Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien

Aller en bas 
+15
TetSpider
ASHTAR
Instant
petitsoleil
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
Ren'
rosarum
Petero
chrisredfeild
LA REPONSE
BERNARD
pinson
rosedumatin
mario-franc_lazur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 11:34

Rappel du premier message :

Famille Chrétienne
04/09/2010
Par Cyril Douillet

Dans "Des hommes et des dieux", un film consacré aux dernières années du monastère de Tibhirine, en salles le 8 septembre, Mickaël Lonsdale interprète Frère Luc. Un rôle-testament pour l’acteur de 79 ans, chrétien passionné et vieux sage happé par l’esprit d’enfance. Rencontre, en attendant la critique du film la semaine prochaine.

Dans Des hommes et des dieux de Xavier ­Beauvois, où il joue le rôle de Frère Luc, le doyen de Tibhirine, il déploie une présence inoubliable, fait rimer humour et humilité, détermination et détachement… Un rôle sur mesure, dont il nous parle avec pudeur et un brin d’espièglerie.


Frère Luc, le médecin de la communauté de moines de Tibhirine, est un sacré bonhomme. Le connaissiez-vous avant le film ?

Il avait beaucoup de caractère et était âgé. Cela faisait quarante ans qu’il vivait à Tibhirine. Complètement accroché là, il ne pouvait envisager une seconde de partir. Il ne se voyait pas en France dans une maison de retraite, alors qu’il pouvait encore servir et soigner.

Il n’était pas prêtre, mais seulement Frère convers : il avait préféré ne pas devenir Frère de chœur pour se consacrer à la médecine. La règle cistercienne, c’est cinq ou six offices par jour. Or il était toute la journée à l’infirmerie, de 8 h jusqu’à 22 h et il ­recevait jusqu’à cent cinquante personnes par jour, pour des soins ou des conseils. Il était une sorte de marabout, de vieux sage, pour la population.



Qu’est-ce qui vous a touché chez lui ?


Sa simplicité, son don de soi. Comme dit quelqu’un, il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Il avait ­vraiment une passion pour les Algériens du village. C’étaient des frères ! Il voulait absolument être un témoignage en partageant leur vie. Il connaissait le Coran, qu’il citait parfois devant eux – ils ne ­s’attendaient pas à ça ! Il avait une dévotion au genre humain qui confine au sacrifice, et il s’est vraiment occupé du prochain.



Le tournage au Maroc s’est fait « en état de grâce », raconte le réalisateur Xavier Beauvois. Pour vous, était-ce un film différent des autres ?


Oui. Tout le monde s’entendait bien, on était très heureux d’être ensemble pendant ce mois et demi de tournage. Ce que nous demandait Xavier était très juste. C’est un film sur le choix d’une vie, et le courage d’y répondre. J’aime beaucoup ce genre de personnage et d’histoire. Il est beau de montrer des croyants qui font ce que le Christ demande : être le témoin de sa présence dans un milieu qui ne croit pas en lui ; aller rejoindre ce monde-là sur un plan humain.

Les acteurs qui ne connaissaient pas les cisterciens – moi, j’avais fait pas mal de retraites – sont allés faire un séjour à l’abbaye de Tamié (Savoie), avec Henry Quinson, conseiller du film. Ils ont été très étonnés de découvrir des gens comme les autres ! Lambert [Wilson] connaissait un peu, les autres pas trop.

(à suivre).


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 18 Sep - 7:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 15:28

chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ça ne me dérange absolument pas
Je m'en doute... C'est plutôt votre usage de la calomnie -pratique pourtant condamnée par ce qui pour vous est censé être Parole de Dieu- qui devrait vous déranger.


bien sur que la CALOMNIE me dérange.

mais a ma connaissance, ceux qui font plus ceci, sont les chrétiens envers l'islam.

quand au moines, ils faisaient du ¨PROSELYTISEME, et tout le monde en ALGERIE connais cette REALITE, quand a notre REPONSE, je connais ses agissement, et quand a moi, je ne cherche jamais a vous satisfaire, et si je chercherais a vous satisfaire, je le fairais pour une condition, et seulement une seul condition qui est :

VOUS DEVRIEZ VOUS MEME NOUS SATISFAIRE EN PARLANT DU BIOEN SUR L'ISLAM



Cher RACHID, notre frère LA REPONSE exprime et nous parle de sa Foi comme toi tu le fais aussi...... et comme le font nos frères et soeurs Chrétiens dans la fraternité il s'agit de dialoguer et non de s'affronter, je me permets de te le rappeler et merci de vouloir bien en tenir compte !

Donc je trouve déplacé d'insinuer des choses en disant : " je connais ses agissements....."......

Donc "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 788850 "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 788850
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 16:55

chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ça ne me dérange absolument pas
Je m'en doute... C'est plutôt votre usage de la calomnie -pratique pourtant condamnée par ce qui pour vous est censé être Parole de Dieu- qui devrait vous déranger.

quand au moines, ils faisaient du ¨PROSELYTISEME, et tout le monde en ALGERIE connais cette REALITE....


Il serait temps, mon cher RACHID, que tu définisses le mot "prosélytisme " !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 18:16

chrisredfeild a écrit:
et depuis quand le MUSULMAN utilise des paroles de pretres???????

Quand on tue des chrétiens on doit s'excuser. Et en s'excusant il faut faire preuve
d'une grande amitié et d'une grande ouverture.Il faut citer les grands chrétiens qui parlent d'amour entre les peuples c'est ainsi qu'ils seront obligés de suivre leurs modèles. Il ne faut pas oublier aussi que Sinon les passions de vengeance s'accapareront des raisons

Ils seront également obligés d'agir en pieux chrétiens et pardonner ...Ces moines chrétiens sont morts chez nous entre nos maisons. Des gens de Dieu tant respecté par notre prophète ont été la proie des islamistes.L'hospitalité du grand prophete de l'Islam exige que tout les musulmans se plient a la demande chrétienne et agissent en responsable.



Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 19:17

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


quand au moines, ils faisaient du ¨PROSELYTISEME, et tout le monde en ALGERIE connais cette REALITE....


Il serait temps, mon cher RACHID, que tu définisses le mot "prosélytisme " !


Pour moi, les amis, le prosélytisme, c'est quand on fait du chantage à la religion :

Exemples : quand les militants chiites font du chantage à la conversion au Chiisme ; je cite :

Téhéran se livre au prosélytisme chiite
Le président Ahmadinejad et le cheikh Hassan Nasrallah étant aujourd'hui les personnalités les plus populaires dans la rue arabe en raison de la combativité dont ils font preuve contre Israël et les Etats-Unis, Téhéran en profite pour se livrer à du prosélytisme auprès des populations sunnites. De plus en plus de conversions au chiisme auraient été constatées, notamment en Egypte.

Il semble que ce soit une des raisons principales qui ait poussé le Maroc à rompre ses relations diplomatiques avec Téhéran le 6 mars 2009. En effet, les autorités chérifiennes ont accusé l'Iran de se livrer à un « activisme avéré » contre « l'unicité du culte musulman et du rite malékite sunnite dont est garant le roi Mohammed VI ». En clair, Rabat accuse les Iraniens de chercher à convertir au chiisme les populations sunnites dans le royaume, mais aussi en Europe ! La raison invoquée initialement des tensions survenues entre Téhéran et Barhein suite aux déclarations d'un conseiller du Guide suprême de la Révolution mettant en cause la souveraineté du petit émirat semble être anecdotique. En fait, il s'agit bien de lutter contre l'entrisme dont font actuellement preuve les mollahs iraniens. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:ly2gXHqUJcUJ:www.cf2r.org/fr/notes-actualite/teheran-infiltre-les-pays-arabes-avec-aide-du-hezbollah-liba.php+chantage+%C3%A0+la+conversion+au+chiisme+au+Liban&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Autres exemples : le chantage au mariage : si je ne me convertis pas à l'Islam, je ne pourrai pas épouser ma chérie musulmane .

Ou : si je ne me convertis pas, j'irai en enfer !!!!!


Je n'ai rien remarqué de semblable chez les moines de Tibérine ni chez les Catholiques en général !


à +

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 22:11

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


quand au moines, ils faisaient du ¨PROSELYTISEME, et tout le monde en ALGERIE connais cette REALITE....


Il serait temps, mon cher RACHID, que tu définisses le mot "prosélytisme " !


Salam cher Mario


ce que je vais dire est selon ce que je comprend, et il se peut que j'ai mal compris le mot prosélytiseme, mais je vais dire ce que les ALGERIENS savent.

nous vivons en Algerie, on est plus savants de ce qui se passe ici que vous.

ma Mere me racontait par exemple que durant les années 70, les soeurs chrétiennes étaient nombreuses en Algerie.

ma Mere me disait constement que leur méthode était de rassembler le plus grand nombre d'adeptes, et donc, il faisait du prosélytiseme ( et si je me trompe dans le sens du mot, alors je dirais que je parle de PRECHE ).

les soeurs comme me racontait ma MERE, maquiller ceci par les aides humanitaires.

de toute façon, on connais les méthodes chrétiennes qui sont différentes des méthodes musulmanes.

generalement, le MUSULMAN lorsqu'il veut rassembler le plus grand nombre d'adeptes, il le fait ouvertement.

il preche sa religion, donc, je pense que c'est ça le prosélytiseme.


les chrétiens dans les terres musulmanes sont connues qu'ils agissent autrement, car GENERALEMENT les PAYS MUSULMANS ont toujours garder la LOI qui interdit tout prosélytiseme, contrairement a vos pays qui l'ont abolit lorsqu'ils ont adopter la LAICITE.


donc, la seul méthode connues des chrétiens et qu'ils font ceci en le maquillant par les aides humanitaires.

si tu vient en Algerie, et tu parle avec les gens intelectueles, et surtout qu'ils soient des musulmans (et non ceux qui cherche a satisfaire l'occident pour obtenir un visa), alors ils te diront tous cette REALITE.


moi meme, aujhourdhui, j'ai posé la question suivante a un ami qui n'est meme pas un musulman pratiquant,

j'ai lui dit : QUE PENSE TU DES MOINES DES THIBERINES, FAISAIENT-ILS DU PROSELYTISEME.


sa réponse était exactement ceci : ILS FAISAIENT SOIT DISANT DES AIDES HUMANITAIRES, MAIS TOUT LE MONDE SAIS QU'ILS FAISAIENT DU PROSELYTISEME


et je jure DEVANT DIEU que je ne ment pas ici, se fut vraiment sa REPONSE.

et je pourrais demain reposer cette question a un autre, il me dira assurément la meme réponse.

et je la reposerais encor une foi a un autre, et il me dira la meme reponse.

et déja, je l'avais poser auparavant a ma grande soeur, et voila ce qu'elle m'a dit :

A TON AVIS , QUE FONT DES MOINES DANS UN VILLAGES ISOLES????


quelqu'uns ici vont se souvenir que ce fut cette question qui a relancer ce débat dans cette section.

et bien cette question, ne venait pas de moi, mais venait plutot de ma grande soeur qui ne porte meme pas le VOILE


c'est pour vous dire , que ICI en ALGERIE, c'est tellement EVIDENT qu'ils faisaient du PROSELYTISEME
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 22:20

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et depuis quand le MUSULMAN utilise des paroles de pretres???????

Quand on tue des chrétiens on doit s'excuser.


s'ils sont tuer INJUSTEMENT, bien sur qu'il faut condamner ceci.

mais nous savons que des gens vont alors profiter de la mort de ses moines pour incriminier l'islam.


et bien tu veut savoir comment je me comporterais????


je n'utilise pas les paroles des PRETRES, mais mon premier OBJECTIF est de montrer que l'islam qu'ils vont dénigrer est INNOCENT.

et donc, comment pense tu que je condamnerais ceci?????


JE LE CONDAMNE EN UTILISANT LE CORAN ET LA SUNNA


et non les paroles des pretres, et les paroles des pretres, se sont les sources des CHRETIENS.

pense tu que les chrétiens vont éssayer de te satisfaire en utilisant le CORAN et la SUNNA?


pourquoi cherche tu a tout pris a gagner leur sympathie???

soit fort, soit FIER DE TA RELIGION.


si je veut condamner les terroristes qui ont tuer les MOINES, voila ce que je dirais par exemple :

le prophete a dit :
« Quiconque tue une personne qui est sous accord de protection ne sentira pas le parfum du Paradis ».
boukhari

ce hadith est connu, et les moines étaient sous la protection de l'Algerie, et ce HADITH a un méssage plus fort , et je me contente de l'afficher au lieu d'afficher uen parole qui ne me concerne pas.


mais en parallele, je constate aussi que les moines ont profiter d'une situation, et l'Algerie était tellement affaibli , alors tout le monde dans le monde , faisait ce qu'il lui convient.

des moines venaient pour fair du prosélytisemen profitant de l'opinion négative des algeriens sur l'islam a cet époque

les pays voisins (pourtant islamique) profitaient de la faiblesse de l'Algerie économiquement ......


tout le monde a profiter dans tout les domaines.



Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 7:01

chrisredfeild a écrit:
le prophete a dit :
« Quiconque tue une personne qui est sous accord de protection ne sentira pas le parfum du Paradis ». boukhari

mais en parallele, je constate aussi que les moines ont profiter d'une situation, et l'Algerie était tellement affaibli , alors tout le monde dans le monde , faisait ce qu'il lui convient.

des moines venaient pour fair du prosélytisemen profitant de l'opinion négative des algeriens sur l'islam a cet époque

Je vois que tu te moques des Hadiths du prophète et tu faits tout pour les transgresser. Tuer de vielles personnes pieuses dans leurs religion et tu essaies de trouver une quelconque raison. Tu n'as pas un atome de l'Islam tu es un transgresseur des hadith.

La mesquinerie de ta religion nous fait rougir et nous met dans un état de bassesse totale devant les autres religions . Tu aides les juifs a dénaturer l'Islam en montrant un visage obscur salissant le prophète Mohamed que le salut soit sur lui.

Que Dieu salisses ton visage et montre au monde la vérité de la religion de notre valeureux prophète qui nous a averti en ce sens et fait peur de toucher a un seul cheveu d'un prêtre
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 7:14

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
le prophete a dit :
« Quiconque tue une personne qui est sous accord de protection ne sentira pas le parfum du Paradis ». boukhari

mais en parallele, je constate aussi que les moines ont profiter d'une situation, et l'Algerie était tellement affaibli , alors tout le monde dans le monde , faisait ce qu'il lui convient.

des moines venaient pour fair du prosélytisemen profitant de l'opinion négative des algeriens sur l'islam a cet époque

Je vois que tu te moques des Hadiths du prophète et tu faits tout pour les transgresser. Tuer de vielles personnes pieuses dans leurs religion et tu essaies de trouver une quelconque raison. Tu n'as pas un atome de l'Islam tu es un transgresseur des hadith.


peut tu me dire toi le SAGE en quoi je me moque du HADITH???????????


tu va donc encor une foi pour afin d'obtenir TON VISA , éssayer de satisfaire l'occident en me collant que je suis le tueur de ces MOINES????????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 7:15

en faite, pour etre bien vue en occident, vous etes PRETS a VENDRE VOS FRERES MUSULMANS

mais il faut dabord que tu soit musulman, puis on discutera
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 7:16

LA REPONSE a écrit:
Tu aides les juifs a dénaturer l'Islam
Toujours à la recherche d'un bouc émissaire plutôt que d'accepter l'auto-critique ? Après les "occidentaux", voilà qu'il vous faut rendre les juifs responsables de problèmes internes à l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 7:48

chrisredfeild a écrit:

Salam cher Mario
ce que je vais dire est selon ce que je comprend, et il se peut que j'ai mal compris le mot prosélytiseme, mais je vais dire ce que les ALGERIENS savent.
nous vivons en Algerie, on est plus savants de ce qui se passe ici que vous.

ma Mere me racontait par exemple que durant les années 70, les soeurs chrétiennes étaient nombreuses en Algerie.
ma Mere me disait constement que leur méthode était de rassembler le plus grand nombre d'adeptes, et donc, il faisait du prosélytiseme ( et si je me trompe dans le sens du mot, alors je dirais que je parle de PRECHE ).

les soeurs comme me racontait ma MERE, maquiller ceci par les aides humanitaires.

Il y aurait eu prosélytisme, mon cher RACHID, si ces soeurs avaient fait le chantage suivant : nous vous soignons si vous vous convertissez à notre religion . Or ce chantage n'a jamais eu lieu à ma connaisance !

Chrisredfeild a écrit:
de toute façon, on connais les méthodes chrétiennes qui sont différentes des méthodes musulmanes.

generalement, le MUSULMAN lorsqu'il veut rassembler le plus grand nombre d'adeptes, il le fait ouvertement.
il preche sa religion, donc, je pense que c'est ça le prosélytiseme.

La prédication directe se fait dans les églises. Nul Musulman n'est obligé de fréquenter les églises !


Chrisredfeild a écrit:
iles chrétiens dans les terres musulmanes sont connues qu'ils agissent autrement, car GENERALEMENT les PAYS MUSULMANS ont toujours garder la LOI qui interdit tout prosélytiseme, contrairement a vos pays qui l'ont abolit lorsqu'ils ont adopter la LAICITE.


Ce qui se passe est que l'Islam refuse la liberté d'opinion à ses adeptes, là est le problème ! Puisque le Musulman n'a pas le droit de se convertir à une autre religion, alors bien évidemment toute présence non-musulmane dans une commuauté de croyants est perçue comme prosélyte, même si, en fait -- comme dans le cas des moines de Tibérine -- , il n' y a AUCUNE pression prosélyte de leur part !

Chrisredfeild a écrit:
donc, la seul méthode connues des chrétiens et qu'ils font ceci en le maquillant par les aides humanitaires.

La charité active est une très ancienne habitude chrétienne, et ne date pas de la colonisation en Algérie, crois-moi, mon cher RACHID !!!


Chrisredfeild a écrit:
moi meme, aujhourdhui, j'ai posé la question suivante a un ami qui n'est meme pas un musulman pratiquant,

j'ai lui dit : QUE PENSE TU DES MOINES DES THIBERINES, FAISAIENT-ILS DU PROSELYTISEME.
sa réponse était exactement ceci : ILS FAISAIENT SOIT DISANT DES AIDES HUMANITAIRES, MAIS TOUT LE MONDE SAIS QU'ILS FAISAIENT DU PROSELYTISEME

et je jure DEVANT DIEU que je ne ment pas ici, se fut vraiment sa REPONSE.

et je pourrais demain reposer cette question a un autre, il me dira assurément la meme réponse.

et je la reposerais encor une foi a un autre, et il me dira la meme reponse.

et déja, je l'avais poser auparavant a ma grande soeur, et voila ce qu'elle m'a dit :

A TON AVIS , QUE FONT DES MOINES DANS UN VILLAGES ISOLES????


quelqu'uns ici vont se souvenir que ce fut cette question qui a relancer ce débat dans cette section.

et bien cette question, ne venait pas de moi, mais venait plutot de ma grande soeur qui ne porte meme pas le VOILE

c'est pour vous dire , que ICI en ALGERIE, c'est tellement EVIDENT qu'ils faisaient du PROSELYTISEME


On comprend que cette présence chrétienne vous dérange tant ! cette seule présence monastique est comme une preuve vivante de la supériorité du Christianisme face à l'Islam dans l'amour du prochain ... Et cela, on com:prend que les Algériens musulmans ne l'aceptent pas !!!

Il faudrait que tu poses une autre question à tes amis Algériens , comme à ta soeur :

Comment se fait-il qu'il y ait parfois près de la moitié des élèves qui sont Musulmans dans les écoles catholiques en France ( sans parler de l'Algérie) !!! N'est-ce pas parce que les parents de ces élèves savent que dans ces écoles catholiques , la foi musulmane de leurs enfants sera mieux respectée que dans les écoles laïques !!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 8:07

mario-franc_lazur a écrit:
Il faudrait que tu poses une autre question à tes amis Algériens , comme à ta soeur :

Comment se fait-il qu'il y ait parfois près de la moitié des élèves qui sont Musulmans dans les écoles catholiques en France ( sans parler de l'Algérie) !!! N'est-ce pas parce que les parents de ces élèves savent que dans ces écoles catholiques , la foi musulmane de leurs enfants sera mieux respectée que dans les écoles laïques !!!

Fraternellement

je ne vie pas en france, donc c'est au français musulmans de REPONDRE.

mais honnettement, je suis méfiant
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: dialogue   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 8:36

chrisredfeild a écrit:
en faite, pour etre bien vue en occident, vous etes PRETS a VENDRE VOS FRERES MUSULMANS

mais il faut dabord que tu soit musulman, puis on discutera

chrisredfeild , tu viens de prouver qu'un musulman qui est en bon terme avec des chrétiens est un mauvais musulmans .
Qui te donne se droit? de Juger ton frère en religion.
Certainement pas le Coran. Et ta propre logique, surtout ta propre logique.........................toute personnelle
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 9:01

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en faite, pour etre bien vue en occident, vous etes PRETS a VENDRE VOS FRERES MUSULMANS

mais il faut dabord que tu soit musulman, puis on discutera

chrisredfeild , tu viens de prouver qu'un musulman qui est en bon terme avec des chrétiens est un mauvais musulmans .
Qui te donne se droit? de Juger ton frère en religion.
Certainement pas le Coran. Et ta propre logique, surtout ta propre logique.........................toute personnelle



et comme parhasard, puisque LA REPONSE t'arange, et il m'a aussi juger, tu ne lui donne pas cette REMARQUE.


en faite, vous n'avez pas une opinion solide, vous suivez seulement ce qu'il vous arrange.


donc, tu peut dire ce que tu veut, mais je découvre des choses avec le temp, et j'ai appris avec le temp, qu'il faut que je parle uniquement selon ce que dit le CORAN et la SUNNA et non ce que ma passion veut


si sa ne te plait pas, alors franchement t'es libre de penser a ce qu tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 9:51

chrisredfeild a écrit:
je ne vie pas en france, donc c'est au français musulmans de REPONDRE.

mais honnettement, je suis méfiant

Le problème est que tu te méfies de tout.

Si les musulmans n'hésitent pas à mettre leurs enfants dans les écoles catholique en France, c'est parce que les écoles catholiques ne font pas de prosélytisme. Ils n'obligent pas, par exemple, les enfants musulmans à participer aux séances de catéchisme données aux enfants catholiques.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 11:15

chrisredfeild a écrit:
en faite, pour etre bien vue en occident, vous etes PRETS a VENDRE VOS FRERES MUSULMANS

mais il faut dabord que tu soit musulman, puis on discutera

Les hadiths sont clairs nets et précis au sujet des moines et des prêtres même en tant de guerre.Ils sont aussi clairs au sujet des personnes âgées alors arrêtes tes mesquineries.

En réalité c'est vous qui vendez vos frères musulmans qui se trouvent en Europe. Car il se peut qu'un mouvement extrémiste chrétien vous écoute et agisse de la même façon en tuant les musulmans et en disant comme toi : Ils faisaient de prosélytisme".

Mais tu t'en fout éperdument et des prêtres et des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: dialogue   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 12:09

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


chrisredfeild , tu viens de prouver qu'un musulman qui est en bon terme avec des chrétiens est un mauvais musulmans .
Qui te donne se droit? de Juger ton frère en religion.
Certainement pas le Coran. Et ta propre logique, surtout ta propre logique.........................toute personnelle



et comme par hasard, puisque LA REPONSE t'arrange, et il m'a aussi juger, tu ne lui donne pas cette REMARQUE.


en faite, vous n'avez pas une opinion solide, vous suivez seulement ce qu'il vous arrange.


donc, tu peut dire ce que tu veut, mais je découvre des choses avec le temps, et j'ai appris avec le temps, qu'il faut que je parle uniquement selon ce que dit le CORAN et la SUNNA et non ce que ma passion veut


si sa ne te plait pas, alors franchement t'es libre de penser a ce que tu veux

Et oui je suis libre de dire ce que je veux ou je veux quand je veux.
A moi de ne pas être insultant, insolant envers ceux qui ne pensent pas comme moi.
_______________________________________________________________________________________________________________

Propos d'un moine qui connaissait Thibirine et qui faisait partie de leur communauté monastique.
Très bien informé certainement mieux informé que toi.
""le refrain des Islamistes est toujours le même : l'attitude des moines de Thibirine devenait du prosélytisme car ils étaient en relation avec la population. Ce qui est jugé mauvais.
Les Algériens étaient désemparés; Musulmans ou pas.
Tu dois le savoir.
Car la logique des extrémistes n'était nullement partagée par le bon peuple algérien.
Le kidnapping des moines a été une gaffe monumentale de la part du G.I.A ( si c'est eux), de la part du F.I.S (si c'est eux); de la part de l'armée (si c'est elle).
Que les Musulmans commencent par se mettre d'accord entre eux; ensuite on criera tout ce qu'on voudra.
L'islam se caractérise en effet par la logique. Ce qui n'est pas logique ne peut pas entrer dans leur système.
Au besoin ils inventent des roues dentées supplémentaires pour que ça tourne - même avec des bases fausses; comme ont fait les astronomes avant Copernic pour expliquer le mouvement des planètes en supposant la terre au centre du système !
Trop bons astronomes, les Musulmans sont demeurés séduit par la logique.""

Oui je pense ce que je veux comme tu penses ce que tu veux.
Dans l'état actuel des choses et du dialogue c'est ma logique.

Quant-a La réponse je ne le juge pas comme tu souhaiterais que je le fasse.
Mais lui il a compris que le mot tolérance à un sens.
L'imam du secteur ou j'habite a le même état d'esprit que la réponse.
Je sais qu'il n'est pas très bien vu par certains musulmans.
Figure toi que des musulmans prêt de chez moi juge un Imam sur son origine ethnique et non sur l'Islam , c'est grave.
Comme le dit ce Moine : mettez vous d'accord et accordé vos violons.

Ce moine dit aussi :
"L'islam est une grâce pour le christianisme, mais pas sur le plan de la foi; seulement sur le plan de la fidélité à la prière."

Les chrétiens doivent réapprendre à prier et ré avoir le sens de la prière ainsi les églises seront aussi pleine que les mosquée.

La prière que nous avons reçu de jésus est la plus parfaite des prières.
___________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 13:24

ChrisLam a écrit:
Propos d'un moine qui connaissait Thibirine et qui faisait partie de leur communauté monastique.
Très bien informé certainement mieux informé que toi.
""le refrain des Islamistes est toujours le même : l'attitude des moines de Thibirine devenait du prosélytisme car ils étaient en relation avec la population. Ce qui est jugé mauvais.


ce n'est pasle refrain des ISLAMISTES, c'est le REFRAIN DES ALGERIENS.

tout le monde en ALGERIE (surtout a ALGER) dit clairement qu'ils faisaient du PROSELYTISEME, et les propos de ce MOINE qui parle a notre place sans demander notre avis, ne va convaincre que vous meme.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 13:29

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en faite, pour etre bien vue en occident, vous etes PRETS a VENDRE VOS FRERES MUSULMANS

mais il faut dabord que tu soit musulman, puis on discutera

Les hadiths sont clairs nets et précis au sujet des moines et des prêtres même en tant de guerre.Ils sont aussi clairs au sujet des personnes âgées alors arrêtes tes mesquineries.


qui a montré les HADITHS ?

moi ou toi????


toi tu n'a fait que montrer les paroles des PRETRES, alors que normalement tu aurais du montrer la PAROLE DE TON PROPHETE.



en faite, tu FAIT LA TAQIYA une foi encor pour gagner la sympathie des CHRETIENS, et alors, tu jette toute les accusations sur moi.

qui a montrer les HADITHS ???

les a tu montrer??????


NON

je les ai montrer ?


OUI


alors ..................................... (l'administration)



en plus, MONSIEUR, les HADITHS dont tu me parle, parle uniquement des MOINES qui ne font ni proselitiseme ni hostililité.


tu connais bien le PACTE DE OMAR.

qui quonque fait le PROSELYTISEME en terre musulmane, perdra le STATUT DE DHIMMI.


donc, si je veut montrer réellement l'islam authentique tel qu'il est compris par les compagnons du prophete et non par toi, tu ne peut vraiment rien dire.


que va tu dire alors sur le PACTE DE OMAR????

tu va encor tromper les chrétiens en faisant ta TAQIYA???????????

il es facile de chercher le PACTE DE OMAR sur le net, et j'invite les CHRETIENS a le fair
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: dialogue   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 14:34

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Propos d'un moine qui connaissait Thibirine et qui faisait partie de leur communauté monastique.
Très bien informé certainement mieux informé que toi.
""le refrain des Islamistes est toujours le même : l'attitude des moines de Thibirine devenait du prosélytisme car ils étaient en relation avec la population. Ce qui est jugé mauvais.


ce n'est pas le refrain des ISLAMISTES, c'est le REFRAIN DES ALGÉRIENS.

tout le monde en ALGÉRIE (surtout a ALGER) dit clairement qu'ils faisaient du PROSÉLYTISME, et les propos de ce MOINE qui parle a notre place sans demander notre avis, ne va convaincre que vous même.


Ou plus exactement ton point de vue tu voudrais qu'il soit celui de tous les algériens. Ainsi tu te donnes raison et bonne conscience. Et le tour est joué.
Donne moi donc un exemple ou les musulmans dans leur actes sociaux ne font pas de prosélytisme eux aussi .
Personne en France ne demande à ces organismes musulmans de partir.
Si tu es si parfait , tu ne devrais pas avoir de difficultés pour me répondre.
Les organisations musulmanes en France font-elles du prosélytisme d'après toi?

Si cela est, on est en droit comme toi de leur dire de partir.
Tu es borné avec ton illogisme de terre Islamique n'appartenant qu'aux musulmans et considérant tous les non-musulmans comme des soumis , inférieur . N'ayant aucun droit humain , politique, religieux c'est cela ta logique .
Elle est nulle sur ce point .

Mais de qui as-tu peur pour penser ainsi?
Dieu de fait si peur que cela?
Un Dieu qui fait peur ne peut être Dieu.
Un Dieu qu'on craint et qui aime et qu'on aime, lui est le vrai Dieu. Celui d'Abraham.

( Note dans tes réponses évite de couper en rondelles ce que les autres disent) pour mieux les contredire.

Les mots ont tous leurs sens dans une phrase , un paragraphe, tout seul on peut leur faire dire n'importe quoi.
Tous seul le mot devient péremptoire, vindicatif et rare sont ceux qui veulent dire le bien tout seul.

Et puis ne te prends pas pour le monde arabe à toi tout seul , tu te gonfles d'orgueil .
Tu es un musulmans comme parmi tant d'autre ni plus ni moins.
Les musulmans non arabes sont plus nombreux que les musulmans arabes et cela vous pause problèmes à vous les arabes. car ils commence à vous en imposer . C'est dur de devenir minoritaire au sein de sa communauté.
Nous les chrétiens nous vivons aussi cela , les chrétiens majoritaire ne sont plus européens mais sud américains .
et on impose pas une langue particulière pour vivre chaque jour sa Foi en Dieu.
On prie le PÈRE en français, en anglais, en arabes, en portugais, en espagnol, en inuits, en russe, etc etc.....................
Le chrétiens à le devoir d'annoncer l'Évangile , le bonne nouvelle de Jésus DANS LE MONDE ENTIER c'est la mission que Jésus nous a confiée.
Donc la présence chrétienne doit être partout dans le monde.
C'est ainsi et cela ne se discute pas. car on ne discute pas un ordre venant de Dieu.







Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 14:48

ChrisLam a écrit:
Ou plus exactement ton point de vue tu voudrais qu'il soit celui de tous les algériens. Ainsi tu te donnes raison et bonne conscience. Et le tour est joué.
Donne moi donc un exemple ou les musulmans dans leur actes sociaux ne font pas de prosélytisme eux aussi .
Personne en France ne demande à ces organismes musulmans de partir.
Si tu es si parfait , tu ne devrais pas avoir de difficultés pour me répondre.
Les organisations musulmanes en France font-elles du prosélytisme d'après toi?


JE DISCUTE AVEC QUI LA??????


tu veut que je remontre ce que j'ai dir avant????

Citation :


soit vous ne comprenez pas, ou soit , vous faites semblant de ne pas comprendre.


je vous pose cette question.


lorsque le christianniseme était RELIGION d'état, qu'elle était la peine a celui qui faisait du prosélytiseme islamique ou judaique ?


en faite, vous avez toujours du mal a fair la différence entre votre religion et la laicité.


tout le monde que la bible ordonne de tuer celui qui propage une religion SATANIQUE.

LES CHRETIENS ont depuis toujours appliquer ce commendement BIBLIQUE.


si les musulmans peuvent chez vous fair du PROSELYTISEME , SOIT SUR, le CHRISTIANNISEME n'a aucune relation avec cette TOLERANCE.

c'est le SLOGAN de la LAICITE qui est pris au piege.

donbc, vous devriez changer VOS LOIS.

quand a NOUS

on a toujours garder la LOI BIBLIQUE reprise par LE CORAN, a savoir l'interdiction de precher une religion autre que l'ISLAM .


soyez heureux que la LOI ALGERIENNE n'applique pas la peine de mort pour celui qui preche autre religion que l'ISLAM, en faite, on a fait la meme chose que vous, a savoir délaisser une LOI RELIGIEUSE inscrite dans nos 2 livres respectivement.

mais on a quand meme garder une LOI, a savoir l'interdiction de fair du PROSELYTISME



LES MOINES l'ont fait, ils l'ont fait constement, et SVP, vous n'allez pas nous convaincre du contraire, et évidement qu'un moine parmi eux ne va reconnaitre devant tout le monde ce qu'il faisait.


ils l'ont fait, la ou la LOI l'interdit, ils ont agit contre la LOI, en propageant une religion qui va nous mener vers la PERTE.

ce n'est pas une raison que je donne raison au terroriste, car toute peine islamique doit etre donner a l'état, et les terroristes ont tuer des chrétiens proteger par l'état islamique, et alors, les terroristes peuvent etre concerner par ce HADITH :

« Quiconque tue une personne qui est sous accord de protection ne sentira pas le parfum du Paradis ».



de plus, les TERRORISTES a ma connaissance (et je suis algerien) ne tuaient pas surtout les européens, mais se sont les MUSULMANS qui ont surtout subi des crimes de leurs part.


donc, vous n'arriverez jamais a nous fair changer d'avis, et les MOINES faisaient assurément du prosélytiseme



donc , si vous étiez comme AVANT, a savoir un pays chretien de constitution.


cite moi alors UN SEUL EXEMPLE ou les CHRETIENS ont toléré qu'un MUSULMAN habite parmi eux, et remarque je ne dit que le verbe HABITER et non fair du prosélytiseme.


si un pays musulman de constitution a toujours toléré depuis 1400 ans que les chrétiens habitent dans ses terres, vos pays ont-ils donner cette liberté?????

donc on ne peut parler de prosélytiseme en terre chrétienne puisque les musulmans n'ont pas pu vivre chez vous, par contre , actuellement en peut parler de prosélytiseme musulman en terre occidental, puisque le CHRISTIANNISEME N'est plus la loi.


et ne me dit pas de ne pas te citer l'histoire, car on ne juge pas une religion sur 10. 20 ou 30, mais bien sur ses 2000 ans


et, 2000 ans, les chrétiens étaient de loin les plus grands sanguinaires de toute les histoire, et le christianniseme n'est pas une religion du 21 siecle, et si tu me présente le 21 ieme siecle pour me dire que le christiannsieme est religion d'AMOUR, alors je suiverais ton raisonnement et je dirais :

ET DURANT 19 SIECLES, LE CHRISTIANNISEME ETAIT LA RELIGION DE LA TORTURE PUISQU'IL ETAIT GUIDE PAR L'EGLISE , ELLE MEME PAR LE SAINT ESPRIT


QUE PENSE TU DE MON RAISONNEMENT?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 16:01

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Propos d'un moine qui connaissait Thibirine et qui faisait partie de leur communauté monastique.
Très bien informé certainement mieux informé que toi.
""le refrain des Islamistes est toujours le même : l'attitude des moines de Thibirine devenait du prosélytisme car ils étaient en relation avec la population. Ce qui est jugé mauvais.


ce n'est pasle refrain des ISLAMISTES, c'est le REFRAIN DES ALGERIENS.

tout le monde en ALGERIE (surtout a ALGER) dit clairement qu'ils faisaient du PROSELYTISEME, et les propos de ce MOINE qui parle a notre place sans demander notre avis, ne va convaincre que vous meme.


Et toi qui parlent au nom de tous les algériens en disant "Tout le monde en Algérie" dit clairement ..... Peux-tu nous donner la preuve que tu es le porte parole de tous les algériens ? C'est beaucoup trop facile de faire dire à tous les algériens ce que pensent quelques uns !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: dialogue   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 16:22

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:



ce n'est pasle refrain des ISLAMISTES, c'est le REFRAIN DES ALGERIENS.

tout le monde en ALGERIE (surtout a ALGER) dit clairement qu'ils faisaient du PROSELYTISEME, et les propos de ce MOINE qui parle a notre place sans demander notre avis, ne va convaincre que vous meme.


Et toi qui parlent au nom de tous les algériens en disant "Tout le monde en Algérie" dit clairement ..... Peux-tu nous donner la preuve que tu es le porte parole de tous les algériens ? C'est beaucoup trop facile de faire dire à tous les algériens ce que pensent quelques uns !!!

Petero

Un Moine me dit:
""la lecture du livre "Henry Teyssier, évêque en Algérie, me confirme dans mon opinion le bon peuple algérien, musulman, partageait de moins en moins la philosophie du GIA. A supposer qu'il l'ait jamais partagée. Comment trouve-t-on en France des gens qui la partage? surtout à partir du moment où ce sont eux-même, les algériens, qui fournissaient les victimes. Pouvait-on les accuser de faire du prosélytisme?
Absolument rien ne justifie les massacres.
Ce qui caractérise le terrorisme, dit le livre, c'est d'imposer par la terreur une idéologie qui n'est le fait que d'une minorité.
Si on était au Cambodge on entendrait dire : "nous n'y sommes pour rien, nous ne sommes que des instruments; c'est ton karma".
Mais pour les Cambodgiens, Dieu n'existe pas.
Pour les musulmans et pour nous, Dieu existe. ""

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 19:02

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:



ce n'est pasle refrain des ISLAMISTES, c'est le REFRAIN DES ALGERIENS.

tout le monde en ALGERIE (surtout a ALGER) dit clairement qu'ils faisaient du PROSELYTISEME, et les propos de ce MOINE qui parle a notre place sans demander notre avis, ne va convaincre que vous meme.


Et toi qui parlent au nom de tous les algériens en disant "Tout le monde en Algérie" dit clairement ..... Peux-tu nous donner la preuve que tu es le porte parole de tous les algériens ? C'est beaucoup trop facile de faire dire à tous les algériens ce que pensent quelques uns !!!

Petero

Personne en Algérie ne dit que ces moines faisaient du prosélytisme. Personne ne relie une quelconque tuerie a un prosélytisme a travers l’Algérie et dans tout les crimes commis a l'encontre des étrangers.Tout le monde respecte les moines et savent que ce sont de pieuses personnes. Ceux qui jettent le doute sur eux veulent protéger l'Islam d'un tel acte. Or justement l'islam n'y est justement pour Rien.

C'est un un rapt exécuté au nom de la foi des salafi représenté par les GIA , par haine des chrétiens et de toute autres religions, et qui aurait donné lieu à de longues et vaines tractations de l'armée algérienne pour tenter de sauver la vie des otages.

Portraits des sept moines assassinés.
Dom Christian de Chergé, prieur de la communauté depuis 1984, 59 ans, moine depuis 1969, en Algérie depuis 1971.
Le Frère Luc Dochier, 82 ans, moine depuis 1941, en Algérie depuis 1947. Médecin, il a exercé pendant la deuxième guerre mondiale avant de prendre la place d'un père de famille nombreuse en partance pour un camp de prisonniers en Allemagne. Présent cinquante ans à Tibhirine, il a soigné tout le monde gratuitement, sans distinction. Déjà en juillet 1959, il avait été enlevé par les membres du FLN (Front de Libération Nationale)
Le Père Christophe Lebreton, 45 ans, moine depuis 1974, en Algérie depuis 1987.
Le Frère Michel Fleury, 52 ans, moine depuis 1981, en Algérie depuis 1985. Membre de l'Institut du Prado, il était le cuisinier de la communauté.
Le Père Bruno Lemarchand, 66 ans, moine depuis 1981, en Algérie et au Maroc depuis 1990.
Le Père Célestin Ringeard, 62 ans, moine depuis 1983, en Algérie depuis 1987. Son service militaire fait en Algérie le marqua pour le reste de sa vie, car notamment, en tant qu'infirmier, il soigna un terroriste que l'armée française voulait achever.
Le Frère Paul Favre-Miville, 57 ans, moine depuis 1984, en Algérie depuis 1989. Il était chargé du système d'irrigation du potager du monastère17.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 23:18

ChrisLam a écrit:

Les organisations musulmanes en France font-elles du prosélytisme d'après toi?

Si cela est, on est en droit comme toi de leur dire de partir.

Admettons que je fasse du prosélytisme, vous etes en droit de me dire de partir? et où voulez vous m'expluser alors que je suis français (je veux dire par là d'origine francaise)???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 23:54

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:



ce n'est pasle refrain des ISLAMISTES, c'est le REFRAIN DES ALGERIENS.

tout le monde en ALGERIE (surtout a ALGER) dit clairement qu'ils faisaient du PROSELYTISEME, et les propos de ce MOINE qui parle a notre place sans demander notre avis, ne va convaincre que vous meme.


Et toi qui parlent au nom de tous les algériens en disant "Tout le monde en Algérie" dit clairement ..... Peux-tu nous donner la preuve que tu es le porte parole de tous les algériens ? C'est beaucoup trop facile de faire dire à tous les algériens ce que pensent quelques uns !!!

Petero


peut etre que tu serais le porte parole des Algeriens?????


toi qui vie en france et qui de plus, vous etes chrétiens???
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 6:50

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Et toi qui parlent au nom de tous les algériens en disant "Tout le monde en Algérie" dit clairement ..... Peux-tu nous donner la preuve que tu es le porte parole de tous les algériens ? C'est beaucoup trop facile de faire dire à tous les algériens ce que pensent quelques uns !!!

Petero


peut etre que tu serais le porte parole des Algeriens?????


toi qui vie en france et qui de plus, vous etes chrétiens???

Ton propos est plein de mépris envers ce qui n'est pas comme toi.
C'est grave d'en être fier de cette mentalité qui je crois n'est pas très Islamique.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 9:36

chrisredfeild a écrit:
toi tu n'a fait que montrer les paroles des PRETRES, alors que normalement tu aurais du montrer la PAROLE DE TON PROPHETE.

Quand on cause du tort a des chrétiens il faut justement montrer les parole de leurs grands hommes et pas ceux des notres parce qu'il n'y croient pas d'origine “Ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre... (Sourate al-Ankabut, 46) (I . En citant leurs grands c'est une des manières de discuter avec eux de la meilleure façon
Les paroles du prophete que tu transgresses je les gardes pour toi quand tu dénatures l'Islam.

C'est une religion Bidon a laquelle tu appelles en parlant de mort de moines alors qu'ils faisaient de prosélytisme. Même des singes ne pourront pas avancer ce que tu pretends. Donc arrêtes de salir l'Islam et prend un peu de retenue. Je n'ai pas peur pour l'Islam car je sais qu'ils savent que tu n'es qu'un débile mental et ils ne te prendront jamais dans leur for interieur au sérieux mais ils peuvent utiliser tes paroles pour nuire a la notoriété des grands musulmans.

Donc arrêtes tes balivernes et dis leurs clairement que les moines ont été tué injustement et que le jour du jugement dernier les tueurs auront affaire au prophète Mohamed que le salut soit sur lui...N'est ce pas lui qui a dit je serais leurs adversaire le jour du jugement dernier

“Celui qui tue injustement une personne sous protection ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant, son parfum est senti à une distance de quarante années. (Sahih Boukhari)


“Attention ! Je serai demandeur contre ceux qui traitent cruellement et sans pitié ces gens (avec qui on a conclu un pacte), qui restreignent leurs droits ou qui les chargent d’un travail plus qu’ils ne peuvent supporter ou bien qui prennent d’eux quelque chose contre leur gré, le Jour du Jugement Dernier."
(Abu Dawud, Jihad ; İslam’da Devlet Nizami, Abu’l-A’la Mawdudi, Editions Hilal, 1967, p. 71)



Dernière édition par LA REPONSE le Mar 26 Oct - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 10:07

Noorfisabillah a écrit:
ChrisLam a écrit:

Les organisations musulmanes en France font-elles du prosélytisme d'après toi?

Si cela est, on est en droit comme toi de leur dire de partir.

Admettons que je fasse du prosélytisme, vous etes en droit de me dire de partir? et où voulez vous m'expluser alors que je suis français (je veux dire par là d'origine francaise)???
en d'autres temps cela n'aurait fait aucun doute. (cf la reconquista)
et même maintenant, on peut se poser la question des limites de la tolérance quand il n'y a pas réciprocité.

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 10:45

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Admettons que je fasse du prosélytisme, vous etes en droit de me dire de partir? et où voulez vous m'expluser alors que je suis français (je veux dire par là d'origine francaise)???
en d'autres temps cela n'aurait fait aucun doute. (cf la reconquista)
et même maintenant, on peut se poser la question des limites de la tolérance quand il n'y a pas réciprocité.


Le problème c'est que les terroristes ne leurs ont pas dit de s'en aller aux trappistes.
Ils les ont égorgé. Voyez la différence. Ils les ont égorgés et coupé les tètes aux vielles et pieuses personnes. Je ne sais pas si l'habitude a rendu banale un tel état de fait car je ne ressent pas de consternation de certains mais c'est monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 10:51

LA REPONSE a écrit:
Donc arrêtes tes balivernes et dis leurs clairement que les moines ont été tué injustement
Eux et bien d'autres... Je n'ai toujours pas vu le film, mais je viens de me procurer le livre à partir duquel il a été tourné : Passion pour l'Algérie de John Kiser (traduction française éditée par le mouvement dont je fais partie, les Focolari)

Voici l'une des choses qu'en a retenu l'auteur américain de ce livre : "Ces trappistes n'étaient pas des martyrs de la foi. Ils n'étaient pas morts parce que certains détestaient les chrétiens. Ils étaient morts parce qu'ils avaient refusé de quitter leurs amis musulmans, ces voisins également menacés, qui comptaient pour eux"
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 10:58

Ren' a écrit:
Ils étaient morts parce qu'ils avaient refusé de quitter leurs amis musulmans, ces voisins également menacés, qui comptaient pour eux"[/i]

Effectivement c'est mille fois vrai. Il n'y avait aucune occasion de faire du prosélytisme meme les musulmans vivaient sous la contrainte et la menace de mort certaine. Cela me fait rappeler un autre moine qui disait:

"Seigneur, tu m'as semé sur cette terre algérienne. C'est là par ta sainte présence que tu me demandes de témoigner de ton amour. Donne-moi, comme toi, d'aller jusqu'au bout de l'amour, celui qui donne sa vie pour ses amis." François Comminardi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 13:30

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
toi tu n'a fait que montrer les paroles des PRETRES, alors que normalement tu aurais du montrer la PAROLE DE TON PROPHETE.

Quand on cause du tort a des chrétiens il faut justement montrer les parole de leurs grands hommes et pas ceux des notres parce qu'il n'y croient pas d'origine “Ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre... (Sourate al-Ankabut, 46) (I . En citant leurs grands c'est une des manières de discuter avec eux de la meilleure façon
Les paroles du prophete que tu transgresses je les gardes pour toi quand tu dénatures l'Islam.

non monsieur le FAIBLE


quand des musulmans causent du tort au chrétiens, il faut imperativement montrer que l'islam est INNOCENT DE CECI.


eux qui sont chrétiens, leur visions sur l'islam si négative va encor se confirmé, alors mon devoir au temp que MUSULMAN, et de prouver que l'ISLAM est INNOCENT


alors je mettrais ce HADITH :


« Quiconque tue une personne qui est sous accord de protection ne sentira pas le parfum du Paradis ». BOUKHARI


TU SAIS QUE JE L'AI MIS CONSTEMENT ICI, sans arret, alors que toi, tu ne m'a jamais mis, et au lieu de le mettre, voila ce que tu a mis l'autre FOIS :


Citation :
« La Paix est d’abord un don de Dieu. Elle nous est donnée. Ne disons pas qu’elle n’existe pas, elle est là. Il faut simplement la faire émerger » le Père Christian de Chergé


C'est quoi?


au lieu de défendre l'islam , tu est entraine de leur confirmer leur vision négative sur l'islam???

c'est tres graves ce que tu fait ici.

vraiment tres graves.


MAIS TOI, tu a reconnu au fond de ton coeur ton érreur, et apres mon insistance, voila que tu vient seulement aujourdhui d'afficher les HADITHS :
Citation :



“Celui qui tue injustement une personne sous protection ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant, son parfum est senti à une distance de quarante années. (Sahih Boukhari)


“Attention ! Je serai demandeur contre ceux qui traitent cruellement et sans pitié ces gens (avec qui on a conclu un pacte), qui restreignent leurs droits ou qui les chargent d’un travail plus qu’ils ne peuvent supporter ou bien qui prennent d’eux quelque chose contre leur gré, le Jour du Jugement Dernier."
(Abu Dawud, Jihad ; İslam’da Devlet Nizami, Abu’l-A’la Mawdudi, Editions Hilal, 1967, p. 71)


MAIS POURQUoi tu n'a pas montrer ceci au début depuis LES JOURS DERNIERS????????????



tu l'a fait juste apres que je t'ai critiquer pour la raison que tu ne l'a pas fait?


au lieu de les mettres, tu va aller puiser dans la parole des PRETRES?


tu es complexé par l'ISLAM????????

HONTE A TOI
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 13:32

LA REPONSE a écrit:
Ren' a écrit:
Ils étaient morts parce qu'ils avaient refusé de quitter leurs amis musulmans, ces voisins également menacés, qui comptaient pour eux"[/i]

Effectivement c'est mille fois vrai. Il n'y avait aucune occasion de faire du prosélytisme meme les musulmans vivaient sous la contrainte et la menace de mort certaine. Cela me fait rappeler un autre moine qui disait:

"Seigneur, tu m'as semé sur cette terre algérienne. C'est là par ta sainte présence que tu me demandes de témoigner de ton amour. Donne-moi, comme toi, d'aller jusqu'au bout de l'amour, celui qui donne sa vie pour ses amis." François Comminardi.


pourquoi ne déclare tu pas CHRETIEN pendant qu'on est la?


fait le ouvertement, car réellement, tu ne parle plus comme les musulmans, mais tu parle comme les chrétiens, et je comprend pourquoi ils s'impatisent avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 13:41

chrisredfeild a écrit:
pourquoi ne déclare tu pas CHRETIEN pendant qu'on est la?
Parce qu'il est évident aux yeux de tous -sauf de votre mauvaise foi- qu'il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 19:45

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Effectivement c'est mille fois vrai. Il n'y avait aucune occasion de faire du prosélytisme meme les musulmans vivaient sous la contrainte et la menace de mort certaine. Cela me fait rappeler un autre moine qui disait:

"Seigneur, tu m'as semé sur cette terre algérienne. C'est là par ta sainte présence que tu me demandes de témoigner de ton amour. Donne-moi, comme toi, d'aller jusqu'au bout de l'amour, celui qui donne sa vie pour ses amis." François Comminardi.


pourquoi ne déclare tu pas CHRETIEN pendant qu'on est la?


fait le ouvertement, car réellement, tu ne parle plus comme les musulmans, mais tu parle comme les chrétiens, et je comprend pourquoi ils s'impatisent avec toi

Est ce que d'abord tu es un musulman. Car dans l'Islam Il est primordial de respecter les croyances des autres c'est cela le vrai islam. Notre valeureux prophète aurait donné sa vie et celle de ses compagnons afin que ne soit pas touché un cheveu d'un prêtre qui vivrait sous leurs protection.

Quand on parle des morts tués par le faux Islam il faut citer les paroles des chrétiens et leurs donner de la valeur. Cette valeur ne rentre pas dans le cadre de notre profonde profession de foi proprement dite mais totalement dans le cadre du respect de la religion de l'autre. Et justement le respect de la religion de l'autre fait partie intégrante de notre profession de foi. Celui qui vit sous nos toits l'on doit tout faire pour lui faciliter l'exercice de sa religion intime conformément aux instructions du prophète même si on n'y croit pas.

Je fais comme le saint Coran qui respect les autres et surtout les chretiens. Est ce que le Coran lui aussi a besoin d'un visa espèce de mécréant..

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : «Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ».
Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyMer 27 Oct - 0:52

mais pourquoi tu fait la TAQIYA et tu t'arrete dans ce verset?
pourquoui ne cite tu pas le verset qui le suit directement????


5.86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.




ALORS?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyMer 27 Oct - 4:54

chrisredfeild a écrit:
mais pourquoi tu fait la TAQIYA et tu t'arrete dans ce verset?
pourquoui ne cite tu pas le verset qui le suit directement????


5.86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.




ALORS?

Apporte la preuve et surtout des témoignages que les moines ont calomnié l'islam , je veux des preuves et des témoins fiables pas du baratin ou des joueur de pipeau.
Et surtout pas ton avis personnel sous couvert du Coran pour avoir raison.

En un mot tu démontre que tu n'as pas la conscience tranquille sur ce point.
Donc tu déblatères pour te justifier.
Je suis sur que l'ISLAM est tolérant mais que toi tu n'en a pas une miette de cette tolérance.
Je condamnerai avec autant de argne des chrétiens qui s'en prendrait à une mosquée ou à des Imams de la même maniére que l'ont fait les tueurs de Thibirine.
De quel droit t'octroies-tu le droit de tuer ou de justifier de tuer en clamant qu'il faut respecter les dix commandements dont l'un deux dit clairement :" Tu ne tueras point"
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyMer 27 Oct - 10:31

chrisredfeild a écrit:
mais pourquoi tu fait la TAQIYA et tu t'arrete dans ce verset?
pourquoui ne cite tu pas le verset qui le suit directement????


5.86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.




ALORS?

Mais nous nous parlons des moines et des pretres pourquoi tu ajoutes ce verset qui concerne tout les incroyants.Ceux la sont ceux qui sont morts sont croire en Dieu . Alors as tu réellement su les coeurs de chacun. Pourquoi dénatures tu le texte Coranique. Le Coran parle dans le verset 86. "Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise". de tout les incroyants . cela ne concerne pas les moines et les prêtres spécifiquement. Pour ceux la il a fait l'éloge mais bien sur qu'ils tombent comme tous les incroyants sous l'effet dans le contexte du verset 86. Cela a été ajouté pour que les chrétiens ne se se satisfasses pas de rester prêtre ou moine en se croyant sauvé Dieu par sa grande miséricorde les a averti que leurs bonté de coeur ne suffit pas et il faut croire a la totalité du livre sacré.Mais nous ce qui nous concerne dans cette situation c'est "quelle relation avoir avec eux."

est ce que c'est "5.86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

ou bien c'est
Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : «Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ? ».
Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants


D'ailleurs le verset 86 concernent également les musulmans car personne ne sait comment il va mourir. Donc il faut faire gaffe.....Et quand on parle d'un sujet spécifique il ne faut pas dénaturer le Coran comme le font les juifs. Tu agis totalement en Juif en agissant ainsi pour ne pas montrer le coté Miséricordieux et ouvert de L'islam et du texte coranique. Que Dieu nous garde d'un tel forfait..




Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyMer 27 Oct - 11:35

LA REPONSE a écrit:
il ne faut pas dénaturer le Coran comme le font les juifs. Tu agis totalement en Juif
Décidément, votre antisémitisme est bien ancré... Vous est-il au moins déjà arrivé de dialoguer avec de vrais juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 EmptyMer 27 Oct - 12:11

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais pourquoi tu fait la TAQIYA et tu t'arrete dans ce verset?
pourquoui ne cite tu pas le verset qui le suit directement????


5.86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.




ALORS?

Mais nous nous parlons des moines et des pretres pourquoi tu ajoutes ce verset qui concerne tout les incroyants.Ceux la sont ceux qui sont morts sont croire en Dieu .


NON

ce verset concerne les PRETRES ET LES MOINES qui n'ont pas voulu croire au CORAN

et ARRETE DE FAIR LA TAQIYA


les versets que tu a montré font l'ELOGE au pretres et au moines qui ONT CRU AU CORAN

5.82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


jamais le CORAN n'a dit que les CHRETIENS aiment les CROYONTS.

jamais le CORAN n'a formuler de telle texte

il y'a une différence entre AIMER et PLUS DISPOSE A AIMER.

alors ne dénature pas le TEXTE et ne fait pas la TAQIYA

en plus le verset que tu voit, ne dit pas que TOUT LES PRETRES et les MONES sont .....comme tu le décrit, mais le verset dit plutot : C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil


donc pas tous, mais PARMI EUX


alors ne DENATURE PAS ENCOR LE TEXTE POURTANT SI CLAIRE afin de fair la TAQIYA ici.
de plus, ceux PARMI EUX sont décrit par le CORAN comme ayant cru en lui :


......C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.



alors , va tu encor persister et fair en sorte que les moines et les pretres de thibirine sont concerné par ces versets ?


NON et tout le monde de toute façon le voit, et si ton COEUR n'accepte pas ce verset coranique, alors ce n'est pas une RAISON de le DENATURER.

et puisque les verset 8283.84. et 85 parlent des chrétiens, alors le verset 86 parle aussi des chrétiens surtout, et il dit :

86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.


et les versets dans leur contextes sont :

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.




LES MOINES DE THIBIRINE ont-ils cru en ce qui leur est parvenu?


NON, et ne me dit pas qu'ils ne connaissent pas le CORAN, alors arrete tes TAQIYAAAAAAATE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien..
» Dialogue Islamo-chrétien
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Le dialogue islamo-chrétien
» Réformez le dialogue Islamo-chrétien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: