Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien

Aller en bas 
+15
TetSpider
ASHTAR
Instant
petitsoleil
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
Ren'
rosarum
Petero
chrisredfeild
LA REPONSE
BERNARD
pinson
rosedumatin
mario-franc_lazur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyMer 01 Sep 2010, 13:34

Rappel du premier message :

Famille Chrétienne
04/09/2010
Par Cyril Douillet

Dans "Des hommes et des dieux", un film consacré aux dernières années du monastère de Tibhirine, en salles le 8 septembre, Mickaël Lonsdale interprète Frère Luc. Un rôle-testament pour l’acteur de 79 ans, chrétien passionné et vieux sage happé par l’esprit d’enfance. Rencontre, en attendant la critique du film la semaine prochaine.

Dans Des hommes et des dieux de Xavier ­Beauvois, où il joue le rôle de Frère Luc, le doyen de Tibhirine, il déploie une présence inoubliable, fait rimer humour et humilité, détermination et détachement… Un rôle sur mesure, dont il nous parle avec pudeur et un brin d’espièglerie.


Frère Luc, le médecin de la communauté de moines de Tibhirine, est un sacré bonhomme. Le connaissiez-vous avant le film ?

Il avait beaucoup de caractère et était âgé. Cela faisait quarante ans qu’il vivait à Tibhirine. Complètement accroché là, il ne pouvait envisager une seconde de partir. Il ne se voyait pas en France dans une maison de retraite, alors qu’il pouvait encore servir et soigner.

Il n’était pas prêtre, mais seulement Frère convers : il avait préféré ne pas devenir Frère de chœur pour se consacrer à la médecine. La règle cistercienne, c’est cinq ou six offices par jour. Or il était toute la journée à l’infirmerie, de 8 h jusqu’à 22 h et il ­recevait jusqu’à cent cinquante personnes par jour, pour des soins ou des conseils. Il était une sorte de marabout, de vieux sage, pour la population.



Qu’est-ce qui vous a touché chez lui ?


Sa simplicité, son don de soi. Comme dit quelqu’un, il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Il avait ­vraiment une passion pour les Algériens du village. C’étaient des frères ! Il voulait absolument être un témoignage en partageant leur vie. Il connaissait le Coran, qu’il citait parfois devant eux – ils ne ­s’attendaient pas à ça ! Il avait une dévotion au genre humain qui confine au sacrifice, et il s’est vraiment occupé du prochain.



Le tournage au Maroc s’est fait « en état de grâce », raconte le réalisateur Xavier Beauvois. Pour vous, était-ce un film différent des autres ?


Oui. Tout le monde s’entendait bien, on était très heureux d’être ensemble pendant ce mois et demi de tournage. Ce que nous demandait Xavier était très juste. C’est un film sur le choix d’une vie, et le courage d’y répondre. J’aime beaucoup ce genre de personnage et d’histoire. Il est beau de montrer des croyants qui font ce que le Christ demande : être le témoin de sa présence dans un milieu qui ne croit pas en lui ; aller rejoindre ce monde-là sur un plan humain.

Les acteurs qui ne connaissaient pas les cisterciens – moi, j’avais fait pas mal de retraites – sont allés faire un séjour à l’abbaye de Tamié (Savoie), avec Henry Quinson, conseiller du film. Ils ont été très étonnés de découvrir des gens comme les autres ! Lambert [Wilson] connaissait un peu, les autres pas trop.

(à suivre).


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 18 Sep 2010, 09:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
chrisredfeild





"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 04:04

petitsoleil a écrit:
chrisredfeild a écrit:
.............................on est sufisement conscient (dans les grandes villes d'Algerie) que les chrétiens font du prosélitiseme en le maquillant par la charité, et c'est ce qui se passe aujourdhui dans la kabilie, bien que c'est plus ouvert, dans le sens qu'ils montrent réellement qu'ils font du prosélitiseme, et je sais aussi que dans la kabilie, il ne s'agit pas de catholique, mais plutot d"évanélique.

de toute façon, tu n'a qu'a lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En effet, les Evangéliques font du prosélytisme, cela est connu .

Mais les moines dont on parle ici sont des Catholiques et les Catholiques, y compris les prêtes , les reliogieuse ou les moines ne font pas de prosélytisme en Algérie !!!

Petite remarque : les Musulmans recrutent de nouveaux convertis en France, cela aussi est connu . Je suppose que tu condamnes ce prosélytisme musulman en France ?!!!?

NON

JE NE CONDAMNE PAS CECI (je condamnerais uniquement si cette façon de prosélitiseme n'est pas conforme a l'islam)

sait tu pourquoi?????

JE SUIS MUSULMAN

pour moi, il es normal qu'un chrétien ne condamne pas les proséletes chrétiens, et lorsque je voit un chrétien le fair devant moi, alors je te jure que je ne voit aucune sincerite dans son coeur.

soi il n'est pas chrétien, soit il me fait la taqiya en faisant semblant qu'il condamne un geste que je n'apprecie pas.

donc, le CHRETIEN doit quand aimer le prosélytiseme des chretiens.

LE MUSULMAN aimera naturellement le prosélytiseme MUSULMAN.

JE LE DIT HONNETTEMENT, et je dit ce que TOUT LE MONDE ICI PENSE, meme si la PLUPART NE VEULENT LE DIRE EN PUBLIQUE.

et HONNETTEMENT, entendre un chretien dire ceci, ne me choque pas du tout, c'est plutot entendre le contraire qui me rend MEFIANT.

mais je te rappelle quelque chose.

je ne suis pas français, je ne vais pas te démentir sur ce que tu me raporte concernant ces musulmans, puisque normalment, tu es plus connaisseurs que MOI.

et alors, MOI MEME je suis plus connaisseur de ce qui se passe chez MOI, et les moines faisaient du prosélytiseme, et on n'a pas besoin de preuve pour le dire


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 04 Nov 2010, 05:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 04:08

rosarum a écrit:
en faite, dans cette HISTOIRES DES MOINES, je sais que le BUT est de DENIGRER L'ISLAM

Alor là, mon ami, ils sont assez nombreux les musulmans qui donne une mauvaise image de l'Islam, à commencer par toi, sans qu'on est besoin d'un film.

Quand tu laisses entendre que Dieu nous invite à tuer tous ceux qui nous incite à pratiquer une autre religion que la religion monothéiste, où tous ceux qui la pratiquent au milieu de nous, c'est toi qui nous montre le vrai visage de l'Islam que nous cache des musulmans comme ASHTAR ou LA REPONSE ; du moins c'est ce que tu essais de nous dire.

Si on t'écoute, ASHTAR et LA REPONSE ne sont pas de vrais musulmans où plutôt ce sont des musulmans faibles qui tolère que des moines, par leur charité, incitent les musulmans à pratiquer la religion catholique, une religion satanique qu'il faut élliminer en élilminant ceux qui la pratiquent. C'est ce que tu viens de me dire sur un autre sujet en me citant Deutéronome 13, 6 ......

Voilà ce qui arrive quand on n'écoute pas notre Seigneur Jésus qui a dit : "Il vous a été dit de faire disparaître le mal du milieu du peuple en tuant celui qui commet le mal où vous incite à faire le mal, ET BIEN MOI JE VOUS DIS : "tu tueras pas celui qui commet le mal au milieu de toi (l'ivraie, l'homme ensemencé par le diable) ; car tu risque d'arracher en même temps le bon grain que j'ai semé dans son coeur et qui à tout moment peu germer.

C'est ce que Jésus a fait avec la femme prise en flagrant d'adultère qu'au nom de la Loi, les pharisiens voulaient que Jésus condamne à la lapidation. Ors Jésus est venu nous accorder un temps de répit. Jésus est venu nous demander de pardonner et pas de tuer ; Jésus nous demande d'aimer ceux qui font le mal, tout en haïssant le mal qu'ils commettent.

Ors, ici c'est pire. Ceux qui ont tués les moines ont commis un crime abominable, car ils ont tués des innocents ; ils ont tués des personnes qui pratiquaient la Charité chrétienne. Voilà le crime qu'ils ont commis selon chrisredfield, il ont pratiquer "une charité satanique", parce que la vraie charité, selon chrisredfield, elle ne peut être pratiquée que par les musulmans.

Voilà la vérité. Pour chrisredfield, les moines pratiquaient la charité chrétienne, qui est pour lui la charité du diable, car la seul est vraie charité qui doit être pratiqué au milieu du peuple musulman, c'est la charité musulmane.

C'est comme ces 60 hommes femmes et enfants qui priaient dans leur église, au milieu du peuple irakien, au milieu des musulmans et qui ont été lachement assassiné. Chrisredfield ne condamnera jamais cette assassisa, par ce cet assassinat ne le choque pas. Il est plus choqué par la prière de ces chrétiens, qui est, selon lui, une prière satanique. Et comme il pense que Dieu autorise à tuer tous ceux qui pratique une religion satanique, ce que selon lui, le Coran autorise à faire, il nous répondra que ces chrétiens, en pratiquant leur foi au milieu des musulmans, ils se condamnaient à mort, pratiquant la religion du diable.

Par contre, les musulmans, eux, quand ils pratiquent leur religion au milieu des chrétiens, dans un pays laïcs comme la France, ils ne font pas du prosélytisme, car ils pratiquent la religion de Dieu au milieu d'un pays diabolique, parmi des démons.

Moi je commence vraiment à me lasser de ce fanatique qui se sert de ce forum pour prêcher un Islam radical ; pour prêcher le meurtre des chrétiens. Je demande à ce qu'il soit banni définitivement du forum et j'invite mes frères musulmans qu'il traite de faibles, à soutenir ma demande.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 04:37

petero a écrit:
chrisredfield a écrit:
tout le monde sait que la bible ordonne de tuer celui qui propage une religion SATANIQUE. LES CHRETIENS ont depuis toujours appliquer ce commendement BIBLIQUE.

Si vraiment c'est ce que vous croyez, qu'on peut tuer notre prochain qui pratique une religion que l'on pense satanique, alors vous êtes "malade" mon ami. Vous avez un grain. Excusez-moi de vous le dire avec autant de franchise, mais si c'est vraiment ce que vous croyez, il faut aller vous faire soigner par un psy... J'ose espérer que ce n'est pas ce que vous croyez.



AH BON???

tu ose démentir ces versets BIBLIQUES???

DEUTERONOME :

13.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10 tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11 Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
13.12 Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu:
13.13 Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
13.14 tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13.15 alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.
13.16 Tu amasseras tout le butin au milieu de la place, et tu brûleras entièrement au feu la ville avec tout son butin, devant l'Éternel, ton Dieu: elle sera pour toujours un monceau de ruines, elle ne sera jamais rebâtie.




OU PEUT ETRE SELON TOI , MOISE EST UN MALADE???????


normalment, le vrai chrétien est celui qui accepte toute la LOI DE MOISE.

meme les chrétiens qui vons ont precedé, ont toujours compris que cette PEINE est CHRETIENNE
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 07:18

chrisredfeild a écrit:
a tu la preuve qu'ils ne faisaient rien ici???????
Oui. Les propos des moines (dont des exemples ont déjà été donné ici), les témoignages de ceux qui vivaient autour...
Mais vous préférez vous mentir.
chrisredfeild a écrit:
en faite, dans cette HISTOIRES DES MOINES, je sais que le BUT est de DENIGRER L'ISLAM
La seule personne ici à dénigrer l'Islam et à le traîner dans la boue, c'est vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: dialogue   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 07:54

chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:

Ne détournez pas le sujet. Nous parlons des moines de Tibhirine. En quoi l'avis de personne ne les ayant jamais connu a-t-il la moindre validité ?

je n'ai pas détourné le sujet, et je te poserais cette question

a tu la preuve qu'ils ne faisaient rien ici???????


ils faisaient du prosélytisme, c'est CLAIRE pour nous, même pour les MUSULMANS FAIBLES QUI VOUS FONT LA TAQIYA ICI

Tu nous C.............les Pieds avec ton prosélytisme.
Tes propos montrent clairement que tu en fais autant avec nous.
Alors comme ont dit en arabe Kif Kif .
Les moines n'ont jamais cherché à convertir les villageois qui vivaient prés d'eux.
Tu le sais et cela te gêne particulièrement dans ton avis très personnel.
Alors tu trouve des motif tordus pour te justifier. Oui vraiment tordu.
Sœur Emmanuelle n'a jamais fait de prosélytisme elle .
Elle s'occupait des rejetés par les musulman bien pensants incapables de faire ce qu'elle a fait de peur de se salir les Mains et de devenir impur.
LA TAQIYA = quoi en bon Français?

Tu dis qu'un musulman qui se fait des amis Chrétiens est un mauvais musulman ( c'est ton avis)
Donc .....Logiquement un chrétien qui se fait des amis musulmans est un mauvais chrétien?

La tu es totalement dans l'erreur car je suis fier d'avoir des amis musulmans.
Je ne chercherai jamais à faire du prosélytisme envers eux mais je me dois de respecter quand il viennent chez moi la manière de vivre , en particulier sur le plan nourriture.
Mais ma femme ne se voilera jamais ( elle n'a pas pour habitude de recevoir les gens masqué) pour cela et ferra partie intégrante du groupe ainsi formé et donnera sont avis sur la ou les discutions que nous aurions entre nous.

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 08:12

ChrisLam a écrit:
LA TAQIYA = quoi en bon Français?
Un vaste débat... En principe, c'est un concept avant tout chi'ite qui consiste à admettre qu'un musulman dissimule ses convictions lorsqu'il est en danger de mort.
Mais notre interlocuteur -c'est l'un des aspects les plus ironiques de cet échange- s'en sert pour accuser ses coreligionnaires comme le ferait un islamophobe (qui se sert de ce terme pour désigner "une tactique islamique de double-discours autorisant à faire croire aux non-musulmans en position de force que l'Islam est une religion tolérante tout en pensant le contraire")
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 08:22

chrisredfeild a écrit:
normalment, le vrai chrétien est celui qui accepte toute la LOI DE MOISE.

Le vrai chrétien c'est celui qui écoute Jésus-Christ qui a rendu caduque le passage que tu cites, parce qu'il a fait retombé son propre sang sur les pécheurs que la Loi de Moïse condamnait à mort. Jésus a pris sur lui le péché de tous les hommes, pour que les hommes se convertissent. Quand on les tue, à cause de leur péché, on ne leur laisse aucune chance de ce convertir.

Jésus a demandé à ce qu'on arrache pas du champ qu'il est venu ensemencé avec sa Parole, celui qui a été ensemencé par le diable. Jésus nous demande de ne pas tuer celui qui commet le mal et il nous a montré l'exemple en ne lapidant pas la femme prise en flagrand déli d'adultère.

Je le répète, vous justifiez l'assassinat de ces moines, comme vous justifiez l'assassinat des chrétiens qui priaient dans leur église en Irak, en citant cette Parole de la Bible que le Coran vous autorise à appliquer. Ces moines et ces chrétiens, le péché qu'ils ont commis, c'est tout simplement d'avoir pratiquer, au milieu des musulmans, une religion diabolique ; d'avoir pratiqué pour les moines, une charité diabolique, la charité chrétienne.

Je renouvelle ma demande. Je souhaite que vous soyez à jamais banni de ce forum qui vous sert pour prêcher un Islam radical, un Islam diabolique. Vous avez de la chance, Jésus est passé par là, je ne vais pas demander à ce que l'on vous assassine pour cela. Je demande simplement à ce qu'on ne vous donne plus l'occasion de prêcher votre islam diabolique sur ce forum.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: merci   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 08:54

Ren' a écrit:
ChrisLam a écrit:
LA TAQIYA = quoi en bon Français?
Un vaste débat... En principe, c'est un concept avant tout chi'ite qui consiste à admettre qu'un musulman dissimule ses convictions lorsqu'il est en danger de mort.
Mais notre interlocuteur -c'est l'un des aspects les plus ironiques de cet échange- s'en sert pour accuser ses coreligionnaires comme le ferait un islamophobe (qui se sert de ce terme pour désigner "une tactique islamique de double-discours autorisant à faire croire aux non-musulmans en position de force que l'Islam est une religion tolérante tout en pensant le contraire")

Merci pour la réponse je comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 09:21

chrisredfeild a écrit:


normalment, le vrai chrétien est celui qui accepte toute la LOI DE MOISE.

meme les chrétiens qui vons ont precedé, ont toujours compris que cette PEINE est CHRETIENNE


Cela est complète ment faux, et tu le sais bien , mon cher RACHID !!!

En effet ( je répète ce que j'ai déjà écrit ailleurs), pour jeter le trouble sur la religion chrétienne ( ce qui est de bonne guerre puisqu'ils ne sont pas chrétiens) , certains (et je pense à toi, précisément, RACHID) tiennent un propos qui fait l'amalgame entre lecture littéraliste, ou fondamentaliste de l'Ancien Testament, et lecture chrétienne de la Bible et ils jugent l'ensemble avec des valeurs de justice et de non-violence, qui seraient ceux d'aujourd'hui et pas du tout ceux des temps passés.

Ils disent que ce DIEU, appelé YHWH, est mauvais parce qu'il a fait souffrir les Egyptiens et qu'il a demandé des massacres génocidaires. A l'époque où tout cela a été écrit, la justice était celle du plus puissant, et il était normal de considérer un DIEU bon massacrant les Hommes, pourvu qu'il s'agisse des ennemis. Car, à cette époque, ce DIEU, dont parle la Bible, était le DIEU d'un seul peuple, et ce peuple se devait de massacrer les ennemis, car les ennemis du peuple étaient aussi l'ennemi de DIEU !

Et il ne faudrait surtout pas imaginer que c'est DIEU qui parle de Sa propre voix, certes non! C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple !


L'égalité de tous les peuples devant DIEU est certes une vérité ; c'est malgré tout aussi une idée, qui date d'il n'y a pas si longtemps que ça, et qui même à droite ou à gauche n'est pas encore vécue pleinement !.

Jésus, lui, a renversé totalement l' échelle de valeur présente dans l'Ancien Testament , en proclamant : "Tu aimeras jusqu'à ton ennemi ..." Le Christianisme, lorsqu' il est fidèle à ses origines -- ce qui n'a pas toujours été le cas, hélas !!! -- a priviliégié la relation spirituelle à Dieu et l'amour du prochain ...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 12:39

Pour moi, chrisredfeild a révélé le cancer qui est dans le coeur de certains musulmans.

Mais La réponse m'a donné l'espoir


l'islam évoluera et deviendra plus humble, plus doux. Le christianisme a bien suivi ce chemin. Mais il a fallu connaître un temps d'apostasie pour comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 14:16

[quote="chrisredfeild"]

Citation :
et alors, MOI MEME je suis plus connaisseur de ce qui se passe chez MOI, et les moines faisaient du prosélytiseme, et on n'a pas besoin de preuve pour le dire

pour moi, le prosélytisme, c'est ce que font en France le Tabligh ou les témoins de Jehovah.

mais c'est quoi pour toi le prosélytisme ?
a t on le droit d'être chrétien et de vivre selon la foi chrétienne dans un pays musulman oui ou non ?

ta religion est elle si faible qu'elle ne peut supporter la concurrence ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 15:07

[quote="rosarum"]
chrisredfeild a écrit:



pour moi, le prosélytisme, c'est ce que font en France le Tabligh ou les témoins de Jehovah.

mais c'est quoi pour toi le prosélytisme ?
a t on le droit d'être chrétien et de vivre selon la foi chrétienne dans un pays musulman oui ou non ?

ta religion est elle si faible qu'elle ne peut supporter la concurrence ?

tu veut une réponse selon les textes coranique????


tu peut commencer par lire cette section qui répond déja a une patie de ta QUESTION :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les tablighs, je sais qu'ils ne sont pas conforment a la sunna, je n'ai pas énormement d'information a leur sujet, mais je pense qu'ils ont pour habitude frapper dans les portes des gens???

est-ce que c'est leur maniere????

de plus lorsque je parle de prosélytiseme, il se peut que je me trompe dans le sens, mais ce qui me vient a l'exprit c'est la propagation de la religion.

autre chose a signalé.

la bible ne tolere pas le prosélitiseme, il suffit de lire le DEUTERONOME, l'islam aussi.

chaque religion (surtout christiannsieme et islam) ont pour VISION :L'EXPANSION
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 15:22

chrisredfeild a écrit:

chaque religion (surtout christiannsieme et islam) ont pour VISION :L'EXPANSION

oui et c'est à cause de cela que l'on se tape dessus depuis des siècles (Poitiers, croisades etc....)
tu ne crois pas qu'il serait temps d'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 15:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour moi, chrisredfeild a révélé le cancer qui est dans le coeur de certains musulmans.

Mais La réponse m'a donné l'espoir


l'islam évoluera et deviendra plus humble, plus doux. Le christianisme a bien suivi ce chemin. Mais il a fallu connaître un temps d'apostasie pour comprendre !

oui sans doute mais historiquement, l'islam est apparu 6 siècles après le christianisme et il était peut être trop optimiste de croire qu'ils allaient parcourir en quelques décennies un chemin qui chez nous a pris plusieurs siècles et, ne l'oublions pas a aussi parfois été sanglant.
"A quelque chose malheur est bon" dit la sagesse populaire, et les horreurs actuelles de l'islam vont peut être hâter son évolution.

en attendant, il faut autant que possible nous protéger des extrémistes et surtout ne leur faire aucune concession car pour eux, faire des concessions n'est pas un signe de bonne volonté mais un signe de faiblesse les incitant à aller toujours plus loin.

donc pas de burqua chez nous et point barre !
"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 17865
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 15:38

chrisredfeild a écrit:
de plus lorsque je parle de prosélytiseme, il se peut que je me trompe dans le sens, mais ce qui me vient a l'exprit c'est la propagation de la religion.

autre chose a signalé.

la bible ne tolere pas le prosélitiseme, il suffit de lire le DEUTERONOME

Donc, tu penses qu'un musulman peut tuer quelqu'un qui pratique une religion autre que l'Islam, une religion satanique, parce que la Bible le dit dans Deutéronome et dans le Coran. Est-ce que j'ai bien compris ?

Tu penses que les moines de Tibérines pratiquaient "une charité diabolique" au milieu des musulmans ?

Si j'ai bien compris, faire du prosélytisme c'est pratiquer, au milieu de la vraie religion, la religion musulmane, une religion autre que l'islam, une religion qui ne peut être que satanique ?

Donc, ces chrétiens qui priaient dans leur église, au milieu des musulmans, ils pratiquaient une religion satanique. Ils auraient prier ailleurs qu'au milieu des musulmans, sur une terre musulmane, ils n'auraient pas été tués. Donc, pour toi, s'ils ont été tués, c'est de leur faute, ils n'avaient qu'à aller pratiquer leur religion, hors de l'Islam ?

Si vraiment c'est ce que tu penses, alors tu n'as pas ta place dans un forum "dialogue Islam-chrétiens". j'espère que j'ai mal compris. J'attends tes explications.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 17:41

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
de plus lorsque je parle de prosélytiseme, il se peut que je me trompe dans le sens, mais ce qui me vient a l'exprit c'est la propagation de la religion.

autre chose a signalé.

la bible ne tolere pas le prosélitiseme, il suffit de lire le DEUTERONOME

Donc, tu penses qu'un musulman peut tuer quelqu'un qui pratique une religion autre que l'Islam, une religion satanique, parce que la Bible le dit dans Deutéronome et dans le Coran. Est-ce que j'ai bien compris ?

Tu penses que les moines de Tibérines pratiquaient "une charité diabolique" au milieu des musulmans ?

Si j'ai bien compris, faire du prosélytisme c'est pratiquer, au milieu de la vraie religion, la religion musulmane, une religion autre que l'islam, une religion qui ne peut être que satanique ?

Donc, ces chrétiens qui priaient dans leur église, au milieu des musulmans, ils pratiquaient une religion satanique. Ils auraient prier ailleurs qu'au milieu des musulmans, sur une terre musulmane, ils n'auraient pas été tués. Donc, pour toi, s'ils ont été tués, c'est de leur faute, ils n'avaient qu'à aller pratiquer leur religion, hors de l'Islam ?

Si vraiment c'est ce que tu penses, alors tu n'as pas ta place dans un forum "dialogue Islam-chrétiens". j'espère que j'ai mal compris. J'attends tes explications.

Petero


Quel rapport entre la condanmnation du prosélytisme et la notion de "religion satanique", J'avoue que là je ne te suis plus, mon cher PETERO, et que ta dernière phras est ici nulle et non advenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 19:49

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

chaque religion (surtout christiannsieme et islam) ont pour VISION :L'EXPANSION

oui et c'est à cause de cela que l'on se tape dessus depuis des siècles (Poitiers, croisades etc....)
tu ne crois pas qu'il serait temps d'arrêter ?

entre nous, tu croi que sa va s'arreter?????

n'oubli pas que chrétiens et musulmans croient que JESUS reviendra.

pour chrétiens, il n'acceptera que le christianniseme, et pour nous, il n'acceptera que l'ISLAM.

meme si quelque musulmans ou quelque chrétiens , vous fairons la TAQIYA en disant qu'on va fair la paix, ils savant (musulmans et chrétiens) que cette paix ne se réalisera qu'a la venue de JESUS.

les HADITHS pour nous sont claire, il y'aura par exemple une grande GUERRE entre MUSULMANS et JUIFS, et ceci dans le CHAM (syrie, jordanie).

mais avant, il faut dabord que l'irak subira un EMBARGO, et sa vient de se réalisé, puis, il y'aura le CHAM (syrie et peut etre meme la jordanie) qui subira dans un future la meme chose, et alors viendra al MAHDI et l'anté -christ, puis JESUS et alors, la PAIX regnera


Al--Jurairi a annoncé qu'Abu Nadhrah a dit : nous étions avec Bin-Jabir Abdullah (RA) quand il a dit : on interdira ,aux gens irakiens leur alimentation et leurs argent, nous avons demandé : qui le fera ?. Il a dit : les non-Arabes l'interdiront. Il a ajouté : les syriens seront aussi interdits de leur argent et alimentation, nous avons dit : qui le fera ?. Il a dit : les Romains. Jabir resta silencieux peu de temps et ajouta, le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wasallam) a aussi dit : Il y aura un Calife les derniers jours de ma nation, qui rassemblera de l'argent abondamment sans compter. MOUSLIM


ce qu'on retient dans ce HADITH :

1- l'embargo contre l'irak est commi par les NON ARABES, qui peuvent etre americains, européens, chinois, indiens..............et c'est réellement ce qui s'est passé avec l'IRAK

2- l'embargo sur la syrie d'apres le hadith est commi surtout par les occidentaux qui sont ici nommé par les ROMAINS.

cet embargo sera inevitable comme celui de l'irak, et si nous étions en 1950 et nous citons ce HADITH, des gens vont se moquez de nous et pourtant l'irak a réellement subit ceci depuis les années 90.

en tant que MUSULMAN, on n'a aucun doute sur les prochains évenement en Syrie.

puis le HADITH prédit le MEHDI, et tout musulman sait qu'AL MAHDI combattra l'antéchrist , mais il ne peut le tuer, et alors viendra JESUS qui priera avec AL MAHDI, et FINALEMENT, sa sera JESUS qui tuera l'ante-christ a JERUZALEM, suite a une guerre entre musulmans et juifs en orient


j'ai appris avec le temps , qu'il faut voir la réalité en face, et je voit que beaucoup revent d'une situation qui de toute façon, elle ne se réalisera jamais, sauf avec la venue de JESUS.

je voit aussi, que lorsque quelqu'un leur rappelle la réalité des choses, il sera automatiquement accusé d'integriseme.

et bien , je prefere vivre dans la REALITE, et pour le prosélitiseme , meme chez les MUSULMANS, il y'a des cas GRAVES, vous n'avez qu'a voir ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:14

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
de plus lorsque je parle de prosélytiseme, il se peut que je me trompe dans le sens, mais ce qui me vient a l'exprit c'est la propagation de la religion.

autre chose a signalé.

la bible ne tolere pas le prosélitiseme, il suffit de lire le DEUTERONOME

Donc, tu penses qu'un musulman peut tuer quelqu'un qui pratique une religion autre que l'Islam, une religion satanique, parce que la Bible le dit dans Deutéronome et dans le Coran. Est-ce que j'ai bien compris ?

NON

ne JUGE PAS AUSSI GRAVEMENT

en faite tu aime tellement que l'islam soit ainsi.

et bien pour te dire, l'ISLAM est la seul religion qu dans ses textes protegent les NON MUSULMANS.

nous parlions du PROSELYTISEME et non du faite qu'un pratique sa FOI.

pour celui qui pratique une autre foi, voila ce que l'islam dit par ses TEXTES :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le probleme des MUSULMANS actuelles, c'est la négligence des TEXTES ISLAMIQUES.

or , pour vous, vous etes soit disant TOLERANT, parceque justement, vous avez délaisser le christianniseme.

l'islam est riche en texte.

chaque situation a son texte particulier.


on a meme des textes qui montre comment on doit fair la GUERRE, car l'islam est une religion LOGIQUE.

tout le monde sais que les GUERRES sont inevitable, donc, je prefere une religion qui m'enseigne comment combattre afin de ne pas transgresser, qu'une religion qui me dit de presenter ma joue gauche a l'énnemi.

connais tu tes limites lorsqu'un enemis se présente a toi?????

ou vous devriez attendre le 20 ieme siecle pour apprendre comment combattre, alors que durant 2000 ans, les chrétiens étaient les plus grands sanguinaire???

donc, vous précher une religion du 20 ieme siecle????

dans ce cas, je prefere l'islam , une religion qui n'apas changer depuis 1400 ans, et lorsque les musulmans étaient de VRAI PRATIQUANTS, la nation islamique était dans une civilisation AVANCE et une tolérance sans EGALES, et souvent des chrétiens preferaient meme vivre parmi nous au lieu de vivre en europe moyen ageuse.


lorsque vous aviez le chrsitianniseme comme religion d'état, les musulmans ont-ils pu vivre chez vous????

NON

alors, comment oseriez vous nous dire que le christianniseme preche l'amour???

pour le prosélitiseme, je l'ai cité, parceque tu n'arrete pas d'attribuer ceci uniquement a l'islam, donc, je t'ai rappellé ce que TA BIBLE dit, et JESUS n'a jamais abroger ceci
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:19

j'ai jamais dit prosélitiseme = pratiquer.

c'est toi qui veut éssayer de m'attribuer ceci, afin de dire plus tard que CHRISREDFEILD EST INTEGRISTE.

voila ce que j'ai dit :
[quote="chrisredfeild"]de plus lorsque je parle de prosélytiseme, il se peut que je me trompe dans le sens, mais ce qui me vient a l'exprit c'est la propagation de la religion.

autre chose a signalé.

la bible ne tolere pas le prosélitiseme, il suffit de lire le DEUTERONOME

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:45

chrisredfeild a écrit:
durant 2000 ans, les chrétiens étaient les plus grands sanguinaire???


Absolument faux ; Les Musulmans l'ont été tout autant et les athées marxistes encore mille fois plus ; sans parler lu paganisme nazi !!!


A propos des Musulmans , un seul exeemple, Connais-tu les esclaves Noirs ZANDJ ?

Selon un article de Wikipédia :.

"La rébellion des Zanj est une révolte d’esclaves noirs contre le pouvoir des Abbassides entre 869 et 883 dans le sud de l'Irak, dans la région de Bassorah.

Beaucoup de propriétaires de la région avaient acheté des centaines d'esclaves noirs originaires de l’Est de l‘Afrique, le Zanj, pour travailler à l'irrigation de leurs terres, en espérant que leur ignorance de la langue arabe les rendraient particulièrement dociles.

En septembre 869, Ali ibn Muhammad prétendant descendre de Ali, le quatrième calife, et de Fatima, la fille de Mohamed, réussit à convaincre plusieurs centaines d’esclaves de se soulever contre le gouvernement central, basé à Samarra, en soulignant leur condition injuste et en leur promettant la liberté et la fortune. Le discours de Ali ibn Muhammad était renforcé par son adhésion à la secte des kharidijiques. Les conditions de vie abominables des esclaves les décidèrent à prendre parti pour la révolte, que d'autres suivirent au nom d'un islam plus pur.

Le soulèvement prit rapidement de l'ampleur, les Bédouins et des mercenaires se joignant à la révolte, et les rebelles remportèrent des batailles contre les forces du calife. Ils bâtirent également une ville, al-Mukhtarah, et prirent plusieurs autres villes importantes, notamment al-Ubullah, port sur le Golfe Persique. Le nouveau calife Al-Mu'tamid confia à son frère, Al-Muwaffaq , une nouvelle armée qui fut défaite en avril 872.

Entre 872 et 879, alors que Al-Muwaffaq combattait l’expansion de la dynastie au pouvoir en Iran, les rebelles prirent d’autres villes et s’établirent dans le Khouzestan. Une seconde offensive organisée en 879 aboutit à la reprise des villes conquises et en 883, grâce au renfort de troupes égyptiennes, al-Muwaffaq écrasa cette révolte et retourna à Bagdad avec la tête d’Ali.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Instant

Instant



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 21:21

Prosélytisme, vouloir convertir, à distinguer de témoigner,
bon, les moines trappistes sont essentiellement des contemplatifs tournés vers la vie intérieure,
si on veut trouver des ordres cherchant à convertir, il vaut mieux chercher d'autres ordres que les cisterciens,
des ordres missionaires, il y en a eu, il y en a, mais cela ne me parait pas caractéristique de la voie cistercienne.


Sur un projet qui fait suite :


" Notre projet de vie monastique est de vivre dans l’esprit que nous
avions à Tibhirine : présence à Dieu dans la prière, les offices, la
lectio divina, la vie fraternelle, les heures de travail, l’accueil et,
surtout, dans ce pays, la vie solidaire, de respect, d’amitié, de
convivialité et de partage avec les gens : même vie de cheminement
ensemble dans la vie de foi par la... « soumission » à Dieu, à son
Esprit… avec beaucoup de « discrétion » aux deux sens de ce mot :
pas de prosélytisme, mais écoute de ce que Dieu dit et demande…
C’est un très beau programme à l’école du « service divin » comme
l’appelle saint Benoît."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 21:39

mario-franc_lazur a écrit:
Quel rapport entre la condanmnation du prosélytisme et la notion de "religion satanique", J'avoue que là je ne te suis plus, mon cher PETERO, et que ta dernière phras est ici nulle et non advenue !

Cher Mario,

Je t'invite à lire les message écris par Rachid, le 21 octobre à 22h32 et qui se trouve sur la page 4.

chrisredfield a écrit:
tout le monde sait que la bible ordonne de tuer celui qui propage une religion SATANIQUE. LES CHRETIENS ont depuis toujours appliquer ce commendement BIBLIQUE.

Et dans ce même message il a écrit :

Chrisredfield a écrit:
soyez heureux que la LOI ALGERIENNE n'applique pas la peine de mort pour celui qui preche autre religion que l'ISLAM, en faite, on a fait la meme chose que vous, a savoir délaisser une LOI RELIGIEUSE inscrite dans nos 2 livres respectivement.

Ce qui veut dire que si la Loi algérienne s'appuyait sur la Bible ou le Coran, elle devrait appliquer la peine de mort à tous ceux qui prêche une religion "autre que l'Islam", c'est à dire "une religion satanique" puisque c'est ce qu'il a dit juste avant.

Et moi je lui ai répondu :

Petero a écrit:
Si vraiment c'est ce que vous croyez, qu'on peut tuer notre prochain qui pratique une religion que l'on pense satanique, alors vous êtes "malade" mon ami. Vous avez un grain. Excusez-moi de vous le dire avec autant de franchise, mais si c'est vraiment ce que vous croyez, il faut aller vous faire soigner par un psy... J'ose espérer que ce n'est pas ce que vous croyez.

J'ai bien écris : "Si vraiment c'est ce que vous croyez pour voir sa réaction". Et voilà sa réponse :

chrisredfield a écrit:
AH BON???

tu ose démentir ces versets BIBLIQUES???

DEUTERONOME :

Et il a cité le chapitre 13, verset 6 et la suite.

Et il a rajouté à la suite du Deutéronome, ceci :

chrisredfield a écrit:
normalment, le vrai chrétien est celui qui accepte toute la LOI DE MOISE.

meme les chrétiens qui vons ont precedé, ont toujours compris que cette PEINE est CHRETIENNE.

Ce qui veut dire que pour lui, tuer quelqu'un qui propage une religion autre religion que l'Islam, c'est à dire satanique, c'est UNE PEINE (une punition) que le vrai chrétien, comme le vrai musulman qui accepte toute la Loi de Moïse, devrait appliquer et que la Loi algérienne devrait appliquer..

Quand Chrisredfield nous dit que "faire du prosélytisme" c'est propager, en terre d'islam, une religion autre que l'Islam, ce qu'il reproche aux moines de Tibérines d'avoir fait en se cachant derrière la charité, je ne puis faire que le rapprochement avec les message qu'il avait écrit le 22 octobre.

Est-ce que tu comprends mieux que "le rapport entre le prosélytisme" et "la religion satanique", c'est chrisredfiel qui l'a fait et c'est cela que je condamne fermement.

Petero



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 21:58

chrisredfeild a écrit:
j'ai jamais dit prosélitiseme = pratiquer.

c'est toi qui veut éssayer de m'attribuer ceci, afin de dire plus tard que CHRISREDFEILD EST INTEGRISTE.

voila ce que j'ai dit :
chrisredfield a écrit:
de plus lorsque je parle de prosélytiseme, il se peut que je me trompe dans le sens, mais ce qui me vient a l'exprit c'est la propagation de la religion.
autre chose a signalé.

la bible ne tolere pas le prosélitiseme, il suffit de lire le DEUTERONOME

Et bien regardons ce que dit le deutéronome, chapitre 13, verset 6 que tu as cité :

13.6 Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus, 13.7 d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre- 13.8 tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas. 13.9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite.

C'est bien ce que tu reproches aux moines, d'avoir, en se cachant derrière la charité, inciter les musulmans à servir le Dieu des chrétiens, le Dieu Trinité.

Les moines chrétiens, en pratiquant "la charité", l'amour du prochain, ils pratiquaient leur religion, ils mettaient en pratique le plus grand commandement de Dieu : "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Ils n'ont pas "inciter" les musulmans, à servire le Dieu Trinité. C'est pourtant l'accusation que tu portes contre eux.

Ils ont commis ce que la Bible, dans Deutéronome, et le Coran, interdisent de faire, d'inciter à servir le Dieu des chrétiens, la religion chrétienne, une religion satanique, selon toi. Selon toi, le vrai chrétien et le vrai musulman, ceux qui appliquent toute la Bible, devraient leur infliger la peine de mort.

Eh bien c'est "ce que tu écris là" qui est pour moi "de l'intégrisme religieux". Citer Deutéronome pour dire qu'il est normal que des moines qui propagent leur religion, en pratiquant la charité, au milieu des musulmans, soient tués, tu incites ceux qui ne sont pas très fute fute à commettre ce genre de crime, au nom de la Bible et du Coran, au nom de Dieu.

Les chrétiens qui ont été assassinés en Irak, ils ne propageaient pas la religion chrétienne, puisqu'ils étaient entrain de prier dans leur église. Et pourtant je ne t'ai pas encore vu "condamner ces assassinat". Normalement, tu devrais les condamner, car cet assassinat salit l'islam.

Petero


Dernière édition par petero le Jeu 04 Nov 2010, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 21:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour moi, chrisredfeild a révélé le cancer qui est dans le coeur de certains musulmans.

Mais La réponse m'a donné l'espoir


l'islam évoluera et deviendra plus humble, plus doux. Le christianisme a bien suivi ce chemin. Mais il a fallu connaître un temps d'apostasie pour comprendre !

Cher Professeur,
Il n'y a d'Islam que cet Islam qui respecte la croyance de l'autre. Il n'y a pas un autre Islam. Il y a la sauvagerie que certains veulent assimiler a l'Islam, alors qu'en réalité ce n'est que leurs propre sauvagerie instinctive qu'ils veulent attribuer a l'Islam du fait qu'ils sont né en terre d'Islam. Pour les moines trappistes il n'y a pas une seule personne en Algérie qui pense qu'ils faisaient du prosélytisme, pas une seule personne. Mais la lâcheté des salafis a eu raison de ces prêtres. dommage.!!

Tuer des gens calmes dans leur monastère vivant dans la sérénité, et usant d'une méthode ignoble que je ne peut vous décrire et ensuite les accuser en déformant la réalité des faits par la désinformation est une des plus grande perfidie de l'histoire des salafis. Comment avoir la conscience tranquille dans un tel cas, il est vrai que beaucoup de courage religieux est nécessaire, non seulement en Algérie mais également pour la France, mais justement ce courage est bien ce qui manque hélas des deux côtés de la Méditerranée.

Car, mes chers amis, ne l'oubliez jamais l'effet mortel des campagnes de désinformation a eu un grand cours durant la période des attentats en Algérie. Quand les intégristes assassinaient, les journalistes français préféraient se demander "qui tue qui ?"”






Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyJeu 04 Nov 2010, 22:15

Instant a écrit:
si on veut trouver des ordres cherchant à convertir, il vaut mieux chercher d'autres ordres que les cisterciens
Mais votre interlocuteur refuse jusqu'à la distinction entre chrétiens évangéliques et chrétiens catholiques ; comment pourrait-il entendre vos propos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 05 Nov 2010, 01:25

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Quel rapport entre la condanmnation du prosélytisme et la notion de "religion satanique", J'avoue que là je ne te suis plus, mon cher PETERO, et que ta dernière phras est ici nulle et non advenue !

Cher Mario,

Je t'invite à lire les message écris par Rachid, le 21 octobre à 22h32 et qui se trouve sur la page 4.

chrisredfield a écrit:
tout le monde sait que la bible ordonne de tuer celui qui propage une religion SATANIQUE. LES CHRETIENS ont depuis toujours appliquer ce commendement BIBLIQUE.

Et dans ce même message il a écrit :

Chrisredfield a écrit:
soyez heureux que la LOI ALGERIENNE n'applique pas la peine de mort pour celui qui preche autre religion que l'ISLAM, en faite, on a fait la meme chose que vous, a savoir délaisser une LOI RELIGIEUSE inscrite dans nos 2 livres respectivement.

Ce qui veut dire que si la Loi algérienne s'appuyait sur la Bible ou le Coran, elle devrait appliquer la peine de mort à tous ceux qui prêche une religion "autre que l'Islam", c'est à dire "une religion satanique" puisque c'est ce qu'il a dit juste avant.

Et moi je lui ai répondu :

Petero a écrit:
Si vraiment c'est ce que vous croyez, qu'on peut tuer notre prochain qui pratique une religion que l'on pense satanique, alors vous êtes "malade" mon ami. Vous avez un grain. Excusez-moi de vous le dire avec autant de franchise, mais si c'est vraiment ce que vous croyez, il faut aller vous faire soigner par un psy... J'ose espérer que ce n'est pas ce que vous croyez.

J'ai bien écris : "Si vraiment c'est ce que vous croyez pour voir sa réaction". Et voilà sa réponse :

chrisredfield a écrit:
AH BON???

tu ose démentir ces versets BIBLIQUES???

DEUTERONOME :

Et il a cité le chapitre 13, verset 6 et la suite.

Et il a rajouté à la suite du Deutéronome, ceci :

chrisredfield a écrit:
normalment, le vrai chrétien est celui qui accepte toute la LOI DE MOISE.

meme les chrétiens qui vons ont precedé, ont toujours compris que cette PEINE est CHRETIENNE.

Ce qui veut dire que pour lui, tuer quelqu'un qui propage une religion autre religion que l'Islam, c'est à dire satanique, c'est UNE PEINE (une punition) que le vrai chrétien, comme le vrai musulman qui accepte toute la Loi de Moïse, devrait appliquer et que la Loi algérienne devrait appliquer..

Quand Chrisredfield nous dit que "faire du prosélytisme" c'est propager, en terre d'islam, une religion autre que l'Islam, ce qu'il reproche aux moines de Tibérines d'avoir fait en se cachant derrière la charité, je ne puis faire que le rapprochement avec les message qu'il avait écrit le 22 octobre.

Est-ce que tu comprends mieux que "le rapport entre le prosélytisme" et "la religion satanique", c'est chrisredfiel qui l'a fait et c'est cela que je condamne fermement.

Petero





1- si tu es chrétien, tu doit quand meme ETRE VERIDIQUE.

depuis quand j'ai dit que le christianiseme est une RELIGION SATANIQUE?

peut tu me prouver ceci?????

donc prouve que j'ai dit que le christianniseme est une RELIGION SATANIQUE.


2- je voit que meme lorsqu'on vous rappelle des LOIS BIBLIQUES, vous nous accusez d'integriseme ou de chose semblable.

les parties des citations que tu a raporté sont tiré exactement de ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu a citer ceci :
Citation :

tout le monde que la bible ordonne de tuer celui qui propage une religion SATANIQUE.

LES CHRETIENS ont depuis toujours appliquer ce commendement BIBLIQUE.

mais pourquoi ne pas citer le contexte?

Citation :

je vous pose cette question.


lorsque le christianniseme était RELIGION d'état, qu'elle était la peine a celui qui faisait du prosélytiseme islamique ou judaique ?


en faite, vous avez toujours du mal a fair la différence entre votre religion et la laicité.


tout le monde que la bible ordonne de tuer celui qui propage une religion SATANIQUE.

LES CHRETIENS ont depuis toujours appliquer ce commendement BIBLIQUE.


si les musulmans peuvent chez vous fair du PROSELYTISEME , SOIT SUR, le CHRISTIANNISEME n'a aucune relation avec cette TOLERANCE.

c'est le SLOGAN de la LAICITE qui est pris au piege.

donbc, vous devriez changer VOS LOIS.


en faite, tu agit ainsi, et ton but est de SALIR l'ISLAM et d'ESSAYER DE SAUVER CE QUI RESTE DANS LE CHRISTIANNISEME.

or, je t'ai rappellé une VERITE que tu ne peut accepter, la preuve, je t'ai rappellé cette vérité, et voila que tu commence a m'attribué ce que je n'ai jamais dit, comme l'accusation que je dit que le christianniseme est une religion SATANIQUE.

donc, si nous pouvons fair du PROSELITISEME CHEZ VOUS, c'est GRACE A LA LAICITE qui nous a ouvert le CHEMIN, mais pas grace au christianniseme, et si vous aviez garder l'église au POUVOIR, alors il y'aura de forte chance que les musulmans (precheurs ou simples pratiquants) seront LAPIDER ou BRULER VIFS.

remarque, je te rappelle uniquement comment doit etre un PAYS CHRETIEN DE CONSTITUTION.

puis j'ai terminer par :
Citation :

quand a NOUS

on a toujours garder la LOI BIBLIQUE reprise par LE CORAN, a savoir l'interdiction de precher une religion autre que l'ISLAM .


soyez heureux que la LOI ALGERIENNE n'applique pas la peine de mort pour celui qui preche autre religion que l'ISLAM, en faite, on a fait la meme chose que vous, a savoir délaisser une LOI RELIGIEUSE inscrite dans nos 2 livres respectivement.

mais on a quand meme garder une LOI, a savoir l'interdiction de fair du PROSELYTISME



LES MOINES l'ont fait, ils l'ont fait constement, et SVP, vous n'allez pas nous convaincre du contraire, et évidement qu'un moine parmi eux ne va reconnaitre devant tout le monde ce qu'il faisait.


ils l'ont fait, la ou la LOI l'interdit, ils ont agit contre la LOI, en propageant une religion qui va nous mener vers la PERTE.

ce n'est pas une raison que je donne raison au terroriste, car toute peine islamique doit etre donner a l'état, et les terroristes ont tuer des chrétiens proteger par l'état islamique, et alors, les terroristes peuvent etre concerner par ce HADITH :

« Quiconque tue une personne qui est sous accord de protection ne sentira pas le parfum du Paradis ».



de plus, les TERRORISTES a ma connaissance (et je suis algerien) ne tuaient pas surtout les européens, mais se sont les MUSULMANS qui ont surtout subi des crimes de leurs part.

que veut tu que je te dise????

si nous et si vous, nous appliquons réellement nos livres saints, alors VOUS et NOUS, lapiderions ceux qui propagent une religion autre que la NOTRE.

c'est ce qui est INSCRIT dans nos livres respectifs, et nous savons que toute les peine doivent uniquement etre donné par le tribunal.

donc, si MON COMMENTAIRE NE TE PLAIT PAS, je m'en fou completement, et j'ai appris que je doit parler uniquement selon LES TEXTES, or je sais que la majorité veulent rester dans l'incroyonce
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 05 Nov 2010, 06:50

chrisredfeild a écrit:
[1- si tu es chrétien, tu doit quand meme ETRE VERIDIQUE.

depuis quand j'ai dit que le christianiseme est une RELIGION SATANIQUE?

peut tu me prouver ceci?????

Tu ne l'as pas dit clairement pour ne pas être banni, mais tu le laisse entendre lorsque d'une part tu dis :

. que la Bible ordonne de tuer celui qui propage une religion satanique,
. que nous devons être heureux que l'Algérie n'applique pas cette Loi religieuse,
. que faire du prosélytisme c'est propager une religion autre que l'Islam.
. et tu cites le deutéronome qui dit que celui qui incite à suivre un autre Dieu que le vrai (sous entendu pour toi, le Dieu des chrétiens qui pour toi est un autre Dieu que le Dieu des musulmans) il doit être tué.

Donc, sans jamais le dire, tu laisse entendre que normalement, quand on applique toute la Loi de Moïse, les moines qui faisaient selon toi du prosélytisme en incitant les musulmans à suivre le Dieu des chrétiens, c'est normal qu'il soit tuer, puisque c'est Dieu qui le demande dans la Bible.

chrisredfield a écrit:
si nous et si vous, nous appliquons réellement nos livres saints, alors VOUS et NOUS, lapiderions ceux qui propagent une religion autre que la NOTRE.

c'est ce qui est INSCRIT dans nos livres respectifs, et nous savons que toute les peine doivent uniquement etre donné par le tribunal.

Donc, c'est bien ce que je dis, sauf qu'ici tu précises que cette peine de mort que méritaient les moines, pour avoir, selon toi, incité à suivre le Dieu des chrétiens, c'était au gouvernement algérien de la prononcer et de l'exécuter et pas aux musulmans qui les ont assassinés.

Donc, même si tu tueras pas toi-même un chrétien qui propage le christianisme dans un pays musulman, tu trouveras normal qu'un gouvernement musulman le fasse, parce que toute religion autre que l'Islam, vient du diable, est satanique.

Tu nous prends vraiment pour des imbéciles !!!!

chrisredfield a écrit:
donc, si MON COMMENTAIRE NE TE PLAIT PAS, je m'en fou completement, et j'ai appris que je doit parler uniquement selon LES TEXTES, or je sais que la majorité veulent rester dans l'incroyonce

Et bien moi je te dis que cette loi religieuse derrière laquelle tu t'abrites pour dire qu'après tout les moines, ils ont eu ce qu'ils méritaient, bien qu'il n'ont pas été tués par ceux qui auraient du les tuer, Jésus l'a rendu caduc.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 05 Nov 2010, 07:34

[quote="chrisredfeild"]j'ai jamais dit prosélytisme = pratiquer.

c'est toi qui veut éssayer de m'attribuer ceci, afin de dire plus tard que CHRISREDFEILD EST INTEGRISTE.

voila ce que j'ai dit :
chrisredfeild a écrit:
de plus lorsque je parle de prosélytisme, il se peut que je me trompe dans le sens, mais ce qui me vient a l'exprit c'est la propagation de la religion.

autre chose a signalé.

la bible ne tolère pas le prosélytisme, il suffit de lire le DEUTÉRONOME



Si il y a des guerres qui les fait, certainement pas Dieu mais l'homme qui se croit Dieu.
Les musulmans ont leur part entière de responsabilité dans ces guerres.
Pour toi c'est écrit donc ils faut faire la guerre.
Est-ce essentiel pour toi pour faire la Paix.
Heureusement qu'il n'est pas écrit quelque part de se mettre une plume sur la tête ou de se peindre en vert car nous aurions bonne mine.
Pardon, pour cette comparaison douteuse j'en conviens.

Dieu à créé le monde parfait en sachant qu'il allait de venir imparfait.
Pourquoi?
La faute de l'homme est que l'homme c'est révolté contre Dieu car il voulait devenir un dieu.
Quand l'homme veut devenir un dieu il y a forcement plusieurs dieux qui ne font que se battent entre eux, d'où les guerres les conflits.

Mais DIEU , le vrai, réagit car c'est un DIEU juste mais jaloux.
Mais c'est surtout un DIEU qui AIME LES Hommes et qui agit pour leurs biens.

Pour toi n'y a-t-il que la guerre comme solution finale.
Lit l'apocalypse de Jean ......Une foule immense ayant passé l'épreuve de purification se présente devant L'agneau et l'agneau c'est JÉSUS. ..................
Ce n'est pas littérale mais l'idée est là.




Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 05 Nov 2010, 08:49

Bonjour Instant,

Je te souhaite "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 33215 parmi nous !

Tu peux te présenter dans la section "faisons connaissance" si tu le désire !


"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

rosarum



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 05 Nov 2010, 09:09

chrisredfeild a écrit:
donc, si nous pouvons fair du PROSELITISEME CHEZ VOUS, c'est GRACE A LA LAICITE qui nous a ouvert le CHEMIN, mais pas grace au christianniseme, et si vous aviez garder l'église au POUVOIR, alors il y'aura de forte chance que les musulmans (precheurs ou simples pratiquants) seront LAPIDER ou BRULER VIFS.
je te rappelle d'abord que la laicité te permet de pratiquer ta religion à condition de respecter les lois de la république qui sont au dessus des lois d'Allah. On a donc tout à fait le droit de limiter le prosélytisme s'il est contraire à ces lois ou dangereux pour la société (exemple des sectes genre scientologie ou islam radical)

ensuite Jesus lui même vivait dans une certaine forme de laicité puisque le pouvoir était au mains des romains et jamais il n'a condamné à mort ceux qui pratiquaient la religion romaine.

si à une certaine époque la religion chrétienne a pu être intolérante, c'était pour des raisons politiques et cela ne concernait pas les musulmans mais les chrétiens (cathares, protestants )

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 05 Nov 2010, 09:22

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


oui et c'est à cause de cela que l'on se tape dessus depuis des siècles (Poitiers, croisades etc....)
tu ne crois pas qu'il serait temps d'arrêter ?

entre nous, tu croi que sa va s'arreter?????

n'oubli pas que chrétiens et musulmans croient que JESUS reviendra.

pour chrétiens, il n'acceptera que le christianniseme, et pour nous, il n'acceptera que l'ISLAM.

meme si quelque musulmans ou quelque chrétiens , vous fairons la TAQIYA en disant qu'on va fair la paix, ils savant (musulmans et chrétiens) que cette paix ne se réalisera qu'a la venue de JESUS.

les HADITHS pour nous sont claire, il y'aura par exemple une grande GUERRE entre MUSULMANS et JUIFS, et ceci dans le CHAM (syrie, jordanie).

mais avant, il faut dabord que l'irak subira un EMBARGO, et sa vient de se réalisé, puis, il y'aura le CHAM (syrie et peut etre meme la jordanie) qui subira dans un future la meme chose, et alors viendra al MAHDI et l'anté -christ, puis JESUS et alors, la PAIX regnera


Al--Jurairi a annoncé qu'Abu Nadhrah a dit : nous étions avec Bin-Jabir Abdullah (RA) quand il a dit : on interdira ,aux gens irakiens leur alimentation et leurs argent, nous avons demandé : qui le fera ?. Il a dit : les non-Arabes l'interdiront. Il a ajouté : les syriens seront aussi interdits de leur argent et alimentation, nous avons dit : qui le fera ?. Il a dit : les Romains. Jabir resta silencieux peu de temps et ajouta, le Messager d'Allah (sallallahu alaihi wasallam) a aussi dit : Il y aura un Calife les derniers jours de ma nation, qui rassemblera de l'argent abondamment sans compter. MOUSLIM


ce qu'on retient dans ce HADITH :

1- l'embargo contre l'irak est commi par les NON ARABES, qui peuvent etre americains, européens, chinois, indiens..............et c'est réellement ce qui s'est passé avec l'IRAK

2- l'embargo sur la syrie d'apres le hadith est commi surtout par les occidentaux qui sont ici nommé par les ROMAINS.

cet embargo sera inevitable comme celui de l'irak, et si nous étions en 1950 et nous citons ce HADITH, des gens vont se moquez de nous et pourtant l'irak a réellement subit ceci depuis les années 90.

en tant que MUSULMAN, on n'a aucun doute sur les prochains évenement en Syrie.

puis le HADITH prédit le MEHDI, et tout musulman sait qu'AL MAHDI combattra l'antéchrist , mais il ne peut le tuer, et alors viendra JESUS qui priera avec AL MAHDI, et FINALEMENT, sa sera JESUS qui tuera l'ante-christ a JERUZALEM, suite a une guerre entre musulmans et juifs en orient


j'ai appris avec le temps , qu'il faut voir la réalité en face, et je voit que beaucoup revent d'une situation qui de toute façon, elle ne se réalisera jamais, sauf avec la venue de JESUS.

NON MAIS JE REVE What a Face

je n'imaginais pas qu'en plein XXI siècle il y avait encore des gens capables de croire à ces délires moyenâgeux

j'en serais mort de rire si ce n'était pas aussi triste et inquiétant.

Le coup de la fin du monde, on nous l'a déjà fait pour l'an 1000 alors désolé mais ça ne prend plus Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 05 Nov 2010, 16:16

Mon article du jour sur le blog d'un nouveau projet collectif, reliant ce film et ce qui se passe en Irak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptyVen 05 Nov 2010, 21:42

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, si nous pouvons fair du PROSELITISEME CHEZ VOUS, c'est GRACE A LA LAICITE qui nous a ouvert le CHEMIN, mais pas grace au christianniseme, et si vous aviez garder l'église au POUVOIR, alors il y'aura de forte chance que les musulmans (precheurs ou simples pratiquants) seront LAPIDER ou BRULER VIFS.
je te rappelle d'abord que la laicité te permet de pratiquer ta religion à condition de respecter les lois de la république qui sont au dessus des lois d'Allah. On a donc tout à fait le droit de limiter le prosélytisme s'il est contraire à ces lois ou dangereux pour la société (exemple des sectes genre scientologie ou islam radical)

ensuite Jesus lui même vivait dans une certaine forme de laicité puisque le pouvoir était au mains des romains et jamais il n'a condamné à mort ceux qui pratiquaient la religion romaine.

si à une certaine époque la religion chrétienne a pu être intolérante, c'était pour des raisons politiques et cela ne concernait pas les musulmans mais les chrétiens (cathares, protestants )


lorsque nous parlons de PEINE, seul le tribunal peut le fair, et en ISLAM , il est strictement interdit qu'un simple homme fait la loi par lui meme.


JESUS n'était pas UN CHEF, donc comment va t-il apliqué les peine???

le prophete MOHAMAD lui meme n'a appliqué de peines que lorsqu'il était devenu chef en médine
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptySam 06 Nov 2010, 08:27

chrisredfeild a écrit:
lorsque nous parlons de PEINE, seul le tribunal peut le fair, et en ISLAM , il est strictement interdit qu'un simple homme fait la loi par lui meme.

Cher Chrisredfield,

C'est donc bien ce que j'ai compris. Les moines de Tibérines, selon la Bible et le Coran, parce qu'il faisaient (selon toi) du prosélytisme, on eut la peine de mort qu'ils méritaients. Sauf que ce n'était pas à n'importe quel musulman d'infliger cette peine, c'était au tribunal de la prononcée et de la faire exécuter. Et comme tu nous l'a dit : "soyons-heureux, nous, chrétien, que le gouvernement algérien ai délaissé cette Loi religieuse". Tu n'as pas dit "Je suis heureux que le gouvernement .....", mais "soyez heureux ....".

Est-ce à dire que toi tu n'es pas malheureux que ces moines aient été assassinés ? Est-ce à dire que cette Loi religieuse, le gouvernement aurait du l'appliquer ; que tu es pour que cette Loi religieuse : "la mort de ceux qui propagent une religion autre que l'Islam", tu trouverais normal qu'elle soit appliquer ?

J'aimerai que tu me répondes.

Maintenant, en ce qui concerne Jésus, s'il n'a pas fait appliquer cette Loi avec la femme prise en flagrant déli d'adultère, c'est justement parce qu'il était "le chef" des pharisiens ; il était "le Messie", celui qui devait monter sur le trône de David. Les pharisiens auraient du écouter Jésus qui leur a expliqué qu'il n'était pas venu pour faire "appliquer la Loi", faire lapider cette femme prise en flagrant déli d'adultère, mais pour lui pardonner son péché et lui offrir la possibilité de se sortir de son péché et d'être sauvé.

Jésus pardonnait à tous les pécheurs, et cela heurtait les pharisiens qui n'avaient aucune pitié pour les pécheurs, tellement "appliquer la Loi" était plus important que d'aimer son prochain.

C'est exactement dans le même piège que tombe certains musulmans qui font passer l'application stricte de la Loi avant le plus grand commandement : "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Aimer son prochain, c'est lui pardonner son péché, comme on se pardonne le nôtre. Et la preuve ce sont les pharisiens qui la donnent à Jésus quand il se retire sans condamner cette femme adultère.

Jésus leur montre qu'ils sont pécheurs. Ils vont se retirer, reconnaissant qu'ils sont pécheurs, sans condamner cette femme, car en condamnant cette femme, ils se seraient condamnés eux-mêmes.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptySam 06 Nov 2010, 09:01

L'Islam ne tolère pas la corruption de ce qu'Allah a créée et instauré pour la bonne vie et la bonne marche de l'univers aussi on peut lire dans la Sourate Al-Maida 5:
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (33) excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu’alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (34)

Alors que dans la sourate 25,on voit bien la clémence et la miséricorde d'ALLH pour les sujet qui se repente et complète leur vie par de bonnes œuvres ...
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix», (63) qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur; (64) qui disent: «Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer». - car son châtiment est permanent. (65) Quels mauvais gîte et lieu de séjour! (66) Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. (67) Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition (68) et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie; (69) sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; (70) et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour. (71)

Aussi les musulmans son tenus d'observer ces Ayates avant de passer à la sanction et c'était toujours le souci des Califes Rachidounes qui on suivi la succession du prophète Mohamed saaws .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptySam 06 Nov 2010, 09:05

ASHTAR a écrit:
L'Islam ne tolère pas la corruption de ce qu'Allah a créée et instauré pour la bonne vie et la bonne marche de l'univers aussi on peut lire dans la Sourate Al-Maida 5:
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (33) excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu’alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (34)

Alors que dans la sourate 25,on voit bien la clémence et la miséricorde d'ALLH pour les sujet qui se repente et complète leur vie par de bonnes œuvres ...
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix», (63) qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur; (64) qui disent: «Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer». - car son châtiment est permanent. (65) Quels mauvais gîte et lieu de séjour! (66) Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. (67) Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition (68) et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie; (69) sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; (70) et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour. (71)

Aussi les musulmans son tenus d'observer ces Ayates avant de passer à la sanction et c'était toujours le souci des Califes Rachidounes qui on suivi la succession du prophète Mohamed saaws .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Islam, religion de paix", protestent partout les musulmans "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 17865

A part LA REPONSE qui est minoritaire, que voit-on dans ce site ?

La paix des cimetières et des cadavres exposés sur des croix, au prétexte qu'ils ne pensent pas comme il faut. Je comprends votre amour pour Saddam Hussein, cher ASHTAR. Son pays était vraiment en paix !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptySam 06 Nov 2010, 09:43

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lorsque nous parlons de PEINE, seul le tribunal peut le fair, et en ISLAM , il est strictement interdit qu'un simple homme fait la loi par lui meme.

Cher Chrisredfield,

C'est donc bien ce que j'ai compris. Les moines de Tibérines, selon la Bible et le Coran, parce qu'il faisaient (selon toi) du prosélytisme, on eut la peine de mort qu'ils méritaients. Sauf que ce n'était pas à n'importe quel musulman d'infliger cette peine, c'était au tribunal de la prononcée et de la faire exécuter.

Donc encore une fois tu n'as toujours rien compris. Mais par malhonnêteté tu manipules par jeu de mots. On sait que tu es parfaitement sur que si c’était un tribunal musulman qui les a jugé même en flagrant délit de prosélytisme ce n'est la peine de mort qui leur sera infligée. Tout au moins un exil ou quelque que chose comme cela leur sera réservé. Mais tu affiches avec netteté et aversion que les tribunaux musulmans auraient donc jugé comme les terroristes.

Saches une fois pour toutes qu'en islam, la justice ne signifie pas seulement traiter de façon égale tous les individus elle est aussi et surtout considérée comme une vertu morale

Le prophète de l’islam (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Il y a sept catégories de personnes que Dieu abritera sous Son ombre au Jour où il n’y aura aucune ombre à part la Sienne. L’une d’elles est un dirigeant juste. » (Sahih Mouslim)

Et Dieu a dit :
« Ô Mes serviteurs! Je me suis interdit l’injustice à Moi-même, et Je vous l’ai également interdite. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. » (Sahih Mouslim)

En ce qui a trait aux relations avec les non-musulmans, le Coran déclare :

« Dieu ne vous interdit pas d’être bons et justes envers ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre religion et qui ne vous ont pas expulsés de vos demeures. » (Coran 60:huit)

Selon un autre verset coranique :
« Et ne laissez point votre haine pour un peuple vous inciter à être injustes. Soyez justes; cela est plus proche de la piété. » (Coran 5:huit)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptySam 06 Nov 2010, 10:01

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
L'Islam ne tolère pas la corruption de ce qu'Allah a créée et instauré pour la bonne vie et la bonne marche de l'univers aussi on peut lire dans la Sourate Al-Maida 5:
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (33) excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu’alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (34)

Alors que dans la sourate 25,on voit bien la clémence et la miséricorde d'ALLH pour les sujet qui se repente et complète leur vie par de bonnes œuvres ...
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix», (63) qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur; (64) qui disent: «Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer». - car son châtiment est permanent. (65) Quels mauvais gîte et lieu de séjour! (66) Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. (67) Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition (68) et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie; (69) sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; (70) et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour. (71)

Aussi les musulmans son tenus d'observer ces Ayates avant de passer à la sanction et c'était toujours le souci des Califes Rachidounes qui on suivi la succession du prophète Mohamed saaws .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Islam, religion de paix", protestent partout les musulmans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part LA REPONSE qui est minoritaire, que voit-on dans ce site ?

La paix des cimetières et des cadavres exposés sur des croix, au prétexte qu'ils ne pensent pas comme il faut. Je comprends votre amour pour Saddam Hussein, cher ASHTAR. Son pays était vraiment en paix !

Cher professeur ,je sais que tu es assez intelligent pour savoir que je ne suis ni avec Saddam ni avec bush ni le ben laden ! ni avec la tolérance catholique des nuits de sang de Paris aus protestants ,ni au bucher ni à la morts des milliers de chatholiques par des catholiques en Espagne ,ni pour les tribunaux de persécution... je sui Pour la pix dans le monde pour les hommesde bonne volonté !

ce n'est pas en critiquant la politique occidentale que je vise le vrai christianisme ni en défendant Mohamed et l'islam que je défends les musulmans d'aujourd'hui ;
je suis un défenseur de la bonne éthique et des lois divines ,ceux instaurées pour les juifs ,les chrétiens et les musulmans qui sont à l'origine des lois de Dieu que chaque groupe doit observer ,ne vois tu pas ce que j'ai écris dans l'autre sujet de l'alliance :
Sourate 5-
Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre.

et ce qui est vrai pour vous et vrai pour les autres.

Je te renvoi aussi à ma traduction du hadith authentique pour voir si il y a tolérance ou pas :
Sounan Darami Hadytih n°2324 Vol2 Page 235:
Abou Annaim nous a apporté , qu'Abou Mouhajir a apporté ,que Abou Bouraida a raporté de son pere qui a dit : j'étais assis chez le prophète saaws ,quand une femme est venue d'abou Ghamid et a dit :Messager d'Allah J'ai commis l'adultère et je veux que tu me purifies ,Il lui a dit revenez .Le lendemain elle est revenue et a confirmé son adultère et a dit : Messager d'Allah purifie moi ...ou tu vas me renvoyer comme tu a renvoyé Maiz Bnou Malik ?! Et Par Allah je sui enceinte ! Le prophète saaws lui dit :va et reviens quand tu enfantera l'enfant .Après avoir enfanté elle est revenu avec le bébé dans un tissu et elle a dit: Messager d'Allah ,j'ai enfanté !: Il lui dit va l'allaiter puis quand tu ne lui donne plus de lait revient(2ans au moins) après celà elle est revenu avec l'enfant qui portait un morceau de pain dans la main ,elle dit voilà le garçon il mange ,C'est alors que le prophète a pris l'enfant et l'a donné à un des musulmans et il demandé qu'on lui creuse une fausse jusqu'à la poitrine et on l'a mis dedans et il ordonné sa lapidation .Ensuite est venu Khalid bnou El Oulid et prit une pierre et l'a jeté ,le sang l'a touché au visage et il l'a insulté la femme ,le prophète saaws l'a entendu et lui a dit :Ne l'insulte pas par celui que mon âme est entre ses mains ,elle s'est repentit une repentance si un grand pécheur s'est repenti comme elle Il sera pardonné ! Puis il a fait pour elle une prière des morts (ceci est ma traduction)

Alors j'attends ta critique
professeur .

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: dialogue   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptySam 06 Nov 2010, 10:11

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
lorsque nous parlons de PEINE, seul le tribunal peut le fair, et en ISLAM , il est strictement interdit qu'un simple homme fait la loi par lui meme.

Cher Chrisredfield,

C'est donc bien ce que j'ai compris. Les moines de Tibérines, selon la Bible et le Coran, parce qu'il faisaient (selon toi) du prosélytisme, on eut la peine de mort qu'ils méritaients. Sauf que ce n'était pas à n'importe quel musulman d'infliger cette peine, c'était au tribunal de la prononcée et de la faire exécuter. Et comme tu nous l'a dit : "soyons-heureux, nous, chrétien, que le gouvernement algérien ai délaissé cette Loi religieuse". Tu n'as pas dit "Je suis heureux que le gouvernement .....", mais "soyez heureux ....".

Est-ce à dire que toi tu n'es pas malheureux que ces moines aient été assassinés ? Est-ce à dire que cette Loi religieuse, le gouvernement aurait du l'appliquer ; que tu es pour que cette Loi religieuse : "la mort de ceux qui propagent une religion autre que l'Islam", tu trouverais normal qu'elle soit appliquer ?

J'aimerai que tu me répondes.

Maintenant, en ce qui concerne Jésus, s'il n'a pas fait appliquer cette Loi avec la femme prise en flagrant déli d'adultère, c'est justement parce qu'il était "le chef" des pharisiens ; il était "le Messie", celui qui devait monter sur le trône de David. Les pharisiens auraient du écouter Jésus qui leur a expliqué qu'il n'était pas venu pour faire "appliquer la Loi", faire lapider cette femme prise en flagrant déli d'adultère, mais pour lui pardonner son péché et lui offrir la possibilité de se sortir de son péché et d'être sauvé.

Jésus pardonnait à tous les pécheurs, et cela heurtait les pharisiens qui n'avaient aucune pitié pour les pécheurs, tellement "appliquer la Loi" était plus important que d'aimer son prochain.

C'est exactement dans le même piège que tombe certains musulmans qui font passer l'application stricte de la Loi avant le plus grand commandement : "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Aimer son prochain, c'est lui pardonner son péché, comme on se pardonne le nôtre. Et la preuve ce sont les pharisiens qui la donnent à Jésus quand il se retire sans condamner cette femme adultère.

Jésus leur montre qu'ils sont pécheurs. Ils vont se retirer, reconnaissant qu'ils sont pécheurs, sans condamner cette femme, car en condamnant cette femme, ils se seraient condamnés eux-mêmes.

Petero

Je partage tout a fait ton analyse .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptySam 06 Nov 2010, 10:50

ASHTAR a écrit:
Je te renvoi aussi à ma traduction du hadith authentique pour voir si il y a tolérance ou pas :
[/color][/b][/i]Sounan Darami Hadytih n°2324 Vol2 Page 235:
Abou Annaim nous a apporté , qu'Abou Mouhajir a apporté ,que Abou Bouraida a raporté de son pere qui a dit : j'étais assis chez le prophète saaws ,quand une femme est venue d'abou Ghamid et a dit :Messager d'Allah J'ai commis l'adultère et je veux que tu me purifies ,Il lui a dit revenez .Le lendemain elle est revenue et a confirmé son adultère et a dit : Messager d'Allah purifie moi ...ou tu vas me renvoyer comme tu a renvoyé Maiz Bnou Malik ?! Et Par Allah je sui enceinte ! Le prophète saaws lui dit :va et reviens quand tu enfantera l'enfant .Après avoir enfanté elle est revenu avec le bébé dans un tissu et elle a dit: Messager d'Allah ,j'ai enfanté !: Il lui dit va l'allaiter puis quand tu ne lui donne plus de lait revient(2ans au moins) après celà elle est revenu avec l'enfant qui portait un morceau de pain dans la main ,elle dit voilà le garçon il mange ,C'est alors que le prophète a pris l'enfant et l'a donné à un des musulmans et il demandé qu'on lui creuse une fausse jusqu'à la poitrine et on l'a mis dedans et il ordonné sa lapidation .Ensuite est venu Khalid bnou El Oulid et prit une pierre et l'a jeté ,le sang l'a touché au visage et il l'a insulté la femme ,le prophète saaws l'a entendu et lui a dit :Ne l'insulte pas par celui que mon âme est entre ses mains ,elle s'est repentit une repentance si un grand pécheur s'est repenti comme elle Il sera pardonné ! Puis il a fait pour elle une prière des morts (ceci est ma traduction)

Alors j'attends ta critique
professeur .

Amicalement ASHTAR

Cher ASTHAR,

L'attitude de Mohamed me fait penser à l'attitude de Pilate, qui après avoir condamné Jésus à mort, s'est lavé les mains pour se purifier de la mort de Jésus qu'il se sentait obligé de prononcer, pour en pas se mettre les responsables Juifs à dos, pour ne pas avoir de problème avec eux, en tant que procureur. Pilate pour avoir la paix avec les pharisiens, a sacrifié Jésus.

Mohamed, lui, pour être en paix avec son âme, a prié pour cette femme qu'il avait fait lapider, mourir atrocement. Il s'est pardonné son meurtre ; car c'est "un meurtre qu'il a commis" ASTHAR. Il a tué une femme qui s'était repenti de son péché. C'est ce qu'il dit : "elle s'est repentit une repentance si un grand pécheur s'est repenti comme elle Il sera pardonné !"

Apparemment, dans l'Islam, on se repentit quand on demande à être lapidé. C'est horrible !!!

Cette femme elle s'est repenti de son péché, en l'avouant à Mohamed qu'elle prenait pour l'envoyé d'Allah, pour un dieu d'Allah. Et pour cette femme, c'était naturelle d'être lapidé, puisque c'est ce que le Coran enseignait, ce que Mohamed enseignait.

Que fait Dieu quand le pécheur vient avouer son péché ? Voilà ce que dit Jésus dans la Parabole de l'enfant prodigue :

15 18 Je veux partir, aller vers mon père et lui dire : Père, j'ai péché contre le Ciel et envers toi;
15 19 je ne mérite plus d'être appelé ton fils, traite-moi comme l'un de tes mercenaires.
15 20 Il partit donc et s'en alla vers son père. "Tandis qu'il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié; il courut se jeter à son cou et l'embrassa tendrement.
15 21 Le fils alors lui dit : Père, j'ai péché contre le Ciel et envers toi, je ne mérite plus d'être appelé ton fils.
15 22 Mais le père dit à ses serviteurs : Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez, mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds.


C'est ce que fait le prêtre, le serviteur de Dieu envoyé par Jésus, quand un pécheur vient pour avouer son péché. Il se réjouit avec Dieu et tous ses serviteurs. Il prend le pécheur dans ses bras, l'embrasse tendrement en lui donnant le baiser de paix, du pardon ; il lui redonne une âme toute propre pour remplacer celle qu'il a salie par son péché ; il lui met l'anneau au doigt pour lui signifier qu'il le remet dans l'alliance avec Lui, d'où le péché l'a extrait ; il lui redonne sa dignité en lui donnant des chaussure qu'il avait perdu en devenant esclave du diable qui l'avait entraîné dans le péché.

Est-ce que c'est ce que Mohamed a fait ASTHAR ?

A-t-il embrassé tendrement cette femme pour lui donner le pardon de Dieu ; pour la purifier avec l'Amour de Dieu, son souffle, le souffle de l'Esprit Saint ? A-t-il rendu sa dignité à cette femme ? NON

Comme je l'ai dit dans le sujet où tu as cité cette femme, il a fait preuve d'une extrème cruauté avec cette femme, en la renvoyant sans lui pardonner son péché ; en la laissant s'attacher à son enfant pour le lui retirer et la lapider, sous prétexte de la purifier.

En faisant lapider cette femme, Mohamed n'a pas appliquer la Loi de Dieu qui nous demande d'aimer notre prochain comme nous mêmes. Il a fait appliquer une Loi que les anciens ont rajouté à la Loi que Moïse avait reçu, croyant bien faire, pour protéger le Peuple d'Israël de l'impureté. Les pharisiens pensaient que le Peuple de Dieu devait être pur de tout péché ; et pour que le Peuple de Dieu resta pur de tout péché, il se séparaient des pécheurs, les écartaient de la société ; et pour les plus grands pécheurs, il les faisaient mourir.

Jésus est venu leur rappeler que ce n'était pas ce que Dieu voulait. Que Dieu ne voulait pas la mort du pécheur, mais son salut. Lui-même n'a pas fait mourir Caïn qui avait tuer Abel. Il laisser la vie à Abel pour qu'il répare son péché ; comme Jésus a laissé la vie à cette femme adultère pour qu'elle répare son péché en donnant plein d'amour à son bébé.

Qu'est-ce que Jésus dit à propos de Marie-Madeleine, aux pharisiens qui sont scandalisés qu'il laisse cette grande pécheresse lui embrasser les pieds ? Il lui a été beaucoup pardonnée, parce qu'elle a beaucoup aimée.

Cette pauvre femme qui est venu voir Mohamed, elle aurait réparé son péché, en aimant beaucoup son bébé. Cela, Mohamed ne l'a pas vu, parce qu'il ne voyait que la Loi qu'il fallait appliquer. Il ne fallait surtout pas que l'Islam soit entaché par le péché de ses membres et c'est ce qui expliquer pourquoi vous traitez avec autant de cruauté les pécheurs.

Jésus, lui, a demandé aux saints de prendre sous leur protection les pécheurs ; de les garder auprès d'eux pour qu'à leur contacte ils finissent pas se purifier. Jésus a demandé à ce que le bon grains vivent avec l'ivraie, avec les pécheurs, car ce n'est pas en tuant les pécheurs qu'on les purifient, mais en témoignant auprès d'eux, de la sainteté de Dieu qui peut les purifier de leurs péchés.

Comprends-tu cela ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 EmptySam 06 Nov 2010, 19:50

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

je te rappelle d'abord que la laïcité te permet de pratiquer ta religion à condition de respecter les lois de la république qui sont au dessus des lois d'Allah. On a donc tout à fait le droit de limiter le prosélytisme s'il est contraire à ces lois ou dangereux pour la société (exemple des sectes genre scientologie ou islam radical)

ensuite Jésus lui même vivait dans une certaine forme de laïcité puisque le pouvoir était au mains des romains et jamais il n'a condamné à mort ceux qui pratiquaient la religion romaine.

si à une certaine époque la religion chrétienne a pu être intolérante, c'était pour des raisons politiques et cela ne concernait pas les musulmans mais les chrétiens (cathares, protestants )


lorsque nous parlons de PEINE, seul le tribunal peut le fair, et en ISLAM , il est strictement interdit qu'un simple homme fait la loi par lui meme.


JÉSUS n'était pas UN CHEF, donc comment va t-il appliqué les peine???

le prophète MOHAMED lui même n'a appliqué de peines que lorsqu'il était devenu chef en médine


Et les religieux qui prennent le pouvoir politique ne se gênent pas pour appliquer des sentences de mort.
Et quand cette sentences est pour une femme , ils se précipitent pour l'appliquer.
On lapide plus de femmes adultères que d'hommes adultères polygamie oblige et la voix d'une femme vaut moins que celle des hommes.
A tel point qu'une femme qui a été violée on s'arrange toujours pour rendre coupable la femme.
Les religieux n'ont pas à prendre le pouvoir politique ce n'est pas leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien..
» Dialogue Islamo-chrétien
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Le dialogue islamo-chrétien
» Réformez le dialogue Islamo-chrétien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: