Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sondage à propos du voile

Aller en bas 
+26
Ennazus
ASHTAR
Petero
Yérusalem
SuisTonCoeur
BERNARD
albania
MilleEtUneNuit
rosedumatin
mario-franc_lazur
samseat69
serviteur
mounira
soumayahastalavictoria
messaoudi
marie-chantal
suryoyo
delisle123
Nihad-Muslima
rosarum
Le chant du cygne
Dreamer
chemseddine
SKIPEER
phœnix
*Amy*
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quand vous voyez une femme voilée dans la rue, quelle est la première chose à laquelle vous pensez ?
Peur (si on peut l'appeler comme ça) et colère: Alerte rouge, l'invasion et "colonisation" des musulmans n'en finit plus, c'est très dangereux ça, faut tout faire pour la stopper.
Sondage à propos du voile Vote_lcap8%Sondage à propos du voile Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Mépris et haine: Quelle horreur, une femme voilée, je regarde même pas.
Sondage à propos du voile Vote_lcap3%Sondage à propos du voile Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Pitié: Oh la pauvre, encore un lavage de cerveau de plus.
Sondage à propos du voile Vote_lcap15%Sondage à propos du voile Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Neutralité: Chacun est libre de s'habiller comme il veut, ce n'est pas mon problème.
Sondage à propos du voile Vote_lcap35%Sondage à propos du voile Vote_rcap
 35% [ 14 ]
Admiration: Bravo à elle, et bon courage pour affronter la haine de certaines personnes.
Sondage à propos du voile Vote_lcap39%Sondage à propos du voile Vote_rcap
 39% [ 16 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
*Amy*

*Amy*



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptySam 26 Avr 2014, 10:29

26 avril 2014

Bonjour tout le monde, j'ai mis ce sondage suite aux réflexions de certaines personnes à propos du voile, et j'aimerais savoir aussi pourquoi vous avez voté telle ou telle chose. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptySam 26 Avr 2014, 10:34

Je ne peux répondre à ce sondage car rien n'est blanc/noir !

Certaines femmes portent admirablement leur tenue: elles sont en harmonie et cela se ressent.
Mais, porter un voile tout en ayant des pensées impures qui peuvent se traduire par une tenue vestimentaire "aguichante", "sexy", c'est complètement déplacé !

Cacher ses cheveux, mais mettre en valeur ses fesses ou ses seins, devient ridicule .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptySam 26 Avr 2014, 10:58

c'est tout simplement une femme vertueuse 

Le Prophète psl  a dit: " Celui à qui Allah a fait don d'une femme vertueuse, c'est qu'il l'a aidé à affronter la moitié de sa religion. Qu'il craigne alors Allah pour la seconde moitié."

Et aussi
D'après Sa'ad ibn Abî Waqqâs Que Dieu l'agree ,le prophete psl a dit: " Quatre choses font partie du bonheur: la femme vertueuse, la demeure vaste, le voisin vertueux et la monture confortable. Quatre chose font partie du malheur: le mauvais voisin, la mauvaise épouse, la monture inconfortable et la demeure étroite "
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptySam 26 Avr 2014, 11:11

je suis neutre
chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptySam 26 Avr 2014, 12:14

chemseddine a écrit:
je suis neutre
chacun fait ce qu'il veut

C'est surtout que tout ce qui est fait par contrainte n'a aucune valeur d'un point de vue spirituel: ce ne sont que des actes terrestres quand ils ne s'apparentent pas, pire encore, à de la pure hypocrisie .

Seuls ont une valeur au-delà de cette vie terrestre et de la mort, las actes, (pensées, paroles et actions) LIBREMENT CONSENTIES!

Comme on dit: " s'il n' entend le cœur qui bat " les actes sont vides et la foi n'est que de circonstance .

Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptySam 26 Avr 2014, 12:36

Je suis neutre aussi. Elles peuvent faire ce qu'elles veulent. Certaines portent très bien le voile et son très jolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptySam 26 Avr 2014, 13:26

Toutes les reponses.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptySam 26 Avr 2014, 13:27

*Amy* a écrit:
Bonjour tout le monde, j'ai mis ce sondage suite aux réflexions de certaines personnes à propos du voile, et j'aimerais savoir aussi pourquoi vous avez voté telle ou telle chose. Merci d'avance.

difficile de choisir car celle qui le portent peuvent le faire pour différents motifs et on ne peut pas le deviner.

si on élimine la contrainte et/ou la peur du jugement de la communauté, je vote pour le lavage de cerveau car il faut vraiment être endoctriné pour accepter de croire que Dieu se préoccupe de la mode féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptySam 26 Avr 2014, 14:02

SKIPEER a écrit:
c'est tout simplement une femme vertueuse 


Il n' y a que Dieu qui connait le fond des cœurs!
C'est peut-être une femme vertueuse, c'est peut-être une femme qui veut se donner l'apparence d'une femme vertueuse.
C'est peut-être une femme courageuse qui affirme son appartenance malgré l'islamophobie ambiante.
C'est peut-être une personne faible qui se soumet à la pression sociale de son environnement ...

Comme il est dit à un moment dans Un racisme à peine voilé - Jérôme Host -( 2004) le port du voile peut-être un signe d'émancipation ou de soumission comme le port de rouge à lèvre dans certains cas l'être...

Comme Chemssedine j'ai voté pour chacun fait ce qu'il veut il ne devrait pas y avoir de pression ni dans un sens , ni dans l'autre , pour que chaque femme puisse se déterminée en fonction de son cœur, et que rien ne vienne interférer.


un racisme à peine voilé streaming:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptySam 26 Avr 2014, 14:14

rosarum a écrit:


si on élimine la contrainte et/ou la peur du jugement de la communauté, je vote pour le lavage de cerveau car il faut vraiment être endoctriné pour accepter de croire que Dieu se préoccupe de la mode féminine.

Et les femmes qui passent sur le billard pour se faire mettre des prothèses en silicone, pour y repasser tous les 10 ans avec les risques que cela comporte , qu'elle lavage de cerveau ont-elle subit? La pub , les magazines la pression sociale ( si tu n'est pas désirable tu n'existes pas ...etc) ...
La femme moderne  libérée de préoccupation divine concernant la mode féminine ne me semble pas moins aliénée que la femme musulmane qui se voile pour plaire à Dieu


Citation :
les Orientales subissent un enfermement spatial, alors que les Occidentales, elles, sont enfermées dans une image à laquelle on les somme de correspondre : ce qu’elle baptise le «harem de la taille 38 ». Un carcan immatériel qui, en ces temps d’uniformisation galopante, se répand cependant sur toute la planète. L’énergie que consacrent les femmes à « réparer un corps qui n’a jamais été cassé » pour le faire correspondre aux canons de la beauté..
Sortir du « harem de la taille 38 »: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fatema Mernissi a écrit:
Les Occidentaux n’ont pas besoin de payer une police pour forcer les femmes à obéir, il leur suffit de faire circuler les images pour que les femmes s’esquintent à leur ressembler. » Dans la foulée, elle lit Le mythe de la beauté, de Naomi Wolf (« Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine »), puis La domination masculine, de Pierre Bourdieu : elle y découvre avec enthousiasme le concept de « violence symbolique », défini comme « une forme de pouvoir qui s’exerce sur les corps directement, et, comme par magie, en dehors de toute contrainte physique » ; mais cette magie « n’opère qu’en s’appuyant sur des dispositions déposées, tels des ressorts, au plus profond des corps ». Toutes ces révélations la font frissonner d’horreur, et l’amènent à plaindre de tout son cœur celles qui subissent cette tyrannie : « Nous les musulmanes jeûnons un mois par an. Les Occidentales jeûnent douze mois par an. »
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptySam 26 Avr 2014, 14:24

Idriss a écrit:
rosarum a écrit:


si on élimine la contrainte et/ou la peur du jugement de la communauté, je vote pour le lavage de cerveau car il faut vraiment être endoctriné pour accepter de croire que Dieu se préoccupe de la mode féminine.

Et les femmes qui passent sur le billard pour se faire mettre des prothèses en silicone, pour y repasser tous les 10 ans avec les risques que cela comporte , qu'elle lavage de cerveau ont-elle subit? La pub , les magazines la pression sociale ( si tu n'est pas désirable tu n'existes pas ...etc) ...
La femme moderne  libérée de préoccupation divine concernant la mode féminine ne me semble pas moins aliénée que la femme musulmane qui se voile pour plaire à Dieu

je ne pense pas qu'on peut mettre sur le même plan le fait de suivre la mode pour plaire aux hommes et le fait de suivre une soi disant prescription divine pour être en règle avec son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptySam 26 Avr 2014, 14:50

rosarum a écrit:
Idriss a écrit:
rosarum a écrit:


si on élimine la contrainte et/ou la peur du jugement de la communauté, je vote pour le lavage de cerveau car il faut vraiment être endoctriné pour accepter de croire que Dieu se préoccupe de la mode féminine.

Et les femmes qui passent sur le billard pour se faire mettre des prothèses en silicone, pour y repasser tous les 10 ans avec les risques que cela comporte , qu'elle lavage de cerveau ont-elle subit? La pub , les magazines la pression sociale ( si tu n'est pas désirable tu n'existes pas ...etc) ...
La femme moderne  libérée de préoccupation divine concernant la mode féminine ne me semble pas moins aliénée que la femme musulmane qui se voile pour plaire à Dieu

je ne pense pas qu'on peut mettre sur le même plan le fait de suivre la mode pour plaire aux hommes et le fait de suivre une soi disant prescription divine pour être en règle avec son Dieu.

si, si c'est clairement sur le même plan :
le culte de soi ou le culte de Dieu
le culte du corps ou le culte de Dieu
le culte de la possession ou le culte de Dieu
le culte de l'argent ou le culte de Dieu
le culte de mamon ou le culte de Dieu
tout est lié
soi, corps, argent possession, c'est le neopaganisme

On ne peut suivre deux maîtres
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptySam 26 Avr 2014, 15:00

chemseddine a écrit:
rosarum a écrit:
Idriss a écrit:


Et les femmes qui passent sur le billard pour se faire mettre des prothèses en silicone, pour y repasser tous les 10 ans avec les risques que cela comporte , qu'elle lavage de cerveau ont-elle subit? La pub , les magazines la pression sociale ( si tu n'est pas désirable tu n'existes pas ...etc) ...
La femme moderne  libérée de préoccupation divine concernant la mode féminine ne me semble pas moins aliénée que la femme musulmane qui se voile pour plaire à Dieu

je ne pense pas qu'on peut mettre sur le même plan le fait de suivre la mode pour plaire aux hommes et le fait de suivre une soi disant prescription divine pour être en règle avec son Dieu.

si, si c'est clairement sur le même plan :
le culte de soi ou le culte de Dieu
le culte du corps ou le culte de Dieu
le culte de la possession ou le culte de Dieu
le culte de l'argent ou le culte de Dieu
le culte de mamon ou le culte de Dieu
tout est lié
soi, corps, argent possession, c'est le neopaganisme

On ne peut suivre deux maîtres

mais le Sage au sens philosophique du terme ne suit ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptySam 26 Avr 2014, 15:04

c'est quoi un sage au sens philosophique ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptySam 26 Avr 2014, 16:10

chemseddine a écrit:
c'est quoi un sage au sens philosophique ?

bonne question..merci de l'avoir posée.    study 

La sagesse désigne le savoir et la vertu d'un être. Elle caractérise celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions (vertus de tempérance, de modération et de justice), qui a cultivé ses facultés mentales, tout en accordant ses actes à ses paroles. (Wikipedia)


pour moi Marc Aurèle est un bon exemple de sagesse.

Rédigées dans un style simple et froid, les Pensées sont une suite d'épigrammes et de courtes réflexions portant sur le devoir, la mort et la conduite du sage face aux erreurs et à la méchanceté des Hommes. Marc Aurèle, lui-même philosophe stoïcien développe la tradition d'Épictète selon laquelle tout Homme a le profond devoir de ne pas s'inquiéter de ce qui ne dépend pas de lui, c'est-à-dire les biens matériels, les honneurs, l'opinion des gens, mais doit en contrepartie se rendre parfaitement maître de ses émotions, avis, opinions et jugements, la seule chose dont il possède un parfait contrôle.
Par rapport à celle de son « prédécesseur », Épictète, la philosophie de Marc Aurèle est fortement orientée sur la notion de devoir et de responsabilité, notions importantes pour un empereur régnant sur un empire à son apogée mais souffrant de révoltes chroniques et de corruption. L'auteur se remémore sans cesse la nécessité de ne pas éprouver de colère et de haine à l'endroit des méchants et de ne pas laisser le mépris ou la honte l'atteindre, mais de se conformer à son devoir et à la justice pour être un exemple d'Homme droit et ainsi tenter de corriger son entourage plutôt que de le punir. Les Pensées contiennent également de nombreuses allusions à la corruption de la cour impériale et à la nécessité, malgré cet environnement, de ne pas se détourner de la voie de la philosophique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptySam 26 Avr 2014, 18:21

Citation :
Comment ne pas rentrer dans la servitude ? En gardant l'esprit libre. Un tyran peut-il régner sur un peuple d'Hommes Libres ? (Inspiration de saint Augustin)


rosarum a écrit:

je ne pense pas qu'on peut mettre sur le même plan le fait de suivre la mode pour plaire aux hommes et le fait de suivre une soi disant prescription divine pour être en règle avec son Dieu.

Cela se discute...
Mais ce que je mettait en avant c'est la notion de lavage de cerveau!
On regarde de haut les autres avec suffisance: les pauvre femmes musulmanes qui se font laver le cerveau...l'expression lavage de cerveau n'est pas innocente, et très connotée!
Mais combien d'heure de pub subit chaque jour l'occidental(e) , comment le cerveau des cibles est-il préparé pour le rendre disponible et réceptif?
Qui conditionne qui? qui peut prétendre rester libre et objectif face à la pression ?
Si on ne peut pas mettre sur le même plan ( ce que je discute) c'est les mêmes zones du cerveau , les mêmes neurones qui sont mis en action dans un cas comme dans l'autre
C'est l'alcoolique qui traite des jeunes fumeurs de haschich de drogué et de toxico ....la différence ? L'alcool est culturellement accepté dans cette société , le haschich non !
Quand au caractère addictif de l'alcool, des jeux d'argent, du sexe c'est la même faille du cerveau humain qui conduit à ces comportements ...

Et la menace pour la société occidentale n'est certainement pas le voile de quelques femmes , mais les comportements compulsifs qui  sont induit par la société de consommation à l'insu des citoyens qui baignent dans l'illusion de liberté ...

Discours de la servitude volontaire:
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptySam 26 Avr 2014, 19:07

Idriss a écrit:
Citation :
Comment ne pas rentrer dans la servitude ? En gardant l'esprit libre. Un tyran peut-il régner sur un peuple d'Hommes Libres ? (Inspiration de saint Augustin)


rosarum a écrit:

je ne pense pas qu'on peut mettre sur le même plan le fait de suivre la mode pour plaire aux hommes et le fait de suivre une soi disant prescription divine pour être en règle avec son Dieu.

Cela se discute...
Mais ce que je mettait en avant c'est la notion de lavage de cerveau!
On regarde de haut les autres avec suffisance: les pauvre femmes musulmanes qui se font laver le cerveau...l'expression lavage de cerveau n'est pas innocente, et très connotée!
Mais combien d'heure de pub subit chaque jour l'occidental(e) , comment le cerveau des cibles est-il préparé pour le rendre disponible et réceptif?
Qui conditionne qui? qui peut prétendre rester libre et objectif face à la pression ?
Si on ne peut pas mettre sur le même plan ( ce que je discute) c'est les mêmes zones du cerveau , les mêmes neurones qui sont mis en action dans un cas comme dans l'autre
C'est l'alcoolique qui traite des jeunes fumeurs de haschich de drogué et de toxico ....la différence ? L'alcool est culturellement accepté dans cette société , le haschich non !
Quand au caractère addictif de l'alcool, des jeux d'argent, du sexe c'est la même faille du cerveau humain qui conduit à ces comportements ...

si tu limites la religion à un comportement social je suis d'accord que c'est peut être comparable et d'ailleurs les lobbys pro-voile utilise les mêmes méthodes que la pub commerciale.  Mais normalement la religion c'est autre chose et se situe sur un autre plan.


Citation :
Et la menace pour la société occidentale n'est certainement pas le voile de quelques femmes , mais les comportements compulsifs qui  sont induit par la société de consommation à l'insu des citoyens qui baignent dans l'illusion de liberté ...

le voile islamique est une menace pour deux raisons :
- c'est le "drapeau" des islamistes (comme le marteau et la faucille était celui des communistes)
- cela exacerbe les tensions entre religion et laicité
Citation :

Discours de la servitude volontaire:

extrait du texte de La Boétie que tu cites:  

D’autres utilisent l’artifice de la religion pour susciter la crainte du sacrilège, utilisant la tendance de l’ignorant à la superstition

me semble s'appliquer parfaitement au port du voile islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyVen 02 Mai 2014, 00:39

Je le porte et je me trouve tres tres jolie avec tel un diamant cacher lol !
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyVen 02 Mai 2014, 10:31

Chacun fait ce qu'il veut,mais je rejoins rosarum sur le fait que c'est une menace.Ça peut créer des tensions entre politique et religion.Le voile est aussi une forme de propagande.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyVen 02 Mai 2014, 10:48

Idriss a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est tout simplement une femme vertueuse 


Il n' y a que Dieu qui connait le fond des cœurs!
C'est peut-être une femme vertueuse, c'est peut-être une femme qui veut se donner l'apparence d'une femme vertueuse.
C'est peut-être une femme courageuse qui affirme son appartenance malgré l'islamophobie ambiante.
C'est peut-être une personne faible qui se soumet à la pression sociale de son environnement ...

Comme il est dit à un moment dans Un racisme à peine voilé - Jérôme Host -( 2004) le port du voile peut-être un signe d'émancipation ou de soumission comme le port de rouge à lèvre dans certains cas l'être...

Comme Chemssedine  j'ai voté pour chacun fait ce qu'il veut il ne devrait pas y avoir de pression ni dans un sens , ni dans l'autre , pour que chaque femme puisse se déterminée en fonction de son cœur, et que rien ne vienne interférer.


un racisme à peine voilé streaming:
Le devoir de juger les gens selon leurs apparences et de laisser à Dieu le soin de juger le fond de leurs consciences

Ousàma Ibn Zeyd a dit: «Le Messager de Dieu psl nous a envoyés en expédition à Al Horqa, de la tribu de Jouhayna. Le lendemain matin nous étions devant leur point d'eau. Nous poursuivîmes, un ansàrite et moi, l'un de leurs hommes. Quand nous le rattrapâmes il dit: «II n'est de dieu que Dieu», L'ansàrite l'épargna mais moi je le tuai avec ma lance. De retour à Médine, le Prophète psl eut vent de la chose. Il me dit: «O Ousàma! Tu l'as donc tué après qu'il a dit: «II n'est de dieu que Dieu»? Je dis: «O Messager de Dieu! Il ne l'a dit que pour sauver sa tête». Il dit: «L'as-tu donc tué après qu'il a dit: «II n'est de dieu que Dieu»? Et il ne cessa de le répéter jusqu'à ce que je souhaitasse que je n'eusse pas embrassé l'Islam ce jour».

Dans une autre version: Le Messager de Dieu psl  dit: «A-t-il dit: «II n'est de dieu que Dieu?» Je dis: «O Messager de Dieu! Il ne l'a dit que par peur de mon arme». Il dit: «Pourquoi ne lui as tu pas ouvert le cœur pour voir s'il l'a dit sincèrement ou non?» Il ne cessa de le répéter jusqu'à ce que je souhaitasse que je ne fusse entré en Islam que ce jour-là».
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyVen 02 Mai 2014, 10:51

Nihad-Muslima a écrit:
Je le porte et je me trouve tres tres jolie avec tel un diamant cacher lol !

Profil typique "Platina" ...!?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyVen 02 Mai 2014, 12:47

Nihad-Muslima a écrit:
Je le porte et je me trouve tres tres jolie avec tel un diamant cacher lol !
je confirme de plus le fait que ca soi cacher nous donne plus de mauvaise penser a savoir ce qui es cacher a l interieur donc dire que le voile empeche le desir de l homme es absolument faux car porter un voile de marque burberry et etre maquiller ce n ai pas digne d un dieu ou d une ame pure il y a toujour cette facon de vouloir seduire meme en etant voileé ..
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyVen 02 Mai 2014, 16:07

Je suis neutre.

J'ai même une amie voilée (une cousine à mon mari). On se respecte bien.
Revenir en haut Aller en bas
messaoudi





Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyVen 16 Mai 2014, 02:12

assalam ohalaykoum chers freres et soeurs,

Pour ma part,le voile est un principe fondamental pieux et que tous croyants et croyantes
qui suit le chemin du seigneur doient le respecter devant la face de Dieu.
Ignoriez-vous les vestimentaires que portaient tous les prophetes et leurs familles et tous
les dicsiples des prophetes ainsi que leurs familles .Saviez-vous que memes les hommes portaient
autrefois le voile dans la vie religieuse.
nous vivons desorde social ou lillicite devient licite.

assalam ohalaykoum a tous .yahya
Revenir en haut Aller en bas
http://yanickmessaoudi_97@hotmail.com
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyVen 16 Mai 2014, 06:04

Salam 3aleykoum à tous,
Pour répondre à nos amis chrétiens, le voile est une prescription sans ambiguïté aucune dans notre saint livre. { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
En tant que convertie, je dois dire que ce verset est explicite et a tout son sens car on ne peut nier qu'une femme est souvent dévisagée et reluquée tel un bon morceau de viande (tenue aguichante ou non). Je le sais parfaitement pour l'avoir vécu des milliers de fois. Donc, c'est un commandement logique. De plus, il rétablit une certaine "égalité" entre les femmes puisqu'il n'y a plus de compétition vestimentaire ou de ligne (grosse vs maigre). Personnellement, je porte un jilbeb, une sorte de longue cape qui laisse voir le visage. Je subis moult discrimination en le portant quand je rends visite à mes parents en France mais cela m'est complètement égal. Je comprends que mes parents ont du mal à me voir habiller comme cela puisqu'on leur assène que le voile est une oppression pour la femme et que c'est mal. Mais comme je l'ai maintes fois répétés à ma très chère maman, c'est une prescription tout à fait logique et qui a tout son sens vu la nature masculine qui est ce qu'elle est. On ne peut reprocher aux hommes d'aimer contempler les atouts d'une femme. C'est complètement absurde. C'est donc bien pour protéger les uns, les autres et la société toute entière que ce commandement a été révélé. Le nombre de divorces et d'histoires de sexe plus douteuses sont légions... Bien sur, le mahgreb ne fait pas exception mais essaie encore de se préserver... Il n'y a pas de publicité avec des femmes dénudées à chaque coin de rue. Après, je rejoins le commentaire qui dit qu'une femme qui porte le voile, se moule et se maquille, ceci n'est pas très cohérent et je le vois beaucoup ici en Tunisie où j'habite. Il me semble que c'est plus culturel qu'autre chose... Je reste à m'interroger tout de même sur le maquillage car il me paraît impossible d'arborer un maquillage quand nous avons 5 prières à faire par jour avec les ablutions prescrites pour valider celles ci.
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyVen 16 Mai 2014, 09:51

Est-ce que le voile est uniquement pour les musulmanes ?

(je ne fait pas le copié-collé, je vous met le lien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me rappèle que ma grand-mère mettait un foulard sur ses cheveux pour aller à l'église.


Moi perso, ce qui me choque, ce sont celles qui mettent le foulard tout en se promenant en jeans moulant.  Sad 

Par contre, un côté pratique, j'ai vu à Alger une femme qui calait son gsm entre le foulard et son oreille... j'en déduit que le gsm mains-libre à été inventé par les femmes...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyVen 16 Mai 2014, 12:32

soumayahastalavictoria a écrit:
Salam 3aleykoum à tous,
Pour répondre à nos amis chrétiens, le voile est une prescription sans ambiguïté aucune dans notre saint livre. { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
En tant que convertie, je dois dire que ce verset est explicite et a tout son sens car on ne peut nier qu'une femme est souvent dévisagée et reluquée tel un bon morceau de viande (tenue aguichante ou non). Je le sais parfaitement pour l'avoir vécu des milliers de fois. Donc, c'est un commandement logique. De plus, il rétablit une certaine "égalité" entre les femmes puisqu'il n'y a plus de compétition vestimentaire ou de ligne (grosse vs maigre). Personnellement, je porte un jilbeb, une sorte de longue cape qui laisse voir le visage. Je subis moult discrimination en le portant quand je rends visite à mes parents en France mais cela m'est complètement égal. Je comprends que mes parents ont du mal à me voir habiller comme cela puisqu'on leur assène que le voile est une oppression pour la femme et que c'est mal. Mais comme je l'ai maintes fois répétés à ma très chère maman, c'est une prescription tout à fait logique et qui a tout son sens vu la nature masculine qui est ce qu'elle est. On ne peut reprocher aux hommes d'aimer contempler les atouts d'une femme. C'est complètement absurde. C'est donc bien pour protéger les uns, les autres et la société toute entière que ce commandement a été révélé. Le nombre de divorces et d'histoires de sexe plus douteuses sont légions... Bien sur, le mahgreb ne fait pas exception mais essaie encore de se préserver... Il n'y a pas de publicité avec des femmes dénudées à chaque coin de rue. Après, je rejoins le commentaire qui dit qu'une femme qui porte le voile, se moule et se maquille, ceci n'est pas très cohérent et je le vois beaucoup ici en Tunisie où j'habite. Il me semble que c'est plus culturel qu'autre chose... Je reste à m'interroger tout de même sur le maquillage car il me paraît impossible d'arborer un maquillage quand nous avons 5 prières à faire par jour avec les ablutions prescrites pour valider celles ci.

tu es donc la preuve vivante que les femmes qui défendent le voile sont endoctrinées
tes "arguments" sont typiquement ceux de la propagande salafiste.


Dernière édition par rosarum le Ven 16 Mai 2014, 16:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyVen 16 Mai 2014, 14:39

soumayahastalavictoria a écrit:
Salam 3aleykoum à tous,
Pour répondre à nos amis chrétiens, le voile est une prescription sans ambiguïté aucune dans notre saint livre. { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
En tant que convertie, je dois dire que ce verset est explicite et a tout son sens car on ne peut nier qu'une femme est souvent dévisagée et reluquée tel un bon morceau de viande (tenue aguichante ou non). Je le sais parfaitement pour l'avoir vécu des milliers de fois. Donc, c'est un commandement logique. De plus, il rétablit une certaine "égalité" entre les femmes puisqu'il n'y a plus de compétition vestimentaire ou de ligne (grosse vs maigre). Personnellement, je porte un jilbeb, une sorte de longue cape qui laisse voir le visage. Je subis moult discrimination en le portant quand je rends visite à mes parents en France mais cela m'est complètement égal. Je comprends que mes parents ont du mal à me voir habiller comme cela puisqu'on leur assène que le voile est une oppression pour la femme et que c'est mal. Mais comme je l'ai maintes fois répétés à ma très chère maman, c'est une prescription tout à fait logique et qui a tout son sens vu la nature masculine qui est ce qu'elle est. On ne peut reprocher aux hommes d'aimer contempler les atouts d'une femme. C'est complètement absurde. C'est donc bien pour protéger les uns, les autres et la société toute entière que ce commandement a été révélé. Le nombre de divorces et d'histoires de sexe plus douteuses sont légions... Bien sur, le mahgreb ne fait pas exception mais essaie encore de se préserver... Il n'y a pas de publicité avec des femmes dénudées à chaque coin de rue. Après, je rejoins le commentaire qui dit qu'une femme qui porte le voile, se moule et se maquille, ceci n'est pas très cohérent et je le vois beaucoup ici en Tunisie où j'habite. Il me semble que c'est plus culturel qu'autre chose... Je reste à m'interroger tout de même sur le maquillage car il me paraît impossible d'arborer un maquillage quand nous avons 5 prières à faire par jour avec les ablutions prescrites pour valider celles ci.

salam ma soeur, pour ma part, je pense que voile et maquillage sont incomptatibles, mais bon, c'est mon opinion. Sinon, si tu veux voir par toi même ce que ça peu donner, regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Moi, je trouve pas ça beau, mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyVen 16 Mai 2014, 16:48

Je trouve que ca beau de mettre le voile de sa propre volonte par contre l'obligation de mettre le voile je trouve que c'est un acte d'hypocrisie comme faire la priere alors qu'on en a pas envie . Ce que je ne comprend pas c'est le voile sur les petites filles de 5-10 ans et meme parfois les nouveau nee
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyVen 16 Mai 2014, 17:50

RoisDesRois a écrit:
Je trouve que ca beau de mettre le voile de sa propre volonte par contre l'obligation de mettre le voile je trouve que c'est un acte d'hypocrisie comme faire la priere alors qu'on en a pas envie . Ce que je ne comprend pas c'est le voile sur les petites filles de 5-10 ans et meme parfois les nouveau nee

Et tu oublie de mentionner le port du voile lors de la communion solennelle..
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyDim 18 Mai 2014, 11:14

RoisDesRois a écrit:
Je trouve que ca beau de mettre le voile de sa propre volonte par contre l'obligation de mettre le voile je trouve que c'est un acte d'hypocrisie comme faire la priere alors qu'on en a pas envie . Ce que je ne comprend pas c'est le voile sur les petites filles de 5-10 ans et meme parfois les nouveau nee




L ES 2 DERNIERES REPONSES ME CONVIENNENT /

L'AVANT DERNIERE POUR LES NON MUSULMANS ET LA DERNIERE POUR CELLE QUI SE SOUMETTENT .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyDim 18 Mai 2014, 12:07

mounira a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je trouve que ca beau de mettre le voile de sa propre volonte par contre l'obligation de mettre le voile je trouve que c'est un acte d'hypocrisie comme faire la priere alors qu'on en a pas envie . Ce que je ne comprend pas c'est le voile sur les petites filles de 5-10 ans et meme parfois les nouveau nee

Et tu oublie de mentionner le port du voile lors de la communion solennelle..



Le voile des "communiantes" ne cache pas le visage, et c'est là la grande différence ! Porter un voile ou un fichu, pourquoi pas ?

Mais se cacher le visage n'est même pas une obligation coranique ! Et donc on voit bien qu'il s'agit là d'un endoctrinement salafiste !

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.///

Le Coran parle de "poitrine" (="parties cachées") et non de visage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mounira

mounira



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyDim 18 Mai 2014, 12:41

mario-franc_lazur a écrit:


Le voile des "communiantes" ne cache pas le visage, et c'est là la grande différence ! Porter un voile ou un fichu, pourquoi pas ?

Mais se cacher le visage n'est même pas une obligation coranique ! Et donc on voit bien qu'il s'agit là d'un endoctrinement salafiste !

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.///

Le Coran parle de "poitrine" (="parties cachées") et non de visage ...

Tout juste Mario, mais je ne parle pas de cacher le visage, perso, je pense que c'est excessif. Le voile, je le porte en Algérie, et ici, il est "rabattu sur la poitrine".
Celui qui me dit qu'il faut cacher le visage, et bien, qu'il me montre où s'est écrit. La compréhension de ce verset, si j'ai bien compris, il veut dire aussi que les cheveux sont les atours.

Pas d'excès, LE JUSTE MILIEU ( R.Abou Houdeyfa) :https://www.youtube.com/watch?v=jvxaLhjt2XQ

Ceci dit, Mario, tu est quelqu'un que j'apprécie beaucoup parce que le dialogue reste ouvert.  icon_santa 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyDim 18 Mai 2014, 13:56

mounira a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le voile des "communiantes" ne cache pas le visage, et c'est là la grande différence ! Porter un voile ou un fichu, pourquoi pas ?

Mais se cacher le visage n'est même pas une obligation coranique ! Et donc on voit bien qu'il s'agit là d'un endoctrinement salafiste !

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.///

Le Coran parle de "poitrine" (="parties cachées") et non de visage ...

Tout juste Mario, mais je ne parle pas de cacher le visage, perso, je pense que c'est excessif. Le voile, je le porte en Algérie, et ici, il est "rabattu sur la poitrine".
Celui qui me dit qu'il faut cacher le visage, et bien, qu'il me montre où s'est écrit. La compréhension de ce verset, si j'ai bien compris, il veut dire aussi que les cheveux sont les atours.

Pas d'excès, LE JUSTE MILIEU ( R.Abou Houdeyfa) :https://www.youtube.com/watch?v=jvxaLhjt2XQ

Ceci dit, Mario, tu est quelqu'un que j'apprécie beaucoup parce que le dialogue reste ouvert.  icon_santa 


MERCI, ma chère MOUNIRA, ton appréciation me fait du bien !

Malheureusement je vais être obligé de te contredire, en utilisant le lien d'une page qui n'a rien d'islamophobe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

24.31. Waqul lilmu/minati yaghdudna min absarihinna wayahfathna furoojahunna wala yubdeena zeenatahunna illa ma thahara minha walyadribna bikhumurihinna AAala juyoobihinna wala yubdeena zeenatahunna illa libuAAoolatihinna aw aba-ihinna aw aba-i buAAoolatihinna aw abna-ihinna aw abna-i buAAoolatihinna aw ikhwanihinna aw banee ikhwanihinna aw banee akhawatihinna aw nisa-ihinna aw ma malakat aymanuhunna awi alttabiAAeena ghayri olee al-irbati mina alrrijali awi alttifli allatheena lam yathharoo AAala AAawrati alnnisa-i wala yadribna bi-arjulihinna liyuAAlama ma yukhfeena min zeenatihinna watooboo ila Allahi jameeAAan ayyuha almu/minoona laAAallakum tuflihoona

___________________________________________

Le verset dit : "`ala juyoobihinna", "sur leurs juyoob". Le mot juyoob dérive de la racine (جيب) qui signifie "ouverture d'un habit". On trouve ce mot deux autres fois dans le Coran, concernant Moïse : "Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique (jaybika): elle sortira blanche sans aucun mal." (28:32, et aussi 27:12). Moïse introduit sa main dans son "jayb", dans l'ouverture de son vêtement. On voit clairement que ce mot désigne l'encolure ou l'ouverture d'un vêtement, ou "l'échancrure".

Ainsi, en 24:31 Dieu dit aux femmes d'utiliser leur khimar, qui peut être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, un foulard etc. pour recouvrir l'encolure de leurs vêtements. Il est impensable de désigner la tête ou les cheveux avec le mot "juyoob" !


De plus, une remarque doit être faite concernant les mots : "de ne montrer de leurs atours "zinatahhunn" que ce qui en paraît nécessairement"


D'une manière ou d'une autre, les "savants" ont réussi à manipuler ces mots pour impliquer que la femme doit se couvrir de la tête aux pieds.
On peut facilement réfuter cela en analysant cette phrase.
La question immédiate est : quelles sont les parties du corps que les gens (en général) et les femmes (en particulier) couvrent normalement, et qui seraient ainsi décrites comme "nécessairement apparent", ou découvertes ? En général, les gens couvrent :

- les parties intimes.
Pour les femmes cela inclut toutes les parties du corps qui ont des connotations sexuelles comme les parties intimes, les fesses, la poitrine, les cuisses etc. C'est dans ce but que Dieu ordonne aux femmes dans le verset 33:59 d'allonger leurs vêtements pour ne pas trop en révéler.


Mais rien sur les cheveux et encore moins sur le visage...



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mounira

mounira



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyDim 18 Mai 2014, 14:21

Merci pour ce lien, ça rejoint ce que personnellement j'avais déduit. ça me rassure, j'arrive encore à comprendre par moi-même. icon_santa 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyDim 18 Mai 2014, 18:22

mounira a écrit:
Merci pour ce lien, ça rejoint ce que personnellement j'avais déduit. ça me rassure, j'arrive encore à comprendre par moi-même. icon_santa 


Mais même le voile sur les cheveux ne semble pas être une obligation du Coran !

Qu'en penses-tu, ma chère MOUNIRA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mounira

mounira



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyDim 18 Mai 2014, 18:33

c'est ce qui ressort de la lecture  study , mais tout le monde me dit que c'est obligatoire, donc je pencherais plutôt pour un "joker".... parce que je ne sait plus quoi en penser..
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyDim 18 Mai 2014, 20:16

mario-franc_lazur a écrit:
mounira a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le voile des "communiantes" ne cache pas le visage, et c'est là la grande différence ! Porter un voile ou un fichu, pourquoi pas ?

Mais se cacher le visage n'est même pas une obligation coranique ! Et donc on voit bien qu'il s'agit là d'un endoctrinement salafiste !

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.///

Le Coran parle de "poitrine" (="parties cachées") et non de visage ...

Tout juste Mario, mais je ne parle pas de cacher le visage, perso, je pense que c'est excessif. Le voile, je le porte en Algérie, et ici, il est "rabattu sur la poitrine".
Celui qui me dit qu'il faut cacher le visage, et bien, qu'il me montre où s'est écrit. La compréhension de ce verset, si j'ai bien compris, il veut dire aussi que les cheveux sont les atours.

Pas d'excès, LE JUSTE MILIEU ( R.Abou Houdeyfa) :https://www.youtube.com/watch?v=jvxaLhjt2XQ

Ceci dit, Mario, tu est quelqu'un que j'apprécie beaucoup parce que le dialogue reste ouvert.  icon_santa 


MERCI, ma chère MOUNIRA, ton appréciation me fait du bien !

Malheureusement je vais être obligé de te contredire, en utilisant le lien d'une page qui n'a rien d'islamophobe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

24.31. Waqul lilmu/minati yaghdudna min absarihinna wayahfathna furoojahunna wala yubdeena zeenatahunna illa ma thahara minha walyadribna bikhumurihinna AAala juyoobihinna wala yubdeena zeenatahunna illa libuAAoolatihinna aw aba-ihinna aw aba-i buAAoolatihinna aw abna-ihinna aw abna-i buAAoolatihinna aw ikhwanihinna aw banee ikhwanihinna aw banee akhawatihinna aw nisa-ihinna aw ma malakat aymanuhunna awi alttabiAAeena ghayri olee al-irbati mina alrrijali awi alttifli allatheena lam yathharoo AAala AAawrati alnnisa-i wala yadribna bi-arjulihinna liyuAAlama ma yukhfeena min zeenatihinna watooboo ila Allahi jameeAAan ayyuha almu/minoona laAAallakum tuflihoona

___________________________________________

Le verset dit : "`ala juyoobihinna", "sur leurs juyoob". Le mot juyoob dérive de la racine (جيب) qui signifie "ouverture d'un habit". On trouve ce mot deux autres fois dans le Coran, concernant Moïse : "Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique (jaybika): elle sortira blanche sans aucun mal." (28:32, et aussi 27:12). Moïse introduit sa main dans son "jayb", dans l'ouverture de son vêtement. On voit clairement que ce mot désigne l'encolure ou l'ouverture d'un vêtement, ou "l'échancrure".

Ainsi, en 24:31 Dieu dit aux femmes d'utiliser leur khimar, qui peut être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, un foulard etc. pour recouvrir l'encolure de leurs vêtements. Il est impensable de désigner la tête ou les cheveux avec le mot "juyoob" !


De plus, une remarque doit être faite concernant les mots : "de ne montrer de leurs atours "zinatahhunn" que ce qui en paraît nécessairement"


D'une manière ou d'une autre, les "savants" ont réussi à manipuler ces mots pour impliquer que la femme doit se couvrir de la tête aux pieds.
On peut facilement réfuter cela en analysant cette phrase.
La question immédiate est : quelles sont les parties du corps que les gens (en général) et les femmes (en particulier) couvrent normalement, et qui seraient ainsi décrites comme "nécessairement apparent", ou découvertes ? En général, les gens couvrent :

- les parties intimes.
Pour les femmes cela inclut toutes les parties du corps qui ont des connotations sexuelles comme les parties intimes, les fesses, la poitrine, les cuisses etc. C'est dans ce but que Dieu ordonne aux femmes dans le verset 33:59 d'allonger leurs vêtements pour ne pas trop en révéler.


Mais rien sur les cheveux et encore moins sur le visage...



Fraternellement

Salam chers amies et amis musulmans,

Je suis heureuse de constater d'après le message de MARIO que le CORAN n'en exige pas tant.


Dans ma commune, nous vivons avec des Musulmans et je dois dire que tout se passe bien. Merveilleuse cohabitation multicuturelle.

Je trouve très joli, une femme portant un voile, un beau voile bien noué et cela l'embellit .... le voile je dois dire j'aime et moi qui ai si souvent des coups de soleil avec ma peau de rousse, je ne suis pas musulmans alors vous me verrez avec un chapeau de paille  sunny  ce serait bien pratique,  je le reconnais cela embellit la femme Musulmane et elle respecte alors SA Religion.


Par contre, pardonnez-moi, je vous dirai que une femme en " BURQUA" oh cela me fait frémir, nous ne savons pas à qui nous avons affaire, qui se cache ainsi et aussi cela me semble sorti d'un autre âge, du fond des temps !!!!!!!!! à notre époque , je dis mon humble avis c'est dépassé, il n'est pas décent d'imposer cela à une femme.. d'ailleurs, celles que je rencontre ne semblent pas heureuses.


Et donc de plus mon estime et mon amour pour mes frères musulmans et musulmanes se fortifie !!

Je pense que les Musulmans ( voyons le Roi du Maroc, il est assez ouvert d'esprit, son épouse Lala Salma est merveilleuse)chaque religion contient une " part de lumière "   sunny 

Salam alaikoum mes frères et sœurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyVen 25 Juil 2014, 09:47

Lu dans la presse :

"Le mouvement des Femmes sans voile a fait sa première action hier :


Pour leur toute première action publique, les Femmes sans voile avaient choisi hier le marché d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). L'occasion privilégiée pour ce nouveau collectif de rencontrer des femmes avec ou sans voile et d'engager le débat. Ce mouvement est né lors de la Journée de la femme, le 8 mars, au Canada. Il a trouvé un écho dans cette ville de la banlieue nord de Paris où 36 % de la population est étrangère. Jusqu'à présent discrètes, les Femmes sans voile ont maintenant pour visage celui de Nadia Benmi, 60 ans, et de Nadia Ould, sa cadette, musulmanes d'origine algérienne et vivant à Aubervilliers. Des marguerites piquées dans leurs cheveux, symboles de leur collectif, elles sont sorties, non sans appréhension, de l'anonymat.

« Les seules qui s'expriment sont celles qui se voilent, estiment-elles. Les autres ne disent rien depuis longtemps. » Surtout, elles ne supportent plus certains comportements hostiles, au sein même de leur communauté. « Nous sommes victimes d'agressions verbales et de pressions constantes dans la rue car nous ne portons pas le voile. » Ni pasionarias, ni militantes obtuses, elles préviennent : « Nous ne stigmatisons pas ces femmes. Mais elles doivent savoir qu'avant d'être religieux, le voile est une discrimination. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile EmptyVen 25 Juil 2014, 09:53

J'admire celles qui le mettent elles sont doté de courage et de volonté j'aurai aimé avoir cette force pour le mettre et me débarrassé de mon maquillage et de la mode lol bref Incha'Allah un jour je le metterai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage à propos du voile Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à propos du voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
» Précisions de Ghaleb Bencheikh à propos du voile
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
» Petit sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: