Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sondage à propos du voile

Aller en bas 
+26
Ennazus
ASHTAR
Petero
Yérusalem
SuisTonCoeur
BERNARD
albania
MilleEtUneNuit
rosedumatin
mario-franc_lazur
samseat69
serviteur
mounira
soumayahastalavictoria
messaoudi
marie-chantal
suryoyo
delisle123
Nihad-Muslima
rosarum
Le chant du cygne
Dreamer
chemseddine
SKIPEER
phœnix
*Amy*
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quand vous voyez une femme voilée dans la rue, quelle est la première chose à laquelle vous pensez ?
Peur (si on peut l'appeler comme ça) et colère: Alerte rouge, l'invasion et "colonisation" des musulmans n'en finit plus, c'est très dangereux ça, faut tout faire pour la stopper.
Sondage à propos du voile - Page 3 Vote_lcap8%Sondage à propos du voile - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Mépris et haine: Quelle horreur, une femme voilée, je regarde même pas.
Sondage à propos du voile - Page 3 Vote_lcap3%Sondage à propos du voile - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Pitié: Oh la pauvre, encore un lavage de cerveau de plus.
Sondage à propos du voile - Page 3 Vote_lcap15%Sondage à propos du voile - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Neutralité: Chacun est libre de s'habiller comme il veut, ce n'est pas mon problème.
Sondage à propos du voile - Page 3 Vote_lcap35%Sondage à propos du voile - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 14 ]
Admiration: Bravo à elle, et bon courage pour affronter la haine de certaines personnes.
Sondage à propos du voile - Page 3 Vote_lcap39%Sondage à propos du voile - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 16 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
*Amy*

*Amy*



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014, 10:29

Rappel du premier message :

26 avril 2014

Bonjour tout le monde, j'ai mis ce sondage suite aux réflexions de certaines personnes à propos du voile, et j'aimerais savoir aussi pourquoi vous avez voté telle ou telle chose. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yérusalem





Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 13:26

ASHTAR a écrit:
De quel droit contempler la beauté des femmes ? c'est de la fornication !

"Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne"

Jésus dit ici de ne pas désiré la femme de son prochain, il n'interdit pas de regarder la femme des autres

"Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. "

Aucune chrétienne est bâcher ni aucune juive
Je le dit encore si on veut comprendre pourquoi l’Islam voile ses femmes il faut comprendre Mohamed et sa jalousie maladive  
C'est aussi simple que ça
Dieu n'a pas crée les femmes pour les cachés aux yeux de tous
L’Islam est une religion d'hommes , une religion de macho qui autorise de battre les femmes et de les voilées
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 13:33

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


Non c'est saint Paul ! Very Happy 

1 Corinthiens 11

11.1
   Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
   Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
   Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
   Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
   Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
   Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
   L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
   En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

Tu en oublies une partie et il faut tout mettre STP

J'ai mis l'essentiel à toi l'honneur !

Je n'ai pas la prétention de savoir par coeur la suite mais je crois que Paul parle de la façon dont l'homme doit se comporter envers la femme et en particulier sa femme son unique femme.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 13:41

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
De quel droit contempler la beauté des femmes ? c'est de la fornication !

"Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne"

Jésus dit ici de ne pas désiré la femme de son prochain, il n'interdit pas de regarder la femme des autres

"Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. "

Aucune chrétienne est bâcher ni aucune juive
Je le dit encore si on veut comprendre pourquoi l’Islam voile ses femmes il faut comprendre Mohamed et sa jalousie maladive  
C'est aussi simple que ça
Dieu n'a pas crée les femmes pour les cachés aux yeux de tous
L’Islam est une religion d'hommes , une religion de macho qui autorise de battre les femmes et de les voilées

En effet elle ne sont pas bâchée les chrétiennes  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourquoi elle sont couverte comme les vraie musulmanes ...ne me dis pas qu'elle ne sont pas des femmes celle là  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 13:42

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tu en oublies une partie et il faut tout mettre STP

J'ai mis l'essentiel à toi l'honneur !

Je n'ai pas la prétention de savoir par coeur la suite mais je crois que Paul parle de la façon dont l'homme doit se comporter envers la femme et en particulier sa femme son unique femme.
 Tu nous instruits beaucoup Rolling Eyes  !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 14:24



Le voile permet d'annoncer visiblement une appartenance religieuse .


Pourquoi ce besoin d'annoncer sa religion dans un état laïc ?


Invoquer la soumission ne tient pas puisque la soumission à Dieu existe de facto.

Se protéger des regards masculins serait reléguer l'homme à l'animal .

Un bout de tissu qui cache une histoire personnelle qui se dilue dans une religiosité militante .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 14:38

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)

Serait-ce Allah qui a demandé à la femme de cachée sa beauté ?  Dans quel verset du Coran ?

Ne serait-ce pas plutôt l'homme musulman qui demande à la femme musulmane de cacher sa beauté pour ne pas être tenté ?

Non c'est saint Paul ! Very Happy 

1 Corinthiens 11

11.1
   Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
   Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
   Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
   Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
   Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
   Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
   L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
   En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

Lis bien l'ami, Paul parle de la femme lorsqu'elle prie ou prophétise et pas de la femme lorsqu'elle se promène dans la rue  Very Happy  Cela n'a rien à voir avec "cacher la beauté de la femme" ; et qui plus est, le voile que la femme devait mettre, c'était pour cacher ses cheveux et pas son visage comme la burka musulmane  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 14:44

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
petero a écrit:


Serait-ce Allah qui a demandé à la femme de cachée sa beauté ?  Dans quel verset du Coran ?

Ne serait-ce pas plutôt l'homme musulman qui demande à la femme musulmane de cacher sa beauté pour ne pas être tenté ?

Heureusement que Dieu n'a jamais demandé de voiler les femmes parce qu'on n'aurait jamais pus contempler leurs beautés

Job 42:15 Il n'y avait pas dans tout le pays d'aussi belles femmes que les filles de Job. Leur père leur accorda une part d'héritage parmi leurs frères.

( Comment ont auraient pu savoir que les filles de Jod étaient belle si Dieu avait voulu les voilées )

De quel droit contempler la beauté des femmes ? c'est de la fornication !

"Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne"

Donc, quand tu regarde ta fille non voilée, tu fornique  Very Happy  Mais quelle drôle de mentalité as-tu l'ami !! Il y a une différence entre contempler, se réjouir de la beauté d'une femme et la désirer dans son coeur  Very Happy  On peux contempler la beauté d'une femme sans avoir en son coeur des désirs malsains !!!

Moi je crois que le port du voile, lorsqu'un musulman l'impose à sa femme, il vient de la jalousie de son mari. Où le mari a honte de la beauté de sa femme, la trouve trop belle où bien il a peur que d'autres hommes désirent sa femme, comme si enfin de compte, les musulmans ne savaient pas regarder une femme, contempler sa beauté, sans désirer cette femme. Je ne pensais pas que les musulmans étaient aussi sensible que cela au charme de la beauté féminine  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 14:52

ASHTAR a écrit:
En effet elle ne sont pas bâchée les chrétiennes  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourquoi elle sont couverte comme les vraie musulmanes ...ne me dis pas qu'elle ne sont pas des femmes celle là  Very Happy


Ce sont des nonnes, elles ont fait voeux de pauvreté et vœux de chasteté et donc voeux de ne séduire personne  Very Happy 

Je pense ( c'est mon avis personnel ) que les cheveux d'une femme sont avant tout un atout de séduction, les nonnes en se voilant marquent ici un respect envers Dieu plus qu'autre chose ( elles se voilent par respect pour Dieu pas pour assouvir la jalousie de leurs maris )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 14:57

la photo date un peu, beaucoup même, parce que ces voiles ne sont plus ceux d'aujourd'hui.
Tout du moins chez les jeunes religieuses.



Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 15:28

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
En effet elle ne sont pas bâchée les chrétiennes  Shocked

Et pourquoi elle sont couverte comme les vraie musulmanes ...ne me dis pas qu'elle ne sont pas des femmes celle là  Very Happy


Ce sont des nonnes, elles ont fait voeux de pauvreté et vœux de chasteté et donc voeux de ne séduire personne  Very Happy 

Je pense ( c'est mon avis personnel ) que les cheveux d'une femme sont avant tout un atout de séduction, les nonnes en se voilant marquent ici un respect envers Dieu plus qu'autre chose ( elles se voilent par respect pour Dieu pas pour assouvir la jalousie de leurs maris )

Les juifs (les hommes) se couvrent aussi la tête lors des cérémonies,des célébrations ou dans les synagogues.

Je crois me souvenir que c'est plutôt par humilité: on met un "voile" entre Dieu (que les juifs écrivent "D.ieu") et nous.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 15:30

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Serait-ce Allah qui a demandé à la femme de cachée sa beauté ?  Dans quel verset du Coran ?

Ne serait-ce pas plutôt l'homme musulman qui demande à la femme musulmane de cacher sa beauté pour ne pas être tenté ?

Non c'est saint Paul ! Very Happy 

1 Corinthiens 11

11.1
   Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
   Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
   Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
   Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
   Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
   Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
   L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
   En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

Lis bien l'ami, Paul parle de la femme lorsqu'elle prie ou prophétise et pas de la femme lorsqu'elle se promène dans la rue  Very Happy  Cela n'a rien à voir avec "cacher la beauté de la femme" ; et qui plus est, le voile que la femme devait mettre, c'était pour cacher ses cheveux et pas son visage comme la burka musulmane  Very Happy 

Tu sais Dieu s'en fou de la nudité de la femme ,c'est lui qui l'a créé !
Mais l'homme ne résiste pas à sa beauté même si il est dans une église ! Alors que c'est le contraire que vous faites ,vous leur permettez de se promener comme des ...et vous leur dites respectez les lieues de prières ?
Satan doit être combattu dans la rue d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 15:39

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
En effet elle ne sont pas bâchée les chrétiennes  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourquoi elle sont couverte comme les vraie musulmanes ...ne me dis pas qu'elle ne sont pas des femmes celle là  Very Happy


Ce sont des nonnes, elles ont fait voeux de pauvreté et vœux de chasteté et donc voeux de ne séduire personne  Very Happy 

Je pense ( c'est mon avis personnel ) que les cheveux d'une femme sont avant tout un atout de séduction, les nonnes en se voilant marquent ici un respect envers Dieu plus qu'autre chose ( elles se voilent par respect pour Dieu pas pour assouvir la jalousie de leurs maris )

Dieu s'en fou de leur voile ce n'est pas un homme qui va être séduit ,elle le font d'abord pour cacher leur beauté pour les hommes!
Et ce veux qu'il ont fait de ne séduire personne ,le même est fait par nos soeurs musulmanes !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 15:41

phœnix a écrit:
Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
En effet elle ne sont pas bâchée les chrétiennes  Shocked

Et pourquoi elle sont couverte comme les vraie musulmanes ...ne me dis pas qu'elle ne sont pas des femmes celle là  Very Happy


Ce sont des nonnes, elles ont fait voeux de pauvreté et vœux de chasteté et donc voeux de ne séduire personne  Very Happy 

Je pense ( c'est mon avis personnel ) que les cheveux d'une femme sont avant tout un atout de séduction, les nonnes en se voilant marquent ici un respect envers Dieu plus qu'autre chose ( elles se voilent par respect pour Dieu pas pour assouvir la jalousie de leurs maris )

Les juifs (les hommes) se couvrent aussi la tête lors des cérémonies,des célébrations ou dans les synagogues.

Je crois me souvenir que c'est plutôt par humilité: on met un "voile" entre Dieu (que les juifs écrivent "D.ieu") et nous.

En effet les juives orthodoxes font le voile comme les chrétiennes et les musulmanes :
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 15:41

phœnix a écrit:
Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
En effet elle ne sont pas bâchée les chrétiennes  Shocked

Et pourquoi elle sont couverte comme les vraie musulmanes ...ne me dis pas qu'elle ne sont pas des femmes celle là  Very Happy


Ce sont des nonnes, elles ont fait voeux de pauvreté et vœux de chasteté et donc voeux de ne séduire personne  Very Happy 

Je pense ( c'est mon avis personnel ) que les cheveux d'une femme sont avant tout un atout de séduction, les nonnes en se voilant marquent ici un respect envers Dieu plus qu'autre chose ( elles se voilent par respect pour Dieu pas pour assouvir la jalousie de leurs maris )

Les juifs (les hommes) se couvrent aussi la tête lors des cérémonies,des célébrations ou dans les synagogues.

Je crois me souvenir que c'est plutôt par humilité: on met un "voile" entre Dieu (que les juifs écrivent "D.ieu") et nous.

Oui effectivement , comme on peut le voir sur cette photo  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hakafoth (procession) à la synagogue Ohel Nehama de Jérusalem.  Les fidèles portent le loulav, mot intraduisible en français ! ©️ M. Rothé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Yérusalem le Sam 26 Juil 2014, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 15:43

Le "voile" chez les juifs ou les chrétiens correspond à une déférence envers Dieu .

Alors que chez les musulmans, il s'agit plutôt d'éveiller la déférence des ...mâles !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 15:46

Voici des juives en burka ! Vont elle à la Mecque  Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 15:48

phœnix a écrit:
Le "voile" chez les juifs ou les chrétiens correspond à une déférence envers Dieu .

Alors que chez les musulmans, il s'agit plutôt d'éveiller la déférence des ...mâles !

Absolument faux car c'est Dieu dans le coran qui leur dit de se voiler pour ne pas étre convoitée par les hommes qui ne sont pas leur maris !
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 15:50

ASHTAR a écrit:
Voici des juives en burka ! Vont elle à la Mecque  Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Houa c'est quoi cette photo ! elle a était prise dans un aéroport surement !
Ils ne se connaissent pas
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 15:51

ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:
Le "voile" chez les juifs ou les chrétiens correspond à une déférence envers Dieu .

Alors que chez les musulmans, il s'agit plutôt d'éveiller la déférence des ...mâles !

Absolument faux car c'est Dieu dans le coran qui leur dit de se voiler pour ne pas étre convoitée par les hommes qui ne sont pas leur maris  !

Dieu ou Mohamed   lol!

Lorsque l'on lit que le Coran est en grande parti réserver aux batailles et aux femmes de Mohamed on a de quoi se poser des questions


Dernière édition par Yérusalem le Sam 26 Juil 2014, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 15:54

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Voici des juives en burka ! Vont elle à la Mecque  Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Houa c'est quoi cette photo ! elle a était prise dans un aéroport surement !
Ils ne se connaissent pas

j'allais dire pareil : sauf un hall de gare !
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 15:55

On vois les chariots typique des aéroports derrière les vitres a droite
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 15:56

Les autres soeurs étaient en habit ancien ?
France – Paris – Théâtre du Rond-Point - 8 décembre 2011 - Catholiques fondamentalistes manifestent contre la représentation de la pièce Golgotha Picnic, jugée blasphématoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 15:58

Yérusalem a écrit:
On vois les chariots typique des aéroports  derrière les vitres a droite

Ah oui !


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 16:06

girouette a écrit:
Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Voici des juives en burka ! Vont elle à la Mecque  Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Houa c'est quoi cette photo ! elle a était prise dans un aéroport surement !
Ils ne se connaissent pas

j'allais dire pareil : sauf un hall de gare !

Et l'homme qui tiens le sac de sa femme tu ne l'a pas vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 16:10

Rien n'indique que cet homme soit marié. Je ne lui vois pas d'alliance.
Par contre tout indique qu'on peut tenir un sac en plus d'un petit bagage !
Revenir en haut Aller en bas
albania





Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 16:28

ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:
Le "voile" chez les juifs ou les chrétiens correspond à une déférence envers Dieu .

Alors que chez les musulmans, il s'agit plutôt d'éveiller la déférence des ...mâles !

Absolument faux car c'est Dieu dans le coran qui leur dit de se voiler pour ne pas étre convoitée par les hommes qui ne sont pas leur maris  !


Les hommes éduqués et civilisés ne convoitent pas les femmes ,au fond le voile est l'instrument des hommes peu sûrs d'eux ,des pauvres types ...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 16:31

girouette a écrit:
Rien n'indique que cet homme soit marié. Je ne lui vois pas d'alliance.
Par contre tout indique qu'on peut tenir un sac en plus d'un petit bagage !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 16:58

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
De quel droit contempler la beauté des femmes ? c'est de la fornication !

"Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne"

Jésus dit ici de ne pas désiré la femme de son prochain, il n'interdit pas de regarder la femme des autres

"Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. "

Aucune chrétienne est bâcher ni aucune juive
Je le dit encore si on veut comprendre pourquoi l’Islam voile ses femmes il faut comprendre Mohamed et sa jalousie maladive  
C'est aussi simple que ça
Dieu n'a pas crée les femmes pour les cachés aux yeux de tous
L’Islam est une religion d'hommes , une religion de macho qui autorise de battre les femmes et de les voilées

En effet elle ne sont pas bâchée les chrétiennes  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourquoi elle sont couverte comme les vraie musulmanes ...ne me dis pas qu'elle ne sont pas des femmes celle là  Very Happy

Mais quand on leur parle elle réponde le visage découvert en souriant , elle ne se sauve pas devant un homme qui leur adresserait la parole.
Je rappelle pou ceux qui ne connaissent pas l'origine des habits monastique ceci.
Les moines et les moniale par esprit de pauvreté s’habillaient comme les pauvre au temps ou les fondateurs de leur ordre à commencé.
Un Exemple simple ; François d'Assise
Les communautés homme ou femme vivent en travaillant de leurs mains.
La devise est "Orare et Laborare" = Priére et Travail
Et Sourire à ceux qui leur adressent la parole qu'ils soient hommes ou femmes.

Je souligne que ce qui est diabolique l'est avant tout dans l'esprit de ceux qui disent que c'est diabolique.

On oblige des femmes à se voilée et on permet le commerce des armes .
Pourquoi n'est-il pas écrit dans le Coran que le commerce des armes est interdit?
C'est nettement plus dangereux pour l'humanité qu'une femme qui montre son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 17:08

ASHTAR a écrit:
girouette a écrit:
Rien n'indique que cet homme soit marié. Je ne lui vois pas d'alliance.
Par contre tout indique qu'on peut tenir un sac en plus d'un petit bagage !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc voilà l'explication , ces juifs sont dans un pays islamique et leurs femmes sont tenues de faire comme tout le monde, ce voilées
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 18:07

Ecoutez ne dites pas n'importe quoi les chrétiennes se couvrent aussi pour cacher leur beauté!!

Avant j'habite dans une petite ville je pense que tout le monde connait "Le Puy-Velay"  c'est une ville très catholique

Les femmes chrétiennes mettent le voile non pas pour aller prier ou je ne sais quoi mais pour aller faire les course pour se promener plein de chose comme tout le monde

Et y'avais une je lui es demandé pourquoi elle le porte (car je ne connaissais pas trop le christianisme)  elle m'a dit car il faut le mettre et la bible le dis j'était très étonné

même ma copine qui très pratiquante elle est chrétienne m'a dis que plutard elle le portera a son tour aussi


Donc c'est marrant de vous voir dire des sautises pareil. --"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 18:14

Dans le temps, et ce, durant la messe seulement, les femmes portaient un mantille. Un voile de dentelles ne couvrant que les cheveux. J'ai connu ça aussi dans mon enfance. En fait, le foulard classique, pour nous occidentales, n'a rien de religieux. La mantille, si.

Aux funérailles du futur Saint Jean-Paul II, en 2005, la reine d'Espagne, portait une mantille noire.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 18:32

ASHTAR a écrit:
Tu sais Dieu s'en fou de la nudité de la femme ,c'est lui qui l'a créé !
Mais l'homme ne résiste pas à sa beauté même si il est dans une église ! Alors que c'est le contraire que vous faites ,vous leur permettez de se promener comme des ...et vous leur dites respectez les lieues de prières ?
Satan doit être combattu dans la rue d'abord !

Arrête donc de raconter n'importe quoi !! Déjà, l'Eglise ne donne pas de consigne aux catholiques femmes, pour s'habiller  Very Happy  Trouves-moi une parole de Jésus qui dit aux femmes comment elles doivent s'habiller  Very Happy  L'important c'est de ne pas s'habiller de manière provocante, pour exciter les sens des hommes. Lorsqu'elles vont à la plage, elles se mettent en maillot de bain, c'est à dire vraiment en petite tenue. Donc, pour toi, toutes les femmes qui se mettent en maillot de bain à la plage, ce sont des puts .... et n'aie pas honte d'écrire ce mot.

Satan, il doit être combattu dans le coeur des hommes qui ont des pensées mauvaises en regardant les femmes et ce n'est pas parce qu'une femme est voilée que cela ne va pas exciter les pervers, ô contraire, car le pervers il fantasme et de ne pas voir la femme qu'il rencontre, cela l'excite certainement encore plus.

Serait-ce que les musulmans préfèrent que les femmes cachent leur beauté, de peur de ne pas réussir à résister à avoir des pensées mauvaises ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 18:34

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
girouette a écrit:
Rien n'indique que cet homme soit marié. Je ne lui vois pas d'alliance.
Par contre tout indique qu'on peut tenir un sac en plus d'un petit bagage !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc voilà l'explication , ces juifs sont dans un pays islamique et leurs femmes sont tenues de faire comme tout le monde, ce voilées

Ce que tu es ignorant ! les orthodoxe juives portent le voile même dans leur maison !
Et en pays arabe ,les femmes sont tous voilée ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 18:35

MilleEtUneNuit a écrit:
Ecoutez ne dites pas n'importe quoi les chrétiennes se couvrent aussi pour cacher leur beauté!!

Avant j'habite dans une petite ville je pense que tout le monde connait "Le Puy-Velay"  c'est une ville très catholique

Les femmes chrétiennes mettent le voile non pas pour aller prier ou je ne sais quoi mais pour aller faire les course pour se promener plein de chose comme tout le monde

Et y'avais une je lui es demandé pourquoi elle le porte (car je ne connaissais pas trop le christianisme)  elle m'a dit car il faut le mettre et la bible le dis j'était très étonné

même ma copine qui très pratiquante elle est chrétienne m'a dis que plutard elle le portera a son tour aussi

Donc c'est marrant de vous voir dire des sautises pareil. --"

Parce que mettre un foulard sur sa tête, c'est cacher sa beauté. On parle ici du voile intégrale qui enferme les femmes dans une prison, en ne lui laissant qu'une petite fente pour qu'elle puisse voir devant pour avancer  Very Happy 

C'est toi qui dit des sôtises.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 18:43

ChrisLam a écrit:


Je souligne que ce qui est diabolique l'est avant tout dans l'esprit de ceux qui disent que c'est diabolique.
C'est diabolique de voir des femmes qui pour manifester contre le voile chez vous marchent nue !

Et le comble vous avez exporté cela chez nous aussi ! Merci vous êtes des anges  Twisted Evil

Amina : "Ils m'ont donné des médicaments à haute dose" - 15 avril 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si votre désir est de voir les femmes porter le niqab, nul ne vous empêche d'aller vivre en Afghanistan, au yemen et bien d'autres contrées exotiques où il est bienvenu sous peine de lapidation.  [...] Les nombreuses femmes mortes de violence auraient tant souhaîtés obtenir le soutien de la presse.Elle sont décédées dans la différence la plus totale.. Cette jeune tunisienne est juste l'oportunité pour stigmatiser encore un peu plus les musulmans.  [...] Votre post est ambigu... vous dénoncez l'indifférence au sujet des femmes musulmanes mortes de violences et vous condamnez la presse d'opportunisme concernant cette tunisienne victime d'intégristes....


Citation :

On oblige des femmes à se voilée et on permet le commerce des armes .
Pourquoi n'est-il pas écrit dans le Coran que le commerce des armes est interdit?
C'est nettement plus dangereux pour l'humanité qu'une femme qui montre son visage.

Montre nous où c'est écrit que le commerce des armes n'est pas interdit ?
Où tu veux que je te file encore le verset de jesus qui vous recommande de vendre votre veste pour acheter des armes ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 18:46

petero a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Ecoutez ne dites pas n'importe quoi les chrétiennes se couvrent aussi pour cacher leur beauté!!

Avant j'habite dans une petite ville je pense que tout le monde connait "Le Puy-Velay"  c'est une ville très catholique

Les femmes chrétiennes mettent le voile non pas pour aller prier ou je ne sais quoi mais pour aller faire les course pour se promener plein de chose comme tout le monde

Et y'avais une je lui es demandé pourquoi elle le porte (car je ne connaissais pas trop le christianisme)  elle m'a dit car il faut le mettre et la bible le dis j'était très étonné

même ma copine qui très pratiquante elle est chrétienne m'a dis que plutard elle le portera a son tour aussi

Donc c'est marrant de vous voir dire des sautises pareil. --"

Parce que mettre un foulard sur sa tête, c'est cacher sa beauté. On parle ici du voile intégrale qui enferme les femmes dans une prison, en ne lui laissant qu'une petite fente pour qu'elle puisse voir devant pour avancer  Very Happy 

C'est toi qui dit des sôtises.

Ah oui tu crois qu'elles mettent un foulard et vont au marché sans se couvrir le corps aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 19:46

ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:
Le "voile" chez les juifs ou les chrétiens correspond à une déférence envers Dieu .

Alors que chez les musulmans, il s'agit plutôt d'éveiller la déférence des ...mâles !

Absolument faux car c'est Dieu dans le coran qui leur dit de se voiler pour ne pas étre convoitée par les hommes qui ne sont pas leur maris  !

Mais pourquoi dire "absolument faux" alors que ce que vous dites, c'est ce que j'ai dit aussi !!!???

Il faudrait cesser de sur-réagir dès qu'on parle d'islam ou de musulmans !

Je confirme donc: chez les musulmans le voile (et plus ...) se justifie pour cacher la femme au regard des hommes ; chez les juifs ou les chrétiens il s'agit de "se voiler" face à Dieu ou "à la Face de Dieu" !

C'est une façon d'exprimer l'incapacité qu'à l'humain de se trouver "Face à Dieu" , comme dit ici:

"L’Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."

Donc, se voiler ou se couvrir "face à Dieu" signifie implicitement qu'on "se rapproche" de LUI à l'occasion des prières ou des cérémonies ou autres célébrations en Son Honneur et qu'on accepte de "garder nos distance" humblement.
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 19:53

petero a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Ecoutez ne dites pas n'importe quoi les chrétiennes se couvrent aussi pour cacher leur beauté!!

Avant j'habite dans une petite ville je pense que tout le monde connait "Le Puy-Velay"  c'est une ville très catholique

Les femmes chrétiennes mettent le voile non pas pour aller prier ou je ne sais quoi mais pour aller faire les course pour se promener plein de chose comme tout le monde

Et y'avais une je lui es demandé pourquoi elle le porte (car je ne connaissais pas trop le christianisme)  elle m'a dit car il faut le mettre et la bible le dis j'était très étonné

même ma copine qui très pratiquante elle est chrétienne m'a dis que plutard elle le portera a son tour aussi

Donc c'est marrant de vous voir dire des sautises pareil. --"

Parce que mettre un foulard sur sa tête, c'est cacher sa beauté. On parle ici du voile intégrale qui enferme les femmes dans une prison, en ne lui laissant qu'une petite fente pour qu'elle puisse voir devant pour avancer  Very Happy 

C'est toi qui dit des sôtises.



Tu dis vraiment n'importe quoi et ça a le don de m'agacer !

Elle porter le voile comme les femmes musulmanes de la tête au pied (je parle bien du voile et non pas BURQA)


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 20:10

phœnix a écrit:
ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:
Le "voile" chez les juifs ou les chrétiens correspond à une déférence envers Dieu .

Alors que chez les musulmans, il s'agit plutôt d'éveiller la déférence des ...mâles !

Absolument faux car c'est Dieu dans le coran qui leur dit de se voiler pour ne pas étre convoitée par les hommes qui ne sont pas leur maris  !

Mais pourquoi dire "absolument faux" alors que ce que vous dites, c'est ce que j'ai dit aussi !!!???

Il faudrait cesser de sur-réagir dès qu'on parle d'islam ou de musulmans !

Je confirme donc:  chez les musulmans  le voile (et plus ...)  se justifie pour cacher la femme au regard des hommes ; chez les juifs ou les chrétiens il s'agit de "se voiler" face à Dieu ou "à la Face de Dieu" !

C'est une façon d'exprimer l'incapacité qu'à l'humain de se trouver "Face à Dieu" , comme dit ici:

"L’Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre."

Donc, se voiler ou se couvrir "face à Dieu"  signifie implicitement qu'on "se rapproche" de LUI à l'occasion des prières ou des cérémonies ou autres célébrations en Son Honneur et qu'on accepte de "garder nos distance" humblement.

Désole d'avoir mal réagit ,et merci de tes explications très convaincantes .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 20:40

Chris Lam a écrit:
Et se cacher ou surtout obliger à se cacher c'est qu'on a honte de sa femme .
Ce n'est pas parce qu'une femme sort le visage découvert que tous les hommes vont lui sauter dessus.
Une femme en tailleur deux pièces de chez un grand couturier est-elle une catin et une femme de mauvaise vie ?
Serais-tu capable de le lui dire en face et en public?



je n'ai pas dis que c’était une catin cher Chris Lam mais c'est pour nous un symbole à la fois de  modestie, de pudeur et aussi de  noblesse"
Citation :
J'ai eu il y a quelques année la réflexion d'un femme algérienne qui disait à ma propre femme qui venait d'avoir notre troisième fille ceci:
"Un bébé garçon c'est beau , un bébé fille c'est sale":
Ma femme lui demande pourquoi.
La femme algérienne réponde :" parce qu'un jour elle a ses menstruations et ses règle " et c'est cela qui la rend sale .

Euh...elle n’était pas juive cette bonne dame par hasard car c'est plutôt l'AT qui dit ca 

  il faut dire qu'elle n'a rien compris a sa religion cette pauvre dame Dommage !
Le Prophète paix  sur lui  avait un profond amour pour sa fille Fatima  que Dieu l’agrée

Il est rapporté qu'un jour qu'Ali Que DIEU l’agrée voulut se marier avec la fille d'Abou Jahl, la nouvelle est est arrivée aux oreilles de Fatima-Zahra  , non seulement elle a refusé, mais, elle l'a rapporté au Prophète psl qui tressaillit. Il est monté sur la tribune de la mosquée et dit:


Ô braves gens! Fatima est une denrée très chère à mes yeux.
Il m'est parvenu que la famille de Hachim, famille d'Abi Jahl veulent marier leur fille à Ali ibn Abou talib
Je ne leur permettrai jamais cela, mais si c'est ce que désire Ali, qu'il répudie ma fille et qu'il épouse la leur.
je ne puis rendre licite ce qui est illicite et réciproquement.>>


Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.



NB :nous lisons par contre dans 1 Corinthiens 11:7 ceci

L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.


Dernière édition par SKIPEER le Sam 26 Juil 2014, 21:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 EmptySam 26 Juil 2014, 20:47

phoenix a écrit:
Je confirme donc:  chez les musulmans  le voile (et plus ...)  se justifie pour cacher la femme au regard des hommes

La raison pour laquelle le voile a été prescrit aux femmes est mentionnée dans :

CORAN 33:59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


le Coran explique  que le voile a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage à propos du voile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à propos du voile
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
» Précisions de Ghaleb Bencheikh à propos du voile
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
» Petit sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: