Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien.. Empty
MessageSujet: Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien..   Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien.. EmptyVen 13 Mai 2011, 20:57

13/5/11 - 16 h 46 LA CROIX - MONDE
Des projets œcuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien au Nigeria

Une organisation œcuménique, la Fraternité des Églises du Christ au Nigeria, envisage de créer de petites entreprises agricoles pour faire travailler ensemble chrétiens et musulmans dans le nord du Nigeria, une région traversée par un conflit ethnico-religieux récurrent.

« Nous croyons que les projets réalisés conjointement par les chrétiens et les musulmans ne pourront pas être détruits parce qu’ils seront un pont entre eux », explique à l’agence ENI Helen Philemon Haggai, coordinatrice du bureau de la paix de la Fraternité.

Selon elle, ces projets mettront l’accent sur la création d’exploitations agricoles fournissant nourriture et revenus aux familles. Des forages communs fourniront également de l’eau potable aux communautés chrétiennes et musulmanes. Enfin, un centre d’apprentissage sera créé pour la formation de jeunes chrétiens et musulmans.

Consolider la paix
Cette région nord du Nigeria est, depuis vingt ans, en proie à la violence religieuse, ce qui entraîne la destruction des lieux de culte et la mort de milliers de personnes des deux côtés.

Jusqu’à présent, selon Helen Haggai, l’action du bureau de la paix a permis à 75 musulmans de se réunir avec des chrétiens de Jos, contribuant positivement à la consolidation de la paix dans la ville.

« Nous avons organisé quatre ateliers interreligieux entre 2007 à 2009 », dit-elle, ajoutant que « la guérison des traumatismes est également l’objet de projets afin de construire des relations positives. »

Ces actions sont notamment financées par les protestants allemands, via la Fédération luthérienne mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien.. Empty
MessageSujet: Re: Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien..   Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien.. EmptySam 14 Mai 2011, 09:28

rosedumatin a écrit:
13/5/11 - 16 h 46 LA CROIX - MONDE
Des projets œcuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien au Nigeria

Une organisation œcuménique, la Fraternité des Églises du Christ au Nigeria, envisage de créer de petites entreprises agricoles pour faire travailler ensemble chrétiens et musulmans dans le nord du Nigeria, une région traversée par un conflit ethnico-religieux récurrent.

« Nous croyons que les projets réalisés conjointement par les chrétiens et les musulmans ne pourront pas être détruits parce qu’ils seront un pont entre eux », explique à l’agence ENI Helen Philemon Haggai, coordinatrice du bureau de la paix de la Fraternité.

Selon elle, ces projets mettront l’accent sur la création d’exploitations agricoles fournissant nourriture et revenus aux familles. Des forages communs fourniront également de l’eau potable aux communautés chrétiennes et musulmanes. Enfin, un centre d’apprentissage sera créé pour la formation de jeunes chrétiens et musulmans.

Consolider la paix
Cette région nord du Nigeria est, depuis vingt ans, en proie à la violence religieuse, ce qui entraîne la destruction des lieux de culte et la mort de milliers de personnes des deux côtés.

Jusqu’à présent, selon Helen Haggai, l’action du bureau de la paix a permis à 75 musulmans de se réunir avec des chrétiens de Jos, contribuant positivement à la consolidation de la paix dans la ville.

« Nous avons organisé quatre ateliers interreligieux entre 2007 à 2009 », dit-elle, ajoutant que « la guérison des traumatismes est également l’objet de projets afin de construire des relations positives. »

Ces actions sont notamment financées par les protestants allemands, via la Fédération luthérienne mondiale.


Sur DIALOGUE, nous cherchons à nous mieux connaître au niveau de la foi pour nous mieux estimer !


Mais il y aussi cette approche , tout aussi excellente : agir ensemble pour se mieux connaître et ainsi se mieux estimer ....


MERCI, ma chère ROSE , de m'avoir donné l'occasion de le répéter .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien.. Empty
MessageSujet: Re: Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien..   Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien.. EmptySam 14 Mai 2011, 10:04

mario-franc_lazur a écrit:
Sur DIALOGUE, nous cherchons à nous mieux connaître au niveau de la foi pour nous mieux estimer !

Mais il y aussi cette approche , tout aussi excellente : agir ensemble pour se mieux connaître et ainsi se mieux estimer ....

MERCI, ma chère ROSE , de m'avoir donné l'occasion de le répéter .

Merci mon cher MARIO, c'est la ligne éditoriale de ce forum " se mieux connaître au niveau de la foi pour nous mieux estimer" !!

ET cette dynamique "AGIR ENSEMBLE" est très importante..... ne pas gommer nos différences car elles nous enrichisseent énormément ... quand on se connaît mieux, la peur également disparaît, peur qui n'existe pas ici et que parfois j'ai vu sur divers forums... avec contrariété soit Cathophobie, soit Islamophobie... ici chacun peut s'exprimer librement et ne se sent pas obligé d'être du même avis que les autres forumeurs, nous aimons que chacun garde sa spécificité et sa personnalité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien.. Empty
MessageSujet: Re: Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien..   Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien.. EmptySam 14 Mai 2011, 10:15

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sur DIALOGUE, nous cherchons à nous mieux connaître au niveau de la foi pour nous mieux estimer !

Mais il y aussi cette approche , tout aussi excellente : agir ensemble pour se mieux connaître et ainsi se mieux estimer ....

MERCI, ma chère ROSE , de m'avoir donné l'occasion de le répéter .

Merci mon cher MARIO, c'est la ligne éditoriale de ce forum " se mieux connaître au niveau de la foi pour nous mieux estimer" !!

ET cette dynamique "AGIR ENSEMBLE" est très importante..... ne pas gommer nos différences car elles nous enrichisseent énormément ... quand on se connaît mieux, la peur également disparaît, peur qui n'existe pas ici et que parfois j'ai vu sur divers forums... avec contrariété soit Cathophobie, soit Islamophobie... ici chacun peut s'exprimer librement et ne se sent pas obligé d'être du même avis que les autres forumeurs, nous aimons que chacun garde sa spécificité et sa personnalité


Sauf, ma chère ROSE, si cette personnalité est arrogante et insultante ... Dans ces cas -- rares heureusement -- nous devons nous séparer de ces intrus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien.. Empty
MessageSujet: Re: Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien..   Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien.. EmptySam 14 Mai 2011, 10:22

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sur DIALOGUE, nous cherchons à nous mieux connaître au niveau de la foi pour nous mieux estimer !

Mais il y aussi cette approche , tout aussi excellente : agir ensemble pour se mieux connaître et ainsi se mieux estimer ....

MERCI, ma chère ROSE , de m'avoir donné l'occasion de le répéter .

Merci mon cher MARIO, c'est la ligne éditoriale de ce forum " se mieux connaître au niveau de la foi pour nous mieux estimer" !!

ET cette dynamique "AGIR ENSEMBLE" est très importante..... ne pas gommer nos différences car elles nous enrichisseent énormément ... quand on se connaît mieux, la peur également disparaît, peur qui n'existe pas ici et que parfois j'ai vu sur divers forums... avec contrariété soit Cathophobie, soit Islamophobie... ici chacun peut s'exprimer librement et ne se sent pas obligé d'être du même avis que les autres forumeurs, nous aimons que chacun garde sa spécificité et sa personnalité


Sauf, ma chère ROSE, si cette personnalité est arrogante et insultante ... Dans ces cas -- rares heureusement -- nous devons nous séparer de ces intrus !!!

Merci d'avoir ajouté cette touche finale mon cher MARIO avec laquelle je suis tout-à-fait d'accord !

Ces cas sont rares heureusement !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien.. Empty
MessageSujet: Re: Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien..   Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien
» Le dialogue islamo-chrétien
» Dialogue Islamo-chrétien
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: