Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage à propos du voile

Aller en bas 
+26
Ennazus
ASHTAR
Petero
Yérusalem
SuisTonCoeur
BERNARD
albania
MilleEtUneNuit
rosedumatin
mario-franc_lazur
samseat69
serviteur
mounira
soumayahastalavictoria
messaoudi
marie-chantal
suryoyo
delisle123
Nihad-Muslima
rosarum
Le chant du cygne
Dreamer
chemseddine
SKIPEER
phœnix
*Amy*
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quand vous voyez une femme voilée dans la rue, quelle est la première chose à laquelle vous pensez ?
Peur (si on peut l'appeler comme ça) et colère: Alerte rouge, l'invasion et "colonisation" des musulmans n'en finit plus, c'est très dangereux ça, faut tout faire pour la stopper.
Sondage à propos du voile - Page 2 Vote_lcap8%Sondage à propos du voile - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Mépris et haine: Quelle horreur, une femme voilée, je regarde même pas.
Sondage à propos du voile - Page 2 Vote_lcap3%Sondage à propos du voile - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Pitié: Oh la pauvre, encore un lavage de cerveau de plus.
Sondage à propos du voile - Page 2 Vote_lcap15%Sondage à propos du voile - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Neutralité: Chacun est libre de s'habiller comme il veut, ce n'est pas mon problème.
Sondage à propos du voile - Page 2 Vote_lcap35%Sondage à propos du voile - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 14 ]
Admiration: Bravo à elle, et bon courage pour affronter la haine de certaines personnes.
Sondage à propos du voile - Page 2 Vote_lcap39%Sondage à propos du voile - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 16 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
*Amy*

*Amy*



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014, 10:29

Rappel du premier message :

26 avril 2014

Bonjour tout le monde, j'ai mis ce sondage suite aux réflexions de certaines personnes à propos du voile, et j'aimerais savoir aussi pourquoi vous avez voté telle ou telle chose. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MilleEtUneNuit





Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 09:53

J'admire celles qui le mettent elles sont doté de courage et de volonté j'aurai aimé avoir cette force pour le mettre et me débarrassé de mon maquillage et de la mode lol bref Incha'Allah un jour je le metterai
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 10:21

J'ai cocher le dernier (y)0
Revenir en haut Aller en bas
albania





Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 10:47



Je préfère voir des peignes ou des fleurs dans les cheveux ,

Au diable ,les religions qui enferment les femmes ,les cachent

ou les opprime,

Vive les chevelures en liberté,

Foin des censures capillaires .

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 16:11

SKIPEER a écrit:
c'est tout simplement une femme vertueuse 

Le Prophète psl  a dit: " Celui à qui Allah a fait don d'une femme vertueuse, c'est qu'il l'a aidé à affronter la moitié de sa religion. Qu'il craigne alors Allah pour la seconde moitié."

Et aussi
D'après Sa'ad ibn Abî Waqqâs Que Dieu l'agree ,le prophete psl a dit: " Quatre choses font partie du bonheur: la femme vertueuse, la demeure vaste, le voisin vertueux et la monture confortable. Quatre chose font partie du malheur: le mauvais voisin, la mauvaise épouse, la monture inconfortable et la demeure étroite "


La monture c'est qui ?.....
Une femme non voilée peut-être vertueuse.
L'homme vertueux est celui qui devant une femme non voilée ne détourne pas le regard mais respecte cette femme.
(Note : je sous entend une tenue correcte bien entendue. Une femme en pantalon cache aussi bien qu'avec un voile intégral)
L'homme devrait mieux apprendre a contrôler son libido.
L'homme devrait faire lui aussi des efforts et ne pas demander tous les efforts à la femme pour qu'il ne soit pas tenté.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 16:12

MilleEtUneNuit a écrit:
J'admire celles qui le mettent elles sont doté de courage et de volonté j'aurai aimé avoir cette force pour le mettre et me débarrassé de mon maquillage et de la mode lol bref Incha'Allah un jour je le metterai



Pour les femmes musulmanes, c'est ne pas mettre de voile qui est un signe de courage ...

Car -- relis mon dernier post :
« Les seules qui s'expriment sont celles qui se voilent, estiment-elles. Les autres ne disent rien depuis longtemps. » Surtout, elles ne supportent plus certains comportements hostiles, au sein même de leur communauté. « Nous sommes victimes d'agressions verbales et de pressions constantes dans la rue car nous ne portons pas le voile. » Ni pasionarias, ni militantes obtuses, elles préviennent : « Nous ne stigmatisons pas ces femmes. Mais elles doivent savoir qu'avant d'être religieux, le voile est une discrimination. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 16:25

MilleEtUneNuit a écrit:
J'admire celles qui le mettent elles sont doté de courage et de volonté j'aurai aimé avoir cette force pour le mettre et me débarrassé de mon maquillage et de la mode lol bref Incha'Allah un jour je le metterai
 Sondage à propos du voile - Page 2 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 16:33

MilleEtUneNuit a écrit:
J'admire celles qui le mettent elles sont doté de courage et de volonté j'aurai aimé avoir cette force pour le mettre et me débarrassé de mon maquillage et de la mode lol bref Incha'Allah un jour je le metterai
sinon tu peux etre a la mode comme certaine etre voilé et maquiller ca va bien aussi et avec un joli voile burberry
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 17:58

SKIPEER a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
J'admire celles qui le mettent elles sont doté de courage et de volonté j'aurai aimé avoir cette force pour le mettre et me débarrassé de mon maquillage et de la mode lol bref Incha'Allah un jour je le metterai
 Sondage à propos du voile - Page 2 4033047434

Oui mais pourquoi la tenue de couleur noir obligatoire certaines femmes resemblent à des zambis et font peur au jeune enfants.
J'en ai été témoin.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 18:10

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
J'admire celles qui le mettent elles sont doté de courage et de volonté j'aurai aimé avoir cette force pour le mettre et me débarrassé de mon maquillage et de la mode lol bref Incha'Allah un jour je le metterai
 Sondage à propos du voile - Page 2 4033047434

Oui mais pourquoi la tenue de couleur noir obligatoire certaines femmes resemblent à des zambis et font peur au jeune enfants.
J'en ai été témoin.
Euh....Non il ne doit pas être surtout trop voyant. En plus 


1- il doit couvrir tout le corps sauf les parties exclues.



2- le vêtement ne doit pas constituer en lui-même une parure.



3- il doit être épais  sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu’aggraver la tentation et l’attrait.



4- il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours de son corps. Car l’habillement vise à écarter la tentation, ce qui ne se réalise que s’il est ample. Les vêtements serrés cachent bien le corps mais en dessinent les contours et en expose le volume aux yeux des hommes. Cela relève de la perversion et y incite de façon claire.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 18:30



Le voile est pour certaines,un refuge identitaire ,je ne crois pas au motif religieux .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 18:52

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

 Sondage à propos du voile - Page 2 4033047434

Oui mais pourquoi la tenue de couleur noir obligatoire certaines femmes resemblent à des zambis et font peur au jeune enfants.
J'en ai été témoin.
Euh....Non il ne doit pas être surtout trop voyant. En plus 


1- il doit couvrir tout le corps sauf les parties exclues.



2- le vêtement ne doit pas constituer en lui-même une parure.



3- il doit être épais  sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu’aggraver la tentation et l’attrait.



4- il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours de son corps. Car l’habillement vise à écarter la tentation, ce qui ne se réalise que s’il est ample. Les vêtements serrés cachent bien le corps mais en dessinent les contours et en expose le volume aux yeux des hommes. Cela relève de la perversion et y incite de façon claire.


"Chez nous", la sagesse populaire énonce ce qu'il en est avec ce dicton: «La femme commence à s’habiller pour aller dormir!»

Pourtant:
"c’est seulement lorsque la femme est réellement féminine qu’elle accomplit la vocation qui lui a été attribuée par le Créateur.

Que sont devenus ces êtres créés à l’image d’une Royale Féminité?
C’est avec horreur que l’on doit se détourner d’eux.
Où voit-on encore, chez la femme d’aujourd’hui, l’authentique pudeur, expression de l’intuition la plus délicate de la noble féminité?
Elle est si sauvagement défigurée qu’elle doit être abandonnée au ridicule.

La femme d’aujourd’hui a, certes honte de porter une robe longue lorsque la mode la prescrit courte, mais elle n’a pas honte, au cours de festivités, de dénuder près des trois quarts de son corps pour l’offrir aux regards de tous. Et, en ce cas, bien entendu, non seulement aux regards, mais pendant la danse, inévitablement aux mains également!
Sans hésitation, elle découvrirait aussi encore davantage si la mode le voulait et probablement même tout, selon les expériences actuelles!
Ce n’est pas trop dire. Nous n’en avons que trop vu jusqu’ici, de ces comportements honteux. Il n’est pas faux mais malheureusement que trop vrai de dire: «La femme commence à s’habiller pour aller dormir!»"

Revenir en haut Aller en bas
albania





Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 19:08

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:


Oui mais pourquoi la tenue de couleur noir obligatoire certaines femmes resemblent à des zambis et font peur au jeune enfants.
J'en ai été témoin.
Euh....Non il ne doit pas être surtout trop voyant. En plus 


1- il doit couvrir tout le corps sauf les parties exclues.



2- le vêtement ne doit pas constituer en lui-même une parure.



3- il doit être épais  sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu’aggraver la tentation et l’attrait.



4- il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours de son corps. Car l’habillement vise à écarter la tentation, ce qui ne se réalise que s’il est ample. Les vêtements serrés cachent bien le corps mais en dessinent les contours et en expose le volume aux yeux des hommes. Cela relève de la perversion et y incite de façon claire.


"Chez nous", la sagesse populaire énonce ce qu'il en est avec ce dicton: «La femme commence à s’habiller pour aller dormir!»

Pourtant:
"c’est seulement lorsque la femme est réellement féminine qu’elle accomplit la vocation qui lui a été attribuée par le Créateur.

Que sont devenus ces êtres créés à l’image d’une Royale Féminité?
C’est avec horreur que l’on doit se détourner d’eux.
Où voit-on encore, chez la femme d’aujourd’hui, l’authentique pudeur, expression de l’intuition la plus délicate de la noble féminité?
Elle est si sauvagement défigurée qu’elle doit être abandonnée au ridicule.

La femme d’aujourd’hui a, certes honte de porter une robe longue lorsque la mode la prescrit courte, mais elle n’a pas honte, au cours de festivités, de dénuder près des trois quarts de son corps pour l’offrir aux regards de tous. Et, en ce cas, bien entendu, non seulement aux regards, mais pendant la danse, inévitablement aux mains également!
Sans hésitation, elle découvrirait aussi encore davantage si la mode le voulait et probablement même tout, selon les expériences actuelles!
Ce n’est pas trop dire. Nous n’en avons que trop vu jusqu’ici, de ces comportements honteux. Il n’est pas faux mais malheureusement que trop vrai de dire: «La femme commence à s’habiller pour aller dormir!»"



Laissez les femmes porter ce qu'elles veulent ,laissez les libres ,qu'elles s'habillent en long ,en cours en large ou en étroit ,laissez les vivre ,en quoi cela vous dérange-t-il ,cessez de jouer les tartuffes et les vierges outragées et ne les jugez pas si vite .
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 19:41

Mario désolée mais je ne suis pas victime de critique parce que je ne met pasde voile

Puis personne a le droit d'imposer le voile a qui que ce soit même si c'est une obligation c'est un choix pereonnel mais cela empêche pas que mes frères et soeurs musulmans me font un rappel que je prend en considération :)
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 19:42

Suryoyo ces pas drole


Dernière édition par MilleEtUneNuit le Ven 25 Juil 2014, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 19:45

MilleEtUneNuit a écrit:
Mario désolée mais je ne suis pas victime de critique parce que je ne met pasde voile

Puis personne a le droit d'imposer le voile a qui que ce soit même si c'est une obligation c'est un choix personnel mais cela empêche pas que mes frères et soeurs musulmans me font un rappel que je prend en considération :)


Mais enfin cela ne les concerne pas ,c'est votre choix qui importe .
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 20:07

Oui mais le rappel profit aux croyances ..
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 20:08

Oui mais le rappel profit aux croyances ..
Revenir en haut Aller en bas
albania





Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 20:43

MilleEtUneNuit a écrit:
Oui mais le rappel profit aux croyances ..


Pas à la foi
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 21:02

albania a écrit:



                    Laissez les femmes porter ce qu'elles veulent ,laissez les libres ,qu'elles s'habillent en long ,en cours en large ou en étroit ,laissez les vivre ,en quoi cela vous dérange-t-il ,cessez de jouer les tartuffes et les vierges outragées et ne les jugez pas si vite .

Bien évidemment que VOUS (!) vous êtes libres d'ignorer ce qu'est la féminité dans sa pureté, ce qu'est la pudeur et la décence: pas besoin de chercher à dénigrer ceux qui ne font que transmettre "ce qui devrait être" !

Si "Tartuffe" il y a c'est vous dans cet échange: votre réaction par trop vive "pour être honnête" le démontre suffisamment à ma place !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 21:11

Comme cela est bien dit ici:

" C’est l’homme normal qui est malade et c’est lui qu’il faut soigner.

Le soigner de la maladie de l’homme qui se dit normal dans un monde où tout homme ne l’est pas .

"On est bien dans une société de normalisation et non pas dans une société des hommes normaux"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 21:11

MilleEtUneNuit a écrit:
J'admire celles qui le mettent elles sont doté de courage et de volonté j'aurai aimé avoir cette force pour le mettre et me débarrassé de mon maquillage et de la mode lol bref Incha'Allah un jour je le metterai

Qui te garantie demain ma très chère soeur ?
Une perle est belle dans sa coquille et sa nature ,mais entre les mains sa valeur se convertie en argent !Votre beauté appartient à Allah ,et il te l'a confié pour une durée déterminée...cette beauté se transformera avec le temps en rides de vieillesse...Mais Dieu te jugera sur ce lapes de temps qui s'écoule très vite ...voue le à Allah ,remet le à Dieu et Allah te rétribuera pour cela ,c'est des échelles dans le paradis que tu gagnera .
Qu'Allah te donne la force et le courage d’écouter ses paroles . Sondage à propos du voile - Page 2 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 21:15



Mon avis personnel quand je vois une femme portant le voile , je me dit ;

-J'espère qu'elle le porte non pas sous la contrainte , ni pour faire plaisir à son père ou sa mère , ni même pour faire plaisir à son entourage ;

-Mais j'espère qu'elle connait la valeur de ce que cela veut dire "porter le voile"   , et qu'elle en à "la noble Intention" de le porté pour DIEU et que DIEU la rétribue pour cette acte sincère

(car il ne faut pas se le cacher porter le voile dans notre monde occidentalisé où tout le monde juge son voisin sur les apparences est beaucoup plus difficile que de le porter Orient où il en est une norme , porter le voile avec l'intention et la sincérité en occident nécessite une foi importante en DIEU)


Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
albania





Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 21:33

phœnix a écrit:
albania a écrit:



                    Laissez les femmes porter ce qu'elles veulent ,laissez les libres ,qu'elles s'habillent en long ,en cours en large ou en étroit ,laissez les vivre ,en quoi cela vous dérange-t-il ,cessez de jouer les tartuffes et les vierges outragées et ne les jugez pas si vite .

Bien évidemment que VOUS (!) vous êtes libres d'ignorer ce qu'est la féminité dans sa pureté, ce qu'est la pudeur et la décence: pas besoin de chercher à dénigrer  ceux qui ne font que transmettre "ce qui devrait être" !

Si "Tartuffe" il y a c'est vous dans cet échange:  votre réaction par trop vive "pour être honnête" le démontre suffisamment à ma place !


Ce qui devrait être ?!!!! Mais vous n'avez pas à dicter ce que les femmes doivent porter ,vous n'êtes ni l'arbitre des élégances ni le staline de la mode . La féminité dans sa pureté? mais ça ne veut rien dire .
La pudeur et la décence se trouve dans son être et dans son propre respect ,dans ce que l'on s'autorise ou non ,pas besoin d'écouter les transmetteurs du devoir mettre .
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 21:43

MilleEtUneNuit a écrit:
J'admire celles qui le mettent elles sont doté de courage et de volonté j'aurai aimé avoir cette force pour le mettre et me débarrassé de mon maquillage et de la mode lol bref Incha'Allah un jour je le metterai

MilleEtUneNuit

Ce que je peux te conseiller à l'heure actuelle;

Si tu as "l'intention sincère" de le porter n'attends pas , saute sur l'occasion , de toute façon le jugement des autres de part leurs regards sera toujours présent dans cette société (non pas seulement pour les personnes portant le voile , également pour les personnes déficientes physique ou mentale , ou toute autre personne sortant de la norme dans cette société ,qui ce font dévisager dans la rue tels des "bêtes ")


Si tu n'as pas "l'intention sincère" à l'heure actuelle de porter le voile ne le fais pas ;
Ce que je peux te conseiller , en attendant ,pour développer cette "intention sincère" , c'est de te rapprocher de DIEU
(Allah) , de part le Coran , les Hadiths du prophète Mohammed (sallah alyhi wa salam) , la vie de tout les autres prophètes (alayhi wa salam) , et de te renseigner sur internet (avec de bonne source);
mais tout cela je ne doute que tu le fasse déjà , cela n'est peut-être que question de temps

Que DIEU te guide et te donne cette force (inchAllah)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 21:57

Quand tu vois une femme voilé ,tu pense que c'est une croyante sans nécésairement partager cette tradition et puis aujourd"hui beaucoup de femmes ne le porte plus...

ce n'est peut être plus la mode...(sauf en Iran)
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 22:37

albania a écrit:
phœnix a écrit:
albania a écrit:



                    Laissez les femmes porter ce qu'elles veulent ,laissez les libres ,qu'elles s'habillent en long ,en cours en large ou en étroit ,laissez les vivre ,en quoi cela vous dérange-t-il ,cessez de jouer les tartuffes et les vierges outragées et ne les jugez pas si vite .

Bien évidemment que VOUS (!) vous êtes libres d'ignorer ce qu'est la féminité dans sa pureté, ce qu'est la pudeur et la décence: pas besoin de chercher à dénigrer  ceux qui ne font que transmettre "ce qui devrait être" !

Si "Tartuffe" il y a c'est vous dans cet échange:  votre réaction par trop vive "pour être honnête" le démontre suffisamment à ma place !


  Ce qui devrait être ?!!!!       Mais vous n'avez pas à dicter ce que les femmes doivent porter ,vous n'êtes ni l'arbitre des élégances ni le staline  de  la mode .  La féminité dans sa pureté? mais ça ne veut rien dire .
 La pudeur et la décence se trouve  dans son être et dans son propre respect ,dans ce que l'on s'autorise ou non ,pas besoin d'écouter les transmetteurs du devoir mettre .

De toute évidence vous vous êtes reconnue dans ces propos (qui ne sont pas les miens - mais cela ne pouvait que vous échapper !) .
Vous vous sentez accusée là où vous savez que vous-même, vous vous accusez ...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014, 22:44

phœnix a écrit:
albania a écrit:
phœnix a écrit:


Bien évidemment que VOUS (!) vous êtes libres d'ignorer ce qu'est la féminité dans sa pureté, ce qu'est la pudeur et la décence: pas besoin de chercher à dénigrer  ceux qui ne font que transmettre "ce qui devrait être" !

Si "Tartuffe" il y a c'est vous dans cet échange:  votre réaction par trop vive "pour être honnête" le démontre suffisamment à ma place !


  Ce qui devrait être ?!!!!       Mais vous n'avez pas à dicter ce que les femmes doivent porter ,vous n'êtes ni l'arbitre des élégances ni le staline  de  la mode .  La féminité dans sa pureté? mais ça ne veut rien dire .
 La pudeur et la décence se trouve  dans son être et dans son propre respect ,dans ce que l'on s'autorise ou non ,pas besoin d'écouter les transmetteurs du devoir mettre .

De toute évidence vous vous  êtes reconnue dans ces propos (qui ne sont pas les miens - mais cela ne pouvait que vous échapper !) .
Vous vous sentez accusée là où vous savez que vous-même, vous vous accusez ...


Et vous êtes reconnu dans le Tartuffe !!!!M'auriez-vous accusée ? Et de quoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 00:54

j'aime bien cette petite histoire sur le voile :


Un jour, une fleur brillamment belle et odorante avec des couleurs attirantes rencontra une perle qui vivait loin dans les profondeurs de la mer et n'avait aucune de ces caractéristiques.

Toutes deux se sont présentées l'une envers l'autre. La fleur a dit : « Notre famille est large, les roses et les marguerites sont membres de la famille. Et il y a d'autres espèces qui sont variées et innombrables, chacune ayant une senteur et une apparence distinctive, etc.»

Soudainement, une teinte de chagrin apparue chez la fleur. « Rien ne montre de la peine dans ton discours, donc pourquoi es tu désespérée ? » Demanda la perle.
« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien être mais pour obtenir du plaisir de notre parfum et notre belle apparence. Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle après que nous soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ».

La fleur soupira. Puis la fleur dit à la perle : « Parles moi de ta vie ! Comment vis-tu ? Comment la sens-tu ? Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer? »

La perle répondit : « Malgré je n'ai aucune de tes couleurs distinctives et tes odeurs douces, les êtres humains pensent que je suis précieuse. Ils font l'impossible pour m'obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu seras étonnée de s'avoir que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C'est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse et fière d'être dans une zone de sécurité loin des impudiques et des mains malicieuses et les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».


Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)

Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 01:50

Ils échangent la perle contre du pognon , la polisse et la mette en décoration autour d'une fleur
comme parrure et paraitre...après l'avoir percé...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 08:05

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

 Sondage à propos du voile - Page 2 4033047434

Oui mais pourquoi la tenue de couleur noir obligatoire certaines femmes resemblent à des zambis et font peur au jeune enfants.
J'en ai été témoin.
Euh....Non il ne doit pas être surtout trop voyant. En plus 


1- il doit couvrir tout le corps sauf les parties exclues.



2- le vêtement ne doit pas constituer en lui-même une parure.



3- il doit être épais  sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu’aggraver la tentation et l’attrait.



4- il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours de son corps. Car l’habillement vise à écarter la tentation, ce qui ne se réalise que s’il est ample. Les vêtements serrés cachent bien le corps mais en dessinent les contours et en expose le volume aux yeux des hommes. Cela relève de la perversion et y incite de façon claire.

Et toi l'Homme dans sa virilité et être supérieur tu ne dois pas faire d'effort sur toi même .
Tout sur le dos de la femme bien entendu.
Une solution aussi pour que l'homme ne soit plus tenté ! Qu'il ne sorte plus de chez lui.
Là ! Je t'accorde que l'a situation devient absurde.

Pour moi le voile intégral représente la soumission sans condition et sans liberté de la femme sous couvert d'un acte religieux.
Ceci dit le cas des enfants qui ont peur cela est une réalité.( surtout les très jeunes)
Et se cacher ou surtout obliger à se cacher c'est qu'on a honte de sa femme .
Ce n'est pas parce qu'une femme sort le visage découvert que tous les hommes vont lui sauter dessus.
Une femme en tailleur deux pièces de chez un grand couturier est-elle une catin et une femme de mauvaise vie ?
Serais-tu capable de le lui dire en face et en public?
J'ai eu il y a quelques année la réflexion d'un femme algérienne qui disait à ma propre femme qui venait d'avoir notre troisième fille ceci:
"Un bébé garçon c'est beau , un bébé fille c'est sale":
Ma femme lui demande pourquoi.
La femme algérienne réponde :" parce qu'un jour elle a ses menstruations et ses règle " et c'est cela qui la rend sale .
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 08:45

Je suis absolument contre le voile intégral .
On ne respecte pas un être humain en le bâchant de la tête aux pieds . Le voile prive une personne de sa liberté, ce n'est qu'une forme de plus d'esclavage sexuel .
À qui profite le crime ? À qui profite cet acte si ce n'est au mari ! Sa femme est voilée, il n'a plus de raison d'avoir peur qu'un autre que lui la regarde . Le voile n'est  là  QUE pour assouvir la jalousie de l'homme
Mohamed la bien compris , il a voilé ses femmes pour éviter que les autres les regardent ( Mohamed était tellement jaloux qu'il a interdit aux musulmans de se remarier avec ses femmes après sa mort )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 09:00

SKIPEER a écrit:
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)

Serait-ce Allah qui a demandé à la femme de cachée sa beauté ? Dans quel verset du Coran ?

Ne serait-ce pas plutôt l'homme musulman qui demande à la femme musulmane de cacher sa beauté pour ne pas être tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 10:04

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)

Serait-ce Allah qui a demandé à la femme de cachée sa beauté ?  Dans quel verset du Coran ?

Ne serait-ce pas plutôt l'homme musulman qui demande à la femme musulmane de cacher sa beauté pour ne pas être tenté ?

Non c'est saint Paul ! Very Happy 

1 Corinthiens 11

11.1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 11:19

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)

Serait-ce Allah qui a demandé à la femme de cachée sa beauté ?  Dans quel verset du Coran ?

Ne serait-ce pas plutôt l'homme musulman qui demande à la femme musulmane de cacher sa beauté pour ne pas être tenté ?

Non c'est saint Paul ! Very Happy 

1 Corinthiens 11

11.1
   Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
   Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
   Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
   Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
   Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
   Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
   L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
   En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

Tu en oublies une partie et il faut tout mettre STP
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 11:21

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Serait-ce Allah qui a demandé à la femme de cachée sa beauté ?  Dans quel verset du Coran ?

Ne serait-ce pas plutôt l'homme musulman qui demande à la femme musulmane de cacher sa beauté pour ne pas être tenté ?

Non c'est saint Paul ! Very Happy 

1 Corinthiens 11

11.1
   Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
11.2
   Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
11.3
   Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
11.4
   Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
11.5
   Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6
   Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
   L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
   En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

Tu en oublies une partie et il faut tout mettre STP

J'ai mis l'essentiel à toi l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 11:49

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)

Serait-ce Allah qui a demandé à la femme de cachée sa beauté ?  Dans quel verset du Coran ?

Ne serait-ce pas plutôt l'homme musulman qui demande à la femme musulmane de cacher sa beauté pour ne pas être tenté ?

Heureusement que Dieu n'a jamais demandé de voiler les femmes parce qu'on n'aurait jamais pus contempler leurs beautés

Job 42:15 Il n'y avait pas dans tout le pays d'aussi belles femmes que les filles de Job. Leur père leur accorda une part d'héritage parmi leurs frères.

( Comment ont auraient pu savoir que les filles de Jod étaient belle si Dieu avait voulu les voilées )
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 11:54

Cela me fait penser le Coran dit que Abraham n'était ni juifs , ni chrétien mais musulman !

Non Abraham  n'était pas musulman parce ces femmes n’étaient pas voilées  lol!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 12:08

Au diable les négateurs de la pureté, de la pudeur et de la véritable féminité,  qui se prélassent dans la conformité d'une société délétère (= "Qui corrompt l'esprit ;qui est nuisible, corrupteur, néfaste." )!

Et laissons parler La Vérité :



Là où l’homme n’est pas en mesure de lever les yeux vers la femme, dans sa féminité, aucune nation, aucun peuple ne saurait parvenir à son épanouissement!

Seule l’authentique, la plus pure féminité, peut conduire et éveiller un homme à de grandes actions. Rien d’autre.

Car dans la femme repose le précieux secret, qui, dans la Création, est capable de susciter la pureté et l’élévation de toute pensée, ainsi que l’élan pour l’œuvre la plus grande et l’action la plus noble... à condition, cependant, que cette femme soit telle que le Créateur voulait qu’elle soit, lorsqu’ Il la combla de ces dons.

Bientôt alors, après la purification viendra le temps où l’on pourra s’écrier joyeusement: «Voyez la femme, telle qu’elle doit être, la femme authentique, dans toute sa grandeur, sa plus noble pureté et sa puissance». Alors vous vivrez, à travers elle, la Parole du Christ: «Veillez et priez.» dans tout son naturel et sous sa forme la plus belle
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 12:45

MilleEtUneNuit a écrit:
Suryoyo ces pas drole
je ne voulez pas te faire rire cela es une realiter dans la rue desoler si ca te choque mais moi aussi cela ma choque
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 12:46

Yérusalem a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)

Serait-ce Allah qui a demandé à la femme de cachée sa beauté ?  Dans quel verset du Coran ?

Ne serait-ce pas plutôt l'homme musulman qui demande à la femme musulmane de cacher sa beauté pour ne pas être tenté ?

Heureusement que Dieu n'a jamais demandé de voiler les femmes parce qu'on n'aurait jamais pus contempler leurs beautés

Job 42:15 Il n'y avait pas dans tout le pays d'aussi belles femmes que les filles de Job. Leur père leur accorda une part d'héritage parmi leurs frères.

( Comment ont auraient pu savoir que les filles de Jod étaient belle si Dieu avait voulu les voilées )

De quel droit contempler la beauté des femmes ? c'est de la fornication !

"Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne"
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014, 13:26

ASHTAR a écrit:
De quel droit contempler la beauté des femmes ? c'est de la fornication !

"Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne"

Jésus dit ici de ne pas désiré la femme de son prochain, il n'interdit pas de regarder la femme des autres

"Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. "

Aucune chrétienne est bâcher ni aucune juive
Je le dit encore si on veut comprendre pourquoi l’Islam voile ses femmes il faut comprendre Mohamed et sa jalousie maladive  
C'est aussi simple que ça
Dieu n'a pas crée les femmes pour les cachés aux yeux de tous
L’Islam est une religion d'hommes , une religion de macho qui autorise de battre les femmes et de les voilées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage à propos du voile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à propos du voile
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
» Précisions de Ghaleb Bencheikh à propos du voile
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
» Petit sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: