Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la Divinité de Jésus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la Divinité de Jésus Empty
MessageSujet: la Divinité de Jésus   la Divinité de Jésus EmptyLun 23 Avr 2012, 08:55


Averroes a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:


Mt 26:59- 68 :

Jésus ne s'est jamais dit fils de Dieu dans ce passage,c'est le grand prêtre qui voulait l'incriminer injustement, au contraire,jésus nous corrige rapidement lui:je suis le fils de l'homme pas de Dieu (dans le sens filial,bien sûr)

Mon cher AVERROES, pardonne-moi, mais ton argumentation ne tient pas la route !!!!

Dis-moi, pourquoi le grand-prêtre parle de blasphème et déchire ses vêtements ????


Réponse plus que facile pour moi mon cher Mario,parce qu'il croyait que Jésus la confirmé dans son affirmation alors que Jésus lui retourne sa propre accusation:C'est toi qui affirme que je suis le fils de Dieu et moi je te dis que je suis le fils de l'homme!

Trois choses, mon cher AVERROES :

- Jésus n'a pas dit ""C'est toi qui le dis", mais " "Tu l'as dit", ce qui n'a pas le même sens !

- Tu parles d'un fils de l'Homme au sens filial ! Mais qui est ce Fils de l'Homme "siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel". A droite de la Puissance !.............. Le Grand Prêtre ne s'y est pas trompé : c'est une affirmation de Divinité, et donc des propos blasphématoires !

- Cette phrase de Jésus a été reprise par un disciple , Etienne, et ce fut le motif de sa lapidation :

" Ac 7:54- A ces mots, leurs cœurs frémissaient de rage, et ils grinçaient des dents contre Étienne.
Ac 7:55- Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel ; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Ac 7:56- " Ah ! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. "


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 23 Avr 2012, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



la Divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la Divinité de Jésus   la Divinité de Jésus EmptyLun 23 Avr 2012, 17:04

mario-franc_lazur a écrit:
Trois choses, mon cher AVERROES :

- Jésus n'a pas dit ""C'est toi qui le dis", mais " "Tu l'as dit", ce qui n'a pas le même sens !

- Tu parles d'un fils de l'Homme au sens filial ! Mais qui est ce Fils de l'Homme "siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel". A droite de la Puissance !.............. Le Grand Prêtre ne s'y est pas trompé : c'est une affirmation de Divinité, et donc des propos blasphématoires !

- Cette phrase de Jésus a été reprise par un disciple , Etienne, et ce fut le motif de sa lapidation :

" Ac 7:54- A ces mots, leurs cœurs frémissaient de rage, et ils grinçaient des dents contre Étienne.
Ac 7:55- Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel ; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Ac 7:56- " Ah ! dit-il, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. "


Je suis d'accord avec notre frère Averroes, si Jésus (SB sur lui) avait été "Fils de Dieu" dans le sens engendré, il aurait dit "vous verrez le Fils de Dieu" au lieu de "vous verrez le Fils de l'homme", Pourquoi il a préféré dire Fils de l'homme?

Et pourquoi quand le prêtre dit "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu." Jésus (SB sur lui) ne dit-il pas "oui je suis le Fils de Dieu" ? Là ça aurait été clair mais non il ne le dit pas. Le "Tu l'as dit " ne veut pas dire qu'il approuve.

Et Jésus (SB sur lui) dit "siégeant à droite de la Puissance", il est à droit, il n'est pas "dans" la Puissance, il n'est donc pas La Puissance, donc pas Dieu (ou Fils de Dieu)
Tout comme les Anges : Al-Anbiyaa 21.19. À Lui appartiennent ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre , et ceux qui se tiennent auprès de Lui ne ressentent en L'adorant ni arrogance ni lassitude.

Donc ce n'est pas parce qu'on est à côté, à droite... de Dieu, qu'on est divin, Jésus (SB sur lui) en disant sa phrase, ne prêtant pas du tout être le Fils de Dieu.


PS: question à part, le verset Mt 26:60- "et ils n'en trouvèrent pas, bien que des faux témoins se fussent présentés en grand nombre. Finalement il s'en présenta deux, " me semble contradictoire : en vrai ils ont trouvé des faux témoins ou pas?



Dernière édition par sabira le Lun 23 Avr 2012, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la Divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la Divinité de Jésus   la Divinité de Jésus EmptyLun 23 Avr 2012, 17:55

sabira a écrit:

Je suis d'accord avec notre frère Averroes, si Jésus (SB sur lui) avait été "Fils de Dieu" dans le sens engendré, il aurait dit "vous verrez le Fils de Dieu" au lieu de "vous verrez le Fils de l'homme", Pourquoi il a préféré dire Fils de l'homme?

Et pourquoi quand le prêtre dit "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu." Jésus (SB sur lui) ne dit-il pas "oui je suis le Fils de Dieu" ? Là ça aurait été clair mais non il ne le dit pas. Le "Tu l'as dit " ne veut pas dire qu'il approuve.

Et Jésus (SB sur lui) dit "siégeant à droite de la Puissance", il est à droit, il n'est pas "dans" la Puissance, il n'est donc pas La Puissance, donc pas Dieu (ou Fils de Dieu)
Tout comme les Anges : Al-Anbiyaa 21.19. À Lui appartiennent ceux qui sont dans les Cieux et sur la Terre , et ceux qui se tiennent auprès de Lui ne ressentent en L'adorant ni arrogance ni lassitude.

Donc ce n'est pas parce qu'on est à côté, à droite... de Dieu, qu'on est divin, Jésus (SB sur lui) en disant ça phrase, ne prêtant pas du tout être le Fils de Dieu.


PS: question à part, le verset Mt 26:60- "et ils n'en trouvèrent pas, bien que des faux témoins se fussent présentés en grand nombre. Finalement il s'en présenta deux, " me semble contradictoire : en vrai ils ont trouvé des faux témoins ou pas?


Les deux témoins qui se présentent ne sont pas de faux témoins, ma chère SABIRA : ils répètent de vraies paroles de Jésus (Jean, 2, 19).

Quant au Fils de l'Homme : Qu'appelle-t-on dans la Bible "le fils de l'homme" ? Il faut aller dans le Livre de Daniel pour avoir une idée de ce que ce terme signifie :

Dn 7:13- "Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
Dn 7:14- A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.
Dn 7:15- Moi, Daniel, mon esprit en fut écrasé et les visions de ma tête me troublèrent. "

Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

Ap 1:12- "Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
Ap 1:13- et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
Ap 1:14- Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
Ap 1:15- ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "

Il est évident que le Fils de l'homme c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : " je suis le Premier et le Dernier, le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



la Divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la Divinité de Jésus   la Divinité de Jésus EmptyLun 23 Avr 2012, 18:08

mario-franc_lazur a écrit:
Les deux témoins qui se présentent ne sont pas de faux témoins, ma chère SABIRA : ils répètent de vraies paroles de Jésus (Jean, 2, 19).

Quant au Fils de l'Homme : Qu'appelle-t-on dans la Bible "le fils de l'homme" ? Il faut aller dans le Livre de Daniel pour avoir une idée de ce que ce terme signifie :

Dn 7:13- "Je contemplais, dans les visions de la nuit Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
Dn 7:14- A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit.
Dn 7:15- Moi, Daniel, mon esprit en fut écrasé et les visions de ma tête me troublèrent. "

Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

Ap 1:12- "Je me retournai pour regarder la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept candélabres d'or,
Ap 1:13- et, au milieu des candélabres, comme un Fils d'homme revêtu d'une longue robe serrée à la taille par une ceinture en or.
Ap 1:14- Sa tête, avec ses cheveux blancs, est comme de la laine blanche, comme de la neige, ses yeux comme une flamme ardente,
Ap 1:15- ses pieds pareils à de l'airain précieux que l'on aurait purifié au creuset, sa voix comme la voix des grandes eaux.
Ap 1:16- Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée, à double tranchant ; et son visage, c'est comme le soleil qui brille dans tout son éclat.
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "

Il est évident que le Fils de l'homme c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : " je suis le Premier et le Dernier, le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "
Fraternellement

Tu prends ces paroles mots pour mots? Je ne crois pas qu'il faille les comprendre comme ça avec ce témoin car regarde ce qu'il dit : "Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée", tu comprends donc qu'on ne peux pas prendre son témoignage pour agent comptant et que les paroles qu'il rapporte de Jésus (SB sur lui) il ne faut pas les prendre mot pour mot, ça ne peut donc pas prouver une quelconque divinité.

Et comment expliques-tu cher Mario que Jésus (SB sur lui) soit "à droite" de la Puissance et qu'il ne soit donc pas la Puissance lui-même?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la Divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la Divinité de Jésus   la Divinité de Jésus EmptyLun 23 Avr 2012, 18:34

sabira a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Il est évident que le Fils de l'homme c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : " je suis le Premier et le Dernier, le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "
Fraternellement

Tu prends ces paroles mots pour mots? Je ne crois pas qu'il faille les comprendre comme ça avec ce témoin car regarde ce qu'il dit : "Dans sa main droite il a sept étoiles, et de sa bouche sort une épée acérée", tu comprends donc qu'on ne peux pas prendre son témoignage pour agent comptant et que les paroles qu'il rapporte de Jésus (SB sur lui) il ne faut pas les prendre mot pour mot, ça ne peut donc pas prouver une quelconque divinité.

Et comment expliques-tu cher Mario que Jésus (SB sur lui) soit "à droite" de la Puissance et qu'il ne soit donc pas la Puissance lui-même?


Tout est symbole, tu as raison, ma chère SABIRA : l'épée acérée, c'est la Parole de Jésus ; les 7 étoiles et les candélabres, ce sont les 7 églises (verset 20).

Jésus est à la Droite de la Puissance, car il est le Verbe de la Puissance, incarné et glorifié .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud06

Arnaud06



la Divinité de Jésus Empty
MessageSujet: La divinité Jésus   la Divinité de Jésus EmptyMer 25 Juil 2012, 01:00

Je me propose ici de réfuter les arguments du site aimerjesus.com contre la divinité de Jésus.
Ils sont réfutés dans le Tome à Flavien, de St. Léon le grand, disponible ci dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ainsi que dans mon topic précédent sur les arguments anti-trinitaires de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



la Divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la Divinité de Jésus   la Divinité de Jésus EmptyMer 25 Juil 2012, 01:33

Tite 2,13 "Ce jour là, notre grand Dieu et sauveur Jésus-Christ"
Plus l'adoration de Jesus par les mages, adoration qui n'est réservée qu'à Dieu, et la réaction de Thomas, "mon Seigneur et mon Dieu" (Jean 20,28).
Et encore les prophéties telles que Esaïe 9,5 et le psaume 44( ou 45 selon la numérotation) verset 8, ou encore Esaïe 7,14 etc...
Et Apocalypse 8 "Le Seigneur dit: "Je suis l'Alpha et l'Omega, le premier et le dernier" et Apocalypse 22,12-13 "Jésus dit [...] Je suis l'Alpha et l'Omega, le premier et le denier".

Sur une preuve du fait que Jésus soit le Verbe Jean 1,14 où le Verbe est défini comme Fils unique du Père, comme Jesus se définit lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Divinité de Jésus Empty
MessageSujet: Re: la Divinité de Jésus   la Divinité de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Divinité de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jésus en Islam
» c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Montrez moi la divinité de Jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: