Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous lu la Bible et le Coran?

Aller en bas 
+24
titibxl
brigit ^^
romain073
Thedjezeyri14
rosarum
Tonton
Poisson vivant
Algorab
Cyril 84
azdan
sand
Densaa
Roger76
BERNARD
mario-franc_lazur
brigit
lemoineau
lefidele
nickel
Pierresuzanne
Tomi
Raziel
marjorie
yahia
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Avez-vous lu la Bible et le Coran intégralement?
1-non-musulman j'ai lu les 2
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Vote_lcap38%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Vote_rcap
 38% [ 13 ]
2-non-musulman j'en ai lu 1 seul
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Vote_lcap12%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
3-non-chrétien j'ai lu les 2
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Vote_lcap26%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 9 ]
4-non-chrétien j'en ai lu 1 seul
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Vote_lcap12%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
5-aucun des 2
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Vote_lcap12%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015, 10:31

Rappel du premier message :

26.11.2015

Salut à tous,

Je rebondi sur le sujet de Lili1957, avec ce sondage.

Petite précision:

Quand vous répondez que vous avez lu 1 ou 2 de ces livres, c'est que vous les avez lu INTÉGRALEMENT et non pas de façon parcellaire.


Dernière édition par Cyril 84 le Mar 01 Déc 2015, 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 15:21

Tonton a écrit:
Bonjour,

Si l'idée est bonne, elle n'est pas significative.

Lire une fois la bible ce n'est pas suffisant pour apprendre à la connaitre. Il ne s'agit pas non plus de l'apprendre par coeur. Il suffit de l'avoir lu un certain nombre de fois pour comprendre ce que je veux dire.

Certains lien entre les textes n'apparaissent pas forcement de suite et les versets agissent différement en fonction d'où nous en sommes dans l'apprentissage et dans ce que nous vivons.

Parfois un seul verset peut nous emmener dans la méditation, qui elle même sera alimentée par le souvenir d'un autre ( ou plus ) mais aussi par une, voire plusieurs sources extérieures pas forcement sacré et bien sûr également par du vécu.

Il y a une différence entre la lecture de la bible et la lectio divina.

De plus lire et étudier ce n'est pas la même chose. Lire un livre en une heure et l'étudier pendant 6 mois, ne donnera pas le même résultat, non pas qu'il n'y aura pas de résultat, mais ils seront différents.

Ensuite, je pense que nous ne lisons pas les 2 livres de la même façon car l'influence de nos convictions fonctionne comme un prisme.

Donc, si j'ai lu la bible plusieurs fois, déja, je ne peux que constater que certains textes bien plus que d'autre.

Ensuite si j'ai lu le coran, je ne peux pas mettre au même niveau, ma lecture de la bible et ma lecture du  coran. Il y a une difference entre une lecture unique d'information et une lecture multiple de méditation.

Cela dit, j'ai arrêté mes lectures coraniques à cause de mon hyppocrisie. Dans mon statut de chrétien, il me semble plus honnête de dire que j'ai besoin pour cela de la tutelle d'un musulman avec pour ma part la nécissité de ne faire qu'écouter en ne laissant pas mes préjugés prendre le dessus et parasiter l'enseignement.

Donc oui je peux le dire pour la bible et non, je ne peux pas vraiment dire oui pour le coran, je peux juste dire que j'ai tourné les pages et regardé les mots avant de comprendre la réalité de cette hyppocrisie car je n'ai certes pas la volonté de le méditer comme le fait le musulman puisque je le fait avec la bible


J'ai voté d'avoir lu les deux , mais ton message m'a fait changer d'avis .effectivement j'ai lu la bible et reli certains passage plusieurs fois pourtant je sais que je n'en saisi pas les subtilité . Je le sais bien parceque c'est seulement vers ma vingtième lecture du Coran que je commencais a le comprendre et a oser remettre en question les premier préjugés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 16:33

Tonton a écrit:
Bonjour,

Si l'idée est bonne, elle n'est pas significative.

Lire une fois la bible ce n'est pas suffisant pour apprendre à la connaitre. Il ne s'agit pas non plus de l'apprendre par coeur. Il suffit de l'avoir lu un certain nombre de fois pour comprendre ce que je veux dire.

Certains lien entre les textes n'apparaissent pas forcement de suite et les versets agissent différement en fonction d'où nous en sommes dans l'apprentissage et dans ce que nous vivons.

Parfois un seul verset peut nous emmener dans la méditation, qui elle même sera alimentée par le souvenir d'un autre ( ou plus ) mais aussi par une, voire plusieurs sources extérieures pas forcement sacré et bien sûr également par du vécu.

Il y a une différence entre la lecture de la bible et la lectio divina.

De plus lire et étudier ce n'est pas la même chose. Lire un livre en une heure et l'étudier pendant 6 mois, ne donnera pas le même résultat, non pas qu'il n'y aura pas de résultat, mais ils seront différents.

Ensuite, je pense que nous ne lisons pas les 2 livres de la même façon car l'influence de nos convictions fonctionne comme un prisme.

Donc, si j'ai lu la bible plusieurs fois, déja, je ne peux que constater que certains textes bien plus que d'autre.

Ensuite si j'ai lu le coran, je ne peux pas mettre au même niveau, ma lecture de la bible et ma lecture du  coran. Il y a une difference entre une lecture unique d'information et une lecture multiple de méditation.

Cela dit, j'ai arrêté mes lectures coraniques à cause de mon hyppocrisie. Dans mon statut de chrétien, il me semble plus honnête de dire que j'ai besoin pour cela de la tutelle d'un musulman avec pour ma part la nécissité de ne faire qu'écouter en ne laissant pas mes préjugés prendre le dessus et parasiter l'enseignement.

Donc oui je peux le dire pour la bible et non, je ne peux pas vraiment dire oui pour le coran, je peux juste dire que j'ai tourné les pages et regardé les mots avant de comprendre la réalité de cette hyppocrisie car je n'ai certes pas la volonté de le méditer comme le fait le musulman puisque je le fait avec la bible

Comment vas-tu, mon cher ami ? :-)

J'ai pris le temps de lire rapidement les écrits de chacun et j'ai vu que la séreinité et la courtoisie dans les propos avaient du mal à prédominer devant le déchainement des passions.
La raison de l'esprit doit toujours contenir les passions du coeur car emporter par nos émotions, nous n'arrivons plus à dialoguer avec clairevoyance sur les choses (je dis ça après avoir vu le match salamsam vs brigitt). D'ailleurs, je ne rentrerai pas dans ce sujet là car les convictions de chacun sont respectables surtout dans un dialogue interreligieux.

Revenons à nos moutons :-)

Je suis étonné que tu limites ta quête de savoir, puisque tu es un libre-penseur comme moi, par le simple fait que tu sois chrétien et qu'en cela, tu ne peux lire le Coran et le méditer en toute séreinité. Celui qui est en quète de vérité en Dieu n'a aucune raison d'avoir peur de lire et de méditer un livre de Dieu. Et je pense la même chose concernant les musulmans lisant la Bible.
C'est comme si tu me disais qu'un mathématicien ne peut pas lire et étudier un livre de physique parceque ce n'est pas son domaine d'origine pourtant les deux livres se complètent dans un seul but : la vérité ! Sache que la Bible et le Coran, c'est la même chose dans la vérité, sinon le Coran n'aurait jamais affirmer clairement qu'il confirme les livres précédents descendus sur Jesus et Moise, que la paix et les salutations de Dieu soient sur eux.

Quand tu dis que tu fais preuve d'hypocrisie en lisant le Coran et que tu ne peux pas le méditer comme le fait un musulman, sache que tu ne fais qu'exprimer une peur, peut-être celle de trahir ta conviction vis à vis de ta foi chrétienne et de ne pas faire preuve d'honnêteté vis à vis de la vérité descendue dans les livres de Dieu.
Ne prends pas mal mes propos mais plutot ne ferme pas ton esprit à la vérité descendu par Dieu dans ses Livres, mon cher ami libre-penseur.

J'ai découvert une grande partie de la vérité de ce monde depuis que j'ai fait mon rêve sur les événements de la fin des temps grâce à mon obsession de la quête de la vérité en fouillant dans les textes coraniques, les textes bibliques et les écrits des érudits sur des sujets bien précis sur le sujet de la fin des temps.

Comme je le dis souvent, Dieu regarde ce que nos coeurs ont acquis dans nos vies le jour de notre mort en fonction de la manière dont nous avons vécu. Et à mon sens, la chose la plus aimé de Dieu est la vérité qui s'est établi dans nos coeurs en rejetant le faux où qu'il se trouve, et cela même contre nous-même.

Sois sincère dans ta quête de vérité vers Dieu, oublie tes peurs et lis les livres de Dieu en les méditant (Coran, Bible, Thora) en ayant toujours à l'esprit que Dieu n'abandonne jamais sa créature tant qu'elle s'accroche à Son Seigneur par la quête de la vérité.

Le Coran dit que Jesus a été envoyé comme vérité et miséricorde aux mondes, de même que Mohammed, le dernier des prophètes de Dieu, a été envoyé comme un rappel et une miséricode pour les mondes. Que la paix et les salutations de Dieu soit sur eux.

Questions:

Puisque les prophètes sont descendu principalement de la branche d'Isaac, fils d'Abraham, jusqu à Jesus alors pourquoi Mohammed est le seul prophète issu de la branche de Ismail, fils d'Abraham et qu'il est le dernier des prophètes après Jesus ? Pouquoi Dieu a-t-il décidé que les musulmans devaient avoir leur role à jouer dans les révélations divines jusqu' à la fin des temps ?

Pour vous rappeler une chose que beaucoup de personne ignorent, le prophète Mohammed a dit de Jesus : "Je suis le plus proche de Jesus auprès de Dieu. Nous sommes frères. Tous les prophètes sont frères mais issues de mère différentes"

hummm, je sens que tu vas me répondre avec éloquence, et peut-être d'autres amis chrétiens et musulmans.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
romain073

romain073



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 17:16

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que la question est mauvaise.
Pour les musulmans le Coran est la parole de Dieu, alors que pour les chrétiens la parole de Dieu c’est Jésus.
La Bible elle correspond plus à la Sunna, la Sîra, les hadiths (au moins Sahih Bukhari et Sahih Muslim) mais aussi les écrits pré-islamiques (textes qui correspondent à l’Ancien Testament pour les chrétiens).

D’autre part pour ceux qui disent qu’on ne peut comprendre le Coran qu’en le lisant en arabe, je me permets de leurs rappeler qu’il est aussi important de remettre les mots dans leurs contextes (ex : “musilm“ dans le Coran signifie “soumit à Dieu“ et concerne donc tous ceux qui se soumettent à Dieu et non seulement à ceux qui croient en Mohammed et au Coran; un chrétien est donc un musulman).

Mais je suis tout de même d’accord de dire qu’il est important de lire les Écritures dans leurs langues de rédactions le Coran en arabe, l’Ancien Testament en hébreu et le Nouveau Testament en grec, à condition de ne pas oublier de remettre chaque texte dans son contexte.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 17:32

romain073 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que la question est mauvaise.
Pour les musulmans le Coran est la parole de Dieu, alors que pour les chrétiens la parole de Dieu c’est Jésus.
La Bible elle correspond plus à la Sunna, la Sîra, les hadiths (au moins Sahih Bukhari et Sahih Muslim) mais aussi les écrits pré-islamiques (textes qui correspondent à l’Ancien Testament pour les chrétiens).

D’autre part pour ceux qui disent qu’on ne peut comprendre le Coran qu’en le lisant en arabe, je me permets de leurs rappeler qu’il est aussi important de remettre les mots dans leurs contextes (ex : “musilm“ dans le Coran signifie “soumit à Dieu“ et concerne donc tous ceux qui se soumettent à Dieu et non seulement à ceux qui croient en Mohammed et au Coran; un chrétien est donc un musulman).

Mais je suis tout de même d’accord de dire qu’il est important de lire les Écritures dans leurs langues de rédactions le Coran en arabe, l’Ancien Testament en hébreu et le Nouveau Testament en grec, à condition de ne pas oublier de remettre chaque texte dans son contexte.

Fraternellement.

Merci pour ton message, mon cher Romain.

Pourrais-tu te présenter dans le forum FAISONS CONNAISSANCE?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste quelques mots sur toi?
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 18:18

romain073 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que la question est mauvaise.
Pour les musulmans le Coran est la parole de Dieu, alors que pour les chrétiens la parole de Dieu c’est Jésus.
La Bible elle correspond plus à la Sunna, la Sîra, les hadiths (au moins Sahih Bukhari et Sahih Muslim) mais aussi les écrits pré-islamiques (textes qui correspondent à l’Ancien Testament pour les chrétiens).

D’autre part pour ceux qui disent qu’on ne peut comprendre le Coran qu’en le lisant en arabe, je me permets de leurs rappeler qu’il est aussi important de remettre les mots dans leurs contextes (ex : “musilm“ dans le Coran signifie “soumit à Dieu“ et concerne donc tous ceux qui se soumettent à Dieu et non seulement à ceux qui croient en Mohammed et au Coran; un chrétien est donc un musulman).

Mais je suis tout de même d’accord de dire qu’il est important de lire les Écritures dans leurs langues de rédactions le Coran en arabe, l’Ancien Testament en hébreu et le Nouveau Testament en grec, à condition de ne pas oublier de remettre chaque texte dans son contexte.

Fraternellement.

Bonjour à toi, romain073 :-)
Que la paix et la vérité de Dieu soit sur toi et tes proches !

Hummm, comment dire, tu connais vraiment de quoi tu parles ?

Je te reprends : "pour les musulmans, le Coran est la parole de Dieu alors que pour les chrétiens la parole de Dieu, c'est Jesus"
Je réctifie :"pour les musulmans, la parole de Dieu est Mohammed alors que pour les chrétiens l'Evangile est la parole de Dieu"

Ce n'est pas mieux ainsi, non ?

Bon clarifions un peu le sujet, sans froisser personne :
Mohammed est le prophète de Dieu et le livre descendu sur lui par l'ange Gabriel est le Coran ;
Jésus est le prophète de Dieu et le livre descendu sur lui par l'ange Gabriel est l'Evangile ;
Moise est le prophète de Dieu et le livre descendu sur lui par l'ange Gabriel est la Thora ;
David est le prophète de Dieu et le livre descendu sur lui par l'ange Gabriel est les Psaumes.

L'ange Gabriel est le porteur du message divin qu'il transmets aux prophètes parmis les hommes.

Maintenant, si tu parles de la conception de Jesus en tant que Dieu, là c'est un autre sujet de discussion.....

Concernant le musulman, il faut prendre en compte une chose importante si on veut affirmer que le chrétien est musulman : il ne doit rejeter aucun prophète de Dieu et ne faire aucune distinction entre eux depuis Adam jusqu' à Mohammed, en passant par Noé, Abraham, Isaac, Ismail, Jacob, Salomon, David, Moise, Joseph, Zacharia, Jean-Baptiste et Jesus, sans tous les nommer :-)

Que la paix et les salutations de Dieu soit sur tous les prophètes de l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 18:35

librepenseur a écrit:

.......................................;
Concernant le musulman, il faut prendre en compte une chose importante si on veut affirmer que le chrétien est musulman : il ne doit rejeter aucun prophète de Dieu et ne faire aucune distinction entre eux depuis Adam jusqu' à Mohammed, en passant par Noé, Abraham, Isaac, Ismail, Jacob, Salomon, David, Moise, Joseph, Zacharia, Jean-Baptiste et Jesus, sans tous les nommer :-)

Que la paix et les salutations de Dieu soit sur tous les prophètes de l'humanité !


Confusion musulmane entre les patriarches et les prophètes !

Les prophètes bibliques sont Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, Daniel, Osée, Joël, Amos, Zacharie, Jean-Baptiste, et quelques autres


 Et le Zacharie que tu cites n'est pas le prophète biblique, c'est le père de Jean-Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 18:42

librepenseur a écrit:



Je te reprends : "pour les musulmans, le Coran est la parole de Dieu alors que pour les chrétiens la parole de Dieu, c'est Jesus"
Je réctifie :"pour les musulmans, la parole de Dieu est Mohammed alors que pour les chrétiens l'Evangile est la parole de Dieu"

Ce n'est pas mieux ainsi, non ?


Je suis pleine d'étonnement le coran est la parole de Mohamed?

D'habitude les chrétiens qui attaquent le coran disent que ce n'est que la parole de Mohamed alors que les musulmans disent que le coran est la parole de Dieu.
J'ai loupé quelque chose?

En ce qui concerne les évangiles je suis d'accord avec Romain que les paroles de Jésus reproduites dans les évangiles sont paroles de Dieu, mais personnellement je pense que lorsque Matthieu dit ceci:

Matthieu 15:1-20Louis Segond (LSG)

15 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:

2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

3 Il leur répondit:
Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

Ce qui est en bleu sont les paroles inspirées par Dieu de Matthieu
Et ce qui est en rouge sont les paroles de Jésus.


Dernière édition par cailloubleu le Lun 08 Mai 2017, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 18:42

librepenseur a écrit:
romain073 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que la question est mauvaise.
Pour les musulmans le Coran est la parole de Dieu, alors que pour les chrétiens la parole de Dieu c’est Jésus.
La Bible elle correspond plus à la Sunna, la Sîra, les hadiths (au moins Sahih Bukhari et Sahih Muslim) mais aussi les écrits pré-islamiques (textes qui correspondent à l’Ancien Testament pour les chrétiens).

D’autre part pour ceux qui disent qu’on ne peut comprendre le Coran qu’en le lisant en arabe, je me permets de leurs rappeler qu’il est aussi important de remettre les mots dans leurs contextes (ex : “musilm“ dans le Coran signifie “soumit à Dieu“ et concerne donc tous ceux qui se soumettent à Dieu et non seulement à ceux qui croient en Mohammed et au Coran; un chrétien est donc un musulman).

Mais je suis tout de même d’accord de dire qu’il est important de lire les Écritures dans leurs langues de rédactions le Coran en arabe, l’Ancien Testament en hébreu et le Nouveau Testament en grec, à condition de ne pas oublier de remettre chaque texte dans son contexte.

Fraternellement.

Bonjour à toi, romain073 :-)
Que la paix et la vérité de Dieu soit sur toi et tes proches !

Hummm, comment dire, tu connais vraiment de quoi tu parles ?

Je te reprends : "pour les musulmans, le Coran est la parole de Dieu alors que pour les chrétiens la parole de Dieu, c'est Jesus"
Je réctifie :"pour les musulmans, la parole de Dieu est Mohammed alors que pour les chrétiens l'Evangile est la parole de Dieu"

Ce n'est pas mieux ainsi, non ?

Ben non car les évangiles sont des témoignages. Le Coran est d'une autre nature il me semble.
Il s'agit selon la tradition des paroles dites par Muhammad, sans aucun ajout ni commentaire.
C'est surtout cette distinction de nature que voulait apporter Romain j'imagine.
C'est ce qui distingue le verbe incréé d'un récit reconstruit. Mais lequel est sincère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 19:12

mario-franc_lazur a écrit:
librepenseur a écrit:

.......................................;
Concernant le musulman, il faut prendre en compte une chose importante si on veut affirmer que le chrétien est musulman : il ne doit rejeter aucun prophète de Dieu et ne faire aucune distinction entre eux depuis Adam jusqu' à Mohammed, en passant par Noé, Abraham, Isaac, Ismail, Jacob, Salomon, David, Moise, Joseph, Zacharia, Jean-Baptiste et Jesus, sans tous les nommer :-)

Que la paix et les salutations de Dieu soit sur tous les prophètes de l'humanité !


Confusion musulmane entre les patriarches et les prophètes !

Les prophètes bibliques sont Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, Daniel, Osée, Joël, Amos, Zacharie, Jean-Baptiste, et quelques autres


 Et le Zacharie que tu cites n'est pas le prophète biblique, c'est le père de Jean-Baptiste.

Bonjour, mario-franc_lazur :-)
Que la paix et la vérité de Dieu soit sur toi et tes proches !

"Confusion musulmane" : je comprends pas trop cette remarque. C'est comme si je parle de confusion chrétienne parceque Jesus est considéré comme un simple prophète de Dieu dans le Coran....

Voilà un passage du Coran illustrant mon propos sur les prophètes de Dieu : sourate 6 "Al-AN'AM" (les bestiaux) versets 74 à 90

<<74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! "
75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.
76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".
77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés".
78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."
80. Son peuple disputa avec lui; mais il dit : "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas?
81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez.
82. Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés".
83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job,  Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.
88. Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain.
89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.
90. Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.>>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 19:52

cailloubleu a écrit:
librepenseur a écrit:



Je te reprends : "pour les musulmans, le Coran est la parole de Dieu alors que pour les chrétiens la parole de Dieu, c'est Jesus"
Je réctifie :"pour les musulmans, la parole de Dieu est Mohammed alors que pour les chrétiens l'Evangile est la parole de Dieu"

Ce n'est pas mieux ainsi, non ?


Je suis pleine d'étonnement le coran est la parole de Mohamed?

D'habitude les chrétiens qui attaquent le coran disent que ce n'est que la parole de Mohamed alors que les musulmans disent que le coran est la parole de Dieu.
J'ai loupé quelque chose?

En ce qui concerne les évangiles je suis d'accord avec Romain que les paroles de Jésus reproduites dans les évangiles sont paroles de Dieu, mais personnellement je pense que lorsque Matthieu dit ceci:

Matthieu 15:1-20Louis Segond (LSG)

15 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:

2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

3 Il leur répondit:
Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

Ce qui est en bleu sont les paroles inspirées par Dieu de Matthieu
Et ce qui est en rouge sont les paroles de Jésus.

Le message était pour romain, sans vouloir te froisser, ma cher cailloubleu :-)

Je faisais un peu d'ironie quand j'ai écrit "je réctifie..." mais peut-être que je n'aurais pas dù, je pense.
Comme je l'ai dit, le Coran est la parole de Dieu descendu par l'Ange Gabriel sur le prophète de Dieu, Mohammed. Tout comme le prophète de Dieu, Jesus, avec le livre l'Evangile descendu par l'Ange Gabriel.
A mon tour de te retourner mon étonnement sur tes propos : "des chrétiens qui attaquent le Coran"
Les chrétiens ne sont-ils pas en quète de vérité dans le chemin de Dieu et pensent-ils que le Coran est une invention humaine ?
Les chrétiens par cette attitude étrange rejetteraient-ils donc le livre de Dieu, le Coran, comme une partie des juifs ont rejeté l'Evangile du prophète Jesus ?
Je pensais aujourd'hui que ce genre d'attaque n'existait plus à savoir si oui ou non le Coran est un livre de Dieu, tout comme l'Evangile ou la Thora....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 20:06

brigit ^^ a écrit:
librepenseur a écrit:


Bonjour à toi, romain073 :-)
Que la paix et la vérité de Dieu soit sur toi et tes proches !

Hummm, comment dire, tu connais vraiment de quoi tu parles ?

Je te reprends : "pour les musulmans, le Coran est la parole de Dieu alors que pour les chrétiens la parole de Dieu, c'est Jesus"
Je réctifie :"pour les musulmans, la parole de Dieu est Mohammed alors que pour les chrétiens l'Evangile est la parole de Dieu"

Ce n'est pas mieux ainsi, non ?

Ben non car les évangiles sont des témoignages. Le Coran est d'une autre nature il me semble.
Il s'agit selon la tradition des paroles dites par Muhammad, sans aucun ajout ni commentaire.
C'est surtout cette distinction de nature que voulait apporter Romain j'imagine.
C'est ce qui distingue le verbe incréé d'un récit reconstruit. Mais lequel est sincère ?

Le Coran, l'Evangile, la Thora, les Psaumes sont de même nature : Dieu :-)
Comme je l'ai dit, c'est l'Ange Gabriel qui apporte la parole divine à certains prophètes.
Après, il faut étudier les livres divins révélés aux hommes pour comprendre que cela vient d'une même et unique source : le Créateur des Cieux et de la Terre.
C'est ce que j'appelle la quête de la vérité sur le chemin de Dieu:-)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 20:11

librepenseur a écrit:
A mon tour de te retourner mon étonnement sur tes propos : "des chrétiens qui attaquent le Coran"
Les chrétiens ne sont-ils pas en quète de vérité dans le chemin de Dieu et pensent-ils que le Coran est une invention humaine ?
Les chrétiens par cette attitude étrange rejetteraient-ils donc le livre de Dieu, le Coran, comme une partie des juifs ont rejeté l'Evangile du prophète Jesus ?
Je pensais aujourd'hui que ce genre d'attaque n'existait plus à savoir si oui ou non le Coran est un livre de Dieu, tout comme l'Evangile ou la Thora....

Pour les chrétiens, disons que nous avons des témoignages de la révélation, ce ne sont pas des livres révélés.

On les dit 'livres saints' mais ce qui est saint n'est pas gage de perfection et d'incréation.
La sainteté est d'abord un signe donné aux hommes. L'homme a à entendre la Parole par le témoignage des hommes.
A notre coeur de comprendre ce qui est de la Parole de Dieu et ce qui est de la parole des hommes.

N'est ce pas par la Parole de Dieu qu'Abraham est venu emmené son fils sur la roche des sacrifices ?
Mais qu'a t il véritablement sacrifié sur cette roche vu qu'il a sauvé son fils par Amour ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 20:41

librepenseur a écrit:

Le Coran, l'Evangile, la Thora, les Psaumes sont de même nature : Dieu :-)
Comme je l'ai dit, c'est l'Ange Gabriel qui apporte la parole divine à certains prophètes.
Après, il faut étudier les livres divins révélés aux hommes pour comprendre que cela vient d'une même et unique source : le Créateur des Cieux et de la Terre.
C'est ce que j'appelle la quête de la vérité sur le chemin de Dieu:-)

je crains que tu ne prennes comme vérité ce qui n'est que ta croyance.

d'autres vérités sont également possibles :

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."   (Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)


Dernière édition par rosarum le Lun 08 Mai 2017, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 20:54

librepenseur a écrit:


Le message était pour romain, sans vouloir te froisser, ma cher cailloubleu :-)

Et alors? Tu as une réponse pour Romain et une différente pour moi, que penses-tu vraiment? A Romain  tu dis que  le coran n'est pas la parole de Dieu mais celle de Mohammed,  et à moi le contraire ?

?????????

Citation :
A mon tour de te retourner mon étonnement sur tes propos : "des chrétiens qui attaquent le Coran"
Les chrétiens ne sont-ils pas en quète de vérité dans le chemin de Dieu et pensent-ils que le Coran est une invention humaine ?

Je ne dis pas qu'ils ont tort ou raison, je constate. Les chrétiens de ce forum contestent que le coran est parole de Dieu. Il te suffit de lire leurs posts.
Par exemple là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Les chrétiens par cette attitude étrange rejetteraient-ils donc le livre de Dieu, le Coran, comme une partie des juifs ont rejeté l'Evangile du prophète Jesus ?
Ben oui.

Citation :
Je pensais aujourd'hui que ce genre d'attaque n'existait plus à savoir si oui ou non le Coran est un livre de Dieu, tout comme l'Evangile ou la Thora....

Je pense que si les chrétiens croyaient que le coran est parole de Dieu ils seraient musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyLun 08 Mai 2017, 21:54

librepenseur a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je suis pleine d'étonnement le coran est la parole de Mohamed?

D'habitude les chrétiens qui attaquent le coran disent que ce n'est que la parole de Mohamed alors que les musulmans disent que le coran est la parole de Dieu.
J'ai loupé quelque chose?

En ce qui concerne les évangiles je suis d'accord avec Romain que les paroles de Jésus reproduites dans les évangiles sont paroles de Dieu, mais personnellement je pense que lorsque Matthieu dit ceci:

Matthieu 15:1-20Louis Segond (LSG)

15 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:

2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

3 Il leur répondit:
Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

Ce qui est en bleu sont les paroles inspirées par Dieu de Matthieu
Et ce qui est en rouge sont les paroles de Jésus.

Le message était pour romain, sans vouloir te froisser, ma cher cailloubleu :-)

Je faisais un peu d'ironie quand j'ai écrit "je réctifie..." mais peut-être que je n'aurais pas dù, je pense.
Comme je l'ai dit, le Coran est la parole de Dieu descendu par l'Ange Gabriel sur le prophète de Dieu, Mohammed. Tout comme le prophète de Dieu, Jesus, avec le livre l'Evangile descendu par l'Ange Gabriel.
A mon tour de te retourner mon étonnement sur tes propos : "des chrétiens qui attaquent le Coran"
Les chrétiens ne sont-ils pas en quète de vérité dans le chemin de Dieu et pensent-ils que le Coran est une invention humaine ?
Les chrétiens par cette attitude étrange rejetteraient-ils donc le livre de Dieu, le Coran, comme une partie des juifs ont rejeté l'Evangile du prophète Jesus ?
Je pensais aujourd'hui que ce genre d'attaque n'existait plus à savoir si oui ou non le Coran est un livre de Dieu, tout comme l'Evangile ou la Thora....
Sauf que l'Evangile n'est pas un livre.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:47

lefidele a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pourtant tu nous avais confié il-y-a quelques semaines que tu n'as jamais lu certains livres de la Bible comme "Nombres" et "Chroniques".
salam akhi cest qu'il est comme paul
et pour le sondage bien sur je connais tres tres tres bien mon coran quant aux bibles si les chretiens ont une bible qu'ils disent laquelle est la vraie car il y a une centaine

si tu connaitrait la bible tu saurais que NON il n'ya pas des centaines de bibles,justes différentes éditions et traductions,rien de plus,ce qui est tout à fait Normal.


lis la Bible,elle va pas te mordre t'inquiète.

(j'ai lu le coran et la bible )
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:53

librepenseur a écrit:
romain073 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que la question est mauvaise.
Pour les musulmans le Coran est la parole de Dieu, alors que pour les chrétiens la parole de Dieu c’est Jésus.
La Bible elle correspond plus à la Sunna, la Sîra, les hadiths (au moins Sahih Bukhari et Sahih Muslim) mais aussi les écrits pré-islamiques (textes qui correspondent à l’Ancien Testament pour les chrétiens).

D’autre part pour ceux qui disent qu’on ne peut comprendre le Coran qu’en le lisant en arabe, je me permets de leurs rappeler qu’il est aussi important de remettre les mots dans leurs contextes (ex : “musilm“ dans le Coran signifie “soumit à Dieu“ et concerne donc tous ceux qui se soumettent à Dieu et non seulement à ceux qui croient en Mohammed et au Coran; un chrétien est donc un musulman).

Mais je suis tout de même d’accord de dire qu’il est important de lire les Écritures dans leurs langues de rédactions le Coran en arabe, l’Ancien Testament en hébreu et le Nouveau Testament en grec, à condition de ne pas oublier de remettre chaque texte dans son contexte.

Fraternellement.

Bonjour à toi, romain073 :-)
Que la paix et la vérité de Dieu soit sur toi et tes proches !

Hummm, comment dire, tu connais vraiment de quoi tu parles ?

Je te reprends : "pour les musulmans, le Coran est la parole de Dieu alors que pour les chrétiens la parole de Dieu, c'est Jesus"
Je réctifie :"pour les musulmans, la parole de Dieu est Mohammed alors que pour les chrétiens l'Evangile est la parole de Dieu"

Ce n'est pas mieux ainsi, non ?

Bon clarifions un peu le sujet, sans froisser personne :
Mohammed est le prophète de Dieu et le livre descendu sur lui par l'ange Gabriel est le Coran ;
Jésus est le prophète de Dieu et le livre descendu sur lui par l'ange Gabriel est l'Evangile ;
Moise est le prophète de Dieu et le livre descendu sur lui par l'ange Gabriel est la Thora ;
David est le prophète de Dieu et le livre descendu sur lui par l'ange Gabriel est les Psaumes.

L'ange Gabriel est le porteur du message divin qu'il transmets aux prophètes parmis les hommes.

Maintenant, si tu parles de la conception de Jesus en tant que Dieu, là c'est un autre sujet de discussion.....

Concernant le musulman, il faut prendre en compte une chose importante si on veut affirmer que le chrétien est musulman : il ne doit rejeter aucun prophète de Dieu et ne faire aucune distinction entre eux depuis Adam jusqu' à Mohammed, en passant par Noé, Abraham, Isaac, Ismail, Jacob, Salomon, David, Moise, Joseph, Zacharia, Jean-Baptiste et Jesus, sans tous les nommer :-)

Que la paix et les salutations de Dieu soit sur tous les prophètes de l'humanité !

Jésus ne s'est jamais ballader avec un petit livre vert sous le bras avec marqué dessus "injil" qu'il aurait recu de gabriel,faut arreter un peu ;-)


jésus n'a rien écrit,rien,pas besoin,c'est lui la Parole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyMar 09 Mai 2017, 20:08

titibxl a écrit:
librepenseur a écrit:


Jésus est le prophète de Dieu et le livre descendu sur lui par l'ange Gabriel est l'Evangile ;


Jésus ne s'est jamais ballader avec un petit livre vert sous le bras avec marqué dessus "injil" qu'il aurait recu de gabriel,faut arreter un peu ;-)


jésus n'a rien écrit,rien,pas besoin,c'est lui la Parole


Quand on parle de livre, c'est la traduction un peu trop hâtive du mot Arabe "kitab" qui est lui-même dérivé du verbe "kataba".

Pris dans son premier sens, le plus élémentaire, il signifie "écrire" et son dérivé désigne un livre.

Mais dans le cas de Jésus (et de Mohammed) qui n'ont pas écrit, c'est dans le sens de prescription ou d'injonction, comme la phrase "Allah kataba'l Ih'san 3ala koul'lou cha'ïn". "Dieu a prescrit la perfection en toute chose".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017, 19:58

titibxl a écrit:
librepenseur a écrit:


Bonjour à toi, romain073 :-)
Que la paix et la vérité de Dieu soit sur toi et tes proches !

Hummm, comment dire, tu connais vraiment de quoi tu parles ?

Je te reprends : "pour les musulmans, le Coran est la parole de Dieu alors que pour les chrétiens la parole de Dieu, c'est Jesus"
Je réctifie :"pour les musulmans, la parole de Dieu est Mohammed alors que pour les chrétiens l'Evangile est la parole de Dieu"

Ce n'est pas mieux ainsi, non ?

Bon clarifions un peu le sujet, sans froisser personne :
Mohammed est le prophète de Dieu et le livre descendu sur lui par l'ange Gabriel est le Coran ;
Jésus est le prophète de Dieu et le livre descendu sur lui par l'ange Gabriel est l'Evangile ;
Moise est le prophète de Dieu et le livre descendu sur lui par l'ange Gabriel est la Thora ;
David est le prophète de Dieu et le livre descendu sur lui par l'ange Gabriel est les Psaumes.

L'ange Gabriel est le porteur du message divin qu'il transmets aux prophètes parmis les hommes.

Maintenant, si tu parles de la conception de Jesus en tant que Dieu, là c'est un autre sujet de discussion.....

Concernant le musulman, il faut prendre en compte une chose importante si on veut affirmer que le chrétien est musulman : il ne doit rejeter aucun prophète de Dieu et ne faire aucune distinction entre eux depuis Adam jusqu' à Mohammed, en passant par Noé, Abraham, Isaac, Ismail, Jacob, Salomon, David, Moise, Joseph, Zacharia, Jean-Baptiste et Jesus, sans tous les nommer :-)

Que la paix et les salutations de Dieu soit sur tous les prophètes de l'humanité !

Jésus ne s'est jamais ballader avec un petit livre vert sous le bras avec marqué dessus "injil" qu'il aurait recu de gabriel,faut arreter un peu ;-)


jésus n'a rien écrit,rien,pas besoin,c'est lui la Parole

Bonjour, titibxl !

Question pour toi :

Qui arrive en 1er dans la science de Dieu pour toi :  l'écriture de Dieu ou la parole de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017, 20:00

emmanuelle78 a écrit:
librepenseur a écrit:


Le message était pour romain, sans vouloir te froisser, ma cher cailloubleu :-)

Je faisais un peu d'ironie quand j'ai écrit "je réctifie..." mais peut-être que je n'aurais pas dù, je pense.
Comme je l'ai dit, le Coran est la parole de Dieu descendu par l'Ange Gabriel sur le prophète de Dieu, Mohammed. Tout comme le prophète de Dieu, Jesus, avec le livre l'Evangile descendu par l'Ange Gabriel.
A mon tour de te retourner mon étonnement sur tes propos : "des chrétiens qui attaquent le Coran"
Les chrétiens ne sont-ils pas en quète de vérité dans le chemin de Dieu et pensent-ils que le Coran est une invention humaine ?
Les chrétiens par cette attitude étrange rejetteraient-ils donc le livre de Dieu, le Coran, comme une partie des juifs ont rejeté l'Evangile du prophète Jesus ?
Je pensais aujourd'hui que ce genre d'attaque n'existait plus à savoir si oui ou non le Coran est un livre de Dieu, tout comme l'Evangile ou la Thora....
Sauf que l'Evangile n'est pas un livre.

Bonjour, Emmanuelle !

Si l'Evangile n'est pas un livre de la parole divine, qu'en est-il alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017, 20:07

librepenseur a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Sauf que l'Evangile n'est pas un livre.

Bonjour, Emmanuelle !

Si l'Evangile n'est pas un livre de la parole divine, qu'en est-il alors ?

Emmanuelle a raison. L'évangile est une parole qui va de bouche à oreille. Le texte évangélique reste un texte.

Le texte et la lettre tuent.

La parole fait vivre !

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017, 20:16

librepenseur a écrit:
titibxl a écrit:


Jésus ne s'est jamais ballader avec un petit livre vert sous le bras avec marqué dessus "injil" qu'il aurait recu de gabriel,faut arreter un peu ;-)


jésus n'a rien écrit,rien,pas besoin,c'est lui la Parole

Bonjour, titibxl !

Question pour toi :

Qui arrive en 1er dans la science de Dieu pour toi :  l'écriture de Dieu ou la parole de Dieu ?

je ne comprends pas trop la question,mais sans la comprendre,je dirais la parole de Dieu bien sur,jésus est cette parole faite chaire.

le coran enseigne qu'il y'avait un livre appelé injil et que les chrétiens semblent d'ailleurs possédé car il est demandé que ces derniers aillent voir dedans s'ils doutent.et que ce livre fut donné a jésus,l'explication de notre ami skander est belle ,mais il faut bien avouier que la majorité des musulmans pensent que jésus à recu un livre facon Coran ,appelé Injil

mais jésus lui n'a pas eu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017, 20:17

cailloubleu a écrit:
librepenseur a écrit:


Le message était pour romain, sans vouloir te froisser, ma cher cailloubleu :-)

Et alors? Tu as une réponse pour Romain et une différente pour moi, que penses-tu vraiment? A Romain  tu dis que  le coran n'est pas la parole de Dieu mais celle de Mohammed,  et à moi le contraire ?

?????????

Citation :
A mon tour de te retourner mon étonnement sur tes propos : "des chrétiens qui attaquent le Coran"
Les chrétiens ne sont-ils pas en quète de vérité dans le chemin de Dieu et pensent-ils que le Coran est une invention humaine ?

Je ne dis pas qu'ils ont tort ou raison, je constate. Les chrétiens de ce forum contestent que le coran est parole de Dieu. Il te suffit de lire leurs posts.
Par exemple là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Les chrétiens par cette attitude étrange rejetteraient-ils donc le livre de Dieu, le Coran, comme une partie des juifs ont rejeté l'Evangile du prophète Jesus ?
Ben oui.

Citation :
Je pensais aujourd'hui que ce genre d'attaque n'existait plus à savoir si oui ou non le Coran est un livre de Dieu, tout comme l'Evangile ou la Thora....

Je pense que si les chrétiens croyaient que le coran est parole de Dieu ils seraient musulmans.

Bonjour, cailloubleu !

Tu me demandes ce que je pense vraiment à savoir si le Coran est-il oui ou non la parole de Mohammed ou de Dieu, c'est bien ça ?
Je laisse ce débat aux musulmans et aux chrétiens qui aiment débattre sur le sujet et perdre leur temps au lieu d'ouvrir leurs yeux sur ce qui se passe réellement dans notre monde obscursi par l'ombre de l'antéchrist, mon cher ami :-)

Question pour toi :

Que font les msulmans et les chrétiens face au désastre qui ravage le monde en cette époque de la fin des temps ?

Je vais te dire à quoi je pense : la fin des temps est proche et seule une minorité parmi les chrétiens et les musulmans seront sauvés par Dieu et au côté de Jesus dans le combat contre la tyrannie de l'antéchrist.
Comment je le sais ?
Le rêve que j'ai fait mais qui ne semble pas intéresser grand monde parmi les musulmans et les chrétiens de ce site, plus intéressés de passer leur temps à montrer la supériorité de leur dogme religieux sur les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017, 20:23

titibxl a écrit:
librepenseur a écrit:


Bonjour, titibxl !

Question pour toi :

Qui arrive en 1er dans la science de Dieu pour toi :  l'écriture de Dieu ou la parole de Dieu ?

je ne comprends pas trop la question,mais sans la comprendre,je dirais la parole de Dieu bien sur,jésus est cette parole faite chaire.

le coran enseigne qu'il y'avait un livre appelé injil et que les chrétiens semblent d'ailleurs possédé car il est demandé que ces derniers aillent voir dedans s'ils doutent.et que ce livre fut donné a jésus,l'explication de notre ami skander est belle ,mais il faut bien avouier que la majorité des musulmans pensent que jésus à recu un livre facon Coran ,appelé Injil

mais jésus lui n'a pas eu

Donc si j'ai bien compris, pour toi le Coran est un livre compacte descendu en une seule fois sous forme de livre papier avec une écriture de chaque verset, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017, 20:28

librepenseur a écrit:
titibxl a écrit:


je ne comprends pas trop la question,mais sans la comprendre,je dirais la parole de Dieu bien sur,jésus est cette parole faite chaire.

le coran enseigne qu'il y'avait un livre appelé injil et que les chrétiens semblent d'ailleurs possédé car il est demandé que ces derniers aillent voir dedans s'ils doutent.et que ce livre fut donné a jésus,l'explication de notre ami skander est belle ,mais il faut bien avouier que la majorité des musulmans pensent que jésus à recu un livre facon Coran ,appelé Injil

mais jésus lui n'a pas eu

Donc si j'ai bien compris, pour toi le Coran est un livre compacte descendu en une seule fois sous forme de livre papier avec une écriture de chaque verset, c'est bien ça ?


Toi tu crois que Moise a recu la Torah , Jesus l'injil et Muhammed le Coran . Sauf que pour les chretiens Jesus n'a rien recu l'injil auquel tu pense n'existe pas pour eux et Jesus lui même est parole .


Les livres canoniques que lisent les chretiens aujourd'hui sont des redactions des apotres inspiré par le saint esprit et non une parole divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017, 20:59

Thedjezeyri14 a écrit:
librepenseur a écrit:


Donc si j'ai bien compris, pour toi le Coran est un livre compacte descendu en une seule fois sous forme de livre papier avec une écriture de chaque verset, c'est bien ça ?


Toi tu crois que Moise a recu la Torah , Jesus l'injil et Muhammed le Coran . Sauf que pour les chretiens Jesus n'a rien recu l'injil auquel tu pense n'existe pas pour eux et Jesus lui même est parole .


Les livres canoniques que lisent les chretiens aujourd'hui sont des redactions des apotres inspiré par le saint esprit et non une parole divine.

Bonjour, Thedjezeyri !

Comme tu as l'air d'ètre un fin connaisseur de la religion chrétienne, mon cher ami musulman, peux-tu répondre au message que j'ai envoyé à cailloubleu ?

Merci d'avance pour ta réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2017, 21:08

Raziel a écrit:
librepenseur a écrit:


Bonjour, Emmanuelle !

Si l'Evangile n'est pas un livre de la parole divine, qu'en est-il alors ?

Emmanuelle a raison. L'évangile est une parole qui va de bouche à oreille. Le texte évangélique reste un texte.

Le texte et la lettre tuent.

La parole fait vivre !

AMEN

Bonjour, Raziel !

"La lettre tue et la parole fait vivre" : peux-tu m'expliquer ce concept car à mon sens, la parole et la lettre sont aussi complémentaires et indispensables à l'un et l'autre tel le ciel et la terre qui forme l'équilibre pour l'existence de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017, 20:27

librepenseur a écrit:
!

"La lettre tue et la parole fait vivre" : peux-tu m'expliquer ce concept car à mon sens, la parole et la lettre sont aussi complémentaires et indispensables à l'un et l'autre tel le ciel et la terre qui forme l'équilibre pour l'existence de l'homme ?

bonsoir libre-penseur.

il s'agit d'une citation un peu modifiée d'une épître de saint Paul : " la lettre tue, l'esprit fait vivre" ( 2 corinthiens chap 3 ; verset 6).
Cela signifie qu'il ne faut pas prendre les consignes religieuses, les prescriptions traditionnelles, et même l'Ecriture sainte au pied de la lettre, mais qu'il faut rechercher leur esprit, c'est à dire leur sens mystique, pour découvrir la vraie Parole de Dieu.
La vraie parole de Dieu est donc dans l'interprétation du texte, et pas dans sa lecture littérale.

Comprends-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017, 21:54

Eliane a écrit:
librepenseur a écrit:
 !

"La lettre tue et la parole fait vivre" : peux-tu m'expliquer ce concept car à mon sens, la parole et la lettre sont aussi complémentaires et indispensables à l'un et l'autre tel le ciel et la terre qui forme l'équilibre pour l'existence de l'homme ?

bonsoir libre-penseur.

il s'agit d'une citation un peu modifiée d'une épître de saint Paul : " la lettre tue, l'esprit fait vivre" ( 2 corinthiens chap 3 ;  verset 6).
Cela signifie qu'il ne faut pas prendre les consignes religieuses, les prescriptions traditionnelles, et même l'Ecriture sainte au pied de la lettre, mais qu'il faut rechercher leur esprit, c'est à dire leur sens mystique, pour découvrir la vraie Parole de Dieu.
La vraie parole de Dieu est donc dans l'interprétation du texte, et pas dans sa lecture littérale.

Comprends-tu?

Je vois. C'est ce que j'appelle le sens apparent des mots et le sens caché des mots dans les écritures divines. Je connais ce concept dans le Noble Coran.
Merci pour l'explication :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017, 21:57

librepenseur a écrit:


Je vois. C'est ce que j'appelle le sens apparent des mots et le sens caché des mots dans les écritures divines. Je connais ce concept dans le Noble Coran.
Merci pour l'explication :-)

Ne connais-tu pas la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 14:33

Bonjour librepenseur,

Tu te trompes en parlant de peur. Car si c'était par la peur que je dit cela, je ne parlerai pas d'hyppocrésie ni ne dirais que ce serais mieux de bénéficier de la tutelle d'un musulman. Si c'était la peur, j'aurai construit un autre argument qui aurait tendance à dénigrer la lecture du coran.

Donc tu fais fausse route me concernant et il est possible que tu fasses une projection de toi même par rapport à ta relation au coran, en pensant que pour moi elle sera forcement la même car il se peut que tu penses que j'aurai peur de découvrir une vérité qui contrarie ma foi en Christ.

Or, je pourrai te dire la même chose avec la bible. Nous en revenons donc à un rapport de conviction.

Pense plutôt à ce que je t'ai fis une fois : ma liberté de pensée m'a permis de constater que nous ne sommes jamais libre de nos pensée.

C'est donc une acceptation par soucis d'hônneté intellectuelle. Car, comme tout mal ignoré, un préjugé ignoré fait bien plus de mal qu'un préjugé identifié.

C'est la fonction de la croix d'ailleurs, révéler un mal refoulé.

Donc, ce n'est que lorsqu'un mal est révélé que l'on peut le soigner. C'est comme un état grippal, que le teenometre va confirmer avant que nous n'allions voir le médecin. D'où mon idée d'aller voir le musulman.

Ainsi les mathématiques et la physique ne sont pas le bon exemple car il n'y pas le même rapport à la conviction que pour les textes sacrés.

Je ferai plutôt un parralelle avec les langues anciennes. Une vie ne suffit pas pour être un spécialiste de toutes les langues. Et je dis une alors qu'il y une continuité dans le temps, de génération en génération. Alors, un moment, celui qui étudie une langue devra faire le choix de se spécialiser et si il a besoin d'une aide, il ira voir un autre spécialiste.

Ainsi, malgré des langues, des traditions, des convictions, etc...différentes, nous nous comprenons quand nous rions, pleurons ou soupirons

Je ne crois donc pas que mon coeur soit différent du tien. Je pense juste qu'il bien orgueilleux que de penser que mon coeur est à l'abris des préjugés, ce serait ignorer la réalité de mon humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 14:42

Bonjour,

Pour comprendre la relation du chrétien avec sa bible, je prend tjrs le livre de Jonas. Parceque :

- il est pas trés long, facile et plutôt plaisant à lire.

- il est plutôt " farfelu"

- il est riche en instruction

- il montre qu'un message est parfois délivré non pas par la personne mais son histoire.

- Jésus en parle ( je développerai ce point sur demande ).


JONAS.

Dieu lui demande d'aller à Ninive pour appeler à la repentance.
Jonas désobéit: ????????
Mais finalement, il se retrouve avalé par un poisson : ???? Et recraché sur une plage à proximité de Ninive :??? Il fait chaud et Dieu fait pousser une plante de ricin pour donner de l'ombre puis detruit la plante et Jonas se retrouve a devoir supporter la chaleur : ????

Alors, non seulement Jonas a désobéi mais il se permet en plus de se plaindre parce que la plante est morte : ????

Beaucoup de ? sont lévés par ce que dis Dieu à Jonad à la fin de l'histoire :

" comment ça ?!, tu a pitié d'une plante et pas d'une ville avec ses habitants (femmes, enfants) !?"

Nous pouvons comprendre alors :

- Quand Dieu décide de prendre en main un homme pour en faire son outil quoique fasse l'homme, Dieu ira au bout de son projet.

- Jonas n'aimait pas Ninive car d'un peuple qui a vaincu le sien et l'avait déporté.

- Nous accordons plus d'importance au petite chose quand elles nous sont utiles et négligeons des choses trés importantes parce qu'elles nous sont étrangére

- la rancoeur nous empêche d'avoir pitié

- ce n'est Jonas le messager mais son histoire.

Cette histoire qu'elle soit mythe ou réalité, ça n'a pas d'importance, car le contenu ne changera pas. L'enseignement est de l'ordre de l'esprit, ce qui en découle est agissant en nous dans notre façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 15:16

librepenseur a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Sauf que l'Evangile n'est pas un livre.

Bonjour, Emmanuelle !

Si l'Evangile n'est pas un livre de la parole divine, qu'en est-il alors ?
Le mot Évangile signifie: Grand événement, Bonne nouvelle. (C'était son sens de l' époque)
L' Évangile de Dieu pour les chrétiens c'est le grand événement de la venue du Christ sa vie, Sa mort, Sa résurrection, C'est la Bonne nouvelle.

Des témoins direct ou indirect ont raconté par écrit cet événement. Ces écrits sont nommés évangiles sans majuscule, par raccourci car ils sont "récits de l' Évangile de Dieu selon tel"

Il n y a pas de livre nommé Évangile, mais des évangiles, regroupés dans le nouveau testament avec d autres textes des pères de l' église.

Confondre montre une méconnaissance des dogmes chrétiens.
J avais 8 ans qu' on me rabachait "Bonne nouvelle" à toute les sauces..
C'est une base.


Le rapport au texte est très différent comparé à l' islam.
L expression: prendre au pied de la lettre signifie agir bêtement sans recul.. C'est une part intégrante de la culture chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 16:51

emmanuelle78 a écrit:



Le rapport au texte est très différent comparé à l' islam.
L expression: prendre au pied de la lettre signifie agir bêtement sans recul.. C'est une part intégrante de la culture chrétienne.

Tu veux dire que c'est une part intégrante de la culture chrétienne d'agir avec recul et de ne PAS prendre au pied de la lettre.
La culture chrétienne impose de respecter l'esprit et non la lettre.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 18:14

Attention, ce n'est pas inutile de prendre le texte de façon littérale mais dans le but de degager le contexte, mais ce n'est pas indispensable.

Dans l'exemple de Jonas, cette histoire de poisson plutôt farfelue n'est pas ce qui détermine l'enseignement. Si c'était un oiseau, cela n'aurait rien changé sur la démonstration de la leçon que Dieu donne à Jonas ( il peut avoir une relation avec le lévithan ). Nous aurions pu comprendre que Jonas a de la rancoeur mais sans savoir pourquoi. L'importance de la ville Ninive permet de comprendre pourquoi sans avoir d'influence réelle dans le déroulement du récit.

En général, la lettre permet de mieux comprendre mais ce n'est pas elle qui détermine ce que nous retenons.

D'ailleurs, les paraboles montrent bien qu'un enseignement ne dépend pas de la lettre. Car cet enseignement aurait pu se faire dans une autre parabole.

La lettre est utile pour mieux confirmer l'idée reçu
Tout le monde comprend la parabole du bon samaritain. Et, en comprenant pourquoi un samaritain et pas un belge, cela permet de confirmer l'idée reçue. Et même de la comprendre avec la possibilité de la raconter autrement sans en changer ni le sens, ni le but
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 18:50

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:



Le rapport au texte est très différent comparé à l' islam.
L expression: prendre au pied de la lettre signifie agir bêtement sans recul.. C'est une part intégrante de la culture chrétienne.

Tu veux dire que c'est une part intégrante de la culture chrétienne d'agir avec recul et de ne PAS  prendre au pied de la lettre.
La culture chrétienne impose de respecter l'esprit et non la lettre.

C'est dans notre langage... C'est signifiant.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 20:08

Thedjezeyri14 a écrit:
librepenseur a écrit:


Donc si j'ai bien compris, pour toi le Coran est un livre compacte descendu en une seule fois sous forme de livre papier avec une écriture de chaque verset, c'est bien ça ?


Toi tu crois que Moise a recu la Torah , Jesus l'injil et Muhammed le Coran . Sauf que pour les chretiens Jesus n'a rien recu l'injil auquel tu pense n'existe pas pour eux et Jesus lui même est parole .


Les livres canoniques que lisent les chretiens aujourd'hui sont des redactions des apotres inspiré par le saint esprit et non une parole divine.

j'ai un peu mieux compris ta question la.

le Coran "parole de Dieu" est descendu progressivement sur votre prophète et au final ,votre prophète ,le Coran entier étant descendu aurait pu avoir ,s'il avait vécu encore un an de plus,un petit livre vert sous le bras avec marqué Coran dessus.

il n'est va pas de meme pour jésus,Jésus n'a pas recus de petit livre (meme pas en plusieurs fois )avec marqué Injil dessus.nous avons 4 évangiles,évangile venant du grec évangelion qui signifie "bonne nouvelle" qui sont des témoignages.

si tu préfere tu pourrais très bien dire pour évangile de jean par exemple " bonne nouvelle de jésus selon jean".

et l'evangile,cet évangelion ,cette bonne nouvelle , c'est Jesus lui meme.

Injil n'est pas un livre,Evangelion,bonne nouvelle,LA bonne nouvelle,n'est pas un livre,c'est une personne,jésus lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptySam 13 Mai 2017, 23:23

Bonjour,

C'est complètement anachronique que de concevoir la parole de Dieu comme étant un livre.

Pourquoi pas un iphone pendant qu'on y est !

Voyons, Mohamed n'est pas sorti de sa grotte avec les travaux de gutenberg sous le bras.

La parole de Dieu ce n'est pas un livre, c'est une parole forte qui marque le coeur de l'homme qui ensuite en témoigne par oral.

Ce n'est que bien plus tard que se font les compilations.

Si certains veulent soulever chaque grain de sable pour regarder en dessous, puis le remettre ensuite à sa place, il ne risque pas d'en sortir la tête du sable.

Il est mieux de regarder la vie et son coeur pour bien entendre la parole de Dieu.

Les pharisiens connaissaient les écrits, ceux qui ont construit des buchés aussi et Daesh également
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 08:13

Cyril 84 a écrit:
26.11.2015

Salut à tous,

Je rebondi sur le sujet de Lili1957, avec ce sondage.

Petite précision:

Quand vous répondez que vous avez lu 1 ou 2 de ces livres, c'est que vous les avez lu INTÉGRALEMENT et non pas de façon parcellaire.

je les ai lus tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptySam 27 Mai 2017, 17:57

Tonton a écrit:
Bonjour,

C'est complètement anachronique que de concevoir la parole de Dieu comme étant un livre.

Pourquoi pas un iphone pendant qu'on y est !

Voyons, Mohamed n'est pas sorti de sa grotte avec les travaux de gutenberg sous le bras.

La parole de Dieu ce n'est pas un livre, c'est une parole forte qui marque le coeur de l'homme qui ensuite en témoigne par oral.

Ce n'est que bien plus tard que se font les compilations.

Si certains veulent soulever chaque grain de sable pour regarder en dessous, puis le remettre ensuite à sa place, il ne risque pas d'en sortir la tête du sable.

Il est mieux de regarder la vie et son coeur pour bien entendre la parole de Dieu.

Les pharisiens connaissaient les écrits, ceux qui ont construit des buchets aussi et Daesh également


Bravo Tonton.

Et Jésus est un précurseur, il a averti contre toutes les dérives de l'écrit.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. Matthieu 23

Matthieu 12
C'est pourquoi je vous dis: Tout péché, tout blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.

Et Paul résume.
La lettre tue et l'esprit vivifie.


Car les hypocrites savent tordre les mots, tandis que celui qui a compris l'esprit ne peut plus le dénaturer.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 EmptyDim 02 Juil 2017, 16:27

Salut à tous.

Je viens de répondre...même si le sujet est un peu vieux:-)
Parce que les réponses étaient limitées, je précise la mienne:
Oui, avant d'être musulmane, grâce à Dieu, j'avais lu les Évangiles, et quelques versets de l'ancien testament
J'étais déjà bien imprégnée par des préceptes, telles que l'humilité, regarder ce qui est digne chez l'homme, plutôt que ce qui l'avilit, la bonté , être attentionnée ...
Mais ce n'est qu'après avoir lu le Coran et avoir reçu la foi qui vient de Dieu, que la Parole de Dieu, dans la Bible, a vraiment pris pour moi, un sens profond.

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.

Gloire et louanges à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous lu la Bible et le Coran?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos versets bibliques et coraniques préférés !!
» Vous avez modifié votre bible
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?
» Avez vous déjà écouté le Coran ?
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: