Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Nos motivations et le rôle du forum

Aller en bas 
+22
nickel
Anoushirvan
benopat
Algorab
Cyril 84
Ogier
eric 420
attar_job
mario-franc_lazur
brigit
malikveron
Raziel
lefidele
Petero
SKIPEER
mymy40
Pierresuzanne
rosarum
lemoineau
abeba
M in
gerard2007
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015, 08:54

Rappel du premier message :

18.11.2015

Je vous invite à reconsidérer vos motivations et vos responsabilités sur ce forum

Quelles sont nos motivations personnelles en proposant un sujet sur le forum? Qu’espère-t-on en dénigrant la religion de de l’autre? Quel est notre rôle à jouer ensemble?

Il s'agit d'évoquer nos motivations et non pas la motivation des autres.


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 19 Nov 2015, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mymy40





Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 00:49

Raziel a écrit:
louloute a écrit:
salamsam a écrit:


Voilà, j'adopte la même optique : je lis l'ancien testament à la lumière du nouveau !

Louloute, tu n'as pas bien compris.

Saalamsam rature la bible et efface les passages faux, à la lumière du coran.

Eh bin moi, c'est pareil, je rature tout ce qui est violence, meurtre, corruption de l'ancien testament !

Si les musulmans considèrent qu'il y a du faux dans la Bible, c'est leur optique.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 00:50

malikveron a écrit:
Raziel a écrit:

Dégage d'ici avant que Dieu te crame. Il te reste un peu de temps pour demander pardon de nous faire perdre notre temps.

dieu ne risque pas de me cramer car il n'a jamais existé et dans ton dogme ce n'est pas toi qui décide pour dieu mais dieu qui décide pour toi. Après ce n'est pas dieu qui va me faire dégager mais les modérateurs et les modérateurs ne sont pas les portent parole de dieu et n'ont rien de divin.
Si toi tu as perdu ton temps moi je ne l'ai pas perdu.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 10:33

petero a écrit:

C'est la première réponse d'ailleurs, que le premier musulman que j'ai rencontré sur ce forum m'a donné quand j'ai essayé de lui expliquer l'Evangile. Mon explication ne l'intéressait pas, ce qui l'intéressait c'était de m'informer que l'Evangile était falsifié et que c'est le Coran qu'il fallait écouter pour connaître la véritable histoire et le vraie enseignement de Jésus.

C'est comme si le musulman m'avait dit :  "laisse tomber ton évangile, viens et suis-moi, avec moi tu vas découvrir le véritable évangile".  Very Happy

C'est alors que moi je lui ai répliqué, que le véritable évangile de Jésus, c'était celui que j'avais reçu des Apôtres et pas le Coran que Mohamed avait reçu. Et là, le pont de compréhension s'est écroulé  Very Happy


Quand le pont de compréhension s'écroule, il reste tous les autres ponts susceptibles de nous relier, comme le bon voisinage, le partage, le thé et les croissants (je préfère le café, mais bon ...) ainsi que certaines rencontres.

Je me souviens en Inde avoir des Hindous venir assister à des rassemblements de Musulmans (Ijtima3) pour écouter les paroles des Shouyoukh, et même demander des prières de succès pour leurs affaires. La différence de religion ne les a pas empêché de reconnaître des vertus à la prière des Musulmans.

Il existe chaque années à St Brieuc en Bretagne un rassemblement de Chrétiens et de Musulmans pour honorer la mémoire des sept dormants d'Ephèse", une croyance commune aux deux religions. Je viens d'ailleurs à l'instant de terminer la lecture de la sourate 18 (la Caverne) qui relate cette histoire, comme tous les vendredi.

Plus près encore, quand les Musulmans se joignent aux Chrétiens pour allumer des bougies, un geste symbolique, devant le Bataclan.

Ces ponts existent et n'ont pas besoin de beaucoup de compréhension de la doctrine théologique de l'autre, mais de beaucoup de bonne volonté et d'amour pour son prochain.

Après, c'est vrai que je reconnais que certains de nos frères et soeurs n'ont pas toujours le tact voulu et la sagesse nécessaire pour discuter et dialoguer, mais on est là aussi pour tenter de s'éduquer et d'éduquer les autres. S'ils trouvent chez des gens comme toi qui répliquent avec calme et sagesse, ils finissent par adopter le même ton, c'est en tout cas ce que je leur (nous) souhaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 13:14

malikveron a écrit:
Raziel a écrit:

Dégage d'ici avant que Dieu te crame. Il te reste un peu de temps pour demander pardon de nous faire perdre notre temps.

dieu ne risque pas de me cramer car il n'a jamais existé et dans ton dogme ce n'est pas toi qui décide pour dieu mais dieu qui décide pour toi. Après ce n'est pas dieu qui va me faire dégager mais les modérateurs et les modérateurs ne sont pas les portent parole de dieu et n'ont rien de divin.
Si toi tu as perdu ton temps moi je ne l'ai pas perdu.
Disons que parler en men.songe ne sert à rien.
Tes différents profils n'ont toujours présenté qu'une connaissance simpliste et sans humanité d'un christianisme littéraliste.
Quel est l’intérêt pour toi de communiquer si tu ne crois pas ce en quoi tu avances ?
Accepte la vie comme elle est et basta, arrête les simulacres, tu ne perds que toi même.
Ps : Cela n'empêche pas que tu peux être touchant quand tu parles en tant qu'homme, j'ai bonne mémoire.

C'est Eros qui a mille visages mais lequel le seul est dans le vrai ? Serais tu comme le Jésus Gnostique ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 13:42

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Les arabes ont raison de contester la domination ottomane.
Les berbères et kabyles ont raison de contester la domination arabe.

Seules les nations respectueuses de leurs voisines, et promptes à leur montrer le vrai visage de Dieu, ont respect devant Dieu.
tu n'a pas le droit de parler au nom des arabes puisque tu ne connais pas leur histoire mieux qu'eux même cher Raziel

La nation arabe ne vaut pas plus que toute autre nation. Sinon amène une preuve, si tu es véridique !

Je parle en mon nom propre. Tu me fais un procès absurde, skipeer.
Les kabyles sont d'accord avec moi.

Skipper a raison. Tu mets sur le même plan la domination Arabe et Ottomane du Maghreb, alors qu'historiquement c'est faux.

Les Berbères et les kabyles ne remettent pas en cause l'identité Arabe du Maghreb. Ils veulent seulement que l'identité Berbère puisse s'y exprimer également, et c'est désormais le cas.

L'Algérie a voulut faire, à l'indépendance, ce que le France avait fait. Lorsque la France interdisait l'utilisation des langues régionales Francaise. Que celles ci étaient méprisé.

Dans les années 60 70, le FLN interdisait l'utilisation des langues régionales en Algérie. Aujourd'hui le Berbère est enseigné à l'école, il y a des chaines Berbère etc...

Donc cela n'a rien à voir avec la domination ottomane qui n'a laissé que peu de trace culturelle et aucune sur le plan linguistique, au Maghreb comme dailleurs dans le reste du monde Arabe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 13:43

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tu es complètement Hors-Sujet. Tu es censé dire pourquoi tu participes TOI à un forum islamo-chrétien. J'appelle ça pourrir un fil

Trés bien cailloubleu, je vais répondre au sujet.

Je participe pour expliquer ce qu'est l'Islam, ce qu'enseigne ma religion selon mes modestes connaissance. Et confronter ma Foi à celle des chrétiens. Ce qui me permet d'en connaitre plus sur ce en quoi croient les chrétiens, leurs lectures (totalement incohérente) de la Bible et enfin pour défaire les men songes éhontés que racontent certain chrétien sur ce qu'enseigne l'Islam.

Bref je suis la pour faire connaitre ma Foi, la défendre et en apprendre plus sur celle des autres.

Hé bah permet moi de te dire que tu en fait une très mauvaise publicité!
Ne travail surtt pas dans la pub car tu es NULLISIME, tu risquerais de faire couler ton entreprise!

Rien que ton (lectures incohérentes) monre que t es fermé et pas ouvert aux dialogue! Tu imposes ta FOI sans vouloir réellement comprendre celle des autres puisque tu as des idées arrêtées!

Ca tombe bien, je cherche pas à faire de la pub ou de la com. Ca n'a jamais été mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 13:47

malikveron a écrit:
cailloubleu a écrit:
18.11.2015
Je vous invite à reconsidérer vos motivations et vos responsabilités sur ce forum

Quelles sont nos motivations personnelles  en proposant un sujet sur le forum? Qu’espère-t-on en dénigrant la religion de de l’autre? Quel est notre rôle à jouer ensemble?

Il s'agit d'évoquer nos motivations et non pas la motivation des autres.

Aussi incroyable que ça puisse être je ne suis pas encore banni et comme je présenté un bannissement imminent j'ai fait un sujet irresponsable où j'ai pu avoir la joie de dire tout ce que je pensais en mal d'un musulman (qui m'a énervé car il a révélé mon Troll ), ça m'a fait beaucoup de bien de le faire car j'avais peur de regretter de ne pas le faire. Depuis le début je ne fais que Troller quelque soit le Troll que j'ai utilisé car j'ai un objectif personnel dont le Troll est un moyen pour arriver à mes fin. Il y a un autre individu qui m'a énervé c'est sand car il a révélé mon troll kingsemeur ce qui m'a obligé à jouer les mytho en faisant croire qu'en réalité j'étais polythéiste du semeur (en disant que c'était svenmaster le Troll et celui la le vrai, les deux sont des trolls) idée inspiré des Trithéistes pour pouvoir critiquer le dogme chrétien car je me lasse aussi à toujours critiquer le dogme musulman. Après moi personnellement je ne cherche pas a dénigrer l'islam c'est juste que je n'aime pas beaucoup cette religion à la base et à force de parler de ce qu'on aime pas on finit par en dire du mal.

MODÉRÉ CB.  J'ai laissé tes aveux de trollage pour amuser les autres.

Le bon vieux king se meurt. Je n'ai pas eut l'occasion de te remercier pour toutes les éloges que tu m'avais faite dans le topic où je t'avais démasqué. Ca m'avait beaucoup touché. Venant de toi, j'ai pris cela pour de merveilleux compliment. Snif, j'en suis encore tout ému. Merci encore. Dommage que cailloubleu les ait effacé, c'était poignant.

Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 766225 icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 14:03

salamsam a écrit:
malikveron a écrit:
cailloubleu a écrit:
18.11.2015
Je vous invite à reconsidérer vos motivations et vos responsabilités sur ce forum

Quelles sont nos motivations personnelles  en proposant un sujet sur le forum? Qu’espère-t-on en dénigrant la religion de de l’autre? Quel est notre rôle à jouer ensemble?

Il s'agit d'évoquer nos motivations et non pas la motivation des autres.

Aussi incroyable que ça puisse être je ne suis pas encore banni et comme je présenté un bannissement imminent j'ai fait un sujet irresponsable où j'ai pu avoir la joie de dire tout ce que je pensais en mal d'un musulman (qui m'a énervé car il a révélé mon Troll ), ça m'a fait beaucoup de bien de le faire car j'avais peur de regretter de ne pas le faire. Depuis le début je ne fais que Troller quelque soit le Troll que j'ai utilisé car j'ai un objectif personnel dont le Troll est un moyen pour arriver à mes fin. Il y a un autre individu qui m'a énervé c'est sand car il a révélé mon troll kingsemeur ce qui m'a obligé à jouer les mytho en faisant croire qu'en réalité j'étais polythéiste du semeur (en disant que c'était svenmaster le Troll et celui la le vrai, les deux sont des trolls) idée inspiré des Trithéistes pour pouvoir critiquer le dogme chrétien car je me lasse aussi à toujours critiquer le dogme musulman. Après moi personnellement je ne cherche pas a dénigrer l'islam c'est juste que je n'aime pas beaucoup cette religion à la base et à force de parler de ce qu'on aime pas on finit par en dire du mal.

MODÉRÉ CB.  J'ai laissé tes aveux de trollage pour amuser les autres.

Le bon vieux king se meurt. Je n'ai pas eut l'occasion de te remercier pour toutes les éloges que tu m'avais faite dans le topic où je t'avais démasqué. Ca m'avait beaucoup touché. Venant de toi, j'ai pris cela pour de merveilleux compliment. Snif, j'en suis encore tout ému. Merci encore. Dommage que cailloubleu les ait effacé, c'était poignant.

Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 766225 icon_santa


Désolée, la prochaine fois je ferai une copie. C'est vrai que King va finir par nous émouvoir et à nous manquer. Mais pour des raisons insondables il n'est toujours pas banni. Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 14:03

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Les arabes ont raison de contester la domination ottomane.
Les berbères et kabyles ont raison de contester la domination arabe.

Seules les nations respectueuses de leurs voisines, et promptes à leur montrer le vrai visage de Dieu, ont respect devant Dieu.
tu n'a pas le droit de parler au nom des arabes puisque tu ne connais pas leur histoire mieux qu'eux même cher Raziel

La nation arabe ne vaut pas plus que toute autre nation. Sinon amène une preuve, si tu es véridique !

Je parle en mon nom propre. Tu me fais un procès absurde, skipeer.
Les kabyles sont d'accord avec moi.

oui mais tu t'arroge a parler au nom des arabes d’Algérie alors que j'en suis un et je suis mieux place pour te dire que les ottomans et les kabyles ou les amazighs sont nos frères et ils se sont mélanges depuis a la nation arabe
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 20:00

malikveron a écrit:
Raziel a écrit:

Dégage d'ici avant que Dieu te crame. Il te reste un peu de temps pour demander pardon de nous faire perdre notre temps.

dieu ne risque pas de me cramer car il n'a jamais existé et dans ton dogme ce n'est pas toi qui décide pour dieu mais dieu qui décide pour toi. Après ce n'est pas dieu qui va me faire dégager mais les modérateurs et les modérateurs ne sont pas les portent parole de dieu et n'ont rien de divin.
Si toi tu as perdu ton temps moi je ne l'ai pas perdu.

Nous sommes bien d'accord. Tu nous a volé du temps.
Bonne chance pour trouver un emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 20:01

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu n'a pas le droit de parler au nom des arabes puisque tu ne connais pas leur histoire mieux qu'eux même cher Raziel

La nation arabe ne vaut pas plus que toute autre nation. Sinon amène une preuve, si tu es véridique !

Je parle en mon nom propre. Tu me fais un procès absurde, skipeer.
Les kabyles sont d'accord avec moi.

oui mais tu t'arroge a parler au nom des arabes d’Algérie alors que j'en suis un et je suis mieux place pour te dire que les ottomans et les kabyles ou les amazighs sont nos frères et ils se sont mélanges depuis a la nation arabe

Cher Skipeer, tu es très amusant !

Tu me reproches de parler au nom des arabes, et toi tu parles au nom des amazigh !!!
Ils sont mélangés à la nation arabe  !!
Belle blague.

Interroge-les ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 20:17

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


La nation arabe ne vaut pas plus que toute autre nation. Sinon amène une preuve, si tu es véridique !

Je parle en mon nom propre. Tu me fais un procès absurde, skipeer.
Les kabyles sont d'accord avec moi.

oui mais tu t'arroge a parler au nom des arabes d’Algérie alors que j'en suis un et je suis mieux place pour te dire que les ottomans et les kabyles ou les amazighs sont nos frères et ils se sont mélanges depuis a la nation arabe

Cher Skipeer, tu es très amusant !

Tu me reproches de parler au nom des arabes, et toi tu parles au nom des amazigh !!!
Ils sont mélangés à la nation arabe  !!
Belle blague.

Interroge-les ...

Je suis kabyle et on est tout les deux Algérien, donc lui comme moi savons de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 20:19

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:


oui mais tu t'arroge a parler au nom des arabes d’Algérie alors que j'en suis un et je suis mieux place pour te dire que les ottomans et les kabyles ou les amazighs sont nos frères et ils se sont mélanges depuis a la nation arabe

Cher Skipeer, tu es très amusant !

Tu me reproches de parler au nom des arabes, et toi tu parles au nom des amazigh !!!
Ils sont mélangés à la nation arabe  !!
Belle blague.

Interroge-les ...

Je suis kabyle et on est tout les deux Algérien, donc lui comme moi savons de quoi on parle.

Et bien moi je connais un kabyle musulman qui se plaint de l'oppression arabe au Maroc, par exemple, qui leur interdit de donner en premier des prénoms de leur nation.
ils doivent les donner en deuxième position.

C'est cela l'oppression.

Imagine que la France t'impose des prénoms chrétiens comme premier prénoms pour tes enfants. Tu dirais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 21:36

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
Raziel a écrit:


Cher Skipeer, tu es très amusant !

Tu me reproches de parler au nom des arabes, et toi tu parles au nom des amazigh !!!
Ils sont mélangés à la nation arabe  !!
Belle blague.

Interroge-les ...

Je suis kabyle et on est tout les deux Algérien, donc lui comme moi savons de quoi on parle.

Et bien moi je connais un kabyle musulman qui se plaint de l'oppression arabe au Maroc, par exemple, qui leur interdit de donner en premier des prénoms de leur nation.
ils doivent les donner en deuxième position.

C'est cela l'oppression.

Imagine que la France t'impose des prénoms chrétiens comme premier prénoms pour tes enfants. Tu dirais quoi ?

Ya pas de kabyle au Maroc. Bon tu veux dire peut être un Chleuh.

Je ne connais pas bien le Maroc mais il me semble qu'il y avait aussi ce genre d'interdiction à une époque en Algérie. Dans les années 70 à l'époque de Boumedienne, enseigné le Berbère était même pénalement interdit.

Mais en Algérie tout cela a bien changé, notamment depuis les années 2000. et donner un prénom Berbère, à ma connaissance, ca ne poserait aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 21:38

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
salamsam a écrit:


Je suis kabyle et on est tout les deux Algérien, donc lui comme moi savons de quoi on parle.

Et bien moi je connais un kabyle musulman qui se plaint de l'oppression arabe au Maroc, par exemple, qui leur interdit de donner en premier des prénoms de leur nation.
ils doivent les donner en deuxième position.

C'est cela l'oppression.

Imagine que la France t'impose des prénoms chrétiens comme premier prénoms pour tes enfants. Tu dirais quoi ?

Ya pas de kabyle au Maroc. Bon tu veux dire peut être un Chleuh.

Je ne connais pas bien le Maroc mais il me semble qu'il y avait aussi ce genre d'interdiction à une époque en Algérie. Dans les années 70 à l'époque de Boumedienne, enseigné le Berbère était même pénalement interdit.

Mais en Algérie tout cela a bien changé, notamment depuis les années 2000. et donner un prénom Berbère, à ma connaissance, ca ne poserait aucun problème.
berbères
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 16:19

Skander a écrit:
petero a écrit:

C'est la première réponse d'ailleurs, que le premier musulman que j'ai rencontré sur ce forum m'a donné quand j'ai essayé de lui expliquer l'Evangile. Mon explication ne l'intéressait pas, ce qui l'intéressait c'était de m'informer que l'Evangile était falsifié et que c'est le Coran qu'il fallait écouter pour connaître la véritable histoire et le vraie enseignement de Jésus.

C'est comme si le musulman m'avait dit :  "laisse tomber ton évangile, viens et suis-moi, avec moi tu vas découvrir le véritable évangile".  Very Happy

C'est alors que moi je lui ai répliqué, que le véritable évangile de Jésus, c'était celui que j'avais reçu des Apôtres et pas le Coran que Mohamed avait reçu. Et là, le pont de compréhension s'est écroulé  Very Happy


Quand le pont de compréhension s'écroule, il reste tous les autres ponts susceptibles de nous relier, comme le bon voisinage, le partage, le thé et les croissants (je préfère le café, mais bon ...) ainsi que certaines rencontres.

Je me souviens en Inde avoir des Hindous venir assister à des rassemblements de Musulmans (Ijtima3) pour écouter les paroles des Shouyoukh, et même demander des prières de succès pour leurs affaires. La différence de religion ne les a pas empêché de reconnaître des vertus à la prière des Musulmans.

Il existe chaque années à St Brieuc en Bretagne un rassemblement de Chrétiens et de Musulmans pour honorer la mémoire des sept dormants d'Ephèse", une croyance commune aux deux religions. Je viens d'ailleurs à l'instant de terminer la lecture de la sourate 18 (la Caverne) qui relate cette histoire, comme tous les vendredi.

Plus près encore, quand les Musulmans se joignent aux Chrétiens pour allumer des bougies, un geste symbolique, devant le Bataclan.

Ces ponts existent et n'ont pas besoin de beaucoup de compréhension de la doctrine théologique de l'autre, mais de beaucoup de bonne volonté et d'amour pour son prochain.

Après, c'est vrai que je reconnais que certains de nos frères et soeurs n'ont pas toujours le tact voulu et la sagesse nécessaire pour discuter et dialoguer, mais on est là aussi pour tenter de s'éduquer et d'éduquer les autres. S'ils trouvent chez des gens comme toi qui répliquent avec calme et sagesse, ils finissent par adopter le même ton, c'est en tout cas ce que je leur (nous) souhaite Very Happy



En ces temps troublés, j'ai trouvé intéressant de faire remonter ce post de notre frère SKANDER que j'approuve pleinement....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
attar_job

attar_job



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 19:14

mes motivations a la base etaient personnellement litteraire ;mais je dois avouer que je trouve les ecrits tellement passionnant a lire ici que ce n est plus le cas.
Avec respect pour nos religions .
Bien que muslim et pratiquant,j aime echanger avec l autre ,avec mon frere musulman qui apporte a mon apprentissage des outils pour améliorer ma foi mais aussi avec mon frere chretien.
Je n elargirais pas le debat a ce qui oppose nos religions mais plutot a ce qui les reflechit.
Depuis quelques jours je passe des heures a lire vos anciens debats et vos anciens posts(pas tous.._ _") et j y trouve tellement de lumiere et de savoir que je n arrive pas comprendre pourquoi ..."ya toujours un moment ou ca part en vrille...
ne sommes nous pas tous croyant...
je me dis en moi meme que" oui c est un forum qui est censé apporter de la lumiere et repondre par le biais de conversation et d echange et d opposition aux questions qu il souleve"donc "oui ca expliquerai certains derapages selon les caracteres de tout un chacun"...mais on est pas sur n importe quel forum...mon regard est tout nouveau ici mais je n ai pas l impression d etre sur un "forum de discussion islamo-chretien" ou alors peu de fois..j ai plus l impression que tout un chacun tend a defendre sa foi et ses convictions.
quand au role ,peut etre que ma vision est un peu simpliste ,je pense qu il est de proposer un espace accueillant pour qu on puisse echanger chretien comme musulman comme n importe qui aurait envie de parler de dieu(allah).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 20:35

attar_job a écrit:
mon regard est tout nouveau ici mais je n ai pas l impression d etre sur un "forum de discussion islamo-chretien" ou alors peu de fois..j ai plus l impression que tout un chacun tend a defendre sa foi et ses convictions.
quand au role ,peut etre que ma vision est un peu simpliste ,je pense qu il est de proposer un espace accueillant pour qu on puisse echanger chretien comme musulman comme n importe qui aurait envie de parler de dieu(allah).

Comment verrais-tu un forum de discussion islamo-chrétien, à quoi t'attendrais-tu?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 20:45

cailloubleu a écrit:
attar_job a écrit:
mon regard est tout nouveau ici mais je n ai pas l impression d etre sur un "forum de discussion islamo-chretien" ou alors peu de fois..j ai plus l impression que tout un chacun tend a defendre sa foi et ses convictions.
quand au role ,peut etre que ma vision est un peu simpliste ,je pense qu il est de proposer un espace accueillant pour qu on puisse echanger chretien comme musulman comme n importe qui aurait envie de parler de dieu(allah).

Comment verrais-tu un forum de discussion islamo-chrétien, à quoi t'attendrais-tu?




Ma mère disait : "à table il ne faut parler ni de politique ni de religion ..." Comme elle avait raison !

Ceci dit je te repose la question posée par notre soeur CAILLOUBLEU : "Comment verrais-tu un forum de discussion islamo-chrétien, à quoi t'attendrais-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 23:06

Matt. 10- 14

et si l'on écoute pas vos paroles, en quittant cette maison, secouez même la poussière de vos pieds.

( mais dans la maison, entres eux, ils se disent regarde il n'a pas d'arguments et il se sauve... )lol

votre problème est que vous ne respecter pas la charte qui est pourtant clair.

Les fondateurs de ce site SONT CATHOLIQUES et en accord avec le Magistère de l’Eglise Catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église Catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  »)


L'EGLISE Catholique dit bien par le dialogue et la charité de considéré avec RESPECT sincère les manières de vivre et d'agir des autres religions ainsi que leur règles et leurs doctrines.

Dis moi Mario combien de tes amis chretiens respecte la charte ?

respectes-tu la charte ?

changer donc la charte et écrivez, pour destruction de l'islam. Et ainsi être logique avec la charte.

regarde Mario la dernière intervention de Skipeer avant de démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
attar_job

attar_job



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2016, 23:48

Comment verrais-tu un forum de discussion islamo-chrétien, à quoi t'attendrais-tu?

un echange ...j ai pas de probleme avec la religien catholique ,(il est vrai que je suis peu informé).
Mais dans mon islam Jesus (Issa.la paix soit sur lui)ayant transmis un message de paix alors j adhere.ensuite de par ma croyance musulmane je m y soumet et enfin le coran et la sunnat sont autant de preuve de la veracité du message de Jesus(Issa).
Mais pour me reconcentrer sur la question ;je ne sais pas trop a quoi je m attendais.
je m attendai pas a participer et encor moins a trouver les gens sympatiques .
Alors c est vrai que quand le ton chauffe ,je me dis (mince ) il defende leurs ideaux avec tant d ardeur..est ce pour convaincre l autre ou se convaincre eux meme...pour quoi des fois ca lache pas prise,pourquoi toujours vouloir avoir raison...qu est ce que ca apporte de plus en fin de compte.si vous etes en paix(chrétiens)et si nous sommes en paix (musulmans) alors nous sommes en paix (chrétiens et musulmans).
et donc nous pouvons echanger librement sans chercher a convaincre l autre.
peut etre que j idéalise...
pourquoi toujours cibler les ombres de nos religions respectifs...je pense qu on a bcp mieux a partager et le verbe est fait pour appeler au beau ,au bien ,au bon(merci platon) .
des fois il ya des choses que je ne comprends pas dans ma propre religion,alors je me dis que je suis peut etre pas encor assez mure ou que mon experience est encor trop faible pour entrevoir ou discerner ...ou peut etre que ce sont les limites de mon entendement ou mes pechés ...les personnes presentes ici ayant la foi pourquoi ne pas la partager plutot que de se combattre.perte de temps (asr) et puis le coeur s epuise aussi.
j espere ne pas etre hors sujet mais je fais part ici de mon ressenti en plus .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 00:52

attar_job a écrit:
Comment verrais-tu un forum de discussion islamo-chrétien, à quoi t'attendrais-tu?

un echange ...j ai pas de probleme avec la religien catholique ,(il est vrai que je suis peu informé).
Mais dans mon islam Jesus (Issa.la paix soit sur lui)ayant transmis un message  de paix alors j adhere.ensuite de par ma croyance musulmane je m y soumet et enfin le coran et la sunnat sont autant de preuve de la veracité du message de Jesus(Issa).
Mais pour me reconcentrer sur la question ;je ne sais pas trop a quoi je m attendais.
je m attendai pas a participer et encor moins a trouver les gens sympatiques .
Alors c est vrai que quand le ton chauffe ,je me dis (mince ) il defende leurs ideaux avec tant d ardeur..est ce pour convaincre l autre ou se convaincre eux meme...pour quoi des fois ca lache pas prise,pourquoi toujours vouloir avoir raison...qu est ce que ca apporte de plus en fin de compte.si vous etes en paix(chrétiens)et si nous sommes en paix (musulmans) alors nous sommes en paix (chrétiens et musulmans).
et donc nous pouvons echanger librement sans chercher a convaincre l autre.
peut etre que j idéalise...
pourquoi toujours cibler les ombres de nos religions respectifs...je pense qu on a bcp mieux a partager et le verbe est fait pour appeler au beau ,au bien ,au bon(merci platon) .
des fois il ya des choses que je ne comprends pas dans ma propre religion,alors je me dis que je suis peut etre pas encor assez mure ou que mon experience est encor trop faible pour entrevoir ou discerner ...ou peut etre que ce sont les limites de mon entendement ou mes pechés ...les personnes presentes ici ayant la foi pourquoi ne pas la partager plutot que de se combattre.perte de temps (asr) et puis le coeur s epuise aussi.
j espere ne pas etre hors sujet mais je fais part ici de mon ressenti en plus .



Merci pour ta réponse qui reflète exactement mon point de vue.

Pour ma part mon but c'est de s'informer de la religion de l'autre et constater au delà de la religion ce qui nous unit: nos problèmes quotidiens, humains, notre personnalité avec un coeur et de l'humour et non plus tout le temps ces fichus textes, disséqués, moqués, cités avec fierté et qui divisent.
Les sujets sur la falsification de ceci ou de cela. Faut-il en rire ou en pleurer? Puisque tout le monde se lâche un peu ces jours-ci je me permets de vous dire que les mérites respectifs de la Bible ou du Coran j'en ai un gros ras-le-bol.

L'important c'est la femme ou l'homme qui pratique cette religion. Et s'il n'y avait pas des rabatteurs professionnels qui mettent les gens dans des classeurs pour mieux les diviser, le tueur de Nice ne se serait pas senti investi d'une mission.

Le religion devrait être accessoire à ce qu'on pense d'une personne.




Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 01:24

eric 420 a écrit:
regarde Mario la dernière intervention de Skipeer avant de démissionner.

C'était celle-là :

Pierresuzanne a écrit:
Mon problème, c'est que les musulmans ne sont pas que ridicules, ils sont dangereux.

SKIPEER a écrit:
les masques tombent !!


Maintenant tu met tout le monde dans un même sac !!

Puis tu nous parle d'amour du prochain et d'un DIEU amour !!

j'aime bien les gens sincères ....


Ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dimanche 17 juillet 2016 à 18h37.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 16:55

eric 420 a écrit:
Matt. 10- 14

et si l'on écoute pas vos paroles, en quittant cette maison, secouez même la poussière de vos pieds.

( mais dans la maison, entres eux, ils se disent regarde il n'a pas d'arguments et il se sauve... )lol

votre problème est que vous ne respecter pas la charte qui est pourtant clair.

Les fondateurs de ce site SONT CATHOLIQUES et en accord avec le Magistère de l’Eglise Catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église Catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate  »)


L'EGLISE Catholique dit bien par le dialogue et la charité de considéré avec RESPECT sincère les manières de vivre et d'agir des autres religions ainsi que leur règles et leurs doctrines.

Dis moi Mario combien de tes amis chretiens respecte la charte ?

respectes-tu la charte ?

changer donc la charte et écrivez, pour destruction de l'islam. Et ainsi être logique avec la charte.

regarde Mario la dernière intervention de Skipeer avant de démissionner.



Mon cher ERIC, n'as-tu jamais vu nombre de Musulmans vouloir par leurs arguments détruire le Christianisme. Tous les débats inter-religieux sont ainsi. Car dire que le Coran est vrai est dire du même coup que le Christianisme est faux ! Et dire que Jésus est bien fils éternel de DIEU , qu'il a bien été crucifié et qu'il est ressuscité, c'est dire du mêmê coup que le Coran est faux !



Et donc !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 18:25

les masque tombes !!! comme dirait mon ami Skipeer

et donc !!! cher Mario, change la charte et arrête de te cacher derrière l'église catholique.

les Papes savent très bien que certains musulmans veulent detruire le christianisme, voyons cher Mario !

Mais ils respecte sincèrement les rites, les doctrines, leurs manière de vivre et d'agir.

si toi Mario tu ne le crois pas , change la charte et écrit ta vérité !  c'est à dire que l'islam est faux et qu'elle doit disparaître
que leurs manières de vivre et d'agir est ridicule et même dangereux.

les anciens musulman qui disent, la lumière du Christ ma illuminé et faut détruire l'islam !!! who who pompon...

La lumière du Christ est la charité envers son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 23:47

attar_job a écrit:
Alors c est vrai que quand le ton chauffe ,je me dis (mince ) il defende leurs ideaux avec tant d ardeur..est ce pour convaincre l autre ou se convaincre eux meme...pour quoi des fois ca lache pas prise,pourquoi toujours vouloir avoir raison...qu est ce que ca apporte de plus en fin de compte.si vous etes en paix(chrétiens)et si nous sommes en paix (musulmans) alors nous sommes en paix (chrétiens et musulmans).
et donc nous pouvons echanger librement sans chercher a convaincre l autre.
Salut attar_JOb,
Si les chrétiens essaient de convaincre les musulmans,
ce n'est pas parce-qu’ils ont besoin de se convaincre eux-mêmes,
mais juste parce qu’ils sont hommes de paix.

Que faire face à la violence et à l'injustice intrinsèque à l'islam ?
Chasser les musulmans d'Europe pour nous protéger ? Ce serait injuste !
Déclencher une guerre civile ? Certains en rêvent, ce serait un cauchemar.
Nous soumettre à la violence du djihad, comme le suggérait houellebecq dans son livre soumission ? Quelque tristesse, quel gâchis !

Nous espérons convaincre les musulmans de se convertir au christianisme,
car nous sommes conscients des dangers de l'islam, dès qu'il se trouve en position de force.
Nous souhaitons conserver nos pays démocratiques en paix, et préserver notre liberté et notre tolérance.
Pour cela, il est utile que l'islam soit réduit à une position non dominante; d'où notre militantisme.


L'islam n'a engendré que malheur et cruauté dans les pays où il est dominant... nous souhaitons convaincre autant de musulmans qui possible d'abandonner l'islam, pour que l’archaïsme des pays musulmans ne soient jamais le notre.
Tu vois, je t'explique franchement mes motivations. Je n'ai pas envie de rire, car la situation est grave.
Convaincre les musulmans par la voix de la vérité et de la sagesse est la seule façon de régler pacifiquement les problèmes de cohabitation avec l'islam.

et ce n'est pas gagné.

attar_job a écrit:
des fois il ya des choses que je ne comprends pas dans ma propre religion,alors je me dis que je suis peut etre pas encor assez mure ou que mon experience est encor trop faible pour entrevoir ou discerner  

On voit tout de suite attar_job que tu es un type bien, sympathique, et sincère.... continue à creuser ce que tu ne comprends pas de ta propre religion. Cherche la vérité d'un cœur honnête... recherche les preuves objectives, recherche la réalité historique, tu trouveras les réponses à tes difficultés à comprendre ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 00:07

Pierresuzanne a écrit:
attar_job a écrit:
Alors c est vrai que quand le ton chauffe ,je me dis (mince ) il defende leurs ideaux avec tant d ardeur..est ce pour convaincre l autre ou se convaincre eux meme...pour quoi des fois ca lache pas prise,pourquoi toujours vouloir avoir raison...qu est ce que ca apporte de plus en fin de compte.si vous etes en paix(chrétiens)et si nous sommes en paix (musulmans) alors nous sommes en paix (chrétiens et musulmans).
et donc nous pouvons echanger librement sans chercher a convaincre l autre.
Salut attar_JOb,
Si les chrétiens essaient de convaincre les musulmans,
ce n'est pas parce-qu’ils ont besoin de se convaincre eux-mêmes,
mais juste parce qu’ils sont hommes de paix.

Que faire face à la violence et à l'injustice intrinsèque à l'islam ?
Chasser les musulmans d'Europe pour nous protéger ? Ce serait injuste !
Déclencher une guerre civile ? Certains en rêvent, ce serait un cauchemar.
Nous soumettre à la violence du djihad, comme le suggérait houellebecq dans son livre soumission ? Quelque tristesse, quel gâchis !

Nous espérons convaincre les musulmans de se convertir au christianisme,
car nous sommes conscients des dangers de l'islam, dès qu'il se trouve en position de force.
Nous souhaitons conserver nos pays démocratiques en paix, et préserver notre liberté et notre tolérance.
Pour cela, il est utile que l'islam soit réduit à une position non dominante; d'où notre militantisme.


L'islam n'a engendré que malheur et cruauté dans les pays où il est dominant... nous souhaitons convaincre autant de musulmans qui possible d'abandonner l'islam, pour que l’archaïsme des pays musulmans ne soient jamais le notre.
Tu vois, je t'explique franchement mes motivations. Je n'ai pas envie de rire, car la situation est grave.

attar_job a écrit:
des fois il ya des choses que je ne comprends pas dans ma propre religion,alors je me dis que je suis peut etre pas encor assez mure ou que mon experience est encor trop faible pour entrevoir ou discerner  

On voit tout de suite attar_job que tu es un type bien, sympathique, et sincère.... continue à creuser ce que tu ne comprends pas de ta propre religion. Cherche la vérité d'un cœur honnête... recherche les preuves objectives, recherche la réalité historique, tu trouveras les réponses à tes difficultés à comprendre ta religion.

Il faudrait être réaliste, pourquoi les Musulmans abandonneraient leur religion, ils peuvent avec cette religion être tout autant ouverts, honnêtes et sympa que les chrétiens ou que les athées cela n'a rien à voir. Ce n'est pas la religion qui est cause de tout, c'est la faute des malades mentaux et des partisans de daesh qui hantent les forums et font leur travail de bourrage de crânes, comme l'illuminé qui est au travail en ce moment ici.
J'ai vu quelques posts de ce complice d'assassins.

Je ne sais pas s'il croit en Allah ou s'il fait semblant, mais si il y croit alors il sait où sera sa place à sa mort dans le feu.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 00:11

Je suis d'accord pour dire que l'islam apporte la paix à de nombreux musulmans, je n'en doute pas. Moi même je me sentais en paix quand j'étais musulman.

Mais dire que la religion n'a rien à voir avec le terrorisme, c'est une connerie. Tous les terroristes (Charlie, Paris, Belgique, Nice...) avaient pour point commun de se ralier à l'islam.

À partir de ce constat, on est en droit de s'interroger sur le bienfait de cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 00:21

phoutoufoot a écrit:
Je suis d'accord pour dire que l'islam apporte la paix à de nombreux musulmans, je n'en doute pas. Moi même je me sentais en paix quand j'étais musulman.

Mais dire que la religion n'a rien à voir avec le terrorisme, c'est une connerie. Tous les terroristes (Charlie, Paris, Belgique, Nice...) avaient pour point commun de se ralier à l'islam.

À partir de ce constat, on est en droit de s'interroger sur le bienfait de cette religion.

Oui mais lorsque tu étais musulman, tu étais pas terroriste, ce n'est pas en essayant de convertir des musulmans qu'on résoudra le problème. Il faut avoir la tête dans les nuages pour avoir ça comme objectif, comment voudrais-tu convertir 5 ou 7 millions de musulmans en France, il faut être réaliste, mais ce qu'il faudrait c'est que les musulmans normaux ne se laissent pas impressionner par les trolls de forum spécialisés dans les lavages de cerveaux et la propagande daech.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 00:27

phoutoufoot a écrit:
[...]
À partir de ce constat, on est en droit de s'interroger sur le bienfait de cette religion.

Et pourtant....regardez ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ses 2 premiers messages :

Estandrine a écrit:

Depuis que la France s'islamise, constate-tu moins de violence dans les quartiers, moins de déliquance, moins de chômage et plus d'apaisement, plus de dialogue, plus de vie transformé, de gens qui s'épanouissent? Non c'est tout le contraire. Jésus a dit que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits, qu'un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits.

Cyril 84 a écrit:
La violence et délinquance dans les quartiers:

Les "musulmans d'héritage" et les non-musulmans devenus musulmans ont arrêté leurs trafics, leurs illégalités et leurs incivilités (j'en suis témoin et acteur)

La violence et délinquance dont tu parles, Estandrine, est le fait de "musulmans" qui ne connaissent de leur religion que le ramadan et l'interdiction de consommer du porc.


Le chômage:

Le chômage n'est pas causé par les religions.

Néanmoins, les personnes "islamisées" ou "ré-islamisées", ont compris(si ce n'était déjà fait) l'importance du travail et  beaucoup sont porteurs de projets (créations d'entreprises etc...)


L'apaisement, le dialogue et l'épanouissement:

Oui dans l'immense majorité, les personnes qui viennent ou reviennent vers l'Islam sont plus apaisées, arrivent à dialoguer dans le respect et sont épanouis.

Mais c'est normal que tu constates le contraire, Estandrine, car tes "cibles" ne correspondent pas à ces critères, puisque elles ne sont musulmanes que "surfaciques".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 00:28

Ogier a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je suis d'accord pour dire que l'islam apporte la paix à de nombreux musulmans, je n'en doute pas. Moi même je me sentais en paix quand j'étais musulman.

Mais dire que la religion n'a rien à voir avec le terrorisme, c'est une connerie. Tous les terroristes (Charlie, Paris, Belgique, Nice...) avaient pour point commun de se ralier à l'islam.

À partir de ce constat, on est en droit de s'interroger sur le bienfait de cette religion.

Oui mais lorsque tu étais musulman, tu étais pas terroriste, ce n'est pas en essayant de convertir des musulmans qu'on résoudra le problème. Il faut avoir la tête dans les nuages pour avoir ça comme objectif, comment voudrais-tu convertir 5 ou 7 millions de musulmans en France, il faut être réaliste, mais ce qu'il faudrait c'est que les musulmans normaux ne se laissent pas impressionner par les trolls de forum spécialisés dans les lavages de cerveaux et la propagande daech.


Le but est de suciter chez les musulmans une prise de conscience par rapport à leur religion. Ils ne peuvent plus se permettre de dire que le Coran est parfait, sans aucune erreur, et que c'est la parole directe de Dieu.

À partir de là, il ne faut pas s'étonner que certains appliquent à la lettre les prescriptions du Coran, si ils croient réellement qu'il est descendu de Dieu sans aucune altération. Car Dieu est parfait et Sa parole aussi.

Et puis parler de Jésus à des musulmans ne fait pas de mal. Ça leur permettra peut être d'envisager Dieu sous un nouvel angle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 00:35

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
[...]
À partir de ce constat, on est en droit de s'interroger sur le bienfait de cette religion.

Et pourtant....regardez ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ses 2 premiers messages :

Estandrine a écrit:

Depuis que la France s'islamise, constate-tu moins de violence dans les quartiers, moins de déliquance, moins de chômage et plus d'apaisement, plus de dialogue, plus de vie transformé, de gens qui s'épanouissent? Non c'est tout le contraire. Jésus a dit que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits, qu'un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits.

Cyril 84 a écrit:
La violence et délinquance dans les quartiers:

Les "musulmans d'héritage" et les non-musulmans devenus musulmans ont arrêté leurs trafics, leurs illégalités et leurs incivilités (j'en suis témoin et acteur)

La violence et délinquance dont tu parles, Estandrine, est le fait de "musulmans" qui ne connaissent de leur religion que le ramadan et l'interdiction de consommer du porc.


Le chômage:

Le chômage n'est pas causé par les religions.

Néanmoins, les personnes "islamisées" ou "ré-islamisées", ont compris(si ce n'était déjà fait) l'importance du travail et  beaucoup sont porteurs de projets (créations d'entreprises etc...)


L'apaisement, le dialogue et l'épanouissement:

Oui dans l'immense majorité, les personnes qui viennent ou reviennent vers l'Islam sont plus apaisées, arrivent à dialoguer dans le respect et sont épanouis.

Mais c'est normal que tu constates le contraire, Estandrine, car tes "cibles" ne correspondent pas à ces critères, puisque elles ne sont musulmanes que "surfaciques".

Je suis d'accord avec ça, moi même je le constate dans mon quartier. Il y a moins de voitures qui brûlent qu'auparavant. C'est déjà une bonne chose.

Mais le communautarisme a augmenté en flèche également. Quand on est arrivé en France, il y avait vraiment de tout, des couples de français, des familles immigrés etc

Malheureusement, tous les petits "français" ont pris la fuite petit à petit, c'était devenu les étrangers alors qu'ils sont à la base dans leur pays, c'est quand même un comble.

Sans parler du taux de femmes voilées qui a littéralement explosé. Avant, tu en croisais 2/3 dans l'immeuble, avec un simple foulard qui n'avait rien d'ostentatoire. Maintenant c'est une autre histoire. Tu fais pas deux pas sans rencontrer un barbu ou une femme avec le voile intégrale. Je ne caricature pas, je le constate de mes propres yeux à chaque fois que je retourne chez mes parents.

L'ostentation est interdite dans l'islam, pourquoi donc il y a autant de musulmans qui sont ostentatoires avec leur tenue ? Ça créé un climat de malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 09:21

phoutoufoot a écrit:
[...] Mais le communautarisme a augmenté en flèche également. Quand on est arrivé en France, il y avait vraiment de tout, des couples de français, des familles immigrés etc

Malheureusement, tous les petits "français" ont pris la fuite petit à petit, c'était devenu les étrangers alors qu'ils sont à la base dans leur pays, c'est quand même un comble. [...]

Exactement cher Phoutoufoot, c'est ce que je déplore également.
Les responsables sont les dirigeants successifs de ce pays ,mais aussi la mentalité qu'ont beaucoup d'immigrés d'Afrique (dans son ensemble) qui veulent dépenser le moins possible d'argent en France pour aller pavaner au bled.

Mais avec les nouvelles générations ceci est en train de changer progressivement.

Mais nous nous écartons du sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 12:01

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
[...] Mais le communautarisme a augmenté en flèche également. Quand on est arrivé en France, il y avait vraiment de tout, des couples de français, des familles immigrés etc

Malheureusement, tous les petits "français" ont pris la fuite petit à petit, c'était devenu les étrangers alors qu'ils sont à la base dans leur pays, c'est quand même un comble. [...]

Exactement cher Phoutoufoot, c'est ce que je déplore également.
Les responsables sont les dirigeants successifs de ce pays ,mais aussi la mentalité qu'ont beaucoup d'immigrés d'Afrique (dans son ensemble) qui veulent dépenser le moins possible d'argent en France pour aller  pavaner au bled.

Mais avec les nouvelles générations ceci est en train de changer progressivement.

Mais nous nous écartons du sujet....

Moi j'ai au contraire l'impression que les gens de ma génération sont pires que celles de nos parents,

leurs parents ne savaient rien de l'islam pour la plupart, ils ne savaient ni lire ni écrire, ils sont ignorants!

maintenant, les gens de ma génération savent lire et écrire, ils se raccrochent à leur religion pour retrouver leurs racines, leur culture!

le gouvernement français a bien sur sa part de responsabilité sur ce qui se passe actuellement, ils ont trop ghéttoiser les immigrés!

mais c'est un aveu de faiblesse dont tu me fais part! on constate une fois encore, que là ou les musulmans sont en majorité (les quartiers), c'est là que la pauvreté et le chômage explosent! c'est là où il y a le plus de violence et de trafiques en tout genre... c'est des faits!

coincidence? je ne crois pas!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici une carte du monde où la charia est plus ou moins appliquée...

ça concerne bizarrement les pays les plus pauvres du monde, les moins démocrates et les plus instables politiquement!

personne ne rêve d'aller là bas, par contre, bcp de gens de ces pays rêvent (à juste titre, pas que l'europe est un paradis, loin de là, on y vit, mais c'est quand même plus agréable de vivre ici ou on se sent plus ou moins libre, que dans des pays musulmans) d'immigrer en occident (europe, amérique du nord, Australie...)

au bout d'un moment faut arrêter de se voiler la face et voir la réalité en face! telles qu'elle est!

l'arbre, les fruits et toussa...


mon grand père était un musulman très pratiquant, il a fait 2 fois sont hajj, il ne manquait pas une prière à la mosquée et il était vraiment d'une grande douceur!

MAIS!!! petit problème! il ne savait pas lire! il n'a donc jamais lu le Coran...

je trouve ça bizarre de croire en une religion sans avoir lu le livre qui la représente!
mais je comprends aussi ce besoin de prier et de se raccrocher à ce qu'on nous a appris...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 12:12

Fin du hors-sujet.


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 20 Juil 2016, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 12:17

j'ai créé un sujet pour ne pas perpétuer le HS et surtout j'ai peur pour ta santé!
je comprends qu'être un peu HS puisse totalement te déboussoler!
souffres tu d'une maniaquerie aigue mon chèr Cyril? j'ai un copain à mon père qui est spécialiste dans les maladies liées au TOC!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 12:47

phoutoufoot a écrit:
j'ai créé un sujet pour ne pas perpétuer le HS et surtout j'ai peur pour ta santé!
je comprends qu'être un peu HS puisse totalement te déboussoler!
souffres tu d'une maniaquerie aigue mon chèr Cyril? j'ai un copain à mon père qui est spécialiste dans les maladies liées au TOC!!!

Et toi, tu devrais aller te reposer en compagnie des 2 forumeuses qui t'ont précédé.

J'ai de la compassion pour toi car je prend en compte les circonstances atténuantes.

Mais tu dépasses les limites donc tu me vois contraint d'alimenter ton dossier dans la section réservée aux modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 13:57

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
j'ai créé un sujet pour ne pas perpétuer le HS et surtout j'ai peur pour ta santé!
je comprends qu'être un peu HS puisse totalement te déboussoler!
souffres tu d'une maniaquerie aigue mon chèr Cyril? j'ai un copain à mon père qui est spécialiste dans les maladies liées au TOC!!!

Et toi, tu devrais aller te reposer en compagnie des 2 forumeuses qui t'ont précédé.

J'ai de la compassion pour toi car je prend en compte les circonstances atténuantes.

Mais tu dépasses les limites donc tu me vois contraint d'alimenter ton dossier dans la section réservée aux modérateurs.


LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
attar_job

attar_job



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 14:30

si il y a des ombres que je ne comprends pas dans ma religion ,cest parceque mon entendement ne me permet pas de cerner a quel degré je dois les lire..la religion est la religion et j aime dieu (allah)et son prophete...que des illuminés tachent ma paix ,je ny peux rien,je suis temoin et je prie pour que la paix regagne les coeurs.
mais il ne faut pas generaliser.
avec le temps j aurai mes reponses dans mon chemin a l interieur meme de ma soumission a dieu(allah),je nai pas la pretention ou meme l intention de guider qui que soit ,par les temps qui court il est deja bien difficil de garder son calme et de se guider soi meme.dieu(allah)defends sa religion seul ;il n a pas besoin de moi pour ca au contraire c est moi qui ait besoin de sa protection.j espere quitter ce monde un jour avec la chahada comme derniers mots et je m excuse si mes mots ont blessé qui que ce soit.nous sommes tous freres et je souhaite la paix a tous y compris moi-meme.
tout les chretiens ne sont pas charitables et il faut du temps a tout.meme a la graine mis en terre pour donner un arbre qui portera des fruits .aigre ou doux ,un fruit reste un fruit.je souhaite de tout coeur que la paix se repande sur terre ,sur chaque individu et dans chaque coeur,au dela de nos communautés.c est l islam que j ai recu et j espere qu on est tous d ccord sur ce point:la paix pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 16:19

Tiens j'avais pas vu ce fil, je vais me citer, ça ira plus vite :

Algorab sur son post de présenttion a écrit:
Je suis tombé sur le forum en cherchant un site de dialogue islamo-chrétien, car les terribles événements qui se succédaient me donnaient envie de dialoguer fraternellement.
Face aux extrémismes de tout bord, je ressentais ce besoin de conversation, de rapprochement malgré les différences, de comprendre l'autre et qu'il me comprenne.

Certes, je ne pense pas avoir assez de bagage pour me lancer dans des explications argumentées à coup de versets du coran et de citations de la Bible comme plusieurs d'entre vous le font si bien. (Et je suis content de lire ça, plutôt que des pages entières sans arguments ^^)

Enfin, je suis aussi ici car, en tant que musulman pratiquant, je voulais avoir le point de vue d'autres pratiquants, notamment les chrétiens, sur des thèmes de société, les actualités récentes etc...
Depuis peu, je pense vouloir vraiment mieux m'informer sur les autres religions, car s'ouvrir aux autres et vouloir que les autres s'ouvrent à nous est un signe d'intégration et de tolérance.

Je ne vise pas à convaincre ou convertir un chrétien convaincu, ni à déclamer la supériorité de ma religion. Ni à changer d'avis sur ma croyance.

Mais cela ne m'empêchera pas de débattre, expliquer, partager.

[...]

Et c'est parce que j'aime ma religion, que je souffre de la voir salie, insultée ou critiquée. Je veux donc la défendre dans la joie et la bonne humeur bien sûr.
Le vrai Islam est un joyau qui brille de mille feux. J'aimerais vous en convaincre un peu plus, et je me joins à mes frères musulmans qui dialoguent en paix ici.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 18:32

Algorab a écrit:
...............................
Et c'est parce que j'aime ma religion, que je souffre de la voir salie, insultée ou critiquée. Je veux donc la défendre dans la joie et la bonne humeur bien sûr.
Le vrai Islam est un joyau qui brille de mille feux. J'aimerais vous en convaincre un peu plus, et je me joins à mes frères musulmans qui dialoguent en paix ici.



Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 175602 mon cher ALGORAB
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos motivations et le rôle du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu de rôle : prenons la place de l'autre
» Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.
» Le rôle de Paul dans christianisme
» "La vie éternelle", qu'est-ce ?
» Votre rôle contre la PMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: