Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Jeu de rôle : prenons la place de l'autre

Aller en bas 
+2
Invitéio
Michel Paléologue
6 participants
AuteurMessage
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Jeu de rôle : prenons la place de l'autre Empty
MessageSujet: Jeu de rôle : prenons la place de l'autre   Jeu de rôle : prenons la place de l'autre EmptySam 23 Fév 2013, 17:35

Bonjour,

je vous propose un exercice exceptionnel : se mettre dans la peau de l'autre.
Je demande donc aux musulmans de jouer le rôle de chrétiens, et aux chériens de jouer le rôle d'un musulman.

(uniquement dans ce post)

Je commence : [quote] Mohammed est un homme exceptionnel ! [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jeu de rôle : prenons la place de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : prenons la place de l'autre   Jeu de rôle : prenons la place de l'autre EmptySam 23 Fév 2013, 17:51

Je complète : Jésus est un homme extraordinaire ! Very Happy

Cordialement Jeu de rôle : prenons la place de l'autre 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Jeu de rôle : prenons la place de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : prenons la place de l'autre   Jeu de rôle : prenons la place de l'autre EmptySam 23 Fév 2013, 18:02

Invitéio a écrit:
Je complète : Jésus est un homme extraordinaire ! Very Happy

Cordialement Jeu de rôle : prenons la place de l'autre 1693557001

Ca alors, tu dois être chrétienne-soumise-à-Dieu ! Qu'est-ce qu'il a donc fait de si extraordinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jeu de rôle : prenons la place de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : prenons la place de l'autre   Jeu de rôle : prenons la place de l'autre EmptySam 23 Fév 2013, 18:04

Michel Paléologue a écrit:
Invitéio a écrit:
Je complète : Jésus est un homme extraordinaire ! Very Happy

Cordialement Jeu de rôle : prenons la place de l'autre 1693557001

Ca alors, tu dois être chrétienne-soumise-à-Dieu ! Qu'est-ce qu'il a donc fait de si extraordinaire ?

Tous les musulmans pensent que Jésus était un homme extraordinaire. Nous n'avons jamais renié Jésus. Je ne vois pas où est le problème ?

Cordialement Jeu de rôle : prenons la place de l'autre 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Jeu de rôle : prenons la place de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : prenons la place de l'autre   Jeu de rôle : prenons la place de l'autre EmptySam 23 Fév 2013, 18:08

Invitéio a écrit:
Michel Paléologue a écrit:


Ca alors, tu dois être chrétienne-soumise-à-Dieu ! Qu'est-ce qu'il a donc fait de si extraordinaire ?

Tous les musulmans pensent que Jésus était un homme extraordinaire. Nous n'avons jamais renié Jésus. Je ne vois pas où est le problème ?

Cordialement Jeu de rôle : prenons la place de l'autre 1693557001

alors, tu arrêtes cette expérience si tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Jeu de rôle : prenons la place de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : prenons la place de l'autre   Jeu de rôle : prenons la place de l'autre EmptySam 23 Fév 2013, 21:46

Michel Paléologue a écrit:
Invitéio a écrit:
Je complète : Jésus est un homme extraordinaire ! Very Happy

Cordialement Jeu de rôle : prenons la place de l'autre 1693557001

Ca alors, tu dois être chrétienne-soumise-à-Dieu ! Qu'est-ce qu'il a donc fait de si extraordinaire ?

Étudie l'histoire de Jésus selon le Coran ... On aime et respecte Jésus (pbuh) bien plus que les chrétiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Jeu de rôle : prenons la place de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : prenons la place de l'autre   Jeu de rôle : prenons la place de l'autre EmptySam 23 Fév 2013, 21:59

Michel Paléologue a écrit:
Invitéio a écrit:


Tous les musulmans pensent que Jésus était un homme extraordinaire. Nous n'avons jamais renié Jésus. Je ne vois pas où est le problème ?

Cordialement Jeu de rôle : prenons la place de l'autre 1693557001

alors, tu arrêtes cette expérience si tôt ?

Question Question
J'ai pas très bien compris ? De quel expérience parles-tu ?

Cordialement Jeu de rôle : prenons la place de l'autre 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu de rôle : prenons la place de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : prenons la place de l'autre   Jeu de rôle : prenons la place de l'autre EmptySam 23 Fév 2013, 23:05

othy a écrit:
Michel Paléologue a écrit:


Ca alors, tu dois être chrétienne-soumise-à-Dieu ! Qu'est-ce qu'il a donc fait de si extraordinaire ?

Étudie l'histoire de Jésus selon le Coran ... On aime et respecte Jésus (pbuh) bien plus que les chrétiens ...


Quel drôle de jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jeu de rôle : prenons la place de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : prenons la place de l'autre   Jeu de rôle : prenons la place de l'autre EmptyDim 24 Fév 2013, 00:40

othy a écrit:
Michel Paléologue a écrit:


Ca alors, tu dois être chrétienne-soumise-à-Dieu ! Qu'est-ce qu'il a donc fait de si extraordinaire ?

Étudie l'histoire de Jésus selon le Coran ... On aime et respecte Jésus (pbuh) bien plus que les chrétiens ...


Vous aimez vous persuader de ça mais le seul souci c'est que vous suivez les enseignements de Mohammed et non pas ceux de Jésus. vous respectez Jésus tant qu'il ne donne pas d'enseignements différents de ceux qu'a donné Mohammed.

Pour un Musulman, Jésus est un prophéte/messager comme tous les autres, il est classé 4éme dans le hit parades des prophétes selon les Musulmans, derriére Mohammed, Abraham et Moise.

Pour un Chrétien, Jésus est Divin, il est descendu du ciel, ciel ou il posséde un royaume à coté de son Pére. Jésus est le centre de la foi Chrétienne.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jeu de rôle : prenons la place de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : prenons la place de l'autre   Jeu de rôle : prenons la place de l'autre EmptyDim 24 Fév 2013, 00:42

chrisredfeild a écrit:
je vais jouer a ce role
............................
avec des expressions inconvenantes, selon tes habitudes ! Tu as très mal joué à ce jeu car tu n'as pas réussi à te mettre dans la peau d'un chrétien AVEC UN VOCABULAIRE de chrétien...MFL .



La parole de Dieu !



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Jeu de rôle : prenons la place de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : prenons la place de l'autre   Jeu de rôle : prenons la place de l'autre EmptyDim 24 Fév 2013, 00:49

ok, donc LA PAROLE DE DIEU sort par le V...G.... d'une femme


en faite, sa change quoi????

que Dieu me preserce d'une telle croyonce
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Jeu de rôle : prenons la place de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : prenons la place de l'autre   Jeu de rôle : prenons la place de l'autre EmptyDim 24 Fév 2013, 01:22

chrisredfeild a dit
Citation :
ok, donc LA PAROLE DE DIEU sort par le V...G.... d'une femme

Je ne vois pas en quoi c'est sale ou ridicule de passer par le V.G.. d'une femme !
As-tu un problème psychologique de ce côté-là ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jeu de rôle : prenons la place de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : prenons la place de l'autre   Jeu de rôle : prenons la place de l'autre EmptyDim 24 Fév 2013, 12:04

Michel Paléologue a écrit:
chrisredfeild a dit
Citation :
ok, donc LA PAROLE DE DIEU sort par le V...G.... d'une femme

Je ne vois pas en quoi c'est sale ou ridicule de passer par le V.G.. d'une femme !
As-tu un problème psychologique de ce côté-là ?



Quant il s'agit de DIEU, oui, mais RACHID est incapable de comprendre que c'est l'hommeJésus, Verbe incarné, qui sort par la femme, et non YHWH .....


Ce qui est sûr c'est que ton expérience a raté dès le début car cela est tellement difficile de se mettre totalement dans la peau et le vocabulaire de l'autre ....


L'expérience était intéressante, en soi, mais nous ne sommes pas encore assez mûrs pour la réussir

Pardonne-moi, mon cher MICHEL, mais mieux vaut interrompre cette expérience .

Fil verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jeu de rôle : prenons la place de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle : prenons la place de l'autre   Jeu de rôle : prenons la place de l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle : prenons la place de l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La vie éternelle", qu'est-ce ?
» Nos motivations et le rôle du forum
» Votre rôle contre la PMA
» Le rôle de Paul dans christianisme
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: