Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Aller en bas 
+62
farouk_34
ex-musulman
Anecdote
Ibn'Arabî
Tomi
Ogier
gerard2007
Wahshy
nollaig
Poisson vivant
SKIPEER
brigit ^^
psaume23.1
prisca
Sephora
ahmoudou
Atta allah
Raziel
Shalom
titibxl
Roger76
soltane salim
lukikuk
benajem31
ludovic59
L'ouvrier moissonneur
khalilallah
4 consonnes sans voyelles
Eliane
Fanditha
Jacques2008
la femme
Anoushirvan
azdan
bahous2
eric 420
nickel
pr1temps
mymy40
Samir Abel
lemoineau
tt
souhaB
ACHOUR
kingsemeur
le vigneron
Cyril 84
gaspard
BERNARD
Sniper
Pierresuzanne
Tonton
mario-franc_lazur
joshai
Serena57
Noura.
rosarum
Petero
brigit
cocomelka
sand
bahous
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
bahous

bahous



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 07 Oct 2015, 12:15

Rappel du premier message :

7 octobre 2015

les mérites du Messie



"Par ta vie ,ils se confondaient dans leur délire" sourate 15/72

aucun prohète dans toutes les écritures saintes dont Allah a juré par sa vie sinon Muhammed (SAWS)


Une autre preuve de sa supériorité s’atteste dans un hadith où Abou Hourayra dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « je serai le seigneur des fils

d’Adam
au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession

acceptée ». (rapporté par Mouslim, al -Fadhail, 4223).

: « 40- Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.» (Coran, 33 : 40).

« 79- Et de la nuit consacre une partie (avant l' aube) pour des Salâ surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.» (Coran, 17 : 79). Ibn Djarir a

dit : « la majorité des exégètes ont dit qu’il s’agit de la position qui occupera le Prophète (bé

L’un des arguments de sa supériorité aux prophètes est que ces derniers n’intercéderont pas puisqu’ils se reverront successivement cette responsabilité jusqu’à ce que Jésus oriente tout le monde à

Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier dira alors : « Oui, c’est à moi .. ; puis il s’avancera et intercédera en faveur de tous de sorte que les premiers et les derniers, prophètes

comme les autres créatures, lui rendront hommage.


Jésus (Psl) n'a jamais revendiqué de telles mérites.c'et clair que Muhammed (SAWS) est bel est bien le Messie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015, 22:13

rosarum a écrit:
bonjour Bahous, comment vas tu ?

Quand le naturel revient au galop. Very Happy

Il ne s'en cache pas qu'il est bahous, il me l'a confirmé en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015, 22:17

salamsam a écrit:
Il ne s'en cache pas qu'il est bahous, il me l'a confirmé en mp.

Ce n'était pas la peine qu'il confirme, c'était limpide.


Ce n'est pas très grave, s'il ne met pas le bazars en créant 50 sujets identiques, et en ne tenant jamais compte des réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015, 23:31

le vigneron a écrit:
Oh, zut, j'ai encore oublié de mettre la date dans mon message d'introduction Embarassed

Et pourtant ce n'est pas faute de ma part de te l'avoir rappelé.

Peut-être as-tu été troublé par la prophétie des mandéens? confused

Penses-y la prochaine fois, sinon je serais contrains de te le rappeler en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015, 23:35

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
bonjour Bahous, comment vas tu ?

Quand le naturel revient au galop. Very Happy

Il ne s'en cache pas qu'il est bahous, il me l'a confirmé en mp.

Un MP est par définition "Personnel" ou "Privé", pourquoi le dévoiles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015, 23:36

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
bonjour Bahous, comment vas tu ?

Quand le naturel revient au galop. Very Happy

Il ne s'en cache pas qu'il est bahous, il me l'a confirmé en mp.

Un MP est par définition "Personnel" ou "privé", pourquoi le dévoiles-tu?

Parce que ce n'est un secret pour personne. Qui en doutais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2015, 23:38

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:
Il ne s'en cache pas qu'il est bahous, il me l'a confirmé en mp.

Ce n'était pas la peine qu'il confirme, c'était limpide.


Ce n'est pas très grave, s'il ne met pas le bazars en créant 50 sujets identiques, et en ne tenant jamais compte des réponses.


Si ne pas prendre en compte les réponses était grave, tu aurais été banni depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015, 00:55

Mais sur le fond bahou ou vigneront croit sincèrement que M.ahomet est le Messie, c'est ça croyance après tout, s'il veut croire que Jésus n'est qu'un simple envoyé de Allah et que M.ahomet est le premier et le dernier des prophètes c'est comme il veut.
S'il croit que Jésus n'a jamais était juifs mais était Musulman (que Jésus prié 5 fois par jours, donner de l'argent à ceux qui faisait l'aumône, Faisait le pèlerinage de lamek, faisait le ramadan, a fait le témoignage que nul autre peut vouer un autre culte à Allah et qu'il n'y que Allah et M.ahomet et son messager) que Jésus est de la descendance d'Ismaël, qu'il savait parler l'arabe et qu'il a écrit en arabe le Saint Injil et que ces disciples et tout les prophètes de Allah parlaient arabes car l'arabe et la langue de Allah. Qu'il le croit si ça lui fait plaisir, moi sur le fond je m'en fiche profondément de la croyance des autres (celle qui ne se partage pas et qui est lié à la foi sans réflexion) dans la rue on m'a dit:
- qu'a dit Mohamed? (musulman)
- Je ne crois pas en Mohamed
- Qu'est ce que tu crois alors?(muslman)
- Moi je crois au Père, au Fils et au Saint-Esprit
- Moi pas (musulman)
- je m'en fiche chacun sa croyance
- je suis d'accord chacun sa croyance ( musulman)

Moi je trouve idiot de chercher à convaincre l'autre (c'est pour ça que je ne le fais jamais ou quasiment jamais) ça me ferait pas plaisir que des gens disent qu'ils croient comme moi sans y avoir réfléchi et choisi par eux même. Moi je m'en fiche de la croyance des autres tout ce que j'espère c'est que les gens suivent (et peu importe si leur croyance est différente de la mienne) ce qu'ils croient être la vérité par leur propre intelligence et par ce qu'au fond d'eux même il ressente être la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ACHOUR

ACHOUR



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: les écritures confirme qu'Ahmat est le christ    Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015, 08:34

le 31 octobre 2015

Pétero affirme: le Ginza raba le livre des Mandéens: Ishou ( faux messie) annonce Ahamat le vraie messie des derniers temps.

Brigit affirme : le livre d'Hénoch , un apocryphe : Ahmat est le messie, le prophète des derniers temps.

l'evangile de Barnabas , un apocryphe : le nom du messie est Muhammed, et affirme lui meme qu'il n'est pas le messie. ( vous pouvez le télécharger en ligne).

l'evangile de Jean affirme que les croyants attendaient la venue du messie après Jésus: ils crurent en lui et dirent quand le Messie viendra fera t-il encore de miracle comme en a fait cet homme.


donc la preuve est écrasante; ses livres ne sont jamais connus des musulmans. et ce sont les sites chrétiens qui les diffusent.


Amazon propose le livre de Barnaba à 20 euro seulement ; d'autres sites chrétiens le livrent gratuitement.


ces affirmations ne viennent pas des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015, 08:44

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
bonjour Bahous, comment vas tu ?

Quand le naturel revient au galop. Very Happy

Il ne s'en cache pas qu'il est bahous, il me l'a confirmé en mp.


tu ne dis pas la vérité, Salamsam

je t'ai le confirmé que Je suis le vigneron.

quand tu as insisté j'ai dit : quel est le problème si je suis bahous
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015, 08:46

Pierresuzanne a écrit:
Ce n'était pas la peine qu'il confirme, c'était limpide.Ce n'est pas très grave, s'il ne met pas le bazars en créant 50 sujets identiques, et en ne tenant jamais compte des réponses.


pierre ce n'est pas moi qui l'a dit

c'est Pétéro:
petero a écrit:
Ni la Torah ni les Evangiles n'avaient annoncé la venue d'un prophète du nom d'Ahmed. En revanche, le Ginza Rba( (gawaïta harran)  livre mandéen, parle de la venue  d'un prophète du nom d'Ahmat .

L’ambigüité et l’ambivalence qu’entretient Mohamed quant à ces deux personnages c’est qu’il distingue l’un de l’autre. Le premier (Ishou*-‘Issa) est un « [......] » mais il annonce «sa» venue,  le s

le second témoignage est de Brigit:

brigit a écrit:
Vous êtes bon pour lire le livre d'Enoch, livre descendu du ciel je crois, dans la cité gnostique d'Harran.
Jésus y est présenté en prophète men.teur envoyé du ciel, il annonce Ahmat le messie de la fin des temps.

le troisième témoignage est de pierresuzanne:

Pierresuzanne a écrit:

Si Mohamed avait été son vrai nom, on aurait pu dire que ton prophète avait été annoncé par la prophétie mandéenne.
Mais le nom de Mohamed n'est qu'un surnom... il a donc été choisi pour augmenter sa crédibilité.


Pierresuzane reconnait que la Ginza Raba annonce Ahmad. mais il récuse cette prophètie par son allégation est que Muhammad n'est qu'un surnom








Dernière édition par le vigneron le Sam 31 Oct 2015, 09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015, 08:57

Génial ce sujet, vraiment génial.


Le thème étant  : les chrétiens reconnaissent Muhammed PSl est le Messie !

Quand on voit les réponses au dessus.... on est bien dans le sujet.


Le jour où les poules auront des dents,
le jour où le Coran aura du bon sens,
le jour où Jésus ne sera pas ressuscité,
le jour où les chrétiens reconnaîtront Mohamed comme Messie,
ce jour là, effectivement, cela intéressera quelqu'un de savoir le menu détail des mp entre salamsam et le Vigneron.  


Soyez un peu soigneux quand vous créez un sujet !
vérifier qu'il y a quelque chose à dire qui tienne la route !



Tiens, je vais aller en créer un nouveau.... il va vous plaire,  promis !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015, 13:24

En tout cas j'ai vu que tu as fais du zèle pour ton nouveau sujet, Pierre-Elie.

La date en gras et surlignée!  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 510471374

Aujourd'hui tu es premier de la classe en "respect de la charte" .
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptySam 31 Oct 2015, 16:12

Pierresuzanne a écrit:
Génial ce sujet, vraiment génial.


Le thème étant  : les chrétiens reconnaissent Muhammed PSl est le Messie !

Quand on voit les réponses au dessus.... on est bien dans le sujet.


Le jour où les poules auront des dents,
le jour où le Coran aura du bon sens,
le jour où Jésus ne sera pas ressuscité,
le jour où les chrétiens reconnaîtront Mohamed comme Messie,
ce jour là, effectivement, cela intéressera quelqu'un de savoir le menu détail des mp entre salamsam et le Vigneron.  


Soyez un peu soigneux quand vous créez un sujet !
vérifier qu'il y a quelque chose à dire qui tienne la route !



Tiens, je vais aller en créer un nouveau.... il va vous plaire,  promis !


ne rigole pas

toi tu crois en l'authenticité de la Ginza livre des Mandéens il y écrit Ahmat le Messie.


meme Péteri et Brigit le reconnaissent


Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Coran confirme ou infirme la messianité de Jésus    Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 15:05

Al-Imrane 48 " Il lui enseignera l'écriture , la sagesse , la Thora et l'évangile et il sera messager aux enfants d'Israell"


les rangs 6:" Et quand Jésus fils de Marie dit:" O enfants d'Israell , je suis vraiment le messager d'Allah envoyé à vous"

El-Fourkane 1:" Qu'on exalte la bénédiction de celui qui a fait descendre le livre du discernement sur son serviteur afin qu'il soit un avertisseur à l'univers"

Le Coran dit explicitement que Jésus n'avait qu'un message national. il n'est pas universel

Les poètes 196:" Et ceci était déjà mentionné dans les écris des anciens"

Al-Araf 157:" Ceux qui suivent le messager , le prophète illetré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et L'evangile"

la conclusion: celui dont a écrit Moise et les prophètes est Muhammed (SAWS) et Pas Jésus.


la conclusion: Jésus n'est pas le Messie


Dernière édition par souhaB le Mer 10 Fév 2016, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 15:11

souhaB a écrit:
Al-Imrane 48 " Il lui enseignera l'écriture , la sagesse , la Thora et l'évangile et il sera messager aux enfants d'Israell"


les rangs 6:" Et quand Jésus fils de Marie dit:" O enfants d'Israell , je suis vraiment le messager d'Allah envoyé à vous"

El-Fourkane 1:" Qu'on exalte la bénédiction de celui qui a fait descendre le livre du discernement sur son serviteur afin qu'il soit un avertisseur à l'univers"

Le Coran dit explicitement que Jésus n'avait qu'un message national. il n'est pas universel

Les poètes 196:" Et ceci était déjà mentionné dans les écris des anciens"

Al-Araf 157:" Ceux qui suivent le messager , le prophète illetré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et L'evangile"

la conclusion: celui dont a écrit Moise et les prophètes est Muhammed (SAWS) et Pas Jésus.


la conclusion: Jésus n'est pas le Messie





Ben oui, c'est ce que dit le coran, mais comme le coran est pour nous faux, votre démonstration tombe à plat...
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 15:21

souhaB a écrit:
Al-Imrane 48 " Il lui enseignera l'écriture , la sagesse , la Thora et l'évangile et il sera messager aux enfants d'Israell"


les rangs 6:" Et quand Jésus fils de Marie dit:" O enfants d'Israell , je suis vraiment le messager d'Allah envoyé à vous"

El-Fourkane 1:" Qu'on exalte la bénédiction de celui qui a fait descendre le livre du discernement sur son serviteur afin qu'il soit un avertisseur à l'univers"

Le Coran dit explicitement que Jésus n'avait qu'un message national. il n'est pas universel

Les poètes 196:" Et ceci était déjà mentionné dans les écris des anciens"

Al-Araf 157:" Ceux qui suivent le messager , le prophète illetré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et L'evangile"

la conclusion: celui dont a écrit Moise et les prophètes est Muhammed (SAWS) et Pas Jésus.


la conclusion: Jésus n'est pas le Messie


 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 186382

j'ai beaucoup pensé à ce titre de Messie
Effectivement jesus fils de Marie n'est pas Messie dans sa première mission
Il le sera dans sa deuxième mission à son retour pour casser la croix se marier et mourir comme tout le monde
Jésus fils de Marie n'est pas mort comme le croit nos freres chretiens
Quand on lit les evangiles Jésus appellent ses disciples des incrédules car il a beau leurs expliquer sa mission ils ne comprenaient pas
Combien de fois il s'est énerve
Les auteurs inconnus de ces évangiles ont essayé de reconstruire la vie de Jesus fils de Marie sa mission et ses prophétie et ont tout mélangé parfois inconsciemment eécoutant les témoignages des gens qui eux ont entendu par d'autres gens
Quand Jésus parlait de sa résurrection il parlait du Jugement Dernier ou il sera témoin et Juge sur sa communauté
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 15:30

souhaB a écrit:

Le Coran dit explicitement que...
Si le coran le dit, c'est qu'on peut être sûr du contraire ; car il n'est pas comme dit l'expression paroles d'Évangile, c-a-d quelque chose de sûr et indiscutable.
Pour les chrétiens, rappelons cette parole de Pierre «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.» (Mat 16.16)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 15:32

Pourquoi le Coran l'appelle "Messie"?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 15:37

lemoineau a écrit:
souhaB a écrit:
Al-Imrane 48 " Il lui enseignera l'écriture , la sagesse , la Thora et l'évangile et il sera messager aux enfants d'Israell"






 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 186382

j'ai beaucoup pensé à ce titre de Messie
Effectivement jesus fils de Marie n'est pas Messie dans sa première mission
Il le sera dans sa deuxième mission à son retour pour casser la croix se marier et mourir comme tout le monde
Jésus fils de Marie n'est pas mort comme le croit nos freres chretiens
Quand on lit les evangiles Jésus appellent ses disciples des incrédules car il a beau leurs expliquer sa mission ils ne comprenaient pas
Combien de fois il s'est énerve
Les auteurs inconnus de ces évangiles ont essayé de reconstruire la vie de Jesus fils de Marie sa mission et ses prophétie et ont tout mélangé parfois inconsciemment eécoutant les témoignages des gens qui eux ont entendu par d'autres gens
Quand Jésus parlait de sa résurrection il parlait du Jugement Dernier ou il sera témoin et Juge sur sa communauté

Joli programme : 'Et ils eurent beaucoup d'enfants'.

Cela suppose une chose, petit moineau !
Que si vous croyez au retour de Jésus, bien vivant, convolant et enfantant, c'est qu'implicitement, vous dites que d'état de crucifié, donc mort sur la croix, vous dites simplement que Jésus est ressuscité !

Mais, voilà, pour vous, ce n'est pas Jésus sur la croix ! Cependant, en tant qu'homme 'ordinaire', donc mort de sa belle mort, vous le ressuscitez tout de même !  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 24389





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 15:50

souhaB a écrit:
Al-Imrane 48 " Il lui enseignera l'écriture , la sagesse , la Thora et l'évangile et il sera messager aux enfants d'Israell"


les rangs 6:" Et quand Jésus fils de Marie dit:" O enfants d'Israell , je suis vraiment le messager d'Allah envoyé à vous"

El-Fourkane 1:" Qu'on exalte la bénédiction de celui qui a fait descendre le livre du discernement sur son serviteur afin qu'il soit un avertisseur à l'univers"

Le Coran dit explicitement que Jésus n'avait qu'un message national. il n'est pas universel

Les poètes 196:" Et ceci était déjà mentionné dans les écris des anciens"

Al-Araf 157:" Ceux qui suivent le messager , le prophète illetré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et L'evangile"

la conclusion: celui dont a écrit Moise et les prophètes est Muhammed (SAWS) et Pas Jésus.


la conclusion: Jésus n'est pas le Messie


Ah voilà. Donc pourquoi a-t-il un rôle Messianique selon l'islam? Pourquoi revient-il pour les musulmans et détruire les juifs et les chrétiens, si son message était uniquement pour les juifs?

J'espère que tu te rend compte de tes contradictions... Bon au moins tu t'interroge, que Dieu te guide!

À propos Jésus a dit comment reconnaître les faux prophètes:  à ses fruits. Le fait que les personnes qui détournent le peuple de Dieu, en se faisant de la pub, en se mettant en avant, le contraire de ce qu'a fait Jésus qui n'a pas crié sur les toit qu'il est le Messie pour amener les gens à lui mais il a manifesté dans ses actes (ses fruits),  selon qu'il est écrit:
"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi." Esaïe 42 v 1 à 4


Jésus a dit "Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui." Jean 7 v 18
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 16:04

joshai a écrit:
Pourquoi le Coran l'appelle "Messie"?
Oui, mais sans en comprendre le sens (l'oint) ; pour lui, c'est un patronyme ! et non un qualificatif comme Jacquou le Croquant ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 16:15

Samir Abel a écrit:
joshai a écrit:
Pourquoi le Coran l'appelle "Messie"?
Oui, mais sans en comprendre le sens (l'oint) ; pour lui, c'est un patronyme ! et non un qualificatif comme Jacquou le Croquant ou autre.

Merci...as-tu un tafsir de référence qui l'explique ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 16:15

souhaB a écrit:
Al-Imrane 48 " Il lui enseignera l'écriture , la sagesse , la Thora et l'évangile et il sera messager aux enfants d'Israell"


les rangs 6:" Et quand Jésus fils de Marie dit:" O enfants d'Israell , je suis vraiment le messager d'Allah envoyé à vous"

El-Fourkane 1:" Qu'on exalte la bénédiction de celui qui a fait descendre le livre du discernement sur son serviteur afin qu'il soit un avertisseur à l'univers"

Le Coran dit explicitement que Jésus n'avait qu'un message national. il n'est pas universel

Les poètes 196:" Et ceci était déjà mentionné dans les écris des anciens"

Al-Araf 157:" Ceux qui suivent le messager , le prophète illetré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et L'evangile"

la conclusion: celui dont a écrit Moise et les prophètes est Muhammed (SAWS) et Pas Jésus.


la conclusion: Jésus n'est pas le Messie




Cher SouhaB , ce n'est pas si clair , si Jésus a été envoyé à Israël  son message est pour tous et il est universel contrairement à ce que tu dis :

S19.21 Il lui fut répondu : « Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n’est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi.

S21.91 91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers


Et évidement le message de Mohamed est le même (d'après le Coran):

S41.43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.


Conclusion :
S3.45 Un jour, Marie entendit les anges lui dire : « Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Cela ne fait aucun doute , quand Allah appelle Jésus le Messie, c'est que Jésus est le Messie
Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 16:18

souhaB a écrit:
Al-Imrane 48 " Il lui enseignera l'écriture , la sagesse , la Thora et l'évangile et il sera messager aux enfants d'Israell"


les rangs 6:" Et quand Jésus fils de Marie dit:" O enfants d'Israell , je suis vraiment le messager d'Allah envoyé à vous"

El-Fourkane 1:" Qu'on exalte la bénédiction de celui qui a fait descendre le livre du discernement sur son serviteur afin qu'il soit un avertisseur à l'univers"

Le Coran dit explicitement que Jésus n'avait qu'un message national. il n'est pas universel

Les poètes 196:" Et ceci était déjà mentionné dans les écris des anciens"

Al-Araf 157:" Ceux qui suivent le messager , le prophète illetré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et L'evangile"

la conclusion: celui dont a écrit Moise et les prophètes est Muhammed (SAWS) et Pas Jésus.


la conclusion: Jésus n'est pas le Messie





Décidément ! Dis, vous avez des écoles spéciales d'idioties dans l'Islam? parce que là, j'ai l'impression que tu en sors d'une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 16:20

lemoineau a écrit:

 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 186382

j'ai beaucoup pensé à ce titre de Messie
Effectivement jesus fils de Marie n'est pas Messie dans sa première mission
Il le sera dans sa deuxième mission à son retour pour casser la croix se marier et mourir comme tout le monde
Jésus fils de Marie n'est pas mort comme le croit nos freres chretiens
Quand on lit les evangiles Jésus appellent ses disciples des incrédules car il a beau leurs expliquer sa mission ils ne comprenaient pas
Combien de fois il s'est énerve
Les auteurs inconnus de ces évangiles ont essayé de reconstruire la vie de Jesus fils de Marie sa mission et ses prophétie et ont tout mélangé parfois inconsciemment eécoutant les témoignages des gens qui eux ont entendu par d'autres gens
Quand Jésus parlait de sa résurrection il parlait du Jugement Dernier ou il sera témoin et Juge sur sa communauté

Les évangiles sont tellement claire que ça embrouille les musulmans trop habitué à croire à des fables sans queue ni tête.

Donc ton Messie vient pour "casser des croix, se marier et mourir"?! Quelle délivrance apporte-t-il aux hommes?

Je trouve cela drôle la façon dont l'islam a détourné Jésus avec des arguments tes enfantins "casser les croix" pour propos vie qu'il n'a pas été crucifié, "se marier" pour prouver qu'il est "un homme un vrai" et le rendre tel un héro "sensuel", et puis "mourir" pour prouver qu'il n'est pas divin. Et bonus le faire passer en jugement lui qui n'a jamais péché pour prouver qu'il n'est pas réssucité et qu'il n'est pas le juge mais l'assistant...
Bref
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 17:55

Samir Abel a écrit:
souhaB a écrit:

Le Coran dit explicitement que...
Si le coran le dit, c'est qu'on peut être sûr du contraire ; car il n'est pas comme dit l'expression paroles d'Évangile, c-a-d quelque chose de sûr et indiscutable.
Pour les chrétiens, rappelons cette parole de Pierre «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.» (Mat 16.16)


D'accord Samir ,mon sujet est: est ce que le Coran confirme ou infirme la messianité de Jésus.

je te pose la question en tant que chrétien:

est ce que le Messie est prophète pour une tribu ou pour toute l'humanité?

ma deuxième question est : qui est annoncé par Moise et les prophètes?
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 17:57

joshai a écrit:
Pourquoi le Coran l'appelle "Messie"?

A mon avis et m'appuyant sur les commentateurs du Coran depuis les premiers siècles de l'Islam: Messie pou Jésus n'est un qu'un nom et pas un titre.


Al-Imrane 45 :" son nom sera al-massih Issa fils de Marie"
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 18:02

Estandrine a écrit:


Ah voilà. Donc pourquoi a-t-il un rôle Messianique selon l'islam? Pourquoi revient-il pour les musulmans et détruire les juifs et les chrétiens, si son message était uniquement pour les juifs?


il reviendra ( PSL) en tant que calife et gouverne le monde selon le Coran et la Sunna.


et Jésus lui se vantait d'etre plus grand que Jean le baptiste quand il reviendra avec la nouvelle loi du royaume de Dieu


"le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que Jean le Baptiste"
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 18:09

Hubert-Aimé a écrit:
souhaB a écrit:
Al-Imrane 48 " Il lui enseignera l'écriture , la sagesse , la Thora et l'évangile et il sera messager aux enfants d'Israell"


les rangs 6:" Et quand Jésus fils de Marie dit:" O enfants d'Israell , je suis vraiment le messager d'Allah envoyé à vous"

El-Fourkane 1:" Qu'on exalte la bénédiction de celui qui a fait descendre le livre du discernement sur son serviteur afin qu'il soit un avertisseur à l'univers"

Le Coran dit explicitement que Jésus n'avait qu'un message national. il n'est pas universel

Les poètes 196:" Et ceci était déjà mentionné dans les écris des anciens"

Al-Araf 157:" Ceux qui suivent le messager , le prophète illetré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et L'evangile"

la conclusion: celui dont a écrit Moise et les prophètes est Muhammed (SAWS) et Pas Jésus.


la conclusion: Jésus n'est pas le Messie

Cher SouhaB , ce n'est pas si clair , si Jésus a été envoyé à Israël  son message est pour tous et il est universel contrairement à ce que tu dis :

S19.21 Il lui fut répondu : « Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n’est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi.

S21.91 91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers


Et évidement le message de Mohamed est le même (d'après le Coran):

S41.43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.


Conclusion :
S3.45 Un jour, Marie entendit les anges lui dire : « Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Cela ne fait aucun doute , quand Allah appelle Jésus le Messie, c'est que Jésus est le Messie


je te comprend cher Hubert. selon ta religion Jésus est le Messie le fils de Dieu mort pour nos péchés. garde ça à toi.


moi je discute le problème d'un point de vue coranique.


je crois que le Coran ne vas pas de pair avec l'Evangile sur ce point


d'une autre manière je recompose la question:

est il concevable que le Messie soit envoyé aux seul fils d'Israel. je voudrais ta réponse en tant que chrétien.

est il pensable qu'un autre prophète que le Messie soit annoncé dans la loi de Moise et tous les prophètes? je voudrais ta réponse qui part de ta conviction chrétienne



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 18:51

souhaB a écrit:
d'une autre manière je recompose la question:

est il concevable que le Messie soit envoyé aux seul fils d'Israel. je voudrais ta réponse en tant que chrétien.

Le Messie est venu pour sauver tous les hommes, pour faire entrer tous les hommes dans la Nouvelle Alliance qu'il a scellée en sa chair et en son sang. Et les premier à qui il a annoncé cette Bonne Nouvelle, ce sont les enfants d'Israël qui vivait déjà dans l'Ancienne Alliance.

souhaB a écrit:
est il pensable qu'un autre prophète que le Messie  soit annoncé dans la loi de Moise et tous les prophètes? je voudrais ta réponse qui part de ta conviction chrétienne

Jésus est le prophète qui fût annoncée par Dieu au peuple d'Israël et à Moïse. Et nous savons depuis que Jésus est venu, qu'il est non seulement ce prophète annoncé, mais aussi le Fils de l'homme entrevu dans un songe par le prophète Daniel, et qu'il est le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du Ciel pour accomplir la Loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 19:01

souhaB a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
souhaB a écrit:
Al-Imrane 48 " Il lui enseignera l'écriture , la sagesse , la Thora et l'évangile et il sera messager aux enfants d'Israell"


les rangs 6:" Et quand Jésus fils de Marie dit:" O enfants d'Israell , je suis vraiment le messager d'Allah envoyé à vous"

El-Fourkane 1:" Qu'on exalte la bénédiction de celui qui a fait descendre le livre du discernement sur son serviteur afin qu'il soit un avertisseur à l'univers"

Le Coran dit explicitement que Jésus n'avait qu'un message national. il n'est pas universel

Les poètes 196:" Et ceci était déjà mentionné dans les écris des anciens"

Al-Araf 157:" Ceux qui suivent le messager , le prophète illetré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et L'evangile"

la conclusion: celui dont a écrit Moise et les prophètes est Muhammed (SAWS) et Pas Jésus.


la conclusion: Jésus n'est pas le Messie

Cher SouhaB , ce n'est pas si clair , si Jésus a été envoyé à Israël  son message est pour tous et il est universel contrairement à ce que tu dis :

S19.21 Il lui fut répondu : « Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n’est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi.

S21.91 91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers


Et évidement le message de Mohamed est le même (d'après le Coran):

S41.43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.


Conclusion :
S3.45 Un jour, Marie entendit les anges lui dire : « Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Cela ne fait aucun doute , quand Allah appelle Jésus le Messie, c'est que Jésus est le Messie


je te comprend cher Hubert. selon ta religion Jésus est le Messie le fils de Dieu mort pour nos péchés. garde ça à toi.


moi je discute le problème d'un point de vue coranique.


je crois que le Coran ne vas pas de pair avec l'Evangile sur ce point


d'une autre manière je recompose la question:

est il concevable que le Messie soit envoyé aux seul fils d'Israel. je voudrais ta réponse en tant que chrétien.

est il pensable qu'un autre prophète que le Messie  soit annoncé dans la loi de Moise et tous les prophètes? je voudrais ta réponse qui part de ta conviction chrétienne



En tant que chrétien, je te cite :

 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
 15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)

 12 Jésus leur parla de nouveau, disant: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean (CP) 8)

 26 L'Esprit-Saint lui avait révélé qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
 27 Il vint donc dans le temple, poussé par l'Esprit. Et comme ses parents amenaient l'enfant Jésus pour     observer les coutumes légales à son égard,
 28 lui-même le reçut en ses bras, et il bénit Dieu en disant:
 29 " Maintenant, ô Maître, vous congédiez votre serviteur en paix, selon votre parole;
 30 car mes yeux ont vu le salut,
 31 que vous avez préparé à la face de tous les peuples,
 32 lumière qui doit éclairer les nations et gloire d'Israël, votre peuple.  (Luc (CP) 2)

 20 Or, il y avait quelques Gentils parmi ceux qui étaient montés pour adorer, lors de la fête.
 21 Ils s'approchèrent de Philippe, qui était de Bethsaïde en Galilée, et lui firent cette demande: "Seigneur, nous voudrions bien voir Jésus."
 22 Philippe alla le dire à André, puis André et Philippe allèrent le dire à Jésus.
 23 Jésus leur répondit: "L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;
 25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie, la perdra; et celui qui hait sa vie en ce monde, la conservera pour la vie éternelle.
 26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. (Jean (CP) 12)


Voilà pour la mission universelle du Christ, et quant au prophète annoncé par Moïse , sans vouloir te décevoir , c'est


Jésus

Et il n'est pas envisageable qu'il y en ait un autre .
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 19:11

Hubert-Aimé a écrit:






En tant que chrétien, je te cite :

 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
 15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)

 12 Jésus leur parla de nouveau, disant: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean (CP) 8)

 26 L'Esprit-Saint lui avait révélé qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
 27 Il vint donc dans le temple, poussé par l'Esprit. Et comme ses parents amenaient l'enfant Jésus pour     observer les coutumes légales à son égard,
 28 lui-même le reçut en ses bras, et il bénit Dieu en disant:
 29 " Maintenant, ô Maître, vous congédiez votre serviteur en paix, selon votre parole;
 30 car mes yeux ont vu le salut,
 31 que vous avez préparé à la face de tous les peuples,
 32 lumière qui doit éclairer les nations et gloire d'Israël, votre peuple.  (Luc (CP) 2)

tu ne m'a pas répondu

d'une autre manière je reformule mes questions:

est il concevable que le Messie soit envoyé aux seul fils d'Israel. je voudrais ta réponse en tant que chrétien.

est il pensable qu'un autre prophète que le Messie soit annoncé dans la loi de Moise et tous les prophètes? je voudrais ta réponse qui part de ta conviction chrétienne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 19:18

souhaB a écrit:

il reviendra ( PSL) en tant que calife et gouverne le monde selon le Coran et la Sunna.


et Jésus lui se vantait d'etre plus grand que Jean le baptiste quand il reviendra avec la nouvelle loi du royaume de Dieu


"le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que Jean le Baptiste"

C'est incroyable de déformer autant l'évangile

Jésus ne s'est jamais vanté... Jésus a lavé les pieds de ses disciples, il était un serviteur et n'a pas demandé à être servit par ses disciples.

Qu'as-tu à répondre sur la prophétie dans Esaïe 42 (voir mes précédant commentaires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 19:41

Citation :

tu ne m'a pas répondu

d'une autre manière je reformule   mes questions:

est il concevable que le Messie soit envoyé aux seul fils d'Israel. je voudrais ta réponse en tant que chrétien.

est il pensable qu'un autre prophète que le Messie  soit annoncé dans la loi de Moise et tous les prophètes? je voudrais ta réponse qui part de ta conviction chrétienne



Jésus n'a pas été envoyé aux seuls fils d'Israël mais :

24 Jésus répondit: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. " 25 Mais la femme vint se prosterner devant lui: " Seigneur, dit-elle, viens à mon secours!  (Matthieu (TOB) 15)

La différence est importante, Jésus n'est pas venu pour les justes, les bien portants ... mais pour les pécheurs , ceux qui se reconnaissent pécheurs , qui demandent son aide et qui ont la foi .


Donc oui , il est tout a fait concevable qu'il n'ait été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël .


Et aucun  prophète , autre que Jésus n'a été annoncé par Moïse .
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 19:42

souhaB a écrit:
Al-Imrane 48 " Il lui enseignera l'écriture , la sagesse , la Thora et l'évangile et il sera messager aux enfants d'Israell"


les rangs 6:" Et quand Jésus fils de Marie dit:" O enfants d'Israell , je suis vraiment le messager d'Allah envoyé à vous"

El-Fourkane 1:" Qu'on exalte la bénédiction de celui qui a fait descendre le livre du discernement sur son serviteur afin qu'il soit un avertisseur à l'univers"

Le Coran dit explicitement que Jésus n'avait qu'un message national. il n'est pas universel

Les poètes 196:" Et ceci était déjà mentionné dans les écris des anciens"

Al-Araf 157:" Ceux qui suivent le messager , le prophète illetré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et L'evangile"

la conclusion: celui dont a écrit Moise et les prophètes est Muhammed (SAWS) et Pas Jésus.


la conclusion: Jésus n'est pas le Messie

Citation :
Al-Araf 157:" Ceux qui suivent le messager , le prophète illetré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et L'evangile"

c'est d'autant plus faux que Mohamed savait lire et écrire.......

Rapporté par Ursa,
Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort). Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8

D'après Anas bin Malik,
Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellées. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète. Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65

D’après Al-hariri' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui),
Lorsque le Prophète (pbAsl) conclut avec les polythéistes la trêve d'Al-Hudaybiya, `Alî ibn 'Abî Tâlib se mit à consigner par écrit les conditions de l'arrangement; et il écrivit: "Voici à quoi souscrit Muhammad, l’Envoyé d'Allah". - "Nous n'acceptons pas cette rédaction, déclarent les infidèles, car si nous savions que tu es bien l'Envoyé d'Allah, nous ne t'aurions pas combattu". - "Efface-le", dit le Prophète à `Alî. - "Par Dieu! répondit ce dernier, je ne l'effacerai jamais". Le Prophète (pbAsl) effaça alors de sa propre main les mots contestés. Une des conditions inscrites fut que les musulmans entrent à La Mecque pourvu qu'ils la quittent après trois jours et qu'ils ne portent en entrant aucune arme sauf les Julubbân. Comme je demandai à 'Abû 'Ishâq ce que signifie le mot Julubbân, il me répondit: "Il s'agit du fourreau et de son contenu".Sahih Muslim numéro 1035 (Un Hadith semblable est trouvé chez Bukhari)
[ Si Mohammed a su quels mots il fallait effacer, c'est qu'il a pu les lire]

D'après Said bin Jubair,
Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse ECRIRE quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih  Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 21:33

souhaB a écrit:
joshai a écrit:
Pourquoi le Coran l'appelle "Messie"?

A mon avis et m'appuyant sur les commentateurs du Coran depuis les premiers siècles de l'Islam: Messie pou Jésus n'est un qu'un nom et pas un titre.


Al-Imrane 45 :" son nom sera al-massih Issa fils de Marie"

Justement je ne trouve pas ce commentaire dans Ibn Kathir, tu as un texte à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 21:46

louloute a écrit:
lemoineau a écrit:
souhaB a écrit:
Al-Imrane 48 " Il lui enseignera l'écriture , la sagesse , la Thora et l'évangile et il sera messager aux enfants d'Israell"






 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 186382

j'ai beaucoup pensé à ce titre de Messie
Effectivement jesus fils de Marie n'est pas Messie dans sa première mission
Il le sera dans sa deuxième mission à son retour pour casser la croix se marier et mourir comme tout le monde
Jésus fils de Marie n'est pas mort comme le croit nos freres chretiens
Quand on lit les evangiles Jésus appellent ses disciples des incrédules car il a beau leurs expliquer sa mission ils ne comprenaient pas
Combien de fois il s'est énerve
Les auteurs inconnus de ces évangiles ont essayé de reconstruire la vie de Jesus fils de Marie sa mission et ses prophétie et ont tout mélangé parfois inconsciemment eécoutant les témoignages des gens qui eux ont entendu par d'autres gens
Quand Jésus parlait de sa résurrection il parlait du Jugement Dernier ou il sera témoin et Juge sur sa communauté

Joli programme : 'Et ils eurent beaucoup d'enfants'.

Cela suppose une chose, petit moineau !
Que si vous croyez au retour de Jésus, bien vivant, convolant et enfantant, c'est qu'implicitement, vous dites que d'état de crucifié, donc mort sur la croix, vous dites simplement que Jésus est ressuscité !

Mais, voilà, pour vous, ce n'est pas Jésus sur la croix ! Cependant, en tant qu'homme 'ordinaire', donc mort de sa belle mort, vous le ressuscitez tout de même !  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 24389


 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 186382

Je pense que t'as mal compris ma petite louloute ou bien je me suis mal exprimé

Dans le Coran on lit Jésus le Messie
Puisque Jésus fils de Marie n'est pas mort sur la croix car Dieu l'a élevé vers lui afin de le sauver de la mort donc il est toujours vivant et n'a pas goutté à la mort
La vie de Jésus fils de Marie est suspendue pour l'instant
Quand il dit à pilate que mon royaume n'est pas de ce monde cela veut dire qu'il est là pour un temps et que sa mission n'est pas finie
Quand il réapparaîtra Le messie Jésus établira le royaume de Dieu sur terre il sera Calife pour cela il doit se marier mourrir définitivement et  enterrer près de la tombe du prophète de l'Islam à la Mecque
Le titre de Messie lui sera accordé que dans sa seconde mission ou il cassera la croix et detruira le Dajjal
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2016, 23:26

Estandrine a écrit:
souhaB a écrit:

il reviendra ( PSL) en tant que calife et gouverne le monde selon le Coran et la Sunna.


et Jésus lui se vantait d'etre plus grand que Jean le baptiste quand il reviendra avec la nouvelle loi du royaume de Dieu


"le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que Jean le Baptiste"

C'est incroyable de déformer autant l'évangile

Jésus ne s'est jamais vanté... Jésus a lavé les pieds de ses disciples, il était un serviteur et n'a pas demandé à être servit par ses disciples.
C'est bien là le fond du problème; nos amis ne peuvent pas comprendre que l'on puisse être Le Christ sans vouloir asservir les hommes. Finalement le pouvoir cela sert à cela, asservir les faibles! Sinon à quoi cela sert-il d'être Dieu pour aimer jusqu'à donner sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2016, 08:10

gaspard a écrit:
Estandrine a écrit:
souhaB a écrit:

il reviendra ( PSL) en tant que calife et gouverne le monde selon le Coran et la Sunna.


et Jésus lui se vantait d'etre plus grand que Jean le baptiste quand il reviendra avec la nouvelle loi du royaume de Dieu


"le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que Jean le Baptiste"

C'est incroyable de déformer autant l'évangile

Jésus ne s'est jamais vanté... Jésus a lavé les pieds de ses disciples, il était un serviteur et n'a pas demandé à être servit par ses disciples.
C'est bien là le fond du problème; nos amis ne peuvent pas comprendre que l'on puisse être Le Christ sans vouloir asservir les hommes. Finalement le pouvoir cela sert à cela, asservir les faibles! Sinon à quoi cela sert-il d'être Dieu pour aimer jusqu'à donner sa vie?


jusqu'à maintenant vous ne me comprenez pas

A mon avis , me basant sur les textes biblique , Jésus n'est pas le Messie selon le Coran

1-son message est limité aux seul fils d'Israel

2-il n'est pas annoncé dans la loi de Moise et les prophètes ( selon le Coran)



vous pouvez dire le contraire. mais je parle du Coran



Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2016, 08:14

souhaB a écrit:
gaspard a écrit:
Estandrine a écrit:


C'est incroyable de déformer autant l'évangile

Jésus ne s'est jamais vanté... Jésus a lavé les pieds de ses disciples, il était un serviteur et n'a pas demandé à être servit par ses disciples.
C'est bien là le fond du problème; nos amis ne peuvent pas comprendre que l'on puisse être Le Christ sans vouloir asservir les hommes. Finalement le pouvoir cela sert à cela, asservir les faibles! Sinon à quoi cela sert-il d'être Dieu pour aimer jusqu'à donner sa vie?


jusqu'à maintenant vous ne me comprenez pas

A mon avis , me basant sur les textes biblique , Jésus n'est pas le Messie selon le Coran

1-son message est limité aux seul fils d'Israel

2-il n'est pas annoncé dans la loi de Moise et les prophètes ( selon le Coran)



vous pouvez dire le contraire. mais je parle du Coran



C'est pour cela que tu n'est pas chrétien. Selon les Evangiles il en va autrement. J'entends tes arguments, mais le fond reste de faire un acte de foi, et méditer La Parole telle qu'elle arrivée à nous. Moi je ne me réfère pas au coran.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2016, 08:22

gaspard a écrit:
souhaB a écrit:
gaspard a écrit:

C'est bien là le fond du problème; nos amis ne peuvent pas comprendre que l'on puisse être Le Christ sans vouloir asservir les hommes. Finalement le pouvoir cela sert à cela, asservir les faibles! Sinon à quoi cela sert-il d'être Dieu pour aimer jusqu'à donner sa vie?


jusqu'à maintenant vous ne me comprenez pas

A mon avis , me basant sur les textes biblique , Jésus n'est pas le Messie selon le Coran

1-son message est limité aux seul fils d'Israel

2-il n'est pas annoncé dans la loi de Moise et les prophètes ( selon le Coran)



vous pouvez dire le contraire. mais je parle du Coran



C'est pour cela que tu n'est pas chrétien. Selon les Evangiles il en va autrement. J'entends tes arguments, mais le fond reste de faire un acte de foi, et méditer La Parole telle qu'elle arrivée à nous. Moi je ne me réfère pas au coran.


Mon sujet parle de Jésus dans le Coran


Jésus n'est pas le Messie selon le Coran

Al-Massih dans le Coran n'est qu'un simple nom de Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.     Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» crucifixion ? Pourquoi Muhammad (saws) n'y-croit pas ?
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?
» meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu
» D'après Luc, Jésus n'est prophète et Messie qu'après sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: