Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Musulmans Anti-DAESH

Aller en bas 
+35
cailloubleu*
Poisson vivant
brigit ^^
AKIRA
BERNARD
pardonnerdonner
Jacques2008
Algorab
prisca
Tonton
mymy40
Ogier
layyale
rosarum
benopat
terre
Naoto
tt
albania
gerard2007
Cyril 84
jm82
mario-franc_lazur
la Pierre
Pierresuzanne
4 consonnes sans voyelles
eric 420
SKIPEER
brigit
Tartarin de Tarascon
nickel
Raziel
azdan
Tomi
Petero
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyVen 27 Nov 2015, 09:37

Rappel du premier message :

27.11.2015

Salut à tous,
Je tiens à vous faire partager cette lettre que nous adressons à DAESH.
Elle est un peu longue mais en 5 minutes vous pouvez la lire aisément.

J'aimerai qu'un grand nombre la lise, car beaucoup reprochent aux musulmans de ne pas se démarquer de DAESH.

Publié sur la page Musulmans Anti Daesh (al-Dawla al-Islamiya fi al-Iraq wa al-Sham), le texte qui suit résume à merveille la position des musulmans du monde entier au sujet du terrorisme, quelqu’il soit : terrorisme d’Etat ou terrorisme de groupes armés.


cliquez ici pour lire la lettre ouverte adressée à DAESH:

*Lassana Bathily est ce jeune homme qui protégea plusieurs personnes lors de la prise d’otages à l’Hyper Cacher, porte de Vincennes à Paris, le 9 janvier 2015. Voir sa fiche Wikipedia : Lassana Bathily
**khilafa : califat, en arabe.
*** khawarij : pluriel de khariji, adepte d’une secte sanguinaire que les musulmans combattent et qu’ils condamnent depuis plus de… 1 400 ans. On parle aussi de kharijisme.


S' il-te-plaît, Pierre-Elie, je me passerai volontiers de ton refrain habituel: "vous êtes complice inconsciemment en cautionnant le principe de Coran incréé"
Musulmans Anti-DAESH - Page 7 2129354088


Dernière édition par Cyril 84 le Ven 27 Nov 2015, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016, 18:31

Tonton a écrit:
il me semble avoir déjà proposé de parler de ceci. Tu sais que je suis une chèvre niveau informatique, pourrais tu stp peut être fournir le lien si Rosarum veut en discuter ?

Désolé cher Tonton, mais je n'ai pas trouvé de sujet adéquat.
Cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016, 18:36

Joanni a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Vous pensez cher Monsieur, que de dénoncer le Coran est la solution ?

Cela résout le problème qui nous préoccupe ?

Vous pensez qu'en disant au "terroriste" lambda, ton coran est ce qui te sert à commettre le meurtre, .......et quoi donc après ?

En faisant passer ce message vous avez peut être une idée derrière la tête ? Quelle serait elle ?

Peut être que j'ai mal suivi votre "plan" stratégique ...

J'avoue que je ne comprend pas, à vous de m'éclairer s'il vous plait.

Vu l’emprise psychique que l'islam a sur les musulmans, oui dénoncer d'une manière véhémente l'islam n'est que LA solution à avoir.

Je vais vous dire quelque choser au sujet des apostats de l'islam convertis au christianisme : La quasi totalité du temps les conversions se font d'une manière spectaculaire, c'est à dire des révélations surnaturelles, des visions, des paroles qu'on entends, des endroits ou on sait qu'il faut aller etc. C'est souvent bien plus spectaculaire que pour les conversions au christianisme si la personne n'a pas été musulmane ? Pourquoi à votre avis le Christ y va en force ? Parce que l'islam fonctionne comme les sectes, l’emprise mentale est incroyablement bien huilée et vampirise les individus, quitter l'islam c'est tout simplement impossible pour beaucoup parce que c'est plus que toute sa vie qui s'écoule ! Le Christ le sait, et c'est pour ça qu'il y va au karcher pour se révéler aux musulmans quand il veut se faire connaitre à eux.

C'est se qui m'est arrivé, c'est ce qu'il arrive à tous ceux que je connais et qui sont passés de l'islam au christianisme qu'ils soient catholiques ou protestants. C'est une constante dans les conversions et ça concerne surtout les apostat de l'islam, c'est comme ça.

Tout ça pour dire qu'attaquer frontalement l'islam est une nécessité, malheur à moi si je n'annonce pas l'évangile, il ne peut y avoir deux vérités, Allah n'est pas Dieu, l'islam est une tromperie, une erreur qui gâche des âmes, le dire aux musulmans est nécessaire, ils doivent l'entendre !

Vous parlez d'emprise psychique que l'Islam a sur les musulmans, oui, une emprise qui arme la main de l'homme qui a trouvé dans le Coran un moyen d'exprimer sa colère, mais cette colère d'où vient elle ? Pas du Coran, car autant je peux lire la Bible que je peux voir des chapitres qui me pousseraient à agir que je n'agirais pas pour autant. Il y a derrière le Coran un prétexte pour ma part.

Maintenant si le musulman ne veut plus participer de loin ou de près à cette mouvance, il se convertit, c'est bien, c'est son choix, aller vers Christ est une bonne alternative, quitter un dogme pour un autre tel que le christianisme, moi je ne m'en plains pas au contraire, mais je trouve que le moyen déployé par nous est en force, en force de persuasion négative, car objecter que le coran est indigne en quelque sorte, c'est décrier tout un peuple, or je ne suis pas juge et dans ce cas là je m'abstiens, et me résous à la volonté de Dieu qui me dit que je ne dois pas juger et surtout pas faire de critique, car celle ci est inutile parce qu'il ne faut pas leurrer, ce n'est pas en criant tout cela haut et fort que cela arrange les choses, ça les empire car ce qui fait la mouvance justement c'est l'attitude du chrétien, et si le chrétien se fait hurleur, il se fera détester plus encore, et les choses iront en s'empirant.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016, 18:38

Pierresuzanne a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Vous pensez cher Monsieur, que de dénoncer le Coran est la solution ?

Cela résout le problème qui nous préoccupe ?

Vous pensez qu'en disant au "terroriste" lambda, ton coran est ce qui te sert à commettre le meurtre, .......et quoi donc après ?

En faisant passer ce message vous avez peut être une idée derrière la tête ? Quelle serait elle ?

Peut être que j'ai mal suivi votre "plan" stratégique ...

J'avoue que je ne comprend pas, à vous de m'éclairer s'il vous plait.

Dénoncer la prescription de crimes  
a effectivement une utilité pour les gens honnêtes qui acceptent d'écouter la vérité.

Une crime reste un crime,
et un pervers reste un pervers.

Toute personne pratiquant la polygamie, la pédophilie, l'esclavagisme, le meurtre d’innocents au prétexte qu'ils ne partagent pas la même pratique religieuse, est un criminel et un pervers;
Qu'il décore sa perversion et son crime d'une prétendue origine divine, ne retire pas un gramme à sa culpabilité.  

Jacques2008 a écrit:
Mais il faut trouver les coupables pour pouvoir les punir, car le crime nous le connaissons et sommes tous assez honnêtes pour pouvoir dire, tous autant que nous sommes, hommes de tous pays, de toutes origines, de tous bords, de toutes religions, que ce sont des criminels.

Cependant, ce que je ne comprend pas dans votre vision est que vous mêlez la polygamie, la pédophilie, l'esclavagisme, aux affaires qui nous préoccupent, à moins que vous parlez d'autre chose ? Ou alors vous concédez à tout homme qui pratique l'Islam d'être un terrorisme potentiel ? Dans ce cas là, cher monsieur, je ne suis pas d'accord, car tout homme qui se respecte trouve dans sa religion une fondation à sa foi mais ne l'utilise pas pour des pratiques telles que vous les citez, ou alors c'est mal connaître certains hommes.

Très bien parlé cher Jacques2008, pourtant j'avais anticipé cela dans le message introductif du sujet :

Cyril 84 a écrit:
S' il-te-plaît, Pierre-Elie, je me passerai volontiers de ton refrain habituel: "vous êtes complice inconsciemment en cautionnant le principe de Coran incréé"
Musulmans Anti-DAESH - Page 7 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016, 18:46

Cyril 84 a écrit:
Tonton a écrit:
il me semble avoir déjà proposé de parler de ceci. Tu sais que je suis une chèvre niveau informatique, pourrais tu stp peut être fournir le lien si Rosarum veut en discuter ?

Désolé cher Tonton, mais je n'ai pas trouvé de sujet adéquat.
Cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas.

ou que ce n'est pas cette église que je l'ai développé, ma mémoire est défaillante.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016, 18:55

Lys a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Vous pensez cher Monsieur, que de dénoncer le Coran est la solution ?

--------------

Pour moi la solution est là, le "aimer vos ennemis" n'a jamais autant pris de valeur qu'aujourd'hui même.

Car aimer son ennemi c'est faire le pas vers la compréhension

Vous trouvez que faire des musulmans ou de l'Islam son ennemi c'est mieux ?

Je ne comprend pas Lys, je dis tout son contraire.

Je ne trouve rien.

Je suis objectif dans mes choix, je vais aimer, désaimer, et si le cas se présente, face à un cas désespéré, je vais être citoyen et faire confiance aux états généraux pour combattre le crime, et moi en tant qu'individu dans mon quotidien, je vais apaiser au lieu de combattre, car d'une ce n'est pas ma place, ni mon objectif, ni mon statut, et je n'ai pas l'envergure, car moi en tant qu'individu, même si l'état français combat et c'est ce qu'il faut faire, l'état ne peut pas faire de sentiment, il ne peut pas dire "aimons nos ennemis", dans la collectivité, nous devons tous nous rallier à la cause qui consiste à stopper le crime, mais l'individu lui doit être différent, il doit se faire paisible parce que le problème il ne l'ignore pas, il sait pourquoi il y a des divergences telles que les hommes sont poussés vers la folie meurtrière, il n'ignore pas ce qui est tragique aujourd'hui, et face à cela, et plus encore s'il a acquis par la chrétienté le calme et la sobriété, il doit pouvoir se faire aimant, c'est à dire dans l'acceptation de l'autre qui agit parce qu'il y a chez lui une revendication silencieuse sous forme de folie meurtrière.

Nous ne sommes pas juges pour condamner en tant qu'individu, nous sommes sur la défensive pour nous préserver du crime si nous sommes combattus.

Je pense que beaucoup d'hommes voient dans le combat collectif, un combat qu'il doit mener individuellement.

Non, autant je laisse la part de la stratégie guerrière aux hommes en armée, que moi, je ne vais pas au combat des rues consistant à faire déjà un amalgame, et même devant l'ennemi dénommé, je lui dirais, comme Christ nous a appris, et s'il m'en laisse l'occasion bien sûr, que je peux comprendre ce qui le pousse en sachant qu'en lui le diable opère.

Devant un homme pris d'une colère telle qu'à l'évidence il est la proie du diable, je vais le plaindre et non pas le condamner, c'est cela "aimer son ennemi", il est victime du diable qui opère en lui, le sachant, je vais me faire "aimant".

C'est bien sûr dans l'absolu, dans le quotidien, c'est à dire, ici, ou face à quiconque dans un dialogue, et non pas en Syrie bien entendu, si je pars pour une raison quelconque, je vais me mettre face à eux avec ce discours, je ne suis pas sot, mais simplement un dialogue ne porte ses fruits qu'à partir du moment où l'oreille est tendu au malheur de l'autre qui le contraint à agir en dépit du bon sens, en prenant comme prétexte sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016, 20:36

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

[...]
l'islam n'a apporté que le malheur.


Joanni a écrit:
Tout ça pour dire qu'attaquer frontalement l'islam est une nécessité, malheur à moi si je n'annonce pas l'évangile, il ne peut y avoir deux vérités, Allah n'est pas Dieu, l'islam est une tromperie, une erreur qui gâche des âmes, le dire aux musulmans est nécessaire, ils doivent l'entendre !

Alors allez le faire ailleurs chers Joanni et Pierre-Élie, ce sujet a pour vocation de faire comprendre à nos frères en humanité non-musulmans,  que la plupart des musulmans sommes des ennemis acharnés de DAESH, et que si l'occasion se présentait nous vous protégeront même en perdant notre vie.

Voilà une parole lucide :

Lys a écrit:
Vous trouvez que faire des musulmans ou de l'Islam son ennemi c'est mieux ?
Certainement pas, en témoignant du Christ, on combat l'erreur islamique, tous les chrétiens qui témoignent, combattent l'erreur islamique.
Je l'ai déjà dit 100 fois mais visiblement tu ne captes toujours pas, c'est l'idéologie islamique que je combat, pas les personnes.
Expliquer, argumenter et témoigner de l'évangile.... La Croix, c'est notre arme et celle là, elle vous pulvérisera tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016, 20:39

Hors du sujet.

Message effacé par CR84.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016, 20:54

Jacques2008 a écrit:
Lys a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Vous pensez cher Monsieur, que de dénoncer le Coran est la solution ?

--------------

Pour moi la solution est là, le "aimer vos ennemis" n'a jamais autant pris de valeur qu'aujourd'hui même.

Car aimer son ennemi c'est faire le pas vers la compréhension

Vous trouvez que faire des musulmans ou de l'Islam son ennemi c'est mieux ?

Je ne comprend pas Lys, je dis tout son contraire.


J'ai relu ton intervention et j'avais mal compris. J'avais pris l'expression "aimer son ennemi" au sens littéral en croyant qu'il représentait quelqu'un au lieu d'une dynamique. Merci de ton explication et accepte mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyMar 19 Juil 2016, 22:02

Mais Lys ne t'excuse pas, pas de mal Musulmans Anti-DAESH - Page 7 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2016, 00:46

Hors du sujet.

Message effacé par CR84.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2016, 12:26

Joanni a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

[...]
l'islam n'a apporté que le malheur.


Joanni a écrit:
Tout ça pour dire qu'attaquer frontalement l'islam est une nécessité, malheur à moi si je n'annonce pas l'évangile, il ne peut y avoir deux vérités, Allah n'est pas Dieu, l'islam est une tromperie, une erreur qui gâche des âmes, le dire aux musulmans est nécessaire, ils doivent l'entendre !

Alors allez le faire ailleurs chers Joanni et Pierre-Élie, ce sujet a pour vocation de faire comprendre à nos frères en humanité non-musulmans,  que la plupart des musulmans sommes des ennemis acharnés de DAESH, et que si l'occasion se présentait nous vous protégeront même en perdant notre vie.

Voilà une parole lucide :

Lys a écrit:
Vous trouvez que faire des musulmans ou de l'Islam son ennemi c'est mieux ?
Certainement pas, en témoignant du Christ, on combat l'erreur islamique, tous les chrétiens qui témoignent, combattent l'erreur islamique.
Je l'ai déjà dit 100 fois mais visiblement tu ne captes toujours pas, c'est l'idéologie islamique que je combat, pas les personnes.
Expliquer, argumenter et témoigner de l'évangile.... La Croix, c'est notre arme et celle là, elle vous pulvérisera tous

Je vois l'image brandissant la Croix du Christ en combat, c'est celle ci que tu voudrais faire passer Joanni ?

Mais Christ nous ne convie pas au combat mais à l'amour du prochain.

Il y a un argumentaire qui ne va pas avec le conceptuel du coran et avec le conceptuel chrétien lequel se divise en deux voies.

Le chrétien reproche au coran la violence et au nom du Christ veut combattre cette violence par une violence, une loi du Talion et autant le chrétien proclame que lui ne voit que l'amour en christ et dénonce la violence d'Allah qu'il veut combattre Allah par la violence au nom de Christ.

Il est évident que quelque chose cloche dans ce discours là.

Moi en Christ je ne vois que l'amour et je ne combas personne car je ne suis pas juge, je vais m'attacher de comprendre ce que mon pauvre ami le djiadiste a à me dire au travers de sa violence et je l'appelle à se calmer, à se reprendre, à ravaler sa rancœur, et sécher ses pleurs pour que nous discutions et arrangeons les choses.

Lorsque je vois quelqu'un me tambouriner la poitrine en hurlant et en voulant me faire mal, je vais dire "c'est ma faute peut être consciemment inconsciemment" s'il a agi envers moi est que derrière ce geste il a un reproche à me faire, et je ne vais pas lui asséner un coup en défense, mais vais lui tenir les bras fermement, lui donner une gifle pour qu'il reprenne le contrôle sur lui même et lui demander : que me reproches tu ? Je suis innocent au bout du compte ou coupable je ne sais rien mais si je n'entame pas le dialogue, comment pourrais je jamais le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2016, 20:31

Jacques2008 a écrit:

............................................
Le chrétien reproche au coran la violence et au nom du Christ veut combattre cette violence par une violence, une loi du Talion et autant le chrétien proclame que lui ne voit que l'amour en christ et dénonce la violence d'Allah qu'il veut combattre Allah par la violence au nom de Christ.

Il est évident que quelque chose cloche dans ce discours là.

Moi en Christ je ne vois que l'amour et je ne combas personne car je ne suis pas juge, je vais m'attacher de comprendre ce que mon pauvre ami le djiadiste a à me dire au travers de sa violence et je l'appelle à se calmer, à se reprendre, à ravaler sa rancœur, et sécher ses pleurs pour que nous discutions et arrangeons les choses.


N'as-tu donc pas compris, mon cher JACQUES, que notre frère JOANNI n'attaque pas les personnes, mais une idéologie : l'Islam. Il le dit dans cette phrase : "Je l'ai déjà dit 100 fois mais visiblement tu ne captes toujours pas, c'est l'idéologie islamique que je combat, pas les personnes."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2016, 20:37

mario-franc_lazur a écrit:


N'as-tu donc pas compris, mon cher JACQUES, que notre frère JOANNI n'attaque pas les personnes, mais une idéologie : l'Islam. Il le dit dans cette phrase : "Je l'ai déjà dit 100 fois mais visiblement tu ne captes toujours pas, c'est l'idéologie islamique que je combat, pas les personnes."

C'est effectivement une ligne de conduite pleine de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyMer 20 Juil 2016, 20:54

Alors dans ce cas, le discours devrait être paisible.

Je reviens en édit car c'est cette phrase là que j'ai retenue.
Citation :
La Croix, c'est notre arme et celle là, elle vous pulvérisera tous  

Mû par la colère, je le comprends aussi, c'est pour cela qu'il faut apaiser son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2016, 10:39

Bonjour,

je comprend bien ce qu'a voulu dire Jacques.

Quelque soit le combat à mener, en Christ, il ne s'agit pas d'user des armes de " l'adversaire " mais plutôt de trouver une voix qui permet à la fois d'exprimer ses convictions et à la fois de glorifier Dieu dans la paix du Christ.

Les querelles entre croyants ne glorifient ni Dieu ni les hommes. Ainsi, Christ nous a demandé de chercher les hommes de paix, dans l'islam cela ne manque pas. Et si nous sommes face à des hommes qui ne sont pas des hommes de paix, musulmans ou autres qui s'octroient un titre ou une dénomination quelconque, laisser Dieu seul juge en gardant l'espoir que ce qui a été semé, germera un jour. Ce que nous ne pouvons pas savoir.

Ainsi, en aucun cas je ne parlerai de la croix comme étant un objet d'anéantissement par ce qu'elle ne l'est pas.

La croix est un objet de renaissance et d'espoir, elle est en Christ, non pas objet de destruction mais objet de vie, de vie nouvelle pour la terre entière, musulmans compris.


Donc, ce qu'il nous faut, c'est présenter la croix à ceux qui ne la comprennent pas, et ne pas la présenter comme un objet de destruction car ce n'est non seulement pas la meilleure des façons de bâtir la paix mais en plus, ce n'est pas conforme à ce que disent les évangiles.

les évangiles ne s'arrêtent en aucun cas à la mort sur la croix, mais à la vie qu'il y a dans la résurrection. C'est un principe de simple repentance qu'il ne faut pas suivre avec une logique charnelle car elle ne pourrait qu'amener des regrets.

Ne commettons donc pas l'erreur de prêcher que la croix apporte la mort, comme ceux qui pensent que la justice s'arrête à la sentence des hommes. Prêchons plutôt la résurrection, car sans la résurrection la croix serait effectivement objet de mort.

Dieu nous a laissé l'exemple de Paul afin de ne pas juger celui qui ne comprend pas, ou qui combat l'espérance de la croix.

En christ, Paul a fini par comprendre qu'il n'y a ni juif ni non juif, pourquoi prêchons nous alors qu'il y a chrétien et non chrétien ?

Revenir en haut Aller en bas
benopat





Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyJeu 21 Juil 2016, 21:57

prisca a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
prisca a écrit:
Si tu assistes à une prise d'otage emmanuelle, et tu as une arme sur toi, le preneur d'otage a une machette prêt à couper la tête de l'otage, tu vas dire "non je suis une non violente et je ne peux rien faire ?"

Il y a une différence entre la légitime défense et les chatiments corporels d'une personne arrêtée.


En temps de guerre, le plus fort est celui qui ne faiblit pas d'une part, et qui ne montre aucun signe de faiblesse.

La guerre que l'homme doit se faire pour gagner le paradis n'est pas la guerre que se font les hommes par la force, mais par leur faiblesse.

2 Corinthiens 11:30 S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai!
Luc 9:48 ... Car celui qui est le plus petit parmi vous, c'est celui-là qui est grand
Luc 18;16 Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.

Et il y en a beaucoup d'autres.

Voyez l'entrée du paradis en fonction de vos gestes personnels et non d'un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyJeu 30 Mar 2017, 08:15

pardonnerdonner a écrit:
[...] sinon si je te pauser la question DAECH et L'ISLAM que repondrais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
pardonnerdonner





Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyJeu 30 Mar 2017, 09:00

Cyril 84 a écrit:
pardonnerdonner a écrit:
[...] sinon si je te pauser la question DAECH et L'ISLAM que repondrais tu ?

bonjour , oui ?


Cyril 84 a écrit:
27.11.2015

Salut à tous,
Je tiens à vous faire partager cette lettre que nous adressons à DAESH.
Elle est un peu longue mais en 5 minutes vous pouvez la lire aisément.

J'aimerai qu'un grand nombre la lise, car beaucoup reprochent aux musulmans de ne pas se démarquer de DAESH.

Publié sur la page Musulmans Anti Daesh (al-Dawla al-Islamiya fi al-Iraq wa al-Sham), le texte qui suit résume à merveille la position des musulmans du monde entier au sujet du terrorisme, quelqu’il soit : terrorisme d’Etat ou terrorisme de groupes armés.


cliquez ici pour lire la lettre ouverte adressée à DAESH:

*Lassana Bathily est ce jeune homme qui protégea plusieurs personnes lors de la prise d’otages à l’Hyper Cacher, porte de Vincennes à Paris, le 9 janvier 2015. Voir sa fiche Wikipedia : Lassana Bathily
**khilafa : califat, en arabe.
*** khawarij : pluriel de khariji, adepte d’une secte sanguinaire que les musulmans combattent et qu’ils condamnent depuis plus de… 1 400 ans. On parle aussi de kharijisme.


S' il-te-plaît, Pierre-Elie, je me passerai volontiers de ton refrain habituel: "vous êtes complice inconsciemment en cautionnant le principe de Coran incréé"
Musulmans Anti-DAESH - Page 7 2129354088

merci frere j'admire
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2017, 07:36

185 imams et représentants musulmans britanniques refusent de prier sur les terroristes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Le geste est fort, très fort, et dépasse le symbole. 185 imams et leaders musulmans britanniques ont annoncé hier refuser d’accomplir la prière funéraire (salat janaza) sur les corps des terroristes après les attaques de Londres. [...]"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:00

Cyril 84 a écrit:
S' il-te-plaît, Pierre-Elie, je me passerai volontiers de ton refrain habituel: "vous êtes complice inconsciemment en cautionnant le principe de Coran incréé"

Musulmans Anti-DAESH - Page 7 2129354088
Pas de quoi,
je suis content de voir que tu as compris la logique de mon argument.

Effectivement, la totalité des musulmans sont et seront responsables Éditer par Julie

Et cela d'autant plus, que ces musulmans démocratiques et respectueux des droits de l'homme,
sont des gens instruits, bien insérés socialement,
et qu'ils poussent par leur lâcheté,
les faibles, les ignorants, les incultes, à croire en la perfection du Coran, alors qu'eux-mêmes ne le respectent pas.

Ce sont des pharisiens, des hypocrites, doublés d'irresponsables et de lâches,
qui poussent les plus faibles à la faute,

par refus d'agir avec logique, cohérence, et en conformité avec la réalité.


Dans la réalité,
le Coran n'est pas incréé,
c'est la poésie bédouine d'un autocrate pervers, paresseux, et libidineux.

pardonnerdonner a écrit:
merci frere j'admire

Pardonnerdonner,
super comme pseudo !
 Wink

Je te rappelle juste qu'il n'y a que deux personnes aptes à pardonner,
D'abord Dieu, qui est le seul juge
et ensuite la victime de l'exaction.

Toi, en tant que musulman, commence par assumer les horreurs de ton texte saint,
et à ne pas te défausser de tes responsabilités morales
envers tes frères en religion qui ont cru dans  (et appliqué) le Coran supposé parfait, sans ambiguité et donné en langage clair.

Commence par demander pardon pour tes propres fautes
et surtout pour tes fautes qui ont poussé tes frères en religion à la faute,

au lieu de te croire investi du pouvoir de pardonner à qui que ce soit.


Cyril 84 a écrit:
185 imams et représentants musulmans britanniques refusent de prier sur les terroristes

"Le geste est fort, très fort, et dépasse le symbole. 185 imams et leaders musulmans britanniques ont annoncé hier refuser d’accomplir la prière funéraire (salat janaza) sur les corps des terroristes après les attaques de Londres. [...]"
Tes imams, c'est une belle bande de éditer par Julie

S'ils ne savent pas prier,
et bien je veux bien le faire à leur place :

Seigneur Jésus, par la grâce de tes saintes plaies sur la Croix
et par la puissance de ta Rédemption acquise par ta passion et ta Résurrection
conduis ces malheureux égarés par la perversion de l'islam
à la rémission de leurs péchés,
selon la Volonté du Père,
la Puissance de L'Esprit
et par l'intercession des saints.


Musulmans Anti-DAESH - Page 7 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2017, 14:35

Musulmans Anti-DAESH - Page 7 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2017, 14:56

incroyable mais vrai
video qu'un ami m'a conseillé de regarder et de partager
Le Hadith de 'Ali qui dévoile Daesh !

VIDÉO CHOQUANTE SUPPRIMÉE CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2017, 16:11

Le célèbre écrivain de Bahrain, Dihyaa al-Musawi, a osé formuler une analyse très dure sur You Tube : « Nous avons une culture de gibet dans laquelle nous essayons en permanence de pendre les penseurs et les poètes. Nous sommes contre la créativité et la civilisation. Nous ne sommes pas parvenus au point où il nous faudra bien admettre notre défaite, notre défaite culturelle. Dans le passé, nous avons eu une civilisation mais depuis longtemps nous régressons. Nous exportons la violence. Nous terrorisons des pays entiers. Du haut de ses chaires, notre clergé piège son public en éructant des sermons de haine envers « l’autre ».

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2017, 19:17

Raziel a écrit:
petero a écrit:
Un grand merci Cyril de nous partager cette lettre, posté le 22 novembre, par un anonyme, et cela ne peux être qu'un musulman, sur cette page Facebook anti DAESH.

Je vais la partager avec tous mes amis de Facebook, pour montrer que nos frères français musulmans sont à nos côtés pour défendre nos valeurs républicaines et qu'ils sont prêts à prendre les armes s'il le faut, pour se battre à nos côtés pour vaincre la barabarie islamique, pour battre le diable qui utilise la crédulité de ces musulmans pour détruire et l'Islam et la chrétienté qui sont appelés un jour à se réconcilier en Jésus.

Valeurs Républicaines ?

1) Génocide des vendéens 200.000 morts vendéens + 200.000 morts de l'armée républicaines pour les gens paisibles qui ne voulaient pas de la conscription générale
1bis) 20.000 têtes coupées à Paris, la Terreur, le Comité de Salut Public, les noyades de Nantes, les baptêmes républicains
2) une guerre mondiale de 10 millions de morts pour l'Alsace-Lorraine
3) 220.000 avortements d'êtres humains vivants et sensibles (ajouter stp les pilules du lendemain, 1 million pas an qui tuent 1 frois sur trente) + les stérilets
4) la loi sur l'euthanasie des vieux, en cours de vote
5) le mariage pour tous, la théorie du genre dans les écoles, la GPA, le trafic d'enfants, les expériences scientifiques sur embryons humains
6) l'expropriation de l'Eglise et des congrégations

Oh yé ! Dieu se réjouit surement des "valeurs" républicaines.

(je ne suis pas royaliste, info pour les muslimin)

29.06.2017 19:16:42

Mais la république c'est nous et il y a des chrétiens républicains qui font en sorte de ne pas se faire prendre pour des moutons de Panurge..
Il y des républicains chrétiens qui agissent .
La royauté dite chrétienne a-t-elle fait mieux ?
Les guerres de religions ont-elles fait mieux ?
Les moine de Tiberine sont mort pourquoi? Mr Romero est mort pourquoi ? Les chrétiens assassinés sont mort pourquoi, les musulmans assassinés sont mort pourquoi ? ................
Pourquoi la connerie humaine a-t-elle tant de succès ?
Le mal est-il si séduisant que cela ?


Que fais-tu toi dans ton quartier, dans ta vie, ton travail, avec tes voisin, tes relations pour agir et développer la solidarité.
Mot qui semble oublié dans notre société. A tel point qu'on serait tenté de croire qu'il a été supprimé du dictionnaires.
Pourquoi les chrétiens lisent-ils les encycliques sociales et  s'en servent illico comme coussins de confort et de bonne apparence?

Tout ce que tu as cité est vraie mais je ne suis pas obligé de le suivre.
Ne juge pas si tu ne veux pas être jugé ?

Le cathos il fut un temps on fayoté avec les Nazi .
Des cathos sont contre les lois sociales , pour le chômage, le travail précaire, les salaires bas etc.

A Choisir vaut-il mieux tuer ou empêcher ?
Ma femme et moi on a eu 5 enfants, on a 12 petit enfants, on a une arrière petite fille.
Aucun avortement de complaisance on a assuré et pourtant mes filles on eu leur enfants hors mariage, ainsi qu'un de mes petit fils qui a eu une fille.
Salaire moyen du 40 ans le SMIC et pour ma pomme 5 années de chômage.

J'accorde une chose par les temps qui courent l'avortement est banalisé comme un moyen de contraception et cela est très négatif.
On se tait bien entendue sur les avortements de complaisance fait dans de bonne familles cathos qui peuvent payer.

Les filles violées doivent-elle épouser leurs violeurs ?
Les filles violées doivent-elle garder leurs enfants ? ou s'il elles ne sont pas en mesure de les élevées les confier a des service d'adoption ou des famille pourront assurer l'éducation des dit enfants avec amour.

Pour moi il vaut mieux empêcher que de tuer .
L'Abbé Pierre pensé ainsi ?
Ceux qui critique sont trop souvent ceux qui ont les moyens financiers suffisants.

Demandé aux Militants chrétiens de la Mission ouvrière ACO et JOC AC, religieux en milieux populaire.

Donner du travail, un salaire descent, stable, des soins, une education, et ensuite on pourra causer sur l'avortement et tout ce que tu reproches de non chrétiens.

La pilule ne tue pas !
L'avortement Tue !
Un enfant se fait à deux !


Quand au mariage Gay il est franchement contre nature .

Mais des parents Homo sont des fois meilleurs parents que des parents hétéro .
Mais un couple Homo aura de sérieuses difficultés quand l'enfants demandera le père ou la mère.

Les Homos et les hétéros sont créatures de Dieu il me semble.

Est-on Homo par choix ou par nature ?

Si une de tes fille ou un de tes fils est homo comment réagirais-tu ?
'(je ne pense pas que ce soit le cas)

Pas facile de faire le bon choix dans sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2017, 21:08

A quoi sert cette rubrique???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyJeu 29 Juin 2017, 21:51

Joanni a écrit:
Le célèbre écrivain de Bahrain, Dihyaa al-Musawi, a osé formuler une analyse très dure sur You Tube : « Nous avons une culture de gibet dans laquelle nous essayons en permanence de pendre les penseurs et les poètes. Nous sommes contre la créativité et la civilisation. Nous ne sommes pas parvenus au point où il nous faudra bien admettre notre défaite, notre défaite culturelle. Dans le passé, nous avons eu une civilisation mais depuis longtemps nous régressons. Nous exportons la violence. Nous terrorisons des pays entiers. Du haut de ses chaires, notre clergé piège son public en éructant des sermons de haine envers « l’autre ».


C'est très vrai pour les pays musulmans, mais n'est-ce pas vrai aussi pour christianisme? Le christianisme aussi doit survivre à une époque parcourue de critiques et de remises en question, dans les rangs des chrétiens les hérétiques sonnent l'alarme, ils avertissent aussi que le christianisme doit changer mais la réaction de beaucoup de chrétiens est de s'enliser dans des réponses toutes faites.
Lorsqu'un musulman pose des questions gênantes la réponse chrétienne devrait être de réfléchir au lieu de retomber sur des réponses toutes faites.
Le péché originel, la nécessité que Jésus rachète par son sacrifice la malédiction sur les humains prononcée par son père (ou par lui-même?), pour moi ce n'est que du blabla.
C'est irréel de délire, pourquoi les chrétiens n'insistent-ils pas seulement sur les principes de la seule religion occidentale un peu philosophique et abstraite?
Brigit est la seule à revenir incessamment sur ces principes.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2017, 08:29

Joanni a écrit:
Le célèbre écrivain de Bahrain, Dihyaa al-Musawi, a osé formuler une analyse très dure sur You Tube : « Nous avons une culture de gibet dans laquelle nous essayons en permanence de pendre les penseurs et les poètes. Nous sommes contre la créativité et la civilisation. Nous ne sommes pas parvenus au point où il nous faudra bien admettre notre défaite, notre défaite culturelle. Dans le passé, nous avons eu une civilisation mais depuis longtemps nous régressons. Nous exportons la violence. Nous terrorisons des pays entiers. Du haut de ses chaires, notre clergé piège son public en éructant des sermons de haine envers « l’autre ».

30.06.2017 08:18:39
Bonjour
En son temps les pays chrétiens ou dit chrétiens ont terroriser les peuples.
Nous avons eu nos guerres de religions est honorable pour nous chrétiens ? ( je dis bien chrétiens pas catholique)
Henri IV à fait l'Edit de Nantes et un connard de Louis XIV la révoqué """ POURQUOI? POUR QUI? """ pas futé le Louis qui était un roi au pouvoir absolu de se laisser manipuler par une clique de puritains catholiques .

Je dis aux musulmans du forum tenté par l'extrémisme de me trouver une seule église de France protestante, catholique, orthodoxe ou les prêtres et pasteurs prêchent la haine des non chrétiens .
A titre individuel il y a des haineux dans nos rangs mais officiellement l'EGLISE avec un grad ""E"" ne fait pas de prêches officiels en 2017 pour conseiller la haine des juifs et des musulmans.

La preuve ce forum existe et si des fois nous nous heurtons verbalement ont essaye de le faire avec respect les uns en vers les autres.
Un tel forum serait-il admis en pays sous charia ?

Je dis :"Malheur a ceux qui profitent de la liberté et de la démocratie pour se prendre le droit de les détruire !""
Il y a des gens en ce monde qui se servent de la liberté pour l'interdire .
C'est contre ces gens là qu'il faut luter.

N'oublions jamais que Dieu a créé l'homme à son image.
Cela ne fait pas de nous des dieux pour autant mais des Hommes libre de faire le bon ou le mauvais choix.
Pourquoi est-il plus facile de faire le mauvais choix que le bon choix ?


Pas facile de convaincre que le bon choix est " Aimer Dieu en Aimant son prochain" car en chacun de nous l'esprit de Dieu est présent du fait que nous avons été créé à l'image de Dieu.

Qui de nous n'a jamais déparer envers son prochain ?.

Dieu = Je SUIS
L'Homme = Tu es, Il est, Nous sommes
On est rien si je ne suis pas ""JE SUIS""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2017, 08:38

ChrisLam a écrit:
Joanni a écrit:
Le célèbre écrivain de Bahrain, Dihyaa al-Musawi, a osé formuler une analyse très dure sur You Tube : « Nous avons une culture de gibet dans laquelle nous essayons en permanence de pendre les penseurs et les poètes. Nous sommes contre la créativité et la civilisation. Nous ne sommes pas parvenus au point où il nous faudra bien admettre notre défaite, notre défaite culturelle. Dans le passé, nous avons eu une civilisation mais depuis longtemps nous régressons. Nous exportons la violence. Nous terrorisons des pays entiers. Du haut de ses chaires, notre clergé piège son public en éructant des sermons de haine envers « l’autre ».

30.06.2017 08:18:39
Bonjour
En son temps les pays chrétiens ou dit chrétiens ont terroriser les peuples.
Nous avons eu nos guerres de religions est honorable pour nous chrétiens ? ( je dis bien chrétiens pas catholique)
Henri IV à fait l'Edit de Nantes et un connard de Louis XIV la révoqué """ POURQUOI? POUR QUI? """ pas futé le Louis qui était un roi au pouvoir absolu de se laisser manipuler par une clique de puritains catholiques .

Je dis aux musulmans du forum tenté par l'extrémisme de me trouver une seule église de France protestante, catholique, orthodoxe ou les prêtres et pasteurs prêchent la haine des non chrétiens .
A titre individuel il y a des haineux dans nos rangs mais officiellement l'EGLISE avec un grad ""E"" ne fait pas de prêches officiels en 2017 pour conseiller la haine des juifs et des musulmans.

La preuve ce forum existe et si des fois nous nous heurtons verbalement ont essaye de le faire avec respect les uns en vers les autres.
Un tel forum serait-il admis en pays sous charia ?

Je dis :"Malheur a ceux qui profitent de la liberté et de la démocratie pour se prendre le droit de les détruire !""
Il y a des gens en ce monde qui se servent de la liberté pour l'interdire .
C'est contre ces gens là qu'il faut luter.

N'oublions jamais que Dieu a créé l'homme à son image.
Cela ne fait pas de nous des dieux pour autant mais des Hommes libre de faire le bon ou le mauvais choix.
Pourquoi est-il plus facile de faire le mauvais choix que le bon choix  ?


Pas facile de convaincre que le bon choix est " Aimer Dieu en Aimant son prochain" car en chacun de nous l'esprit de Dieu est présent du fait que nous avons été créé à l'image de Dieu.

Qui de nous n'a jamais déparer envers son prochain ?.

Dieu = Je SUIS
L'Homme = Tu es, Il est, Nous sommes
On est rien si je ne suis pas ""JE SUIS""

tu parles de charia alors que tu ne la connais pas
ce n'est pas en quelques lignes que tu vas expliquer la charia ici sur le forum
il te faut beaucoup pour en discuter un doctorat
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2017, 10:13

Anastasia a écrit:
Le péché originel, la nécessité que Jésus rachète par son sacrifice la malédiction sur les humains prononcée par son père (ou par lui-même?), pour moi ce n'est que du blabla.
C'est irréel de délire, pourquoi les chrétiens n'insistent-ils pas seulement sur les principes de la seule religion occidentale un peu philosophique et abstraite?

Si la mort en croix de Jésus n'avait servie à rien,
sincèrement, ce qui serait délirant,
ce serait que le Messie l'ait subie !

C'est ce que les musulmans prétendent !
Ils disent que Jésus-Christ n'a pas été réellement crucifié...

car leur foi est issue des relectures gnostiques, fondée sur la philosophie et non sur la réalité historique.
Ce mytho de la non crucifixion de Jésus est née au II e siècle et s'est développé pendant 6  siècles, jusqu’à son expression dans le Coran.

Or, il est certain que Jésus a été crucifié.
C'est certain, car il n'y a pas que la Bible qui le dit,
mais aussi des auteurs romains non chrétiens.

Alors.... à ton avis,
pourquoi Jésus a-t-il été crucifié ?

si tu es athée,
tu peux penser que c'est par hasard, ou par malchance,
mais un croyant y voit forcement un sens profond, mystique, ... une utilité.... une volonté divine assumée.

Or, toute la Bible donne le sens de ce sacrifice,
- d’Isaïe qui annonce le serviteur souffrant qui meurt pour racheter les fautes des hommes,
- aux textes de la Thora qui réclament des sacrifices au Peuple élu, y compris à Abraham avec celui de son propre fils,
- jusqu'à Jean le Baptiste, qui proclame que Jésus est l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.

Finalement, Paul parle du péché d'un seul homme qui se répand sur l'humanité entière :

" Si, en effet, à cause d’un seul homme, par la faute d’un seul, la mort a établi son règne, combien plus, à cause de Jésus-Christ et de lui seul, régneront-ils dans la vie, ceux qui reçoivent en abondance le don de la grâce qui les rend justes.
Bref, de même que la faute commise par un seul a conduit tous les hommes à la condamnation, de même l’accomplissement de la justice par un seul a conduit tous les hommes à la justification qui donne la vie.
En effet, de même que par la désobéissance d’un seul être humain la multitude a été rendue pécheresse, de même par l’obéissance d’un seul la multitude sera-t-elle rendue juste.
" (Romains 5, 17-19).



[quote="Anaska"]incroyable mais vrai
video qu'un ami m'a conseillé de regarder et de partager
Le Hadith de 'Ali qui dévoile Daesh !

VIDÉO CHOQUANTE SUPPRIMÉE CB#006600]Ma pauvre Anaska, ton type sur la vidéo est un pauvre imbécile.
Premièrement, il interprète des hadiths de sens général, qui ne veulent rien dire de précis, et en particulier rien qui concerne particulièrement notre présent... mais passons,
mais, surtout, il est incapable de se sortir de leur logique perverse.

Le type de la vidéo parle des ENNEMIS , et il nous montre en image de pauvres gamines réduites en esclavages,
des chrétiens désarmés qu'on égorge à genou,
ou des malheureux crucifiés par DAECH...


[size=32]Peux-tu m'expliquer avec ta cervelle contaminée par l'islam en quoi toutes ces victimes sont des [/size]ENNEMIS ?

Vous, les musulmans, même quand vous voulez critiquer l'islam de DAECH,
vous êtes incapables de considérer les non-musulmans,
comme autre chose que des ENNEMIS !

Vous êtes vraiment [modéré par CR84] .

Il faudrait vous mettre tous [modéré par CR84] .

Toute votre dialectique est haineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2017, 12:57

Chers Anaska, ChrisLam et Pierre-Élie, veuillez cesser les hors-sujets :


AKIRA a écrit:
A quoi sert cette rubrique???


Musulmans Anti-DAESH - Page 7 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: réponse   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2017, 13:07

Anaska a écrit:
ChrisLam a écrit:
30.06.2017 08:18:39
Bonjour
En son temps les pays chrétiens ou dit chrétiens ont terroriser les peuples.
Nous avons eu nos guerres de religions est honorable pour nous chrétiens ? ( je dis bien chrétiens pas catholique)
Henri IV à fait l'Edit de Nantes et un connard de Louis XIV la révoqué """ POURQUOI? POUR QUI? """ pas futé le Louis qui était un roi au pouvoir absolu de se laisser manipuler par une clique de puritains catholiques .

Je dis aux musulmans du forum tenté par l'extrémisme de me trouver une seule église de France protestante, catholique, orthodoxe ou les prêtres et pasteurs prêchent la haine des non chrétiens .
A titre individuel il y a des haineux dans nos rangs mais officiellement l'EGLISE avec un grad ""E"" ne fait pas de prêches officiels en 2017 pour conseiller la haine des juifs et des musulmans.

La preuve ce forum existe et si des fois nous nous heurtons verbalement ont essaye de le faire avec respect les uns en vers les autres.
Un tel forum serait-il admis en pays sous charia ?

Je dis :"Malheur a ceux qui profitent de la liberté et de la démocratie pour se prendre le droit de les détruire !""
Il y a des gens en ce monde qui se servent de la liberté pour l'interdire .
C'est contre ces gens là qu'il faut luter.

N'oublions jamais que Dieu a créé l'homme à son image.
Cela ne fait pas de nous des dieux pour autant mais des Hommes libre de faire le bon ou le mauvais choix.
Pourquoi est-il plus facile de faire le mauvais choix que le bon choix  ?

Pas facile de convaincre que le bon choix est " Aimer Dieu en Aimant son prochain" car en chacun de nous l'esprit de Dieu est présent du fait que nous avons été créé à l'image de Dieu.

Qui de nous n'a jamais déparer envers son prochain ?.

Dieu = Je SUIS
L'Homme = Tu es, Il est, Nous sommes
On est rien si je ne suis pas ""JE SUIS""

tu parles de charia alors que tu ne la connais pas
ce n'est pas en quelques lignes que tu vas expliquer la charia ici sur le forum
il te faut beaucoup pour en discuter un doctorat

30.06.2017 08:51:06
bonjour,

Sans le prendre pour exemple loin de là , le calife de daech connaissait la charia et ce qu'il enseignait était loin de ce que l'islam devrait être !
Donc connaissance ou pas  ; les grands savants ont souvent moins de bons sens que les "ignorants"

La connaissance seule ne suffit pas pour passer pour intelligent.

Réciter les livres saint de nos religions par cœur est seulement une question de mémoire pas forcement de bonne FOI .

Il y a des musulmans qui peuvent reciter la Bible par cœur , sont-il de bons chrétiens pour autant?
Il y a des chrétiens qui connaissent le Coran par cœur , sont-ils de bon musulmans pour autant ?

Le centurion qui vient voir Jésus pour que son serviteurs soit guérit connaissait-il la Bible par cœur ?

Comme on dit :" L'habit ne fait pas le moine:"

On aurait beau connaitre par cœur le Coran, la Bible s'il n'y a pas l'Amour Vécu entre nous cela ne sert à rien.
On est des baudruches remplies de connaissances aigre et pleine d'amertumes  .


Pierresuzanne a écrit:
Anastasia a écrit:
Le péché originel, la nécessité que Jésus rachète par son sacrifice la malédiction sur les humains prononcée par son père (ou par lui-même?), pour moi ce n'est que du blabla.
C'est irréel de délire, pourquoi les chrétiens n'insistent-ils pas seulement sur les principes de la seule religion occidentale un peu philosophique et abstraite?

Si la mort en croix de Jésus n'avait servie à rien,
sincèrement, ce qui serait délirant,
ce serait que le Messie l'ait subie !

C'est ce que les musulmans prétendent !
Ils disent que Jésus-Christ n'a pas été réellement crucifié...

car leur foi est issue des relectures gnostiques, fondée sur la philosophie et non sur la réalité historique.
Ce mytho de la non crucifixion de Jésus est née au II e siècle et s'est développé pendant 6  siècles, jusqu’à son expression dans le Coran.

Or, il est certain que Jésus a été crucifié.
C'est certain, car il n'y a pas que la Bible qui le dit,
mais aussi des auteurs romains non chrétiens.

Alors.... à ton avis,
pourquoi Jésus a-t-il été crucifié ?

si tu es athée,
tu peux penser que c'est par hasard, ou par malchance,
mais un croyant y voit forcement un sens profond, mystique, ... une utilité.... une volonté divine assumée.

Or, toute la Bible donne le sens de ce sacrifice,
- d’Isaïe qui annonce le serviteur souffrant qui meurt pour racheter les fautes des hommes,
- aux textes de la Thora qui réclament des sacrifices au Peuple élu, y compris à Abraham avec celui de son propre fils,
- jusqu'à Jean le Baptiste, qui proclame que Jésus est l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.

Finalement, Paul parle du péché d'un seul homme qui se répand sur l'humanité entière :

" Si, en effet, à cause d’un seul homme, par la faute d’un seul, la mort a établi son règne, combien plus, à cause de Jésus-Christ et de lui seul, régneront-ils dans la vie, ceux qui reçoivent en abondance le don de la grâce qui les rend justes.
Bref, de même que la faute commise par un seul a conduit tous les hommes à la condamnation, de même l’accomplissement de la justice par un seul a conduit tous les hommes à la justification qui donne la vie.
En effet, de même que par la désobéissance d’un seul être humain la multitude a été rendue pécheresse, de même par l’obéissance d’un seul la multitude sera-t-elle rendue juste.
" (Romains 5, 17-19).

Anaska a écrit:
incroyable mais vrai
video qu'un ami m'a conseillé de regarder et de partager
Le Hadith de 'Ali qui dévoile Daesh !
VIDÉO CHOQUANTE SUPPRIMÉE CB

Ma pauvre Anaska, ton type sur la vidéo est un pauvre imbécile.
Premièrement, il interprète des hadiths de sens général, qui ne veulent rien dire de précis, et en particulier rien qui concerne particulièrement notre présent... mais passons,
mais, surtout, il est incapable de se sortir de leur logique perverse.

Le type de la vidéo parle des ENNEMIS , et il nous montre en image de pauvres gamines réduites en esclavages,
des chrétiens désarmés qu'on égorge à genou,
ou des malheureux crucifiés par DAECH...


[size=32]Peux-tu m'expliquer avec ta cervelle contaminée par l'islam en quoi toutes ces victimes sont des [/size]ENNEMIS ?

Vous, les musulmans, même quand vous voulez critiquer l'islam de DAECH,
vous êtes incapables de considérer les non-musulmans,
comme autre chose que des ENNEMIS !

Vous êtes vraiment [modéré par CR84] .

Il faudrait vous mettre tous [modéré par CR84] .

Toute votre dialectique est haineuse.[/quote]

30.06.2017 13:08:09
Cette vidéo est l'apologie du crime elle doit être interdite sur le forum ainsi que ceux qui partagent cette vidéo en étant d'accord avec elle.

Musulmans prenaient conscience que l'image de l'islam est bafouée à cause de ces video  .
Qu'on fait ces hommes exécuté ? Bue une bière, fumé une cigarette, être chrétiens .
Quand cessera-ton dans un certains milieu soit disant islamique d'agir comme ce qui est montrer sur cette vidéo ? QUAND ?
Ceux qui exécutent ne valent pas mieux que leur doneurs d'ordres bien planqués au chaud et trouillard .

Dans toutes guerres il y a des exactions mais il n'y pas de bonnes exactions elles sont toutes mauvaises d'ou qu'elles viennent.
Les occidentaux critiquent les islamistes et les islamistes critiquent les occidentaux mais personne ne se critique pour lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2017, 13:55

ChrisLam a écrit:


30.06.2017 13:08:09
Cette vidéo est l'apologie du crime elle doit être interdite sur le forum ainsi que ceux qui partagent cette vidéo en étant d'accord avec elle.

Musulmans prenaient conscience que l'image de l'islam est bafouée à cause de ces video  .
Qu'on fait ces hommes exécuté ? Bue une bière, fumé une cigarette, être chrétiens .
Quand cessera-ton dans un certains milieu soit disant islamique d'agir comme ce qui est montrer sur cette vidéo ? QUAND ?
Ceux qui exécutent ne valent pas mieux que leur doneurs d'ordres bien planqués au chaud et trouillard .

Dans toutes guerres il y a des exactions mais il n'y pas de bonnes exactions elles sont toutes mauvaises d'ou qu'elles viennent.
Les occidentaux critiquent les islamistes et les islamistes critiquent les occidentaux mais personne ne se critique pour lui même.
ton problème c'est le hadith authentique de Ali qui te dérange
l'islam n'a rien avoir avec ISIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2017, 14:00

Je ne comprends toujours pas pourquoi cette vidéo est encore en ligne.... Franchement, vos indignations sont décidément très sélectives.
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2017, 17:28

la rubrique sert a rien sachant qu'on peut pas dire ce qu'on pense ,la pensée unique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2017, 21:50

AKIRA a écrit:
la rubrique sert a rien sachant qu'on peut pas dire ce qu'on pense ,la pensée unique

Et qu'aimerais-tu dire?

Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptyVen 30 Juin 2017, 22:30

Anastasia a écrit:
AKIRA a écrit:
la rubrique sert a rien sachant qu'on peut pas dire ce qu'on pense ,la pensée unique

Et qu'aimerais-tu dire?


on peut pas je pense! si on pose juste des questions géopolitique ,de bon sens certains vont pas accepter car la vérité fait mal ,le genre de question basique pour comprendre un conflit du genre qui a commencer entre nous et eux ? qui a frapper en premier etc etc tu verras si on pose des questions pertinente  je pense que sa va pas le faire ,certains sont formatés comme sous le régime de l'union soviétique,tu as le droit d'entendre que la version officielle sinon si tu sors des clous on va te cloué au pilori
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 02:51

AKIRA a écrit:
qui a frapper en premier etc etc tu verras si on pose des questions pertinente je pense que sa va pas le faire

Qui a frappé en premier, les musulmans en sortant de leur désert, ai je bien répondu lol!

C'est de l'enfantillage de cours d'école. La loi du talion c'est la perpétuation éternelle du mal.

Le Coran ne le dit pas donc tu ne le sais pas, c'est cela ? Et bien maintenant tu le sais.

Après tu peux continuer à te croire dans un régime stalinien si tu veux. Cela évite de parler du fond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 14:50

brigit ^^ a écrit:
AKIRA a écrit:
qui a frapper en premier etc etc tu verras si on pose des questions pertinente je pense que sa va pas le faire

Qui a frappé en premier, les musulmans en sortant de leur désert, ai je bien répondu lol!

C'est de l'enfantillage de cours d'école. La loi du talion c'est la perpétuation éternelle du mal.

Le Coran ne le dit pas donc tu ne le sais pas, c'est cela ? Et bien maintenant tu le sais.

Après tu peux continuer à te croire dans un régime stalinien si tu veux. Cela évite de parler du fond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ta réponse confirme mon affirmation ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 15:56

AKIRA a écrit:


on peut pas je pense! si on pose juste des questions géopolitique ,de bon sens certains vont pas accepter car la vérité fait mal

C'est mal parti car tu pars du principe que c'est toi qui détient la vérité. En politique ou en géopoilitque chacun a sa vérité et les historiens doivent parfois avoir le recul d'une centaine d'années pour rassembler les faits.
Par comparaison lorsqu'un couple divorce les amis prennent la perspective de l'époux et de l'épouse suivant lequel leur a donné le plus de détails. La vérité est à mi-chemin.

Citation :
le genre de question basique pour comprendre un conflit du genre qui a commencer entre nous et eux ? qui a frapper en premier etc etc tu verras si on pose des questions pertinente  je pense que sa va pas le faire ,certains sont formatés comme sous le régime de l'union soviétique,tu as le droit d'entendre que la version officielle sinon si tu sors des clous on va te cloué au pilori

Il y a eu plusieurs forfaits dans la région: L'armement des Afghans par les Américains, l'invasion de l'Aghanistan par l'Union Soviétique, la guerre Iran-Irak, l'invasion de l'Irak par  Bush et les horreurs qui se sont ensuivies.
Puisque tu résides en France et que ta hargne centrale est contre la France tous les gens de plus de 25 ans savent que la France s'est épuisée à dissuader Bush d'envahir l'Irak et même le pape s'était opposé de toutes ses forces contre cette invasion. On n'y est pas arrivé, Bush nous traités de vieille Europe dépassée.

Ceux qui étaient POUR entre autres,  c'étaient ceux que Bush appelait la nouvelle Europe, c'est à dire les ex pays de l'est, la Pologne en tête, et aussi les Anglais toujours prêts à cirer les bottes des Américains.

Mais dans certains milieux djihadistes il semble interdit de connaître l'histoire.

Si tu connais l'anglais, voici les nouvelles de l'époque en 2003:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 16:47

non en politique et géopolitique il y a des faits ! la vérité est clairement établi ! qu'est ce que nous français sommes aller foutre labas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 EmptySam 01 Juil 2017, 21:05

AKIRA a écrit:
non en politique et géopolitique il y a des faits ! la vérité est clairement établi ! qu'est ce que nous français sommes aller foutre labas!!

Quels faits? tu n'as pas lu mon lien. Tu m'as dit un jour avoir la trentaine, tu étais donc né en 2003, tu étais ado, tu es en âge de le savoir. La France a été résolument contre les événements qui ont créé Daesh.

Et en ce moment la France apporte un appui à ceux qui se battent  contre Daesh, point.

Sinon je suis bien d'accord, qu'allons-nous faire là bas? Si on aide les populations locales,  les fanatiques des cités nous le reprochent, si on ne les aidait pas,  les mêmes fanatiques nous reprocheraient de laisser tomber leurs frères et de pas nous laisser émouvoir par leur détresse.
Il serait plus confortable et économique de nous occuper que ne nous mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Musulmans Anti-DAESH   Musulmans Anti-DAESH - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulmans Anti-DAESH
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si Daesh éloignait les musulmans de l'islam ?
» l'extraordinaire culot des musulmans de Daesh
» video: la marché aux esclaves des musulmans de Daesh
» Stigmatiser les musulmans sur Daesh n'est pas charitable et juste!
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: