Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?

Aller en bas 
+16
serviteur
Moricio
Dimitryet
Grand Echanson
Jean claude
gaspard
Pierresuzanne
mr nobody
lefidele
Petero
Lionel Winchester
Al Soufi
Suleyman
morgankari77
bugs bunny
rosarum
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyLun 02 Mar 2015, 08:50

Rappel du premier message :

Je me propose de reposter ici un texte  de notre ami et frère SKIPEER niant la Divinité de Jésus

(à suivre )


Evidemment, pour moi, la réponse est OUI .... : la Divinité de Jésus est bien affirmée par les textes ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 02 Mar 2015, 08:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015, 06:44

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour ,

"Comme un berger, il paîtra son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras, et les portera dans son sein ; il conduira les brebis qui allaitent". Esaie 40,11(Ancien testament)

Jésus est le Bon Berger (voir Jean 10 :11) - (nouveau testament) .


Et un berger de nature divine, ma chère JULIE ....

Bonsoir mon cher Mario,

je confirme ce que tu dit en disant ceci : Jésus a une nature divine et Humaine , c'est- à- dire 100% homme et 100% Dieu ! Oui absolument ! Il est divin !



Et cela est prouvé par les textes, et j'en ai cité sur cette page, le 10 mars à 18:32 ...



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015, 10:39

Oui la divinité de Jésus a été prouver
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptySam 14 Mar 2015, 10:44

Et les plus ancien de l'ancien textamens date du deux siècles avant Jésus- Christ. C'est les textes de la mer morte et pas des siècles après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 17:06

Lionel Winchester a écrit:
Oui la divinité de Jésus a été prouver

La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015, 17:16

Bonjour,

"Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé."Esaïe 40, 3,5 (Ancien testament)

Jean le Baptiste a déclaré que cette voix dans le désert était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel. (Nouveau testament) Jean 1,23 :

" Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015, 21:20

Bonsoir,
Voici d'autres versets,

''Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils? Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.''
Matthieu 22, 41-46 (Nouveau Testament)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015, 14:08

Rappel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015, 22:58

"Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !" Esaïe 40,9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015, 23:12

Lionel Winchester a écrit:
Ésaïe 9:6

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule; et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, *Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015, 13:36

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et un berger de nature divine, ma chère JULIE ....

Bonsoir mon cher Mario,

je confirme ce que tu dit en disant ceci : Jésus a une nature divine et Humaine , c'est- à- dire 100% homme et 100% Dieu ! Oui absolument ! Il est divin !



Et cela est prouvé par les textes, et j'en ai cité sur cette page, le 10 mars à 18:32 ...



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015, 13:42

''Le salut vient de l'Éternel; ta bénédiction est sur ton peuple!''
Psaume 3:8 Ancien testament



''Car il convenait que celui pour lequel sont toutes choses, et par
lequel sont toutes choses, amenant beaucoup de fils à la gloire, pour rendre
parfait le capitaine de leur salut, à travers les souffrances.'' Hébreux 2:10 Nouveau Testament
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015, 13:52

La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 175602 pour tout ces textes Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2015, 22:28

Estandrine a écrit:
La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 175602  pour tout ces textes Wink


Au plaisir ma chère Estandrine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2015, 22:28

Estandrine a écrit:
La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 175602  pour tout ces textes Wink


Au plaisir ma chère Estandrine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2015, 22:28

Estandrine a écrit:
La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 175602  pour tout ces textes Wink


Au plaisir ma chère Estandrine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2015, 22:29

Estandrine a écrit:
La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 175602  pour tout ces textes Wink


Au plaisir ma chère Estandrine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2015, 22:29

Estandrine a écrit:
La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 175602  pour tout ces textes Wink


Au plaisir ma chère Estandrine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2015, 22:29

Estandrine a écrit:
La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 175602  pour tout ces textes Wink


Au plaisir ma chère Estandrine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2015, 22:30

Estandrine a écrit:
La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 175602  pour tout ces textes Wink


Au plaisir ma chère Estandrine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyMer 08 Juil 2015, 22:57

Suleyman a écrit:



Hahaha 

Tu n'est pas tous seul dans ta tête toi. Very Happy Very Happy

Blablabla... On n'en sortira jamais! Je crois que notre frère n'a rien compris. Pas par manque de savoir mais par manque d'Esprit Saint. Je lui conseille le baptême dans l'esprit, cela permet quelques fois de pénétrer l’intelligence des écritures. La Parole du Christ est toujours vivante. Dans notre prière Il est présent. La Parole la plus importante à mes yeux: "M'aimes-tu?"
Tout est dit. On adore que Dieu...

Pour ce qui est d'être seul, ... nous ne le sommes pas car Il est avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyJeu 09 Juil 2015, 06:53

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

........................
Et avant sa Résurrection, pendant sa vie terrestre, que de paroles qui prouvent qu'il était divin, comme :

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "


- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."


- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :

Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."


- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."



- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :


Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.


- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.


Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.


recopié de :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


elephant Lourd comme explication mon cher Mario La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 175602 ! J'attend pour voir si il aura des commentaires concernant ta très bonne explication !



Et nul, jusqu'à aujourd'hui, n'a commencé à contredire ma démonstration !...

BONNE JOURNEE ma chère JULIE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyJeu 09 Juil 2015, 12:22

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

........................
Et avant sa Résurrection, pendant sa vie terrestre, que de paroles qui prouvent qu'il était divin, comme :

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "


- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."


- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :

Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."


- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."



- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :


Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.


- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.


Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.


recopié de :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


elephant Lourd comme explication mon cher Mario La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 175602 ! J'attend pour voir si il aura des commentaires concernant ta très bonne explication !



Et nul, jusqu'à aujourd'hui, n'a commencé à contredire ma démonstration !...

BONNE JOURNEE ma chère JULIE ....

Merci mon cher Mario  bonne  journée a toi aussi . Je le sais mon cher Mario je reste attentive et je fait de la lecture sur dialogue même si parfois je ne suis pas connecté, très bonne démonstration !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2018, 22:02

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi." Deuteronome 31,26

Mais la loi indique qu'il obligatoire d'avoir 2 ou 3 témoins . Comment dieu pourrait-il dire une chose pareille s'il n'est pas trinitaire ?

Prenons par exemple que cette loi s'adresse uniquement aux hommes pourquoi dieu fait t'il les mêmes agissements et se mêle des affaires humaines ? Pourquoi lui même demande t'il des témoins ? " vous serez témoins ", lui aussi à besoin de témoins et pourtant il est dieu .

"Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point." Esaie 43,10
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018, 05:58

Citation :
Si l'on reste dans le contexte du verset Esaïe 7 :14, la prophétie de la vierge qui enfantera, n'a rien avoir avec le Christ. il suffit de lire le verset et mieux le comprendre. Je sais oui, beaucoup, et çà beaucoup de Chrétiens s'accrochent a ce verset pour prouver la prophétie sur le Christ. Mais cette promesse que Dieu fit en parlant de l'enfant qui va naître, n'a aucun lien avec Jésus..
C'est comme croire aux Musulmans sur le paraclet qu'ils croient être Mohamed, or, rien avoir.

14 C’est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : La jeune fille sera enceinte et donnera naissance à un fils, et elle l’appellera Emmanuel.

Les renvois de la Bible sont pourtant très clairs



(Isaïe 9:6) Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination reposera sur ses épaules. On l’appellera Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.
(Jean 1:14) Ainsi la Parole devint chair et vécut parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique et qui vient d’un père ; et il était plein de faveur divine et de vérité.
(1 Timothée 3:16) Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de l’attachement à Dieu : « Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans l’esprit, est apparu aux anges, a été prêché
parmi les nations, a été cru dans le monde, a été enlevé dans la gloire. »

Ensuite
(Luc 1:35) L’ange lui répondit : « De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’enfant qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.
(Luc 2:11) aujourd’hui, un sauveur vous est né dans la ville de David ; c’est Christ, le Seigneur.
Toutes les prophéties montre bel et bien qu'il s'agit du Messie

(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda et le bâton de commandement restera entre ses pieds jusqu’à ce que Shilo vienne. Tous les peuples devront lui obéir.
(Psaume 2:6) en disant : « Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. »
(Zacharie 6:13) C’est lui qui construira le temple de Jéhovah, et c’est lui qui obtiendra la gloire. Il s’assiéra sur son trône et régnera ; il sera également prêtre sur son trône. Et il y aura une harmonie complète entre ces deux fonctions.
(Luc 22:29) Et moi je fais avec vous une alliance pour un royaume, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi,
(Révélation 19:16) Sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il y a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Grand Echanson

Grand Echanson



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018, 08:59

Julie a écrit:
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi." Deuteronome 31,26

Mais la loi indique qu'il obligatoire d'avoir 2 ou 3 témoins . Comment dieu pourrait-il dire une chose pareille s'il n'est pas trinitaire ?

Prenons par exemple que cette loi s'adresse uniquement aux hommes pourquoi dieu fait t'il les mêmes agissements et se mêle des affaires humaines ? Pourquoi lui même demande t'il des témoins ? " vous serez témoins ", lui aussi à besoin de témoins et pourtant il est dieu .

"Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi : Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point." Esaie 43,10

Bonsoir Julie,

Je découvre ton message déposé il y a quelques mois. Permet que je réponde à la question que tu as posé :  "comme Dieu a-t-il pu dire :  "Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Eternel votre Dieu, et il sera là comme un témoin contre toi".

Moi, quand je lis ce verset, je ne vois pas pourquoi tu dis "comme Dieu a-t-il pu dire une chose pareille" ; car visiblement c'est Moîse qui dit cela aux lévites qui portaient l'arche d'alliance et qui visiblement étaient rebels, aux lois qu'il avait pris au Nom de Dieu, et fait écrire dans son livre, appelé "la loi de Moïse", ou "Lévitique" ; une loi pour les Lévites ; comme un règlement réservé aux Lévites et donc à tous ceux qui servaient Dieu dans la Tente de la Rencontre. Et c'est sans doute pour cela que Moise fait déposer le Lévitique devant l'Arche d'Alliance, dans le lieu saint et pas le lieur Très Saint.

Et comme il dit :

"il sera là comme un témoin contre toi. Car je connais ton esprit rebelle et la raideur de ton cou. Aujourd'hui que je suis encore vivant au milieu de vous, vous avez été rebelles contre Yahweh; combien plus le serez-vous après ma mort? (Deutéronome 31, 26-27)

Et c'est pourquoi le livre du Lévitique est resté, pour ne pas que les Lévites qui succèderont pour ceux pour qui Moïse a donné ce règlement intérieur, n'oublient pas la loi qu'il leur avait donné ; et qui pourrait dire après la mort de Moïse :  "Moïse n'a jamais prescrit cela".

Nous avons ici la preuve que ce n'est pas Dieu qui parlait mais bien Moïse, car Dieu n'aurait pas parlé de sa mort.

Il y avait dans la Tente de la rencontre, la Loi écrite par Dieu sur les tables de la Loi et placé dans l'Arche et il y avait la Loi écrite par Moïse, qui avait été fait "un dieu" pour le Pharaon et les enfants d'Israël, légiférant en tant que représentant de Dieu, vis à vis des lévites, ses personnels, ceux le servant et servant Aaron son frère, dans la demeure de Dieu : et que Moïse avait demandé aux Lévites de placer hors de l'Arche et du lieu Très Saint.

Quand Jésus va remplir sa mission, il va reprocher aux descendant des Lévites, les pharisiens, d'avoir étendu ce règlement intérieur, fait pour les Levites, à tout le peuple, comme par exemple les ablutions.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020, 02:01

AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE VERBE ET LE VERBE ÉTAIT AVEC DIEU ET LE VERBE ÉTAIT DIEU…….ET LE VERBE S'EST FAIT CHAIRE ET HABITAIT PARMI NOUS PLEIN DE GRACE ET VÉRITÉ - Evangile de Jean
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020, 15:57

@ DIMITRIYET, rappel de la Charte :


"L'emploi intempestif de majuscules est interdit, sauf pour ce qui est des débuts de phrases ou des noms propres ou initiales... Pour souligner une phrase, la mettre en gras !"

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Dimitryet

Dimitryet



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020, 16:04

mario-franc_lazur a écrit:
@ DIMITRIYET, rappel de la Charte :



"L'emploi intempestif de majuscules est interdit, sauf pour ce qui est des débuts de phrases ou des noms propres ou initiales... Pour souligner une phrase, la mettre en gras !"


Et pour YHWH même?!...)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020, 16:08

Dimitryet a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
@ DIMITRIYET, rappel de la Charte :



"L'emploi intempestif de majuscules est interdit, sauf pour ce qui est des débuts de phrases ou des noms propres ou initiales... Pour souligner une phrase, la mettre en gras !"



Et pour YHWH même?!...)


Non, ni pour YHWH, ni pour DIEU, ni pour ALLÂH. Ce sont les 3 exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Dimitryet

Dimitryet



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020, 16:25

mario-franc_lazur a écrit:
Dimitryet a écrit:


Et pour YHWH même?!...)


 Non, ni pour YHWH, ni pour DIEU, ni pour ALLÂH. Ce sont les 3 exceptions.
+
Mais je pense que j'ai bien dit. Comme Jésus en Enseignant répond au sanédrhin  "si J'ai bien dit, pouquoi tu me frappes?" pour "ne pas filtrer la moustique". Selon St Paul "pour les humbles il n'y a pas de loi" - christianisme c'est pas une religion de loi. Aussi St Paul "j'interdis à une femme prendre pouvoir sur un homme dans l'église". Église - ecclesia - communauté des croyants.
+
Parce que comme dit St Paul quand il était chez les pharisiens la loi sans douceur de l'Esprit le provoquait au péché.
+
Parce que je me sens frustré comme si j'ai fait quelque chose du mal à la place d'annoncer l'Évangile.
+
Je pense qu'il faut parler comme laver les pieds s'il faut juste améliorer quelque chose selon vous. Dans le Christianisme
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020, 19:12

Dimitryet a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Dimitryet a écrit:


Et pour YHWH même?!...)


 Non, ni pour YHWH, ni pour DIEU, ni pour ALLÂH. Ce sont les 3 exceptions.
+
Mais je pense que j'ai bien dit.


Oui, tu as bien dit. Je ne critiquais que l'emploi des majuscules.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020, 15:16

Dimitryet a écrit:
AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE VERBE ET LE VERBE ÉTAIT AVEC DIEU ET LE VERBE ÉTAIT DIEU
Cette façon de traduire ce verset est apparemment controversée. Plusieurs versions en donnent une traduction différente :

"et la Parole était dieu" (Oltramare, 1879).
"et le Logos était dieu"  (H.Pernot, 1925).
"et le Verbe était un être divin" (Bible du Centenaire, 1929).

Dimitryet a écrit:
ET LE VERBE S'EST FAIT CHAIRE ET HABITAIT PARMI NOUS PLEIN DE GRACE ET VÉRITÉ - Evangile de Jean
Là aussi, les façons différentes de traduire le début de ce verset sont intéressantes. Le plus souvent il est dit que le Verbe "devint chair", ou "a été fait chair". La version "s'est fait chair" laisse entendre que Jésus aurait lui-même transféré sa vie dans le ventre de marie. A ce propos, la Bible de la Liturgie dit en note : "le Verbe s'est fait chair", litt. : "le Verbe devint chair".


Dernière édition par Moricio le Dim 21 Juin 2020, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020, 15:37

Moricio a écrit:
Dimitryet a écrit:
AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE VERBE ET LE VERBE ÉTAIT AVEC DIEU ET LE VERBE ÉTAIT DIEU
Cette façon de traduire ce verset est apparemment controversée. Plusieurs versions en donnent une traduction différente :

"et la Parole était dieu" (Oltramare, 1879).
"et le Logos était dieu"  (H.Pernot, 1925).
"et le Verbe était un être divin" (Bible du Centenaire, 1929).

Dimitryet a écrit:
ET LE VERBE S'EST FAIT CHAIRE ET HABITAIT PARMI NOUS PLEIN DE GRACE ET VÉRITÉ - Evangile de Jean
Là aussi il y a controverse dans la façon de traduire le début de ce verset. Le plus souvent il est dit le Verbe "devint chair", ou "a été fait chair". La version "s'est fait chair" laisse entendre que Jésus aurait lui-même transféré sa vie dans le ventre de marie.
+
Mais Logos et Verbe c'est le même mot grec qui veut dire Sense aussi. Je pense que vous devriez suivre ce Sense pour filtrer des fausses variantes. Parce que pour chaque chose il y a des fausses variantes. Parce que satan justement n'est pas un créateur, mais celui qui essaie de tout detourner et pervertir pour faire son vide abominable et suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020, 15:46

Dimitryet a écrit:
Moricio a écrit:

Cette façon de traduire ce verset est apparemment controversée. Plusieurs versions en donnent une traduction différente :

"et la Parole était dieu" (Oltramare, 1879).
"et le Logos était dieu"  (H.Pernot, 1925).
"et le Verbe était un être divin" (Bible du Centenaire, 1929).


Là aussi il y a controverse dans la façon de traduire le début de ce verset. Le plus souvent il est dit le Verbe "devint chair", ou "a été fait chair". La version "s'est fait chair" laisse entendre que Jésus aurait lui-même transféré sa vie dans le ventre de marie.
+
Mais Logos et Verbe c'est le même mot grec qui veut dire Sense aussi.
Ce 'est pas à propos du mot logos qu'il y a problème.

Dimitryet a écrit:
Je pense que vous devriez suivre ce Sense pour filtrer des fausses variantes.
Mais quelles sont les fausses variantes ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020, 15:54

Moricio a écrit:
Dimitryet a écrit:
Moricio a écrit:

Cette façon de traduire ce verset est apparemment controversée. Plusieurs versions en donnent une traduction différente :

"et la Parole était dieu" (Oltramare, 1879).
"et le Logos était dieu"  (H.Pernot, 1925).
"et le Verbe était un être divin" (Bible du Centenaire, 1929).


Là aussi il y a controverse dans la façon de traduire le début de ce verset. Le plus souvent il est dit le Verbe "devint chair", ou "a été fait chair". La version "s'est fait chair" laisse entendre que Jésus aurait lui-même transféré sa vie dans le ventre de marie.
+
Mais Logos et Verbe c'est le même mot grec qui veut dire Sense aussi.
Ce 'est pas à propos du mot logos qu'il y a problème.

Dimitryet a écrit:
Je pense que vous devriez suivre ce Sense pour filtrer des fausses variantes.
Mais quelles sont les fausses variantes ?


DIMITRYET est un intervenant russe la plupart du temps incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020, 16:02

Moricio a écrit:

Là aussi, les façons différentes de traduire le début de ce verset sont intéressantes. Le plus souvent il est dit que le Verbe "devint chair", ou "a été fait chair". La version "s'est fait chair" laisse entendre que Jésus aurait lui-même transféré sa vie dans le ventre de marie. A ce propos, la Bible de la Liturgie dit en note : "le Verbe s'est fait chair", litt. : "le Verbe devint chair".


La bonne traduction est : "1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

bien que la Bible de Jérusalem traduise par : "Et le Verbe s'est fait chair".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Moricio

Moricio



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020, 16:59

mario-franc_lazur a écrit:
DIMITRYET est un intervenant russe la plupart du temps incompréhensible !
Oui, je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio

Moricio



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020, 17:02

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Là aussi, les façons différentes de traduire le début de ce verset sont intéressantes. Le plus souvent il est dit que le Verbe "devint chair", ou "a été fait chair". La version "s'est fait chair" laisse entendre que Jésus aurait lui-même transféré sa vie dans le ventre de marie. A ce propos, la Bible de la Liturgie dit en note : "le Verbe s'est fait chair", litt. : "le Verbe devint chair".

La bonne traduction est : "1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

bien que la Bible de Jérusalem traduise par : "Et le Verbe s'est fait chair".
C'est curieux en effet, la plupart des Bibles catholiques traduisent comme la Bible de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020, 20:28

mario-franc_lazur a écrit:
Moricio a écrit:

Ce 'est pas à propos du mot logos qu'il y a problème.


Mais quelles sont les fausses variantes ?
+
Mais vous vous alliez avec des variantes de compréhension de l'Évangile de l'hérésie arienne genre "témoins de Jéhovah" en tant que catholique ou tout de même musulmane toujours? Contre la compréhension catholique et orthodoxe?
+
De plus vous dites à son frère et même publiquement "homme vide" ou "fou" - j'ai pas saisi - entre les deux. Cela est digne ou du jugement très sever ou du géenne selon Évangile de Jésus. Si vous croyez bien en Jésus Christ Fils de Dieu et Son Évangile. Et pas comme en Islam on dit qu'il faut tout corriger et les "témoins de Jéhovah" ariens corrigent.


DIMITRYET est un intervenant russe la plupart du temps incompréhensible !
+
Vous dites "homme vide" ou "fou" publiquement j'ai pas compris sur moi? C'est ou punition sevère ou la géenne selon l'Évangile.
+
Par contre si vous êtes toujours musulmane à l'intérieur de vous-mêmes cela serait bien compréhensible que vous vous alliez à des versions ariennes (d'hérésie contre la Divinité de Jésus) de deformer le sense de l'Évangile ou même la lettre comme font les "Faux Témoins" contre la compréhension orthodoxe et catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020, 20:41

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
DIMITRYET est un intervenant russe la plupart du temps incompréhensible !
Oui, je vois ça.
+
Regardes alors cela, comment a terminé le fondateur d'hérésie Arienne Arius malin contre la divinité de Jésus. Après avoir être giflé par St Nicolas au Premier Grand Concile de Nicée catholique et orthodoxe. Est mort dans les toilettes publiques de Constantinople. Comme il est dit chez Malachie "Je Vais vous jeter vos ordures dans vos visages":
+
+
+
St Nicolas et Arius niant la Divinité de Jésus au 1er Grand Concile de Nicée
+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Dimitryet le Dim 21 Juin 2020, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryet

Dimitryet



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020, 20:47

Moricio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
DIMITRYET est un intervenant russe la plupart du temps incompréhensible !
Oui, je vois ça.
+
Sinon je trouve cela ressemble un tout petit peu au trolling. Comme certains musulmans qui ont envahi la Byzance s'amusaient de venir dans les églises et y rester et après s'amuser de tirer des flèches dans les icones ou des livres saintes et les écrits des saints pères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jésus en Islam
» la Divinité de Jésus
» c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: