Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)

Aller en bas 
+43
titou
Prophète Elie
salem
Théodechilde
TOBIE
Agnos
phœnix
Hicverax
sanfeliu
Seraphine
rosarum
Abde'Salam
petitsoleil
Instant
EP
Mehdi
TetSpider
ysov
SBG
athanase
ASHTAR
jpast
Jacques de Molay
pinson
Arnaud Dumouch
Noorfisabillah
oumjaja
Petero
ahmedjebli
Tanja49
veritas
yacoub
LA REPONSE
abraham
BERNARD
Le camarguais
Judith
Gilbert
Elmakoudi
florence_yvonne
chrisredfeild
mario-franc_lazur
rosedumatin
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2009, 12:16

Rappel du premier message :

29 décembre 2009

Salam chers soeurs et frères,

Un message dans le sujet:
"Le pardon du péché"
relatif à la mort de Jésus (psl) sur la croix en rachat des péchés de tous.. m'a poussé à m'arrêter sur ce fait historique..

La crucifiction de Jésus (psl).

Quant est il au juste..!?

...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilbert





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptySam 30 Jan 2010, 12:26

Bonjour LA REPONSE.

Certainement que je planterais autres qu'un arbre, mais j'aime le sens de cette hadith même que je suis a l'heure actuel a prendre des repèrent sur le Coran!

Mais bon je voit que vous avez une vision de même nature que la mienne en disant que ces nous les humains qui détruisons cette planète.

ceci dit oui cela se produite a l'heure actuel.

alors explique Moi pourquoi cette Fin Des temps est a prendre aux sérieux par les Gens du Livre,j'ai lue la Bible je la relie depuis peut, mais franchement je ne voit rien qui laisse croire Que Dieu Créateur de toutes Chose sur cette Terre Va détruire en une Journée le Travail qu'ils a Mis 6 Jours a Construires et le septième a se reposer, ( contempler sont Œuvre)


Moi je n'est pas pour le moment, ( je dit bien pour le moment) je n'est Aucune raison de Croire a ce que Dieu a mis pour avoir cette magnifique Nature a Notre Disposition , la preuve que l'ont en fait ont détruit cela!

Mon Philosophe Préféré Spinoza disait: Dieu et nature , et moi je dit(Donc Nous) Nous avons une partie de Dieu en Nous N'est - ce Pas, cette petite voix que l'ont entend lorsque que notre Conscience Discute avec Nous( et bien cette petite Voix et celle de Dieu)!!

mais on se remet tout les jours en question ! Donc....

a+
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2010, 14:25

Dieu n'a pas permis aux incrédules de tuer Jésus , mais Il l'a pris et amené en Sa présence, et Il annonce à l'humanité la bonne nouvelle de son retour sur Terre à la Fin des Temps. Le Coran nous apporte des informations concernant le retour de Jésus à de multiples reprises. Un verset dit que les incrédules qui ont tendu un piège pour tuer Jésus n'ont pas réussi Et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nisa' : 157)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2010, 15:01

Pourquoi la Bible dirait-elle que Jésus a été crucifié si ce n'est pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2010, 15:07

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi la Bible dirait-elle que Jésus a été crucifié si ce n'est pas vrai ?


pourquoi le Coran dirait que JESUS ne fut point crucifier ou tue si ce n'est pas vrai?


il faut relire les textes, soit biblique et coranique, si alors dans le meme livre nous détectons des divergences dans la meme histoire ainsi que des non-coherence, alors l'histoire entiere sera mis en doute.


humble avis a prouvé que déja les 4 évangiles se divergent dans la presence des témoins.

donc déja une divergence, et il y'a une non-cohérence qui est déja la suivante:

JESUS n'aurait jamais crie : ELI ELI LAMA SABAKHTANI.

c'est completement indigne, dabord la parole de DIEU ne cri pas DIEU, c'est pas normal, et c'est déja une preuve que celui qui a crié n'est pas DIEU,
aussi, un prophete de l'ampleur de JESUS ne peut perdre éspoire en DIEU et il sais que si réelement il est crucifié, cette vie n'est qu'une vie passagere, et il sais que DIEU ne l'a pas abondonnée, car un prophete ne tient pas a la vie d'ici bas, mais tient surtout a l'au-dela, et JESUS connais la promesse de DIEU, il sera directement dans le paradis
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2010, 15:09

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi la Bible dirait-elle que Jésus a été crucifié si ce n'est pas vrai ?


pourquoi le Coran dirait que JESUS ne fut point crucifier ou tue si ce n'est pas vrai?


il faut relire les textes, soit biblique et coranique, si alors dans le meme livre nous détectons des divergences dans la meme histoire ainsi que des non-coherence, alors l'histoire entiere sera mis en doute.


humble avis a prouvé que déja les 4 évangiles se divergent dans la presence des témoins.

donc déja une divergence, et il y'a une non-cohérence qui est déja la suivante:

JESUS n'aurait jamais crie : ELI ELI LAMA SABAKHTANI.

c'est completement indigne, dabord la parole de DIEU ne cri pas DIEU, c'est pas normal, et c'est déja une preuve que celui qui a crié n'est pas DIEU,
aussi, un prophete de l'ampleur de JESUS ne peut perdre éspoire en DIEU et il sais que si réelement il est crucifié, cette vie n'est qu'une vie passagere, et il sais que DIEU ne l'a pas abondonnée, car un prophete ne tient pas a la vie d'ici bas, mais tient surtout a l'au-dela, et JESUS connais la promesse de DIEU, il sera directement dans le paradis

Tu ne réponds pas à ma question et il est très impoli de répondre à une question par une autre question.

"Mon père, pourquoi m'avoir abandonné" c'est la partie humaine de Jésus qui se désespère, quand aux divergences de témoignage, je te défie de touver 5 hommes ayant assistés au même évènement qui en porterons 5 témoignages identiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2010, 15:21

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi la Bible dirait-elle que Jésus a été crucifié si ce n'est pas vrai ?
YVONNE as tu lu les bibles et leurs differences en ce qui concerne la crucifixion de JESUS CHRIST. as tu lu la bible de BARNABE qui est tres clair .ecoute un peu:

La crucifixion dans l'évangile de Barnabé

l'évangile de Barnabé présente une 'histoire de la crucifixion très détaillée , en désignant judas comme étant la personne qui fut crucifiée à la place de Jésus
Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2010, 15:40

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi la Bible dirait-elle que Jésus a été crucifié si ce n'est pas vrai ?


pourquoi le Coran dirait que JESUS ne fut point crucifier ou tue si ce n'est pas vrai?


il faut relire les textes, soit biblique et coranique, si alors dans le meme livre nous détectons des divergences dans la meme histoire ainsi que des non-coherence, alors l'histoire entiere sera mis en doute.


humble avis a prouvé que déja les 4 évangiles se divergent dans la presence des témoins.

donc déja une divergence, et il y'a une non-cohérence qui est déja la suivante:

JESUS n'aurait jamais crie : ELI ELI LAMA SABAKHTANI.

c'est completement indigne, dabord la parole de DIEU ne cri pas DIEU, c'est pas normal, et c'est déja une preuve que celui qui a crié n'est pas DIEU,
aussi, un prophete de l'ampleur de JESUS ne peut perdre éspoire en DIEU et il sais que si réelement il est crucifié, cette vie n'est qu'une vie passagere, et il sais que DIEU ne l'a pas abondonnée, car un prophete ne tient pas a la vie d'ici bas, mais tient surtout a l'au-dela, et JESUS connais la promesse de DIEU, il sera directement dans le paradis

Tu ne réponds pas à ma question et il est très impoli de répondre à une question par une autre question.

"Mon père, pourquoi m'avoir abandonné" c'est la partie humaine de Jésus qui se désespère, quand aux divergences de témoignage, je te défie de touver 5 hommes ayant assistés au même évènement qui en porterons 5 témoignages identiques.

la partie HUMAINE de JESUS est justement JESUS PROPHETE.

et JESUS prophete n'aurais jamais dit ceci, c'est completement ingigne pour un prophete qui normalment vérra dans sa mort une miséricorde, puisqu'un prophete préferera la vie eternel a la vie d'ici bas, et votre texte montre que JESUS tient a la vie d'ici bas
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2010, 18:12

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi la Bible dirait-elle que Jésus a été crucifié si ce n'est pas vrai ?
YVONNE as tu lu les bibles et leurs differences en ce qui concerne la crucifixion de JESUS CHRIST. as tu lu la bible de BARNABE qui est tres clair .ecoute un peu:

La crucifixion dans l'évangile de Barnabé

l'évangile de Barnabé présente une 'histoire de la crucifixion très détaillée , en désignant judas comme étant la personne qui fut crucifiée à la place de Jésus
Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.

Bonsoir LA REPONSE,

L'évangile de Barnabé est un évangile apocryphe qui n'a pas été retenu par l'Eglise.

Seuls les Evangiles de Luc, Marc, Matthieu et Jean sont des Evangiles canoniques.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2010, 18:28

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi la Bible dirait-elle que Jésus a été crucifié si ce n'est pas vrai ?


pourquoi le Coran dirait que JESUS ne fut point crucifier ou tue si ce n'est pas vrai?


il faut relire les textes, soit biblique et coranique, si alors dans le meme livre nous détectons des divergences dans la meme histoire ainsi que des non-coherence, alors l'histoire entiere sera mis en doute.


humble avis a prouvé que déja les 4 évangiles se divergent dans la presence des témoins.

donc déja une divergence, et il y'a une non-cohérence qui est déja la suivante:

JESUS n'aurait jamais crie : ELI ELI LAMA SABAKHTANI.

c'est completement indigne, dabord la parole de DIEU ne cri pas DIEU, c'est pas normal, et c'est déja une preuve que celui qui a crié n'est pas DIEU,
aussi, un prophete de l'ampleur de JESUS ne peut perdre éspoire en DIEU et il sais que si réelement il est crucifié, cette vie n'est qu'une vie passagere, et il sais que DIEU ne l'a pas abondonnée, car un prophete ne tient pas a la vie d'ici bas, mais tient surtout a l'au-dela, et JESUS connais la promesse de DIEU, il sera directement dans le paradis

Tu ne réponds pas à ma question et il est très impoli de répondre à une question par une autre question.

"Mon père, pourquoi m'avoir abandonné" c'est la partie humaine de Jésus qui se désespère, quand aux divergences de témoignage, je te défie de touver 5 hommes ayant assistés au même évènement qui en porterons 5 témoignages identiques.

la partie HUMAINE de JESUS est justement JESUS PROPHETE.

et JESUS prophete n'aurais jamais dit ceci, c'est completement ingigne pour un prophete qui normalment vérra dans sa mort une miséricorde, puisqu'un prophete préferera la vie eternel a la vie d'ici bas, et votre texte montre que JESUS tient a la vie d'ici bas

L'Evangile de Marc rapporte que à trois heures, Jésus cria avec force : "Eloï, Eloï, lema sabactani ?" ce qui signifie "Mon Dieu, mon Dieu , pourquoi m'as tu abandonné ?"

Comme Florence l'explique c'est la partie humaine de Jésus qui souffre et partage notre condition, de plus Jésus récite le Psaume 22.2 !

Ce psaume commence par ces mots relatés dans l'Evangile, il montre bien quand on le lit en entier que Jésus veut indiquer que les Ecritures s'accomplissent, que ce qui a été prédit se realise. Ce Psaume appartient au recueil de David.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2010, 18:52

rosedumatin a écrit:

L'Evangile de Marc rapporte que à trois heures, Jésus cria avec force : "Eloï, Eloï, lema sabactani ?" ce qui signifie "Mon Dieu, mon Dieu , pourquoi m'as tu abandonné ?"

Comme Florence l'explique c'est la partie humaine de Jésus qui souffre et partage notre condition, de plus Jésus récite le Psaume 22.2 !

Ce psaume commence par ces mots relatés dans l'Evangile, il montre bien quand on le lit en entier que Jésus veut indiquer que les Ecritures s'accomplissent, que ce qui a été prédit se realise. Ce Psaume appartient au recueil de David.

Cordialement.


Et permets-moi, chère Rose d'ajouter ceci :

Evidemment c' est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :


" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Ps 22:7- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
Ps 22:8- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
Ps 22:9- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!"


C'est d'ailleurs ce que répéteront les ricaneurs au pied de la croix :

"Matthieu : Mt 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête
Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. "
Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !
Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "

La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.


Dieu, en venant, par Son Verbe, épouser la condition humaine, a voulu aller jusqu'au bout des conséquences du péché. Car l'égoïsme, la méchanceté, la perversité des pécheurs a pour conséquence la souffrance des autres. Et cette souffrance-là, Jésus, Parole de DIEU incarnée, s'étant fait homme, l'a ressentie dans sa chair humaine sans aucune tricherie ! Ceci est du moins la conviction des Chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2010, 18:57

Bien sûr Cher Mario que je te permets ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu viens de très bien compléter ma réponse et certes c'est le point de vue chrétien !

Nous sommes ici pour débattre ........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2010, 19:01

rosedumatin a écrit:
Bien sûr Cher Mario que je te permets ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu viens de très bien compléter ma réponse et certes c'est le point de vue chrétien !

Nous sommes ici pour débattre ........


Je termine ta phrase :

................................. débattre avec amitié , toujours et dans tous les sujets .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abraham

abraham



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyMar 02 Fév 2010, 12:03

humble avis a écrit:
Salam frère Abraham,

Je reviendrai sur votre réponse..
Juste vous demander ce que veut dire votre signature:

"IZAHO MINO NY EGLIZY IRAY MASINA KATOLIKA APOSTOLIKA"

Bonjour cger humble avis, vous m excuserez du retard, ma connexion ne m'a pas permis la visite du forum.

Ma signature est écrit dans ma langue, en malgache, qui signifie "Je crois en l'église, une, sainte, catholique apostolique"

Bien à vous cher frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 11:58

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi la Bible dirait-elle que Jésus a été crucifié si ce n'est pas vrai ?

Salam chère soeur,

En plus de ce que notre cher frère Rachid vous a répondu..

La véracité de cette histoire de la crucifixion ne repose pas seulement sur le fait qu'elle est racontée dans la Bible..
Les chrétiens eux même conviennent que la Bible est composée aussi de récits humains.. où interviennent les états psychiques et autres.. des scribes..
Ils y admettent aussi les erreurs qu'ils attribuent toujours aux scribes..

Le constat est que la Bible compte, différents récits, de par beaucoup de détails contradictoires, de cette histoire de crucifixion..
Comme elle compte aussi beaucoup de contradictions dans les récits sur beaucoup d'autres histoires..!

hormis la position du Coran sur la question.. nous ne pouvons tenir compte d'une histoire dont les récits sont contradictoires.. raison de plus si elle est ecrite dans la Bible.. Dieu n'aurait jamais révélé des contradictions dans les récits de la même histoire..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 12:14

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi la Bible dirait-elle que Jésus a été crucifié si ce n'est pas vrai ?


pourquoi le Coran dirait que JESUS ne fut point crucifier ou tue si ce n'est pas vrai?


il faut relire les textes, soit biblique et coranique, si alors dans le meme livre nous détectons des divergences dans la meme histoire ainsi que des non-coherence, alors l'histoire entiere sera mis en doute.


humble avis a prouvé que déja les 4 évangiles se divergent dans la presence des témoins.

donc déja une divergence, et il y'a une non-cohérence qui est déja la suivante:

JESUS n'aurait jamais crie : ELI ELI LAMA SABAKHTANI.

c'est completement indigne, dabord la parole de DIEU ne cri pas DIEU, c'est pas normal, et c'est déja une preuve que celui qui a crié n'est pas DIEU,
aussi, un prophete de l'ampleur de JESUS ne peut perdre éspoire en DIEU et il sais que si réelement il est crucifié, cette vie n'est qu'une vie passagere, et il sais que DIEU ne l'a pas abondonnée, car un prophete ne tient pas a la vie d'ici bas, mais tient surtout a l'au-dela, et JESUS connais la promesse de DIEU, il sera directement dans le paradis

Tu ne réponds pas à ma question et il est très impoli de répondre à une question par une autre question.

"Mon père, pourquoi m'avoir abandonné" c'est la partie humaine de Jésus qui se désespère, quand aux divergences de témoignage, je te défie de touver 5 hommes ayant assistés au même évènement qui en porterons 5 témoignages identiques.

Salam chers soeur et frère,

Dans le Coran nous n'avons qu'une seule et unique version sur le cas de la présumée crucifixion de Jésus (psl).. et non plusieurs récits contradictoire..!

Dans la Bible.. les quatre évangiles retenus comptent chacun un récit de la même histoire.. et ils sont en contradictions sur plusieurs points..!
Si vous y associez aussi les récits des évangiles non retenus.. les contradictions se verraient multipliées encore..!
Oubliez la version coranique..
Le doute y est déjà rien que dans les versions bibliques..
Relisez les de vous même.. vous n'y verrez ni complémentarité ni la moindre unanimité..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 12:38

Salam chère soeur,

Citation :
florence-yvonne:

"Mon père, pourquoi m'avoir abandonné" c'est la partie humaine de Jésus qui se désespère, ...
J'en déduis que déjà "sa partie divine" n'avait aucun poids sur "sa partie humaine"..!
Le fils de dieu n'arrive pas à gérer le "désespoir" du fils de l'homme..!
Le cas se complique quant on sait que vous faites de lui un dieu.. dont une partie de lui.. humaine.. ne veut pas rejoindre son trône céleste..!

Normalement un Elu mise tout sur Dieu..
Et se hâte, avec plaisir, à rejoindre son Dieu..
Comme l'a si bien expliqué notre frère Rachid.
Citation :


florence-yvonne:
... quand aux divergences de témoignage, je te défie de touver 5 hommes ayant assistés au même évènement qui en porterons 5 témoignages identiques.
Le problême avec les récits bibliques sur la crucifixion.. est que les témoins n'y étaient même pas..!
Plus grand serait le problême quant on introduit dans ces témoignages contradictoires d'absents.. la révélation divine et l'assistance du saint Esprit..!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 13:27

humble avis a écrit:
Salam chère soeur,

Citation :
florence-yvonne:

"Mon père, pourquoi m'avoir abandonné" c'est la partie humaine de Jésus qui se désespère, ...
J'en déduis que déjà "sa partie divine" n'avait aucun poids sur "sa partie humaine"..!
Le fils de dieu n'arrive pas à gérer le "désespoir" du fils de l'homme..!
Le cas se complique quant on sait que vous faites de lui un dieu.. dont une partie de lui.. humaine.. ne veut pas rejoindre son trône céleste..!

Normalement un Elu mise tout sur Dieu..
Et se hâte, avec plaisir, à rejoindre son Dieu..
Comme l'a si bien expliqué notre frère Rachid.
Citation :


florence-yvonne:
... quand aux divergences de témoignage, je te défie de touver 5 hommes ayant assistés au même évènement qui en porterons 5 témoignages identiques.
Le problême avec les récits bibliques sur la crucifixion.. est que les témoins n'y étaient même pas..!
Plus grand serait le problême quant on introduit dans ces témoignages contradictoires d'absents.. la révélation divine et l'assistance du saint Esprit..!

JESUS CHRIST est humain, prophète du cœur par excellence, une figure importante qui échappe aux chrétiens et aux musulmans. Vouloir a chaque fois faire de la vision de l’islam une déviation ‘violente’ du christianisme au concept de JÉSUS ne peut que nuire au dialogue entre chrétiens et musulmans et constitue une des issues aux préjugés et aux généralisations qui alimentent certains conflits.
JESUS CHRIST est mentionné dans une quinzaine de sourates - chapitres - sur les 114 que renferme le Coran. Au total, on peut citer plus qu'une centaine de versets qui lui sont consacrés, d’où la place importante qui lui est accordée aux fondements de l’islam. Il est communément établi qu’un des principaux rôles de Jésus - connu sous le nom de Isa en arabe - dans le Coran est celui d’un des plus importants messagers de Dieu (Coran, 5 :75), de prophète - à l’instar de Noé, d’Abraham et de Moïse -, précurseur de Muhammad que le salut soit sur lui et qui reviendra pour les temps messianiques où la paix, la justice et l’égalité triompheront sur terre. Le Coran confirme la naissance miraculeuse de Jésus (Coran, 19 :16-21; 3 :47; 3:59) et une sourate du Coran est intitulée Maryam (Marie); d’ailleurs Jésus est souvent nommé Isa Ibn Maryam (Isa fils de Marie) (Coran, 4 : 171) ou Ibn Maryam - il est également appelé al-masîh (le messie), Kalima min Allah (Parole venant de Dieu), ‘Abd Allah (serviteur de Dieu), Rûh min Allah (Esprit de Dieu), Min al-muqarrabîn (parmi les proches), Wajîh (digne de considération), mubârak (béni), Qawl al-haqq (parole de vérité)... Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles (Coran, 3 :49; 5 :110) avec la permission de Dieu et n’a pas été crucifié; Dieu l’a sauvé et élevé vers Lui alors que son apparence physique fut donnée à un autre homme - un des apôtres ou Judas -: « ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant » (Coran, 4 :157).


"Par consequent notre tâche n'est pas de chercher l'amour, mais simplement de chercher et trouver et lever tous les obstacles que nous avons construit contre l'amour"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 16:28

LA REPONSE a écrit:
humble avis a écrit:
Salam chère soeur,

Citation :
florence-yvonne:

"Mon père, pourquoi m'avoir abandonné" c'est la partie humaine de Jésus qui se désespère, ...
J'en déduis que déjà "sa partie divine" n'avait aucun poids sur "sa partie humaine"..!
Le fils de dieu n'arrive pas à gérer le "désespoir" du fils de l'homme..!
Le cas se complique quant on sait que vous faites de lui un dieu.. dont une partie de lui.. humaine.. ne veut pas rejoindre son trône céleste..!

Normalement un Elu mise tout sur Dieu..
Et se hâte, avec plaisir, à rejoindre son Dieu..
Comme l'a si bien expliqué notre frère Rachid.
Citation :


florence-yvonne:
... quand aux divergences de témoignage, je te défie de touver 5 hommes ayant assistés au même évènement qui en porterons 5 témoignages identiques.
Le problême avec les récits bibliques sur la crucifixion.. est que les témoins n'y étaient même pas..!
Plus grand serait le problême quant on introduit dans ces témoignages contradictoires d'absents.. la révélation divine et l'assistance du saint Esprit..!

JESUS CHRIST est humain, prophète du cœur par excellence, une figure importante qui échappe aux chrétiens et aux musulmans. Vouloir a chaque fois faire de la vision de l’islam une déviation ‘violente’ du christianisme au concept de JÉSUS ne peut que nuire au dialogue entre chrétiens et musulmans et constitue une des issues aux préjugés et aux généralisations qui alimentent certains conflits.
JESUS CHRIST est mentionné dans une quinzaine de sourates - chapitres - sur les 114 que renferme le Coran. Au total, on peut citer plus qu'une centaine de versets qui lui sont consacrés, d’où la place importante qui lui est accordée aux fondements de l’islam. Il est communément établi qu’un des principaux rôles de Jésus - connu sous le nom de Isa en arabe - dans le Coran est celui d’un des plus importants messagers de Dieu (Coran, 5 :75), de prophète - à l’instar de Noé, d’Abraham et de Moïse -, précurseur de Muhammad que le salut soit sur lui et qui reviendra pour les temps messianiques où la paix, la justice et l’égalité triompheront sur terre. Le Coran confirme la naissance miraculeuse de Jésus (Coran, 19 :16-21; 3 :47; 3:59) et une sourate du Coran est intitulée Maryam (Marie); d’ailleurs Jésus est souvent nommé Isa Ibn Maryam (Isa fils de Marie) (Coran, 4 : 171) ou Ibn Maryam - il est également appelé al-masîh (le messie), Kalima min Allah (Parole venant de Dieu), ‘Abd Allah (serviteur de Dieu), Rûh min Allah (Esprit de Dieu), Min al-muqarrabîn (parmi les proches), Wajîh (digne de considération), mubârak (béni), Qawl al-haqq (parole de vérité)... Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles (Coran, 3 :49; 5 :110) avec la permission de Dieu et n’a pas été crucifié; Dieu l’a sauvé et élevé vers Lui alors que son apparence physique fut donnée à un autre homme - un des apôtres ou Judas -: « ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant » (Coran, 4 :157).


"Par consequent notre tâche n'est pas de chercher l'amour, mais simplement de chercher et trouver et lever tous les obstacles que nous avons construit contre l'amour"

Salam cher frère,
Permettez que j'ajoute en complément d'information..
Jésus (psl) est cité dans le Coran plus de fois que ne l'est cité Mohammed (psl)..
La sainte Marie est la seule femme citée par le nom dans le Coran..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 16:36

humble avis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi la Bible dirait-elle que Jésus a été crucifié si ce n'est pas vrai ?

Salam chère soeur,

En plus de ce que notre cher frère Rachid vous a répondu..

La véracité de cette histoire de la crucifixion ne repose pas seulement sur le fait qu'elle est racontée dans la Bible..
Les chrétiens eux même conviennent que la Bible est composée aussi de récits humains.. où interviennent les états psychiques et autres.. des scribes..
Ils y admettent aussi les erreurs qu'ils attribuent toujours aux scribes..

Le constat est que la Bible compte, différents récits, de par beaucoup de détails contradictoires, de cette histoire de crucifixion..
Comme elle compte aussi beaucoup de contradictions dans les récits sur beaucoup d'autres histoires..!

hormis la position du Coran sur la question.. nous ne pouvons tenir compte d'une histoire dont les récits sont contradictoires.. raison de plus si elle est ecrite dans la Bible.. Dieu n'aurait jamais révélé des contradictions dans les récits de la même histoire..!

Peux-tu me dire qui a été crucifié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 18:32

humble avis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi la Bible dirait-elle que Jésus a été crucifié si ce n'est pas vrai ?


pourquoi le Coran dirait que JESUS ne fut point crucifier ou tue si ce n'est pas vrai?


il faut relire les textes, soit biblique et coranique, si alors dans le meme livre nous détectons des divergences dans la meme histoire ainsi que des non-coherence, alors l'histoire entiere sera mis en doute.


humble avis a prouvé que déja les 4 évangiles se divergent dans la presence des témoins.

donc déja une divergence, et il y'a une non-cohérence qui est déja la suivante:

JESUS n'aurait jamais crie : ELI ELI LAMA SABAKHTANI.

c'est completement indigne, dabord la parole de DIEU ne cri pas DIEU, c'est pas normal, et c'est déja une preuve que celui qui a crié n'est pas DIEU,
aussi, un prophete de l'ampleur de JESUS ne peut perdre éspoire en DIEU et il sais que si réelement il est crucifié, cette vie n'est qu'une vie passagere, et il sais que DIEU ne l'a pas abondonnée, car un prophete ne tient pas a la vie d'ici bas, mais tient surtout a l'au-dela, et JESUS connais la promesse de DIEU, il sera directement dans le paradis

Tu ne réponds pas à ma question et il est très impoli de répondre à une question par une autre question.

"Mon père, pourquoi m'avoir abandonné" c'est la partie humaine de Jésus qui se désespère, quand aux divergences de témoignage, je te défie de touver 5 hommes ayant assistés au même évènement qui en porterons 5 témoignages identiques.

Salam chers soeur et frère,

Dans le Coran nous n'avons qu'une seule et unique version sur le cas de la présumée crucifixion de Jésus (psl).. et non plusieurs récits contradictoire..!

Dans la Bible.. les quatre évangiles retenus comptent chacun un récit de la même histoire.. et ils sont en contradictions sur plusieurs points..!
Si vous y associez aussi les récits des évangiles non retenus.. les contradictions se verraient multipliées encore..!
Oubliez la version coranique..
Le doute y est déjà rien que dans les versions bibliques..
Relisez les de vous même.. vous n'y verrez ni complémentarité ni la moindre unanimité..!


Je pense que tu fais erreur, bien cher HUMBLE AVIS ...

En effet, les récits évangéliques sont complémentaires et sont unanimes pour dire que Jésus est bien mort crucifié ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 19:43

mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi la Bible dirait-elle que Jésus a été crucifié si ce n'est pas vrai ?


pourquoi le Coran dirait que JESUS ne fut point crucifier ou tue si ce n'est pas vrai?


il faut relire les textes, soit biblique et coranique, si alors dans le meme livre nous détectons des divergences dans la meme histoire ainsi que des non-coherence, alors l'histoire entiere sera mis en doute.


humble avis a prouvé que déja les 4 évangiles se divergent dans la presence des témoins.

donc déja une divergence, et il y'a une non-cohérence qui est déja la suivante:

JESUS n'aurait jamais crie : ELI ELI LAMA SABAKHTANI.

c'est completement indigne, dabord la parole de DIEU ne cri pas DIEU, c'est pas normal, et c'est déja une preuve que celui qui a crié n'est pas DIEU,
aussi, un prophete de l'ampleur de JESUS ne peut perdre éspoire en DIEU et il sais que si réelement il est crucifié, cette vie n'est qu'une vie passagere, et il sais que DIEU ne l'a pas abondonnée, car un prophete ne tient pas a la vie d'ici bas, mais tient surtout a l'au-dela, et JESUS connais la promesse de DIEU, il sera directement dans le paradis

Tu ne réponds pas à ma question et il est très impoli de répondre à une question par une autre question.

"Mon père, pourquoi m'avoir abandonné" c'est la partie humaine de Jésus qui se désespère, quand aux divergences de témoignage, je te défie de touver 5 hommes ayant assistés au même évènement qui en porterons 5 témoignages identiques.

Salam chers soeur et frère,

Dans le Coran nous n'avons qu'une seule et unique version sur le cas de la présumée crucifixion de Jésus (psl).. et non plusieurs récits contradictoire..!

Dans la Bible.. les quatre évangiles retenus comptent chacun un récit de la même histoire.. et ils sont en contradictions sur plusieurs points..!
Si vous y associez aussi les récits des évangiles non retenus.. les contradictions se verraient multipliées encore..!
Oubliez la version coranique..
Le doute y est déjà rien que dans les versions bibliques..
Relisez les de vous même.. vous n'y verrez ni complémentarité ni la moindre unanimité..!


Je pense que tu fais erreur, bien cher HUMBLE AVIS ...

En effet, les récits évangéliques sont complémentaires et sont unanimes pour dire que Jésus est bien mort crucifié ...
Salam cher frère,

Je ne pense pas être dans l'erreur.. les preuves avancées, le confirment.
Vous savez, depuis que je traite de la Bible.. des adjectifs atténuant l'ampleur de mes constats me sont sortis.. rien que pour miniser et maquiller la réalité dans les textes..!

Dans les textes.. vous trouverez certes la mort "présumée" de Jésus (psl).. Mais est ce suffisant pour juger de la véracité de l'histoire..!?
Sachant que vous savez très bien que les évangéliques retenus déjà n'y étaient pas présents.. les évangiles retenus ne sont pas les leurs propres..!!

Les contradictions dans les témoignages.. d'absents en plus.. ne seront point prises pour des complémentarités..!
la contradiction exclue la complémentarité..
A notre échelle humaine, aucune cours ne jugerait d'une affaire si les témoignages sont contradictoires.. même si ces témoignages désignent une même personne.. à moins que soit corrompue la cours.

Et dans l'affaire en cours.. aucun théologien chrétien n'osera parler de complémentarité.. ce ne serait de lui que des suppositions propres.. sans preuves ni base.. car les textes eux même ne plaident que pour la contradiction.

Pour vous dire,
Je m'abstiens d'avancer plus de preuves.. je pense que tous sommes en mesure de relever plus de contradictions rien que par une simple lecture propre..
Comme je m'abstiens de vous faire part d'une conclusion propre.. relative aux motifs de l'introduction de cette histoire de la crucifixion présumée de Jésus (psl) dans la Bible.. j'en ai fais part à certaines sommités théologiques chrétiennes amies.. et je suis toujours dans l'attente de leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: a   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 19:56

Très cher frère Humble Avis,

Je vous lis ...... je réfléchis......

Mais la joie de vous revoir argumenter....... cette joie gonflle mon coeur.......

Mon coeur me fait mal de joie
........

Voilà je me tais je ne trouve pas les mots exacts......

Alors ce soir, je m'en tiendrai à rendre GRACE GRACE GRACE !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 20:09

florence_yvonne a écrit:
humble avis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi la Bible dirait-elle que Jésus a été crucifié si ce n'est pas vrai ?

Salam chère soeur,

En plus de ce que notre cher frère Rachid vous a répondu..

La véracité de cette histoire de la crucifixion ne repose pas seulement sur le fait qu'elle est racontée dans la Bible..
Les chrétiens eux même conviennent que la Bible est composée aussi de récits humains.. où interviennent les états psychiques et autres.. des scribes..
Ils y admettent aussi les erreurs qu'ils attribuent toujours aux scribes..

Le constat est que la Bible compte, différents récits, de par beaucoup de détails contradictoires, de cette histoire de crucifixion..
Comme elle compte aussi beaucoup de contradictions dans les récits sur beaucoup d'autres histoires..!

hormis la position du Coran sur la question.. nous ne pouvons tenir compte d'une histoire dont les récits sont contradictoires.. raison de plus si elle est ecrite dans la Bible.. Dieu n'aurait jamais révélé des contradictions dans les récits de la même histoire..!

Peux-tu me dire qui a été crucifié ?

Salam chère soeur,
Je crois avoir déjà répondu à cette question..!

Pour la communauté chrétienne.. Jésus (psl) est le crucifié.. quoi que les évangiles retenus et non retenus ne sont point unaniment ni complémentaires sur la question.. et quoique toutes les contraditionss dans les récits témoignages retenus y sont flagrante..!!

L'un des évangiles non retenus nous désigne Judas.. ce dernier le fut, par intervention divine.. en lui jettant la ressemblance.. à la place de Jésus (psl).

Pour les musulmans.. la révélation à travers le Coran n'a qu'une seule source: Dieu.
Et Dieu nous y dit que Jésus (psl) ne fut point crucifié.. mais un autre des présents le fut à sa place.. par intervention divine sur la ressemblance..

Maintenant aisement vous conviendrez que le détail sur l'identité du crucifié.. ne trouve aucune place dans un message révélation.. car la révélation traite des bases en clair et en concis..
Les détails ne sont que dans la nature des récits humains..
Le constat, dans les récits bibliques est qu'ils n'ont fait que noyer les bases.. dans des polémiques et des doutes..!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 20:11

Je ne suis pas de cet avis, s'il avait existé, cet homme crucifié à la place de Jésus serait connu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Elmakoudi

Elmakoudi



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 20:13

]
rosedumatin a écrit:

L'Evangile de Marc rapporte que à trois heures, Jésus cria avec force : "Eloï, Eloï, lema sabactani ?" ce qui signifie "Mon Dieu, mon Dieu , pourquoi m'as tu abandonné ?"
.
jesus entra dans la maison la tête dégouttant encore de l'eau pour trouver les douze apôtres. Il leur dit: " Il en est parmi vous quelques uns qui me renieront douze fois après avoir cru en moi".
 
mario-franc_lazur a écrit:

Et permets-moi, chère Rose d'ajouter ceci :

Evidemment c' est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : .
et tu a oublié mon cher mario cela"Qui donc d'entre vous se porte volontaire pour avoir mes traits, être tué à ma place et sera avec moi au ciel?" 
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 20:16

florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas de cet avis, s'il avait existé, cet homme crucifié à la place de Jésus serait connu
Un jeune homme la ressemblance de Jésus, et ce dernier fut élevé au ciel par une lucarne. Les juifs prirent le ressemblant de Jésus, le tuèrent puis le crucifièrent. Certains, après avoir cru en lui, le renièrent douze fois et ils se divisèrent en trois groupes:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 20:39

Elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas de cet avis, s'il avait existé, cet homme crucifié à la place de Jésus serait connu
Un jeune homme la ressemblance de Jésus, et ce dernier fut élevé au ciel par une lucarne. Les juifs prirent le ressemblant de Jésus, le tuèrent puis le crucifièrent. Certains, après avoir cru en lui, le renièrent douze fois et ils se divisèrent en trois groupes:

Cite moi le verset qui dit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Elmakoudi

Elmakoudi



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 20:48

florence_yvonne a écrit:
Cite moi le verset qui dit cela ?
c'est pas du coran mais c'est un  Hadith  dans le Tafsir de Ibn Kathir, volume 2, traduit par fawzi Chaaban, Dar Al-fiker p. 158 et 159_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 20:48

rosedumatin a écrit:
Très cher frère Humble Avis,

Je vous lis ...... je réfléchis......

Mais la joie de vous revoir argumenter....... cette joie gonflle mon coeur.......

Mon coeur me fait mal de joie
........

Voilà je me tais je ne trouve pas les mots exacts......

Alors ce soir, je m'en tiendrai à rendre GRACE GRACE GRACE !!!!!!!!!!!

Salam très chère soeur,
Une réponse attend votre lecture dans notre section...

Al hamdou li Allah..
Grâce à Dieu et à toutes vos prières.. je me porte de mieux en mieux..

Même sans trouver les mots.. vous en avez dit assez et long..

Réfléchir..
Dieu nous a Doté de ce pouvoir.. Réfléchir.. pour pouvoir décerner entre le vrai et le faux.. et faire par la suite notre choix en responsable.. et en répondre le moment venu.

Rendre Grâce à Dieu..
Notre seule carte visa pour postuler à plus de crédits.. gratuits, sans frais ni remboursements.. auprès de la banque divine..

Je vous demande de me permettre, chère soeur, de vous empreinter ces deux mots conditions.. et inviter avec.. tous nos chers soeurs et frères de notre forum.. à ouvrir des comptes dans la banque de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 21:04

Elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas de cet avis, s'il avait existé, cet homme crucifié à la place de Jésus serait connu
Un jeune homme la ressemblance de Jésus, et ce dernier fut élevé au ciel par une lucarne. Les juifs prirent le ressemblant de Jésus, le tuèrent puis le crucifièrent. Certains, après avoir cru en lui, le renièrent douze fois et ils se divisèrent en trois groupes:

Mon très cher frère Elmakoudi,

Tu dis ils ont renié douze fois,

moi je ne connais que le reniement de Pierre trois fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 21:25

rosedumatin a écrit:
Mon très cher frère Elmakoudi,Tu dis ils ont renié douze fois,
moi je ne connais que le reniement de Pierre trois fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salam rosedumatin
Lorsque Dieu décida d’élever à Lui Issa "psl fils de Marie{Jésus}, celui-ci entra dans la maison ou se trouvaient douze de ses disciples.  Issa "psl" fils de Marie{Jésus}entra chez eux, la tête ruisselante d’eau et leur dit : « Il en est parmi vous qui me renieront douze fois après avoir cru en moi » Il dit ensuite : « Qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué à ma place et il sera avec moi au même degré (au Paradis) ? »Un jeune homme se leva alors et dit : « Moi ». Il lui dit : « Assieds-toi ».Il répéta la même question et c’est le même jeune homme qui se leva et répondit par oui.Issa"'psl"  fils de Marie{Jésus}lui dit de s’asseoir une nouvelle fois et répéta la même question. Une fois encore, ce fut le jeune homme qui se leva et répondit par oui. Il lui dit alors : « oui, ce sera toi ! » Dieu lui donna l’apparence deIssa"psl"  fils de Marie{Jésus}, tandis que celui-ci fut élevé au Ciel par une ouverture dans la maison. Les soldats vinrent alors et emmenèrent le jeune homme qu’ils prirent pour Jésus ; ils le tuèrent et le crucifièrent. Certains des disciples de Jésus le renièrent douze fois après avoir ajouté foi en lui. Les chrétiens se divisèrent alors en trois catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 21:28

florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas de cet avis, s'il avait existé, cet homme crucifié à la place de Jésus serait connu

Salam chère soeur,

Notez,
Les récits évangiliques dont vous disposez comptent plusieurs contradictions dans leurs témoignages.. mettant en doute la thèse de la crucifixion de Jésus (psl)..
Si vous, déjà, disposez d'une autre alternative que ces témoignages contradictoires.. je ne demande qu'à la lire..!
Vous n'en avez pas..!

Que nous reste t il comme alternative..!?
Les évangiles jugés apocryphes..
Ils attisent le doute et l'incrédibilité autour des versions contradictoires retenues..
Et ils nous citent une autre version ou Judas est le crucifié.. et non Jésus (psl)..!

Vous les rejettez.. ces dits apocryphes..
Je dis je les rejette aussi.. Mais donnez moi en contre partie une autre alternative..!
Vous n'en n'avez pas..!
Et vous ne pouvez non plus trancher sur la véracité des récits contradictoires..!

Tous dites que vous lisez l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau Testament.. vous ne vous tournez même pas vers le premier.. quoi que vous dites.. parce que le second vous suffit.
La mission de Jésus (psl).. de passer de l'Ancien au Nouveau Testaments.. ne fut point de toute aise.. ne fut il pas malmené, sur tous les plans, par les siens propres.. juste par ce qu'il devait accomplir sa mission.. et faire le passage à une autre étape.. la sienne..!

Dans la même logique vous ne pouvez lire toute la plaidoirie de l'Evangile de Jésus (psl) qu'à la lumière du Dernier Testament: le Coran.
Certes qu'ici encore, le passage n'est pas de toute aise.. sauf bonne Réfléxion..
Et seul dans le Dernier Testament.. le Coran.. vous disposez d'une alternative.. sans le moindre détail douteux.. divine elle est.. non de témoins absents.

Vous pouvez certes ne pas être de cet avis.. c'est votre choix.
Mais vous n'avez aucun choix.. comme alternatives aux versions contradictoires bibliques sur la crucifixion.. que la version Coranique..


Dernière édition par humble avis le Dim 14 Fév 2010, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 21:30

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
Mon très cher frère Elmakoudi,Tu dis ils ont renié douze fois,
moi je ne connais que le reniement de Pierre trois fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salam rosedumatin
Lorsque Dieu décida d’élever à Lui Issa "psl fils de Marie{Jésus}, celui-ci entra dans la maison ou se trouvaient douze de ses disciples. Issa "psl" fils de Marie{Jésus}entra chez eux, la tête ruisselante d’eau et leur dit : « Il en est parmi vous qui me renieront douze fois après avoir cru en moi » Il dit ensuite : « Qui de vous accepte de prendre mon apparence et d’être tué à ma place et il sera avec moi au même degré (au Paradis) ? »Un jeune homme se leva alors et dit : « Moi ». Il lui dit : « Assieds-toi ».Il répéta la même question et c’est le même jeune homme qui se leva et répondit par oui.Issa"'psl" fils de Marie{Jésus}lui dit de s’asseoir une nouvelle fois et répéta la même question. Une fois encore, ce fut le jeune homme qui se leva et répondit par oui. Il lui dit alors : « oui, ce sera toi ! » Dieu lui donna l’apparence deIssa"psl" fils de Marie{Jésus}, tandis que celui-ci fut élevé au Ciel par une ouverture dans la maison. Les soldats vinrent alors et emmenèrent le jeune homme qu’ils prirent pour Jésus ; ils le tuèrent et le crucifièrent. Certains des disciples de Jésus le renièrent douze fois après avoir ajouté foi en lui. Les chrétiens se divisèrent alors en trois catégories.

Merci mon très cher frère Elmakoudi donc tu dis à la fin de ton message le renièrent douze fois ..... trois catégories de chrétiens quelles sont ces catégories mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 22:03

La portière s'approcha du feu : comme on parlait de Jésus et de ses disciples, elle regarda Pierre d'un air effronté et lui dit : “ Tu es aussi un des disciples du Gali1éen ”. Pierre, troublé, inquiet, craignant d'être maltraité par ces gens grossiers, répondit : “ Femme, je ne le connais pas ; je ne sais ce que tu veux dire ”. Alors il se leva, et, cherchant à se délivrer de cette compagnie. Il sortit du vestibule ; c'était le moment où le coq chantait devant la ville. Je ne me souviens pas de l'avoir entendu mais j'en eu le sentiment. Comme il sortait, une autre servante le regarda, et dit à ceux qui étaient prés d'elle : “ Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth !” ; et les assistants dirent également : “ N'étais-tu pas un de ses disciples ” ? Pierre, effrayé, fit des protestations et s'écria : “ En vérité, je n'étais pas son disciple ; je ne connais pas cet homme ”.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 23:07

Citation :
Dans la même logique vous ne pouvez lire toute la plaidoirie de l'Evangile de Jésus (psl) qu'à la lumière du Dernier Testament: le Coran

Depuis quand l'AT, le NT et le Coran sont réunis dans un seul livre ?

Moi je ne connais que l'AT et le NT qui sont réunis dans une seul livre, la Bible Chrétienne

Votre raisonnement n'est pas recevable pour la simple raison que si l'on croit au Coran on doit obligatoirement rejeter l'AT et le NT

Le Coran se situe dans un raisonnement exclusiviste et donc ne peut pas prétendre en même temps être la suite de ce qui le précède

Et puis si vraiment le Coran apporte un éclairage sur cette affaire, pourquoi vous avez besoin du hadith et de Ibn kathir end co ?

Et Jean le Batiste a qui l'on a coupé la tête lui aussi a eu le droit a son faux semblant ?



Le Chrétien croit que le Christ a été jusqu'au bout de son enseignement et qu'il ne pouvait pas se débiner dans les moments difficiles . Le dernier des chrétiens martyrisé serait donc plus moral que le Christ, eux qui on souffert pour leur Foi jusqu'au bout ?

Lc 18:31- Prenant avec lui les Douze, il leur dit : " Voici que nous montons à Jérusalem et que s'accomplira tout ce qui a été écrit par les Prophètes pour le Fils de l'homme.
Lc 18:32- Il sera en effet livré aux païens, bafoué, outragé, couvert de crachats ;
Lc 18:33- après l'avoir flagellé, ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. "
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptySam 13 Fév 2010, 00:31

Le camarguais a écrit:
Et puis si vraiment le Coran apporte un éclairage sur cette affaire, pourquoi vous avez besoin du hadith et de Ibn kathir end co ?


1- on a besoins des hadiths, parceque justement le Coran nous ordonne de les prendres, et ne pas prendre les hadiths revient a rejeter plusieur versets coranique, et un HADITH c'est la parole du prophete, et il est logique d'accepter la parole du prophete puisque c'est lui qui enseigne la religion, et comme les juifs acceptent la parole de MOISE, nous acceptons celles de MOHAMAD ce qui est justice, et ton commentaire est finalement rejeter.

2-IBN KATHIR n'est pas une source pour nous comme PAUL l'est.

PAUL compose des versets, c'est comme-ci il prétend avoir reçu une révélation divine, or IBN KATHIR n'est qu'un théologiens qui a expliquer le Coran suivant la méthode décrite ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si IBN KATHIR nous présente qqchose, il présente toujours la preuve tiré du coran ou la sunna.
au final, ce n'est pas sa parole qu'on a pris, mais c'est la sunna et le coran qu'il vient de raporté qu'on vient de prendre.

comme en islam, nous avons plus de 10000 hadiths authentiques qui expliquent le Coran, et nous avons des versets équivoques qui s'expliquent par les versets sans équivoques, nous devrions alors nous remettre a un savant qui est le seul a pouvoir expliquer le coran, car il doit connaitre :

1-tout les hadiths authentique et faible et forgés qui dépasse 100000 hadiths, ce qui n'est pas a notre porter.

2-il doit connaitre le coran par coeur et comprendre le sens de chaque mot litérairement et théologiquement ce qui est comme tu le constate pas a la porté de tout le monde et tu connais la syntaxe du Coran.

3-il doit connaitre les versets abrogeant et abroger, ce qui n'est pas a la porter de tout le monde.

4-il doit connaitre les causes de la revelation de chaque verset ce qui n'est pas a la porter de tout le monde.

5-il doit connaitre les divergences des différents imams dans l'explication d'un verset , et savoir comment refuter certaines explications par les preuevs authentique, ce qui n'est pas a la porter de tout le monde.

6-il doit connaitre la parole des compagnons du prophetes, qui parfois dans l'absence d'un hadiths qui explique un verset quelquonque, alors leur parole seront prisent en considération, car nous savons que se sont eux qui ont mieux compris le Coran, et comme tu le sais, ce n'est pas a la porter de tout le monde.



si tu est malade, tu ira nécessairement vers un bon médecin, et si tu veut comprendre un livre de médecine, tu ira nécessairement chez un bon médecin, alors c'est logique que si tu veut comprendre le Coran , tu ira vers le spécialiste du Coran, et comme tu le voit, un spécialiste du Coran c'est qq'un qui sait des choses, que tu ne pourra les savoir, et pour les savoir, il te faut des études de plusieurs années, ce qui n'est pas a la porté de tout le monde.


alors voit tu pourquoi lorsque nous voulons comprendre le coran , on se refere au grand théologiens comme IBN TAYMIYA ou IBN KATHIR???

parcequ'ils connaissent l'islam mieux que toi et moi
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptySam 13 Fév 2010, 00:47

Citation :
PAUL compose des versets

que vient faire Paule là-dedans ? Paul n'a pas composé des versets mais des lettres que l'on appelle des épîtres

c'est les évangiles qui nous parlent de la mort du Christ et de sa résurrection
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptySam 13 Fév 2010, 01:21

Le camarguais a écrit:
Citation :
PAUL compose des versets

que vient faire Paule là-dedans ? Paul n'a pas composé des versets mais des lettres que l'on appelle des épîtres

c'est les évangiles qui nous parlent de la mort du Christ et de sa résurrection

1-lorsque j'ai fait la comparaison avec PAUL, ce n'est pas pour parler de la crucification , mais pour montrer la différence entre nos sources et vos sources.

sache que mon commentaire est un hors sujet, il n'a pas de relation avec la crucification.

j'ai juste commenter ceci :

Citation :
Et puis si vraiment le Coran apporte un éclairage sur cette affaire, pourquoi vous avez besoin du hadith et de Ibn kathir end co ?

ona toujours besoin des hadiths , dans toute les circonstances.


si je te dit par exemple de me prouvé que JESUS est DIEU, tu va m'afficher tout les versets de l'évangile, c'est parceque pour vous, l'évangile est la source a prendre, ce qui est tout a fait normal.

si tu me pose une question sur qqchose en islam, je te montre le CORAN et la SUNNA, car contrairement a vous, nous avons 2 sources : LE CORAN et la SUNNA.


les 2 marches en paralleles, le Coran nous ordonne de prendre la SUNNA dans plusieur verset, et la sunna nous ordonne de prendre le coran dans plusieur hadiths.

si je dit que je suis le Coran a la lettre, forcemment, je doit suivre la sunna, et si j'agit comme les coranistes qui nient la sunna, alors en réalité ils ont rejeté les multiples versets coraniques qui ordonnent de suivre la sunna.

si maintenant, je dit que je suis la sunna, mais je délaisse le Coran, alors je vient aussi de déllaisser la sunna, car elle meme m'ordonne dans plusieur hadiths de suivre le coran.


voici une section que je t'invite a la lire (si tu a la patience), au moins tu comprendras pourquoi nous ne déllaissons jamais la sunna:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour IBN KATHIR, comme je te l'ai dit, ce n'est qu'un outil, il n'explique jamais un verset coranique sans montrer le versets explcite ou la sunna explicite.


concernant PAUL, il a dit des choses contraire a la parole de JESUS, comme la divinité, en plus il compose des livres ou des lettres qui ressemble dans la forme a un livre saint.

exemple :
CHAPITRE 1
1
2
3
4
.
.
.
j'éspere que tu vient de comprendre ce que je veut dire par la, et pour vous la parole de PAUL est sainte, car il déclare avoir reçu la revelation de JESUS, et puisque JESUS est DIEU, donc normalement les mots prononcé par PAUL sont prescrit par JESUS, et donc cette parole est sainte, ce qui mene a considérer que les épitres de PAUL sont saint pour vous


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 13 Fév 2010, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptySam 13 Fév 2010, 08:37

Citation :
j'éspere que tu vient de comprendre ce que je veut dire par la, et pour vous la parole de PAUL est sainte


tu dis que tu es hors sujet avec Paul mais a la fin de ta réponse tu enchaînes avec Paul !

Il faudrait peut-être apprendre a respecter ce que vous dîtes non ?

Oui nous croyons a l'action du Saint Esprit parce que c'est le Christ qui nous fait croire que cette action existe. Mais Paul n'a pas le monopole de l'action du Saint Esprit, Paul s'est seulement imposé pour son rôle principal dans l'expansion initiale du christianisme et par son interprétation magistrale de l'enseignement de Christ notamment vis a vis de l'AT qui reste un livre saint pour les Chrétiens

Le Christ dans les évangiles annonce clairement sa mort et sa résurrection, avec sa résurrection, le chrétiens ont eu la preuve qu'il était le Messie de Dieu
Que les musulmans ne croient pas a la crucifixion du Christ et a sa résurrection, c'est leur problème, mais les évangiles sont très clair là-dessus


Quand aux témoignage qui ne racontent pas exactement la même chose sur la crucifixion du Christ (qui n'est pas remise en cause puisque c'est le Christ lui même annonce sa mort), pour vous c'est une carence mais pour nous c'est une grâce. En effet, si les témoignages racontaient exactement la même choses, la thèse de la falsification des écritures serait plus probables. Le fait que les témoignages ne racontent pas exactement la même chose est une preuve de leur nature foncièrement honnête et sincère



Quand au hadith, je veux bien croire que c'est la deuxième source de l'islam, mais les faits sont là, le Coran est laconique sur la question de la crucifixion du christ et est complètement muet sur le comment les chrétiens ont su que le Christ n'était pas mort


Citation :
CHAPITRE 1
1
2
3
4
Tous les épîtres sont écris de cette façon, tous les textes religieux sont écrit de cette façon, c'est une question de commodité qui fait que l'on peut localiser un passage dans le texte avec précision
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptySam 13 Fév 2010, 14:54

Le camarguais a écrit:
Citation :
j'éspere que tu vient de comprendre ce que je veut dire par la, et pour vous la parole de PAUL est sainte


tu dis que tu es hors sujet avec Paul mais a la fin de ta réponse tu enchaînes avec Paul !

Il faudrait peut-être apprendre a respecter ce que vous dîtes non ?


j'ai dit que je suis hors sujet par apport a l'histoire de la crucification et non PAUL, et voila ce que j'ai dit exactement :

Citation :
sache que mon commentaire est un hors sujet, il n'a pas de relation avec la crucification.


Citation :
Oui nous croyons a l'action du Saint Esprit parce que c'est le Christ qui nous fait croire que cette action existe. Mais Paul n'a pas le monopole de l'action du Saint Esprit, Paul s'est seulement imposé pour son rôle principal dans l'expansion initiale du christianisme et par son interprétation magistrale de l'enseignement de Christ notamment vis a vis de l'AT qui reste un livre saint pour les Chrétiens

Le Christ dans les évangiles annonce clairement sa mort et sa résurrection, avec sa résurrection, le chrétiens ont eu la preuve qu'il était le Messie de Dieu
Que les musulmans ne croient pas a la crucifixion du Christ et a sa résurrection, c'est leur problème, mais les évangiles sont très clair là-dessus


mais au final, les écrits de PAUL sont saint pour vous.


Citation :
Quand aux témoignage qui ne racontent pas exactement la même chose sur la crucifixion du Christ (qui n'est pas remise en cause puisque c'est le Christ lui même annonce sa mort), pour vous c'est une carence mais pour nous c'est une grâce. En effet, si les témoignages racontaient exactement la même choses, la thèse de la falsification des écritures serait plus probables. Le fait que les témoignages ne racontent pas exactement la même chose est une preuve de leur nature foncièrement honnête et sincère

c'est un retour au sujet initial, seulement, nous diront logiquement, que lorsqu'il y'a divergence dans un récit quelquonque, alors forcemment l'un d'eux dit vrai, l'autre dit faux, et ils peuvent dirent faux tout les 2 , mais ils ne peuvent etre vrai tout les 2.




Citation :
Quand au hadith, je veux bien croire que c'est la deuxième source de l'islam, mais les faits sont là, le Coran est laconique sur la question de la crucifixion du christ et est complètement muet sur le comment les chrétiens ont su que le Christ n'était pas mort

j'ai un fichier PDF que j'ai mis en téléchargement sur ce forum , et voici la section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'ai pas pu convertir ce fichier en word, mais c'est le livre des récits des prophetes, va dans la parti qui concerne JESUS, tu trouvera exactement, le tutre de la crucification, et tu comprendra la foi musulmane.

Citation :
Citation :
CHAPITRE 1
1
2
3
4
Tous les épîtres sont écris de cette façon, tous les textes religieux sont écrit de cette façon, c'est une question de commodité qui fait que l'on peut localiser un passage dans le texte avec précision


mais ils sont saint pour vous, puisque vous croyez que JESUS a donné une révélation a PAUL, alors que JESUS n'a jamais prédit ceci.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 EmptySam 13 Fév 2010, 15:53

Elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cite moi le verset qui dit cela ?
c'est pas du coran mais c'est un Hadith dans le Tafsir de Ibn Kathir, volume 2, traduit par fawzi Chaaban, Dar Al-fiker p. 158 et 159_

Peux-tu me citer le passage qui donne le nom de la personne qui a été crucifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
» Jesus rellement crucifié ou non ?
» Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Jésus a été crucifié : un calcul de probabilité le prouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: