Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Musulmans Anti-DAESH

Aller en bas 
+35
cailloubleu*
Poisson vivant
brigit ^^
AKIRA
BERNARD
pardonnerdonner
Jacques2008
Algorab
prisca
Tonton
mymy40
Ogier
layyale
rosarum
benopat
terre
Naoto
tt
albania
gerard2007
Cyril 84
jm82
mario-franc_lazur
la Pierre
Pierresuzanne
4 consonnes sans voyelles
eric 420
SKIPEER
brigit
Tartarin de Tarascon
nickel
Raziel
azdan
Tomi
Petero
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulmans Anti-DAESH - Page 9 Empty
MessageSujet: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 9 EmptyVen 27 Nov 2015, 09:37

Rappel du premier message :

27.11.2015

Salut à tous,
Je tiens à vous faire partager cette lettre que nous adressons à DAESH.
Elle est un peu longue mais en 5 minutes vous pouvez la lire aisément.

J'aimerai qu'un grand nombre la lise, car beaucoup reprochent aux musulmans de ne pas se démarquer de DAESH.

Publié sur la page Musulmans Anti Daesh (al-Dawla al-Islamiya fi al-Iraq wa al-Sham), le texte qui suit résume à merveille la position des musulmans du monde entier au sujet du terrorisme, quelqu’il soit : terrorisme d’Etat ou terrorisme de groupes armés.


cliquez ici pour lire la lettre ouverte adressée à DAESH:

*Lassana Bathily est ce jeune homme qui protégea plusieurs personnes lors de la prise d’otages à l’Hyper Cacher, porte de Vincennes à Paris, le 9 janvier 2015. Voir sa fiche Wikipedia : Lassana Bathily
**khilafa : califat, en arabe.
*** khawarij : pluriel de khariji, adepte d’une secte sanguinaire que les musulmans combattent et qu’ils condamnent depuis plus de… 1 400 ans. On parle aussi de kharijisme.


S' il-te-plaît, Pierre-Elie, je me passerai volontiers de ton refrain habituel: "vous êtes complice inconsciemment en cautionnant le principe de Coran incréé"
Musulmans Anti-DAESH - Page 9 2129354088


Dernière édition par Cyril 84 le Ven 27 Nov 2015, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Musulmans Anti-DAESH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2018, 11:04

Allbatar a écrit:
cailloubleu* a écrit:


D'accord avec toi, tu as parlé d'or

Musulmans Anti-DAESH - Page 9 2129354088 Cailloubleu, je vois qu'une ancienne discution à bien été prise en compte Musulmans Anti-DAESH - Page 9 766225

La discussion qui a fait des étincelles portait sur le v.... cher Allbatar.
Mais sur le point discuté avec salamsam je n'ai jamais dévié.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Musulmans Anti-DAESH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2018, 11:32

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:


Musulmans Anti-DAESH - Page 9 2129354088 Cailloubleu, je vois qu'une ancienne discution à bien été prise en compte Musulmans Anti-DAESH - Page 9 766225

La discussion qui a fait des étincelles portait sur le v....  cher Allbatar.
Mais sur le point discuté avec salamsam je n'ai jamais dévié.

Je ne parle pas de cette discutions mais d'une fois ou j'avais réagis et que j'avais dis que les paroles des non musulmans qui disent que l'islam appellent a la violences fesai le jeu de Daech indirectement et qu'un lecteur faible d'esprit pourrais boire leurs paroles ou le conforter dans ça mauvaise compréhension, et que dans un certains sens ils avait leurs part de responsabilité car avec des mots on peut crée des maux ou les guerirs.

Mais tu as du oublier ce débat que j'avais insérer dans un post qui avait attisé la haine y a de ça facilement 2 ans.

Si tu veux on peux continuer la discutions sur un autre poste en rapport ou en privé pour ne pas polluer le post important Anti-Daech

Douce journée.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Musulmans Anti-DAESH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 9 EmptyLun 26 Mar 2018, 11:51

Allbatar a écrit:
cailloubleu* a écrit:


La discussion qui a fait des étincelles portait sur le v....  cher Allbatar.
Mais sur le point discuté avec salamsam je n'ai jamais dévié.

Je ne parle pas de cette discutions mais d'une fois ou j'avais réagis et que j'avais dis que les paroles des non musulmans qui disent que l'islam appellent a la violences fesai le jeu de Daech indirectement et qu'un lecteur faible d'esprit pourrais boire leurs paroles ou le conforter dans ça mauvaise compréhension, et que dans un certains sens ils avait leurs part de responsabilité car avec des mots on peut crée des maux ou les guerirs.

Douce journée.

Je pense qu'il y avait eu un malentendu car c'est aussi mon point de vue, et d'ailleurs nous modérons tous maintenant ceux qui disent cela, qu'ils soient chrétiens ou musulmans.
Oui les chrétiens qui stigmatisent les musulmans en disant que l'islam appelle à la violence font le jeu de daech, et oui on modère leur propos.
Douce journée à toi. Musulmans Anti-DAESH - Page 9 766225

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2018, 01:52

Modéré par OV. Troll
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Musulmans Anti-DAESH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 21:20

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:


Je ne parle pas de cette discutions mais d'une fois ou j'avais réagis et que j'avais dis que les paroles des non musulmans qui disent que l'islam appellent a la violences fesai le jeu de Daech indirectement et qu'un lecteur faible d'esprit pourrais boire leurs paroles ou le conforter dans ça mauvaise compréhension, et que dans un certains sens ils avait leurs part de responsabilité car avec des mots on peut crée des maux ou les guerirs.

Douce journée.

Je pense qu'il y avait eu un malentendu car c'est aussi mon point de vue, et d'ailleurs nous modérons tous maintenant ceux qui disent cela, qu'ils soient chrétiens ou musulmans.
Oui les chrétiens qui stigmatisent les musulmans en disant que l'islam appelle à la violence font le jeu de daech, et oui on modère leur propos.
Douce journée à toi. Musulmans Anti-DAESH - Page 9 766225


Ca c'est bizarre !! On nous dit dans la république laïque que ce sont les religions qui font les guerres,
et quand on dit qu'une religion pousse à la guerre on est victime du modérateur laïque!!

C'est pas très logique, tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Musulmans Anti-DAESH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 21:27

Raziel a écrit:

Ca c'est bizarre !! On nous dit dans la république laïque que ce sont les religions qui font les guerres,
et quand on dit qu'une religion pousse à la guerre on est victime du modérateur laïque!!

C'est pas très logique, tout ça !


Et tu es d'accord avec ceux qui disent que les religions font les guerres ??
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Musulmans Anti-DAESH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 23:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Ca c'est bizarre !! On nous dit dans la république laïque que ce sont les religions qui font les guerres,
et quand on dit qu'une religion pousse à la guerre on est victime du modérateur laïque!!

C'est pas très logique, tout ça !


Et tu es d'accord avec ceux qui disent que les religions font les guerres ??

Les religions sont des systèmes de pensées. Les systèmes ne pensent pas, et n'ont pas de conscience.

Je n'ai jamais vu des pensées faire des guerres.

Seuls les hommes font des guerres.

Revenir en haut Aller en bas
lapaix

lapaix



Musulmans Anti-DAESH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018, 23:57

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Et tu es d'accord avec ceux qui disent que les religions font les guerres ??

Les religions sont des systèmes de pensées. Les systèmes ne pensent pas, et n'ont pas de conscience.

Je n'ai jamais vu des pensées faire des guerres.

Seuls les hommes font des guerres.



tous les gouvernements assoient leur pouvoir sur un système de pensée mais ils ont toujours fait la guerre

quelle drole de pensée


Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Musulmans Anti-DAESH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 9 EmptySam 26 Mai 2018, 00:01

lapaix a écrit:
Raziel a écrit:

Les religions sont des systèmes de pensées. Les systèmes ne pensent pas, et n'ont pas de conscience.
Je n'ai jamais vu des pensées faire des guerres.
Seuls les hommes font des guerres.


tous les gouvernements assoient leur pouvoir sur un système de pensée mais ils ont toujours fait la guerre
quelle drole de pensée


Donc on est d'accord : ce sont les hommes qui font les guerres.

Est-ce que les mathématiques font la cuisine ? non ?
Les religions ne peuvent ni faire la guerre, ni ne pas la faire. Pas plus que la cuisine.

Seuls les hommes font la guerre.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulmans Anti-DAESH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 9 EmptySam 26 Mai 2018, 00:03

Raziel a écrit:

Les religions ne peuvent ni faire la guerre, ni ne pas la faire. Pas plus que la cuisine.

Seuls les hommes font la guerre.


mais les religions peuvent être un prétexte pour faire la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Musulmans Anti-DAESH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 9 EmptySam 26 Mai 2018, 00:20

Raziel a écrit:

Les religions sont des systèmes de pensées. Les systèmes ne pensent pas, et n'ont pas de conscience.

Je n'ai jamais vu des pensées faire des guerres.

Seuls les hommes font des guerres.


Je suis d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulmans Anti-DAESH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 9 EmptyDim 27 Mai 2018, 23:55

J'ai fusionné les messages hors-sujet dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulmans Anti-DAESH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 9 EmptyLun 28 Mai 2018, 09:23

Cyril 84 a écrit:
J'ai fusionné les messages hors-sujet dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



EXCELLENTE INITIATIVE ... Musulmans Anti-DAESH - Page 9 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Musulmans Anti-DAESH - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulmans Anti-DAESH
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Et si Daesh éloignait les musulmans de l'islam ?
» l'extraordinaire culot des musulmans de Daesh
» video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh
» Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: