Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?

Aller en bas 
+16
serviteur
Moricio
Dimitryet
Grand Echanson
Jean claude
gaspard
Pierresuzanne
mr nobody
lefidele
Petero
Lionel Winchester
Al Soufi
Suleyman
morgankari77
bugs bunny
rosarum
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 09:50

Rappel du premier message :

Je me propose de reposter ici un texte  de notre ami et frère SKIPEER niant la Divinité de Jésus

(à suivre )


Evidemment, pour moi, la réponse est OUI .... : la Divinité de Jésus est bien affirmée par les textes ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 02 Mar 2015, 09:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Lionel Winchester





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:13

Bible Colossiens 1: 15 à 18 a écrit:
5 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;

Bible Philippiens 2: 5 à6 a écrit:
5 Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ :
6 lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,

Bible Hébreux 1 a écrit:
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 14:05

Citation :

Mes je vais te répondre mon cher Ami avec un très grand plaisir  Very Happy


Concernant L'ange de L'Eternel qui selon toi serais  Dieu lui même je te cite "dans ce verset il est définit comme étant Dieu " 


Si tu lit le même chapitre 13 des Juges au verset 5 tu te rends compte que l'ange n'est que le porteur de parole 
Il apôrte la bonne nouvelle à la femme de Monach et il dit quoi


5 car tu vas devenir enceinte et tu mettras au monde un fils. Le rasoir ne passera pas sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu

Ici il ne dit pas l'enfants me sera consacré, mes il dit il sera consacré à Dieu !

Je pense que tu m'as mal lu ou bien je me suis mal exprimer, ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que l'Ange de l'Eternel n'est pas un simple ange, nous reconnaissons Dieu en lui (tout comme Zacharie(14) reconnait Dieu en Jésus(Jean14:9 Colossiens 1:15)
D'ailleurs, on peut clairement constater que cette Ange est spéciale en lisant le passage de Juges:

Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. 21 L'ange de l'Eternel n'apparut plus à manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Eternel, 22 et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Citation :

Ensuite tu continue à te ridiculisé en insistant dans ta bêtise en te basant sur le chapitre 22 de la Genèse ,et la encore une fois un seul mots anéantie tes espoir !

 L'ange de l'Eternel appela une deuxième fois Abraham depuis le ciel. 16 Il dit: «*Je le jure par moi-même - déclaration de l'Eternel

Encore une fois il est plus que claire que Dieu parle à travers L'ange 

Encore une fois, tu ne fait qu'affimer ce que j'essaie de dire, cet Ange est spéciale, pourquoi ? :

L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

15L'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, 16et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, 17je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 18Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix

L’ange de l’Eternel parle comme Dieu, s’identifie à Dieu, et assume les responsabilités de Dieu : Genèse 16 : 7-12 ; 21 : 17-18 ; 22 : 11-18 ; Exode 3, 2 ; Juges 2 : 1-4 ; 5 : 23 ; 6 : 11-24 ; 13 : 3-22 ; 2 Samuel 24 : 16 ; Zacharie 1 : 12 ; 3 : 1 ; 12 : 8. Dans plusieurs de ces apparitions, ceux qui ont vu l’ange du Seigneur ont craint pour leurs vies parce qu’ils « avaient vu le Seigneur »
Citation :

Et pour conclure au cas ou tu aurais encore des doutes !

Tu as prie le chapitre 3 de l'Exode pour a nouveaux éxhiber ton ignorance en affirmant que l'ange de l'éternel et Dieu 
Et bien je vais prendre le même livre que toi pour te prouver le contraire !

2 *L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda et vit que le buisson était tout en feu sans être consumé.

Donc selon toi Moïse a vue Dieu puis'que il à vue l'ange de l'éternel ,et dailleur ses cette vision qui intrigue Moïse et qui le pousse à faire demi tour naisse pas !
Tu ignore que tu est chrétiens et donc tu dois écouter la parole de Dieu et pas la parole d'un commentateur, or que dit Dieu ?
20 Il ajouta: «Tu ne pourras pas voir mon visage, car l'homme ne peut me voir et vivre.


J'ai encore plus importent pour toi qui n'est vraiment mes vraiment pas à négliger que dit Jésus dans le chapitre 1 de Jean verset 18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Donc stp tu veux bien arrêter de contredire la parole de ton Dieu et de notre prophète a.s 
Jésus lui même confirme que cette ange n'est pas Dieu 

Dans le verset que tu cite ce n'est pas Jésus qui parle mais c'est Jean... pour quelqu'un qui se vante d'avoir toute la connaissance de la Bible ...

Tu ne contredit pas le fait que l'Ange de l’Éternel est identifié a Dieu...

Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?" (Nombres 12 : 7 - 8)

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création" (Colossiens 1 : 15)

"pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu." (2 Corinthiens 4 : 4)

"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts," (Hébreux 1 : 2 - 3)


1L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. 2Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.

3Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
-
-
-
-
-

8J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.

9Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.

10Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.


11Je dis: Jusqu'à quand, Seigneur? Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude;

12Jusqu'à ce que l'Eternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,

Le Seigneur dit: Jusqu’à ce que l'Eternel ... en citant un passage de l’Évangile :

Jean
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Esaïe a dit encore: 40Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. 41Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 22:32

serviteur a écrit:
Citation :

Mes je vais te répondre mon cher Ami avec un très grand plaisir  Very Happy


Concernant L'ange de L'Eternel qui selon toi serais  Dieu lui même je te cite "dans ce verset il est définit comme étant Dieu " 


Si tu lit le même chapitre 13 des Juges au verset 5 tu te rends compte que l'ange n'est que le porteur de parole 
Il apôrte la bonne nouvelle à la femme de Monach et il dit quoi


5 car tu vas devenir enceinte et tu mettras au monde un fils. Le rasoir ne passera pas sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu

Ici il ne dit pas l'enfants me sera consacré, mes il dit il sera consacré à Dieu !

Je pense que tu m'as mal lu ou bien je me suis mal exprimer, ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que l'Ange de l'Eternel n'est pas un simple ange, nous reconnaissons Dieu en lui (tout comme Zacharie(14) reconnait Dieu en Jésus(Jean14:9 Colossiens 1:15)
D'ailleurs, on peut clairement constater que cette Ange est spéciale en lisant le passage de Juges:

Comme la flamme montait de dessus l'autel vers le ciel, l'ange de l'Eternel monta dans la flamme de l'autel. A cette vue, Manoach et sa femme tombèrent la face contre terre. 21 L'ange de l'Eternel n'apparut plus à manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Eternel, 22 et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.

Citation :

Ensuite tu continue à te ridiculisé en insistant dans ta bêtise en te basant sur le chapitre 22 de la Genèse ,et la encore une fois un seul mots anéantie tes espoir !

 L'ange de l'Eternel appela une deuxième fois Abraham depuis le ciel. 16 Il dit: «*Je le jure par moi-même - déclaration de l'Eternel

Encore une fois il est plus que claire que Dieu parle à travers L'ange 

Encore une fois, tu ne fait qu'affimer ce que j'essaie de dire, cet Ange est spéciale, pourquoi ? :

L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

15L'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux, 16et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, 17je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 18Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix

L’ange de l’Eternel parle comme Dieu, s’identifie à Dieu, et assume les responsabilités de Dieu : Genèse 16 : 7-12 ; 21 : 17-18 ; 22 : 11-18 ; Exode 3, 2 ; Juges 2 : 1-4 ; 5 : 23 ; 6 : 11-24 ; 13 : 3-22 ; 2 Samuel 24 : 16 ; Zacharie 1 : 12 ; 3 : 1 ; 12 : 8. Dans plusieurs de ces apparitions, ceux qui ont vu l’ange du Seigneur ont craint pour leurs vies parce qu’ils « avaient vu le Seigneur »
Citation :

Et pour conclure au cas ou tu aurais encore des doutes !

Tu as prie le chapitre 3 de l'Exode pour a nouveaux éxhiber ton ignorance en affirmant que l'ange de l'éternel et Dieu 
Et bien je vais prendre le même livre que toi pour te prouver le contraire !

2 *L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda et vit que le buisson était tout en feu sans être consumé.

Donc selon toi Moïse a vue Dieu puis'que il à vue l'ange de l'éternel ,et dailleur ses cette vision qui intrigue Moïse et qui le pousse à faire demi tour naisse pas !
Tu ignore que tu est chrétiens et donc tu dois écouter la parole de Dieu et pas la parole d'un commentateur, or que dit Dieu ?
20 Il ajouta: «Tu ne pourras pas voir mon visage, car l'homme ne peut me voir et vivre.


J'ai encore plus importent pour toi qui n'est vraiment mes vraiment pas à négliger que dit Jésus dans le chapitre 1 de Jean verset 18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Donc stp tu veux bien arrêter de contredire la parole de ton Dieu et de notre prophète a.s 
Jésus lui même confirme que cette ange n'est pas Dieu 

Dans le verset que tu cite ce n'est pas Jésus qui parle mais c'est Jean... pour quelqu'un qui se vante d'avoir toute la connaissance de la Bible ...

Tu ne contredit pas le fait que l'Ange de l’Éternel est identifié a Dieu...

Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?" (Nombres 12 : 7 - 8)

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création" (Colossiens 1 : 15)

"pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu." (2 Corinthiens 4 : 4)

"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts," (Hébreux 1 : 2 - 3)


1L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple. 2Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.

3Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!
-
-
-
-
-

8J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.

9Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.

10Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.


11Je dis: Jusqu'à quand, Seigneur? Et il répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude;

12Jusqu'à ce que l'Eternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,

Le Seigneur dit: Jusqu’à ce que l'Eternel ... en citant un passage de l’Évangile :

Jean
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Esaïe a dit encore: 40Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. 41Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.
Je pense que tu m'as mal lu ou bien je me suis mal exprimer, ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que l'Ange de l'Eternel n'est pas un simple ange, nous reconnaissons Dieu en lui (tout comme Zacharie(14) reconnait Dieu en Jésus(Jean14:9 Colossiens 1:15)
D'ailleurs, on peut clairement constater que cette Ange est spéciale en lisant le passage de Juges:






Je m'excuse si je t'ai mal compris !


Pour commencer il n'existe pas d'ange ordinaire ,ou alors il faudrait que tu me définisse se que Ordinaire représente pour toi 


Il n'existe pas un seul ange qui soie ordinaire,nous tousse nous reconnaissons Dieu dans les anges puis'que il font que la volonté de Dieu 
De même que Zacharia a reconnue Dieu en Jésus vue que Jésus magnifestais la volonté de Dieu sur terre il était le porte parole de Dieu 

Mes se la ne voulais pas dire que Jésus est Dieu 


Nous reconnaissons Dieu dans toutes ses création vue que il en ai le créateur mes pas une de ces création est Dieu !




L’ange de l’Eternel parle comme Dieu, s’identifie à Dieu, et assume les responsabilités de Dieu : Genèse 



L'ange de l'Eternel ne parle pas comme Dieu,mes Dieu parle à travers  l'Ange de L'Eternel 


Comme Dieu à parlé à travers un feux ,vous les chrétiens dites même que Dieu a parlé à travers Moïse 
Quand Moïse dit je leur susciterais un prophète comme moi , tes frère chrétiens panse que c'est Dieu qui parle à travers Moïse
Alors quoi la tu vas dire que Moïse s'identifie à Dieu puisqu'il dit un prophète comme moi ! alors Moïse assume la responsabilité de Dieu


STOP  Very Happy




Dans le verset que tu cite ce n'est pas Jésus qui parle mais c'est Jean... pour quelqu'un qui se vante d'avoir toute la connaissance de la Bible ...


Crois tu que Jean se soie trompé ,alors que lui même était prophète envoyé de Dieu 


Et non je ne me suis pas trompé cars Jésus a bien dit que Personne na ni entendue Dieu et ni vue Dieu !


 De plus, le Père lui-même, qui m'a envoyé, a témoigné en ma faveur. Mais vous n'avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face.



Mes toi tu continue à croire que Dieu c'est montré au gens ,alors que Jésus lui même dit que non 




Les nombres chapitre 12 
 Mais les choses sont différentes avec mon serviteur Moïse, qui est fidèle dans toute ma maison. 8 C'est de vive voix que je lui parle, de façon claire et non dans un langage énigmatique, et il voit l'Eternel de façon visible. Comment donc avez-vous osé critiquer mon serviteur Moïse



Donc ici selon toi il dit que il voie Jésus de manière latérale , L'Eternel pour toi c'est Jésus ?


Concernant le chapitre 6 de Isaïe , dit moi juste se que tu veux insinuer pars se verset que le Seigneur en question et Jésus et l'Eternel et Dieu le père ?

Jusqu'à quand Seigneur 
Jusqu'à ce que l'Eternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,


Réponds juste pars oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptySam 07 Mar 2015, 00:36

Bonsoir,

Je poste une prophétie de l'ancien testament :


''Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l'Éternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem ; Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvera.''
Esaie 31,35 (Ancien Testament)

Jésus nous révèle le Père dans le nouveau testament :

''Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !'' Luc 13,34

ps:

''Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?'' Jean 14, 8-9
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 03:05

mario-franc_lazur a écrit:
Je me propose de reposter ici un texte  de notre ami et frère SKIPEER niant la Divinité de Jésus

(à suivre )


Evidemment, pour moi, la réponse est OUI .... : la Divinité de Jésus est bien affirmée par les textes ...

Les textes ne font que témoigner de ce que Jésus a affirmé :

"27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Mon père et moi nous sommes un."
31 Les Juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit: "J'ai fait devant vous beaucoup d'oeuvres bonnes qui venaient de mon Père: pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous vous lapidons, mais pour un blasphème, et parce que, étant homme, vous vous faites Dieu; 34 Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux?
35 Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père."
39 Là-dessus, ils cherchèrent de nouveau à se saisir de lui, mais il s'échappa de leurs mains. (Jean (CP) 10)


C'est en donnant la Vie éternelle (la Vie de l'Eternel Dieu) que Jésus fais les œuvres que Dieu seul fait. Si Jésus est capable de donner la Vie éternelle, ce que Dieu seul peut faire, alors c'est qu'Il Est Dieu avec son Père. Lui et son Père ne font qu'Un seul Dieu.

Les musulmans vont rejeter ces paroles de Jésus ou les détourner de leur vrai sens, vu qu'il est impossible pour eux, que Jésus soit Dieu venu sur la terre, pour donner la Vie éternelle aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 14:10

Citation :

Pour commencer il n'existe pas d'ange ordinaire ,ou alors il faudrait que tu me définisse se que Ordinaire représente pour toi 


Il n'existe pas un seul ange qui soie ordinaire,nous tousse nous reconnaissons Dieu dans les anges puis'que il font que la volonté de Dieu 

De même que Zacharia a reconnue Dieu en Jésus vue que Jésus magnifestais la volonté de Dieu sur terre il était le porte parole de Dieu 

Mes se la ne voulais pas dire que Jésus est Dieu 
Nous reconnaissons Dieu dans toutes ses création vue que il en ai le créateur mes pas une de ces création est Dieu !


-Je voulais dire que l'Ange de l'Eternel n'est que la manifestation de Dieu dans sa parole, Dieu se donne une forme pour pouvoir communiqué avec l'homme.
Lorsque tu commentes j'aimerais bien que tu me cites des versets, que tu t'appuies de la Bible et non pas de ta propre pensée. "L’Éternel mon Dieu viendra et tout ses saints avec lui"




Citation :
Comme Dieu à parlé à travers un feux ,vous les chrétiens dites même que Dieu a parlé à travers Moïse 
Quand Moïse dit je leur susciterais un prophète comme moi , tes frère chrétiens panse que c'est Dieu qui parle à travers Moïse
Alors quoi la tu vas dire que Moïse s'identifie à Dieu puisqu'il dit un prophète comme moi ! alors Moïse assume la responsabilité de Dieu
STOP  Very Happy


Moise n'as jamais dit ca..


Citation :
Crois tu que Jean se soie trompé ,alors que lui même était prophète envoyé de Dieu 
Et non je ne me suis pas trompé cars Jésus a bien dit que Personne na ni entendue Dieu et ni vue Dieu !
 De plus, le Père lui-même, qui m'a envoyé, a témoigné en ma faveur. Mais vous n'avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face.
Mes toi tu continue à croire que Dieu c'est montré au gens ,alors que Jésus lui même dit que non 

Quand est ce que j'ai dit que Jean s'est trompé ?, tu devrais te relires avant de poster ton message et si tu t'es trompé, assume l'ami.
Et d'ailleurs crois tu que Jésus se contredit ? dans le verset que tu cite, Jésus s'adresse a ceux qui ne croient pas en lui tu devrais cité la suite et comprend pourquoi Jésus leurs dit qu'il n'ont jamais entendu Dieu :

vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 38et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

Pendant le ministère de Jésus, plusieurs fois Dieu à fait entendre sa voix :

Jean 12
…27Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure. 28Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore. 29La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient: Un ange lui a parlé.…

Matthieu 3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Matthieu 17:5
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!




Citation :
Les nombres chapitre 12 
 Mais les choses sont différentes avec mon serviteur Moïse, qui est fidèle dans toute ma maison. 8 C'est de vive voix que je lui parle, de façon claire et non dans un langage énigmatique, et il voit l'Eternel de façon visible. Comment donc avez-vous osé critiquer mon serviteur Moïse
Donc ici selon toi il dit que il voie Jésus de manière latérale , L'Eternel pour toi c'est Jésus ?

Jésus est l'image du Dieu invisible.

Citation :

Concernant le chapitre 6 de Isaïe , dit moi juste se que tu veux insinuer pars se verset que le Seigneur en question et Jésus et l'Eternel et Dieu le père ?

Jusqu'à quand Seigneur 
Jusqu'à ce que l'Eternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,


Réponds juste pars oui ou non ?

Oui, comme dans le psaume 110.

Philippiens 2:11
et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père..
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 16:16

serviteur a écrit:
Citation :

Pour commencer il n'existe pas d'ange ordinaire ,ou alors il faudrait que tu me définisse se que Ordinaire représente pour toi 


Il n'existe pas un seul ange qui soie ordinaire,nous tousse nous reconnaissons Dieu dans les anges puis'que il font que la volonté de Dieu 

De même que Zacharia a reconnue Dieu en Jésus vue que Jésus magnifestais la volonté de Dieu sur terre il était le porte parole de Dieu 

Mes se la ne voulais pas dire que Jésus est Dieu 
Nous reconnaissons Dieu dans toutes ses création vue que il en ai le créateur mes pas une de ces création est Dieu !


-Je voulais dire que l'Ange de l'Eternel n'est que la manifestation de Dieu dans sa parole, Dieu se donne une forme pour pouvoir communiqué avec l'homme.
Lorsque tu commentes j'aimerais bien que tu me cites des versets, que tu t'appuies de la Bible et non pas de ta propre pensée. "L’Éternel mon Dieu viendra et tout ses saints avec lui"




Citation :
Comme Dieu à parlé à travers un feux ,vous les chrétiens dites même que Dieu a parlé à travers Moïse 
Quand Moïse dit je leur susciterais un prophète comme moi , tes frère chrétiens panse que c'est Dieu qui parle à travers Moïse
Alors quoi la tu vas dire que Moïse s'identifie à Dieu puisqu'il dit un prophète comme moi ! alors Moïse assume la responsabilité de Dieu
STOP  Very Happy


Moise n'as jamais dit ca..


Citation :
Crois tu que Jean se soie trompé ,alors que lui même était prophète envoyé de Dieu 
Et non je ne me suis pas trompé cars Jésus a bien dit que Personne na ni entendue Dieu et ni vue Dieu !
 De plus, le Père lui-même, qui m'a envoyé, a témoigné en ma faveur. Mais vous n'avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face.
Mes toi tu continue à croire que Dieu c'est montré au gens ,alors que Jésus lui même dit que non 

Quand est ce que j'ai dit que Jean s'est trompé ?, tu devrais te relires avant de poster ton message et si tu t'es trompé, assume l'ami.
Et d'ailleurs crois tu que Jésus se contredit ? dans le verset que tu cite, Jésus s'adresse a ceux qui ne croient pas en lui tu devrais cité la suite et comprend pourquoi Jésus leurs dit qu'il n'ont jamais entendu Dieu :

vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 38et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

Pendant le ministère de Jésus, plusieurs fois Dieu à fait entendre sa voix :

Jean 12
…27Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure. 28Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore. 29La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient: Un ange lui a parlé.…

Matthieu 3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Matthieu 17:5
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!




Citation :
Les nombres chapitre 12 
 Mais les choses sont différentes avec mon serviteur Moïse, qui est fidèle dans toute ma maison. 8 C'est de vive voix que je lui parle, de façon claire et non dans un langage énigmatique, et il voit l'Eternel de façon visible. Comment donc avez-vous osé critiquer mon serviteur Moïse
Donc ici selon toi il dit que il voie Jésus de manière latérale , L'Eternel pour toi c'est Jésus ?

Jésus est l'image du Dieu invisible.

Citation :

Concernant le chapitre 6 de Isaïe , dit moi juste se que tu veux insinuer pars se verset que le Seigneur en question et Jésus et l'Eternel et Dieu le père ?

Jusqu'à quand Seigneur 
Jusqu'à ce que l'Eternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,


Réponds juste pars oui ou non ?

Oui, comme dans le psaume 110.

Philippiens 2:11
et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père..

Bonjour mon cher ami  pourquoi t'énerve tu je t'ai simplement demandé de me donné ta définition du mots ordinaire lors'que tu dit que cette ange n'est pas un ange ordinaire !


Tu dis et je te cite "Dieu se donne une forme pour pouvoir communiqué avec l'homme."

Dieu ne se donne pas de forme c'est la parole de Dieu qui se magnifeste à travers tous se que Dieu désire qu'elle se magnifeste 


Et la c'est à travers l'ange de L'Eternel qui est porteur de cette parole qui est personne d'autre que l'Ange Gabriel 


Bon je te donne un exemple L'ange Gabriel a bien rendu visite à Marie,donc selon toi c'est Dieu qui a prie la forme de l'Ange Gabriel 


L'Ange de L'Eternel c'est Gabriel est personne d'autre 




Tu dis 
Moise n'as jamais dit ca..



Vois tu le problème avec vous les chrétiens,c'est que vous arrivez même pas à vous mettre d'accord entre vous 
Tu débat avec dix chrétiens sur un même sujet les dix auront un avis différents 


Et bien si Moïse a dit ça , mes comment parler avec des gens qui ne connaisse pas la bible il faut tous leur apprendre  Very Happy


Deutérnonome chapitre 18
 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !



Ici tes frère chrétiens disent que c'est Dieu qui parle à travers Moïse et ils sont unanime la dessus ,bon moi je pense comme toi que c'est Moïse qui parle  Very Happy
Mes si ont se fie à ta théorie quand tu dis Dieu prends une forme pour communiquer alors la ton Dieu aurais prie la forme de Moïse !


Tu dis 
Jésus est l'image du Dieu invisible. 



Selon toi Jésus serait l'image de Dieu , se qui reviens à dire que toutes les statut avec Jésus crucifié son l'image de Dieu mort 

En réalité vous êtes des des incrédule cars vous avez besoin de donné une image à Dieu,si vous ne pouviez pas l'imaginé vous ne croiriez pas !



Concernant le chapitre 6 de Isaïe , dit moi juste se que tu veux insinuer pars se verset que le Seigneur en question et Jésus et l'Eternel et Dieu le père ?


Je t'ai posé la question à savoir si dans le chapitre 6 de Isaïe Le seigneur et Jésus et L'Eternel et Dieu 


Tu ma répondue OUI or tu as vraiment tous faux Il suffit d'aller au chapitre 7 pour voir que tu es dans l'erreur et que le Seigneur et le même que l'Eternel 


Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Cela n'arrivera pas, cela n'aura pas lieu. 8 Car Damas est la tête de la Syrie, Et Retsin est la tête de Damas. Encore soixante-cinq ans, Ephraïm ne sera plus un peuple. 9 La Samarie est la tête d'Ephraïm, Et le fils de Remalia est la tête de la Samarie. Si vous ne croyez pas, Vous ne subsisterez pas.



En disant que le seigneur et Jésus et L'Eternel et le le Père tu ne fait que prouver à tous les lecteurs que tu est un très grand ignorent !

En fait pour comprendre il faut savoir que dans Isaïe il y a trois parole différentes il y a la parole du commentateur ,celle de Isaïe et celle de L'Eternel   Very Happy
Le seigneur n'est rien de plus que le nom que Isaïe donne à l'Eternel .

Alors reprends le livre de Isaïe sépare les trois parole ,et une fois que tu auras fait le trie des trois parole alors tu reviens me dire 

Qui est qui ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 18:02

Citation :

Bonjour mon cher ami  pourquoi t'énerve tu je t'ai simplement demandé de me donné ta définition du mots ordinaire lors'que tu dit que cette ange n'est pas un ange ordinaire !

Tu dis et je te cite "Dieu se donne une forme pour pouvoir communiqué avec l'homme."

Dieu ne se donne pas de forme c'est la parole de Dieu qui se magnifeste à travers tous se que Dieu désire qu'elle se magnifeste 

Je ne m’énerve pas et je t'ai cités les versets démontrant que cet ange n'est pas un ange ordinaire (voir citation dans mes anciens postes)

La parole s'est faite chair, comme elle s’était donné la forme d'un buisson ardent ou bien d'un homme glorieux.. Comme Manoach reconnu Dieu dans sa parole manifesté, Zacharie à reconnu Dieu en Jésus, sa parole faite chair.

1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.


Citation :
Et la c'est à travers l'ange de L'Eternel qui est porteur de cette parole qui est personne d'autre que l'Ange Gabriel 

Bon je te donne un exemple L'ange Gabriel a bien rendu visite à Marie,donc selon toi c'est Dieu qui a prie la forme de l'Ange Gabriel 
L'Ange de L'Eternel c'est Gabriel est personne d'autre 

Tu devrais cité tes sources, appuies toi sur des arguments concrets avec des sources Bibliques s'il te plaît.
Comparons :

30L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.…


je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 18Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.…


Citation :


Tu dis 
Moise n'as jamais dit ca..
Vois tu le problème avec vous les chrétiens,c'est que vous arrivez même pas à vous mettre d'accord entre vous 
Tu débat avec dix chrétiens sur un même sujet les dix auront un avis différents 
Et bien si Moïse a dit ça , mes comment parler avec des gens qui ne connaisse pas la bible il faut tous leur apprendre  Very Happy
Deutérnonome chapitre 18
 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !

Oui je dis que Moise n'as jamais dit, je te cite: "Quand Moïse dit je leur susciterais un prophète comme moi , tes frère chrétiens panse que c'est Dieu qui parle à travers Moïse"
tu devrais arrêter de parler avec arrogance.

"L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi vous l'écouterez !"

"Quand Moïse dit je leur susciterais un prophète comme moi"

Vois tu la différence ?, Moise dit au peuple que Dieu leur suscitera un prophète comme lui et c'est non Moise qui va suscité un prophète comme lui.


Citation :

Ici tes frère chrétiens disent que c'est Dieu qui parle à travers Moïse et ils sont unanime la dessus ,bon moi je pense comme toi que c'est Moïse qui parle  Very Happy
Mes si ont se fie à ta théorie quand tu dis Dieu prends une forme pour communiquer alors la ton Dieu aurais prie la forme de Moïse !

Ou-est ce que tu voit que c'est Moise qui parle comme étant Dieu ? je cite :

15L'Eternel, ton Dieu(Moise qui s'adresse au peuple), te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi(Moïse): vous l'écouterez! 16Il(Dieu) répondra ainsi à la demande que tu(Peuple) fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17L'Eternel me dit(à Moise): Ce qu'ils(Peuple) ont dit est bien. 18Je(Dieu) leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi(Moise), je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Citation :

Tu dis 
Jésus est l'image du Dieu invisible. 
Selon toi Jésus serait l'image de Dieu , se qui reviens à dire que toutes les statut avec Jésus crucifié son l'image de Dieu mort 

Ridicule, sans commentaire, je pense que tu interprète tout charnellement..

Citation :
En réalité vous êtes des des incrédule cars vous avez besoin de donné une image à Dieu,si vous ne pouviez pas l'imaginé vous ne croiriez pas !

effectivement, tu ne comprend pas dans quel sens il est l'image de Dieu.

Citation :
Concernant le chapitre 6 de Isaïe , dit moi juste se que tu veux insinuer pars se verset que le Seigneur en question et Jésus et l'Eternel et Dieu le père ?
Je t'ai posé la question à savoir si dans le chapitre 6 de Isaïe Le seigneur et Jésus et L'Eternel et Dieu 
Tu ma répondue OUI or tu as vraiment tous faux Il suffit d'aller au chapitre 7 pour voir que tu es dans l'erreur et que le Seigneur et le même que l'Eternel 

C'est deux chapitres différents, ils n’y as aucun lien entre ses deux chapitres.
D'ailleurs, Adonai (Seigneur) est un titre divin.

Citation :
En disant que le seigneur et Jésus et L'Eternel et le le Père tu ne fait que prouver à tous les lecteurs que tu est un très grand ignorent !
En fait pou comprendre il faut savoir que dans Isaïe il y a trois parole différentes il y a la parole du commentateur ,celle de Isaïe et celle de L'Eternel   Very Happy
Le seigneur n'est rien de plus que le nom que Isaïe donne à l'Eternel .
Alors reprends le livre de Isaïe sépare les trois parole ,et une fois que tu auras fait le trie des trois parole alors tu reviens me dire 
Qui est qui ? Very Happy

8J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.

9Il dit(Seigneur) alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.

10Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

11Je dis(Esaie): Jusqu'à quand, Seigneur? Et il(Seigneur) répondit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude;

12(Toujours le Seigneur qui s'adresse à Esaie) Jusqu'à ce que l'Eternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert,

13Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.


Revenir en haut Aller en bas
lefidele





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 18:18

mario-franc_lazur a écrit:
Je me propose de reposter ici un texte  de notre ami et frère SKIPEER niant la Divinité de Jésus

(à suivre )


Evidemment, pour moi, la réponse est OUI .... : la Divinité de Jésus est bien affirmée par les textes ...
Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je suis Dieu".
La bible afirme clairement que dieu est unique et que jésus n'est pas dieu,elle nie la divinité du christ et Le fait de dire que jésus est dieu pose beaucoup de problemes , en effet la logique humaine ne peut accepter ceci
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 18:20

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je me propose de reposter ici un texte  de notre ami et frère SKIPEER niant la Divinité de Jésus

(à suivre )


Evidemment, pour moi, la réponse est OUI .... : la Divinité de Jésus est bien affirmée par les textes ...

Les textes ne font que témoigner de ce que Jésus a affirmé :

"27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Mon père et moi nous sommes un."
31 Les Juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit: "J'ai fait devant vous beaucoup d'oeuvres bonnes qui venaient de mon Père: pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous vous lapidons, mais pour un blasphème, et parce que, étant homme, vous vous faites Dieu; 34 Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux?
35 Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
36 comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu?
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père."
39 Là-dessus, ils cherchèrent de nouveau à se saisir de lui, mais il s'échappa de leurs mains. (Jean (CP) 10)


C'est en donnant la Vie éternelle (la Vie de l'Eternel Dieu) que Jésus fais les œuvres que Dieu seul fait. Si Jésus est capable de donner la Vie éternelle, ce que Dieu seul peut faire, alors c'est qu'Il Est Dieu avec son Père. Lui et son Père ne font qu'Un seul Dieu.

Les musulmans vont rejeter ces paroles de Jésus ou les détourner de leur vrai sens, vu qu'il est impossible pour eux, que Jésus soit Dieu venu sur la terre, pour donner la Vie éternelle aux hommes.
une question s'impose cher petero
est ce que la bible est sacrée chez vous?
qui l'a enseignée a jesus?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 18:37

lefidele a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je me propose de reposter ici un texte  de notre ami et frère SKIPEER niant la Divinité de Jésus

(à suivre )


Evidemment, pour moi, la réponse est OUI .... : la Divinité de Jésus est bien affirmée par les textes ...
Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je suis Dieu".
La bible afirme clairement que dieu est unique et que jésus n'est pas dieu,elle nie la divinité du christ et Le fait de dire que jésus est dieu pose beaucoup de problemes , en effet la logique humaine ne peut accepter ceci

Exode 23:20
Or, j'enverrai devant toi un mandataire, chargé de veiller sur ta marche et de te conduire au lieu que je t'ai destiné. 21 Sois circonspect à son égard et docile à sa voix; ne lui résiste point! Il ne pardonnerait pas votre rébellion, car ma divinité est en lui.

Exode 23:20
Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé. 21Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui.

Il est question du même Ange de l’Éternel en qui nous reconnaissons Dieu. (voir mes postes précédents).
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 20:13

2 Corinthiens 5:19

Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 21:29

Bon reprenons 

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 




Et la parole a était faite cher ext ext ,toujours les même conneries  Very Happy jusqu'à quand serez vous aussi aveugle ?


Oui est alors cette parole qui a était  fait cher se la ne veux absolument pas dire que Jésus était l'ordre de création qui crée tous à partir du néant 


la parole c'est fait chair se la veux simplement dire que la parole de Dieu à crée un corps à créé Jésus dans le ventre de sa mère sans l'intervention d'un mal


Et en plus se n'est pas la parole qui c'est faite chair toute seul mes c'est Dieu qui a prononcé cette ordre comme toute autre chose qu'il crée à partir du néant 


jésus était néant et il à était crée pars l'ordre créatif de Dieu et Jésus le confirme dans hébreux 


C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7 Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.



Jésus ici s'adresse à Dieu et il dit que c'est Dieu qui lui a formé un corps de la même manière que tous se que Dieu crée pars son ordre !

Et se la et confirmé dans le chapitre 33 du Psaume au verset 6 à 9
Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. 7 Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes.
8 Que toute la terre craigne l'Eternel ! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui! 9 Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.


Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins







Tu devrais cité tes sources, appuies toi sur des arguments concrets avec des sources Bibliques s'il te plaît.
Comparons :

30L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.…






M'est c'est bien se que j'ai fait quand j'ai prie l'exemple de Marie qui a reçue la parole pars l'ange Gabriel ,mes source son biblique !

Luc chapitre 1


26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth !



Le vrai terme  dans  son texte original est il sera  appelé le seviteur du très haut ,  et pas fils du très haut 
Le terme de fils à était  suptitué à celui de serviteur grâce au double sens du terme grec païss qui veux dire à la fois fils et en même temps serviteur !donc quand ont lit fils et bien en faite c'est serviteur ! 


Tu dis 
C'est deux chapitres différents, ils n’y as aucun lien entre ses deux chapitres.
D'ailleurs, Adonai (Seigneur) est un titre divin.
Et Alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas prendre en exemple le chapitre 7 pour te prouver que le Seigneur que tu crois être Jésus est en faite l'Eternel 
Dailleur tous les chapitre du livre de Isaïe le prouve !


 
Reprenons le chapitre 6 de isaïe le paragraphe qui te fait douter ,ou qui te fais penser que le Seigneur serait Jésus !


 J'entendis la voix du Seigneur, disant (Isaïe) : Qui enverrai-je, Et qui marchera pour nous? Je répondis : Me voici, envoie-moi. 9 Il dit alors: Va, et dis à ce peuple : Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point. 10 Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
11 Je dis : Jusqu'à quand, Seigneur(Isaïe)? Et il répondit : Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude; 12 Jusqu'à ce que l'Eternel (Dieu) ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert, 13 Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce 



Dieu dans la bible se définit comme étant l'Eternel 
Il y a des millions d'exemple qui prouve se que je dit 
ainsi  parle l'Eternel , moi L'Eternel ,  L'Ernel dit , L'Eternel ordone , L'Etrnel fait 
bref il est claire que Dieu dans la bible se définit comme l'Eterne et pour cause si il est l'Eternel 
ainsi quand Isaïe demande à l'Eternel jusqu'à quand Seigneur ,L'Eternel lui répond jusqu'à se que l'Eternel est éloigné les homme !
C'est tous simple L'Eternel est le seigneur 



Isaïe chapitre 1 

Si l'Eternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.

24 C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel des armées
Isaïe chapitre 2

12 Car il y a un jour pour l'Eternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s'élève
Bref je ne vais pas me mettre à citer tous le livre de Isaïe non plus ,mes se si juste pour te prouver que tu as tord le Seigneur n'est pas Jésus mes l'Eternel lui même 
Après si tu veux t'obstiné à rester dans ton ignorance,ça ne me regarde pas cars au final se ne sera pas moi le lésé ! 
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 21:54

Exode 13.21

21L'Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 21:56

Exode 14.19

19L'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 22:04

L'Ange de l'Éternel est Dieu.

Comme nous dit tout les verset déjà cité avec en plus les 2 derniers. Cet Ange n'est pas Gabriel, faut pas melanger Coran et Bible. Cet Ange est Bien Jésus-Christ:Le rocher d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 22:09

Nous ne disons pas des conneries mais la vérité. La vérité est toujours plus difficile à croire que un men.songe. Et oui Suleyman, je ne suis pas seul dans ma tête car le Saint-esprit est en moi


Dernière édition par Lionel Winchester le Dim 08 Mar 2015, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 22:13

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.

VOILA LES TEXTES L'AFFIRME.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2015, 22:31

mr nobody a écrit:
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.

VOILA LES TEXTES L'AFFIRME.

Merci pour la conclusion mr nobody
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 00:49

Lionel Winchester a écrit:
L'Ange de l'Éternel est Dieu.

Comme nous dit tout les verset déjà cité avec en plus les 2 derniers. Cet Ange n'est pas Gabriel, faut pas melanger Coran et Bible. Cet Ange est Bien Jésus-Christ:Le rocher d'Israël.



L'Ange de l'Eternel est Dieu tu es arrivé à cette conclusion , juste pars que dans l'Exode  aux chapitre 13 il est dit je cite 




21 L'Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, 



Et que ensuite dans le chapitre 14


14 L'Eternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence.
15 L'Eternel dit à Moïse : Pourquoi ces cris ? Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils marchent. 16 Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d'Israël entreront au milieu de la mer à sec. 17 Et moi, je vais endurcir le coeur des Egyptiens, pour qu'ils y entrent après eux : et Pharaon et toute son armée, ses chars et ses cavaliers, feront éclater ma gloire. 18 Et les Egyptiens sauront que je suis l'Eternel, quand Pharaon, ses chars et ses cavaliers, auront fait éclater ma gloire.
19 L'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux. 20 Elle se plaça entre le camp des Egyptiens et le camp d'Israël. Cette nuée était ténébreuse d'un côté, et de l'autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n'approchèrent point l'un de l'autre pendant toute la nuit.




Et donc toi tu est arrivé à la conclusion que cette ange de Dieu et l'Eternel mes quelle ignorance mes quelle ignorance   fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

Bon très bien admettons que cette ange soie l'Eternel , pars'que le commentateur dit que l'Eternel allez devant eux ,et que ensuite cette ange de l'Eternel et allait derière 
Prenons mnt le même exemple dans le même contexte qui concisste à dire que quand l'Eternel dit je ferais sa ou je sera la, ou je me battrais la sa veux dire que celui qui viens se battre ces Dieu lui même 
Mes prenons le dans le sens contraire ok nous allons voir se que vous allez dire 



Jéremie chapitre 24 
si parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Voici, je vais détourner les armes de guerre qui sont dans vos mains, et avec lesquelles vous combattez en dehors des murailles le roi de Babylone et les Chaldéens qui vous assiègent, et je les rassemblerai au milieu de cette ville. 5 Puis je combattrai contre vous, la main étendue et le bras fort, avec colère, avec fureur, avec une grande irritation.



Ici c'est Dieu lui même qui dit je me battrai contre vous ,et pas un commentateur 

Donc ici si je comprends bien Nebucadnetsar, Roi de Babylone c'est Dieu ? puis'que la Dieu dit je combattrai contre vous !
 Mes vous me faites rire je vous jure tous les jours il y a une nouvelle histoire comique !



bon je vais quand même vous expliquer se que veux dire le commentateur quand il dit L'Eternel allait devant eux , et L'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël  partit et alla derrière eux



Dans le chapitre 13 le commentateur  met  l'accent ,sur le fait que l'Eternel les guider en Disant il allez devant eux,mes l'Eternel n'allez pas devant eux dans un sens littéral  
Quand il dit il allez devant eux c'est pour dire que ils étaient guider pars l'Eternel 



Et comment était t'il guider pars l'Eternel pour comprendre il faux se rendre au chapitre 14 
L'ange de Dieu, qui allait devant le camp d'Israël, partit et alla derrière eux 
Ici ont voie que Dieu avait envoyé son ange pour les guidé,mes comme cette ange suivez les ordre de l'Eternel ont peux dire que c'est l'Eternel qui les a guidé

Petit exemple bête: si je donne 10 eu à un un pauvre pour se nourrir,c'est moi qui l'aurais nourris en lui donnant 10 eu 

il en est de même pour le peuple Juifs qui fut guidé pars l'ange de l'Eternel c'est l'eternel qui les a guidé cars c'est lui qui a envoyé son ange .
En bref l'ange de l'Eternel n'est pas l'Eternel 
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 01:07

Lionel Winchester a écrit:
Nous ne disons pas des conneries mais la vérité. La vérité est toujours plus difficile à croire que un men.songe. Et oui Suleyman, je ne suis pas seul dans ma tête car le Saint-esprit est en moi


Non vous dites pas la vérité , vous ne réfléchissait pas vous envoyé des verset de la bible sans même les analyser
vous vous contenter de les jeter comme la vache ces excréments , et je trouve sa dommage se que vous croyez être la vérité votre vérité et dérisoire 


Alors que tu face le choix de rester dans ton ignorance il y a pas de problème , je ne te dirais riens 
mes que tu vienne et que tu veuille, m'enduire en erreur la je dit non , et je ne te laisserais ni toi ni tes frères propager votre ignorance!
Si un jour tu arrive avec une vérité clair, et indiscutable alors je l'approuverai mes pour le moment se n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 08:32

Genèse 22: 15L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
17je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 08:35

Hébreux 6:

13Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même, et dit:
14Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité.
15Et c'est ainsi qu'Abraham, ayant persévéré, obtint l'effet de la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 08:44

Abraham a obéi à la voix de Dieu qui est l'Ange de l'éternel. Cette ange qui a juré par lui même car il ne pouvait pas juré par quelqu'un de plus grand que lui. Paul aussi l'avait compris qui était cet ange.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 08:56

Zakari 3:

1Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.
2L'Éternel dit à Satan: Que l'Éternel te réprime, Satan! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N'est-ce pas là un tison arraché du feu?
3Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l'ange.
4L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 08:59

Vois-tu Suleyman? L'Ange de l'Éternel qui est Dieu juge Josué devant Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 10:40

Juges 13:

18L'ange de l'Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 10:47

Ésaïe 9:6

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule; et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, *Dieu fort, Père du siècle, Prince de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 11:27

lefidele a écrit:

une question s'impose cher petero
est ce que la bible est sacrée chez vous?
qui l'a enseignée a jesus?

Jésus est vrai homme : il a donc appris l’Ancien Testament comme tout enfant, de ses parents et de la fréquentation de la synagogue de Nazareth.
Jésus est vrai Dieu, ainsi que le dit clairement le Nouveau Testament (Jean 1, 1-2).
« Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut... » (Jean 1, 1-2).

Jésus est donc lui-même la Parole incarnée de Dieu, le Verbe de Dieu, ce que même le Coran reconnait (Sourate 3, 45).
Jésus vrai Dieu existait avant son incarnation terrestre, et cela selon l’affirmation même du Coran. En effet, le Coran dit clairement que Jésus était connu et honoré avant de naître en Marie :  « Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés. » (Sourate 3, 45).

Les Évangiles du Nouveau Testament ont été écrits entre l'an 61 et 66.... Tous le fatras gnostique des siècles suivant n'est qu'hérésie. On suit parfaitement la trace de ces hérésies, de Basilide vers l'an 150, en passant par Valentin vers l'an 200, jusqu'aux courants gnostiques du moyen orient, qui racontent que Jésus a pétri des oiseaux d'argile qui se sont envolés, ou qu'il a parlé au berceau. Ces mythes enfantins sont apparus au Ve siècle dans l'Évangile arabe de l'enfance.
Toi qui est un bon musulman.... tu sais naturellement où se retrouvent ces histoires mythologiques et enfantines, n'est ce pas ?

Les Évangiles du Nouveau Testament sont clairs : Jésus est Dieu !

« Or Thomas, l’un des Douze, appelé le Didyme, n’était pas avec eux, lorsque vint Jésus. Les autres disciples lui dirent donc : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur dit : « Si je ne vois par dans ses mains [ses poignets (?)] la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous et si je ne mets pas ma main dans son coté, je ne croirai pas. » Huit jours après, ses disciples étaient à nouveau à l’intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tient au milieu et dit : « Paix à vous ». Puis il dit à Thomas : « Porte ton doigt ici : voici mes mains, avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule mais croyant. » Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru. » (Jean 20, 24-29).

Face à cette proclamation de Thomas, Jésus nous donne la dernière Béatitude :
Voilà la dernière Béatitude des Évangiles : « Heureux ceux qui ne [l’]ont pas vu [ressuscité, mais] qui ont cru » néanmoins que Jésus était Leur « SEIGNEUR ET DIEU ».

Voilà ainsi le salut promis à ceux qui croient en la divinité du Christ....
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 13:00

Citation :

Et la parole a était faite cher ext ext ,toujours les même conneries  Very Happy jusqu'à quand serez vous aussi aveugle ?
Oui est alors cette parole qui a était  fait cher se la ne veux absolument pas dire que Jésus était l'ordre de création qui crée tous à partir du néant 
la parole c'est fait chair se la veux simplement dire que la parole de Dieu à crée un corps à créé Jésus dans le ventre de sa mère sans l'intervention d'un mal
Et en plus se n'est pas la parole qui c'est faite chair toute seul mes c'est Dieu qui a prononcé cette ordre comme toute autre chose qu'il crée à partir du néant 

C'est l’interprétation de Souleyman, tu devrais aller discuté et dialoguer avec des théologiens vu ton niveau d'interpretation et de compréhension très elevé en plus de cela tu change les sens des versets, on va dire que c'est un peu le mélange de quelques rigolos comme Zakir Neikh et Ahmed Deedat et une petit touche de site de propagande et de copier coller + une pincée de sel de Souleyman.

Citation :

jésus était néant et il à était crée pars l'ordre créatif de Dieu et Jésus le confirme dans hébreux 
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7 Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

Ça s'appelle une prophétie, je n'ai jamais contester le fait que Dieu ait créer un corps à Christ mais il faut que tu comprennes que Christ existait bien avant qu'il vienne sur terre :
2Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Dit moi maintenant, qui existe depuis les jours de l'éternité ?


Citation :
Jésus ici s'adresse à Dieu et il dit que c'est Dieu qui lui a formé un corps de la même manière que tous se que Dieu crée pars son ordre !

Et se la et confirmé dans le chapitre 33 du Psaume au verset 6 à 9
Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. 7 Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes.
8 Que toute la terre craigne l'Eternel ! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui! 9 Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins

62Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?... 63C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie


Citation :
M'est c'est bien se que j'ai fait quand j'ai prie l'exemple de Marie qui a reçue la parole pars l'ange Gabriel ,mes source son biblique !
Luc chapitre 1
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth !

Euh ?, je veux des arguments qui prouve que Gabriel=L'ange de l'Eternel, pour l'instant je t'ai cité tout les passages qui démontre le contraire dans mes anciens postes.

Citation :

Le vrai terme  dans  son texte original est il sera  appelé le seviteur du très haut ,  et pas fils du très haut 
Le terme de fils à était  suptitué à celui de serviteur grâce au double sens du terme grec païss qui veux dire à la fois fils et en même temps serviteur !donc quand ont lit fils et bien en faite c'est serviteur ! 

C'est quoi le rapport avec notre sujet ? D'ailleurs tu te trompe complètement, παῖς: veut dire enfant, et le terme employé dans l'Evangile selon Luc est υἱὸς = Fils


Citation :
Et Alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas prendre en exemple le chapitre 7 pour te prouver que le Seigneur que tu crois être Jésus est en faite l'Eternel 
Dailleur tous les chapitre du livre de Isaïe le prouve !

Reprenons le chapitre 6 de isaïe le paragraphe qui te fait douter ,ou qui te fais penser que le Seigneur serait Jésus !

 J'entendis la voix du Seigneur, disant (Isaïe) : Qui enverrai-je, Et qui marchera pour nous? Je répondis : Me voici, envoie-moi. 9 Il dit alors: Va, et dis à ce peuple : Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point. 10 Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
11 Je dis : Jusqu'à quand, Seigneur(Isaïe)? Et il répondit : Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude; 12 Jusqu'à ce que l'Eternel (Dieu) ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert, 13 Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce 

Dieu dans la bible se définit comme étant l'Eternel 
Il y a des millions d'exemple qui prouve se que je dit 
ainsi  parle l'Eternel , moi L'Eternel ,  L'Ernel dit , L'Eternel ordone , L'Etrnel fait 
bref il est claire que Dieu dans la bible se définit comme l'Eterne et pour cause si il est l'Eternel 
ainsi quand Isaïe demande à l'Eternel jusqu'à quand Seigneur ,L'Eternel lui répond jusqu'à se que l'Eternel est éloigné les homme !
C'est tous simple L'Eternel est le seigneur 
Isaïe chapitre 1 
Si l'Eternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.
24 C'est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel des armées
Isaïe chapitre 2
12 Car il y a un jour pour l'Eternel des armées Contre tout homme orgueilleux et hautain, Contre quiconque s'élève
Bref je ne vais pas me mettre à citer tous le livre de Isaïe non plus ,mes se si juste pour te prouver que tu as tord le Seigneur n'est pas Jésus mes l'Eternel lui même 
Après si tu veux t'obstiné à rester dans ton ignorance,ça ne me regarde pas cars au final se ne sera pas moi le lésé ! 

Il faut que tu comprennes mon ami que c'est une annonce prophétique et que Seigneur est un titre DIVIN, tu peut relire le titre de ce sujet ? Jésus est Seigneur à la gloire de Dieu et tu ne pourras pas contester le fait que le Seigneur dit "Jusqu’à ce que l’Éternel.." , par exemple dans le Psaume 110, on peut très bien distingué le titre divin Seigneur et l'Eternel Dieu :

1De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

2L'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!

3Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.

4L'Eternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.

5Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.

6Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.

7Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la tête.


Matthieu 13:14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.

Jean 12:40
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 18:27

Bonjour ,

''Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel
des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y
a point de Dieu.''
Isaïe 44'6(Ancien Testament)

'' Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le
premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie.''
Révélation 2,8(Nouveau Testament)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 18:32

Pierresuzanne a écrit:


Les Évangiles du Nouveau Testament sont clairs : Jésus est Dieu !

« Or Thomas, l’un des Douze, appelé le Didyme, n’était pas avec eux, lorsque vint Jésus. Les autres disciples lui dirent donc : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur dit : « Si je ne vois par dans ses mains [ses poignets (?)] la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous et si je ne mets pas ma main dans son coté, je ne croirai pas. » Huit jours après, ses disciples étaient à nouveau à l’intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tient au milieu et dit : « Paix à vous ». Puis il dit à Thomas : « Porte ton doigt ici : voici mes mains, avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule mais croyant. » Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru. » (Jean 20, 24-29).

Face à cette proclamation de Thomas, Jésus nous donne la dernière Béatitude :
Voilà la dernière Béatitude des Évangiles : « Heureux ceux qui ne [l’]ont pas vu [ressuscité, mais] qui ont cru » néanmoins que Jésus était Leur « SEIGNEUR ET DIEU ».

Voilà ainsi le salut promis à ceux qui croient en la divinité du Christ....

Tout à fait !...

Et avant sa Résurrection, pendant sa vie terrestre, que de paroles qui prouvent qu'il était divin, comme :

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "


- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."


- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :

Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."


- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."



- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :


Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.


- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.


Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

WA ALLÂHou `ALLEM .


recopié de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lefidele





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 18:59

Pierresuzanne a écrit:
lefidele a écrit:

une question s'impose cher petero
est ce que la bible est sacrée chez vous?
qui l'a enseignée a jesus?

Jésus est vrai homme : il a donc appris l’Ancien Testament comme tout enfant, de ses parents et de la fréquentation de la synagogue de Nazareth.
peux tu nous dire a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 19:03

serviteur a écrit:


Exode 23:20
Or, j'enverrai devant toi un mandataire, chargé de veiller sur ta marche et de te conduire au lieu que je t'ai destiné. 21 Sois circonspect à son égard et docile à sa voix; ne lui résiste point! Il ne pardonnerait pas votre rébellion, car ma divinité est en lui.

Exode 23:20
Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé. 21Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui.
Il est question du même Ange de l’Éternel en qui nous reconnaissons Dieu. (voir mes postes précédents).
D’emblée, il est nécessaire d’affirmer que nous ne possédons aucun original des livres de la Bible ; les originaux sont perdus, il n’en reste que des copies.
Les savants de la Bible sont unanimes pour reconnaître cette réalité. Voici un résumé de leur déclaration :
« On ne possède aucun original des livres de l’Ancien Testament, mais seulement des copies, les manuscrits. Les plus anciens manuscrits hébreux complets qui ont été conservés datent du neuvième ou du dixième siècle après J.C.
Ils reproduisent un texte traditionnel, que des savants juifs, les « Massorètes »
ont soigneusement inventorié pour s’assurer qu’il ne subirait pas de changement. Comme à leur époque l’hébreu biblique était devenu depuis longtemps une langue morte, comprise seulement des spécialistes, ils ont muni le texte de signes facilitant la lecture, en particulier de marques indiquant les voyelles et la ponctuation.
Du même coup ils fixaient définitivement la manière de comprendre les phrases…Le texte dont se sont occupés les Massorètes avait déjà bénéficié du travail d’un autre groupe de savants, les Docteurs de la loi à la fin du premier siècle de notre ère.
Ceux-ci avaient constaté que les manuscrits dont ils disposaient n’étaient pas strictement identiques. Pour remédier à cet inconvénient ils établirent un texte officiel, en procédant par comparaison de quelques manuscrits existants. Après quoi ils firent détruire les manuscrits non conformes au texte qu’ils avaient retenu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 19:11

lefidele a écrit:
serviteur a écrit:


Exode 23:20
Or, j'enverrai devant toi un mandataire, chargé de veiller sur ta marche et de te conduire au lieu que je t'ai destiné. 21 Sois circonspect à son égard et docile à sa voix; ne lui résiste point! Il ne pardonnerait pas votre rébellion, car ma divinité est en lui.

Exode 23:20
Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé. 21Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui.
Il est question du même Ange de l’Éternel en qui nous reconnaissons Dieu. (voir mes postes précédents).
D’emblée, il est nécessaire d’affirmer que nous ne possédons aucun original des livres de la Bible ; les originaux sont perdus, il n’en reste que des copies.

c'est pareil pour le coran. l'original est perdu.


Citation :


Les savants de la Bible sont unanimes pour reconnaître cette réalité. Voici un résumé de leur déclaration :
« On ne possède aucun original des livres de l’Ancien Testament, mais seulement des copies, les manuscrits. Les plus anciens manuscrits hébreux complets qui ont été conservés datent du neuvième ou du dixième siècle après J.C.
Ils reproduisent un texte traditionnel, que des savants juifs, les « Massorètes »
ont soigneusement inventorié pour s’assurer qu’il ne subirait pas de changement. Comme à leur époque l’hébreu biblique était devenu depuis longtemps une langue morte, comprise seulement des spécialistes, ils ont muni le texte de signes facilitant la lecture, en particulier de marques indiquant les voyelles et la ponctuation.
Du même coup ils fixaient définitivement la manière de comprendre les phrases…Le texte dont se sont occupés les Massorètes avait déjà bénéficié du travail d’un autre groupe de savants, les Docteurs de la loi à la fin du premier siècle de notre ère.
Ceux-ci avaient constaté que les manuscrits dont ils disposaient n’étaient pas strictement identiques. Pour remédier à cet inconvénient ils établirent un texte officiel, en procédant par comparaison de quelques manuscrits existants. Après quoi ils firent détruire les manuscrits non conformes au texte qu’ils avaient retenu.

les califes ont fait  exactement pareil pour le coran. (recension, points diacritiques, lectures, destruction....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:23

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Les Évangiles du Nouveau Testament sont clairs : Jésus est Dieu !

« Or Thomas, l’un des Douze, appelé le Didyme, n’était pas avec eux, lorsque vint Jésus. Les autres disciples lui dirent donc : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur dit : « Si je ne vois par dans ses mains [ses poignets (?)] la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous et si je ne mets pas ma main dans son coté, je ne croirai pas. » Huit jours après, ses disciples étaient à nouveau à l’intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tient au milieu et dit : « Paix à vous ». Puis il dit à Thomas : « Porte ton doigt ici : voici mes mains, avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne sois plus incrédule mais croyant. » Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru. » (Jean 20, 24-29).

Face à cette proclamation de Thomas, Jésus nous donne la dernière Béatitude :
Voilà la dernière Béatitude des Évangiles : « Heureux ceux qui ne [l’]ont pas vu [ressuscité, mais] qui ont cru » néanmoins que Jésus était Leur « SEIGNEUR ET DIEU ».

Voilà ainsi le salut promis à ceux qui croient en la divinité du Christ....

Tout à fait !...

Et avant sa Résurrection, pendant sa vie terrestre, que de paroles qui prouvent qu'il était divin, comme :

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "


- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."


- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :

Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."


- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."



- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :


Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.


- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.


Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.

WA ALLÂHou `ALLEM .


recopié de :  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


elephant Lourd comme explication mon cher Mario La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 175602 ! J'attend pour voir si il aura des commentaires concernant ta très bonne explication !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 10:09

lefidele a écrit:

...................................
Du même coup ils fixaient définitivement la manière de comprendre les phrases…Le texte dont se sont occupés les Massorètes avait déjà bénéficié du travail d’un autre groupe de savants, les Docteurs de la loi à la fin du premier siècle de notre ère.
Ceux-ci avaient constaté que les manuscrits dont ils disposaient n’étaient pas strictement identiques. Pour remédier à cet inconvénient ils établirent un texte officiel, en procédant par comparaison de quelques manuscrits existants. Après quoi ils firent détruire les manuscrits non conformes au texte qu’ils avaient retenu.


Cela me rappelle, mon cher FIDELE, ce qui s'est passé pour le Coran après la mort de Mouhammad et le travail de Othman
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 17:45

Bonjour ,

"Comme un berger, il paîtra son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras, et les portera dans son sein ; il conduira les brebis qui allaitent". Esaie 40,11(Ancien testament)

Jésus est le Bon Berger (voir Jean 10 :11) - (nouveau testament) .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 20:12

Julie a écrit:
Bonjour ,

"Comme un berger, il paîtra son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras, et les portera dans son sein ; il conduira les brebis qui allaitent". Esaie 40,11(Ancien testament)

Jésus est le Bon Berger (voir Jean 10 :11) - (nouveau testament) .


Et un berger de nature divine, ma chère JULIE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015, 22:14

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour ,

"Comme un berger, il paîtra son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras, et les portera dans son sein ; il conduira les brebis qui allaitent". Esaie 40,11(Ancien testament)

Jésus est le Bon Berger (voir Jean 10 :11) - (nouveau testament) .


Et un berger de nature divine, ma chère JULIE ....

Bonsoir mon cher Mario,

je confirme ce que tu dit en disant ceci : Jésus a une nature divine et Humaine , c'est- à- dire 100% homme et 100% Dieu ! Oui absolument ! Il est divin !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 07:44

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour ,

"Comme un berger, il paîtra son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras, et les portera dans son sein ; il conduira les brebis qui allaitent". Esaie 40,11(Ancien testament)

Jésus est le Bon Berger (voir Jean 10 :11) - (nouveau testament) .


Et un berger de nature divine, ma chère JULIE ....

Bonsoir mon cher Mario,

je confirme ce que tu dit en disant ceci : Jésus a une nature divine et Humaine , c'est- à- dire 100% homme et 100% Dieu ! Oui absolument ! Il est divin !



Et cela est prouvé par les textes, et j'en ai cité sur cette page, le 10 mars à 18:32 ...



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jésus en Islam
» la Divinité de Jésus
» c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: