Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)

Aller en bas 
+43
titou
Prophète Elie
salem
Théodechilde
TOBIE
Agnos
phœnix
Hicverax
sanfeliu
Seraphine
rosarum
Abde'Salam
petitsoleil
Instant
EP
Mehdi
TetSpider
ysov
SBG
athanase
ASHTAR
jpast
Jacques de Molay
pinson
Arnaud Dumouch
Noorfisabillah
oumjaja
Petero
ahmedjebli
Tanja49
veritas
yacoub
LA REPONSE
abraham
BERNARD
Le camarguais
Judith
Gilbert
Elmakoudi
florence_yvonne
chrisredfeild
mario-franc_lazur
rosedumatin
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyMar 29 Déc 2009, 12:16

Rappel du premier message :

29 décembre 2009

Salam chers soeurs et frères,

Un message dans le sujet:
"Le pardon du péché"
relatif à la mort de Jésus (psl) sur la croix en rachat des péchés de tous.. m'a poussé à m'arrêter sur ce fait historique..

La crucifiction de Jésus (psl).

Quant est il au juste..!?

...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010, 15:53

Elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cite moi le verset qui dit cela ?
c'est pas du coran mais c'est un Hadith dans le Tafsir de Ibn Kathir, volume 2, traduit par fawzi Chaaban, Dar Al-fiker p. 158 et 159_

Peux-tu me citer le passage qui donne le nom de la personne qui a été crucifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010, 16:15

florence_yvonne a écrit:
Elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cite moi le verset qui dit cela ?
c'est pas du coran mais c'est un Hadith dans le Tafsir de Ibn Kathir, volume 2, traduit par fawzi Chaaban, Dar Al-fiker p. 158 et 159_

Peux-tu me citer le passage qui donne le nom de la personne qui a été crucifiée ?


le Coran n'a pas pour but de se focaliser sur cette personne, car meme s'il donen un nom, on trouve toujours une méthode pour refuter ceci.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010, 18:01

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cite moi le verset qui dit cela ?
c'est pas du coran mais c'est un Hadith dans le Tafsir de Ibn Kathir, volume 2, traduit par fawzi Chaaban, Dar Al-fiker p. 158 et 159_

Peux-tu me citer le passage qui donne le nom de la personne qui a été crucifiée ?


le Coran n'a pas pour but de se focaliser sur cette personne, car meme s'il donen un nom, on trouve toujours une méthode pour refuter ceci.

C'est marrants, toutes les personnes importantes sont citées, mais la personne qui meurt à la place de Jésus ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010, 18:53

Elmakoudi a écrit:


et tu a oublié mon cher mario cela"Qui donc d'entre vous se porte volontaire pour avoir mes traits, être tué à ma place et sera avec moi au ciel?"


Tu vois, mon ami EL MAKOUDI : les Musulmans se plaisent à dire qu'ils respectent Jésus bien plus que nous qui l'avons mis sur une croix !!!!


Mais là, je pense que c'est le contraire : car , en lisant ce hadîth qui raconte comment a été choisi celui qui remplacerait Jésus, je ne peux m'empêcher de penser : mais ce Jésus-là est un lâche !!! Après avoir fait et dit tout ce qu'il fallait pour être condamné, il envoie un innocent au supplice pour lui éviter les souffrances horribles de la crucifixion !!!! Oui, moi, j'appelle cela de la lâchété !!!

Et DIEU est complice de cette lêcheté en transformant les traits de la future victime !!!


Non, ça je ne peux pas l'admettre ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
yacoub

yacoub



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010, 19:13

Citation :
mais ce Jésus-là est un lâche !!!
Dans le coran Allah s' adresse à lui et lui demande
Est ce toi qui a demandé d' être adoré avec ta mère Marie
Et Jésus de répondre
Oh non ce n'est pas moi.

Les contes islamiques regorgent d' anecdotes où Jésus a un mauvais rôle
Il pleure car il craint le jour du jugement dernier mais (Mahomet) (Mohammed) vient et le console. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Modération:
Salam yacoub,
Prière d'écire correctement les noms propres.. n'en profitez pas pour polémiquer gratuitement et futilement davantage.. sur ce point..!

Pour la énième fois..
Votre message ne colle ni au fil de la discussion ni au sujet de ce fil..!!
Je ne le supprime pas juste pour vous permettre de voir, par la suite, le nombre de vos "à côté"..

Je ne sais plus comment vous le faire comprendre..!
Et je note que vous oubliez vite votre promesse.. !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010, 19:49

yacoub a écrit:
Citation :
mais ce Jésus-là est un lâche !!!
Dans le coran Allah s' adresse à lui et lui demande
Est ce toi qui a demandé d' être adoré avec ta mère Marie
Et Jésus de répondre
Oh non ce n'est pas moi.

Les contes islamiques regorgent d' anecdotes où Jésus a un mauvais rôle
Il pleure car il craint le jour du jugement dernier mais Mahomet vient et le console. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

encor une contre vérité, et a partir de maintenant, je le dit a ton égard, et j'atend depuis plusieur jours la modération.


tout croyont pleur, et tout musulman sait qu'un vrai croyont pleur lorsque parexemple il entend le Coran, ou se souvient du jours dernier, et plus cette crainte est grande, plus la foi est grande, et JESUS s'il pleur, c'est que sa foi est tres grande, et mohamad pleurait aussi pour les memes circontanstances.

toi tu ne fais que me contredire depuis la premiere foi que t'ai venu ici , et ton but n'est que de semer le doute, et le désordre.


Ne me parles plus
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010, 20:08

Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie

Jacques Prévert


Dernière édition par yacoub le Dim 14 Fév 2010, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010, 20:14

yacoub:
(....................................... Hors sujet.......................)

Rachid:
(......................................... Hors sujet ....................)

Modération:
Salam cher frère rachid,
Je dis rien.. vous m'avez compris..!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010, 20:38

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:


et tu a oublié mon cher mario cela"Qui donc d'entre vous se porte volontaire pour avoir mes traits, être tué à ma place et sera avec moi au ciel?"


Tu vois, mon ami EL MAKOUDI : les Musulmans se plaisent à dire qu'ils respectent Jésus bien plus que nous qui l'avons mis sur une croix !!!!


Mais là, je pense que c'est le contraire : car , en lisant ce hadîth qui raconte comment a été choisi celui qui remplacerait Jésus, je ne peux m'empêcher de penser : mais ce Jésus-là est un lâche !!! Après avoir fait et dit tout ce qu'il fallait pour être condamné, il envoie un innocent au supplice pour lui éviter les souffrances horribles de la crucifixion !!!! Oui, moi, j'appelle cela de la lâchété !!!

Et DIEU est complice de cette lêcheté en transformant les traits de la future victime !!!


Non, ça je ne peux pas l'admettre ...............


tu ne peut l'admettre, mais tu a pu admettre récement que JESUS a menti lorsqu'il a dit moi et mon pere somme un.

tu disait que JESUS a donné une autre explication, parcequ'on allait le lapider, et il fallait fuir cette lapidation.

et donc au final, JESUS est un lache selon vous et surtout un menteur.



JESUS n'est ni LACHE , ni UN MENTEUR.


c'est un vrai prophete de DIEU, parmi les plus grand prophete de DIEU, et les musulmans l'attendent , et seul les musulmans prient sur lui.

je dirai aussi, que seul les musulmans prient sur tout les prophetes de DIEU sans jamais les insultée des histoires mensengere aleur égard qu'on trouve dans la bible.


si JESUS a demandé a l'un de ces disciples de se fair crucifié a sa place, c'est qu'il a reçu l'ordre de DIEU, et lorsqu'on reçoit l'ordre de DIEU, un prophete applique ceci, et ne pense pas comme nous qui vont jusqu'a inventé des histoire genre : c'est un lache..........


un prophete execute l'ordre de DIEU, et ne discute pas.



si maintenant DIEU n'a pas voulu crucifié JESUS et a mis a ça place un autre, c'est aussi par la sagesse de DIEU, et DIEU est sage, et ce n'est pas nous qui vont intérroger DIEU mais c'est lui qui nous interroge.

DIEU dit :
22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Dieu, Seigneur du Tròne; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent !
23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

sourate al-anbiyaa (les prophetes)


nous n'intérrogeons jamais DIEU sur ce qu'il fait, et nous savons que ce qu'il fait est juste, et DIEU n'est jamais injustes envers ses serviteurs.

la preuve, ce hadith ne montre t-il pas que le disciples crucifié ira au parradis, soit la vrai vie?

il a donc perdu quoi????

au contraire, il s'est soumis a l'ordre de DIEU, et il sera au paradis,


je me souvient que j'ai bien dit a florence_yvonne ceci :


Citation :
le Coran n'a pas pour but de se focaliser sur cette personne, car meme s'il donen un nom, on trouve toujours une méthode pour refuter ceci.


vous trouverez toujours qqchose a dire afin de refuter cette histoire, seulement c'est de DIEU qu'on parle et JESUS est un véritable soumis a DIEU, et DIEU est le vrai sage, et il sais quoi fair, et notre opinion ne va pas influencé sur lui.


vous trouvez toujours quoi a dire, et DIEU dit dans le Coran :

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

sourate AL-KAHF (la caverne)


Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010, 20:41

yacoub:
(.......................................... Hors sujet........................)
La réponse:
(......................................... Hors sujet ........................)

Modération:
Salam cher frère La Réponse,
Je vous prie de ne pas attiser la polémique sur des hors sujets..
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010, 21:14

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Cite moi le verset qui dit cela ?
c'est pas du coran mais c'est un Hadith dans le Tafsir de Ibn Kathir, volume 2, traduit par fawzi Chaaban, Dar Al-fiker p. 158 et 159_

Peux-tu me citer le passage qui donne le nom de la personne qui a été crucifiée ?


le Coran n'a pas pour but de se focaliser sur cette personne, car meme s'il donen un nom, on trouve toujours une méthode pour refuter ceci.

C'est marrants, toutes les personnes importantes sont citées, mais la personne qui meurt à la place de Jésus ne l'est pas ?

parceque la foi musulmane n'est pas basé sur la crucification.


la crucifiaction pour vous a un sens.

c'est la purification du péché originel.

or, en islam, le péché originel n'existe pas, et DIEU est juste, et ne nous attribue pas les érreurs de nos ancetres.


pour nous la crucification a quel sens???????

rien du tout


la seul fois qu'on parle de crucification, est lorque nous diront que JESUS n'est pas crucifé mais sauvé par DIEU.

sa s'arrete la, et le péché originel n'est qu'une injustice attribué a DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010, 23:26

Bonsoir Ami Rachid.
la seul fois qu'on parle de crucification, est
lorque nous diront que JESUS n'est pas crucifé mais sauvé par DIEU.


Je te pose cette question:

Donc Jésus n'est pas Dieu si je te comprend bien?

a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 00:06

Gilbert a écrit:
Bonsoir Ami Rachid.
la seul fois qu'on parle de crucification, est
lorque nous diront que JESUS n'est pas crucifé mais sauvé par DIEU.


Je te pose cette question:

Donc Jésus n'est pas Dieu si je te comprend bien?

a+

bonsoir cher Gilbert.

le Coran est tres claire au sujet de JESUS, il n 'est qu'un prophete comme tout les prophetes,et il est crée comme ADAM , une création sont PERE, et je vais recopié les versets coranique que j'ai écrit a Mario dans cette section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
tu lis bien ceci :

Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.


Coran 9.30,32

la , aucun commentaire, JESUS n'est pas DIEU.


Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

Coran 5.17

la aussi, sans commentaire.

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Coran 5.72

pas de commentaire aussi


et le Coran s'adresse encor une foi au chrétiens :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
Coran 4.171


par ton commentaire mario, tu veut éssayer de prouvé que le Coran donne une certaine divinité a JESUS, or le Coran refute ceci.

le Coran confirme encor le statu de JESUS :

"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent ."

Coran 5.75


il est comme tout les méssagé, et le Coran montre que JESUS et marie consommaient de la nourriture.

pourquoi le Coran donne cet exemple?

car un DIEU ne mange pas, et manger est une faiblesse qui montre la démendance de cet etre.


comment les musulmans croient en JESUS??

qu'il est vient de la parole de DIEU, mais le CORAN n'a jamais dit que JESUS EST LA PAROLE DE DIEU

voila comment le coran parle :

Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Coran 3.45-47 ( Sourate Alimran , verset 45-47)


une parole n'égale pas la parole.

que veut dire cette parole????


le texte lui meme est explicite, et un musulman explique toujours le Coran par le CORAN.

si DIEU te dit que JESUS n'est pas DIEU, alors je ne vais pas chercher cette explication et l'imposé.

DIEU a bien tranché sur ce sujet.

alors que veut t-elle dire?


(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Coran 3.45-47


c'est ça le verbe qui a crée JESUS : "SOIT".


DIEU confirme ceci ici :

116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt.
sourate AL-BAKARA (la vache)


ou encor ici :
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


tout ces versets confirment comment JESUS est crée, et il est crée comme ADAM, et jamais on prétend que JESUS et ADAM sont des DIEUX ou ont une divinité, et tout le Coran condamene cette opinion


dans le meme lien, j'ai encor montré que :



chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Le problème est que je ne suis pas d'accord avec ta traduction, Rachid ! Celle que je tiens comme la plus proche de l'arabe, est celle-ci :


3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «ش Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour
nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.


Si je lis bien , le Messie est ce Verbe ; et comme ce Verbe émane de DIEU ("minhu" = de Lui), donc il est divin ....





tu fait l'impossible, et c'est la maniere des chrétiens.

vous ne prenez que les versets qui vous arrange afin de tiré la conclusion qui vous arrange aussi.

tu a lu les multiples versets coraniques qui montre que jesus n'est pas DIEU???

je les ai exposé, et DIEU dit que c'est uen mécréance, alors inutil de vouloir donné cette interpretation.

pour la traduction, le Coran utilise surtout ce mot : إِذۡ قَالَتِ ٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةُ يَـٰمَرۡيَمُ إِنَّ ٱللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ۬ مِّنۡهُ ٱسۡمُهُ ٱلۡمَسِيحُ عِيسَى ٱبۡنُ مَرۡيَمَ وَجِيهً۬ا فِى ٱلدُّنۡيَا وَٱلۡأَخِرَةِ وَمِنَ ٱلۡمُقَرَّبِينَ

tu voit le mot en rouge?

c'est : كَلِمَةٍ۬

c'est ce mot qui est traduit par :PAROLE, verbe....

mais ce mot, veut surtout dire : MOTS


moi je te parle en t'afichant les versets en français, mais le raisoonement de tout musulman est appuer sur la version arabe


ce mot c'est quoi?????

une divinité???

non, DIEU la refute, alors inutil de nous convaincre ceci.

alors ce mot est quoi?????


tout les versets comme tu vois qui disent SOIT et il fut sont surtout en relation de JESUS, et je vais les réaficher :

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» . 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». 47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

Coran 3.45-47


116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt.

sourate AL-BAKARA (la vache)


59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


tout les versets qui inclut l'ordre "soit" sont surtout en rapport avec JESUS

peu importe maintenant la traduction, car on s'appuyui toujours sur le Coran en ARABE, et le Coran s'explique par lui meme.

je cherche le sens du mot : VERBE ou PAROLE?????

si je le traduit par mon opinion afin de divinisé JESUS, alors je vient de contredir le Coran, mais j'applique le Coran lui meme, il me montre comme JESUS est crée et qu'il est crée de l'ordre "SOIT"

puis, si JESUS vient de DIEU, nous venons tous de DIEU , exemple :

sourate AL-BAYINNA(98) :
2. un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées,


tu lis bien dans la traduction : de la part de DIEU

et pourtant le verset d'origne en ARABE se présente comme :

رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ يَتْلُوا صُحُفًا مُطَهَّرَةً

la partie en rouge est celles qui est traduite par : de la part de DIEU

pourtant la traduction la plus proche et la plus juste est :

UN MESSAGER VENANT DE DIEU


certains vont nous dire que sur Google, ils ont trouvé cette traduction : MESSAER DE DIEU

1- google n'est pas fiable a 100%

2- méssagé de DIEU se traduit plutot par : رَسُولٌ اللَّهِ

or dans le verset il est écrit : رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ

ce verset, nous montre clairement que le prophete (mohamad) vient de DIEU, pourtant jamais nous l'avons divinisé, et pourquoi le fairions nous alors que le Coranrefute ceci?

c'est exactement la meme chose pour JESUS, le Coran refute ceci, et l'explication de ce verbe est claire, et comme parhasard, il est toujours avec l'ordre "sois"


autre exemple qui concerne le prophete Noé :

قال يا قوم ليس بي ضلالة ولكني رسول من رب العالمين

61. Il dit : "Ô mon peuple, il n'y a pas d'égarement en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers.
sourate AL ARAF


c'est exactement la meme chose .

la version arabe ecrit : َلَكِنِّي رَسُولٌ مِنْ رَبِّ الْعَالَمِينَ
ce qui doit etre traduit par : un méssager venant de DIEU

or la traduction donne autre chose.
1-si vous allez chez google, et vous faite une traduction, vous trouvez :

un méssager du seigneur de l'univers

la traduction n'est jamais exact, car en ARABE sa s'écrirai alors : َلَكِنِّي رَسُولٌ رَبِّ الْعَالَمِينَ

or dans la version ARABE nous trouvons plutot : َلَكِنِّي رَسُولٌ مِنْ رَبِّ الْعَالَمِينَ

c'est comme-ci en ARABE nous lisons : un méssager venant du seigneur de l'univers

pourtant jamais on a divinisé NOE

une traduction du Coran, est surtout une explication,
on vous traduit le sens voulu, mais il se peut qu'on arabe nous le lisons autrement, et tu vient 2 exemples.

pour JESUS comme je l'avais dit, tu a rejeter tout les versets explicite qui nie qu'il est DIEU, et tu a rejeté tout les versets qui montrent qu'il n'est qu'un méssager comme les autres, et tu a voulu donné un sens au mot : verbe qui est pourtant expliqué par le Coran lui meme par ce mot : "SOIS"

cette méthode nous ai tres connu, et elle est expliqué par le Coran :

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent

sourate AL-IMRAN

c'est la méthode que tu vient d'utilisé, tu a rejeté tout les versets sans-équivoques sur la nature de JESUS, et tu t'es appuyé uniquement sur un mot afin d'éssayer de trouver une interpretation, et c'est cette meme méthode qui vous a conduit a divinisé JESUS, alors qu'on a prouvé qu'il n'est pas DIEU dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 00:10

pour nous , JESUS n'est qu'un homme comme MOHAMAD, et il est parmi les élu de DIEU, et il est parmi les 5 grand prophetes qui sont : MOHAMAD, ABRAHAM, JESUS, MOISE et NOE.

mais le plus grand prophete israélite, et assurément : MOISE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 09:49

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est marrants, toutes les personnes importantes sont citées, mais la personne qui meurt à la place de Jésus ne l'est pas ?

parceque la foi musulmane n'est pas basé sur la crucification.

la crucifiaction pour vous a un sens.

c'est la purification du péché originel.

or, en islam, le péché originel n'existe pas, et DIEU est juste, et ne nous attribue pas les érreurs de nos ancetres.

Evidemment, du coup, pour nous la crucification a quel sens???????

rien du tout

la seul fois qu'on parle de crucification, est lorque nous diront que JESUS n'est pas crucifé mais sauvé par DIEU.

sa s'arrete la, et le péché originel n'est qu'une injustice attribué a DIEU



Tu avoues, Rachid, que nos contemporains font des erreurs, commettent des péchés, voire des crimes !!!

DONC, sans le savoir, tu crois au péché originel, car DIEU avait créé Adam sans péché, pur de toute faute, et par cette absence de péché, et par sa soumission totale à l'Amour de DIEU, Adam et sa compagne Eve étaient destinés à vivre éternellemnt dans cet état de Béatitude sous les yeux de DIEU.

Adam en a décidé autrement, il n'a pas été soumis et il a péché . Et tous nous péchons, comme Adam a péché .... Voilà la définition de ce péché originel que tu es obligé d'admettre, sauf si tu nous imagines tous comme étant des saints entièrement soumis !!!

Et Jésus dans cette histoire !!!

Puisque nous ne sommes pas , comme Adam, des saints soumis au Créateur, Celui-ci a retiré à Adam et à sa descendance la vie éternelle dans la Béatitude du Ciel !!!

Jésus est venu reconstruire ce que Adam avait détruit : l'Eternité pour ceux de Ses créatures qui la désireront !!! C'est ce qu'on appelle la Rédemption. Crucifixion et Rédemption vont ensemble. Si tu refuses la Crucifixion, dis-moi, qui va mériter, qui va payer le prix de ton Eternité ????



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 10:17

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est marrants, toutes les personnes importantes sont citées, mais la personne qui meurt à la place de Jésus ne l'est pas ?

parceque la foi musulmane n'est pas basé sur la crucification.

la crucifiaction pour vous a un sens.

c'est la purification du péché originel.

or, en islam, le péché originel n'existe pas, et DIEU est juste, et ne nous attribue pas les érreurs de nos ancetres.

Evidemment, du coup, pour nous la crucification a quel sens???????

rien du tout

la seul fois qu'on parle de crucification, est lorque nous diront que JESUS n'est pas crucifé mais sauvé par DIEU.

sa s'arrete la, et le péché originel n'est qu'une injustice attribué a DIEU



Tu avoues, Rachid, que nos contemporains font des erreurs, commettent des péchés, voire des crimes !!!

DONC, sans le savoir, tu crois au péché originel, car DIEU avait créé Adam sans péché, pur de toute faute, et par cette absence de péché, et par sa soumission totale à l'Amour de DIEU, Adam et sa compagne Eve étaient destinés à vivre éternellemnt dans cet état de Béatitude sous les yeux de DIEU.

Adam en a décidé autrement, il n'a pas été soumis et il a péché . Et tous nous péchons, comme Adam a péché .... Voilà la définition de ce péché originel que tu es obligé d'admettre, sauf si tu nous imagines tous comme étant des saints entièrement soumis !!!

Et Jésus dans cette histoire !!!

Puisque nous ne sommes pas , comme Adam, des saints soumis au Créateur, Celui-ci a retiré à Adam et à sa descendance la vie éternelle dans la Béatitude du Ciel !!!

Jésus est venu reconstruire ce que Adam avait détruit : l'Eternité pour ceux de Ses créatures qui la désireront !!! C'est ce qu'on appelle la Rédemption. Crucifixion et Rédemption vont ensemble. Si tu refuses la Crucifixion, dis-moi, qui va mériter, qui va payer le prix de ton Eternité ????


Amicalement.

Salam cher frère,

Avant de répondre à votre question..

Souvent est cité "le péché originel"..
Quel fut, ce "péché originel".. commis par Adam (psl)..!?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 10:34

humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est marrants, toutes les personnes importantes sont citées, mais la personne qui meurt à la place de Jésus ne l'est pas ?

parceque la foi musulmane n'est pas basé sur la crucification.

la crucifiaction pour vous a un sens.

c'est la purification du péché originel.

or, en islam, le péché originel n'existe pas, et DIEU est juste, et ne nous attribue pas les érreurs de nos ancetres.

Evidemment, du coup, pour nous la crucification a quel sens???????

rien du tout

la seul fois qu'on parle de crucification, est lorque nous diront que JESUS n'est pas crucifé mais sauvé par DIEU.

sa s'arrete la, et le péché originel n'est qu'une injustice attribué a DIEU



Tu avoues, Rachid, que nos contemporains font des erreurs, commettent des péchés, voire des crimes !!!

DONC, sans le savoir, tu crois au péché originel, car DIEU avait créé Adam sans péché, pur de toute faute, et par cette absence de péché, et par sa soumission totale à l'Amour de DIEU, Adam et sa compagne Eve étaient destinés à vivre éternellemnt dans cet état de Béatitude sous les yeux de DIEU.

Adam en a décidé autrement, il n'a pas été soumis et il a péché . Et tous nous péchons, comme Adam a péché .... Voilà la définition de ce péché originel que tu es obligé d'admettre, sauf si tu nous imagines tous comme étant des saints entièrement soumis !!!

Et Jésus dans cette histoire !!!

Puisque nous ne sommes pas , comme Adam, des saints soumis au Créateur, Celui-ci a retiré à Adam et à sa descendance la vie éternelle dans la Béatitude du Ciel !!!

Jésus est venu reconstruire ce que Adam avait détruit : l'Eternité pour ceux de Ses créatures qui la désireront !!! C'est ce qu'on appelle la Rédemption. Crucifixion et Rédemption vont ensemble. Si tu refuses la Crucifixion, dis-moi, qui va mériter, qui va payer le prix de ton Eternité ????


Amicalement.

Salam cher frère,

Avant de répondre à votre question..

Souvent est cité "le péché originel"..
Quel fut, ce "péché originel".. commis par Adam (psl)..!?


Frère et ami Humble Avis, je te propose de reposer ta question sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et cela pour éviter le mélange des sujets.


MERCI ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 10:47

Bonjour Rachid.

bonsoir cher Gilbert.

le Coran est tres
claire au sujet de JESUS, il n 'est qu'un prophete comme tout les
prophetes,et il est crée comme ADAM , une création sont PERE, et je
vais recopié les versets coranique que j'ai écrit a Mario dans cette
section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te répond.

Je voit Tu est D'accord avec mon Sens:

Jésus n'est qu'un prophète: cette réponse je l'avez déjà formuler, et ta réponse le Confirme.
a+
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 11:38

chrisredfeild a écrit:
pour nous , JESUS n'est qu'un homme comme MOHAMAD, et il est parmi les élu de DIEU, et il est parmi les 5 grand prophetes qui sont : MOHAMAD, ABRAHAM, JESUS, MOISE et NOE.

mais le plus grand prophete israélite, et assurément : MOISE

Mohammad (psl) n'a pas de père ? serait-il né lui aussi d'une mère qui n'a pas connu d'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 13:00

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour nous , JESUS n'est qu'un homme comme MOHAMAD, et il est parmi les élu de DIEU, et il est parmi les 5 grand prophetes qui sont : MOHAMAD, ABRAHAM, JESUS, MOISE et NOE.

mais le plus grand prophete israélite, et assurément : MOISE

Mohammad (psl) n'a pas de père ? serait-il né lui aussi d'une mère qui n'a pas connu d'homme ?
Si seulement le fait de ne pas avoir de père fait de nous un DIEU alors ADAM le sera doublement et ÈVE n'ayant pas de mère sera également divinisé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 13:44

NOUS NOUS EGARONS : LE SUJET DE CE FIL EST : " JESUS A-T-IL ETE REELLEMENT CRUCIFIE ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
florence_yvonne

florence_yvonne



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 14:03

LA REPONSE a écrit:
florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour nous , JESUS n'est qu'un homme comme MOHAMAD, et il est parmi les élu de DIEU, et il est parmi les 5 grand prophetes qui sont : MOHAMAD, ABRAHAM, JESUS, MOISE et NOE.

mais le plus grand prophete israélite, et assurément : MOISE

Mohammad (psl) n'a pas de père ? serait-il né lui aussi d'une mère qui n'a pas connu d'homme ?
Si seulement le fait de ne pas avoir de père fait de nous un DIEU alors ADAM le sera doublement et ÈVE n'ayant pas de mère sera également divinisé.

Réponse ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 18:42

Salam cher frère La réponse,
J'ai transféré ici votre message.. puisqu'il concerne ce sujet..
Merci pour votre compréhension..

Citation :
La Réponse:

Monsieur MARIO avant d'entrer dans le vif du sujet il faut d'abord qu'on se mettent d'accord sur la crucifiction elle même.
Les versets ( Jean 8 ; 39-45 et 11 ; 54) témoignent que le Messie n'était pas du tout d'accord avec les juifs qui cherchait à le faire mourir et qu'il n'était pas comme une brebis mouette qui l'on conduit à la boucherie(Esaïe 53/7) : il avait ordonné à ses disciples d'acheter des épées (Luc 22 ; 35-38) en vue de se défendre contre eux .

Plusieurs fois, les juifs tentèrent de le saisir, mais bien avant sa prétendu cruci-fiction, Jésus leur disait : "je suis avec vous encore pour un peu de temps : puis je m'en vais à Celui qui m'a envoyé.
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et là où je suis vous ne pouvez aller "(Jean, 7 ;32-36 et 8 ; 21-24 ; Mathieu 23 ; 39) .

En effet, le Messie faisait allusion à son ascension au ciel, puisqu'il avait dit à ses disciples :

" Vous m'abandonnerez tous,mais Dieu ne m'abandonnera jamais." (Jean 16 32-33, et 8, 29 ; Mathieu 26; 56) .

Dieu lui avait promis : "qu'il ne sera jamais livré à la fureur de ses ennemis, que l'Eternel le gardera et lui conservera la vie…Si mon ennemi ne triomphe pas de moi , je reconnaîtrais à ce signe que je Te suis agréable…"

(C'est Jean 13 ; verset 18, qui cite le Psaume 41) "…qu'aucun mal ne l'atteindra, car Ses Anges le protégeront …De peur que son pied ne heurte contre une pierre…Je le rassasierai de Longs jours, et Je lui ferai contempler Mon Salut ".

(C'est Luc 4 ; 9-11, qui cite le Psaume 91).

Ces merveilleuses prophétie, attribuées à Jésus par les Evangélistes, ne peuvent jamais concerner un homme qui meurt crucifié sur une croix et qui désespère de la Miséricorde divine : " Ô mon Dieu, pourquoi Tu m'a abandonné ? " surtout que les deux brigands crucifiés avec lui n'ont pas prononcé ces mots de désespoir !

Jésus - selon Les Evangiles (Mathieu 16 ; 21, Jean 2 ; 19, Actes des Apôtres 2 ; 52 - avait la certitude absolue que Dieu le ressusciterai. Dès lors pourquoi son âme fut-elle jusqu'à la mort et qu'il demanda à Dieu d'éloigner cette coupe ? (Marc 14 ; 33-37) .

Si tu réfléchit un peu attentivement à cette mort et à ces paroles de désespéré, tu comprendra aisement qu'elles convenaient plutôt à qui? a JUDA bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 19:10

humble avis a écrit:
Salam cher frère La réponse,
J'ai transféré ici votre message.. puisqu'il concerne ce sujet..
Merci pour votre compréhension..

Citation :
La Réponse:

Monsieur MARIO avant d'entrer dans le vif du sujet il faut d'abord qu'on se mettent d'accord sur la crucifiction elle même.
Les versets ( Jean 8 ; 39-45 et 11 ; 54) témoignent que le Messie n'était pas du tout d'accord avec les juifs qui cherchait à le faire mourir et qu'il n'était pas comme une brebis mouette qui l'on conduit à la boucherie(Esaïe 53/7) : il avait ordonné à ses disciples d'acheter des épées (Luc 22 ; 35-38) en vue de se défendre contre eux .

Plusieurs fois, les juifs tentèrent de le saisir, mais bien avant sa prétendu cruci-fiction, Jésus leur disait : "je suis avec vous encore pour un peu de temps : puis je m'en vais à Celui qui m'a envoyé.
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et là où je suis vous ne pouvez aller "(Jean, 7 ;32-36 et 8 ; 21-24 ; Mathieu 23 ; 39) .

En effet, le Messie faisait allusion à son ascension au ciel, puisqu'il avait dit à ses disciples :

" Vous m'abandonnerez tous,mais Dieu ne m'abandonnera jamais." (Jean 16 32-33, et 8, 29 ; Mathieu 26; 56) .

Dieu lui avait promis : "qu'il ne sera jamais livré à la fureur de ses ennemis, que l'Eternel le gardera et lui conservera la vie…Si mon ennemi ne triomphe pas de moi , je reconnaîtrais à ce signe que je Te suis agréable…"

(C'est Jean 13 ; verset 18, qui cite le Psaume 41) "…qu'aucun mal ne l'atteindra, car Ses Anges le protégeront …De peur que son pied ne heurte contre une pierre…Je le rassasierai de Longs jours, et Je lui ferai contempler Mon Salut ".

(C'est Luc 4 ; 9-11, qui cite le Psaume 91).

Ces merveilleuses prophétie, attribuées à Jésus par les Evangélistes, ne peuvent jamais concerner un homme qui meurt crucifié sur une croix et qui désespère de la Miséricorde divine : " Ô mon Dieu, pourquoi Tu m'a abandonné ? " surtout que les deux brigands crucifiés avec lui n'ont pas prononcé ces mots de désespoir !

Jésus - selon Les Evangiles (Mathieu 16 ; 21, Jean 2 ; 19, Actes des Apôtres 2 ; 52 - avait la certitude absolue que Dieu le ressusciterai. Dès lors pourquoi son âme fut-elle jusqu'à la mort et qu'il demanda à Dieu d'éloigner cette coupe ? (Marc 14 ; 33-37) .

Si tu réfléchit un peu attentivement à cette mort et à ces paroles de désespéré, tu comprendra aisement qu'elles convenaient plutôt à qui? a JUDA bien sur.

Je vous comprends très bien mais on ne peut parler de rédemption sans la lier a la crucifiction.Surtout pour ceux qui n'y croient pas on est obligé d'y revenir a chaque fois mais on s'aligne tout de même.


Dernière édition par LA REPONSE le Dim 14 Fév 2010, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 20:03

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour nous , JESUS n'est qu'un homme comme MOHAMAD, et il est parmi les élu de DIEU, et il est parmi les 5 grand prophetes qui sont : MOHAMAD, ABRAHAM, JESUS, MOISE et NOE.

mais le plus grand prophete israélite, et assurément : MOISE

Mohammad (psl) n'a pas de père ? serait-il né lui aussi d'une mère qui n'a pas connu d'homme ?

on ne parle pas de la façon de leur création.

n'empeche que JESUS est un véritable homme comme MOHAMAD, et DIEU le créateur de toute chose a toujours pu te crée toi sans pere ou mere, mais le résultat final est exactement comme tu l'est maintenant.

donc pour nous, c'est une chose claire.

JESUS= MOHAMAD= MOISE= ADAM le pere des HUMAINS


on ne va pas discuter sur ce sujet,


JESUS , MOHAMAD, MOISE.......sont tous les méssager de DIEU .

la aussi, c'est une chose claire dans le Coran, et qui n'a besoin d'aucune autre explication


si tu veut par ton méssage rendre JESUS superieur a la race humaine, fait le surtout pour : ADAM
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 20:10

mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:


et tu a oublié mon cher mario cela"Qui donc d'entre vous se porte volontaire pour avoir mes traits, être tué à ma place et sera avec moi au ciel?"


Tu vois, mon ami EL MAKOUDI : les Musulmans se plaisent à dire qu'ils respectent Jésus bien plus que nous qui l'avons mis sur une croix !!!!


Mais là, je pense que c'est le contraire : car , en lisant ce hadîth qui raconte comment a été choisi celui qui remplacerait Jésus, je ne peux m'empêcher de penser : mais ce Jésus-là est un lâche !!! Après avoir fait et dit tout ce qu'il fallait pour être condamné, il envoie un innocent au supplice pour lui éviter les souffrances horribles de la crucifixion !!!! Oui, moi, j'appelle cela de la lâchété !!!

Et DIEU est complice de cette lêcheté en transformant les traits de la future victime !!!


Non, ça je ne peux pas l'admettre ...............
                                                                                                                                                                                                                                                                                            Ah si vous aimez Issa"psl" jesus comme nous l'aimons,car mon cher mario vous faites du mal a issa                                                                                                                                                                                                                       -6-75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .et vous a vez rompu un acte d'allegance que vous avez fait avec Dieu:
7-172.Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : " Ne suis-je pas votre Seigneur ? " Ils répondirent : " Mais si, nous en témoignons…" -
Afin que vous ne disiez point, au Jour Du Jugement : " Vraiment, nous n’y avons pas fait attention".

etmes excuses si je fais du HS en vous disant ce qu' a dit Dieu:                                                                                                                 6-82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 20:43

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Elmakoudi a écrit:


et tu a oublié mon cher mario cela"Qui donc d'entre vous se porte volontaire pour avoir mes traits, être tué à ma place et sera avec moi au ciel?"


Tu vois, mon ami EL MAKOUDI : les Musulmans se plaisent à dire qu'ils respectent Jésus bien plus que nous qui l'avons mis sur une croix !!!!


Mais là, je pense que c'est le contraire : car , en lisant ce hadîth qui raconte comment a été choisi celui qui remplacerait Jésus, je ne peux m'empêcher de penser : mais ce Jésus-là est un lâche !!! Après avoir fait et dit tout ce qu'il fallait pour être condamné, il envoie un innocent au supplice pour lui éviter les souffrances horribles de la crucifixion !!!! Oui, moi, j'appelle cela de la lâchété !!!

Et DIEU est complice de cette lêcheté en transformant les traits de la future victime !!!


Non, ça je ne peux pas l'admettre ...............
Ah si vous aimez Issa"psl" jesus comme nous l'aimons,car mon cher mario vous faites du mal a issa -6-75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .et vous a vez rompu un acte d'allegance que vous avez fait avec Dieu:
7-172.Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : " Ne suis-je pas votre Seigneur ? " Ils répondirent : " Mais si, nous en témoignons…" -
Afin que vous ne disiez point, au Jour Du Jugement : " Vraiment, nous n’y avons pas fait attention".

etmes excuses si je fais du HS en vous disant ce qu' a dit Dieu: 6-82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

seulement, ce vetrset est dans la sourate AL-MAYDA , soi sourate numero 5 et non 6, et si tu continu pour le verset qui le suit directement, soit le verset 83, alors nous comprenons :

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants. [/size][/size]



la nous parlons des chrétiens qui lorsqu'ils reconnaissent la vérité, embrassent l'islam, mais si on continu encor une foi :

86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise

et le texte en entier est :
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 20:53

Je suis la Vérité a dit le christ
Pour avoir dit la même chose Al Hallaj fut crucifié torturé et brûlé
Jamais l' islam n' a fait repentance pour ce meurtre

Il ne fera jamais repentance pour tous les juifs et les chrétiens tués par des fanatiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyDim 14 Fév 2010, 21:04

yacoub a écrit:
Je suis la Vérité a dit le christ
Pour avoir dit la même chose Al Hallaj fut crucifié torturé et brûlé
Jamais l' islam n' a fait repentance pour ce meurtre

Il ne fera jamais repentance pour tous les juifs et les chrétiens tués par des fanatiques


c'est surement parceque eux meme ne l'ont jamais fait??

ne le pense tu pas?

mais celui qui s'est venud a sarkousy, ne peut affirmé ceci, de peur de ......perdre son visa
Revenir en haut Aller en bas
abraham

abraham



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2010, 13:06

Cher Humbles Avis, ne te souvient tu pas de mon poste? J'attends toujours une réponse de ta part.

Merci à toi mon frère
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2010, 13:53

Pouvez-vous en revenir au sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2010, 14:12

Salam cher frère Abraham,

humble avis a écrit:

Salam cher frère,
Nous parlons de quatre disciples.. aimès ou pas n'a pas d'importance.. plus important est le fait que sur ces quatre s'est basée votre foi..!

Citation :
Abraham:
Mais Jean aussi n'a pas vu la naissance de Jésus, ni les choses qui ce sont passé dans l'enfance du Christ, pourtant Jean le décrit bien dans les évangiles. Alors comment ca ce fait d'après vous?
Comme nous traitons des révélations divines..
A part la naissance miraculeuse de Jésus (psl).. le reste est à considerer biogrphie concernant Jésus (psl).. ne pouvant faire partie de la révélation..
Et ici encore les divergences ne manquent pas.. je n'en dis pas plus.. peut être dans un fil à part..!

Citation :
Abraham:
Ces témoins n'ont pas été présent, mais la réponse peut être classé en 2 parties:
1- Soit ceux qui avait assisté a raconté la scène
2- Soit il était présent, mais assé loin pour voir la scène ce passé.
Vous savez..
Ce fameux "selon".. précédent chaque évangélique.. laisse entendre déjà.. qu'aucun des quatre n''avait écrit lui même "son" évangile..!!

Comme vous n'êtes que dans des suppositions..
A la première:
Les disciples retenus n'y étaient pas..
D'autres témoins.. n'importe qui.. sont venus rapporter contradictoirement.. ce qu'ils avaient vu aux disciples..
Ces derniers.. sensés bien connaitre leur dieu.. n'ont rien répértorié eux mêmes..
Laissant d'autres.. des xxx.. dire et écrire sur leurs comptes..ce que nous lisons aujourd'hui..!
Non cette première option ne peut tenir..

A la seconde..
Ils étaient loin.. ayant fuit toute la scène.. voulant dire aussi que leurs fois en le dieu.. qu'ils avaient eu la chance de côtoyer.. leur avait fait défaut..!!
Vous saisissez l'ampleur.. aucun ne peut fuir.. non la scène.. mais son dieu.. et faire fi de tout enseigné, de tout promis.. directement par son dieu.. raison de plus s'il était un disciple rapproché de son dieu..!!

S'ils n'avaient pas pu voir toute la scène.. toutes les scènes plus en précis.. certainement ils en ont un autre avis.. peut être pas celui raconté contradictoirement.. sur leurs comptes..!!
La seconde option.. ne peut tenir aussi..!

Citation :
Abraham:
Car après la mort du maitre, il se sont tous retrouver, pour l'entérer, ceci implique qu'ils n'étaient pas parti très loin de la scène...
Et dans leur rencontre. certainement ils auraient débattu de de toutes les scènes en question.. pour ce confirmer mutuellement.. est ce le cas..!?
Non.. nous en aurions eu.. au moins.. la même version.. sans contradictions..!!
Si ceci était vraie.. n'en aurions nous pas eu un seul évangile.. peut être signé par les quatre..!!
Donc la rencontre entre les disciples est à écarter aussi..!

Citation :
Abraham:
... Beaucoup de femme qui connaissait Jésus et qui priait avec les disciples sont assisté, ces témoins ont aussi fort probablement raconté la scène aux autres qui ont pri la fuite.
Probablement.. probablement..!
Vous dites que les femmes qui priaient avec les disciples de dieu.. étaient des témoins présents.. alors que les disciples sensés être en première ligne.. pour ne pas dire crucifiés.. honneur pour eux.. avec leur dieu.. avaient pris la fuite..!!
Entre nous.. j'aimerais lire les versions propres de ces courageuses.. spirituellement.. femmes..!

Citation :
Abraham:
Jean abait pri la fuite dans le jardin, mais comment a t il bien pu été présent tout d'un coup? Il pourrait y avoir beaucoup de réponse, et la mienne est que Jean c'est caché, tout simplement.
Je pense que plus de réponses probabilités encore.. seraient de trop..!
D'ailleur elles ne seront pas retenues..
Celles retenues sont dans les textes.. et elles sont contradictoires.

Ne pensez vous pas que si elles.. les réponses retenues.. étaient logiques.. vous n'auriez même pas eu à en ajouter..!?
Nous n'aurions même pas eu à en discuter..!?

Citation :
Abraham:
Le decret que Ponce Pilate avait sorti cocnernant la crucificiction du Christ a été retrouver par les archéologue, vous devriez bien le savoir aussi j'espère.
Oui.. c'est ce qui est dit..!
Comme est il décrété aussi.. archéologiquement.. que si nous détenons dix exemplaires similaires du même manuscrit.. nul besoin de chercher l'original.. les dix suffisent pour l'authentification..
Parmi les dizaines de milliers des manuscrits.. fièrté de l'église.. n'ont pas été comptés deux semblables..!
Les versions retenues.. sur la crucifixion.. ne sont pas semblables..!

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2010, 14:17

abraham a écrit:
Cher Humbles Avis, ne te souvient tu pas de mon poste? J'attends toujours une réponse de ta part.

Merci à toi mon frère
Salam cher frère Abraham,
Je vous avoue que je ne m'en suis souvenu que ce matin..
Je postais ma première réponse à vos questions.. quant est parvenu votre présent message..! (sourires)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2010, 14:55

...

Citation :
humble avis:
Effectiement la sainte Marie y était.. juste dans la version de l'un des quatre..!
Pour les trois autres versions.. elle n'y était pas..!
Trois contre et un pour.. quel serait votre choix..!

Citation :
Abraham:
Je souhaiterai avoir plus de précision, est ce que Marie n'y était pas dans les autres versions ou est ce qu'elle n'a pas été juste mentionné. Est il mentionné que Marie était absente ou il n'y avait pas juste mention de la présence de Marie?

Salam cher frère,
Des femmes présentes.. au sépulcre.. nous en avons des témoignages.. différents aussi..!
Je les reprends pour vous:

Selon Matthieu, que deux femmes :
28.1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.

Selon Marc, trois femmes :
16.1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.

Selon Luc, au moins cinq femmes :
24.10 Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.

Selon Jean, une seule femme :
20.1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.

Je vous posterai d'autres exemples compartivement sur d'autres scènes.. où sont notées les présences de plusieurs marie même citées par leurs noms.. sauf, bizarement, la sainte Marie..!

Maintenant, de par votre message.. voulez vous dire que si l'absence de la sainte Marie," la mère de dieu".. n'est pas mentionnée textuellement.. ceci n'excluerait en rien sa présence..!?
Ne trouvez vous pas que vous essayez de compléter.. par vous même.. un texte sacré.. pour lui trouver une logique..!?

L'absence de la sainte Marie n'est pas mentionnée proprement dit..
La "mère de dieu" qui passe inbaperçue.. dans la scène de la crucifixion de son fils..!
Alors que d'autres Marie.. sans profiles religieux y sont vues et citées par leurs noms..!

Peut être que l'absence de la sainte Marie de cette scène.. veut dire que le crucifié n'était pas.. tout simplement.. son fils..!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2010, 15:19

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est marrants, toutes les personnes importantes sont citées, mais la personne qui meurt à la place de Jésus ne l'est pas ?

parceque la foi musulmane n'est pas basé sur la crucification.

la crucifiaction pour vous a un sens.

c'est la purification du péché originel.

or, en islam, le péché originel n'existe pas, et DIEU est juste, et ne nous attribue pas les érreurs de nos ancetres.

Evidemment, du coup, pour nous la crucification a quel sens???????

rien du tout

la seul fois qu'on parle de crucification, est lorque nous diront que JESUS n'est pas crucifé mais sauvé par DIEU.

sa s'arrete la, et le péché originel n'est qu'une injustice attribué a DIEU



Tu avoues, Rachid, que nos contemporains font des erreurs, commettent des péchés, voire des crimes !!!

DONC, sans le savoir, tu crois au péché originel,


tu voit comment tu éssai de donner tes propres explications alors que je n'avais jamais nuancé a ça?

tout le monde commet le péché, mais DIEU ne nous attribu pas le péché d'EVE.

jamais, et tu me fait dire ce que je n'ai jamais dit??????

je vais raporté mon commentaire d'une autre section mais avant, sache que pour nous ADAM et EVE n'ont aucune conicidence sur nos actes:

Citation :
DIEU n'a pas besoin de fair tout un cinema pour nous pardonné.

cette rédemption est surtout une maniere de rabaisser DIEU.


la crucification a surtout pour sens le péché originel, cde qui implique que DIEU n'a pas était juste avant JESUS.

or le Coran nous enseigne autre chose, et met en évidence l'érreur des chrétiens :

38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,
Coran 53.38


sinon , ou est la miséricorde de DIEU??????


DIEU a encor mis en évidence la falsification de la bible lorsqu'il dit :

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui
Coran 53.36


pourtant en lisans la bible, nous trouvons dans la pentateuque actuelle le contraire de ce que dit le coran.

seulement, nous savons que tout les prophetes apres MOISE se repose éssentiellement sur la THORA, et byzzarement nous lisons ceci:

Ezhzchiel : 18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.



ce qui contredit des textes comme :



LEVITIQUE
26.39 Ceux d'entre vous qui survivront seront frappés de langueur pour leurs iniquités, dans les pays de leurs ennemis; ils seront aussi frappés de langueur pour les iniquités de leurs pères.

qui dit vrai, ézechiel ou levitique?

l'un d'eux dit faux (a moins que le texte de lévitique a une autre interpretation)


ceux qui croi fermement la justice divine, prendra évidemment le texte d'ézechiel comme source, car comment DIEU punira les gens pour les éreurs de leurs peres????

c'est carrement injuste.

autre chose, la source du péché originel vient surtout de EVE et non ADAM, or tout le monde qui lit le Coran, voit que le Coran blame surtout ADAM et non EVE, mais au final, DIEU leur a pardonné:

121. Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. "

coran 20.121


le Coran ne blame pas surtout la femme "EVE" , mais surtout l'homme "ABRAHAM", alors que lorsque nous lisons la bible, tout est sur la femme, au point que quelque chrétiens des débuts des premiers siecles, se demandaient si la femme est réelement humaine.

apres que DIEU pardonna a ADAM, par sa miséricorde, il lui a donné une place honorable , et il a surtout honoré ses descandants:

70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. "
coran 17.70

ce qui implique que nous n'avons pas ce péché originel, et les versets cité au débuts prouvent ceci


pour un musulman, le sens de la crucification donné par les chrétiens, n'est qu'une grave insulte envers DIEU.

c'est exactement dire : DIEU n'était pas miséricordieu, ou, DIEU manquait de miséricorde..........


je me souviens une foi que j'ai discuté dans un autre forum avec un chrétien.

j'ai lui dit la chose suivante :

DIEU a toujours était miséricordieux.

il m'a alors donné une réponse floux, mais qui tend a dire que DIEU ne la pas était.

alors j'ai lui : DIEU ne l'a pas était avant?

il s'est alors rendu compte de son érreur, et il a éssayer de rectifié, mais de quel maniere???

il m'a dit : DIEU a crée l'homme a son image, tout comme l'homme qui change, DIEU aussi change, et DIEU a toujours était miséricordieu, seulement , par la venue de JESUS il est devenu plus encor miséricordieux.

il a cru bien dire, mais sa réponse implique nécessairement autre chose, j'ai lui dit alors :

dans ce cas, tu me dit que DIEU était avant moins miséricordieux que maintenant.

la suite du débat n'était que des échapatoires.



la conclusion:


DIEU ne change pas, il a toujours était depuis toujours comme il est maintenant, et il sera ainsi pour toujours.

DIEU n'est pas ton pere ou ta mere, DIEU est ton DIEU, et sa miséricorde embrasse toute chose, et comme je l'avais dit avant, DIEU n'a pas besoin de faire toute une histoire pour nous pardonné, car il dit :

156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis.› Et (Allah) dit: ‹Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.


et il dit :

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)


ou encor :


« Ne savent-ils pas que c’est Dieu qui accueille le repentir de Ses serviteurs et qui reçoit les aumônes? Et que c’est Lui qui est Pardonneur et Miséricordieux? » (Coran 9:104)


ou encor ce HADITH :

« Dieu a créé la miséricorde, en cent parties. Il en a assigné une partie pour Sa création, par laquelle les êtres ressentent de la compassion les uns envers les autres, et Il en a gardé quatre-vingt-dix-neuf, par lesquelles Il démontrera de la miséricorde envers Ses serviteurs au Jour du Jugement »
(Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim, At-Tirmidhi, et d’autres)



et DIEU dissipe nos péché par différentes façon, comme l'invoquer, et meme fair une bonne oeuvre , et DIEU dit :

114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
115. Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants.
sourate HUD


si DIEU est miséricordieu, le tres miséricodieux, sa n'empeche pas qu'il chatie l'orgueilleux , le criminel l'infidele, et DIEU DIT :

147. Puis, s'ils te traitent de menteur, alors dis: ‹Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels›.


et notre prophete dit :

« Si un croyant venait à connaître quel châtiment Dieu a en réserve, il serait désespéré et personne n’espèrerait atteindre le Paradis. Si un non-croyant venait à connaître la miséricorde débordante de Dieu, nul ne désespérerait d’entrer au Paradis. » (Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim, At-Tirmidhi)


mais la miséricorde de DIEU prend le dessus sur le chatiment, et notre prophete raporte que DIEU dit :

« En vérité, Ma miséricorde a le dessus sur Mon châtiment »
(Sahih Al-Boukhari, Sahih Mouslim)


DIEU n'a pas besoin de fair tout un scandal digne des série televisé pour nous pardonner nos péché
Revenir en haut Aller en bas
abraham

abraham



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2010, 15:59

humble avis a écrit:
...



Des femmes présentes.. au sépulcre.. nous en avons des témoignages.. différents aussi..!
Je les reprends pour vous:

Selon Matthieu, que deux femmes :
28.1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.

Selon Marc, trois femmes :
16.1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.

Selon Luc, au moins cinq femmes :
24.10 Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.

Selon Jean, une seule femme :
20.1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.

Je vous posterai d'autres exemples compartivement sur d'autres scènes.. où sont notées les présences de plusieurs marie même citées par leurs noms.. sauf, bizarement, la sainte Marie..!

Maintenant, de par votre message.. voulez vous dire que si l'absence de la sainte Marie," la mère de dieu".. n'est pas mentionnée textuellement.. ceci n'excluerait en rien sa présence..!?
Ne trouvez vous pas que vous essayez de compléter.. par vous même.. un texte sacré.. pour lui trouver une logique..!?

L'absence de la sainte Marie n'est pas mentionnée proprement dit..
La "mère de dieu" qui passe inbaperçue.. dans la scène de la crucifixion de son fils..!
Alors que d'autres Marie.. sans profiles religieux y sont vues et citées par leurs noms..!

Peut être que l'absence de la sainte Marie de cette scène.. veut dire que le crucifié n'était pas.. tout simplement.. son fils..!

cher frère humble avis,

Je ne parlai pas de cette scène!!!! Je parlai de la scène de la crucifixion de Jésus, et c'est cette scène que vous contredisez comme avec beaucoup de dire qui son contradictoire. Je ne parlai pas de cette scène que vous avez décrit.

Pour le reste, j y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2010, 17:40

Merci mes frères Humble Avis, Abraham, ma soeur Florence de continuer , tous et toutes , cette discussion c' est très instructif et intéressant....

La Belgique mon pays a subi une catastrophe ferroviaire non loin de chez moi à Hal et j'en suis toute attristée bien que je ne connaisse personne de mon entourage.. ce matin une dame dans un endroit public a éclaté en sanglot ... une cousine devra peut-être subir une amputation......

Votre affection ici m'est très précieuse bien que je ne sois pas concernée de près, je me sens toujours concernée par la souffrance d'autrui......


Dernière édition par rosedumatin le Lun 15 Fév 2010, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2010, 17:52

abraham a écrit:
humble avis a écrit:
...

Des femmes présentes.. au sépulcre.. nous en avons des témoignages.. différents aussi..!
Je les reprends pour vous:

Selon Matthieu, que deux femmes :
28.1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.

Selon Marc, trois femmes :
16.1 Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.

Selon Luc, au moins cinq femmes :
24.10 Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.

Selon Jean, une seule femme :
20.1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.

Je vous posterai d'autres exemples compartivement sur d'autres scènes.. où sont notées les présences de plusieurs marie même citées par leurs noms.. sauf, bizarement, la sainte Marie..!

Maintenant, de par votre message.. voulez vous dire que si l'absence de la sainte Marie," la mère de dieu".. n'est pas mentionnée textuellement.. ceci n'excluerait en rien sa présence..!?
Ne trouvez vous pas que vous essayez de compléter.. par vous même.. un texte sacré.. pour lui trouver une logique..!?

L'absence de la sainte Marie n'est pas mentionnée proprement dit..
La "mère de dieu" qui passe inbaperçue.. dans la scène de la crucifixion de son fils..!
Alors que d'autres Marie.. sans profiles religieux y sont vues et citées par leurs noms..!

Peut être que l'absence de la sainte Marie de cette scène.. veut dire que le crucifié n'était pas.. tout simplement.. son fils..!

cher frère humble avis,

Je ne parlai pas de cette scène!!!! Je parlai de la scène de la crucifixion de Jésus, et c'est cette scène que vous contredisez comme avec beaucoup de dire qui son contradictoire. Je ne parlai pas de cette scène que vous avez décrit.

Pour le reste, j y reviendrai.

Salam cher frère,

Voici, comparativement entre les quatre évangiles, les présences féminines à la crucifixion :

Qu'en est il de la présence de la sainte Marie à la crucificxion de son fils.. le dieu.. dans les quatre évangiles..!?

Selon Matthieu, la mère de Jésus n'y était pas.
27-55 Il y avait là de nombreuse femmes qui regardaient à distance, celles-là même qui avaient suivit Jésus depuis la Galilée et le servaient, entre autre Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.

Selon Marc, la mère de Jésus n'y était pas.
15-40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, entre autres Marie de Magdala, Marie mère de Jacques le petit et de Joset, et Salomé, qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée.

Luc n'en parle même pas..!!

Seul selon Jean, la mère de Jésus y était.
19-25 : Or près de la Croix de Jésus se tenait sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.

Les quatre évangiles ne sont pas en accord sur les "marie" présentes à la crucifixion de "Jésus"..!!
Si seul Jean.. lequel reconnait que rien n'est de lui, mais d'un autre.. nous dit qu'elle y était..
Ils sont deux à le contredire.. Matthieu et Marc.

En marge,
Je fus étonné de constater, dans le passage cité de Jean.. que des "marie" sans profiles sacrés.. furent citées par leurs noms.. en majescule même..

Alors que la mère de Jésus (psl).. la sainte Marie.. y est en dernier plan.. sans nom.. et en miniscule même..!
Et de la part de qui.. !!??
De Jean..!!
Le disciple le plus rapproché et le plus aimé de Jésus (psl).. m'a t on dit..!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2010, 18:16

rosedumatin a écrit:
Merci mes frères Humble Avis, Abraham, ma soeur Florence de continuer , tous et toutes , cette discussion c' est très instructif et intéressant....

La Belgique mon pays a subi une catastrophe ferroviaire non loin de chez moi à Hal et j'en suis toute attristée bien que je ne connaisse personne de mon entourage.. ce matin une dame dans un endroit public a éclaté en sanglot ... une cousine devra peut-être subir une amputation......

Votre affection ici m'est très précieuse bien que je ne sois pas concernée, je me sens toujours concernée par la souffrance d'autrui......

Salam très chère soeur,
Nous ne pouvons rester indifférents.. devant tout malheur.. même s'il n'arrive qu'aux autres..

Même de loin.. rien qu'une pensée.. rien qu'une prière.. leur parviendra.. et leur sera d'un grand secours..

Face à une telle situations.. Je dis et demande à tous de répéter avec moi :

Nul volonté que la Volonté de Dieu..
Nous sommes à Dieu.. et vers Lui sera notre retour..

J'invite mes chers soeurs et frères.. présents sur ce fil.. de conserver une minute.. non de silence.. mais de profonde prière..

Puisse Dieu accueillir dans Sa Miséricordes les décédes..
Puisse Dieu appaiser les souffrances des leurs par la patience et l'oubli.. et les dédomager par Ses Bontés..
Puisse Dieu assister les blessés.. leur accorder un prompt rétablissement..
Nul volonté que la Volonté de Dieu..
Nous sommes à Dieu.. et vers Lui sera notre retour..

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2010, 18:25

Salam très cher frère,

Merci de cette pensée si délicate et je dis avec vous :

Nul volonté que la Volonté de Dieu..
Nous sommes à Dieu.. et vers Lui sera notre retour..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
florence_yvonne

florence_yvonne



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 EmptyLun 15 Fév 2010, 18:37

rosedumatin a écrit:
Merci mes frères Humble Avis, Abraham, ma soeur Florence de continuer , tous et toutes , cette discussion c' est très instructif et intéressant....

La Belgique mon pays a subi une catastrophe ferroviaire non loin de chez moi à Hal et j'en suis toute attristée bien que je ne connaisse personne de mon entourage.. ce matin une dame dans un endroit public a éclaté en sanglot ... une cousine devra peut-être subir une amputation......

Votre affection ici m'est très précieuse bien que je ne sois pas concernée de près, je me sens toujours concernée par la souffrance d'autrui......

Voila qui ne m'étonne pas de toi ma chère amie, je connais ta sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
» Jesus rellement crucifié ou non ?
» Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Jésus a été crucifié : un calcul de probabilité le prouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: