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 Avez vous déjà écouté le Coran ?

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MessageSujet: Avez vous déjà écouté le Coran ?   Avez vous déjà écouté le Coran ? EmptyLun 09 Juin 2014, 03:17

Les Chrétiens avez vous déjà écouté des Musulmans réciter le Coran ?
Si oui vous ne ressentez rien ? vous trouvez pas ça beaux ?
Honnêtement
Salam
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Petero

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MessageSujet: Re: Avez vous déjà écouté le Coran ?   Avez vous déjà écouté le Coran ? EmptyLun 09 Juin 2014, 07:40

Abderrahman a écrit:
Les Chrétiens avez vous déjà écouté des Musulmans réciter le Coran ?
Si oui vous ne ressentez rien ? vous trouvez pas ça beaux ?
Honnêtement
Salam

J'ai fais mieux que cela car j'ai participé au milieu des musulmans, à la grande prière du Ramadan. Je me trouvais donc au milieu d'eux, dans la mosquée, quand ils ont récité le Coran. Je ne serai pas honnête si je disais que j'ai ressentis quelque chose en les entendant réciter le Coran. Non, je n'ai rien ressenti. J'étais tout simplement heureux d'être là, pour prier Dieu avec eux, même si je ne comprenais rien à leur prière  Very Happy,  et surtout pour partager leur amour pour Dieu. C'est en effet, ce que les musulmans, selon moi, ont en commun avec nous chrétiens = leur amour pour Dieu qui nous a créé. Moi, ce que je trouve beau, c'est quand ils expriment leur amour pour Dieu et surtout quand ils l'expriment dans l'amour qu'ils ont pour leur prochain. Le fait qu'ils se rassemblent pour prier Dieu, c'est pour moi une expression de leur amour pour Dieu. Et ce jour là, vu qu'ils m'ont accueillis avec beaucoup d'amitié, j'en éprouvais de la joie ; ce qui est pour moi une expression de leur amour pour leurs frères croyants qui ne partagent par leur foi. J'ai osé croire que ce jour là, mes frères musulmans étaient sincère dans l'amitié qu'ils me manifestaient.

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kaina





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MessageSujet: Re: Avez vous déjà écouté le Coran ?   Avez vous déjà écouté le Coran ? EmptyLun 09 Juin 2014, 08:36

Abderrahman a écrit:
Les Chrétiens avez vous déjà écouté des Musulmans réciter le Coran ?
Si oui vous ne ressentez rien ? vous trouvez pas ça beaux ?
Honnêtement
Salam

non rien du tout
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Pierresuzanne

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MessageSujet: Re: Avez vous déjà écouté le Coran ?   Avez vous déjà écouté le Coran ? EmptyLun 09 Juin 2014, 09:07

Abderrahman a écrit:
Les Chrétiens avez vous déjà écouté des Musulmans réciter le Coran ?
Si oui vous ne ressentez rien ? vous trouvez pas ça beaux ?
Honnêtement
Salam
kaina a écrit:

non rien du tout

Kaina,

Je ne suis pas d'accord avec toi.
La récitation du Coran est très esthétique, mais cela ne fait pas du Coran un livre venant de Dieu.
Le Coran est un très grand livre de poésie, très esthétique dans sa forme. La forme du Coran est séduisante, certes, mais son contenu est... terrible, il est le reflet de l'archaïsme de son temps.
En raison de cette forme séduisante, les gens naïfs, ou les musulmans sincères, le croient venu de Dieu, mais il faut regarder le contenu du Coran.

Le contenu du Coran est rempli d'erreurs en tous genres:

- Erreurs historiques : Noé S. 54, 13 , David (S. 34, 10-11, Joseph (S. 12, 20).
- erreurs scientifiques: terre plate, montagnes immobiles, hommes fabriqués d'argiles (S. 55, 13-14), création en  6 jours (S. 11, 7), existence des djinns (S. 72, 6)

Mais ce n'est pas le plus grave.
Le Coran est rempli de cruauté et de sadisme, digne de la société tribale bédouine qui l'a vu naître dans l'imagination du poète Mohamed.

Fouet pour les adultères (S. 24, 2-9), polygamie (S. 4, 3), torture pour les homosexuel  (S. 4, 16), mutilation des voleurs (S. 5, 38) !
De plus, la façon dont Allah est présenté en fait le Maître de l'enfer, Celui qui invente des hommes pécheurs (S. 6, 123-124) pour pouvoir les torturer Lui-même en enfer (S. 74, 27-31).

Bref, le Coran dans son contenu, est le reflet de toutes les croyances et de toutes les hérésies qui existaient en Arabie du temps de Mohamed :
- Arianisme
- paganisme
- manichéisme
- gnosticisme
- christianisme sous sa forme orthodoxe eou ses forme hérétique
- judaïsme.

Toutes les croyances du VIIe siècle existant en Arabie se retrouvent dans le Coran.

Le Coran est donc un grand livre de poésie, dont l'esthétique de la forme ne peut faire oublier l'archaïsme et la cruauté du fond.

En quoi la perfection esthétique d'une oeuvre d'art justifie -t-elle que l'on se prosterne devant son auteur ?
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MessageSujet: Re: Avez vous déjà écouté le Coran ?   Avez vous déjà écouté le Coran ? EmptyLun 09 Juin 2014, 09:49

Pierresuzanne a écrit:
En quoi la perfection esthétique d'une oeuvre d'art justifie -t-elle que l'on se prosterne devant son auteur ?

un peu trop simpliste ton petit expose l'ami 

je te donne un simple exemple :

Miracle sur la plus petite sourate du coran :
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:ا-ن-ع-ط-ي-ك-ل-و-ث-ر
Deuxième verset : 10 lettres
:ف - ص-ل-ر-ب-ك-و-ا-ن-ح
Troisième verset : 10 lettres
:ا-ن-ش-ك-ه-و-ل-ب-ت-ر
De plus, les lettres apparues une seul fois dans toute la sourate sont également au nombre de 10!
ع-ط-ي-ث-ف-ص-ح-ش-ه-ت
En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification.

Le tout en moins de 10 mots !
 

A MÉDITER
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MessageSujet: Re: Avez vous déjà écouté le Coran ?   Avez vous déjà écouté le Coran ? EmptyLun 09 Juin 2014, 14:25

Pierresuzanne a écrit:
En quoi la perfection esthétique d'une oeuvre d'art justifie -t-elle que l'on se prosterne devant son auteur ?
SKIPEER a écrit:

un peu trop simpliste ton petit expose l'ami 

je te donne un simple exemple :

Miracle sur la plus petite sourate du coran :
إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ} (1) {فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ} (2) {إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَر).
la traduction en français :
1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar,
2- Prie donc pour ton Seigneur et sacrifie
3- Celui qui te hait est certes celui là-même qui n'aura point de postérité.
 
le nombre de mot dans la sourate est de 10
les lettres utilisées dans le 1er verset sont au nombre de 10
:etc etc....]En trois versets, la sourate comprends : une ellipse, une exagération, un changement grammatical, une intertextualité, une prophétie, un mot à sens multiples, une concision, une répétition sémantique, une emphase, une rime, une flexibilité, une intensification. Le tout en moins de 10 mots !

Ce verset a effectivement de multiples significations et tu en oublies une. Il s'agit d'un renvoi d'insulte !

Selon des arabisants prof de fac (comme Jacqueine Chabbi), il signifie :
" Nous d'avons accordé la profusion [de la révélation], prie donc pour ton Seigneur [du bétyle] ( le "rabb" de la Pierre Noire), c'est celui qui te traite de châtré, qui l'est lui-même ".

Ce verset est formidable. Il nous apprend que Mohamed a été traité de châtré par ses contemporains, qui n'avaient donc aucun respect particulier pour lui.... et il nous présente Allah, le pseudo dieu coranique, comme pratiquant des moeurs de cours d'école et les insultes sexuelles, comme un sale gosse de collège !

Allah traitant de châtrés les habitants de la Mecque, en réponse aux insultes dont était abreuvé l'agaçant " prophète "qui s'était levé parmi eux... Je trouve cela délicieux....


Avec la numérologie, on peut faire dire n'importe quoi à un texte.
Ici, tu fais toute une construction sur le nombre 10 ... mais tout poème à peu près bien construit aura un rythme et des vers réguliers... En revanche, la forme grammaticale en arabe de ce verset est un renvoi d'insulte....Ce que je trouve tout à fait amusant !

Allez mon ami... le Coran, c'est de la poésie.... et de la poésie bédouine, pleine d’imprécisions en tous genres et rempli de trivialité sexuelle

Je te remercie d'avoir cité ce verset, c'est un des plus marrants du Coran. J'avais critiqué sérieusement les versets absurdes, erronés ou sadiques du Coran... tu me cites toi même les versets triviaux.... encore merci  !
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MessageSujet: Re: Avez vous déjà écouté le Coran ?   Avez vous déjà écouté le Coran ? EmptyLun 09 Juin 2014, 14:56

Peut importe les cantiques ,d'où qu'ils viennent mais ça dépend énormément du timbre de la voix...et du don de récitation...

On pourrait vous poser la même question qu'es que cela vous fait d'entendre un cantique chrétien ?


Dernière édition par emmo le Lun 09 Juin 2014, 14:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Avez vous déjà écouté le Coran ?   Avez vous déjà écouté le Coran ? EmptyLun 09 Juin 2014, 14:58

Pierresuzanne a écrit:
Selon des arabisants prof de fac (comme Jacqueine Chabbi), il signifie :
" Nous d'avons accordé la profusion [de la révélation], prie donc pour ton Seigneur [du bétyle] ( le "rabb" de la Pierre Noire), c'est celui qui te traite de châtré, qui l'est lui-même ".

je ne prends pas mes exégèses d'un prof de la fac orientaliste et qui s'est plus spécialisé dans le soufisme .Méfie toi la prochaine fois car tu discute d'une religion que je connais depuis plus de 34ans.
je précise donc que le mot  al-Kawthar dans le verset : 1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar

veut dire une rivière au paradis dont abreuvra le prophète Mohammed paix sur lui au paradis
Exegese tire d'IBN KATHIR ET AUTRES :
Thème :
La sourate évoque les faveurs divines accordées au Prophète , les convenances qui en résultent pour manifester la gratitude, et la situation de ses ennemis.

Contexte de la révélation :
Le Prophète et Khadîja venaient de perdre leur fils ‘Abdoullâh. Les ennemis de l’Islâm se gaussèrent de Mouhammad qui n’avait pas de descendance masculine. Yazîd Ibnou Roumâne narre cette anecdote : « Lorsque l’on évoquait le nom du Messager de Dieu , Al-‘Âs Ibnou Wâ’îl As-Sahmî s’écriait :  » Laissez-le ! C’est un homme dépourvu de postérité [masculine ; "abtar"]. Quand il mourra, personne ne perpétuera son nom, et vous en serez débarrassés.  » » Ce fut donc dans ces circonstances qu’Allâh fit descendre sourate « Al-Kawthar ».

Les mérites de la sourate :
Sa caractéristique est qu’elle est brève, donc facilement assimilable par tout musulman pour être récitée dans les prières. C’est une des premières sourates que l’on apprend aux enfants et aux nouveaux adeptes de l’Islam. Certes courte, elle est néanmoins profonde en sens : sa sémantique est riche et édifiante. Allâh a défié les communautés des hommes et des djinns de produire ne serait-ce qu’une sourate aussi courte que celle-ci mais aussi importante d’envergure : nul n’y est parvenu jusqu’à présent.
Champ lexical et définitions :
Verset 1:
Allâh réconforte Son Envoyé en déclarant qu’Il lui fait don de « la rivière de l’abondance » (Al-Kawthar).
Anas Ibnou Mâlik :raraa raconté qu’un jour le Prophète était parmi ses compagnons, il s’assoupit, puis soudain, il leva sa tête en souriant. « Qu’est-ce qui te fais rire, Ô Envoyé de Dieu ? », le questionnèrent-ils. Mouhammad répondit : « Tantôt il m’a été révélé cette sourate :  » Au Nom d’Allâh Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux. (…) » », puis il ajouta :
— « Savez-vous ce qu’est « Al-Kawthar » ? Dieu et Son Envoyé le savent certes mieux que nous, rétorquèrent-ils C’est une rivière dans le paradis que mon Seigneur — à Lui la puissance et la gloire —, m’a promise, et dont les faveurs sont abondantes. C’est un bassin où viendra s’abreuver ma communauté au jour de la Résurrection. Ses vases sont au nombre des étoiles dans le ciel. (…) », (rapporté par Aboû Dâoûd, An-Nasâ’î, Mouslîm).
Pourquoi Allâh a-t-Il utilisé le verbe أعطى « a’tâ » plutôt que آتى « âtâ » ?
1. Le verbe أعطى « a’tâ », dans le Saint Coran, s’utilise seulement pour le don matériel, tandis que le verbe آتى « âtâ » s’emploie pour le don matériel (argent …) et moral (sagesse, royauté, lucidité, miracle…).
2. Le verbe أعطى « a’tâ » sous-entend que le donateur transfert la propriété de la chose à un tiers, alors que le verbe آتى « âtâ » n’implique pas ce transfert et le don peut-être retiré.
(Tu donnes le pouvoir à qui Tu veux et Tu l’enlèves à qui Tu veux)
(تؤتي الملك من تشاء وتنزع الملك ممن تشاء)
3. La certitude que le don a bien été octroyé se manifeste dans l’usage de أعطى « a’tâ » au passé.Le mot إ نا »inâ » — pluriel de majesté, car Allâh parle de Lui-même —, précède le verbe أعطى « a’tâ » pour montrer que ce don vient exclusivement de Dieu : aucune créature n’est en mesure d’accorder l’abondance autant qu’Allâh . Pourquoi dit-Il الكوثر « al-kawthar » et non الكثير « al-kathîr » ?
1. Le mot الكوثر « al-kawthar » est le superlatif positif du mot الكثير « al-kathîr » (prospérité illimitée).
2. Le vocable الكثير « al-kathîr » peut signifier le don du bien ou du mal. En revanche le mot الكوثر « al-kawthar » signifie exclusivement le don du bien.
3. Certains exégètes ont défini الكوثر « al-kawthar » comme étant :
- une rivière du paradis, dont les rives sont bordées de dômes en perles creuses, son sable est du musc, ses cailloux des perles, ses cruchons sont aussi innombrables que les étoiles ornant le firmament, son eau est plus blanche que le lait, sa saveur plus douce que le miel, des oiseaux y viennent se désaltérer et leur cou est semblable à celui du chameau.
- Le bassin du Prophète — de la même nature que la rivière suscitée —, destiné aux pieux qui ne seront pas touchés par la soif au jour du Jugement dernier ; d’où l’invocation : « Seigneur, abreuve-nous du bassin du Prophète :sawsde manière à ne plus sentir la soif ».
- La notoriété sur terre.
4. Le terme الكوثر « al-kawthar » peut être un nom propre alors que الكثير « al-kathîr » n’est qu’un adjectif. Lorsqu’on dit par exemple : السيد الكوثر أقبل cela signifie « Mr Générosité est venu » et dénote que la personne est très généreuse. Une exception cependant pour le nom Ibnou Kathîr (élève d’Ibnou Taymyia et auteur d’une exégèse du Coran).
Verset 2 :
La lettre ف « fa » du mot فصل fait le lien entre ce que Dieu a accompli pour le Prophète et ce que celui-ci doit entreprendre en conséquence. Dieu n’a pas exigé de lui d’être reconnaissant, car le remerciement du serviteur ne peut jamais équivaloir le don divin consenti : subséquemment, la prière et le sacrifice sont assurément les meilleures manifestations du sentiment de reconnaissance. En effet, la prière est l’adoration par excellence envers notre Seigneur , et le sacrifice est la meilleure action que l’on puisse réaliser à l’égard des hommes, puisqu’il signifie la donation, le partage de ce que l’on a sacrifié à l’adresse des pauvres.
Pourquoi a-t-Il dit وانحر « wa nhar » et non واذبح « wa dhbah » ou وضحي « wa dahhî » « sacrifie » ?
1. Le verbe ذبح « dhabaha » signifie égorger n’importe quel animal, c’est un verbe transitif direct, donc il nécessite un complément d’objet direct (COD).
Le verbeنحر « nahara » est un verbe intransitif, qui implique l’idée que l’animal sacrifié est un chameau.Or, le camélidé avait plus de valeur aux yeux des Arabes que n’importe quel autre animal à destination de la consommation, la phrase nécessite par conséquent l’usage de نحر « nahara ».
2. Comme Dieu a parlé d’abondance, le Prophète devait donc donner en grande quantité et sacrifier ce qui coûte le plus cher. Etant donné que le chameau est du très gros bétail, que les moyens de conservation étaient rudimentaires, un individu ne peut consommer à lui seul tant de viande, il était obligé d’en offrir.
3. Dieu n’a pas dit ضحي « dahhî », car ce verbe ne s’utilise que pour le sacrifice de l’Aïd.
4. Il n’a pas dit وتصدق « wa tassadaq » « donne l’aumône », car cela ne précise pas la valeur de l’aumône, alors que le mot وانحر « wanhar » reflète l’importance du don.
Pourquoi n’a-t-Il pas dit فصل لنا « Prie pour Nous » ou لله فصل « Prie pour Allâh » ?
1. S’Il avait dit « Prie pour Nous », cela signifierait que la prière est la réponse au don d’Allâh . De surcroît, si Dieu :Razza wa jal:avait utilisé la première personne du pluriel (« Nous »), on aurait l’impression qu’Il n’est pas Seul à être adoré. Dieu ne se sert du pluriel que lorsqu’Il est l’Auteur d’une générosité ou d’une action, et non lorsqu’Il est Le Destinataire des actions de Ses serviteurs : « Nous t’avons certes accordé l’Abondance », « Accomplis la salat pour ton Seigneur ». 2. Il n’a pas dit « Prie pour Allâh « , car dans le Coran, à l’identique du verset « Ton Seigneur t’accordera et tu seras satisfait » s. 93 « Ad-Dohâ » (Le Jour montant), v.5, le verbe أعطى « a’tâ » est toujours lié au mot « Seigneur » et non au terme « Allâh ». Pourquoi n’a-t-Il pas dit وانحر لربك « sacrifie pour ton Seigneur » ?
1. La prière est une adoration que tout le monde peut accomplir alors que le sacrifice ne peut être le fait que des plus aisés. Allâh :Razza wa jal:ne charge aucun de Ses serviteurs au-dessus de ses moyens ou de ses forces.
2. La chair des animaux sacrifiés ne parvient pas à Allâh , mais uniquement la piété des actes qu’Il agrée alors.
Verset 3 :
Le mot الأبتر « al-abtar » a plusieurs sens:
- tout ce qui disparaît définitivement ;
- celui qui a perdu tous ses garçons, ou celui qui n’en a pas du tout ;
- le perdant.Dieu n’a pas dit « ton ennemi », mais juste « celui qui te déteste » : cette locution englobe ceux qui combattent et ceux qui ne combattent pas Mouhammad ; elle est intemporelle : la détestation concerne les contemporains du Prophète mais aussi les gens des époques qui allaient venir.
Pourquoi a-t-Il ditالأبتر « al-abtar » et non المبتور « al-mabtoûr » ?
1. « Al-abtar » est le superlatif du mot « al-mabtoûr », il implique la notion de durée dans le temps.
2. « Al-abtar » est mis en parallèle avec « al-kawthar » : aussi vrai que l’abondance accordée à Mouhammad :sawssera grandiose, aussi réelle sera la déchéance de ceux qui le détestent.
Suite à la révélation de cette sourate, le Prophète égorgea cent chameaux : tant de générosité laisse rêveur…mais le Prophète est réputé pour ne jamais craindre l’appauvrissement par le don…
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MessageSujet: Re: Avez vous déjà écouté le Coran ?   Avez vous déjà écouté le Coran ? EmptyLun 09 Juin 2014, 16:03

Abderrahman a écrit:
Les Chrétiens avez vous déjà écouté des Musulmans réciter le Coran ?
Si oui vous ne ressentez rien ? vous trouvez pas ça beaux ? Honnêtement

Puisque mon mari est musulman, j'entends souvent les psalmodies du Coran surtout dans les funérailles et pendant le ramadan.
Malgré ma méconnaissance de l'arabe classique, je trouve çà très beau et touchant.
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Pierresuzanne

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MessageSujet: Re: Avez vous déjà écouté le Coran ?   Avez vous déjà écouté le Coran ? EmptyLun 09 Juin 2014, 16:20

marie-chantal a écrit:
Abderrahman a écrit:
Les Chrétiens avez vous déjà écouté des Musulmans réciter le Coran ?
Si oui vous ne ressentez rien ? vous trouvez pas ça beaux ? Honnêtement

Puisque mon mari est musulman, j'entends souvent les psalmodies du Coran surtout dans les funérailles et pendant le ramadan.
Malgré ma méconnaissance de l'arabe classique, je trouve çà très beau et touchant.  

Tu as raison  : la forme extérieure du Coran est belle...

Mais réfléchis à une chose : toutes les idéologies (même les pires... et surtout les pires) se font servir par de chants entraînant, beaux et mélodieux...

Il faut se méfier de la forme d'un discours... ce qui compte : c'est la signification du texte.
Le Coran est beau à entendre, c'est vrai... et c'est normal puisqu'il s'agit de poésie... mais le sens du Coran est terrible, violent, cruel, archaïque...
Comme les sunnites n'obéissent pas au Coran et qu'ils ne le lisent pas, ce n'est peut-être pas très grave... surtout s'ils vivent en occident... Ils ne sont pas obligés de subir la charia, alors ils peuvent rester musulmans avec peu de risque.
Mais méfions de l'attrait esthétique des idéologies... Une fois qu'une idéologie cruelle prend le pourvoir... on rigole moins !


Si tu réfléchis, tu trouveras toute seule des exemples d'idéologies abominables qui ont instrumentalisé des chants partisans esthétiques, et organisé des cérémonie séduisantes pour faire favoriser l'adhésion de tout un peuple à des convictions indignes.
Si tu cherches au XXe siècle, l'histoire en est pleine.

Il ne faut donc pas confondre le fond et la forme ! La récitation du Coran est belle : Certes ! Cela fait du Coran une grande oeuvre d'art.... Mais le fond du Coran est rempli d'erreurs en tous genres et de cruautés...

Considérons donc le Coran avec objectivité : c'est une oeuvre d'art, Mohamed est un grand poète, mais il n'est pas prophète de Dieu.

Dieu n'a rien à voir avec le Coran  !
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suryoyo





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MessageSujet: Re: Avez vous déjà écouté le Coran ?   Avez vous déjà écouté le Coran ? EmptyLun 09 Juin 2014, 16:52

Pierresuzanne a écrit:
marie-chantal a écrit:
Abderrahman a écrit:
Les Chrétiens avez vous déjà écouté des Musulmans réciter le Coran ?
Si oui vous ne ressentez rien ? vous trouvez pas ça beaux ? Honnêtement

Puisque mon mari est musulman, j'entends souvent les psalmodies du Coran surtout dans les funérailles et pendant le ramadan.
Malgré ma méconnaissance de l'arabe classique, je trouve çà très beau et touchant.  

Tu as raison  : la forme extérieure du Coran est belle...

Mais réfléchis à une chose : toutes les idéologies (même les pires... et surtout les pires) se font servir par de chants entraînant, beaux et mélodieux...

Il faut se méfier de la forme d'un discours... ce qui compte : c'est la signification du texte.
Le Coran est beau à entendre, c'est vrai... et c'est normal puisqu'il s'agit de poésie... mais le sens du Coran est terrible, violent, cruel, archaïque...
Comme les sunnites n'obéissent pas au Coran et qu'ils ne le lisent pas, ce n'est peut-être pas très grave... surtout s'ils vivent en occident... Ils ne sont pas obligés de subir la charia, alors ils peuvent rester musulmans avec peu de risque.
Mais méfions de l'attrait esthétique des idéologies... Une fois qu'une idéologie cruelle prend le pourvoir... on rigole moins !


Si tu réfléchis, tu trouveras toute seule des exemples d'idéologies abominables qui ont instrumentalisé des chants partisans esthétiques, et organisé des cérémonie séduisantes pour faire favoriser l'adhésion de tout un peuple à des convictions indignes.
Si tu cherches au XXe siècle, l'histoire en est pleine.

Il ne faut donc pas confondre le fond et la forme ! La récitation du Coran est belle : Certes ! Cela fait du Coran une grande oeuvre d'art.... Mais le fond du Coran est rempli d'erreurs en tous genres et de cruautés...

Considérons donc le Coran avec objectivité : c'est une oeuvre d'art, Mohamed est un grand poète, mais il n'est pas prophète de Dieu.

Dieu n'a rien à voir avec le Coran  !
comme toujour c joliment bien expliquer j adore te lire
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Dreamer

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MessageSujet: Re: Avez vous déjà écouté le Coran ?   Avez vous déjà écouté le Coran ? EmptyLun 09 Juin 2014, 18:22

J'avais écouté une fois ou deux sur YouTube, et c'est vrai que la récitation du Coran est belle. Je ne comprends pas mais j'aime beaucoup la voix de certains musulmans qui le récitent.
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mounira

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MessageSujet: Re: Avez vous déjà écouté le Coran ?   Avez vous déjà écouté le Coran ? EmptyLun 09 Juin 2014, 18:32

Dreamer a écrit:
J'avais écouté une fois ou deux sur YouTube, et c'est vrai que la récitation du Coran est belle. Je ne comprends pas mais j'aime beaucoup la voix de certains musulmans qui le récitent.

c'est mieux de comprendre ce qu'on écoute, ici, c'est une récitation avec traduction audio français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Avez vous déjà écouté le Coran ?   Avez vous déjà écouté le Coran ? EmptyLun 09 Juin 2014, 18:51

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Selon des arabisants prof de fac (comme Jacqueine Chabbi), il signifie :
" Nous d'avons accordé la profusion [de la révélation], prie donc pour ton Seigneur [du bétyle] ( le "rabb" de la Pierre Noire), c'est celui qui te traite de châtré, qui l'est lui-même ".

je ne prends pas mes exégèses d'un prof de la fac orientaliste et qui s'est plus spécialisé dans le soufisme .Méfie toi la prochaine fois car tu discute d'une religion que je connais depuis plus de 34ans.
je précise donc que le mot  al-Kawthar dans le verset : 1- Oui, Nous t'avons accordé al-Kawthar

veut dire une rivière au paradis dont abreuvra le prophète Mohammed paix sur lui au paradis
Exegese tire d'IBN KATHIR ET AUTRES :
Thème :
La sourate évoque les faveurs divines accordées au Prophète , les convenances qui en résultent pour manifester la gratitude, et la situation de ses ennemis.

Contexte de la révélation :
Le Prophète et Khadîja venaient de perdre leur fils ‘Abdoullâh. Les ennemis de l’Islâm se gaussèrent de Mouhammad qui n’avait pas de descendance masculine. Yazîd Ibnou Roumâne narre cette anecdote : « Lorsque l’on évoquait le nom du Messager de Dieu , Al-‘Âs Ibnou Wâ’îl As-Sahmî s’écriait :  » Laissez-le ! C’est un homme dépourvu de postérité [masculine ; "abtar"]. Quand il mourra, personne ne perpétuera son nom, et vous en serez débarrassés.  » » Ce fut donc dans ces circonstances qu’Allâh fit descendre sourate « Al-Kawthar ».

Les mérites de la sourate :
Sa caractéristique est qu’elle est brève, donc facilement assimilable par tout musulman pour être récitée dans les prières. C’est une des premières sourates que l’on apprend aux enfants et aux nouveaux adeptes de l’Islam. Certes courte, elle est néanmoins profonde en sens : sa sémantique est riche et édifiante. Allâh a défié les communautés des hommes et des djinns de produire ne serait-ce qu’une sourate aussi courte que celle-ci mais aussi importante d’envergure : nul n’y est parvenu jusqu’à présent.
Champ lexical et définitions :
Verset 1:
Allâh réconforte Son Envoyé en déclarant qu’Il lui fait don de « la rivière de l’abondance » (Al-Kawthar).
Anas Ibnou Mâlik :raraa raconté qu’un jour le Prophète était parmi ses compagnons, il s’assoupit, puis soudain, il leva sa tête en souriant. « Qu’est-ce qui te fais rire, Ô Envoyé de Dieu ? », le questionnèrent-ils. Mouhammad répondit : « Tantôt il m’a été révélé cette sourate :  » Au Nom d’Allâh Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux. (…) » », puis il ajouta :
— « Savez-vous ce qu’est « Al-Kawthar » ? Dieu et Son Envoyé le savent certes mieux que nous, rétorquèrent-ils C’est une rivière dans le paradis que mon Seigneur — à Lui la puissance et la gloire —, m’a promise, et dont les faveurs sont abondantes. C’est un bassin où viendra s’abreuver ma communauté au jour de la Résurrection. Ses vases sont au nombre des étoiles dans le ciel. (…) », (rapporté par Aboû Dâoûd, An-Nasâ’î, Mouslîm).
Pourquoi Allâh a-t-Il utilisé le verbe أعطى « a’tâ » plutôt que آتى « âtâ » ?
1. Le verbe أعطى « a’tâ », dans le Saint Coran, s’utilise seulement pour le don matériel, tandis que le verbe آتى « âtâ » s’emploie pour le don matériel (argent …) et moral (sagesse, royauté, lucidité, miracle…).
2. Le verbe أعطى « a’tâ » sous-entend que le donateur transfert la propriété de la chose à un tiers, alors que le verbe آتى « âtâ » n’implique pas ce transfert et le don peut-être retiré.
(Tu donnes le pouvoir à qui Tu veux et Tu l’enlèves à qui Tu veux)
(تؤتي الملك من تشاء وتنزع الملك ممن تشاء)
3. La certitude que le don a bien été octroyé se manifeste dans l’usage de أعطى « a’tâ » au passé.Le mot إ نا »inâ » — pluriel de majesté, car Allâh parle de Lui-même —, précède le verbe أعطى « a’tâ » pour montrer que ce don vient exclusivement de Dieu : aucune créature n’est en mesure d’accorder l’abondance autant qu’Allâh . Pourquoi dit-Il الكوثر « al-kawthar » et non الكثير « al-kathîr » ?
1. Le mot الكوثر « al-kawthar » est le superlatif positif du mot الكثير « al-kathîr » (prospérité illimitée).
2. Le vocable الكثير « al-kathîr » peut signifier le don du bien ou du mal. En revanche le mot الكوثر « al-kawthar » signifie exclusivement le don du bien.
3. Certains exégètes ont défini الكوثر « al-kawthar » comme étant :
- une rivière du paradis, dont les rives sont bordées de dômes en perles creuses, son sable est du musc, ses cailloux des perles, ses cruchons sont aussi innombrables que les étoiles ornant le firmament, son eau est plus blanche que le lait, sa saveur plus douce que le miel, des oiseaux y viennent se désaltérer et leur cou est semblable à celui du chameau.
- Le bassin du Prophète — de la même nature que la rivière suscitée —, destiné aux pieux qui ne seront pas touchés par la soif au jour du Jugement dernier ; d’où l’invocation : « Seigneur, abreuve-nous du bassin du Prophète :sawsde manière à ne plus sentir la soif ».
- La notoriété sur terre.
4. Le terme الكوثر « al-kawthar » peut être un nom propre alors que الكثير « al-kathîr » n’est qu’un adjectif. Lorsqu’on dit par exemple : السيد الكوثر أقبل cela signifie « Mr Générosité est venu » et dénote que la personne est très généreuse. Une exception cependant pour le nom Ibnou Kathîr (élève d’Ibnou Taymyia et auteur d’une exégèse du Coran).
Verset 2 :
La lettre ف « fa » du mot فصل fait le lien entre ce que Dieu a accompli pour le Prophète et ce que celui-ci doit entreprendre en conséquence. Dieu n’a pas exigé de lui d’être reconnaissant, car le remerciement du serviteur ne peut jamais équivaloir le don divin consenti : subséquemment, la prière et le sacrifice sont assurément les meilleures manifestations du sentiment de reconnaissance. En effet, la prière est l’adoration par excellence envers notre Seigneur , et le sacrifice est la meilleure action que l’on puisse réaliser à l’égard des hommes, puisqu’il signifie la donation, le partage de ce que l’on a sacrifié à l’adresse des pauvres.
Pourquoi a-t-Il dit وانحر « wa nhar » et non واذبح « wa dhbah » ou وضحي « wa dahhî » « sacrifie » ?
1. Le verbe ذبح « dhabaha » signifie égorger n’importe quel animal, c’est un verbe transitif direct, donc il nécessite un complément d’objet direct (COD).
Le verbeنحر « nahara » est un verbe intransitif, qui implique l’idée que l’animal sacrifié est un chameau.Or, le camélidé avait plus de valeur aux yeux des Arabes que n’importe quel autre animal à destination de la consommation, la phrase nécessite par conséquent l’usage de نحر « nahara ».
2. Comme Dieu a parlé d’abondance, le Prophète devait donc donner en grande quantité et sacrifier ce qui coûte le plus cher. Etant donné que le chameau est du très gros bétail, que les moyens de conservation étaient rudimentaires, un individu ne peut consommer à lui seul tant de viande, il était obligé d’en offrir.
3. Dieu n’a pas dit ضحي « dahhî », car ce verbe ne s’utilise que pour le sacrifice de l’Aïd.
4. Il n’a pas dit وتصدق « wa tassadaq » « donne l’aumône », car cela ne précise pas la valeur de l’aumône, alors que le mot وانحر « wanhar » reflète l’importance du don.
Pourquoi n’a-t-Il pas dit فصل لنا « Prie pour Nous » ou لله فصل « Prie pour Allâh » ?
1. S’Il avait dit « Prie pour Nous », cela signifierait que la prière est la réponse au don d’Allâh . De surcroît, si Dieu :Razza wa jal:avait utilisé la première personne du pluriel (« Nous »), on aurait l’impression qu’Il n’est pas Seul à être adoré. Dieu ne se sert du pluriel que lorsqu’Il est l’Auteur d’une générosité ou d’une action, et non lorsqu’Il est Le Destinataire des actions de Ses serviteurs : « Nous t’avons certes accordé l’Abondance », « Accomplis la salat pour ton Seigneur ». 2. Il n’a pas dit « Prie pour Allâh « , car dans le Coran, à l’identique du verset « Ton Seigneur t’accordera et tu seras satisfait » s. 93 « Ad-Dohâ » (Le Jour montant), v.5, le verbe أعطى « a’tâ » est toujours lié au mot « Seigneur » et non au terme « Allâh ». Pourquoi n’a-t-Il pas dit وانحر لربك « sacrifie pour ton Seigneur » ?
1. La prière est une adoration que tout le monde peut accomplir alors que le sacrifice ne peut être le fait que des plus aisés. Allâh :Razza wa jal:ne charge aucun de Ses serviteurs au-dessus de ses moyens ou de ses forces.
2. La chair des animaux sacrifiés ne parvient pas à Allâh , mais uniquement la piété des actes qu’Il agrée alors.
Verset 3 :
Le mot الأبتر « al-abtar » a plusieurs sens:
- tout ce qui disparaît définitivement ;
- celui qui a perdu tous ses garçons, ou celui qui n’en a pas du tout ;
- le perdant.Dieu n’a pas dit « ton ennemi », mais juste « celui qui te déteste » : cette locution englobe ceux qui combattent et ceux qui ne combattent pas Mouhammad ; elle est intemporelle : la détestation concerne les contemporains du Prophète mais aussi les gens des époques qui allaient venir.
Pourquoi a-t-Il ditالأبتر « al-abtar » et non المبتور « al-mabtoûr » ?
1. « Al-abtar » est le superlatif du mot « al-mabtoûr », il implique la notion de durée dans le temps.
2. « Al-abtar » est mis en parallèle avec « al-kawthar » : aussi vrai que l’abondance accordée à Mouhammad :sawssera grandiose, aussi réelle sera la déchéance de ceux qui le détestent.
Suite à la révélation de cette sourate, le Prophète égorgea cent chameaux : tant de générosité laisse rêveur…mais le Prophète est réputé pour ne jamais craindre l’appauvrissement par le don…

 Avez vous déjà écouté le Coran ? 2129354088  pour ces explications mon frère. Avez vous déjà écouté le Coran ? 518341 
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MessageSujet: Re: Avez vous déjà écouté le Coran ?   Avez vous déjà écouté le Coran ? EmptyLun 09 Juin 2014, 18:59

mounira a écrit:
Dreamer a écrit:
J'avais écouté une fois ou deux sur YouTube, et c'est vrai que la récitation du Coran est belle. Je ne comprends pas mais j'aime beaucoup la voix de certains musulmans qui le récitent.

c'est mieux de comprendre ce qu'on écoute, ici, c'est une récitation avec traduction audio français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup pour cette réciation.
J'aime beaucoup la voix de ce musulman : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Avez vous déjà écouté le Coran ?   Avez vous déjà écouté le Coran ? EmptyMar 10 Juin 2014, 22:08

Oui j'ai déjà écouter et je trouve ca beau , surtout la voix de ceux qui récitent , mais ce que j'aime surtout c'est les prière chrétienne en araméen .
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