Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)

Aller en bas 
+43
titou
Prophète Elie
salem
Théodechilde
TOBIE
Agnos
phœnix
Hicverax
sanfeliu
Seraphine
rosarum
Abde'Salam
petitsoleil
Instant
EP
Mehdi
TetSpider
ysov
SBG
athanase
ASHTAR
jpast
Jacques de Molay
pinson
Arnaud Dumouch
Noorfisabillah
oumjaja
Petero
ahmedjebli
Tanja49
veritas
yacoub
LA REPONSE
abraham
BERNARD
Le camarguais
Judith
Gilbert
Elmakoudi
florence_yvonne
chrisredfeild
mario-franc_lazur
rosedumatin
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2009, 12:16

Rappel du premier message :

29 décembre 2009

Salam chers soeurs et frères,

Un message dans le sujet:
"Le pardon du péché"
relatif à la mort de Jésus (psl) sur la croix en rachat des péchés de tous.. m'a poussé à m'arrêter sur ce fait historique..

La crucifiction de Jésus (psl).

Quant est il au juste..!?

...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2010, 18:37

rosedumatin a écrit:
Merci mes frères Humble Avis, Abraham, ma soeur Florence de continuer , tous et toutes , cette discussion c' est très instructif et intéressant....

La Belgique mon pays a subi une catastrophe ferroviaire non loin de chez moi à Hal et j'en suis toute attristée bien que je ne connaisse personne de mon entourage.. ce matin une dame dans un endroit public a éclaté en sanglot ... une cousine devra peut-être subir une amputation......

Votre affection ici m'est très précieuse bien que je ne sois pas concernée de près, je me sens toujours concernée par la souffrance d'autrui......

Voila qui ne m'étonne pas de toi ma chère amie, je connais ta sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyLun 15 Fév 2010, 19:00

florence_yvonne a écrit:
rosedumatin a écrit:
Merci mes frères Humble Avis, Abraham, ma soeur Florence de continuer , tous et toutes , cette discussion c' est très instructif et intéressant....

La Belgique mon pays a subi une catastrophe ferroviaire non loin de chez moi à Hal et j'en suis toute attristée bien que je ne connaisse personne de mon entourage.. ce matin une dame dans un endroit public a éclaté en sanglot ... une cousine devra peut-être subir une amputation......

Votre affection ici m'est très précieuse bien que je ne sois pas concernée de près, je me sens toujours concernée par la souffrance d'autrui......

Voila qui ne m'étonne pas de toi ma chère amie, je connais ta sensibilité.

Merci ma chère amie, je sais que tu connais cette sensibilité ....... l'écorchée vive que je suis....

J'ai mal de leur souffrance......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010, 09:37

rosedumatin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
rosedumatin a écrit:
Merci mes frères Humble Avis, Abraham, ma soeur Florence de continuer , tous et toutes , cette discussion c' est très instructif et intéressant....

La Belgique mon pays a subi une catastrophe ferroviaire non loin de chez moi à Hal et j'en suis toute attristée bien que je ne connaisse personne de mon entourage.. ce matin une dame dans un endroit public a éclaté en sanglot ... une cousine devra peut-être subir une amputation......

Votre affection ici m'est très précieuse bien que je ne sois pas concernée de près, je me sens toujours concernée par la souffrance d'autrui......

Voila qui ne m'étonne pas de toi ma chère amie, je connais ta sensibilité.

Merci ma chère amie, je sais que tu connais cette sensibilité ....... l'écorchée vive que je suis....

J'ai mal de leur souffrance......



Une page de prières a été ouverte dans la section "PRIERES".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Notre coeur est avec tous les Belges qui souffrent, ma bien chère ROSE de BELGIQUE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010, 14:54

mario-franc_lazur a écrit:
" JESUS A-T-IL ETE REELLEMENT CRUCIFIE ?"

Pourquoi Jésus ( la paix soit sur lui et sa mère) n'a-t-il jamais été donné en rançon
pour la rémission des péchés des humains ? .
Les chrétiens soutiennent que les quatre Evangiles disent que Jésus a été crucifié
puis ressuscité et que cela est la preuve de l'authenticité de cet événement.
Cela ne saurait constituer une preuve puisque tous les disciples de Jésus -témoins
oculaires de cet événement - abandonnèrent le Messie au moment de son arrestation
et s'enfuirent comme il est précisé dans les évangiles.
Mais ce qui est le plus surprenant dans L'Evangile de JEAN, c'est l'absence de l'institution
de l'eucharistie. Un détails d'une importance considérable se dégage du récit :
lorsque Juda "mangea le morceau de Il a été pain trempé dans le vin
( le sang et le corps de Jésus selon la doctrine de l'église),
c'est à ce moment précis que Satan entra dans Juda ! (1) (Jean 13; 26-27) .

Dieu ne dit-Il pas que le Vin est une oeuvre de Satan? La Bible ne dit-elle
pas que le vin conduit au malheur ? ( Habacuc, ch2, versets 15-16) Luc ( 1 ; 15)
nous rapporte les paroles de l'Ange au sujet du Prophète Jean (psl) - il sera grand
devant le seigneur ; il ne boira ni vin, ni liqueur, et il sera rempli de l'Esprit saint
dès le sein de sa mère -.

(Jean 8 ; 39-45) : - … Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir, ceux-ci dirent
à Jésus : " Ne nous sommes pas des enfants illégitimes : nous avons un seul Père,Dieu-.
Jésus leur répondit :"Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu
de Dieu et je viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui m'a
envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez accomplir les désirs
de votre père. Meurtrier dès le commencement".
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010, 16:27

Citation :
Les chrétiens soutiennent que les quatre Evangiles disent que Jésus a été crucifié
puis ressuscité et que cela est la preuve de l'authenticité de cet événement
Cela ne saurait constituer une preuve puisque tous les disciples de Jésus -témoins
oculaires de cet événement - abandonnèrent le Messie au moment de son arrestation
et s'enfuirent comme il est précisé dans les évangiles

oui on s'arrange comme on peut pour se donner des illusions qu'un texte qui n'est pas le votre confirme vos textes

Vous vous accrochez a des soi-disantes preuves qu'il n y avait pas de témoins (qu'ils sont bêtes ces chrétiens, ils ne sont même pas capables de falsifier correctement un texte !), mais vous oubliez l'essentiel, a savoir que le Christ calmement et délibérément prédisait sa mort sur la croix et sa résurrection le troisième jour

Si l'on vous crois, on croit aussi que le Christ parlait dans le vent

Mais comme je vous comprends, le Christ fascine et même quand on ne se réclame pas directement de son enseignement on est toujours fasciné par ce personnage de telle sorte qu'on essaye de le subtiliser
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010, 16:31

Le camarguais a écrit:
Citation :
Les chrétiens soutiennent que les quatre Evangiles disent que Jésus a été crucifié
puis ressuscité et que cela est la preuve de l'authenticité de cet événement
Cela ne saurait constituer une preuve puisque tous les disciples de Jésus -témoins
oculaires de cet événement - abandonnèrent le Messie au moment de son arrestation
et s'enfuirent comme il est précisé dans les évangiles

oui on s'arrange comme on peut pour se donner des illusions qu'un texte qui n'est pas le votre confirme vos textes

Vous vous accrochez a des soi-disantes preuves qu'il n y avait pas de témoins (qu'ils sont bêtes ces chrétiens, ils ne sont même pas capables de falsifier correctement un texte !), mais vous oubliez l'essentiel, a savoir que le Christ calmement et délibérément prédisait sa mort sur la croix et sa résurrection le troisième jour

Si l'on vous crois, on croit aussi que le Christ parlait dans le vent

Mais comme je vous comprends, le Christ fascine et même quand on ne se réclame pas directement de son enseignement on est toujours fasciné par ce personnage de telle sorte qu'on essaye de le subtiliser


pourquoi ne copie tu pas la partie en rouge, puis tu la colle a chaque foi?.

sa t'évitera de réecrir toujours la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010, 17:06

Citation :
pourquoi ne copie tu pas la partie en rouge, puis tu la colle a chaque foi?.

Oui c'est une bonne solution, je ferais la même chose aussi pour vous rappelez a chaque fois que ni les évangiles ni l'AT ne sont des textes saint pour vous quand vous essayez de les utiliser pour y dénicher votre prophète ou votre cube maçonné flanqué de sa pierre noire que vous visiez lors de vos prières

Mais est-ce possible avec les musulmans ? Je ne le pense pas, ceci n'est pas spécifique du "dialogue" islamochrétien, les musulmans ont une doctrine exclusiviste qui se confond aisément avec un apartheid des consciences, ce qui fait qu'ils ne pourront jamais participer a un dialogue religieux mais plutôt, ils seront toujours dans une logique de confrontation permanente avec tout le reste de l'humanité parce qu'ils ont cette illusion d'optique de pouvoir conquérir ce monde
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010, 17:10

Le camarguais a écrit:
Citation :
pourquoi ne copie tu pas la partie en rouge, puis tu la colle a chaque foi?.

Oui c'est une bonne solution, je ferais la même chose aussi pour vous rappelez a chaque fois que ni les évangiles ni l'AT ne sont des textes saint pour vous quand vous essayez de les utiliser pour y dénicher votre prophète ou votre cube maçonné flanqué de sa pierre noire que vous visiez lors de vos prières

je peut t'aider ?

je peut te fournir différente solution, accepte tu mon aide?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010, 17:18

chrisredfeild a écrit:

je peut t'aider ?

je peut te fournir différente solution, accepte tu mon aide?

C'est Dieu qui m'aide
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010, 17:29

Le camarguais a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je peut t'aider ?

je peut te fournir différente solution, accepte tu mon aide?

C'est Dieu qui m'aide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: ai   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
rosedumatin a écrit:
Merci mes frères Humble Avis, Abraham, ma soeur Florence de continuer , tous et toutes , cette discussion c' est très instructif et intéressant....

La Belgique mon pays a subi une catastrophe ferroviaire non loin de chez moi à Hal et j'en suis toute attristée bien que je ne connaisse personne de mon entourage.. ce matin une dame dans un endroit public a éclaté en sanglot ... une cousine devra peut-être subir une amputation......

Votre affection ici m'est très précieuse bien que je ne sois pas concernée de près, je me sens toujours concernée par la souffrance d'autrui......

Voila qui ne m'étonne pas de toi ma chère amie, je connais ta sensibilité.

Merci ma chère amie, je sais que tu connais cette sensibilité ....... l'écorchée vive que je suis....

J'ai mal de leur souffrance......



Une page de prières a été ouverte dans la section "PRIERES".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Notre coeur est avec tous les Belges qui souffrent, ma bien chère ROSE de BELGIQUE ...

Mon Cher Mario MERCI ! je suis très sensible à cela...... et non parce que ce sont des Belges mais parce que ce sont des être qui souffrent......

C'st pourquoi dans mon entourage certains s'étonnent mais tu as le bonheur (ils voient les apparences certes !!!!!!!)

Et je réponds non comment peut on être pleinement heureux en ce monde quand nos frères et soeurs souffrent dans n'importe quelle partie du monde....???????????

Le bonheur ce sont des instants de Bonheur mais j'ose le dire le vrai Bonheur n'est pas de ce monde.......

Tant qu'un seul de mes frère souffrira je me sentirai concernée...

Fraternellement à toi Mario !


Le pourquoi que je déteste les fêtes de fin d'année, tout cela...... d'autres font ripaille d'autres ont faim et tout cela m'est intolérable.....

Peut - être je suis spéciale ?????,, sais pas ?????????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:49

chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je peut t'aider ?

je peut te fournir différente solution, accepte tu mon aide?

C'est Dieu qui m'aide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si te sens plus a l'aise avec les Smileys pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:56

Le camarguais a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je peut t'aider ?

je peut te fournir différente solution, accepte tu mon aide?

C'est Dieu qui m'aide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si te sens plus a l'aise avec les Smileys pourquoi pas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 17 Fév 2010, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veritas





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010, 21:03

Le Seigneur Jésus n'était pas un menteur. Il a Lui même prédit sa mort et sa résurrection.
« Il leur disait: ‘Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes; ils le feront mourir mais, trois jours après sa mort, il ressuscitera’. » (Marc 9 :31).

L’Ancien Testament
1000 ans avant Jésus, le roi David a prophétisé jusqu’aux détails concernant la mort et la résurrection du Messie (le Christ prophétisé dans l’Ancien Testament)

Psaume 22

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? Tu restes loin, tu ne viens pas me secourir malgré toutes mes plaintes. (v 1)

Ceux qui me voient se rient de moi. Tous, ils ricanent. On fait la moue en secouant la tête: "Il se confie en l’Eternel? Eh bien, que maintenant l’Eternel le délivre! Puisqu’il trouve en lui son plaisir, qu’il le libère donc!" Ils ouvrent largement leurs gueules contre moi, ils sont comme un lion qui rugit et déchire. (v 13)

Je suis comme une eau qui s’écoule et tous mes os sont disloqués. Mon coeur est pareil à la cire, on dirait qu’il se fond en moi. Ma gorge est desséchée comme un tesson d’argile, ma langue colle à mon palais, tu me fais retourner à la poussière de la mort. (v 14,15)
Ils ont percé mes mains, mes pieds, je pourrais compter tous mes os. (v 16b)

Ils se partagent mes habits et tirent au sort ma tunique. (v 18)
Revenir en haut Aller en bas
veritas





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010, 21:05

600 ans avant Jésus, le prophète Esaïe a écrit ces paroles :
« On a mis son tombeau parmi les criminels et son sépulcre parmi les riches, alors qu’il n’avait pas commis d’acte de violence et que jamais ses lèvres n’avaient prononcé de mensonge. (Esaïe 53.9)

Sa résurrection est encore prévue par Esaïe :
Mais il a plu à Dieu de le briser par la souffrance. Bien que toi, Dieu, tu aies livré sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance. Il vivra de longs jours et il accomplira avec succès ce que désire l’Eternel.
Car après avoir tant souffert, il verra la lumière, et il sera comblé. Et parce que beaucoup de gens le connaîtront, mon serviteur, le Juste, les déclarera justes et se chargera de leurs fautes.
(Esaïe 53.10-11)
Revenir en haut Aller en bas
veritas





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010, 21:11

Dieu dit à Zacharie

Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010, 22:29

Le camarguais a écrit:
Citation :
Les chrétiens soutiennent que les quatre Evangiles disent que Jésus a été crucifié
puis ressuscité et que cela est la preuve de l'authenticité de cet événement
Cela ne saurait constituer une preuve puisque tous les disciples de Jésus -témoins
oculaires de cet événement - abandonnèrent le Messie au moment de son arrestation
et s'enfuirent comme il est précisé dans les évangiles

oui on s'arrange comme on peut pour se donner des illusions qu'un texte qui n'est pas le votre confirme vos textes

Vous vous accrochez a des soi-disantes preuves qu'il n y avait pas de témoins (qu'ils sont bêtes ces chrétiens, ils ne sont même pas capables de falsifier correctement un texte !), mais vous oubliez l'essentiel, a savoir que le Christ calmement et délibérément prédisait sa mort sur la croix et sa résurrection le troisième jour

Si l'on vous crois, on croit aussi que le Christ parlait dans le vent

Mais comme je vous comprends, le Christ fascine et même quand on ne se réclame pas directement de son enseignement on est toujours fasciné par ce personnage de telle sorte qu'on essaye de le subtiliser

Mais c'est les chrétiens qui le disent as tu lu la bible ou tu es seulement un fonceur.
le christianisme dans ce cas a fort besoin de vous étant donné l'impossibilité
d'argumentation un fonceur résoudra pas mal de problèmes.Nous essayons de
montrer aux hommes la grandeur de JÉSUS alors que vous voulez en faire
un DIEU vous annulez par conséquent toute son oeuvre car un DIEU
ça doit tout faire et ça peut tout faire.
Les proches disciples de Jésus n’ont pas pu être les témoins directs d’une crucifixion
de Jésus, puisque tous s’enfuirent lors de l’arrestation du Messie : “Alors les disciples
l’abandonnèrent tous et prirent la fuite” (Matthieu 26/56) ; “Et tous l’abandonnèrent et
prirent la fuite” (Marc 14/50). Certes, il y eut “Pierre et un autre disciple” qui suivirent
Jésus ; cet autre disciple, étant connu du Grand Prêtre, entra dans le palais de celui-ci
avec Jésus (Jean 18/15-16) ; puis il parla à la dame qui gardait la porte de la cour du
palais et Pierre put entrer lui aussi (Jean 18/16). Pierre resta donc assis dans la cour.
Mais questionné par la servante, il nia être le disciple de Jésus (Jean 18/17) ; se rappelant
alors que Jésus lui avait dit qu’il le renierait, il sortit en pleurant (Mathieu 26/69-75,
Marc 14/66/72, Luc 22/56/62). De plus, Jésus fut ensuite conduit, de chez le Grand Prêtre,
à Pilate, puis à Hérode Antipas, avant d’être renvoyé devant Pilate (Luc 23).
Aucun de ses disciples ne l’accompagnait.
Certes, l’Evangile selon Jean relate que des femmes se tenaient debout près de Jésus
sur la croix, et que celui-ci parla même à un de ses disciples, lui enjoignant de prendre
soin de sa mère (Jean 19/25), mais les Evangiles synoptiques relatent, eux, que ces
femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion (Matthieu 27/55, Marc 15/40, Luc 23/49).

Le Coran, lui, affirme que Jésus n’a été ni tué ni crucifié mais que Dieu l’a protégé de ses
assaillants et qu’Il l’a élevé à Lui (Coran 4/157-158).Le coran affirme que JESUS a vaincu
la mort et c'est s'exposer a la risée que de dire JESUS a vaincu la mort puis il est ......mort
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010, 23:28

Citation :
Le Coran, lui, affirme que Jésus n’a été ni tué ni crucifié mais que Dieu l’a protégé de ses
assaillants et qu’Il l’a élevé à Lui (Coran 4/157-158).Le coran affirme que JESUS a vaincu
la mort et c'est s'exposer a la risée que de dire JESUS a vaincu la mort puis il est ......mort


Ce qu'affirme le coran n'a aucune importance pour le Chrétien. le Christ calmement et délibérément prédisait dans les évangiles sa mort et sa résurrection le troisième jour
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMar 16 Fév 2010, 23:42

Bonsoir.

Peut être était - il Devin!
a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 09:10

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Peut être était - il Devin!
a+



Aucun devin n'a jamais prédit sa propre mort ( ce qui n'est pas très difficile !!!) et .................sa résurrection !!!

Sans compter la destruction du Temple !!!



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 15:27

Le camarguais a écrit:
Citation :
Le Coran, lui, affirme que Jésus n’a été ni tué ni crucifié mais que Dieu l’a protégé de ses
assaillants et qu’Il l’a élevé à Lui (Coran 4/157-158).Le coran affirme que JESUS a vaincu
la mort et c'est s'exposer a la risée que de dire JESUS a vaincu la mort puis il est ......mort


Ce qu'affirme le coran n'a aucune importance pour le Chrétien. le Christ calmement et délibérément prédisait dans les évangiles sa mort et sa résurrection le troisième jour

Ce que dit le CORAN c'est pour les croyants au CORAN. Je voudrais une intervention
au sujet de la bible parce que c'est votre mot"le Christ calmement et délibérément prédisait
dans les évangiles sa mort et sa résurrection le troisième jour" C'est cela qui est remis
en cause justement par l'absence des apôtres lors de la cruci-fiction.
JÉSUS s'en lave les mains
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 16:11

salam                      

La mort d'Issa Jésus"psl" ne s'est certainement pas déroulée comme on veut nous le faire croire. La preuve en est c'est que l'on a retrouvé au Cachemire la tombe d'un certain Joshua mort à 108 ans et qui, quelques années après la "mort" de Jésus a commencé à raconter les mêmes choses que dans les Evangiles, a fait des miracles semblables et a réuni autour de lui des disciples comme Jésus l'avait fait ! Que de choses cachées par notre chère Eglise Catholique ! Une vraie conspiration.                                    
-Il est un serviteur qui n’est pas adoré. -il est un messager qui n’est pas démenti.que par les juifs et vous l'aimez                  
-Les juifs ont donc porté le péché de la mort et le péché de la crucifixion, en témoignant de cela contre eux-même.et vous l'aimez -par les juifs il est devenu un Apostat parce qu’il a renié sa religion d’origine afin d’en créer une nouvelle,et vous l'amiez       -blasphémateur parce qu’il s’est considéré comme le fils de Dieu, Jésus n’est point reconnu par les Juifs comme un Prophète, encore moins comme le Messie, mais comme un séditieux… un renégat ayant trahi sa foi originelle et son peuple.et vous aimiez les juifs

Etonnant vous les chrétiens envers votre Prophète; vous l'avez vendu  aux juifs, et vous les aimez
que de contradiction chez vouschretiens : vous haissez l'islam qui stipule que‘Issa (Jésus) fils de Marie (‘alayhi as-salat wa-s-salam), est qu’il fait partie des nobles messagers, et il est même un des cinq doués de résolution (ulu-l-‘azm) qui sont : Muhammad (salallahu 'alayhi wa sallam), Ibrâhîm (Abraham), Mussa (Moïse), ‘Issa(Jésus), et Nuh (Noé) (‘alayhim as-salat wa-s-salam). c'est ecoeurant et désolant de votre part
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 16:52

Citation :
Ce que dit le CORAN c'est pour les croyants au CORAN. Je voudrais une intervention
au sujet de la bible parce que c'est votre mot"le Christ calmement et délibérément prédisait
dans les évangiles sa mort et sa résurrection le troisième jour" C'est cela qui est remis
en cause justement par l'absence des apôtres lors de la cruci-fiction.
JÉSUS s'en lave les mains

Allons allons ne soyez pas de mauvaise foi. Vous êtes tout le temps a nous réclamer des paroles du Christ qui dit "Je suis Dieu" et vous ignorez les paroles atribuées aux apôtres qui disent que le Christ était le Verbe de Dieu. Mais quand il s'agit de la mort et de la resurection du Christ, vous ignorez les paroles du Christ dans les évangiles qui prédisait clairement sa mort et sa résurrection le troisième jour et le présentait même comme le plus grand signe

Soyez au moins logique avec vous même. Les évangiles ne sont pas des livres saints pour vous et c'est bien pour cela que vous vous permettez de les contredire . Vous n'êtes pas là pour comprendre le évangiles, vous êtes là pour les nier. Assumez votre rejet des évangiles et n'essayez pas de leur faire dire ce qu'ils ne disent pas
Si vous ne croyez pas a la mort du Christ et sa resurection c'est parce que le Coran vous fait croire ça, assumez aussi cette évidence et ne cherchez pas une interprétation coranique d'un texte qui pour pour les musulmans n'a jamais été saint
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 17:02

Citation :
et vous aimiez les juifs

dis moi, ça va bien chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 17:18

Le camarguais a écrit:
Citation :
Ce que dit le CORAN c'est pour les croyants au CORAN. Je voudrais une intervention
au sujet de la bible parce que c'est votre mot"le Christ calmement et délibérément prédisait
dans les évangiles sa mort et sa résurrection le troisième jour" C'est cela qui est remis
en cause justement par l'absence des apôtres lors de la cruci-fiction.
JÉSUS s'en lave les mains

Allons allons ne soyez pas de mauvaise foi. Vous êtes tout le temps a nous réclamer des paroles du Christ qui dit "Je suis Dieu" et vous ignorez les paroles atribuées aux apôtres qui disent que le Christ était le Verbe de Dieu. Mais quand il s'agit de la mort et de la resurection du Christ, vous ignorez les paroles du Christ dans les évangiles qui prédisait clairement sa mort et sa résurrection le troisième jour et le présentait même comme le plus grand signe

Soyez au moins logique avec vous même. Les évangiles ne sont pas des livres saints pour vous et c'est bien pour cela que vous vous permettez de les contredire . Vous n'êtes pas là pour comprendre le évangiles, vous êtes là pour les nier. Assumez votre rejet des évangiles et n'essayez pas de leur faire dire ce qu'ils ne disent pas
Si vous ne croyez pas a la mort du Christ et sa resurection c'est parce que le Coran vous fait croire ça, assumez aussi cette évidence et ne cherchez pas une interprétation coranique d'un texte qui pour pour les musulmans n'a jamais été saint

encore une esquive, je parierais que tu dois être champion en escrime.
Si tu as quelque chose a nous communiquer nous attendons mais
en tout cas n'aie pas peur les chrétiens resterons chrétiens même
si tu avouerai ton échec et ton absence d'argumentation.
il ne découlera pas de ton échec l'islamisation internationale
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 17:43

LA REPONSE a écrit:
Le camarguais a écrit:
Citation :
Le Coran, lui, affirme que Jésus n’a été ni tué ni crucifié mais que Dieu l’a protégé de ses
assaillants et qu’Il l’a élevé à Lui (Coran 4/157-158).Le coran affirme que JESUS a vaincu
la mort et c'est s'exposer a la risée que de dire JESUS a vaincu la mort puis il est ......mort


Ce qu'affirme le coran n'a aucune importance pour le Chrétien. le Christ calmement et délibérément prédisait dans les évangiles sa mort et sa résurrection le troisième jour

Ce que dit le CORAN c'est pour les croyants au CORAN. Je voudrais une intervention
au sujet de la bible parce que c'est votre mot"le Christ calmement et délibérément prédisait
dans les évangiles sa mort et sa résurrection le troisième jour" C'est cela qui est remis
en cause justement par l'absence des apôtres lors de la cruci-fiction.
JÉSUS s'en lave les mains

Voici cette prédiction que tu réclames :


Jn 2:18-Alors les Juifs prirent la parole et lui dirent : " Quel signe nous montres-tu pour agir ainsi ? "
Jn 2:19-Jésus leur répondit : " Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai. "
Jn 2:20-Les Juifs lui dirent alors : " Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras ? "
Jn 2:21-Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.
Jn 2:22-Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole qu'il avait dite.



Il est clair ici que Jésus a prédit sa propre mort ET sa résurrection !!!


Quant à dire que la crucifixion n'est qu'une fiction, je te laisse la responsabilité de tes affirmations !!!!


Et l'absence des apôtres ??? Tu oublies la propre mère de Jésus et son ami l'évangéliste Jean !!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 17:50

Citation :
encore une esquive, je parierais que tu dois être champion en escrime

bof ! je ne fais que te mettre devant tes responsabilités, a savoir que les évangiles ne sont pas des livres saint pour toi et que tu les utilise uniquement pour la cause de ton coran qui lui est le Verbe incréé des musulmans

Citation :
Si tu as quelque chose a nous communiquer nous attendons

Tu n'as pas a attendre, ce que j'ai a communiquer je l'ai fait, a moins que tu ne lises pas les réponses de tes interlocuteurs
c'est bien tranquilisant de se donner l'illusion que l'interlocuteur n'a rien a dire

Citation :
en tout cas n'aie pas peur les chrétiens resterons chrétiens même
si tu avouerai ton échec et ton absence d'argumentation.

C'est plutôt vous qui ne devriez pas avoir peur d'un monde libre (le liberté de conscience et le salut pour tous les Justes si difficiles a faire admettre aux musulmans), des non musulmans il y en aura toujours, pas seulement des chrétiens, et même si vous faites du chiffre (c'est tellement important dans l'islam), rien ne dit que les musulmans en ne trouvant plus sur qui taper, se taperont sur eux même. Le christianisme a lui aussi fait du chiffre, nous avons vu les résultats


Citation :
l'islamisation internationale

la conquête de ce monde nous vous la laissons, disputez vous ce monde avec tout ce qui n'est pas musulman si vous en avez les moyens

ceci dit, même ton prophéte ne l'a pas prophétisé l'islamisation internationnal, au contraire, il dit que l'islam sera de moins en moins pur et les musulmans se diviseront en 72 sectes, il faut bien une fin du monde et ça serait dommage qu'elle ait lieu dans un monde ou tout les gens sont musulmans

en vous lisant, je me demande si vous croyez au Dessein de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 20:28

Salam cher frère,
J'ai pris note de vos messages antérieurs à celui ci.. j'y reviendrai..

J'en profite pour dire à tous..
Certainement discuter de la religion n'est pas un sujet de toute aise.. des sensibilités se voient facilement attisées.. autant en discuter "accadémiquement".. et présentons nos preuves.. à la place des paraphrases nuisantes à tout dialogue..

Citation :
Le camarguais:
oui on s'arrange comme on peut pour se donner des illusions qu'un texte qui n'est pas le votre confirme vos textes
Cher frère,
Le constat.. est que vous lisez l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau Testament..!
Sachant que l'Ancien Testament n'est pas le votre..!
Sachant que vous vous référez toujours à l'Ancien Testament pour y trouver une base, une logique à des points dans le Nouveau Testament.. n'est ce pas ce que vous faites..!?
Donc vous ne pouvez nous le repprocher.. puisque vous faites la même chose..!

Je ne dis rien.. même pas un qualificatif.. sur la manière ni la logique de chacun de nous, quant il fait appel en référence au livre antérieur.. ce n'est pas le sujet.

Citation :
Le camarguais:
Vous vous accrochez a des soi-disantes preuves qu'il n y avait pas de témoins ...
Vous parlez déjà de preuves..
C'est ce que nous avons toujours présenté.. des preuves.
Et aux preuves, vous ne pouvez répondre que par d'autres preuves.. et non par des suppositions.

Citation :
Le camarguais:
... (qu'ils sont bêtes ces chrétiens, ils ne sont même pas capables de falsifier correctement un texte !),...

Des falsifications et bien d'autres.. je peux vous en parler des mois.. toujours preuve textuelle à l'appui..!
Lors de plusieurs de mes interventions directes.. en différentes communautés chrétiennes.. je n'ai jamais osé dire ce que vous dites en qualificatif vis à vis des chrétiens..
J'ai toujours soutenu que les chrétiens ne peuvent être tenu responsables des falsifications et impostures que compte la Bible.. qu'ils en sont la victime..
Du côté antérieur.. les juifs, lesquels ont bourré les premières traductions de falsifications.. visant à miner à la base les Enseignements de Jésus (psl).. et c'est ce dont vous avez hérité.
Du côté postérieur.. les Musulmans, lesquels en détenant la dernière révélation, laquelle reprend les Enseignements des révélations précédentes.. ont tardé à ouvrir leurs fenêtres sur les chrétiens pour leur permettre.. une claire vision.
Des victimes certes.. vous étiez.
Mais plus maintenant.. puisque déjà, rien que sur notre forum, vous comptez des amis et des frères musulmans.. lesquels vous pointent la réalité avec des preuves toujours.. et ne postulent auprés de vous qu'à une simple neutre lecture et une vraie méditation.
Libre à vous de décider de votre repositionnement.. personne d'autre que vous même n'en répondrait.

Evidemment que personne ne saura falsifier parfaitement un text divin.. ses infirmités et lacunes seront vite repérées..
Tenez vous bien.. des chrétiens, je dis bien des chrétiens et non des musulmans.. ont déjà listé 50 000 (cinquante mille) erreurs dans une version biblique..!
Notre frère Mario, aura le courage de témoigner d'une autre longue liste.. disons.. comme il aime qualifier.. de petites et minimes différences..!

Citation :
Le camarguais:
... mais vous oubliez l'essentiel, a savoir que le Christ calmement et délibérément prédisait sa mort sur la croix et sa résurrection le troisième jour
Au contraire..
Vous.. vous ne vous arrêtez jamais sur l'essentiel..
Et l'essentiel commence par une bonne et neutre lecture de la Bible.
Les évangéliques retenus n'ont rien écrit.. ce fameux "selon" en est une preuve incontournable déjà..!

Des preuves vous furent présentées ici sur le non lieu de la crucifixion de Jésus (psl)..
Je ne demande que des preuves en contre argumentation.

Citation :
Le camarguais:
Si l'on vous crois, on croit aussi que le Christ parlait dans le vent
Vous savez, cher frère, l'imposture dans toute la Bible.. a touché Dieu et les Anges dèjà.. donc combien facile serait d'en toucher aussi les Prophètes (pse)..!

Citation :
Le camarguais:
Mais comme je vous comprends, le Christ fascine et même quand on ne se réclame pas directement de son enseignement on est toujours fasciné par ce personnage de telle sorte qu'on essaye de le subtiliser
Vous savez, cher frère,
Vous n'égalerez jamais la fascination des musulmans, dont je fais partie, par Jésus (psl) et par sa mère la sainte Marie..!
Ni de par vos textes ni de par vos traditions..!
Notez déjà (tradition) que moi le musulman je formule une prière que je conjugue à son nom (psl).. alors que vous le chrétien n'en faites jamais pareillement.
Même que (texte) Jean plus rapproché que vous de Jésus (psl), la seule fois où "il" a cité la sainte Marie, la mère de son dieu.. "il" ne l'a même pas citée par le nom.. ni en majiscule..!
Désolé, cher frère, ce que vous dites n'est pas une preuve.. en contre argumentation.. aux preuves des musulmans.. !


Dernière édition par humble avis le Jeu 18 Fév 2010, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 20:29

Le camarguais a écrit:

ceci dit, même ton prophéte ne l'a pas prophétisé l'islamisation internationnal, au contraire, il dit que l'islam sera de moins en moins pur et les musulmans se diviseront en 72 sectes,

73 et non 72

et celui qui a dit ça, a aussi dit que le christianniseme est divisé en 72 sectes.

la différence entre nous et vous, est que meme s'il y'a beaucoup de courant musulmans, ils sont quand meme musulmans ( sauf qq cas particulier parmi les soufis et les chiites)

mais ou est le vrai christianniseme?????

il n y'a plus de christianniseme de JESUS, mais il y'a du polythéiseme, et que ce polythéiseme soit une secte ou 100 secte; l'éssentiel qu'il n'est pas agrée par DIEU


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 17 Fév 2010, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 20:45

MARIO mon cher ami tu penses vraiment comme beaucoup de chrétiens
qu'une information sur la fin de la vie de Jésus est donnée au moment même où
Jésus choisit les apôtres parmi les disciples. Judas est nommé dans la liste des
Douze mais aussitôt on précise qu'il trahira Jésus.Ne voit tu pas que
penser que Jésus savait dès ce moment que Judas le trahirait est la source
de ce qui me semble être une grave erreur fréquente dans le monde chrétien.
Cette lecture repose sur la confusion qui habite bien des esprits formés par le
vieux catéchisme :Jésus étant Dieu aurait eu tout savoir et tout pouvoir.Quand
au terme cruci-fiction il n'est pas de moi mais des chrétiens qui pendant des
siècles n'ont pas cru en la crucifixion.

Supposer que Jésus savait d'avance et avec certitude ce que Judas ferait et
ce qu'il deviendrait, impliquerait de sa part une manière d'agir choquante,
en contradiction avec l'enseignement donné par Jésus. Jésus aurait choisi
Judas pour qu'il soit le traître. Il l'aurait choisi pour qu'il livre son maître.
Il l'aurait utilisé et l'aurait ainsi mené à sa perte en lui faisant commettre
le pire et en le conduisant au désespoir. Plus qu'une manipulation ce serait
une extrême cruauté

Une telle situation ne se trouve que dans le monde cynique où nous vivons :
certains utilisent leur pouvoir de séduction pour mener à leur perte ceux
qu'ils envoûtent ou fanatisent. Il est des actions où on utilise les autres à
leur insu pour une action qui les dépasse et les mène soit au ridicule
- ce qui est déjà grave - soit à leur perte,à leur déshonneur, voire à la mort.

Face à la situation de Judas, l'attitude de Jésus surprend. Pourquoi Jésus n'est-il
pas intervenu pour prévenir une telle issue ? Est-ce par ignorance ? Il ne semble pas,
puisque Jésus annonce à l'avance une trahison. Est-ce une négligence ?
Ceci ne concorde en rien avec les récits qui montrent qu'à tout moment Jésus
a maîtrisé la situation - saint Jean insiste sur ce point. Est-ce une complicité avec le mal ?
Auquel cas nous reviendrons à ce qui a été dit sur la cruauté de Jésus et de Dieu.

Les récits du Nouveau Testament ne sont pas d'accord sur les circonstances
de la mort de Judas. L'évangile de Matthieu dit que Judas retourne voir les
organisateurs du complot contre Jésus. Judas rend l'argent d'un geste spectaculaire :
il jette l'argent dans le sanctuaire (Mt 27, 3-10). Le geste renvoie au motif de la
condamnation de Jésus à mort : ses propos sur le Temple. Puis, Judas se donne la mort.

Plus grave encore l'histoire du parfum auquel les apôtres donnent une grande
importance en présence du corps du mort.Un vase en albâtre
de parfum de nard pur de grand prix" (Mc 14, 3).
Ce geste est critiqué comme du gaspillage. Matthieu place cette protestation
sur les lèvres des disciples : "Les disciples furent indignés, disant :
"En vue de quoi ce gaspillage ? Car cela pouvait être vendu bien cher
et donné aux pauvres" (Mt 20, 8-9). Marc précise que "ce parfum pouvait
être vendu plus de trois cents deniers et donné aux pauvres ;
et ils la rudoyaient" (Me 10, 4-5). Jean attribue cette réaction au seul Judas.

Que pense tu de tout cela est cela donne l'air du sacrifice du fils de DIEU
de la rédemption ou plutôt d'apôtres distraits.Moi je crois aux apôtres mais
je sais que les choses se sont passé autrement.


Dernière édition par LA REPONSE le Mer 17 Fév 2010, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 20:45

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Le camarguais a écrit:
Citation :
Le Coran, lui, affirme que Jésus n’a été ni tué ni crucifié mais que Dieu l’a protégé de ses
assaillants et qu’Il l’a élevé à Lui (Coran 4/157-158).Le coran affirme que JESUS a vaincu
la mort et c'est s'exposer a la risée que de dire JESUS a vaincu la mort puis il est ......mort


Ce qu'affirme le coran n'a aucune importance pour le Chrétien. le Christ calmement et délibérément prédisait dans les évangiles sa mort et sa résurrection le troisième jour

Ce que dit le CORAN c'est pour les croyants au CORAN. Je voudrais une intervention
au sujet de la bible parce que c'est votre mot"le Christ calmement et délibérément prédisait
dans les évangiles sa mort et sa résurrection le troisième jour" C'est cela qui est remis
en cause justement par l'absence des apôtres lors de la cruci-fiction.
JÉSUS s'en lave les mains

Voici cette prédiction que tu réclames :


Jn 2:18-Alors les Juifs prirent la parole et lui dirent : " Quel signe nous montres-tu pour agir ainsi ? "
Jn 2:19-Jésus leur répondit : " Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai. "
Jn 2:20-Les Juifs lui dirent alors : " Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras ? "
Jn 2:21-Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.
Jn 2:22-Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole qu'il avait dite.




Il est clair ici que Jésus a prédit sa propre mort ET sa résurrection !!!


Quant à dire que la crucifixion n'est qu'une fiction, je te laisse la responsabilité de tes affirmations !!!!


Et l'absence des apôtres ??? Tu oublies la propre mère de Jésus et son ami l'évangéliste Jean !!!


Amicalement.

Salam chers frères,
Pourquoi tourner rond autour des mêmes choses..!?
Les preuves du non lieu vous été présentées..
Et toute votre contre argumentation ne trouve aucune logique.. pourquoi y revenez vous..!?

Hormis ma foi, je n'oserai me référer à Jean.. juste que deux autres apôtres le contredisent.. et ces deux ne sont pas musulmans..!
Aussi Jean est le premier à reconnaitre que ce dont il parle.. n'est pas de lui.. qu'il lui fut dit par d'autres..!
Si saint Jean reconnait son absence.. comment Mario pourait il le contredire..!?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 20:56

Citation :
Cher frère,
Le constat.. est que vous lisez l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau Testament..!
Sachant que l'Ancien Testament n'est pas le votre..!

L'AT est le Notre et il est identifié comme tel est dans la Bible chrétienne et nous pouvons donc nous pemettre de le lire a la lumière des l'enseignement du Christ

Votre prophète a fait un autre choix avec les textes qui l'ont précédé, il a fait le choix du dogme de la falsification des textes, c'est bien pour cela que ni les évangiles ni l'AT ne sont considérés comme des textes saints par les musulmans


Citation :
ce fameux "selon"

et ce fameux "selon" nous vous empêche pas d'avoir l'espoir d'y dénicher votre prophète

Citation :
Désolé, cher frère, ce que vous dites n'est pas une preuve

Le jour ou vous comprendrez que les preuves ne peuvent pas rendre compte de la Foi, vous sortirez de la maternelle de la spiritualité

Nous n'avons aucune preuve a vous montrez quand il s'agit de Notre Foi, comme nous n'avons aucune preuve a montrer a ceux qui ne crois pas à Dieu

Et ne croyez surtout pas que je ne sais pas ce que veux dire une preuve parce que quand il s'agit des affaires de ce monde ma raison devient tout aussi rationnelle que celle des sceptiques
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:05

Le camarguais a écrit:
Citation :
Cher frère,
Le constat.. est que vous lisez l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau Testament..!
Sachant que l'Ancien Testament n'est pas le votre..!

L'AT est le Notre et il est identifié comme tel est dans la Bible chrétienne et nous pouvons donc nous pemettre de le lire a la lumière des l'enseignement du Christ

Votre prophète a fait un autre choix avec les textes qui l'ont précédé, il a fait le choix du dogme de la falsification des textes, c'est bien pour cela que ni les évangiles ni l'AT ne sont considérés comme des textes saints par les musulmans


Citation :
ce fameux "selon"

et ce fameux "selon" nous vous empêche pas d'avoir l'espoir d'y dénicher votre prophète

Citation :
Désolé, cher frère, ce que vous dites n'est pas une preuve

Le jour ou vous comprendrez que les preuves ne peuvent pas rendre compte de la Foi, vous sortirez de la maternelle de la spiritualité

Nous n'avons aucune preuve a vous montrez quand il s'agit de Notre Foi, comme nous n'avons aucune preuve a montrer a ceux qui ne crois pas à Dieu
Nous ne cherchons pas de preuves MONSIEUR nous ne cherchons aucune preuve.
Nous plus que toi avons aussi une foi et nous avons connaissances des problèmes
foi-raison. Mais nous cherchons une parole unifiée dans le christianisme pas une
suite infinie de controverses a l'intérieur de l'écriture sainte..
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:14

Mais pourquoi cherches-tu ça ? la diversité dans le christianisme est une grâce, c'est la condition sine qua non de son universalité, le christianisme était pluriel dés son origine, d'ailleurs il a été véhiculé par une langue qui n'est pas la langue de son fondateur, c'est bien pour cela que le Christianisme se vit dans toutes les langues et tous les dialectes ainsi que toutes les cultures.
L'uniforme est du domaine du totalitarisme et le totalitarisme n'est pas universel
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:15

Le camarguais a écrit:
Citation :
Cher frère,
Le constat.. est que vous lisez l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau Testament..!
Sachant que l'Ancien Testament n'est pas le votre..!

L'AT est le Notre et il est identifié comme tel est dans la Bible chrétienne et nous pouvons donc nous pemettre de le lire a la lumière des l'enseignement du Christ

la source?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:22

chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
Citation :
Cher frère,
Le constat.. est que vous lisez l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau Testament..!
Sachant que l'Ancien Testament n'est pas le votre..!

L'AT est le Notre et il est identifié comme tel est dans la Bible chrétienne et nous pouvons donc nous pemettre de le lire a la lumière des l'enseignement du Christ

la source?


...........!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:24

Le camarguais a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
Citation :
Cher frère,
Le constat.. est que vous lisez l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau Testament..!
Sachant que l'Ancien Testament n'est pas le votre..!

L'AT est le Notre et il est identifié comme tel est dans la Bible chrétienne et nous pouvons donc nous pemettre de le lire a la lumière des l'enseignement du Christ

la source?


...........!

quoi?

vous parlez sans source?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:26

chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
Citation :
Cher frère,
Le constat.. est que vous lisez l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau Testament..!
Sachant que l'Ancien Testament n'est pas le votre..!

L'AT est le Notre et il est identifié comme tel est dans la Bible chrétienne et nous pouvons donc nous pemettre de le lire a la lumière des l'enseignement du Christ

la source?


La source ??? Dans cette Parole du Christ que tu aimes tant nous citer ;

"En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:32

Citation :
quoi?

vous parlez sans source?

Je croyais que tu plaisantais

T'as qu'a ouvrir une Bible chrétienne, ça commence avec l'AT et si l'AT est dans la Bible chrétienne, ce n'est pas seulement pour le décor, c'est aussi pour l'étudier et s'en servire dans les serments, mais toujours a la lumière de l'enseignement du Christ
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:34

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
Citation :
Cher frère,
Le constat.. est que vous lisez l'Ancien Testament à la lumière du Nouveau Testament..!
Sachant que l'Ancien Testament n'est pas le votre..!

L'AT est le Notre et il est identifié comme tel est dans la Bible chrétienne et nous pouvons donc nous pemettre de le lire a la lumière des l'enseignement du Christ

la source?


La source ??? Dans cette Parole du Christ que tu aimes tant nous citer ;

"En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé ..."


justement, je connais cette source, mais au final, cette loi pourquoi n'est elle meme pas respecter, alors qu'elle interdit parexemple le PORC comme nous l'avons prouvé ici meme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 EmptyMer 17 Fév 2010, 21:44

Le camarguais a écrit:
Mais pourquoi cherches-tu ça ? la diversité dans le christianisme est une grâce, c'est la condition sine qua non de son universalité, le christianisme était pluriel dés son origine, d'ailleurs il a été véhiculé par une langue qui n'est pas la langue de son fondateur, c'est bien pour cela que le Christianisme se vit dans toutes les langues et tous les dialectes ainsi que toutes les cultures.
L'uniforme est du domaine du totalitarisme et le totalitarisme n'est pas universel

Qui cherche un christianisme unifié.moi je cherche le christianisme tout court mais j'en trouve
et j'en trouve encore !!!! pas un seul mot ou un seul geste n'est décrit de la même façon.
et voila qu'on me raconte que c'est une grâce. Si tu veut encore des bibles alors qu'on
s'y mette et a chacun sa bible moi je suis en mesure d'écrire la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
» Jesus rellement crucifié ou non ?
» Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Jésus a été crucifié : un calcul de probabilité le prouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: