Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Musulmans Anti-DAESH

Aller en bas 
+35
cailloubleu*
Poisson vivant
brigit ^^
AKIRA
BERNARD
pardonnerdonner
Jacques2008
Algorab
prisca
Tonton
mymy40
Ogier
layyale
rosarum
benopat
terre
Naoto
tt
albania
gerard2007
Cyril 84
jm82
mario-franc_lazur
la Pierre
Pierresuzanne
4 consonnes sans voyelles
eric 420
SKIPEER
brigit
Tartarin de Tarascon
nickel
Raziel
azdan
Tomi
Petero
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2015, 09:37

Rappel du premier message :

27.11.2015

Salut à tous,
Je tiens à vous faire partager cette lettre que nous adressons à DAESH.
Elle est un peu longue mais en 5 minutes vous pouvez la lire aisément.

J'aimerai qu'un grand nombre la lise, car beaucoup reprochent aux musulmans de ne pas se démarquer de DAESH.

Publié sur la page Musulmans Anti Daesh (al-Dawla al-Islamiya fi al-Iraq wa al-Sham), le texte qui suit résume à merveille la position des musulmans du monde entier au sujet du terrorisme, quelqu’il soit : terrorisme d’Etat ou terrorisme de groupes armés.


cliquez ici pour lire la lettre ouverte adressée à DAESH:

*Lassana Bathily est ce jeune homme qui protégea plusieurs personnes lors de la prise d’otages à l’Hyper Cacher, porte de Vincennes à Paris, le 9 janvier 2015. Voir sa fiche Wikipedia : Lassana Bathily
**khilafa : califat, en arabe.
*** khawarij : pluriel de khariji, adepte d’une secte sanguinaire que les musulmans combattent et qu’ils condamnent depuis plus de… 1 400 ans. On parle aussi de kharijisme.


S' il-te-plaît, Pierre-Elie, je me passerai volontiers de ton refrain habituel: "vous êtes complice inconsciemment en cautionnant le principe de Coran incréé"
Musulmans Anti-DAESH - Page 6 2129354088


Dernière édition par Cyril 84 le Ven 27 Nov 2015, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2016, 16:37

prisca a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
prisca a écrit:


La guerre que nous vivons est symptomatique ?
Bien entendu!

Quel est le mal dont nous souffrons ?

Car dire que c'est la guerre qui souffre d'un mal, c'est assez flou.

La guerre ne souffre pas, n'a pas de symptôme, l'homme oui, et par conséquent as tu fait ton diagnostic pour pouvoir tirer les conclusions et prévoir la guérison ?
??? Relis.

La guerre est un symptome.

Quel mal? Tonton en a très bien parlé plus haut. La division, La desepérance, le racisme, les égo bléssés, le manque d'éducation, la culture de l'inculture, ........... les maux sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2016, 16:54

Pierresuzanne a écrit:

L'amputation dans le Coran n'est pas conçue comme une nécessité médicale dépendante de l'ignorance médicale,
l'amputation est un châtiment,
un châtiment de primitifs, de bédouins sadiques, incultes, méchants et vaguement détraqués.

Le problème, c'est que l'invention du Coran par ces bédouins primitifs,
a laissé croire aux musulmans depuis  1400 ans que ce sadisme ordinaire était une prescription divine.


Hélas pour les victimes de la charia :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Femme violée, fouettée en public pour adultère.... selon ce verset, qui prescrit
que le couple convaincu d'adultère est «
fouetté de cent coups de lanières.
Et que nulle douceur ne vous prenne à son égard » (S. 24, 2).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage. Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux. » (S. 5, 38-39).

La miséricorde d'Allah saute aux yeux !


Cette folie de Coran incréé, parfait, sans erreur et sans ambiguité,
explique que les malheureux musulmans soient toujours obligés de proclamer que les horreurs du Coran sont d'origine divine
.
Ce qui ajoute le blasphème à l'horreur.

Saint-Thomas a bien rappelé aux catholiques, que même Satan est une créature, et qu'elle est liée à la prédestination de la Jérusalem céleste
et de l'apocalypse..

L'islam (je ne dis pas les musulmans, qui sont très proche d'un respect de la vie de bon aloi)  est une religion sa** t*nique dont les musulmans eux-mêmes ont peur.

Comme peuple descendant d'Ismaël, fils de l'adultère avec la servante, ils ont perdu la reconnaissance de leur père terrestre, perdant par là-même la capacité à entendre leur père des Cieux. Ils ont perdu aussi la connaissance de leur Mère Agar, que Mohamed n'a pas daigné mettre en valeur dans le coran.

Orphelins de Dieu le Père, orphelins du Fils par le Coran, orphelins de leur propre mère, il ne leur reste que l'Esprit-Saint, qui leur donne l'amour de Dieu, qu'ils ont.

L'Esprit-Saint, qu'ils confondent avec Gabriel, est la troisième personne divine qui les accompagne de ls bénédiction divine, selon la promesse faite dans le genèse.

Afin que soit réalisée la prophétie de Jérémie 5, je clame que la solution à ce grand chambardement sa** t*nique qui tombe sur la France
et qui tombera sur l'occident tout entier, est de se convertir à l'Evangile de la Vie, qui sèche toute larme de nos yeux.

Comment ? Célébrer la vulnérabilité et la petitesse comme fruit des VERTUS cardinales.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 11:14

Bonjour,

l'avant, le pendant et l'après, c'est le principe de la repentance. C'est vrai que ce principe peut se formuler autrement.

Mais il y a une limite à la repentance, parce qu'il y a une limite dans ce que les hommes peuvent faire.

Ainsi, je pense que le terroriste de jeudi, qui n'était pas musulman, a écouté le discours de ceux qui lui enseigne que c'est à lui seul de racheter ses péchés si il veut obtenir le salut.

ne nous trompons pas, l'islam n'enseigne pas qu'il faut tuer les mécréants pour obtenir le salut. Oui, il y a des sourates qui peuvent le faire penser, ce qui prouve que le Coran n'est peut être pas aujourd'hui aussi fidèle à son origine. J'en tendance à penser que la politique ottomane est passé par là.

Sur ce point, je partage la position de Pierre Suzanne, mais certainement pas l'idée que c'est la seule issue que propose l'islam.

Toutefois, même si je dit encore que la philosophie musulmane est digne d'intérêt, que dans le soufisme d'origine, nous retrouvons l'essence même de la conduite du divin, dans tout les cas, sans aller aux comportements extrêmes, ce qui fait défaut c'est une proposition autre que celle mettant l'homme comme étant le seul à pouvoir par son comportement s'ouvrir les portes du paradis.

je crains bien qu'en pensant cela, elles ne soient ouvertes pour personne, car qui est réellement juste aux yeux de Dieu ?

Qassidi, ainsi, tu dis avec justesse que ce qui compte c'est la mosquée du cœur. Ce qui montre que l'islam peut mener sur le bon chemin car c'est ce que le Christ enseigne également.


Mais il enseigne aussi autre chose, il enseigne que l'homme ne peut pas se sauver par ses actions mais uniquement par la Grâce de Dieu. Celà ne veut pas dire que tout est vain, ni que Dieu joue le sort de chacun à pile ou face, cela veut dire qu'il agit pour nous ouvrir les portes de sa maison.

Non, l'homme n'est pas seul sur ce chemin, et c'est folie que de penser qu'il peut par sa force, se montrer digne de Dieu. Car Dieu sait bien que ce chemin là mène ( au moins pire ) vers l'orgueil.

Qui saura toujours respecter la loi de Dieu ? Dieu n'a t-il pas d'égal ?

C'est pourquoi, il nous a envoyé le Christ. Car ainsi la notion de martyr se définit une fois et pour toute. Le sacrifice ne repose plus sur les épaules du croyant, ou sur le sang de l'animal sacrifié, mais sur aucun sacrifice vivant.

C'est fait, n'écoutez pas le discours de ceux qui exigent de vous ce que Christ a fait pour tous.

Sachez simplement que nous vous aimons que nous avons connaissance de votre amour pour nous. Car tout l'amour nécessaire a été donné par Christ sur la croix, pour vous comme pour nous.

Ainsi, le chemin qui nous ouvre les portes est celui de l'amour. Car c'est de ce ciment là qu'est fait la mosquée du cœur. Il coule en nous, en tout homme car tout homme est créature de Dieu.

Nous le savons, c'est dans notre cœur, et quoique disent les faux prophétes, peu importe la religion qu'ils prétendent représenter, ils ne m'empêcheront pas dire haut et fort :

" Au nom du Christ, pour la gloire de Dieu, musulmans, je vous aime ! "
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 11:30

emmanuelle78 a écrit:
prisca a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Bien entendu!

Quel est le mal dont nous souffrons ?

Car dire que c'est la guerre qui souffre d'un mal, c'est assez flou.

La guerre ne souffre pas, n'a pas de symptôme, l'homme oui, et par conséquent as tu fait ton diagnostic pour pouvoir tirer les conclusions et prévoir la guérison ?
??? Relis.

La guerre est un symptome.

Quel mal? Tonton en a très bien parlé plus haut. La division, La desepérance, le racisme, les égo bléssés, le manque d'éducation, la culture de l'inculture, ........... les maux sont nombreux.

La guerre ne peut pas être un symptôme ce serait disculper l'homme.

le symptôme est un signe clinique annonçant la maladie.

Or ce n'est pas par la guerre que la maladie est annoncée, c'est la maladie de l'homme qui pousse à la guerre.

Il faut arrêter les discours tout fait, politiquement corrects, ou les mots sont là pour bercer des illusions et n'ont pas de sens véritable, que de la poudre aux yeux.

En l'état dire que la guerre est symptomatique est faux ce n'est pas français dans la structure de ces mots associés par leur sens associé.

Maintenant l'homme est malade oui, le symptôme de sa maladie, il est facile à comprendre, tellement facile que je me demande s'il n'y a pas un autre symptôme pour cacher celui là.

Le premier c'est l'égo, chacun veut tirer la couverture à soi, le deuxième pour cacher le premier, c'est l'hypocrisie, car je sais que je veux tout pour moi, mais je ne le dis pas.

C'est pire encore.

Alors les bavardages, faire mine de rien, faire comme si nous ne savions pas, faire de belles longues phrases pour le paraître, tout ça c'est de l'égo, mais sur le terrain concrètement, rien, rien dans le comportement qui ne change, l'homme est encore une fois abject.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 12:02

Le fil sur l'attentat de Nice a été verrouillé pendant mon absence, donc je poste ici.

Je vais commencer par adresser mes sincères condoléances aux familles des victimes, j'ai une grosse pensée pour eux.

C'est à Allâh que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons !

RIP pour les victimes. Je prie pour eux. Tous des innocents dont des enfants !!!  

Mon coeur saigne depuis jeudi soir.   Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Après Paris, nous avons Nice, mais il y a eu aussi Bruxelles, Bagdad, Istanbul, Orlando...   Le terrorisme de Daesh frappe sans cesse comme une hydre à mille têtes.  pale

Un jour de fête Nationale, d'unité dans le pays est devenu jour de deuil. Je suis choqué une fois de plus, atterré, attristé, en colère.  Mad  Mad  Mad


Un déluge d"émotions. Je m'étais coupé d'internet pour passer le week end en famille, et à mon retour je vois que le forum est devenu une arène où chacun règle ses comptes. Crying or Very sad

Cela n'a fait qu'accentuer mon chagrin; Mais je ne me voile pas la face : ces réactions sont celles de tous nos concitoyens, donc mieux vaut avoir un aperçu avant de le découvrir naivement de son côté...
Il ont réagi sous l'emprise de la colère et de l'émotion, et je leur pardonne.


Moi aussi, quand je l'ai appris vendredi matin j'étais bouleversé, des hommes et des femmes, Français et étrangers, musulmans et non musulmans, adultes et enfants sont morts.

Je ne suis pas niçois mais j'aurais pu l'être. Enfant je regardais souvent les feux d'artifice. Je me suis soudainement vu sur la promenade des Anglais à la place d'un des enfants, un camion me fonçant dessus.

Je ne trouve pas les mots. J'ai peur.

Je condamne. Haut et fort. C'est une horreur sans nom qui se rajoute sur l'ardoise de cette organisation diabolique.

Je le dis encore et je me joins à Skipeer, Skander, salamsam, cyril84, layyale...
que cet énième acte commis au nom de l'Islam ne le représente pas, n'est PAS l'Islam et que nous tous musulmans français sommes aussi en colère, attristés, horrifiés et scandalisés que vous.

Jusqu'à quand allez-vous tomber dans le piège de ces gens-là qui ne cherchent qu'à nous diviser, à nous monter les uns contre les autres ?

Je lis des "mesures d'exception" des "marre de l'islam", des "interdire le coran, les mosquées" etc...

Vous êtes vraiment sérieux ? Je me sens meurtri. Je suis né musulman, ai choisi de continuer à être musulman, suis heureux d'être musulman, mais en fait j'apprends que certains se passeraient bien de moi.
Qu'ai je de différent de mon voisin ?  Rien. Je suis un être humain. Je suis Français.  

Bien sur l'on va me reprocher de me voiler la face, de ne pas remettre en cause les versets, de cautionner, de men.tir, de faire de la taqiya ou que sais je encore...
Mais je continuerai à défendre ma religion. Car elle n'est pas Daesh, ne l'a jamais été et ne le sera jamais.

Jamais l'Islam n'a cautionné le meurtre gratuit barbare d'innocents. Dieu les châtiera comme ils le méritent.




Vendredi, je suis allé à la mosquée pour la prière et j'ai été ému par la khutba de l'imam.

Emotion dans sa voix, condamnation ferme.  Il parlait de l'attentat. De la joie et de la fête nationale, jour symbolique. Des musulmans lambda qui y ont assisté en tant que Français.
Les enfants aiment tous les feux d'artifice.

Ensuite il revenait sur l'éducation de nos enfants. De leur enseigner l'amour et la bonté envers son prochain, musulman ou non.  
Dieu aime celui qui aide les gens, qui rassure sa peine, qu'il rachète sa dette ou qu'il l'aide dans un travail.

Dieu récompense celui qui est bon envers un animal ! Celui qui tue injustement un animal devra rendre des comptes !
Alors que penser de celui qui tue un être humain ???  d'ôter sa vie, qui est sacrée ?



Allez un bon mot pour finir :

clown  aimons nous les uns les autres, dialoguons et restons unis, solidaires et soudés.  clown



Ne tombons pas dans le piège des Daeshiens et des extrémistes de tous bords (fachosphère et autres du même acabit qui n'attendent que la guerre civile).

A une critique, je répondrai par un compliment, à une insulte, je garde mon calme, je raisonne l'interlocuteur et s'il s'excuse, je lui pardonne.
S'il persiste, je l'ignore, mais je ne rentre pas dans son jeu.

Parlons des choses qui nous rassemblent au lieu de toujours chercher ce qui nous divise.

    Musulmans Anti-DAESH - Page 6 646878   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 189259  Musulmans Anti-DAESH - Page 6 189259  Musulmans Anti-DAESH - Page 6 189259     Musulmans Anti-DAESH - Page 6 701964


Musulmans Anti-DAESH - Page 6 109169  Musulmans Anti-DAESH - Page 6 518341  Musulmans Anti-DAESH - Page 6 109169


Dernière édition par Algorab le Lun 18 Juil 2016, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 14:56

prisca a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
prisca a écrit:


Quel est le mal dont nous souffrons ?

Car dire que c'est la guerre qui souffre d'un mal, c'est assez flou.

La guerre ne souffre pas, n'a pas de symptôme, l'homme oui, et par conséquent as tu fait ton diagnostic pour pouvoir tirer les conclusions et prévoir la guérison ?
??? Relis.

La guerre est un symptome.

Quel mal? Tonton en a très bien parlé plus haut. La division, La desepérance, le racisme, les égo bléssés, le manque d'éducation, la culture de l'inculture, ........... les maux sont nombreux.

La guerre ne peut pas être un symptôme ce serait disculper l'homme.

le symptôme est un signe clinique annonçant la maladie.

Or ce n'est pas par la guerre que la maladie est annoncée, c'est la maladie de l'homme qui pousse à la guerre.

Il faut arrêter les discours tout fait, politiquement corrects, ou les mots sont là pour bercer des illusions et n'ont pas de sens véritable, que de la poudre aux yeux.

En l'état dire que la guerre est symptomatique est faux ce n'est pas français dans la structure de ces mots associés par leur sens associé.

Maintenant l'homme est malade oui, le symptôme de sa maladie, il est facile à comprendre, tellement facile que je me demande s'il n'y a pas un autre symptôme pour cacher celui là.

Le premier c'est l'égo, chacun veut tirer la couverture à soi, le deuxième pour cacher le premier, c'est l'hypocrisie, car je sais que je veux tout pour moi, mais je ne le dis pas.

C'est pire encore.

Alors les bavardages, faire mine de rien, faire comme si nous ne savions pas, faire de belles longues phrases pour le paraître, tout ça c'est de l'égo, mais sur le terrain concrètement, rien, rien dans le comportement qui ne change, l'homme est encore une fois abject.
tu ne comprends ce que je dis. Donc je ne peux te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 15:01

Merci algorab.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 15:27

emmanuelle78 a écrit:
Merci algorab.

de rien, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur après ces tristes journées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 15:29

Algorab a écrit:
Le fil sur l'attentat de Nice a été verrouillé pendant mon absence, donc je poste ici.

Je vais commencer par adresser mes sincères condoléances aux familles des victimes, j'ai une grosse pensée pour eux.

C'est à Allâh que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons !

RIP pour les victimes. Je prie pour eux. Tous des innocents dont des enfants !!!  

Mon coeur saigne depuis jeudi soir.   Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Après Paris, nous avons Nice, mais il y a eu aussi Bruxelles, Bagdad, Istanbul, Orlando...   Le terrorisme de Daesh frappe sans cesse comme une hydre à mille têtes.  pale

Un jour de fête Nationale, d'unité dans le pays est devenu jour de deuil. Je suis choqué une fois de plus, atterré, attristé, en colère.  Mad  Mad  Mad


Un déluge d"émotions. Je m'étais coupé d'internet pour passer le week end en famille, et à mon retour je vois que le forum est devenu une arène où chacun règle ses comptes. Crying or Very sad

Cela n'a fait qu'accentuer mon chagrin; Mais je ne me voile pas la face : ces réactions sont celles de tous nos concitoyens, donc mieux vaut avoir un aperçu avant de le découvrir naivement de son côté...
Il ont réagi sous l'emprise de la colère et de l'émotion, et je leur pardonne.


Moi aussi, quand je l'ai appris vendredi matin j'étais bouleversé, des hommes et des femmes, Français et étrangers, musulmans et non musulmans, adultes et enfants sont morts.

Je ne suis pas niçois mais j'aurais pu l'être. Enfant je regardais souvent les feux d'artifice. Je me suis soudainement vu sur la promenade des Anglais à la place d'un des enfants, un camion me fonçant dessus.

Je ne trouve pas les mots. J'ai peur.

Je condamne. Haut et fort. C'est une horreur sans nom qui se rajoute sur l'ardoise de cette organisation diabolique.

Je le dis encore et je me joins à Skipeer, salamsam, cyril84, layyale...
que cet énième acte commis au nom de l'Islam ne le représente pas, n'est PAS l'Islam et que nous tous musulmans français sommes aussi en colère, attristés, horrifiés et scandalisés que vous.

Jusqu'à quand allez-vous tomber dans le piège de ces gens-là qui ne cherchent qu'à nous diviser, à nous monter les uns contre les autres ?

Je lis des "mesures d'exception" des "marre de l'islam", des "interdire le coran, les mosquées" etc...

Vous êtes vraiment sérieux ? Je me sens meurtri. Je suis né musulman, ai choisi de continuer à être musulman, suis heureux d'être musulman, mais en fait j'apprends que certains se passeraient bien de moi.
Qu'ai je de différent de mon voisin ?  Rien. Je suis un être humain. Je suis Français.  

Bien sur l'on va me reprocher de me voiler la face, de ne pas remettre en cause les versets, de cautionner, de men.tir, de faire de la taqiya ou que sais je encore...
Mais je continuerai à défendre ma religion. Car elle n'est pas Daesh, ne l'a jamais été et ne le sera jamais.

Jamais l'Islam n'a cautionné le meurtre gratuit barbare d'innocents. Dieu les châtiera comme ils le méritent.




Vendredi, je suis allé à la mosquée pour la prière et j'ai été ému par la khutba de l'imam.

Emotion dans sa voix, condamnation ferme.  Il parlait de l'attentat. De la joie et de la fête nationale, jour symbolique. Des musulmans lambda qui y ont assisté en tant que Français.
Les enfants aiment tous les feux d'artifice.

Ensuite il revenait sur l'éducation de nos enfants. De leur enseigner l'amour et la bonté envers son prochain, musulman ou non.  
Dieu aime celui qui aide les gens, qui rassure sa peine, qu'il rachète sa dette ou qu'il l'aide dans un travail.

Dieu récompense celui qui est bon envers un animal ! Celui qui tue injustement un animal devra rendre des comptes !
Alors que penser de celui qui tue un être humain ???  d'ôter sa vie, qui est sacrée ?



Allez un bon mot pour finir :

clown  aimons nous les uns les autres, dialoguons et restons unis, solidaires et soudés.  clown



Ne tombons pas dans le piège des Daeshiens et des extrémistes de tous bords (fachosphère et autres du même acabit qui n'attendent que la guerre civile).

A une critique, je répondrai par un compliment, à une insulte, je garde mon calme, je raisonne l'interlocuteur et s'il s'excuse, je lui pardonne.
S'il persiste, je l'ignore, mais je ne rentre pas dans son jeu.

Parlons des choses qui nous rassemblent au lieu de toujours chercher ce qui nous divise.

    Musulmans Anti-DAESH - Page 6 646878   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 189259  Musulmans Anti-DAESH - Page 6 189259  Musulmans Anti-DAESH - Page 6 189259     Musulmans Anti-DAESH - Page 6 701964


Musulmans Anti-DAESH - Page 6 109169  Musulmans Anti-DAESH - Page 6 518341  Musulmans Anti-DAESH - Page 6 109169

C'est bien beau tout cela, mais c'est insuffisant.

Ta position est aussi cohérente que le serait celle d'un Allemand pacifiste, qui voudrait sanctifier Mein Kampf en prétendant qu'il a été mal compris.

Comment peux-tu affirmer que ce verset provient de Dieu :
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123),
tout en disant que les djihadistes qui tuent des gens qui ne croient pas correctement, ne pratiquent pas l'islam, le vrai islam,
parce que ton islam et celui de la majorité des musulmans consiste à faire semblent que ce verset n'est pas dans le Coran ?

Où est votre cohérence ?

Vous  proclamez parfait un texte abominable et pervers, le Coran,
comment pouvez-vous vous défausser de toute responsabilité quand les plus violents d'entre vous passent à l'acte et l'appliquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 15:37

tu aimes bien tourner en rond cher pierresuzanne ? bounce

il y a un fil à ce propos d'ailleurs "le Coran ordonne-t-il de tuer tous les infidèles ?" ou un truc comme ça...

tout y a été dit et redit , et tu y as posté ce que tu y avais à dire. Les musulmans du forum aussi, et presque tous (donc l'écrasante majorité) ont été unanimes pour répondre à la négative à cette question.

Si tu penses que tous les musulmans men.tent ou font exprès d'ignorer les versets violents du Coran, c'est ton opinion...

Mais ce n'est pas la mienne.

Quant à notre responsabilité, je ne la nie pas. Il y a un devoir d'éducation, de sensibilisation envers les fidèles, notamment les jeunes musulmans.

Mais nous sommes si divisés que cela me parait très difficile...


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 15:47

Algorab a écrit:
tu aimes bien tourner en rond cher pierresuzanne ?  bounce
il y a un fil à ce propos d'ailleurs "le Coran ordonne-t-il de tuer tous les infidèles ?"  ou un truc comme ça...
tout y a été dit et redit , et tu y as posté ce que tu y avais à dire. Les musulmans du forum aussi, et presque tous (donc l'écrasante majorité) ont été unanimes pour répondre à la négative à cette question.
Si tu penses que tous les musulmans men.tent ou font exprès d'ignorer les versets violents du Coran, c'est ton opinion...

Mais ce n'est pas la mienne.Quant à notre responsabilité, je ne la nie pas.  Il y a un devoir d'éducation, de sensibilisation envers les fidèles, notamment les jeunes musulmans.
Mais nous sommes si divisés que cela me parait très difficile...

Algorab, tu es trop intelligent pour faire preuve d'une telle mauvai.se foi.
et moi, je le suis également suffisamment, pour ne pas être piégé par ta réponse stupide.

Venir me répondre que ma question a déjà trouvé sa réponse ailleurs
est de l'hypocrisie de medersa.
Que les imams soient des fascistes qui terrorisent leurs adeptes au point de leur interdire toutes questions pertinentes,
c'est votre problème,..
ou plutôt l'incohérence de l'islam rend obligatoire ce genre de manœuvre.

Ma question est
:

Comment peux-tu dire que le Coran est parfait, sans ambiguité et sans erreur,
alors qu'il ordonne explicitement de tuer ceux qui ne croient pas comme il faut (qui ne pratiquent pas l'islam correctement),
tout en prétendant que l'islam est une religion de paix et de tolérance ?


J'aimerais une réponse qui t'engage un peu plus !
J'aimerais une réponse qui tienne debout logiquement !


« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123)... résultat = 84 morts à Nice.


Après avoir enseigné à leurs jeunes que le Coran est parfait car incréé, comment les musulmans démocrates peuvent-ils légitimement se défausser de leur responsabilité quand certains de leurs jeunes partent vers des lieux de djihad pour mettre en oeuvre son contenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 16:08

C'est parti !

Citation :
Comment peux-tu dire que le Coran est parfait, sans ambiguité et sans erreur,
alors qu'il ordonne explicitement de tuer ceux qui ne croient pas comme il faut (qui ne pratiquent pas l'islam correctement),
tout en prétendant que l'islam est une religion de paix et de tolérance ?

"le Coran est parfait, sans ambiguité et sans erreur" : le Coran est la Parole de Dieu, donc parfaite et sans erreur.

Néanmoins, contrairement à ce que l'on pense, elle n'est pas accessible au simple d'esprit qui ne lit que ce qu'il a envie de lire.
A chaque verset, il y a un contexte, une interprétation, cela ne se lit pas sans éducation. Il faut faire un effort de compréhension quand on lit le Coran.

"qu'il ordonne explicitement de tuer ceux qui ne croient pas comme il faut" :

tiens tiens, "croient pas comme il faut" j'ai l'impression que nous les musulmans "modérés" (qui sommes des apostats pour Daesh) allons passer à la casserole aussi...

Bref, où tu vois de l'explicite, moi j'y vois un verset brut, qui doit être accompagné d'une explication (fournie par des érudits musulmans pas par toi ou moi) pour pouvoir être comprise de la manière correcte.

"tout en prétendant que l'islam est une religion de paix et de tolérance ?"

Je continuerai à le prétendre, car je sais que c'est vrai.


Citation :
Après avoir enseigné à leurs jeunes que le Coran est parfait car incréé, comment les musulmans démocrates peuvent-ils légitimement se défausser de leur responsabilité quand certains de leurs jeunes partent vers des lieux de djihad pour mettre en oeuvre son contenu ?

Le jour où ces jeunes comprendront qu'ils font tout à l'envers et que l'islam ne s'apprend pas chez "sheikh google" comme le dit si bien layyale, qu'ils iront quotidiennement dans les mosquées, écouter et s'entretenir avec des imams éduqués (et pas prêcheurs de haine) alors peut-être que ça ira mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 16:26

Algorab a écrit:
C'est parti !

Citation :
Comment peux-tu dire que le Coran est parfait, sans ambiguité et sans erreur,
alors qu'il ordonne explicitement de tuer ceux qui ne croient pas comme il faut (qui ne pratiquent pas l'islam correctement),
tout en prétendant que l'islam est une religion de paix et de tolérance ?

"le Coran est parfait, sans ambiguité et sans erreur" : le Coran est la Parole de Dieu, donc parfaite et sans erreur.

Néanmoins, contrairement à ce que l'on pense, elle n'est pas accessible au simple d'esprit qui ne lit que ce qu'il a envie de lire.
A chaque verset, il y a un contexte, une interprétation, cela ne se lit pas sans éducation. Il faut faire un effort de compréhension quand on lit le Coran.

J'ai déjà répondu au problème posé par la remise dans le contexte.
Je pense que tu n'as pas lu ma réponse, car tu n'y as pas répondu.

J'aimerais une réponse maintenant, si cela ne t'ennuie pas.

Je te reposte ma réflexion, prends le temps de la lire avant d'y répondre.





Cette histoire de remise dans le contexte ne satisfait pas les chrétiens pour plusieurs raisons qui  tiennent à la cohérence :
- 1/ tous les musulmans disent que le Coran est incréé, qu'il est donc éternel, et universel.
Dire ensuite qu'il n'est valable que dans le contexte de la vie de Mohamed n'a donc aucun sens.
Soit le Coran est incréé donc universel,
soit il n'est que d'intérêt local, et alors il est périmé, n'en parlons donc plus.... et bon débarras.

Il est incohérent de dire que le Coran est universel, tout en disant en même temps qu'il n'est valable que dans certains contextes ! Je pense que tu l'admets !

-2/ Autre problème majeur : la prescription coranique est suffisamment sadique pour qu'aucun contexte ne la justifie. Par exemple la sourate 5, verset 33 ordonne de crucifier les fauteurs de troubles et de leur couper le pied et la main opposés. Personne de normal (au sens psychiatrique du terme) n'infligerait un tel châtiment, même à Hitler. Il y a une limite à l'abjection morale et au sadisme.
Aucun contexte ne peut justifier le sadisme, et tout particulièrement au nom de Dieu.
Pour nous chrétiens, le prescription coranique est donc l'expression d'une perversion mentale, associée à un blasphème, puisque les auteurs du Coran rendent Dieu responsable de leur sadisme.


-3 / Attention danger : songeons à l'avenir ! Il y aurait donc des contextes qui justifieraient l'esclavagisme, la polygamie, les châtiments corporels, les mains coupées, la crucifixion, le viol des esclaves, la pédophilie ?
Quelle horreur ! Bon, on en a déjà parlé au 2/.... mais cela signifie qu'à terme, un jour, l'islam qui s'est installé chez nous en nous endormant avec de belles paroles, se réveillera pour nous dire que le contexte justifie désormais ces déviances et ces crimes !! ??? Et bien, on n'en veut pas chez nous ! Voila ce que je peux te dire : quand je lis remise dans le contexte, je comprends que je suis en train de nourrir un serpent chez moi, qui me guette et qui transformera notre vie en enfer dès qu'il en aura l'occasion. On ne veut pas de votre horreur de remise dans le contexte... on exige que vous abandonniez cette abomination, cette perversion, cette infamie.

On veut juste que vous disiez qu'aucun contexte n'a jamais justifié, ne justifie et ne justifiera jamais
- la pédophilie (Sourate 65, 4),
- l'esclavagisme ( (Sourate 24, 33 ; S. 16, 71 ; S. 30, 28 ...),
- le viol des esclavages (S. 24, 33),
- les mains coupées (Sourate 5, 38-39),
- la crucifixion (Sourate 5, 33),
- le fouet (Sourate 24, 2-5)
- la liste des religions autorisées (S. 2, 62) qui exclut les religions que Mohamed ne connaissait pas,
- le djihad d’agression (S. 9, 14) et de colonisation (S. 14, 13),
- et les amputations de pieds (Sourate 5, 33).



Comprends-tu que l'islam nous fasse peur, tant sa doctrine est incohérente, et recèle en elle de perversions et de dangers pour l'avenir ?




Qu'est-ce qui nous garanti la pérennité de votre interprétation qui rejette dans le passé révolu l'existence de contextes qui justifient les horreurs du Coran ?



Vais-je avoir une réponse satisfaisante et logique ?????


On veut que vous renonciez au concept idiot, car non historique, de Coran incréé.
On veut, et on exige, que vous admettiez que ce sont des hommes primitifs et brutaux qui ont inventé le Coran (peut-être inspirés par Dieu à un moment donné (??? !!), si vous souhaitez restés musulmans, mais aucune autre concession n'est admissible pour un démocrate !).


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 18 Juil 2016, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 16:43

j'aimerais déjà voir le point de vue d'autres personnes sur la "remise en contexte" qui te fait si peur...

en plus tu bases ton argumentation sur un postulat faux :

Citation :
Soit le Coran est incréé donc universel, soit il n'est que d'intérêt local, et alors il est périmé, n'en parlons donc plus.... et bon débarras. Il est incohérent de dire que le Coran est universel, tout en disant en même temps qu'il n'est valable que dans certains contextes ! Je pense que tu l'admets !

C'est quoi pour toi l'universalité d'un texte ? qu'il soit applicable H24 7j/7 ? partout tout le temps ? à la lettre ?

c'est ce que font les extrémistes, alors ne lis pas le Coran comme eux s'il te plait...

Ah non j'oubliais, pour toi ce sont eux les dignes représentants des musulmans.

Citation :
2/ la prescription coranique est suffisamment sadique pour qu'aucun contexte ne la justifie.

c'est ton opinion et en plus tu cites des exemples isolés... je suis sûr que certains voudraient être sadiques envers Hitler.


Citation :
Qu'est-ce qui nous garanti la pérennité de votre interprétation qui rejette dans le passé révolu l'existence de contextes qui justifient les horreurs du Coran ?

la quantité d'érudits qui se sont prononcés sur tel ou tel verset, mais toi tu ne les lis même pas, tu ne retiens que le verset brut.

Bref, j'ai voulu faire un post de réconciliation, et je n'ai pas envie de m'enliser dans la polémique;

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 16:47

Algorab a écrit:
j'aimerais déjà voir le point de vue d'autres personnes sur la "remise en contexte" qui te fait si peur...

en plus tu bases ton argumentation sur un postulat faux :

Citation :
Soit le Coran est incréé donc universel, soit il n'est que d'intérêt local, et alors il est périmé, n'en parlons donc plus.... et bon débarras. Il est incohérent de dire que le Coran est universel, tout en disant en même temps qu'il n'est valable que dans certains contextes ! Je pense que tu l'admets !

C'est quoi pour toi l'universalité d'un texte ? qu'il soit applicable H24 7j/7 ?  partout tout le temps ?  à la lettre ?

c'est ce que font les extrémistes, alors ne lis pas le Coran comme eux s'il te plait...

Ah non j'oubliais, pour toi ce sont eux les dignes représentants des musulmans.

Citation :
2/ la prescription coranique est suffisamment sadique pour qu'aucun contexte ne la justifie.

c'est ton opinion et en plus tu cites des exemples isolés... je suis sûr que certains voudraient être sadiques envers Hitler.


Citation :
Qu'est-ce qui nous garanti la pérennité de votre interprétation qui rejette dans le passé révolu l'existence de contextes qui justifient les horreurs du Coran ?

la quantité d'érudits qui se sont prononcés sur tel ou tel verset, mais toi tu ne les lis même pas, tu ne retiens que le verset brut.

Bref, j'ai voulu faire un post de réconciliation, et je n'ai pas envie de m'enliser dans la polémique;


réponse non satisfaisante.

Les musulmans ont eu des pratiques immondes tant qu'ils n'ont pas été soumis par les armes :
esclavagisme, dhimmitude, polygamie, djihad....
que proposes -tu pour que l'islam se réforme démocratiquement sans la pression des non musulmans ?


Algorab a écrit:

Citation :
2/ la prescription coranique est suffisamment sadique pour qu'aucun contexte ne la justifie.

c'est ton opinion et en plus tu cites des exemples isolés... je suis sûr que certains voudraient être sadiques envers Hitler.


Essayons de reprendre les choses point par point.


Voila quelques prescriptions coraniques, dont j'affirme qu'aucun contexte ne les justifie :

- la pédophilie (Sourate 65, 4),
- l'esclavagisme (Sourate 24, 33 ; S. 16, 71 ; S. 30, 28 ...),
- le viol des esclavages (Sourate 24, 33),
- les mains coupées (Sourate 5, 38-39),r
- la crucifixion (Sourate 5, 33),
- le fouet (Sourate 24, 2-5)
- la liste des religions autorisées (Sourate 2, 62) qui exclut les religions que Mohamed ne connaissait pas,
- la soumission à l'islam de ceux qui n'appartiennent pas à ces 4  religions autorisées, sous peine de mort (S. 8, 39 ; S. 9, 123).
- le djihad d’agression (Sourate 9, 14) et de colonisation (S. 14, 13),
- et les amputations de pieds (Sourate 5, 33).


Peux-tu me donner les contextes qui justifient à tes yeux ces actes (pervers et démoniaques) ?t


Ces contextes ne doivent pas être si difficile à trouver, puisque les musulmans pratiquent ces horreurs en continu depuis 1400 ans.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 19:49

Algorab a écrit:

Le jour où ces jeunes comprendront qu'ils font tout à l'envers et que l'islam ne s'apprend pas chez "sheikh google" comme le dit si bien layyale, qu'ils iront quotidiennement dans les mosquées, écouter et s'entretenir avec des imams éduqués (et pas prêcheurs de haine) alors peut-être que ça ira mieux.

je pense que c'est plus grave que cela.
comme le dit Pierre Suzanne, il y a dans le coran des versets qui ne sont plus acceptables à notre époque.
que faire de ces versets ?


Algorab a écrit:

la quantité d'érudits qui se sont prononcés sur tel ou tel verset, mais toi tu ne les lis même pas, tu ne retiens que le verset brut.

si le verset est l'exacte transcription de la parole de Dieu, pourquoi faut il que quantités d'érudits se prononcent sur ce verset ?
Dieu n'est pas capable de s'exprimer clairement ?

Al-Maidah 5.38. Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 20:47

rosarum a écrit:
Algorab a écrit:

Le jour où ces jeunes comprendront qu'ils font tout à l'envers et que l'islam ne s'apprend pas chez "sheikh google" comme le dit si bien layyale, qu'ils iront quotidiennement dans les mosquées, écouter et s'entretenir avec des imams éduqués (et pas prêcheurs de haine) alors peut-être que ça ira mieux.

je pense que c'est plus grave que cela.
comme le dit Pierre Suzanne, il y a dans le coran des versets qui ne sont plus acceptables à notre époque.
que faire de ces versets ?

Quant aux nations de notre époque, celles dont l'aisance et les moyens modernes ont permis de résoudre certains problèmes juridiques par tout betement l'aisance et l'abondance, pourquoi pas, mais l'erreur commise est de ne pas obliger les gens à s'aimer.

J'invite aussi les musulmans a élaboré et à soumettre leurs idées et leurs moyens. Ne laissez pas les questions elementaires de l'islam et de plein d'autres domaines comme la démocratie à des muftis docteurs Knock et leurs fatwas. Plus une personne s'engage pour les autres et, plus elle gagne ses droits et ses libertés SANS MENDICITÉ et non comme les vendeurs de fatwas sur mesure.

Maintenant, j'aurais aussi une question à poser aux non musulmans : 
Ce que j'ai appris en math et en sciences physiques, c'est que certains problemes ne se resolvaient pas et étaient impossible à résoudre en cherchant de maniere deterministe dans les causes ni en prévoyant les conséquences, mais autrement!
Alors pourquoi perdez vous du temps avec le Coran que vous ne croyez pas et qui va certainement continuer à rester comme il est dans les pays musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 21:39

qadassi a écrit:
Alors pourquoi perdez vous du temps avec le Coran que vous ne croyez pas et qui va certainement continuer à rester comme il est dans les pays musulmans.
il n'est pas question de changer une seule virgule du coran, pas plus que pour les mémoires de Jules César.
ce qui est écrit et écrit, mais on peut considérer le coran comme les mémoires de Jules César


qadassi a écrit:

Quant aux nations de notre époque, celles dont l'aisance et les moyens modernes ont permis de résoudre certains problèmes juridiques par tout betement l'aisance et l'abondance, pourquoi pas, mais l'erreur commise est de ne pas obliger les gens à s'aimer.

le commandement de Jésus "aimez vous les uns les autres" me laisse perplexe.   scratch

peut t on sincèrement aimer sur commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 21:41

qadassi a écrit:
Alors pourquoi perdez vous du temps avec le Coran que vous ne croyez pas et qui va certainement continuer à rester comme il est dans les pays musulmans.

rosarum a écrit:
il n'est pas question de changer une seule virgule du coran, pas plus que pour les mémoires de Jules César.
ce qui est écrit et écrit, mais on peut considérer le coran comme les mémoires de Jules César

Plus encore parce que Jules César n'est pas du tout une référence.



qadassi a écrit:
Quant aux nations de notre époque, celles dont l'aisance et les moyens modernes ont permis de résoudre certains problèmes juridiques par tout betement l'aisance et l'abondance, pourquoi pas, mais l'erreur commise est de ne pas obliger les gens à s'aimer.

rosarum a écrit:
le commandement de Jésus "aimez vous les uns les autres" me laisse perplexe.   scratch

peut t on sincèrement aimer sur commande ?


C'est très facile.

Mais aimer ce n'est pas de se faire souriant, complaisant, serviable, toujours au service de la personne.

Aimer peut aller du seuil critique où "accepter" est déjà beau.

et peut aller crescendo jusqu'à être dévoué corps et âme.

Par conséquent "accepter" c'est déjà aimer.

C'est dur d'accepter ?

Tolérer c'est encore négatif à mon sens car c'est "aimer à contre cœur"

on enlève tolérer et on garde accepter l'autre, c'est à dire ne pas le critiquer, ou alors faire une critique objective, c'est à dire demander une explication à quelque chose que l'on ne comprend pas soi même.

exemple : le chrétien a du mal à comprendre le Coran

Il demande au musulman explique moi ce verset là et celui là ...... jusqu'à ce qu'il trouve un terrain d'entente basé sur la compréhension.

Si au terme, les deux ne s'entendent pas sur l'explication, l'un s'en ira et dira, ce n'est pas ma tasse de thé car en matière religieuse il y a un facteur prédominant c'est la foi.

Mon conceptuel de la foi est de telle manière exemple le chrétien en Jésus voit l'amour, le musulman en Dieu voit Dieu plus viril.

Si au terme, le verset n'a pas le sens voulu par le chrétien qui aura pris soin bien sûr de comprendre le contexte aussi, le musulman le lui aura soumis, le chrétien dira, je t'accepte dans ta foi, sachant que je ne la comprends pas, mais par respect pour toi, nous sommes des frères en religion.

Il ne s'agit pas que le monde soit le théatre de folies meurtrières d'hommes pour mettre une religion dans un sac et à la mer.

L'homme n'est pas assez érudit pour se prétendre meilleure que Dieu lui même alors acceptons nous les uns les autres, facile de tenir ses propos de haine, au lieu d'écrire, tu es dans l'erreur par exemple et bien s'abstenir et dire, ok frères nous verrons pour l'heure occupons nous à trouver des solutions pour sortir de ce problème car aujourd'hui l'heure n'est pas aux explication de base, mais à l'urgence qui nous préoccupe.

c'est ça côte à côte et l'amour de son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 22:33

rosarum a écrit:
qadassi a écrit:

Quant aux nations de notre époque, celles dont l'aisance et les moyens modernes ont permis de résoudre certains problèmes juridiques par tout betement l'aisance et l'abondance, pourquoi pas, mais l'erreur commise est de ne pas obliger les gens à s'aimer.

le commandement de Jésus "aimez vous les uns les autres" me laisse perplexe.   scratch

peut t on sincèrement aimer sur commande ?

Non, et heureusement !

En fait, ce 'nouveau commandement' est déjà dans l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 22:39

Accepter c'est si difficile Melle louloute ? (pardon je dis Melle parce que louloute c'est un peu trop intime, alors permettez moi)

Il faut donc d'après votre raisonnement se forcer pour accepter ?

Mince Crying or Very sad moi qui croyais qu'accepter était facile.

Pour vous non, et je doute que ce soit un commandement chère amie.

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2016, 22:58

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:

Mon coeur saigne depuis jeudi soir.   Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Un déluge d"émotions. Je m'étais coupé d'internet pour passer le week end en famille, et à mon retour je vois que le forum est devenu une arène où chacun règle ses comptes. Cela n'a fait qu'accentuer mon chagrin;
Moi aussi, quand je l'ai appris vendredi matin j'étais bouleversé, des hommes et des femmes, Français et étrangers, musulmans et non musulmans, adultes et enfants sont morts.
Je ne trouve pas les mots. J'ai peur.
Je condamne. Haut et fort. C'est une horreur sans nom qui se rajoute sur l'ardoise de cette organisation diabolique.
Vendredi, je suis allé à la mosquée pour la prière et j'ai été ému par la khutba de l'imam.
C'est bien beau tout cela, mais c'est insuffisant.

Ta position est aussi cohérente que le serait celle d'un Allemand pacifiste, qui voudrait sanctifier Mein Kampf en prétendant qu'il a été mal compris.

Comment peux-tu affirmer que ce verset provient de Dieu :
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123),
tout en disant que les djihadistes qui tuent des gens qui ne croient pas correctement, ne pratiquent pas l'islam, le vrai islam,
parce que ton islam et celui de la majorité des musulmans consiste à faire semblent que ce verset n'est pas dans le Coran ?

Où est votre cohérence ?

Vous  proclamez parfait un texte abominable et pervers, le Coran,
comment pouvez-vous vous défausser de toute responsabilité quand les plus violents d'entre vous passent à l'acte et l'appliquent ?

PierreSuzanne,

il faut aussi comprendre Algorab.
Il aimerait peut-être être d'accord avec toi à titre personnel, mais sache qu'il est entouré d'une famille.
Il ne peut pas, sans risquer sa vie, considérer le coran comme un livre sans autorité sur lui.

Le bonne vidéo d'un musulman expliquant les choses :



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 01:50

rosarum a écrit:
le commandement de Jésus "aimez vous les uns les autres" me laisse perplexe.   scratch

peut t on sincèrement aimer sur commande ?

C'est un idéal à atteindre (du moins à viser).

Mais revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 03:28

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
le commandement de Jésus "aimez vous les uns les autres" me laisse perplexe.   scratch

peut t on sincèrement aimer sur commande ?

C'est un idéal à atteindre (du moins à viser).

Mais revenons au sujet.

Revenons au sujet de savoir régler les problèmes de daech sans s'attarder à prétendre parfaitement tout comprendre dans les causes et les conséquences.
Il serait même important que les musulmans aussi ne perdent du temps à spéculer sur les causes complotistes ou reelles des problèmes, et savoir les résoudre méthodiquement par de petits rien du tout du quotidien ou de veritable strategies globales et multi partites.

Ouvrir la porte aux spéculations des causalités et les critiques conduit d'autres non musumans à répondre que Dieu ou Allah est la cause du mal de ce monde et à devenir agnostique ou athée.

En croisant une personne malade de la grippe, la première chose a faire est de la soigner que de lui répondre que elle est malade à cause de cela.
Puis lorsque cette grippe est saisonnière, mieux vaux la garder, grace à elle, le systeme immunitaire se fortifie.

Qu'est ce que un vaccin si ce n'est la maladie meme mais affaibli pour que le corps humain puisse la reconnaitre et preparer la defense adequate?
Au lieu de chercher à éradiquer le mal de ce monde, apprennant à garder des échantillons du mal du passé INTACT POUR le maitriser et l'utiliser. Libre à vous de dire que le coran est le mal du passé, et libre à moi de penser que le coran contient des versets préventifs contre le mal du passé et qui rappelent une réalité horrible de la misère et de la méchanceté humaine.
Et je n ai donné que des exemples de la médecine, les cas de chimie ou de mecanique sont encore plus fous et geniaux comme résolution de problèmes!

Et pour revenir à la tolérance, elle n est pas l amour à contre coeur, mais elle est comme une mise dans un pari sur la liberté, en espérant y gagner ensuite l'amour.
En draguant, le jeune garçon espere que la demoiselle tolére sa présence, et peut etre qu il aura une chance d etre remarquer. Ou il espere qu elle tolere ses tentatives ratées et qu'elle ne les raconte pas à toutes les voisines.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 12:52

rosarum a écrit:
je pense que c'est plus grave que cela.
comme le dit Pierre Suzanne, il y a dans le coran des versets qui ne sont plus acceptables à notre époque.
que faire de ces versets ?

Voilà les versets en question :


- la pédophilie (Sourate 65, 4),
- l'esclavagisme (Sourate 24, 33 ; S. 16, 71 ; S. 30, 28 ...),
- le viol des esclavages (Sourate 24, 33),
- les mains coupées (Sourate 5, 38-39),r
- la crucifixion (Sourate 5, 33),
- le fouet (Sourate 24, 2-5)
- la liste des religions autorisées (Sourate 2, 62) qui exclut les religions que Mohamed ne connaissait pas,
- la soumission à l'islam de ceux qui n'appartiennent pas à ces 4  religions autorisées, sous peine de mort (S. 8, 39 ; S. 9, 123).
- le djihad d’agression (Sourate 9, 14) et de colonisation (S. 14, 13),
- et les amputations de pieds (Sourate 5, 33).

Ce que les musulmans n'arrivent pas à concevoir avec leur malversation intellectuelle de remise dans le contexte,
c'est qu'il y a 1400 ans qu'ils pratiquent toutes ces horreurs.


Ils les pratiquent sans aucune interruption, dès qu'ils ont le pouvoir, depuis les débuts de l'islam et jusqu'à ce jour.

La remise dans le contexte de la vie de Mohamed [modéré par CR84, car insultes graves] peut pratiquer ce genre de choses,
mais le problème est infiniment plus grave, car la totalité des civilisations musulmanes ont pratiqué ces crimes, et depuis 1400 ans en continu, en les croyant autorisés par Dieu.

Le contexte de leur mise en pratique est donc habituel, ordinaire, et toujours d’actualité... et j'ai envie de dire y compris d'actualité en France pour le djihad impérialiste et violent.


Quant à l'esclavagisme, soit disant pratiqué légitimement par Mohamed pendant sa vie, mais qui serait actuellement hors contexte !

Connaissez-vous cet homme ?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



qadassi a écrit:
Revenons au sujet de savoir régler les problèmes de daech sans s'attarder à prétendre parfaitement tout comprendre dans les causes et les conséquences. .

Daech est un problème en train d'être vaincu, c'est l'islam dans sa globalité qui est dangereux depuis  1400 ans.... surtout quand il a le pouvoir, quand il est laissé sans contre pouvoir.



Cet homme est un religieux trinidaire.... renseignez-vous sur ce qu'il a fait ces dernières années, vous verrez que ce n'est pas DAECH le problème, c'est l'islam, et le Coran avec sa prescription perverse que vous imaginez divine.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 13:02

Vous pensez cher Monsieur, que de dénoncer le Coran est la solution ?

Cela résout le problème qui nous préoccupe ?

Vous pensez qu'en disant au "terroriste" lambda, ton coran est ce qui te sert à commettre le meurtre, .......et quoi donc après ?

En faisant passer ce message vous avez peut être une idée derrière la tête ? Quelle serait elle ?

Peut être que j'ai mal suivi votre "plan" stratégique ...

J'avoue que je ne comprend pas, à vous de m'éclairer s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 13:07

Jacques2008 a écrit:
Vous pensez cher Monsieur, que de dénoncer le Coran est la solution ?

Cela résout le problème qui nous préoccupe ?

Vous pensez qu'en disant au "terroriste" lambda, ton coran est ce qui te sert à commettre le meurtre, .......et quoi donc après ?

En faisant passer ce message vous avez peut être une idée derrière la tête ? Quelle serait elle ?

Peut être que j'ai mal suivi votre "plan" stratégique ...

J'avoue que je ne comprend pas, à vous de m'éclairer s'il vous plait.

Tu as relativement bien compris.

Son objectif est de faire apostasier le plus de musulmans possible.

Mais le risque est qu'il contribue à transformer certains musulmans en terroristes ou en haineux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 13:10

Pierresuzanne a écrit:
[...] La remise dans le contexte de la vie de Mohamed [modéré par CR84, car insultes graves] peut pratiquer ce genre de choses,
mais le problème est infiniment plus grave, car la totalité des civilisations musulmanes ont pratiqué ces crimes, et depuis 1400 ans en continu, en les croyant autorisés par Dieu. [...]

Cher Pierre-Élie, tu n'en es pas à ton premier "écart", combien de bannissements te faudrat-il pour comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 13:17

Cyril 84 a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Vous pensez cher Monsieur, que de dénoncer le Coran est la solution ?

Cela résout le problème qui nous préoccupe ?

Vous pensez qu'en disant au "terroriste" lambda, ton coran est ce qui te sert à commettre le meurtre, .......et quoi donc après ?

En faisant passer ce message vous avez peut être une idée derrière la tête ? Quelle serait elle ?

Peut être que j'ai mal suivi votre "plan" stratégique ...

J'avoue que je ne comprend pas, à vous de m'éclairer s'il vous plait.

Tu as relativement bien compris.

Son objectif est de faire apostasier le plus de musulmans possible.

Mais le risque est qu'il contribue à transformer certains musulmans en terroristes ou en haineux.

Il est certain, sans trop m'avancer car je ne veux froisser personne, que de dire certaines choses, ne fait qu'amplifier un problème au lieu de le résoudre. Maintenant comprendre l'histoire certes, cela a de l'importance, mais l'histoire nous dit certaines choses sur des faits passés, qui ne sont plus d'actualité, mais qui sont devenus d'actualité car derrière l'agissement de l'homme haineux, il y a la haine avant tout, et c'est cela qu'il faut comprendre non pas en traçant l'historique, car tout le monde sait pourquoi, j'ai lu dans le forum des explications tout à fait explicites.

La source, le motif nous le connaissons, inutile, et plutôt que de nous remettre à ressasser des choses qui sont faites, quasiment, il serait préférable de trouver une réponse à ce problème qui, quoi que nous fassions ou disions existe.

Un regard vers l'avenir qui serait à l'image de l'enseignement de Jésus, et là, tout s'éclaircit, nous avons été éduqués à agir dans l'Amour, alors agissons dans l'amour, puisque le Christ nous l'a appris.

Pour moi la solution est là, le "aimer vos ennemis" n'a jamais autant pris de valeur qu'aujourd'hui même.

Car aimer son ennemi c'est faire le pas vers la compréhension et se résoudre à reconnaître ses propres fautes s'il y en a, dans la recherche et la quête de la vérité, comme nous le démontre Paul au travers des Epitres, et bien sûr Jésus à travers tous les Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 14:07

Jacques2008 a écrit:
Vous pensez cher Monsieur, que de dénoncer le Coran est la solution ?

Cela résout le problème qui nous préoccupe ?

Vous pensez qu'en disant au "terroriste" lambda, ton coran est ce qui te sert à commettre le meurtre, .......et quoi donc après ?

En faisant passer ce message vous avez peut être une idée derrière la tête ? Quelle serait elle ?

Peut être que j'ai mal suivi votre "plan" stratégique ...

J'avoue que je ne comprend pas, à vous de m'éclairer s'il vous plait.

Dénoncer la prescription de crimes  
a effectivement une utilité pour les gens honnêtes qui acceptent d'écouter la vérité.

Une crime reste un crime,
et un pervers reste un pervers.

Toute personne pratiquant la polygamie, la pédophilie, l'esclavagisme, le meurtre d’innocents au prétexte qu'ils ne partagent pas la même pratique religieuse, est un criminel et un pervers;
Qu'il décore sa perversion et son crime d'une prétendue origine divine, ne retire pas un gramme à sa culpabilité.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 14:12

Jacques2008 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Vous pensez cher Monsieur, que de dénoncer le Coran est la solution ?

Cela résout le problème qui nous préoccupe ?

Vous pensez qu'en disant au "terroriste" lambda, ton coran est ce qui te sert à commettre le meurtre, .......et quoi donc après ?

En faisant passer ce message vous avez peut être une idée derrière la tête ? Quelle serait elle ?

Peut être que j'ai mal suivi votre "plan" stratégique ...

J'avoue que je ne comprend pas, à vous de m'éclairer s'il vous plait.

Tu as relativement bien compris.

Son objectif est de faire apostasier le plus de musulmans possible.

Mais le risque est qu'il contribue à transformer certains musulmans en terroristes ou en haineux.

Il est certain, sans trop m'avancer car je ne veux froisser personne, que de dire certaines choses, ne fait qu'amplifier un problème au lieu de le résoudre. Maintenant comprendre l'histoire certes, cela a de l'importance, mais l'histoire nous dit certaines choses sur des faits passés, qui ne sont plus d'actualité, mais qui sont devenus d'actualité car derrière l'agissement de l'homme haineux, il y a la haine avant tout, et c'est cela qu'il faut comprendre non pas en traçant l'historique, car tout le monde sait pourquoi, j'ai lu dans le forum des explications tout à fait explicites.

La source, le motif nous le connaissons, inutile, et plutôt que de nous remettre à ressasser des choses qui sont faites, quasiment, il serait préférable de trouver une réponse à ce problème qui, quoi que nous fassions ou disions existe.

Un regard vers l'avenir qui serait à l'image de l'enseignement de Jésus, et là, tout s'éclaircit, nous avons été éduqués à agir dans l'Amour, alors agissons dans l'amour, puisque le Christ nous l'a appris.

Pour moi la solution est là, le "aimer vos ennemis" n'a jamais autant pris de valeur qu'aujourd'hui même.

Car aimer son ennemi c'est faire le pas vers la compréhension et se résoudre à reconnaître ses propres fautes s'il y en a, dans la recherche et la quête de la vérité, comme nous le démontre Paul au travers des Epitres, et bien sûr Jésus à travers tous les Evangiles.
Oui plus que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 14:13

Pierresuzanne a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Vous pensez cher Monsieur, que de dénoncer le Coran est la solution ?

Cela résout le problème qui nous préoccupe ?

Vous pensez qu'en disant au "terroriste" lambda, ton coran est ce qui te sert à commettre le meurtre, .......et quoi donc après ?

En faisant passer ce message vous avez peut être une idée derrière la tête ? Quelle serait elle ?

Peut être que j'ai mal suivi votre "plan" stratégique ...

J'avoue que je ne comprend pas, à vous de m'éclairer s'il vous plait.

Dénoncer la prescription de crimes  
a effectivement une utilité pour les gens honnêtes qui acceptent d'écouter la vérité.

Une crime reste un crime,
et un pervers reste un pervers.

Toute personne pratiquant la polygamie, la pédophilie, l'esclavagisme, le meurtre d’innocents au prétexte qu'ils ne partagent pas la même pratique religieuse, est un criminel et un pervers;
Qu'il décore sa perversion et son crime d'une prétendue origine divine, ne retire pas un gramme à sa culpabilité.  

Une maman agressée avec ses filles en vacances pour "tenue légère ",ça devient insupportable ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 14:59

Selon le calendrier musulman c'est 1437 et pas 2016 ...
En Europe en 1437, on commençait à peine les guerres de religion ...
Un mauvais moment à passer ?

L'islam est encore au moyen âge des occidentaux.  

Tout s'explique ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 15:08

Joanni a écrit:
Selon le calendrier musulman c'est 1437 et pas 2016 ...
En Europe en 1437, on commençait à peine les guerres de religion ...
Un mauvais moment à passer ?

L'islam est encore au moyen âge des occidentaux.  

Tout s'explique ...
En 1437, Jeanne d'Arc avait déjà sauvé la France. Elle était chef d'armée,
en 1437, l’esclavage avait définitivement été interdit par Louis le Hutin, un siècle plus tôt,
en 1437, les universités étaient indépendantes de l'Eglise et du pouvoir depuis 3 siècles,
en 1437, la Renaissance commençait, avec les grandes découvertes;
en 1437, les Hôtels-dieu existaient depuis des siècles.

Tout s'explique, le christianisme a donné les sciences exactes et la démocratie aux hommes, ainsi que les droits de l'homme,
l'islam n'a apporté que le malheur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 15:09

Jacques2008 a écrit:
Vous pensez cher Monsieur, que de dénoncer le Coran est la solution ?

Cela résout le problème qui nous préoccupe ?

Vous pensez qu'en disant au "terroriste" lambda, ton coran est ce qui te sert à commettre le meurtre, .......et quoi donc après ?

En faisant passer ce message vous avez peut être une idée derrière la tête ? Quelle serait elle ?

Peut être que j'ai mal suivi votre "plan" stratégique ...

J'avoue que je ne comprend pas, à vous de m'éclairer s'il vous plait.
Vu l’emprise psychique que l'islam a sur les musulmans, oui dénoncer d'une manière véhémente l'islam n'est que LA solution à avoir.

Je vais vous dire quelque choser au sujet des apostats de l'islam convertis au christianisme : La quasi totalité du temps les conversions se font d'une manière spectaculaire, c'est à dire des révélations surnaturelles, des visions, des paroles qu'on entends, des endroits ou on sait qu'il faut aller etc. C'est souvent bien plus spectaculaire que pour les conversions au christianisme si la personne n'a pas été musulmane ? Pourquoi à votre avis le Christ y va en force ? Parce que l'islam fonctionne comme les sectes, l’emprise mentale est incroyablement bien huilée et vampirise les individus, quitter l'islam c'est tout simplement impossible pour beaucoup parce que c'est plus que toute sa vie qui s'écoule ! Le Christ le sait, et c'est pour ça qu'il y va au karcher pour se révéler aux musulmans quand il veut se faire connaitre à eux.

C'est se qui m'est arrivé, c'est ce qu'il arrive à tous ceux que je connais et qui sont passés de l'islam au christianisme qu'ils soient catholiques ou protestants. C'est une constante dans les conversions et ça concerne surtout les apostat de l'islam, c'est comme ça.

Tout ça pour dire qu'attaquer frontalement l'islam est une nécessité, malheur à moi si je n'annonce pas l'évangile, il ne peut y avoir deux vérités, Allah n'est pas Dieu, l'islam est une tromperie, une erreur qui gâche des âmes, le dire aux musulmans est nécessaire, ils doivent l'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 16:03

Jacques2008 a écrit:

Vous pensez cher Monsieur, que de dénoncer le Coran est la solution ?

--------------

Pour moi la solution est là, le "aimer vos ennemis" n'a jamais autant pris de valeur qu'aujourd'hui même.

Car aimer son ennemi c'est faire le pas vers la compréhension

Vous trouvez que faire des musulmans ou de l'Islam son ennemi c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 16:33

Pierresuzanne a écrit:

[...]
l'islam n'a apporté que le malheur.


Joanni a écrit:
Tout ça pour dire qu'attaquer frontalement l'islam est une nécessité, malheur à moi si je n'annonce pas l'évangile, il ne peut y avoir deux vérités, Allah n'est pas Dieu, l'islam est une tromperie, une erreur qui gâche des âmes, le dire aux musulmans est nécessaire, ils doivent l'entendre !

Alors allez le faire ailleurs chers Joanni et Pierre-Élie, ce sujet a pour vocation de faire comprendre à nos frères en humanité non-musulmans,  que la plupart des musulmans sommes des ennemis acharnés de DAESH, et que si l'occasion se présentait nous vous protégeront même en perdant notre vie.

Voilà une parole lucide :

Lys a écrit:
Vous trouvez que faire des musulmans ou de l'Islam son ennemi c'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 17:37

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
le commandement de Jésus "aimez vous les uns les autres" me laisse perplexe.   scratch

peut t on sincèrement aimer sur commande ?

C'est un idéal à atteindre (du moins à viser).

Mais revenons au sujet.

il me semble avoir déjà proposé de parler de ceci. Tu sais que je suis une chèvre niveau informatique, pourrais tu stp peut être fournir le lien si Rosarum veut en discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 17:39

Lys a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Vous pensez cher Monsieur, que de dénoncer le Coran est la solution ?

--------------

Pour moi la solution est là, le "aimer vos ennemis" n'a jamais autant pris de valeur qu'aujourd'hui même.

Car aimer son ennemi c'est faire le pas vers la compréhension

Vous trouvez que faire des musulmans ou de l'Islam son ennemi c'est mieux ?

Normalement un chrétien n'a aucun ennemi. Chose qui ne plaît pas au diable, aussi il se sert de tout ce qu'il peut pour nous le faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 18:21

Pierresuzanne a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Vous pensez cher Monsieur, que de dénoncer le Coran est la solution ?

Cela résout le problème qui nous préoccupe ?

Vous pensez qu'en disant au "terroriste" lambda, ton coran est ce qui te sert à commettre le meurtre, .......et quoi donc après ?

En faisant passer ce message vous avez peut être une idée derrière la tête ? Quelle serait elle ?

Peut être que j'ai mal suivi votre "plan" stratégique ...

J'avoue que je ne comprend pas, à vous de m'éclairer s'il vous plait.

Dénoncer la prescription de crimes  
a effectivement une utilité pour les gens honnêtes qui acceptent d'écouter la vérité.

Une crime reste un crime,
et un pervers reste un pervers.

Toute personne pratiquant la polygamie, la pédophilie, l'esclavagisme, le meurtre d’innocents au prétexte qu'ils ne partagent pas la même pratique religieuse, est un criminel et un pervers;
Qu'il décore sa perversion et son crime d'une prétendue origine divine, ne retire pas un gramme à sa culpabilité.  

Mais il faut trouver les coupables pour pouvoir les punir, car le crime nous le connaissons et sommes tous assez honnêtes pour pouvoir dire, tous autant que nous sommes, hommes de tous pays, de toutes origines, de tous bords, de toutes religions, que ce sont des criminels.

Cependant, ce que je ne comprend pas dans votre vision est que vous mêlez la polygamie, la pédophilie, l'esclavagisme, aux affaires qui nous préoccupent, à moins que vous parlez d'autre chose ? Ou alors vous concédez à tout homme qui pratique l'Islam d'être un terrorisme potentiel ? Dans ce cas là, cher monsieur, je ne suis pas d'accord, car tout homme qui se respecte trouve dans sa religion une fondation à sa foi mais ne l'utilise pas pour des pratiques telles que vous les citez, ou alors c'est mal connaître certains hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2016, 18:31

Tonton a écrit:
il me semble avoir déjà proposé de parler de ceci. Tu sais que je suis une chèvre niveau informatique, pourrais tu stp peut être fournir le lien si Rosarum veut en discuter ?

Désolé cher Tonton, mais je n'ai pas trouvé de sujet adéquat.
Cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulmans Anti-DAESH
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si Daesh éloignait les musulmans de l'islam ?
» l'extraordinaire culot des musulmans de Daesh
» video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh
» Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: