Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.

Aller en bas 
+7
cailloubleu*
samuel777444
Poisson vivant
rosarum
marcel1990
OlivierV
Maryam
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Mes buts en particpant au forum
1. Discréditer la religion et la culture de l'autre
Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Vote_lcap0%Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Montrer que ma religion est la meilleure.
Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Vote_lcap14%Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Vote_rcap
 14% [ 2 ]
3. Comprendre la religion de l'autre.
Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Vote_lcap7%Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Vote_rcap
 7% [ 1 ]
4. Promouvoir la paix religieuse entre les communautés.
Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Vote_lcap14%Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Vote_rcap
 14% [ 2 ]
5. Comprendre le fonctionnement et l'histoire des religions
Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Vote_lcap64%Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Vote_rcap
 64% [ 9 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Maryam

Maryam



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyJeu 30 Aoû - 10:12

30.08.2018
Je vous propose un sondage sur vos motivations en participant à un forum religieux.

On ne peut donner qu'une seule réponse, mais ce serait intéressant si dans vos commentaires vous indiquiez votre second choix lorsque vous hésitez entre deux réponses.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyJeu 30 Aoû - 12:45


J'ai répondu 5.

Mais il y a quelques mois, j'aurais sans doute répondu 4.

Mais vu que j'ai réalisé que mon regard sur la religion n'était pas celui d'une personne de foi, contrairement à ce que je pensais, c'est la cinquième proposition qui s'imposait.

Ceci dit, on peut avoir un regrd extérieur vis à vis des religions, vouloir les comprendre et en même temps souhaiter qu'une paix s'installe entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyJeu 30 Aoû - 14:02

Maryam a écrit:
30.08.2018
Je vous propose un sondage sur vos motivations en participant à un forum religieux.

On ne peut donner qu'une seule réponse, mais ce serait intéressant si dans vos commentaires vous indiquiez votre second choix lorsque vous hésitez entre deux réponses.



J'ai voté 5 mais j'aurais aussi voulu voter 4 et une question comme "trouver la foi sur un forum religieux" mais j'ai trouvé beaucoup de polémiques sur des détails futiles qui agissent comme des repoussoirs envers les autres religions et des titres de sujets qui insultent les autres religions, il y a un vrai manque de respect et un désir d'en découdre avec les autres religions qui n'ont rien à voir avec le dialogue, merci pour ce sondage intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyJeu 30 Aoû - 14:45

J'ai évidemment répondu 5

Connaitre le contexte d'une "révélation" est tout aussi important que la "révélation" elle même.




.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyJeu 30 Aoû - 16:54

Poisson vivant a écrit:
J'ai évidemment répondu 5

Connaitre le contexte d'une "révélation" est tout aussi important que la "révélation" elle même.


.

J'ai répondu 4 bien évidemment, ça se voyait déjà dans ma signature, mais je m'intéresse beaucoup à la 5 et dans une autre optique que toi cher Poisson Vivant.
Tu crois en une révélation mais moi non. Je me demande donc qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'une telle transformation des esprits se produise il y a 2000 ans. Pour moi la parole de Jésus est une révolution c'est la première pensée moderne dans notre coin de la planète.

Si Jésus est un homme ordinaire il faut qu'il soit un génie pour décréter tout seul dans une culture soumise aux interdits alimentaires que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille mais ce qui en sort.

Je suis béate d'admiration. Je ne serais pas loin de dire que c'est une inspiration divine.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyJeu 30 Aoû - 17:36

Maryam a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'ai évidemment répondu 5

Connaitre le contexte d'une "révélation" est tout aussi important que la "révélation" elle même.


.



Si Jésus est un homme ordinaire il faut qu'il soit un génie pour décréter tout seul dans une culture soumise aux interdits alimentaires que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille mais ce qui en sort.

Je suis béate d'admiration. Je ne serais pas loin de dire que c'est une inspiration divine.


A moins que durant les trente années de sa vie dont on ne sait pratiquement rien, il ait côtoyé d'autres spiritualités...
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyJeu 30 Aoû - 18:49

OlivierV a écrit:
Maryam a écrit:




Si Jésus est un homme ordinaire il faut qu'il soit un génie pour décréter tout seul dans une culture soumise aux interdits alimentaires que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille mais ce qui en sort.

Je suis béate d'admiration. Je ne serais pas loin de dire que c'est une inspiration divine.


A moins que durant les trente années de sa vie dont on ne sait pratiquement rien, il ait côtoyé d'autres spiritualités...

Exactement il devait y avoir un courant de pensée menant à cette ouverture.

D'autres spiritualités, quelles autres spiritualités? Et puis il faut une sacrée puissance de réflexion pour conclure que c'est l'esprit qui prime sur le geste et non le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyJeu 30 Aoû - 19:30

Maryam a écrit:
OlivierV a écrit:


A moins que durant les trente années de sa vie dont on ne sait pratiquement rien, il ait côtoyé d'autres spiritualités...

Exactement il devait y avoir un courant de pensée menant à cette ouverture.

D'autres spiritualités, quelles autres spiritualités? Et puis il faut une sacrée puissance de réflexion pour conclure que c'est l'esprit qui prime sur le geste et non le contraire.


Je pense à certaines philosophies orientales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyJeu 30 Aoû - 22:00

J'ai mis 3, comprendre la religion de l'autre et j'ai regretté qu'il n'y ai pas "défendre ma religion" comme rubrique. Je suis choqué de l'agression quotidienne contre les chrétiens.

BC a écrit 1600 posts anti-chrétiens en 3 mois c'est flippant, une sensation d'être mitraillé sur la place publique.

C'est pas lui qui répondra qu'il a choisi 4 Razz

Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyJeu 30 Aoû - 22:10

j'ai mis 3...

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyJeu 30 Aoû - 22:20

quand j'ai commencé à fréquenter des forums religieux, c'était 3, mais maintenant c'est 5
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 14:07

Il est remarquable que vu le niveau d'agression sur ce forum personne n'ait répondu 1, alors que c'est ce qui saute aux yeux en arrivant

Devons-nous conclure que les absents sont ceux qui ont honte de cocher 1?

Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. 17865
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 14:38

Maryam a écrit:

Devons-nous conclure que les absents sont ceux qui ont honte de cocher 1?
Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. 17865

Selon moi il y a aussi que les choix de réponses sont un peu restrictives et stereotypes.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 15:43

samuel777444 a écrit:
Maryam a écrit:

Devons-nous conclure que les absents sont ceux qui ont honte de cocher 1?
Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. 17865

Selon moi il y a aussi que les choix de réponses sont un peu restrictives et stereotypes.
Ben il n'y a que 5 propositions possibles malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 15:50

Pour moi c'était par ordre chronologique 3 , 4 ensuite 5 je m'intéresse toujours au 3 et 4 mais, le 5 est définitivement la révélation.


Je viens de penser à une chose je ne sais pas si c'est permit si c'est intelligent  mais , tant pis je me lance concernant ce que les.membres.m'inspirent .

1) BC , Gérard, Serena , Pierre
2) Samuel, Pierre , Skipeer ,Cyril , la petite voix , petit-x, rosarum
3) photou, Caillou , poisson vivant , Encelade , salamsam,Olivier ,Tonton
4) Mario, Cyril , Olivier , Caillou , Encelade , Tonton
5) Anoushirvan , Rosarum , Red1 ,Pierre , Encelade, Olivier , Caillou ,Poisson vivant .


Catégorie apart : Chrislam.  


Liste à compléter ... je tien a rappeler que ce n'est que mon impression et non une volonté de poser des étiquettes ( sauf pour la catégorie 1 je l'assume) .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 31 Aoû - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 16:12

Théo+ a écrit:
J'ai mis 3, comprendre la religion de l'autre et j'ai regretté qu'il n'y ai pas "défendre ma religion" comme rubrique.

Je ne ressens pas le besoin de défendre ma religion, par contre défendre l'héritage des mes ancêtres, c'est clair. c'est bien plus que défendre uniquement ma religion



.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 16:24

Maryam a écrit:
samuel777444 a écrit:


Selon moi il y a aussi que les choix de réponses sont un peu restrictives et stereotypes.
Ben il n'y a que 5 propositions possibles malheureusement
Non je ne crois pas, sinon c'est la formulation qui est stéréotypée.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 17:39

Thedjezeyri14 a écrit:


Catégorie apart : Chrislam.  


Liste à compléter ... je tien a rappeler que ce n'est que mon impression et non une volonté de poser des étiquettes ( sauf pour la catégorie 1 je l'assume) .

Peut-être marcel1990 dans la même catégorie que Chrislam ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 17:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Pour moi c'était par ordre chronologique 3 , 4 ensuite 5 je m'intéresse toujours au 3 et 4 mais, le 5 est définitivement la révélation.


Je viens de penser à une chose je ne sais pas si c'est permit si c'est intelligent  mais , tant pis je me lance concernant ce que les.membres.m'inspirent .

1) BC , Gérard, Serena , Pierre
2) Samuel, Pierre , Skipeer ,Cyril , la petite voix , petit-x, rosarum
3) photou, Caillou , poisson vivant , Encelade , salamsam,Olivier ,Tonton
4) Mario, Cyril , Olivier , Caillou , Encelade , Tonton
5) Anoushirvan , Rosarum , Red1 ,Pierre , Encelade, Olivier , Caillou ,Poisson vivant .


Catégorie apart : Chrislam.  


Liste à compléter ... je tien a rappeler que ce n'est que mon impression et non une volonté de poser des étiquettes ( sauf pour la catégorie 1 je l'assume) .


Lol et 0 pour Camille qui est la fée Carabosse, celle qu'on oublie d'inviter à chaque fois, mais je ne suis pas la seule à l'avoir été Very Happy

Il est vrai que je ne participe pas beaucoup aux débats contradictoires, ils me font peur par la violence qui s'y exprime, la plupart pourraient voter pour 1, c'est vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 17:55

camille a écrit:

Lol et 0 pour Camille qui est la fée Carabosse, celle qu'on oublie d'inviter à chaque fois, mais je ne suis pas la seule à l'avoir été Very Happy

Il est vrai que je ne participe pas beaucoup aux débats contradictoires, ils me font peur par la violence qui s'y exprime, la plupart pourraient voter pour 1, c'est vrai.



Je ne te connais pas assez c'est pour cela .. toi , Raphaël, theo...etc je n'arrive pas encore à vous situer (tant mieu ) parceque on a pas beaucoup discuter .. ceux que j'ai lister ça fait des milliers de messages qu'on discute.. si non toi qui est nouvelle quelle sont tes impressions partage tu ma liste de la catégorie 1 ??
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 18:07

Thedjezeyri14 a écrit:
Pour moi c'était par ordre chronologique 3 , 4 ensuite 5 je m'intéresse toujours au 3 et 4 mais, le 5 est définitivement la révélation.


Je viens de penser à une chose je ne sais pas si c'est permit si c'est intelligent  mais , tant pis je me lance concernant ce que les.membres.m'inspirent .

1) BC , Gérard, Serena , Pierre
2) Samuel, Pierre , Skipeer ,Cyril , la petite voix , petit-x, rosarum
3) photou, Caillou , poisson vivant , Encelade , salamsam,Olivier ,Tonton
4) Mario, Cyril , Olivier , Caillou , Encelade , Tonton
5) Anoushirvan , Rosarum , Red1 ,Pierre , Encelade, Olivier , Caillou ,Poisson vivant .


Catégorie apart : Chrislam.  


Liste à compléter ... je tien a rappeler que ce n'est que mon impression et non une volonté de poser des étiquettes ( sauf pour la catégorie 1 je l'assume) .

Il vaut mieux qu'on ne débatte pas là-dessus, pour le 1 c'est assez évident mais la liste est incomplète.

Pour toi je n'aurais pas pensé à 4. Bien sûr tu ne mets pas la paix religieuse en danger mais tu es zen naturellement et conciliant sans effort, j'ai plutôt toujours ressenti que tu étais un 5.



En ce qui me concerne le 3 vient à égalité avec le 5 finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 18:14

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Catégorie apart : Chrislam.  


Liste à compléter ... je tien a rappeler que ce n'est que mon impression et non une volonté de poser des étiquettes ( sauf pour la catégorie 1 je l'assume) .

Peut-être marcel1990 dans la même catégorie que Chrislam ? Very Happy

Marcel me donne l'impression de se cacher derrière une religion qui n'est pas la sienne.
Il était déjà musulman dans sa présentation, cela a été souligné dès son premier post par un "invité" disparu.

Sa motivation n'est pas claire pour moi. Soit il cherche vraiment soit il fait semblant de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 18:19

Maryam a écrit:


Marcel me donne l'impression de se cacher derrière une religion qui n'est pas la sienne.
Il était déjà musulman dans sa présentation, cela a été souligné dès son premier post par un "invité" disparu.

Sa motivation n'est pas claire pour moi. Soit il cherche vraiment soit il fait semblant de chercher.

Bah, j'hésite. Peut-être est-il chrétien, mais nostalgique d'un christianisme temporel un peu comme certains musulmans le sont d'un certain Islam. Je pense que c'est peut être de la que vient la confusion...

Parce que commencer par se présenter comme royaliste alors qu'on serait musulman, c'est tout de même d'une sacrée finesse...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 18:20

Maryam a écrit:
OlivierV a écrit:


Peut-être marcel1990 dans la même catégorie que Chrislam ? Very Happy

Marcel me donne l'impression de se cacher derrière une religion qui n'est pas la sienne.
Il était déjà musulman dans sa présentation, cela a été souligné dès son premier post par un "invité" disparu.

Sa motivation n'est pas claire pour moi. Soit il cherche vraiment soit il fait semblant de chercher.
et toi tu te caches derrière déiste alors que tu défends le christianisme et attaques l'islam avec douceur... remarques la différence entre Olivier et toi...il n'es ni avec le christianisme ni avec l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 18:23

Maryam a écrit:
Marcel me donne l'impression de se cacher derrière une religion qui n'est pas la sienne.
Il était déjà musulman dans sa présentation, cela a été souligné dès son premier post par un "invité" disparu.

Sa motivation n'est pas claire pour moi. Soit il cherche vraiment soit il fait semblant de chercher.


Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. 792201 Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. 792201 Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. 792201

_______________________________________________


Allez Marcel, répète après moi, je crois en Jésus Christ, Fils de Dieu, engendré et non créé, qui a été crucifié et a ressuscité.



.

Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 18:26

Poisson vivant a écrit:
Maryam a écrit:
Marcel me donne l'impression de se cacher derrière une religion qui n'est pas la sienne.
Il était déjà musulman dans sa présentation, cela a été souligné dès son premier post par un "invité" disparu.

Sa motivation n'est pas claire pour moi. Soit il cherche vraiment soit il fait semblant de chercher.


Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. 792201  Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. 792201  Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. 792201

_______________________________________________


Allez Marcel, répète après moi, je crois en Jésus Christ, Fils de Dieu, engendré et non créé, qui a été crucifié et a ressuscité.



.

je crois en Jésus Christ, Fils de Dieu, engendré et non créé, qui a été crucifié et a ressuscité.
métaphoriquement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 18:29

marcel1990 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. 792201  Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. 792201  Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. 792201

_______________________________________________


Allez Marcel, répète après moi, je crois en Jésus Christ, Fils de Dieu, engendré et non créé, qui a été crucifié et a ressuscité.



.

je crois en Jésus Christ, Fils de Dieu, engendré et non créé, qui a été crucifié et a ressuscité.
métaphoriquement


lol!





.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 18:39

Poisson vivant a écrit:

lol!



.

Ah finalement c'est un chrétien ....metaphoriquement .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 18:40

OlivierV a écrit:

Parce que commencer par se présenter comme royaliste alors qu'on serait musulman, c'est tout de même d'une sacrée finesse...


C'est.probablement le.coup de génie de BC parceque pour appuyer BC dans les débats il faut être .... BC.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 18:43

marcel1990 a écrit:


Remarques la différence entre Olivier et toi...il n'es ni avec le christianisme ni avec l'islam...
J'trouve Maryam vraiment neutre, mais Olivier tu veux rire? Olivier est autant pro-Islam que Rosarum pro-christianisme….


Dernière édition par samuel777444 le Ven 31 Aoû - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 18:45

Maryam a écrit:

Pour toi je n'aurais pas pensé à 4. Bien sûr tu ne mets pas la paix religieuse en danger mais tu es zen naturellement et conciliant sans effort, j'ai plutôt toujours ressenti que tu étais un 5.



En ce qui me concerne le 3 vient à égalité avec le 5 finalement.


Oui finalement c'est le 3 qui m'a mené ou plutôt aidé à m'interesser au 5 parceque on a moins peur du sacré quand on étudie une autre religion et finalement on arrive à appliquer la même méthode et esprit critique à sa propre religion .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 18:48

samuel777444 a écrit:
marcel1990 a écrit:


Remarques la différence entre Olivier et toi...il n'es ni avec le christianisme ni avec l'islam...
J'trouve Maryam vraiment neutre, mais Olivier tu veux rire? Olivier est autant pro-Islam que Rosarum pro-christianisme….
ah bon relis ses réponse sur l'islam
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 18:51

Thedjezeyri14 a écrit:
OlivierV a écrit:

Parce que commencer par se présenter comme royaliste alors qu'on serait musulman, c'est tout de même d'une sacrée finesse...


C'est.probablement le.coup de génie de BC parceque pour appuyer BC dans les débats il faut être .... BC.
le genie c'est bien toi M.A.D et si B.C dit que t'es aussi Azdan peut être qu'il ait raison
toi t'es classé dans 1 car tu attaques les sunnites


Dernière édition par marcel1990 le Ven 31 Aoû - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 18:54

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

lol!



.

Ah finalement c'est un chrétien ....metaphoriquement .
et ça veut dire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptyVen 31 Aoû - 20:03

OlivierV a écrit:

J'ai répondu 5.

Mais il y a quelques mois, j'aurais sans doute répondu 4.

Mais vu que j'ai réalisé que mon regard sur la religion n'était pas celui d'une personne de foi, contrairement à ce que je pensais, c'est la cinquième proposition qui s'imposait.

Ceci dit, on peut avoir un regrd extérieur vis à vis des religions, vouloir les comprendre et en même temps souhaiter qu'une paix s'installe entre elles...

Une paix entre musulmans du quotidien et chrétiens du quotidien est une bonne cible souhaitable.
La distance qui les sépare est de quelques mètres, surtout dans le métro.

Une paix entre islam et catholicisme ne serait qu'une hypocrisie.
La distance qui les sépare est plus grande que l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptySam 1 Sep - 7:03

Raziel a écrit:

Une paix entre islam et catholicisme ne serait qu'une hypocrisie.
La distance qui les sépare est plus grande que l'infini.

Ça dépend. Si par Paix entre islam et catholicisme tu entends vouloir gommer les différences dogmatiques inconciliables, oui, je suis d'accord ce ne serait qu'une sorte d'hypocrisie.

S'il s'agit de rechercher ce qu'il y a de commun tout en constatant qu'il y a des points inconciliables, alors, je ne vois pas où serait l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptySam 1 Sep - 15:08

Thedjezeyri14 a écrit:

3) photou, Caillou , poisson vivant , Encelade , salamsam,Olivier ,Tonton
4) Mario, Cyril , Olivier , Caillou , Encelade , Tonton
5) Anoushirvan , Rosarum , Red1 ,Pierre , Encelade, Olivier , Caillou ,Poisson vivant .

Bref je n'ai plus besoin de répondre sunny

Le 3 c'était surtout au début, maintenant c'est surtout 4 et 5. Peut-être qu'à mon âge on devient craintif, j'ai vu plein d'horreurs dans ma vie et je trouve qu'on pourrait savourer la paix et l'amitié au lieu de faire exprès de se créer des histoires.
Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. 109169
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptySam 1 Sep - 15:26

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

3) photou, Caillou , poisson vivant , Encelade , salamsam,Olivier ,Tonton
4) Mario, Cyril , Olivier , Caillou , Encelade , Tonton
5) Anoushirvan , Rosarum , Red1 ,Pierre , Encelade, Olivier , Caillou ,Poisson vivant .

Bref je n'ai plus besoin de répondre sunny

Le 3 c'était surtout au début, maintenant c'est surtout 4 et 5. Peut-être qu'à mon âge on devient craintif, j'ai vu plein d'horreurs dans ma vie et je trouve qu'on pourrait savourer la paix et l'amitié au lieu de faire exprès de se créer des histoires.
Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. 109169
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptySam 1 Sep - 16:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Pour moi c'était par ordre chronologique 3 , 4 ensuite 5 je m'intéresse toujours au 3 et 4 mais, le 5 est définitivement la révélation.


Je viens de penser à une chose je ne sais pas si c'est permit si c'est intelligent  mais , tant pis je me lance concernant ce que les.membres.m'inspirent .

1) BC , Gérard, Serena , Pierre , Hubert-Aimé
2) Samuel, Pierre , Skipeer ,Cyril , la petite voix , petit-x, rosarum
3) photou, Caillou , poisson vivant , Encelade , salamsam,Olivier ,Tonton
4) Mario, Cyril , Olivier , Caillou , Encelade , Tonton
5) Anoushirvan , Rosarum , Red1 ,Pierre , Encelade, Olivier , Caillou ,Poisson vivant


Catégorie apart : Chrislam.  


Liste à compléter ... je tien a rappeler que ce n'est que mon impression et non une volonté de poser des étiquettes ( sauf pour la catégorie 1 je l'assume) .
Je complète ta liste, si cela ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. EmptySam 1 Sep - 16:29

Hubert-Aimé a écrit:

Je complète ta liste, si cela ne te dérange pas.

C'est justement ce que je voulais... que les gens complètent pour voir si on a les mêmes impressions .. Mais , peut être que c'était une mauvaise idée en tout cas , je ne regrette pas d'avoir lister la catégorie 1 par contre , je ne t'aurais pas mis la et je pense que personne au forum ne t'aurais mis la .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.   Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur vos motivations pour participer au dialogue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.
» Pour un dialogue appaisé
» Interview du président du C.P pour le dialogue interreligieux
» Le Malentendu islamo-chrétien. Comment repenser le Dialogue ?!
» Un nouvel organisme pour le dialogue interreligieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: