Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien

Aller en bas 
+15
TetSpider
ASHTAR
Instant
petitsoleil
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
Ren'
rosarum
Petero
chrisredfeild
LA REPONSE
BERNARD
pinson
rosedumatin
mario-franc_lazur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 13:34

Rappel du premier message :

Famille Chrétienne
04/09/2010
Par Cyril Douillet

Dans "Des hommes et des dieux", un film consacré aux dernières années du monastère de Tibhirine, en salles le 8 septembre, Mickaël Lonsdale interprète Frère Luc. Un rôle-testament pour l’acteur de 79 ans, chrétien passionné et vieux sage happé par l’esprit d’enfance. Rencontre, en attendant la critique du film la semaine prochaine.

Dans Des hommes et des dieux de Xavier ­Beauvois, où il joue le rôle de Frère Luc, le doyen de Tibhirine, il déploie une présence inoubliable, fait rimer humour et humilité, détermination et détachement… Un rôle sur mesure, dont il nous parle avec pudeur et un brin d’espièglerie.


Frère Luc, le médecin de la communauté de moines de Tibhirine, est un sacré bonhomme. Le connaissiez-vous avant le film ?

Il avait beaucoup de caractère et était âgé. Cela faisait quarante ans qu’il vivait à Tibhirine. Complètement accroché là, il ne pouvait envisager une seconde de partir. Il ne se voyait pas en France dans une maison de retraite, alors qu’il pouvait encore servir et soigner.

Il n’était pas prêtre, mais seulement Frère convers : il avait préféré ne pas devenir Frère de chœur pour se consacrer à la médecine. La règle cistercienne, c’est cinq ou six offices par jour. Or il était toute la journée à l’infirmerie, de 8 h jusqu’à 22 h et il ­recevait jusqu’à cent cinquante personnes par jour, pour des soins ou des conseils. Il était une sorte de marabout, de vieux sage, pour la population.



Qu’est-ce qui vous a touché chez lui ?


Sa simplicité, son don de soi. Comme dit quelqu’un, il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Il avait ­vraiment une passion pour les Algériens du village. C’étaient des frères ! Il voulait absolument être un témoignage en partageant leur vie. Il connaissait le Coran, qu’il citait parfois devant eux – ils ne ­s’attendaient pas à ça ! Il avait une dévotion au genre humain qui confine au sacrifice, et il s’est vraiment occupé du prochain.



Le tournage au Maroc s’est fait « en état de grâce », raconte le réalisateur Xavier Beauvois. Pour vous, était-ce un film différent des autres ?


Oui. Tout le monde s’entendait bien, on était très heureux d’être ensemble pendant ce mois et demi de tournage. Ce que nous demandait Xavier était très juste. C’est un film sur le choix d’une vie, et le courage d’y répondre. J’aime beaucoup ce genre de personnage et d’histoire. Il est beau de montrer des croyants qui font ce que le Christ demande : être le témoin de sa présence dans un milieu qui ne croit pas en lui ; aller rejoindre ce monde-là sur un plan humain.

Les acteurs qui ne connaissaient pas les cisterciens – moi, j’avais fait pas mal de retraites – sont allés faire un séjour à l’abbaye de Tamié (Savoie), avec Henry Quinson, conseiller du film. Ils ont été très étonnés de découvrir des gens comme les autres ! Lambert [Wilson] connaissait un peu, les autres pas trop.

(à suivre).


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 18 Sep 2010, 09:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
rosarum





"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 23:24

chrisredfeild a écrit:
ILS FAISAIENT DU PROSELYTISEME


imagine que des IMAMS font du proselytiseme chez vous, va tu tolerer ceci?

justement ils ne faisaient pas de prosélytisme, ils n'ont converti personne.
ils ne sont pas là pour çà mais pour montrer ce qu'est la foi en Jesus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 23:25

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ILS FAISAIENT DU PROSELYTISEME


imagine que des IMAMS font du proselytiseme chez vous, va tu tolerer ceci?

justement ils ne faisaient pas de prosélytisme, ils n'ont converti personne.
ils ne sont pas là pour çà mais pour montrer ce qu'est la foi en Jesus Christ.


et donc ILS FAISAIENT DU PROSELYTISEME indirectement que vous le vouliez ou non


quel aide apportaient-ils au gens????

ILS NE FAISAIENT QUE DU PROSELYTISEME MASQUER PAR LA SOIT DISANT AIDE ET LA CHARITE.


c'est connu parmi le milieu des EVANGELISTES
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 23:40

chrisredfeild a écrit:
ILS FAISAIENT DU PROSELYTISEME


imagine que des IMAMS font du proselytiseme chez vous, va tu tolerer ceci?

Les immams, en France, ils font la prière dans les mosquées et à l'extérieur de mosquées, ils rendent service aux gens ; ils pratiquent la charité, principalement auprès de leurs frères et soeurs musulmans.

En Algérie, les moines de Tibérine, faisaient leur prière à l'intérieur de leur monastère. A l'extérieur ils rendaient des services à la population ; ils tenaient un dispensaire où les musulmans venaient se faire soigner.

Moi j'appelle pas cela faire du prosélytisme.

Tout comme on autorise les musulmans à vivre dans notre pays, leur donnant la possibilité de pratiquer leur foi dans leurs mosquées, les chrétiens qui souhaitent vivre dans les pays musulmans, devraient pouvoir y vivre librement et pratiquer leur foi. Pratiquer sa foi, sans l'imposer aux autres, ce n'est absolument pas faire du prosélytisme.

Tu t'égares mon ami.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 00:02

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ILS FAISAIENT DU PROSELYTISEME


imagine que des IMAMS font du proselytiseme chez vous, va tu tolerer ceci?

Les immams, en France, ils font la prière dans les mosquées et à l'extérieur de mosquées, ils rendent service aux gens ; ils pratiquent la charité, principalement auprès de leurs frères et soeurs musulmans.

En Algérie, les moines de Tibérine, faisaient leur prière à l'intérieur de leur monastère. A l'extérieur ils rendaient des services à la population ; ils tenaient un dispensaire où les musulmans venaient se faire soigner.

Moi j'appelle pas cela faire du prosélytisme.

Tout comme on autorise les musulmans à vivre dans notre pays, leur donnant la possibilité de pratiquer leur foi dans leurs mosquées, les chrétiens qui souhaitent vivre dans les pays musulmans, devraient pouvoir y vivre librement et pratiquer leur foi. Pratiquer sa foi, sans l'imposer aux autres, ce n'est absolument pas faire du prosélytisme.

Tu t'égares mon ami.

Petero



NON NON

tu cite un tres mauvais EXEMPLE


les imams qui habitent en france, sont devenu français ou presque.

ils sont soient venue pour chercher un emploi, ou d'autres raisons, qui parmi elles : ENSEIGNER L'ISLAM.


donc, s'ils font du proselytiseme, ils le font clairement, puisque votre pays est laique.


mais vos evangelistes, font du proselytiseme en le masquant par la charité, en plus, ils sont des HORS LA LOI.

car si votre pays autorise ceci grace a la laicité et non a la chrétienneté, nos pays sont des pays musulmans de constitutions, donc toute formes de proselytiseme est interdite.


donc, la question demeure.

que faisaient-ils la bas?????

assurément, la france, croit toujours que l'ALGERIE est française
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 07:15

chrisredfeild a écrit:
NON NON

tu cite un tres mauvais EXEMPLE

les imams qui habitent en france, sont devenu français ou presque.

ils sont soient venue pour chercher un emploi, ou d'autres raisons, qui parmi elles : ENSEIGNER L'ISLAM.

donc, s'ils font du proselytisme, ils le font clairement, puisque votre pays est laique.

mais vos evangelistes, font du proselytiseme en le masquant par la charité, en plus, ils sont des HORS LA LOI.

Les évangélistes ne sont pas catholiques, mon ami.

chrisredfield a écrit:
car si votre pays autorise ceci grace a la laicité et non a la chrétienneté, nos pays sont des pays musulmans de constitutions, donc toute formes de proselytiseme est interdite.

Les pays de constitution islamiques n'empêche pas, à ce que je sache, de venir en aide à son prochain !!!

chrisredfield a écrit:
donc, la question demeure.

que faisaient-ils la bas?????


Ils vivaient en algérie. Depuis quand c'est interdit de vivre en algérie quand on n'est pas musulman ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 07:57

chrisredfeild a écrit:
ILS FAISAIENT DU PROSELYTISEME


imagine que des IMAMS font du proselytiseme chez vous, va tu tolerer ceci?

A sa sainteté chrisredfeild?????????????????????????????????????Le musulmans le plus parfait , mieux que Mohamed

Mais l'insulte est-elle une qualité musulmane?
De quel droit te prends-tu pour Dieu ?
A ce que je sache les gens qui étaient leurs voisins sont toujours musulmans.
Certains d'entre eux on été massacré.

Tes propos montrent clairement que tu es d'accord pour ces meurtres.
Tu as la conscience pas si tranquille que cela et tes mots te trahissent.
N'oublie JAMAIS que la mission de l'EGLISE et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus au monde tout entier.
Jamais l'EGLISE ne faillira à cette mission qui lui a été confiée par Jésus.

Si j'était comme toi je pourrais dire pourquoi des mosquées en France , elle n'ont pas lieu d'être serais-tu d'accord avec ce genre de propos idiot.

La tolérance chrisredfeild c'est de se supporter les uns les autres et toi tu n'es pas prêt de vivre cette tolérance que l'Islam enseigne , IL ME SEMBLE.

Les vrais martyrs sont ceux qui meurt pour leur convictions et leur Foi sans Kalachnikov dans les mais et donner la mort à des innocents.
Les Moines eux ont pardonné tu ne connais peut-être pas ce mot , est-il traduit en arabe? ou existe-t-il en arabe?
Voila le message essentiel de Jésus .
Sans sa dernière lettre le Père Christian prieur Abbé de Thiberine n'a aucune haine envers ses assassins.
Il leur souhaite même de se retrouver devant Dieu au paradis .

Ceux qui les ont assassiné les ont emmené de force et les ont égorgé pour sati faire leur propre pouvoir humain et personnel.
Et oui , pour toi il ont fait du prosélytisme, ta défense est faible, très faible .
Tu sais au fond de toit même et de ta conscience que tu n'as pas raison et cela froisse ton orgueil.

Si on te disait que les mosquées n'ont rien à faire en France, Qu'elle serait ta réponse , un bombe peut être?
C'est vrai il il a certain religieux musulmans qui prêchent cela en faisant croire que les Kamikazes musulmans auront un nombre de vierges au paradis en récompense. Ces religieux eux , reste dans leur fauteuil bien sagement et ils ne se mouillent jamais. Il envois les autres se faire tuer.

Je crois savoir par les rencontre que j'ai avec des musulmans de mon entourage que l' islam c'est tout autre chose que de passer son temps à tuer.
Heureusement , il y a des musulmans intelligents dans le monde, mais cela sont bien souvent les premières victimes des intégristes.

Tu connais , le prophète Jésus, pour toi, :Il a dit : "Celui qui agit par l'épée périra par l'épée"
Cette phrase ce n'est pas un faut, une falsification, elle est pour toi et pour moi.

Si ce que je dit te parait être du prosélytisme tu es complétement à coté de la plaque.

Sœur Emmanuelle était-elle à sa place avec les chiffonniers du Caire?
Faisait-elle du prosélytisme ?
La charité , la solidarité, l'Amour du prochain sont-elles propriété privées de l'Islam?

Moi dans mon accueil de nuit pour les SDF je ne sélectionne jamais en fonction de la religion.
Nous recevons musulmans, chrétiens, athée, juifs, noir, blanc, etc..............et on ne fait pas de prosélytisme .
On leur donne à manger, de quoi se laver, à manger, pouvoir dormir dans un endroit chaud.
C'est du prosélytisme cela?

""AIMONS NOS ENNEMIS et CEUX QUI NOUS VEULENT DU MAL"" Message de Jésus , tu connais !
Et abstenons-nous d'appliquer la loi du talion pour satisfaire nos vengeances personnelles et surtout les justifier.
""Père Pardonne leur , ils ne savent pas ce qu'ils font"" ( c'est pas du pipeau cette phrase)


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:07

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ILS FAISAIENT DU PROSELYTISEME


imagine que des IMAMS font du proselytiseme chez vous, va tu tolerer ceci?

A sa sainteté chrisredfeild?????????????????????????????????????Le musulmans le plus parfait , mieux que Mohamed

Mais l'insulte est-elle une qualité musulmane?
De quel droit te prends-tu pour Dieu ?
A ce que je sache les gens qui étaient leurs voisins sont toujours musulmans.
Certains d'entre eux on été massacré.

Tes propos montrent clairement que tu es d'accord pour ces meurtres.
Tu as la conscience pas si tranquille que cela et tes mots te trahissent.
N'oublie JAMAIS que la mission de l'EGLISE et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus au monde tout entier.
Jamais l'EGLISE ne faillira à cette mission qui lui a été confiée par Jésus.

Si j'était comme toi je pourrais dire pourquoi des mosquées en France , elle n'ont pas lieu d'être serais-tu d'accord avec ce genre de propos idiot.

La tolérance chrisredfeild c'est de se supporter les uns les autres et toi tu n'es pas prêt de vivre cette tolérance que l'Islam enseigne , IL ME SEMBLE.

Les vrais martyrs sont ceux qui meurt pour leur convictions et leur Foi sans Kalachnikov dans les mais et donner la mort à des innocents.
Les Moines eux ont pardonné tu ne connais peut-être pas ce mot , est-il traduit en arabe? ou existe-t-il en arabe?
Voila le message essentiel de Jésus .
Sans sa dernière lettre le Père Christian prieur Abbé de Thiberine n'a aucune haine envers ses assassins.
Il leur souhaite même de se retrouver devant Dieu au paradis .

Ceux qui les ont assassiné les ont emmené de force et les ont égorgé pour sati faire leur propre pouvoir humain et personnel.
Et oui , pour toi il ont fait du prosélytisme, ta défense est faible, très faible .
Tu sais au fond de toit même et de ta conscience que tu n'as pas raison et cela froisse ton orgueil.

Si on te disait que les mosquées n'ont rien à faire en France, Qu'elle serait ta réponse , un bombe peut être?
C'est vrai il il a certain religieux musulmans qui prêchent cela en faisant croire que les Kamikazes musulmans auront un nombre de vierges au paradis en récompense. Ces religieux eux , reste dans leur fauteuil bien sagement et ils ne se mouillent jamais. Il envois les autres se faire tuer.

Je crois savoir par les rencontre que j'ai avec des musulmans de mon entourage que l' islam c'est tout autre chose que de passer son temps à tuer.
Heureusement , il y a des musulmans intelligents dans le monde, mais cela sont bien souvent les premières victimes des intégristes.

Tu connais , le prophète Jésus, pour toi, :Il a dit : "Celui qui agit par l'épée périra par l'épée"
Cette phrase ce n'est pas un faut, une falsification, elle est pour toi et pour moi.

Si ce que je dit te parait être du prosélytisme tu es complétement à coté de la plaque.

Sœur Emmanuelle était-elle à sa place avec les chiffonniers du Caire?
Faisait-elle du prosélytisme ?
La charité , la solidarité, l'Amour du prochain sont-elles propriété privées de l'Islam?

Moi dans mon accueil de nuit pour les SDF je ne sélectionne jamais en fonction de la religion.
Nous recevons musulmans, chrétiens, athée, juifs, noir, blanc, etc..............et on ne fait pas de prosélytisme .
On leur donne à manger, de quoi se laver, à manger, pouvoir dormir dans un endroit chaud.
C'est du prosélytisme cela?

""AIMONS NOS ENNEMIS et CEUX QUI NOUS VEULENT DU MAL"" Message de Jésus , tu connais !
Et abstenons-nous d'appliquer la loi du talion pour satisfaire nos vengeances personnelles et surtout les justifier.
""Père Pardonne leur , ils ne savent pas ce qu'ils font"" ( c'est pas du pipeau cette phrase)






???????????????

DONC JE PASSE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:08

pour Petero, tu n'a qu'a lire ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


de toute façon pas besoin de ce lien pour comprendre qu'ils faisaient du PROSELYTISEME.


alors, soyons honnette avec nous meme
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:14

chrisredfeild a écrit:
pour Petero, tu n'a qu'a lire ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


de toute façon pas besoin de ce lien pour comprendre qu'ils faisaient du PROSELYTISEME.


alors, soyons honnette avec nous meme

Et Toi tu en fais autant , du prosélytisme, reconnais le !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:30

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pour Petero, tu n'a qu'a lire ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


de toute façon pas besoin de ce lien pour comprendre qu'ils faisaient du PROSELYTISEME.


alors, soyons honnette avec nous meme

Et Toi tu en fais autant , du prosélytisme, reconnais le !


donc, tu reconnais qu'ils faisaient du proselmytiseme en terre d'ISLAM, la ou l'islam est religion d'état, donc la ou toute forme de prosélytiseme est strictement interdite.....................


honnettement, je n'aime pas ceux qui déguisent le prosélytiseme par des aides HUMANITAIRE.

je n'aime pas du tout ces gens
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 13:48

chrisredfeild a écrit:
donc, tu reconnais qu'ils faisaient du proselmytiseme en terre d'ISLAM

Désolé, mais la terre n'appartient à aucune religion en particulier. La terre appartient à Dieu qui l'a confiée aux hommes.

chrisredfeild a écrit:
honnettement, je n'aime pas ceux qui déguisent le prosélytiseme par des aides HUMANITAIRE.

Disons plutôt que tu ne supportes pas que des oeuvres humanitaires, autre que les oeuvres des associations humanitaires islamiste, interviennent dans les pays musulmans. Toutes les associations humanitaires qui sont chrétiennes, tu les accuseras automatiquement de faire du prosélytisme.

chrisredfield a écrit:
je n'aime pas du tout ces gens

Tu ne les aimes pas parce que tu as peur que des musulmans changent de religion après les avoir fréquentés.

Plus cela va et moins j'ai envie d'échanger avec toi, tellement tu sembles sectaires, intégriste.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 14:52

petero a écrit:

chrisredfield a écrit:
je n'aime pas du tout ces gens

Tu ne les aimes pas parce que tu as peur que des musulmans changent de religion après les avoir fréquentés.

je crois que tu as vu juste.
quand on est sûr de sa foi, on ne craint pas la comparaison avec les autres.

Les musulmans peuvent répéter à longueur de forum que l'islam est la meilleure religion, je reste convaincu que si tout le monde se comportait comme Jesus Christ, le monde serait meilleur que si tout le monde se comportait comme Mohamed.

C'est justement cela que ces moines ont prouvé concrètement et c'est ce qui dérange notre ami chrisredfield.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:08

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, tu reconnais qu'ils faisaient du proselmytiseme en terre d'ISLAM

Désolé, mais la terre n'appartient à aucune religion en particulier. La terre appartient à Dieu qui l'a confiée aux hommes.


et puisque la TERRE APPERTIENT A DIEU, alors je vais venir chez vous et fair MA LOI.

c'est tout ce que tu peut dire pour l'instant.

Citation :

Plus cela va et moins j'ai envie d'échanger avec toi, tellement tu sembles sectaires, intégriste.

Petero


et moi je n'aime pas ceux qui alterent les ECRITS d'une façon évidente comme ce que je vient de voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


on n'est pas IDIOTS, et si vous penez qu'on est IDIOTS au point de vous moquer de nous de cette façon, alors celui qui se moque n'est pas digne de rester pour dialoguer.


quand au MOINES, ils faisaient leur proselmytiseme alors que l"état INTERDIT ceci par des LOIS CLAIRES.


bref, VOS MOINES rusaient en maquillant le PROSELYTISEME par l'ide HUMANITAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:07

chrisredfeild a écrit:
quand au MOINES, ils faisaient leur proselmytiseme alors que l"état INTERDIT ceci par des LOIS CLAIRES
Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (Coran V, 8 )
Prosélytisme : Zèle pour recruter de nouveaux adeptes

Voici l'attitude de frère Christophe :
Citation :
«Pour l’aider à préparer un prochain synode africain, Mgr Teissier demanda à Christophe [...] de ‘réagir’ à son projet de communication sur le thème : ‘Une mission pour l’Eglise : promouvoir des relations évangéliques avec les musulmans.’ Christophe n’aimait pas le verbe ‘promouvoir’. Il résuma ainsi sa réaction dans son journal : ‘Promoteur, moi ? De valeurs, de produits, d’idées, de système, de morale ? C’est une entreprise vouée à l’échec : la concurrence sur le marché des religions est ici trop déloyale.’ Christophe réfléchissait. ‘Dieu a réellement parlé en Jésus et [...] ce message doit être entendu par tous. Mais ‘réellement’ ne veut pas dire nécessairement ‘seulement’. Les chrétiens peuvent donc être attachés totalement au Christ Jésus et en même temps pleinement ouverts au message possible de Dieu dans les autres religions. Ou ne le peuvent-ils pas ?»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Même le verbe "promouvoir" était trop zélé pour frère Christophe. L'accuser de prosélytisme est donc une pure calomnie. Et voici pour Hubert de Chergé :
Citation :
Je ne saurais souhaiter une telle mort. Il me paraît important de le professer. Je ne vois pas, en effet, comment je pourrais me réjouir que ce peuple que j’aime soit indistinctement accusé de mon meurtre.
C’est trop cher payé ce qu’on appellera, peut-être, la "grâce du martyre" que de la devoir à un Algérien, quel qu’il soit, surtout s’il dit agir en fidélité à ce qu’il croit être l’Islam. Je sais le mépris dont on a pu entourer les Algériens pris globalement. Je sais aussi les caricatures de l’Islam qu’encourage un certain idéalisme. Il est trop facile de se donner bonne conscience en identifiant cette voie religieuse avec les intégrismes de ses extrémistes.
L’Algérie et l’Islam, pour moi, c’est autre chose, c’est un corps et une âme. Je l’ai assez proclamé, je crois, au vu et au su de ce que j’en ai reçu, y retrouvant si souvent ce droit fil conducteur de l’Evangile appris aux genoux de ma mère, ma toute première église, précisément en Algérie, et, déjà dans le respect des croyants musulmans. Ma mort, évidemment, paraîtra donner raison à ceux qui m’ont rapidement traité de naïf, ou d’idéaliste : "qu’il dise maintenant ce qu’il en pense !"
Mais ceux-là doivent savoir que sera enfin libérée ma plus lancinante curiosité. Voici que je pourrai, s’il plaît à Dieu, plonger mon regard dans celui du Père pour contempler avec Lui Ses enfants de l’Islam tels qu’il les voit, tout illuminés de la gloire du Christ, fruits de Sa Passion, investis par le Don de l’Esprit dont la joie secrète sera toujours d’établir la communion et de rétablir la ressemblance, en jouant avec les différences.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là encore, aucun rapport avec le prosélytisme.
...Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens" C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil (Coran V, 82)
Puisse Dieu venir au secours de votre aveuglement.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:14

chrisredfeild a écrit:
imagine que des IMAMS font du proselytiseme chez vous, va tu tolerer ceci?
Pas besoin d'imaginer, le prosélytisme musulman fait désormais partie du paysage français. Et même le Tabligh...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: diologue   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:08

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:


Et Toi tu en fais autant , du prosélytisme, reconnais le !


donc, tu reconnais qu'ils faisaient du proselmytiseme en terre d'ISLAM, la ou l'islam est religion d'état, donc la ou toute forme de prosélytiseme est strictement interdite.....................


honnettement, je n'aime pas ceux qui déguisent le prosélytiseme par des aides HUMANITAIRE.

je n'aime pas du tout ces gens


chrisredfeild tu vois rouge et tu t'énerves.

Moi je fais de l'humanitaire envers des SDF et je ne fais aucun prosélytisme.
Tu réponds comme tu réponds parce que tu es pour la sélection religieuse dans la charité.
Faire l'aumône à un musulman c'est bon , faire de ta part l'aumône à un chrétien c'est pour toi mauvais .
On peut le penser.

La terre , il y a de la place pour tous le monde elle est à TOUT le monde Mais voila tu souhaite que Tout le monde pense comme toi.
Tu fais parti du monde mais tu n'es pas le monde à toi tout seul.

Tu n'es pas logique avec l'esprit de tolérance que souhaite l'islam.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010, 23:32

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
imagine que des IMAMS font du proselytiseme chez vous, va tu tolerer ceci?
Pas besoin d'imaginer, le prosélytisme musulman fait désormais partie du paysage français. Et même le Tabligh...


soit vous ne comprenez pas, ou soit , vous faites semblant de ne pas comprendre.


je vous pose cette question.


lorsque le christianniseme était RELIGION d'état, qu'elle était la peine a celui qui faisait du prosélytiseme islamique ou judaique ?


en faite, vous avez toujours du mal a fair la différence entre votre religion et la laicité.


tout le monde que la bible ordonne de tuer celui qui propage une religion SATANIQUE.

LES CHRETIENS ont depuis toujours appliquer ce commendement BIBLIQUE.


si les musulmans peuvent chez vous fair du PROSELYTISEME , SOIT SUR, le CHRISTIANNISEME n'a aucune relation avec cette TOLERANCE.

c'est le SLOGAN de la LAICITE qui est pris au piege.

donbc, vous devriez changer VOS LOIS.

quand a NOUS

on a toujours garder la LOI BIBLIQUE reprise par LE CORAN, a savoir l'interdiction de precher une religion autre que l'ISLAM .


soyez heureux que la LOI ALGERIENNE n'applique pas la peine de mort pour celui qui preche autre religion que l'ISLAM, en faite, on a fait la meme chose que vous, a savoir délaisser une LOI RELIGIEUSE inscrite dans nos 2 livres respectivement.

mais on a quand meme garder une LOI, a savoir l'interdiction de fair du PROSELYTISME



LES MOINES l'ont fait, ils l'ont fait constement, et SVP, vous n'allez pas nous convaincre du contraire, et évidement qu'un moine parmi eux ne va reconnaitre devant tout le monde ce qu'il faisait.


ils l'ont fait, la ou la LOI l'interdit, ils ont agit contre la LOI, en propageant une religion qui va nous mener vers la PERTE.

ce n'est pas une raison que je donne raison au terroriste, car toute peine islamique doit etre donner a l'état, et les terroristes ont tuer des chrétiens proteger par l'état islamique, et alors, les terroristes peuvent etre concerner par ce HADITH :

« Quiconque tue une personne qui est sous accord de protection ne sentira pas le parfum du Paradis ».



de plus, les TERRORISTES a ma connaissance (et je suis algerien) ne tuaient pas surtout les européens, mais se sont les MUSULMANS qui ont surtout subi des crimes de leurs part.


donc, vous n'arriverez jamais a nous fair changer d'avis, et les MOINES faisaient assurément du prosélytiseme
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 07:40

chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:

Pas besoin d'imaginer, le prosélytisme musulman fait désormais partie du paysage français. Et même le Tabligh...


soit vous ne comprenez pas, ou soit , vous faites semblant de ne pas comprendre.


je vous pose cette question.


lorsque le christianniseme était RELIGION d'état, qu'elle était la peine a celui qui faisait du prosélytiseme islamique ou judaique ?


en faite, vous avez toujours du mal a fair la différence entre votre religion et la laicité.


tout le monde que la bible ordonne de tuer celui qui propage une religion SATANIQUE.

LES CHRETIENS ont depuis toujours appliquer ce commendement BIBLIQUE.


si les musulmans peuvent chez vous fair du PROSELYTISEME , SOIT SUR, le CHRISTIANNISEME n'a aucune relation avec cette TOLERANCE.

c'est le SLOGAN de la LAICITE qui est pris au piege.

donbc, vous devriez changer VOS LOIS.

quand a NOUS

on a toujours garder la LOI BIBLIQUE reprise par LE CORAN, a savoir l'interdiction de precher une religion autre que l'ISLAM .


soyez heureux que la LOI ALGERIENNE n'applique pas la peine de mort pour celui qui preche autre religion que l'ISLAM, en faite, on a fait la meme chose que vous, a savoir délaisser une LOI RELIGIEUSE inscrite dans nos 2 livres respectivement.

mais on a quand meme garder une LOI, a savoir l'interdiction de fair du PROSELYTISME



LES MOINES l'ont fait, ils l'ont fait constamment, et SVP, vous n'allez pas nous convaincre du contraire, et évidement qu'un moine parmi eux ne va reconnaitre devant tout le monde ce qu'il faisait.




ils l'ont fait, la ou la LOI l'interdit, ils ont agit contre la LOI, en propageant une religion qui va nous mener vers la PERTE.

ce n'est pas une raison que je donne raison au terroriste, car toute peine islamique doit être donner a l'état, et les terroristes ont tuer des chrétiens protéger par l'état islamique, et alors, les terroristes peuvent etre concerner par ce HADITH :

« Quiconque tue une personne qui est sous accord de protection ne sentira pas le parfum du Paradis ».



de plus, les TERRORISTES a ma connaissance (et je suis algerien) ne tuaient pas surtout les européens, mais se sont les MUSULMANS qui ont surtout subi des crimes de leurs part.


donc, vous n'arriverez jamais a nous faire changer d'avis, et les MOINES faisaient assurément du prosélytisme


Celui qui va à sa perte est celui qui à égorgé les moines.
Il semble que très subtilement du soit d'accord avec cet acte d'assassin.
Tu vas me répondre que les chrétien en ont fait autant, c'est vrai nous avons fait des erreurs .
Mais nous au moins on ne se glorifie pas de nos erreurs en faisant croire que nous allons avoir des vierges au paradis comme récompenses.

En 2010 ceux qui tuent le plus au nom de Dieu sont malheureusement des hommes et des femmes qui se réclament de l'Islam.
C'est un musulman qui me l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 07:45

chrisredfeild a écrit:
les MOINES faisaient assurément du prosélytiseme
Il ne suffit pas de répéter un mensonge pour en faire une réalité.
Les faits disent le contraire : les moines de Tibhirine ne mettaient aucun zéle à convertir qui que ce soit.
Le mot "prosélytisme" n'est donc qu'une calomnie.
Et quand on voit ce que le Coran dit de ceux qui aiment à propager les calomnies, je vous plains.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 08:08

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
les MOINES faisaient assurément du prosélytiseme
Il ne suffit pas de répéter un mensonge pour en faire une réalité.
Les faits disent le contraire : les moines de Tibhirine ne mettaient aucun zéle à convertir qui que ce soit.
Le mot "prosélytisme" n'est donc qu'une calomnie.
Et quand on voit ce que le Coran dit de ceux qui aiment à propager les calomnies, je vous plains.

Très dur à faire admettre à notre "chrisredfeild"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 18:46

Le seuil prosélytisme de ces moines, insupportable aux islamistes, c'était LEUR ÊTRE.

Nul ne peut nier la supériorité de leur humilité, de leur sens de Dieu, de leur silence.

En comparaison, le comportement des zélotes musulmans est fait de brutalité, d'absence de sens humain.

L'Algérie est confrontée en ce moment à cette comparaison : tandis que le gouvernement condamne à deux ans de prison des gens qui ont mangé durant le ramadan, des gens de plus en plus nombreux dans se pays se font une idée claire du totalitarisme qui est dans l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 18:59

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
les MOINES faisaient assurément du prosélytiseme
Il ne suffit pas de répéter un mensonge pour en faire une réalité.
Les faits disent le contraire : les moines de Tibhirine ne mettaient aucun zéle à convertir qui que ce soit.
Le mot "prosélytisme" n'est donc qu'une calomnie.
Et quand on voit ce que le Coran dit de ceux qui aiment à propager les calomnies, je vous plains.


La question est la suivante : qu'appelle-t-on "prosélytisme" ?

Annoncer l’Évangile, est-ce que c'est du prosélytisme ? Au départ “prosélyte”, comme on le sait, avait un sens très noble. Ce mot désignait au 1er siècle les "craignant-Dieu", c’est-à-dire des non-juifs de naissance qui recherchaient Dieu dans le Dieu d’Israël.

Aujourd’hui on utilise ce mot de façon péjorative pour stigmatiser quelqu’un qui cherche à faire des disciples ; aussi bien pour des idées philosophiques ou politiques que religieuses. Et en sous-entendant que ce sera toujours par des procédés malhonnêtes.

Dans la réalité, quiconque est vraiment convaincu de ses idées politiques, sociales ou philosophiques cherche naturellement à les faire partager. Dans les affaires et le commerce, on va plus loin : on dépense des sommes énormes pour essayer de convaincre les autres, par la publicité, d’acheter votre produit ; on pourrait dire que c’est du prosélytisme à outrance…

Or pour un Catholique, rien de tel : essayer de faire découvrir à ses interlocuteurs sa joie et le sens de sa vie n’a rien que de très légitime. Faire connaître ce qu'est sa foi, tout en précisant que c'est notre seule propre foi, quoi d'illégitime dans cette démarche : et c'est ce que vivaient les moines de Tibérine, en soignant les malades de leur villazge, selon le Commandement de Jésus . C'est ce que faisait le Père Albert Peyriguère à El Kbab au Maroec en son temps !

Quant à la façon de faire, les Catholiques recherchent les procédés les plus respectueux de la liberté des personnes : on ne peut rencontrer Jésus Christ que dans sa liberté profonde. Rencontrer Jésus, c’est "la rencontre de deux amours". En effet ce que le Dieu des chrétiens cherche chez l’homme, c’est l’amour, et l’amour ne peut naître que de la liberté.

Les moines de Tibérine ont vécu leur amour pour DIEU et ppur leur prochain d'une façon exemplaire, et c'est tout .

Le Coran le reconnaît : "5.82. Tu constateras sûrement ............... que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil. "

Dans ce film, la connaissance de la religion de l’autre, c’est une question de vie ou de mort. Comme justement ce moment où le Frère Christian cite au chef des islamistes cette sourate 5, celle de "La table servie" : "Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : Nous sommes chrétiens. C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil".

Le chef armé et menaçant tient alors à serrer la main du moine.



Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 22 Oct 2010, 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 19:47




HORS DU SUJET (la modération)
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 00:55

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
les MOINES faisaient assurément du prosélytiseme
Il ne suffit pas de répéter un mensonge pour en faire une réalité.
Les faits disent le contraire : les moines de Tibhirine ne mettaient aucun zéle à convertir qui que ce soit.
Le mot "prosélytisme" n'est donc qu'une calomnie.
Et quand on voit ce que le Coran dit de ceux qui aiment à propager les calomnies, je vous plains.

Dans le Coran (V, 8 ) on lit: "Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

En ma qualité de musulman disciple du prophète Mohamed que le salut soit sur lui j'atteste en mon âme et conscience que les moines de Tibehhirine n'ont jamais fait de prosélytisme et que le fait de jeter un tel doute sur eux est un crime contre l'humanité.

Donc a nos amis chrétiens encore une fois je vous dis que l'Algérie a perdu 200.000 musulmans et en ses moines sept amis chrétiens avec beaucoup d'autres. nous savons que l'Islam n'y est pour rien dans leurs assassinat mais ils sont quand même morts tués en terre d'Islam et nous en sommes responsables. Pour cela je ne trouve pas les mots pour m'exprimer sur cette situation dramatique qui a touchée a la vie de pieuses personnes pleines de foi de bonté et de sérénité.

Remettre en cause leurs sainteté est l'acte le plus abject a l'égard de leurs mémoires et prouve que les causes de ce crime sont toujours présentes..

Rappelons-nous a chaque fois l’histoire des moines de Tibhirine : ces hommes de paix qui furent en réalité égorgés, tant que le voile de l’opacité tentera de cacher la vérité, c’est à dire les crimes de l'islamisme aveugle et rétrograde , la paix civile ne pourra pas revenir dans les coeurs et dans les esprits. Seule la Vérité peut libérer. Mais elle est encore insupportable pour les " islamistes en place", corrompus jusqu'au dents.



Dernière édition par LA REPONSE le Sam 23 Oct 2010, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 01:01

LA REPONSE a écrit:
Ren' a écrit:

Il ne suffit pas de répéter un mensonge pour en faire une réalité.
Les faits disent le contraire : les moines de Tibhirine ne mettaient aucun zéle à convertir qui que ce soit.
Le mot "prosélytisme" n'est donc qu'une calomnie.
Et quand on voit ce que le Coran dit de ceux qui aiment à propager les calomnies, je vous plains.

Dans le Coran (V, 8 ) on lit: "Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

En ma qualité de musulman disciple du prophète Mohamed que le salut soit sur lui j'atteste en mon âme et conscience que les moines de Tibehhirine n'ont jamais fait de prosélytisme et le fait de jeter un tel doute sur eux est un crime contre l'humanité.



STP STP STP

n'éssai pas de gagner la sympathie des chrétiens.


on est ALGERIENS, on sais qu'ils faisaient du PROSELYTISEME, alors LA TAQIYA que tu utilise ne marche pas .


si pour satisfaire les chrétiens, tu es dans l'obligation de dire de telle chose.........


que font des MOINES dans des villages ISOLES?????

c'est CLAIRE, alors ne dit pas qu'ils ne faisaient rien
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 01:17

chrisredfeild a écrit:
c'est CLAIR, alors ne dit pas qu'ils ne faisaient rien

Fermes-la espèce de .........!!! Tu salis l'Islam en jetant des doutes sur des morts qui n'appartiennent pas a ta religion. Sur des moines, tu es un affreux personnage. tu n'as aucun honneur. La force de la prière, la confiance en Dieu, la fraternité entre les moines avec leurs voisins dans le respect mutuel, leur résistance non-violente par l’Amour vécu jusqu’à l’extrême du don à la suite du Christ comme il est écrit dans leurs profession de foi , sont palpables. Ils ont été a l'image parfaite du fondateur de leur religion tel qu'ils le considère..

Nous souhaitons que le message d’Espérance laissé par les Frères de Tibhirine, dont témoigne cette tragédie, porte de beaux fruits et invite chacun, au-delà de l’émotion ressentie, à se laisser interpeller et à être artisan de dialogue et de Paix. « La Paix est d’abord un don de Dieu. Elle nous est donnée. Ne disons pas qu’elle n’existe pas, elle est là. Il faut simplement la faire émerger » le Père Christian de Chergé

Le pari de Tibhirine, c’était simplement de vivre ensemble dans la paix, le respect, l’accueil de l’autre. Dans le monde il y a peu de gens de cette qualité-là qui, sans faire de bruit, sont dans le partage. Nous n'avons pas pu leurs apporter aides et secours pendant leurs vies Laissons les au moins dormir en paix.......................
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 06:27

"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 07:39

Cher La Réponse,

A mon tour de te remercier pour ces paroles pleines de sagesse. Que le Dieu d'Abraham, notre Dieu soit notre trait d'union et pas notre trait de division. Quand on aime l'autre pour lui-même et pas d'abord pour sa religion ; quand on l'aime comme il est, avec sa foi même quand ce n'est pas la nôtre ; quand on l'aime malgré ses faiblesses, alors on est un véritable fils de Dieu, d'Allah. Aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même, c'est ce que pratiquaient ces moines et c'est ce que nous tous, chrétiens et musulmans qui vivons ensembles sur la terre que Dieu nous a donnée, devont faire pour vivre en paix et rendre gloire à Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 09:04

LA REPONSE a écrit:
Donc a nos amis chrétiens encore une fois je vous dis que l'Algérie a perdu 200.000 musulmans et en ses moines sept amis chrétiens avec beaucoup d'autres. nous savons que l'Islam n'y est pour rien dans leurs assassinat mais ils sont quand même morts tués en terre d'Islam et nous en sommes responsables
Mais c'est l'une des grâces de cette tragédie, que d'avoir la mise en garde d'une des victimes : "C’est trop cher payé ce qu’on appellera, peut-être, la "grâce du martyre" que de la devoir à un Algérien, quel qu’il soit, surtout s’il dit agir en fidélité à ce qu’il croit être l’Islam. Je sais le mépris dont on a pu entourer les Algériens pris globalement. Je sais aussi les caricatures de l’Islam qu’encourage un certain idéalisme. Il est trop facile de se donner bonne conscience en identifiant cette voie religieuse avec les intégrismes de ses extrémistes"
LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est CLAIR, alors ne dit pas qu'ils ne faisaient rien
Fermes-la espèce de .........!!! Tu salis l'Islam
Mais malheureusement il ne s'en rend pas compte...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 11:40

Ren' a écrit:


LA REPONSE a écrit:

Fermes-la espèce de .........!!! Tu salis l'Islam
Mais malheureusement il ne s'en rend pas compte...

S'il ne se rend pas compte cela veut dire clairement que les causes de la tuerie de ses moines trappistes sont toujours présentes dans les mentalités et que nous pouvons nous attendre a des surprises en ce sens car elles peuvent resurgir a chaque instants..
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 01:03

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est CLAIR, alors ne dit pas qu'ils ne faisaient rien

Fermes-la espèce de .........!!! Tu salis l'Islam en jetant des doutes sur des morts qui n'appartiennent pas a ta religion. Sur des moines, tu es un affreux personnage. tu n'as aucun honneur. La force de la prière, la confiance en Dieu, la fraternité entre les moines avec leurs voisins dans le respect mutuel, leur résistance non-violente par l’Amour vécu jusqu’à l’extrême du don à la suite du Christ comme il est écrit dans leurs profession de foi , sont palpables. Ils ont été a l'image parfaite du fondateur de leur religion tel qu'ils le considère..

Nous souhaitons que le message d’Espérance laissé par les Frères de Tibhirine, dont témoigne cette tragédie, porte de beaux fruits et invite chacun, au-delà de l’émotion ressentie, à se laisser interpeller et à être artisan de dialogue et de Paix. « La Paix est d’abord un don de Dieu. Elle nous est donnée. Ne disons pas qu’elle n’existe pas, elle est là. Il faut simplement la faire émerger » le Père Christian de Chergé

Le pari de Tibhirine, c’était simplement de vivre ensemble dans la paix, le respect, l’accueil de l’autre. Dans le monde il y a peu de gens de cette qualité-là qui, sans faire de bruit, sont dans le partage. Nous n'avons pas pu leurs apporter aides et secours pendant leurs vies Laissons les au moins dormir en paix.......................


ESPECE DE QUOI???????


et depuis quand le MUSULMAN utilise des paroles de pretres???????


mais j'ai bien dit ceci :

Citation :
n'éssai pas de gagner la sympathie des chrétiens.


et bien, tu commence a gagner leur sympathie, non parcequ'ils aiment l'islam


au contraire, de cette façon, ils ont trouver un argument pour alterer l'islam, car tu va leur servir avec ta TAQIYA.

donc, nous lisons ceci :

Arnaud Dumouch a écrit:
"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 175602


et puis le plus drole vient ici :


petero a écrit:
Cher La Réponse,

A mon tour de te remercier pour ces paroles pleines de sagesse. Que le Dieu d'Abraham, ......


et la:

Ren' a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Fermes-la espèce de .........!!! Tu salis l'Islam
Mais malheureusement il ne s'en rend pas compte...

tout d'un coup, tu commence a devenir CHRETIEN de plus en plus, et du coup, tu profite encor de l'occasion pour me salir en disant ceci :

LA REPONSE a écrit:
Ren' a écrit:



Mais malheureusement il ne s'en rend pas compte...

S'il ne se rend pas compte cela veut dire clairement que les causes de la tuerie de ses moines trappistes sont toujours présentes dans les mentalités et que nous pouvons nous attendre a des surprises en ce sens car elles peuvent resurgir a chaque instants..


et bien DETROMPE TOI AINSI QUE REN


je sais ce que je fait et je sais ce que je dit, et je mesure le poid de ce que j'ai dit, et je suis tout a fait conscient de ce que je dit.


si tu veut leur lecher leur bottes pour gagner leur sympathie, c'est que tu n'est pas un HOMME, or le VRAI MUSULMAN est fier de sa religion, et montre toujours la verité, mais s'il se peut qu'elle ne plaira pas au GENS
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 15:45

chrisredfeild a écrit:
je sais ce que je fait et je sais ce que je dit, et je mesure le poid de ce que j'ai dit, et je suis tout a fait conscient de ce que je dit
Je ne vous en plains donc que davantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 16:11

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je sais ce que je fait et je sais ce que je dit, et je mesure le poid de ce que j'ai dit, et je suis tout a fait conscient de ce que je dit
Je ne vous en plains donc que davantage.


chrisredfeild c'est évident veux avoir raison et avoir le dernier mot. On le sait
Seuls les I........... ne change pas d'avis.
Qu'il ne soit pas d'accord je le lui concède, c'est son droit le plus strict.
Mais qu'il justifie l'assassina des moines je ne laisse pas passer.
Question pour chrisredfeild : Ceux qui ont égorgé les moines l'ont-il fait dans la direction de la Mecque ...si ce n'est pas le cas ce sacrifice ne vaut rien pour un musulman.

Pardon pour nos amis musulmans qui font preuve de modération et d'un véritable tolérance.
Je n'incrimine pas l'Islam mais les hommes qui se servent de l'Islam pour justifier leur haine personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 16:20

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Dans le Coran (V, 8 ) on lit: "Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

En ma qualité de musulman disciple du prophète Mohamed que le salut soit sur lui j'atteste en mon âme et conscience que les moines de Tibehhirine n'ont jamais fait de prosélytisme et le fait de jeter un tel doute sur eux est un crime contre l'humanité.


STP STP STP

n'éssai pas de gagner la sympathie des chrétiens.


on est ALGERIENS, on sais qu'ils faisaient du PROSELYTISEME, alors LA TAQIYA que tu utilise ne marche pas .


si pour satisfaire les chrétiens, tu es dans l'obligation de dire de telle chose.........


que font des MOINES dans des villages ISOLES?????

c'est CLAIRE, alors ne dit pas qu'ils ne faisaient rien


chrisredfeild conjugue le verbe "être borné" uniquement à la première personne du temps présent .
Il ne connais pas les autres............................temps

Il ne se rend même pas compte que ces propos confirme la fermeté de la Foi des chrétiens qu'ils dénigre.
Plus il en jette plus le chrétien tient sur ses bases.
C'est tout le contraire de ce qu'il souhaite , ..................le pauvre.........................

chrisredfeild ne connais pas du tout l'ordre cisterciens , il en montre une preuve évidente.
La charité quand elle vient des autres est tout de suite dénigrée parce-que chrisredfeild n'en fait pas autant envers les non musulmans et cela le remet en cause. Ce n'est pas plaisant c'est vrai ............
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 16:32

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je sais ce que je fait et je sais ce que je dit, et je mesure le poid de ce que j'ai dit, et je suis tout a fait conscient de ce que je dit
Je ne vous en plains donc que davantage.


ça ne me dérange absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 16:34

ChrisLam a écrit:
Ren' a écrit:

Je ne vous en plains donc que davantage.


chrisredfeild c'est évident veux avoir raison et avoir le dernier mot. On le sait
Seuls les I........... ne change pas d'avis.


tu es sur que les I.............. NE CHANGENT PAS D'AVIS?????


et toi, a tu changer tes AVIS?????


je dirais plutot, que tu veut que je me soumettrais a tes avis, et bien si c'est ce que tu veut réellement ( et c'est assurement ce que tu veut), donc, tu peut attendre une eternité...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 16:37

ChrisLam a écrit:


chrisredfeild conjugue le verbe "être borné" uniquement à la première personne du temps présent .
Il ne connais pas les autres............................temps


donc, un musulman qui reste musulman est un borné.

je vais suivre ta logique.
Citation :

Il ne se rend même pas compte que ces propos confirme la fermeté de la Foi des chrétiens qu'ils dénigre.

donc eux meme sont des bornés selon ta logique.


sa confirme donc, que tu veut que je change d'avis et me soumettre a tes avis.


bonne chance pour la suite, quand a la REPONSE, je ne sais pas, mais je me souvien qu'un forumiste ici LUI a dit clairement : TU PARLE COMME LES CHRETIENS


Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 16:45

chrisredfeild a écrit:
ça ne me dérange absolument pas
Je m'en doute... C'est plutôt votre usage de la calomnie -pratique pourtant condamnée par ce qui pour vous est censé être Parole de Dieu- qui devrait vous déranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 16:55

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ça ne me dérange absolument pas
Je m'en doute... C'est plutôt votre usage de la calomnie -pratique pourtant condamnée par ce qui pour vous est censé être Parole de Dieu- qui devrait vous déranger.


bien sur que la CALOMNIE me dérange.

mais a ma connaissance, ceux qui font plus ceci, sont les chrétiens envers l'islam.

quand au moines, ils faisaient du ¨PROSELYTISEME, et tout le monde en ALGERIE connais cette REALITE, quand a notre REPONSE, je connais ses agissement, et quand a moi, je ne cherche jamais a vous satisfaire, et si je chercherais a vous satisfaire, je le fairais pour une condition, et seulement une seul condition qui est :

VOUS DEVRIEZ VOUS MEME NOUS SATISFAIRE EN PARLANT DU BIOEN SUR L'ISLAM


Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 17:11

chrisredfeild a écrit:
quand au moines, ils faisaient du ¨PROSELYTISEME
...Calomnie évidente... Mais le pire stade du mensonge, c'est d'en arriver à se mentir ainsi à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 17:28

chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ça ne me dérange absolument pas
Je m'en doute... C'est plutôt votre usage de la calomnie -pratique pourtant condamnée par ce qui pour vous est censé être Parole de Dieu- qui devrait vous déranger.


bien sur que la CALOMNIE me dérange.

mais a ma connaissance, ceux qui font plus ceci, sont les chrétiens envers l'islam.

quand au moines, ils faisaient du ¨PROSELYTISEME, et tout le monde en ALGERIE connais cette REALITE, quand a notre REPONSE, je connais ses agissement, et quand a moi, je ne cherche jamais a vous satisfaire, et si je chercherais a vous satisfaire, je le fairais pour une condition, et seulement une seul condition qui est :

VOUS DEVRIEZ VOUS MEME NOUS SATISFAIRE EN PARLANT DU BIOEN SUR L'ISLAM



Cher RACHID, notre frère LA REPONSE exprime et nous parle de sa Foi comme toi tu le fais aussi...... et comme le font nos frères et soeurs Chrétiens dans la fraternité il s'agit de dialoguer et non de s'affronter, je me permets de te le rappeler et merci de vouloir bien en tenir compte !

Donc je trouve déplacé d'insinuer des choses en disant : " je connais ses agissements....."......

Donc "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 788850 "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 788850
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien..
» Dialogue Islamo-chrétien
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Le dialogue islamo-chrétien
» Réformez le dialogue Islamo-chrétien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: