Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sondage sur le Coran, est il incréé

Aller en bas 
+20
tt
abouali
Instant
Tomi
sand
mario-franc_lazur
4 consonnes sans voyelles
lemoineau
brigit
SKIPEER
Pierresuzanne
Nabil80
Cyril 84
namkara
vânaparinir
suryoyo
Halimou
lefidele
Petero
Raziel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Musulmans, croyez-vous le Coran incréé ? ?
Oui, totalement
sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Vote_lcap50%sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Vote_rcap
 50% [ 18 ]
J'ai quelques doutes
sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Vote_lcap3%sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Je n'y crois pas, mais je fais semblant
sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Vote_lcap0%sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'y crois pas du tout
sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Vote_lcap33%sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 12 ]
Je n'y crois pas et j'ai été condamné à 1000 coups de fouet
sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Vote_lcap14%sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptySam 28 Nov 2015, 09:26

Rappel du premier message :

Le 28 novembre 2015.

Le Coran est rempli de choses épouvantables :
- infériorité des femmes (Sourate 4, 34 ; S. 2, 228) ;
- polygamie, et tout particulièrement sans limite avec les esclaves (S. 33, 52 ; S. 4, 3) ;
- violence conjugale (S. 4, 34) ;
- légitimation de l'esclavage (S. 30, 28 ; S. 16, 71) ;
- viol des esclaves (S. 24, 33) ;
- réduction en esclavage des prises de guerres (S. 33, 50) ;
- torture pour les homosexuels (S. 4, 16) ;
- fouet pour les faux témoins (S. 24, 4) et les adultères (S. 24, 2) ;
- amputation de la main pour les voleurs (S. 5, 38-39).

Son statu de livre incréé, parfaite expression de la Parole de Dieu, fait logiquement que les musulmans ont la tentation d'en appliquer le contenu.
Certains le font, hélas !


Or, ce dogme de Coran incréé a été édicté en 848, plus de deux siècles après la mort de Mohamed, qui est décédé en 632.
Le Coran a existé en de multiples versions (Coran d'Ali ou d'Abd-Allāh Ibn Mas'ūd, Coran d'Abū-Musa al-Ash'arī, Coran d'Ubbayd-Allah, corrigé et détruit par la version d'Al-Hajjāj ibn Yusuf, puis récollection de versets par le calife Abd-al-mālik (685-705) au début du VIIIe siècle, adjonction à la fin du VIIIe siècle des sourates 2,3 et 4, qui étaient des livres indépendants antérieurement).

Bref, il est démontré que le Coran n'est pas, dans la réalité, incréé, mais qu'il a été écrit, réécrit et remanié par des hommes, avant de devenir définitif à la fin du VIIIe siècle/début IXe siècle.

Ce sujet de discussion a un objectif :
Les musulmans pourraient-ils témoigner de ce qu'ils croient ou pensent réellement de ce concept de Coran incréé....anonymement s'il le faut, en créant un double compte, ou en postant sous statut d'invité.
Merci de ne pas poster 10 km de hadiths pour nous donner la ligne du parti ou le reader digest du petit livre rouge islamique.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que vous pensez, vous personnellement, dans votre fort intérieur !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
4 consonnes sans voyelles





sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Comment ?   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 13:31

Comment le Coran pourrat-il être incréé au vu de l'immense quantité d'erreurs humaines qu'ils reprend ? (scientifiques, historiques, conceptuelles, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 14:23

Nabil80 a écrit:

le coran n est pas tout simplement de verset de violence comme tu dis mais il y a plusieurs sujet traiter dans le coran, toi tu te concentre sur ces points et tu ne vois pas les autres.
est ce que tu es responsable des croisades? bien sur que non
est ce que la bible est responsable des croisades? bien sur que non
est ce que l église est responsable des croisades? oui car elle a interprété la bible d une manière fausse comme les terroristes musulmans le font aujourd’hui .
si un chrétien utilise les versets de AT pour justifier ses crimes on ne doit pas condamné la bible ou le christianisme mais on doit condamner la compréhension de cet individu ,et la meme chose pour un musulman , c est ma logique

Salut Nabil,

Ne nous distrayons pas dans les hors sujet.
Je ne vais pas te redire pour la centième fois, qu'un chrétien qui commet des horreurs le fait toujours en désobéissance aux Évangiles ;
alors qu'un musulman qui commet des horreurs peut le faire bien souvent en obéissance au Coran.


Le sujet de cette discussion est de savoir si les musulmans ont accès à une forme de liberté intérieure.
Sont-ils soumis à un conformisme de foi absolu ?
Ont-ils le droit d'avoir des doutes et de les exprimer ?
Comment s'arrangent-ils avec les découvertes scientifiques et historiques qui démontrent que le Coran n'est pas incréé ?
Sont-ils dans le déni ?
Ont-ils peur ?
Doivent-ils se cacher quand ils ont perdu la foi ?
Sont-ils en danger s'ils ne veulent plus pratiquer l'islam orthodoxe ?


Il y a tout cela de sous-jacent dans mon sondage.


Le sondage pour les chrétiens sur la nature du Christ est accessoire. On voit bien que les chrétiens n'ont aucune difficulté et aucune peur à venir discuter de ce qu'ils croient ou pensent... surtout quand c'est contraire à l'orthodoxie. On a une belle brochette d'hérétiques juste au dessus, qui font honneur à la liberté de penser chez les chrétiens !


J'aimerais tant que les musulmans interrogent leur dogme avec autant de décontraction.
Qu'ils aient la même possibilité de rechercher l'authenticité,
et la même liberté d'entreprendre leur quête spirituelle vers la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 16:22

Pierresuzanne a écrit:

Veux-tu qu'on rédige cet item pour faire de Jésus un dangereux illuminé ?
Penses-tu réellement cela de Jésus ???


Non et je connais personne qui le pense... mais justement si on a le choix, et que tous répondent que c'est un sage, cela montre que même les athées ne pensent pas de mal de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 16:22

Pierresuzanne a écrit:
Nabil80 a écrit:

le coran n est pas tout simplement de verset de violence comme tu dis mais il y a plusieurs sujet traiter dans le coran, toi tu te concentre sur ces points et tu ne vois pas les autres.
est ce que tu es responsable des croisades? bien sur que non
est ce que la bible est responsable des croisades? bien sur que non
est ce que l église est responsable des croisades? oui car elle a interprété la bible d une manière fausse comme les terroristes musulmans le font aujourd’hui .
si un chrétien utilise les versets de AT pour justifier ses crimes on ne doit pas condamné la bible ou le christianisme mais on doit condamner la compréhension de cet individu ,et la meme chose pour un musulman , c est ma logique

Salut Nabil,

Ne nous distrayons pas dans les hors sujet.
Je ne vais pas te redire pour la centième fois, qu'un chrétien qui commet des horreurs le fait toujours en désobéissance aux Évangiles ;
alors qu'un musulman qui commet des horreurs peut le faire bien souvent en obéissance au Coran.


Le sujet de cette discussion est de savoir si les musulmans ont accès à une forme de liberté intérieure.
Sont-ils soumis à un conformisme de foi absolu ?
Ont-ils le droit d'avoir des doutes et de les exprimer ?
Comment s'arrangent-ils avec les découvertes scientifiques et historiques qui démontrent que le Coran n'est pas incréé ?
Sont-ils dans le déni ?
Ont-ils peur ?
Doivent-ils se cacher quand ils ont perdu la foi ?
Sont-ils en danger s'ils ne veulent plus pratiquer l'islam orthodoxe ?


Il y a tout cela de sous-jacent dans mon sondage.


Le sondage pour les chrétiens sur la nature du Christ est accessoire. On voit bien que les chrétiens n'ont aucune difficulté et aucune peur à venir discuter de ce qu'ils croient ou pensent... surtout quand c'est contraire à l'orthodoxie. On a une belle brochette d'hérétiques juste au dessus, qui font honneur à la liberté de penser chez les chrétiens !


J'aimerais tant que les musulmans interrogent leur dogme avec autant de décontraction.
Qu'ils aient la même possibilité de rechercher l'authenticité,
et la même liberté d'entreprendre leur quête spirituelle vers la vérité.  


Pour la 1000 ème fois je te dis que la bible contient l ancien testament et c'est la parole de dieu.
Quand le vaticane éliminera AT de la bible alors je pourrais te croire, mais en attendant ça ma raison tiens toujours
Et pour toi , j aimerai aussi que tu te pose des questions sur ta religion hindou-greque pour voir les choses plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 16:44

Pierresuzanne a écrit:

Le sujet de cette discussion est de savoir si les musulmans ont accès à une forme de liberté intérieure.
1Sont-ils soumis à un conformisme de foi absolu ?
2 Ont-ils le droit d'avoir des doutes et de les exprimer ?
3 Comment s'arrangent-ils avec les découvertes scientifiques et historiques qui démontrent que le Coran n'est pas incréé ?
4 Sont-ils dans le déni ?
5 Ont-ils peur ?
6 Doivent-ils se cacher quand ils ont perdu la foi ?
7 Sont-ils en danger s'ils ne veulent plus pratiquer l'islam orthodoxe ?

Et tu crois vraiment que ton sondage suffit à démontrer tout ça?

1... il suffit de regarder l'histoire et les différents courants pour voir que non pas de conformisme absolu.
2..... oui il peut en parler par exemple auprès d'un Iman... tout comme un chrétien en parlera à son prêtre.
3.... S'il n'utilise la spiritualité que pour éclairer la science, il n'y a pas de contradictions, tout comme un chrétien n'a pas de problème avec la science et la bible. Ce n'est pas car la mode est au concordisme que tous les musulmans tombent dans le panneau.
4.... Jugement à l'emporte piece?
5..... oui parfois, mais pas de ce que tu crois.
6/7.... de quoi on parle? On est bien en France ici, non? avec la liberté de conscience et tout et tout. Beaucoup de musulmans de ma génération ne sont pas croyants et fêtent toujours l'Aid avec leur famille... Tout comme je fête Noël avec ma famille sans avoir la foi. Faut pas trop fantasmer quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 17:09

Nabil80 a écrit:
Pour la 1000 ème fois je te dis que la bible contient l ancien testament et c'est la parole de dieu.
Quand le vaticane éliminera AT de la bible alors je pourrais te croire, mais en attendant ça ma raison tiens toujours
Et pour toi , j aimerai aussi  que tu te pose des questions sur ta religion hindou-greque pour voir les choses plus clair


...et pour la 10000e fois, je te dis que la Bible a défini très précisément la Vérité : c'est Jésus-Christ,
De même, la Bible a défini très précisément qui était la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu : c'est Jésus-Christ.



Tu as tord de t'entêter à lire la Bible comme un livre ordinaire,
ou comme un musulman lit le coran,
c'est anachronique, ou plus précisément inadéquat.

Tu ne peux pas exiger que la Bible, qui est Le livre saint de Dieu, soit conditionnée par ta perception musulmane.

La Bible est un Livre Divin contenant la Parole de Dieu !
Ce n'est pas toi le chef de Dieu.


Si la Bible dit que la Parole de Dieu et la Vérité sont Jésus-Christ,.... tu n'as aucune légitimité pour nous imposer ta lecture de bistro, ou de journal de kiosque ! Ce que je veux dire par cette expression violente, c'est que la Bible n'est pas le journal du soir. Tu ne peux pas la lire de façon linéaire.

Il y a une clé de lecture dans la Bible, c'est Jésus-Christ.
C'est normal, puisqu'Il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 20:26

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Comment le Coran pourrat-il être incréé au vu de l'immense quantité d'erreurs humaines qu'ils reprend ? (scientifiques, historiques, conceptuelles, etc...)

Car celui qui lit et qui essaie de comprendre n'est pas parfait . Il y aura donc des erreurs d'interprétations !

Quant au caractère incréé du coran , être incréé n'est pas synonyme d'être parfait , sans erreur ....
Ce saut est illogique . Donc croire que le coran est créé ou incréé ne change absolument rien au problème que vous avez .
Ceux qui croient que le coran est créé , croient tous que le coran est bien le discours de Dieu donc sans erreur .

Ensuite pour ce qui est de la perfection , te sera t il possible de me dire comment un être imparfait peut il concevoir le parfait ? Il me semble que nous frisons le ridicule . Si ce sujet vous dépasse il faut éviter d'intervenir . Vos interventions sont identiques à un myope qui , après voir acheté sa télévision 4K , porte plainte car l'image est flou .

Quant à avoir peur ? Peur de quoi ? LE coran incréé ou créé ne fait pas partie de la révélation mais d'une spéculation . Que le musulman y croit ou non ne change absolument rien . L'islam n'est pas une orthodoxie mais une orthopraxie . La liberté de penser reste intact , rien n'est imposé par un quelconque clergé qui déclare qui est dans le vrai et qui doit brûler .

Faut il encore vous montrez la poutre dans votre oeil ?


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 21:19

icare a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
Comment le Coran pourrat-il être incréé au vu de l'immense quantité d'erreurs humaines qu'ils reprend ? (scientifiques, historiques, conceptuelles, etc...)

Car celui qui lit et qui essaie de comprendre n'est pas parfait . Il y aura donc des erreurs d'interprétations !

Quant au caractère incréé du coran , être incréé n'est pas synonyme d'être parfait , sans erreur ....
Ce saut est illogique .  Donc croire que le coran est créé ou incréé ne change absolument rien au problème que vous avez .
Ceux qui croient que le coran est créé , croient tous que le coran est bien le discours de Dieu donc sans erreur .

Ensuite pour ce qui est de la perfection , te sera t il possible de me dire comment un être imparfait peut il concevoir le parfait ? Il me semble que nous frisons le ridicule . Si ce sujet vous dépasse il faut éviter d'intervenir . Vos interventions sont identiques à un myope qui , après voir acheté sa télévision 4K , porte plainte car l'image est flou .

Quant à avoir peur ? Peur de quoi ? LE coran incréé ou créé ne fait pas partie de la révélation mais d'une spéculation . Que le musulman y croit ou non ne change absolument rien . L'islam n'est pas une orthodoxie mais une orthopraxie . La liberté de penser reste intact , rien n'est imposé par un quelconque clergé qui déclare qui est dans le vrai et qui doit brûler .

Faut il encore vous montrez la poutre dans votre oeil ?
C'est justement la liberté de pensée à partir d'un Coran parfaitement clair qui nous inquiète et inquiète le monde.
Que certains musulmans se tuent entre eux au nom d'Allah Akbar, cela est triste, nous le pleurons tous chaque jour,
Mais qu'ils propagent ces crimes au reste de l'humanité toujours au nom d'Allah Akbar nous alarment gravement.

Si nous disons que le Coran a une histoire, c'est que oui il a une histoire, renseigne toi,

Ensuite c'est justement pour relativiser les enseignements que nous parlons de leurs différentes créations,
Car ils deviennent alors juste les témoignages des hommes de la parole et non plus la parole incréée elle même.

Pour les chrétiens je te montre l'interêt d'avoir un témoignage d'homme et non une parole incréée :

Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. - Luc

Celui qui aime plus que moi son père ou sa mère n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; - Matthieu

Alors à ton avis, quel discours suivent les chrétiens ?

Nous n'aurions même qu'un texte, celui de Luc, nous aurions allons pris la pierre de fondation pour réinterpréter le discours d'un témoin sans nous sentir pour autant coupable de trahir la parole de Dieu. Tout simplement.

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes

L'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Nous avons les yeux du coeur pour lire, moi comme toi, comme tous les humains sur terre, évidemment et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 21:44

brigit a écrit:
C'est justement la liberté de pensée à partir d'un Coran parfaitement clair qui nous inquiète et inquiète le monde.
Que certains musulmans se tuent entre eux au nom d'Allah Akbar, cela est triste, nous le pleurons tous chaque jour,
Mais qu'ils propagent ces crimes au reste de l'humanité toujours au nom d'Allah Akbar nous alarment gravement.
Encore ?

Qui est le "nous" . En te lisant j'ai l'impression que la guerre est une création musulmane ?
S'il n' y avait pas le coran , la guerre aurait été au nom de la patrie , de la race , ou je ne sais quoi d'autre . Ce qui me fait dire que le coran n'est pas cause mais simple outil , facilement remplaçable .

brigit a écrit:

Si nous disons que le Coran a une histoire, c'est que oui il a une histoire, renseigne toi,

Ensuite c'est justement pour relativiser les enseignements que nous parlons de leur création,
Car ils deviennent alors juste les témoignages des hommes et non plus la parole incréée.

Pour les chrétiens je te montre l'interêt d'avoir un témoignage d'homme et non une parole incréée
Et encore à vouloir montrer sa spuériorité . Très bien .
Le coran a une histoire ce qui ne change rien au caractère du coran qui peut être incréé ou non .
L'incréation est un concept philosophique qui n'a aucun lien avec sa perfection ou non .
Dieu étant hors du temps , le discours provenant de Dieu est hors du temps !
Dieu étant hors du temps , sait Il tout ce qui se passe sur terre d'un coup ou alors Il suit le cours des évènements ?
Donc la contextualisation n'a aucune influence sur l'incréation du coran pour ceux qui défendent cette position .

brigit a écrit:
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. - Luc

Celui qui aime plus que moi son père ou sa mère n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; - Matthieu
Phrases que l'on retrouve aussi dans le coran ...
brigit a écrit:

Alors à ton avis, quel discours suivent les chrétiens ?
Les chrétiens ont suivi tout les chemins possible . D'ailleurs il a fallu que l'église perde son combat et son influence , et qu'elle tombe en disgrâce pour que l'on commence à voir les chrétiens entreprendre une démarche marketing , ou tout est beau ...
Il me semble que le christianisme n'est pas né hier et a une longue histoire . Faut il que l'on revienne dessus ?

brigit a écrit:
Nous n'aurions même qu'un texte, celui de Luc, nous aurions allons pris la pierre de fondation pour réinterpréter le discours d'un témoin sans nous sentir pour autant menacer de trahir la parole de Dieu. Tout simplement.
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes

L'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Nous avons les yeux du coeur pour lire, moi comme toi, comme tous les humains sur terre, évidemment et simplement.
Les paroles de Jésus ne recouvre rien de la vie . Il y a beaucoup de manque et cela a été comblé par l’Église . Quant à ton discours il est inadéquat pour notre monde , c'est la raison pour laquelle les chrétiens au cours de l'histoire n'ont pas été des saints ! C'est aujourd'hui que les chrétiens se mettent à jouer les enfants de cœurs , mais sans la science , sans les lumières , sans ces hommes qui ont combattu l’Église où serions nous ?
Tu vis à l'instant t , et oubli le long cheminement qui t'a conduite à cet instant t . Le christianisme n'est pas un monolithe et l'amour peut s'avérer être une haine , on l'a vu . Et ces paroles de Jésus n'ont pas empêché d'ignobles massacres !

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 21:54

Je t'expliquais juste l’intérêt d'avoir des témoignages d'hommes de la parole de Dieu et non la parole incréée de Dieu elle-même.

Parfois certains discours s'entendent sans polémique.
Ce n'est pas pour te convertir mais pour t'expliquer la démarche chrétienne,
Et témoigner de sa justesse par le coeur et la pierre angulaire.

Si ta maman te disait "Tu dois aimer toutes les personnes même celles qui t'indisposent", cela s'entend et sans polémique non ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 22:00

icare a écrit:
brigit a écrit:
C'est justement la liberté de pensée à partir d'un Coran parfaitement clair qui nous inquiète et inquiète le monde.
Que certains musulmans se tuent entre eux au nom d'Allah Akbar, cela est triste, nous le pleurons tous chaque jour,
Mais qu'ils propagent ces crimes au reste de l'humanité toujours au nom d'Allah Akbar nous alarment gravement.
Encore ?

Qui est le "nous" .
Tu ne sens pas comme l'indignation se lève depuis quelques temps ? Cela serait infondé ? Serions nous stupides et injustes ?
Heureusement nos frères et sœurs musulmans ont pris lucidement le problème à bras le corps, nous sommes tous confiants.
La communication est si simple à ce sujet car l'hypocrisie n'est plus entre personnes honnêtes et éclairées.

Voilà pour le Nous. Tu as le droit d'en faire partie ou non, c'est ton choix. La porte est toujours ouverte aux gens de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 22:11

icare a écrit:

Car celui qui lit et qui essaie de comprendre n'est pas parfait . Il y aura donc des erreurs d'interprétations !

OK

icare a écrit:

Quant au caractère incréé du coran , être incréé n'est pas synonyme d'être parfait , sans erreur ....
Ce saut est illogique
.

Si on comprend incréé comme fait par Dieu lui-même si quand même. Je ne te comprends pas.

Icare a écrit:
 Donc croire que le coran est créé ou incréé ne change absolument rien au problème que vous avez .
Ceux qui croient que le coran est créé , croient tous que le coran est bien le discours de Dieu donc sans erreur .

Là je te suis. Pareil pour moi, je ne suis pas chrétienne, je ne crois pas à la divinité de Jésus mais je crois à sa morale et à sa philosophie.

Icare a écrit:

Quant à avoir peur ? Peur de quoi ? LE coran incréé ou créé ne fait pas partie de la révélation mais d'une spéculation . Que le musulman y croit ou non ne change absolument rien . L'islam n'est pas une orthodoxie mais une orthopraxie . La liberté de penser reste intact , rien n'est imposé par un quelconque clergé qui déclare qui est dans le vrai et qui doit brûler .

En France effectivement, les Musulmans n'ont pas besoin d'avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 22:15

brigit a écrit:
Je t'expliquais juste l’intérêt d'avoir des témoignages d'hommes de la parole de Dieu et non la parole incréée de Dieu elle-même.
Les témoignages d'hommes ne sont pas une spécificité chrétienne mais humaine .
Il y en a partout !


brigit a écrit:
Parfois certains discours s'entendent sans polémique.
Ce n'est pas pour te convertir mais pour t'expliquer la démarche chrétienne,
Et témoigner de sa justesse par le coeur et la pierre angulaire.


La pierre angulaire du musulman reste le coeur reste à savoir l'écouter .
brigit a écrit:

Si ta maman te disait "Tu dois aimer toutes les personnes même celles qui t'indisposent", cela s'entend et sans polémique non ?

Ce que tu ne veux pas comprendre , c'est que ce dont tu parles est aussi à la base de l'islam . LA seule différence étant que l'islam a continué là où Jésus s'est arrêté et que l'Eglise a continué .
Mais la base est la même .
On se focalise tous ce qui pourrait montrer notre supériorité , tel des gamins dans une cour de récré .
On se focalise sur des futilités en oubliant que les aspirations sont les mêmes . Personne ne cherche à faire la guerre , tout le monde cherche à faire la paix et à vire dans la dignité .
Combien parmi nous se tiennent au courant des rencontres inter-religieuses qui font vibrer les coeurs ? Combien parmi pense que rien ne nous unit alors que tout nous uni !
il y a du boulot:

huitième assemblée de kyoto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 22:20

icare a écrit:
brigit a écrit:
Je t'expliquais juste l’intérêt d'avoir des témoignages d'hommes de la parole de Dieu et non la parole incréée de Dieu elle-même.
Les témoignages d'hommes ne sont pas une spécificité chrétienne mais humaine .
Il y en a partout !


brigit a écrit:
Parfois certains discours s'entendent sans polémique.
Ce n'est pas pour te convertir mais pour t'expliquer la démarche chrétienne,
Et témoigner de sa justesse par le coeur et la pierre angulaire.


La pierre angulaire du musulman reste le coeur reste à savoir l'écouter .
brigit a écrit:

Si ta maman te disait "Tu dois aimer toutes les personnes même celles qui t'indisposent", cela s'entend et sans polémique non ?

Ce que tu ne veux pas  comprendre , c'est que ce dont tu parles est aussi à la base de l'islam . LA seule différence étant que l'islam a continué là où Jésus s'est arrêté et que l'Eglise a continué .
Mais la base est la même .
On se focalise tous ce qui pourrait montrer notre supériorité , tel des gamins dans une cour de récré .
On se focalise sur des futilités en oubliant que les aspirations sont les mêmes . Personne ne cherche à faire la guerre , tout le monde cherche à faire la paix et à vire dans la dignité .
Combien parmi nous se tiennent au courant des rencontres inter-religieuses qui font vibrer les coeurs ? Combien parmi pense que rien ne nous unit alors que tout nous uni !
il y a du boulot:

huitième assemblée de kyoto


Les gens ont peur en France, c'est chose vraie pour les Musulmans aussi bien que pour  les non-Musulmans. Un bon boulot serait de dialoguer vraiment, de dissiper les peurs en y répondant sans agressivité les uns et les autres. Ce que je m'essaie de faire, mais je fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 22:24

Caillou bleu a écrit:
Si on comprend incréé comme fait par Dieu lui-même si quand même. Je ne te comprends pas.
Plusieurs péripatéticiens croyaient que le monde était éternel et donc incréé , ce qui ne veut pas dire que le monde est parfait .


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 22:28

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
prouves nous que jesus est Dieu avant d'etre crucifié  dans les 4 evangiles reconnus par l'Eglise

le vent et la mer lui obéissent.

As-tu déjà vu le vent et la mer obéir à un homme ? Jamais. La vent et la mer n'obéissent qu'à Dieu.

21  Yahweh refoula la mer par un vent impétueux d'orient qui souffla toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se divisèrent.  (Exode (CP) 14)

Ici il est bien précisé que c'est Dieu, Yahweh qui a refouler la mer, qui a ordonné à la tempête de se déchaîner et à la mer de se retirer, car Dieu seul peut commander sa création. Moïse qui était présent, n'a fait que tendre la main, sans rien ordonner, sans donner un ordre. C'est Dieu qui a commander à la mer de se refouler.

Or c'est là toute la différence qui existait entre "Moïse" et "Jésus". Jésus avait autorité sur le vent et la mer, il commandait au vent et à la mer, à l'image de Dieu. Jésus possédait ce pouvoir sur la création que Moïse ne possédait pas :

" Il se réveilla et commanda avec force au vent et à la houle de l'eau, et le calme se fit.  (Luc (CP) 8)

Les juifs étaient étonné que Jésus ai ce pouvoir qui n'appartenait qu'à Dieu, le maître de la création :

"Quel est donc celui-ci, qu'il commande même au vent et à l'eau, et qu'ils lui obéissent?  (Luc (CP) 8)

Jésus n'avait pas seulement pouvoir sur la création, il avait aussi le pouvoir sur la vie, il commandait à la vie :

péchés, je te l'ordonne, dit-il au paralysé : lève-toi, prends ta civière et retourne chez toi. »  (Luc (LIT) 5)

43 Ayant parlé ainsi, il cria d'une voix forte: 44 "Lazare, sors!"  (Jean (CP) 11)


Jésus ne pouvait être que Dieu avec son Père qui demeurait en Lui, pour être capable de faire les œuvres de Dieu, c'est à dire de faire ce que Dieu son Père faisait :  "commander au vent et à la mer ;  redonner la vie à un mort". Seul Dieu est maître de la création et la vie, est la résurrection et la vie.

Et la plus grande œuvre que Dieu peut faire pour l'homme, c'est justement de lui donner la Vie éternelle. Dieu seul peut faire vivre éternellement l'homme, peut faire que l'homme vive dans son Eternité à Lui, c'est à dire dans sa Vie éternelle à Lui, car Dieu seul a la Vie éternelle.

Dieu seul peut donner la Vie éternelle et la donner à qui il veut ou la reprendre à qui il veut.

Eh bien c'est exactement ce que Jésus dit de lui-même :

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.  30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

C'est parce que Dieu son Père et Lui sont UN seul Dieu, que Jésus a ce pouvoir non seulement de commander au vent et à la mer, de redonner la vie aux morts comme il l'a fait avec son ami Lazare, mais encore mieux, de donner sa propre Vie qui est éternelle, à ceux qui le suivent.

Oui, Jésus est vraiment Dieu, sorti de Lui-même avec sa Parole, descendu du Ciel, pour donner à l'homme en devenant lui-même l'homme, pour communiquer à l'homme sa créature, à la nature humaine qu'il a lui-même épousé, sa vie divine, les propriétés de sa vie divine et nous rassembler en son Corps divinisé, ressuscité, pour que nous recevions de lui, un nouveau cœur divinisé, une nouvelle âme divinisé et un nouveau corps divinisé.

Oui, par le témoignage que Jésus a donné, et que rapporte les 4 évangélistes prouve que Jésus est bien divin, qu'il est bien le Fils de Dieu, Yahvé, Je Suis, le Je Suis de Dieu son Père, la Parole créatrice de son Père.

Qui a des oreilles, qu'il entende.

Pour le moment, tu n'as pas d'oreille, tu restes sourde à cette révélation apportée par Jésus et dont ont témoignés ses Apôtres et dont je témoigne à leur suite auprès des musulmans et à la suite de Jésus.



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 186382

Tu me cites Luc et Paul
et les autres disciples qui viennent confirmer les recits de luc et jean?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 22:32

cailloubleu a écrit:



Les gens ont peur en France, c'est chose vraie pour les Musulmans aussi bien que pour  les non-Musulmans. Un bon boulot serait de dialoguer vraiment, de dissiper les peurs en y répondant sans agressivité les uns et les autres. Ce que je m'essaie de faire, mais je fatigue.
Mais non , peut être que tu as touché une personne sans t'en rendre compte et que tu lui a permis de relativiser . Et comme le dit le coran celui qui a sauvé une vie c'est comme s'il avait sauvé l'humanité .
Et le reste il y a toujours plus de ****que bons .
En tout les cas c'est une des raisons de mes interventions .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 22:50

[quote="lemoineau"]
petero a écrit:
lemoineau a écrit:
prouves nous que jesus est Dieu avant d'etre crucifié  dans les 4 evangiles reconnus par l'Eglise

le vent et la mer lui obéissent.

As-tu déjà vu le vent et la mer obéir à un homme ? Jamais. La vent et la mer n'obéissent qu'à Dieu.

21  Yahweh refoula la mer par un vent impétueux d'orient qui souffla toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se divisèrent.  (Exode (CP) 14)

Ici il est bien précisé que c'est Dieu, Yahweh qui a refouler la mer, qui a ordonné à la tempête de se déchaîner et à la mer de se retirer, car Dieu seul peut commander sa création. Moïse qui était présent, n'a fait que tendre la main, sans rien ordonner, sans donner un ordre. C'est Dieu qui a commander à la mer de se refouler.

Or c'est là toute la différence qui existait entre "Moïse" et "Jésus". Jésus avait autorité sur le vent et la mer, il commandait au vent et à la mer, à l'image de Dieu. Jésus possédait ce pouvoir sur la création que Moïse ne possédait pas :

" Il se réveilla et commanda avec force au vent et à la houle de l'eau, et le calme se fit.  (Luc (CP) 8)

Les juifs étaient étonné que Jésus ai ce pouvoir qui n'appartenait qu'à Dieu, le maître de la création :

"Quel est donc celui-ci, qu'il commande même au vent et à l'eau, et qu'ils lui obéissent?  (Luc (CP) 8)

Jésus n'avait pas seulement pouvoir sur la création, il avait aussi le pouvoir sur la vie, il commandait à la vie :

péchés, je te l'ordonne, dit-il au paralysé : lève-toi, prends ta civière et retourne chez toi. »  (Luc (LIT) 5)

43 Ayant parlé ainsi, il cria d'une voix forte: 44 "Lazare, sors!"  (Jean (CP) 11)


Jésus ne pouvait être que Dieu avec son Père qui demeurait en Lui, pour être capable de faire les œuvres de Dieu, c'est à dire de faire ce que Dieu son Père faisait :  "commander au vent et à la mer ;  redonner la vie à un mort". Seul Dieu est maître de la création et la vie, est la résurrection et la vie.

Et la plus grande œuvre que Dieu peut faire pour l'homme, c'est justement de lui donner la Vie éternelle. Dieu seul peut faire vivre éternellement l'homme, peut faire que l'homme vive dans son Eternité à Lui, c'est à dire dans sa Vie éternelle à Lui, car Dieu seul a la Vie éternelle.

Dieu seul peut donner la Vie éternelle et la donner à qui il veut ou la reprendre à qui il veut.

Eh bien c'est exactement ce que Jésus dit de lui-même :

27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.  30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

C'est parce que Dieu son Père et Lui sont UN seul Dieu, que Jésus a ce pouvoir non seulement de commander au vent et à la mer, de redonner la vie aux morts comme il l'a fait avec son ami Lazare, mais encore mieux, de donner sa propre Vie qui est éternelle, à ceux qui le suivent.

Oui, Jésus est vraiment Dieu, sorti de Lui-même avec sa Parole, descendu du Ciel, pour donner à l'homme en devenant lui-même l'homme, pour communiquer à l'homme sa créature, à la nature humaine qu'il a lui-même épousé, sa vie divine, les propriétés de sa vie divine et nous rassembler en son Corps divinisé, ressuscité, pour que nous recevions de lui, un nouveau cœur divinisé, une nouvelle âme divinisé et un nouveau corps divinisé.

Oui, par le témoignage que Jésus a donné, et que rapporte les 4 évangélistes prouve que Jésus est bien divin, qu'il est bien le Fils de Dieu, Yahvé, Je Suis, le Je Suis de Dieu son Père, la Parole créatrice de son Père.

Qui a des oreilles, qu'il entende.

Pour le moment, tu n'as pas d'oreille, tu restes sourde à cette révélation apportée par Jésus et dont ont témoignés ses Apôtres et dont je témoigne à leur suite auprès des musulmans et à la suite de Jésus.



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 186382

Tu me cites Luc et Paul
et les autres disciples qui viennent confirmer les recits de luc et jean?[/quoteJe t'ai cité Luc et Jean. On retrouve le même témoignage dans Marc :

39 S'étant réveillé, il commanda avec force au vent et dit à la mer : " Tais-toi ! Silence ! " Et le vent tomba, et il se fit un grand calme. 40 Et il leur dit : " Pourquoi êtes-vous ainsi peureux? Comment n'avez-vous pas de foi? " 41 Et ils furent saisis d'une grande crainte, et ils se disaient les uns aux autres : " Qui donc est celui-ci, que même le vent et la mer lui obéissent? (Marc (CP) 4)

Tous les autres disciples ont confirmé les pouvoirs que Jésus avaient sur la nature, sur la création et la preuve ce sont tous les miracles qu'il accomplissait, les nombreux miracles dont tous étaient témoins : "il rendait la vue aux aveugles, il faisait marcher les paralysés, il faisait entendre les muets, il ressuscitait les morts".

Il faisait les mêmes œuvres que Dieu son Père :


"4 Il faut, tandis qu'il est jour, que je fasse les oeuvres de celui qui m'a envoyé; (Jean (CP) 9)

37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)


Jésus faisait les oeuvres de Dieu son père et cela devrait te suffire pour croire qu'il était avait les mêmes pouvoir que Dieu son Père, car :

"10 Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, (Jean (CP) 17)

Tu es comme ces pharisiens qui avaient des yeux et qui ne voulaient pas voir. Toi-même tu ne veux pas voir que Jésus Est un seul Dieu avec son Père, tu ne veux pas croire une fois pour tout que Jésus Est en Dieu son Père, et son Père en Lui et qu'ils sont un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 23:00

cailloubleu a écrit:

Les gens ont peur en France, c'est chose vraie pour les Musulmans aussi bien que pour  les non-Musulmans. Un bon boulot serait de dialoguer vraiment, de dissiper les peurs en y répondant sans agressivité les uns et les autres. Ce que je m'essaie de faire, mais je fatigue.
2 peurs qui devraient se rejoindre, et surtout pas s'opposer.

Il faut faire front uni face aux tarés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 23:24

emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Les gens ont peur en France, c'est chose vraie pour les Musulmans aussi bien que pour  les non-Musulmans. Un bon boulot serait de dialoguer vraiment, de dissiper les peurs en y répondant sans agressivité les uns et les autres. Ce que je m'essaie de faire, mais je fatigue.
2 peurs qui devraient se rejoindre, et surtout pas s'opposer.

Il faut faire front uni face aux tarés...

Si tu t'allie aux tarés c'est mal partie, je pense que tu voulais dire dans ton errance il faut faire front uni face aux mécréants car il n'y a qu'une voie, qu'une vérité, qu'une justice celle d'Allah est son messager.
Il va falloir que tu mette un voile car sinon Allah t'enverras en enfer et Omar nous l'a dit peu de femmes irons au paradis, que tu respecte les 5 piliers de l'islam dont le dernier qui est le pèlerinage de Lamec où ils vont te former et ne t'inquiète pas ils ont des techniques de m.anupation mentale bien au point.
Bien sûr tu as le droit de faire ce que tu veux mais je pense qu'a force de jouer avec le feu tu risques de te brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 23:37

icare a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cheers
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2015, 00:03

icare a écrit:
Caillou bleu a écrit:
Si on comprend incréé comme fait par Dieu lui-même si quand même. Je ne te comprends pas.
Plusieurs péripatéticiens croyaient que le monde était éternel et donc incréé.
A bon ? Si le monde existait depuis une infinité de temps, comment ce temps aurait il pu s'écouler jusqu'à nous ?
En une infinité de temps ? Si nous sommes c'est qu'il y a eu un début ou du moins que le temps a un début.
L'éternité est un instrument difficile à manier en logique, il faut abolir le temps pour que le présent puisse exister.
A moins de croire dans le grand cycle, de l'alpha à l'alpha. A méditer peut être en marchant demain s'il fait beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2015, 00:09

brigit a écrit:
icare a écrit:
Caillou bleu a écrit:
Si on comprend incréé comme fait par Dieu lui-même si quand même. Je ne te comprends pas.
Plusieurs péripatéticiens croyaient que le monde était éternel et donc incréé.
A bon ? Si le monde existait depuis une infinité de temps, comment ce temps aurait il pu s'écouler jusqu'à nous ?
En une infinité de temps ? Si nous sommes c'est qu'il y a eu un début ou du moins que le temps a un début.
L'éternité est un instrument difficile à manier en logique, il faut abolir le temps pour que le présent puisse exister.
A moins de croire dans le grand cycle. A méditer peut être en marchant demain s'il fait beau temps.
euh je ne suis pas péripatéticien , et je sais que le monde n'est pas éternel !

donc ton raisonnement n'a pas de raison d'^tre , même si un monde sans temps fait mal au crâne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2015, 01:00

Bon dans un esprit d'équilibre on va maintenant demander ce que les Chrétiens du forum pensent de la divinité de Jésus, ce qui est le pendant pour les Musulmans du Coran incréé.

Faute de réponses contraires je vais insérer ce que j'avais proposé, avec une petite rectification de l'idée de Pierre

1. vrai homme et vrai Dieu, Verbe de Dieu incarné en Marie, mort et ressuscité pour notre salut.
2. vrai homme, et porteur de la Parole de Dieu, mort et ressuscité pour notre salut.
3. Vrai homme bon et sage, prophète de Dieu, mort sur la croix.
4. homme bon et sage, mais je ne crois pas en Dieu.
5. homme et prophète qui n'est pas mort sur la croix
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2015, 01:21

cailloubleu a écrit:
Bon dans un esprit d'équilibre on va maintenant demander ce que les Chrétiens du forum pensent de la divinité de Jésus, ce qui est le pendant pour les Musulmans du Coran incréé.

Faute de réponses contraires je vais insérer ce que j'avais proposé, avec une petite rectification de l'idée de Pierre

1. vrai homme et vrai Dieu, Verbe de Dieu incarné en Marie, mort et ressuscité pour notre salut.
2. vrai homme, et porteur de la Parole de Dieu, mort et ressuscité pour notre salut.
3. Vrai homme bon et sage, prophète de Dieu, mort sur la croix.
4. homme bon et sage, mais je ne crois pas en Dieu.
5. homme et prophète qui n'est pas mort sur la croix

Pour les Chrétiens je crois aucune de ces réponses dont la un est la plus proche :

Vrai hommes et vrai Dieu, Verbe de Dieu incarné qui c'est fait chair au nom de Jésus sorti de Marie par la puissant de l'esprit de Dieu, mort et ressuscité pour nous racheter la vie éternel.

Pour le coran incréé d'un point de vue musulman ont peut donner ces hypothèses :
1) Le coran a toujours existé
2) Le coran d'un incréé
3) Allah est maitre du temps et il peut si il le veut le rendre incréé
4) Allah l'a dit et c'est ainsi et il ne vous demande pas de réfléchir ni de chercher la vérité mais de l'obéir et de lui être fidèle a tord ou a raison.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2015, 13:36

icare a écrit:

Les chrétiens ont suivi tout les chemins possible . D'ailleurs il a fallu que l'église perde son combat et son influence , et qu'elle tombe en disgrâce pour que l'on commence à voir les chrétiens entreprendre une démarche marketing , ou tout est beau ...
Il me semble que le christianisme n'est pas né hier et a une longue histoire . Faut il que l'on revienne dessus ?

Icare,
tu ne peux pas toujours nous balancer les fautes de l'Eglise, pour te dispenser d'analyser les difficultés des musulmans à accéder à la démocratie, et à la modernité dans les rapports sociaux.

Les pays musulmans pratiquent toujours la polygamie,
ainsi que la discrimination envers des minorités religieuses,
et parfois même encore l'esclavage !


Tu ne peux pas te contenter de la vision positive et de ta lecture moderne du Coran, sans t'interroger sur la façon dont les musulmans l'ont compris et appliqué pendant 1400 ans.
Tu comprends bien que le fait que les musulmans aient compris le Coran de façon perverse depuis 1400 ans, ne plaide pas en faveur d'une origine divine.



Quant ceux qui croient en son origine divine, je vois à l'heure où j'écris qu'un tiers des musulmans n'y croient pas.
Ce serait à eux de s'exprimer pour aider leurs frères de religion à réformer leur lecture du Coran..... mais il faut bien remarquer que nous avons entendu ceux qui sont convaincus que le Coran est parole de Dieu, qu'il est parfait, qu'il est le reflet de la Parole divine....
mais que ceux qui ne croient pas le Coran incréé, n'ont laissé aucun message pour expliquer leur point de vue.



Vois-tu, c'est cela qui est inquiétant.
Les musulmans ont peur, Icare !
Dès qu'ils abandonnent la plus stricte orthodoxie, ils ont peur et ils se cachent.




Tu devrais te demander pourquoi ? au lieu de fantasmer sur la bonté intrinsèque de l'islam à partir d'une reconstruction mythologique du passé, demande-toi pourquoi ils ont peur ! ?


Comment l'islam peut-il évoluer vers une interprétation démocratiquement compatible, si ceux qui commencent à douter et à réfléchir avec objectivité, si ceux qui s'approprient les outils de réflexion qui leur permettraient de critiquer le contenu du Coran,
sont menacés ?
sont terrorisés ?
sont poussés à se cacher ?
et naturellement ne font rien pour aider leurs frères à évoluer ?



Nous sommes en train de mettre en évidence un mécanisme sectaire et dictatorial de l'islam, ... qui est fort inquiétant.


Il aurait été beaucoup rassurant, si les musulmans qui ont voté qu'ils ne croyaient pas le Coran incréé, s'étaient exprimé librement.
Il est possible que certains vivent dans des pays où internet est surveillé.
Mais certains vivent en France, ou dans des pays francophones européens...   ils sont donc libres. Pourquoi une telle peur ?
Pourquoi une telle pudeur ?

Cailloubleu vient de créer un sondage comparable pour les chrétiens.... j'y ai jeté un coup d’œil.. Ceux qui ne croient pas en la divinité du Christ l'ont signalé en toute décontraction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2015, 14:16

cailloubleu a écrit:
Bon dans un esprit d'équilibre on va maintenant demander ce que les Chrétiens du forum pensent de la divinité de Jésus, ce qui est le pendant pour les Musulmans du Coran incréé.

Faute de réponses contraires je vais insérer ce que j'avais proposé, avec une petite rectification de l'idée de Pierre

1. vrai homme et vrai Dieu, Verbe de Dieu incarné en Marie, mort et ressuscité pour notre salut.
2. vrai homme, et porteur de la Parole de Dieu, mort et ressuscité pour notre salut.
3. Vrai homme bon et sage, prophète de Dieu, mort sur la croix.
4. homme bon et sage, mais je ne crois pas en Dieu.
5. homme et prophète qui n'est pas mort sur la croix



Il faudrait plutôt l'insérer dans un nouveau topic avec la possibilité d'un sondage, comme cela a été fait pour le topic présent.

Ce n'est que mon humble avis sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2015, 14:44

cailloubleu a écrit:
Bon dans un esprit d'équilibre on va maintenant demander ce que les Chrétiens du forum pensent de la divinité de Jésus, ce qui est le pendant pour les Musulmans du Coran incréé.

Faute de réponses contraires je vais insérer ce que j'avais proposé, avec une petite rectification de l'idée de Pierre

1. vrai homme et vrai Dieu, Verbe de Dieu incarné en Marie, mort et ressuscité pour notre salut.
2. vrai homme, et porteur de la Parole de Dieu, mort et ressuscité pour notre salut.
3. Vrai homme bon et sage, prophète de Dieu, mort sur la croix.
4. homme bon et sage, mais je ne crois pas en Dieu.
5. homme et prophète qui n'est pas mort sur la croix


Skander a écrit:

Il faudrait plutôt l'insérer dans un nouveau topic avec la possibilité d'un sondage, comme cela a été fait pour le topic présent.

Ce n'est que mon humble avis sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 510471374

C'est fait, skander, c'est fait ..... Un nouveau sondage a vu le jour, créé par cailloubleu.


Que penses-tu de ma remarque, juste au dessus ?

C'est impressionnant qu'il y ait un tiers de musulmans qui doutent du caractère incréé, donc divin du Coran;... et qu'aucun ne se soit exprimé en direct pour dire pourquoi ?


Auraient-ils peur à ton avis ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2015, 17:31

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Bon dans un esprit d'équilibre on va maintenant demander ce que les Chrétiens du forum pensent de la divinité de Jésus, ce qui est le pendant pour les Musulmans du Coran incréé.



Skander a écrit:

Il faudrait plutôt l'insérer dans un nouveau topic avec la possibilité d'un sondage, comme cela a été fait pour le topic présent.

Ce n'est que mon humble avis sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 510471374

C'est fait, skander, c'est fait ..... Un nouveau sondage a vu le jour, créé par cailloubleu.


Que penses-tu de ma remarque, juste au dessus ?



C'est impressionnant qu'il y ait un tiers de musulmans qui doutent du caractère incréé, donc divin du Coran;... et qu'aucun ne se soit exprimé en direct pour dire pourquoi ?


Auraient-ils peur à ton avis ?????


Je vais être mauvaise langue, pour une fois Twisted Evil

S'agissaient-ils vraiment de Musulmans ?

Le vote étant anonyme, je soupçonne (mais je suis mauvaise langue) des intervenants hétérodoxes et surtout étrangers à l'Islam d'avoir en quelque sorte troublé le résultat du sondage par une contribution impromptue.

Je te promets pour ma part de ne pas profiter de l'anonymat pour aller voter sur ton nouveau sondage sur la nature du Christ, tu as ma parole.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2015, 19:05

Pierresuzanne a écrit:

C'est impressionnant qu'il y ait un tiers de musulmans qui doutent du caractère incréé, donc divin du Coran;... et qu'aucun ne se soit exprimé en direct pour dire pourquoi ?

Auraient-ils peur à ton avis ?????

Skander a écrit:

Je vais être mauvaise langue, pour une fois Twisted Evil

S'agissaient-ils vraiment de Musulmans ?

Le vote étant anonyme, je soupçonne (mais je suis mauvaise langue) des intervenants hétérodoxes et surtout étrangers à l'Islam d'avoir en quelque sorte troublé le résultat du sondage par une contribution impromptue.

Je te promets pour ma part de ne pas profiter de l'anonymat pour aller voter sur ton nouveau sondage sur la nature du Christ, tu as ma parole.

L'intitulé de mon sondage commence par Musulmans !
C'est une façon de signaler qu'il s'adresse .... aux musulmans !



Donc, si des non musulmans ont voté autre chose que le choix 5 , ils sont priés de changer leur vote.




Les musulmans doivent choisir une des 4 premières propositions !
les autres ne pas voter;... ou voter 5?



Dis-mois, Skander, je sais de source sûre que certains n'ont pas participé par peur....
Ce qui est certain, c'est que ceux qui disent ne pas croire que le Coran est incréé, sont restés bien silencieux.
Si des chrétiens n'avaient pas compris que le sondage s'adressaient aux musulmans, je pense qu'ils n'auraient eu aucun scrupule à expliquer pourquoi ils avaient voté.

Réfléchis, Skander.
Tes frères musulmans ont peur, dès qu'ils quittent l'orthodoxie la plus stricte...
ils ont peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2015, 00:02

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

C'est impressionnant qu'il y ait un tiers de musulmans qui doutent du caractère incréé, donc divin du Coran;... et qu'aucun ne se soit exprimé en direct pour dire pourquoi ?

Auraient-ils peur à ton avis ?????

Skander a écrit:

Je vais être mauvaise langue, pour une fois Twisted Evil

S'agissaient-ils vraiment de Musulmans ?

Le vote étant anonyme, je soupçonne (mais je suis mauvaise langue) des intervenants hétérodoxes et surtout étrangers à l'Islam d'avoir en quelque sorte troublé le résultat du sondage par une contribution impromptue.

Je te promets pour ma part de ne pas profiter de l'anonymat pour aller voter sur ton nouveau sondage sur la nature du Christ, tu as ma parole.




Si des chrétiens n'avaient pas compris que le sondage s'adressaient aux musulmans, je pense qu'ils n'auraient eu aucun scrupule à expliquer pourquoi ils avaient voté.



Non, tu prends le problème à l'envers, cher Pierre-Elie.

Je dirais plutôt que si des Chrétiens ( ou des athées ou autres) ont voté, ils l'ont fait pour polluer le sondage et fausser la statistique, c'est d'ailleurs une variable qui existe dans les sondages d'opinion à grande échelle et qui explique pourquoi les résultats d'une élections varient fortement avec ce qui avait été annoncé par les sondages.

Ils ne vont pas après ça avouer qu'ils ont répondu à un sondage qui ne leur était pas destiné, c'est logique. Les Chrétiens ne croient pas au Coran, qu'il soit créé ou incréé, ils n'ont pas besoin d'expliquer quoi que soit de plus, ils n'ont qu'à voter clandestinement pour te leurrer, et pis voilà  Very Happy

Je reste donc persuadé qu'il y a eu quelques votes "troll" émanant de non-musulmans dans le but de te (nous ?) donner induire en erreur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2015, 00:15

Skander a écrit:


Non, tu prends le problème à l'envers, cher Pierre-Elie.

Je dirais plutôt que si des Chrétiens ( ou des athées ou autres) ont voté, ils l'ont fait pour polluer le sondage et fausser la statistique, c'est d'ailleurs une variable qui existe dans les sondages d'opinion à grande échelle et qui explique pourquoi les résultats d'une élections varient fortement avec ce qui avait été annoncé par les sondages.

Ils ne vont pas après ça avouer qu'ils ont répondu à un sondage qui ne leur était pas destiné, c'est logique. Les Chrétiens ne croient pas au Coran, qu'il soit créé ou incréé, ils n'ont pas besoin d'expliquer quoi que soit de plus, ils n'ont qu'à voter clandestinement pour te leurrer, et pis voilà  Very Happy

Je reste donc persuadé qu'il y a eu quelques votes "troll" émanant de non-musulmans dans le but de te (nous ?) donner induire en erreur Exclamation

Tu as sans doute raison, mais tu as ma parole que j'ai voté 5. : ) où il était clair que c'était à destination des non-Musulmans.

Je ne comprends pas bien la psychologie des gens. Nous sommes complètement anonymes, ce devrait être l'occasion rêvée d'être sincère?
Mais non.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:37

Skander a écrit:
 
Ils ne vont pas après ça avouer qu'ils ont répondu à un sondage qui ne leur était pas destiné, c'est logique. Les Chrétiens ne croient pas au Coran, qu'il soit créé ou incréé, ils n'ont pas besoin d'expliquer quoi que soit de plus, ils n'ont qu'à voter clandestinement pour te leurrer, et pis voilà  Very Happy

Je reste donc persuadé qu'il y a eu quelques votes "troll" émanant de non-musulmans dans le but de te (nous ?) donner induire en erreur Exclamation

N'arrives-tu pas à accepter que ce soient des musulmans qui aient voté qu'ils ne croyaient pas du tout le Coran incréé ????


Il y a un sondage parallèle fait sur Jésus Christ... personne n'accuse des musulmans d'avoir répondu aux proposions 3 et 4.... d'ailleurs tout le monde se doute bien que ce sont Emmanuelle et cailloubleu qui ont répondu à ses propositions là, puisque cela leur correspond.

Pourquoi imaginer que des chrétiens auraient pollués le sondage des musulmans ?


Et quant bien même il y en aurait eu certains.
Je ne crois pas une seconde que les 6 qui ont voté qu'ils ne croyaient pas le Coran incréé, aient tous été chrétiens;

Il doit bien y avoir quelques musulmans dans le lot;... et aucun n'a eu le courage de s'expliquer publiquement !

Je ne leur reproche pas !

Mes amis, ne croyez pas que j'insiste pour que vous vous manifestiez explicitement,
J'ai parfaitement conscience de vos difficultés et de vos peurs.


J'aimerais juste que quelqu'un comme toi, Skander, qui vit bien à l'abri en France, en terre démocratique, prenne le temps de réfléchir à la pression insupportable que fait peser le contrôle de l'oumma sur les musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:39

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
 
Ils ne vont pas après ça avouer qu'ils ont répondu à un sondage qui ne leur était pas destiné, c'est logique. Les Chrétiens ne croient pas au Coran, qu'il soit créé ou incréé, ils n'ont pas besoin d'expliquer quoi que soit de plus, ils n'ont qu'à voter clandestinement pour te leurrer, et pis voilà  Very Happy

Je reste donc persuadé qu'il y a eu quelques votes "troll" émanant de non-musulmans dans le but de te (nous ?) donner induire en erreur Exclamation

N'arrives-tu pas à accepter que ce soient des musulmans qui aient voté qu'ils ne croyaient pas du tout le Coran incréé ????


Il y a un sondage parallèle fait sur Jésus Christ... personne n'accuse des musulmans d'avoir répondu aux proposions 3 et 4.... d'ailleurs tout le monde se doute bien que ce sont Emmanuelle et cailloubleu qui ont répondu à ses propositions là, puisque cela leur correspond.

Pourquoi imaginer que des chrétiens auraient pollués le sondage des musulmans ?


Et quant bien même il y en aurait eu certains.
Je ne crois pas une seconde que les 6 qui ont voté qu'ils ne croyaient pas le Coran incréé, aient tous été chrétiens;

Il doit bien y avoir quelques musulmans dans le lot;... et aucun n'a eu le courage de s'expliquer publiquement !

Je ne leur reproche pas !

Mes amis, ne croyez pas que j'insiste pour que vous vous manifestiez explicitement,
J'ai parfaitement conscience de vos difficultés et de vos peurs.


J'aimerais juste que quelqu'un comme toi, Skander, qui vit bien à l'abri en France, en terre démocratique, prenne le temps de réfléchir à la pression insupportable que fait peser le contrôle de l'oumma sur les musulmans !

sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 186382

ou est passé ton copin photofoot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:47

Je signale que je n'ai pas voté pour ce sondage, ne me sentant pas concernée... donc je ne fais pas partie des éventuels perturbateurs de sondage.

sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:48

affraid

Juste pour ne pas rester à 666 messages.......


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:50

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
 
Ils ne vont pas après ça avouer qu'ils ont répondu à un sondage qui ne leur était pas destiné, c'est logique. Les Chrétiens ne croient pas au Coran, qu'il soit créé ou incréé, ils n'ont pas besoin d'expliquer quoi que soit de plus, ils n'ont qu'à voter clandestinement pour te leurrer, et pis voilà  Very Happy

Je reste donc persuadé qu'il y a eu quelques votes "troll" émanant de non-musulmans dans le but de te (nous ?) donner induire en erreur Exclamation



Pourquoi imaginer que des chrétiens auraient pollués le sondage des musulmans ?


Je te l'ai dit, je fais la mauvaise langue Twisted Evil

Maintenant, si tu tiens tellement à ce que des Musulmans discutent de la nature du Coran, ouvre un topic à ce sujet.

Après tout, celui-ci ne concerne qu'un sondage (anonyme) et celui qui vote de cette façon n'est pas obligé de justifier son vote par la suite. Ouvre une discussion à ce sujet et tu en saura (peut-être) un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:52

emmanuelle78 a écrit:
Je signale que je n'ai pas voté pour ce sondage, ne me sentant pas concernée... donc je ne fais pas partie des éventuels perturbateurs de sondage.

sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 510471374

Sois-en remerciée ... sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 510471374

Mais à part ça, serais-tu superstitieuse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2015, 20:10

Skander a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Je signale que je n'ai pas voté pour ce sondage, ne me sentant pas concernée... donc je ne fais pas partie des éventuels perturbateurs de sondage.

sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 510471374

Sois-en remerciée ... sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 510471374

Mais à part ça, serais-tu superstitieuse ? Very Happy
Ca m'a sauté aux yeux!!

Et m'a fait rire dans le contexte de forum religieux!!!

Sinon non je ne suis pas superstitieuse.

Il m'arrive bien d'avoir des "pensées magiques" sans y croire : si j'y pense très fort, le feu va passer au vert.... Mais la superstition non... bien que je touche du bois... idem sans y croire, c'est plus une manière d'appuyer mon espérance...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2015, 22:48

emmanuelle78 a écrit:
Skander a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Je signale que je n'ai pas voté pour ce sondage, ne me sentant pas concernée... donc je ne fais pas partie des éventuels perturbateurs de sondage.

sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 510471374

Sois-en remerciée ... sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 510471374

Mais à part ça, serais-tu superstitieuse ? Very Happy
Ca m'a sauté aux yeux!!

Et m'a fait rire dans le contexte de forum religieux!!!

Sinon non je ne suis pas superstitieuse.

Il m'arrive bien d'avoir des "pensées magiques" sans y croire : si j'y pense très fort, le feu va passer au vert.... Mais la superstition non... bien que je touche du bois... idem sans y croire, c'est plus une manière d'appuyer mon espérance...
La pensée magique est sacrée, quand elle est positive.
C'est comme cela que l'on avance vraiment quelque soit le feu en apparence.
Mais pas contre la réalité évidement. Il vaut mieux attendre au feu rouge de circulation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le Coran, est il incréé   sondage sur le Coran, est il incréé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur le Coran, est il incréé
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage 1ère rencontre réelle
» Petit sondage
» Sondage à propos du voile
» Sondage sur la jeunesse arabe.
» SONDAGE Université Bordeaux 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: