, sans faire intervenir de sosie.
Serait-il parti ailleurs ? L'élévation se déroulant ensuite? Le sosie seul restant sur la croix?
Et, effectivement les stigmates, constatés de nombreuses fois au cours de l'histoire, quel sens alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 10:09

Humble Avis a écrit:
petero a écrit:


En tous les cas, vous faites un beau clown !!

Jésus, avant sa résurrection n'a jamais changé d'apparence. C'est dingue ce que vous inventez pour défendre votre prophète qui a raconté n'importe quoi avec le faux semblant !!!

Si les gardes reculent c'est parce qu'ils ont peur de Jésus. N'oubliez pas que Jésus faisait des miracles. Ils ont eu peur de sa réaction en le voyant. Ils ne s'attendaient certainement à ce qu'il vienne à eux pour se laisser arrêter. Ils avaient non seulement peur de Lui, mais ils étaient impressionnés par Lui. Un fois, déjà, alors que les pharisiens les avaient envoyés l'arrêter, ils n'ont pas osés le faire : 7 32 Ces rumeurs de la foule à son sujet parvinrent aux oreilles des Pharisiens. Ils envoyèrent des gardes pour le saisir....7 44 Certains d'entre eux voulaient le saisir, mais personne ne porta la main sur lui. 7 45 Les gardes revinrent donc trouver les grands prêtres et les Pharisiens. Ceux-ci leur dirent : "Pourquoi ne l'avez-vous pas amené?" 7 46 Les gardes répondirent : "Jamais homme n'a parlé comme cela!" 7 47 Les Pharisiens répliquèrent : "Vous aussi, vous êtes-vous laissé égarer?

Jésus, parce que son heure était arrivé, n'a pas cherché à échapper à cette heure, même s'il la redoutait, car il était venu pour cette heure : 17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés!

L'heure est venue où Jésus doit être glorifié, pour que le Père soit glorifié : 12 27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dire? Père, sauve-moi de cette heure! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure. 12 28 Père, glorifie ton nom!"

Jésus va glorifie le Nom du Père, de Dieu, en mourrant en sacrifice, sur la Croix. Jésus va se sacrifier pour que le Père soit glorifié en Lui, par tous ses frères à qui il va transmettre cette gloire ; ses frères qui vont devenir les membres de sa chair. Jésus va nous montrer jusqu'où Dieu nous aime, jusqu'à perdre sa Vie pour que nous la recevions dans l'Esprit qu'il va remettre au Père pour qu'il nous soit redonné.

Elle est belle la manière dont les musulmans font glorifié Dieu par Jésus. En se cachant sous un faux semblant pour ne pas être arrêté et crucifié. Le Jésus des musulmans, il glorifie Dieu en fuyant comme un lache ; en abandonnant tous ceux pour qui il était venu.

Heureusement que nous avons autant de témoignages que c'est bien Jésus qui se laissa arrêté, qui livra sa vie pour que sa mort porte du fruit ; témoignage qui met en lumière la supercherie inventée par le Coran.

Petero


Salam Petero,
Et vous.. vous faites un mauvais prêcheur..!
Qui ne fait que dire des mensonges et des bobards sur des choses dont il ne connait absolument rien..!
Relisez votre message.. vous y lirez plus de phrases ailleurs, en échappatoires, que de réponse dans le sujet..!

Le clown finalement.. ne peut être que vous..!

Je reviendrai demain sur votre message.. revoir si j'y trouve des choses méritant de moi réponse et perte de mon temps..
Pour ce soir.. je ne veux plus.. de vos mauvaises clowneries.


Attention , on frise la diffamation.
Je sais H A la contrariété tu n'aimes pas trop.
Mais plus tu nous contredis plus le chrétiens croit en Sa Foi en Jésus , Fils de Dieu, Engendré non pas créé, de même nature que le Père, Mort et ressuscité, à Rejoint son père d'où il reviendra pour juger les vivant et le morts.
Cet acte de Foi contrarie les musulmans .
Mais c'est comme cela.
Que tu ne sois pas d'accord c'est ton droit .
Mais que tu critique cette Foi tu n'y es pas autorisé.
Je te rappelle que l'islam est Tolérant , du moins vous le dites souvent envers les croyants issus du livre.
( Tuer des chrétiens dans une église, tuer des moine, tuer une femme "Asia Bibi" au Pakistan on lui reproche ceci :"Sile Christ est mort pour nos péchés, qu'a fait Mohamed pour nous en délivrer")
Est une gloire pour l'Islam?

Oui on tue en pays islamique parce que on est chrétiens et cela dérange.
On tue en Palestine parce que cela dérange le voisin sur le plan uniquement politique.
Les chrétiens palestiniens sont dans le collimateur des intégristes musulmans du Hamas.

Jésus lui n'a jamais dit de tuer pour faire connaître son Évangile.
Qu'on ne me réponde pas que les chrétiens doivent quitter le pays Irak , ils étaient la avant vous.
Ils sont comme les musulmans dans leur pays et Ils ont le droit de revendiquer LES MÊMES DROITS.


Salam,
Je pense que mon message ne fut édité et répliqué que par un modérateur..!!
Mais pourquoi en anonymat..!?

Votre réplique, Monsieur X, comprend deux volets:
1- Une modération en rouge.. avec, je pense, une petite phrase commentaire à mon égard..
Elle concerne mon emploi des mots "clown et clownerie"..
Désolé pour ma franchise.. votre modération est de parti prenante en flagrant.. ce mot.. et bien d'autres dautres paraphrases provocatrices.. fut employé à mon égard.. et pourtant vous ne vous êtes arrêté que sur ma phrase..!

2- Une réponse sur des points que vous seul, vous vous entêté à voir.. ils ne sont même pas dans mon message..!
Je n'en donne aucune réponse.. elle est de X.. !
Comme elle se contredit elle même.. de par votre geste de modération..
N'est ce pas que vous n'avez modéré que le musulman.. tout en passant sur le chrétien..!!
Où n'avez vous lu que mon message..!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 10:21

ChrisLam a écrit:
Humble Avis a écrit:
../..

Jésus (psl) prenait son dernier repas avec ses apôtres quant Il a eu un pressentiment de danger imminent : l’un de ses disciples serait un traitre.. !
26.21
Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera.
26.22
Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur?
26.23
Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.
26.24
Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
26.25
Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.
(Selon Matthieu 26)


../..



Et Oui ! Comme le dit Mario Que cherches-tu à prouver?
Quand je lis ce texte H A je cherche avant tout de savoir si je ne suis pas en cause danse dans la, ma, trahison envers Jésus donc la trahison envers Dieu
Arrêtez de créer des rouages pour vous justifier chez moi ils se grippent rapidement.
On ne lit pas ces textes avec le même état d'esprit.
C'est évident et là est notre grande différence dans la lecture des évangiles.

Jésus nous demande de renaître constamment chaque jour que Dieu fait.
Changer nos Cœurs, Changer nos vies c'est cela qui compte.
Nos palabres ne changerons rien si on ne change pas nous même.

Est-il si difficile de vivre ensemble?
Moi Chrétien j'ai le droit dans le monde entier même dans un pays musulman de vivre ma foi Librement et sans contrainte et surtout sans peur.
J'ai même le droit d'en parler c'est mon devoir de chrétien.
Le conflit Israélo-palestinien qui attise nos rancœurs est plus politique que religieux.
Quant-on aura compris de part et d'autre que nous jouons le jeux des marchant de canon avant tout les situation évoluerons en mieux.
Je rappelle que les chrétiens en Palestine on de sérieux problèmes avec les intégristes musulmans.
Prenez conscience de ceci:
"" Rendez à César ce qui est à César et Rendez à Dieu ce qui est à Dieu""
Les dictatures politiques religieuses sont vouées tôt ou tard à l'échec.
Le texte biblique de la tour de Babel en est un exemple .
Cela commence déjà quant-on voit les querelle interne au sein des divers communauté religieuses majoritaire.
"" Le royaume de Dieu n'est pas de ce Monde ""
Mais c'est dans ce monde que nous devons nous y préparer chaque jour .
Pour cela la solution parfaite est de vouloir vivre ensemble, sans contraintes aucunes et surtout sans police religieuse.

Un bon chrétien ami avec un bon musulman est un bon musulman et un bon chrétien.
Penser le contraire c'est du racisme pur.

Nous chrétiens nous n'avons pas besoin de polices spéciales religieuses pour vivre notre Foi..
Pour cela point besoin de tenues spéciales.
L'habit ne fait pas le moine comme on dit......................................

Salam Chrsilam,
J'ai lu votre réponse..
Je n'y vois pas de lien avec le sujet de mes derniers messages..!

Vous vous êtes référé à la question de notre frère Mario.. Juste vous dire qu'il me l'avait posé alors que je commençais la suite de mon sujet.. lui l'a bien compris.. vous vous venez de le comprendre maintenant..!

Alors relisez l'ensemble de mes messages.. je lirai avec plaisir vos réponses.. s'il vous plait.. dans le sujet..!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 10:53

Instant a écrit:
Salam.

Il ne peut y avoir de contradiction fondamentale entre les messages révélés.

Je redis : la phrase "ils ne l'ont pas tué ..." s'adresse aux juifs, pas aux chrétiens, encore moins aux chrétiens nicéens, elle doit être comprise dans cette intention,
L'histoire de la substitution me fait penser à un grossier tout de prestidigitation, peu digne du divin.
Le sosie mis à la place de Jésus, qu'adviendrait-il ce dernier ?
Serait-il, dans le même instant, "élevé" ? Dans ce cas autant supposer que le corps charnel de Jésus reste en place et que seul son esprit est parti, sans faire intervenir de sosie.
Serait-il parti ailleurs ? L'élévation se déroulant ensuite? Le sosie seul restant sur la croix?
Et, effectivement les stigmates, constatés de nombreuses fois au cours de l'histoire, quel sens alors ?


Je trouve, mon cher INSTANT, que voilà un bon résumé de tout ce qui a été dit ici contre la thèse de notre frère Humble AVIS. Et j'y ajoute cet excellent rappel biblique donné par notre soeur SERAPHINE et montrant qu'une fois de plus, le Nouveau Testament et la vie de Jésus sont vraiment l'accomplissement de l'Ancien .

Que notre frère HUMBLE AVIS soit moins certain , dans la formulation de sa thèses, cette attitude de sa part serait la bienvenue . Qu'il accepte de considérer la thèse du "sosie" ou du "faux semblant", comme une thèse coranique, semblable d'ailleurs à celle de certains gnostiques, mais non comme la Vérité seule vraie ! Nous défendons chacun NOTRE Vérité, mais nous n'avons, ni les uns ni les autres, la prétention de connaître la Vérité de DIEU !

Quant à l'hypothèse de notre frère ROSARUM, (" notez qu'à titre personnel, je ne crois pas à sa résurrection. La thèse qui me semble la plus probable est qu'il n'était pas mort quand il a été descendu de la croix et qu'il aurait pu être ranimé " ) , ce qui est raconté dans chacun des évangiles et particulièrement dans celui de Jean ( il ne reste dans le tombeau que "les linges enveloppant le corps à leur place et affaissés"), contredit formellement cette thèse !


Bonne continuation des débats , dans le respect des croyances de l'autre .


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 11:01

Durant cette nuit mémorable, Jésus dit à un autre de ses disciples nommé Pierre, le futur Saint-Pierre, premier évêque et premier pape de l’Eglise chrétienne, dont le Christ aurait dit, selon les Evangiles :
«Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirais mon Eglise. » qu’il allait le renier avant « que le coq chante » (avant que ne se lève le jour). Pierre se récria : «Même s’il faut que je meure avec toi, je ne te renierai pas. » (Matthieu 26.35).
Les autres disciples en firent de même. Cependant, lorsque Jésus (ou son sosie) fut arrêté et amené devant les Grands Prêtres, tous les disciples s'enfuirent. Pierre suivit le cortège de loin puis s'assit avec les serviteurs pour voir le sort qui allait lui être réservé. Une servante s’approcha de lui et le reconnut. Il nia devant la foule en disant : « Je ne sais pas ce que tu veux dire. » Une autre servante le reconnut à son tour : « Celui-ci était avec Jésus. » Il nia avec serment : « Je ne connais pas cet homme. » Puis d'autres personnes s’approchèrent et lui dirent : « A coup sûr, tu es des leurs. » Alors il se mit à jurer avec des imprécations : « Je ne connais pas cet homme. »
Pourquoi Pierre ne s’enfuit-il pas à la première dénonciation et risqua-t-il sa vie en restant sur place ? Pourquoi, à la question : « Toi aussi, tu étais avec Jésus », répondait-il invariablement : « Je ne connais pas cet homme » plutôt que : « Non, je n'étais pas avec lui » ou encore «-Je ne connais pas Jésus ?» Ainsi Pierre nia facilement par trois fois sous serment et jura avec des imprécations qu’il ne connaissait pas « cet homme », mais jamais qu’il ne connaissait pas Jésus. Car les deux hommes pouvaient être différents.
Voici ce que dit le Coran de ce passage :
« Dieu Lui enseignera (au Christ) l’écriture, la sagesse, la Torah et l’Evangile. Il sera envoyé comme Messager aux enfants d’Israël et leur dira : « Je viens à vous avec un Signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme à partir d’argile la forme d’un oiseau, puis je souffle dessus et il devient un oiseau Par la permission de Dieu. Je guéris l’aveugle et le lépreux et je ressuscite les morts par la permission d’Allah…Voilà pour vous un Signe si vous êtes croyants. Je vous confirme ce qu’il y a dans la Torah révélée avant moi et je vous rends licite, une partie de ce qui vous était interdit. J’ai apporté un Signe de votre Seigneur. Craignez donc Allah et obéissez-moi. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà le droit chemin. »
« Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il dit : « Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? Les apôtres dirent : « Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Lui ; sois témoin que nous lui sommes soumis : Seigneur, nous avons cru à ce que tu as fait descendre et suivi le Messager. Inscris-nous parmi ceux qui témoignent. » (Les autres) se mirent à comploter. Mais Allah a fait échouer leur complot et Allah connaît mieux leur machination. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 11:36

ASHTAR a écrit:
Pourquoi Pierre ne s’enfuit-il pas à la première dénonciation et risqua-t-il sa vie en restant sur place ? Pourquoi, à la question : « Toi aussi, tu étais avec Jésus », répondait-il invariablement : « Je ne connais pas cet homme » plutôt que : « Non, je n'étais pas avec lui » ou encore «-Je ne connais pas Jésus ?» Ainsi Pierre nia facilement par trois fois sous serment et jura avec des imprécations qu’il ne connaissait pas « cet homme », mais jamais qu’il ne connaissait pas Jésus. Car les deux hommes pouvaient être différents.
bonjour ASHTAR

toi aussi tu cherches des petits détails qui pourraient donner raison au Coran contre l'évidence des Evangiles Very Happy
le comportement de Pierre s'explique simplement par son hésitation entre la peur et sa fidélité à Jesus. qu'il dise "cet homme" ou "Jesus" ne change rien sur le fond. Pierre est au fond un homme comme nous, avec ses peurs et ses faiblesses.
d'autre part la thèse du sosie n'est pas coranique, le Coran reste prudemment dans le flou en parlant de "faux semblant". Cette histoire de sosie est une invention des théologiens musulmans.


Citation :
Voici ce que dit le Coran de ce passage :
Dieu Lui enseignera (au Christ) l’écriture, la sagesse, la Torah et l’Evangile. Il sera envoyé comme Messager aux enfants d’Israël et leur dira : « Je viens à vous avec un Signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme à partir d’argile la forme d’un oiseau, puis je souffle dessus et il devient un oiseau Par la permission de Dieu.....
ce passage est inspiré de l'évangile apocryphe de l'enfance de jesus que tu trouveras ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chapitre II.

L'enfant Jésus étant âgé de cinq ans , jouait sur le bord d'une rivière, et il recueillit dans de petites fosses les eaux qui coulaient, et aussitôt elles devinrent pures et elles obéissaient à sa voix. Ayant fait de la boue, il s'en servit pour façonner douze oiseaux, et c'était un jour de sabbat. Et beaucoup d'autres enfants étaient là et jouaient avec lui. Un certain juif ayant vu ce que faisait Jésus, et qu'il jouait le jour du sabbat, alla aussitôt, et dit à son père Joseph : « Voici que ton fils est au bord de la rivière, et il a façonné douze oiseaux avec de la boue, et il a profané le sabbat. » Et Joseph vint à cet endroit, et ayant vu ce que Jésus avait fait, il s'écria : « Pourquoi as-tu fait, le jour du sabbat, ce qu'il est défendu de faire? » Jésus frappa des mains et dit aux oiseaux : « Allez. » Et ils s'envolèrent en poussant des cris. Les Juifs furent saisis d'admiration à la vue de ce miracle, et ils allèrent raconter ce qu'ils avaient vu faire à Jésus.


mais si cet évangile est authentique, alors il faut aussi admettre ceci :

chapitre XVII.

Par la suite, il advint que l'enfant d'un des ouvriers de Joseph tomba malade, et il mourut, et sa mère pleurait beaucoup. Jésus entendit le bruit des sanglots et du deuil, et il se hâta d'accourir, et lorsqu'il eut trouvé l'enfant mort, il lui toucha la poitrine, et il dit : « Je te commande, enfant, de ne point mourir; vis et reste avec ta mère. » Et aussitôt l'enfant se releva et rit. Et Jésus dit à la mère : « Prends-le et donne-lui du lait, et souviens-toi de moi. » Et quand le peuple qui était là eut vu ce miracle, il disait : « Cet enfant est vraiment un Dieu ou l'ange de Dieu, car tout ce qu'il prescrit s'exécute aussitôt. » Et Jésus s'en alla jouer avec les autres enfants.

CHAPITRE XVIII.

Quelque temps après, comme l’on construisait un édifice, il s'éleva un grand tumulte, et Jésus alla à cet endroit, et voyant un homme qui gisait sans vie, il lui prit la main et lui dit : « Je te le dis, homme! lève-toi, et reprends ton ouvrage. » Et aussitôt le mort se leva et l'adora. Et la foule fut frappée de stupeur, et elle disait : « Vraiment cet enfant vient du ciel, et il a préservé bien des âmes de la mort et il les préservera tout le temps de sa vie. »


Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 11:41

ASHTAR a écrit:
Et l'apotre qui l'a livré ne croyait il pas à sa mission et qu'il est le messie ,et plus n'etait il pas juif ?
Surement qu'il n'a pas cru,il a rejette en bloc Ses enseignements...le Diable aussi sais que Jésus Christ est Dieu...et pourtant il ne le dira jamais à l'homme...au contraire,il fera tout pour induire les gens en erreur.

Pierre a nié Jésus Christ...mais Dieu est si Miséricordieux qu'il est prêt a tout pardonner, même le plus vil des hommes...ce ne fut pas le cas de Judas,il rejeta et il ne s'est pas repenti de ses actes.

Les juifs jusqu'au jour d'aujourd'hui attendent leur Messie...c'est une grave incohérence ce verset.

Ils n'auraient jamais pu dire "Nous avons tué le Messie..."

Ils n'auraient jamais pu dire "le Fils de Marie" non-plus... vu que pour eux Jésus est un ba****.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 11:49

EP a écrit:

Les juifs jusqu'au jour d'aujourd'hui attendent leur Messie...c'est une grave incohérence ce verset.

Ils n'auraient jamais pu dire "Nous avons tué le Messie..."

en effet, et pourtant le coran affirme à plusieurs reprise que Jesus est le Messie.
Mais quel sens a ce terme pour les musulmans ?
attendent t ils aussi celui qui va restaurer le royaume d'Israel ?
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 11:53

rosarum a écrit:
Mais quel sens a ce terme pour les musulmans ?
Ce terme "Le Messie" crois -moi que j'ai jamais compris ce que ça signifie en Islam...jamais personne a su m'expliquer l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:00

ASHTAR a écrit:
Pourquoi Pierre ne s’enfuit-il pas à la première dénonciation et risqua-t-il sa vie en restant sur place ? Pourquoi, à la question : « Toi aussi, tu étais avec Jésus », répondait-il invariablement : « Je ne connais pas cet homme » plutôt que : « Non, je n'étais pas avec lui » ou encore «-Je ne connais pas Jésus ?» Ainsi Pierre nia facilement par trois fois sous serment et jura avec des imprécations qu’il ne connaissait pas « cet homme », mais jamais qu’il ne connaissait pas Jésus. Car les deux hommes pouvaient être différents.

Cher ASTHAR,

Cela t'arrive de réfléchir. En disant : "Je ne connais pas Jésus", Pierre se serait trahi. On aurait pu lui répondre : "tu dis ne pas le connaître et tu l'appelle par son nom". Quand on ne connaît pas quelqu'un, on ne connaît pas non plus son nom. Pierre ne voulant pas qu'on sache qu'il connaissait Jésus fait vraiment comme s'il ne le connaissait pas, en ne le nommant pas par son nom ; en utilisant l'expression "cet homme".

C'est donc tout à fait normal que Pierre dise : "je ne connais pas cet homme". Si vraiment l'homme qui est jugé devant Pierre n'avait pas été Jésus, le maître que Pierre connaissait bien, il lui suffisait de dire : "cet homme qui a été arrétez, ce n'est pas Jésus, ce n'est pas mon maître.

Cette thèse du faux semblant n'a aucun sens. Elle contredit Jésus qui a lui-même annoncé sa crucifixion, sa mort et la nécessité de sa mort pour qu'il puisse donner l'Esprit Saint.

Faire enlever Jésus avant qu'il soit jugé et crucifié ne s'accorde absolument pas avec tout le message que Jésus donne sur le Royaume qu'il est venu semer et qui ne pourra germer et grandir que s'il meurt, Lui, la semence de ce Royaume.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:09

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pourquoi Pierre ne s’enfuit-il pas à la première dénonciation et risqua-t-il sa vie en restant sur place ? Pourquoi, à la question : « Toi aussi, tu étais avec Jésus », répondait-il invariablement : « Je ne connais pas cet homme » plutôt que : « Non, je n'étais pas avec lui » ou encore «-Je ne connais pas Jésus ?» Ainsi Pierre nia facilement par trois fois sous serment et jura avec des imprécations qu’il ne connaissait pas « cet homme », mais jamais qu’il ne connaissait pas Jésus. Car les deux hommes pouvaient être différents.
bonjour ASHTAR

toi aussi tu cherches des petits détails qui pourraient donner raison au Coran contre l'évidence des Evangiles Very Happy
le comportement de Pierre s'explique simplement par son hésitation entre la peur et sa fidélité à Jesus. qu'il dise "cet homme" ou "Jesus" ne change rien sur le fond. Pierre est au fond un homme comme nous, avec ses peurs et ses faiblesses.
d'autre part la thèse du sosie n'est pas coranique, le Coran reste prudemment dans le flou en parlant de "faux semblant". Cette histoire de sosie est une invention des théologiens musulmans.


Citation :
Voici ce que dit le Coran de ce passage :
Dieu Lui enseignera (au Christ) l’écriture, la sagesse, la Torah et l’Evangile. Il sera envoyé comme Messager aux enfants d’Israël et leur dira : « Je viens à vous avec un Signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme à partir d’argile la forme d’un oiseau, puis je souffle dessus et il devient un oiseau Par la permission de Dieu.....
ce passage est inspiré de l'évangile apocryphe de l'enfance de jesus que tu trouveras ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chapitre II.

L'enfant Jésus étant âgé de cinq ans , jouait sur le bord d'une rivière, et il recueillit dans de petites fosses les eaux qui coulaient, et aussitôt elles devinrent pures et elles obéissaient à sa voix. Ayant fait de la boue, il s'en servit pour façonner douze oiseaux, et c'était un jour de sabbat. Et beaucoup d'autres enfants étaient là et jouaient avec lui. Un certain juif ayant vu ce que faisait Jésus, et qu'il jouait le jour du sabbat, alla aussitôt, et dit à son père Joseph : « Voici que ton fils est au bord de la rivière, et il a façonné douze oiseaux avec de la boue, et il a profané le sabbat. » Et Joseph vint à cet endroit, et ayant vu ce que Jésus avait fait, il s'écria : « Pourquoi as-tu fait, le jour du sabbat, ce qu'il est défendu de faire? » Jésus frappa des mains et dit aux oiseaux : « Allez. » Et ils s'envolèrent en poussant des cris. Les Juifs furent saisis d'admiration à la vue de ce miracle, et ils allèrent raconter ce qu'ils avaient vu faire à Jésus.


mais si cet évangile est authentique, alors il faut aussi admettre ceci :

chapitre XVII.

Par la suite, il advint que l'enfant d'un des ouvriers de Joseph tomba malade, et il mourut, et sa mère pleurait beaucoup. Jésus entendit le bruit des sanglots et du deuil, et il se hâta d'accourir, et lorsqu'il eut trouvé l'enfant mort, il lui toucha la poitrine, et il dit : « Je te commande, enfant, de ne point mourir; vis et reste avec ta mère. » Et aussitôt l'enfant se releva et rit. Et Jésus dit à la mère : « Prends-le et donne-lui du lait, et souviens-toi de moi. » Et quand le peuple qui était là eut vu ce miracle, il disait : « Cet enfant est vraiment un Dieu ou l'ange de Dieu, car tout ce qu'il prescrit s'exécute aussitôt. » Et Jésus s'en alla jouer avec les autres enfants.

CHAPITRE XVIII.

Quelque temps après, comme l’on construisait un édifice, il s'éleva un grand tumulte, et Jésus alla à cet endroit, et voyant un homme qui gisait sans vie, il lui prit la main et lui dit : « Je te le dis, homme! lève-toi, et reprends ton ouvrage. » Et aussitôt le mort se leva et l'adora. Et la foule fut frappée de stupeur, et elle disait : « Vraiment cet enfant vient du ciel, et il a préservé bien des âmes de la mort et il les préservera tout le temps de sa vie. »



j'admets ces miracles comme j'admets que dieu en disant (oua lakin choubbiha lahoum) peut etre comprise non pas de la maniere d'un "faux semblant " mais la traduction peut etre aussi et la mieux adaptée au français "il leur a semblé ",donc il leur a semblé l'avoir tué et crucifié ! Comment ,ceci n'est pas énoncé par le coran ,il reste du domaine de la connaissance divine et son pouvoir illimité !

Si de ce pouvoir une simple verge devient serpent vivant pour Moise (que ce serpent n'existait meme pas avant dans le baton ni le baton dans le serpent et des atomes change totalement de structure ,ne limite en rien le pouvoir de l'Éternel Dieu )

D'ailleurs on lit dans :

Les actesdeJean .
Libellé : Lesactes de Jean .
Dateestimée : 150-200 A J.
langueoriginale : grec .
sourceen ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](anglais).Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèlela croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés,après que le Seigneur eutaccompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes del'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite,chacunde son côté. Pourmoi, quand jele vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance,mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant àcausede ce qui était arrivé.Lorsqu'il futsuspendu le vendredi à la sixième heure, il y eutdesténèbres sur toute la terre ; etmon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit :Jean, pour la foule d'en bas, àJérusalem, jesuis crucifié, je suis piqué par des lances etdesroseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Maisàtoi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'estmoi qui t'ai donné l'idée de monter sur cettemontagnepour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne deson maître et un homme de son Dieu...(Jésuscontinue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tuseras descendu d'ici. Jene suis pas nonplus celui qui est sur la croix, moi quemaintenant tu nevois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'aiétéconsidéré pour ce que je ne suis pas,n'étantpas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils dirontàmon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu durepos ne peut être ni vu ni décrit, àbien plusforte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourraiêtreni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffertaucunedes souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cettesouffrance que je t'ai montrée à toi et auxautres endansant, je veux qu'elle soit appelée «mystère». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'aimontré.Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce quim'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre,vois-le à travers moi. Quant à voir ce que jesuis enréalité, j'ai dit que ce n'était paspossible, àl'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tuentends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'aipas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai ététranspercé, or je n'ai pas étéfrappé ;que j'ai été suspendu, or je n'ai pasétésuspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or ilnes'en est pas écoulé. En un mot, ce que cesgens-làdisent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce quIls nedisent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit,jevais te le dire de façon voilée, car je sais quetucomprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos,transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaisondu Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et,après avoir fait une place à l'homme, je vaisparlerainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tucomprendras"


D'autres ecrits aussi vont vers cette optique ,ce qui à mon sens laisse apparaitre "le terme il leur a semblé "du coran (oua lakin choubbiha lahoum )


Ce n'est pas la faute ni au musulmans ni au chrétien mais aux divergences apportés par les scribes qui n'ont apporté qu'une partie de l'EVANGILE DU ROYAUME DE DIEU en quatre optiques meme rassemblé ne peuvent etre tout l'Evangile de jesus !
Ô gens du Livre! Notre Messager (Muḥammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah! (5-15)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:15

petero a écrit:
Humble Avis a écrit:


Salam Arnaud,

Je pense que cette réfléxion m'a été sortie à plusieurs reprises.. même dans ce fil..
J'y ai répondu longuement..
Je ne peux me répéter encore..
Désolé.

Par contre il me serait un plaisir de lire et éventuellement de répondre.. votre avis sur les dernières preuves avancées. de le non arrestration de Jésus (psl).. plaidant pour sa non crucifixion..!

Tu ne prouves rien, tu essaies tout simplement, à partir des témoignages clairs et nets sur l'arrestation de Jésus, son jugement, sa mise à mort par la crucifixion, de fabriquer pour te rassurer, un scénario qui s'accorde avec le Coran. Tout concorde dans le témoignage donné par les Evangéliste, en ce qui concerne l'arrestation de Jésus et sa crucifixion.

Petero

Salam Petero,
Je ne sais combien de répétition vous faut il .. pour vous faire comprendre de ne pas vous focaliser ni porter des jugements gratuits.. sur ma personne.
Vous pouvez vous concentrer sur le sujet..!?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:16

EP a écrit:
rosarum a écrit:
Mais quel sens a ce terme pour les musulmans ?
Ce terme "Le Messie" crois -moi que j'ai jamais compris ce que ça signifie en Islam...jamais personne a su m'expliquer l'affaire.

Salam frere EP

la signification est la meme chez vous chrétiens ,Massihou Allah :
Wikipedia s'est chragée de la signification que les musulmans y adèrent :
Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Mèsih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rituel de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel. Ce rite est à l'origine de ceux du Saint chreme et de la Sainte Ampoule du sacre des rois de France. En grec, le mot « Christ », dont la racine Χριστός signifie « oint », traduit le terme hébraïque de mashia'h.[1]Le Messie est le sauveur dont le règne est attendu à la fin des Temps par l'ensemble des religions abrahamiques[réf. nécessaire]. Jésus de Nazareth est considéré par le christianisme et l'islam[2] comme le Messie (bien que ces deux religions divergent sur la nature de Jésus, en effet, pour l'islam, Jésus est un prophète et messager parmi les cinq plus grands - Ouli al 'Azm - et n'est pas le fils de Dieu). Cependant le judaïsme ne reconnaît pas Jésus comme le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:23

Seraphine a écrit:
Les Ecritures Saintes nous rapportent des prophéties nombreuses sur des événements éventuels devant se produire lors de la mort expiatoire du Christ. Et ces événements ont été accomplis à la lettre:

Prophétie: La vente de Jésus pour trente pièces d’argent. "Je leur dis: ‘Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils présentèrent pour mon salaire trente sicles d’argent’" (Zacharie 11,12).

Accomplissement: "Alors l’un des douze appelé Judas Iscariot alla vers les principaux sacrificateurs et dit: ‘Que voulez-vous me donner et je vous le livrerai?’ Et ils lui payèrent trente pièces d’argent" - Matthieu 26,14-15 --.

Prophétie: L’achat du champ du potier avec cet argent. "Le Seigneur me dit: ‘Jette-le au potier ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé!’ Je pris les trente sicles d’argent et je les jetai dans la maison du Seigneur pour le potier’" (Zacharie 11,13).

Accomplissement: "Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, se repentit et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens en disant: ‘J’ai péché en livrant le sang innocent.’ Ils lui répondirent: ‘Que nous importe? Cela te regarde.’ Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira et alla se pendre. Les principaux sacrificateurs les ramassèrent et dirent: ‘Il n’est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c’est le prix du sang. Et après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ tu potier, pour le sépulcre des étrangers. C’est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu’à ce jour" --Matthieu 27,3-8 --

Prophétie: L’humiliation et la crucifixion: "Car des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi. Ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent" (Psaume 22,17-18).

Accomplissement: "Les soldats conduisirent Jésus dans l’intérieur de la cour, c’est-à-dire dans le prétoire, et ils assemblèrent toute la cohorte. Ils le revêtirent de pourpre et posèrent sur sa tête une couronne d’épines qu’ils avaient tressée, puis ils se mirent à le saluer: ‘Salut roi des Juifs.’ Et ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui et, fléchissant les genoux, ils se prosternaient devant lui. Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre, lui remirent ses vêtements et l’emmenèrent pour le crucifier" (Marc 15,16-20).

Prophétie: Couvert de blessures – percé par une lance. "Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris" (Esaïe 53,5). "Des laboureurs ont labouré mon dos. Ils y ont tracé de longs sillons" (Psaume 129,3).

Accomplissement: Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilèrent le visage et ils l’interrogeaient en disant: "Devine qui t’a frappé. Et ils proféraient contre lui beaucoup d’autre injures" (Luc 22,63-65).

Prophétie: Souffrance de son supplice sans élever la voix: "Il a été maltraité et opprimé, et il n’a point ouvert la bouche. Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; il n’a point ouvert la bouche" (Esaïe 53,7)

Accomplissement: "Lui qui n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel, il ne s’est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement. Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que mort aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris" (1 Pierre 22,22-24).

Prophétie: On le frappe et on lui crache au visage. "J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe. Je n’ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats" (Esaïe 50,6).

Accomplissement: "Et ils lui frappaient la tête avec un roseau et crachaient sur lui et lui donnaient des oups de point et des soufflets" (Marc 15,19; Matthieu 26,67).

Prophétie: On se moque de lui. "Tous ceux qui me voient se moquent de moi. Ils ouvrent la bouche, secouent la tête disant: ‘Recommande-toi au Seigneur, le Seigneur le sauvera, il le délivrera, puisqu’il l’aime’" (Psaume 22,8-9).

Accomplissement: "Les passants l’injuriaient et secouraient la tête en disant: ‘Toi qui détruis le temple et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi, toi-même! Si tu es les fils de Dieu, descends de la croix!’ Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient: ‘Il a sauvé les autres et il ne peut se sauver lui-même’" (Matthieu 27,39-42).

Prophétie: Son désarroi devant l’abandon de son Père. "Mon Dieu! Mon Dieu! Pourquoi m’as-tu abandonné, et t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?" (Psaume 22,2).

Accomplissement: "Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: ‘Eli, Eli, lama sabachthani?’ C'est-à-dire ‘Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?’" (Matthieu 27,46).

Prophétie: Ils lui donnèrent du vinaigre à boire: "J’attends de la pitié, mais en vain, des consolateurs, et je n’en trouve aucun. Ils me mettent du fiel dans ma nourriture, et pour apaiser ma soif ils m’abreuvent de vinaigre" (Psaume 69,22).

Accomplissement: "Après cela Jésus qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l’écriture fût accomplie: ‘J’ai soif.’ Il y avait là une vase plein de vinaigre, les soldats en remplirent une éponge et l’ayant fixée à une branche d’hysope, ils l’approchèrent à sa bouche. Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: ‘Tout est accompli.’ Et baissant la tête, il rendit l’esprit" (Jean 19,28-30).

Prophétie: Le tirage au sort de sa tunique et le partage de ses vêtements: "Ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique" (Psaume 22,19)

Accomplissement: "Les soldats après avoir crucifié Jésus prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en bas. Et dirent entre eux: ‘Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera’. Cela arriva afin que s’accomplît cette parole de l’Ecriture" (Jean 19,23-24)

Prophétie: Ses os ne furent pas brisés. "Mais le Seigneur l’en délivre toujours. Il garde tous ses os, aucun d’eux n’est brisé" (Psaume 34,20-21).

Accomplissement: "Les soldats vinrent donc et ils rompirent les jambes au premier et puis à l’autre qui avait été crucifié avec lui. S’étant approchés de Jésus et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes" (Jean 19,32-33).

Prophétie: On lui percera le côté avec une lance. "Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique" (Zacharie 12,10).

Accomplissement: "Mais un des soldats lui perça le côté avec une lance et aussitôt il en sortit du sang et le l’eau" (Jean 19,34).

Prophétie: Son tombeau parmi les méchants et les riches. "On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche" (Esaïe 53,9)

Accomplissement: "Avec lui furent crucifiés deux brigands, l’un à sa droite et l’autre à sa gauche… Le soir étant venu, arriva un homme riche d’Arimathée, nommé Joseph, lequel était aussi disciple de Jésus. Il se rendit vers Pilate, et demanda le corps de Jésus. Et Pilate ordonna de le lui remettre. Joseph prit le corps, l’enveloppa d’un linceul blanc, et le déposa dans un sépulcre neuf, qu’il s’était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l’entrée du sépulcre et il s’en alla" (Matthieu 27,38; 57,60).

Salam Seraphine,
J'ai pris note de votre message.. Dont j'ai beaucoup apprécié le soin y porté..
Par respect à son contenu.. vous compredrez que je ne peux y répondre furtivement.. à la hâte..
Certes j'y reviendrai.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:26

Humble Avis a écrit:
Je ne sais combien de répétition vous faut il .. pour vous faire comprendre de ne pas vous focaliser ni porter des jugements gratuits.. sur ma personne. Vous pouvez vous concentrer sur le sujet..!?[/i][/b]

Salam Humble Avis,

Je ne juge personne, je ne te juge pas, Dieu seul jugera les musulmans qui font tout pour effacer de la Bible, l'oeuvre de Rédemption accomplie par son Fils. Ne t'inquiète pas, de ce côté là, Dieu vous jugera avec justice, car il sait bien que c'est à cause de l'aveuglement dans lequel le Coran vous plonge, que vous commettez ce grave péché.

Quand je te reproche de monter un scénario pour que la fin de la vie de Jésus rapportée par les Evangiles s'accorde avec la fin de la vie de Jésus rapporté 500 ans par Mohamed, je ne fais que "constater" toute l'énergie que vous dépensez pour défendre "la crédibilité de votre Coran". L'Evangile discréditant votre Coran, vous n'avez pas d'autre choix, pour défendre votre Livre, que de discréditer l'Evangile, de lui faire dire ce qu'il ne dit pas. Il en va du salut de votre religion. Vous cherchez à sauver votre religion qui un jour va "imploser" c'est certain.

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:35

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Il y a une différence entre croire et savoir. Tout les juifs savaient que Jésus est le Messie mais il ne voulaient pas en faire leur profession de foi. La même chose en Islam tout les Koreischites savaient que Mohamed que le salut soit sur lui était prophète mais personne ne voulait le reconnaître.

Il n'y a pas un seul homme sur terre qui ne sait pas avec conviction que Jésus est le Messie et que Mohamed est l'ultime prophète. Mais de part et d'autres tout est fait pour dévier et manipuler. Normalement tu dois savoir cela...


Comment il n'y a pas un seul musulman sur terre qui sait avec conviction que Jésus et Dieu. Ce qui ne les empêchent pas qu'il font tout pour dévier et manipuler. Normalement vous devriez savoir cela cher LA REPONSE.

Petero

Il n'y a, malheureusement pour vous, pas un juif, musulman ou chrétien qui croit a une quelconque divinité de n'importe quelle créature dans ce bas monde. La preuve c'est que vous vous efforcez avec toutes les gymnastiques du monde pour pouvoir mettre en évidence un peu de lueur sur cette ténébreuse apostasie. Oui pas un chat ne croira en cela et pour les chrétiens encore plus mais ils y tiennent a cause d'un Héritage lourd pour leur avenir de l’après monde...

Tout les chrétiens, heureusement pour eux, sont prédestinés a ne pas croire en la divinité de Jésus dans la profondeur de leurs subconscients. Malgré vous, Jésus les a aidé et vous a aidé vous même. L'aveu d'ignorance du Fils, nettement affirmée par lui relatif au jour et a l'heure du jugement dernier efface a jamais dans le coeur de chaque chrétien qu'il le veuille ou non toute idée de divinisation. Nous voyons la force du message christique qui malgré l'acharnement et l’altération et même la fausse ferveur réussit a les transcender et apparaît dans toute sa lueur mettant de coté la divinisation des créatures et pousse tout les hommes de bonne volonté a oeuvrer sans relâche pour l'union avec Dieu.....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:39

LA REPONSE a écrit:
Il n'y a, malheureusement pour vous, pas un juif, musulman ou chrétien qui croit a une quelconque divinité de n'importe quelle créature dans ce bas monde.

C'est bien ce que je disais. Vous vous prenez pour Dieu en nous disant ce qu'il y a dans le subconcient des chrétiens !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
» Jesus rellement crucifié ou non ?
» Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Jésus a été crucifié : un calcul de probabilité le prouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: