Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien

Aller en bas 
+15
TetSpider
ASHTAR
Instant
petitsoleil
Noorfisabillah
Arnaud Dumouch
Ren'
rosarum
Petero
chrisredfeild
LA REPONSE
BERNARD
pinson
rosedumatin
mario-franc_lazur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMer 01 Sep 2010, 13:34

Rappel du premier message :

Famille Chrétienne
04/09/2010
Par Cyril Douillet

Dans "Des hommes et des dieux", un film consacré aux dernières années du monastère de Tibhirine, en salles le 8 septembre, Mickaël Lonsdale interprète Frère Luc. Un rôle-testament pour l’acteur de 79 ans, chrétien passionné et vieux sage happé par l’esprit d’enfance. Rencontre, en attendant la critique du film la semaine prochaine.

Dans Des hommes et des dieux de Xavier ­Beauvois, où il joue le rôle de Frère Luc, le doyen de Tibhirine, il déploie une présence inoubliable, fait rimer humour et humilité, détermination et détachement… Un rôle sur mesure, dont il nous parle avec pudeur et un brin d’espièglerie.


Frère Luc, le médecin de la communauté de moines de Tibhirine, est un sacré bonhomme. Le connaissiez-vous avant le film ?

Il avait beaucoup de caractère et était âgé. Cela faisait quarante ans qu’il vivait à Tibhirine. Complètement accroché là, il ne pouvait envisager une seconde de partir. Il ne se voyait pas en France dans une maison de retraite, alors qu’il pouvait encore servir et soigner.

Il n’était pas prêtre, mais seulement Frère convers : il avait préféré ne pas devenir Frère de chœur pour se consacrer à la médecine. La règle cistercienne, c’est cinq ou six offices par jour. Or il était toute la journée à l’infirmerie, de 8 h jusqu’à 22 h et il ­recevait jusqu’à cent cinquante personnes par jour, pour des soins ou des conseils. Il était une sorte de marabout, de vieux sage, pour la population.



Qu’est-ce qui vous a touché chez lui ?


Sa simplicité, son don de soi. Comme dit quelqu’un, il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Il avait ­vraiment une passion pour les Algériens du village. C’étaient des frères ! Il voulait absolument être un témoignage en partageant leur vie. Il connaissait le Coran, qu’il citait parfois devant eux – ils ne ­s’attendaient pas à ça ! Il avait une dévotion au genre humain qui confine au sacrifice, et il s’est vraiment occupé du prochain.



Le tournage au Maroc s’est fait « en état de grâce », raconte le réalisateur Xavier Beauvois. Pour vous, était-ce un film différent des autres ?


Oui. Tout le monde s’entendait bien, on était très heureux d’être ensemble pendant ce mois et demi de tournage. Ce que nous demandait Xavier était très juste. C’est un film sur le choix d’une vie, et le courage d’y répondre. J’aime beaucoup ce genre de personnage et d’histoire. Il est beau de montrer des croyants qui font ce que le Christ demande : être le témoin de sa présence dans un milieu qui ne croit pas en lui ; aller rejoindre ce monde-là sur un plan humain.

Les acteurs qui ne connaissaient pas les cisterciens – moi, j’avais fait pas mal de retraites – sont allés faire un séjour à l’abbaye de Tamié (Savoie), avec Henry Quinson, conseiller du film. Ils ont été très étonnés de découvrir des gens comme les autres ! Lambert [Wilson] connaissait un peu, les autres pas trop.

(à suivre).


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 18 Sep 2010, 09:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
chrisredfeild





"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010, 14:11

LA REPONSE a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais pourquoi tu fait la TAQIYA et tu t'arrete dans ce verset?
pourquoui ne cite tu pas le verset qui le suit directement????


5.86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.




ALORS?

Mais nous nous parlons des moines et des pretres pourquoi tu ajoutes ce verset qui concerne tout les incroyants.Ceux la sont ceux qui sont morts sont croire en Dieu .


NON

ce verset concerne les PRETRES ET LES MOINES qui n'ont pas voulu croire au CORAN

et ARRETE DE FAIR LA TAQIYA


les versets que tu a montré font l'ELOGE au pretres et au moines qui ONT CRU AU CORAN

5.82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


jamais le CORAN n'a dit que les CHRETIENS aiment les CROYONTS.

jamais le CORAN n'a formuler de telle texte

il y'a une différence entre AIMER et PLUS DISPOSE A AIMER.

alors ne dénature pas le TEXTE et ne fait pas la TAQIYA

en plus le verset que tu voit, ne dit pas que TOUT LES PRETRES et les MONES sont .....comme tu le décrit, mais le verset dit plutot : C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil


donc pas tous, mais PARMI EUX


alors ne DENATURE PAS ENCOR LE TEXTE POURTANT SI CLAIRE afin de fair la TAQIYA ici.
de plus, ceux PARMI EUX sont décrit par le CORAN comme ayant cru en lui :


......C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.



alors , va tu encor persister et fair en sorte que les moines et les pretres de thibirine sont concerné par ces versets ?


NON et tout le monde de toute façon le voit, et si ton COEUR n'accepte pas ce verset coranique, alors ce n'est pas une RAISON de le DENATURER.

et puisque les verset 8283.84. et 85 parlent des chrétiens, alors le verset 86 parle aussi des chrétiens surtout, et il dit :

86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.


et les versets dans leur contextes sont :

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.




LES MOINES DE THIBIRINE ont-ils cru en ce qui leur est parvenu?


NON, et ne me dit pas qu'ils ne connaissent pas le CORAN, alors arrete tes TAQIYAAAAAAATE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010, 16:12

chrisredfeild a écrit:
LES MOINES DE THIBIRINE ont-ils cru en ce qui leur est parvenu ?

Ce qui veut dire que vous êtes prêt à tuer tous ceux qui ne veulent pas croire au Coran ; que vous trouvez normal que tous ceux qui refusent de croire au Coran, soient assassinés.

Que faites-vous de ce plus petit commandement donné par Jésus ; vous qui vous vantez de respecter les plus petits commandements que Jésus a donné :

5 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux ancêtres : Tu ne tueras point; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
5 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.


Visiblement, tous ceux qui ne veulent pas croire au Coran, vous les considérez comme des ennemis qu'il faut assassiner. Et vous osez ensuite nous faire la leçon sur l'application des plus petits commandements que Jésus a donné ? Jésus nous demande de ne même pas nous fâcher, au risque de devoir répondre au Tribunal de Dieu et vous vous pronez de "tuer" ceux qui ne veulent pas croire au Coran ?

5 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
5 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs ...


Les moines de Tibérines ont-ils persécutés les musulmans ? NON. Etaient-ils ennemis des musulmans au milieu desquels ils vivaient ? NON. Jésus nous invite à respecter ce plus petit commandement : "aimer ses ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent" et TOI tu dis que c'est normal que ces moines qui étaient amis des musulmans, leur rendaient service, aient été assassinés. Comment peux-tu encore faire la leçon aux autres sur la pratique des plus petits commandements donnés par Jésus, quand tu es le premier à les violer.

Tout ce que tu es entrain de dire sur ces moines, soutenant leurs assassins, TU EN REPONDRAS AU TRIBUNAL DE DIEU, Chrisredfield. Tu peux en être certain. Il est encore tant de te ressaisir et de demander pardon à Dieu de ne pas respecter le plus petit de ses commandements : "l'amour du prochain", qu'il fasse du prosélytisme ou pas ; car Dieu nous demande d'aimer notre prochain pour lui-même.

Ces moines aimaient les musulmans au milieu desquels ils vivaient. Ils n'avaient pas choisis d'aimer uniquement ceux qui voulaient bien croire en l'Evangile ; ils avaient choisis d'aimer tous les hommes, quelque soit leur religion. Eux méritaient vraiment le respect. Par contre, des types comme toi, remplis dans leur coeur, de haine à l'encontre de tous ceux qui ne veulent pas croire au Coran, ils mériteront de finir dans la géhenne de Feu où leur haine sera brûler.

Je prie pour que tu ouvres enfin ton coeur à l'Amour de Dieu, pour que l'Amour de Dieu chasse toute la haine qui se trouve dans ton coeur ; et je prie pour tous les "intégristes" de ton genre qui font si mal à l'Islam en n'ayant aucun respect pour les plus petits commandements de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010, 17:00

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
LES MOINES DE THIBIRINE ont-ils cru en ce qui leur est parvenu ?

Ce qui veut dire que vous êtes prêt à tuer tous ceux qui ne veulent pas croire au Coran ; que vous trouvez normal que tous ceux qui refusent de croire au Coran, soient assassinés.


tu AIME TANT LANCER CES ACCUSATIONS????????


occupe toi d'autres chose au lieu de perdre ton temp a lancer de tel accusations grave.


j'ai juste commenter le commentaire de LA REPONSE qui fait la taqiya ici en voulant dire que se sont des CROYONS et que le CORAN atteste ceci.


TON COEUR est REMPLI DE MALADIE.


tu veut que je parle contre le coran et ceci afin que tu ne m'accuse pas de ce que tu vient de FAIR.


si alors je doit te satisfaire et mentir sur les versets coranique, alors je ne suis pas un FAIBLE COMME LA REPONSE, et je suis FIER DE MA RELIGION et je ne suis pas complexe.


et tu peut m'accusé comme tu veut monsieur, et je m'en fou compltement, mais c'est tres GRAVE VOS DEMARCHE, et je PRIS DIEU qu'il nous preservent de gens comme VOUS

voila mon commentaire face a la REPONSE, et prend le comme tu veut


Citation :
LA REPONSE a écrit:


Mais nous nous parlons des moines et des pretres pourquoi tu ajoutes ce verset qui concerne tout les incroyants.Ceux la sont ceux qui sont morts sont croire en Dieu .


NON

ce verset concerne les PRETRES ET LES MOINES qui n'ont pas voulu croire au CORAN

et ARRETE DE FAIR LA TAQIYA


les versets que tu a montré font l'ELOGE au pretres et au moines qui ONT CRU AU CORAN

5.82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


jamais le CORAN n'a dit que les CHRETIENS aiment les CROYONTS.

jamais le CORAN n'a formuler de telle texte

il y'a une différence entre AIMER et PLUS DISPOSE A AIMER.

alors ne dénature pas le TEXTE et ne fait pas la TAQIYA

en plus le verset que tu voit, ne dit pas que TOUT LES PRETRES et les MONES sont .....comme tu le décrit, mais le verset dit plutot : C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil


donc pas tous, mais PARMI EUX


alors ne DENATURE PAS ENCOR LE TEXTE POURTANT SI CLAIRE afin de fair la TAQIYA ici.
de plus, ceux PARMI EUX sont décrit par le CORAN comme ayant cru en lui :


......C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.



alors , va tu encor persister et fair en sorte que les moines et les pretres de thibirine sont concerné par ces versets ?


NON et tout le monde de toute façon le voit, et si ton COEUR n'accepte pas ce verset coranique, alors ce n'est pas une RAISON de le DENATURER.

et puisque les verset 8283.84. et 85 parlent des chrétiens, alors le verset 86 parle aussi des chrétiens surtout, et il dit :

86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.


et les versets dans leur contextes sont :

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.




LES MOINES DE THIBIRINE ont-ils cru en ce qui leur est parvenu?


NON, et ne me dit pas qu'ils ne connaissent pas le CORAN, alors arrete tes TAQIYAAAAAAATE
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010, 17:11

chrisredfeild a écrit:
alors , va tu encor persister et fair en sorte que les moines et les pretres de thibirine sont concerné par ces versets ?

Effectivement non seulement je le pense mais j'y crois totalement et je suis convaincu que les moines de Tibehhirine sont concerné par ce verset coranique. Ces gens qui sont resté avec les musulmans jusqu'à la mort sont concerné par ce verset du Coran. Ils sont allé jusqu'au bout de leurs engagement dans l'Amour du prochain. Ils répétaient toujours ‘‘Il n’y a pas plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime’’ (Jn 15, 13).

Le verset est clair net et precis. Ils dit que parmi les chrétiens il y a des prêtres et des moines qui ne s'enflent pas d'orgueil.
5.82. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Donc parmi les chrétiens tout les moines et les prêtres sont concernés. LE CORAN NE FAIT AUCUNE RESTRICTION A CE SUJET. Mais toi tu veut que Dieu ne vante que ceux que tu veut. Alors détrompe toi c'est Dieu qui fait ce qu'il veut et dans ce cas précis il n'a fait aucune restriction: tout les chrétiens sont disposé a aimer les croyants et cela relève du fait que parmi eux il y a des prêtres et des moines qui ne s'enflent pas d'orgueil.

Tu as dis : donc pas tous, mais PARMI EUX donc tu ne sais même pas lire le Coran tu le dénatures comme les juifs pour expliquer aux chrétiens que le Coran ne parlent pas d'eux mais seulement que de quelques uns parmi-eux. Mais non Le Coran parle de tous les chrétiens. Tout les Chrétiens sont disposé a aimer les croyants et pourquoi tout les chrétiens sont disposé a cela , le Coran explique que cela est du au fait que parmi eux c'est a dire parmi les chrétiens il y a des moines et des prêtres qui ne s'enflent pas d'orgueil et qui irriguent la chrétienté toute entière par l'humilité et c'est ce qui crée cette disposition dans toute la chrétienté d'aimer les croyants....

Donc tu vois bien tu te trompes totalement Le coeur de Dieu ce n'est pas ton coeur mais tu insistes malgré que le Coran est clair net et précis.Pour ceux la les moines et les prêtres il a fait l'éloge mais bien sur comme je l'ai dit précédemment qu'ils tombent comme tous les incroyants sous l'effet dans le contexte du verset 86. Cela a été ajouté pour que les chrétiens ne se se satisfasses pas de rester prêtre ou moine en se croyant sauvé Dieu par sa grande miséricorde les a averti que leurs bonté de coeur ne suffit pas et il faut croire a la totalité du livre sacré. Il a ajouté en conséquence le verset
5.86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise. . En sachant que ce verset concerne tout le monde. Tu le sais bien que tous ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges les versets, ce sont les gens de la Fournaise qu'ils soient musulmans chrétiens ou juifs et polythéistes. etc....Donc ne mélanges pas le tout.

Mais le Coran ne parlait pas des chrétiens au début mais il parlait des renegats des enfants d'Israel qui n'avaient pas cru.



5.78.لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى لِسَانِ دَاوُودَ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ ذَلِكَ بِمَا عَصَوا وَّكَانُواْ يَعْتَدُونَ
5.78. Les renégats parmi les fils d'Israël ont été maudits par la bouche de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur désobéissance et de leurs méfaits,


5.79.كَانُواْ لاَ يَتَنَاهَوْنَ عَن مُّنكَرٍ فَعَلُوهُ لَبِئْسَ مَا كَانُواْ يَفْعَلُونَ
5.79. car ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres de commettre des actes blâmables. Quel détestable comportement !


5.80.تَرَى كَثِيراً مِّنْهُمْ يَتَوَلَّوْنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ لَبِئْسَ مَا قَدَّمَتْ لَهُمْ أَنفُسُهُمْ أَن سَخِطَ اللّهُ عَلَيْهِمْ وَفِي الْعَذَابِ هُمْ خَالِدُونَ
5.80. On voit un grand nombre d'entre eux s'allier avec des négateurs. Cette mauvaise décision qu'ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel.


.وَلَوْ كَانُوا يُؤْمِنُونَ بِالله والنَّبِيِّ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مَا اتَّخَذُوهُمْ أَوْلِيَاء وَلَـكِنَّ كَثِيراً مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ
5.81. S'ils avaient cru en Dieu, au Prophète et à ce qui lui a été révélé, ils n'auraient pas pris des négateurs pour alliés , mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

Par la suite ils continuent a citer ces même juifs qui n'ont pas cru ainsi que les polythéistes en disant


5.82.لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُواْ
5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens,

Mais Dieu profite du fait qu'il cite les Juifs de vanter les chrétiens en disant


5.82.
وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُمْ مَّوَدَّةً لِّلَّذِينَ آمَنُواْ الَّذِينَ قَالُوَاْ إِنَّا نَصَارَى ذَلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَاناً وَأَنَّهُمْ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ
5.82. Tu constateras que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil.

Et enfin Vers la fin Dieu termine ces verset en disant
5.86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

Donc je pense que c'est éclairci une fois pour toutes. Chers ami chrétiens Dieu vous aime il ne vous manque plus qu'a l'aimer sans lui attribuer d'enfant cela ne convient pas a sa seigneurie. Son Amour pour vous est du au fait que parmi vous il y a des moines et des prêtres et qui ne s'enflent pas d'orgueil COMME LES MOINES TRAPPISTES DE TIBEHHIRINE...C'est le Coran qui le dit expressément....






Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010, 22:22

LA REPONSE a écrit:
Chers ami chrétiens Dieu vous aime

Parce que tu penses qu'on doutait de cela ? Very Happy Nous savons que Dieu nous aime. Par contre nous aimerions bien que les musulmans appliquent le commandement de l'amour du prochain, en nous aimant pour nous même, même si nous croyons que Dieu a un Fils qui s'est incarné. Ce serait bien qu'ils laissent Dieu décider ce qui convient à sa Seigneurerie. Very Happy Qu'ils ne disent pas à Dieu ce qu'il doit faire ou ne pas faire Very Happy

C'est quand même pas de notre faute, si Dieu a un Fils qui s'est incarné !!! Very Happy

Petero





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010, 00:12

chrisredfeild a écrit:
[et tu peut m'accusé comme tu veut monsieur, et je m'en fou compltement, mais c'est tres GRAVE VOS DEMARCHE, et je PRIS DIEU qu'il nous preservent de gens comme VOUS.

Parce que ce n'est pas grave de "justifier l'assassinat de ses moines", en les accusant d'avoir fait du prosélytisme !!! C'est toi qui t'accuse, par ta position vis à vis de cet assassinat. Tu devrais le condamner car Jésus a demandé à ce qu'on aime son prochain et jusqu'à son ennemi.

Ces moines, même s'ils avaient été des ennemis des musulmans, n'auraient même pas du être tué, si on applique ce plus petit commandement donné par Jésus : "tu aimerais tes ennemis, tu prieras pour ceux qui te persécutent.".

Comment peut-on se vanter d'appliquer les plus petits commandements de Jésus, quand on justifie, comme tu le fais, l'assassinat de ces moines qui étaient loin, mais vraiment loin d'être des ennemis des musulmans, quand on sais que Jésus nous demande d'aimer jusqu'à nos ennemis.

Tu serais un bon musulman, un musulman véridique, tu condamnerais ces assassinat au lieu de les justifier. LA REPONSE est un vrai musulman, un musulman bien en accord avec les plus petits commandements.

Il ne dit pas cela pour faire plaisir au chrétiens, comme tu l'accuses injustement. Il dit cela parce qu'il est en accord avec les plus petits commandements de Dieu et surtout avec le commandement de l'amour du prochain. Rien ne justifie qu'on tue son prochain, sauf il essaie lui-même de nous tuer et qu'on le tue en voulant l'empêcher de nous tuer.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010, 01:32

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[et tu peut m'accusé comme tu veut monsieur, et je m'en fou compltement, mais c'est tres GRAVE VOS DEMARCHE, et je PRIS DIEU qu'il nous preservent de gens comme VOUS.

Parce que ce n'est pas grave de "justifier l'assassinat de ses moines", en les accusant d'avoir fait du prosélytisme !!!


alors, si t'es réellement BON CHRETIEN, prouve moi que j'ai "JUSTIFIER CET ASSASINAT"



et je suis tres SERIEUX

PROUVE MOI QUE JE JUSTIFIE CECI
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010, 08:25

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Parce que ce n'est pas grave de "justifier l'assassinat de ses moines", en les accusant d'avoir fait du prosélytisme !!!


alors, si t'es réellement BON CHRETIEN, prouve moi que j'ai "JUSTIFIER CET ASSASINAT"



et je suis tres SERIEUX

PROUVE MOI QUE JE JUSTIFIE CECI

La justification d'un crime ne se situe pas seulement dans le fait de dire celui-ci a été tué parce que ceci ou cela. Le fait de jeter le doute sur une action d'une personne victime d'un crime au moment de son meurtre ou lorsque l'on cite son meurtre Cela s'appelle expliquer les mobiles du crime. Et toi en disant "ils faisaient du prosélytisme" cela veut dire qu'ils méritaient ce qu'ils ont subi.

Donc arrêtes cette arrogance et cesse de braver les autres religions par ce discours infâme qui n'a rien d'islamique en voulant leurs faire montrer que les gens humbles ne font que la taquiya et que seul ton discours arrogant a l'égard de ces pieuses personnes tuées injustement porte la vraie parole de L'Islam. L'Islam se plaint infiniment de cette tuerie qui ne convient pas a l'hospitalité de notre généreux prophète Mohamed que le salut soit sur lui. Des gens qui vivent en paix et dans une totale sérénité pendant plusieurs années dans leurs monastère et il y a quelqu'un qui les accuse de quoi que ce soit. Est-ce cela l'Islam. Repentez-vous et sachez qu'un milliard et même plus de Chrétiens attendent un geste de L'Islam ou il doit rejeter en totalité toutes ces formes d'action .

En agissant ainsi vous donnez raison aux chrétiens qui disent que le Coran en son essence porte les graines de violence contre les hommes en citant les versets qui appartiennent a des situations purement spécifiques. Car eux ils ne voient pas qu'avant d'avoir tué les sept trappistes bien avant eux 200.000 musulmans algériens ont subi le martyrs. Nous leurs disons si c'est l'Islam qui porte cette graine de violence alors pourquoi les musulmans sont ils les plus concerné par les tueries sanglantes. Donc tout est clair ceci n'est que l'acte de personnes rétrogrades et aveugles nourris par la haine de l'autre et soutenu par les occidentaux. Les musulmans payent le prix de leurs vies et par la suite ils sont accusé de violence. Quelle est cette logique......



Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:06

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il faudrait que tu poses une autre question à tes amis Algériens , comme à ta soeur :

Comment se fait-il qu'il y ait parfois près de la moitié des élèves qui sont Musulmans dans les écoles catholiques en France ( sans parler de l'Algérie) !!! N'est-ce pas parce que les parents de ces élèves savent que dans ces écoles catholiques , la foi musulmane de leurs enfants sera mieux respectée que dans les écoles laïques !!!

Fraternellement

je ne vie pas en france, donc c'est au français musulmans de REPONDRE.

mais honnettement, je suis méfiant

Mais en Algérie, il y avait des écoles catholiques et il y en a encore dans de nombreux pays Mususlman, écoles fréquentées par des élèves Musulmans, leurs prents n'ayant aucune inquiétude donc quant au prosélytisme de ces établissements. Je vais te citer
Mgr Henri Teissier, qui fut archevêque d'Alger de 1988 à 2008.

Apôtre de l'amitié en terre musulmane, Mgr Teissier est un témoin d'exception de l'histoire de ton pays, cher Rachid . Ordonné pour le diocèse d'Alger en 1955, le prélat, originaire de Lyon, a vécu personnellement le sombre chapitre de la guerre d'Algérie pour l'indépendance ainsi que les premières années de la nouvelle république traversée par des intrigues politiques et militaires qui ont poussé un grand nombre d'Algériens à choisir le fondamentalisme, précipitant ainsi le pays dans la guerre civile.

(citation : )
" Mgr Teissier - Nous avons pu profiter pour visiter les sœurs de Baalbek au Liban. Elles ont 1000 élèves. De ces 1000 élèves il y a 100 chrétiens et 900 musulmans. Elles ont 70 enseignants dont 5 sont chrétiens et les autres musulmans. Alors il est clair qu'avec un exemple comme celui-là nous sommes engagés dans des collaborations éducatives qui impliquent des différences de foi et de culture, puisque parmi ces enfants il y a des chrétiens, il y a des enfants sunnites, il y a des chiites. Chacun de ces groupes a ses propres références religieuses et ses propres traditions.

Q - Quelle est la situation des écoles catholiques en Algérie ?
Nous avons eu des écoles qui effectivement ont joué un rôle important dans les relations entres chrétiens et musulmans, tout spécialement les écoles des Pères Blancs et des Sœurs Blanches. Puis, à partir de l'indépendance du pays en 1962, toutes nos écoles ont été nationalisées. Jusqu'à maintenant, beaucoup de parents se rappellent avec émotion ce qu'ils ont reçu dans nos écoles. ".

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:20

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Parce que ce n'est pas grave de "justifier l'assassinat de ses moines", en les accusant d'avoir fait du prosélytisme !!!


alors, si t'es réellement BON CHRETIEN, prouve moi que j'ai "JUSTIFIER CET ASSASINAT"



et je suis tres SERIEUX

PROUVE MOI QUE JE JUSTIFIE CECI

Quand tu accuses ces moines d'avoir fait du prosélytisme, tu donnes un "motif" à leur assassinat. C'est comme si tu disais : "s'ils n'avaient pas fait de prosélytisme, ils n'auraient pas été assassiné. Donc, tu donnes une bonne excuse aux assassins de ces moines, puisque tu accuses ces moines d'avoir fait du prosélytisme.

Maintenant c'est à toi de prouver que tu ne justifies pas ces assassinats en les condamnant, en disant que rien ne justifiait ce crime. Quand tu auras écris : "rien ne justifiait ce crime", alors je reconnaîtrais que je me suis trompé sur toi. Mais pour le moment, désolé, mais ton insistance à accuser ces moines d'avoir fait du prosélytisme, te met du côté des assassins à qui, indirectement tu apportes ton soutien en accusant ces moines injustement.

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010, 11:00

LA REPONSE a écrit:
En agissant ainsi vous donnez raison aux chrétiens qui disent que le Coran en son essence porte les graines de violence contre les hommes
Exactement. Et agir ainsi, c'est donc être le "meilleur ennemi de l'Islam"
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Noorfisabillah

Noorfisabillah



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010, 23:37

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Admettons que je fasse du prosélytisme, vous etes en droit de me dire de partir? et où voulez vous m'expluser alors que je suis français (je veux dire par là d'origine francaise)???
en d'autres temps cela n'aurait fait aucun doute. (cf la reconquista)


Aucun doute à quoi? Me faire partir où????


rosarum a écrit:

et même maintenant, on peut se poser la question des limites de la tolérance quand il n'y a pas réciprocité.


Je suis francais comme je vous l'ai dit, de quelle reciprocité me parlez vous?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010, 03:46

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:


je ne vie pas en france, donc c'est au français musulmans de REPONDRE.

mais honnettement, je suis méfiant

Mais en Algérie, il y avait des écoles catholiques et il y en a encore dans de nombreux pays Mususlman, écoles fréquentées par des élèves Musulmans, leurs prents n'ayant aucune inquiétude donc quant au prosélytisme de ces établissements. Je vais te citer
Mgr Henri Teissier, qui fut archevêque d'Alger de 1988 à 2008.


nous somme toujours un pays musulman de constitution, donc il y'a toujours la loi qui interdit le prosélytiseme, de plus, l'état surveille toujours le programme des établissements, et je rajoute qu'en ALGERIE a ma connaissance, il n'y a pas d'école catholique
Citation :

(citation : )
" Mgr Teissier - Nous avons pu profiter pour visiter les sœurs de Baalbek au Liban. Elles ont 1000 élèves. De ces 1000 élèves il y a 100 chrétiens et 900 musulmans. Elles ont 70 enseignants dont 5 sont chrétiens et les autres musulmans. Alors il est clair qu'avec un exemple comme celui-là nous sommes engagés dans des collaborations éducatives qui impliquent des différences de foi et de culture, puisque parmi ces enfants il y a des chrétiens, il y a des enfants sunnites, il y a des chiites. Chacun de ces groupes a ses propres références religieuses et ses propres traditions.

Q - Quelle est la situation des écoles catholiques en Algérie ?
Nous avons eu des écoles qui effectivement ont joué un rôle important dans les relations entres chrétiens et musulmans, tout spécialement les écoles des Pères Blancs et des Sœurs Blanches. Puis, à partir de l'indépendance du pays en 1962, toutes nos écoles ont été nationalisées. Jusqu'à maintenant, beaucoup de parents se rappellent avec émotion ce qu'ils ont reçu dans nos écoles. ".

Cordialement.



honnettement, et avec ce qu'on a vaicu en Algerie, et l'attitude des européens envers nous durant les années 90, j'ai appris qu'il ne faut pas se laisser impréssionné par ce genre de commentaire, et honnettement, je ne fait jamais entrer mes fils et filles dans une écoles chrétienne ou autre.

je le fairais uniquement dans une école ETATIQUE ALGERIENNE, et je ne les fairais surement pas entrer dans une école ISLAMIQUE (sa n'existe pas encor) si sa existerais, car je sais qu'on va leur enseigner un ISLAM qui n'est pas conforme a l'islam.

en plus, je sais qu'il y'a toujours (directement ou indirectement ) un méssage de prosélitiseme dans ce genre d'école catholique


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 29 Oct 2010, 03:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010, 03:49

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:



alors, si t'es réellement BON CHRETIEN, prouve moi que j'ai "JUSTIFIER CET ASSASINAT"



et je suis tres SERIEUX

PROUVE MOI QUE JE JUSTIFIE CECI

Quand tu accuses ces moines d'avoir fait du prosélytisme, tu donnes un "motif" à leur assassinat. C'est comme si tu disais : "s'ils n'avaient pas fait de prosélytisme, ils n'auraient pas été assassiné. Donc, tu donnes une bonne excuse aux assassins de ces moines, puisque tu accuses ces moines d'avoir fait du prosélytisme.


NON MONSIEUR

n'aletere pas MES PROPOS.

remontre moi ce que j'ai dit exactement

Citation :
Maintenant c'est à toi de prouver que tu ne justifies pas ces assassinats en les condamnant, en disant que rien ne justifiait ce crime.

je n'ai rien a te justifié, et je ne suis pas ICI pour te satisfaire.

donc, remontre moi ce que j'ai dit depuis le début, et je mesure mes mots, et j'ai un but pour avoir dit ceci, et ce BUT je l'ai bien mentionné dans l'un de mes commentaires
Citation :



Quand tu auras écris : "rien ne justifiait ce crime", alors je reconnaîtrais que je me suis trompé sur toi.

tu es totalement HORS CHAMPS



donc, montre moi ce que j'ai dit depuis le DEBUT et on va analyser tout mes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010, 07:54

chrisredfeild a écrit:
donc, montre moi ce que j'ai dit depuis le DEBUT et on va analyser tout mes commentaires

Un message suffira, celui-ci :

chrisredfield a écrit:
s'ils sont tuer INJUSTEMENT, bien sur qu'il faut condamner ceci.

mais nous savons que des gens vont alors profiter de la mort de ses moines pour incriminier l'islam.


et bien tu veut savoir comment je me comporterais????


je n'utilise pas les paroles des PRETRES, mais mon premier OBJECTIF est de montrer que l'islam qu'ils vont dénigrer est INNOCENT.

et donc, comment pense tu que je condamnerais ceci?????


JE LE CONDAMNE EN UTILISANT LE CORAN ET LA SUNNA


et non les paroles des pretres, et les paroles des pretres, se sont les sources des CHRETIENS.

pense tu que les chrétiens vont éssayer de te satisfaire en utilisant le CORAN et la SUNNA?


pourquoi cherche tu a tout pris a gagner leur sympathie???

soit fort, soit FIER DE TA RELIGION.


si je veut condamner les terroristes qui ont tuer les MOINES, voila ce que je dirais par exemple :

le prophete a dit :
« Quiconque tue une personne qui est sous accord de protection ne sentira pas le parfum du Paradis ».
boukhari

ce hadith est connu, et les moines étaient sous la protection de l'Algerie, et ce HADITH a un méssage plus fort , et je me contente de l'afficher au lieu d'afficher uen parole qui ne me concerne pas.


mais en parallele, je constate aussi que les moines ont profiter d'une situation, et l'Algerie était tellement affaibli , alors tout le monde dans le monde , faisait ce qu'il lui convient.

des moines venaient pour fair du prosélytisemen profitant de l'opinion négative des algeriens sur l'islam a cet époque

les pays voisins (pourtant islamique) profitaient de la faiblesse de l'Algerie économiquement ......

tout le monde a profiter dans tout les domaines.

Moi, ce que je lis c'est :

"s'ils sont tués injustement ....."

"si je veux condamner les terroristes ...."

"les moines étaient sous la protection de l'Algerie, et ce HADITH a un méssage plus fort , et je me contente de l'afficher au lieu d'afficher uen parole qui ne me concerne pas. mais en parallele, je constate aussi que les moines ont profiter d'une situation ...."

Et je comprends que pour toi ce n'est pas certain qu'ils ont été tués injustement : "s'ils sont tués ...." Mais comprends tu ?
Que tu ne condamnes pas les terroristes : "si je veux condamner les terroristes ....". Mais le veux-tu ?

En parallèle à cette protection de l'Algérie qui n'autorisait pas à ce qu'on tue ces moines, tu le accuses d'avoir profiter de la faiblesse de l'algérie à ce moment là, tu les accuses sous couvert de charité d'avoir fait du prosélytisme.

Donc, indirectement, tu laisses entendre que ce n'est pas si injuste que cela qu'ils aient été assassiné, sans jamais condamner directement cette assassinat, sans jamais condamner clairement les terroristes.

Ton problème, c'est que tu as peur qu'en condamnant les terroristes tu condamnes l'Islam ; parce que les terroristes étaient musulmans. Ce sont les terroristes qui par leur attitude, salissent votre religion ; donne une mauvaise image de l'Islam ; comme chez nous les prêtres pédophiles ont sali notre religion. Heureusement qu'à côté, ils sont nombreux les prêtres qui montrent la vraie religion du christinaisme ; comme il existe un grand nombre de musulmans pratiquants, qui ne sont pas comme ces terroristes.

Moi, ce que je regarde, dans une religion, c'est tout l'amour qui est donné au prochain, par ceux qui pratiquent cette religion ; tout l'amour qui est donné à Dieu. Heureusement que je ne m'appuie pas uniquement sur le mal que certain font, au nom de la religion, pour porter un jugement sur tous les croyants de cette religion.

Ce qui est le plus important, pour moi, dans une religion, c'est le témoignage que donne les croyants de cette religion, et pas d'abord tout ce qu'ils racontent sur cette religion. On reconnaît un arbre à ses fruits. On reconnaît un bon et vrai musulman, à l'amour qu'il a pour son prochain ; idem pour un chrétien.

Et moi, ce que je vois, dans tes propos, ce n'est pas de l'amour pour ces moines qui étaient les prochains des musulmans. Je ne vois, dans tes propos, que de la haine envers ces moines et pas de l'amour. Le véritable Islam, c'est la pratique des 2 plus grands commandements : celui de l'amour de Dieu et du prochain. Toutes les autres pratiques sont "vides" si le musulman n'aime pas son prochain, quelqu'il soit, même s'il n'est pas musulman et même si c'est un chrétien.

Moi j'ai l'impression, cher chrisredfield, que pour toi, le prochain que Dieu te demande d'aimer, c'est le musulman, c'est à dire celui qui pratique toute la Loi de Moïse. Pour toi, les plus petits commandements sont plus important que les grands. Quelqu'un pourra aimer Dieu et son prochain parfaitement, s'il ne pratique pas la circoncision ; s'il ne pratique pas le jeune ; s'il ne fait pas les purification, son amour pour Dieu et son prochain n'a aucune valeur.

Voilà pourquoi vous allez condamner à la lapidation un homosexuel, même si cet homosexuel est charitable, a un grand amour pour le prochain. Vous n'allez regardez que son péché ; comme les pharisiens ne voulaient regarder que le péché de la femme adultère.

Pour toi, ces moines, même s'ils montraient beaucoup de charité envers les musulmans ; même s'ils aimaient Dieu profondément, ils n'ont pas à être soutenu, d'une part parce qu'ils ne sont pas musulmans, et d'autre part parce qu'ils vivaient leur foi chrétienne sur une terre où vivent des musulmans, ce qui plus grave.

Toi, avant de regarder si les personnes vivent les 2 plus grands commandements, tu regardes s'ils sont musulmans, s'ils pratiquent toute la Loi. Ors, Jésus, lui commençait d'abord par regarder l'amour qu'il y avait dans le coeur. Et il s'est apperçu qu'il y avait plus d'amour dans le coeur des pécheurs que dans le coeur de ceux qui se croyaient justes parce qu'ils pratiquaient toute la Loi.

C'est exactement ce que je constate en ton coeur. Il y a plus d'amour pour ceux qui pratiquent scrupuleusement toute la Loi Coranique, quelque soit l'amour qu'il y a dans leur coeur, même quand il n'y en a pas du tout chez les terroristes ; tu as plus d'amour pour ces terroriste, parce qu'ils sont musulmans que pour des moines qui eux pratiquaient vraiment l'amour du prochain, tout simplement parce qu'ils sont chrétiens.

Voilà ce que me révèlent tes propos qui sortent de ton coeur ; propos qui me révèlent ce qu'il y a dans ton coeur. Et ce que je découvrer, c'est que dans ton coeur, il n'y a pas beaucoup d'amour pour tous ceux qui ne sont pas musulmans, quelque soit l'amour qu'ils ont pour Dieu ou pour leur prochain.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010, 15:39

chrisredfeild a écrit:
pour Petero, tu n'a qu'a lire ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


de toute façon pas besoin de ce lien pour comprendre qu'ils faisaient du PROSELYTISEME.


alors, soyons honnette avec nous meme

Arrêtes ce jeu Mesquin tu es démasqué et tu ne représentes aucunement la vision islamique. Le lien précise bien qu’interrogé par El Khabar sur les motivations du rapt des moines, Abdelhak Layada a répondu que le GIA avait "pris en flagrant délit de prosélytisme les moines dans la région où ils se trouvaient. Ce n'est qu'après les avoir capturés que l'idée de monnayer ma libération avec la leur a germé", a-t-il ajouté.

Donc tu rejoins clairement les motifs du rapts et de l'assassinat. Cesses ce jeu dangereux de parler a coté et de camoufler tes intentions sournoises, les occidentaux ne sont pas dupes. Dis clairement que nous cet acte abject qui n'avait aucune raison d’être et que ces pieuses personnes ont été tuées par des gens qui n'ont aucune connaissance de l'Islam en ce sens.......

Tu es entrain de salir sérieusement notre religion et tu nous pousses a démontrer ton impuissance a comprendre un mot de l'Islam. Nous sommes obligés donc a intervenir en vue de démontrer tes dépassements.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010, 15:48

petero a écrit:
Ton problème, c'est que tu as peur qu'en condamnant les terroristes tu condamnes l'Islam ; parce que les terroristes étaient musulmans. Ce sont les terroristes qui par leur attitude, salissent votre religion ; donne une mauvaise image de l'Islam ; comme chez nous les prêtres pédophiles ont sali notre religion. Heureusement qu'à côté, ils sont nombreux les prêtres qui montrent la vraie religion du christinaisme ; comme il existe un grand nombre de musulmans pratiquants, qui ne sont pas comme ces terroristes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010, 18:03

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, montre moi ce que j'ai dit depuis le DEBUT et on va analyser tout mes commentaires

Un message suffira, celui-ci :

chrisredfield a écrit:
s'ils sont tuer INJUSTEMENT, bien sur qu'il faut condamner ceci.

mais nous savons que des gens vont alors profiter de la mort de ses moines pour incriminier l'islam.


et bien tu veut savoir comment je me comporterais????


je n'utilise pas les paroles des PRETRES, mais mon premier OBJECTIF est de montrer que l'islam qu'ils vont dénigrer est INNOCENT.

et donc, comment pense tu que je condamnerais ceci?????


JE LE CONDAMNE EN UTILISANT LE CORAN ET LA SUNNA


et non les paroles des pretres, et les paroles des pretres, se sont les sources des CHRETIENS.

pense tu que les chrétiens vont éssayer de te satisfaire en utilisant le CORAN et la SUNNA?


pourquoi cherche tu a tout pris a gagner leur sympathie???

soit fort, soit FIER DE TA RELIGION.


si je veut condamner les terroristes qui ont tuer les MOINES, voila ce que je dirais par exemple :

le prophete a dit :
« Quiconque tue une personne qui est sous accord de protection ne sentira pas le parfum du Paradis ».
boukhari

ce hadith est connu, et les moines étaient sous la protection de l'Algerie, et ce HADITH a un méssage plus fort , et je me contente de l'afficher au lieu d'afficher uen parole qui ne me concerne pas.


mais en parallele, je constate aussi que les moines ont profiter d'une situation, et l'Algerie était tellement affaibli , alors tout le monde dans le monde , faisait ce qu'il lui convient.

des moines venaient pour fair du prosélytisemen profitant de l'opinion négative des algeriens sur l'islam a cet époque

les pays voisins (pourtant islamique) profitaient de la faiblesse de l'Algerie économiquement ......

tout le monde a profiter dans tout les domaines.

Moi, ce que je lis c'est :

"s'ils sont tués injustement ....."

"si je veux condamner les terroristes ...."

"les moines étaient sous la protection de l'Algerie, et ce HADITH a un méssage plus fort , et je me contente de l'afficher au lieu d'afficher uen parole qui ne me concerne pas. mais en parallele, je constate aussi que les moines ont profiter d'une situation ...."

Et je comprends que pour toi ce n'est pas certain qu'ils ont été tués injustement : "s'ils sont tués ...." Mais comprends tu ?
Que tu ne condamnes pas les terroristes : "si je veux condamner les terroristes ....". Mais le veux-tu ?

En parallèle à cette protection de l'Algérie qui n'autorisait pas à ce qu'on tue ces moines, tu le accuses d'avoir profiter de la faiblesse de l'algérie à ce moment là, tu les accuses sous couvert de charité d'avoir fait du prosélytisme.

Donc, indirectement, tu laisses entendre que ce n'est pas si injuste que cela qu'ils aient été assassiné, sans jamais condamner directement cette assassinat, sans jamais condamner clairement les terroristes.

Ton problème, c'est que tu as peur qu'en condamnant les terroristes tu condamnes l'Islam ; parce que les terroristes étaient musulmans. Ce sont les terroristes qui par leur attitude, salissent votre religion ; donne une mauvaise image de l'Islam ; comme chez nous les prêtres pédophiles ont sali notre religion. Heureusement qu'à côté, ils sont nombreux les prêtres qui montrent la vraie religion du christinaisme ; comme il existe un grand nombre de musulmans pratiquants, qui ne sont pas comme ces terroristes.

Moi, ce que je regarde, dans une religion, c'est tout l'amour qui est donné au prochain, par ceux qui pratiquent cette religion ; tout l'amour qui est donné à Dieu. Heureusement que je ne m'appuie pas uniquement sur le mal que certain font, au nom de la religion, pour porter un jugement sur tous les croyants de cette religion.

Ce qui est le plus important, pour moi, dans une religion, c'est le témoignage que donne les croyants de cette religion, et pas d'abord tout ce qu'ils racontent sur cette religion. On reconnaît un arbre à ses fruits. On reconnaît un bon et vrai musulman, à l'amour qu'il a pour son prochain ; idem pour un chrétien.

Et moi, ce que je vois, dans tes propos, ce n'est pas de l'amour pour ces moines qui étaient les prochains des musulmans. Je ne vois, dans tes propos, que de la haine envers ces moines et pas de l'amour. Le véritable Islam, c'est la pratique des 2 plus grands commandements : celui de l'amour de Dieu et du prochain. Toutes les autres pratiques sont "vides" si le musulman n'aime pas son prochain, quelqu'il soit, même s'il n'est pas musulman et même si c'est un chrétien.

Moi j'ai l'impression, cher chrisredfield, que pour toi, le prochain que Dieu te demande d'aimer, c'est le musulman, c'est à dire celui qui pratique toute la Loi de Moïse. Pour toi, les plus petits commandements sont plus important que les grands. Quelqu'un pourra aimer Dieu et son prochain parfaitement, s'il ne pratique pas la circoncision ; s'il ne pratique pas le jeune ; s'il ne fait pas les purification, son amour pour Dieu et son prochain n'a aucune valeur.

Voilà pourquoi vous allez condamner à la lapidation un homosexuel, même si cet homosexuel est charitable, a un grand amour pour le prochain. Vous n'allez regardez que son péché ; comme les pharisiens ne voulaient regarder que le péché de la femme adultère.

Pour toi, ces moines, même s'ils montraient beaucoup de charité envers les musulmans ; même s'ils aimaient Dieu profondément, ils n'ont pas à être soutenu, d'une part parce qu'ils ne sont pas musulmans, et d'autre part parce qu'ils vivaient leur foi chrétienne sur une terre où vivent des musulmans, ce qui plus grave.

Toi, avant de regarder si les personnes vivent les 2 plus grands commandements, tu regardes s'ils sont musulmans, s'ils pratiquent toute la Loi. Ors, Jésus, lui commençait d'abord par regarder l'amour qu'il y avait dans le coeur. Et il s'est apperçu qu'il y avait plus d'amour dans le coeur des pécheurs que dans le coeur de ceux qui se croyaient justes parce qu'ils pratiquaient toute la Loi.

C'est exactement ce que je constate en ton coeur. Il y a plus d'amour pour ceux qui pratiquent scrupuleusement toute la Loi Coranique, quelque soit l'amour qu'il y a dans leur coeur, même quand il n'y en a pas du tout chez les terroristes ; tu as plus d'amour pour ces terroriste, parce qu'ils sont musulmans que pour des moines qui eux pratiquaient vraiment l'amour du prochain, tout simplement parce qu'ils sont chrétiens.

Voilà ce que me révèlent tes propos qui sortent de ton coeur ; propos qui me révèlent ce qu'il y a dans ton coeur. Et ce que je découvrer, c'est que dans ton coeur, il n'y a pas beaucoup d'amour pour tous ceux qui ne sont pas musulmans, quelque soit l'amour qu'ils ont pour Dieu ou pour leur prochain.

Petero



au contraire


CE SEUL MESSAGE PROUVE QUE TU AGIT AINSI MEME ENVERS LA BIBLE.


je vais montré aisement comment tu te comporte d'une FAçon hypocrite et ceci juste pour m'accusé de INTEGRISEME.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010, 18:11

la premiere foi que j'ai INTERVENU dans cette SECTION , était lorsque j'ai dit ceci :
Citation :

mais c'est quand meme louche.

que faisait-ils en algerie???

c'est quand meme louche


c'est dans la PAGE 3


tu a demandé pourquoi, j'ai dit qu'ils faisaient du PROSELITISEME.


on a alors polemiquer sur ceci, j'ai dit qu'ils ont agit contra la loi quelque comentaires APRES :
Citation :


les imams qui habitent en france, sont devenu français ou presque.

ils sont soient venue pour chercher un emploi, ou d'autres raisons, qui parmi elles : ENSEIGNER L'ISLAM.


donc, s'ils font du proselytiseme, ils le font clairement, puisque votre pays est laique.


mais vos evangelistes, font du proselytiseme en le masquant par la charité, en plus, ils sont des HORS LA LOI.

car si votre pays autorise ceci grace a la laicité et non a la chrétienneté, nos pays sont des pays musulmans de constitutions, donc toute formes de proselytiseme est interdite.

tu a dit que les EVANGELISTES ne sont pas catholique, OK, mais peu importe, il faisaient du prosélytiseme maquiller par la charité.

et si j'ai dit tout ceci, j'avais uniquement un BUT DANS MA TETE


car , lorsque je lis vos interventions, comme ci c'est parceque l'islam qui les a tuer.


vous le dites parfois directement, et parfois indirectement.

vous accuser INDIRECTEMENT LE PROPHETE MOHAMAD comme la premiere cause


alors, vous faites passé ces moines pour des SAINTS, et alors, lorsque l'occident entend que des MOINES SAINTS SONT EGORGER PAR LES TERRORISTES, c'est directement l'image de l'islam qui est en danger.

car vous parlez d'une façon, comme-ci c'est l'islam qui est la CAUSE.

et donc, afin de DEJOUER VOTRE JEU qui n'a pour but non de condamner les TERRORISTES, mais plutot de CONDAMNER l'ISLAM, alors, j'ai voulu remettre les PENDULES A L'HEUR, et dire que MEME LES MOINES NE SONT PAS DES SAGES

ce n'est nullement pour justifier le terroriseme, mais pour empecher tout grave accusation contre l'islam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyVen 29 Oct 2010, 18:33

Pour résumer :

1. Pour les catholiques, ces moines sont des saints . Leur vie racontée dans le film "Des hommes et des dieux" en porte témoignage !

2. Ces moines étaient très, très estimés et aimés par la population musumane du village et des environs, ce qui prouve que rien ne peut leur être reproché ;

3. Ceux qui les ont tués étaient des terroristes, et donc ne peuvent en aucune façon être assimilés aux Algériens Musulmans ;

4. L'ensemble des Algériens Musulmans a condamné en son temps cet acte barbare .



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 11:37

Je n'ai donc toujours pas vu le film... Mais je suis en train de lire "Passion pour l'Algérie" de John Kiser.
Voici ce qu'écrivit Christian de Chergé à Sayah Attia (chef du GIA venu les menacer le jour de Noël 1993) :

Frère,
Permettez-moi de m'adresser à vous ainsi, d'homme à homme, de croyant à croyant.
Nous venons de fêter Noël, c'est-à-dire la naissance de Jésus, le Messie, dont le COran dit qu'il sera, dès le berceau, signe de paix pour les mondes. Et vous êtes venus cette nuit-là. Entrant dans notre hôtellerie, vous vous êtes retrouvés, sans le savoir, dans la salle à manger où nous avions accueilli, les années précédentes, pour cette même nuit de Noël, nos frères chrétiens d'ex-Yougoslavie. Vous pouvez comprendre qu'il nous était impossible de ne pas faire le lien. Comme beaucoup, leur assassinat nous a profondément choqués. Depuis, nous nous attendions à une rencontre.
Vous avez beaucoup insisté sur vos intentions pacifiques. Je veux vous croire. Nous aimerions nous-même que votre communauté ne soit que cela, une image de paix. A la façon de notre frère médecin qui, depuis près de 50 ans, s'est toujours voulu ici au service de tous, jour et nuit, et encore actuellement, malgré son âge et une santé éprouvée.
C'est bien pourquoi, dans le conflit actuel que vit le pays, il nous semble impossible de prendre parti. Notre qualité d'étrangers nous l'interdit. Notre qualité de moines (ruhbân) nous lie au choix de Dieu sur nous qui est de prière et de vie simple, de travail manuel, d'accueil et de partage avec tous, surtout les plus pauvres. Nous ne relevons d'aucun gouvernement, d'aucune ambassade, sauf en ce qui concerne les devoirs et droits de tout immigré. Tous ceux qui nous connaissent peuvent en témoigner. Ces raisons de vivre sont un choix libre de chacun de nous. Elles nous engagent jusqu'à la mort. Je ne pense pas que ce soit la volonté de Dieu que cette mort nous vienne par vous.
Nous avons conscience d'avoir beaucoup reçu de l'Algérie, et, à travers elle, de cet Islam qui provoque les croyants à rivaliser dans les bonnes actions jusqu'au Jour de Dieu. Si, un jour, les Algériens estiment que nous sommes de trop, nous respecterons leur désir de nous voir partir. Avec un très grand regret. Je sais que nous continuerons de les aimer tous, ensemble, et vous en êtes.
Quand et comment ce message vous parviendra-t-il ? Peu importe ! J'avais besoin de vous l'écrire aujourd'hui. Pardonnez-moi de l'avoir fait dans ma langue maternelle. Vous me comprendrez.
Et que l'Unique de toute vie nous conduise ! Amin !
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 13:36

Ren' a écrit:
Je n'ai donc toujours pas vu le film... Mais je suis en train de lire "Passion pour l'Algérie" de John Kiser.
Voici ce qu'écrivit Christian de Chergé à Sayah Attia (chef du GIA venu les menacer le jour de Noël 1993) :

Frère,
Permettez-moi de m'adresser à vous ainsi, d'homme à homme, de croyant à croyant.
Nous venons de fêter Noël, c'est-à-dire la naissance de Jésus, le Messie, dont le COran dit qu'il sera, dès le berceau, signe de paix pour les mondes. Et vous êtes venus cette nuit-là. Entrant dans notre hôtellerie, vous vous êtes retrouvés, sans le savoir, dans la salle à manger où nous avions accueilli, les années précédentes, pour cette même nuit de Noël, nos frères chrétiens d'ex-Yougoslavie. Vous pouvez comprendre qu'il nous était impossible de ne pas faire le lien. Comme beaucoup, leur assassinat nous a profondément choqués. Depuis, nous nous attendions à une rencontre.
Vous avez beaucoup insisté sur vos intentions pacifiques. Je veux vous croire. Nous aimerions nous-même que votre communauté ne soit que cela, une image de paix. A la façon de notre frère médecin qui, depuis près de 50 ans, s'est toujours voulu ici au service de tous, jour et nuit, et encore actuellement, malgré son âge et une santé éprouvée.
C'est bien pourquoi, dans le conflit actuel que vit le pays, il nous semble impossible de prendre parti. Notre qualité d'étrangers nous l'interdit. Notre qualité de moines (ruhbân) nous lie au choix de Dieu sur nous qui est de prière et de vie simple, de travail manuel, d'accueil et de partage avec tous, surtout les plus pauvres. Nous ne relevons d'aucun gouvernement, d'aucune ambassade, sauf en ce qui concerne les devoirs et droits de tout immigré. Tous ceux qui nous connaissent peuvent en témoigner. Ces raisons de vivre sont un choix libre de chacun de nous. Elles nous engagent jusqu'à la mort. Je ne pense pas que ce soit la volonté de Dieu que cette mort nous vienne par vous.
Nous avons conscience d'avoir beaucoup reçu de l'Algérie, et, à travers elle, de cet Islam qui provoque les croyants à rivaliser dans les bonnes actions jusqu'au Jour de Dieu. Si, un jour, les Algériens estiment que nous sommes de trop, nous respecterons leur désir de nous voir partir. Avec un très grand regret. Je sais que nous continuerons de les aimer tous, ensemble, et vous en êtes.
Quand et comment ce message vous parviendra-t-il ? Peu importe ! J'avais besoin de vous l'écrire aujourd'hui. Pardonnez-moi de l'avoir fait dans ma langue maternelle. Vous me comprendrez.
Et que l'Unique de toute vie nous conduise ! Amin !


"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 175602 , cher REN' , d'avoir posté cet admirable texte de Christian de Chergé .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 23:50

petero a écrit:

Un message suffira, celui-ci :

chrisredfield a écrit:
s'ils sont tuer INJUSTEMENT, bien sur qu'il faut condamner ceci.

mais nous savons que des gens vont alors profiter de la mort de ses moines pour incriminier l'islam.


et bien tu veut savoir comment je me comporterais????


je n'utilise pas les paroles des PRETRES, mais mon premier OBJECTIF est de montrer que l'islam qu'ils vont dénigrer est INNOCENT.

et donc, comment pense tu que je condamnerais ceci?????


JE LE CONDAMNE EN UTILISANT LE CORAN ET LA SUNNA


et non les paroles des pretres, et les paroles des pretres, se sont les sources des CHRETIENS.

pense tu que les chrétiens vont éssayer de te satisfaire en utilisant le CORAN et la SUNNA?


pourquoi cherche tu a tout pris a gagner leur sympathie???

soit fort, soit FIER DE TA RELIGION.


si je veut condamner les terroristes qui ont tuer les MOINES, voila ce que je dirais par exemple :

le prophete a dit :
« Quiconque tue une personne qui est sous accord de protection ne sentira pas le parfum du Paradis ».
boukhari

ce hadith est connu, et les moines étaient sous la protection de l'Algerie, et ce HADITH a un méssage plus fort , et je me contente de l'afficher au lieu d'afficher uen parole qui ne me concerne pas.


mais en parallele, je constate aussi que les moines ont profiter d'une situation, et l'Algerie était tellement affaibli , alors tout le monde dans le monde , faisait ce qu'il lui convient.

des moines venaient pour fair du prosélytisemen profitant de l'opinion négative des algeriens sur l'islam a cet époque

les pays voisins (pourtant islamique) profitaient de la faiblesse de l'Algerie économiquement ......

tout le monde a profiter dans tout les domaines.

voila ce que tu a montrer, puis tu a dit :

Citation :

Moi, ce que je lis c'est :

"s'ils sont tués injustement ....."

or, il fallait aller a la page 6

chrisredfeild a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Quand on tue des chrétiens on doit s'excuser.

s'ils sont tuer INJUSTEMENT, bien sur qu'il faut condamner ceci.

tu voit que je ne parlait que selon ce que LA REPONSE a questionné.

sa question était de porter GENERAL, pas uniquement les MOINES, alors j'ai donné une réponse GENERAL
tout meurtre commi INJUSTEMENT doit etre PUNI, que se soit un crime envers les chrétiens, juifs ou musulmans ou autres.

tu aurais du afficher la question de LA REPONSE, cepandant, je ne sais pourquoi tu l'a caché.

Citation :

"si je veux condamner les terroristes ...."


la aussi, tu ne comprend visiblement pas pourquoi j'ai dit ça.

je vais te poser une question.

si tu veut condamner une DEVIANCE chrétienne, va tu utilisé ce que enseigne le CORAN ou plutot ce que ENSEIGNE JESUS?????

ta réponse sera manifestement : CE QUE ENSEIGNE JESUS

le SI , que je vient mettre en rouge, est-ce qu'il dérange????

est-ce qu'il sous entend quelque chose?????

NON

de plus, lorsque j'ai dit : SI....... c'est parceque il y'a une déviance chez les MUSULMANS, cette DEVIANCE s'appelle le KHARIJISME, et puisque toi , le chrétien, tu va montrer ce que enseigne JESUS pour combattre une déviance chrétienne et pour innocenté la religion de JESUS, alors sache , que c'est ABSOLUMENT la meme chose pour un MUSULMAN

il va montrer un enseignement ISLAMIQUE , afin de combattre une deviance parmi les musulmans, et alors, il va confirmé que l'ISLAM est INNOCENT.

MALHEUREUSEMENT, LA REPONSE n'a pas fait ceci, et il a plutot montrer la PAROLE D'UN PRETRE a la page 5 :
Citation :


« La Paix est d’abord un don de Dieu. Elle nous est donnée. Ne disons pas qu’elle n’existe pas, elle est là. Il faut simplement la faire émerger » le Père Christian de Chergé


il n'a montré ni le coran ni la sunna, et par son GESTE, il contribue a donné une mauvaise IMAGE a l'islam , et que le CHRISTIANNISEME commence a nous donné des ENSEIGNEMENTS, et pourtant , l'ISLAM et plus riche.

comment j'ai répondu a la REPONSE???

voila ce que j'ai dit :

Citation :
et bien tu veut savoir comment je me comporterais????


je n'utilise pas les paroles des PRETRES, mais mon premier OBJECTIF est de montrer que l'islam qu'ils vont dénigrer est INNOCENT.

et donc, comment pense tu que je condamnerais ceci?????


JE LE CONDAMNE EN UTILISANT LE CORAN ET LA SUNNA


et non les paroles des pretres, et les paroles des pretres, se sont les sources des CHRETIENS.

pense tu que les chrétiens vont éssayer de te satisfaire en utilisant le CORAN et la SUNNA?


pourquoi cherche tu a tout pris a gagner leur sympathie???

soit fort, soit FIER DE TA RELIGION.


si je veut condamner les terroristes qui ont tuer les MOINES, voila ce que je dirais par exemple :

le prophete a dit :
« Quiconque tue une personne qui est sous accord de protection ne sentira pas le parfum du Paradis ».
boukhari

ce hadith est connu, et les moines étaient sous la protection de l'Algerie, et ce HADITH a un méssage plus fort , et je me contente de l'afficher au lieu d'afficher uen parole qui ne me concerne pas.

en quoi sa te GENE?????

parceque je veut utilisé la source ISLAMIQUE au lieu d'UTILISE LA SOURCE CHRETIENNE????

peut tu UTILISE DES SOURCES ISLAMIQUES????

ou alors, un MUSULMAN qui utilise des sources ISLAMIQUES, impliquerais qu'il est INTEGRISTE?????

en plus le SI que j'ai utilisé , il te DERANGE TANT?????

que veut dire SI???

c'est une condition, donc mon acte ( condamnation du TERRORISEME...) est conditionné par une condition , qui est :

PARLER UNIQUEMENT AVEC LA SOURCE ISLAMIQUE.

donc, ne t'attend pas que je condamne le TERRORISEME en utilisant la BIBLE, ou encor , des paroles de PRETRES ou RABINS......

enleve ceci dans ta tete, et inchallah, je ne fairais jamais ceci.

je ne condamnerais pas le terroriseme en utilisant uniquement ma parole, car je sais que quelqu'uns vont dire que je fait la TAQIYA, et ils inssisteront a incriminer l'islam.

donc, SI je condamne un ACTE TERRORISTE, je le fait par LE CORAN ET LA SUNNA, et ceci afin de montrer que cet ACTE ,n'est NI HUMAIN, NI ISLAMIQUE.

a tu compris maintenant pourquoi j'ai ajouté la condition SI?????
Citation :


"les moines étaient sous la protection de l'Algerie, et ce HADITH a un méssage plus fort , et je me contente de l'afficher au lieu d'afficher uen parole qui ne me concerne pas.

OUI

LES MOINES étaient sous la protection de l'état, on peut meme dire qu'ils avaient un statut de DHIMMI (protégé), et si un MUSULMAN tue un protege, alors le HADITH est claire, il ne sentira pas le parfum du PARADIS

donc, ne dit surtout pas que je ne condamne pas les actes des TERRORISTES, mais je te dit une chose, ce n'est pas aussi une raison que je doit voir les moines comme des SAINTS.

pourquoi j'insiste sur ce point????????????

et j'insiste beaucoup sur ce point, et quelqu'uns ici ont compris pourquoi j'insiste ici.

beaucoup on un seul but lorsqu'ils parlent des moines de thibirine.
la masse de l'occident sont des ignorants sur les enseignements islamiques.

si alors, la masse du PEUPLE voient que des MOINES SAGES sont tuer par des terroristes, alors les ignorants imagineront directement que l'islam loue ceci.

en plus , les MEDIAS, et ceux qui ont contribué a fair ce FILM , ont un seul but en réalité : DENIGRER L'ISLAM.

il faut etre musulman pour le comprendre et pour le voir.

et pour DENIGRER L'ISLAM, il faut a tout prix, présenter ces MOINES comme de vraies saints, et donc cette IMAGE de sainteté ; c'est elle qui va fair en sorte de donner l'image négative a L'ISLAM.

donc, ETAIENT-ILS REELLEMENT SAINTS????

pour vous , OUI

pour nous, ASSUREMENT NON.


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 01 Nov 2010, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2010, 23:52

en ALGERIE, et a ALGER en particulier, tout le monde sait qu'ils ont profité de la situation instable pour fair du prosélitiseme.

tout le monde a ALGER ( et dans les villes d'algerie ou les gens sont cultiver) savent que les pretres ici et les chrétiens font du prosélytiseme en le maquillant par la CHARITE.

vous n'allez point me convaincre par vos commentaire, ou par les temoignage des moines.

comment allez vous convaincre quelqu'un qui vie a ALGER, et qui a vue des choses que vous n'avez meme pas vue????????

et c'est pourquoi j'ai dit ceci :
Citation:


mais en parallele, je constate aussi que les moines ont profiter d'une situation ...."
puis tu a dit :

Citation:

Et je comprends que pour toi ce n'est pas certain qu'ils ont été tués injustement : "s'ils sont tués ...." Mais comprends tu ?
Que tu ne condamnes pas les terroristes : "si je veux condamner les terroristes ....". Mais le veux-tu ?

dans la PAGE 4, j'ai bien dit ceci :


Citation:
lorsque le christianniseme était RELIGION d'état, qu'elle était la peine a celui qui faisait du prosélytiseme islamique ou judaique ?


en faite, vous avez toujours du mal a fair la différence entre votre religion et la laicité.


tout le monde que la bible ordonne de tuer celui qui propage une religion SATANIQUE.

LES CHRETIENS ont depuis toujours appliquer ce commendement BIBLIQUE.


si les musulmans peuvent chez vous fair du PROSELYTISEME , SOIT SUR, le CHRISTIANNISEME n'a aucune relation avec cette TOLERANCE.

c'est le SLOGAN de la LAICITE qui est pris au piege.

donbc, vous devriez changer VOS LOIS.

quand a NOUS

on a toujours garder la LOI BIBLIQUE reprise par LE CORAN, a savoir l'interdiction de precher une religion autre que l'ISLAM .


soyez heureux que la LOI ALGERIENNE n'applique pas la peine de mort pour celui qui preche autre religion que l'ISLAM, en faite, on a fait la meme chose que vous, a savoir délaisser une LOI RELIGIEUSE inscrite dans nos 2 livres respectivement.

mais on a quand meme garder une LOI, a savoir l'interdiction de fair du PROSELYTISME

LES MOINES l'ont fait, ils l'ont fait constamment, et SVP, vous n'allez pas nous convaincre du contraire, et évidement qu'un moine parmi eux ne va reconnaitre devant tout le monde ce qu'il faisait.

ils l'ont fait, la ou la LOI l'interdit, ils ont agit contre la LOI, en propageant une religion qui va nous mener vers la PERTE.

ce n'est pas une raison que je donne raison au terroriste, car toute peine islamique doit être donner a l'état, et les terroristes ont tuer des chrétiens protéger par l'état islamique, et alors, les terroristes peuvent etre concerner par ce HADITH :

« Quiconque tue une personne qui est sous accord de protection ne sentira pas le parfum du Paradis ».


de plus, les TERRORISTES a ma connaissance (et je suis algerien) ne tuaient pas surtout les européens, mais se sont les MUSULMANS qui ont surtout subi des crimes de leurs part.


pourquoi les TERRORISTES ont agit contre la LOI????

toute peine ISLAMIQUE doit etre donné uniquement par L'ETAT via son tribunal.

tant que l'état ne donne pas cette peine, alors celui qui fait sa propre LOI, a alors commi un grand péché selon ce qu'il a fait.

si je tue un tueur ,sans que la loi n'a prononcé la peine de MORT, alors moi meme je suis TUEUR et je doit subit ce que LA LOI prevoit.

LES TERRORISTES sont des HORS LA LOI, ils n'avaient aucune RAISON de toucher ses moines ou de leur porter PREJUGES.

normalement, un vrai MUSULMAN agit autrement.

étant donné que nous somme un PAYS MUSULMANS de constitution, et que je voit des MOINES fair du PROSELYTISEME, je doit alors leur parler directement, en leur rappellant qu'ils agissent contre la LOI.

s'ils ne veulent pas arreter, alors, je ne peut fair ma propre LOI, mais plutot, je PEUT PORTER UNE PLAINTE.

l'état alors s'en charge, et que l'ALGERIE applique est que les MOINES seront renvoyé chez eux, puisqu'ils n'ont pas accepter la LOI DE L'ALGERIE qui interdit le PROSELYTISEME.

Citation:

En parallèle à cette protection de l'Algérie qui n'autorisait pas à ce qu'on tue ces moines, tu le accuses d'avoir profiter de la faiblesse de l'algérie à ce moment là, tu les accuses sous couvert de charité d'avoir fait du prosélytisme.

OUI

et je mesure tres bien mes mots.

vient a ALGER et parle avec les ALGEROIS, je te guarantie que 80 % te diront que les chrétiens maquillent leurs proselytiseme par la CHARITE.

Citation:


Donc, indirectement, tu laisses entendre que ce n'est pas si injuste que cela qu'ils aient été assassiné, sans jamais condamner directement cette assassinat, sans jamais condamner clairement les terroristes.

si j'avaient une preuve qu'ils faisaient du prosélytiseme, je te dirais que c'est INJUSTE, mais je ne te dirais pas que c'est tres INJUSTE, je ne te cacherais pas ceci, car si je veut réellement combattre une injustice, je combattrais par exemple ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la, c'est une grande INJUSTICE.


Citation:
Ton problème, c'est que tu as peur qu'en condamnant les terroristes tu condamnes l'Islam ; parce que les terroristes étaient musulmans. Ce sont les terroristes qui par leur attitude, salissent votre religion ; donne une mauvaise image de l'Islam ;

au contraire, je condamne ici tout le temps les TERRORISTES, la section ISLAM est une preuve de ce que je dit.

donc, sur ce point , je n'ai pas peur de condamner les TERRORISTE.

mais au meme temps, lorsque je condamne le TERRORISEME, je l'utilise par le CORAN et la SUNNA, donc je ne sali plus l'islam, au contraire, je montre que l'islam est INNOCENT DE CECI.

pour le reste de ton commentaire, je prefere ne pas le commenter, et mon but n'est que d'ECLAIRCIR ma position, et la position des ALGERIENS, meme si d'autres ALGERIENS vont vous fair la TAQIYA en vous disant que les ALGERIENS croient que les moines ne font pas du prosélytiseme.

peut etre chez eux, au sahara, mais a ALGER avec plus de 6 millions d'habitant, soit 1/6 de la population algerienne, je peut vous dire que 80 % ,lorsque tu lui évoque l'histoire des MOINES, il te dira qu'ils faisaient alors du prosélytiseme
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMar 02 Nov 2010, 10:59

chrisredfeild a écrit:
peut etre chez eux, au sahara, mais a ALGER avec plus de 6 millions d'habitant, soit 1/6 de la population algerienne, je peut vous dire que 80 % ,lorsque tu lui évoque l'histoire des MOINES, il te dira qu'ils faisaient alors du prosélytiseme
Mais en quoi l'avis de personnes n'ayant pas côtoyé ces moines a-t-il une validité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
rosarum

rosarum



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMar 02 Nov 2010, 12:01

chrisredfeild a écrit:
en ALGERIE, et a ALGER en particulier, tout le monde sait qu'ils ont profité de la situation instable pour fair du prosélitiseme.

tout le monde a ALGER ( et dans les villes d'algerie ou les gens sont cultiver) savent que les pretres ici et les chrétiens font du prosélytiseme en le maquillant par la CHARITE.

vous n'allez point me convaincre par vos commentaire, ou par les temoignage des moines.

comment allez vous convaincre quelqu'un qui vie a ALGER, et qui a vue des choses que vous n'avez meme pas vue????????

non ces moines ne faisaient pas de proselytisme, ils faisaient un témoignage de foi chrétienne mais ils n'ont converti personne

je veux bien croire que certains mouvements chrétiens evangéliques font du prosélytisme sous couvert de charité mais pas ces moines.

et de plus pourquoi veux tu interdire aux chrétiens de faire du prosélytisme sous couvert de charité alors que le coran recommande aux musulmans de le faire pour l'islam ?
deux poids deux mesures ???


9:60 Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage.


n'est ce pas là acheter les conversions avec la charité ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMar 02 Nov 2010, 12:26

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
peut etre chez eux, au sahara, mais a ALGER avec plus de 6 millions d'habitant, soit 1/6 de la population algerienne, je peut vous dire que 80 % ,lorsque tu lui évoque l'histoire des MOINES, il te dira qu'ils faisaient alors du prosélytiseme
Mais en quoi l'avis de personnes n'ayant pas côtoyé ces moines a-t-il une validité ?

dans les villes d'algerie du nords comme Alger, Oran ou Canstantine (donc les principales villes), les chrétiens étaient nombreux chez nous meme apres l'indépandance.

il y'avais des SOEURS nombreuse, et ceci rien que dans les années 70, des pretres nombreux, et d'ailleur rien qu'a Alger, il y'a toujours de nombreuses EGLISES ouvertes et ceci meme actuellement.

parexemple, il y'a celle de SACRE COEUR

NOTRE DAME D'AFRIQUE (la plus connus)

il y'a une autre plus petite dans le quartier de hussein dey, une autre dans le cartier de HYDRA, une autre a saint eugene..........

je ne les connais pas toute, mais elles sont nombreuses meme actuellement, et ceci parceque beaucoup de religieux chrétiens sont resté chez nous (mis a part la periode du terroriseme).

on est sufisement conscient (dans les grandes villes d'Algerie) que les chrétiens font du prosélitiseme en le maquillant par la charité, et c'est ce qui se passe aujourdhui dans la kabilie, bien que c'est plus ouvert, dans le sens qu'ils montrent réellement qu'ils font du prosélitiseme, et je sais aussi que dans la kabilie, il ne s'agit pas de catholique, mais plutot d"évanélique.

de toute façon, tu n'a qu'a lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMar 02 Nov 2010, 14:08

chrisredfeild a écrit:
dans les villes d'algerie du nords comme Alger, Oran ou Canstantine (donc les principales villes), les chrétiens étaient nombreux chez nous meme apres l'indépandance
Ne détournez pas le sujet. Nous parlons des moines de Tibhirine. En quoi l'avis de personne ne les ayant jamais connu a-t-il la moindre validité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
petitsoleil

petitsoleil



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMar 02 Nov 2010, 17:42

chrisredfeild a écrit:
.............................on est sufisement conscient (dans les grandes villes d'Algerie) que les chrétiens font du prosélitiseme en le maquillant par la charité, et c'est ce qui se passe aujourdhui dans la kabilie, bien que c'est plus ouvert, dans le sens qu'ils montrent réellement qu'ils font du prosélitiseme, et je sais aussi que dans la kabilie, il ne s'agit pas de catholique, mais plutot d"évanélique.

de toute façon, tu n'a qu'a lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En effet, les Evangéliques font du prosélytisme, cela est connu .

Mais les moines dont on parle ici sont des Catholiques et les Catholiques, y compris les prêtes , les reliogieuse ou les moines ne font pas de prosélytisme en Algérie !!!

Petite remarque : les Musulmans recrutent de nouveaux convertis en France, cela aussi est connu . Je suppose que tu condamnes ce prosélytisme musulman en France ?!!!?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMar 02 Nov 2010, 18:25

chrisredfeild a écrit:
peut etre chez eux, au sahara, mais a ALGER avec plus de 6 millions d'habitant, soit 1/6 de la population algerienne, je peut vous dire que 80 % ,lorsque tu lui évoque l'histoire des MOINES, il te dira qu'ils faisaient alors du prosélytiseme

Il faut arrêter ce jeu Mesquin et cynique. Il n'y a pas un chat en Algérie qui pense que ces pieuses personnes faisaient du prosélytisme. Tout le monde a travers l'Algérie pense que l'Islamisme aveugle est arrivé a un point ou toute sa démence est apparue au vu et au su de tout le monde. C'est cela la triste vérité qu'on ne peut cacher .

Quand a mon propos relatif a "quand on tue des chrétiens on doit s'excuser" tu savais très bien qu'on parlait de ce crime morbide lâche et mesquin . Mais tu as quand mis une petite interjection " lorsqu'on tue injustement". Normalement par le seul fait que dans ce topic on parle des moines trappistes le minimum de pudeur pouvait t'aider a éviter une telle réflexion. Mais la passion salafiste démunie de tout sens et qui n'a aucun lien avec la générosité de notre valeureux prophète t'a totalement privée de dire le moindre mot pouvant accréditer l'Islam et le prémunir de toute accusation.

Mes chers amis chrétiens sachez que l'administration algérienne musulmane voulut imposer au monastère une protection militaire armée, mais c'est la communauté des moines trappistes qui refusa nettement cette protection, utilisant comme toujours le même argument: les armes n'ont pas de place dans un lieu de prière et de paix.

Au cours des deux ans qui précédèrent ce monstrueux attentats, onze religieux du diocèse d'Alger furent assassinés, en cinq attentats différents: Henri Vergès, frère mariste et Soeur Paule Hélène, petite soeur de l'Assomption en mai 1994; Soeurs Caridad et Esther, Augustines espagnoles, en octobre 1994; les quatre Pères Blancs de Tizi Ouzou en décembre de la même année, Soeurs Bibiane et Angèle-Marie des soeurs de Notre Dame des Apôtres en septembre 1995, et soeur Odette le 10 novembre. Chaque fois les moines de Tibhirine se posèrent de nouveau la question: faut-il partir ou faut-il rester?

Chaque fois ils décidèrent de rester. Ce fut chaque fois une décision prise dans la prière et le dialogue: décision lucide, courageuse, sereine et unanime. Aucun d'entre eux ne "désirait" le martyre MAIS Simplement par fidélité a leurs voisins avec lesquels ils avaient établi depuis plus de soixante ans des liens de solidarité et d'amitié. et à leur vocation d'être une humble présence contemplative chrétienne en terre d'Algérie.

L'Islam par cette épreuve a pris un rude coup, et de nos jours ce drame est vécu par tous les musulmans avec la même douleur que ressentent les chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMar 02 Nov 2010, 18:58

chrisredfeild a écrit:
en ALGERIE, et a ALGER en particulier, tout le monde sait qu'ils ont profité de la situation instable pour fair du prosélitisme. Ttout le monde a ALGER ( et dans les villes d'algerie ou les gens sont cultiver) savent que les pretres ici et les chrétiens font du prosélytiseme en le maquillant par la CHARITE.

Votre problème, cher frère musulman, c'est que vous ne supportez pas que des personnes, autre que les musulmans, pratiquent la charité. Vous êtes tellement persuadé que la religion musulmane est la religion qui pratique la vrai charité, que vous ne supportez pas que quelqu'un d'autre pratique la charité. Pour rabaisser la charité pratiquée par les autres, et ici par les moines de Tibérine ou d'autres chrétiens, vous la "salissez" en la faisant passer pour "une supercherie".

Pour vous, c'est pas possible, des moines chrétiens ne peuvent pas être des saints et ne doivent surtout pas être présentés comme étant des saints hommes, des hommes charitables, car cela porte, selon vous, atteinte à l'Islam qui est la seule vraie religion. La charité pratiquer par les autres religions ne pouvant être aussi vrai et pur que celle pratiquée par l'ISlam, que vous ne supportez pas qu'on mette en avant la charité pratiquer par les autres religions ; comme si automatiquement cette charité autre que celle pratiquée par l'Islam, faisait de l'ombre à la charité pratiquée par l'Islam.

Il ne faut surtout pas faire de l'ombre à l'Islam. Vous ne voulez pas que dans la pratique de la charité, l'Islam sur les terres où elle s'est imposée, ai de la concurrence. C'est là qu'est votre problème. Vous avez peur que la charité pratiquée par les autres religions, et notamment la religion chrétienne, montre qu'on n'a pas besoin d'être musulman pour pratiquer une véritable charité, pour avoir pour son prochain, un grand amour.

Eh bien sachez que vous avez tord de penser cela. Chez les musulmans, il y a aussi de grands saint, comme il y a des crapules qui salissent votre religion ; comme il y a chez les chrétiens des grands saints et des crapules qui salissent le christianisme.

Les saints musulmans et chrétiens s'uniraient pour pratiquer la charité, on arriverait certainement à montrer combien les crapules, ceux qui ont tués les moines ou les fidèles chrétiens en Irak, femmes et enfants ne sont pas l'Islam ; comme les prêtres pédophiles ne sont pas le christianisme.

chrisredfield a écrit:
tout le monde sait que la bible ordonne de tuer celui qui propage une religion SATANIQUE. LES CHRETIENS ont depuis toujours appliquer ce commendement BIBLIQUE.

Si vraiment c'est ce que vous croyez, qu'on peut tuer notre prochain qui pratique une religion que l'on pense satanique, alors vous êtes "malade" mon ami. Vous avez un grain. Excusez-moi de vous le dire avec autant de franchise, mais si c'est vraiment ce que vous croyez, il faut aller vous faire soigner par un psy... J'ose espérer que ce n'est pas ce que vous croyez.

chrisredfield a écrit:
quand a NOUS on a toujours garder la LOI BIBLIQUE reprise par LE CORAN, a savoir l'interdiction de precher une religion autre que l'ISLAM. soyez heureux que la LOI ALGERIENNE n'applique pas la peine de mort pour celui qui preche autre religion que l'ISLAM, en faite, on a fait la meme chose que vous, a savoir délaisser une LOI RELIGIEUSE inscrite dans nos 2 livres respectivement.

Heureusement que tous les musulmans ne sont pas atteint comme vous l'êtes, mon ami. Vous êtes de la même trempe que ces terroristes. Vous êtes un dangereux musulman. En fait, je ne m'étais pas trompé. Vous trouvez normal que ces moines aient été assassinés, parce qu'en pratiquant la charité, ils prêchaient une autre religion que l'Islam.

Pour vous, pratiquer la charité catholique, c'est prêcher la religion catholique. C'est bien ce que je disais ; dans un pays musulman, selon vous, il n'y a que les musulmans qui devraient avoir le droit de pratiquer la charité et donc, de prêcher une charité musulmane. C'est vraiment du n'importe quoi !!!

Mais comment voulez vous que les gens puisse réussir à avoir de l'estime pour l'Islam quand on lit de tel prêche sur ce forum ? Heureusement que nous savons que vous n'êtes pas l'Islam à vous tout seul et que vous représentez uniquement les intégristes, les fous de l'Islam, ceux à qui l'Islam est monté au cerveau.

Petero



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMar 02 Nov 2010, 19:05

petitsoleil a écrit:



En effet, les Evangéliques font du prosélytisme, cela est connu .

Mais les moines dont on parle ici sont des Catholiques et les Catholiques, y compris les prêtes , les reliogieuse ou les moines ne font pas de prosélytisme en Algérie !!!

Petite remarque : les Musulmans recrutent de nouveaux convertis en France, cela aussi est connu . Je suppose que tu condamnes ce prosélytisme musulman en France ?!!!?

Quand bien même les évangélique font du prosélytisme, qu'est ce que c'est que ce fanatisme sectaire (chrisredfeild) qui justifie en fonction de cela l'égorgement d'être humains, de croyants ?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMar 02 Nov 2010, 19:20

Arnaud Dumouch a écrit:
petitsoleil a écrit:



En effet, les Evangéliques font du prosélytisme, cela est connu .

Mais les moines dont on parle ici sont des Catholiques et les Catholiques, y compris les prêtes , les reliogieuse ou les moines ne font pas de prosélytisme en Algérie !!!

Petite remarque : les Musulmans recrutent de nouveaux convertis en France, cela aussi est connu . Je suppose que tu condamnes ce prosélytisme musulman en France ?!!!?

Quand bien même les évangélique font du prosélytisme, qu'est ce que c'est que ce fanatisme sectaire (chrisredfeild) qui justifie en fonction de cela l'égorgement d'être humains, de croyants ?

Cher Professeur,
C'est ce que je ne cessais de dire et de crier dans mes précédents post. Le problème dans tout ce drame c'est que les terroristes n'ont pas dit de s'en aller aux trappistes.
Ils les ont égorgé. Voyez la différence. Ils ont égorgés ces pieuses personnes. Je ne sais pas si l'habitude a rendu banale un tel état de fait car je n'ai pas ressenti auparavant de consternation de certains. Non mais c'est monstrueux.

Les moines ont été tué injustement et que le jour du jugement dernier les tueurs auront affaire au prophète Mohamed que le salut soit sur lui...N'est ce pas lui qui a dit je serais l'adversaire le jour du jugement dernier de ces criminels.

“Celui qui tue injustement une personne sous protection ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant, son parfum est senti à une distance de quarante années. (Sahih Boukhari)


“Attention ! Je serai demandeur contre ceux qui traitent cruellement et sans pitié ces gens (avec qui on a conclu un pacte), qui restreignent leurs droits ou qui les chargent d’un travail plus qu’ils ne peuvent supporter ou bien qui prennent d’eux quelque chose contre leur gré, le Jour du Jugement Dernier."
(Abu Dawud, Jihad ; İslam’da Devlet Nizami, Abu’l-A’la Mawdudi, Editions Hilal, 1967, p. 71)

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMar 02 Nov 2010, 20:27

Cher La réponse, C'est vrai et tout ce que vous avez dit, et ce depuis plusieurs jour, je l'ai admiré et apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 09:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La réponse, C'est vrai et tout ce que vous avez dit, et ce depuis plusieurs jour, je l'ai admiré et apprécié !

Merci, cher Professeur, et cela est le minimum de ce qu'on peut faire a l'égard de la mémoire de ces hommes qui n'abandonnèrent pas leurs amis au prix de leurs sang. C'est en connaissance parfaite de cet état d’âme que je rend hommage a ces saintes personnes.

Je vous signale qu'a ce jour plusieurs criminels emprisonnés en ce sens sont condamnés à mort par l'autorité judiciaire algérienne mais suite a la pression de l'Eglise, leur peine a été commuée en prison à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 17:00

LA REPONSE a écrit:
suite a la pression de l'Eglise, leur peine a été commuée en prison à vie.
Ce dont je me réjouis.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Instant

Instant



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 17:33

Salam, bonjour,
concernant la responsabilité de la mort des moines, la lumière est loin d'être faite à l'heure actuelle,
le film d'ailleurs ne se prononce pas sur ce point et la dernière image des moines encadrés par leurs ravisseurs, marchant et s'effaçant dans le brouillard est le reflet de cette incertitude,
dans un émission récente de " Rendez-vous avec X" ( 9 Octobre 2010, émission disponible pendant 60 jours) le correspondant anonyme de Patrick Pesnot évoque une implication éventuelle de l'armée, il est troublant que seules les têtes aient été retrouvées, sans les corps, ce qui a entrainé le soupçon d'une bavure et d'un mitraillage.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 17:53

Instant a écrit:
Salam, bonjour,
concernant la responsabilité de la mort des moines, la lumière est loin d'être faite à l'heure actuelle,
le film d'ailleurs ne se prononce pas sur ce point et la dernière image des moines encadrés par leurs ravisseurs, marchant et s'effaçant dans le brouillard est le reflet de cette incertitude,
dans un émission récente de " Rendez-vous avec X" ( 9 Octobre 2010, émission disponible pendant 60 jours) le correspondant anonyme de Patrick Pesnot évoque une implication éventuelle de l'armée, il est troublant que seules les têtes aient été retrouvées, sans les corps, ce qui a entrainé le soupçon d'une bavure et d'un mitraillage.

bonjour instant

en effet le film ne se prononce pas car toute la lumière n'est pas faite sur les circonstances de leur mort, mais ce n'est pas le sujet du film.

et même s'il y avait eu bavure, cela ne supprime pas la responsabilité de ceux qui les ont enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2010, 21:25

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en ALGERIE, et a ALGER en particulier, tout le monde sait qu'ils ont profité de la situation instable pour fair du prosélitisme. Ttout le monde a ALGER ( et dans les villes d'algerie ou les gens sont cultiver) savent que les pretres ici et les chrétiens font du prosélytiseme en le maquillant par la CHARITE.

Votre problème, cher frère musulman, c'est que vous ne supportez pas que des personnes, autre que les musulmans, pratiquent la charité. Vous êtes tellement persuadé que la religion musulmane est la religion qui pratique la vrai charité, que vous ne supportez pas que quelqu'un d'autre pratique la charité. Pour rabaisser la charité pratiquée par les autres, et ici par les moines de Tibérine ou d'autres chrétiens, vous la "salissez" en la faisant passer pour "une supercherie".


J'aimerais poser une question à Chrisredfeild : est-ce que les Musulmans pratiquent la charité à l'égard de Chrétiens dans la détresse, ou est-ce qu'ils ne la pratiquent qu'entre eux ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyJeu 04 Nov 2010, 04:00

Ren' a écrit:
chrisredfeild a écrit:
dans les villes d'algerie du nords comme Alger, Oran ou Canstantine (donc les principales villes), les chrétiens étaient nombreux chez nous meme apres l'indépandance
Ne détournez pas le sujet. Nous parlons des moines de Tibhirine. En quoi l'avis de personne ne les ayant jamais connu a-t-il la moindre validité ?

je n'ai pas détourné le sujet, et je te poserais cette question

a tu la preuve qu'ils ne faisaient rien ici???????


ils faisaient du prosélytiseme, c'est CLAIRE pour nous, meme pour les MUSULMANS FAIBLES QUI VOUS FONT LA TAQIYA ICI
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 EmptyJeu 04 Nov 2010, 04:04

petitsoleil a écrit:
chrisredfeild a écrit:
.............................on est sufisement conscient (dans les grandes villes d'Algerie) que les chrétiens font du prosélitiseme en le maquillant par la charité, et c'est ce qui se passe aujourdhui dans la kabilie, bien que c'est plus ouvert, dans le sens qu'ils montrent réellement qu'ils font du prosélitiseme, et je sais aussi que dans la kabilie, il ne s'agit pas de catholique, mais plutot d"évanélique.

de toute façon, tu n'a qu'a lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En effet, les Evangéliques font du prosélytisme, cela est connu .

Mais les moines dont on parle ici sont des Catholiques et les Catholiques, y compris les prêtes , les reliogieuse ou les moines ne font pas de prosélytisme en Algérie !!!

Petite remarque : les Musulmans recrutent de nouveaux convertis en France, cela aussi est connu . Je suppose que tu condamnes ce prosélytisme musulman en France ?!!!?

NON

JE NE CONDAMNE PAS CECI (je condamnerais uniquement si cette façon de prosélitiseme n'est pas conforme a l'islam)

sait tu pourquoi?????

JE SUIS MUSULMAN

pour moi, il es normal qu'un chrétien ne condamne pas les proséletes chrétiens, et lorsque je voit un chrétien le fair devant moi, alors je te jure que je ne voit aucune sincerite dans son coeur.

soi il n'est pas chrétien, soit il me fait la taqiya en faisant semblant qu'il condamne un geste que je n'apprecie pas.

donc, le CHRETIEN doit quand aimer le prosélytiseme des chretiens.

LE MUSULMAN aimera naturellement le prosélytiseme MUSULMAN.

JE LE DIT HONNETTEMENT, et je dit ce que TOUT LE MONDE ICI PENSE, meme si la PLUPART NE VEULENT LE DIRE EN PUBLIQUE.

et HONNETTEMENT, entendre un chretien dire ceci, ne me choque pas du tout, c'est plutot entendre le contraire qui me rend MEFIANT.

mais je te rappelle quelque chose.

je ne suis pas français, je ne vais pas te démentir sur ce que tu me raporte concernant ces musulmans, puisque normalment, tu es plus connaisseurs que MOI.

et alors, MOI MEME je suis plus connaisseur de ce qui se passe chez MOI, et les moines faisaient du prosélytiseme, et on n'a pas besoin de preuve pour le dire


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 04 Nov 2010, 05:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien   "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projets oecuméniques pour aider au dialogue islamo-chrétien..
» Dialogue Islamo-chrétien
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Le dialogue islamo-chrétien
» Réformez le dialogue Islamo-chrétien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: