Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)

Aller en bas 
+43
titou
Prophète Elie
salem
Théodechilde
TOBIE
Agnos
phœnix
Hicverax
sanfeliu
Seraphine
rosarum
Abde'Salam
petitsoleil
Instant
EP
Mehdi
TetSpider
ysov
SBG
athanase
ASHTAR
jpast
Jacques de Molay
pinson
Arnaud Dumouch
Noorfisabillah
oumjaja
Petero
ahmedjebli
Tanja49
veritas
yacoub
LA REPONSE
abraham
BERNARD
Le camarguais
Judith
Gilbert
Elmakoudi
florence_yvonne
chrisredfeild
mario-franc_lazur
rosedumatin
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyMar 29 Déc 2009, 12:16

Rappel du premier message :

29 décembre 2009

Salam chers soeurs et frères,

Un message dans le sujet:
"Le pardon du péché"
relatif à la mort de Jésus (psl) sur la croix en rachat des péchés de tous.. m'a poussé à m'arrêter sur ce fait historique..

La crucifiction de Jésus (psl).

Quant est il au juste..!?

...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LA REPONSE





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:44

Le camarguais a écrit:
Mais pourquoi cherches-tu ça ? la diversité dans le christianisme est une grâce, c'est la condition sine qua non de son universalité, le christianisme était pluriel dés son origine, d'ailleurs il a été véhiculé par une langue qui n'est pas la langue de son fondateur, c'est bien pour cela que le Christianisme se vit dans toutes les langues et tous les dialectes ainsi que toutes les cultures.
L'uniforme est du domaine du totalitarisme et le totalitarisme n'est pas universel

Qui cherche un christianisme unifié.moi je cherche le christianisme tout court mais j'en trouve
et j'en trouve encore !!!! pas un seul mot ou un seul geste n'est décrit de la même façon.
et voila qu'on me raconte que c'est une grâce. Si tu veut encore des bibles alors qu'on
s'y mette et a chacun sa bible moi je suis en mesure d'écrire la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyMer 17 Fév 2010, 22:40

Citation :
moi je cherche le christianisme tout court mais j'en trouve
et j'en trouve encore !!!! pas un seul mot ou un seul geste n'est décrit de la même façon.


ben c'est bien, c'est pour ça que je te dis que le christianisme est pluriel

ça ne te plait pas ? quel importance puisque tu n'es pas chrétien

Citation :
Si tu veut encore des bibles alors qu'on
s'y mette et a chacun sa bible moi je suis en mesure d'écrire la mienne

bof, pour un musulman ce n'est pas un drame, puisque de toute les façons les textes chrétiens sont falsifiés, donc une bible ou des milliard de bibles, c'est kif kif pour lui

et tu peux écrire la tienne si ça te tente
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyMer 17 Fév 2010, 22:58

Le camarguais a écrit:
Citation :
moi je cherche le christianisme tout court mais j'en trouve
et j'en trouve encore !!!! pas un seul mot ou un seul geste n'est décrit de la même façon.


ben c'est bien, c'est pour ça que je te dis que le christianisme est pluriel

ça ne te plait pas ? quel importance puisque tu n'es pas chrétien

Citation :
Si tu veut encore des bibles alors qu'on
s'y mette et a chacun sa bible moi je suis en mesure d'écrire la mienne

bof, pour un musulman ce n'est pas un drame, puisque de toute les façons les textes chrétiens sont falsifiés, donc une bible ou des milliard de bibles, c'est kif kif pour lui

et tu peux écrire la tienne si ça te tente

Je ne te cache pas que dans tout cela ce qui me gêne bien que je sois pas
chrétien c'est l'usage que vous faites du verbe de mon bien aimé
JÉSUS CHRIST c'est pour cela que je souffre.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyMer 17 Fév 2010, 23:04

Citation :
Je ne te cache pas que dans tout cela ce qui me gêne bien que je sois pas
chrétien c'est l'usage que vous faites du verbe de mon bien aimé
JÉSUS CHRIST c'est pour cela que je souffre.

Bah ! tu ne devrais pas. Les chrétiens quand ils parlent du Christ ils parlent du Christ des évangiles, des livres falsifiés pour toi et donc non saints. Le chrétien ne parle pas du Issa coranique, donc ton Issa n'est pas concerné

Il ne faut pas oublier que nous ne partageons aucun texte avec les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyMer 17 Fév 2010, 23:07

Le camarguais a écrit:
Il ne faut pas oublier que nous ne partageons aucun texte avec les musulmans

tu ne partage aucun texte avec JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyMer 17 Fév 2010, 23:08

chrisredfeild a écrit:

tu ne partage aucun texte avec JESUS?

avec les musulmans

bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyMer 17 Fév 2010, 23:11

Le camarguais a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tu ne partage aucun texte avec JESUS?

avec les musulmans

bonne nuit !

mais puisque JESUS est un vrai musulman, donc tu ne partage pas de texte avec lui?

comment ça????

j'ai bien compris, l'évangile que vous avez n'est pas celui de JESUS, car celui de JESUS est un vrai islam
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 07:55

T'en a pas marre de faire de l'autosuggestion ? ou peut-être que tu as besoin de ça pour te tranquilliser ?

C'est pourtant clair, si toi aussi tu souffre que les chrétiens parlent du Christ ma réponse a Réponse est valable pour toi aussi

Le Christ des chrétien est le Christ des évangiles, des textes qui pour vous ne sont pas saints pas le Issa musulman du Coran

Citation :
j'ai bien compris, l'évangile que vous avez n'est pas celui de JESUS

Par le Mont Sînin !

C'est a qui que tu poses cette question ? a moi ou a toi même , lol !


Tu sais très bien que moi je suis chrétien et si je suis chrétien je crois que les évangiles parlent du Christ et si je ne suis pas musulman je ne partage avec les musulmans aucun texte

Franchement je croyais que tu étais au moins capable de comprendre ça ! ou alors t'as besoin de me convertir virtuelement

il faudrais peut-être arrêter ces discussions des cours des récréations tu ne crois pas ? Et si tu continues avec ce genre de questions qui n'ont aucun sens, je me premetrais de t'ignorer et c'est vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 09:01

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
Citation :
Cher frère,
Le constat.. est que vous lisez l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau Testament..!
Sachant que l'Ancien Testament n'est pas le votre..!

L'AT est le Notre et il est identifié comme tel est dans la Bible chrétienne et nous pouvons donc nous pemettre de le lire a la lumière des l'enseignement du Christ

la source?


La source ??? Dans cette Parole du Christ que tu aimes tant nous citer ;

"En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé ..."


justement, je connais cette source, mais au final, cette loi pourquoi n'est elle meme pas respecter, alors qu'elle interdit parexemple le PORC comme nous l'avons prouvé ici meme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu n'as donc pas bien lu la phrase de Jésus : "En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé ..."( Mt. 5, 18)


ce qui nous amène à :

"En vérité je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela ne soit arrivé. "



Or quel est l'événement fondateur qui a eu lieu en l'espace d'une génération ? La destruction du Temple de Jérusalem, bien sûr !!!


Et donc, depuis cette disparition du symbole de l'Ancienne Alliance, la Loi mosaïque est devenue obsolète, Loi abrogée par la Loi de l'Amour explicitée et vécue par Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 09:30

Oui est cette prophétie réalisée est éternelle, les juifs ne pourront jamais reconstruire le temple

D'autre part le Christ dit aussi

Mt24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point


Ce qui fait que cette prophétie aussi est éternelle, le dogme musulman de la falsification des évangiles vole en éclat
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 09:33

Le camarguais a écrit:
Oui est cette prophétie réalisée est éternelle, les juifs ne pourront jamais reconstruire le temple

D'autre part le Christ dit aussi

Mt24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point


Ce qui fait que cette prophétie aussi est éternelle, le dogme musulman de la falsification des évangiles vole en éclat


Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:38

Salam cher frère,

Je ne vous cache pas que je ne m'attendais pas, de vous, à une réponse aussi légère, de par vos arrêts.. et en grande partie ailleurs, de par les paraphrases échappatoires..!!

Citation :
humble avis:
Cher frère,
Le constat.. est que vous lisez l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau Testament..!
Sachant que l'Ancien Testament n'est pas le votre..!
Citation :
Le camarguais :
L'AT est le Notre et il est identifié comme tel est dans la Bible chrétienne et nous pouvons donc nous pemettre de le lire a la lumière des l'enseignement du Christ
Evidemment que l'AT est dans votre Bible..
Je vous invite à voir dans sa présence dans votre Bible.. une Bonté Divine à l'égard des chrétiens.. pour vous permettre de faire le constat, par vous même, des divergences flagrantes entres les deux..!

Certes qu'il fait partie de votre Bible.. mais est ce certitude aussi que vous vous tourner vers lui..!?
Je ne le pense pas.. puisque rien qu'ici.. notre cher frère Gilbert avait demandé qu'on lui explique le chapitre 19 du livre des Nombres.. et à mon grand étonnement aucun chrétien ne s'est manifesté pour lui expliquer ce petit chapitre.. de l'AT que vous dites le votre..!
Et comme vous dites que de l'AT vous faites aussi une lecture à la lumière du NT.. je saute sur l'occasion pour vous prier de nous expliquer ce chapitre 19 du livre des Nombres.. comparativement entre les deux lectures.. celle propre au texte lui même.. et celle à la lumière du NT.

En marge, j'invite tous à méditer que cette phrase "à la lumière du NT" n'est peut être qu'une façon maquillée et déguisée pour éviter d'appeller les divergences entre les deux Testaments.. par leur vrai nom : contradictions.

Citation :
Le camarguais :
Votre prophète a fait un autre choix avec les textes qui l'ont précédé, il a fait le choix du dogme de la falsification des textes, c'est bien pour cela que ni les évangiles ni l'AT ne sont considérés comme des textes saints par les musulmans
Je ne m'étalerai pas sur cette phrase intruse..
Juste vous rappeller que la sainteté des textes de la Bible est déjà compromise par les chrétiens eux mêmes..!
Religieusement, notre Prophète (psl) a fait le même choix que celui de ses frères les Prophètes précédents (pse) : la soumission à Dieu.
Textuellement, Il (psl) n'avait aucun choix puisque tout lui parvenait de Dieu.. dont corriger les égarements antérieurs.

Citation :
humble avis :
ce fameux "selon"
Citation :
Le camarguais :
et ce fameux "selon" nous vous empêche pas d'avoir l'espoir d'y dénicher votre prophète
Je ne m'étalerai pas sur cette phrase encore intruse..
Juste espérer que vous au moins.. y voyez que les quatre évangéliques n'ont rien écrit d'eux même..!
Comment a t on pu retenir et attribuer la sainteté à des textes que les quatres saints retenus n'ont pas écrits..!?

Citation :
humble avis :
Désolé, cher frère, ce que vous dites n'est pas une preuve
Citation :
Le camarguais :
Le jour ou vous comprendrez que les preuves ne peuvent pas rendre compte de la Foi, vous sortirez de la maternelle de la spiritualité.
Notez qu'ici vous parlez de maternelle et ailleurs vous parlez de cours de récréations..!
Quoi vous répondre..!!

Donc pour vous, qui nuancez avoir quitté la maternelle de la spiritualité, ceux qui ont misé leurs Fois sur des totems, des idoles, des astres, des arbres, des animaux et des hommes.. n'en pas à prouver les fondements de leurs mises..!

Je note cette fois ci que votre cours sur votre propre Foi est imagé.. !
J'en déduis que de l'assise textuelle vous n'avez pas besoin..!
Voyez comment vous même faites, involontairement, le choix de rejeter vos propres textes..!!

Citation :
Le camarguais :
Nous n'avons aucune preuve a vous montrez quand il s'agit de Notre Foi, comme nous n'avons aucune preuve a montrer a ceux qui ne crois pas à Dieu
Les preuves vous n'en avez pas..!
Non pour nous les montrer.. mais déjà pour vous confirmer à vous même votre Foi..!

Citation :
Le camarguais :
Et ne croyez surtout pas que je ne sais pas ce que veux dire une preuve parce que quand il s'agit des affaires de ce monde ma raison devient tout aussi rationnelle que celle des sceptiques
Au contraire.. je crois que vous êtes même capable d'exceller.. dans les affaires de ce monde..!
Même que je ne saurais vous y tenir tête..
Puisque moi je ne discute que des affaires du monde supérieur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 17:54

mario-franc_lazur a écrit:
Le camarguais a écrit:
Oui est cette prophétie réalisée est éternelle, les juifs ne pourront jamais reconstruire le temple

D'autre part le Christ dit aussi

Mt24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point


Ce qui fait que cette prophétie aussi est éternelle, le dogme musulman de la falsification des évangiles vole en éclat


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salam chers frères,

Je ne pense pas que la thèse de la falsification volerait pour autant..!

Ce passage peut admettre d'autres lectures..
Par exemple..
Même si vous modifiez, par la falsification et l'imposture, les vrais enseignements de Jésus (psl).. ce ne serait que chimère de votre part.. car ses vrais enseignements seront repris et confirmés par un autre postérieur Elu de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:01

Humble Avis a écrit:
Certes qu'il fait partie de votre Bible.. mais est ce certitude aussi que vous vous tourner vers lui..!?
Je ne le pense pas.. puisque rien qu'ici.. notre cher frère Gilbert avait demandé qu'on lui explique le chapitre 19 du livre des Nombres.. et à mon grand étonnement aucun chrétien ne s'est manifesté pour lui expliquer ce petit chapitre.. de l'AT que vous dites le votre..!
Et comme vous dites que de l'AT vous faites aussi une lecture à la lumière du NT.. je saute sur l'occasion pour vous prier de nous expliquer ce chapitre 19 du livre des Nombres.. comparativement entre les deux lectures.. celle propre au texte lui même.. et celle à la lumière du NT.


Frère et ami Humble Avis, avez-vous lu vous-même le Livre des Nombres . moi, je l'ai lu, il y a une dizaine d'années, et je n'ai aucune envie de le relire, c'est ce que je disais à notre frère GILBERT, car, et je le répète, ce Livre est super-ennuyeux !!!


es Chrétiens aiment l'Ancien Testament, mais ils ont leur préférence, et ces préférences s'appellent ! la Genèse, l'Exode, les Livres historiques , les Psaumes et les Porphètes, Isaïe, jérémis, Ezechiel, Daniel, Osée, en particulier ...


Je ne pense pas que vous puissiez nous reprocher d'avoir des préférences dans une Bible qui contient , seulement pour l'AT plus de 1600 pages ....



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:04

humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le camarguais a écrit:
Oui est cette prophétie réalisée est éternelle, les juifs ne pourront jamais reconstruire le temple

D'autre part le Christ dit aussi

Mt24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point


Ce qui fait que cette prophétie aussi est éternelle, le dogme musulman de la falsification des évangiles vole en éclat


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salam chers frères,

Je ne pense pas que la thèse de la falsification volerait pour autant..!

Ce passage peut admettre d'autres lectures..
Par exemple..
Même si vous modifiez, par la falsification et l'imposture, les vrais enseignements de Jésus (psl).. ce ne serait que chimère de votre part.. car ses vrais enseignements seront repris et confirmés par un autre postérieur Elu de Dieu.


Mais lorsque l'Enseignement de cet Elu de DIEU -- Mouhammad -- est si différent du Message de Jésus lui-même, on est en droit, cher Humble Avis, de se poser des questions ... Ne serait-ce qu'au sujet de sa crucifixion et de sa résurrection !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:14

mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le camarguais a écrit:
Oui est cette prophétie réalisée est éternelle, les juifs ne pourront jamais reconstruire le temple

D'autre part le Christ dit aussi

Mt24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point


Ce qui fait que cette prophétie aussi est éternelle, le dogme musulman de la falsification des évangiles vole en éclat


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salam chers frères,

Je ne pense pas que la thèse de la falsification volerait pour autant..!

Ce passage peut admettre d'autres lectures..
Par exemple..
Même si vous modifiez, par la falsification et l'imposture, les vrais enseignements de Jésus (psl).. ce ne serait que chimère de votre part.. car ses vrais enseignements seront repris et confirmés par un autre postérieur Elu de Dieu.


Mais lorsque l'Enseignement de cet Elu de DIEU -- Mouhammad -- est si différent du Message de Jésus lui-même, on est en droit, cher Humble Avis, de se poser des questions ... Ne serait-ce qu'au sujet de sa crucifixion et de sa résurrection !!!

depuis quand l'enseignement de MOHAMAD est différent de celui de JESUS (hors crucification)?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:23

Citation :
Certes qu'il fait partie de votre Bible.. mais est ce certitude aussi que vous vous tourner vers lui..!?
Je ne le pense pas.. puisque rien qu'ici.. notre cher frère Gilbert avait demandé qu'on lui explique le chapitre 19 du livre des Nombres.. et à mon grand étonnement aucun chrétien ne s'est manifesté pour lui expliquer ce petit chapitre.. de l'AT que vous dites le votre..!

Personne ne répond a Gilbert, alors vous concluez qu'aucun chrétien ne donne de l'importance a ce texte ?

C'est une caricature

Il ne vous vient même pas l'idée que personne sur ce forum n'est un spécialiste de ce texte et que Gilbert, si vraiment a besoin d'une réponse, il peut très bien trouver des textes chrétiens qui s'intéressent spécifiquement a ce texte et rien n'interdit aussi a Gilbert de trouver la réponse a son questionnement chez les commentateurs juifs



Citation :
Ce passage peut admettre d'autres lectures..
Par exemple..
Même si vous modifiez, par la falsification et l'imposture, les vrais enseignements de Jésus (psl).. ce ne serait que chimère de votre part.. car ses vrais enseignements seront repris et confirmés par un autre postérieur Elu de Dieu

Pour un chrétien c'est difficile de croire une pareille chose alors que vous croyez que les évangiles ont été falsifiés en l'espace de quelques générations, faut-il vous rappeler que l'islam qui est censé reproduire les vraies paroles du Christ est apparu plus de 6 siècles après le Christ ?


Ou peut-être avez vous un autre livre des paroles du Christ a nous proposé plus proche de l'événement du Christ et que vous prenez vous-même comme texte saint ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:26

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais lorsque l'Enseignement de cet Elu de DIEU -- Mouhammad -- est si différent du Message de Jésus lui-même, on est en droit, cher Humble Avis, de se poser des questions ... Ne serait-ce qu'au sujet de sa crucifixion et de sa résurrection !!!

depuis quand l'enseignement de MOHAMAD est différent de celui de JESUS (hors crucification)?


En effet, Rachid, il est honnête de considérer à priori comme possible que Dieu envoie à l’humanité, 600 ans plus tard, un nouveau et dernier prophète et qui serait donc le prophète Mouhammad. Mais on se heurte là à une difficulté qui, à moi, me semble rédhibitoire. Et c’est celle-ci : Dieu, depuis Abraham jusqu’à Jésus en passant par Moïse, David, Isaïe, Jérémie, Ezéchiel et tous les autres, Dieu a toujours fait entendre un message qui, de prophètes en prophètes, allait dans un même sens, la révélation progressive d’un Dieu qui aime son peuple, qui l’aime comme l’Epoux aime son épouse avec une fidélité et une tendresse inépuisables (livre d’Osée, 2, 21-22), jusqu'à son achèvement en la personne de Jésus-Christ révélant l’amour de Dieu pour toute l’humanité (Jn, 4, 42 ; 1 Tm 2, 34), et cela jusqu’à la folie (Jn 15, 13 ; 1 Cor 1, 18-25). Alors que le message coranique, lui, est un radical retour en arrière, aux temps anciens de Moïse, ce qui explique d’ailleurs la ferveur musulmane pour ce prophète de la toute Première Alliance.

Cette dernière observation, Rachid, tu ne peux pas la nier !!! Je crois sincèrement que les Musulmans préfèrent la personnalité de Moïse à celle de Jésus !!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:30

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais lorsque l'Enseignement de cet Elu de DIEU -- Mouhammad -- est si différent du Message de Jésus lui-même, on est en droit, cher Humble Avis, de se poser des questions ... Ne serait-ce qu'au sujet de sa crucifixion et de sa résurrection !!!

depuis quand l'enseignement de MOHAMAD est différent de celui de JESUS (hors crucification)?


En effet, Rachid, il est honnête de considérer à priori comme possible que Dieu envoie à l’humanité, 600 ans plus tard, un nouveau et dernier prophète et qui serait donc le prophète Mouhammad. Mais on se heurte là à une difficulté qui, à moi, me semble rédhibitoire. Et c’est celle-ci : Dieu, depuis Abraham jusqu’à Jésus en passant par Moïse, David, Isaïe, Jérémie, Ezéchiel et tous les autres, Dieu a toujours fait entendre un message qui, de prophètes en prophètes, allait dans un même sens, la révélation progressive d’un Dieu qui aime son peuple, qui l’aime comme l’Epoux aime son épouse avec une fidélité et une tendresse inépuisables (livre d’Osée, 2, 21-22), jusqu'à son achèvement en la personne de Jésus-Christ révélant l’amour de Dieu pour toute l’humanité (Jn, 4, 42 ; 1 Tm 2, 34), et cela jusqu’à la folie (Jn 15, 13 ; 1 Cor 1, 18-25). Alors que le message coranique, lui, est un radical retour en arrière, aux temps anciens de Moïse, ce qui explique d’ailleurs la ferveur musulmane pour ce prophète de la toute Première Alliance.

Cette dernière observation, Rachid, tu ne peux pas la nier !!! Je crois sincèrement que les Musulmans préfèrent la personnalité de Moïse à celle de Jésus !!!


Amicalement.

ce que je ne peut nier, que seul le CORAN donne un vrai enseignement sur DIEU.

c'est le seul livre qui montre la grandeur de notre DIEU, et aucun livre ne peut l'égaler sur ce point.

autre chose, MOISE a prophetisé un prophete comme lui, et c'est ce que tu constate au fond de toi, et tu le dit sans te rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:35

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais lorsque l'Enseignement de cet Elu de DIEU -- Mouhammad -- est si différent du Message de Jésus lui-même, on est en droit, cher Humble Avis, de se poser des questions ... Ne serait-ce qu'au sujet de sa crucifixion et de sa résurrection !!!

depuis quand l'enseignement de MOHAMAD est différent de celui de JESUS (hors crucification)?


En effet, Rachid, il est honnête de considérer à priori comme possible que Dieu envoie à l’humanité, 600 ans plus tard, un nouveau et dernier prophète et qui serait donc le prophète Mouhammad. Mais on se heurte là à une difficulté qui, à moi, me semble rédhibitoire. Et c’est celle-ci : Dieu, depuis Abraham jusqu’à Jésus en passant par Moïse, David, Isaïe, Jérémie, Ezéchiel et tous les autres, Dieu a toujours fait entendre un message qui, de prophètes en prophètes, allait dans un même sens, la révélation progressive d’un Dieu qui aime son peuple, qui l’aime comme l’Epoux aime son épouse avec une fidélité et une tendresse inépuisables (livre d’Osée, 2, 21-22), jusqu'à son achèvement en la personne de Jésus-Christ révélant l’amour de Dieu pour toute l’humanité (Jn, 4, 42 ; 1 Tm 2, 34), et cela jusqu’à la folie (Jn 15, 13 ; 1 Cor 1, 18-25). Alors que le message coranique, lui, est un radical retour en arrière, aux temps anciens de Moïse, ce qui explique d’ailleurs la ferveur musulmane pour ce prophète de la toute Première Alliance.

Cette dernière observation, Rachid, tu ne peux pas la nier !!! Je crois sincèrement que les Musulmans préfèrent la personnalité de Moïse à celle de Jésus !!!


Amicalement.

ce que je ne peut nier, que seul le CORAN donne un vrai enseignement sur DIEU.

c'est le seul livre qui montre la grandeur de notre DIEU, et aucun livre ne peut l'égaler sur ce point.

autre chose, MOISE a prophetisé un prophete comme lui, et c'est ce que tu constate au fond de toi, et tu le dit sans te rendre compte



Ceci est ton point de vue, mon bien cher Rachid, et je le respecte, évidemment ; de même que tu acceptes, bien sûr, que je comprenne les Textes différemment de toi !!!


Restons-en là, si tu le veux bien ; et retournons à notre sujet : Jésus a-t-il été crucifié ou non ..???

Ma reponse reste que OUI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 18:38

Citation :
MOISE a prophetisé un prophete comme lui, et c'est ce que tu constate au fond de toi, et tu le dit sans te rendre compte


Vous tirez cette croyance d'un texte d' un livre que jamais les musulmans n'ont considéré comme saint. Vous n'êtes donc pas crédible


Je considère même que si les musulmans sont obligés de chercher une légitimité a leur prophéte dans un livre qu'ils accusent d'être l'œuvre des falsificateurs, comme plutôt une raison de penser que leur prophéte s'est completement gouré ont leur faisant croire que les textes qui ont précédé l'Islam sont falsifiés
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:09

Le camarguais a écrit:
Je considère même que si les musulmans sont obligés de chercher une légitimité a leur prophéte dans un livre qu'ils accusent d'être l'œuvre des falsificateurs, comme plutôt une raison de penser que leur prophéte s'est completement gouré ont leur faisant croire que les textes qui ont précédé l'Islam sont falsifiés

je te dit une chose.

l'islam ne s'est pas propager par la prophetie biblique, l'islam s'est propager par sa vérité.

nous traitons avec vous le sujet des prophetis non pour convaincre nous meme, mais pour vous montrer la vérité que beaucoup connaissent mais ne peuvent l'admetre.

pour nous , meme si la bible aurait été 100% falsifié , au point de cahcher toutes les propheties de MOHAMAD, sa ne change rien dans notre foi, et nous y croyons toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:26

Citation :
nous traitons avec vous le sujet des prophetis non pour convaincre nous meme, mais pour vous montrer la vérité que beaucoup connaissent mais ne peuvent l'admetre.

ça ne veut absolument rien dire ce que tu racontes

quand un veut convaincre les autres d'une chose, on doit être soit même convaincu de cette chose. Or pour les prophétie de l'AT vous piochez dans un livre que vous n'avez jamais considéré comme saint

Donc je le répète, cette propension des musulmans a vouloir a tout pris trouve uen légitimité a leur prophète dans la Bible est très suspecte
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 20:05

Le Camarguais a écrit:
pour les prophétie de l'AT vous piochez dans un livre que vous n'avez jamais considéré comme saint


Il est vrai que cette contradiction dans la pensée musulmane pose problème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 20:25

mario-franc_lazur a écrit:
Le Camarguais a écrit:
pour les prophétie de l'AT vous piochez dans un livre que vous n'avez jamais considéré comme saint


Il est vrai que cette contradiction dans la pensée musulmane pose problème !!!!

d'autant plus que chrisredfeild nous a montré un hadith ou son prophete c'était fâché contre Omar parce qu'il lisait la Bible

Je me rappelle qu'il a proposé ce hadith quand tu as essayé de lui faire comprendre que la thèse de la falsification des écritures n'est pas coranique

Les musulmans sur ce point sont complètement dans le brouillard, ou alors ils veulent le beurre (que la Bible parle de leur prophète) et l'argent du beurre (que la Bible soit falsifiée) et peut-être bien qu'ils espèrent avec ça le sourire des houris
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 23:16

mario-franc_lazur a écrit:
Le Camarguais a écrit:
pour les prophétie de l'AT vous piochez dans un livre que vous n'avez jamais considéré comme saint


Il est vrai que cette contradiction dans la pensée musulmane pose problème !!!!

notre guide est le Coran, c'est la parole de DIEU elle meme.


si le Coran nous dit que la bible a reçu qq altérations nous y croyons.

si ce meme Coran nous dit que MOHAMAD est toujours mentionné malgré les alterations, alors DIEU sais de quoi il parle, et si ces propheties sont falsifié aussi, DIEU ne l'aurais pas dit, ou plutot l'aurais dit d'une autre façon.


DIEU nous dit qu'il est toujours prédit, nous y croyons, et c'est ce que nous y trouvons n et aucun musulman ne dit que la bible est 100% falsifié
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyJeu 18 Fév 2010, 23:20

Le camarguais a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le Camarguais a écrit:
pour les prophétie de l'AT vous piochez dans un livre que vous n'avez jamais considéré comme saint


Il est vrai que cette contradiction dans la pensée musulmane pose problème !!!!

d'autant plus que chrisredfeild nous a montré un hadith ou son prophete c'était fâché contre Omar parce qu'il lisait la Bible

oui, et tu a lu le hadith, et a cet époque, l'islam était encor nouveau, et les compagnons du prophete n'avait pas encor la connaissance complete sur l'islam, puisqu'il est révéler graduellement sur une période de 23 ans.

tu a bien lu qu'omar a eu un doute, et c'est pourquoi notre prophete la blamer , et surtout ce hadith que tu a lu, est une preuve que le CORAN abroge la bible, puisque MOHAMAD a dit a OMAR que si MOISE serais réssussité, il n'aurait pas d'autre choix que de le suivre.

Citation :
Je me rappelle qu'il a proposé ce hadith quand tu as essayé de lui faire comprendre que la thèse de la falsification des écritures n'est pas coranique

si elle est coranique.

Citation :
Les musulmans sur ce point sont complètement dans le brouillard, ou alors ils veulent le beurre (que la Bible parle de leur prophète) et l'argent du beurre (que la Bible soit falsifiée) et peut-être bien qu'ils espèrent avec ça le sourire des houris

oui, tout le monde éspere le paradis avec ce qu'il contient
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2010, 00:12

Citation :
oui, et tu a lu le hadith, et a cet époque, l'islam était encor nouveau, et les compagnons du prophete n'avait pas encor la connaissance complete sur l'islam, puisqu'il est révéler graduellement sur une période de 23 ans


ça m'étonnerais

je cite le hadith que tu as proposé :

Citation :
le prophète, صلى الله عليه وسلم, se prit de colère lorsqu’il vit qu’Omar Ibn al Khattab, qu’Allah soit Satisfait de lui, tenait une feuille qui contenait des extraits de la Thora. Il, صلى الله عليه وسلم, lui dit : « le doute persiste-t-il en toi ô Ibn Al Khattab ? ! Ne suis-je pas venu avec un message pur et clair ? Si mon frère Moussa (Moïse) était vivant, il n’aurait pas eu d’autres choix que de me suivre ». (rapporté par Ahmed, Ad-dharimi et d’autres).


Donc si ton prophéte dit a Omar : "Ne suis-je pas venu avec un message pur et clair ?", c'est que l'islam était déjà bien établi. Sinon je ne comprends pas pourquoi il dit : " Ne suis-je pas venu avec un message pur et clair ?"

Donc si le message était pur et clair c'est qu'il était déjà bien installé

Je crois que tu devrais être un peu plus de bonne foi, ça ne te tuera pas, et surtout il faut que tu assumes ce hadith qui pour moi est trés claire : un musulman n'a pas le droit de lire la Bible, alors quand un musulman tire des conclusions théologiques de cette Bible comme tu es constament en train de faire, n'en parlons pas

donc a mon avis, si tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire des houris, cesse d'utiliser un livre qui n'a jamais été un livre saint pour les musulmans et que ton prophéte interdit même a l'un de ses plus grand compagnon
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2010, 00:35

Le camarguais a écrit:
Citation :
oui, et tu a lu le hadith, et a cet époque, l'islam était encor nouveau, et les compagnons du prophete n'avait pas encor la connaissance complete sur l'islam, puisqu'il est révéler graduellement sur une période de 23 ans


ça m'étonnerais

je cite le hadith que tu as proposé :

Citation :
le prophète, صلى الله عليه وسلم, se prit de colère lorsqu’il vit qu’Omar Ibn al Khattab, qu’Allah soit Satisfait de lui, tenait une feuille qui contenait des extraits de la Thora. Il, صلى الله عليه وسلم, lui dit : « le doute persiste-t-il en toi ô Ibn Al Khattab ? ! Ne suis-je pas venu avec un message pur et clair ? Si mon frère Moussa (Moïse) était vivant, il n’aurait pas eu d’autres choix que de me suivre ». (rapporté par Ahmed, Ad-dharimi et d’autres).


Donc si ton prophéte dit a Omar : "Ne suis-je pas venu avec un message pur et clair ?", c'est que l'islam était déjà bien établi. Sinon je ne comprends pas pourquoi il dit : " Ne suis-je pas venu avec un message pur et clair ?"

Donc si le message était pur et clair c'est qu'il était déjà bien installé


non, désolé, c'est toi qui invente non moi, et meme si c'est vrai ce que tu dit, MOHAMAD réprimande OMAR a cause du DOUTE, en plus, l'islam n'autorise pas que nous lisons la bible pour le plaisir.

si je lis la bible uniquement pour te guider, OUI, mais si je lis la bible pour le plaisir, NON, et l'islam interdit ceci clairment.

pourquel raison, OMAR tenait cette bible???

pour prouver au gens que MOHAMAD est prédit?

si tu affiche ce texte dans tout son contexte, tu vérra qu"OMAR a aimer ce qu'il a lu, et a vu un raprochement avec le CORAN, et ceci peut mener a préferer un livre (bible ) mieu que le CORAN, et le mot "DOUTE" confirme ceci.

Citation :
Je crois que tu devrais être un peu plus de bonne foi, ça ne te tuera pas, et surtout il faut que tu assumes ce hadith qui pour moi est trés claire : un musulman n'a pas le droit de lire la Bible
,

j'assume quoi?

depuis quand j'ai dit le contraire?

un musulman ne doit pas lire la bible pour le plaisir, mais s'il a autre but (éssayer de convertir qq'un ) alors il peut le fair suivant des conditions particuliere comme surtout : avoir une bonne connaissance sur la bible et le coran

est-ce que OMAR avait ce but lorsqu'il tenait la bible?

non.

est-ce que le CORAN interdit au musulmans de montrer que MOHAMAD est prédit dans la bible?

non, il ne l'interdit pas également suivons ce verset :

94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

sourate younes (jonas)

il est claire qu'il n'est pas demander d'interroger les juifs et les chrétiens, car ils vont nier ceci.
mais le verset demande d'interroger les juifs et les chrétiens qui sont devenu musulmans, puisque seul eux vont nous montrer ceci.

si alors, c'était interdit de voir dans la bible que MOHAMAD est prédit, ce verset ne serais pas révéler.

ce verset bien qu'il s'adresse a MOHAMAD, il s'adresse aussi a tout les musulmans.

MOHAMAD ne doute pas, mais si nous aurons des doutes, nous pourrons demander au GENS de SCIENCE musulman (surtout ceux qui étaient juifs ou chrétiens avant) de nous montrer les propheties de MOHAMAD.


j'éspere que tu voit que ce que nous faisons n'est appuyer que sur le CORAN, et l'islam interdit clairement que nous lisons la bible juste pour le plaisir.

ce que nous faisons ici dans ce forum n'est pas une question de plaisir, mais nous faisons ce que le prophete et les compagnons du prophetes aibnsi que les premieres générations de l"'islam ont toujours fait, a savoir ne lire la bible que pour éclairer la vérité, mais jamais pour le plaisir



Citation :
alors quand un musulman tire des conclusions théologiques de cette Bible comme tu es constament en train de faire, n'en parlons pas


commentaire qui n'est émis que sur pur passion, et au final, tu n'a pu nous contredir dans tout nos sujet, et la seul méthode qu'il te reste a dire est justement ce genre de commentaire, pourtant l'islam donne des regles bien définie.

je ne lis pas la bible pour le plaisir, mais uniquement pour te montrer la vérité (que la plupart connaissent déja)
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2010, 00:51

Citation :
si je lis la bible uniquement pour te guider

pour me guider ? lol !

mais voyons est-ce qu'il t'arrive de mesurer ce que tu dis des fois ?

Comment quelqu'un qui croit que la Bible est une oeuvre des falsificateurs peut-il avoir la prétention de me guider ?

C'est ou que tu tire ce genre de raisonnement, est-ce que c'est l'islam qui te rend comme ça sérieux ?

Citation :
un musulman ne doit pas lire la bible pour le plaisir, mais s'il a autre but (éssayer de convertir qq'un )


ah bon ? de mieux en mieux, et tu espère me convertir avec ce genre de mauvaise foi que tu affiche en direct ? lol !

mario a créé ce forum pour avoir des discussion sérieuses sur la spiritualité, pas un forum ou l'on sert du prosélytisme de bas étage et ou l'on engrange des hassanates

Bef, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2010, 01:00

Le camarguais a écrit:


mario a créé ce forum pour avoir des discussion sérieuses sur la spiritualité, pas un forum ou l'on sert du prosélytisme de bas étage et ou l'on engrange des hassanates



tout le monde le fait ici, mais au final ou est le probleme?

tu lit bien évidemment que c'est un dialogue islamo-chrétien.

quel est la premiere chose qui passe par la tete d'un musulman et un chrétien????

essayer de convertir l'autre

je ne voit pourquoi la plupart le cache ici, alors qu'ils ont réelement cette intention, et cette intention est en réalité un bonne intention.

pourquoi donc la cacher?

tu prétend aimer ton prochain.

quel est la plus grande preuve d'amour?

n'est-elle pas d'éspere pour lui le salut?

ce salut pour les chrétiens ne se concrétise que lorsque nous devenons chrétiens, et pour les musulmans , ce salut ne se concrétise que lorsque vous devenez musulmans.


pourquoi toi surtout tu ne l'applique pas?


tu es libre évidemment de ce que tu fait, et moi meme je suis libre de ce que je fait.

qu'espere tu que je fasse dans ce forum, rigoler?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2010, 01:10

Citation :
quel est la premiere chose qui passe par la tete d'un musulman et un chrétien????

essayer de convertir l'autre

Parle pour toi même stp !

Moi je n'ai jamais essayer de convertir un musulman et j'encourrage même les musulmans a resté musulmans parce que pour moi un musulman peut espérer le salut s'il est juste parmi le juste le jour de la résurrection

Alors s'il te plait pour le moment il n y a que toi qui fait dans le prosélytisme de bas étage

Essaye de respecter l'esprit de ce forum si tu peux, on ne te demande pas la mer a boire !

aller cette fois c'est la bonne, bonne nuit et la nuit porte conseil
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2010, 01:18

Le camarguais a écrit:
Citation :
quel est la premiere chose qui passe par la tete d'un musulman et un chrétien????

essayer de convertir l'autre

Parle pour toi même stp !

Moi je n'ai jamais essayer de convertir un musulman et j'encourrage même les musulmans a resté musulmans parce que pour moi un musulman peut espérer le salut s'il est juste parmi le juste le jour de la résurrection

Alors s'il te plait pour le moment il n y a que toi qui fait dans le prosélytisme de bas étage

Essaye de respecter l'esprit de ce forum si tu peux, on ne te demande pas la mer a boire !

aller cette fois c'est la bonne, bonne nuit et la nuit porte conseil



évidemment que je ne parle pas de toi , puisque j'ai bien dit :
Citation :
pourquoi toi surtout tu ne l'applique pas?

tu est le seul ici qui ne fait rien.


parcontre , tout les musulmans ici ainsi que les chrétiens font du prosélitiseme, certains parmi eux l'admettent, les autres pas encor, mais ils le font réelment que tu le veut ou non.

le prosélitiseme n'est-il pas un ordre biblique et coranique????

oui, et tu lis dans l'évangile que JESUS vous demande d'annoncer la bonne nouvelle, et pourtant toi en particulier, tu n'applique pas ceci.

comme je l'ai dit, et je le redit, tout le monde ici et meme dans les autres forums, font du prosélitiseme, mais ce qui me gene, est que des gens le font en le masquant, alors qu'il n' y a aucune honte a le montrer, et si toi, tu es en manque d'arguementation et tu ne peut le fair, c'est ton droit, et personne ne va te critiquer, seulement, il faut aussi, que tu ne formule pas les commentaires dont tu a l'habitude de formuler, car ce que tu a l'habitude de dire est finalement l'équivalent de "ne rien dire".

tu parle beaucoup, mais finalement pour ne rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2010, 07:28

Annoncer la bonne nouvelle c'est parler de la spiritualité du Christ.

Toi tu te permets de me dire que tu veux me guider, ce qui veut dire que tu te prends pour un gourou

Relis toi de temps en temps en ayant l'esprit ouvert est tu verras que ce que tu dis est intolérable quand on a la tête sur les épaule et quand l'interlocuteur a qui tu t'adresse n'est pas forcement un imbécile

je te dis ça tout en me demandant si tu es capable de comprendre ces évidences que normalement je n'ai même pas besoin de te le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2010, 08:05

Le camarguais a écrit:

mario a créé ce forum pour avoir des discussion sérieuses sur la spiritualité, pas un forum ou l'on sert du prosélytisme... et ou l'on engrange des hassanates

Bref, bonne nuit




EXACT, ami de Camargue : pour se mieux connaître et ainsi se mieux estimer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2010, 08:24

mario-franc_lazur a écrit:
Le camarguais a écrit:

mario a créé ce forum pour avoir des discussion sérieuses sur la spiritualité, pas un forum ou l'on sert du prosélytisme... et ou l'on engrange des hassanates

Bref, bonne nuit




EXACT, ami de Camargue : pour se mieux connaître et ainsi se mieux estimer ....

Tout-à-fait, et il n'est pas dans l'esprit de ce forum de convertir quiconque !!!!!!!! de faire du prosélytisme....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2010, 10:00

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le camarguais a écrit:

mario a créé ce forum pour avoir des discussion sérieuses sur la spiritualité, pas un forum ou l'on sert du prosélytisme... et ou l'on engrange des hassanates

Bref, bonne nuit




EXACT, ami de Camargue : pour se mieux connaître et ainsi se mieux estimer ....

Tout-à-fait, et il n'est pas dans l'esprit de ce forum de convertir quiconque !!!!!!!! de faire du prosélytisme....

Bonjour mes amis. faire du prosélytisme c'est user de violence et insistance pour
faire changer quelqu'un de religion. Mais quant cette force est dans l'argumentation
ca devient autre chose. Mais ceci n'est pas nouveau bien avant l'arrivée de l'islam
deja de grandes discussions sur la veracite des ecritures etait engagée et surtout
au sujet de la crucifixion de JESUS CHRIST.
Les Marcionites et les Ebionites, rejetaient, eux aussi, tous les livres de
l'Ancien Testament, dont ils refusaient de reconnaître l'inspiration ; ils rejetaient de
même tout le Nouveau Testament, à l'exception de l'Evangile de Luc, dont, cependant,
ils retranchaient les deux premiers chapitres, et de dix Epîtres de Paul, dont ils rejetaient
aussi tous les passages contraires à leurs principes (vid. Bell Loc. cit.).Ces Marcionites
ne se contentaient pas de rejeter de l'Evangile de Luc les deux premiers chapitres
seulement, mais bien autre chose encore.

Les endroits de l'Evangile de Luc qui étaient rejetés : "Les endroits interpolés ou altérés
dans cet Evangile étaient les suivants, d'après les Marcionites : les deux premiers chapitres,
le baptême de Jésus par Jean Baptiste, la généalogie de Jésus au chap. III, la tentation
de Jésus, l'entrée de Jésus au temple et sa lecture d'Isaïe, chap. IV., les versets 30-32,
49-51, du chap. XI. avec ce passage du verset 29 du même chap.
'sinon le signe de Jonas le prophète.

Sur la foi d'Augustin, à la fin de l'article où il expose les principes des Manichéens,
et que Faustus, un des plus grands docteurs des marcionites au 4e siècle, avait coutume
de dire: "Je repousse tout ce que vos ancêtres ont par tricherie ajouté au texte du Nouveau
Testament, qu'ils ont défiguré et corrompu, car il est certain que ce Nouveau Testament
n'est ni l'œuvre du Christ ni l'œuvre des Apôtres ; mais c'est 1'oeuvre d'un homme inconnu,
demi-Juif, qui l'a attribué aux Apôtres du Christ et à leurs disciples, pour lui donner
une plus grande autorité. Il a fait aux Chrétiens un tort immense en leur donnant
des livres remplis de fautes et de contradictions. Ainsi, dès le 4e siècle de l'ère chrétienne
un homme illustre, par son savoir,proclamait que les adorateurs de la Trinité avaient
corrompu le Nouveau Testament, et que celui qu'ils possédaient n'était pas l'œuvre
des Apôtres ou de leurs disciples, mais d'un faussaire inconnu.

Norton est auteur d'un ouvrage où il démontre que le Pentateuque n'est pas de Moïse,
et que l'Evangile qui porte le nom de Matthieu n'est qu'une traduction très altérée d'un original hébraïque. Celui qui désire approfondir cette question n'a qu'à consulter cet ouvrage.
On voit donc que, depuis les premiers siècles jusqu'à nos jours, les différentes sectes
chrétiennes, que les adorateurs de la Trinité et les Chrétiens appellent infidèles,
ont toujours soutenu que le texte des Ecritures est altéré


Dernière édition par LA REPONSE le Ven 19 Fév 2010, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2010, 10:06

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le camarguais a écrit:

mario a créé ce forum pour avoir des discussion sérieuses sur la spiritualité, pas un forum ou l'on sert du prosélytisme... et ou l'on engrange des hassanates

Bref, bonne nuit




EXACT, ami de Camargue : pour se mieux connaître et ainsi se mieux estimer ....

Tout-à-fait, et il n'est pas dans l'esprit de ce forum de convertir quiconque !!!!!!!! de faire du prosélytisme....

Bonjour mes amis. faire du prosélytisme c'est user de violence et insistance pour faire changer quelqu'un de religion. Mais quant cette force est dans l'argumentation ca devient autre chose.
Mais ceci n'est pas nouveau bien avant l'arrivée de l'islam deja de grandes discussions sur la veracite des ecritures etait engagée et surtout au sujet de la crucifixion de JESUS CHRIST.
Les Marcionites et les Ebionites, rejetaient, eux aussi, tous les livres de
l'Ancien Testament, dont ils refusaient de reconnaître l'inspiration ; ils rejetaient de même tout le Nouveau Testament, à l'exception de l'Evangile de Luc, dont, cependant, ils retranchaient les deux
premiers chapitres, et de dix Epîtres de Paul, dont ils rejetaient aussi tous les passages contraires
à leurs principes (vid. Bell Loc. cit.).Ces Marcionites ne se contentaient pas de rejeter de l'Evangile
de Luc les deux premiers chapitres seulement, mais bien autre chose encore.

Les endroits de l'Evangile de Luc qui étaient rejetés : "Les endroits interpolés ou altérés dans cet Evangile étaient les suivants, d'après les Marcionites : les deux premiers chapitres, le baptême
de Jésus par Jean Baptiste, la généalogie de Jésus au chap. III, la tentation de Jésus,
l'entrée de Jésus au temple et sa lecture d'Isaïe, chap. IV., les versets 30-32, 49-51, du chap. XI.
avec ce passage du verset 29 du même chap. 'sinon le signe de Jonas le prophète.

Sur la foi d'Augustin, à la fin de l'article où il expose les principes des Manichéens, que Faustus,
un des plus grands docteurs des marcionites au 4e siècle, avait coutume de dire:
"Je repousse tout ce que vos ancêtres ont par tricherie ajouté au texte du Nouveau
Testament, qu'ils ont défiguré et corrompu, car il est certain que ce Nouveau Testament
n'est ni l'œuvre du Christ ni l'œuvre des Apôtres ; mais c'est 1'oeuvre d'un homme inconnu,
demi-Juif, qui l'a attribué aux Apôtres du Christ et à leurs disciples, pour lui donner une plus grande autorité. Il a fait aux Chrétiens un tort immense en leur donnant des livres remplis de fautes et de contradictions. Ainsi, dès le 4e siècle de l'ère chrétienne un homme illustre, par son savoir,
proclamait que les adorateurs de la Trinité avaient corrompu le Nouveau Testament,
et que celui qu'ils possédaient n'était pas l'œuvre des Apôtres ou de leurs disciples,
mais d'un faussaire inconnu.

Norton est auteur d'un ouvrage où il démontre que le Pentateuque n'est pas de Moïse,
et que l'Evangile qui porte le nom de Matthieu n'est qu'une traduction très altérée d'un original hébraïque. Celui qui désire approfondir cette question n'a qu'à consulter cet ouvrage.
On voit donc que, depuis les premiers siècles jusqu'à nos jours, les différentes sectes chrétiennes,
que les adorateurs de la Trinité et les Chrétiens appellent infidèles, ont toujours soutenu
que le texte des Ecritures est altéré

Bonjour LA REPONSE,

Il est certain qu'ici personne n'usera de violence........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais les Ebionites, les Marcionites, les Manichéens pour l'Eglise Catholique sont hérétiques......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2010, 12:58

Le camarguais a écrit:
Annoncer la bonne nouvelle c'est parler de la spiritualité du Christ.

et dans le fond, c'est quoi la différence entre ce que tu dit et la prédication?


aucune différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2010, 16:59

Humble Avis a écrit:
Certes qu'il fait partie de votre Bible.. mais est ce certitude aussi que vous vous tourner vers lui..!?
Je ne le pense pas.. puisque rien qu'ici.. notre cher frère Gilbert avait demandé qu'on lui explique le chapitre 19 du livre des Nombres.. et à mon grand étonnement aucun chrétien ne s'est manifesté pour lui expliquer ce petit chapitre.. de l'AT que vous dites le votre..!
Et comme vous dites que de l'AT vous faites aussi une lecture à la lumière du NT.. je saute sur l'occasion pour vous prier de nous expliquer ce chapitre 19 du livre des Nombres.. comparativement entre les deux lectures.. celle propre au texte lui même.. et celle à la lumière du NT.

Citation :
Mario:
Frère et ami Humble Avis, avez-vous lu vous-même le Livre des Nombres . moi, je l'ai lu, il y a une dizaine d'années, et je n'ai aucune envie de le relire, c'est ce que je disais à notre frère GILBERT, car, et je le répète, ce Livre est super-ennuyeux !!!
Salam cher frère,
Tout d'abord, vous me voyez très étonné de lire de vous votre réfléxion.. de chrétien.. sur un livre faisant partie integrante de votre Bible sacrée.. de laquelle vous dites parole de dieu.. sur laquelle veille, vous dites, le saint esprit..!!
Mon étonnement se voit attisé davantage.. quant je fais remarquer que ce livre des Nombres que vous jugez ennuyeux.. même "super-ennuyeux".. fait partie de la "Torah écrite".. une révélation directe de Dieu à Moise (psl) sur le Mont Sinai..!
Un livre de la Torah écrite est "super-ennuyeux..!
Dieu le parfait révèle à l'un de ses Grands Prophètes (pse) un livre super-ennuyeux..!!

Une dizaine d'année vous ne l'avez lu..vous dites..!
Jamais vous ne vous êtes touré vers.. je dis..!
Et nul besoin de chercher des alibis.. par la suite.

Citation :
Mario:
Les Chrétiens aiment l'Ancien Testament, mais ils ont leur préférence, et ces préférences s'appellent ! la Genèse, l'Exode, les Livres historiques , les Psaumes et les Porphètes, Isaïe, jérémis, Ezechiel, Daniel, Osée, en particulier ...
Vous parlez des chrètiens..!!
Après votre message précédent.. vous ne pouvez parler que pour vous..!
Et je fais noter ici encore que de votre liste préférencielle, vous avez exclu en plus du Nombres.. deux autres livres de la Torah écrite.. Lévitique et le deutéronome..!!
Peut être que pour vous.. sont ils aussi ennuyeux..!!
Donc trois livres ennuyeux dans la Torah écrite..!

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Dieu les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.
(Coran - Sourate 2 La vache)

Citation :
Mario:
Je ne pense pas que vous puissiez nous reprocher d'avoir des préférences dans une Bible qui contient , seulement pour l'AT plus de 1600 pages ....
Fraternellement.
Je complète votre pensée.. dont dèjà trois livres de la Torah écrite sont super-ennuyeux..!

Je ne vous le repproche pas.. Puisque j'ai toujours soutenu que vous ne vous toutnez pas vers l'AT.. que vous ne lisiez pas, disons complètement, votre propre Bible..!

Maintenant,
Je me dis que certainement vous lisez le Nouveau Testament..et que cette fois ci nulle place à l'ennuyeux..!
De par sa lumière.. quelle interprétation donne t il de ce chapitre 19 du livre des nombres..!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2010, 17:21

mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le camarguais a écrit:
Oui est cette prophétie réalisée est éternelle, les juifs ne pourront jamais reconstruire le temple

D'autre part le Christ dit aussi

Mt24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point


Ce qui fait que cette prophétie aussi est éternelle, le dogme musulman de la falsification des évangiles vole en éclat


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salam chers frères,

Je ne pense pas que la thèse de la falsification volerait pour autant..!

Ce passage peut admettre d'autres lectures..
Par exemple..
Même si vous modifiez, par la falsification et l'imposture, les vrais enseignements de Jésus (psl).. ce ne serait que chimère de votre part.. car ses vrais enseignements seront repris et confirmés par un autre postérieur Elu de Dieu.


Mais lorsque l'Enseignement de cet Elu de DIEU -- Mouhammad -- est si différent du Message de Jésus lui-même, on est en droit, cher Humble Avis, de se poser des questions ... Ne serait-ce qu'au sujet de sa crucifixion et de sa résurrection !!!
Salam cher frère,

Je pense qu'aujourd'hui.; tout est clair..
Et personne n'a droit à l'ignorance.. ni ne peut se cacher derrière..

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu"; mais au contraire, [il devra dire] : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
(Coran - Sourate 3 Al Imrane)

256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.
(Coran - Sourate 2 La vache)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
» Jesus rellement crucifié ou non ?
» Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Jésus a été crucifié : un calcul de probabilité le prouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: