Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avez-vous lu la Bible et le Coran?

Aller en bas 
+24
titibxl
brigit ^^
romain073
Thedjezeyri14
rosarum
Tonton
Poisson vivant
Algorab
Cyril 84
azdan
sand
Densaa
Roger76
BERNARD
mario-franc_lazur
brigit
lemoineau
lefidele
nickel
Pierresuzanne
Tomi
Raziel
marjorie
yahia
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Avez-vous lu la Bible et le Coran intégralement?
1-non-musulman j'ai lu les 2
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Vote_lcap38%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 13 ]
2-non-musulman j'en ai lu 1 seul
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Vote_lcap12%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
3-non-chrétien j'ai lu les 2
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Vote_lcap26%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 9 ]
4-non-chrétien j'en ai lu 1 seul
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Vote_lcap12%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
5-aucun des 2
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Vote_lcap12%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015, 10:31

Rappel du premier message :

26.11.2015

Salut à tous,

Je rebondi sur le sujet de Lili1957, avec ce sondage.

Petite précision:

Quand vous répondez que vous avez lu 1 ou 2 de ces livres, c'est que vous les avez lu INTÉGRALEMENT et non pas de façon parcellaire.


Dernière édition par Cyril 84 le Mar 01 Déc 2015, 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 09:08



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 16:04


HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 17:05




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 17:45




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 17:47



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 18:13

Ben oui j'ai construit pont, portion d'autoroute, réseau d'égout, digues.

Mais j'ai toujours travaillé en bonne intelligence avec les marocains que je commandais.
Disons que je tâchais de ne pas me comporter envers eux comme bien de mes supérieurs hiérarchiques envers moi.


......................HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Densaa

Densaa



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2015, 14:57

Pour ma part j'ai lu la Bible entière plusieurs fois pendant les dix dernières années, j'ai lu le Coran entier une fois et je suis en train de le relire.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?   Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyMer 09 Déc 2015, 16:25

Bienvenue Densaa
Je n'avais pas remarqué ton arrivée...

Tu as du courage, je n'ai pour ma part jamais lu la bible en entier, je la survole avec un grand recul, en entier si on veut, des livres canoniques des juifs et des chétiens à tous les autres textes de nos traditions, Talmud Midrash et apocryphesd de toutes sortes.

Le muschâf est le seul texte avec les quatre évangiles canoniques que j'aie lus dans leur intégralité pour les étudier et en faire une exégèse.

Mais j'ai aussi étudié bien d'autres religions, depuis les grandes idéologies des temps modernes qu'ont été des quasi religions comme le nazisme et le marxisme-léninisme jusqu'à la la laïcité quand elle devient chez nous quasi religion d'Etat, avec ses Lois ses Textes ses farouches gardiens du Temple.
C'est vaste, très vaste, mais combien enrichissant et passionnant.

Ma démarche ?
Chercher ce qu'elles ont en commun dans leur structure leur histoire sociétale leur fonctionnement.
Des aller-retour du détail à la synthèse, avec des clés de recherche qui évoluent.
C'est très enrichissant et passionnant, mais cela soulèverait de violentes diatribes si je présentais l'une ou l'autre de mes conclusions.

De quoi me faire traiter de faux chrétien.

Mais comme de toute façon je suis un [......] invétéré, j'ose d'ailleurs employer le gros mot tabou, qui me croirait ?

Pas [......] moi ?

Mais c'est écrit, le Sam 5 Déc - 8:48

Bon courage à toi pour démêler le vrai du faux.
Si je confirme que je suis un [......] invétéré, que faut-il croire et qui ?
Si j'affirme que non, faut-il me croire ?

Bien sûr si je m'annonce comme prophète comme il y a déjà eu deux sceaux des prophètes, sous réserve que j'en découvre encore un dans l'histoire, et bien des prophètes depuis, la "vérité"  reste bien indéterminée.

Oui j'ai lu relu et, ce qui importe le plus, intégralement étudié le Coran.
Mais je mentirais, dans quel intérêt mal placé, en répondant au questionnaire que j'ai "lu" intégralement la Bible, le Talmud, le Midrash, les Apocryphes, les Hadiths du Prophète de l'islam.

Je fais de la recherche, mes observations peuvent toujours être remises en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 20:16

Enrichissement du sujet avec les informations données par Cailloubleu:

Cailloubleu a écrit:
Voici quelques statistiques sur la lecture de la Bible:

27 % des Français estiment que la Bible est une référence culturelle très présente ou plutôt présente dans la société française actuellement1.

Beaucoup de nos contemporains connaissent des épisodes de la Bible, mais 12 % d’entre eux disent « ne pas connaître » celui de la mort et la résurrection de Jésus ; 59 %, celui de Paul et du chemin de Damas…

62% n’ont aucune Bible chez eux, et 81 % des personnes sans religion. 71 % des moins de 25 ans ne possèdent pas de Bible non plus.

8 % des possesseurs de la Bible disent la lire tous les jours et 5 % une fois par semaine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DONC 38% des gens ont une   Bible chez eux, et 8% des possesseurs de ces Bibles disent la lire tous les jours.

8% de 38% cela fait combien? Aidez-moi je suis nulle en maths. Cela fait dans les 3%?

Et encore les statistiques portent sur la Bible en entier. Si vous comptez que la majeure partie lit surtout les Evangiles, cela nous porte les stats encore plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2016, 21:19

Cyril 84 a écrit:
Enrichissement du sujet avec les informations données par Cailloubleu:

Cailloubleu a écrit:
Voici quelques statistiques sur la lecture de la Bible:

27 % des Français estiment que la Bible est une référence culturelle très présente ou plutôt présente dans la société française actuellement1.

Beaucoup de nos contemporains connaissent des épisodes de la Bible, mais 12 % d’entre eux disent « ne pas connaître » celui de la mort et la résurrection de Jésus ; 59 %, celui de Paul et du chemin de Damas…

62% n’ont aucune Bible chez eux, et 81 % des personnes sans religion. 71 % des moins de 25 ans ne possèdent pas de Bible non plus.

8 % des possesseurs de la Bible disent la lire tous les jours et 5 % une fois par semaine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DONC 38% des gens ont une   Bible chez eux, et 8% des possesseurs de ces Bibles disent la lire tous les jours.

8% de 38% cela fait combien? Aidez-moi je suis nulle en maths. Cela fait dans les 3%?

Et encore les statistiques portent sur la Bible en entier. Si vous comptez que la majeure partie lit surtout les Evangiles, cela nous porte les stats encore plus bas.

Et hors forum, quelles sont les statistiques sur la lecture du Coran par les musulmans?

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?   Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016, 12:24

Méfions nous des statistiques.
Je ne suis qu'un déteteur de bibles et d'un Coran imprimés mais je ne suis pas dans les peut-être mille personnes qui ont été interrogées, et où ?

Le Coran ?
J'en ai un exemplaire chez moi, je le lis rarement, je m'en sers quand j'ai besoin du texte arabe officiel, avec une loupe à  cause de ma vue déficiente. J'ai lu le corpus coranique en entier et l'ai étudié il y a quelque 70 ans, en version Kasimirski, bien avant même d'avoir eu accès à une bibie écrite.

La Bible ?
Je ne l'ai pas lue intégralement de A à Z au sens propre !
Nous en avons plusieurs, du modéle de poche aux trois volumes, mais je ne la "lis" au sens propre que sur PC.
Pas systématiquement mais à la demande et souvent dans des éditions comparées.
Elle m'est lue et commentée à chaque célébration en église.
Je la retrouve sur Dialogue via le Portail...
Dimanche dernier c'était au "Jour du Seigneur" dans ma chambre d'hôpital.

Ce soir même, je participe à un groupe de recherche biblique qui se réunit chaque mois sur un thème annuel.
Certes une recherche biblique que ce soit via Thomas Römer ou autres au Collège de France ou en groupe local c'est forcément ciblé, mais je peux dire avoir fait le tour de la Bible sans en connaître le tout..

En particulier dans une recherche personnelle il y a bien trente ans j'ai établi un index de références croisées par thèmes ou "personnages" entre Bible et Coran.
Je pense donc pouvoir répondre au questionnaire...
Tout en contestant la validité d'un sondage et les conclusions à en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016, 13:09

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016, 17:20

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016, 17:34

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016, 18:26

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2016, 18:49

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016, 09:11

C'est parler pour ne rien dire d'utile.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016, 09:35

Roger76 a écrit:
C'est parler pour ne rien dire d'utile.





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 1892655765 Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016, 09:37

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016, 14:55

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016, 17:55

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016, 21:33

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016, 22:00

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016, 22:28

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016, 23:23

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016, 23:47

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016, 23:58

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016, 08:44

Je vois qu'un nouveau hors du sujet vient de naître qui est idéologico-politique.


Ce sujet est donc clos pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016, 17:28

Pourquoi tu me renvoi ici Cyril ?
J'ai été le premier à répondre en plus Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 24389
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016, 17:58

Evidemment j'ai lu le Coran, mais je pourrai rajouter la Sira et une grande partie de la Sunna.






.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016, 18:12

phoutoufoot a écrit:
Pourquoi tu me renvoi ici Cyril ?
J'ai été le premier à répondre en plus Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 24389

Même si le message était une réponse à un de tes messages, le lien concerne tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016, 19:50

Poisson vivant a écrit:
Evidemment j'ai lu le Coran, mais je pourrai rajouter la Sira et une grande partie de la Sunna.

C'est très bien, cher Poisson vivant.

Par contre, as-tu lu la Bible intégralement ?

Car quand je vois que 90% des non-musulmans déclarent l'avoir lu intégralement (dans le sondage)....je suis plus que sceptique.

À mon avis, sur le forum, il-y-a plus de non-musulmans qui ont lu le Coran intégralement que la Bible intégralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:03

C'est pas le même volume non plus! Le Coran est très riquiqui (dans tous les sens du terme) face à la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:17

Sur la taille (nombre de pages et d'écrits) c'est indéniable.

Par contre son contenu, chacun a son avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:19

Oui chacun son avis et sa sensibilité, je suis personnellement plus touché par un prophète qui me dit qu'il faut aimer mes ennemis que par un "prophète" qui me dit que ma vie lui appartient... ou que je mérite de mourir si je ne le croit pas!
Mais bon... satan est séducteur malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:27

phoutoufoot a écrit:
Oui chacun son avis et sa sensibilité, je suis personnellement plus touché par un prophète qui me dit qu'il faut aimer mes ennemis que par un "prophète" qui me dit que ma vie lui appartient... ou que je mérite de mourir si je ne le croit pas!
Mais bon... satan est séducteur malheureusement!

Tiens pour toi Jésus n'est que Prophète...

c'est déjà ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016, 20:28

Algorab a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Oui chacun son avis et sa sensibilité, je suis personnellement plus touché par un prophète qui me dit qu'il faut aimer mes ennemis que par un "prophète" qui me dit que ma vie lui appartient... ou que je mérite de mourir si je ne le croit pas!
Mais bon... satan est séducteur malheureusement!

Tiens pour toi Jésus n'est que Prophète...

c'est déjà ça ^^

Ou est ce que j'ai dit que Jésus n'est QUE prophète ? Il est prophète, ça c'est indéniable (contrairement à [modéré par CR84] que tu suis sans broncher!) , mais il est bien plus! Il est le CHEMIN LA VÉRITÉ ET LA VIE :p
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016, 21:13

Cyril 84 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Evidemment j'ai lu le Coran, mais je pourrai rajouter la Sira et une grande partie de la Sunna.

C'est très bien, cher Poisson vivant.

Par contre, as-tu lu la Bible intégralement ?



Oui biensur plusieurs fois.

Je dois avouer que depuis une dizaine d'années, je lis exclusivement l'Evangile, voir quelques passages du Nouveau Testament.




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyLun 08 Mai 2017, 08:56

Bonjour,

Si l'idée est bonne, elle n'est pas significative.

Lire une fois la bible ce n'est pas suffisant pour apprendre à la connaitre. Il ne s'agit pas non plus de l'apprendre par coeur. Il suffit de l'avoir lu un certain nombre de fois pour comprendre ce que je veux dire.

Certains lien entre les textes n'apparaissent pas forcement de suite et les versets agissent différement en fonction d'où nous en sommes dans l'apprentissage et dans ce que nous vivons.

Parfois un seul verset peut nous emmener dans la méditation, qui elle même sera alimentée par le souvenir d'un autre ( ou plus ) mais aussi par une, voire plusieurs sources extérieures pas forcement sacré et bien sûr également par du vécu.

Il y a une différence entre la lecture de la bible et la lectio divina.

De plus lire et étudier ce n'est pas la même chose. Lire un livre en une heure et l'étudier pendant 6 mois, ne donnera pas le même résultat, non pas qu'il n'y aura pas de résultat, mais ils seront différents.

Ensuite, je pense que nous ne lisons pas les 2 livres de la même façon car l'influence de nos convictions fonctionne comme un prisme.

Donc, si j'ai lu la bible plusieurs fois, déja, je ne peux que constater que certains textes bien plus que d'autre.

Ensuite si j'ai lu le coran, je ne peux pas mettre au même niveau, ma lecture de la bible et ma lecture du coran. Il y a une difference entre une lecture unique d'information et une lecture multiple de méditation.

Cela dit, j'ai arrêté mes lectures coraniques à cause de mon hyppocrisie. Dans mon statut de chrétien, il me semble plus honnête de dire que j'ai besoin pour cela de la tutelle d'un musulman avec pour ma part la nécissité de ne faire qu'écouter en ne laissant pas mes préjugés prendre le dessus et parasiter l'enseignement.

Donc oui je peux le dire pour la bible et non, je ne peux pas vraiment dire oui pour le coran, je peux juste dire que j'ai tourné les pages et regardé les mots avant de comprendre la réalité de cette hyppocrisie car je n'ai certes pas la volonté de le méditer comme le fait le musulman puisque je le fait avec la bible
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyLun 08 Mai 2017, 09:00

Tonton a écrit:
Bonjour,

Si l'idée est bonne, elle n'est pas significative.

Lire une fois la bible ce n'est pas suffisant pour apprendre à la connaitre. Il ne s'agit pas non plus de l'apprendre par coeur. Il suffit de l'avoir lu un certain nombre de fois pour comprendre ce que je veux dire.

Certains lien entre les textes n'apparaissent pas forcement de suite et les versets agissent différement en fonction d'où nous en sommes dans l'apprentissage et dans ce que nous vivons.

Parfois un seul verset peut nous emmener dans la méditation, qui elle même sera alimentée par le souvenir d'un autre ( ou plus ) mais aussi par une, voire plusieurs sources extérieures pas forcement sacré et bien sûr également par du vécu.

Il y a une différence entre la lecture de la bible et la lectio divina.

De plus lire et étudier ce n'est pas la même chose. Lire un livre en une heure et l'étudier pendant 6 mois, ne donnera pas le même résultat, non pas qu'il n'y aura pas de résultat, mais ils seront différents.

Ensuite, je pense que nous ne lisons pas les 2 livres de la même façon car l'influence de nos convictions fonctionne comme un prisme.

Donc, si j'ai lu la bible plusieurs fois, déja, je ne peux que constater que certains textes bien plus que d'autre.

Ensuite si j'ai lu le coran, je ne peux pas mettre au même niveau, ma lecture de la bible et ma lecture du  coran. Il y a une difference entre une lecture unique d'information et une lecture multiple de méditation.

Cela dit, j'ai arrêté mes lectures coraniques à cause de mon hyppocrisie. Dans mon statut de chrétien, il me semble plus honnête de dire que j'ai besoin pour cela de la tutelle d'un musulman avec pour ma part la nécissité de ne faire qu'écouter en ne laissant pas mes préjugés prendre le dessus et parasiter l'enseignement.

Donc oui je peux le dire pour la bible et non, je ne peux pas vraiment dire oui pour le coran, je peux juste dire que j'ai tourné les pages et regardé les mots avant de comprendre la réalité de cette hypocrisie car je n'ai certes pas la volonté de le méditer comme le fait le musulman puisque je le fait avec la bible

c'est très vrai ce que tu dis là tonton
lire un texte est une chose, méditer dessus en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:21

Tonton a écrit:
Bonjour,

Si l'idée est bonne, elle n'est pas significative.

Lire une fois la bible ce n'est pas suffisant pour apprendre à la connaitre. Il ne s'agit pas non plus de l'apprendre par coeur. Il suffit de l'avoir lu un certain nombre de fois pour comprendre ce que je veux dire.

Certains lien entre les textes n'apparaissent pas forcement de suite et les versets agissent différement en fonction d'où nous en sommes dans l'apprentissage et dans ce que nous vivons.

Parfois un seul verset peut nous emmener dans la méditation, qui elle même sera alimentée par le souvenir d'un autre ( ou plus ) mais aussi par une, voire plusieurs sources extérieures pas forcement sacré et bien sûr également par du vécu.

Il y a une différence entre la lecture de la bible et la lectio divina.

De plus lire et étudier ce n'est pas la même chose. Lire un livre en une heure et l'étudier pendant 6 mois, ne donnera pas le même résultat, non pas qu'il n'y aura pas de résultat, mais ils seront différents.

Ensuite, je pense que nous ne lisons pas les 2 livres de la même façon car l'influence de nos convictions fonctionne comme un prisme.

Donc, si j'ai lu la bible plusieurs fois, déja, je ne peux que constater que certains textes bien plus que d'autre.

Ensuite si j'ai lu le coran, je ne peux pas mettre au même niveau, ma lecture de la bible et ma lecture du  coran. Il y a une difference entre une lecture unique d'information et une lecture multiple de méditation.

Cela dit, j'ai arrêté mes lectures coraniques à cause de mon hyppocrisie. Dans mon statut de chrétien, il me semble plus honnête de dire que j'ai besoin pour cela de la tutelle d'un musulman avec pour ma part la nécissité de ne faire qu'écouter en ne laissant pas mes préjugés prendre le dessus et parasiter l'enseignement.

Donc oui je peux le dire pour la bible et non, je ne peux pas vraiment dire oui pour le coran, je peux juste dire que j'ai tourné les pages et regardé les mots avant de comprendre la réalité de cette hyppocrisie car je n'ai certes pas la volonté de le méditer comme le fait le musulman puisque je le fait avec la bible


J'ai voté d'avoir lu les deux , mais ton message m'a fait changer d'avis .effectivement j'ai lu la bible et reli certains passage plusieurs fois pourtant je sais que je n'en saisi pas les subtilité . Je le sais bien parceque c'est seulement vers ma vingtième lecture du Coran que je commencais a le comprendre et a oser remettre en question les premier préjugés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous lu la Bible et le Coran?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos versets bibliques et coraniques préférés !!
» Vous avez modifié votre bible
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?
» Avez vous déjà écouté le Coran ?
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: