Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Musulmans Anti-DAESH

Aller en bas 
+35
cailloubleu*
Poisson vivant
brigit ^^
AKIRA
BERNARD
pardonnerdonner
Jacques2008
Algorab
prisca
Tonton
mymy40
Ogier
layyale
rosarum
benopat
terre
Naoto
tt
albania
gerard2007
Cyril 84
jm82
mario-franc_lazur
la Pierre
Pierresuzanne
4 consonnes sans voyelles
eric 420
SKIPEER
brigit
Tartarin de Tarascon
nickel
Raziel
azdan
Tomi
Petero
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015, 09:37

Rappel du premier message :

27.11.2015

Salut à tous,
Je tiens à vous faire partager cette lettre que nous adressons à DAESH.
Elle est un peu longue mais en 5 minutes vous pouvez la lire aisément.

J'aimerai qu'un grand nombre la lise, car beaucoup reprochent aux musulmans de ne pas se démarquer de DAESH.

Publié sur la page Musulmans Anti Daesh (al-Dawla al-Islamiya fi al-Iraq wa al-Sham), le texte qui suit résume à merveille la position des musulmans du monde entier au sujet du terrorisme, quelqu’il soit : terrorisme d’Etat ou terrorisme de groupes armés.


cliquez ici pour lire la lettre ouverte adressée à DAESH:

*Lassana Bathily est ce jeune homme qui protégea plusieurs personnes lors de la prise d’otages à l’Hyper Cacher, porte de Vincennes à Paris, le 9 janvier 2015. Voir sa fiche Wikipedia : Lassana Bathily
**khilafa : califat, en arabe.
*** khawarij : pluriel de khariji, adepte d’une secte sanguinaire que les musulmans combattent et qu’ils condamnent depuis plus de… 1 400 ans. On parle aussi de kharijisme.


S' il-te-plaît, Pierre-Elie, je me passerai volontiers de ton refrain habituel: "vous êtes complice inconsciemment en cautionnant le principe de Coran incréé"
Musulmans Anti-DAESH - Page 5 2129354088


Dernière édition par Cyril 84 le Ven 27 Nov 2015, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ogier





Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 12:09

Pierresuzanne a écrit:
layyale a écrit:

Nous devons et pouvons vivre ensemble en France (et dans le monde) PACIFIQUEMENT dans le respect des croyances de chacun, dans la vraie fraternité...
OUI,nous le pouvons...


et bien, le mode d'emploi reste à inventer.

Regarde l'histoire du monde et ce qu'il s'est passé dans le passé quand deux communautés aussi différentes que les communautés chrétienne et musulmane ont été obligés de partager la même terre....


Regarde le passé... médite sur le présent.... et imagine nous un bel avenir !



et si tu as la solution pour réussir du bisounours dans l'avenir, on en reparle !

Mais la paix islamique, avec la dhimmitude et l'esclavagisme du vaincu,  .... c'est non !




Je suis allé sur le topic de Nice qui est verrouillé, il y avait un Salamsam qui dénonçait la haine de Brigitte, alors qu'elle exprimait sa colère. Il y a quand même de quoi être en colère, on a le droit d'exprimer au moins sa colère, il y a 8% de musulmans en France ce qui fait 92% de gens qui ne le sont pas, et il faut voir le chaos qu'organise cette minorité. Si au Maghreb il y avait une minorité quelconque qui s'amusait à écraser et à faire exploser les 95% du reste de la population, vous ne seriez pas en colère?
Vous pensez que vos gouvernements la laisserait foutre le b***del?
Au lieu de dénoncer la colère les musulmans devraient s'étonner de la civilité de la classe politique et remercier la patience des francais jusqu'ici.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 12:37

prisca a écrit:

Et il en faut pour que la réconciliation se prononce, des jours quelquefois, des mois pour les récalcitrants... et toujours sur l'oreiller je dirais.

Mais ........ ou est l'oreiller dans notre monde moderne ? Il n'y en a pas .......... alors un peu d'amour ferait du bien à l'hôte comme à l'invité.

L'oreiller est interdit, puisqu'un chrétien doit d'abord devenir musulman avant de pouvoir épouser une musulmane, un musulman peut en revanche épouser une juive ou une chrétienne puisque les enfants seront musulmans. Cela empêchent totalement le mélange des populations qui se produit depuis 1500 ans chez nous. On ne sait plus qui de nous a des ancêtres gaulois, romains ou burgondes.
C'est l'Islam qui interdit l'oreiller et les enfants communs, bref la paix.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 13:03

cailloubleu a écrit:
prisca a écrit:

Et il en faut pour que la réconciliation se prononce, des jours quelquefois, des mois pour les récalcitrants... et toujours sur l'oreiller je dirais.

Mais ........ ou est l'oreiller dans notre monde moderne ? Il n'y en a pas .......... alors un peu d'amour ferait du bien à l'hôte comme à l'invité.

L'oreiller est interdit, puisqu'un chrétien doit d'abord devenir musulman avant de pouvoir épouser une musulmane, un musulman peut en revanche épouser une juive ou une chrétienne puisque les enfants seront musulmans. Cela empêchent totalement le mélange des populations qui se produit depuis 1500 ans chez nous. On ne sait plus qui de nous a des ancêtres gaulois, romains ou burgondes.
C'est l'Islam qui interdit l'oreiller et les enfants communs, bref la paix.


Alors si l'invité n'est pas respectueux de son hôte et le contraint à supporter ces us et coutumes sans faire l'effort de partage et d'amour et le remercier pour son hospitalité, il doit retourner dans sa demeure et remercier son hôte de lui avoir prêté main forte en le recueillant car dans son pays l'invité n'avait que déboire, pas de travail, et animosité.

Lorsque l'on ne s'entend pas, on divorce, et à l'amiable c'est toujours préférable.

Ceci pour dire qu'il ne faut pas abuser de l'hospitalité, car tout autant le Musulman est très hospitalier lorsque nous venons chez lui, qu'il faut que lui même soit respectueux de son hôte lorsqu'il est reçu.

Mais l'hôte n'est pas l'hôte idéal car en fait l'hôte n'a pas invité l'invité.

Il y a une personne qui a cru bon de devoir inviter des personnes sur le sol français et c'est De Gaulle.

De Gaulle a cru bien faire, il a mal fait, car autant les jeunes n'ont qu'une seule motivation "sortir de la cité" qu'à l'époque il a fait rentrer les jeunes en cité, comme si on entre en prison.

La cité c'est la prison, et nous nous sommes les geôliers.

Nous ne sommes pas coupables mais responsables.

Nous ne nous entendons pas, c'est une réalité, et même si moi Prisca je m'entend très très bien avec mes amis musulmans, ce n'est pas une généralité.

Le tort que l'on me fait est de trop parler, je dis ce que je pense car je reste consciente que le problème existe depuis longtemps déjà.

Je trouve anormal aussi qu'issue de Tunisie mes parents ont dû partir alors qu'ils y étaient très bien, et je me dis, que le déracinement est terrible mais pas si terrible car mes parents se sont fait à Marseille.

Je me dis que cela a été dur aussi pour mes parents parce que la Tunisie est un joyau lorsque je les entendais parler.

Alors je me dis que le Tunisien passe à côté de son joyau à cause du gouvernement là bas radical.

Alors je me dis pourquoi les tunisiens fuient leur pays au lieu de se soulever et faire de leur pays le joyau qu'il était.

Alors je me dis que moi je n'abandonnerais pas le navire tant que je n'aurais pas tout fait pour colmater les brèches.

Alors je me dis qu'il y a une logique imparable, un homme n'est bien que chez lui, chez l'autre il se sent comme "invité" et quelque fois il se sent "de trop" et quelque fois il ne sait plus s'il est "invité" " de trop" " chez lui" mais il ne se sent pas "chez lui" et il est donc déstabilisé et la haine s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 13:17

@Ogier:

JE SUIS EN COLERE MOI AUSSI!
mais il y a des soucis dans sa manière de s'exprimer, elle m'a carrément agressée, m'a insultée d'hypocrite et cie
donc excuse moi , tu peux être en colère, mais il y a des manières de le dire!

"quand tu dis le chaos qu'organise cette minorité " je suis désolée ce n'est pas la communauté qui organise le chaos comme tu le dis, ce sont des individus mais ne nous mets pas tous dans le même panier de scorpions merci bien....
après, je reconnais que ce panier de scorpions grossit, avec un manque évident d'éducation et une interprétation violente et criminelle...
et OUI c'est aux musulmans d'agir en partie (avec les pouvoirs publics, même si cette part est limitée vu que le pays est laïque) mais j'ai envie d'y croire et oui, j'ai peut-être une vision bisounoursique mais c'est ça la vraie religion, on parle de la religion abrahamique, des "hanifs"...
:)
je pense que c'est ça la vraie religion.
comme je l'ai écrit maintes fois ici,je crois à la tradition primordiale, en gros la Source Divine s'est exprimée au travers des différentes religions et spiritualités, et que c'est à nous,petits humains, de discerner en nous la vraie lumière divine, l'maour divin , ce qu'on appelle el mahabba en arabe, et que c'est ce qu'attend DIEU....
DIEU nous éprouve tous ici bas, pas pour nous faire du mal mais pour qu'on cherche en nous le meilleur et qu'on tende à une réelle unité et unicité,le fameux tawhid , le VRAI...

@Pierre-Elie:
je suis sympa mais je suis une immonde men.teuse...
stp, ne me dis plus que je suis sympa alors...
que pour toi, je dise des âneries, mais m'insulter d'immonde men.teuse...
c'est HORRIBLE...

et vivre ensemble n'a rien à avoir la dhimmitude ni l'esclavagisme du vaincu, arrête de dire n'importe quoi stp.
je parle de la france, alors arrête de transférer je ne sais quoi ici.
L'Islam, peut être inclus dans la république, de la même façons que le judaisme et la chértienté sont inclus dans norte pays.
à partir du moment où on respecte les lois du pays, ce que dit l'Islam...

Et bien à nous de "l'inventer" comme tu dis,
justement Mohamed Bajrafil, Hassan Iquioussen, Tareq Oubrou, veulent cette réforme. il y a la fondation e kawakibi et bien d'autres...
c'est possible...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 13:28

Oui Layyale il y a beaucoup de haine et c'est ce que veulent les terroristes.

Hier, lire autant de haine, a calmé ma colère qui était immense... car oui je ne m'y reconnaissais pas.

Je vous prie tous d'accepter mes sincères excuses si mes propos ont blessé quelqu'un.

Je suis absolument sûre que la cohabitation entre tous est possible.

Il faut qu'on trouve la recette, c'est un grand défi.

Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 14:00

@Emmanuelle:

ton post m'a beaucoup touchée et je pense touchera positivement tout le monde, notamment les Musulmans...
tu ne m'as pas blessée perso, mais je salue ta grandeur d'âme car c'est un acte courageux et juste...
Musulmans Anti-DAESH - Page 5 175602 Musulmans Anti-DAESH - Page 5 2129354088

Oui,nous devons inventer, réfléchir... le vrai vivre ensemble, la paix entre les peuples sont possibles!
c'est un IMMENSE DEFI,on le voit bien en ce moment...

mais j'y crois ...



Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 14:18

layyale a écrit:
@Ogier:

JE SUIS EN COLERE MOI AUSSI!
mais il y a des soucis dans sa manière de s'exprimer, elle m'a carrément agressée, m'a insultée d'hypocrite et cie
donc excuse moi , tu peux être en colère, mais il y a des manières de le dire!

"quand tu dis le chaos qu'organise cette minorité " je suis désolée ce n'est pas la communauté qui organise le chaos comme tu le dis, ce sont des individus mais ne nous mets pas tous dans le même panier de scorpions merci bien....
après, je reconnais que ce panier de scorpions grossit, avec un manque évident d'éducation et une interprétation violente et criminelle...

Pardon, je n'ai pas vu que tu étais citée je répondais à Pierresuzanne. Et la personne que j'attaquais était Salamsam qui traitait Brigitte de haineuse alors qu'elle n'étais pas haineuse mais en colère. Mais ma question reste valable, comment réagirait le Maroc ou l'Algérie si des cinglés issus de la petite minorité chrétienne se mettait à tuer en aveugle?
En transposant la situation, on peut comprendre que cette minorité serait elle-même mise en grand danger par la faute des terroristes. Je n'aimerais pas habiter l'Algérie si des crétins de ma communauté se mettaient à tuer les Algériens.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 14:21

Ogier a écrit:
layyale a écrit:
@Ogier:

JE SUIS EN COLERE MOI AUSSI!
mais il y a des soucis dans sa manière de s'exprimer, elle m'a carrément agressée, m'a insultée d'hypocrite et cie
donc excuse moi , tu peux être en colère, mais il y a des manières de le dire!

"quand tu dis le chaos qu'organise cette minorité " je suis désolée ce n'est pas la communauté qui organise le chaos comme tu le dis, ce sont des individus mais ne nous mets pas tous dans le même panier de scorpions merci bien....
après, je reconnais que ce panier de scorpions grossit, avec un manque évident d'éducation et une interprétation violente et criminelle...

Pardon, je n'ai pas vu que tu étais citée je répondais à Pierresuzanne. Et la personne que j'attaquais était Salamsam qui traitait Brigitte de haineuse alors qu'elle n'étais pas haineuse mais en colère. Mais ma question reste valable, comment réagirait le Maroc ou l'Algérie si des cinglés issus de la petite minorité chrétienne se mettait à tuer en aveugle?
En transposant la situation, on peut comprendre que cette minorité serait elle-même mise en grand danger par la faute des terroristes. Je n'aimerais pas habiter l'Algérie si des crétins de ma communauté se mettaient à tuer les Algériens.



Je pense aussi que les francais (dans l'ensemble) montrent de belles valeurs et oui cela ne serait pas forcément le cas partout. J'espère de tout mon coeur que cela reste ainsi. Il ne faut pas céder aux terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 14:34

emmanuelle78 a écrit:
Ogier a écrit:
layyale a écrit:
@Ogier:

JE SUIS EN COLERE MOI AUSSI!
mais il y a des soucis dans sa manière de s'exprimer, elle m'a carrément agressée, m'a insultée d'hypocrite et cie
donc excuse moi , tu peux être en colère, mais il y a des manières de le dire!

"quand tu dis le chaos qu'organise cette minorité " je suis désolée ce n'est pas la communauté qui organise le chaos comme tu le dis, ce sont des individus mais ne nous mets pas tous dans le même panier de scorpions merci bien....
après, je reconnais que ce panier de scorpions grossit, avec un manque évident d'éducation et une interprétation violente et criminelle...

Pardon, je n'ai pas vu que tu étais citée je répondais à Pierresuzanne. Et la personne que j'attaquais était Salamsam qui traitait Brigitte de haineuse alors qu'elle n'étais pas haineuse mais en colère. Mais ma question reste valable, comment réagirait le Maroc ou l'Algérie si des cinglés issus de la petite minorité chrétienne se mettait à tuer en aveugle?
En transposant la situation, on peut comprendre que cette minorité serait elle-même mise en grand danger par la faute des terroristes. Je n'aimerais pas habiter l'Algérie si des crétins de ma communauté se mettaient à tuer les Algériens.



Je pense aussi que les francais (dans l'ensemble) montrent de belles valeurs et oui cela ne serait pas forcément le cas partout. J'espère de tout mon coeur que cela reste ainsi. Il ne faut pas céder aux terroristes.

Certains sont peut-être particulièrement en colère s'il étaient eux-mêmes dans la foule à regarder les feux d'artifice avec leurs enfants.
Dans l'ensemble c'est une grande peine. D'une part pour tous ces morts, i'image, en esprit de ces corps broyés, des enfants à qui on avait promis les feux d'artifice...., d'autre part la monstruosité de l'esprit qui a entrepris cela, et la monstruosité encore plus grande de ceux qui ont préparé et monté la tête du tueur.
Et aussi la peine pour tous ceux comme Layyale qui sont pris comme otages par des gens qui tuent leur religion.

La France, les politiques et les médias se sont très bien conduits jusqu'à présent je n'ai pas lu de commentaires cherchant à diviser. Chaque communauté doit s'organiser au mieux les non-musulmans en résistant à l'idée d'amalgame, les musulmans en luttant contre leurs propres brebis galeuses

On dit toujours cherchez à qui profite le crime?.

A qui profite-t-il dans ce cas?



Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 14:41

Les sentiments ont un début et une fin !
La joie, la colère, par exemple.

La haine aussi est un sentiment.
Mais quand elle a comme conséquence le
meurtre, elle a un commencement et rarement
une fin !



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 19:58

emmanuelle78 a écrit:
Oui Layyale il y a beaucoup de haine et c'est ce que veulent les terroristes.

Hier, lire autant de haine, a calmé ma colère qui était immense... car oui je ne m'y reconnaissais pas.

Je vous prie tous d'accepter mes sincères excuses si mes propos ont blessé quelqu'un.

Je suis absolument sûre que la cohabitation entre tous est possible.

Il faut qu'on trouve la recette, c'est un grand défi.

Musulmans Anti-DAESH - Page 5 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 20:37

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] Alors les non Musulmans ne peuvent pas le faire.

Les Musulmans ne veulent pas le faire.

Super!

D'où tiens tu cela, chère Cailloubleu ? What a Face

Si nous ne faisions rien ces événements seraient bien plus nombreux....

Mais nous oeuvrons dans l'ombre....et c'est tant mieux...

Parce que vous ne le dites pas assez. Cyril tu es anonyme ici tu peux faire le point anonymement de ton travail car tu ne trahirais personne, même si tu travailles dans l'ombre tu peux dire et répéter ce que toi musulman tu penses de daesh.

Je ne suis absolument pas d'accord lorsque d'autres intervenants disent: "Oui mais on l'a déjà dit". Eh bien on le redit.

Il y avait une psy qui disait à la télé que son boulot consistait à répéter la même chose. Voilà c'est ça.

Et il ne faut en aucun cas qu'il y ait une sorte d'omerta. Si on prend connaissance qu'un rabatteur lave le cerveau des jeunes dans une ville il faut les contrer de toutes les façons. Il y a des villes qui ont des records de djihadistes, Nice par exemple, Lunel. Cela veut dire qu'il y a quelques beau parleurs très convaincants à Nice, des Lâches qui ne risquent rien, qui ne seront jamais connus et qui envoient des pauvres têtes se faire tuer à leur place et assassiner des mômes. Il y a 10 enfants morts à Nice et une trentaine entre la vie et la mort à l'hôpital.
Certains de ces rabatteurs sont bien payés par daesh en plus. Un jour ils auront la belle vie pendant que des familles pleureront leurs gosses qui sont partis devenir des assassins en Syrie.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 20:52

cailloubleu a écrit:


Je ne suis absolument pas d'accord lorsque d'autres intervenants disent: "Oui mais on l'a déjà dit". Eh bien on le redit.


Non on a pas a répété a chaque post ou a chaque page notre hostilité vis à vis de DAESH car on est pas dans un tribunal et on à pas à être accusé ou soupçonné de sympathie à leur égard.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 20:55

Effectivement, "dans l'ombre" donne le sentiment que rien est fait... "qui ne dit mot consens"

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 22:34

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Oui Layyale il y a beaucoup de haine et c'est ce que veulent les terroristes.

Hier, lire autant de haine, a calmé ma colère qui était immense... car oui je ne m'y reconnaissais pas.

Je vous prie tous d'accepter mes sincères excuses si mes propos ont blessé quelqu'un.

Je suis absolument sûre que la cohabitation entre tous est possible.

Il faut qu'on trouve la recette, c'est un grand défi.

Musulmans Anti-DAESH - Page 5 510471374

Rappel du coran

47:35 a écrit:
Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus forts. Dieu est avec vous. Il ne dépréciera pas vos oeuvres.

Pour que la cohabitation soit saine et durable - et c'est possible - , il faudrait que les musulmans nous affirment
que cette parole du coran n'a pas autorité sur eux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 22:43

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je ne suis absolument pas d'accord lorsque d'autres intervenants disent: "Oui mais on l'a déjà dit". Eh bien on le redit.


Non on a pas a répété a chaque post ou a chaque page notre hostilité vis à vis de DAESH car on est pas dans un tribunal et on à pas à être accusé ou soupçonné de sympathie à leur égard.




C'est vrai que pour ce qui est des condamnations systématiques, ce serait injuste de dire que tu ne le fais pas.... comme tous les autres d'ailleurs.

Genre hier, on t'a accusé de ne pas avoir exprimer de peine, alors que d'1 chacun vit sa peine à sa manière et de 2, tu l'avais exprimé.

C'est des trucs qui m'ont choqués dans les réactions d'hier.... pas le plus mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 23:04

Coran 47:35 a écrit:
Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

On suppose qu'un groupe de personne est juste et leur cause aussi est juste et que en face se trouve des criminels dangereux et multirécidivistes en sous-effectifs.
Alors il n'y a pas à appeller à la paix car vos ennemis le prendrait pour un signe de faiblesse tellement ils sont dangereux et malintentionnés, ils risqueraient d'en faire plus.

Et si Raziel, tu lisais le Coran à ton compte et que tu pensais à chaque verset du djihad à daech ou aux terroristes, tu verras que tu seras presque à 80% d'accord sur le traitement à reserver à ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 23:07

47-35 Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres

Si vous actualisez, vous vous rendez compte que Dieu s'adresse aux combattants contre daech, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 23:10

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je ne suis absolument pas d'accord lorsque d'autres intervenants disent: "Oui mais on l'a déjà dit". Eh bien on le redit.


Non on a pas a répété a chaque post ou a chaque page notre hostilité vis à vis de DAESH car on est pas dans un tribunal et on à pas à être accusé ou soupçonné de sympathie à leur égard.


Hier j'étais bouleversée par les événements comme tout le monde et surtout je n'ai pas lu toutes les réponses et donc pas ton premier post où tu exprimais ta peine.
Donc excuse-moi si j'ai été injuste.

Mais la raison c'est je suis tombée, suite à rapport, tout droit sur une empoignade entre toi et Brigit, de plusieurs posts et suffisamment grave pour te faire censurer par Skipeer. D'oú mon choc et ma réaction à ton égard.

Tu n'as pas à te répéter à chaque post bien sûr. Mais ce serait pédagogique de le faire, non pas pour nous qui te connaissons mais pour les lecteurs extérieurs qui peuvent comme moi louper le premier post et peuvent mal interpréter tes paroles.
tout est pesé et surveillé, surtout sur ce forum qui est le plus consulté.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 23:12

qadassi a écrit:
Coran 47:35 a écrit:
Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

On suppose qu'un groupe de personne est juste et leur cause aussi est juste et que en face se trouve des criminels dangereux et multirécidivistes en sous-effectifs.
Alors il n'y a pas à appeller à la paix car vos ennemis le prendrait pour un signe de faiblesse tellement ils sont dangereux et malintentionnés, ils risqueraient d'en faire plus.

Et si Raziel, tu lisais le Coran à ton compte et que tu pensais à chaque verset du djihad à daech ou aux terroristes, tu verras que tu seras presque à 80% d'accord sur le traitement à reserver à ces gens.

Non je suis d'accord à 0% avec les chatiments du coran. A qui que ce soit, même des terroristes... même le terroriste d'hier soir... s'il avait survécu au balle, on l'aurait soigné.

La violence des institutions entrainent la violence du peuple.

Les chatiments corporels sont interdits et la peine de mort n'a pas cours.

Et j'y tiens réellement profondément.

Appeler à une telle violence, c'est m'abaisser au niveau des criminels.



Sinon pour certains je suis une criminelle multirécidiviste, je fume, je bois, je mange du porc, je sors tête nue, je me met en maillot à la plage, je vois et touche des hommes nus à longueur de journée au boulot, j'ai eu une vie sexuelle avant de me marier, je mange, boit, fume en pleine rue pendant le ramadan, je ris en lisant charlie hebdo........ en cherchant bien je dois pouvoir en trouver plein d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 23:15

Si tu assistes à une prise d'otage emmanuelle, et tu as une arme sur toi, le preneur d'otage a une machette prêt à couper la tête de l'otage, tu vas dire "non je suis une non violente et je ne peux rien faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 23:36

prisca a écrit:
Si tu assistes à une prise d'otage emmanuelle, et tu as une arme sur toi, le preneur d'otage a une machette prêt à couper la tête de l'otage, tu vas dire "non je suis une non violente et je ne peux rien faire ?"

Il y a une différence entre la légitime défense et les chatiments corporels d'une personne arrêtée.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 23:44

emmanuelle78 a écrit:
prisca a écrit:
Si tu assistes à une prise d'otage emmanuelle, et tu as une arme sur toi, le preneur d'otage a une machette prêt à couper la tête de l'otage, tu vas dire "non je suis une non violente et je ne peux rien faire ?"

Il y a une différence entre la légitime défense et les chatiments corporels d'une personne arrêtée.


En temps de guerre, le plus fort est celui qui ne faiblit pas d'une part, et qui ne montre aucun signe de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 23:52

prisca a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
prisca a écrit:
Si tu assistes à une prise d'otage emmanuelle, et tu as une arme sur toi, le preneur d'otage a une machette prêt à couper la tête de l'otage, tu vas dire "non je suis une non violente et je ne peux rien faire ?"

Il y a une différence entre la légitime défense et les chatiments corporels d'une personne arrêtée.


En temps de guerre, le plus fort est celui qui ne faiblit pas d'une part, et qui ne montre aucun signe de faiblesse.

Aucune guerre n'a résolu de conflit.la guerre est le symptome pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptySam 16 Juil 2016, 23:56

emmanuelle78 a écrit:
prisca a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Il y a une différence entre la légitime défense et les chatiments corporels d'une personne arrêtée.


En temps de guerre, le plus fort est celui qui ne faiblit pas d'une part, et qui ne montre aucun signe de faiblesse.

Aucune guerre n'a résolu de conflit.la guerre est le symptome pas la solution.

La guerre que nous vivons est symptomatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 00:08

prisca a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
prisca a écrit:


En temps de guerre, le plus fort est celui qui ne faiblit pas d'une part, et qui ne montre aucun signe de faiblesse.

Aucune guerre n'a résolu de conflit.la guerre est le symptome pas la solution.

La guerre que nous vivons est symptomatique ?
Bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 00:50

emmanuelle78 a écrit:
Effectivement, "dans l'ombre" donne le sentiment que rien est fait... "qui ne dit mot consens"

Dans la discrétion, si tu préfères, chère Emmanuelle.

Mais ne jouons pas sur les mots...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 00:52

emmanuelle78 a écrit:
prisca a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Aucune guerre n'a résolu de conflit.la guerre est le symptome pas la solution.

La guerre que nous vivons est symptomatique ?
Bien entendu!

Quel est le mal dont nous souffrons ?

Car dire que c'est la guerre qui souffre d'un mal, c'est assez flou.

La guerre ne souffre pas, n'a pas de symptôme, l'homme oui, et par conséquent as tu fait ton diagnostic pour pouvoir tirer les conclusions et prévoir la guérison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 01:29

emmanuelle78 a écrit:
qadassi a écrit:
Coran 47:35 a écrit:
Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.

On suppose qu'un groupe de personne est juste et leur cause aussi est juste et que en face se trouve des criminels dangereux et multirécidivistes en sous-effectifs.
Alors il n'y a pas à appeller à la paix car vos ennemis le prendrait pour un signe de faiblesse tellement ils sont dangereux et malintentionnés, ils risqueraient d'en faire plus.

Et si Raziel, tu lisais le Coran à ton compte et que tu pensais à chaque verset du djihad à daech ou aux terroristes, tu verras que tu seras presque à 80% d'accord sur le traitement à reserver à ces gens.

Non je suis d'accord à 0% avec les chatiments du coran. A qui que ce soit, même des terroristes... même le terroriste d'hier soir... s'il avait survécu au balle, on l'aurait soigné.

La violence des institutions entrainent la violence du peuple.

Les chatiments corporels sont interdits et la peine de mort n'a pas cours.

Et j'y tiens réellement profondément.

Appeler à une telle violence, c'est m'abaisser au niveau des criminels.

Sinon pour certains je suis une criminelle multirécidiviste, je fume, je bois, je mange du porc, je sors tête nue, je me met en maillot à la plage, je vois et touche des hommes nus à longueur de journée au boulot, j'ai eu une vie sexuelle avant de me marier, je mange, boit, fume en pleine rue pendant le ramadan, je ris en lisant charlie hebdo........ en cherchant bien je dois pouvoir en trouver plein d'autres.....

Ton point de vue est celui d'un medecin du 21e siecle face à une infection, le mien est celui du medecin du 16e qui s'est résigné à l'amputation.
Le choix dépendra des moyens et des circonstances.

Avec infiniment de moyens et de temps, on arriverait à bout de tous problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 06:55

Bonjour,

un texte de Boris Vian, chanté par Reggiani, dit que la vie est comme une dent, on se contente de mâcher jusqu'au jour où elle vous fait mal.

La souffrance ou la violence, liées entre elles par les causes ou les origines, sont des messagers. La douleur est ce qui permet de savoir qu'une chose ne fonctionne pas correctement dans notre corps. Sans elle, et je l'ai vu de mes propres yeux chez des psychotiques, nous marcherions même avec une triple fracture.

Quand le signal d'alerte ne se met pas en route, le malheur ne peut qu'être plus grand.

ici, dans le cas de l'abomination " daeshienne ", de nombreux signaux d'alertes ne se sont pas déclenchés suffisamment tôt ou du moins, au nom de l'insouciance, n'ont pas été tiré.

Dans la particularité du monde musulman comme dans celle du monde occidental, l'autruche s'est mis la tête dans le sable.

le premier signal d'alerte, c'est celui qui aurait du se déclencher à cause du pessimisme international.

Daesh profite très largement du manque de perspective d'avenir pour ceux qui ne suivent pas les lois imposées par le capitalisme libéral, qui nous le savons, n'est plus une alternative permettant l'accumulation de richesses puis le partage, mais plutôt une visibilité de l'individualisme contraire à l'essence même de la loi divine. Les prophètes ont toujours mis en garde contre cette attitude contraire à la volonté de Dieu, tout en parlant de fatalité.

Toutefois, des problèmes non traités, comme celle de la cohabitions, sont devenus une question prioritaire.

il a fallu que cela fasse mal pour y penser.

Ainsi, aujourd'hui, les mosquées s'ouvrent. Chacun de son côté a enfin admis avoir des efforts à faire.

Cet effort impulsé par le refus de la haine, se retrouve dans l'implication associative autant qu'interreligieuse.


Je ne dirai pas que finalement, la haine est une bonne chose pour entraîner tout ce qui peut s'y opposer. Mais je remarque dans l'histoire de l'humanité que cela se passe toujours comme cela.

Idéal, puis perte des idéaux, puis comportement radicaux, puis crise, puis effort de reconstruction.

malgré les horreurs commises et qui seront encore commises, chaque étape de ce cycle ne s'arrête pas du jour au lendemain, par ce post, nous ne pouvons que remercier Cyril qui nous montre l'effort de reconstruction.

Pour le coup, je trouve que c'est bien de commencer à parler de reconstruction tout de suite afin d'éviter les phénomènes de stigmatisation qui souvent durent sur plusieurs générations ( les bochs par ex ) .

Il y a eu un avant Daesh, un pendant Daesh et il y aura un après Daesh.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 08:44

Tonton a écrit:


Pour le coup, je trouve que c'est bien de commencer à parler de reconstruction tout de suite afin d'éviter les phénomènes de stigmatisation qui souvent durent sur plusieurs générations ( les bochs par ex ) .

Il y  a eu un avant Daesh, un pendant Daesh et il y aura un après Daesh.


Vieux principe bouddhiste "il y a un début, un milieu et une fin à tout", c'est ce que je me dis dans toutes les épreuves de la vie.
Je me disais justement hier qu'un jour nous regarderions l'épisode daesh comme on regarde les crises passées en analysant avec recul les causes les conséquences, les remèdes apportés, tous les tenants et aboutissants qui nous échappent aujourd'hui.

Tu as raison Tonton c'est la pensée de la reconstruction qui donne du courage, un peu comme lorsqu'on commence une chose difficile, des études par exemple. Il faut garder en vue le résultat final et se donner le moyen de l'obtenir.

Chez les Musulmans la solution est dans les mosquées. Chez le gouvernement la solution est dans le mélange planifié des populations par l'habitat.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 09:23

cailloubleu a écrit:
Tonton a écrit:


Pour le coup, je trouve que c'est bien de commencer à parler de reconstruction tout de suite afin d'éviter les phénomènes de stigmatisation qui souvent durent sur plusieurs générations ( les bochs par ex ) .

Il y  a eu un avant Daesh, un pendant Daesh et il y aura un après Daesh.


Vieux principe bouddhiste "il y a un début, un milieu et une fin à tout", c'est ce que je me dis dans toutes les épreuves de la vie.
Je me disais justement hier qu'un jour nous regarderions l'épisode daesh comme on regarde les crises passées en analysant avec recul les causes les conséquences, les remèdes apportés, tous les tenants et aboutissants qui nous échappent aujourd'hui.

Tu as raison Tonton c'est la pensée de la reconstruction qui donne du courage, un peu comme lorsqu'on commence une chose difficile, des études par exemple. Il faut garder en vue le résultat final et se donner le moyen de l'obtenir.

Chez les Musulmans la solution est dans les mosquées. Chez le gouvernement la solution est dans le mélange planifié des populations par l'habitat.

Il y a deux mosquées, celle en brique et celle du coeur, et il est moins grave de demolir celle de brique que celle du coeur.
Ceux qui entretiennent les briques et brisent les coeurs devraient être conseillés.

Donc oui Tonton, reconstruisons, reconstruisons les coeurs brisées le plus rapidement, les briques détruites pourront attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 09:30

cailloubleu a écrit:
[...] Chez les Musulmans la solution est dans les mosquées. [...]

Exactement chère Cailloubleu, et principalement envers ceux qui ne fréquentent pas encore les mosquées...

Ceux-là même qui bien souvent apprennent la religion avec "sheikh Google"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 14:46

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] Chez les Musulmans la solution est dans les mosquées. [...]

Exactement chère Cailloubleu, et principalement envers ceux qui ne fréquentent pas encore les mosquées...

Ceux-là même qui bien souvent apprennent la religion avec "sheikh Google"...
A écouter l émission de ce matin sur franceinter sur la théorie du complot. Comment la jeunesse reçoit et analyse l information.

A rapprocher de scheikh google.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 15:05

qadassi a écrit:
Ton point de vue est celui d'un medecin du 21e siecle face à une infection, le mien est celui du medecin du 16e qui s'est résigné à l'amputation.
Le choix dépendra des moyens et des circonstances.

Avec infiniment de moyens et de temps, on arriverait à bout de tous problemes.

L'amputation dans le Coran n'est pas conçue comme une nécessité médicale dépendante de l'ignorance médicale,
l'amputation est un châtiment,
un châtiment de primitifs, de bédouins sadiques, incultes, méchants et vaguement détraqués.

Le problème, c'est que l'invention du Coran par ces bédouins primitifs,
a laissé croire aux musulmans depuis  1400 ans que ce sadisme ordinaire était une prescription divine.


Hélas pour les victimes de la charia :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Femme violée, fouettée en public pour adultère.... selon ce verset, qui prescrit
que le couple convaincu d'adultère est «
fouetté de cent coups de lanières.
Et que nulle douceur ne vous prenne à son égard » (S. 24, 2).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage. Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux. » (S. 5, 38-39).


La miséricorde d'Allah saute aux yeux !


Cette folie de Coran incréé, parfait, sans erreur et sans ambiguité,
explique que les malheureux musulmans soient toujours obligés de proclamer que les horreurs du Coran sont d'origine divine
.
Ce qui ajoute le blasphème à l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 15:59

A Pierresuzanne, le cri d'horreur n'est plus un argument scientifique et logique, et en ces jours de deuils français, je comprends que tu laisses libre cours à ta douleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 16:06

qadassi a écrit:
A Pierresuzanne, le cri d'horreur n'est plus un argument scientifique et logique, et en ces jours de deuils français, je comprends que tu laisses libre cours à ta douleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de ta compassion, ça fait du bien de voir des musulmans vrai.

Musulmans Anti-DAESH - Page 5 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 16:09

qadassi a écrit:
A Pierresuzanne, le cri d'horreur n'est plus un argument scientifique et logique, et en ces jours de deuils français, je comprends que tu laisses libre cours à ta douleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non non c est pas à cause du deuil. C est pierresuzanne egal à lui même. Il assume totalement. Musulmans Anti-DAESH - Page 5 33215

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 16:24

emmanuelle78 a écrit:
qadassi a écrit:
A Pierresuzanne, le cri d'horreur n'est plus un argument scientifique et logique, et en ces jours de deuils français, je comprends que tu laisses libre cours à ta douleur.
Non non c est pas à cause du deuil. C est pierresuzanne egal à lui même. Il assume totalement. Musulmans Anti-DAESH - Page 5 33215

Wink
Il l'assume parce que ses arguments archéologiques n'ont pas les réponses satisfaisantes de ma part.
Mais, il sait aussi changer de registre.
Et enfin, je garde ma dialectique pour une fois, ce n'est pas le moment pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 16:27

Estandrine a écrit:
qadassi a écrit:
A Pierresuzanne, le cri d'horreur n'est plus un argument scientifique et logique, et en ces jours de deuils français, je comprends que tu laisses libre cours à ta douleur.

Merci de ta compassion, ça fait du bien de voir des musulmans vrai.

Musulmans Anti-DAESH - Page 5 189259
Musulmans Anti-DAESH - Page 5 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2016, 16:37

prisca a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
prisca a écrit:


La guerre que nous vivons est symptomatique ?
Bien entendu!

Quel est le mal dont nous souffrons ?

Car dire que c'est la guerre qui souffre d'un mal, c'est assez flou.

La guerre ne souffre pas, n'a pas de symptôme, l'homme oui, et par conséquent as tu fait ton diagnostic pour pouvoir tirer les conclusions et prévoir la guérison ?
??? Relis.

La guerre est un symptome.

Quel mal? Tonton en a très bien parlé plus haut. La division, La desepérance, le racisme, les égo bléssés, le manque d'éducation, la culture de l'inculture, ........... les maux sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulmans Anti-DAESH
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si Daesh éloignait les musulmans de l'islam ?
» l'extraordinaire culot des musulmans de Daesh
» video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh
» Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: