Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)

Aller en bas 
+43
titou
Prophète Elie
salem
Théodechilde
TOBIE
Agnos
phœnix
Hicverax
sanfeliu
Seraphine
rosarum
Abde'Salam
petitsoleil
Instant
EP
Mehdi
TetSpider
ysov
SBG
athanase
ASHTAR
jpast
Jacques de Molay
pinson
Arnaud Dumouch
Noorfisabillah
oumjaja
Petero
ahmedjebli
Tanja49
veritas
yacoub
LA REPONSE
abraham
BERNARD
Le camarguais
Judith
Gilbert
Elmakoudi
florence_yvonne
chrisredfeild
mario-franc_lazur
rosedumatin
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2009, 12:16

Rappel du premier message :

29 décembre 2009

Salam chers soeurs et frères,

Un message dans le sujet:
"Le pardon du péché"
relatif à la mort de Jésus (psl) sur la croix en rachat des péchés de tous.. m'a poussé à m'arrêter sur ce fait historique..

La crucifiction de Jésus (psl).

Quant est il au juste..!?

...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010, 23:32

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pour avoir raison que ne ferai-on pas?

L'absurdité de ceux qui clament que jésus c'est fait remplacer est d'une évidence totale.
Cela reviendrai à dire que sa propre mère est une menteuse, que l'apôtre jean est un imposteur.

On accuse trés souvent les autres de ses propres erreurs.

A d'autres ce bobard...............................



Bobard coranique ...


pour les Musulmans, évidemment, ce n'est donc pas un bobard !!!

Plus prudemment, je dirais quant à moi, qu'il y a une mauvaise interprétation de ce verset du Coran qui parle d'une illusion !!!


Car, me semble-t-il, le Texte coranique, sur ce point, n'est pas très clair !!!


personnene dit que Marie est une menteuse, et celui qui le dit perd son titre de musulman, et DIEU n'agrée pas son islam méme s'il prétend etre musulman.

personne ne dit que le prophete jean baptiste est un menteur, et celui qui dit ça n'est plus musulman, et s'il le prétend, DIEU n'agrée pas son islam.


j'ai bien dit que lorsque la bible contredit le coran, musulmans disent que la bible est altéré, et nous les musulmans nous nous réclamons beaucoup de JESUS plus que les chrétiens le font, car nous lui donnons sa vrai position, a savoir l'un des 5 prophétes important de DIEU, mais nous ne l'élevons jamais au rang de DIEU, et pour nous DIEU reste le supreme, le sage et aucun prophete y compris JESUS, MOHAMAD, MOISE, ABRAHAM ou NOE ne se compare a lui.

et un musulman est un vrai soumis a DIEU.

il croi a tout les prophetes, et il n'ose jamais insulté un seul prophete.

MOISE est notre prophete, et nous ne disons pas comme les juifs qui disent que DIEU est DIEU d'israél.

nous disons que DIEU est le DIEU de l'univers, et DIEU a certe favorisé une race pendant une période, celle des israélites, mais JESUS les a blamé dans mathieu, et il a dit que l'alliance sera rompu.
l'islam n'est pas une religion de RACE comme veut l'imposé le judaiseme, mais l'islam comme le dit le coran est une religion de l'univers qui concerne tout le monde :

104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers.

sourate JOSEPH.


pour nous la bible est altéré, et rien que les contradictions trouvé dans la crucification de JESUS montrent ceci.

ne devrions nous pas etre logique?

MATHIEU , MARC, LUC disent qu'il n y'avais pas de témoin proche de JESUS,.
JEAN dit le contraire absolut.

ou est la vrai version????

vous allez surment dire que c'est celle de JEAN.

et donc vous devriez dire que les 3 autres sont dans l'érreur.

alors si vous avouerais ici une altération meme si vous ne proononcé pas ce mot, pourquoi alors vous ne voulez nous entendre lorsque nous disons que la bible est altéré??

il y'a forcemment un texte qui dit faux, et nous ne dirons pas que MATHIEU a menti, on ne peut accusé une personne sans avoir de preuve.
peut etre que le vrai texte de MATHIEU disait autre chose, mais ou est ce texte?

pourquoi JEAN et MATHIEU ont raporté 2 choses différentes?

ou est le vrai, ou est le faux?

peut etre les 2 sont faux!!!!

qui est le vrai auteur de l'évangile de JEAN???


combien est daté le manuscrit le plus complet de JEAN???

comment on authentifie un manuscrit dans le christianniseme?


subit-il la meme étude stricte que subit la science du HADITH?????
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010, 13:58

chrisredfeild, est-ce que tu te rends compte que tu déforme mes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010, 15:37

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild, est-ce que tu te rends compte que tu déforme mes propos ?

je pense que cette histoire a plus crée des mal-entendu qu'autre chose, et croi moi, mon but n'avait pas pour intention de déformer tes propos, mais comme je l'ai dit, je vient de voir que ce fut une mal compréhension de ma part, et croi moi, je suis sinceres.

je te demanderrais bien d'accépter mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010, 17:08

ChrisLam a écrit:
Pour avoir raison que ne ferai-on pas?

L'absurdité de ceux qui clament que jésus c'est fait remplacer est d'une évidence totale.
Cela reviendrai à dire que sa propre mère est une menteuse, que l'apôtre jean est un imposteur.

On accuse trés souvent les autres de ses propres erreurs.

A d'autres ce bobard...............................

Salam frère,

Pour voir raison.. il faut d'abord lire son livre.. activement et en neutre.. puis se faire une propre opinion.. en utilisant, à bon escient, ce don divin, nous démarquant du reste des créature.. son cerveau..!

Evidemment, avec "l'absurdité".. vous nuancez les musulmans et eventuellement les évangiles dits apocryphes.. en désaccord avec la thèse biblique sur la crucifixion de Jésus (psl)..!
Je vous invite à lire ce qu'il en est dans les derniers chapitres des quatre évangiles.. utilisez des crayons de couleurs différentes pour noter les témoignages de chacun..
Vous noterez facilement les contradictions.. de la thèse biblique.
Judas regrette d'avoir livré un untel sang innocent..!!
Pierre jurant à son dieu mourir avec lui et ne pas le nier.. nie son dieu par trois fois..!!
...etc
Lisez de vous même.. vous ne le saviez même pas.. lisez de vous même.. et jugez par la suite.. de quel côté et l'absurdité..!

Pour la Sainte Marie.. depuis que je parle d'elle.. je n'ai jamais manqué de citer convenablement et avec respect son non.. chose que beaucoup de chrétiens déjà ne font pas..!
Le fait de l'avoir intrduit dans votre message prouve que vous n'avez vraiment aucune idée de ce disent les quatre évangiles sur cette scène.. lisez au moins les premières pages de ce fil. vous en aurez déjà une idée..!
La Sainte Marie n'y était pas..

Seul un évangile en a parlé.. et de quel manière..!
Les trois autres n'en parlent pas..!
Trois contre un..!
L'absurdité est que les quatre n'étaient même pas témoins..!

Je ne commente pas votre dernière phrase..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010, 17:21

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pour avoir raison que ne ferai-on pas?

L'absurdité de ceux qui clament que jésus c'est fait remplacer est d'une évidence totale.
Cela reviendrai à dire que sa propre mère est une menteuse, que l'apôtre jean est un imposteur.

On accuse trés souvent les autres de ses propres erreurs.

A d'autres ce bobard...............................

Bobard coranique ...

pour les Musulmans, évidemment, ce n'est donc pas un bobard !!!

Plus prudemment, je dirais quant à moi, qu'il y a une mauvaise interprétation de ce verset du Coran qui parle d'une illusion !!!

Car, me semble-t-il, le Texte coranique, sur ce point, n'est pas très clair !!!

Salam cher frère,

"Bobard coranique..." ..!!
Pas de vous cher frère..
Vous qui savez très bien que le Coran n'en compte pas..!

La version Coranique est des plus clairs.. elle n'admet qu'une seule interprétation..
Les contradictions entre les récits évangiliques ne peuvent que renforcer la thèse coranique..

Laissons de côté la thèse coranique pour un moment..
Et dites moi.. face à ces contradictions de la thèse biblique.. vous en avez eu des exemples.. comment peut on accréditer cette thèse..!?
A défaut?? de quelle autre alternative disposez vous..!?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010, 17:32

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

pour les Musulmans, évidemment, ce n'est donc pas un bobard !!!

Plus prudemment, je dirais quant à moi, qu'il y a une mauvaise interprétation de ce verset du Coran qui parle d'une illusion !!!

Car, me semble-t-il, le Texte coranique, sur ce point, n'est pas très clair !!!

personnene dit que Marie est une menteuse, et celui qui le dit perd son titre de musulman, et DIEU n'agrée pas son islam méme s'il prétend etre musulman.

personne ne dit que le prophete jean baptiste est un menteur, et celui qui dit ça n'est plus musulman, et s'il le prétend, DIEU n'agrée pas son islam.

A moins que ce soit Mouhammad qui se soit trompé en parlant d’une illusion.
Le Camarguais l’a fort bien analysé un peu plus haut !!!


chrisredfeild a écrit:
j'ai bien dit que lorsque la bible contredit le coran, les musulmans disent que la bible est altéré,

C’est évidemment la seule chose qu’ils puissent dire …
Les Chrétiens disent qu’une altération à ce niveau ( pour 4 livres, et pour quel motif ???) est improbable .
 

chrisredfeild a écrit:
et nous les musulmans nous nous réclamons beaucoup de JESUS plus que les chrétiens le font, car nous lui donnons sa vrai position, a savoir l'un des 5 prophétes important de DIEU, mais nous ne l'élevons jamais au rang de DIEU, et pour nous DIEU reste le supreme, le sage et aucun prophete y compris JESUS, MOHAMAD, MOISE, ABRAHAM ou NOE ne se compare a lui.

La Parole de DIEU est donc une création de DIEU ?????


chrisredfeild a écrit:
ne devrions nous pas etre logique?

MATHIEU , MARC, LUC disent qu'il n y'avais pas de témoin proche de JESUS,.
JEAN dit le contraire absolut.

ou est la vrai version????
vous allez surment dire que c'est celle de JEAN.
et donc vous devriez dire que les 3 autres sont dans l'érreur.


Les 3 autres évangélistes ne disent pas qu’il n’y avait aucun témoin près de la Croix !!!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010, 17:46

humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
...................................................;
A d'autres ce bobard...............................

Bobard coranique ...

pour les Musulmans, évidemment, ce n'est donc pas un bobard !!!

Plus prudemment, je dirais quant à moi, qu'il y a une mauvaise interprétation de ce verset du Coran qui parle d'une illusion !!!

Car, me semble-t-il, le Texte coranique, sur ce point, n'est pas très clair !!!

Salam cher frère,

"Bobard coranique..." ..!!
Pas de vous cher frère..
Vous qui savez très bien que le Coran n'en compte pas..!

La version Coranique est des plus clairs.. elle n'admet qu'une seule interprétation..
Les contradictions entre les récits évangiliques ne peuvent que renforcer la thèse coranique..

Laissons de côté la thèse coranique pour un moment..
Et dites moi.. face à ces contradictions de la thèse biblique.. vous en avez eu des exemples.. comment peut on accréditer cette thèse..!?
A défaut?? de quelle autre alternative disposez vous..!?


Wa s-salamou `aleykoum.

Vous me parlez de contradictions là où je ne vois que des différences mineures !!! Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 10:23

mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
...................................................;
A d'autres ce bobard...............................

Bobard coranique ...

pour les Musulmans, évidemment, ce n'est donc pas un bobard !!!

Plus prudemment, je dirais quant à moi, qu'il y a une mauvaise interprétation de ce verset du Coran qui parle d'une illusion !!!

Car, me semble-t-il, le Texte coranique, sur ce point, n'est pas très clair !!!

Salam cher frère,

"Bobard coranique..." ..!!
Pas de vous cher frère..
Vous qui savez très bien que le Coran n'en compte pas..!

La version Coranique est des plus clairs.. elle n'admet qu'une seule interprétation..
Les contradictions entre les récits évangiliques ne peuvent que renforcer la thèse coranique..

Laissons de côté la thèse coranique pour un moment..
Et dites moi.. face à ces contradictions de la thèse biblique.. vous en avez eu des exemples.. comment peut on accréditer cette thèse..!?
A défaut?? de quelle autre alternative disposez vous..!?


Wa s-salamou `aleykoum.

Vous me parlez de contradictions là où je ne vois que des différences mineures !!! Je me trompe ?

Salam cher frère,
Depuis que nous nous connaissons.. combien de contradictions inter bibliques vous avez lu de moi.. une centaine..!?

Que comprends que vous vous forcez à n'y voir que des différences mineures..
Dans le cadre de notre sujet.. je vous ai sorti déjà quatre ou cinq différences "mineures" admettons.. et il en reste encore des différences rien que dans ces chapitres nous concernant..
Je vous invite aussi à les relire.. et à pointer de vous même leur nombre..!

Que ces contradictions dans les témoignages.. d'absents en plus.. soient mineures.. elle dépouillent tout le "dossier" de la moindre crédibilité..!
Et nous ne parlons que d'un chapitre de chaque évangile..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 10:59

Salam chers frères,

Citation :
Mario:
pour les Musulmans, évidemment, ce n'est donc pas un bobard !!!

Plus prudemment, je dirais quant à moi, qu'il y a une mauvaise interprétation de ce verset du Coran qui parle d'une illusion !!!

Car, me semble-t-il, le Texte coranique, sur ce point, n'est pas très clair !!!

Citation :
Chrisredfeild:
personnene dit que Marie est une menteuse, et celui qui le dit perd son titre de musulman, et DIEU n'agrée pas son islam méme s'il prétend etre musulman.

personne ne dit que le prophete jean baptiste est un menteur, et celui qui dit ça n'est plus musulman, et s'il le prétend, DIEU n'agrée pas son islam.
Citation :
Mario:
A moins que ce soit Mouhammad qui se soit trompé en parlant d’une illusion.
Le Camarguais l’a fort bien analysé un peu plus haut !!!

Cher Mario,
Ne cherchez pas refuge en vous détournant vers le Coran et Mohammed (psl)..!
Le texte biblique, que vous dites parole de Dieu.. inspiration divine.. et où intervient en permanence le Saint Esprit.. compte des contradictions dans ses récits témoignages.. d'absents ne l'oubliez pas..
Je pense que l'illusion serait de faire des contradictions une vérité..!

Le constat est que tous se mettent à lancer des analyses suppositions.. ailleurs..!
Mais ne peuvent s'accorder la peine d'analyser d'abord les contradictions évangiliques..!

chrisredfeild a écrit:
j'ai bien dit que lorsque la bible contredit le coran, les musulmans disent que la bible est altéré,

Citation :
Mario:
C’est évidemment la seule chose qu’ils puissent dire …
Les Chrétiens disent qu’une altération à ce niveau ( pour 4 livres, et pour quel motif ???) est improbable .
Cher Mario,
Vous n'êtes pas sans savoir que le Nouveau Testamant contredit l'Ancien Testament.. vous en avez même fait que de l'histoire..!
Les juifs sensés être la première communauté de Jésus (psl).. ne se fient pas à votre Nouveau Testament.. ils en font aussi que des histoires..!
Votre Bible compte les deux Testaments.. !
Comment peut on trancher déjà entre les deux.. lequel est histoire.. lequel n'est pas histoire..!?
Une seule option est possible.. pour trancher.. le Coran.
Si vous voulez partir à la recherche des vérités que contenaient la vraie Torah et le vrai Evangile.. Vous recherches ne peuvent que débuter aux portes du Coran..

La preuve est cet exemple en cours..
Les éléments contradictoires de la thèse biblique.. et vous n'avez aucune autre thèse en alternative.. sauf celle, sans contradiction, du Coran.
 

chrisredfeild a écrit:
et nous les musulmans nous nous réclamons beaucoup de JESUS plus que les chrétiens le font, car nous lui donnons sa vrai position, a savoir l'un des 5 prophétes important de DIEU, mais nous ne l'élevons jamais au rang de DIEU, et pour nous DIEU reste le supreme, le sage et aucun prophete y compris JESUS, MOHAMAD, MOISE, ABRAHAM ou NOE ne se compare a lui.

Citation :
Mario:
La Parole de DIEU est donc une création de DIEU ?????
Je ne commente pas pour ne pas déborder loin du sujet..

chrisredfeild a écrit:
ne devrions nous pas etre logique?
MATHIEU , MARC, LUC disent qu'il n y'avais pas de témoin proche de JESUS,.
JEAN dit le contraire absolut.

ou est la vrai version????
vous allez surment dire que c'est celle de JEAN.
et donc vous devriez dire que les 3 autres sont dans l'érreur.

Citation :
Mario:
Les 3 autres évangélistes ne disent pas qu’il n’y avait aucun témoin près de la Croix !!!!
Amicalement.

Cher frère,
Leurs témoignages.. n'étant pas les leurs.. sont contradictoires..!
Plus logique aurait été que les quatre évangiliques se taisent sur cette question déjà.. ils étaient absents.. ils avaient fuit..!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 12:12

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild, est-ce que tu te rends compte que tu déforme mes propos ?

je pense que cette histoire a plus crée des mal-entendu qu'autre chose, et croi moi, mon but n'avait pas pour intention de déformer tes propos, mais comme je l'ai dit, je vient de voir que ce fut une mal compréhension de ma part, et croi moi, je suis sinceres.

je te demanderrais bien d'accépter mes excuses

Sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010, 13:25

Humble Avis a écrit:
Cher Mario,
Vous n'êtes pas sans savoir que le Nouveau Testamant contredit l'Ancien Testament.. vous en avez même fait que de l'histoire..!

Les juifs sensés être la première communauté de Jésus (psl).. ne se fient pas à votre Nouveau Testament.. ils en font aussi que des histoires..!
Votre Bible compte les deux Testaments.. !
Comment peut on trancher déjà entre les deux.. lequel est histoire.. lequel n'est pas histoire..!?
Une seule option est possible.. pour trancher.. le Coran.
Si vous voulez partir à la recherche des vérités que contenaient la vraie Torah et le vrai Evangile.. Vous recherches ne peuvent que débuter aux portes du Coran..

La preuve est cet exemple en cours..
Les éléments contradictoires de la thèse biblique.. et vous n'avez aucune autre thèse en alternative.. sauf celle, sans contradiction, du Coran.



Cher frère Humble Avis, vous ne serez pas étonné si je vous dis mon désaccord avec vos propos ci-dessus !!!


Le Nouveau Testament ne contredit pas l'Ancien Testament, puisque, au contraire, il est riche en citations vétéro-testamentaires !


Si les juifs refusent d'accorder de l'importance au Nouveau Testament, c'est parce qu'ils ont rejeté ( du moins les prêtres du Temple ) le Christ...


Le Nouveau Testament ne rejette absolument pas l'Ancien mais il le réinterprète à la Lumière des Paroles de Jésus-Christ ...


Fraternellement.
 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010, 17:04

Humble Avis a écrit:
Cher Mario,
Vous n'êtes pas sans savoir que le Nouveau Testamant contredit l'Ancien Testament.. vous en avez même fait que de l'histoire..!

Les juifs sensés être la première communauté de Jésus (psl).. ne se fient pas à votre Nouveau Testament.. ils en font aussi que des histoires..!
Votre Bible compte les deux Testaments.. !
Comment peut on trancher déjà entre les deux.. lequel est histoire.. lequel n'est pas histoire..!?
Une seule option est possible.. pour trancher.. le Coran.
Si vous voulez partir à la recherche des vérités que contenaient la vraie Torah et le vrai Evangile.. Vous recherches ne peuvent que débuter aux portes du Coran..

La preuve est cet exemple en cours..
Les éléments contradictoires de la thèse biblique.. et vous n'avez aucune autre thèse en alternative.. sauf celle, sans contradiction, du Coran.



Citation :
Mario:

Cher frère Humble Avis, vous ne serez pas étonné si je vous dis mon désaccord avec vos propos ci-dessus !!!
Salam cher frère,
Considérons les motifs de votre désaccord..


Citation :
Mario:

Le Nouveau Testament ne contredit pas l'Ancien Testament, puisque, au contraire, il est riche en citations vétéro-testamentaires !
Sur les citations de l'Ancien reprises par le Nouveau Testament.. nous ne pouvons marquer un arrêt furtif.. juste pour dire que l'Ancien n'est pas rejetté par le Nouveau Testament..!
Si déjà les bases ont été altérées.. et sont contradictoires.. nous n'avons même pas à nous arrêter sur les secondaires..

Le constat, cher frère, est que la flêche fut tirée en premier.. aprés quoi la cible a été déssinée autour.. pour postuler à une concordance.


Citation :
Mario:

Si les juifs refusent d'accorder de l'importance au Nouveau Testament, c'est parce qu'ils ont rejeté ( du moins les prêtres du Temple ) le Christ...
Permettez moi de compléter..
Les juifs ont rejeté leur propre texte déjà.. nous avons déjà eu à en discuter vous et moi.. ce n'est point l'Ancien Testament qui fait autorité suprême religieuse juive..!
Ils rejette le Nouveau Testament.. est le mot juste.
Ils rejette Jésus (psl), sa Sainte Mère.. et vous savez très bien de quoi je parle..!


Citation :
Mario:

Le Nouveau Testament ne rejette absolument pas l'Ancien mais il le réinterprète à la Lumière des Paroles de Jésus-Christ ...
Cher frère, ce n'est ici qu'une façon maquillée d'en parler..
Si nous ne considérons que les paroles de Jésus (psl) dans tout le Nouveau Testament.. certainement nous y trouverons une continuité.. et ce n'est pas uniquement à la lumière des paroles de Jésus (psl) vous interprétez l'Ancien Testament..
D'autres paroles y interfèrent.. contradictoires déjà avec ce que les chrétiens admettent comme paroles de Jésus (psl).. elles le sont aussi par rapport à l'Ancien Testament..


Dernière édition par humble avis le Sam 23 Jan 2010, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: réponse à tous   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyJeu 21 Jan 2010, 19:00

Je crois que nous ne nous convaincrons pas mutuellement.

Chacun , juifs, musulmans chrétiens on veut avoir raison.

Avez vous une réponse trés précise de ce que peut penser Dieu de cette discition?

Moi je constate :
Avoir une bible et lire la bible dans les pays musulmans est punit de mort.
Sitez-moi un pays chrétien qui condamne à mort celui qui posséde un Coran et le Lit?

A ma connaissance en 2010 il n'y en a pas.
Depuis 67 ans ( mon age) je n'ai pas encore vu et entendu des religieux chrétiens catholiques encourageant à la mise à mort ceux qui lise le Coran , en posséde, même si ils sont chrétiens.

Nous nous chamaillons sur nos différences , il est évident que nous ne pourrons jamais avoir un ialogue sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 05:39

humble avis a écrit:
Jésus n'a pas été crucifié!


Les Évangiles développent abondamment la mort de Jésus (psl) sur la croix.

Le Coran par contre réfute la version de sa mort. Jésus (psl) n’a pas été crucifié car Dieu l'a élevé vers lui.
Le supplicié n’était qu’une sosie qui a jeté la confusion dans les rangs des Juifs.

Les Judéo-chrétiens rejettent vigoureusement cette interprétation.

Nous allons démontrer, en puisant nos sources uniquement dans le Nouveau Testament, qu’elle correspond bien à la réalité.

../..


Quel est le nom du remplaçant s'il vous plait?
Aurais-tu pris sa place?
Noms des témoins qui aurait falcifié ce qu'ils ont vu , même de loin?
Allez!...... un peu de recherche!...... pour justifier
Vous qui voulez toujours des preuves des justifications donnez les.
Ou! Quand! Comment, Qui?,

Il y a eu des témoins qui ont vu.
Les témoins qui n'ont pas vu ferait bien de cetaire alors qu'ils n'étaient pas encore de ce monde pour dire ce que vous dite.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 09:55

ChrisLam a écrit:

....................................................................;
Nous nous chamaillons sur nos différences , il est évident que nous ne pourrons jamais avoir un dialogue sérieux.



Cher frère Chrislam, avoir un dialogue sérieux, à notre sens, c'est exposer sa propre foi, et l'exposer à travers la foi de l'autre, mais en respectant cette foi de l'autre !!!!


Se dire pour mieux se connaître et donc pour mieux s'apprécier ....

Sans volonté de convaincre, car seul DIEU PEUT CONVAINCRE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 11:34

Bonjour.

Je me permet de répondre a notre Ami Chrislam!

Si on peut débattre sérieusement car voyez vous ce lieu et fait pour tout le monde, ont peut avoir des discutions ombrageuses certes mais toujours dans le respect de l'Un et l'Autre!

regarder sur ma question sur l'Eau et la tente du tabernacle, Notre Frère et Ami Mario et Rosedumatin m'ont répondue en partie sans a avoir a nous quereller sur le sujet!

tout ceci pour vous dire que Nous pouvons Converser sérieusement, vous allez voir bientôt les questions que j'ai a poser a Mario ne vont pas être coton a répondre, mais ont n'y arriveras. Avec Volonté !

Bien a Vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 17:54

Salam cher frère,

Citation :
ChrisLam:
Je crois que nous ne nous convaincrons pas mutuellement.
Chacun , juifs, musulmans chrétiens on veut avoir raison.
Je pense qu'avant de convaincre une autre personne sur n'importe quel sujet.. il faut d'abord qu'on en soit en premier convaincu..
Et pour être convaincu.. rien ne vaut une bonne lecture, une bonne méditation en neutre et un avis propre basé sur des preuves tangibles..

Pour trancher entre Juifs, Chrétiens et Musulmans.. lequel des trois a raison.. nous n'avons pas à être des génies ou des prophètes.. combien la chose est simple..
Exemple:
Prenez à la base le cas de Dieu.. juifs comme chrétiens comme musulmans serons d'accord pour Lui attribuer tous les attributs dignes de Lui.. l'Unicité, l'Omniscience, l'Eternité...
Les trois livres sont là.. facilement vous pouvez y toucher lequel des trois reconnait ces attributs divins à Dieu..!

Les gens des deux livres restant.. ce ne sera que sur un entêtement d'aveugle.. qu'ils persisteront à parler d'une pseudo conviction.. de là à en être d'abord convaicu.. de là à en convaincre l'aute.. utopie..!

Citation :
ChrisLam:
Avez vous une réponse trés précise de ce que peut penser Dieu de cette discition?
Je ne peux postuler à la détension d'un savoir divin..
N'empêche que je peux aisement confirmer que Dieu m'a doté d'un cerveau.. lequel utilisé dans le bon sens.. me permetterait de distinguer le vrai du faux..
Comme je sais que Dieu nous a doté aussi d'une langue.. pour que nous puissions discuter entre nous.. et nous nous aider mutuellement à Le reconnaitre.. à nous tenir sur le chemin de sa vérité..

Celui d'entre nous ayant raison.. même sans retour.. ne passerait certainement pas inaperçu aux yeux de Dieu.. il en serait certes gratifié..

Citation :
ChrisLam:
Moi je constate :
Avoir une bible et lire la bible dans les pays musulmans est punit de mort.
Sitez-moi un pays chrétien qui condamne à mort celui qui posséde un Coran et le Lit?

A ma connaissance en 2010 il n'y en a pas.
Depuis 67 ans ( mon age) je n'ai pas encore vu et entendu des religieux chrétiens catholiques encourageant à la mise à mort ceux qui lise le Coran , en posséde, même si ils sont chrétiens.
Et moi le musulman je dis.. j'ai chez moi une centaine de bibles.. que je lis.. que je discute.. et à ce moment je ne suis pas encore mort.. puisque je vous répond..!

J'ai très bien compris le but de cette phrase..
Pour ne pas déborder sur un autre sujet à part.. Je dis que la détension d'une bible ou d'un Coran.. n'est pas la question..
L'important et de méditer ce que nous lisons..!

Citation :
ChrisLam:
Nous nous chamaillons sur nos différences , il est évident que nous ne pourrons jamais avoir un dialogue sérieux.

En général ceux qui ne font que se chamailler.. ne cernent aucun sujet et fuient les discussions par trop de dires, sur tout et sur rien..
Comme ici, nous ne chattons pas.. puisque nous traitons de Religion.. la moindre des choses serait de faire preuve d'une aptitude à pouvoir en parler.. d'une bonne écoute, d'une bonne méditation des avis de l'autre..
Et libre à chacun d'en être convaincu ou pas.. car demain.. lui seul répondra de sa foi devant Dieu.


Dernière édition par humble avis le Sam 23 Jan 2010, 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010, 18:49

ChrisLam a écrit:
humble avis a écrit:
Jésus n'a pas été crucifié!


Les Évangiles développent abondamment la mort de Jésus (psl) sur la croix.

Le Coran par contre réfute la version de sa mort. Jésus (psl) n’a pas été crucifié car Dieu l'a élevé vers lui.
Le supplicié n’était qu’une sosie qui a jeté la confusion dans les rangs des Juifs.

Les Judéo-chrétiens rejettent vigoureusement cette interprétation.

Nous allons démontrer, en puisant nos sources uniquement dans le Nouveau Testament, qu’elle correspond bien à la réalité.

../..


Quel est le nom du remplaçant s'il vous plait?
Aurais-tu pris sa place?
Noms des témoins qui aurait falcifié ce qu'ils ont vu , même de loin?
Allez!...... un peu de recherche!...... pour justifier
Vous qui voulez toujours des preuves des justifications donnez les.
Ou! Quand! Comment, Qui?,

Il y a eu des témoins qui ont vu.
Les témoins qui n'ont pas vu ferait bien de cetaire alors qu'ils n'étaient pas encore de ce monde pour dire ce que vous dite.

Salam frère ChrisLam,
Votre message laisse voir une colère..
pardonnez moi si mon message vous en a occasioné..

L'article fut bien cerné.. avec des preuves bibliques à l'appui.
Preuves que vous pouvez toujours refuser et contredire.. évidemment avec des preuves et non juste de la colère..!

Le crucifié ne fut pas Jésus (psl).. tout dans les chapitres cencernant des quatre évangiles le confirme..
Le remplaçant..!?
D'aprés Judas le lâche.. lui même nous parle d'un importe sang innocent..
D'aprés l'attitude de Pierre.. ayant côtoyé dieu en personne.. certainement pas "jésus dieu".. jamais un disciple n'agirait de la sorte.. et ferait fi de tout ce qu'il avait appris aux côtés de son dieu.. dont son paradis..
L'absence de la sainte Marie, de toutes les phases de cet évenement.. prouve que ce n'était pas son fils Jésus (psl)..
D'après d'autres évangiles.. jugés apocryphes (!).. Judas est la personne crucifié à la place de Jésus (psl)..
D'après le Coran, un semblant, par la puissance de Dieu, le fut à la place de Jésus (psl).. pas besoin de plus de détails n'entrant pas dans le but de la Révélation..

Le constat est que tout du texte lui même dément la thèse biblique..!

D'après moi.. il m'aurait été un honneur et un salut.. prendre sa place (psl)..
Et j'ai pris position du côté de la thèse sans contradictions déjà.. aveuglement même.. elle est de Dieu.

Pour les noms des témoins..
De quel témoignage encore aurons nous besoin..!?
Ceux que nous lisons déjà ne peuvent être accrédités.. les quatre évangiliques étaient absents de cette scène.. ils ont pris la fuite..
Je pense que c'est à vous qui croyez en ces témoignages contradictoires de nous en fournir une alternative..!

Vous pouvez être certain que quant j'avance un avis.. je le cerne d'abord.. et j'en ramène des preuves..
Sur la question de ce sujet.. les preuves sont dans l'article.. relisez les.. et jugez en vous même..
Si vous n'en êtes pas convaincu.. contredisez les par vos preuves.

Les où, qui, quant et comment!?
En général avec ce genre de question on fuit la discussion.. par manque de preuve en contre argumentation..
J'en ai déjà traité par rapport à toute la Bible.. je vous en ferai part.

Vos témoins retenus non rien vu.. ils étaient absents de cette scène.. relisez attentivement les chapitres en question.. l'absence et les contradictions dans les témoignages y sont flagrantes..
C'est ce que moi, l'absent de la scène, j'ai relevé par simple lecture attentive et propre des textes..
Sur ces contradictions dans les témoignages.. je n'ai pas pu me taire.. vous aussi vous ne le pourrez pas d'ailleurs.. aprés votre prochaine lecture.. sans colère j'espère..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptySam 23 Jan 2010, 10:29

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:

....................................................................;
Nous nous chamaillons sur nos différences , il est évident que nous ne pourrons jamais avoir un dialogue sérieux.



Cher frère Chrislam, avoir un dialogue sérieux, à notre sens, c'est exposer sa propre foi, et l'exposer à travers la foi de l'autre, mais en respectant cette foi de l'autre !!!!


Se dire pour mieux se connaître et donc pour mieux s'apprécier ....

Sans volonté de convaincre, car seul DIEU PEUT CONVAINCRE ....

Salam chers frères,
Un dialogue sérieux se veut certes respectueux.. mais aussi logique..
Et la logique prime.. et non la foi seule.. surtout quant il est question de Religion.
Nous ne discutons pas d'une toile décorative.. que chacun de nous interprétera différement.. selon son état psychologique propre.. et tous aurons raison..
Mais de Dieu.. Le nôtre à nous tous et de Sa Religion.. lesquels ne peuvent admettre différentes entités et interpretations..

Humainement certes nous nous apprécions mutuellement.. que ceci n'entrave ni maquille nos discussions sérieuses autour de nos différences de foi.. la Vérité divine n'admettant pas plusieures facettes..!

L'un de nous a raison, l'un de nous a tort.. que notre respect partagé ne nous le fasse pas oublier.. il en serait alors hypocrisie.

L'exposition n'est qu'à la logique et qu'aux preuves.. certes avec conviction et amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptySam 23 Jan 2010, 11:45

humble avis a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:

....................................................................;
Nous nous chamaillons sur nos différences , il est évident que nous ne pourrons jamais avoir un dialogue sérieux.



Cher frère Chrislam, avoir un dialogue sérieux, à notre sens, c'est exposer sa propre foi, et l'exposer à travers la foi de l'autre, mais en respectant cette foi de l'autre !!!!


Se dire pour mieux se connaître et donc pour mieux s'apprécier ....

Sans volonté de convaincre, car seul DIEU PEUT CONVAINCRE ....

Salam chers frères,
Un dialogue sérieux se veut certes respectueux.. mais aussi logique..
Et la logique prime.. et non la foi seule.. surtout quant il est question de Religion.
Nous ne discutons pas d'une toile décorative.. que chacun de nous interprétera différement.. selon son état psychologique propre.. et tous aurons raison..
Mais de Dieu.. Le nôtre à nous tous et de Sa Religion.. lesquels ne peuvent admettre différentes entités et interpretations..

Humainement certes nous nous apprécions mutuellement.. que ceci n'entrave ni maquille nos discussions sérieuses autour de nos différences de foi.. la Vérité divine n'admettant pas plusieures facettes..!

L'un de nous a raison, l'un de nous a tort.. que notre respect partagé ne nous le fasse pas oublier.. il en serait alors hypocrisie.

L'exposition n'est qu'à la logique et qu'aux preuves.. certes avec conviction et amitié.

Bonjour.

Sage Parole de Notre Ami Humble - Avis. Certes des divergences peuvent naître dans toutes conversation avec Un Ou l'Autre des Intervenants, mes toutefois un terrain d'entente peut se régler sans haussement de Ton Ni même querelle entrent Nous, Vous savez qui est le plus juste dans cela? Et Bien c'est Que Nous Sommes que des Hommes mes pas n'importent quelle Hommes des Enfants de Dieu Voila qui Nous Sommes sur cette Terre.

Un Petit Mot a Notre Frère et Ami Humble - Avis! Vous savez Mon Ami En Philosophie La Logique,N'est pas Toujours Logique! Seul Notre Perception et Conscience Nous Guide a trouver le Bon Equilibre de toutes Logique.

J'espère ne pas avoir compliquer les choses dans mon langage qui est Spéciale et surtout un Peut Philosophique!
a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2010, 20:53

Humble Avis a écrit:
Vos témoins retenus non rien vu.. ils étaient absents de cette scène.. relisez attentivement les chapitres en question.. l'absence et les contradictions dans les témoignages y sont flagrantes..
C'est ce que moi, l'absent de la scène, j'ai relevé par simple lecture attentive et propre des textes..

Sur ces contradictions dans les témoignages.. je n'ai pas pu me taire.. vous aussi vous ne le pourrez pas d'ailleurs.. aprés votre prochaine lecture.. sans colère j'espère..!


Je relis attentivement, et je remarque qu'au moins un témoin était présent, c'est le "disciple que Jésus aimait"; il y avait aussi la mère de Jésus et d'autres femmes qui connaissaient Jésus et ont bien su que c'était lui qu'on emmenait au supplice !!!


Que peux-tu dire de cela ???


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010, 12:20

mario-franc_lazur a écrit:
Humble Avis a écrit:
Vos témoins retenus non rien vu.. ils étaient absents de cette scène.. relisez attentivement les chapitres en question.. l'absence et les contradictions dans les témoignages y sont flagrantes..
C'est ce que moi, l'absent de la scène, j'ai relevé par simple lecture attentive et propre des textes..

Sur ces contradictions dans les témoignages.. je n'ai pas pu me taire.. vous aussi vous ne le pourrez pas d'ailleurs.. aprés votre prochaine lecture.. sans colère j'espère..!


Je relis attentivement, et je remarque qu'au moins un témoin était présent, c'est le "disciple que Jésus aimait"; il y avait aussi la mère de Jésus et d'autres femmes qui connaissaient Jésus et ont bien su que c'était lui qu'on emmenait au supplice !!!


Que peux-tu dire de cela ???


Amicalement.
Salam cher frère,
Nous parlons de quatre disciples.. aimès ou pas n'a pas d'importance.. plus important est le fait que sur ces quatre s'est basée votre foi..!
Les quatre étaient absents.. et figurez vous que c'est justement celui que vous dites aimé de Jésus (psl).. qui nous dit que d'autre ont vu.. ont dit.. !
Les détails de leurs pseudo témoignages.. n'étant pas les leurs déjà.. nous révèlent trop de contradictions sur trop de détails.. entre les quatre..!
Ce qui n'aide pas à accorder le moindre crédit.. à tout le récit.

Effectiement la sainte Marie y était.. juste dans la version de l'un des quatre..!
Pour les trois autres versions.. elle n'y était pas..!
Trois contre et un pour.. quel serait votre choix..!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010, 13:28

Humble Avis a écrit:
Salam cher frère,
Nous parlons de quatre disciples.. aimès ou pas n'a pas d'importance.. plus important est le fait que sur ces quatre s'est basée votre foi..!
 

Pas uniquement, mon cher frère Humble Avis … Car tu oublies le témoignage de Paul, et le témoignage des Pères apostoliques, tout cela forme un faisceau de preuves sur lesquels les Chrétiens s’appuient !!!


Humble Avis a écrit:
Les quatre étaient absents.. et figurez vous que c'est justement celui que vous dites aimé de Jésus (psl).. qui nous dit que d'autre ont vu.. ont dit.. !
Les détails de leurs pseudo témoignages.. n'étant pas les leurs déjà.. nous révèlent trop de contradictions sur trop de détails.. entre les quatre..!
Ce qui n'aide pas à accorder le moindre crédit.. à tout le récit.

Je pense que tu confonds ici avec l’évangéliste LUC …

Le disciple "aimé de Jésus" = "le disciple qui, en plus d’être un disciple, était un ami de Jésus" … , ce disciple écrit ceci :
Jn 21:24- C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique.
 
Donc, l’auteur de ces lignes affirme bien qu’il a été témoin DES FAITS



Humble Avis a écrit:
Effectiement la sainte Marie y était.. juste dans la version de l'un des quatre..!
Pour les trois autres versions.. elle n'y était pas..!
Trois contre et un pour.. quel serait votre choix..!


Mais les autres ne précisent pas que Marie n’y était pas … Donc aucune contradiction, ne crois-tu pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abraham

abraham



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010, 13:39

humble avis a écrit:

Salam cher frère,
Nous parlons de quatre disciples.. aimès ou pas n'a pas d'importance.. plus important est le fait que sur ces quatre s'est basée votre foi..!


Mais Jean aussi n'a pas vu la naissance de Jésus, ni les choses qui ce sont passé dans l'enfance du Christ, pourtant Jean le décrit bien dans les évangiles. Alors comment ca ce fait d'après vous?

Ces témoins n'ont pas été présent, mais la réponse peut être classé en 2 parties:
1- Soit ceux qui avait assisté a raconté la scène
2- Soit il était présent, mais assé loin pour voir la scène ce passé.

Car après la mort du maitre, il se sont tous retrouver, pour l'entérer, ceci implique qu'ils n'étaient pas parti très loin de la scène. Beaucoup de femme qui connaissait Jésus et qui priait avec les disciples sont assisté, ces témoins ont aussi fort probablement raconté la scène aux autres qui ont pri la fuite.

Jean abait pri la fuite dans le jardin, mais comment a t il bien pu été présent tout d'un coup? Il pourrait y avoir beaucoup de réponse, et la mienne est que Jean c'est caché, tout simplement.

Le decret que Ponce Pilate avait sorti cocnernant la crucificiction du Christ a été retrouver par les archéologue, vous devriez bien le savoir aussi j'espère.

humble avis a écrit:

Effectiement la sainte Marie y était.. juste dans la version de l'un des quatre..!
Pour les trois autres versions.. elle n'y était pas..!
Trois contre et un pour.. quel serait votre choix..!

Je souhaiterai avoir plus de précision, est ce que Marie n'y était pas dans les autres versions ou est ce qu'elle n'a pas été juste mentionné. Est il mentionné que Marie était absente ou il n'y avait pas juste mention de la présence de Marie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010, 17:35

Salam cher frère,
Humble Avis a écrit:
Salam cher frère,
Nous parlons de quatre disciples.. aimès ou pas n'a pas d'importance.. plus important est le fait que sur ces quatre s'est basée votre foi..!
 

Citation :
Mario:
Pas uniquement, mon cher frère Humble Avis … Car tu oublies le témoignage de Paul, et le témoignage des Pères apostoliques, tout cela forme un faisceau de preuves sur lesquels les Chrétiens s’appuient !!!
Je voulais juste reste limite avec notre sujet..
Et sur notre question.. la crucifixion.. je ne sais pas ce qu'ont bien pu témoigner les autres..!


Humble Avis a écrit:
Les quatre étaient absents.. et figurez vous que c'est justement celui que vous dites aimé de Jésus (psl).. qui nous dit que d'autre ont vu.. ont dit.. !
Les détails de leurs pseudo témoignages.. n'étant pas les leurs déjà.. nous révèlent trop de contradictions sur trop de détails.. entre les quatre..!
Ce qui n'aide pas à accorder le moindre crédit.. à tout le récit.

Citation :
Mario:
Je pense que tu confonds ici avec l’évangéliste LUC …

Le disciple "aimé de Jésus" = "le disciple qui, en plus d’être un disciple, était un ami de Jésus" … , ce disciple écrit ceci :
Jn 21:24- C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique.
 
Donc, l’auteur de ces lignes affirme bien qu’il a été témoin DES FAITS
Cher frère, même en admettons que Jean a bien écrit le passage en citation.. vous pouvez en lire aussi que lui Jean n'a rien vu.. n'est ce pas qu'il l'a attribué à un autre..!?

Admettons encore que Jean dans "son" passage cité.. parle de Luc.. et vous invite à adopter la version de Luc..
Comment se fait il que lui Jean n'a pas rapporté le même témoignage que celui de Luc..!?
Relisez les exemples apportés dans les premières pages.. vous y verrez les différences.. non seulement entre Jean et Luc.. mais entre les quatre.. entre les quatre..!

L'auteur de ces lignes affirme que lui n'y était pas.. cher frère.

Humble Avis a écrit:
Effectiement la sainte Marie y était.. juste dans la version de l'un des quatre..!
Pour les trois autres versions.. elle n'y était pas..!
Trois contre et un pour.. quel serait votre choix..!


Citation :
Mario:
Mais les autres ne précisent pas que Marie n’y était pas … Donc aucune contradiction, ne crois-tu pas ???

Cher Mario, ce qui est clair est clair..
Je pense que nous ne parlons pas de n'importe quelle mère..!
Il s'agit de la sainte Marie.. la déesse, l'épouse de dieu, le mère de dieu.. et elle ne passerait jamais inaperçue..!
Toutes les "marie" de moindre importance religieusement sont là.. citées par le nom.. sauf une seule.. la plus importante..!

Effectivement, le très clair est qu'ils n'en parlent pas.. pourquoi donc ajouter de vous même ce dont ils ne parlent pas..!
Le contradictoire serait de lire ce qui n'est pas écrit.. et de ne pas lire ce qui est écrit déjà..!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010, 18:39

Humble Avis a écrit:
Et sur notre question.. la crucifixion.. je ne sais pas ce qu'ont bien pu témoigner les autres..!


Paul, dans ses Lettres, ne doute ni la mort ni de la crucifixion de Jésus !

Je te le cite :
1Th 2:15- ces gens-là ont mis à mort Jésus le Seigneur et les prophètes, ils nous ont persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu, ils sont ennemis de tous les hommes Ga 3:13- Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi, devenu lui-même malédiction pour nous, car il est écrit : Maudit quiconque pend au gibet,

Et concernant l’apostasie !
He 6:4- Il est impossible, en effet, pour ceux qui une fois ont été illuminés, qui ont goûté au don céleste, qui sont devenus participants de l'Esprit Saint,
He 6:5- qui ont goûté la belle parole de Dieu et les forces du monde à venir,
He 6:6- et qui néanmoins sont tombés, de les rénover une seconde fois en les amenant à la pénitence, alors qu'ils crucifient pour leur compte le Fils de Dieu et le bafouent publiquement.
 

Humble Avis a écrit:
Cher frère, même en admettons que Jean a bien écrit le passage en citation.. vous pouvez en lire aussi que lui Jean n'a rien vu.. n'est ce pas qu'il l'a attribué à un autre..!?

Admettons encore que Jean dans "son" passage cité.. parle de Luc.. et vous invite à adopter la version de Luc..
Comment se fait il que lui Jean n'a pas rapporté le même témoignage que celui de Luc..!?
Relisez les exemples apportés dans les premières pages.. vous y verrez les différences.. non seulement entre Jean et Luc.. mais entre les quatre.. entre les quatre..!

L'auteur de ces lignes affirme que lui n'y était pas..
 
Mais Jean ne parle pas de Luc !!!

Et Jean dit fort clairement qu’il était présent :
Jn 21:24- C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique.


DONC Jean a bien écrit ce témoignage, et ce témoignage est écrit dans son évangile. Le "nous savons" du verset 24 est le témoignage sur le témoin .


HumbleAvis a écrit:
Il s'agit de la sainte Marie.. et elle ne passerait jamais inaperçue..!
Toutes les "marie" de moindre importance religieusement sont là.. citées par le nom.. sauf une seule.. la plus importante..!
 

Parce que ces femmes citées par l’apôtre Matthieu "regardaient à distance" , alors que la mère de Jésus, elle, était au pied de la Croix …
…. Accompagné d’un seul , qui en a témoigné, : JEAN
 

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyLun 25 Jan 2010, 21:26

Salam frère abraham:

humble avis a écrit:

Salam cher frère,
Nous parlons de quatre disciples.. aimés ou pas n'a pas d'importance.. plus important est le fait que sur ces quatre s'est basée votre foi..!

Citation :
Abraham:
Mais Jean aussi n'a pas vu la naissance de Jésus, ni les choses qui ce sont passé dans l'enfance du Christ, pourtant Jean le décrit bien dans les évangiles. Alors comment ca ce fait d'après vous?

Cher frère,
Comme vous m'avez donné un exemple sur un autre sujet..
Par respect à votre question.. je ne peux me permettre de répondre furtivement.. sans que je me tourne sur le thème de la naissance de Jésus (psl) dans tout le Nouveau Testament..
N'empêche que je peux me permettre de dire.. si déjà sur plusieurs scènes nous sommes face à des contradictions dans les témoignages.. ceci certainement mettrait le doute sur d'autres..!
J'y reviendrai In chaa Allah..

Citation :
Abraham:
Ces témoins n'ont pas été présent, mais la réponse peut être classé en 2 parties:
1- Soit ceux qui avait assisté a raconté la scène
2- Soit il était présent, mais assé loin pour voir la scène ce passé.

Cher Abraham, Vous lisez déjà des évangiles.. selon.. chacun des quatre disciples.. il en découle que les quatre disciples n'ont rien écrit eux même.. que des inconnus ont écrit les évangiles et les ont attribué aux quatre.. !

Les quatre n'étaient pas des témoins oculaires.. dont un nous le confirme.. Jean..!
Dont les contradictions.. entre les quatre.. nous le confirment aussi..!
Ils étaient absents.. voilà ce que nous disent leurs témoignages.. et nul besoin de supposer.. juste supposer.. une pseudo présence.. ni de près ni de loin..!
Citation :
Abraham:
Car après la mort du maitre, il se sont tous retrouver, pour l'entérer, ceci implique qu'ils n'étaient pas parti très loin de la scène.

Vous ne faites que supposer.. !
Où dans "leurs" récits.. lisez vous leurs présences à un pseudo enterrement..!?
Citation :
Abraham:
Beaucoup de femme qui connaissait Jésus et qui priait avec les disciples sont assisté, ces témoins ont aussi fort probablement raconté la scène aux autres qui ont pri la fuite.

Autour des femmes présentes.. les contradictions sont flagrantes.. justement..!!

Citation :
Abraham:
Jean abait pri la fuite dans le jardin, mais comment a t il bien pu été présent tout d'un coup? Il pourrait y avoir beaucoup de réponse, et la mienne est que Jean c'est caché, tout simplement.

Que des suppositions.. ajouts.. encore..!
Mon cerveau ne trouve aucune logique.. quand un disciple ayant côtoyé de très près son dieu.. avait fait fi de tout enseigné de tout promis.. et a fuit ou s'est caché.. laissant son dieu à un sort tragique.. !
A sa place je partirai sans la moindre hésitation.. avec mon Dieu.. !
Revenir en haut Aller en bas
abraham

abraham



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 08:50

humble Avis a écrit:
Cher frère,


Comme vous m'avez donné un exemple sur un autre sujet..


Par respect à votre question.. je ne peux me permettre de
répondre furtivement.. sans que je me tourne sur le thème de la naissance de
Jésus (psl) dans tout le Nouveau Testament..


N'empêche que je peux me permettre de dire.. si déjà sur
plusieurs scènes nous sommes face à des contradictions dans les témoignages..
ceci certainement mettrait le doute sur d'autres..!


J'y reviendrai In chaa Allah..





Vous pourriez avoir raison, la base de mon intervention
était de rappelé que les apôtres n'ont pas tous vu tel ou tel scène, mais il y
avait quelqu'un qui a vu et qui a raconter, personne ne sait des discussions
qui ce sont passé entre Marie lorsque cette dernière habitait avec les
disciples après le départ du Christ. Ni vous ni moi ne pouvons rien supposer,
chacun croit ce qui parait le mieux pour chacun.





humble Avis a écrit:



Cher Abraham, Vous lisez déjà des évangiles.. selon.. chacun
des quatre disciples.. il en découle que les quatre disciples n'ont rien écrit
eux même.. que des inconnus ont écrit les évangiles et les ont attribué aux
quatre.. !





C'est ce que vous supposer aussi, il y a quelques points que
je considère comme réellement étrange, et ceci c'est déjà bien déroule dans le
forum de Nicodème sur l'origine de la langue des évangiles. Une discussion qui
c'est viré à la façon subjective. Ceci n'est pas une thèse cher ami, ne parlé
rien sans en avoir réellement conclut quelque chose d'une discussion objective.


Furtivement, les évangiles circulaient du vivant même des
apôtres ! Comment ce soit disant
attribution n’a pas été ni réfuté ni confirmé par les apôtres eux même ?
Ceci n’est que hors sujet, je vous prierais d’ouvrir un autre topic pour en
discuter.








humble Avis a écrit:






Les quatre n'étaient pas des témoins oculaires.. dont un
nous le confirme.. Jean..!


Dont les contradictions.. entre les quatre.. nous le
confirment aussi..!


Ils étaient absents.. voilà ce que nous disent leurs
témoignages.. et nul besoin de supposer.. juste supposer.. une pseudo
présence.. ni de près ni de loin..!





Je mettrais en citation la réponse de Mario, et nous
attendons une réponse de votre part





Mario a écrit:



Et Jean dit fort clairement qu’il était présent :


Jn 21:24- C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui
les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique.





DONC Jean a bien écrit ce témoignage, et ce témoignage est
écrit dans son évangile. Le "nous savons" du verset 24 est le
témoignage sur le témoin .





humble Avis a écrit:



Autour des femmes présentes.. les contradictions sont
flagrantes.. justement..!!





Si ce n'est qu'une supposition, j’attends impatiemment les
preuves de tout ce que vous sous entendez comme contradiction, pour en débattre.





humble Avis a écrit:



Vous ne faites que supposer.. !


Où dans "leurs" récits.. lisez vous leurs
présences à un pseudo enterrement..!?





ce que vous dite étant pseudo enterrement, avant que ceci
fut, il doit y avoir une exécution, et par les plus pire des hasards même
furtivement, vous n'avez pas fait mention du décret que Ponce Pilate à sorti
pour l'exécution de Jésus, je le précise, ce décret a été retrouver par les
archéologues.





humble Avis a écrit:



Que des suppositions.. ajouts.. encore..!


Mon cerveau ne trouve aucune logique.. quand un disciple ayant
côtoyé de très près son dieu.. avait fait fi de tout enseigné de tout promis..
et a fuit ou s'est caché.. laissant son dieu à un sort tragique.. !





Mais malheureusement, les disciples du Christ ne sont pas
Humble Avis! La logique des disciples du Christ ne sont pas comme celle de
Humble Avis, mais je précise avec un ton fort, que les disciples ont changé
après la mot et la crucifixion.





Combien après cette scène, à ma connaissance, seul Jean
n'était pas mort (assassiné) pour leur Dieu. Avant même la mort du Christ, les
disciples n'en savaient rien, il y avait même un volontaire pour allé mourir
avec son Maitre, mais que fut la réponse du maitre?








humble Avis a écrit:
A sa place je partirai sans
la moindre hésitation.. avec mon Dieu.. !





Et plus tard, lors de la résurrection, c'est uniquement que
plus tard que les disciples ont ouvert les yeux! C'est uniquement plus tard que les disciples ont su la
métaphore concernant la mort du Maitre, maintes fois répété par le Maitre et non comprise par le disciple.
C'est uniquement plus tard que Thomas osait dire "Mon seigneur et mon
Dieu", et c'est uniquement plus tard que ces disciples sont partis, sans
la moindre hésitation, et mourut pour leur maitre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 10:51

abraham a écrit:

Furtivement, les évangiles circulaient du vivant même des
apôtres ! Comment ce soit disant
attribution n’a pas été ni réfuté ni confirmé par les apôtres eux même ?
Ceci n’est que hors sujet, je vous prierais d’ouvrir un autre topic pour en
discuter.



Cher Abraham et Humble Avis, je vous rappelle qu'il y a un topic déjà ouvert sur la datation des évangiles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 12:44

Je trouve que les musulmans essayent désespérement de faire de la haute voltige en essayant de raisonner avec des textes qu'ils ne considèrent pas comme saints et donc qu'ils peuvent interpréter comme bon leur semble.....les sceptiques font la même chose.
Mais en fait, les musulmans ne font que du concordisme avec le Coran, ils ne sont pas dans une démarche théologique pour comprendre la Foi Chrétienne

La mort du Christ et sa résurrection c'est fondamentale dans le christianisme

le Christ a répondu a ceux qui lui demandaient un miracle :


Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre


La Foi chrétienne est basée sur le fait que Jésus est le Messie de Dieu, il n'est pas seulement un prophète mais ils est l'aboutissement de toutes la démarche prophétique depuis le début (depuis que le couple a été déchu)


Le Christ pour les chrétiens, non seulement devait enseigner une spiritualité qui doit tenir jsuqu'a la fin des temps (et non disparaitre en l'espace de quelques générations comme le croient les musulmans), mais il devait aussi la mettre en application lui même. Se faire remplacer par un faux semblant n'appartient pas a cette démarche, c'est même tout le contraire de cette démarche qui consiste a ce que le Christ accomplit le chemin du retour du couple déchu en allant jusqu'au bout, c'est a dire, atteindre l'Etre immuable et achevé (l'Adam qui retourne chez le Père )

La croix est l'arbre de la vie éternelle, le Christ est le fruit qui se mérite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 17:56

Salam frère Abraham,

Je reviendrai sur votre réponse..
Juste vous demander ce que veut dire votre signature:

"IZAHO MINO NY EGLIZY IRAY MASINA KATOLIKA APOSTOLIKA"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 18:01

Le camarguais a écrit:
Je trouve que les musulmans essayent désespérement de faire de la haute voltige en essayant de raisonner avec des textes qu'ils ne considèrent pas comme saints et donc qu'ils peuvent interpréter comme bon leur semble.....les sceptiques font la même chose.
Mais en fait, les musulmans ne font que du concordisme avec le Coran, ils ne sont pas dans une démarche théologique pour comprendre la Foi Chrétienne

La mort du Christ et sa résurrection c'est fondamentale dans le christianisme

le Christ a répondu a ceux qui lui demandaient un miracle :


Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre


La Foi chrétienne est basée sur le fait que Jésus est le Messie de Dieu, il n'est pas seulement un prophète mais ils est l'aboutissement de toutes la démarche prophétique depuis le début (depuis que le couple a été déchu)


Le Christ pour les chrétiens, non seulement devait enseigner une spiritualité qui doit tenir jsuqu'a la fin des temps (et non disparaitre en l'espace de quelques générations comme le croient les musulmans), mais il devait aussi la mettre en application lui même. Se faire remplacer par un faux semblant n'appartient pas a cette démarche, c'est même tout le contraire de cette démarche qui consiste a ce que le Christ accomplit le chemin du retour du couple déchu en allant jusqu'au bout, c'est a dire, atteindre l'Etre immuable et achevé (l'Adam qui retourne chez le Père )

La croix est l'arbre de la vie éternelle, le Christ est le fruit qui se mérite

Salam,
Vous me voyez dans la confusion..!
A quoi voulez vous que je réponde..
A vos paraphrases du début.. ou à votre prêche de la suite..!?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 21:08

Citation :
Salam,
Vous me voyez dans la confusion..!
A quoi voulez vous que je réponde..
A vos paraphrases du début.. ou à votre prêche de la suite..!?

Je ne pose aucune question et donc je ne vous demande pas de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2010, 17:41

Salam Le camarguais,

Citation :
Le camarguais:
Je trouve que les musulmans essayent désespérement de faire de la haute voltige en essayant de raisonner avec des textes qu'ils ne considèrent pas comme saints...
Au contraire le camarguais, les musulmans, dont je fais partie, gardons nos pieds sur terre.. et notre cerveau sur le texte biblique..
Notre position concernant la sainteté de votre texte est très claire et très logique..
La Bible dans sa plus grande partie est composée de récits d'historiens sans le moindre profile divin..
Les dires prophètiques y trouvent aussi place..
Nous y trouvons aussi des passages étincellant de lumières divines qu'en musulman, je n'ai aucune gène ni complexe à reconnaitre à Dieu.. seulement ils sont éparpillés dans un océan d'interventions humaines..!
Vous même reconnaissez ce profile humain à votre Bible.. vous reconnaissez sa manipulation par des humains.. mais vous n'osez appeller la chose par son vrai nom..!

Citation :
Le camarguais:
... et donc qu'ils peuvent interpréter comme bon leur semble...
Nous n'interprétons le texte biblique que sur la base du texte lui même.. même que nous nous appuyons pour argumentations sur les textes bibliques eux même.. et les exemples ne manquent pas..!
Chose que les chrétiens ne font pas..!
Citation :
Le camarguais:
... les sceptiques font la même chose.
Certainement pas des musulmans..!

Citation :
Le camarguais:
Mais en fait, les musulmans ne font que du concordisme avec le Coran,...
Oui vous pouvez le dire.. Nous détenons, avec fièrté et honneur, le texte englobant toutes les étapes de la révélation..

Citation :
Le camarguais:
... ils ne sont pas dans une démarche théologique pour comprendre la Foi Chrétienne
Pour comprendre la religion décrétée par Dieu.. je n'ai pas besoin de démarche.. si j'ai à ma disposition le Bon Livre..
Vous parlez de Foi chrétienne.. d'où puisez vous cette Foi..!?

Citation :
Le camarguais:
La mort du Christ et sa résurrection c'est fondamentale dans le christianisme
Vous faites d'une mort un fondement.. alors que la non concordance est flagrante entre les récits autour..!
Vous parlez d'un fondement du christianisme.. alors que le "christianisme" est l'un des deux mots que vous ne trouvrez pas dans toute la Bible..!

N'est ce pas illogique..!?

Citation :
Le camarguais:
le Christ a répondu a ceux qui lui demandaient un miracle :


Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre


La Foi chrétienne est basée sur le fait que Jésus est le Messie de Dieu, il n'est pas seulement un prophète mais ils est l'aboutissement de toutes la démarche prophétique depuis le début (depuis que le couple a été déchu)

Le Christ pour les chrétiens, non seulement devait enseigner une spiritualité qui doit tenir jsuqu'a la fin des temps (et non disparaitre en l'espace de quelques générations comme le croient les musulmans), mais il devait aussi la mettre en application lui même. Se faire remplacer par un faux semblant n'appartient pas a cette démarche, c'est même tout le contraire de cette démarche qui consiste a ce que le Christ accomplit le chemin du retour du couple déchu en allant jusqu'au bout, c'est a dire, atteindre l'Etre immuable et achevé (l'Adam qui retourne chez le Père )

La croix est l'arbre de la vie éternelle, le Christ est le fruit qui se mérite
Je m'abstiens de commenter..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2010, 18:04

HumbleAvis a écrit:
Vous faites d'une mort un fondement.. alors que la non concordance est flagrante entre les récits autour..!
Vous parlez d'un fondement du christianisme.. alors que le "christianisme" est l'un des deux mots que vous ne trouvrez pas dans toute la Bible..!
N'est ce pas illogique..!?





Non, ami Humble Avis, non, les Chrétiens ne font pas d'une mort un fondement : notre fondement est une personne, et c'est le Ressuscité.

Ce Ressuscité qui est toujours vivant et qui nous attend dans son Royaume à l'heure de notre mort !!!!


Quant au mot "chrétien", il est dans la Bible, dans le Livre des Actes des apôtres ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptyVen 29 Jan 2010, 18:23

Voici le verset dans les actes :

Actes 11:26et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptySam 30 Jan 2010, 09:43

LA REPONSE a écrit:
Mais oui la crucifixion demandée par dieu sur son fils est d'une atrocité telle que que le jour ou nous serons devant lui il nous aura déjà de notre vie d'ici bas montré les couleurs de sa miséricorde d'ailleurs sur son propre fils. Quand je me réfère sur la bible des passages non conformes au CORAN ils sont destinés a l'attention des chrétiens car en discutant avec un partenaire sérieux c'est de ses références qu'il faut user.
Oui je pense en mon ame et conscience que la crucifixion porte préjudice plus a dieu qu'a jésus christ.
MERCI POUR CETTE REMARQUE


Cette crucifixion porte uniquement préjudice à la cruauté des hommes, à leur sale égoïsme, à leur inconscience meurtrière...

Car DIEU a voulu, par l'intermédiaire de Son Verbe, être aux milieu de Ses créatures, et participer à leurs souffrances.

Depuis le sacrifice de Jésus, nul ne peut dire mainbtenant : qu'est-ce que c'est que ce DIEU indifférent à nos misères ...


Non , DIEU a largement prouvé qu'Il n'était pas indifférent à nos misères....



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptySam 30 Jan 2010, 10:29

Citation :
Oui je pense en mon ame et conscience que la crucifixion porte préjudice plus a dieu qu'a jésus christ

c'est aussi mon avis . C'est bien pour cela que j'ai dit que dans le Coran, dans cette histoire de crucifixion du Christ, le Dieu du Coran semble plus préoccupé a ne pas perdre la face que d'apporter un éclaircissement a ce mystère de la mort du Christ

j'ai proposé une comparaison avec la gnose docete

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il semble bien (sabab el nouzoul) que le Coran utilise la thèse docete (sans chercher a la comprendre dans son fondement) que pour répondre aux juifs d'Arabie qui ne croyaient pas que le Christ était le Messie et qu'un faux prophète devait être tué et que s'il est tué cela prouve qu'il était un faux prophète


mais cela ne règle pas le problème de savoir comment les chrétiens ont ensuite su que le Christ n'a pas été crucifié, ni comment les juifs qui l'on crucifié ont su que ce n'était qu'une illusion. Le Coran ne parle pas de ça
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptySam 30 Jan 2010, 11:32

Bonjour.

Mais Pourquoi voulez - vous qu'un nouveau messie va revenir cette cette terre, et pour quoi faire.

en Tout cas une chose et sûr : Les Juifs ont Tuer Jésus! Donc ils peuvent attendre longtemps avant qu'un autre Dit ( Messie réapparaisse).

La plupart des Gens pense que la Fin des temps et Arriver? Je me Pose question?

Je le redit encore une fois, si la Fin des temps arrivent ce n'est pas par Dieu quelle Viendras mais de Nous les Hommes!

Je sait que vous allez me présenter des Versets et autres! Contredisant ma pensée, mais cela n'est pas grave au contraire présenter Moi une Logique de pensée Fin des Temps par Une Divinité quelconque!

Même si la Logique n'est pas toujours Logique!

a Suivre!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptySam 30 Jan 2010, 12:00

Gilbert a écrit:
Bonjour.

Mais Pourquoi voulez - vous qu'un nouveau messie va revenir cette cette terre, et pour quoi faire.

en Tout cas une chose et sûr : Les Juifs ont Tuer Jésus! Donc ils peuvent attendre longtemps avant qu'un autre Dit ( Messie réapparaisse).

La plupart des Gens pense que la Fin des temps et Arriver? Je me Pose question?

Je le redit encore une fois, si la Fin des temps arrivent ce n'est pas par Dieu quelle Viendras mais de Nous les Hommes!

Je sait que vous allez me présenter des Versets et autres! Contredisant ma pensée, mais cela n'est pas grave au contraire présenter Moi une Logique de pensée Fin des Temps par Une Divinité quelconque!

Même si la Logique n'est pas toujours Logique!

a Suivre!!!

a+
SANS aucune référence au SAINT CORAN Oui je pense en mon ame et conscience et seulement par la raison que la crucifixion porte préjudice plus a dieu qu'a jésus christ.
La fin des temps viendras par nous les hommes c'est sur c'est a dire qu'elle viendras en conséquence a nos actes. Mais déjà les prémices apparaissent si c'en est le cas par les changements climatiques qui s'opèrent dans la nature suite a la couche d'OZONE. au lieu d'attendre ce jour on ferait mieux de planter des arbres comme nous le montre les savants de la biologie qui invitent le monde entier a procéder a la plantation de l'arboriculture.
curieusement tu me rappelle un hadith du prophete MAHOMET: "si quelqu'un a la fin du monde voyait le monde trembler et avait encore un peu de temps -qu'il plante un arbre avant de mourir-".
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 EmptySam 30 Jan 2010, 12:26

Bonjour LA REPONSE.

Certainement que je planterais autres qu'un arbre, mais j'aime le sens de cette hadith même que je suis a l'heure actuel a prendre des repèrent sur le Coran!

Mais bon je voit que vous avez une vision de même nature que la mienne en disant que ces nous les humains qui détruisons cette planète.

ceci dit oui cela se produite a l'heure actuel.

alors explique Moi pourquoi cette Fin Des temps est a prendre aux sérieux par les Gens du Livre,j'ai lue la Bible je la relie depuis peut, mais franchement je ne voit rien qui laisse croire Que Dieu Créateur de toutes Chose sur cette Terre Va détruire en une Journée le Travail qu'ils a Mis 6 Jours a Construires et le septième a se reposer, ( contempler sont Œuvre)


Moi je n'est pas pour le moment, ( je dit bien pour le moment) je n'est Aucune raison de Croire a ce que Dieu a mis pour avoir cette magnifique Nature a Notre Disposition , la preuve que l'ont en fait ont détruit cela!

Mon Philosophe Préféré Spinoza disait: Dieu et nature , et moi je dit(Donc Nous) Nous avons une partie de Dieu en Nous N'est - ce Pas, cette petite voix que l'ont entend lorsque que notre Conscience Discute avec Nous( et bien cette petite Voix et celle de Dieu)!!

mais on se remet tout les jours en question ! Donc....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)   Jésus (psl) n'a pas été crucifié..?  (Partie 1) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
» Jesus rellement crucifié ou non ?
» Est-ce Jésus fut crucifié en vain ?
» Pourquoi Jésus a été crucifié
» Jésus a été crucifié : un calcul de probabilité le prouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: