Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avez-vous lu la Bible et le Coran?

Aller en bas 
+24
titibxl
brigit ^^
romain073
Thedjezeyri14
rosarum
Tonton
Poisson vivant
Algorab
Cyril 84
azdan
sand
Densaa
Roger76
BERNARD
mario-franc_lazur
brigit
lemoineau
lefidele
nickel
Pierresuzanne
Tomi
Raziel
marjorie
yahia
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Avez-vous lu la Bible et le Coran intégralement?
1-non-musulman j'ai lu les 2
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Vote_lcap38%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 13 ]
2-non-musulman j'en ai lu 1 seul
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Vote_lcap12%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
3-non-chrétien j'ai lu les 2
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Vote_lcap26%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 9 ]
4-non-chrétien j'en ai lu 1 seul
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Vote_lcap12%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
5-aucun des 2
Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Vote_lcap12%Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 09:31

Rappel du premier message :

26.11.2015

Salut à tous,

Je rebondi sur le sujet de Lili1957, avec ce sondage.

Petite précision:

Quand vous répondez que vous avez lu 1 ou 2 de ces livres, c'est que vous les avez lu INTÉGRALEMENT et non pas de façon parcellaire.


Dernière édition par Cyril 84 le Mar 01 Déc 2015, 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lemoineau





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 22:43

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
Cela t'inspire Lemoineau ?

Il s'agit d'une image d'un film parlant d'une scène du génocide arménien:

Mais cette image est vraie:

Il y en a tant d'autres... Dieu aurait il fait une toute petite erreur de rien du tout en nous déclarant cette loi ?

Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 186382

En montrant ces images tu ne prouves rien au contraire t'es ridicule

pour la premiere photo ces femmes nues crucifiées n'est pas credible car les musulmans ne montrent jamais ça
la deuxieme photo n'est qu'un montage
Renseigne toi sur le génocide des arméniens, c'est tout, tu ne sais rien visiblement.

il s’agit d’une image extraite du film Ravished Armenia (l’Arménie violée, 1919) . Avant la projection du film, les autorités américaines et britanniques ont demandé que cette scène soit coupée.

Selon le témoignage d’Aurora Mardiganian, dont le film est inspiré, celle-ci explique que la scène est en partie inexacte : “les jeunes filles ont été dévêtues, puis ils les faisaient se pencher et les violaient. Après les avoir violé, ils les faisaient asseoir sur pointe fixée sur une planche de bois.“


Si maintenant tu veux nier toutes les crucifixion que nous observons de part le monde, tu vas devenir un véritable négationniste.

La question n'est pas de savoir si c'est cela TON islam mais si certains utilisent les textes à la lettre pour justifier l'horreur.
Cela s'appelle la malédiction des lois terrestres. Si tu es heureux en te baignant là dedans alors qu'à l'évidence nous sommes dans l'horreur, qui puis je !


maintenant tu nous prouves que t'es une personne ridicule
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 22:46

brigit a écrit:
Sauf que ce sont des tribus kurdes musulmanes qui ont commis l'extermination et que les exactions durant la migration a été faite par les troupes régulières turques tout au tant musulmane. La question n'est pas de savoir si l'épuration était politique, oui cela l'était, mais est ce que le Coran a pu justifier les crimes commis. La question n'est pas de savoir si c'est cela TON Islam mais si le Coran contient des lois terrestres pouvant égarés certains et de la plus horrible des manières. Le verset est clair pourtant, tout comme le Coran !

Comme ce sont des chrétiens qui ont mise en oeuvre le massacre de 6Millions de Juif. dire que le massacre des Arméniens à été fait au nom de l'Islam est historiquement faux. Si tu veux t'amuser à attribuer faussement ce génocide à notre religion, alors nous allons nous faire le plaisir d'attribuer les 6M de Juifs à ton cher christiannisme.

Ne fait pas preuve de malhonnêteté. Tu es déjà suffisamment ridicule ces derniers jours, là tu t'enfonces.

Les versets du Coran sont clair oui. Alors lis les et fait marcher ta cervelle.

La tu descend au niveau d'une Serena. Bouffis par la haine que tu es !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 22:48

Vous prouvez juste chaque jour que vous êtes capable de m'insulter alors que je vous montre juste que certains versets ont été appliqués tout le long de l'histoire. Ceux qui ne sont pas musulmans et qui meurent n'en ont rien à faire que cela soit ou non TON islam, si ces scènes se reproduisent sans cesse. Que faites vous pour les empêcher ? Pourquoi autant de musulmans deviennent ils des fous de Dieu et les plus abjects des bourreaux. En attendant insultez moi, dite que je suis ridicule, Dieu vous juge car mon indignation est saine.

Je vous dis juste que ces versets sont des versets terrestres et qu'ils portent la malédiction en eux car ils sont terrestres.
L'Histoire le prouve. Traite l'Histoire de ridicule aussi !

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux - V5:33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 22:52

brigit a écrit:
Vous prouvez juste chaque jour que vous êtes capable de m'insulter alors que je vous montre juste que certains versets ont été appliqués tout le long de l'histoire. Ceux qui ne sont pas musulmans et qui meurent n'en ont rien à faire que cela soit ou non TON islam, si ces scènes se reproduisent sans cesse. Que faites vous pour les empêcher ? Pourquoi autant de musulmans deviennent ils des fous de Dieu et les plus abjectes des bourreaux. En attendant insultez moi, dite que je suis ridicule, Dieu vous juge car mon indignation est saine.

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux - V5:33

On ne t'insulte pas, je répond à tes propos mensonger. A ta petite propagande pitoyable. A tes discours malfaisants et insultant. A ta haine grossière. A ton hypocrisie pitoyable.

Et j'essaie de répondre à tout cela de facon digne et respectueuse.

Tu nous fait de la réthorique digne des pires sites d'extrême droite, à la riposte laique ou autres dreuz. Qu'est ce que tu veux qu'on réponde à [expression ni digne ni respectueuse - MFL].Tu m'as cité un verset du Coran ? Tu veux que je te cite un verset de ta Bible ?

Deutéronome 13.15 alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 23:02

salamsam a écrit:

On ne t'insulte pas, je répond à tes propos mensonger. A ta petite propagande pitoyable. A tes discours malfaisants et insultant. A ta haine grossière. A ton hypocrisie pitoyable.
Je ne men.s pas, je ne fais pas de propagande, je ne suis pas malfaisante, je ne suis pas haineuse, je ne suis pas hypocrite mais parfois insultante car indignée et franchement si une victime syrienne venait chez toi avec un Coran, te parlant de ce qu'elle a vécu, qu'elle lit dans le Coran les raisons de son calvaire, tu lui dirais aussi qu'elle à des propos mensongers,  qu'elle tient une petite propagande pitoyable, des discours malfaisants et insultants, qu'elle a une haine grossière et une hypocrisie pitoyable.

Pour qui te prends tu Salamsam ? Te penses tu au dessus des lois ?
Tu es un athée pour moi je te l'ai déjà dit ! Il y a des signes qui ne trompent pas !
Je n'ai rien contre les athées mais certains n'ont pas de loi et encore moins de coeur, tu me le prouves chaque jour.

Bon allez hop je vais manger du chocolat, lui au moins il ne fait de mal à personne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 07:52

brigit a écrit:
Oui. Mais est ce une loi de Dieu, thats the question !
Mais est ce vraiment une question ? Very Happy


Non, les conventions de Genève et de la Haye ne sont pas des lois de Dieu, mais elles ont été établies par des pays Chrétiens (ou de culture Chrétienne, pour le politiquement correct) qui ont dû trouver des codes de conduite en temps de guerre pour palier à l'absence de tels codes dans les enseignements du Nouveau Testament.

Ce dernier appelant à la paix et ne l'ayant pas obtenu, il a bien fallu légiférer là où il y avait l'interdiction de la violence et le recours à la guerre.




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 08:54

salamsam a écrit:


Comme ce sont des chrétiens qui ont mise en oeuvre le massacre de 6Millions de Juif. dire que le massacre des Arméniens à été fait au nom de l'Islam est historiquement faux. Si tu veux t'amuser à attribuer faussement ce génocide à notre religion, alors nous allons nous faire le plaisir d'attribuer les 6M de Juifs à ton cher christiannisme.

La différence est que c'est le régime nazie, régime païen anti-monothéiste, qui a initié le massacre des Juifs, alors que le régime turc était bien le khalifat musulman en place depuis des siècles
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 08:59

Skander a écrit:
.................... l'absence de tels codes dans les enseignements du Nouveau Testament.

Ce dernier appelant à la paix et ne l'ayant pas obtenu, il a bien fallu légiférer là où il y avait l'interdiction de la violence et le recours à la guerre.

On peut donc accréditer à partir de ça la thèse que, soit Dieu n'avait pas prévu que le monde ignorerait le message de paix de l'Evangile en se convertissant à la nouvelle religion, une supposition totalement blasphématoire en ce qui me concerne...

                                                                       ...soit que l'Evangile s'adressait au seul Peuple Juif, les "brebis égarées d'Israël" et qu'il n'était pas question de l'inciter à se rebeller contre la puissance Romaine mais au contraire à lutter de foi et de patience comme le firent les Hébreux chez Pharaon avant eux.

C'est là une option que la simple logique ne peut qu'accepter.


Non, mon cher SKANDER, car la logique divine, telle que définie par Jésus, est que l'homme seul est responsable de ses actes et qu'il doit améliorer ses lois au fur et à mesure que le progrès avance ! DIEU , par respect pour sa création, nous veut libres . Et nous sommes LIBRES . Voilà la logique de DIEU...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyMar 01 Déc 2015, 17:24

4 consonnes sans voyelles a écrit:
les 2 et étudier les deux, meme si largement plus la bible.

Donc réponse 1.

Pourquoi ne pas avoir utilisé un sondage "clicable" ?

Pour ma part je lis les deux en ce moment d'ailleurs.
Pour comparer le message des prophètes dans les deux. Prophète après Prophète.
Un travail très interessant.

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 05:11

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
Vous prouvez juste chaque jour que vous êtes capable de m'insulter alors que je vous montre juste que certains versets ont été appliqués tout le long de l'histoire. Ceux qui ne sont pas musulmans et qui meurent n'en ont rien à faire que cela soit ou non TON islam, si ces scènes se reproduisent sans cesse. Que faites vous pour les empêcher ? Pourquoi autant de musulmans deviennent ils des fous de Dieu et les plus abjectes des bourreaux. En attendant insultez moi, dite que je suis ridicule, Dieu vous juge car mon indignation est saine.

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux - V5:33


On ne t'insulte pas, je répond à tes propos mensonger. A ta petite propagande pitoyable. A tes discours malfaisants et insultant. A ta haine grossière. A ton hypocrisie pitoyable.

Et j'essaie de répondre à tout cela de facon digne et respectueuse.

Tu nous fait de la réthorique digne des pires sites d'extrême droite, à la riposte laique ou autres dreuz. Qu'est ce que tu veux qu'on réponde à [expression ni digne ni respectueuse - MFL].Tu m'as cité un verset du Coran ? Tu veux que je te cite un verset de ta Bible ?

Deutéronome 13.15 alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.

[/quote]

Tu réponds avec autant de haine car monsieur n'aime pas être remis en cause.
Toujours la fautes chez celui ou celle qui est en face jamais la tienne.

Est-ce que le musulman que tus sais pardonner ou ne sait que se venger ?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 10:11

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Comme ce sont des chrétiens qui ont mise en oeuvre le massacre de 6Millions de Juif. dire que le massacre des Arméniens à été fait au nom de l'Islam est historiquement faux. Si tu veux t'amuser à attribuer faussement ce génocide à notre religion, alors nous allons nous faire le plaisir d'attribuer les 6M de Juifs à ton cher christiannisme.

La différence est que c'est le régime nazie, régime païen anti-monothéiste, qui a initié le massacre des Juifs, alors que le régime turc était bien le khalifat musulman en place depuis des siècles




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 10:46

yahia a écrit:






Et Dieu est Le plus Savant.



Qu'est-ce que Dieu vient faire dans ce récit?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 10:55

Déjà je doute du récit originel lui même .
Surtout quand on voit le mot "capitation" dans un récit qui parle d "aelia"
Le nom exact romain de jérusalem est "aelia capitolina"
capitolina ne voulant pas dire capitation

Rachid Rida , quant à lui , est du XIXème siecle fervent supporter du nationalisme arabo-islamique et agitateur contre l empire Ottoman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 11:21




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 11:34

phoutoufoot a écrit :
Citation :
J'ai lu intégralement le Coran mais pas la Bible! Et je ne suis plus musulman et pas encore chrétien, du coup je vote pas.


En rupture avec ce qu'enseignaient les prêtres de l'église espagnole très fondamentalistes, je n'ai pas lu le Coran, une lecture bien rébarbative, non je l'ai pas "lu" mais je l'ai étudié dans sa totalité et je n'ai pas terminé de l'étudier, j'y reviens sans cesse.
Je n'ai pas plus "lu" la Bible, que je ne limite pas aux seuls Livres canoniques, c'est déjà 32 000 versets contre 6 200.

Mais j'étudie la Bible, authentique source du monothéisme autre que les Vedas de l'hindouisme.
J'ai raconté un jour la parabole de l'Homme Nu, venue des conteurs de Fès, dont la morale est inattendue.
Mais à question oiseuse, en un questionnaire d'enquête, je n'ai qu'une question oiseuse en guise de réponse :

Pour "lire" un texte il faut nécessairement savoir lire.
Alors qu'est-ce que "lire" ?

Entre ânonner l'alphabet et analyser le message, en faire une exégèse réelle, il y a un vide intersidéral.
Le gamin en école maternelle, parfois avant, sait lire.
Sait-il exercer son discernement ?
Autant de lectures que de lecteurs.

Aussi je salue Raziel pour son

savoir-lire évangélique

Là est la clé de la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 20:03




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 23:19

brigit a écrit:


Je ne compte plus les insultes que j'ai reçues depuis les attentats, en 3 semaines je suis devenue l’islamophobe parait il,
Vous n'avez rien compris, c'est du même ordre que de dire 'antisémite' contre ceux qui critiquent le sionisme impérialiste.



Il est vrai que tu as reçu des insultes de la part de certains de mes coreligionnaire et je le déplore.

Ils ont désobéi en cela au commandement de Dieu dans le Coran ... " Et ne discutez avec les Gens du Livre que de la manière la plus douce." coran 29; v 46.

Ils ont aussi désobéi au Prophète Mohammed qui a dit, dans un Hadith authentique ..."Rien n'est plus lourd dans la balance d'un croyant, le Jour de la Résurrection, que le bon caractère. Dieu déteste l'homme grossier qui prononce des paroles obscènes." rapporté par Thirmidi.

La dawha qui consiste à parler de l'Islam de la meilleure façon pour le faire connaître et le faire aimer, demande à celui qui la pratique une grande patience et une bonne contenance, des qualités nécessaires au dialogue et à l'écoute. Je viens sur "dialogue" pour m'entraîner à les posséder, que mes frères et soeurs en fassent autant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 23:49




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 08:19





HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 18:43

Salam Skander.
Des épreuves j'en ai subi, j'en supporte encore de multiples.
Ma foi est solide.
Je dis bien ma foi, ma totale confiance envers notre Créateur.
Mes croyances, elles, c'est tout autre chose.
Entre le catéchisme qui m'a été inculqué et ce que je crois c'est un abîme, qu'importe ?

Mais Non, je n'ai lu ni la Bible ni le Coran, j'ai étudié le Coran, en totalité, et je fais de la recherche biblique.
Vaste programme.

J'ai ici un sérieux problème : deviendrais-je islamophobe "à l'insu de mon plein gré" ?
Le véritable islamophobe est celui qui se montre le moins critique, le plus accueillant à l'islam.
Ce n'est pas mon cas, je sais être très sévère, en toute amitié, une amitié qui reste fidèle en dépit des violences de certains envers la Bible et les chrétiens.
Aussi je me garde de juger des attaques de Brigit, au moins a-t-elle le grand mérite de ne pas être complaisante.
Ce qui serait de la vraie islamophobie.

Les turcs, alors très majoritairement musulmans même si leurs dirigeants étaient pour partie acquis au nazisme et à une forme de franc-maçonnerie, ont en effet procédé à un génocide de fait, un génocide massif et sans pitié aucune des Arméniens, hommes désarmés massacrés, femmes et enfants déportés sur des terres arides sans eau sans nourriture.
Tout comme des "chrétiens" pas forcément nazis et pas seulement allemands ont été complices de la shoah.
Mais il y a une énorme différence, qui vous échappe totalement, de part et d'autre.

Les uns, après avoir connu trois grandes guerres fratricides, se sont ressaisis, ils ont reconnu leurs errements, leurs crimes contre l'Humanité, pas seulement contre les Juifs mais entre eux.
Ils ont décidé, ennemis irréductibles depuis des décennies, de se réconcilier et de se tendre la main pour établir autant que cela se pourra une paix durable.

Que cela nous soit prescrit par Jésus comme rapporté dans le magnifique Sermon sur la montagne, ou pas, selon ceux qui nient Jésus Christ, ses actes et sa Parole, la reconnaissance de la faute et la contrition sont bien Volonté de Dieu.

Je suis viscéralement opposé à la tyrannie de la repentance, je ne me reconnais pas comme pécheur parce que mon ancêtre présumé aurait désobéi en croquant du fruit défendu.

Dans le cas de la Turquie où, les statistiques sont là, il n'y a plus que moins de 2 % de non-musulmans, pour 20 % il y a un siècle. il y a refus catégorique de reconnaître la réalité historique de ce génocide massif et babare.
Qui ne remonte pas à des temps bibliques plus ou moins mythiques mais récents et véridiques.
Un génocide fondé sur un soupçon de trahison, tout simplement parce que les Arméniens Turcs étaient chrétiens. donc ennemis possibles.
Les Arméniens ont été exterminés brutalement sur une simple accusation de menace potentielle...
Pour l'Empire Ottoman, allié à l'Allemagne nazie, ou pour la religion ?
Il a été écrit que Dieu aurait créé le jour et la nuit, la lumière et les ténèbres.

Sans lumière pas de ténèbres.
Mais marcher avec la Lumière devant soi ne garantit en rien qu'il n'y ait pas autour de soi plus de ténèbres que de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 18:52

Roger76 a écrit:
Salam Skander.
Des épreuves j'en ai subi, j'en supporte encore de multiples.
Ma foi est solide.
Je dis bien ma foi, ma totale confiance envers notre Créateur.
Mes croyances, elles, c'est tout autre chose.
Entre le catéchisme qui m'a été inculqué et ce que je crois c'est un abîme, qu'importe ?

Mais Non, je n'ai lu ni la Bible ni le Coran, j'ai étudié le Coran, en totalité, et je fais de la recherche biblique.
Vaste programme.

J'ai ici un sérieux problème : deviendrais-je islamophobe "à l'insu de mon plein gré" ?
Le véritable islamophobe est celui qui se montre le moins critique, le plus accueillant à l'islam.
Ce n'est pas mon cas, je sais être très sévère, en toute amitié, une amitié qui reste fidèle en dépit des violences de certains envers la Bible et les chrétiens.
Aussi je me garde de juger des attaques de Brigit, au moins a-t-elle le grand mérite de ne pas être complaisante.
Ce qui serait de la vraie islamophobie.



HORS DU SUJET



HORS DU SUJET


Dernière édition par lemoineau le Jeu 03 Déc 2015, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 18:58

Skander a écrit:


Notre but en fin de compte est de supporter ces attaques malveillantes en opposant à la haine aigrie de ces gens-là une attitude qui ne doit pas être dictée par l'émotionnel.
Ma technique bisounours (imparfaite, ca rate souvent)... Quand je suis en colère, ou que je sens de la haine en moi, je sais consciemment que cela est contre-productif et biaisé. C'est comme une sonnette d'alarme: colère=fausse route. Donc je tempère mes réactions...

J'efface un nombre incalculable de message... si je suis trop en colère, j'évite d'envoyer... dans la vie, je me met en retrait pour faire baisser la colère et réfléchir à comment retrouver la voie de la bienveillance.

Malheureusement, la colère gagne parfois la partie... L'être humain a du mal à passer à l'âge adulte, j'essaie aussi d'être indulgente avec moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:13

Roger76 a écrit:
Salam Skander.

Aussi je me garde de juger des attaques de Brigit, au moins a-t-elle le grand mérite de ne pas être complaisante.


Je dirais, et je suis sincère, que je ne considère pas Brigit comme étant islamophobe.

Elle est peut-être victime du lavage de cerveau permanent que nous imposent les médias, des Musulmans eux-mêmes en sont victimes,  mais ça c'est un autre débat.

Je ne suis moi-même à l'abri de rien, j'essaie donc de raison garder, ça ne veut pas dire que j'y arrive à tous les coups.

Je souhaite simplement continuer à garder le sens du dialogue et le goût du contact avec mes soeurs et frères Chrétiens, ici sur "dialogue" et dans la "vraie" vie, c'est d'ailleurs plus courtois dans la vraie vie, le plus souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:21

Pour ce qui est de la complaisance... moi j'aimerais pouvoir discuter du fond sans arriere pensées, sans attaque personnelle, et avec le minimum de préjugés négatifs...

Genre je suis contre la peine de mort, l'euthanasie, pour la stricte égalité homme/femme.... bref sur toutes ces questions de fond, il peut être très intéressant de dialoguer avec des gens qui ont des points de vie différents. Mais cela ne peut se réaliser quand dans un respect absolu de l'autre... la moindre connotation réductrice et jugeante mène à une impasse dans le dialogue.

D'où l'importance de la juste mesure. La différence entre complaisance et bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:25

emmanuelle78 a écrit:
Skander a écrit:


Notre but en fin de compte est de supporter ces attaques malveillantes en opposant à la haine aigrie de ces gens-là une attitude qui ne doit pas être dictée par l'émotionnel.



J'efface un nombre incalculable de message... si je suis trop en colère, j'évite d'envoyer... dans la vie, je me met en retrait pour faire baisser la colère et réfléchir à comment retrouver la voie de la bienveillance.




Quand je réponds à un message, j'envoie la sauce, comme on dit  Mad

Puis je clique sur "prévisualiser" et je me relis une première fois. Je corrige les fautes d'orthographe et de syntaxe, je rajoute des points et des virgules et j'en enlève d'autres.

Je re-clique sur "prévisualiser" et là j'efface les passages trop hargneux ou j'en atténue la portée. En général je clique encore une ou deux fois avant d'envoyer le message pour de bon. Il m'arrive quelque-fois de supprimer le message et de quitter le topic, quand ça tourne trop au vinaigre.

Tu en fais autant et tu as raison, le problème avec internet c'est qu'on n'arrive pas à faire passer les nuances de ton et d'idée avec le clavier, les mots sortent brut de décoffrage et ils ont parfois trop de force, ou en tout-cas une force qu'on n'aurait pas voulu leur donner.

Je ne viens pas sur "dialogue" pour vider des sacs de rancune et de frustration mais pour, justement, dialoguer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:29

On a la même méthode... Very Happy

Mais bon je cède parfois à l'impulsion d'envoyer la sauce directement... je vais grandir!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:40

salamsam a écrit:
Skander a écrit:
brigit a écrit:


Je ne compte plus les insultes que j'ai reçues depuis les attentats, en 3 semaines je suis devenue l’islamophobe parait il,
Vous n'avez rien compris, c'est du même ordre que de dire 'antisémite' contre ceux qui critiquent le sionisme impérialiste.



Il est vrai que tu as reçu des insultes de la part de certains de mes coreligionnaire et je le déplore.

Ils ont désobéi en cela au commandement de Dieu dans le Coran ... " Et ne discutez avec les Gens du Livre que de la manière la plus douce." coran 29; v 46.

Ils ont aussi désobéi au Prophète Mohammed qui a dit, dans un Hadith authentique ..."Rien n'est plus lourd dans la balance d'un croyant, le Jour de la Résurrection, que le bon caractère. Dieu déteste l'homme grossier qui prononce des paroles obscènes." rapporté par Thirmidi.

La dawha qui consiste à parler de l'Islam de la meilleure façon pour le faire connaître et le faire aimer, demande à celui qui la pratique une grande patience et une bonne contenance, des qualités nécessaires au dialogue et à l'écoute. Je viens sur "dialogue" pour m'entraîner à les posséder, que mes frères et soeurs en fassent autant  Wink

Merci pour ce rappel Skander, tu as raison sur toute la ligne et je concède que je n'aurais pas du répondre ainsi. Mais voir sur un forum de dialogue, les même procédés que les sites d'extrême droite m'a mis en colère.
Tu as dit que je citais dans un post précédant des sites d'extreme droite, ce n'est pas vrai.
Je cite des versets du Coran d'où qu'ils viennent. Retourne toi contre la véritable source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:43





HORS DU SUJET


Dernière édition par salamsam le Jeu 03 Déc 2015, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:47





HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:57





HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:58




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 20:14




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2015, 20:17




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 10:15



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 10:18



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 13:44



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 13:50



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 20:51



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2015, 22:34



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 07:48




HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 EmptySam 05 Déc 2015, 08:08



HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu la Bible et le Coran?    Avez-vous lu la Bible et le Coran?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous lu la Bible et le Coran?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos versets bibliques et coraniques préférés !!
» Vous avez modifié votre bible
» pourquoi les femmes se convertissent a l'islam?
» Avez vous déjà écouté le Coran ?
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: