Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?

Aller en bas 
+16
serviteur
Moricio
Dimitryet
Grand Echanson
Jean claude
gaspard
Pierresuzanne
mr nobody
lefidele
Petero
Lionel Winchester
Al Soufi
Suleyman
morgankari77
bugs bunny
rosarum
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 09:50

Je me propose de reposter ici un texte  de notre ami et frère SKIPEER niant la Divinité de Jésus

(à suivre )


Evidemment, pour moi, la réponse est OUI .... : la Divinité de Jésus est bien affirmée par les textes ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 02 Mar 2015, 09:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 09:52



Skipeer a écrit:
Comment et pourquoi Jésus est-il devenu Dieu ?

Jésus n'est pas devenu Dieu, par une évolution progressive de la pensée humaine qui s'est poursuivie bien au-delà de la rédaction du Nouveau Testament, jusqu'au concile de Chalcédoine en l'an 451.
Des différences de conceptions se sont bien entendu fait sentir, dont certaines apparaissent déjà à la lecture du Nouveau Testament. Ainsi les pagano-chrétiens dont le nombre grandissait rapidement sous l'influence de Paul, se séparaient des judéo-chrétiens, avec Jacques et Pierre.
- Les judéo-chrétiens regardaient Jésus avec des yeux juifs. Il demeurait pleinement humains comme les disciples eux-mêmes. Il remplissait le rôle de Messie sans être aucunement divin. Les judéo-chrétiens rejetaient les récits tardifs de la naissance virginale et la doctrine de l'incarnation. L'épître de Jacques est sans doute l'exemple caractéristique de leur théologie. Ils furent expulsés de Jérusalem lors de sa destruction par les Romains en même temps que les juifs et trouvèrent refuge au-delà du Jourdain à Pella. Ils étaient exclus des synagogues à cause de leur attachement à Jésus et étaient rejetés par les pagano-chrétiens à cause de leur fidélité aux traditions juives. Ils disparaissent de l'histoire à partir du 5e siècle.
- Les pagano-chrétiens et Paul, constituèrent le christianisme devenu classique. Ils regardaient Jésus avec des yeux grecs. Paul lui-même, bien que fier de son appartenance judaïque, était fortement hellénisé, comme le Nouveau Testament le montre clairement.
L'hellénisme n'avait aucune difficulté à diviniser Jésus et à voir en lui le Fils de Dieu par excellence. Contrairement aux juifs, les hellénistes n'attendaient pas de Messie : pour eux, le vocable de « Christ »qui traduit en grec l'hébreu « Messie » n'était que le nom propre de Jésus. « Jésus le Messie » devint dans leur bouche « Jésus Christ » ou simplement « Christ ». Leur problème n'était pas de croire en sa divinité mais bien de défendre son humanité. Pour les gnostiques chrétiens, Jésus étaient pleinement Dieu et l'était en permanence. Son humanité n'était qu'une apparence.
L'Église a dès lors connu une série de controverses théologiques qu'elle a traversées en maintenant toujours simultanément la pleine divinité et la pleine humanité de Jésus.
Dans le but de préciser les relations de Jésus et de Dieu, elle a élaboré la doctrine de la Trinité selon laquelle Jésus était la seconde personne de la Trinité.
Il s'agissait ensuite de déterminer comment la nature humaine et la nature divine pouvaient être unies en une seule personne, question qui n'a jamais été vraiment résolue. Les théologiens en désaccord avec les décisions des conciles oecuméniques se voyaient purement et simplement excommuniés. C'est ainsi que les Nestoriens (qui séparent les deux natures dans la personne de Jésus) et les Églises coptes (qui n'admettent en lui que la nature divine), furent exclus de la chrétienté.
Le concile de Chalcédoine produisit le texte qui mettait un point final au processus par lequel Jésus devint Dieu :
« Suivant les saints Pères, nous enseignons tous d'une seule voix, un seul et même Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité, le même parfait en humanité, le même Dieu vraiment, et homme vraiment, d'une âme raisonnable et d'un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l'humanité, semblable à nous en tout hormis le péché.
Engendré du Père avant tous les siècles selon la divinité, et le même dans les derniers temps né de la Vierge Marie, la Mère de Dieu, pour notre salut selon l'humanité, un seul et même Christ, Fils, Seigneur, Monogène, que nous reconnaissons être en deux natures, sans confusion ni changement, sans division ni séparation, sans que l'union supprime en rien la différence des natures, mais au contraire les propriétés de chacune des deux natures restant sauves et rencontrant l'autre en une seule personne et une unique hypostase.
Nous confessons, non pas un Fils partagé ou divisé en deux personnes, mais un seul et même Fils, Monogène, Seigneur, Jésus-Christ, comme jadis l'ont annoncé les prophètes, comme Jésus-Christ lui-même nous en a instruit et comme le symbole des Pères nous l'a transmis. »
Evidemment cette formulation de l'orthodoxie chrétienne coulée dans le moule de concepts hellénistiques qui nous sont étrangers, n'a aujourd'hui plus guère de signification. La plupart des chrétiens n'en ont d'ailleurs sans doute jamais entendu parler. Et si l'on demandait à un quelconque membre d'Église d'expliquer la divinité de Jésus, il est bien possible que, sans le savoir, sa réponse correspondrait à l'une des anciennes hérésies.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 10:16

mario-franc_lazur a écrit:
Je me propose de reposter ici un texte  de notre ami et frère SKIPEER niant la Divinité de Jésus

(à suivre )


Evidemment, pour moi, la réponse est OUI .... : la Divinité de Jésus est bien affirmée par les textes ...

peut être serait t il bon de préciser d'où est tiré ce texte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il s'agit d'un groupe de chrétiens "libéraux" qui remettent en cause la théologie classique et veulent rebâtir une théologie adaptée à notre temps.


Le réseau « Sea of Faith » a pris naissance en Angleterre dans les années 1980 à la suite d'une série d'émissions télévisées du pasteur anglican Don Cupitt, qui entendaient analyser le déclin de la religion dans un monde postmoderne et complexe ne faisant plus guère place au respect des Écritures, de la hiérarchie ecclésiastique ni d'une manière générale au surnaturel.

« Sea of Faith » part du principe qu'un gigantesque changement s'est produit depuis trente ans, non seulement dans le contenu de notre foi mais aussi dans la manière même dont nous croyons. Nous vivons désormais une époque de reconstruction sur des fondements spirituels ébranlés comme ils ne l'avaient jamais été. Nous sommes confrontés à de nouvelles cultures, de nouvelles manières de penser, de nouvelles conceptions religieuses, éthiques, politiques, artistiques, scientifiques.

Les membres de « Sea of Faith » n'entendent pas se constituer en secte ; ils sont fidèles à leur culte protestant, leur synagogue juive, leur assemblée Quaker, leur messe catholique. Mais ils admettent que les pratiques religieuses et les diverses « vérités » sont des élaborations humaines et non pas des révélations émanant d'un monde surnaturel.
Et puisque les divers systèmes religieux ont été progressivement constitués par des hommes pour répondre à des besoins spécifiques, on doit pouvoir les reprendre pour les adapter à la réalité d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 12:09

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je me propose de reposter ici un texte  de notre ami et frère SKIPEER niant la Divinité de Jésus

(à suivre )


Evidemment, pour moi, la réponse est OUI .... : la Divinité de Jésus est bien affirmée par les textes ...

peut être serait t il bon de préciser d'où est tiré ce texte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il s'agit d'un groupe de chrétiens "libéraux" qui remettent en cause la théologie classique et veulent rebâtir une théologie adaptée à notre temps.
.............................................................;


Je ne les félicite pas : Loisy, Goguel, Bultman, que du "beau monde" pour démoir, sans en avoir l'air la foi chrétienne !....


ET MERCI, mon cher ROSARUM, d'avoir su quelle était le site employé par notre frère Musulman.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Julie
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 14:31

Bonjour,

Moi je propose ce sujet a notre cher Skipeer a titre informatif et en lien avec celui-ci  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 15:50

Ils ont fait de Bouddha une divinité ,ils ont fait de Jésus une divinité ..... Bouddha et Jésus ne sont pas responsable de ses inventions ........
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 15:51

Julie a écrit:
Bonjour,

Moi je propose ce sujet a notre cher Skipeer a titre informatif et en lien avec celui-ci  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'on reste dans le contexte du verset Esaïe 7 :14, la prophétie de la vierge qui enfantera, n'a rien avoir avec le Christ. il suffit de lire le verset et mieux le comprendre. Je sais oui, beaucoup, et çà beaucoup de Chrétiens s'accrochent a ce verset pour prouver la prophétie sur le Christ. Mais cette promesse que Dieu fit en parlant de l'enfant qui va naître, n'a aucun lien avec Jésus..
C'est comme croire aux Musulmans sur le paraclet qu'ils croient être Mohamed, or, rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 16:29

morgankari77 a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

Moi je propose ce sujet a notre cher Skipeer a titre informatif et en lien avec celui-ci  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'on reste dans le contexte du verset Esaïe 7 :14, la prophétie de la vierge qui enfantera, n'a rien avoir avec le Christ. il suffit de lire le verset et mieux le comprendre. Je sais oui, beaucoup, et çà beaucoup de Chrétiens s'accrochent a ce verset pour prouver la prophétie sur le Christ. Mais cette promesse que Dieu fit en parlant de l'enfant qui va naître, n'a aucun lien avec Jésus..
C'est comme croire aux Musulmans sur le paraclet qu'ils croient être Mohamed, or, rien avoir.

Enfin un chrétiens lucide mes qu'à moitié  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 17:40

morgankari77 a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

Moi je propose ce sujet a notre cher Skipeer a titre informatif et en lien avec celui-ci  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'on reste dans le contexte du verset Esaïe 7 :14, la prophétie de la vierge qui enfantera, n'a rien avoir avec le Christ. il suffit de lire le verset et mieux le comprendre. Je sais oui, beaucoup, et çà beaucoup de Chrétiens s'accrochent a ce verset pour prouver la prophétie sur le Christ. Mais cette promesse que Dieu fit en parlant de l'enfant qui va naître, n'a aucun lien avec Jésus..
C'est comme croire aux Musulmans sur le paraclet qu'ils croient être Mohamed, or, rien avoir.



Possible, mais ce verset ne prouve rien concernant la Divinité de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Al Soufi

Al Soufi



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 17:50

morgankari77 a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

Moi je propose ce sujet a notre cher Skipeer a titre informatif et en lien avec celui-ci  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'on reste dans le contexte du verset Esaïe 7 :14, la prophétie de la vierge qui enfantera, n'a rien avoir avec le Christ. il suffit de lire le verset et mieux le comprendre. Je sais oui, beaucoup, et çà beaucoup de Chrétiens s'accrochent a ce verset pour prouver la prophétie sur le Christ. Mais cette promesse que Dieu fit en parlant de l'enfant qui va naître, n'a aucun lien avec Jésus..
C'est comme croire aux Musulmans sur le paraclet qu'ils croient être Mohamed, or, rien avoir.
J'allais dire parfaite réponse, mais en voyant la derniere phrase...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 17:52

Julie a écrit:
Bonjour,

Moi je propose ce sujet a notre cher Skipeer a titre informatif et en lien avec celui-ci  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu as raison de le conseiller, ma chère JULIE, car tu avais posté tout au long de la première page des citations bibliques en grand nombre !

Il faudrait avoir le courage de les reposter un à un .....

Le topic en question, faisant doublon, a été verrouillé ..!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 17:55

Al Soufi a écrit:
morgankari77 a écrit:


Si l'on reste dans le contexte du verset Esaïe 7 :14, la prophétie de la vierge qui enfantera, n'a rien avoir avec le Christ. il suffit de lire le verset et mieux le comprendre. Je sais oui, beaucoup, et çà beaucoup de Chrétiens s'accrochent a ce verset pour prouver la prophétie sur le Christ. Mais cette promesse que Dieu fit en parlant de l'enfant qui va naître, n'a aucun lien avec Jésus..
C'est comme croire aux Musulmans sur le paraclet qu'ils croient être Mohamed, or, rien avoir.
J'allais dire parfaite réponse, mais en voyant la derniere phrase...


Il faudrait que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
morgankari77

morgankari77



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 18:05

Al Soufi a écrit:
morgankari77 a écrit:


Si l'on reste dans le contexte du verset Esaïe 7 :14, la prophétie de la vierge qui enfantera, n'a rien avoir avec le Christ. il suffit de lire le verset et mieux le comprendre. Je sais oui, beaucoup, et çà beaucoup de Chrétiens s'accrochent a ce verset pour prouver la prophétie sur le Christ. Mais cette promesse que Dieu fit en parlant de l'enfant qui va naître, n'a aucun lien avec Jésus..
C'est comme croire aux Musulmans sur le paraclet qu'ils croient être Mohamed, or, rien avoir.
J'allais dire parfaite réponse, mais en voyant la derniere phrase...
:

Oh ben c'est tout logique. Le paraclet n'est pas, et ne sera jamais Mohamed pour le monde. çà colle pas. Déjà Mohamed et le Coran ne restaurent aucune vérité sur ce qu'ils prétendent être faux dans les évangiles, et n'apportent aucune preuve contraire de l'authenticité de ce qu'ils disent être faux dans les évangiles. Le blabla suffit pas. Si allah est capable de dire "ils mentent", et n'apporte aucune preuve authentifiant ses propos, alors il y'a anguille sous roche.
C'est beau de dire le paraclet égal Mohamed, mais le prouvé dans la bible t dans le coran, faut en être capable !
En outre, nombreux sont des passages dans la bible, qu'on attribut faussement au Christ selon une analyse personne, et souvent, en s'accrochant à un passage, un mot, tout en sortant du contexte même du verset. C'est un peu la même procédure que bon nombre de Chrétiens reprochent aux Musulmans, et qu'ils appliquent eux-même dans leur livre. Comme quoi, nombreux regarde bien la paille dans l'oeil d'autrui, sans voir la poutre dans leur propre œil. Faut le dire et l'admettre, ce n'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 18:09

Suleyman a écrit:
morgankari77 a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

Moi je propose ce sujet a notre cher Skipeer a titre informatif et en lien avec celui-ci  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'on reste dans le contexte du verset Esaïe 7 :14, la prophétie de la vierge qui enfantera, n'a rien avoir avec le Christ. il suffit de lire le verset et mieux le comprendre. Je sais oui, beaucoup, et çà beaucoup de Chrétiens s'accrochent a ce verset pour prouver la prophétie sur le Christ. Mais cette promesse que Dieu fit en parlant de l'enfant qui va naître, n'a aucun lien avec Jésus..
C'est comme croire aux Musulmans sur le paraclet qu'ils croient être Mohamed, or, rien avoir.

Enfin un chrétiens lucide mes qu'à moitié  Very Happy

T'inquiète, je ne suis fanatique aveugle ou de courant, j'ai une cervelle, et je ne crois pas parce qu'on m'a dit qu'il le faut, et bêtement je suis la rame...
C'est pas mon style. Je suis croyant, je crois en Jésus comme Seigneur et sauveur (Il a fait ses preuves dans ma vie et celle de mes proches), ce que Mohamed et l'Islam ne feront jamais. Mais j'apprécie beaucoup l'oeuvre Islamique, bien que sans salut (avis personnel). Bon, je vais pas lancer un autre sujet, je passais juste...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 18:38

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

Moi je propose ce sujet a notre cher Skipeer a titre informatif et en lien avec celui-ci  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu as raison de le conseiller, ma chère JULIE, car tu avais posté tout au long de la première page des citations bibliques en grand nombre !

Il faudrait avoir le courage de les reposter un à un .....

Le topic en question, faisant doublon, a été verrouillé ..!

Bonjour mon cher Mario,

Oui , il faudrait tout reposter ! Et comme ont le sait la bible foisonne de versets concernant la divinité de Jésus . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 18:44

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

Moi je propose ce sujet a notre cher Skipeer a titre informatif et en lien avec celui-ci  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu as raison de le conseiller, ma chère JULIE, car tu avais posté tout au long de la première page des citations bibliques en grand nombre !

Il faudrait avoir le courage de les reposter un à un .....

Le topic en question, faisant doublon, a été verrouillé ..!

Bonjour mon cher Mario,

Oui , il faudrait tout reposter ! Et comme ont le sait la bible foisonne de versets concernant la divinité de Jésus . Very Happy


Ma chère JULIE : repostes-en une tous les jours, une seule citation !

Et tu attends qu'il y ait des réactions

Si le lendemain il n'y a pas eu de réaction, tu copies la citation suivante ...; etc .......;;;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 18:57

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tu as raison de le conseiller, ma chère JULIE, car tu avais posté tout au long de la première page des citations bibliques en grand nombre !

Il faudrait avoir le courage de les reposter un à un .....

Le topic en question, faisant doublon, a été verrouillé ..!

Bonjour mon cher Mario,

Oui , il faudrait tout reposter ! Et comme ont le sait la bible foisonne de versets concernant la divinité de Jésus . Very Happy


Ma chère JULIE : repostes-en une tous les jours, une seule citation !

Et tu attends qu'il y ait des réactions

Si le lendemain il n'y a pas eu de réaction, tu copies la citation suivante ...; etc .......;;;

Quelle bonne idée mon cher Mario ! Ce soir ou demain je posterai la première citation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyLun 02 Mar 2015, 23:37

Voici la première citation,

''mais au fils il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !'' Hebreux 1,8

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyMar 03 Mar 2015, 00:37

Julie a écrit:
Voici la première citation,

''mais au fils il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !''  Hebreux 1,8


Je pensais que tu allez utiliser des argument plus convaiquants que cette citation que personne ne connais l'origine!


cela ne constitue pas une preuve de la divinité de Jésus Very Happy donne nous de prophétie et pas des citation venant de sources sans origines ! 
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyMar 03 Mar 2015, 02:43

morgankari77 a écrit:
Al Soufi a écrit:

J'allais dire parfaite réponse, mais en voyant la derniere phrase...

Oh ben c'est tout logique. Le paraclet n'est pas, et ne sera jamais Mohamed pour le monde. çà colle pas. Déjà Mohamed et le Coran ne restaurent aucune vérité sur ce qu'ils prétendent être faux dans les évangiles, et n'apportent aucune preuve contraire de l'authenticité de ce qu'ils disent être faux dans les évangiles. Le blabla suffit pas. Si allah est capable de dire "ils mentent", et n'apporte aucune preuve authentifiant ses propos, alors il y'a anguille sous roche.
C'est beau de dire le paraclet égal Mohamed, mais le prouvé dans la bible t dans le coran, faut en être capable !
En outre, nombreux sont des passages dans la bible, qu'on attribut faussement au Christ selon une analyse personne, et souvent, en s'accrochant à un passage, un mot, tout en sortant du contexte même du verset. C'est un peu la même procédure que bon nombre de Chrétiens reprochent aux Musulmans, et qu'ils appliquent eux-même dans leur livre. Comme quoi, nombreux regarde bien la paille dans l'oeil d'autrui, sans voir la poutre dans leur propre œil. Faut le dire et l'admettre, ce n'est pas faux.


Mon cher amis la bible elle même atteste que Muhamad a.s  et le paraclet. Very Happy bref je ne vais pas m'écarter du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyMar 03 Mar 2015, 09:20

Suleyman a écrit:

Mon cher amis la bible elle même atteste que Muhamad a.s  et le paraclet. Very Happy bref je ne vais pas m'écarter du sujet !

cette question a déjà été débattue sur ce forum et il est certain que Mohamed ne peut pas être le paraclet.
si tu veux rouvrir le débat, reprends un vieux fil ou bien ouvres en un nouveau, je te montrerai que tu te trompes.


Dernière édition par rosarum le Mar 03 Mar 2015, 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyMar 03 Mar 2015, 09:42

Suleyman a écrit:
Julie a écrit:
Voici la première citation,

''mais au fils il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !''  Hebreux 1,8


Je pensais que tu allez utiliser des argument plus convaiquants que cette citation que personne ne connais l'origine!


cela ne constitue pas une preuve de la divinité de Jésus Very Happy donne nous de prophétie et pas des citation venant de sources sans origines ! 


Sources sans origine !!! Tu rigoles, mon cher SULEYMAN : il s'agit d'une citation de Daoud  , Psaume 45, verset 7 ...

Mais il est évident que dans le Psaume, il peut s'agir de roi, Salomon ou Achab, ou d'un futur roi-Messie .

Mais ne t'impatiente pas : il y a une page entière de citations et notre Julie les postera tous !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyMar 03 Mar 2015, 11:48

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je me propose de reposter ici un texte  de notre ami et frère SKIPEER niant la Divinité de Jésus

(à suivre )


Evidemment, pour moi, la réponse est OUI .... : la Divinité de Jésus est bien affirmée par les textes ...

peut être serait t il bon de préciser d'où est tiré ce texte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il s'agit d'un groupe de chrétiens "libéraux" qui remettent en cause la théologie classique et veulent rebâtir une théologie adaptée à notre temps.
.............................................................;


Je ne les félicite pas : Loisy, Goguel, Bultman, que du "beau monde" pour démoir, sans en avoir l'air la foi chrétienne !....


ET MERCI, mon cher ROSARUM, d'avoir su quelle était le site employé par notre frère Musulman.


cher Mario, je le connais bien car contrairement à toi, c'est un courant que j'apprécie et peut être que si je l'avais connu plus tôt, je serais toujours chrétien et que j'en ferais partie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyMar 03 Mar 2015, 16:05

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je me propose de reposter ici un texte  de notre ami et frère SKIPEER niant la Divinité de Jésus

(à suivre )


Evidemment, pour moi, la réponse est OUI .... : la Divinité de Jésus est bien affirmée par les textes ...

peut être serait t il bon de préciser d'où est tiré ce texte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il s'agit d'un groupe de chrétiens "libéraux" qui remettent en cause la théologie classique et veulent rebâtir une théologie adaptée à notre temps.
.............................................................;


Je ne les félicite pas : Loisy, Goguel, Bultman, que du "beau monde" pour démoir, sans en avoir l'air la foi chrétienne !....


ET MERCI, mon cher ROSARUM, d'avoir su quelle était le site employé par notre frère Musulman.


cher Mario, je le connais bien car contrairement à toi, c'est un courant que j'apprécie et peut être que si je l'avais connu plus tôt, je serais toujours chrétien et que j'en ferais partie.


Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mon cher ROSARUM ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
morgankari77

morgankari77



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyMar 03 Mar 2015, 17:47

Suleyman a écrit:
morgankari77 a écrit:


Oh ben c'est tout logique. Le paraclet n'est pas, et ne sera jamais Mohamed pour le monde. çà colle pas. Déjà Mohamed et le Coran ne restaurent aucune vérité sur ce qu'ils prétendent être faux dans les évangiles, et n'apportent aucune preuve contraire de l'authenticité de ce qu'ils disent être faux dans les évangiles. Le blabla suffit pas. Si allah est capable de dire "ils mentent", et n'apporte aucune preuve authentifiant ses propos, alors il y'a anguille sous roche.
C'est beau de dire le paraclet égal Mohamed, mais le prouvé dans la bible t dans le coran, faut en être capable !
En outre, nombreux sont des passages dans la bible, qu'on attribut faussement au Christ selon une analyse personne, et souvent, en s'accrochant à un passage, un mot, tout en sortant du contexte même du verset. C'est un peu la même procédure que bon nombre de Chrétiens reprochent aux Musulmans, et qu'ils appliquent eux-même dans leur livre. Comme quoi, nombreux regarde bien la paille dans l'oeil d'autrui, sans voir la poutre dans leur propre œil. Faut le dire et l'admettre, ce n'est pas faux.


Mon cher amis la bible elle même atteste que Muhamad a.s  et le paraclet. Very Happy bref je ne vais pas m'écarter du sujet !
Oui, et heureusemenbt que ce n'est que selon ta religion. Mes yeux regardent, lisent les moindres lignes de ma bible, mais je vois rien. Quoi dont, vous avez éditer un nouveau plagiat de la Bible?? Continuez et soyez persévérants, demain, vous nous sortirez une autre histoire a retourner tous les saints dans leurs tombeaux !!! Vous êtes inimitables pour çà !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyMer 04 Mar 2015, 12:38

La Bible Esaïe 9:05 a écrit:
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

La Bible Zacharie 11:13 a écrit:
L'Éternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé ! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier.

la Bible Zacharie 12:08 à 10 a écrit:
En ce jour-là, l'Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Éternel devant eux. En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


Dernière édition par Lionel Winchester le Mer 04 Mar 2015, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyMer 04 Mar 2015, 15:46

Bonjour,

Je trouve intéressant de poster a nouveau ces versets je trouve qu'ils sont eux aussi un bon rappel concernant la nature divine de Jésus :


"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Ce
tte lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
" (Jean 1, 1-18)
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyMer 04 Mar 2015, 16:49

Julie a écrit:
Bonjour,

Je trouve intéressant de poster a nouveau ces versets je trouve qu'ils sont eux aussi un bon rappel concernant la nature divine de Jésus :


"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.  La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Ce
tte lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
" (Jean 1, 1-18)

Oui c'est vrai, merci de les partager avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyMer 04 Mar 2015, 16:50

La Bible 1 Pierre 1 de 10 à 11 a écrit:
Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyJeu 05 Mar 2015, 01:47

Lionel Winchester a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

Je trouve intéressant de poster a nouveau ces versets je trouve qu'ils sont eux aussi un bon rappel concernant la nature divine de Jésus :


"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.  La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Ce
tte lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
" (Jean 1, 1-18)

Oui c'est vrai, merci de les partager avec nous

La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyJeu 05 Mar 2015, 13:39

Julie a écrit:
Bonjour,

Je trouve intéressant de poster a nouveau ces versets je trouve qu'ils sont eux aussi un bon rappel concernant la nature divine de Jésus :


"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.  La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Ce
tte lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
" (Jean 1, 1-18)

Hm je crains que vous soyez grandement dans l'erreur ,cars la parole dont parle Jean ici n'est pas Jésus ,mes cette parole est l'ordre créatiffe de Dieu 
Pars le quelle Dieu tiré toute chose du néant,à l'éxistance et je vais ici tenter de le prouver !et pour se faire je vais prendre le chapitre 1 de la Genèse 


1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
6 Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.
9 Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. 10Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon. 11 Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. 12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. 13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
Mnt reprenons le verset 14 de Jean chapitre 1 
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Ici le verset ne nous dit pas comme la gloire du Dieu unique venue sur terre,mes comme la gloire du fils unique.ici la gloire du Père n'est pas la gloire du fils !
Encore il faudrait éclaircir  le terme fils unique qui n'existait pas dans les première écriture,il  à était rajouté bien plus tard mes je vais le prouver après !
Donc ici il est claie qu'il ne s'agit pas du Dieu unique venue en homme sur terre à la personne de Jésus,mes plus tôt de la parole qui a était fait chaire !

Et la question c'est que veux dire la parole a était fait chaire ? Et bien elle veux tous simplement dire que la parole a fait un corps .
Dieu pars son ordre créatife a façoné Jésus dans le ventre de sa mère sans une intervention masculine,au commencement Dieu a créé toutes chose pars sa parole 
Et se la et confirmé dans le chapitre 33 du Psaume au verset 6 à 9
 
6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. 7 Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes.
8 Que toute la terre craigne l'Eternel ! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui! 9 Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.

Donc il est claire que Dieu pars son ordre créateur qui tiré toutes chose du néant vers une existance , a faconé Jésus dans le ventre de sa mère pars le même ordre créateur 
Et se la et confirmé pars les écritures  non seulement coranique ,mes aussi biblique,puis'que nous savont que c'est l'ange Gabriel qui était porteur de la parole 
Cars quand Dieu dit c'est aussi tôt réalisé ,et donc lange Gabriel avait aporté la parole à Marie et marie tomba enceinte !
En plus se la est confirmé pars Jésus lui même dan L'Ebreux chapitre 10 verset 5 à 7

5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7 Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

Ici faudrait méditer sur cette formule TU MA FORMEE UN CORPS , Il faudrait que mes amis chrétiens se pose la question par quoi Dieu a formé un corps à Jésus 
Pars quoi la boue comme Adam NON ,mes il lui a formé un corps pars la parole l'ordre créateur !


Et pour finir je vais prendre le chapitre 55 de Esaïe verset 11 
 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins



Mintenat il serait temps de réfléchir mes amis chrétiens 

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyJeu 05 Mar 2015, 15:15

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par serviteur le Jeu 05 Mar 2015, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyJeu 05 Mar 2015, 15:39

serviteur a écrit:
Michée 5 :
2Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité

Malachie
1Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées


Es que tu as compris se que tu cite ?


Dernière édition par Suleyman le Jeu 05 Mar 2015, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyJeu 05 Mar 2015, 15:56

Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:
Michée 5 :
2Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité

Malachie
1Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées


Es que tu as compris se que tu cite ?

Répond plutôt a mes question:

Qui parle dans le verset de Malachie ?

Qui existe depuis l'éternité ?

PS: J'ai édité mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyJeu 05 Mar 2015, 17:48

serviteur a écrit:
Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:


je connais aussi livre Hénoc, Merci pour ses versets.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyJeu 05 Mar 2015, 17:50

serviteur a écrit:
Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:
Michée 5 :
2Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité

Malachie
1Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées


Es que tu as compris se que tu cite ?

Répond plutôt a mes question:

Qui parle dans le verset de Malachie ?

Qui existe depuis l'éternité ?

PS: J'ai édité mon post.

Mes je vais te répondre mon cher Ami avec un très grand plaisir  Very Happy


Concernant L'ange de L'Eternel qui selon toi serais  Dieu lui même je te cite "dans ce verset il est définit comme étant Dieu " 


Si tu lit le même chapitre 13 des Juges au verset 5 tu te rends compte que l'ange n'est que le porteur de parole 
Il apôrte la bonne nouvelle à la femme de Monach et il dit quoi


5 car tu vas devenir enceinte et tu mettras au monde un fils. Le rasoir ne passera pas sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu

Ici il ne dit pas l'enfants me sera consacré, mes il dit il sera consacré à Dieu !


Ensuite tu continue à te ridiculisé en insistant dans ta bêtise en te basant sur le chapitre 22 de la Genèse ,et la encore une fois un seul mots anéantie tes espoir !


 L'ange de l'Eternel appela une deuxième fois Abraham depuis le ciel. 16 Il dit: «*Je le jure par moi-même - déclaration de l'Eternel



Encore une fois il est plus que claire que Dieu parle à travers L'ange 


Et pour conclure au cas ou tu aurais encore des doutes !


Tu as prie le chapitre 3 de l'Exode pour a nouveaux éxhiber ton ignorance en affirmant que l'ange de l'éternel et Dieu 
Et bien je vais prendre le même livre que toi pour te prouver le contraire !


2 *L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda et vit que le buisson était tout en feu sans être consumé.



Donc selon toi Moïse a vue Dieu puis'que il à vue l'ange de l'éternel ,et dailleur ses cette vision qui intrigue Moïse et qui le pousse à faire demi tour naisse pas !
Tu ignore que tu est chrétiens et donc tu dois écouter la parole de Dieu et pas la parole d'un commentateur, or que dit Dieu ?
20 Il ajouta: «Tu ne pourras pas voir mon visage, car l'homme ne peut me voir et vivre.



J'ai encore plus importent pour toi qui n'est vraiment mes vraiment pas à négliger que dit Jésus dans le chapitre 1 de Jean verset 18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.



Donc stp tu veux bien arrêter de contredire la parole de ton Dieu et de notre prophète a.s 


Jésus lui même confirme que cette ange n'est pas Dieu 


je reviens pour t'expliquer les deux prophétie 
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyJeu 05 Mar 2015, 18:19

Suleyman a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

Je trouve intéressant de poster a nouveau ces versets je trouve qu'ils sont eux aussi un bon rappel concernant la nature divine de Jésus :


"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.  La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Ce
tte lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
" (Jean 1, 1-18)

Hm je crains que vous soyez grandement dans l'erreur ,cars la parole dont parle Jean ici n'est pas Jésus ,mes cette parole est l'ordre créatiffe de Dieu 
Pars le quelle Dieu tiré toute chose du néant,à l'éxistance et je vais ici tenter de le prouver !et pour se faire je vais prendre le chapitre 1 de la Genèse 


1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
6 Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. 7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.
9 Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. 10Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon. 11 Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. 12 La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. 13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
Mnt reprenons le verset 14 de Jean chapitre 1 
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Ici le verset ne nous dit pas comme la gloire du Dieu unique venue sur terre,mes comme la gloire du fils unique.ici la gloire du Père n'est pas la gloire du fils !
Encore il faudrait éclaircir  le terme fils unique qui n'existait pas dans les première écriture,il  à était rajouté bien plus tard mes je vais le prouver après !
Donc ici il est claie qu'il ne s'agit pas du Dieu unique venue en homme sur terre à la personne de Jésus,mes plus tôt de la parole qui a était fait chaire !
Et la question c'est que veux dire la parole a était fait chaire ? Et bien elle veux tous simplement dire que la parole a fait un corps .
Dieu pars son ordre créatife a façoné Jésus dans le ventre de sa mère sans une intervention masculine,au commencement Dieu a créé toutes chose pars sa parole 
Et se la et confirmé dans le chapitre 33 du Psaume au verset 6 à 9
 
6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche. 7 Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes.
8 Que toute la terre craigne l'Eternel ! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui! 9 Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.

Donc il est claire que Dieu pars son ordre créateur qui tiré toutes chose du néant vers une existance , a faconé Jésus dans le ventre de sa mère pars le même ordre créateur 
Et se la et confirmé pars les écritures  non seulement coranique ,mes aussi biblique,puis'que nous savont que c'est l'ange Gabriel qui était porteur de la parole 
Cars quand Dieu dit c'est aussi tôt réalisé ,et donc lange Gabriel avait aporté la parole à Marie et marie tomba enceinte !
En plus se la est confirmé pars Jésus lui même dan L'Ebreux chapitre 10 verset 5 à 7

5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7 Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

Ici faudrait méditer sur cette formule TU MA FORMEE UN CORPS , Il faudrait que mes amis chrétiens se pose la question par quoi Dieu a formé un corps à Jésus 
Pars quoi la boue comme Adam NON ,mes il lui a formé un corps pars la parole l'ordre créateur !


Et pour finir je vais prendre le chapitre 55 de Esaïe verset 11 
 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins



Mintenat il serait temps de réfléchir mes amis chrétiens 


Bible Genèse 17.22 a écrit:
Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.

Bible Exode 13. 21 a écrit:
L'Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit.

Bible 2 Samuel 23.3 a écrit:
Le Dieu d'Israël a parlé, Le rocher d'Israël m'a dit : Celui qui règne parmi les hommes avec justice, Celui qui règne dans la crainte de Dieu,

Bile Psaumes 78.35 a écrit:
Ils se souvenaient que Dieu était leur rocher, Que le Dieu Très Haut était leur libérateur.

Bible Jean 1.18 a écrit:
Personne n'a jamais vu Dieu ;...

Qui était L'Eternel, qui était Dieu qui parlait avec Abraham, qui guidait son peuple et qui est le rocher d’Israël?

Qui était ce Dieu, qui a donné sa loi a Moïse? Car dans l’Évangile selon Jean il est dit que personne na vu Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyJeu 05 Mar 2015, 18:28

Lionel Winchester a écrit:


Qui était L'Eternel, qui était Dieu qui parlait avec Abraham, qui guidait son peuple et qui est le rocher d’Israël?

Qui était ce Dieu, qui a donné sa loi a Moïse? Car dans l’Évangile selon Jean  il est dit que personne na vu Dieu.

La réponse est simple:

Bible Jean 1.18 a écrit:
Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Bible 1 Timothée 2.5 a écrit:
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Bible 1 Corinthiens 10.4 a écrit:
et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyJeu 05 Mar 2015, 18:33

Lionel Winchester a écrit:
Lionel Winchester a écrit:


Qui était L'Eternel, qui était Dieu qui parlait avec Abraham, qui guidait son peuple et qui est le rocher d’Israël?

Qui était ce Dieu, qui a donné sa loi a Moïse? Car dans l’Évangile selon Jean  il est dit que personne na vu Dieu.

La réponse est simple:

Bible Jean 1.18 a écrit:
Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Bible 1 Timothée 2.5 a écrit:
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Bible 1 Corinthiens 10.4 a écrit:
et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ.


Hahaha 

Tu n'est pas tous seul dans ta tête toi. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:13

Bible Colossiens 1: 15 à 18 a écrit:
5 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;

Bible Philippiens 2: 5 à6 a écrit:
5 Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ :
6 lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,

Bible Hébreux 1 a écrit:
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty
MessageSujet: Re: La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?   La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Divinité de Jésus est-elle affirmée par les textes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jésus en Islam
» la Divinité de Jésus
» c'est aux Chrétiens de prouver la Divinité de Jésus
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: