| | LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR | |
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+20mirage001 la Pierre Ocean70 Lapie. shakti joshai rosarum Miséricorde gerard2007 Pierresuzanne Nabil80 marie-chantal nickel mario-franc_lazur Tomi SKIPEER brigit Raziel Cyril 84 Le chant du cygne 24 participants | |
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Le chant du cygne
| Sujet: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Nov 2015, 21:59 | |
| Rappel du premier message :30.11.2015 - L’université al-Azhar a écrit:
- L’université al-Azhar vient de définitivement mettre fin au débat autour de l’obligation religieuse de porter le voile islamique qui couvre la tête en concluant qu’il s’agirait plus d’une habitude enracinée que d’un devoir religieux dicté par Dieu. L’université d’Al-Azhar a accordé la mention excellent au Cheikh Mustafa Mohammed Rashid qui pour sa thèse de doctorat en charia et loi et qui a porté sur le thème du port du voile islamique en islam, entre obligation ou habitude. Le soutenant a conclu, à travers sa thèse, que le Hidjeb n’est pas une obligation religieuse, mais une habitude. S’appuyant sur l’analyse des versets coraniques, utilisés pour mettre l’accent sur le devoir des femmes de porter le voile, le Docteur Mohamed Rachid a précisé que tous les versets n’ont jamais évoqué l’obligation de « se couvrir la tête pour les femmes » et qu’elles ont été énoncées « dans un contexte historique bien précis », en évoquant les versets adressés aux femmes du prophète QSSSL, ainsi qu’à ses fidèles, à l’époque. Mettant en exergue l’interprétation erronée des versets par certains religieux qui n’ont pas eu recours à la raison et au sens critique, le doctorant a déclaré que « l’obligation » du voile en islam est fausse et que les femmes ne sont pas tenues par son port. Après l’étude de la thèse du Cheikh Mustapha, plusieurs spécialistes et théologiens ont conclu que cette étude approfondie des versets coraniques met un terme au débat autour de l’obligation ou non du voile.
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Auteur | Message |
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ambre
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 18:59 | |
| 2-L’interdiction de la mixité ailleurs que dans le meilleur endroit : Les lieux publics en générale Maintenant que nous avons vu à quel point l’Islam a interdit de façon très stricte pour les hommes et les femmes de se mélanger entre eux dans les mosquées d’Allah, il est maintenant très facile de démontrer que la mixité partout ailleurs est interdite de façon plus sérieuse encore. Les universités, les collèges, les lieux de travail, les hôpitaux et tous les autres lieux publics, sont des lieux où les hommes et les femmes sont en général loin du rappel d’Allah et de la piété en comparaison avec les mosquées, ce qui démontre que la mixité dans ces lieux est plus propice à inciter les gens aux péchés et à la perversité dans la société. C’est pourquoi le prophète Mohammad insistait pour interdire la mixité dans les rues en dehors de la mosquée. (عن أبي أسيد الأنصاري عن أبيه أنه سمع النبي صلى االله عليه و سلم و هو خارج من المسجد ، و قد اختلط الرجال مع النساء في الطریق فقال رسول االله للنساء : (استأخرن فإنه ليس لكن أن تحتضَنّ الطریق،عليكنّ بحافات الطرق) فكانت المرأة تلصق بالجدار حتى إن ثوبها ليعتلق بالجدار من لصوقها به.) L’Imam Abou Daoud a rapporté dans son Sounan selon Hamzah Ibn Abi Asyad AlAnsaari, selon son père qu’il a entendu le prophète dire aux femmes alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes s’étaient mélangés avec les femmes sur le chemin : «Écartezvous, car il ne convient pas de vous approprier le milieu du chemin. Prenez plutôt les bords du chemin». Depuis ce jour, les femmes marchaient en se collant au mur et leurs vêtements s’accrochaient aux murs tellement elles s’y collaient.) (Hadith # 5272, authentifié par Al-Albani.) Voilà comment les femmes musulmanes à l’époque de nos Salafs appliquaient à la lettre les ordres du messager d’Allah sans aucune objection à cause de leur foi totale en Allah et en sa révélation. Subhaanallah! Elles se collaient au mur tandis que les femmes musulmanes d’aujourd’hui marchent en plein centre des trottoirs ou des couloirs sans aucune gêne et se frottent aux hommes! De plus, Allah dit dans le Qor’an : (و قرن في بيوتكن) (Restez dans vos maisons) [Al-Ahzaab : 33 : 33] Ibn Kathir dit : ((Restez dans vos maisons) signifie : demeurez dans vos maisons et ne sortez pas sans nécessité.)3
3 Tafsiir Al-Qor’an Al-‘Adhiim, (3/491). Les preuves claires de l’interdiction de la mixité selon le Qor’an et la Sounnah 10 Ce verset est clair et nous montre que les femmes doivent rester dans leur maison et ne doivent pas prendre l’habitude de rester dehors, car cela mène a beaucoup de mal. La femme peut toutefois sortir de sa maison pour une nécessité. Et Allah dit : (وإذا سألتموهن متاعاً فاسألوهن من وراء حجاب ذلكم أطهر لقلوبكم و قلوبهن) Allah dit : (Et si vous leur demandez (aux femmes du prophète) un objet quelconque, demandez le leur derrière un rideau (Hijab) : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs…) [Al-Ahzaab : 33 : 33] L’Imam Al-Qourtoubi dit sur ce verset : (Dans ce verset, il y a la preuve qu’Allah a permis de leur demander (aux femmes du prophète) derrière un rideau (Hijab) pour une nécessité quelconque qui se présente ou pour poser une question dans la religion. Et toutes les femmes sont comprises par cela, selon ce qu’implique les bases de la Shari’ah, du fait que tout de la femme est ‘Awrah4.)5 Le Sheikh ‘Abdul-‘Aziz bin Baaz dit : (Il n’est pas permis de dire que le Hijab est plus pur pour les cœurs des femmes du prophète et pour ceux des hommes parmi les compagnons, sans que cela implique ceux qui suivent après eux. Il n’y a pas de doute, que ceux qui viennent après eux ont encore plus besoin d’être voilés que les mères des croyants devant les compagnons, à cause de la différence immense entre la force de leur foi et de leurs visions de la vérité et la nôtre. Car les compagnons, hommes et femmes, ainsi que les mères des croyants sont les meilleurs êtres humains après les prophètes et la meilleure génération, comme le prophète l’a dit lui-même dans un Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Alors si le Hijab est plus pur pour leur cœurs, donc ceux qui viennent après eux ont un plus grand besoin et sont plus pauvres en pureté qu’eux.)6 Il y a dans ce verset une réfutation de l’argument des gens qui se pensent purs de cœurs et qui veulent faire croire qu’ils sont en total contrôle de leur impulsions et de leurs désirs et qu’ils sont infaillibles de succomber à une forme quelconque de tentation. On voit ces musulmans et ces musulmanes qui ne craignent pas Allah, s’asseoir face à face et discuter de tout et de rien, comme le font les Kouffars et qui disent : « On est suffisamment adulte pour pouvoir s’asseoir ensemble et discuté sans avoir d’arrières pensées. » Subhaanallah!
4 Ce qui n’est pas permis de montrer du corps de la femme et de l’homme est appelé en arabe ‘Awrah. La ‘Awrah de la femme en dehors de la Salat et du Hajj est son corps en entier, en présence d’hommes étrangers qui ne font pas partis de ses Mahrams. Dans la Salah et le Hajj, sa ‘Awrah est tout le corps, sauf le visage et les mains s’il n’y a pas d’hommes étrangers à proximité, sinon elle doit se couvrir le visage comme d’habitude. Cela sera expliqué plus loin. 5 Al-Jaami’ fi Ahkaam al-Qor’aan (14/227) 6 Houkm al-Ikhtalaat fit-Tadriis. Les preuves claires de l’interdiction de la mixité selon le Qor’an et la Sounnah 11 Voilà comment le Shaytaan égare les gens qui suivent leurs passions, le Diable leur a embellit leurs actions alors ils se sont perdu. Car si la séparation des hommes et des femmes était plus pur pour les cœurs des Sahabahs et des femmes du prophète , alors il est clairs que c’est plus pur pour les cœurs de ceux qui viennent après les Sahabahs, qui sont plus loin qu’eux de la pureté du cœur et de la piété. Surtout lorsqu’on sait ce qu’Allah dit au sujet de l’âme : (إِنَّ النَّفْسَ لأَمَّارَةٌ بِالسُّوءِ إِلاَّ مَا رَحِمَ رَبِّيَ) (Car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché].) Youssouf : 53. L’Imam At-Tirmidhi a rapporté dans son Jaami’ un Hadith authentique selon ‘Abdullah Ibn Mas’oud que le prophète a dit : (المرأة عورة، فإذا خرجت استشرفها الشيطان) « La femmes est ‘Awrah et lorsqu’elle sort, le Shaytaan l’incite à se montrer. » (Hadith # 1173) Des savants ont expliqués ce Hadith en disant que le Shaytaan souffle dans le coeur de la femme lorsqu’elle sort : « Tu es belle. » « Tous les hommes te regardent. » « Aucun d’entre eux ne peux te résister. » Des paroles de ce genre pour inciter la femme à montrer son corps et ses autours aux hommes. L’Imam Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyyah a explique ce qui concerne les femmes qui sortent de leur maison et qui ne respectent pas les règles de modestie de l’Islam, il dit : (Il est obligatoire au dirigeant d’interdire la mixité entre l’homme et la femme dans les marchés, dans les rues et dans les lieux publics où les hommes se réunissent. L’Imam Malik Ibn Anas a dit : «Je suis d’avis que le dirigeant doit interdire de laisser les jeunes filles s’asseoir auprès des artisans. En ce qui concerne la femme âgée, celle qui n’est pas blâmée de s’asseoir auprès d’eux, je ne vois rien de mal à cela» le dirigeant est donc responsable de cela et la tentation de la femme est grande. Le prophète a dit : (ما ترآت بعدي فتنة هي أضر على الرجال من النساء) «Je n’ai laissé, après moi, aucune Fitnah (tentation ou épreuve) plus dure pour l’homme, que la femme. »7 Et dans un autre Hadith il dit aux femmes : (لكن حافات الطریق ) «A vous les bords de la route» Il (le dirigeant) doit interdire aux femmes de sortir enjolivées et embellies et il doit leur interdire de porter des vêtements qui les font paraître nues alors qu’elles sont habillées, comme les
7 Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim. Les preuves claires de l’interdiction de la mixité selon le Qor’an et la Sounnah 12 vêtements amples et légers. Il doit interdire aux femmes de parler aux hommes dans la rue et il doit interdire aux hommes de leur adresser la parole également. Et si le dirigeant voit qu’il est nécessaire de gâcher le vêtement de la femme avec de l’encre ou autre lorsqu’elle sort de sa maison et qu’elle se fait belle et jolie, certains savants ont dit que de faire cela est permis et ils ont eu raison à ce sujet. Et c’est le moindre des châtiments matériels qu’on peut administrer à ces femmes. Et il peut également emprisonner la femme quand elle sort trop souvent de sa maison, surtout si elle sort en se faisant belle. En fait, laisser les femmes (sortir ainsi) signifie qu’on les aide dans le péché et dans la désobéissance, et Allah demandera compte au dirigeant pour cela. Et le chef des croyants, ‘Omar Ibn Al-Khattab a interdit aux femmes de marcher sur le chemin des hommes et de se mélanger à eux sur le chemin, et le dirigeant doit suivre son exemple en cela. Al-Khallaal a même dit dans son Jaami’ : Mohammad Ibn Yahya Al-Kahhaal m’a informé qu’il a dit a Abou ‘Abdillah (c'est-à-dire l’Imam Ahmad Ibn Hanbal) Si je vois un homme mauvais avec une femme (que dois-je faire)? Il répondit : Cri sur lui. (…) Et il n’y a pas de doute que de permettre aux femmes de se mélanger aux hommes est la base de tous les malheurs et de tout mal. C’est une des plus grandes causes pour la descente des châtiments généralisés. De même que c’est parmi les causes de la corruption sur le plan public et privé. Et la mixité entre les hommes et les femmes est une cause de l’augmentation de la fornication et des péchés et également une causes des grandes calamitées et des épidémies généralisées. )8 Cette citation de l’Imam Ibnoul-Qayyim vient détruire l’idée des musulmans ignorants qui croient que les hommes et les femmes sont libres de vivre selon leur passions et de se mélanger entre hommes et femmes est Halal et que les femmes qui ne se voilent pas ont le droit de ne pas le faire et qu’elles ne sont pas punis quand elles ne se couvre pas selon les règles de la Shari’ah. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 19:04 | |
| - cailloubleu a écrit:
Je peux m'imaginer UNE raison pour laquelle on ne mélange pas les hommes et les femmes dans une mosquée.
Sorry!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah oui donc oui de ce point de vu il vaut mieux ne pas les mélanger! |
| | | nickel
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 19:09 | |
| - Estandrine a écrit:
- nickel a écrit:
Je te passe la boite de kleenex .. Tu vas en avoir besoin
Voilà 85 pages d un salafiste se proposant de "démontrer de facon irréfutable" que les mosquées nee doivent pas être mixtes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu te fais du mal pour rien en lisant ça...
Mais c'est triste de voir jusqu'où va la misogynie... Quand je pense que le type a du passer plusieurs jours voir semaines pour essayer de démontrer qu il était misogyne .. Je ne sais pas moi , mais j aurais consacré mes temps de recherche à autre chose .. Comment perdre son temps en vanité .. |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 19:15 | |
| - ambre a écrit:
- 2-L’interdiction de la mixité ailleurs que dans le meilleur endroit :
- Délire paranoique de terreur envers les femmes:
Les lieux publics en générale Maintenant que nous avons vu à quel point l’Islam a interdit de façon très stricte pour les hommes et les femmes de se mélanger entre eux dans les mosquées d’Allah, il est maintenant très facile de démontrer que la mixité partout ailleurs est interdite de façon plus sérieuse encore. Les universités, les collèges, les lieux de travail, les hôpitaux et tous les autres lieux publics, sont des lieux où les hommes et les femmes sont en général loin du rappel d’Allah et de la piété en comparaison avec les mosquées, ce qui démontre que la mixité dans ces lieux est plus propice à inciter les gens aux péchés et à la perversité dans la société. C’est pourquoi le prophète Mohammad insistait pour interdire la mixité dans les rues en dehors de la mosquée. (عن أبي أسيد الأنصاري عن أبيه أنه سمع النبي صلى االله عليه و سلم و هو خارج من المسجد ، و قد اختلط الرجال مع النساء في الطریق فقال رسول االله للنساء : (استأخرن فإنه ليس لكن أن تحتضَنّ الطریق،عليكنّ بحافات الطرق) فكانت المرأة تلصق بالجدار حتى إن ثوبها ليعتلق بالجدار من لصوقها به.) L’Imam Abou Daoud a rapporté dans son Sounan selon Hamzah Ibn Abi Asyad AlAnsaari, selon son père qu’il a entendu le prophète dire aux femmes alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes s’étaient mélangés avec les femmes sur le chemin : «Écartezvous, car il ne convient pas de vous approprier le milieu du chemin. Prenez plutôt les bords du chemin». Depuis ce jour, les femmes marchaient en se collant au mur et leurs vêtements s’accrochaient aux murs tellement elles s’y collaient.) (Hadith # 5272, authentifié par Al-Albani.) Voilà comment les femmes musulmanes à l’époque de nos Salafs appliquaient à la lettre les ordres du messager d’Allah sans aucune objection à cause de leur foi totale en Allah et en sa révélation. Subhaanallah! Elles se collaient au mur tandis que les femmes musulmanes d’aujourd’hui marchent en plein centre des trottoirs ou des couloirs sans aucune gêne et se frottent aux hommes! De plus, Allah dit dans le Qor’an : (و قرن في بيوتكن) (Restez dans vos maisons) [Al-Ahzaab : 33 : 33] Ibn Kathir dit : ((Restez dans vos maisons) signifie : demeurez dans vos maisons et ne sortez pas sans nécessité.)3
3 Tafsiir Al-Qor’an Al-‘Adhiim, (3/491). Les preuves claires de l’interdiction de la mixité selon le Qor’an et la Sounnah 10 Ce verset est clair et nous montre que les femmes doivent rester dans leur maison et ne doivent pas prendre l’habitude de rester dehors, car cela mène a beaucoup de mal. La femme peut toutefois sortir de sa maison pour une nécessité. Et Allah dit : (وإذا سألتموهن متاعاً فاسألوهن من وراء حجاب ذلكم أطهر لقلوبكم و قلوبهن) Allah dit : (Et si vous leur demandez (aux femmes du prophète) un objet quelconque, demandez le leur derrière un rideau (Hijab) : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs…) [Al-Ahzaab : 33 : 33] L’Imam Al-Qourtoubi dit sur ce verset : (Dans ce verset, il y a la preuve qu’Allah a permis de leur demander (aux femmes du prophète) derrière un rideau (Hijab) pour une nécessité quelconque qui se présente ou pour poser une question dans la religion. Et toutes les femmes sont comprises par cela, selon ce qu’implique les bases de la Shari’ah, du fait que tout de la femme est ‘Awrah4.)5 Le Sheikh ‘Abdul-‘Aziz bin Baaz dit : (Il n’est pas permis de dire que le Hijab est plus pur pour les cœurs des femmes du prophète et pour ceux des hommes parmi les compagnons, sans que cela implique ceux qui suivent après eux. Il n’y a pas de doute, que ceux qui viennent après eux ont encore plus besoin d’être voilés que les mères des croyants devant les compagnons, à cause de la différence immense entre la force de leur foi et de leurs visions de la vérité et la nôtre. Car les compagnons, hommes et femmes, ainsi que les mères des croyants sont les meilleurs êtres humains après les prophètes et la meilleure génération, comme le prophète l’a dit lui-même dans un Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Alors si le Hijab est plus pur pour leur cœurs, donc ceux qui viennent après eux ont un plus grand besoin et sont plus pauvres en pureté qu’eux.)6 Il y a dans ce verset une réfutation de l’argument des gens qui se pensent purs de cœurs et qui veulent faire croire qu’ils sont en total contrôle de leur impulsions et de leurs désirs et qu’ils sont infaillibles de succomber à une forme quelconque de tentation. On voit ces musulmans et ces musulmanes qui ne craignent pas Allah, s’asseoir face à face et discuter de tout et de rien, comme le font les Kouffars et qui disent : « On est suffisamment adulte pour pouvoir s’asseoir ensemble et discuté sans avoir d’arrières pensées. » Subhaanallah!
4 Ce qui n’est pas permis de montrer du corps de la femme et de l’homme est appelé en arabe ‘Awrah. La ‘Awrah de la femme en dehors de la Salat et du Hajj est son corps en entier, en présence d’hommes étrangers qui ne font pas partis de ses Mahrams. Dans la Salah et le Hajj, sa ‘Awrah est tout le corps, sauf le visage et les mains s’il n’y a pas d’hommes étrangers à proximité, sinon elle doit se couvrir le visage comme d’habitude. Cela sera expliqué plus loin. 5 Al-Jaami’ fi Ahkaam al-Qor’aan (14/227) 6 Houkm al-Ikhtalaat fit-Tadriis. Les preuves claires de l’interdiction de la mixité selon le Qor’an et la Sounnah 11 Voilà comment le Shaytaan égare les gens qui suivent leurs passions, le Diable leur a embellit leurs actions alors ils se sont perdu. Car si la séparation des hommes et des femmes était plus pur pour les cœurs des Sahabahs et des femmes du prophète , alors il est clairs que c’est plus pur pour les cœurs de ceux qui viennent après les Sahabahs, qui sont plus loin qu’eux de la pureté du cœur et de la piété. Surtout lorsqu’on sait ce qu’Allah dit au sujet de l’âme : (إِنَّ النَّفْسَ لأَمَّارَةٌ بِالسُّوءِ إِلاَّ مَا رَحِمَ رَبِّيَ) (Car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché].) Youssouf : 53. L’Imam At-Tirmidhi a rapporté dans son Jaami’ un Hadith authentique selon ‘Abdullah Ibn Mas’oud que le prophète a dit : (المرأة عورة، فإذا خرجت استشرفها الشيطان) « La femmes est ‘Awrah et lorsqu’elle sort, le Shaytaan l’incite à se montrer. » (Hadith # 1173) Des savants ont expliqués ce Hadith en disant que le Shaytaan souffle dans le coeur de la femme lorsqu’elle sort : « Tu es belle. » « Tous les hommes te regardent. » « Aucun d’entre eux ne peux te résister. » Des paroles de ce genre pour inciter la femme à montrer son corps et ses autours aux hommes. L’Imam Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyyah a explique ce qui concerne les femmes qui sortent de leur maison et qui ne respectent pas les règles de modestie de l’Islam, il dit : (Il est obligatoire au dirigeant d’interdire la mixité entre l’homme et la femme dans les marchés, dans les rues et dans les lieux publics où les hommes se réunissent. L’Imam Malik Ibn Anas a dit : «Je suis d’avis que le dirigeant doit interdire de laisser les jeunes filles s’asseoir auprès des artisans. En ce qui concerne la femme âgée, celle qui n’est pas blâmée de s’asseoir auprès d’eux, je ne vois rien de mal à cela» le dirigeant est donc responsable de cela et la tentation de la femme est grande. Le prophète a dit : (ما ترآت بعدي فتنة هي أضر على الرجال من النساء) «Je n’ai laissé, après moi, aucune Fitnah (tentation ou épreuve) plus dure pour l’homme, que la femme. »7 Et dans un autre Hadith il dit aux femmes : (لكن حافات الطریق ) «A vous les bords de la route» Il (le dirigeant) doit interdire aux femmes de sortir enjolivées et embellies et il doit leur interdire de porter des vêtements qui les font paraître nues alors qu’elles sont habillées, comme les
7 Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim. Les preuves claires de l’interdiction de la mixité selon le Qor’an et la Sounnah 12 vêtements amples et légers. Il doit interdire aux femmes de parler aux hommes dans la rue et il doit interdire aux hommes de leur adresser la parole également. Et si le dirigeant voit qu’il est nécessaire de gâcher le vêtement de la femme avec de l’encre ou autre lorsqu’elle sort de sa maison et qu’elle se fait belle et jolie, certains savants ont dit que de faire cela est permis et ils ont eu raison à ce sujet. Et c’est le moindre des châtiments matériels qu’on peut administrer à ces femmes. Et il peut également emprisonner la femme quand elle sort trop souvent de sa maison, surtout si elle sort en se faisant belle. En fait, laisser les femmes (sortir ainsi) signifie qu’on les aide dans le péché et dans la désobéissance, et Allah demandera compte au dirigeant pour cela. Et le chef des croyants, ‘Omar Ibn Al-Khattab a interdit aux femmes de marcher sur le chemin des hommes et de se mélanger à eux sur le chemin, et le dirigeant doit suivre son exemple en cela. Al-Khallaal a même dit dans son Jaami’ : Mohammad Ibn Yahya Al-Kahhaal m’a informé qu’il a dit a Abou ‘Abdillah (c'est-à-dire l’Imam Ahmad Ibn Hanbal) Si je vois un homme mauvais avec une femme (que dois-je faire)? Il répondit : Cri sur lui. (…) Et il n’y a pas de doute que de permettre aux femmes de se mélanger aux hommes est la base de tous les malheurs et de tout mal. C’est une des plus grandes causes pour la descente des châtiments généralisés. De même que c’est parmi les causes de la corruption sur le plan public et privé. Et la mixité entre les hommes et les femmes est une cause de l’augmentation de la fornication et des péchés et également une causes des grandes calamitées et des épidémies généralisées. )8 Cette citation de l’Imam Ibnoul-Qayyim vient détruire l’idée des musulmans ignorants qui croient que les hommes et les femmes sont libres de vivre selon leur passions et de se mélanger entre hommes et femmes est Halal et que les femmes qui ne se voilent pas ont le droit de ne pas le faire et qu’elles ne sont pas punis quand elles ne se couvre pas selon les règles de la Shari’ah . Ma pauvre ambre, il y a des cinglés partout. Heureusement qu'il y a des psy pour soigner les mecs mal dans leur peau, tous ceux qui ont la phobie des femmes, et ceux qui sont des jaloux pathologiques ( manifestation d'une homosexualité refoulée). Ce qui me dégoûte le plus dans tes versets, c'est de lire Les femmes du prophète.Personnellement, la polygamie, je trouve cela abject.(je m'imagine bien passer de lit en lit, un soir à droite un soir à gauche, rien que d'y penser j'ai honte.... et surtout je sais que je trahirais ma femme, que cela romprait notre alliance). Mais tout cela résume finalement l'incapacité des inventeurs de l'islam d'instaurer des relations d'alter ego avec leur femme...c'est à dire une relation de parité, avec une femme qui est dans notre tranche d'age (qui n'a ni l'age d'être notre mère, ni l'âge d'être notre fille). Il y a tout de même des racines pathologiques.... au niveau psy dans l'islam... çà craint. ... surtout par rapport à la sexualité.
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| | | SKIPEER
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 19:21 | |
| - ambre a écrit:
- SKIPEER a écrit:
- nickel a écrit:
Aucun souci skipeer ! réfute moi les 85 pages du salafiste que j ai joint plus haut qui interdit la mixité l'islam mon cher nickel a pour référence LE CORAN et la sunaa et non pas un pseudo salafiste
le probleme ne se pose meme pas puisque le musulman lambda que tu cite doit normalement s'en tenir au CORAN et a la sunna du prophete sinon il est considéré par la oumma comme un égaré
le prophete Mohammed paix sur lui a dit : Ô hommes ! Comprenez bien mon discours. Je vous ai communiqué. J'ai laissé chez vous quelque chose qui si vous y restez fermement attachés, vous ne vous égarerez jamais : une chose claire et distincte, à savoir : le Livre de Dieu et la sunnah de son Prophète. [...]
Source : Ibn 'Ishâq, Muhammad, traduction, introduction et note 'Abdurrahmân Badawî, tome II, éditions ALBOURAQ, p.529
comment peut tu dire ça ? tu as une ijaza pour statuer sur tel ou tel interdiction ? tu n'as même pas lu le livre, il apporte ces preuves lui et ne s'en cache pas !
tiens je te la met sous le nez
Les preuves claires de l’interdiction de la mixité selon le Qor’an et la Sounnah 5 Les preuves du Qor’an et de la Sounnah sur l’interdiction de la mixité Depuis quelques temps, des jeunes musulmans ont commencés à dire que la mixité entre les hommes et les femmes est permis et il ont donc créé une Bid’ah nouvelle : la mixité “Islamique”2 . Je vais donc exposé pour vous les arguments des savants de l’Islam qui suivent le Qor’an et la Sounnah selon la compréhension des Salafs Salihs. Le prophète a laissé les Sahabahs sur la religion de façon à ce que tout soit clair. Ils n’ont fait que suivre les commandements d’Allah et du messager par la suite, sans rajouter ni enlever quoi que ce soit à la religion complète et parfaite d’Allah. Ni les Sahabahs, ni les Tabi’ines et ni ceux qui les ont suivis dans le bien par la suite n’ont eu besoin d’écrire des livres sur le Hijab ou sur la mixité ou sur d’autres sujet de ce genre; car ils pratiquaient ces principes de l’Islam sans problèmes et ne remettaient jamais en questions les ordres d’Allah et de son messager . C’est uniquement lorsque des égarés et des ignorants (et ils sont très nombreux de nos jours) se mettent à nier ce qui est claire et à appeler les gens à se détourner de la guidance que les savants prennent leur plume – comme un Moujahid qui prend son sabre – pour écrire des réfutations et des explications sur ces différentes questions dans le but de protéger la Oummah de l’égarement et de la déviation de ces gens égarés. Parmi les savants qui ont démontrés l’interdiction de la mixité et qui l’ont expliqué de façon très claire, on compte le Sheikh Mohammad Nasiroud-Din Al-Albaani – un des Imams de notre siècle – ainsi que l’Imam ‘Abdul-‘Aziz ibn ‘Abdullah ibn Baaz – l’ancien Moufti du Royaume de l’Arabie Saoudite – (qu’Allah place Sa miséricorde sur eux et les fassent entrer dans son Paradis) et c’est sur les preuves du Qor’an et de la Sounnah présentées par ces deux Imams Salafis, ainsi que sur les explications des savants, phares de la Oummah, parmi les Salafs, que j’ai bâtit les arguments qui vont suivre. Donc, je commence cherchant l’aide et le support d’Allah Seul, et le succès vient uniquement d’Allah :
2 C’est une tendance chez les gens de Bid’ah de vouloir qualifié tout ce qu’ils font comme étant « Islamique » même s’ils savent très bien que ce qu’ils font est contraire à l’Islam. Exemple : le théâtre « Islamique », les humoristes « Islamiques », les maillots de bain « Islamique », la musique « Islamique », la mixité « Islamique », la démocratie « Islamique », le socialisme « Islamique », les banques « Islamiques ». Ce ne sont que quelques exemples des efforts de ces gens pour tromper les musulmans et pour les égarer en jouant avec les mots! Ces gens représentent un très grand danger pour la Oummah – un danger plus grand que celui des Kouffars – car tous les musulmans savent que les Kouffars sont contre l’Islam et ses principes, alors que ces gens de Bid’ah ce disent musulmans, alors qu’ils appellent les musulmans à l’égarement; et au nom de l’Islam! Qu’Allah nous préserve de leurs ruses! Les preuves claires de l’interdiction de la mixité selon le Qor’an et la Sounnah 6 1-Le prophète a séparé les hommes des femmes dans le meilleur endroit : La mosquée Je dis : Pour commencer, il est important de comprendre que la Shari’ah a établie les règles et a interdit la mixité et a séparé les hommes des femmes dans la mosquée et dans la société en général. Cela dans le but de limiter la tentation, les péchés, l’adultère, la fornication, de protéger l’honneur des familles et des individus et d’éloigner les musulmans de toute forme de mal. Ce principe est clairement expliqué pour tous les lieux publics et en particulier dans l’endroit qui est le meilleur endroit sur terre aux yeux d’Allah, c'est-à-dire la mosquée. Le prophète l’a dit très clairement dans le Hadith authentique (Hasan) rapporté par l’Imam At-Tabaraani dans son livre Al-Kabir, ainsi que par l’Imam Al-Hakim dans son livre Al-Moustadrak, selon Ibn ‘Omar que le messager d’Allah a dit : (خير البقاع المساجد و شر البقاع الأسواق) « Les meilleurs endroits sont les mosquées, tandis que les pires endroits sont les marchés » (Hadith # 3271, Sahih Al-Jaami’ As-Saghir) Ce Hadith nous montre que la mosquée est le meilleur endroit sur terre, et cela n’est pas surprenant car c’est l’endroit où les croyants se réunissent uniquement dans le but de se rappeler d’Allah et de le glorifier et d’étudier Sa religion. Il est clair que c’est un endroit ou les gens sont plus près d’Allah et d’où les diables s’éloignent, et où les tentations sont moindre qu’ailleurs. Malgré cela, on constate que le prophète a incité les femmes à prier dans leur maison plutôt qu’à la mosquée, et il a dit que la prière de la femme dans sa maison à plus de valeur que sa prière dans la mosquée. Cela est clairement expliqué dans un Hadith authentique (Hasan) rapporté par l’Imam Ahmad, l’Imam At-Tabaraani dans Al-Kabir et l’Imam Al-Bayhaqi dans son Sounan selon Houmaid que le prophète a dit (en s’adressant aux femmes) : (صلاتكن في دورآن أفضل من صلاتكن في مسجد الجماعة) « Votre prière dans vos maisons est meilleure que votre prière à la mosquée » (Hadith # 3844, Sahih Al-Jaami’ As-Saghir) Donc, même si la femme a le droit de prier dans la mosquée avec la permission de son mari, comme cela est prouvé dans d’autres Hadith authentiques, le prophète a fait savoir aux femmes que leurs prières à l’intérieur de leur maison est préférable pour elles que leurs prières dans les mosquées. L’Imam Al-Boukhari a rapporté dans son livre que la mère des croyants, ‘Aishah, une parmi les plus grandes savantes de l’Islam a dit : (لو أدرك رسول االله - صلى االله عليه و سلم - ما أحدث النساء [بعده] لمنعهن المسجد آما منعت نساء بني إسرائيل) (Si le prophète aurait vu ce que les femmes ont changées (après lui), il leur aurait interdit de sortir pour prier à la mosquée, tout comme les femmes des enfants d’Israël ont étés interdites de le faire.) (Hadith # 869) Les preuves claires de l’interdiction de la mixité selon le Qor’an et la Sounnah 7 L’Imam Ibn Rajab Al-Hanbali écrit dans son commentaire de Sahih Al-Boukhari – Fathoul-Baari – au sujet de cette parole de ‘Aishah : (‘Aishah veut faire allusion au fait que le prophète donnait certaines permissions dans certains cas, en partant du principe que le désordre et la corruption n’étaient pas répandu. Puis le désordre est apparu après lui. S’il avait vu ce qui est apparu après, il n’aurait pas continué à donner cette permission; il l’aurait en fait interdit, car il n’ordonne que ce qui amène le bien et interdit la corruption.) C’est pour cela aussi que la prière en commun le vendredi (Salatoul-Joumou’ah) n’est pas obligatoire pour les femmes, mais uniquement pour les hommes. De plus, le prophète avait désigner une porte uniquement pour les femmes dans sa mosquée, pour éviter que les hommes et les femmes se mélangent en entrant ou en sortant. L’Imam Abou Daoud a nommé un des sous-chapitres de son Sounan par le titre suivant : (17- Chapitre : Écarter les femmes des hommes dans les mosquées), puis il mentionne le Hadith où le prophète désigne une porte uniquement pour les femmes. (Hadith # 462). Le prophète également déclaré dans un Hadith authentique rapporté par l’Imam Mouslim et d’autres, selon Abou Hourairah qu’il a dit : Le messager d’Allah a dit : (خير صفوف الرجال أولها. وشرها آخرها. وخير صفوف النساء آخرها. وشرها أولها) « Les meilleurs rangs pour les hommes (dans la prières) sont les premiers rangs, et les pires sont les derniers; et les meilleurs rangs pour les femmes (dans la prière) sont les derniers rangs, et les pires sont les premiers. » (Hadith # 440) Cela encore une fois dans le but d’éloigner le plus possible les hommes des femmes dans les mosquées. Le prophète restait assis un moment après la prière avec les autres hommes dans le but de laisser le temps aux femmes de sortir pour éviter que les hommes et les femmes se mélangent sur la route. Cela est rapporté par l’Imam Al-Boukhari selon Oumm Salamah : (آان الرسول صلى االله عليه وسلم إذا سلم، قام النساء حتى یقضي تسليمه، ومكث یسيرا قبل أن یقوم. قال ابن شهاب: فأرى - واالله أعلم - أن مكثه لكي ینفذ النساء، قبل أن یدرآهن من انصرف من القوم.) « Le prophète d’Allah après la fin de la prière, laissait se lever les femmes et restait à sa place durant un moment avant de se lever. » Ibn Shihaab a dit : on voyait – Allah sait mieux – que c’était pour laisser le temps aux femmes de s’en aller, avant que ne les rattrape ceux qui sortaient par la suite parmi les hommes. (Hadith # 849) Même à la mosquée Al-Haraam de Makkah, le meilleur endroit sur terre, les femmes et les hommes ne doivent pas se mélanger. L’Imam Al-Boukhari rapporte qu’Ibnou Jouraij a dit : Les preuves claires de l’interdiction de la mixité selon le Qor’an et la Sounnah 8 ( أخبرني عطاء: إذ منع ابن هشام النساء الطواف مع الرجال، قال: آيف یمنعهن، وقد طاف نساء النبي صلى االله عليه وسلم مع الرجال؟ قلت: أبعد الحجاب أو قبل؟ قال: إي لعمري، لقد أدرآته بعد الحجاب. قلت: آيف یخالطن الرجال؟ قال: لم یكن یخالطن، آانت عائشة رضي االله عنها تطوف حجرة من الرجال، لا تخالطهم ) « ‘Ataa m’a dit que lorsque Ibnou Hisham (un des Émirs de Makkah) a interdit que les femmes accomplissent le Tawaaf avec les hommes, il lui dit : Comment peut-il leur interdire alors que les femmes du prophète faisait le Tawaaf avec les hommes? – Je lui dit : Est-ce que c’était avant la révélation du verset du Hijab (Sourate Al-Ahzaab, verset 59) ou après? – Il dit : Certes j’ai vu cela après la révélation de ce verset! – Je dis : Comment pouvaient-elles se mélangés aux hommes? – Il dit : Elles ne se mélangeaient pas aux hommes. ‘Aishah faisait le Tawaaf à l’écart des hommes, elle ne se mélangeait pas avec eux. » On peut donc voir toutes les précautions que le messager d’Allah a prit dans le but d’éliminer toute mixité dans le meilleur de tous les endroits; la mosquée. On peut donc facilement comprendre la fausseté du Qiyaas (analogie) que fonts certains ignorants pour rendre Halal les rencontres, les activités et les soi-disant cours sur l’Islam entre hommes et femmes en disant : Si on s’assoient entre hommes et femmes dans les bus, dans les métros, dans les classes et ailleurs, alors on peut s’asseoir entre musulmans et musulmanes pour faire des activités « Islamiques ». Subhaanallah, qu’Allah nous protège de l’ignorance et des ruses du Shaytaan! Pour qu’un Qiyaas soit valable, il faut à la base qu’il respecte certaines règles fondamentales et plusieurs conditions! Pour prouver que le la mixité entre musulmans et musulmanes pour des activités « Islamiques » est Halal en se basant sur la mixité dans les universités, les bus et les métros, il faudrait au moins cette dernière ne soit pas elle-même Haram! Et nous avons clairement démontrer que la mixité est Haram dans les mosquées et plus encore dans les lieux publics! Il n’y a donc pas le moindre doute sur la fausseté totale de ce genre de Qiyaas!
tu n’avais pas besoin de me copier coller tout ça en plus c'est HS puisqu’on ne parlait pas ici de mixité mais de possibilité pour les femmes musulmanes de parler dans les mosquées et d'apprendre leurs religion or la bible le défends !! |
| | | nickel
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 19:32 | |
| - SKIPEER a écrit:
tu n’avais pas besoin de me copier coller tout ça en plus c'est HS puisqu’on ne parlait pas ici de mixité mais de possibilité pour les femmes musulmanes de parler dans les mosquées et d'apprendre leurs religion
or la bible le défends !! C est vrai que le texte est long ; par contre ce n est pas HS puisque je te cite , concernant le voile - SKIPEER a écrit:
- Le message que l’on veut transmettre, c’est, regardez-moi pour ce que je suis réellement avant de voir mon corps. .
Or si le message avait vraiment été " regardez-moi pour ce que je suis réellement avant de voir mon corps", il n y aurait pas de hadiths concernant l interdiction de la mixité |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 19:34 | |
| - SKIPEER a écrit:
- ’on ne parlait pas ici de mixité mais de possibilité pour les femmes musulmanes de parler dans les mosquées et d'apprendre leurs religion
or, la bible le défend !! Effectivement Skipeer, La Bible interdit formellement d'aller dans les mosquées pour en apprendre la religion,En effet ce serait une abominable apostasie du Dieu de la Bible.
Yahvé a été très clair, Cela déclenche sa colère et son juste châtiment, quand ses enfants Le trahissent : " Une colère ardente me saisit à la vue des méchants Qui abandonnent ta loi " (Psaumes 119, 53). Méfions nous donc de ne pas trahir la loi du Christ, celle qu'il a proclamée sur la montagne des Béatitudes :Heureux le cœurs purs, ils verront Dieu.- Les Béatitudes, Matthieu 5:
A la vue de ces foules, Jésus monta sur la montagne. Il s'assit et ses disciples s'approchèrent de lui. 2 Puis il prit la parole pour les enseigner; il dit: 3 « Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient ! 4 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés ! 5 Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre ! 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ! 7 Heureux ceux qui font preuve de bonté, car on aura de la bonté pour eux! 8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu ! 9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient! 11 Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. On est loin de la polygamie, du voile, de l'apartheid sexuel ... et de la phobie des femmes. Cette loi donnée par le Christ concerne aussi bien les hommes que les femmes, de la même façon que le baptème est le même pour les hommes et pour les femmes.
Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 30 Mai 2016, 19:38, édité 1 fois |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 19:36 | |
| - nickel a écrit:
- SKIPEER a écrit:
tu n’avais pas besoin de me copier coller tout ça en plus c'est HS puisqu’on ne parlait pas ici de mixité mais de possibilité pour les femmes musulmanes de parler dans les mosquées et d'apprendre leurs religion
or la bible le défends !! C est vrai que le texte est long ; par contre ce n est pas HS puisque je te cite , concernant le voile
- SKIPEER a écrit:
- Le message que l’on veut transmettre, c’est, regardez-moi pour ce que je suis réellement avant de voir mon corps. .
Or si le message avait vraiment été " regardez-moi pour ce que je suis réellement avant de voir mon corps", il n y aurait pas de hadiths concernant l interdiction de la mixité Non je préfère qu'on reste ICI dans ce topic dans le sujet du voile islamique et tu pourrai éventuellement ouvrir un autre sujet sur la mixité afin que nous restions dans le sujet du voile et ne pas être disperse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 19:41 | |
| - nickel a écrit:
- SKIPEER a écrit:
tu n’avais pas besoin de me copier coller tout ça en plus c'est HS puisqu’on ne parlait pas ici de mixité mais de possibilité pour les femmes musulmanes de parler dans les mosquées et d'apprendre leurs religion
or la bible le défends !! C est vrai que le texte est long ; par contre ce n est pas HS puisque je te cite , concernant le voile
- SKIPEER a écrit:
- Le message que l’on veut transmettre, c’est, regardez-moi pour ce que je suis réellement avant de voir mon corps. .
Or si le message avait vraiment été " regardez-moi pour ce que je suis réellement avant de voir mon corps", il n y aurait pas de hadiths concernant l interdiction de la mixité Si il y a un psy sur le forum, prière d'intervenir, mais à mon niveau lambda, je dirais que plus on cache, plus on veut voir, plus c'est défendu, plus c'est désirable. Preuves: pour l'acool la prohibition en Amérique avec les trafics d'alcool et développement de la mafia, inversement les plages de nudistes qui sont un remède contre la tentation. Les maillots sont nettement plus seyants, et au 19 ème siècle il y avait plus de fantasme à entrevoir une cheville sous une dentelle de jupon que de nos jours une fille en mini-jupe. J'édite mon texte: les hijabs, burkas et compagnie, font plus pour maintenir l'excitation des sexes que de la calmer par la pudeur. Ce plus cela diabolise les femmes perçues comme tentatrices. Coupables d'avoir tenté les pauvres hommes.
Dernière édition par cailloubleu le Lun 30 Mai 2016, 19:48, édité 1 fois |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 19:41 | |
| - SKIPEER a écrit:
- Non je préfère qu'on reste ICI dans ce topic dans le sujet du voile islamique et tu pourrai éventuellement ouvrir un autre sujet sur la mixité
afin que nous restions dans le sujet du voile et ne pas être disperse Lis, le topic Skipeer, Tu verras, qu'en discutant, nous en sommes arrivés à la conclusion logique que tout est lié : Voile, apartheid sexuel, jalousie pathologique, mépris des femmes, peur des femmes.... tout est lié.L'unité interne du Coran se trouve dans la phobie des femmes dont souffrai(en)t son (ou ses) auteur(s). |
| | | nickel
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 19:41 | |
| - SKIPEER a écrit:
- nickel a écrit:
- SKIPEER a écrit:
tu n’avais pas besoin de me copier coller tout ça en plus c'est HS puisqu’on ne parlait pas ici de mixité mais de possibilité pour les femmes musulmanes de parler dans les mosquées et d'apprendre leurs religion
or la bible le défends !! C est vrai que le texte est long ; par contre ce n est pas HS puisque je te cite , concernant le voile
- SKIPEER a écrit:
- Le message que l’on veut transmettre, c’est, regardez-moi pour ce que je suis réellement avant de voir mon corps. .
Or si le message avait vraiment été " regardez-moi pour ce que je suis réellement avant de voir mon corps", il n y aurait pas de hadiths concernant l interdiction de la mixité Non je préfère qu'on reste ICI dans ce topic dans le sujet du voile islamique et tu pourrai éventuellement ouvrir un autre sujet sur la mixité
afin que nous restions dans le sujet du voile et ne pas être disperse Ne t inquiète pas , on reste tout à fait dans le sujet du voile . On dit simplement que l argument que le voile serait une sorte de "reconnaissance de la femme" ne tient pas du tout la route et est plutôt une supercherie |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 19:50 | |
| - nickel a écrit:
- On dit simplement que l argument que le voile serait une sorte de "reconnaissance de la femme" ne tient pas du tout la route et est plutôt une supercherie
Cet argument tient la route puisque La raison principale pour laquelle la femme se couvre est la modestie. Cela signifie ne pas vouloir recevoir d'attention exagérée de la part des gens, comme l'admiration et la flatterie, ou de provoquer l'attirance sexuelle d'autres hommes excepté leurs maris, dans le but de réserver les sentiments et le contact physique entre hommes et femmes aux relations entre époux. Le type d'attention que la femme obtient lorsqu'elle ne se couvre pas peut au court terme "regonfler son ego", mais à plus long terme, cela peut avoir des conséquences désastreuses, par exemple, à des sentiments confus, de la concurrence, de la suspicion, de la tromperie et la séparation entre époux et entre amis ou famille, etc....
|
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 19:51 | |
| - nickel a écrit:
- On dit simplement que l argument que le voile serait une sorte de "reconnaissance de la femme" ne tient pas du tout la route et est plutôt une supercherie
Cela alimente la jalousie pathologique des hommes, et renforce un machisme caricatural...
Un peu comme si un type normal qui deviendrait musulman, devrait se trouver obligé d'accepter l'idée qu'une femme qui marche dans la rue pour faire les vitrines, est une femme de mauvaise vie, qui contrevient aux lois d' Allah. ..alors que jusqu'à ce jour, il n'y avait pas vu à mal... En fait, cette prescription coranique favorise et entretient des comportements pathologiques chez les gens, cela les entretient et les crée de toutes pièces. J'imagine qu'une fille qui porte le voile, au bout d'un certain temps, ne se sentirait plus en sécurité si elle ne le portait plus.Que cette peur soit un pure fantasme, né d'une phobie acquise, ou soit que cette peur soit en lien avec le comportement harceleur des hommes de son quartier, elle aurait certainement peur de ne plus le porter. C'est donc une prison mentale .... provoquée par une prison vestimentaire. |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 20:00 | |
| - SKIPEER a écrit:
- La raison principale pour laquelle la femme se couvre est la modestie.
Définition : Modestie : - Littéraire : Pudeur dans l'expression des sentiments : La modestie de son regard. - Modération, réserve, retenue dans l'appréciation de soi-même : Sa modestie est excessive. - Faiblesse, peu d'importance de quelque chose : La modestie de vos exigences me surprend. - Lingerie fine, placée au centre d'un corsage, qui en atténue le décolleté . J'aime bien la définition n° 4. cela transforme ta phrase en ceci :La raison principale pour laquelle la femme se couvre la tête est la Lingerie fine, placée au centre d'un corsage, qui en atténue le décolleté cela me fait me souvenir d'une anecdote que j'avais entendu il y a longtemps....Cela se passe au temps de la colonisation de l'Algérie. Quand les français patrouillaient dans la campagne, ils croisaient parfois des femmes qui travaillaient dans les champs. Elles étaient en robe, sans voile, car elles pensaient ne voir personne. Alors, quand elles voyaient arriver les français, elles se cachaient vite la tête... avec leur robe, en relevant leur jupe, ce qui dévoilait leurs fesses. Comme quoi la pudeur, c'est purement culturel.... y compris pour les musulmanes.Personnellement, je suis pour autoriser le voile aux femmes musulmanes, uniquement si elles ont les fesses à l'air.
Je suis sérieux ! Je suis de plus en plus convaincu que le voile des femmes musulmanes est pervers. Il est dangereux de le laisser s'implanter dans un pays : il induit des comportements pervers. |
| | | nickel
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 20:02 | |
| - SKIPEER a écrit:
- nickel a écrit:
- On dit simplement que l argument que le voile serait une sorte de "reconnaissance de la femme" ne tient pas du tout la route et est plutôt une supercherie
Cet argument tient la route puisque La raison principale pour laquelle la femme se couvre est la modestie. Cela signifie ne pas vouloir recevoir d'attention exagérée de la part des gens, comme l'admiration et la flatterie, ou de provoquer l'attirance sexuelle d'autres hommes excepté leurs maris, dans le but de réserver les sentiments et le contact physique entre hommes et femmes aux relations entre époux.
Le type d'attention que la femme obtient lorsqu'elle ne se couvre pas peut au court terme "regonfler son ego", mais à plus long terme, cela peut avoir des conséquences désastreuses, par exemple, à des sentiments confus, de la concurrence, de la suspicion, de la tromperie et la séparation entre époux et entre amis ou famille, etc....
Mais comme l ensemble de la société musulmane apporte une importance surdimensionnée aux femmes , lorsqu'il s agit de séparer les activités , ( interdiction de mixité , droits restreints sur la parole en dehors du marie ) etc .. etc .. , , il n est pas question de modestie Est ce que pour toi , les prescriptions "O femmes, il faut que vous vous voiliez" a la même signification que "O fidèles , ne forniquez pas à l intérieur de la mosquée" ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 20:20 | |
| - SKIPEER a écrit:
- nickel a écrit:
- On dit simplement que l argument que le voile serait une sorte de "reconnaissance de la femme" ne tient pas du tout la route et est plutôt une supercherie
Cet argument tient la route puisque La raison principale pour laquelle la femme se couvre est la modestie. Cela signifie ne pas vouloir recevoir d'attention exagérée de la part des gens, comme l'admiration et la flatterie, ou de provoquer l'attirance sexuelle d'autres hommes excepté leurs maris, dans le but de réserver les sentiments et le contact physique entre hommes et femmes aux relations entre époux. Mais dans ce cas si c'était un besoin universel, dans toutes les sociétés humaines les femmes porteraient un voile, est-ce que les Chinoises, les Japonaises sont immodestes? Les Maoris ne portent pas de voile, les Inuits non plus, les squaws indiennes non plus. Dans toutes ces sociétes les hommes ne se jettent pas sur les femmes en raison d'une absence de voile. - Citation :
- Le type d'attention que la femme obtient lorsqu'elle ne se couvre pas peut au court terme "regonfler son ego", mais à plus long terme, cela peut avoir des conséquences désastreuses, par exemple, à des sentiments confus, de la concurrence, de la suspicion, de la tromperie et la séparation entre époux et entre amis ou famille, etc....
Mais cela n'existe pas dans les sociétés décrites plus haut, ou pas plus que chez les Musulmans. Les femmes doivent pouvoir se vêtir sans obéir à des ordres masculins. Le problème est que si vous VOYEZ le mal à montrer ses cheveux, vous CRÉEZ le mal. |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 21:25 | |
| - Pierresuzanne a écrit:
- cela me fait me souvenir d'une anecdote que j'avais entendu il y a longtemps....
Cela se passe au temps de la colonisation de l'Algérie. Quand les français patrouillaient dans la campagne, ils croisaient parfois des femmes qui travaillaient dans les champs. Elles étaient en robe, sans voile, car elles pensaient ne voir personne. Alors, quand elles voyaient arriver les français, elles se cachaient vite la tête... avec leur robe, en relevant leur jupe, ce qui dévoilait leurs fesses.
Comme quoi la pudeur, c'est purement culturel.... y compris pour les musulmanes. tu as mal choisis ton histoire Pierresuzanne en citant les femmes algériennes qui étaient opprimes par le colonialisme fasciste français en Algérie Nos mères en ont souffert et certaines femmes algériennes ont paye de leurs vie pour sauver leurs honneurs |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 21:26 | |
| - nickel a écrit:
- SKIPEER a écrit:
- nickel a écrit:
- On dit simplement que l argument que le voile serait une sorte de "reconnaissance de la femme" ne tient pas du tout la route et est plutôt une supercherie
Cet argument tient la route puisque La raison principale pour laquelle la femme se couvre est la modestie. Cela signifie ne pas vouloir recevoir d'attention exagérée de la part des gens, comme l'admiration et la flatterie, ou de provoquer l'attirance sexuelle d'autres hommes excepté leurs maris, dans le but de réserver les sentiments et le contact physique entre hommes et femmes aux relations entre époux.
Le type d'attention que la femme obtient lorsqu'elle ne se couvre pas peut au court terme "regonfler son ego", mais à plus long terme, cela peut avoir des conséquences désastreuses, par exemple, à des sentiments confus, de la concurrence, de la suspicion, de la tromperie et la séparation entre époux et entre amis ou famille, etc....
Mais comme l ensemble de la société musulmane apporte une importance surdimensionnée aux femmes , lorsqu'il s agit de séparer les activités , ( interdiction de mixité , droits restreints sur la parole en dehors du marie ) etc .. etc .. , , il n est pas question de modestie
Est ce que pour toi , les prescriptions "O femmes, il faut que vous vous voiliez" a la même signification que "O fidèles , ne forniquez pas à l intérieur de la mosquée" ?
Encore une fois c'est du HS cher nickel |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 21:41 | |
| - cailloubleu a écrit:
- Mais dans ce cas si c'était un besoin universel, dans toutes les sociétés humaines les femmes porteraient un voile, est-ce que les Chinoises, les Japonaises sont immodestes? Les Maoris ne portent pas de voile, les Inuits non plus, les squaws indiennes non plus.
Dans toutes ces sociétes les hommes ne se jettent pas sur les femmes en raison d'une absence de voile.
les femmes occidentales souffrent chaque jour de harcèlement sexuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quel serait la solution selon toi a ce fléau ? - Citation :
- Le problème est que si vous VOYEZ le mal à montrer ses cheveux, vous CRÉEZ le mal.
Non mais c'est plutôt l'inverse !! |
| | | prisca
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 21:51 | |
| - SKIPEER a écrit:
- cailloubleu a écrit:
- Mais dans ce cas si c'était un besoin universel, dans toutes les sociétés humaines les femmes porteraient un voile, est-ce que les Chinoises, les Japonaises sont immodestes? Les Maoris ne portent pas de voile, les Inuits non plus, les squaws indiennes non plus.
Dans toutes ces sociétes les hommes ne se jettent pas sur les femmes en raison d'une absence de voile.
les femmes occidentales souffrent chaque jour de harcèlement sexuel
Quel serait la solution selon toi a ce fléau ? - Citation :
- Le problème est que si vous VOYEZ le mal à montrer ses cheveux, vous CRÉEZ le mal.
Non mais c'est plutôt l'inverse !! pour lutter contre le harcèlement, moi j'ai du démissionné. Mon patron dans les assurances il me harcelé, il me coinçait dans son bureau il disait viens prendre en sténo et après il courait derrière moi pour me pelloté. j'ai pas démissioné je me suis fait liscencié pour toucher le chomage. Pourtant j'étais habillé convenablement. C'est l'homme quand il est patron il se croit tout permit. |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 21:56 | |
| - prisca a écrit:
- SKIPEER a écrit:
- cailloubleu a écrit:
- Mais dans ce cas si c'était un besoin universel, dans toutes les sociétés humaines les femmes porteraient un voile, est-ce que les Chinoises, les Japonaises sont immodestes? Les Maoris ne portent pas de voile, les Inuits non plus, les squaws indiennes non plus.
Dans toutes ces sociétes les hommes ne se jettent pas sur les femmes en raison d'une absence de voile.
les femmes occidentales souffrent chaque jour de harcèlement sexuel
Quel serait la solution selon toi a ce fléau ? - Citation :
- Le problème est que si vous VOYEZ le mal à montrer ses cheveux, vous CRÉEZ le mal.
Non mais c'est plutôt l'inverse !! pour lutter contre le harcèlement, moi j'ai du démissionné. Mon patron dans les assurances il me harcelé, il me coinçait dans son bureau il disait viens prendre en sténo et après il courait derrière moi pour me pelloté.
j'ai pas démissioné je me suis fait liscencié pour toucher le chomage.
Pourtant j'étais habillé convenablement. C'est l'homme quand il est patron il se croit tout permit. Merci pour ton témoignage chère prisca ce type est un malade mental pour oser agresser une femme sans défense mais ce fléau a tendance a s'amplifier et les lois n'ont pas pu résoudre le problème je t'invite donc a commenter dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Petero
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 22:03 | |
| - SKIPEER a écrit:
- cailloubleu a écrit:
- Mais dans ce cas si c'était un besoin universel, dans toutes les sociétés humaines les femmes porteraient un voile, est-ce que les Chinoises, les Japonaises sont immodestes? Les Maoris ne portent pas de voile, les Inuits non plus, les squaws indiennes non plus.
Dans toutes ces sociétes les hommes ne se jettent pas sur les femmes en raison d'une absence de voile.
les femmes occidentales souffrent chaque jour de harcèlement sexuel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel serait la solution selon toi a ce fléau ? - Citation :
- Le problème est que si vous VOYEZ le mal à montrer ses cheveux, vous CRÉEZ le mal.
Non mais c'est plutôt l'inverse !! Skipeer, pas "les femmes", mais "quelques femmes". La grande majorité des femmes que je rencontre ne subissent pas de harcèlement sexuel. De plus, un malade mental du sexe, c'est pas un voile qui va l'arrêter Au contraire, cela va l'exciter Les hommes désire plus ce qui est caché que ce qui est montré Avec ce qui est caché, ils peuvent fantasmé. |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 22:12 | |
| - petero a écrit:
- De plus, un malade mental du sexe, c'est pas un voile qui va l'arrêter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au contraire, cela va l'exciter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les hommes désire plus ce qui est caché que ce qui est montré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec ce qui est caché, ils peuvent fantasmé.
j'aimerai bien te croire cher petero... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 22:12 | |
| - SKIPEER a écrit:
- cailloubleu a écrit:
- Mais dans ce cas si c'était un besoin universel, dans toutes les sociétés humaines les femmes porteraient un voile, est-ce que les Chinoises, les Japonaises sont immodestes? Les Maoris ne portent pas de voile, les Inuits non plus, les squaws indiennes non plus.
Dans toutes ces sociétes les hommes ne se jettent pas sur les femmes en raison d'une absence de voile.
les femmes occidentales souffrent chaque jour de harcèlement sexuel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel serait la solution selon toi a ce fléau ? - Citation :
- Le problème est que si vous VOYEZ le mal à montrer ses cheveux, vous CRÉEZ le mal.
Non mais c'est plutôt l'inverse !! Mon cher Skipeer nous ne serons jamais d'accord sur ce point. Et j'aimerais avoir l'opinion d'une femme anonyme qui n'est pas sous la pression de son mari et de sa famille, sur son plaisir et sa liberté de porter le voile. Il y a des excès dans la civilisation musulmane qui sont bien plus graves que dans la civilisation occidentale à force de focaliser sur femme=sexe=mal=répression On commence par dire que c'est une pudeur naturelle, puis on dit que c'est pour ne pas être harcelé. Qui harcèle qui? On impose un voile aux femmes pour que les hommes ne les harcèlent pas. Pourquoi ne pas dire aux hommes que les femmes ne sont pas de la viande offerte mais qu'elles sont des êtres humains avec une âme? Au nom de cette pudeur on leur dit de se cacher, et si elles ne se cachent pas on dit que se sont des putes. Si elles sont violées il y a toujours l'idée qu'elles ont dû le chercher, donc soit elles sont fouettées pour fornication, soit elles sont exécutées par leur frère ou père pour laver l'honneur. C'est sûr que ce n'est pas quotidien, mais ça arrive tout de même quelques fois au Pakistan, Afghanistan ou en Turquie. Je parie que si je clique sur google j'aurai quelques exemples. Il y a aussi l'argument que c'est obéir à Dieu. Dieu nous voit tous à poil, qu'est-ce qu'il s'en moque de voir les cheveux des femmes. Tu me dirais ses seins ou ses fesses! Le voile n'est qu'une stigmatisation. Toutes ces femmes sous le burka me brisent le coeur. C'est d'abord une torture intellectuelle avant d'être une torture physique. Leur mari, frère ou père qui leur imposent cela devraient mourir de honte. Je ne serai jamais d'accord sur ce point avec les Musulmans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 22:17 | |
| - prisca a écrit:
pour lutter contre le harcèlement, moi j'ai du démissionné. Mon patron dans les assurances il me harcelé, il me coinçait dans son bureau il disait viens prendre en sténo et après il courait derrière moi pour me pelloté.
j'ai pas démissioné je me suis fait liscencié pour toucher le chomage.
Pourtant j'étais habillé convenablement. C'est l'homme quand il est patron il se croit tout permit. Tu es secrétaire ?????? Ah bon. |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 22:30 | |
| - cailloubleu a écrit:
- Il y a aussi l'argument que c'est obéir à Dieu. Dieu nous voit tous à poil, qu'est-ce qu'il s'en moque de voir les cheveux des femmes. Tu me dirais ses seins ou ses fesses! Le voile n'est qu'une stigmatisation.
Toutes ces femmes sous le burka me brisent le coeur. C'est d'abord une torture intellectuelle avant d'être une torture physique. Leur mari, frère ou père qui leur imposent cela devraient mourir de honte.
Je ne serai jamais d'accord sur ce point avec les Musulmans. c'est ton avis et je le respecte chère cailloubleu , j'espere qu'en retour tu respectera le miens qui est de laisser la femme libre de faire ce qu'elle veut !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Lun 30 Mai 2016, 22:53 | |
| - SKIPEER a écrit:
- cailloubleu a écrit:
- Il y a aussi l'argument que c'est obéir à Dieu. Dieu nous voit tous à poil, qu'est-ce qu'il s'en moque de voir les cheveux des femmes. Tu me dirais ses seins ou ses fesses! Le voile n'est qu'une stigmatisation.
Toutes ces femmes sous le burka me brisent le coeur. C'est d'abord une torture intellectuelle avant d'être une torture physique. Leur mari, frère ou père qui leur imposent cela devraient mourir de honte.
Je ne serai jamais d'accord sur ce point avec les Musulmans. c'est ton avis et je le respecte chère cailloubleu , j'espere qu'en retour tu respectera le miens qui est de laisser la femme libre de faire ce qu'elle veut !! Oui, si elle est libre. |
| | | prisca
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Mar 31 Mai 2016, 00:31 | |
| - cailloubleu a écrit:
- prisca a écrit:
pour lutter contre le harcèlement, moi j'ai du démissionné. Mon patron dans les assurances il me harcelé, il me coinçait dans son bureau il disait viens prendre en sténo et après il courait derrière moi pour me pelloté.
j'ai pas démissioné je me suis fait liscencié pour toucher le chomage.
Pourtant j'étais habillé convenablement. C'est l'homme quand il est patron il se croit tout permit.
Tu es secrétaire ??????
Ah bon.
J'étais, quand jété plus jeune. maintenant le patron il me voudra plus parce que ces les jeunes quil voulait, il avait 20 ans de plusse. pourquoi cet question au fait ? ps : secretaire sténo |
| | | mirage001
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Mar 31 Mai 2016, 01:12 | |
| - prisca a écrit:
J'étais, quand jété plus jeune. maintenant le patron il me voudra plus parce que ces les jeunes quil voulait, il avait 20 ans de plusse.
Je suis sur que tu plairais à beaucoup d'autres hommes moins gluants |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Mar 31 Mai 2016, 01:36 | |
| - cailloubleu a écrit:
- SKIPEER a écrit:
- cailloubleu a écrit:
- Il y a aussi l'argument que c'est obéir à Dieu. Dieu nous voit tous à poil, qu'est-ce qu'il s'en moque de voir les cheveux des femmes. Tu me dirais ses seins ou ses fesses! Le voile n'est qu'une stigmatisation.
Toutes ces femmes sous le burka me brisent le coeur. C'est d'abord une torture intellectuelle avant d'être une torture physique. Leur mari, frère ou père qui leur imposent cela devraient mourir de honte.
Je ne serai jamais d'accord sur ce point avec les Musulmans. c'est ton avis et je le respecte chère cailloubleu , j'espere qu'en retour tu respectera le miens qui est de laisser la femme libre de faire ce qu'elle veut !!
Oui, si elle est libre.
j'accepte donc cet accord juste !! |
| | | Petero
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Mar 31 Mai 2016, 07:00 | |
| - SKIPEER a écrit:
- petero a écrit:
- De plus, un malade mental du sexe, c'est pas un voile qui va l'arrêter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au contraire, cela va l'exciter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les hommes désire plus ce qui est caché que ce qui est montré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec ce qui est caché, ils peuvent fantasmé.
j'aimerai bien te croire cher petero... Parle à un de tes collègues médecin psy et il t'aidera à le croire. D'ailleurs, je me demande si les musulmans qui font porter le voile à leur femme, ne cherchent justement pas à se rendre leur femme plus désirable, car cachée non seulement aux yeux des autres, mais à leurs propres yeux quand ils sont dans la rue avec elle. J'aimerai bien voir ce qui se passe dans la tête des musulmans quand ils voient leur femme voilée Peut-être qu'il fantasme à mort, dans l'attente de pouvoir la dévoiler dans leur lit - SKIPEER a écrit:
- cailloubleu a écrit:
- Il y a aussi l'argument que c'est obéir à Dieu. Dieu nous voit tous à poil, qu'est-ce qu'il s'en moque de voir les cheveux des femmes. Tu me dirais ses seins ou ses fesses! Le voile n'est qu'une stigmatisation.
Toutes ces femmes sous le burka me brisent le coeur. C'est d'abord une torture intellectuelle avant d'être une torture physique. Leur mari, frère ou père qui leur imposent cela devraient mourir de honte.
Je ne serai jamais d'accord sur ce point avec les Musulmans. c'est ton avis et je le respecte chère cailloubleu , j'espere qu'en retour tu respectera le miens qui est de laisser la femme libre de faire ce qu'elle veut !! Encore faut-il qu'elle soit vraiment libre de faire ce qu'elle veut, c'est à dire qu'elle ne subisse aucune pression. On connaît cette liberté que certains pays musulmans accordent à ceux qui ne le sont pas, un faux semblant de liberté. La pression, le harcèlement est tellement fort, que les personnes pour ne plus subir cette pression, ce harcèlement, renonce à leur liberté. Il y a des femmes qui vont nous dire que c'est leur choix, de porter le voile, mais elles ne viendront jamais nous dire que c'est un choix fait sous la pression, un choix fait pour se libérer d'une pression trop forte de leur époux pour qu'elle porte le voile. |
| | | marie-chantal Moderateur
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Mar 31 Mai 2016, 10:09 | |
| - cailloubleu a écrit:
- Il y a aussi l'argument que c'est obéir à Dieu. Dieu nous voit tous à poil, qu'est-ce qu'il s'en moque de voir les cheveux des femmes. Tu me dirais ses seins ou ses fesses! Le voile n'est qu'une stigmatisation.
Toutes ces femmes sous le burka me brisent le cœur. C'est d'abord une torture intellectuelle avant d'être une torture physique. Leur mari, frère ou père qui leur imposent cela devraient mourir de honte.
Je ne serai jamais d'accord sur ce point avec les Musulmans.
- SKIPEER a écrit:
- c'est ton avis et je le respecte chère cailloubleu, j’espère qu'en retour tu respectera le miens qui est de laisser la femme libre de faire ce qu'elle veut !!
De quelle liberté parles-tu quand la fillette est formatée dès l'âge de 3 ans ? Soit que sa mère lui impose le voile, soit qu'elle s'auto-censure en voyant tout son entourage portant le voile. Et comme on dit: "Quand le ver est dans le fruit, c'est qu'il y a anguille sous roche" ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Mar 31 Mai 2016, 10:24 | |
| - marie-chantal a écrit:
- cailloubleu a écrit:
- Il y a aussi l'argument que c'est obéir à Dieu. Dieu nous voit tous à poil, qu'est-ce qu'il s'en moque de voir les cheveux des femmes. Tu me dirais ses seins ou ses fesses! Le voile n'est qu'une stigmatisation.
Toutes ces femmes sous le burka me brisent le cœur. C'est d'abord une torture intellectuelle avant d'être une torture physique. Leur mari, frère ou père qui leur imposent cela devraient mourir de honte.
Je ne serai jamais d'accord sur ce point avec les Musulmans.
- SKIPEER a écrit:
- c'est ton avis et je le respecte chère cailloubleu, j’espère qu'en retour tu respectera le miens qui est de laisser la femme libre de faire ce qu'elle veut !!
De quelle liberté parles-tu quand la fillette est formatée dès l'âge de 3 ans ? Soit que sa mère lui impose le voile, soit qu'elle s'auto-censure en voyant tout son entourage portant le voile. Et comme on dit: "Quand le ver est dans le fruit, c'est qu'il y a anguille sous roche" ! De plus ce voile a un caractère obligatoire puisque', à partir d'une citation vague du Coran, vous en concluez que le voile doit être sur la tête: Montre moi le mot tête:"« 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)"
Cela pourrait être n'importe quel foulard pour ne pas montrer sa gorge de façon trop impudente. Pourquoi un voile? -qui gêne la vision -qui gêne l'audition -qui donne un statut d'être humain de 2ème catégorie. C'est une interprétation humaine et machiste, ce n'est même pas dans le Coran. |
| | | Pierresuzanne
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Mar 31 Mai 2016, 11:06 | |
| - cailloubleu a écrit:
-
De plus ce voile a un caractère obligatoire puisque', à partir d'une citation vague du Coran, vous en concluez que le voile doit être sur la tête: Montre moi le mot tête: "« 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)"
Cela pourrait être n'importe quel foulard pour ne pas montrer sa gorge de façon trop impudente. Pourquoi un voile? -qui gêne la vision -qui gêne l'audition -qui donne un statut d'être humain de 2ème catégorie.
C'est une interprétation humaine et machiste, ce n'est même pas dans le Coran.
Qu'est-ce qui n'est pas dans le Coran, cailloubleu ?
le machisme ?L'infériorité des femmes y est (S. 4, 34) ! Leur soumission aux hommes y est (S. 2, 228) ! L'imbécillité présupposée des femmes y est (S. 2, 282) ! |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Mar 31 Mai 2016, 21:16 | |
| - marie-chantal a écrit:
- cailloubleu a écrit:
- Il y a aussi l'argument que c'est obéir à Dieu. Dieu nous voit tous à poil, qu'est-ce qu'il s'en moque de voir les cheveux des femmes. Tu me dirais ses seins ou ses fesses! Le voile n'est qu'une stigmatisation.
Toutes ces femmes sous le burka me brisent le cœur. C'est d'abord une torture intellectuelle avant d'être une torture physique. Leur mari, frère ou père qui leur imposent cela devraient mourir de honte.
Je ne serai jamais d'accord sur ce point avec les Musulmans.
- SKIPEER a écrit:
- c'est ton avis et je le respecte chère cailloubleu, j’espère qu'en retour tu respectera le miens qui est de laisser la femme libre de faire ce qu'elle veut !!
De quelle liberté parles-tu quand la fillette est formatée dès l'âge de 3 ans ? Soit que sa mère lui impose le voile, soit qu'elle s'auto-censure en voyant tout son entourage portant le voile. Et comme on dit: "Quand le ver est dans le fruit, c'est qu'il y a anguille sous roche" ! Ton hypothèse suppose que la fille musulmane n'est pas intelligente , ne raisonne pas et elle est donc complétement efface et la tu te trompe totalement en disant ça ! |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Mar 31 Mai 2016, 21:34 | |
| - cailloubleu a écrit:
- marie-chantal a écrit:
- cailloubleu a écrit:
- Il y a aussi l'argument que c'est obéir à Dieu. Dieu nous voit tous à poil, qu'est-ce qu'il s'en moque de voir les cheveux des femmes. Tu me dirais ses seins ou ses fesses! Le voile n'est qu'une stigmatisation.
Toutes ces femmes sous le burka me brisent le cœur. C'est d'abord une torture intellectuelle avant d'être une torture physique. Leur mari, frère ou père qui leur imposent cela devraient mourir de honte.
Je ne serai jamais d'accord sur ce point avec les Musulmans.
- SKIPEER a écrit:
- c'est ton avis et je le respecte chère cailloubleu, j’espère qu'en retour tu respectera le miens qui est de laisser la femme libre de faire ce qu'elle veut !!
De quelle liberté parles-tu quand la fillette est formatée dès l'âge de 3 ans ? Soit que sa mère lui impose le voile, soit qu'elle s'auto-censure en voyant tout son entourage portant le voile. Et comme on dit: "Quand le ver est dans le fruit, c'est qu'il y a anguille sous roche" !
De plus ce voile a un caractère obligatoire puisque', à partir d'une citation vague du Coran, vous en concluez que le voile doit être sur la tête: Montre moi le mot tête: "« 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)"
Cela pourrait être n'importe quel foulard pour ne pas montrer sa gorge de façon trop impudente. Pourquoi un voile? -qui gêne la vision -qui gêne l'audition -qui donne un statut d'être humain de 2ème catégorie.
C'est une interprétation humaine et machiste, ce n'est même pas dans le Coran.
si si !! le 2 verset parlant du voile est clair : CORAN 27:31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès . le voile est la manifestation de la pudeur, de la foi et de la dignité,Dailleurs la beauté ne s’exprime pas par des colorants artificiels avec lesquels on barbouille le visage, ni par des vêtements qui attirent l’attention et qui sont provocants et tentants, mais la vraie beauté se trouve dans les cœurs des vraies croyantes et dont les fruits sont les bonnes valeurs et l'amour d’Allah Exalté et de Son Messager . le savant Abû Chuqqa explique ainsi l’obligation du voile islamique :
"Dieu a créé le corps féminin en lui donnant certaines particularités par rapport à celui de l'homme. Le corps masculin est doté d'une "simplicité" qui fait que l'attirance charnelle qu'il éveille est d'ordre global, tandis que, chez le corps féminin, chaque partie possède son attirance. On peut d'ailleurs voir qu'aujourd'hui dans certains pays, l'homme se met en valeur en s'habillant, tandis que la femme se met en valeur en se déshabillant le plus possible, en exposant donc les attraits naturels de son corps" (d'après Tahrîr ul-mar'a, tome 4 p. 22). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Mar 31 Mai 2016, 21:50 | |
| - SKIPEER a écrit:
- cailloubleu a écrit:
- De plus ce voile a un caractère obligatoire puisque', à partir d'une citation vague du Coran, vous en concluez que le voile doit être sur la tête:
Montre moi le mot tête: "« 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)"
Cela pourrait être n'importe quel foulard pour ne pas montrer sa gorge de façon trop impudente. Pourquoi un voile? -qui gêne la vision -qui gêne l'audition -qui donne un statut d'être humain de 2ème catégorie.
C'est une interprétation humaine et machiste, ce n'est même pas dans le Coran. si si !!
le 2 verset parlant du voile est clair : CORAN 27:31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès . C'est exactement ce que je disais Skipeer!! Je t'ai dit qu'il pouvait s'agir de couvrir leur gorge/poitrine parce qu'il y a de quoi cacher et je te demandais de me montrer le mot TETE dans la citation, et tu me donnes en citation "qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine"Il s'agit de cacher leurs atours/appâts, bref leurs seins et pas leurs cheveux. C'est une invention de cacher ses cheveux. Vos femmes se promènent têtes couvertes pour rien, ce n'est qu'une barbarie masculine. infligée pour le plaisir de faire suer vos femmes. |
| | | mirage001
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Mar 31 Mai 2016, 21:53 | |
| - SKIPEER a écrit:
- Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures.
frapper avec leurs pieds est censé montrer quoi techniquement ? |
| | | Michael 1
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Mer 01 Juin 2016, 22:58 | |
| C'est utile de se disputé pour ça alors que la pudeur et le voile sont dans les deux livres saints ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Sam 04 Juin 2016, 11:14 | |
| En mettant le nez sur un forum concurrent, j'ai découvert que certains membres de ce forum s'y amusaient, parmi eux notre cher Lapie.
Il ne participe qu'en section musulmane et là aussi il y a un fil sur le voile, comme il se doit.
La version de Lapie est que "rabattre ses longs voiles" est une mauvaise traduction et qu'il faut lire "RALLONGER LEURS VÊTEMENTS"
Qu'en pensent nos arabophones? On ne peut pas dire que Lapie soit un faux Musulman, il aimait bien insulter tous les non-musulamans mais sinon, il n'avait pas l'air d'un hérétique.
Alors?
|
| | | ambre
| Sujet: Re: LE VOILE N’EST PAS UNE OBLIGATION, A TRANCHÉ AL-AZHAR Sam 04 Juin 2016, 12:19 | |
| - cailloubleu a écrit:
- En mettant le nez sur un forum concurrent, j'ai découvert que certains membres de ce forum s'y amusaient, parmi eux notre cher Lapie.
Il ne participe qu'en section musulmane et là aussi il y a un fil sur le voile, comme il se doit.
La version de Lapie est que "rabattre ses longs voiles" est une mauvaise traduction et qu'il faut lire "RALLONGER LEURS VÊTEMENTS"
Qu'en pensent nos arabophones? On ne peut pas dire que Lapie soit un faux Musulman, il aimait bien insulter tous les non-musulamans mais sinon, il n'avait pas l'air d'un hérétique.
Alors?
il fait de la taquiya (de la dissimulation) comme bon nombre de musulmans sur le forum, qui essaient de modifier le sens du verset pour ne pas effrayer les non musulmans mais pour celui qui connait les dires des savants, leur jeu ne prendra pas ! |
| | | Contenu sponsorisé
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