Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sondage à propos du voile

Aller en bas 
+26
Ennazus
ASHTAR
Petero
Yérusalem
SuisTonCoeur
BERNARD
albania
MilleEtUneNuit
rosedumatin
mario-franc_lazur
samseat69
serviteur
mounira
soumayahastalavictoria
messaoudi
marie-chantal
suryoyo
delisle123
Nihad-Muslima
rosarum
Le chant du cygne
Dreamer
chemseddine
SKIPEER
phœnix
*Amy*
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quand vous voyez une femme voilée dans la rue, quelle est la première chose à laquelle vous pensez ?
Peur (si on peut l'appeler comme ça) et colère: Alerte rouge, l'invasion et "colonisation" des musulmans n'en finit plus, c'est très dangereux ça, faut tout faire pour la stopper.
Sondage à propos du voile - Page 4 Vote_lcap8%Sondage à propos du voile - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Mépris et haine: Quelle horreur, une femme voilée, je regarde même pas.
Sondage à propos du voile - Page 4 Vote_lcap3%Sondage à propos du voile - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Pitié: Oh la pauvre, encore un lavage de cerveau de plus.
Sondage à propos du voile - Page 4 Vote_lcap15%Sondage à propos du voile - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Neutralité: Chacun est libre de s'habiller comme il veut, ce n'est pas mon problème.
Sondage à propos du voile - Page 4 Vote_lcap35%Sondage à propos du voile - Page 4 Vote_rcap
 35% [ 14 ]
Admiration: Bravo à elle, et bon courage pour affronter la haine de certaines personnes.
Sondage à propos du voile - Page 4 Vote_lcap39%Sondage à propos du voile - Page 4 Vote_rcap
 39% [ 16 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
*Amy*

*Amy*



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014, 10:29

Rappel du premier message :

26 avril 2014

Bonjour tout le monde, j'ai mis ce sondage suite aux réflexions de certaines personnes à propos du voile, et j'aimerais savoir aussi pourquoi vous avez voté telle ou telle chose. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014, 20:47

phoenix a écrit:
Je confirme donc:  chez les musulmans  le voile (et plus ...)  se justifie pour cacher la femme au regard des hommes

La raison pour laquelle le voile a été prescrit aux femmes est mentionnée dans :

CORAN 33:59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


le Coran explique  que le voile a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014, 22:23



les juives ont détournes le port obligatoire du voile en portant soit disant des perruques   lol!
 Dans la Bible, la Genèse (24, 65; 29, 23-25; 38,14.19) et le Cantique des Cantiques mentionnent le voile des femmes. Ainsi, Rébecca, voyant Isaac, se couvre la tête de son voile. Et le fiancé du Cantique des Cantiques affirme : « Tes yeux sont des colombes à travers ton voile » (Ct 4, 1). La femme non voilée est en revanche comparée à la prostituée : « Découvre tes cheveux, retrousse ta robe, découvre tes cuisses » , dit le prophète Isaïe (47, 2) pour humilier Babylone, ville maudite.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptySam 26 Juil 2014, 23:45

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Je confirme donc:  chez les musulmans  le voile (et plus ...)  se justifie pour cacher la femme au regard des hommes

La raison pour laquelle le voile a été prescrit aux femmes est mentionnée dans :

CORAN 33:59 Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


le Coran explique  que le voile a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées

Je ne dirais pas "femme modeste" mais femme pure; celles qui suivaient le modèle qu'était "Aïcha" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyMer 30 Juil 2014, 23:46

Il ne faut pas se voiler la face (sans jeu de mot) et nier que le voile est une prescription religieuse aussi vieille que les religions monothéistes.

Faut-il que notre éducation nous ait tellement éloignée de cette évidence ?

Mais ce qui me rassure dans ce sondage, c'est que la majorité a voté pour le choix de la tolérance ou de l'approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 04:04

Seule Marie (Thétokos) 
est la Vraie Femme pour qui le voile a une signification de pureté car elle est la mère de l'Humanité nouvelle.


Pour les autres, à mon avis c'est faire le jeu de la chute de le l'homme 

qui s'est caché avec des feuilles de figuier.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 04:04

doublon
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 10:14

Skander a écrit:
Il ne faut pas se voiler la face (sans jeu de mot) et nier que le voile est une prescription religieuse aussi vieille que les religions monothéistes.

Pas pour les chrétiennes. Jésus n'a jamais demandé aux femmes de se voiler.

Il ne faut pas confondre pudeur et voile. L'un n'implique pas l'autre. On peut s'habiller correctement suivant l'époque et la culture sans se voiler.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 13:40

Il y a voile et voile.
Pour moi, le tchador est acceptable bien qu'inutile. Le grillage complet révoltant, il nie l'existence de la femme.

Mais il n'y a pas que le voile...Que pensez-vous des talons aiguilles sur lesquels on ne peut pas marcher ?

Et encore, de la chirurgie esthétique ou de pauvres femmes se font refaire les seins, ou les fesses ? ( risques d'une anesthésie + douleurs ).
Je n'ai pas la position d'une intégriste musulmane contre la chirurgie esthétique puisque je comprends qu'on puisse y recourir en cas de défauts handicapants.
Mais se faire refaire les seins et les fesses et pire encore... Voici un petit sujet de réflexion sur la condition de la femme dans la société occidentale.

Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 13:54

Vivia, À propos de la civilisation occidentale,

les musulmans n'ont rien inventé sauf de la critiquer,

c'est une technique bien connue qui essaie de cacher sa propre ignorance et stupidité


Dernière édition par Ennazus le Jeu 31 Juil 2014, 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:07

*Amy* a écrit:
Bonjour tout le monde, j'ai mis ce sondage suite aux réflexions de certaines personnes à propos du voile, et j'aimerais savoir aussi pourquoi vous avez voté telle ou telle chose. Merci d'avance.

J'ai choisi le 3/ , sur les femmes qui me font pitié, car j'ai la conviction que ces femmes sont ma-nipulées par une propagandes qui les dépasse.

Elles ne se voilent que parce qu’elles sont libres de ne pas le faire... Si elles était obligées de se voiler, elles penseraient différemment. Le voile n'est supportable que parce-qu'il est libre.
Mais quand l'islam est au pouvoir, la pression sociale et  la pression législative obligent les femmes à se voiler pour ne pas être importunée.
Rapidement, elles ne peuvent plus sortir que pour aller chercher les enfants à l'école. Parfois même faire les courses leur est déconseillé.

Toute règle vestimentaire qui tend à créer une phobie sociale et sexuelle et qui sous-entend qu'on ne peut vivre la correction morale que dans l'apartheid, est dangereuse.
En effet, les femmes seront durablement les victimes de cet apartheid sexuel, une fois que les religieux auront pris le pouvoir.

Les femmes qui se voilent en Europe sont de grandes naïves.... Se sont-elles posés la question de ce que pensent leurs sœurs iraniennes ou afghanes, ou même égyptiennes, turques, tunisiennes de leur choix revendiqué du voile ?

Quand on est OBLIGÉ de se voiler...  ce vêtement inconfortable doit être bien désagréable... mais il est trop tard.

Les femmes qui se voilent en Europe se servent de la démocratie pour détruire la démocratie... Si tout ce passe selon leurs vœux, dans quelques années, leurs filles ou petites-filles seront devenues OBLIGÉES de se voiler en Europe.... et alors, elles regretteront sans doute, dans leur grand age, le militantisme masochiste de leur jeunesse, mais alors il sera trop tard.

La liberté est fragile, ne jouons avec elle.

Vous avez vu ce qu'à dit le premier ministre turc en début de semaine ??? Les femmes devraient donc ne pas rire en public... je ne vois donc  plus que l'enferment à double tour et la burqa pour la gente féminine.
Si tous nos bons musulmans ont tellement peur d'être excités par les femmes, et bien ! qu'ils restent enfermés chez eux à double tours ou qu'ils ne sortent qu'avec un bandeau sur les yeux.
Pourquoi faire porter aux femmes la responsabilité de la chasteté des hommes ?
S'ils ne savent pas se contrôler, et bien c'est à eux d'en subir les désagréments, pas aux femmes !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manifestation de femmes en Tunisie, en 2013 : révolution volée, femmes violées, petites-filles voilées.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:17

Pierresuzanne a écrit:


Pourquoi faire porter aux femmes la responsabilité de la chasteté des hommes ?
S'ils ne savent pas se contrôler, et bien c'est à eux d'en subir les désagréments, pas aux femmes !



Manifestation de femmes en Tunisie, en 2013 : révolution volée, femmes violées, petites-filles voilées.

Merci PierreSuzanne, 

elles s'imaginent que cela leurs donnent du pouvoir sur les occidentales ... qu'elles sont des femmes plus pures 

Elles ont leurs voiles qui leurs voilent le chemin vers Jésus Christ Seigneur, et restent dans l'obscurité du m.ensonge de Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
albania





Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:31


Il y a dans le port du voile une illusion de soumission ,mais plus surement une affirmation identitaire dans une société laïque .

D'ailleurs dans les pays musulmans les femmes sont mons enclines à le mettre .

Nous observons aussi le nombre croissant d' hyménoplastie ,ce qui dénonce l'hypocrisie face à la culture et à la religion mais montre aussi les ressources féminines .

Quand on considère le voile comme une protection ,on considère aussi l'homme comme un prédateur ,et l'aspect religieux passe au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:39

MilleEtUneNuit a écrit:
Mario désolée mais je ne suis pas victime de critique parce que je ne met pasde voile

Puis personne a le droit d'imposer le voile a qui que ce soit même si c'est une obligation c'est un choix pereonnel mais cela empêche pas que mes frères et soeurs musulmans me font un rappel que je prend en considération :)

Quand on a en avatar une photo de jolie princesse adulée, entourée, choyée, célébrée et parée pour sa beauté (oui ça fait beaucoup) et qu'on porte le pseudo "mille et une nuit" (évocateur d'aucun fantasme et d'aucune sensualité),

il n'est pas difficile d'imaginer combien cela coûte de cacher tant et tant de beauté, malgré une foi sincère. Mais Dieu guide qui il veut après tout...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:44

Gaslavina a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Mario désolée mais je ne suis pas victime de critique parce que je ne met pasde voile

Puis personne a le droit d'imposer le voile a qui que ce soit même si c'est une obligation c'est un choix pereonnel mais cela empêche pas que mes frères et soeurs musulmans me font un rappel que je prend en considération :)

Quand on a en avatar une photo de jolie princesse adulée, entourée, choyée, célébrée et parée pour sa beauté (oui ça fait beaucoup) et qu'on porte le pseudo "mille et une nuit" (évocateur d'aucun fantasme et d'aucune sensualité),

il n'est pas difficile d'imaginer combien cela coûte de cacher tant et tant de beauté, malgré une foi sincère. Mais Dieu guide qui il veut après tout...

Courage !

Oui et  c'est la raison pour laquelle j'ai changé mon avatar, pour exposer ses provocations de ....
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:44

"Les femmes qui se voilent en Europe se servent de la démocratie pour détruire la démocratie... Si tout ce passe selon leurs vœux, dans quelques années, leurs filles ou petites-filles seront devenues OBLIGÉES de se voiler en Europe.... et alors, elles regretteront sans doute, dans leur grand age, le militantisme masochiste de leur jeunesse, mais alors il sera trop tard."


Quand je vois des femmes voilés avec les yeux maquillés ainsi que les lèvres et qui regardent d'un air hautain autour d'elles si on les regarde bien, je me dis qu'il est loin le voile soumis de nos ancêtres. J'associe ce voile à de la provoc de jeunes élevés dans la rue. C'est ce que me disent mes potes marocain(e)s des quartiers (mais qui s'en sont sortis parce que leurs mères les ont éduqués au respect et parfois ont interdit à coup de baffes certaines mosquées...) Dans les quartiers, avant de se voiler, il parait qu'on passe parfois par la case prison et par la case mauvaises fréquentations. On voit des filles au langage grossier, qui ont fait les 400 coups, se métamorphoser en fantôme orgueilleux.
Ceci dit, elles s'excluent de la société en se coupant du monde du travail. Elles se marient et font plein de gosses comptant sur les alloc distribuées par les mécréants. En oubliant le pb de la dette et que l'Etat mécréant ne sera pas toujours dans la possibilité de donner des allocs aux familles nombreuses musulmanes ou non d'ailleurs.
Et voilà pour les françaises voilées. Ceci ne concerne pas les femmes venant du bled qui, elles, sont habituées comme ça et auraient l'impression de sortir nues sans le voile sur les cheveux.

Dans de nombreux pays arabes, le voile est là, un point c'est tout. Je connais des libanaises, au Liban, qui travaillent, ont un poids très important dans la famille, qui sont cultivées et qui portent le tchador. J'en connais même une qui commande son mari (et oui, ça existe partout).

Ceci dit, la chirurgie esthétique des seins, fesses etc....pose le pb de la situation de la femme en occident.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:45

Ennazus a écrit:
Gaslavina a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Mario désolée mais je ne suis pas victime de critique parce que je ne met pasde voile

Puis personne a le droit d'imposer le voile a qui que ce soit même si c'est une obligation c'est un choix pereonnel mais cela empêche pas que mes frères et soeurs musulmans me font un rappel que je prend en considération :)

Quand on a en avatar une photo de jolie princesse adulée, entourée, choyée, célébrée et parée pour sa beauté (oui ça fait beaucoup) et qu'on porte le pseudo "mille et une nuit" (évocateur d'aucun fantasme et d'aucune sensualité),

il n'est pas difficile d'imaginer combien cela coûte de cacher tant et tant de beauté, malgré une foi sincère. Mais Dieu guide qui il veut après tout...

Courage !

Oui et  c'est la raison pour laquelle j'ai changé mon avatar, pour exposer ses provocations de ....

Quel était votre ancien avatar pour mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:47

Gaslavina a écrit:
Ennazus a écrit:
Gaslavina a écrit:


Quand on a en avatar une photo de jolie princesse adulée, entourée, choyée, célébrée et parée pour sa beauté (oui ça fait beaucoup) et qu'on porte le pseudo "mille et une nuit" (évocateur d'aucun fantasme et d'aucune sensualité),

il n'est pas difficile d'imaginer combien cela coûte de cacher tant et tant de beauté, malgré une foi sincère. Mais Dieu guide qui il veut après tout...

Courage !

Oui et  c'est la raison pour laquelle j'ai changé mon avatar, pour exposer ses provocations de ....

Quel était votre ancien avatar pour mémoire ?

Je vais le replacer, maintenant que tout a été dit. Merci 
En passant c'était un de mes croquis d'une femme nue!

Voilà c'est fait! j'ai remis mon pastel d'une aurore boréale


Dernière édition par Ennazus le Jeu 31 Juil 2014, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:51

Ennazus a écrit:
Gaslavina a écrit:
Ennazus a écrit:


Oui et  c'est la raison pour laquelle j'ai changé mon avatar, pour exposer ses provocations de ....

Quel était votre ancien avatar pour mémoire ?

Je vais le replacer, maintenant que tout a été dit.Merci En passant c'était un de mes croquis!

J'ai fait du dessin aussi sur "modèle vivant", c'est pas mal.

Mais je ne vois rien qui attise l'esprit de provocation dans cet avatar. Comme quoi tout n'est pas encore inversé dans l'esprit que l'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 14:55

Gaslavina a écrit:
Ennazus a écrit:
Gaslavina a écrit:


Quel était votre ancien avatar pour mémoire ?

Je vais le replacer, maintenant que tout a été dit.Merci En passant c'était un de mes croquis!

J'ai fait du dessin aussi sur "modèle vivant", c'est pas mal.

Mais je ne vois rien qui attise l'esprit de provocation dans cet avatar. Comme quoi tout n'est pas encore inversé dans l'esprit que l'on pense.

Tu as certes raison Gaslavina,

et effectivement, je voulais mettre en perspective deux femmes l'une aux seins nues pure et l'autre qui a l'air d'une catin même si on ne les voit pas.

On pourrait effectivement poser la question sur un sondage: lequel fait de la provocation?
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:07

Gaslavina a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Mario désolée mais je ne suis pas victime de critique parce que je ne met pasde voile

Puis personne a le droit d'imposer le voile a qui que ce soit même si c'est une obligation c'est un choix pereonnel mais cela empêche pas que mes frères et soeurs musulmans me font un rappel que je prend en considération :)

Quand on a en avatar une photo de jolie princesse adulée, entourée, choyée, célébrée et parée pour sa beauté (oui ça fait beaucoup) et qu'on porte le pseudo "mille et une nuit" (évocateur d'aucun fantasme et d'aucune sensualité),

il n'est pas difficile d'imaginer combien cela coûte de cacher tant et tant de beauté, malgré une foi sincère. Mais Dieu guide qui il veut après tout...

Courage !

Tu as raison de pas le mettre. Tu veux bosser, devenir aide-soignante, c'est un beau métier.Tu vas pouvoir aider les gens. Avec le voile, tu ne peux rien faire ici (sauf dépendre de l'argent de l'Etat) et ça même si tu te maries et que tu as des enfants parce qu'un seul salaire ne suffit pas, en général, à nourrir convenablement une famille.
Le voile est un conseil. On peut être pudique sans voile, il faut être honnête et droite.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:14

Ennazus a écrit:
Gaslavina a écrit:
Ennazus a écrit:


Je vais le replacer, maintenant que tout a été dit.Merci En passant c'était un de mes croquis!

J'ai fait du dessin aussi sur "modèle vivant", c'est pas mal.

Mais je ne vois rien qui attise l'esprit de provocation dans cet avatar. Comme quoi tout n'est pas encore inversé dans l'esprit que l'on pense.

Tu as certes raison Gaslavina,

et effectivement, je voulais mettre en perspective deux femmes l'une aux seins nues pure et l'autre qui a l'air d'une catin même si on ne les voit pas.

On pourrait effectivement poser la question sur un sondage: lequel fait de la provocation?

C'est un peu facile... Comme c'est facile d'ironiser sur une fille de 18 ans courageuse comme c'est pas possible (parce qu'il en faut du courage à une musulmane pour mettre sa photo sur un forum), tout ça parce qu'elle a de grands yeux qu'elle maquille. C'est du machisme. Aucun de nos frères n'a ironisé sur elle et vous savez pourquoi ??????? Parce qu'on se maquille TOUTES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:15

vivia a écrit:
"Les femmes qui se voilent en Europe se servent de la démocratie pour détruire la démocratie... Si tout ce passe selon leurs vœux, dans quelques années, leurs filles ou petites-filles seront devenues OBLIGÉES de se voiler en Europe.... et alors, elles regretteront sans doute, dans leur grand age, le militantisme masochiste de leur jeunesse, mais alors il sera trop tard."


Quand je vois des femmes voilés avec les yeux maquillés ainsi que les lèvres et qui regardent d'un air hautain autour d'elles si on les regarde  bien, je me dis qu'il est loin le voile soumis de nos ancêtres. J'associe ce voile à de la provoc de jeunes élevés dans la rue. C'est ce que me disent mes potes marocain(e)s des quartiers (mais qui s'en sont sortis parce que leurs mères les ont éduqués au respect et parfois ont interdit à coup de baffes certaines mosquées...) Dans les quartiers, avant de se voiler, il parait qu'on passe parfois par la case prison et par la case mauvaises fréquentations. On voit des filles au langage grossier, qui ont fait les 400 coups, se métamorphoser en fantôme orgueilleux.
Ceci dit, elles s'excluent de la société en se coupant du monde du travail. Elles se marient et font plein de gosses comptant sur les alloc distribuées par les mécréants. En oubliant le pb de la dette et que l'Etat mécréant ne sera pas toujours dans la possibilité de donner des allocs aux familles nombreuses musulmanes ou non d'ailleurs.
Et voilà pour les françaises voilées. Ceci ne concerne pas les femmes venant du bled qui, elles, sont habituées comme ça et auraient l'impression de sortir nues sans le voile sur les cheveux.


et donc les femmes qui viennent du bled portent le voile sans maquillage, sincèrement et sans espérer qu'on les prenne pour de bonnes musulmanes, et ça change quoi ?

==> musulmane française, voilée, maquillée  = mariée avec enfants (pas de travail valorisant parce que voile en France = handicap)
==> musulman du bled voilée, pas maquillée = mariée avec enfants (pas de travail valorisant parce que voile en France = handicap)


Citation :




Dans de nombreux pays arabes, le voile est là, un point c'est tout. Je connais des libanaises, au Liban, qui travaillent, ont un poids très important dans la famille, qui sont cultivées et qui portent le tchador. J'en connais même une qui commande son mari (et oui, ça existe partout).

Oui et ça ne change rien puisque si le voile est obligatoire tu ne peux faire autrement que le porter avec raison donc tu fais avec, et comme par enchantement tout devient harmonieux, même l'homme accidentellement dominé est acceptable. Le paradis de la femme.

Citation :
Ceci dit, la chirurgie esthétique des seins, fesses etc....pose le pb de la situation de la femme en occident.

J'imagine que cette pratique chirurgicale est totalement incompréhensible pour des sociétés où la séduction féminine se fait sur la piétée pure, au point que dès que l'homme prend une 2ème, 3ème 4ème épouse autorisée, il s'avère que ces femmes sont toujours plus jeunes que la précédente, avec seins, et fesses refaits naturellement à neuf sans recours à la chirurgie esthétique.

Ce qui schématiquement correspond chez nous au profil des maîtresses. Sans doute pur hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:22

Ennazus a écrit:
Gaslavina a écrit:
Ennazus a écrit:


Je vais le replacer, maintenant que tout a été dit.Merci En passant c'était un de mes croquis!

J'ai fait du dessin aussi sur "modèle vivant", c'est pas mal.

Mais je ne vois rien qui attise l'esprit de provocation dans cet avatar. Comme quoi tout n'est pas encore inversé dans l'esprit que l'on pense.

Tu as certes raison Gaslavina,

et effectivement, je voulais mettre en perspective deux femmes l'une aux seins nues pure et l'autre qui a l'air d'une catin même si on ne les voit pas.

On pourrait effectivement poser la question sur un sondage: lequel fait de la provocation?

Par rapport à ça j'imagine que le statut de la société dans lequel ça se passe joue pour beaucoup. Il y aura alors l'attitude et surtout le regard qui jouera.
Le regard de Gauguin peignant ses tahitiennes n'était pas celui des autochtones des mêmes îles qui avaient vu leur mères vêtue/non vêtue ainsi depuis l'enfance.



Revenir en haut Aller en bas
vivia





Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:36


"J'imagine que cette pratique chirurgicale est totalement incompréhensible pour des sociétés où la séduction féminine se fait sur la piétée pure, au point que dès que l'homme prend une 2ème, 3ème 4ème épouse autorisée, il s'avère que ces femmes sont toujours plus jeunes que la précédente, avec seins, et fesses refaits naturellement à neuf sans recours à la chirurgie esthétique.

Ce qui schématiquement correspond chez nous au profil des maîtresses. Sans doute pur hasard."

Facile aussi comme pirouette.
Il se trouve qu'au Liban la polygamie est passée de mode depuis bien longtemps, qu'elle est ridiculisée et que certains musulmans l'interdisent (les druzes).
Une petite anecdote... Mon cousin est consterné parce que sa sœur veut se marier avec un français. Il en est malade et pas parce que le français est chrétien...Non, parce que les français sont des maris infidèles qui ne respectent pas leurs femmes ( et il raconte tout ce qui se passe au travail). Au Liban, les occidentaux ont la réputation de ne pas respecter leur femmes...Ni les musulmans, ni les chrétiens ne souhaitent voir leurs filles et sœurs mariées se marier avec des occidentaux tellement ils ont peur des maîtresses.
Ce que je vois en France me navre. Combien de femmes seules à élever leurs enfants pendant que les mecs vivent leur vie ? Ou est la nécessaire protection de la femme pour que les enfants soient élevés dans la sécurité ? C'est mieux au Canada ? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:57

*Amy* a écrit:
Bonjour tout le monde, j'ai mis ce sondage suite aux réflexions de certaines personnes à propos du voile, et j'aimerais savoir aussi pourquoi vous avez voté telle ou telle chose. Merci d'avance.

Bonjour,

je pense pour ma part que le port du voile est une recommandation divine, elle est Coranique, biblique...
En ce qui est de la torah, que je n'ai pas vraiment lu, cela m'étonnerait qu'il soit interdit dans ce livre.

Bon, aujourd'hui on s'attaque à cette pratique. Pourquoi? Faut admettre que le monde est tellement perverti, au point qu'on passe pour la liberté, même les recommandations divines.
Y'a qu'a prendre exemple sur l'homosexualité, condamnable selon les écritures, mais les gouvernement et autres non-respectueux des lois Divines (sans parler des partisans de la liberté), trouvent cela normal. Donc, un péché devient normal de nos jours.. Si ce n'est pas malheureux.
Demain, c'est le crime mortel qui deviendra légal. D'ailleurs, çà l'est déjà, lorsqu'il s'agit de la légitime défendre (soit-disant).

Les lois des hommes aujourd'hui, est loin d'être ce que Dieu veut.

Voilà, c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:25

Ennazus a écrit:
vivia a écrit:

 C'est mieux au Canada ? J'en doute.

Au Canada, il y en a quelques unes qui se sont font entourlouper par des arabes, je ne vais parler ici que des homes arabes musulmans qui veulent baiser tout ce qui bougent.

Pour ma part ces hommes me dégoûtent, m'ont toujours dégoûter et me dégoûteront toujours. 
c'est viscéral!

A+

Mecs mal éduqués par leurs mères. Ils me dégoûtent aussi (ainsi que leurs mères qui leur ont fait croire que c'était des petits rois supérieurs à leurs sœurs alors qu'ils ne sont RIEN.)
Revenir en haut Aller en bas
albania





Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:51

morgankari77 a écrit:
*Amy* a écrit:
Bonjour tout le monde, j'ai mis ce sondage suite aux réflexions de certaines personnes à propos du voile, et j'aimerais savoir aussi pourquoi vous avez voté telle ou telle chose. Merci d'avance.

Bonjour,

je pense pour ma part que le port du voile est une recommandation divine, elle est Coranique, biblique...
En ce qui est de la torah, que je n'ai pas vraiment lu, cela m'étonnerait qu'il soit interdit dans ce livre.

Bon, aujourd'hui on s'attaque à cette pratique. Pourquoi? Faut admettre que le monde est tellement perverti, au point qu'on passe pour la liberté, même les recommandations divines.
Y'a qu'a prendre exemple sur l'homosexualité, condamnable selon les écritures, mais les gouvernement et autres non-respectueux des lois Divines (sans parler des partisans de la liberté), trouvent cela normal. Donc, un péché devient normal de nos jours.. Si ce n'est pas malheureux.
Demain, c'est le crime mortel qui deviendra légal. D'ailleurs, çà l'est déjà, lorsqu'il s'agit de la légitime défendre (soit-disant).

Les lois des hommes aujourd'hui, est loin d'être ce que Dieu veut.

Voilà, c'est dit


Qui sait ce que Dieu a voulu?

Le port du voile n'est qu'une prescription humaine pour asseoir la pouvoir des hommes .

L 'homosexualité existe malgré les écritures comme vous dites ,et même si vous la jugez mal ,vous devez la tolérer .

Revenir en haut Aller en bas
albania





Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:52

morgankari77 a écrit:
*Amy* a écrit:
Bonjour tout le monde, j'ai mis ce sondage suite aux réflexions de certaines personnes à propos du voile, et j'aimerais savoir aussi pourquoi vous avez voté telle ou telle chose. Merci d'avance.

Bonjour,

je pense pour ma part que le port du voile est une recommandation divine, elle est Coranique, biblique...
En ce qui est de la torah, que je n'ai pas vraiment lu, cela m'étonnerait qu'il soit interdit dans ce livre.

Bon, aujourd'hui on s'attaque à cette pratique. Pourquoi? Faut admettre que le monde est tellement perverti, au point qu'on passe pour la liberté, même les recommandations divines.
Y'a qu'a prendre exemple sur l'homosexualité, condamnable selon les écritures, mais les gouvernement et autres non-respectueux des lois Divines (sans parler des partisans de la liberté), trouvent cela normal. Donc, un péché devient normal de nos jours.. Si ce n'est pas malheureux.
Demain, c'est le crime mortel qui deviendra légal. D'ailleurs, çà l'est déjà, lorsqu'il s'agit de la légitime défendre (soit-disant).

Les lois des hommes aujourd'hui, est loin d'être ce que Dieu veut.

Voilà, c'est dit


Qui sait ce que Dieu a voulu?

Le port du voile n'est qu'une prescription humaine pour asseoir la pouvoir des hommes .

L 'homosexualité existe malgré les écritures comme vous dites ,et même si vous la jugez mal ,vous devez la tolérer .

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 17:11

vivia a écrit:
Ennazus a écrit:
vivia a écrit:

 C'est mieux au Canada ? J'en doute.

Au Canada, il y en a quelques unes qui se sont font entourlouper par des arabes, je ne vais parler ici que des homes arabes musulmans qui veulent baiser tout ce qui bougent.

Pour ma part ces hommes me dégoûtent, m'ont toujours dégoûter et me dégoûteront toujours. 
c'est viscéral!

A+

Mecs mal éduqués par leurs mères. Ils me dégoûtent aussi (ainsi que leurs mères qui leur ont fait croire que c'était des petits rois supérieurs à leurs sœurs alors qu'ils ne sont RIEN.)

Les conditions sociales y jouent beaucoup aussi...

Et personnellement, ça a toujours été ceux que je préfère ; car eux au moins, malgré un endoctrinement religieux de naissance, ils arrivent à se décrocher de la religion, et c'est tout à leur honneur et courage, car ils croient à l'enfer mais font quand même la fornication, fument et autres..
Respect, et ils ont bien raison !!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:08

BELLE VIDÉO sur le voile et la soit disant soumission de la femme


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:44

Pierresuzanne a écrit:
*Amy* a écrit:
Bonjour tout le monde, j'ai mis ce sondage suite aux réflexions de certaines personnes à propos du voile, et j'aimerais savoir aussi pourquoi vous avez voté telle ou telle chose. Merci d'avance.

J'ai choisi le 3/ , sur les femmes qui me font pitié, car j'ai la conviction que ces femmes sont ma-nipulées par une propagandes qui les dépasse.

Elles ne se voilent que parce qu’elles sont libres de ne pas le faire... Si elles était obligées de se voiler, elles penseraient différemment. Le voile n'est supportable que parce-qu'il est libre.
Mais quand l'islam est au pouvoir, la pression sociale et  la pression législative obligent les femmes à se voiler pour ne pas être importunée.
Rapidement, elles ne peuvent plus sortir que pour aller chercher les enfants à l'école. Parfois même faire les courses leur est déconseillé.

Toute règle vestimentaire qui tend à créer une phobie sociale et sexuelle et qui sous-entend qu'on ne peut vivre la correction morale que dans l'apartheid, est dangereuse.
En effet, les femmes seront durablement les victimes de cet apartheid sexuel, une fois que les religieux auront pris le pouvoir.

Les femmes qui se voilent en Europe sont de grandes naïves.... Se sont-elles posés la question de ce que pensent leurs sœurs iraniennes ou afghanes, ou même égyptiennes, turques, tunisiennes de leur choix revendiqué du voile ?

Quand on est OBLIGÉ de se voiler...  ce vêtement inconfortable doit être bien désagréable... mais il est trop tard.

Les femmes qui se voilent en Europe se servent de la démocratie pour détruire la démocratie... Si tout ce passe selon leurs vœux, dans quelques années, leurs filles ou petites-filles seront devenues OBLIGÉES de se voiler en Europe.... et alors, elles regretteront sans doute, dans leur grand age, le militantisme masochiste de leur jeunesse, mais alors il sera trop tard.

La liberté est fragile, ne jouons avec elle.

Vous avez vu ce qu'à dit le premier ministre turc en début de semaine ??? Les femmes devraient donc ne pas rire en public... je ne vois donc  plus que l'enferment à double tour et la burqa pour la gente féminine.
Si tous nos bons musulmans ont tellement peur d'être excités par les femmes, et bien ! qu'ils restent enfermés chez eux à double tours ou qu'ils ne sortent qu'avec un bandeau sur les yeux.
Pourquoi faire porter aux femmes la responsabilité de la chasteté des hommes ?
S'ils ne savent pas se contrôler, et bien c'est à eux d'en subir les désagréments, pas aux femmes !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Manifestation de femmes en Tunisie, en 2013 : révolution volée, femmes violées, petites-filles voilées.
 Sondage à propos du voile - Page 4 987275 Sondage à propos du voile - Page 4 987275 Sondage à propos du voile - Page 4 987275 
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:46

[quote="SKIPEER"]BELLE VIDÉO sur le voile et la soit disant soumission de la femme

Dommage que ce soit - pour la première vidéo en tout cas - un "mec" qui parle au nom des femmes ....!
Comme quoi , rien que ce "détail" suffit "à tuer" ce qui devient , du coup, de la propagande machiste !
Il pense, avec ces propos dédouaner tous ceux qui imposent explicitement ou implicitement le voile (ou plus) aux femmes (sœurs, épouses, filles etc. ), et "affranchir" ces femmes dont beaucoup ne se reconnaissent pas dans ce discours parce que le "qu'en dira-t-on" et le regard des autres, "imposent" que la femme se soumette aux traditions .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:55



Nous avons plusieurs rapports de plainte concernant ce topic et donc je verrouille jusqu'au passage de MARIO !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 20:57

rosedumatin a écrit:


Nous avons plusieurs rapports de plainte concernant ce topic et donc je verrouille jusqu'au passage de MARIO !



Je laisse verrouillé, à moins d'une demande qui me serait adressée directement par MP .

Suite aux rapports de plainte, j'ai supprimé des messages du forumeur Phœnix (de 15:45) et du forumeur Ennazus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014, 21:21

vivia a écrit:
Gaslavina a écrit:
MilleEtUneNuit a écrit:
Mario désolée mais je ne suis pas victime de critique parce que je ne met pasde voile

Puis personne a le droit d'imposer le voile a qui que ce soit même si c'est une obligation c'est un choix pereonnel mais cela empêche pas que mes frères et soeurs musulmans me font un rappel que je prend en considération :)

Quand on a en avatar une photo de jolie princesse adulée, entourée, choyée, célébrée et parée pour sa beauté (oui ça fait beaucoup) et qu'on porte le pseudo "mille et une nuit" (évocateur d'aucun fantasme et d'aucune sensualité),

il n'est pas difficile d'imaginer combien cela coûte de cacher tant et tant de beauté, malgré une foi sincère. Mais Dieu guide qui il veut après tout...

Courage !

Tu as raison de pas le mettre. Tu veux bosser, devenir aide-soignante, c'est un beau métier.Tu vas pouvoir aider les gens. Avec le voile, tu ne peux rien faire ici (sauf dépendre de l'argent de l'Etat) et ça même si tu te maries et que tu as des enfants parce qu'un seul salaire ne suffit pas, en général, à nourrir convenablement une famille.
Le voile est un conseil. On peut être pudique sans voile, il faut être honnête et droite.

Qu'est ce qui gène dans le voile ,il y a des docteur spécialisée avec voile :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Arabie saoudite




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quatre jeunes hommes ont été surpris ce 11 Février lors de la séance d’entraînement de l’équipe nationale de football féminin en Iran. Une équipe de médecins est arrivée inopinément sur le terrain et a obligé les joueuses à un passer un test d’un autre genre. En subissant les épreuves, quatre «joueuses» ont été radié parce qu’il s’agissait en réalité des hommes.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage à propos du voile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sondage à propos du voile   Sondage à propos du voile - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage à propos du voile
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile
» Précisions de Ghaleb Bencheikh à propos du voile
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
» Petit sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: