Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien

Aller en bas 
+15
TetSpider
ASHTAR
Instant
petitsoleil
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
Ren'
rosarum
Petero
chrisredfeild
LA REPONSE
BERNARD
pinson
rosedumatin
mario-franc_lazur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyMer 01 Sep 2010, 13:34

Rappel du premier message :

Famille Chrétienne
04/09/2010
Par Cyril Douillet

Dans "Des hommes et des dieux", un film consacré aux dernières années du monastère de Tibhirine, en salles le 8 septembre, Mickaël Lonsdale interprète Frère Luc. Un rôle-testament pour l’acteur de 79 ans, chrétien passionné et vieux sage happé par l’esprit d’enfance. Rencontre, en attendant la critique du film la semaine prochaine.

Dans Des hommes et des dieux de Xavier ­Beauvois, où il joue le rôle de Frère Luc, le doyen de Tibhirine, il déploie une présence inoubliable, fait rimer humour et humilité, détermination et détachement… Un rôle sur mesure, dont il nous parle avec pudeur et un brin d’espièglerie.


Frère Luc, le médecin de la communauté de moines de Tibhirine, est un sacré bonhomme. Le connaissiez-vous avant le film ?

Il avait beaucoup de caractère et était âgé. Cela faisait quarante ans qu’il vivait à Tibhirine. Complètement accroché là, il ne pouvait envisager une seconde de partir. Il ne se voyait pas en France dans une maison de retraite, alors qu’il pouvait encore servir et soigner.

Il n’était pas prêtre, mais seulement Frère convers : il avait préféré ne pas devenir Frère de chœur pour se consacrer à la médecine. La règle cistercienne, c’est cinq ou six offices par jour. Or il était toute la journée à l’infirmerie, de 8 h jusqu’à 22 h et il ­recevait jusqu’à cent cinquante personnes par jour, pour des soins ou des conseils. Il était une sorte de marabout, de vieux sage, pour la population.



Qu’est-ce qui vous a touché chez lui ?


Sa simplicité, son don de soi. Comme dit quelqu’un, il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Il avait ­vraiment une passion pour les Algériens du village. C’étaient des frères ! Il voulait absolument être un témoignage en partageant leur vie. Il connaissait le Coran, qu’il citait parfois devant eux – ils ne ­s’attendaient pas à ça ! Il avait une dévotion au genre humain qui confine au sacrifice, et il s’est vraiment occupé du prochain.



Le tournage au Maroc s’est fait « en état de grâce », raconte le réalisateur Xavier Beauvois. Pour vous, était-ce un film différent des autres ?


Oui. Tout le monde s’entendait bien, on était très heureux d’être ensemble pendant ce mois et demi de tournage. Ce que nous demandait Xavier était très juste. C’est un film sur le choix d’une vie, et le courage d’y répondre. J’aime beaucoup ce genre de personnage et d’histoire. Il est beau de montrer des croyants qui font ce que le Christ demande : être le témoin de sa présence dans un milieu qui ne croit pas en lui ; aller rejoindre ce monde-là sur un plan humain.

Les acteurs qui ne connaissaient pas les cisterciens – moi, j’avais fait pas mal de retraites – sont allés faire un séjour à l’abbaye de Tamié (Savoie), avec Henry Quinson, conseiller du film. Ils ont été très étonnés de découvrir des gens comme les autres ! Lambert [Wilson] connaissait un peu, les autres pas trop.

(à suivre).


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 18 Sep 2010, 09:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
BERNARD





"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptySam 06 Nov 2010, 19:50

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

je te rappelle d'abord que la laïcité te permet de pratiquer ta religion à condition de respecter les lois de la république qui sont au dessus des lois d'Allah. On a donc tout à fait le droit de limiter le prosélytisme s'il est contraire à ces lois ou dangereux pour la société (exemple des sectes genre scientologie ou islam radical)

ensuite Jésus lui même vivait dans une certaine forme de laïcité puisque le pouvoir était au mains des romains et jamais il n'a condamné à mort ceux qui pratiquaient la religion romaine.

si à une certaine époque la religion chrétienne a pu être intolérante, c'était pour des raisons politiques et cela ne concernait pas les musulmans mais les chrétiens (cathares, protestants )


lorsque nous parlons de PEINE, seul le tribunal peut le fair, et en ISLAM , il est strictement interdit qu'un simple homme fait la loi par lui meme.


JÉSUS n'était pas UN CHEF, donc comment va t-il appliqué les peine???

le prophète MOHAMED lui même n'a appliqué de peines que lorsqu'il était devenu chef en médine


Et les religieux qui prennent le pouvoir politique ne se gênent pas pour appliquer des sentences de mort.
Et quand cette sentences est pour une femme , ils se précipitent pour l'appliquer.
On lapide plus de femmes adultères que d'hommes adultères polygamie oblige et la voix d'une femme vaut moins que celle des hommes.
A tel point qu'une femme qui a été violée on s'arrange toujours pour rendre coupable la femme.
Les religieux n'ont pas à prendre le pouvoir politique ce n'est pas leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptySam 06 Nov 2010, 22:20

de telle commentaire en HAUT ainsi que la position de ARNAUD dans la page predecente, prouvent que de toute façon, l'histoire des moines de THIBIRINE n'a pas pour but de montrer la LUMIERE, mais justement DE DENIGRER L'ISLAM



le but était claire de puis le DEBUT et je ne regrette absolument pas mes commentaire, et ils sont bien reflechi dans leurs contextes, et celui qui est OBJECTIF comrendra pourquoi et qu'est ce que j'ai dit, or l'orgueilleux, cherchera toujours une petite phrase pour ensuite l'alterer et la generalisé sur l'ISLAM tout entier
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptySam 06 Nov 2010, 22:29

chrisredfeild a écrit:
de telle commentaire en HAUT ainsi que la position de ARNAUD dans la page predecente, prouvent que de toute façon, l'histoire des moines de THIBIRINE n'a pas pour but de montrer la LUMIERE, mais justement DE DENIGRER L'ISLAM



le but était claire de puis le DEBUT et je ne regrette absolument pas mes commentaire, et ils sont bien reflechi dans leurs contextes, et celui qui est OBJECTIF comrendra pourquoi et qu'est ce que j'ai dit, or l'orgueilleux, cherchera toujours une petite phrase pour ensuite l'alterer et la generalisé sur l'ISLAM tout entier

Cher Chrisredfield,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Cette histoire des moines de Tibérine n'a absolument pas pour objectif de dénigrer l'Islam, mais de montrer combien ces moines étaient aimés des musulmans qui les entouraient, qui vivaient près du monastère. Elle nous montre le grand respect que les moines avaient pour les musulmans et plus encore, l'amour qu'ils avaient pour eux.

C'est toi, qui, par tes commentaires, tes réactions, nous a donné de ta religion, une image très négative. Personne ne cherche à altérer l'Islam sur ce forum. On le découvre grâce à vous, frères musulmans.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptySam 06 Nov 2010, 22:33

VOTRE BUT EST DE DENIGRER L'ISLAM

il n'y a qu'a lire tes positions ou tu veut m'attribuer des choses GRAVES , ou encor la POSITION DE CHRISLAM lorsqu'il nous juge toujours que nous mairisons les FEMMES, ou encor, la derniere position de ARNAUD.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptySam 06 Nov 2010, 22:42

chrisredfeild a écrit:
VOTRE BUT EST DE DENIGRER L'ISLAM

il n'y a qu'a lire tes positions ou tu veut m'attribuer des choses GRAVES , ou encor la POSITION DE CHRISLAM lorsqu'il nous juge toujours que nous mairisons les FEMMES, ou encor, la derniere position de ARNAUD.

Je ne t'attribue pas des choses graves, je t'attribue simplement ce que tu écris. C'est bien toi qui a écris que la peine prévue pour ceux qui propagent une religion autre que l'Islam, qui font du prosélytisme (comme tu accuses les moines de l'avoir fait), c'est la mort. Je t'ai demandé si selon toi, cette Loi devait toujours être appliquée. Tu ne m'as pas répondu. Donc, jusqu'à ce que tu me répondes, vu ce que tu as écris, je pense que "oui". Selon toi, si je t'ai bien compris, la peine de mort devrait être appliquée à tous ceux qui dans les pays musulmans, propagent une autre religion que l'Islam.

Mais peut-être que j'ai mal compris et que ce n'est pas ce que tu penses. Peut-être que tu penses que cette Loi est devenu caduc et qu'on ne doit rien faire à ceux qui propagent une autre religion que l'Islam dans les pays musulmans.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptySam 06 Nov 2010, 23:44

petero a écrit:
[i][color=blue]15 18 Je veux partir, aller vers mon père et lui dire : Père, j'ai péché contre le Ciel et envers toi;

Cher Petero,
Malheureux Il ne s'agit pas seulement de péché contre le ciel mais d'etre un exemple de perdition pour l'humanité. Il ne s'agit pas d'aller vers le père et lui dire j'ai péché. Revenez a vous et n'agissez pas cyniquement. Encore une fois par ce portrait vous avez décrit notre seigneur le plus cynique de l'humanité. Le fait de ne pas montrer la gravité de l’adultère par une punition sévère comme le firent les prophètes avant et après lui, vous en faites justement sans le vouloir un affreux personnage.

Les conséquences de l’adultère sont connu actuellement et cela démontre malheureusement pour notre seigneur la gravité de vos propos a son encontre.Un seigneur qui s’apitoie devant un crime qui pouvant être pris pour modèle peut induire toute l'humanité a une véritable perdition n'est vraiment pas un modèle a suivre.

Il lui faut donc de la miséricorde aussi bien a l'égard de la femme qu'a l'humanité toute entière également aussi pour se prémunir de l’adultère qui pourrait faire des millions de victimes. Le portrait décrit par vous a l'encontre de notre seigneur est plutôt encore une fois très défectueux qui a agi en non-responsable laissant l'humanité a son propre sort sombrer dans l'inconnu......
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 00:01

LA REPONSE a écrit:
Un seigneur qui s’apitoie devant un crime qui pouvant être pris pour modèle peut induire toute l'humanité a une véritable perdition n'est vraiment pas un modèle a suivre.

Donc, c'est bien ce que je disais. Un Hitlher qui a fait gâzer des milliers d'homosexuels pour nettoyer l'humanité de ces horribles bêtes, c'est un modèle à suivre ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 05:08

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
[i][color=blue]15 18 Je veux partir, aller vers mon père et lui dire : Père, j'ai péché contre le Ciel et envers toi;

Cher Petero,
Malheureux Il ne s'agit pas seulement de péché contre le ciel mais d'etre un exemple de perdition pour l'humanité. Il ne s'agit pas d'aller vers le père et lui dire j'ai péché. Revenez a vous et n'agissez pas cyniquement. Encore une fois par ce portrait vous avez décrit notre seigneur le plus cynique de l'humanité. Le fait de ne pas montrer la gravité de l’adultère par une punition sévère comme le firent les prophètes avant et après lui, vous en faites justement sans le vouloir un affreux personnage.

Les conséquences de l’adultère sont connu actuellement et cela démontre malheureusement pour notre seigneur la gravité de vos propos a son encontre.Un seigneur qui s’apitoie devant un crime qui pouvant être pris pour modèle peut induire toute l'humanité a une véritable perdition n'est vraiment pas un modèle a suivre.

Il lui faut donc de la miséricorde aussi bien a l'égard de la femme qu'a l'humanité toute entière également aussi pour se prémunir de l’adultère qui pourrait faire des millions de victimes. Le portrait décrit par vous a l'encontre de notre seigneur est plutôt encore une fois très défectueux qui a agi en non-responsable laissant l'humanité a son propre sort sombrer dans l'inconnu......

L'adultère est un péché grave et Jésus dit à la femme adultère de ne plus pécher. Mais il y a encore plus grave : l'hypocrisie. Ainsi, le fait que des hommes comme vous prétendent réclamer cette peine alors que vos âmes sont coupables d'adultère PAR PENSEE, voici ce qui déplait à Jésus : "Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre".
Que celui qui n'est jamais aller sur Internet dans ces sites pronographiques qui fleurissent partout lance la première pierre.

Attention dit Jésus :

Citation :

Luc 6, 38
; car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour."
Luc 6, 39 Il leur dit encore une parabole : "Un aveugle peut-il guider un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous les deux dans un trou?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 05:10

chrisredfeild a écrit:
VOTRE BUT EST DE DENIGRER L'ISLAM

il n'y a qu'a lire tes positions ou tu veut m'attribuer des choses GRAVES , ou encor la POSITION DE CHRISLAM lorsqu'il nous juge toujours que nous mairisons les FEMMES, ou encor, la derniere position de ARNAUD.
VOUS dénigrez l'islam. Vous en manifestez la barbarie et l'intolérance.

Et LA REPONSE le réhabilite.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 07:22

chrisredfeild a écrit:
VOTRE BUT EST DE DENIGRER L'ISLAM

il n'y a qu'a lire tes positions ou tu veut m'attribuer des choses GRAVES , ou encore la POSITION DE CHRISLAM lorsqu'il nous juge toujours que nous marions les FEMMES, ou encore, la dernière position de ARNAUD.

Tu ne sais plus quels arguments employer pour te justifier.

Relis le Coran surtout les passages ou on parle de paix et de tolérance.

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 07:30

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Un seigneur qui s’apitoie devant un crime qui pouvant être pris pour modèle peut induire toute l'humanité a une véritable perdition n'est vraiment pas un modèle a suivre.

Donc, c'est bien ce que je disais. Un Hitlher qui a fait gâzer des milliers d'homosexuels pour nettoyer l'humanité de ces horribles bêtes, c'est un modèle à suivre ?

Petero

Mais non justement encore une fois vous enfoncez notre seigneur en le faisant agir comme un déficient. La délicatesse et la fragilité que vous lui assignez est indigne de quelqu'un dont la législation doit être suivie mais qui peut entraîner le monde a la dérive.

Epuisé et impuissant il laisse le tout pour le tout, pourvu que rien de dur et de responsable en sa presence ne se fasse.Mais heureuement comme nous le présente le professeur Arnaud c'est l'hypocrisie des pharisiens qu'il combattait aussi et c'est surtout la qu'apparaît toute la grandeur et la force illimitée de notre seigneur. Et la tout se comprend car il a bien dit pour ceux qui lisent le nouveau testament: "Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre".

Dans votre raisonnement vous passez vraiment du coq a l’âne, D'un extrême a l'autre et par cela vous mettez tout vos efforts pour démontrer que notre seigneur est vraiment le maillon le plus faible de la chaîne prophétique...Heureusement que l'islam est la pour le réhabiliter en démontrant par les textes bibliques qu'en aucun cas le Christ ne peut agir ainsi en toute inconscience..

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 07:48

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
VOTRE BUT EST DE DENIGRER L'ISLAM

il n'y a qu'a lire tes positions ou tu veut m'attribuer des choses GRAVES , ou encor la POSITION DE CHRISLAM lorsqu'il nous juge toujours que nous mairisons les FEMMES, ou encor, la derniere position de ARNAUD.
VOUS dénigrez l'islam. Vous en manifestez la barbarie et l'intolérance.

Et LA REPONSE le réhabilite.

Cher Professeur,
Il faut faire la part des choses. Justement il ne manifeste que sa propre Barbarie instinctive qui n'a vraiment rien a voir avec l'Islam. Ces évènements sont justement une preuve flagrante de la grandeur de l'Islam qui accueille des moines mais qui par la suite souffrent en donnant leurs vies parmi les musulmans qui eux perdent également et dans la même occasion 200 000 fidèles. Je ne pense pas que cela puisse refléter en quoi que ce soit une intolérance de la part de la religion islamique. C'est plutôt l'Amour dans la joie mais malheureusement aussi dans la souffrance

Ce serait même porter atteinte a la mémoire des moines pour ceux qui n'en comprennent pas le sens et les accuser d'avoir côtoyé pendant des décennies une religion ainsi définie. Ces pieuses personnes ont donc bel et bien été victimes d'un mouvement hors normes régis internationalement et soutenu par l'occident et c'est bien l'Islam qui perd en conséquence ses sept meilleurs amis.

C'est la seule explication qu'on peut donner a ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 08:36

LA REPONSE a écrit:
Mais non justement encore une fois vous enfoncez notre seigneur en le faisant agir comme un déficient. La délicatesse et la fragilité que vous lui assignez est indigne de quelqu'un dont la législation doit être suivie mais qui peut entraîner le monde a la dérive.

LA REPONSE,

Le Seigneur n'a pas eu besoin de moi pour grâcier cette femme que la Loi condamnait à l'adultère ; il n'a pas eu besoin de moi pour lui pardonner son péché et lui donné un temps de répit, pour ne plus pécher.

Le Seigneur n'a pas eu besoin de moi pour manger avec les pécheurs et les publicains ; les pécheurs qui le suivaient : 15 1 Cependant tous les publicains et les pécheurs s'approchaient de lui pour l'entendre. (Luc] 9 10 Comme il était à table dans la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent se mettre à table avec Jésus et ses disciples. (Matthieu)

Les pharisiens étaient scandalisé par l'attitude de Jésus. Scandalisé qu'il pardonne les péchés, qu'il grâcie les femme que la Loi condamnait à mourir lapider. Ils étaient comme toi ; il ne comprenait pas que Jésus ai tant de compassion pour les pécheurs, eux qui n'en avait aucune : 9 11 Ce qu'ayant vu, les Pharisiens disaient à ses disciples "Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs?"

Que leur répondait Jésus : 9 12 Mais lui, qui avait entendu, dit : "Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. 9 13 Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs."

Pour Jésus, un pécheur c'était un malade qu'il était venu guérir. Jésus nous annonce que les pécheurs, c'est d'un médecin qu'ils ont besoin, le médecin qu'il est, lui qui est le seul à pouvoir guérir notre âme, à la libérer de son péché. Les pécheurs c'est de la miséricorde dont ils ont besoin. Jésus est venu spécialement pour eux, pour les soigner et les ramner vers le Père qui les attends, comme il nous le montre dans la Parabole du fils qui avait péché gravement contre son père en gaspillant l'héritage qu'il lui avait donné : la liberté.

Pour Mohamed et pour toi, le pécheur c'est un criminel qui doit être éliminer. Pour Mohamed et pour toi, le pécheur, c'est un "bourreau" qui lui faut, un bourreau qui va se pencher vers lui pour le tuer, le lapider ou le crucifier.

Jésus, lui, ne se penche pas sur le pécheur pour lui jeter la pierre, pour le purifier en le tuant. Il se penche sur le pécheur pour panser la plaie qu'il s'est faites à l'âme avec son péché. Il vient relever le pécheur de son péché ; il vient pour grâcier le pécheur pour qu'il puisse se convertir et se laisser sanctifier par l'Esprit de Jésus.

La legislation que Jésus nous demande d'appliquer c'est : "que nous aimions notre prochain comme nous-mêmes", que nous aimions notre prochain comme Lui l'a aimé, en lui pardonnant son péché et en lui proposant le traitement que Jésus est venu apporter pour que les pécheurs guérissent de leur péché. Jésus va jusqu'à nous demander d'aimer nos ennemis.

Voilà toute la différence entre Mohamed et Jésus. Les pécheurs venait confier à Mohamed leur péché, pour recevoir la punition qu'ils pensaient mériter, la mort. Les pécheurs venaient à Jésus pour être grâcier et libérer de leur péché et de celui qui les poussait à commettre ces péchés.

Mohamed visiblement n'est pas venu pour les pécheurs. Il est venu pour les jutes. Jésus, Lui, est venu pour les pécheurs, parce que Jésus était Dieu et qu'il était le seul à pouvoir pardonner aux pécheurs, le seul à pouvoir les purifier de leur péché.

Mohamed lui, n'avait pas ce pouvoir de pardonner les péchés, parce qu'il n'était pas disciple de Jésus. Jésus ne ressemblait absolument pas à Jésus comme vous essayer de le faire croire. Il y a un abîme entre Jésus et Mohamed. Jésus était doux et humble de coeur. Mohamed était dûr et orgueilleux.

Et il était hypocrite car il lapidaient une pauvre femme qui avait commis l'adultère, tandis que lui faisait commettre l'adultère à toutes ses femmes, en les faisant coucher avec lui qui était marié. Non seulement il était adultère, mais pédophile puisqu'il violait les enfants. Normalement, avant de faire jeter les pierre à cette femme, il aurait du se la jeter à lui. Lui pouvait tout se permettre, car il se croyait l'envoyé de Dieu.

Epuisé et impuissant il laisse le tout pour le tout, pourvu que rien de dur et de responsable en sa presence ne se fasse.Mais heureuement comme nous le présente le professeur Arnaud c'est l'hypocrisie des pharisiens qu'il combattait aussi et c'est surtout la qu'apparaît toute la grandeur et la force illimitée de notre seigneur. Et la tout se comprend car il a bien dit pour ceux qui lisent le nouveau testament: "Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre".

LA REPONSE a écrit:
Dans votre raisonnement vous passez vraiment du coq a l’âne, D'un extrême a l'autre et par cela vous mettez tout vos efforts pour démontrer que notre seigneur est vraiment le maillon le plus faible de la chaîne prophétique...Heureusement que l'islam est la pour le réhabiliter en démontrant par les textes bibliques qu'en aucun cas le Christ ne peut agir ainsi en toute inconscience..

Je ne démontre rien, il suffit de lire les Evangiles qui nous parle de tout ce que Jésus a fait et dit. Et quand on est honnête, on reconnaît que Mohamed ne ressemblait vraiment pas, mais vraiment pas à Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 08:39

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
VOTRE BUT EST DE DENIGRER L'ISLAM

il n'y a qu'a lire tes positions ou tu veut m'attribuer des choses GRAVES , ou encor la POSITION DE CHRISLAM lorsqu'il nous juge toujours que nous mairisons les FEMMES, ou encor, la derniere position de ARNAUD.
VOUS dénigrez l'islam. Vous en manifestez la barbarie et l'intolérance.

Et LA REPONSE le réhabilite.

D'un côté il le réhabilite et de l'autre côté il nous en manifeste la barbarie lui aussi, quand il nous démontre que la meilleur solution pour éradiquer le péché, c'est de tuer les pécheurs.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 08:42

petero a écrit:

D'un côté il le réhabilite et de l'autre côté il nous en manifeste la barbarie lui aussi, quand il nous démontre que la meilleur solution pour éradiquer le péché, c'est de tuer les pécheurs.

Petero




"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 792201
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 09:36

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
VOUS dénigrez l'islam. Vous en manifestez la barbarie et l'intolérance.

Et LA REPONSE le réhabilite.

D'un côté il le réhabilite et de l'autre côté il nous en manifeste la barbarie lui aussi, quand il nous démontre que la meilleur solution pour éradiquer le péché, c'est de tuer les pécheurs.

Petero


La meilleur façon de guérir le corps (la société)d'un cancer incurable (la corruption) c'est l'ablation !

La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu’[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah) (30_41)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:39

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
VOUS dénigrez l'islam. Vous en manifestez la barbarie et l'intolérance.

Et LA REPONSE le réhabilite.

D'un côté il le réhabilite et de l'autre côté il nous en manifeste la barbarie lui aussi, quand il nous démontre que la meilleur solution pour éradiquer le péché, c'est de tuer les pécheurs.

Petero


La meilleur façon de guérir le corps (la société)d'un cancer incurable (la corruption) c'est l'ablation !

La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu’[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah) (30_41)


Tu as raison, mon cher ASHTAR, il faut supprimer le cancer, mais pas le cancéreux !!!

Supprimer le scandale quand il y en a, mais pas le fauteur du scandale !

Supprimer le péché par la conversion du pécheur , mais pas supprimer le pécheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:59

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
VOTRE BUT EST DE DENIGRER L'ISLAM

il n'y a qu'a lire tes positions ou tu veut m'attribuer des choses GRAVES , ou encor la POSITION DE CHRISLAM lorsqu'il nous juge toujours que nous mairisons les FEMMES, ou encor, la derniere position de ARNAUD.
VOUS dénigrez l'islam. Vous en manifestez la barbarie et l'intolérance.

Et LA REPONSE le réhabilite.
Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:06

Ren' a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
VOTRE BUT EST DE DENIGRER L'ISLAM

il n'y a qu'a lire tes positions ou tu veut m'attribuer des choses GRAVES , ou encor la POSITION DE CHRISLAM lorsqu'il nous juge toujours que nous mairisons les FEMMES, ou encor, la derniere position de ARNAUD.
VOUS dénigrez l'islam. Vous en manifestez la barbarie et l'intolérance.

Et LA REPONSE le réhabilite.

Exactement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:39

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


La meilleur façon de guérir le corps (la société)d'un cancer incurable (la corruption) c'est l'ablation !

La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu’[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah) (30_41)


Tu as raison, mon cher ASHTAR, il faut supprimer le cancer, mais pas le cancéreux !!!

Supprimer le scandale quand il y en a, mais pas le fauteur du scandale !

Supprimer le péché par la conversion du pécheur , mais pas supprimer le pécheur !

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) aussi a dit : "l'exemple des croyants dans leur amour mutuel et leur pitié l'un pour l'autre ressemble à l'exemple d'un corps, si une partie du corps sent la douleur, tout le corps souffre de l'insomnie et de la fièvre." [Al-Bukhari (n°6011)et Muslim (n°2586) hadith de Nu'man Ibn Bashir]


Le Léviathan, l' œuvre écrite par Thomas Hobbes, publiée en 1651, . Il tire son titre du Léviathan biblique. Ce livre traite de la structure de la société, comme le montre l'allégorie sur le frontispice représentant l'État composé des individus Donc un corps géant représentant l'humanité entière !

Si en utilisant tous les remèdes pour que se rétablissent le corps et reprend sa vigueur et sa santé ,si le corps a un gangrène ou un cancer incurable le vrais médecin adopte l'ablation de cette partie malade pour vive le reste du corps dans la santé

Tu dis :"il faut supprimer le cancer, mais pas le cancéreux !!!" oui il faut supprimer le cancer qui est en l'occurrence ce pécheur incurable cette gangrène de la société le cancéreux,c'est le corps de la société pour que le Cancer (le péché ) ne se propage pas dans tout le corps de la société !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:56

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tu as raison, mon cher ASHTAR, il faut supprimer le cancer, mais pas le cancéreux !!!

Supprimer le scandale quand il y en a, mais pas le fauteur du scandale !

Supprimer le péché par la conversion du pécheur , mais pas supprimer le pécheur !

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) aussi a dit : "l'exemple des croyants dans leur amour mutuel et leur pitié l'un pour l'autre ressemble à l'exemple d'un corps, si une partie du corps sent la douleur, tout le corps souffre de l'insomnie et de la fièvre." [Al-Bukhari (n°6011)et Muslim (n°2586) hadith de Nu'man Ibn Bashir]


Le Léviathan, l' œuvre écrite par Thomas Hobbes, publiée en 1651, . Il tire son titre du Léviathan biblique. Ce livre traite de la structure de la société, comme le montre l'allégorie sur le frontispice représentant l'État composé des individus Donc un corps géant représentant l'humanité entière !

Si en utilisant tous les remèdes pour que se rétablissent le corps et reprend sa vigueur et sa santé ,si le corps a un gangrène ou un cancer incurable le vrais médecin adopte l'ablation de cette partie malade pour vive le reste du corps dans la santé

Tu dis :"il faut supprimer le cancer, mais pas le cancéreux !!!" oui il faut supprimer le cancer qui est en l'occurrence ce pécheur incurable cette gangrène de la société le cancéreux,c'est le corps de la société pour que le Cancer (le péché ) ne se propage pas dans tout le corps de la société !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et par le moyen de la mise à mort des pauvres pécheurs (je ne parle pas des criminels), vous créer en votre civilisation un cancer bien plus grave : l'hypocrisie (puisque la plupart des hommes sont adultères par Internet), la dureté du coeur, la barbarie.
D'ici 50 ans, votre jeunesse aura apostasié à cause de ce genre d'images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:44

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) aussi a dit : "l'exemple des croyants dans leur amour mutuel et leur pitié l'un pour l'autre ressemble à l'exemple d'un corps, si une partie du corps sent la douleur, tout le corps souffre de l'insomnie et de la fièvre." [Al-Bukhari (n°6011)et Muslim (n°2586) hadith de Nu'man Ibn Bashir]


Le Léviathan, l' œuvre écrite par Thomas Hobbes, publiée en 1651, . Il tire son titre du Léviathan biblique. Ce livre traite de la structure de la société, comme le montre l'allégorie sur le frontispice représentant l'État composé des individus Donc un corps géant représentant l'humanité entière !

Si en utilisant tous les remèdes pour que se rétablissent le corps et reprend sa vigueur et sa santé ,si le corps a un gangrène ou un cancer incurable le vrais médecin adopte l'ablation de cette partie malade pour vive le reste du corps dans la santé

Tu dis :"il faut supprimer le cancer, mais pas le cancéreux !!!" oui il faut supprimer le cancer qui est en l'occurrence ce pécheur incurable cette gangrène de la société le cancéreux,c'est le corps de la société pour que le Cancer (le péché ) ne se propage pas dans tout le corps de la société !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et par le moyen de la mise à mort des pauvres pécheurs (je ne parle pas des criminels), vous créer en votre civilisation un cancer bien plus grave : l'hypocrisie (puisque la plupart des hommes sont adultères par Internet), la dureté du coeur, la barbarie.
D'ici 50 ans, votre jeunesse aura apostasié à cause de ce genre d'images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi tu ne parles pas des criminel ?

Personnellement je ne connait aucun musulmans digne de ce nom voir ses saleté en allusion à(puisque la plupart des hommes sont adultères par Internet)!

Mais c'est être malade de voir de telles ignominies ,c'est de la bestialité de dépasser outre la loi divine !

Tu crois que j'aime voir le sang ? ou les mains coupé ou qu'un homme est lapidé ou une femme pour adultère ? non je n'aime pas comme je n'aime pas que le médecin coupe les angines de ma petite fille mais c'est la seule façon qu'il a trouvé pour qu'elle n'a plus d'angine !
Sourate la lumiere :Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez». (1) La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition. (2) Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants(2). (3)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Et par le moyen de la mise à mort des pauvres pécheurs (je ne parle pas des criminels), vous créer en votre civilisation un cancer bien plus grave : l'hypocrisie (puisque la plupart des hommes sont adultères par Internet), la dureté du coeur, la barbarie.
D'ici 50 ans, votre jeunesse aura apostasié à cause de ce genre d'images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ce mal est du parcequ'on a délaissé l'islam.

des hommes forniquent, puis des femmes tombent enceintes, et alors les hommes prennent la fuites, et laissent ces femmes seuls dans la societé.


qui a commis le plus grands mal ici????

l'homme

il a dabord forniqué .

il a exposé la fille dans un danger, a savoir la mettre enceinte.

il a abondonné son propre fils, e le laissant SANS NOM, SANS PERE, SANS AIDES.......

la fille est seul dans sa détresse, avec a sa charge un enfant innocent, et cette fille subit dans notre societé (oriental et occidental) des mots graves, telles que P......

c'est toujours la fille qui est visé, or l'homme peut s'échapper , mais DIEU n'est jamais inatentif.

cette fille peut se repenter, et demander le PARDON a DIEU, or l'homme doit se repenter et CORRIGER SON ERREUR qui est l'abondon de l'enfant, et aussi d'avoir exposé cette fille dans une situation défavorable.

il doit corriger ses érreurs, or les filles, dans la plupart des cas, gardent les enfants et, donc de ce coté, elles ont quand meme fait une bonne action.

de plus, l'érreur de la fille est une érreur qui n'a pas porté atteinte a autruis, mais a elles seul.

or l'érreur de l'homme, est une érreur qui a porter atteinte a au mins 2 personnes : LA FILLE, et l'ENFANT lui meme, sans oublié l'érreur contre l'homme lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 13:55

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et par le moyen de la mise à mort des pauvres pécheurs (je ne parle pas des criminels), vous créer en votre civilisation un cancer bien plus grave : l'hypocrisie (puisque la plupart des hommes sont adultères par Internet), la dureté du coeur, la barbarie.
D'ici 50 ans, votre jeunesse aura apostasié à cause de ce genre d'images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ce mal est du parcequ'on a délaissé l'islam.
.....................................................................;
.


Et d'une certaine société occidentale, on peut dire la même chose mon cher RACHID : le mal qui la gangrène ( divorces, adultères, violences, insanités.....), vient de ce que les Occidentaux, les Européens surtout, ont délaissé Jésus et le Christianisme !!!

Il faut détruire cet athéisme,mais il ne faut pas tuer les athées !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 14:04

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:



ce mal est du parcequ'on a délaissé l'islam.
.....................................................................;
.


Et d'une certaine société occidentale, on peut dire la même chose mon cher RACHID : le mal qui la gangrène ( divorces, adultères, violences, insanités.....), vient de ce que les Occidentaux, les Européens surtout, ont délaissé Jésus et le Christianisme !!!

Il faut détruire cet athéisme,mais il ne faut pas tuer les athées !!!


et c'est pourquoi j'ai dit a plusieurs reprise, que LA LAICITE est contre la religion

meme si un état n'applique pas la religion, mais il doit quand meme garder certaines lois religieuses, et ceci afin d'empécher la propagation de ses fléaux.

parexemple tu peut lire ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'état peut tout de meme appliqué une sanction, genre une amende.........

l'état doit montré quand meme qu'il ne tolere pas ses péchés, or parexemple dans les ETATS LAIQUES, il montre un méssage d'encouragement (meme s'il ne le dit pas pas ouvertement)

helas, meme les pays islamiques commencent a adopter ceci.

on commence meme a rendre licite la fornication, et l'homme est IMPUNI, alors que la femme SUBIT.

mais DIEU n'est pas inatentif, et je suis convaincu , que l'homme a commi un plus grand péché que la femme, et le monde doit adopter cette vision
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 14:16

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ce mal est du parcequ'on a délaissé l'islam.
.....................................................................;
.


Et d'une certaine société occidentale, on peut dire la même chose mon cher RACHID : le mal qui la gangrène ( divorces, adultères, violences, insanités.....), vient de ce que les Occidentaux, les Européens surtout, ont délaissé Jésus et le Christianisme !!!

Il faut détruire cet athéisme,mais il ne faut pas tuer les athées !!!


et c'est pourquoi j'ai dit a plusieurs reprise, que LA LAICITE est contre la religion



La faute en revient, à mon avis, mon cher RACHID, non pas à la laïcité, qui en soi est une bonne chose, car elle permet d'éviter le poids de la religion d'Etat ( et la dictature des clercs) , mais à l'esprit 68 qui criait ce slogan : "il est interdit d'interdire " !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 14:30





HORS DU SUJET -( l'administration )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 14:48





HORS DU SUJET -( l'administration )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 14:55

HORS DU SUJET -( l'administration )
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 15:25

.HORS DU SUJET -( l'administration )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 17:12

HORS DU SUJET -( l'administration )
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 17:17

HORS DU SUJET -( l'administration )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 17:21

HORS DU SUJET -( l'administration )
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider





"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 17:31


HORS DU SUJET -( l'administration )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 17:32


HORS DU SUJET -( l'administration )

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 17:34

HORS DU SUJET -( l'administration )
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 17:34

HORS DU SUJET -( l'administration )
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 17:36

HORS DU SUJET -( l'administration )
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 17:39

HORS DU SUJET -( l'administration )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 17:42

J'arrête pour ma part le HS par respect pour ce forum que j'apprécie. Le sujet, ici, c'est Tibhirine.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 17:47

Ren' a écrit:
J'arrête pour ma part le HS par respect pour ce forum que j'apprécie. Le sujet, ici, c'est Tibhirine.

Tu parles avec vraiment beaucoup de sagesse Cher REN !
Je te remercie.

Si Ted Spider veut parler de ce sujet qu'il ouvre un topic......

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien..
» Dialogue Islamo-chrétien
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Le dialogue islamo-chrétien
» Réformez le dialogue Islamo-chrétien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: