Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Avez-vous lu la Bible et le Coran?

Aller en bas 
+24
titibxl
brigit ^^
romain073
Thedjezeyri14
rosarum
Tonton
Poisson vivant
Algorab
Cyril 84
azdan
sand
Densaa
Roger76
BERNARD
mario-franc_lazur
brigit
lemoineau
lefidele
nickel
Pierresuzanne
Tomi
Raziel
marjorie
yahia
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Avez-vous lu la Bible et le Coran intégralement?
1-non-musulman j'ai lu les 2
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Vote_lcap38%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Vote_rcap
 38% [ 13 ]
2-non-musulman j'en ai lu 1 seul
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Vote_lcap12%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Vote_rcap
 12% [ 4 ]
3-non-chrétien j'ai lu les 2
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Vote_lcap26%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Vote_rcap
 26% [ 9 ]
4-non-chrétien j'en ai lu 1 seul
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Vote_lcap12%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Vote_rcap
 12% [ 4 ]
5-aucun des 2
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Vote_lcap12%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyJeu 26 Nov 2015, 10:31

26.11.2015

Salut à tous,

Je rebondi sur le sujet de Lili1957, avec ce sondage.

Petite précision:

Quand vous répondez que vous avez lu 1 ou 2 de ces livres, c'est que vous les avez lu INTÉGRALEMENT et non pas de façon parcellaire.


Dernière édition par Cyril 84 le Mar 01 Déc 2015, 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyJeu 26 Nov 2015, 12:47

J'ai lu intégralement le Coran mais pas la Bible! Et je ne suis plus musulman et pas encore chrétien, du coup je vote pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyJeu 26 Nov 2015, 12:55

phoutoufoot a écrit:
J'ai lu intégralement le Coran mais pas la Bible! Et je ne suis plus musulman et pas encore chrétien, du coup je vote pas.

Tu es dans la zone grise phoutoufoot,
la zone des gens qui n'appartiennent à aucune des religions autorisées par le Coran.


Reste-y le temps qu'il te faut;... car c'est déjà une excellente chose que tu expérimentes que tu es aimé de Dieu et qu'Il te parle par Sa parole, alors que tu n’appartiens à aucun groupe autorisé à exister selon le Coran !


Pour donner quelques précisions sur le sujet :
j'ai lu la Bible en totalité mais pas dans l'ordre... et pas aux mêmes moments de ma vie. J'ai bouché les lacunes quand j'ai écrit mon Histoire illustrée des monothéismes.

Le christianisme n'est pas une fédération des gens les plus obsessionnels... on n'est pas obligé d'avoir accompli un programme déterminé par nos amis musulmans pour être chrétiens...
D'ailleurs, il y a si peu de musulmans qui ont lu le Coran.... qu'il ne resterait pas beaucoup de musulmans si on leur refusait leur appartenance religieuse sur ce seul critère
110319
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyJeu 26 Nov 2015, 14:52

phoutoufoot a écrit:
J'ai lu intégralement le Coran mais pas la Bible! Et je ne suis plus musulman et pas encore chrétien, du coup je vote pas.

Salut cher Phoutoufoot,
Tu peux donc voter en choix 2 ou 4.
Puisque tu es non-musulman et non-chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyJeu 26 Nov 2015, 14:56

Pierresuzanne a écrit:
Pour donner quelques précisions sur le sujet :
j'ai lu la Bible en totalité mais pas dans l'ordre... et pas aux mêmes moments de ma vie.

Pourtant tu nous avais confié il-y-a quelques semaines que tu n'as jamais lu certains livres de la Bible comme "Nombres" et "Chroniques".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyJeu 26 Nov 2015, 14:59

Moi j'ai répondu D la réponse D...

Euuuh la réponse 4 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyJeu 26 Nov 2015, 15:33

salamsam a écrit:
Moi j'ai répondu D la réponse D...

Euuuh la réponse 4 .

Et moi la réponse 5, aucun des deux plus exactement aucun de A à Z. J'ai lu les Evangiles, la Genèse, l'Ecclésiaste et quelques autres passages de la Bible, quelques Sourates.

Et je n'ai pas l'intention de m'y mettre jamais pour lire l'ensemble, chacun de ces livres m'a rebutée à sa manière.

Je ne parviens à croire ni à l'un ni à l'autre mais j'admire la belle philosophie de Jésus dans les Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyJeu 26 Nov 2015, 20:05

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pour donner quelques précisions sur le sujet :
j'ai lu la Bible en totalité mais pas dans l'ordre... et pas aux mêmes moments de ma vie.

Pourtant tu nous avais confié il-y-a quelques semaines que tu n'as jamais lu certains livres de la Bible comme "Nombres" et "Chroniques".
salam akhi cest qu'il est comme paul
et pour le sondage bien sur je connais tres tres tres bien mon coran quant aux bibles si les chretiens ont une bible qu'ils disent laquelle est la vraie car il y a une centaine
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyJeu 26 Nov 2015, 20:35




Pour ma part ce que j'ai trouvé bien ce qui est écrit en Deutéronome:


6.4 Écoute, Israël! L'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.


J'ai aimé aussi Psaumes :

86.9 Toutes les nations que tu as faites viendront Se prosterner devant ta face, Seigneur, Et rendre gloire à ton nom.

86.10 Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu.


Naturellement il ne faut pas oublier Isaïe:


43.10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.


Dans le nouveau Testament Marc dont certains disent qu'il est le premier livre écrit le passage suivant:

12:29

12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


Enfin dans le Coran la sourate Al Ikhlâs - Le Monothéisme Pur


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

(1) Dis: « Il est Allah, Unique. (2) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que

nous désirons. (3) Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. (4)

Et nul n'est égal à Lui »
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyJeu 26 Nov 2015, 21:46

J'ai lu le Coran entièrement. La Bible j'avais déjà lu quelques passages des évangiles.
J'ai commencé à lire la Bible depuis le début j'espère le finir un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyJeu 26 Nov 2015, 22:09

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pour donner quelques précisions sur le sujet :
j'ai lu la Bible en totalité mais pas dans l'ordre... et pas aux mêmes moments de ma vie.



Pourtant tu nous avais confié il-y-a quelques semaines que tu n'as jamais lu certains livres de la Bible comme "Nombres" et "Chroniques".


Le problème est surtout qu'il ne croit pas à ce contient la Bible, au moins pour l'Ancien Testament, de son propre aveux.

Pour ma part j'ai lu, intégralement, la Bible et le Coran.

Et en ce qui concerne le Coran, j'en termine la lecture tous les mois en Arabe.

À chaque lecture, je trouve des passages qui attirent plus mon attention que d'autres, comme s'ils étaient nouveaux, alors que je les avaient déjà lu. C'est là un des miracles du Coran que de se faire découvrir continuellement.

Je cherche alors les tafsir qui me permettent de comprendre mieux ces textes que Dieu me signalent en particulier. C'est ainsi que vient la compréhension du Coran, chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année.

Ceux qui n'ont lu sa traduction qu'une fois (quand ils l'ont vraiment lu) me font tristement sourire en cherchant à faire croire qu'ils l'ont compris, je pense en particulier à certains détracteurs qui n'en connaissent finalement que ce qu'ils ont vu sur des sites islamophobes et qui croient pouvoir dialoguer avec ça. C'est puéril  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyJeu 26 Nov 2015, 22:39

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Moi j'ai répondu D la réponse D...

Euuuh la réponse 4 .

Et moi la réponse 5, aucun des deux plus exactement aucun de A à Z. J'ai lu les Evangiles, la Genèse, l'Ecclésiaste et quelques autres passages de la Bible, quelques Sourates.

Et je n'ai pas l'intention de m'y mettre jamais pour lire l'ensemble, chacun de ces livres m'a rebutée à sa manière.

Je ne parviens à croire ni à l'un ni à l'autre mais j'admire la belle philosophie de Jésus dans les Evangiles.

Les évangiles je les lis en quelques heures... L'AT... des morceaux par ci par là... Le coran a 80%... J'ai beaucoup de mal à m'y remettre. En dehors des évangiles que je peux lire assez vite, le reste me demande des efforts monstrueux. Rebutée, oui c'est le mot. Du coup je dois me forcer, par désir de comprendre ce qu'en tire ceux qui y adhèrent...

Si c'est avoir lu de A à Z, je n'en ai lu aucun... mais je ne peux pas dire que je ne sais pas de quoi il s'agit. Je vote donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyJeu 26 Nov 2015, 22:51

lefidele a écrit:

et pour le sondage bien sur je connais tres tres tres bien mon coran quant aux bibles si les chretiens ont une bible qu'ils disent laquelle est la vraie car il y a une centaine

C'est quoi ton Coran ?

Celui d'Ali ?
Celui de Sanaa ?
celui d'ald al Malik ?
celui d'Abd-Allāh Ibn Mas'ūd ?
celui d'Abū-Musa al-Ash'arī ?

celui du Caire de 1930... très probablement !  fourirel  fourirel  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyJeu 26 Nov 2015, 22:54

Skander a écrit:

Ceux qui n'ont lu sa traduction qu'une fois (quand ils l'ont vraiment lu) me font tristement sourire en cherchant à faire croire qu'ils l'ont compris, je pense en particulier à certains détracteurs qui n'en connaissent finalement que ce qu'ils ont vu sur des sites islamophobes et qui croient pouvoir dialoguer avec ça. C'est puéril  Rolling Eyes

idem pour la Bible et tout particulièrement pour les Évangiles...

mais finalement pour la totalisé de la Bible.
J'ai découvert des trucs incroyables en méditant des textes de la Genèse et des Psaumes il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyJeu 26 Nov 2015, 23:46

phoutoufoot a écrit:
J'ai lu intégralement le Coran mais pas la Bible! Et je ne suis plus musulman et pas encore chrétien, du coup je vote pas.

Pendant des siècles, la lecture de l'ancien testament a été interdite aux fidèles.

Il faut d'abord lire le Nouveau Testament, qui se suffit à lui-même, puis l'Ancien, avec le savoir-lire évangélique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyVen 27 Nov 2015, 10:06

Pierresuzanne a écrit:
lefidele a écrit:

et pour le sondage bien sûr je connais très très  très bien mon Coran,  quant aux Bibles, si les Chrétiens ont une bible qu'ils disent laquelle est la vraie car il y a une centaine

C'est quoi ton Coran ?


Mon Coran est celui de la lecture Warsh en Arabe, celle de Médine, et pour la traduction je me réfère en général à celle du professeur Mohammed Hamidullah et au tafsir de Ibn Kathir.

Mais pour la compréhension entière du Coran, ce n'est pas limitatif et il ne faut pas hésiter à interroger ceux qui ont appris la science du Coran à son sujet, on apprend tous les jours.

Et toi, cher Pierre Elie, quelle traduction du Coran as-tu ? Si je te pose la question, c'est à cause d'un défi que tu voulais que je te lance à propos du Coran et que j'ai reporté à cause de sa difficulté pour un non arabophone.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyVen 27 Nov 2015, 10:31

Skander a écrit:

et pour la traduction je me réfère en général à celle du professeur Mohammed Hamidullah

Il y a deux éditions, la Hamidullah-Letourmy et la Hamidullah-Letourmy révisée par 3 érudits pour les éditions religieuses d'Arabie Saoudite. C'est cette dernière édition que l'on trouve dans la plupart des sites musulmans.

Je ne connais pas la différence entre les deux, n'ayant pas pu encore faire la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyVen 27 Nov 2015, 15:35

Skander a écrit:

Pour ma part j'ai lu, intégralement, la Bible et le Coran.

Je me demandais justement qui avait répondu au choix numéro 3 avec moi.

Donc c'est toi et moi, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyVen 27 Nov 2015, 15:37

emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Moi j'ai répondu D la réponse D...

Euuuh la réponse 4 .

Et moi la réponse 5, aucun des deux plus exactement aucun de A à Z. J'ai lu les Evangiles, la Genèse, l'Ecclésiaste et quelques autres passages de la Bible, quelques Sourates.

Et je n'ai pas l'intention de m'y mettre jamais pour lire l'ensemble, chacun de ces livres m'a rebutée à sa manière.

Je ne parviens à croire ni à l'un ni à l'autre mais j'admire la belle philosophie de Jésus dans les Evangiles.

Les évangiles je les lis en quelques heures... L'AT... des morceaux par ci par là... Le coran a 80%... J'ai beaucoup de mal à m'y remettre. En dehors des évangiles que je peux lire assez vite, le reste me demande des efforts monstrueux. Rebutée, oui c'est le mot. Du coup je dois me forcer, par désir de comprendre ce qu'en tire ceux qui y adhèrent...

Si c'est avoir lu de A à Z, je n'en ai lu aucun... mais je ne peux pas dire que je ne sais pas de quoi il s'agit. Je vote donc pas.

Le choix numéro 5 te correspond donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptySam 28 Nov 2015, 12:21

Tomi a écrit:
Skander a écrit:

et pour la traduction je me réfère en général à celle du professeur Mohammed Hamidullah

Il y a deux éditions, la Hamidullah-Letourmy et la Hamidullah-Letourmy révisée par 3 érudits pour les éditions religieuses d'Arabie Saoudite. C'est cette dernière édition que l'on trouve dans la plupart des sites musulmans.

Je ne connais pas la différence entre les deux, n'ayant pas pu encore faire la comparaison.


Il n'existe que la version Hamidullah-Letourmy. L'autre, celle qui est donnée pour avoir été révisée par l'Arabie Saoudite est en fait un assemblage de plusieurs traductions qui s'appuient sur celle de Mohammed Hamidullah mais qui ne sont nullement des révisions ou des corrections, mais qui viennent plutôt étayer les doctrines Saoudiennes.

Le professeur Mohammed Hamidullah a du reste refusé que son nom soit associé à cette arnaque intellectuelle qu'il a refusé de cautionner. Il est regrettable que les saoudiens aient réussi à diffuser à grand coup de pétro-dollars cette traduction/trahison qui se fait passer injustement pour "la" traduction de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptySam 28 Nov 2015, 12:45

Skander a écrit:
Tomi a écrit:


Il y a deux éditions, la Hamidullah-Letourmy et la Hamidullah-Letourmy révisée par 3 érudits pour les éditions religieuses d'Arabie Saoudite. C'est cette dernière édition que l'on trouve dans la plupart des sites musulmans.

Je ne connais pas la différence entre les deux, n'ayant pas pu encore faire la comparaison.


Il n'existe que la version Hamidullah-Letourmy. L'autre, celle qui est donnée pour avoir été révisée par l'Arabie Saoudite est en fait un assemblage de plusieurs traductions qui s'appuient sur celle de Mohammed Hamidullah mais qui ne sont nullement des révisions ou des corrections, mais qui viennent plutôt étayer les doctrines Saoudiennes.

Tu as fait le travail de comparaison?

Citation :
Le professeur Mohammed Hamidullah a du reste refusé que son nom soit associé à cette arnaque intellectuelle qu'il a refusé de cautionner. Il est regrettable que les saoudiens aient réussi à diffuser à grand coup de pétro-dollars cette traduction/trahison qui se fait passer injustement pour "la" traduction de référence.

Quelles sont les modifications qui méritent le qualificatif de "trahison"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 11:46

Tomi a écrit:
Skander a écrit:


Il y a deux éditions, la Hamidullah-Letourmy et la Hamidullah-Letourmy révisée par 3 érudits pour les éditions religieuses d'Arabie Saoudite. C'est cette dernière édition que l'on trouve dans la plupart des sites musulmans.
Je ne connais pas la différence entre les deux, n'ayant pas pu encore faire la comparaison.


Il n'existe que la version Hamidullah-Letourmy. L'autre, celle qui est donnée pour avoir été révisée par l'Arabie Saoudite est en fait un assemblage de plusieurs traductions qui s'appuient sur celle de Mohammed Hamidullah mais qui ne sont nullement des révisions ou des corrections, mais qui viennent plutôt étayer les doctrines Saoudiennes.

Citation :
Le professeur Mohammed Hamidullah a du reste refusé que son nom soit associé à cette arnaque intellectuelle qu'il a refusé de cautionner. Il est regrettable que les saoudiens aient réussi à diffuser à grand coup de pétro-dollars cette traduction/trahison qui se fait passer injustement pour "la" traduction de référence.

Quelles sont les modifications qui méritent le qualificatif de "trahison"?



Voici un exemple ...

Traduction Hamidullah des versets 106, 107, 108 de la sourate 11..."Et quand à ceux qui auront le malheur, ils seront dans le Feu : ils auront là du soupir et du sanglot,
                                                                              pour y demeurer éternellement tant que demeureront les cieux et la terre -sauf ce que veut ton Seigneur : ton Seigneur est à même, vraiment, de de faire tout ce qu'Il veut !
                                                                       Et quand à ceux qui seront faits bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que demeureront les cieux et la terre -sauf ce que veut ton Seigneur- don jamais tronqué.



Dans le dernier verset, la traduction est quasiment mot-à-mot (sauf ce que veut ton Seigneur, qui signifie que des croyants ne rentreront pas tout de suite au Paradis mais qu'ils séjourneront un temps en Enfer avant de venir au Paradis.


Dans la traduction "corrigée"du verset 108, ça donne ..."Et quand aux bienheureux, ils seront au Paradis pour y demeurer éternellement -à moins que ton Seigneur n'en décide autrement- car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut."


Le fait d'avoir remplacé le mot "sauf" par "à moins que" suffit pour introduire un doute quand à la permanence du Paradis, ce qui est une innovation qui a son origine dans les traductions des "orientalistes" souvent hostiles à l'islam qui se sont permis cela.

La "traduction" de Médine n'en est pas une, c'est à dire qu'elle ne résulte pas du travail de véritables traducteurs qui interprètent le sens des mots et des phrases à partir de leur science, mais elle est une collation de plusieurs traductions déjà existantes dont le choix n'est pas judicieux.

Ce changement inadéquat du sens réel du mot a induit des débats et des doutes qui auraient pu être évités si le traducteur s'était contenté de traduire le mot tel qu'il est.

La permanence du Paradis fait l'unanimité chez les Musulmans, mais certains Ulémas ont été d'avis que l'Enfer aurait une fin, à l'inverse du Paradis qui lui n'en aura pas. C'est un avis minoritaire et que ses auteurs n'ont pas vraiment tranché,  il est contredit par beaucoup mais en ce qui me concerne, c'est un avis qui ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 12:19

"pour y demeurer éternellement tant que demeureront les cieux et la terre" ???

Suis je le seul à remarquer que la terre est programmée pour ne pas être éternelle?
Donc le paradis ne peut pas être éternel ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 13:33

nickel a écrit:
"pour y demeurer éternellement tant que demeureront les cieux et la terre" ???

Suis je le seul à remarquer que la terre est programmée pour ne pas être éternelle?
Donc le paradis ne peut pas être éternel ?

Est-il bien raisonnable de chipoter avec quelques adverbes et conjonctions de coordination, pour en tirer des conclusions définitives sur l'au-delà... domaine dont la connaissance devra attendre notre propre mort ?

Skander a écrit:

Mon Coran est celui de la lecture Warsh en Arabe, celle de Médine, et pour la traduction je me réfère en général à celle du professeur Mohammed Hamidullah et au tafsir de Ibn Kathir.

Et toi, cher Pierre Elie, quelle traduction du Coran as-tu ? Si je te pose la question, c'est à cause d'un défi que tu voulais que je te lance à propos du Coran et que j'ai reporté à cause de sa difficulté pour un non arabophone.

et bien, mon cher Skander, nous voilà avec un point commun.
Mon Coran est la traduction de Mohammed Hamidullah, dans une édition des années 50 !
Quant à mon tafsir, c'est celui des historiens J Chabbi, Luxenberg, et AL de Prémare..... c'est tout à fait suffisant, et fort intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 14:50

nickel a écrit:
"pour y demeurer éternellement tant que demeureront les cieux et la terre" ???

Suis je le seul à remarquer que la terre est programmée pour ne pas être éternelle?
Donc le paradis ne peut pas être éternel ?


La terre n'est pas éternelle, mais ce n'est pas cette terre qui sert comme échelle de mesure pour l'éternité, pas plus que nous serons au Paradis avec notre corps actuel.

"Quand le ciel se déchirera
et écoutera son Seigneur, et c'est ce qui lui convient,
et que la terre sera étendue
et qu'elle rejettera ce qui en elle et se videra
et qu'elle écoutera son Seigneur, et c'est ce qui lui convient,
ô homme, oui, tu courras de course vers ton Seigneur, puis le rencontreras.
" sourate 84; verset 1-6.

Mais on hors-sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 14:58

Skander a écrit:
nickel a écrit:
"pour y demeurer éternellement tant que demeureront les cieux et la terre" ???

Suis je le seul à remarquer que la terre est programmée pour ne pas être éternelle?
Donc le paradis ne peut pas être éternel ?


La terre n'est pas éternelle, mais ce n'est pas cette terre qui sert comme échelle de mesure pour l'éternité, pas plus que nous serons au Paradis avec notre corps actuel.

"Quand le ciel se déchirera
et écoutera son Seigneur, et c'est ce qui lui convient,
et que la terre sera étendue
et qu'elle rejettera ce qui en elle et se videra
et qu'elle écoutera son Seigneur, et c'est ce qui lui convient,
ô homme, oui, tu courras de course vers ton Seigneur, puis le rencontreras.
" sourate 84; verset 1-6.

Mais on hors-sujet Wink

Cela veut dire quoi ?
J ai l impression qu on appelle "terre" comme la "terre promise" , non ?
Mais comme la planète terre n est pas éternelle , la terre promise n a pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 17:40

Pierresuzanne a écrit:
lefidele a écrit:

et pour le sondage bien sur je connais tres tres tres bien mon coran quant aux bibles si les chretiens ont une bible qu'ils disent laquelle est la vraie car il y a une centaine

C'est quoi ton Coran ?

Celui d'Ali ?
Celui de Sanaa ?
celui d'ald al Malik ?
celui d'Abd-Allāh Ibn Mas'ūd ?
celui d'Abū-Musa al-Ash'arī ?

celui du Caire de 1930... très probablement !  fourirel  fourirel  fourirel
je connais le refrain depuis que je suis ici. et Je suis tout à fait d'accord que ces Bibles est soit :
a - des métaphores ou d'anciennes légendes modifiées
b - des véritées déformées par le bouche à oreille
c - des mensonges pur et simples ajoutés pour mieux manipuler les hommes.

et si tu est un vrai chretien dis moi combien tu a de bibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 18:37

nickel a écrit:
Skander a écrit:
nickel a écrit:
"pour y demeurer éternellement tant que demeureront les cieux et la terre" ???

Suis je le seul à remarquer que la terre est programmée pour ne pas être éternelle?
Donc le paradis ne peut pas être éternel ?


La terre n'est pas éternelle, mais ce n'est pas cette terre qui sert comme échelle de mesure pour l'éternité, pas plus que nous serons au Paradis avec notre corps actuel.

"Quand le ciel se déchirera
et écoutera son Seigneur, et c'est ce qui lui convient,
et que la terre sera étendue
et qu'elle rejettera ce qui en elle et se videra
et qu'elle écoutera son Seigneur, et c'est ce qui lui convient,
ô homme, oui, tu courras de course vers ton Seigneur, puis le rencontreras.
" sourate 84; verset 1-6.

Mais on est hors-sujet Wink



Cela veut dire quoi ?
J'ai l'impression qu'on appelle "terre"  comme la "terre  promise" , non ?
Mais comme la planète terre n'est pas éternelle , la terre promise n'a pas de sens



La "terre promise" ou "le Paradis perdu" sont des concepts dans la terminologie Chrétienne.

Mais en Islam, le Paradis n'est pas de ce bas-monde (doun'ya, en Arabe) et cette terre sur laquelle nous vivons n'est effectivement pas éternelle (doun'ya fan'ya, le monde périssable) alors que l'au-delà (akhira baqi'ya, l'au-delà permanent) existe pour demeurer éternel.

Il n'existe pas de "terre promise" en Islam, cette façon de parler est issue de l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 19:59

Skander a écrit:
nickel a écrit:
Skander a écrit:



La terre n'est pas éternelle, mais ce n'est pas cette terre qui sert comme échelle de mesure pour l'éternité, pas plus que nous serons au Paradis avec notre corps actuel.

"Quand le ciel se déchirera
et écoutera son Seigneur, et c'est ce qui lui convient,
et que la terre sera étendue
et qu'elle rejettera ce qui en elle et se videra
et qu'elle écoutera son Seigneur, et c'est ce qui lui convient,
ô homme, oui, tu courras de course vers ton Seigneur, puis le rencontreras.
" sourate 84; verset 1-6.

Mais on est hors-sujet Wink



Cela veut dire quoi ?
J'ai l'impression qu'on appelle "terre"  comme la "terre  promise" , non ?
Mais comme la planète terre n'est pas éternelle , la terre promise n'a pas de sens



La "terre promise" ou "le Paradis perdu" sont des concepts dans la terminologie Chrétienne.

Mais en Islam, le Paradis n'est pas de ce bas-monde (doun'ya, en Arabe) et cette terre sur laquelle nous vivons n'est effectivement pas éternelle (doun'ya fan'ya, le monde périssable) alors que l'au-delà (akhira baqi'ya, l'au-delà permanent) existe pour demeurer éternel.

Il n'existe pas de "terre promise" en Islam, cette façon de parler est issue de l'Ancien Testament.
Est ce bien vrai ?

Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite.
Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
- S5:21

Promesse de la terre sainte aux juifs de Moise certes ! Dieu reviendrait il sur sa parole ?

Quant à l’eschatologie elle semble la même au final, en tout cas cela paraît très clair aux chrétiens :

Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création,
Ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste),
que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs
- S21:104-105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 22:50

brigit a écrit:
Skander a écrit:
La "terre promise" ou "le Paradis perdu" sont des concepts dans la terminologie Chrétienne.

Mais en Islam, le Paradis n'est pas de ce bas-monde (doun'ya, en Arabe) et cette terre sur laquelle nous vivons n'est effectivement pas éternelle (doun'ya fan'ya, le monde périssable) alors que l'au-delà (akhira baqi'ya, l'au-delà permanent) existe pour demeurer éternel.

Il n'existe pas de "terre promise" en Islam, cette façon de parler est issue de l'Ancien Testament.
Est ce bien vrai ?

Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite.
Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
- S5:21

Promesse de la terre sainte aux juifs de Moise certes ! Dieu reviendrait il sur sa parole ?


C'est bien observé, chère Brigit, encore eût-il fallu écrire le verset suivant...

"Ils dirent : "Ô Moïse, il y a là un peuple, de vrais tyrans. Non, jamais nous n'y entrerons, qu'ils n'en sortent. S'ils en sortent, alors oui, nous sommes pour entrer." coran 5: v. 22.

Les versets suivants montrent qu'ils ont refusé d'entrer, la promesse de Dieu était subordonnée à ce qu'ils entrent dans le pays, chose qu'ils ont refusée de faire.

Quand on veut démontrer quelque chose avec des versets, il ne faut pas se contenter d'en citer un seul sans sa suite, car alors on lui fait dire ce qu'on veut Wink


brigit a écrit:
Skander a écrit:
La "terre promise" ou "le Paradis perdu" sont des concepts dans la terminologie Chrétienne.

Mais en Islam, le Paradis n'est pas de ce bas-monde (doun'ya, en Arabe) et cette terre sur laquelle nous vivons n'est effectivement pas éternelle (doun'ya fan'ya, le monde périssable) alors que l'au-delà (akhira baqi'ya, l'au-delà permanent) existe pour demeurer éternel.

Il n'existe pas de "terre promise" en Islam, cette façon de parler est issue de l'Ancien Testament.

Quant à l’eschatologie elle semble la même au final, en tout cas cela paraît très clair aux chrétiens :

Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création,
Ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste),
que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs
- S21:104-105

J'ai oublié la suite de ton message, chère Brigit, mille excuses Very Happy

Le fait de répéter la création signifie que la résurrection consistera non seulement à celle de l'âme mais aussi à celle du corps. Cela était nié par les Qoraïsh qui n'y croyaient pas.

La terre dont il est question n'est plus celle que nous connaissons et sur laquelle nous vivons aujourd'hui mais celle du Paradis futur.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 23:04

Skander a écrit:
brigit a écrit:
Skander a écrit:




La "terre promise" ou "le Paradis perdu" sont des concepts dans la terminologie Chrétienne.

Mais en Islam, le Paradis n'est pas de ce bas-monde (doun'ya, en Arabe) et cette terre sur laquelle nous vivons n'est effectivement pas éternelle (doun'ya fan'ya, le monde périssable) alors que l'au-delà (akhira baqi'ya, l'au-delà permanent) existe pour demeurer éternel.

Il n'existe pas de "terre promise" en Islam, cette façon de parler est issue de l'Ancien Testament.
Est ce bien vrai ?

Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite.
Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
- S5:21

Promesse de la terre sainte aux juifs de Moise certes ! Dieu reviendrait il sur sa parole ?



C'est bien observé, chère Brigit, encore eût-il fallu écrire le verset suivant...

"Ils dirent : "Ô Moïse, il y a là un peuple, de vrais tyrans. Non, jamais nous n'y entrerons, qu'ils n'en sortent. S'ils en sortent, alors oui, nous sommes pour entrer." coran 5: v. 22.

Les versets suivants montrent qu'ils ont refusé d'entrer, la promesse de Dieu était subordonnée à ce qu'ils entrent dans le pays, chose qu'ils ont refusée de faire.

Quand on veut démontrer quelque chose avec des versets, il ne faut pas se contenter d'en citer un seul sans sa suite, car alors on lui fait dire ce qu'on veut Wink
Skander... Le Coran ne fait que reprendre l'histoire de Moise (en ajoutant une généralité bien disgracieuse certes),
Car au final je te le rappelle les juifs sont bien rentrés en terre promise mais après la mort de Moise, c'est une histoire connue.
Où est il dit que la promesse a été retirée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore eut il fallu que tu cites en entier les versets afin que tout le monde connaissant la bible se fasse une idée.
La terre promise reste la terre promise que cela te gène ou non,
A moins de nous dire que TOUS les juifs et la descendance sont déchus de l'alliance ce jour là.


(Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.
Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
Ils dirent : "Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons".
Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent : "Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants".
Ils dirent : "Moïse! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".
Il dit : "Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers".
Il (Allah) dit : "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".


Ce que tu appelles la levée de la promesse et en fait l'exode, 40 ans dans le désert, avant la constitution d’Israël.
Certains commentateurs de la bible parlent du péché de Moise justement, celui qui ne verra pas la terre promise.
Mais quel est son péché à venir ?


Au passage je te fais cadeau d'un joli verset terrestre, à bon entendeur, qu'il en pense ce que le coeur dicte :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux - V5:33


Dernière édition par brigit le Lun 30 Nov 2015, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 23:16

brigit a écrit:
Skander a écrit:
brigit a écrit:

Est ce bien vrai ?

Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite.
Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
- S5:21

Promesse de la terre sainte aux juifs de Moise certes ! Dieu reviendrait il sur sa parole ?



C'est bien observé, chère Brigit, encore eût-il fallu écrire le verset suivant...

"Ils dirent : "Ô Moïse, il y a là un peuple, de vrais tyrans. Non, jamais nous n'y entrerons, qu'ils n'en sortent. S'ils en sortent, alors oui, nous sommes pour entrer." coran 5: v. 22.

Les versets suivants montrent qu'ils ont refusé d'entrer, la promesse de Dieu était subordonnée à ce qu'ils entrent dans le pays, chose qu'ils ont refusée de faire.

Quand on veut démontrer quelque chose avec des versets, il ne faut pas se contenter d'en citer un seul sans sa suite, car alors on lui fait dire ce qu'on veut Wink
Skander... Le Coran ne fait que reprendre l'histoire de Moise,
Car au final je te le rappelle les juifs sont bien rentrés en terre promise mais après la mort de Moise, c'est une histoire connue.
Où est il dit que la promesse a été retirée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore eut il fallu que tu cites en entier les versets afin que tout le monde connaissant la bible se fasse une idée.
La terre promise reste la terre promise que cela te gène ou non,
A moins de nous dire que TOUS les juifs sont déchus de l'alliance ce jour là.


(Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.
Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
Ils dirent : "Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons".
Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent : "Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants".
Ils dirent : "Moïse! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".
Il dit : "Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers".
Il (Allah) dit : "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".


Certains commentateurs de la bible parlent du péché de Moise justement, celui qui ne verra pas la terre promise.
Mais quel est son péché ?


Au passage je te fais cadeau d'un joli verset terrestre, à bon entendeur, qu'il en pense ce que le coeur dicte :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux - V5:33

Avez-vous lu la Bible et le Coran?  186382

la sourate 5

إِنَّمَا جَزَٰٓؤُا۟ ٱلَّذِينَ يُحَارِبُونَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ وَيَسْعَوْنَ فِى ٱلْأَرْضِ فَسَادًا أَن يُقَتَّلُوٓا۟ أَوْ يُصَلَّبُوٓا۟ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلَٰفٍ أَوْ يُنفَوْا۟ مِنَ ٱلْأَرْضِ ۚ ذَٰلِكَ لَهُمْ خِزْىٌۭ فِى ٱلدُّنْيَا ۖ وَلَهُمْ فِى ٱلْءَاخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ ﴿٣٣﴾إِلَّا ٱلَّذِينَ تَابُوا۟ مِن قَبْلِ أَن تَقْدِرُوا۟ عَلَيْهِمْ ۖ فَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ ﴿٣٤﴾يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ وَٱبْتَغُوٓا۟ إِلَيْهِ ٱلْوَسِيلَةَ وَجَٰهِدُوا۟ فِى سَبِيلِهِۦ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

[5:33] La juste rétribution pour ceux qui combattent DIEU et Son messager et commettent d'horribles crimes est d'être tués, ou crucifiés, ou d'avoir les mains et les pieds amputés aux cotés opposés, ou d'être bannis du pays. Ceci est pour les humilier dans cette vie, puis ils souffriront un châtiment de loin pire dans l'Au-delà.
[5:34] Exemptés sont ceux qui se repentent avant qu'ils ne tombent en votre pouvoir. Vous devriez savoir que DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
[5:35] Ô vous qui croyez, vous révérerez DIEU et chercherez les voies et les moyens vers Lui, et luttez dans Sa cause afin que vous puissiez réussir.



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 23:25

Cela t'inspire Lemoineau ?

Il s'agit d'une image d'un film parlant d'une scène du génocide arménien:

Mais cette image est vraie:

Il y en a tant d'autres... Dieu aurait il fait une toute petite erreur de rien du tout en nous déclarant cette loi ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 23:31

brigit a écrit:
Cela t'inspire Lemoineau ?

Il s'agit d'une image d'un film parlant d'une scène du génocide arménien:

Mais cette image est vraie:

Il y en a tant d'autres... Dieu aurait il fait une toute petite erreur de rien du tout en nous déclarant cette loi ?

Avez-vous lu la Bible et le Coran?  186382

En montrant ces images tu ne prouves rien au contraire t'es ridicule

pour la premiere photo ces femmes nues crucifiées n'est pas credible car les musulmans ne montrent jamais ça
la deuxieme photo n'est qu'un montage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 23:32

brigit a écrit:


Au passage je te fais cadeau d'un joli verset terrestre, à bon entendeur, qu'il en pense ce que le coeur dicte :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux - V5:33



Juste une remarque avant d'aller me pieuter (il commence à être tard Wink ), ce verset donne la consigne en cas de combat, soit d'être sévère avec un ennemi qui l'est tout autant, soit de montrer de la clémence en se contentant de l'expulser, et surtout de lui pardonner s'il se repent et rejoint les rangs des Musulmans. On appelle ça des conventions.

Tu remarqueras que j'ai surligné le mot "ou qui est une conjonction de subordination qui soumet chaque proposition à une condition différente.

Même aujourd'hui il existe des conventions de Genève ou de la Haye qui tentent de définir des règles pour la guerre. Et pourtant, si tu savais ce que ces conventions autorisent, chère Brigit, tu en frémirais (à juste titre) autant.

Mais une convention, même mauvaise, c'est mieux que pas de convention du tout.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 23:33

Oui. Mais est ce une loi de Dieu, thats the question !
Mais est ce vraiment une question ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 23:38

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
Cela t'inspire Lemoineau ?

Il s'agit d'une image d'un film parlant d'une scène du génocide arménien:

Mais cette image est vraie:

Il y en a tant d'autres... Dieu aurait il fait une toute petite erreur de rien du tout en nous déclarant cette loi ?

Avez-vous lu la Bible et le Coran?  186382

En montrant ces images tu ne prouves rien au contraire t'es ridicule

pour la premiere photo ces femmes nues crucifiées n'est pas credible car les musulmans ne montrent jamais ça
la deuxieme photo n'est qu'un montage
Renseigne toi sur le génocide des arméniens, c'est tout, tu ne sais rien visiblement.

il s’agit d’une image extraite du film Ravished Armenia (l’Arménie violée, 1919) . Avant la projection du film, les autorités américaines et britanniques ont demandé que cette scène soit coupée.

Selon le témoignage d’Aurora Mardiganian, dont le film est inspiré, celle-ci explique que la scène est en partie inexacte : “les jeunes filles ont été dévêtues, puis ils les faisaient se pencher et les violaient. Après les avoir violé, ils les faisaient asseoir sur pointe fixée sur une planche de bois.“


Si maintenant tu veux nier toutes les crucifixion que nous observons de part le monde, tu vas devenir un véritable négationniste.

La question n'est pas de savoir si c'est cela TON islam mais si certains utilisent les textes à la lettre pour justifier l'horreur.
Cela s'appelle la malédiction des lois terrestres. Si tu es heureux en te baignant là dedans alors qu'à l'évidence nous sommes dans l'horreur, qui puis je !


Dernière édition par brigit le Lun 30 Nov 2015, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 23:41

brigit a écrit:
Cela t'inspire Lemoineau ?

Il s'agit d'une image d'un film parlant d'une scène du génocide arménien:

Mais cette image est vraie:

Il y en a tant d'autres...

Ta première photo je n'y crois pas une seconde. Je ne sais pas dans quel site de propagande tu l'as chopé mais elle est trés certainement fausse.

Le génocide des Arméniens n'a pas été fait par des fanatiques religieux mais par des nationalistes Turcs. Un mouvement nationaliste qui a mis peut de temps plus tard fin au régime califale ottoman et mis en place un régime laique en Turquie.

C'est le mouvement appellé Jeune Turc qui a fait ce génocide :

Le mouvement jeune-turc est né le 14 juillet 1889, jour du centenaire de la prise de la Bastille1 au sein de l'École de médecine militaire d'Istanbul. Se référant à la société des Jeunes-Ottomans, le mouvement est inspiré de la charbonnerie française, les étudiants y réclament le rétablissement de la Constitution ottomane de 1876 supprimée par le sultan Abdülhamid II en 1878. Au début, les Jeunes-Turcs se recrutent principalement dans les écoles supérieures militaires qui sont les premières à dispenser un enseignement occidental, puis gagneront le soutien des hauts-fonctionnaires, des oulémas, et des cheikhs.

Les Jeunes-Turcs rendent alors à l'Empire ottoman sa constitution, et lui donnent une devise empruntée à la France, « Liberté, Égalité, Fraternité », qui laisse dans un premier temps espérer un avenir meilleur aux minorités de l'Empire.

Les Jeunes-Turcs ont eu au départ une politique libérale, ils avaient pour but d’instaurer un État réformé et multiethnique. Puis, pendant la révolution, les unionistes (homologues des Jacobins français) et les fédéralistes se disputèrent le sort du pays. Les fédéralistes voulaient un empire fédéral afin d’assurer le ralliement des minorités à la citoyenneté ottomane. Les unionistes voulaient quant à eux un empire centralisé et unitaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le génocide Arménien n'a rien à voir avec l'Islam, c'est le fruit d'une idéologie politique venu d'Europe qui s'appelle le nationalisme.


brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
Cela t'inspire Lemoineau ?

Il s'agit d'une image d'un film parlant d'une scène du génocide arménien:

Mais cette image est vraie:

Il y en a tant d'autres... Dieu aurait il fait une toute petite erreur de rien du tout en nous déclarant cette loi ?

Avez-vous lu la Bible et le Coran?  186382

En montrant ces images tu ne prouves rien au contraire t'es ridicule

pour la premiere photo ces femmes nues crucifiées n'est pas credible car les musulmans ne montrent jamais ça
la deuxieme photo n'est qu'un montage
Renseigne toi sur le génocide des arméniens, c'est tout, tu ne sais rien visiblement.

il s’agit d’une image extraite du film Ravished Armenia (l’Arménie violée, 1919) . Avant la projection du film, les autorités américaines et britanniques ont demandé que cette scène soit coupée.

Selon le témoignage d’Aurora Mardiganian, dont le film est inspiré, celle-ci explique que la scène est en partie inexacte : “les jeunes filles ont été dévêtues, puis ils les faisaient se pencher et les violaient. Après les avoir violé, ils les faisaient asseoir sur pointe fixée sur une planche de bois.“


Si maintenant tu veux nier toutes les crucifixion que nous observons de part le monde, tu vas devenir un véritable négationniste.

La question n'est pas de savoir si c'est cela TON islam mais si certains utilisent les textes à la lettre pour justifier l'horreur.
Cela s'appelle la malédiction des lois terrestres. Si tu es heureux en te baignant là dedans alors qu'à l'évidence nous sommes dans l'horreur, qui puis je !

Tu es ridicule. aucun texte ne justifie ce type de massacre. Donc arrêtte ton délire. Tu ne parles pas à des demeurés mais à des musulmans, donc ta propagande ridicule tu peux te la garder !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 23:43

Sauf que ce sont des tribus kurdes musulmanes qui ont commis l'extermination et que les exactions durant la migration a été faite par les troupes régulières turques tout au tant musulmanes. La question n'est pas de savoir si l'épuration était politique, oui cela l'était, mais est ce que le Coran a pu justifier les crimes commis. La question n'est pas de savoir si c'est cela TON Islam mais si le Coran contient des lois terrestres pouvant égarés certains et de la plus horrible des manières. Le verset est clair pourtant, tout comme le Coran !


Dernière édition par brigit le Lun 30 Nov 2015, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  EmptyLun 30 Nov 2015, 23:43

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
Cela t'inspire Lemoineau ?

Il s'agit d'une image d'un film parlant d'une scène du génocide arménien:

Mais cette image est vraie:

Il y en a tant d'autres... Dieu aurait il fait une toute petite erreur de rien du tout en nous déclarant cette loi ?

Avez-vous lu la Bible et le Coran?  186382

En montrant ces images tu ne prouves rien au contraire t'es ridicule

pour la premiere photo ces femmes nues crucifiées n'est pas credible car les musulmans ne montrent jamais ça
la deuxieme photo n'est qu'un montage
Renseigne toi sur le génocide des arméniens, c'est tout, tu ne sais rien visiblement.

il s’agit d’une image extraite du film Ravished Armenia (l’Arménie violée, 1919) . Avant la projection du film, les autorités américaines et britanniques ont demandé que cette scène soit coupée.

Selon le témoignage d’Aurora Mardiganian, dont le film est inspiré, celle-ci explique que la scène est en partie inexacte : “les jeunes filles ont été dévêtues, puis ils les faisaient se pencher et les violaient. Après les avoir violé, ils les faisaient asseoir sur pointe fixée sur une planche de bois.“


Si maintenant tu veux nier toutes les crucifixion que nous observons de part le monde, tu vas devenir un véritable négationniste.

La question n'est pas de savoir si c'est cela TON islam mais si certains utilisent les textes à la lettre pour justifier l'horreur.
Cela s'appelle la malédiction des lois terrestres. Si tu es heureux en te baignant là dedans alors qu'à l'évidence nous sommes dans l'horreur, qui puis je !


maintenant tu nous prouves que t'es une personne ridicule
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous lu la Bible et le Coran?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos versets bibliques et coraniques préférés !!
» Vous avez modifié votre bible
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?
» Avez vous déjà écouté le Coran ?
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: