Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Nos motivations et le rôle du forum

Aller en bas 
+22
nickel
Anoushirvan
benopat
Algorab
Cyril 84
Ogier
eric 420
attar_job
mario-franc_lazur
brigit
malikveron
Raziel
lefidele
Petero
SKIPEER
mymy40
Pierresuzanne
rosarum
lemoineau
abeba
M in
gerard2007
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 08:54

18.11.2015

Je vous invite à reconsidérer vos motivations et vos responsabilités sur ce forum

Quelles sont nos motivations personnelles en proposant un sujet sur le forum? Qu’espère-t-on en dénigrant la religion de de l’autre? Quel est notre rôle à jouer ensemble?

Il s'agit d'évoquer nos motivations et non pas la motivation des autres.


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 19 Nov 2015, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 09:07

salut,

bien content que le forum réouvre ses portes

pour ma part, je suis sur ce forum pour mieux découvrir la foi chrétienne
pour mieux comprendre cette religion
c'est important je pense de discuter avec des gens de cette communauté

je suis en général déçu des musulmans du forum quand je vois comment certains causent!
beaucoup d'entre eux n'ont fait que confirmer mes doutes sur cette religion et m'ont permis de m'en éloigner davantange

j'espère qu'on réussira à retrouver un climat de paix et de sérénité

bonne journée à tous Nos motivations et le rôle du forum 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 09:24

phoutoufoot a écrit:
salut,

bien content que le forum réouvre ses portes

pour ma part, je suis sur ce forum pour mieux découvrir la foi chrétienne
pour mieux comprendre cette religion
c'est important je pense de discuter avec des gens de cette communauté

je suis en général déçu des musulmans du forum quand je vois comment certains causent!
beaucoup d'entre eux n'ont fait que confirmer mes doutes sur cette religion et m'ont permis de m'en éloigner davantange

j'espère qu'on réussira à retrouver un climat de paix et de sérénité

bonne journée à tous Nos motivations et le rôle du forum 871642

J'ai été traumatisée, en plus des événements, de voir le niveau des échanges sur notre forum. La lueur d'espoir, n'était pas ici, mais dans la rue, où des lycéennes, l'une musulmane l'autre chrétienne ont organisé des marches dans leur villes. Dans la bouche des Musulmans qui traitaient Daesh de monstres. Dans ces femmes voilées qui venaient s'asseoir par terre en face du Bataclan. Et qui parfois ce sont faites insulter comme si elles étaient responsables des attentats.
C'est contre la bêtise qu'il faut lutter.

Pour répondre à ma propre question je suis sur ce forum pour que les gens se parlent avec respect et qu'ils mettent ici en pratique ce qu'ils aimeraient voir dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 09:30

je pense que perso il faut faire le ménage parmi les membres
quand je vois certains qualifier d'autres de "crétin, imbécile, chien, hypocrite..." et j'en passe
ça ferme clairement le dialogue car c'est normal que les gens se braquent après avoir été insultés
on ne peut plus dire ce qu'en pense sous peine d'être traité par certaines personnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 09:35

phoutoufoot a écrit:
je pense que perso il faut faire le ménage parmi les membres
quand je vois certains qualifier d'autres de "crétin, imbécile, chien, hypocrite..." et j'en passe
ça ferme clairement le dialogue car c'est normal que les gens se braquent après avoir été insultés
on ne peut plus dire ce qu'en pense sous peine d'être traité par certaines personnes


Absolument! Où as-tu vu ça? C'est intolérable. Il faut absolument se plaindre à la modération. On ne peut pas laisser passer ça! Il faut que tous les modérateurs soient avertis car ils ne peuvent pas passer leur vie sur le forum.
On voit sur l'accueil quel modérateur est présent alors, il faut le prévenir avec un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 09:39

cailloubleu a écrit:

J'ai été traumatisée, en plus des événements, de voir le niveau des échanges sur notre forum. La lueur d'espoir, n'était pas ici, mais dans la rue, où des lycéennes, l'une musulmane l'autre chrétienne ont organisé des marches dans leur villes. Dans la bouche des Musulmans qui traitaient Daesh de monstres. Dans ces femmes voilées qui venaient s'asseoir par terre en face du Bataclan. [/quote]


Moi de même, chère Cailloubleu, et j'en profite pour remercier Mario qui a, dans sa sagesse, fermé le forum pour ces trois jours de deuil.

Les victimes innocentes de ces tueries méritent mieux que nos querelles à coup de verset et de citation, il ne s'agit pas de discuter du sexe des anges mais bien de trouver des issues pour l'entente et la fraternité au delà de cette épreuve, la "fitna" comme on l'appelle en Islam.

Le but inavoué du daesh est de provoquer une scission dans la communauté Française pour pousser les extrémistes et les imbéciles des deux côtés à se battre, et donc d'entamer un processus de violence qui emmènerait à la guerre civile. Mais même sans arriver à cette extrémité, ils veulent nous voir nous détester, et cela serait déjà une victoire pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 09:42

un peu partout
il suffit de reprendre par exemple quelques messages postés par ces MODÉREÉ à commenter en MP)pour constater de toi même toutes les injures qu'ils peuvent sortir sans aucune gêne et surtout sans aucune sanction
enfin bref, on va pas refaire le monde maintenant
mais avec de tels esprits sur le forum, j'ai bien peur que celui-ci se vide petit à petit de ses membres, car ces personnes là n'apportent RIEN et refusent le dialogue, elles veulent simplement imposer leurs idées rigides aux autres
pour moi, d'après ce que je vois, quand on lit les idées qu'ils dégagent, c'est des potentiels djihadistes qui pourraient nous tuer dans la rue sans aucun scrupule sous couverture d'Allah, et je pèse mes mots Sad

ces derniers événements m'ont personnellement marqués et les discours comme a pu tenir abeda "malgré ça, il faut pas oublier qu'il ne faut pas s'allier aux ennemis" je trouve ça TRÈS TRÈS TRÈS dangereux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 09:54

Skander a écrit:

Moi de même, chère Cailloubleu, et j'en profite pour remercier Mario qui a, dans sa sagesse, fermé le forum pour ces trois jours de deuil.

Les victimes innocentes de ces tueries méritent mieux que nos querelles à coup de verset et de citation, il ne s'agit pas de discuter du sexe des anges mais bien de trouver des issues pour l'entente et la fraternité au delà de cette épreuve, la "fitna" comme on l'appelle en Islam.

Le but inavoué du daesh est de provoquer une scission dans la communauté Française pour pousser les extrémistes et les imbéciles des deux côtés à se battre, et donc d'entamer un processus de violence qui emmènerait à la guerre civile. Mais même sans arriver à cette extrémité, ils veulent nous voir nous détester, et cela serait déjà une victoire pour eux.

Je pense que Daesh s'en fou royalement de la situation "sociale" de la France et du monde par la même occasion
leur seul but est de tuer en grand nombre tous ceux qui ne sont pas "fous" comme eux!
nous sommes tous des potentiels cibles!
ça fait peur, et j'espère que ces chiens seront exterminés au plus vite!


Dernière édition par phoutoufoot le Mer 18 Nov 2015, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 09:55

phoutoufoot a écrit:
un peu partout
il suffit de reprendre par exemple quelques messages postés par ces chères salamsam, matt ou encore abeda pour constater de toi même toutes les injures qu'ils peuvent sortir sans aucune gêne et surtout sans aucune sanction
enfin bref, on va pas refaire le monde maintenant
mais avec de tels esprits sur le forum, j'ai bien peur que celui-ci se vide petit à petit de ses membres, car ces personnes là n'apportent RIEN et refusent le dialogue, elles veulent simplement imposer leurs idées rigides aux autres
pour moi, d'après ce que je vois, quand on lit les idées qu'ils dégagent, c'est des potentiels djihadistes qui pourraient nous tuer dans la rue sans aucun scrupule sous couverture d'Allah, et je pèse mes mots Sad

ces derniers événements m'ont personnellement marqués et les discours comme a pu tenir abeda "malgré ça, il faut pas oublier qu'il ne faut pas s'allier aux ennemis" je trouve ça TRÈS TRÈS TRÈS dangereux!!!
tout est dit dans cette courte video

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:02

merci gerard, j'avais déjà vu cette vidéo (mais je l'ai revu pour l'occaz) et je suis d'accord avec cette femme!

on sait très bien que les musulmans ne sont pas tous dangereux, et encore heureux! j'ai des muslims dans ma famille qui ne feraient pas de mal à une mouche
mais les terroristes s'appuient bien sur des écrits, sur le Coran pour justifier leurs tueries
que les musulmans (pacifiques) se remettent en question et surtout remettent en question leurs textes, au lieu de toujours se positionner en victime et dire que c'est les méchants occidentaux qui les persécutent!
j'avais cette pensée auparavant, mais avec un tel esprit négatif comment les pays musulmans (et les musulmans eux même) souhaitent avancer et s'illuminer dans le monde?
Revenir en haut Aller en bas
M in





Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:06

phoutoufoot a écrit:
un peu partout
il suffit de reprendre par exemple quelques messages postés par ces (...) pour constater de toi même toutes les injures qu'ils peuvent sortir sans aucune gêne et surtout sans aucune sanction
enfin bref, on va pas refaire le monde maintenant
mais avec de tels esprits sur le forum, j'ai bien peur que celui-ci se vide petit à petit de ses membres, car ces personnes là n'apportent RIEN et refusent le dialogue, elles veulent simplement imposer leurs idées rigides aux autres
pour moi, d'après ce que je vois, quand on lit les idées qu'ils dégagent, c'est des potentiels djihadistes qui pourraient nous tuer dans la rue sans aucun scrupule sous couverture d'Allah, et je pèse mes mots Sad

ces derniers événements m'ont personnellement marqués et les discours comme a pu tenir abeda "malgré ça, il faut pas oublier qu'il ne faut pas s'allier aux ennemis" je trouve ça TRÈS TRÈS TRÈS dangereux!!!

Il faut que tu doses tes interventions
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:15

phoutoufoot a écrit:
salut,

bien content que le forum réouvre ses portes

pour ma part, je suis sur ce forum pour mieux découvrir la foi chrétienne
pour mieux comprendre cette religion
c'est important je pense de discuter avec des gens de cette communauté

je suis en général déçu des musulmans du forum quand je vois comment certains causent!
beaucoup d'entre eux n'ont fait que confirmer mes doutes sur cette religion et m'ont permis de m'en éloigner davantange

j'espère qu'on réussira à retrouver un climat de paix et de sérénité

bonne journée à tous Nos motivations et le rôle du forum 871642

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:15

HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:15

phoutoufoot a écrit:
merci gerard, j'avais déjà vu cette vidéo (mais je l'ai revu pour l'occaz) et je suis d'accord avec cette femme!

on sait très bien que les musulmans ne sont pas tous dangereux, et encore heureux! j'ai des muslims dans ma famille qui ne feraient pas de mal à une mouche
mais les terroristes s'appuient bien sur des écrits, sur le Coran pour justifier leurs tueries
que les musulmans (pacifiques) se remettent en question et surtout remettent en question leurs textes, au lieu de toujours se positionner en victime et dire que c'est les méchants occidentaux qui les persécutent!
j'avais cette pensée auparavant, mais avec un tel esprit négatif comment les pays musulmans (et les musulmans eux même) souhaitent avancer et s'illuminer dans le monde?

Nos motivations et le rôle du forum 186382

Y a bien des versets dans la bible qui rfessemblent à ceux du Coran
alors pourquoi ne pas le dire
t'as peur?
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:17

phoutoufoot a écrit:
c'est plutôt à toi de doser les tiennes
quand je vois les propos que tu tiens sur ce forum, tu fais bien plus peur que moi !
je te remercie de balayer devant ta porte avant de vouloir faire le ménage chez moi
bref, c'est pas le sujet du forum, merci

Le sujet c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:17

phoutoufoot a écrit:
c'est plutôt à toi de doser les tiennes
quand je vois les propos que tu tiens sur ce forum, tu fais bien plus peur que moi !
je te remercie de balayer devant ta porte avant de vouloir faire le ménage chez moi
bref, c'est pas le sujet du forum, merci

Nos motivations et le rôle du forum 186382
C'est bien à toi de netoyer devant ta porte
on te lis et on sait ce que tu penses
Comme Pierre Elie et brigit tu joues sur les mots
tu penses que tous les musulmans sont dangeureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:20

@abeda : très bon message et je te remercie pour cette douceur (ça change de ce que j'ai pu lire auparavant)

je suis bien d'accord avec toi, et il faut aussi que les chrétiens puissent se remettre en question et comprendre qu'en "insultant" le Coran, ils blessent nécessairement les musulmans

après Pierre a peut être des mots durs, mais il dit ce qu'il pense! il vomi le Coran et il a ses raisons! il a plusieurs fois démontrés le pourquoi du comment!

quand tu dis que les musulmans reconnaissent la thora, la bible etc, pour moi c'est assez hypocrites
car la plupart des musulmans n'ont jamais lu la Bible
alors que les chrétiens on lu le Coran pour pouvoir le détester!

paix sur toi, et désolé pour mes paroles si elles ont pu être blessantes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:22

lemoineau a écrit:

Y a bien des versets dans la bible qui rfessemblent à ceux du Coran
alors pourquoi ne pas le dire
t'as peur?

pour ton information, je ne suis pas chrétien, je ne connais pas la Bible
donc les versets auxquelles tu fais références je ne LES CONNAIS PAS!!!
peur de?
de Daesh oui
Revenir en haut Aller en bas
M in





Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:24

phoutoufoot a écrit:
c'est plutôt à toi de doser les tiennes
quand je vois les propos que tu tiens sur ce forum, tu fais bien plus peur que moi !
je te remercie de balayer devant ta porte avant de vouloir faire le ménage chez moi
bref, c'est pas le sujet du forum, merci

Tu dis que certaines personnes sont des terroristes en puissance dans ce forum?
Tu pense sincèrement ce que tu écris où c'est juste de la provaction ?
C'est très grave ce que tu dis...
Tu caricature car si salamsam ou abeba sont des terroristes en puissance ça va en faire du monde à arrêter...
Non dose tes propos j'ose esperer que tu vaut mieux que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:25

lemoineau a écrit:

C'est bien à toi de netoyer devant ta porte
on te lis et on sait ce que tu penses
Comme Pierre Elie et brigit tu joues sur les mots
tu penses que tous les musulmans sont dangeureux

merci l'omnipotent pour ton analyse
j'ai oublié que tu étais dans mon esprit pour savoir ce que je ressens et ce que je pense
c'est pas comme si j'avais de la famille musulmane
enfin bref, une fois encore, HS HS HS!!!

les musulmans (qui se voilent la face) ne sont pas dangereux
ceux qui voient que la partie emergé de l'iceberg (les 5 piliers) ne sont pas dangereux
mais ceux qui creusent, creusent, creusent... se radicalisent généralement et deviennent soient dangereux (à l'instar des djihadistes) ou bien nourrissent une profonde haine pour l'occident et pour les pays qui les hébergent (car beaucoup plus fréquent)
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:25

phoutoufoot a écrit:
merci gerard, j'avais déjà vu cette vidéo (mais je l'ai revu pour l'occaz) et je suis d'accord avec cette femme!

on sait très bien que les musulmans ne sont pas tous dangereux, et encore heureux! j'ai des muslims dans ma famille qui ne feraient pas de mal à une mouche
mais les terroristes s'appuient bien sur des écrits, sur le Coran pour justifier leurs tueries
que les musulmans (pacifiques) se remettent en question et surtout remettent en question leurs textes, au lieu de toujours se positionner en victime et dire que c'est les méchants occidentaux qui les persécutent!
j'avais cette pensée auparavant, mais avec un tel esprit négatif comment les pays musulmans (et les musulmans eux même) souhaitent avancer et s'illuminer dans le monde?

Phootoufout

Tu écris:

" que les musulmans (pacifiques) se remettent en question et surtout remettent en question leurs textes "

comme tu es ici pour mieux découvrir la foi chrétienne.

Peux tu me dire si la Bible selon toi doit être remise en question lorsqu'on lit :




Deutéronome 13
13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.13.4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.13.5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Éternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.13.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,13.7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-13.8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.13.9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;13.10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.13.11 Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.13.12 Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu:13.13 Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point13.14 tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,13.15 alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.13.16 Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.13.17 Rien de ce qui sera dévoué par interdit ne s'attachera à ta main, afin que l'Éternel revienne de l'ardeur de sa colère, qu'il te fasse miséricorde et grâce, et qu'il te multiplie, comme il l'a juré à tes pères,13.18 si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu. "

Ca tu peux demander qu'on le vire de la Bible ?

parce que la Bible c'est pas que les évangiles OK ?

Sauf si tu me dis que Deutéronome 13 c'est une partie du Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:28

M in a écrit:

Tu dis que certaines personnes sont des terroristes en puissance dans ce forum?
Tu pense sincèrement ce que tu écris où c'est juste de la provaction ?
C'est très grave ce que tu dis...
Tu caricature car si salamsam ou abeba sont des terroristes en puissance ça va en faire du monde à arrêter...
Non dose tes propos j'ose esperer que tu vaut mieux que ça

quand je vois certains propos tenus
permet moi de douter que ces personnes ne risquent pas un jour de vraiment basculer!
avec une telle mentalité fermé et rigide, c'est des profils qui intéressent beaucoup Daesh !
j'ose espérer biensur qu'ils ne sont pas assez stupides, et que leurs propos vomissant ne restent que dans le cadre du forum et qu'ils savent faire preuve de douceur et d'amour dans leur vie IRL
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:28

phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:

Y a bien des versets dans la bible qui rfessemblent à ceux du Coran
alors pourquoi ne pas le dire
t'as peur?

pour ton information, je ne suis pas chrétien, je ne connais pas la Bible
donc les versets auxquelles tu fais références je ne LES CONNAIS PAS!!!
peur de?
de Daesh oui

Nos motivations et le rôle du forum 186382

Il faut lire la bible alors
Est ce que tu sais que les israeliens savaient que daesh allait frapper à Paris?
La tv israelienne l'a dit


Dernière édition par lemoineau le Mer 18 Nov 2015, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:28

@abeda

c'est l'ancien testament ça!
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:29

phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:

C'est bien à toi de netoyer devant ta porte
on te lis et on sait ce que tu penses
Comme Pierre Elie et brigit tu joues sur les mots
tu penses que tous les musulmans sont dangeureux

merci l'omnipotent pour ton analyse
j'ai oublié que tu étais dans mon esprit pour savoir ce que je ressens et ce que je pense
c'est pas comme si j'avais de la famille musulmane
enfin bref, une fois encore, HS HS HS!!!

les musulmans (qui se voilent la face) ne sont pas dangereux
ceux qui voient que la partie emergé de l'iceberg (les 5 piliers) ne sont pas dangereux
mais ceux qui creusent, creusent, creusent... se radicalisent généralement et deviennent soient dangereux (à l'instar des djihadistes) ou bien nourrissent une profonde haine pour l'occident et pour les pays qui les hébergent (car beaucoup plus fréquent)

Phootoufout

Oui causes toujours.

Comme c'est ça découvrir la foi chrétienne, ce que tu être venu faire sur ce forum.

tu crois que tu trompes qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:30

lemoineau a écrit:

Il faut lire la bible alors
Est ce que tu sais que les israeliens savaient que daesh allait frapper à Paris?
La tv israelienne l'a dit avant le coup

oui oui, les illuminatis toussa... Daesh respire l'amour et ce sont eux les victimes qui ne font que se défendre!
ceux qui prenaient un verre en terrasses, mangés au resto ou assistaient à un concert méritaient de mourir c'est vrai!
ces mécréants qui osent boire un petit verre de bière, de manger pas halal et PIRE, écouter de la musique rock
leur meurtre est compréhensible, ils ont pêchés contre Allah avec de tels agissements!!!

enfin bref! laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:32

phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:

Il faut lire la bible alors
Est ce que tu sais que les israeliens savaient que daesh allait frapper à Paris?
La tv israelienne l'a dit avant le coup

oui oui, les illuminatis toussa... Daesh respire l'amour et ce sont eux les victimes qui ne font que se défendre!
ceux qui prenaient un verre en terrasses, mangés au resto ou assistaient à un concert méritaient de mourir c'est vrai!
ces mécréants qui ose boire un petit verre de bière, de manger pas halal et PIRE, écouter de la musique rock
leur meurtre est compréhensible, ils ont pêchés contre Allah avec de tels agissements!!!

enfin bref! laisse tomber

Nos motivations et le rôle du forum 186382

Sois realiste
pourquoi daesh a frappé à paris?
poses toi la question
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:32

phoutoufoot a écrit:
@abeda

c'est l'ancien testament ça!

Phootoufoot

Je voudrai que tu me dises qui a dit ce qu'on lit dans Deutéronome 13 et OSEE chapitre 13 ou on demande d'écraser les petits enfants et d’éventrer les femmes enceintes .

Qui a dit ça ?

Et pourquoi on a gardé ca dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:39

phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:

Tu dis que certaines personnes sont des terroristes en puissance dans ce forum?
Tu pense sincèrement ce que tu écris où c'est juste de la provaction ?
C'est très grave ce que tu dis...
Tu caricature car si salamsam ou abeba sont des terroristes en puissance ça va en faire du monde à arrêter...
Non dose tes propos j'ose esperer que tu vaut mieux que ça

quand je vois certains propos tenus
permet moi de douter que ces personnes ne risquent pas un jour de vraiment basculer!
avec une telle mentalité fermé et rigide, c'est des profils qui intéressent beaucoup Daesh !
j'ose espérer biensur qu'ils ne sont pas assez stupides, et que leurs propos vomissant ne restent que dans le cadre du forum et qu'ils savent faire preuve de douceur et d'amour dans leur vie IRL

Ils defendent l'Islam avec vigueur face aux attaques c'est le seul reproche que je puisse leur faire.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:39

phoutoufoot a écrit:
lemoineau a écrit:

Il faut lire la bible alors
Est ce que tu sais que les israeliens savaient que daesh allait frapper à Paris?
La tv israelienne l'a dit avant le coup

oui oui, les illuminatis toussa... Daesh respire l'amour et ce sont eux les victimes qui ne font que se défendre!
ceux qui prenaient un verre en terrasses, mangés au resto ou assistaient à un concert méritaient de mourir c'est vrai!
ces mécréants qui osent boire un petit verre de bière, de manger pas halal et PIRE, écouter de la musique rock
leur meurtre est compréhensible, ils ont pêchés contre Allah avec de tels agissements!!!

enfin bref! laisse tomber

Phootoufout

Tu es hors sujet.

Et comme on dit chasse le naturel il revient au galop.

La problématique posée par Cailloubleu est claire.

J'ai peur que si on commence à te répondre on va écoper des HS.

Toi contrôle ce que tu dis.

Si tu veux aller en guerre contre desh, je ne crois pas que ce fil soit le plus indiqué.

postes le tien et tu verras.

daesh, halal, tu peux nous dire que ces gens ont fait ces attentats parce que les parisiens refusent d'embrasser l'Islam ? El alors à Beyrouth, et alors la guerre de ces gens contre Assad en Syrie ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:42

ouais enfin bref, on est HS
donc fin du débat!
merci
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:43

phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:

Tu dis que certaines personnes sont des terroristes en puissance dans ce forum?
Tu pense sincèrement ce que tu écris où c'est juste de la provaction ?
C'est très grave ce que tu dis...
Tu caricature car si salamsam ou abeba sont des terroristes en puissance ça va en faire du monde à arrêter...
Non dose tes propos j'ose esperer que tu vaut mieux que ça

quand je vois certains propos tenus
permet moi de douter que ces personnes ne risquent pas un jour de vraiment basculer!
avec une telle mentalité fermé et rigide, c'est des profils qui intéressent beaucoup Daesh !
j'ose espérer biensur qu'ils ne sont pas assez stupides, et que leurs propos vomissant ne restent que dans le cadre du forum et qu'ils savent faire preuve de douceur et d'amour dans leur vie IRL

Phootoufout.

Tu es prétentieux. mentalité fermé et rigide etc.

Cailloubleu doit te lire
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:47

phoutoufoot a écrit:
ouais enfin bref, on est HS
donc fin du débat!
merci

Phootoufout.

Si tu remarques qu'on est HS allons donc aux vrais débats avec des arguments.

HORS DU SUJET chacun doit parler de ses motivations et non attaquer celle des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:49

n'alimente pas le HS sur ce topic, c'est toi qui l'a soulevé donc suit tes propres conseils
si tu veux ouvrir un débat, je t'en pris!
je me ferai un plaisir (ou pas) d'intervenir dedans!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:52

abeba a écrit:
phoutoufoot a écrit:
c'est plutôt à toi de doser les tiennes
quand je vois les propos que tu tiens sur ce forum, tu fais bien plus peur que moi !
je te remercie de balayer devant ta porte avant de vouloir faire le ménage chez moi
bref, c'est pas le sujet du forum, merci

Le sujet c'est quoi ?

Le sujet est nos motivations, cher Abeba. Tu dois parler de TES motivations, comme Phoutoufoot a parlé de SES motivations.

tu n'as pas à commenter les motivations de quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
M in





Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 10:52

cailloubleu a écrit:
Je vous invite à reconsidérer vos motivations et vos responsabilités sur ce forum

Quelles sont nos motivations en proposant un sujet sur le forum? Qu’espère-t-on en dénigrant la religion de de l’autre? Quel est notre rôle à jouer ensemble?

Tu vois cher cailloubleu c'est une question cruciale que tu pose et je t'en remercie.
Certains ici ne veulent pas débattre ils sont dans l'insulte et le [......].... en permanence
Ils n'assument pas les propos qu'ils tiennent ici dans la vie réel c'est une sorte de défouloir pour eux un moyen d'exprimer leur frustrations; heureusement ce n'est pas la majorité des intervenants sur ce forum mais ils font beaucoup de bruit.
Ces parasites gangrène le site dorénanvant je n'interviendrai plus à mon grand regret dans le forum aussi modeste que fut ma contribution.
As Salamalykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyMer 18 Nov 2015, 11:02

M in a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je vous invite à reconsidérer vos motivations et vos responsabilités sur ce forum

Quelles sont nos motivations en proposant un sujet sur le forum? Qu’espère-t-on en dénigrant la religion de de l’autre? Quel est notre rôle à jouer ensemble?

Tu vois cher cailloubleu c'est une question cruciale que tu pose et je t'en remercie.
Certains ici ne veulent pas débattre ils sont dans l'insulte et le [......].... en permanence
Ils n'assument pas les propos qu'ils tiennent ici dans la vie réel c'est une sorte de défouloir pour eux un moyen d'exprimer leur frustrations; heureusement ce n'est pas la majorité des intervenants sur ce forum mais ils font beaucoup de bruit.
Ces parasites gangrène le site dorénanvant je n'interviendrai plus à mon grand regret dans le forum aussi modeste que fut ma contribution.
As Salamalykoum

JE SUSPENDS CE SUJET POURTANT ESSENTIEL. JUSQU'À PRESENT IL N'Y A EU QUE TROIS RÉPONSES ET UNIQUEMENT DES HORS SUJETS.

LE SUJET EST DE SE REMETTRE EN QUESTION ET NON DE QUESTIONNER LES MOTIVATIONS DES AUTRES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:26

[quote="cailloubleu"]
M in a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je vous invite à reconsidérer vos motivations et vos responsabilités sur ce forum

Quelles sont nos motivations en proposant un sujet sur le forum? Qu’espère-t-on en dénigrant la religion de de l’autre? Quel est notre rôle à jouer ensemble?

Tu vois cher cailloubleu c'est une question cruciale que tu pose et je t'en remercie.
Certains ici ne veulent pas débattre ils sont dans l'insulte et le [......].... en permanence
Ils n'assument pas les propos qu'ils tiennent ici dans la vie réel c'est une sorte de défouloir pour eux un moyen d'exprimer leur frustrations; heureusement ce n'est pas la majorité des intervenants sur ce forum mais ils font beaucoup de bruit.
Ces parasites gangrène le site dorénanvant je n'interviendrai plus à mon grand regret dans le forum aussi modeste que fut ma contribution.
As Salamalykoum


Voici une deuxième tentative pour réfléchir sur nos motivations
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:39

cailloubleu a écrit:
18.11.2015

Je vous invite à reconsidérer vos motivations et vos responsabilités sur ce forum

Quelles sont nos motivations personnelles  en proposant un sujet sur le forum? Qu’espère-t-on en dénigrant la religion de de l’autre? Quel est notre rôle à jouer ensemble?

Il s'agit d'évoquer nos motivations et non pas la motivation des autres.

comprendre le point de vue de l'autre
dire pourquoi on n'est d'accord ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum EmptyJeu 19 Nov 2015, 14:48

Mes motivations ont clairement été, dès le début, d'évangéliser les musulmans : Nos motivations et le rôle du forum 1698329744 Nos motivations et le rôle du forum 701964 Nos motivations et le rôle du forum 663879

Puis... j'ai appris des choses très intéressantes sur l'islam et les musulmans.

- J'ai compris que les musulmans ne réfléchissaient pas comme les chrétiens, qui pratiquent la logique d'Aristote.
- La soumission dans la terreur, à une vérité incohérente.
- Plus c'est incohérent, plus ma soumission a de la valeur.
- J'ai appris des concepts inconnus de moi... l'interprétation, la remise dans le contexte.... et dernièrement j'ai compris ce que signifiait ce hadith que j'avais lu sans en comprendre le sens :
" on est jugé sur l’intention. "

Du coup, mes motivations ont évolué....maintenant, je grenouille sur les forums pour évangéliser les musulmans. fourirel fourirel fourirel Nos motivations et le rôle du forum 749944 Nos motivations et le rôle du forum 749944
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos motivations et le rôle du forum Empty
MessageSujet: Re: Nos motivations et le rôle du forum   Nos motivations et le rôle du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos motivations et le rôle du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu de rôle : prenons la place de l'autre
» Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.
» Le rôle de Paul dans christianisme
» "La vie éternelle", qu'est-ce ?
» Votre rôle contre la PMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: