Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael

Aller en bas 
+24
brigit ^^
Nabil80
Raziel
SKIPEER
la femme
Cyril 84
Shiny
Nanook
brigit
yahia
sand
joshai
Serena57
Pierresuzanne
amr
othy
Tomi
Poisson vivant
eric121
azdan
chrisredfeild
rosarum
Aquilas
kabyl-latina
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013, 20:02

Rappel du premier message :

13 février 2013

voici ce que dit la Bible de la vie d'Ismael :

Ismaël naît au chapitre 16 de la Genèse.
"La femme d'Abraham, Sarah est stérile et lui dit "Hélas l'Éternel m'a refusé l'enfantement; approche-toi donc de mon esclave, Agar : peut-être par elle aurais-je un enfant".
"Quand Agar tomba enceinte, Sarah lui donna de durs travaux et elle s'enfuit devant elle."


Un envoyé de Dieu la trouva près d'une source et lui dit :
"Retourne chez ta maitresse, et humilie-toi sous sa main. Je rendrai les ismaélites très nombreux, tellement qu'on ne pourra plus les compter". Et il ajouta : "Te voici enceinte, et près d'enfanter un fils ; tu énonceras son nom Ismaël, parce que Dieu a entendu ton affliction. Celui-ci sera un onagre parmi les hommes, sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; mais il se maintiendra à la face de tous ses frères."

Ismaël grandit dans le désert de Paran, qui est dans le Sinaï. Il devint archer et épousa une femme du pays d'Égypte:
"Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte." (Genèse 21:21)

cliquez ici pour lire la suite:


Il n'y a pas de documents écrits par lesquels un seul Arabe est en mesure de prouver une descendance directe avec Ismaël.
ISMAEL NE C'EST DONC JAMAIS RENDU EN ARABIE ET Mohamed N'EST PAS SON DESCENDANT!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joshai





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:25

yahia a écrit:



A bien voir et écouter jusqu'à la fin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui une propagande classique dont le contenue n'a rien à voir avec le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2015, 01:55

Le Prophète(alayhi salat wa salam) et les Quraysh sont bien les fils d'Ismaël(alayhi salam)
On le sait et on l'a toujours su les savants juifs appellent les arabes les fils d'Ismaël
Les Francs et les Wisigoths appelé les Arabes les Ismaelites
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2015, 02:25

Pour Nanook au chant du signe, 2 cadeaux

Matthieu 21:42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

La pierre angulaire, d'achoppement et de scandale, est un thème transverse à la bible repris par les prophètes et dans les évangiles. Il s'agit du symbole de l'alliance pour les juifs, sûrement la Pierre d'Abraham en Sion, et pour les chrétiens, Jésus en son coeur.
Et une pierre météoritique d'angle rejetée des cieux se retrouve enfichée dans la Kaaba. Pierre blanche devenue noire chargée des péchés de la terre comme Jésus dans son "Père pourquoi m'as tu abandonné/obscurci". Etrange. Mais Jésus est redevenu blanc à sa résurrection là où la pierre est toujours noire, tandis que la pierre d'Abraham est sous le Dôme du rocher, temple musulman, bâtiment hexagonal, symbole du baptisphère chrétien mais aussi du bassin saturnal des romains. Le christ oint de l'onguent de la nuit au huitième jours dans l'octogone sont tous des mots ayant la même racine dans nos langues indo-européennes. Le mystère est là, dressé devant nous, sur le saint des saints. Pas forcement un compliment. Il était le signe de la brisure dans les sphères célestes de verre permettant l'élévation vers les firmaments des hommes devenus Dieu dans un temps paradoxal, le chemin des étoiles au crépuscule. blablabla... Le grand n'importe quoi de ceux qui ne veulent pas lire mais qui aiment la poésie des mystères. Le chant du signe comme d'une sirène.

ET une autre prophétie marrante, soit elle en annonce 3, soit 1, au choix.
Zacharie 10:4
De lui (Maison de Juda) sortira l'angle, de lui le clou, de lui l'arc de guerre; De lui sortiront tous les chefs ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Nanook

Nanook



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:25

Citation :
Jésus leur dit : "N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire.
C'est là l’œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux !
Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit. Et tout homme qui tombera sur cette pierre sera brisé ; celui sur qui elle tombera, elle le pulvérisera !"

Mathieu 21, 42-46

Jésus la pierre d'angle sur laquelle les juifs ont butté!? Pourquoi ne pas citer l'extrait en entier?  Pas  peu violent le sauveur qui sers à écraser les juifs qui ne l'ont pas reconnu comme Messie.

Mais il y a peut-être une autre pierre d'angle qui a été rejeté : Ismael....Si Jésus est la pierre d'angle sur laquelle les juifs ont buté, Pourquoi Ismael ne serait pas la pierre d'angle sur laquelle les chrétiens ont butté...


brigit a écrit:
Le grand n'importe quoi de ceux qui ne veulent pas lire mais qui aiment la poésie des mystères.

Si non oui la dimension poétique de cette salade de fruits ésotériques ne manque pas de saveur...Et avec un brin d'humour en prime, un ingrédient  trop peu employé par ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Ismael........Mohamed??    les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 09:55

ou dans le coran est il écrit que Mohamed est un descendant d'Ismael???
Revenir en haut Aller en bas
azdan





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 12:48

Serena57 a écrit:
ou dans le coran est il écrit que Mohamed est un descendant d'Ismael???
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison(kaaba) un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison (kaaba): "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 14:43

azdan a écrit:
Serena57 a écrit:
ou dans le coran est il écrit que Mohamed est un descendant d'Ismael???
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison(kaaba) un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison (kaaba): "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

Citation :
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison(kaaba) un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison (kaaba): "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
ne sois pas hypocrite, tu sais très bien que les mots en parenthèses dans le coran sont des rajouts, de plus tu sais très très bien qu'avant l'islam il y avait plusieurs centaines de "Kaaba" dispersés au moyen orient ou les paiens adorés et vénérés leurs dieux.....

par ailleurs tu cites le coran comme preuve, mais aucune autres preuves archéologiques ou scientifiques ne vient corroborer ces affirmations....

donc jusqu'a preuve du contraire Mohamed est un falsificateur
Revenir en haut Aller en bas
azdan





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 14:58

Serena57 a écrit:
azdan a écrit:
Serena57 a écrit:
ou dans le coran est il écrit que Mohamed est un descendant d'Ismael???
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison(kaaba) un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison (kaaba): "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

Citation :
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison(kaaba) un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison (kaaba): "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
ne sois pas hypocrite, tu sais très bien que les mots en parenthèses dans le coran sont des rajouts, de plus tu sais très très bien qu'avant l'islam il y avait plusieurs centaines de "Kaaba" dispersés au moyen orient ou les paiens adorés et vénérés leurs dieux.....

par ailleurs tu cites le coran comme preuve, mais aucune autres preuves archéologiques ou scientifiques ne vient corroborer ces affirmations....

donc jusqu'a preuve du contraire Mohamed est un falsificateur
qu'est ce qui se passe chez vous , c'est une épidémie , ou une maladie !:!

alors je te réponds , et tu m'insulte tout en me traitant par le mot "hypocrite "????

il n'y a pas eu des centaines de kaaba , il en a eu une seule , MACOBA , voilà comment dans l'antiquité on l’appelait .

je te prie de mesurer tes propos avec moi , si tu es un islamophobe né , tu peux le crier ailleurs , pas ici , et surtout pas avec moi , ton dédain tu peux te le réserver .
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 15:18

azdan a écrit:
Serena57 a écrit:
azdan a écrit:

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison(kaaba) un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison (kaaba): "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

Citation :
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison(kaaba) un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison (kaaba): "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
ne sois pas hypocrite, tu sais très bien que les mots en parenthèses dans le coran sont des rajouts, de plus tu sais très très bien qu'avant l'islam il y avait plusieurs centaines de "Kaaba" dispersés au moyen orient ou les paiens adorés et vénérés leurs dieux.....

par ailleurs tu cites le coran comme preuve, mais aucune autres preuves archéologiques ou scientifiques ne vient corroborer ces affirmations....

donc jusqu'a preuve du contraire Mohamed est un falsificateur
qu'est ce qui se passe chez vous , c'est une épidémie , ou une maladie !:!

alors je te réponds , et tu m'insulte tout en me traitant par le mot "hypocrite "????

il n'y a pas eu des centaines de kaaba , il en a eu une seule , MACOBA , voilà comment dans l'antiquité on l’appelait .

je te prie de mesurer tes propos avec moi , si tu es un islamophobe né , tu peux le crier ailleurs , pas ici , et surtout pas avec moi , ton dédain tu peux te le réserver .


moi je te demande des preuves autres que ce qui est écrit dans le coran que la Kabaa de LaMecque fut bien construite par Abraham et Ismael???

tu es capable de m'en donner??
Revenir en haut Aller en bas
azdan





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 15:49

Serena57 a écrit:
azdan a écrit:
Serena57 a écrit:



ne sois pas hypocrite, tu sais très bien que les mots en parenthèses dans le coran sont des rajouts, de plus tu sais très très bien qu'avant l'islam il y avait plusieurs centaines de "Kaaba" dispersés au moyen orient ou les paiens adorés et vénérés leurs dieux.....

par ailleurs tu cites le coran comme preuve, mais aucune autres preuves archéologiques ou scientifiques ne vient corroborer ces affirmations....

donc jusqu'a preuve du contraire Mohamed est un falsificateur
qu'est ce qui se passe chez vous , c'est une épidémie , ou une maladie !:!

alors je te réponds , et tu m'insulte tout en me traitant par le mot "hypocrite "????

il n'y a pas eu des centaines de kaaba , il en a eu une seule , MACOBA , voilà comment dans l'antiquité on l’appelait .

je te prie de mesurer tes propos avec moi , si tu es un islamophobe né , tu peux le crier ailleurs , pas ici , et surtout pas avec moi , ton dédain tu peux te le réserver .


moi je te demande des preuves autres que ce qui est écrit dans le coran que la Kabaa de LaMecque fut bien construite par Abraham et Ismael???

tu es capable de m'en donner??
ta première question n'était pas de prouver est ce que la KAABA fut construite par ABRAHAM et Ismael .

j'ai été aimable de te répondre sur cette première question , mais ce qui ne me plaît pas , c'est le Ton que tu utilise .

mais malgré ça je vais te donner un détail :

flavius joseph ,chroniqueur et historien du 1er siècle ,  celui qui est le seul qui témoigne de l’existence de jésus dans la version slavonne , il cite ceci dans ANTIQUITÉS JUDAÏQUES chapitre 12 , à propos d'ismael :



Quand son enfant eut atteint l'âge d'homme, elle lui fit prendre une femme de cette race égyptienne dont elle était elle-même originaire : Ismaël eut de cette femme en tout douze fils : Nabaïôth(ès), Kédar(os), Abdéel(os), Massam(as), Idoum(as), Masmas(os), Massès, Chodad(os), Théman(os), Jétour(os), Naphais(os), Kedmas(os). Ceux-ci occupent tout le pays qui s'étend depuis l’Euphrate jusqu'à la mer Erythrée et qu'ils appelèrent Nabatène. Ce sont eux dont les tribus de la nation arabe ont reçu les noms en l'honneur de leurs vertus et en considération d'Abram.

 http://remacle.org/bloodwolf/historiens/Flajose/juda1.htm
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 16:12

azdan a écrit:
Serena57 a écrit:
ou dans le coran est il écrit que Mohamed est un descendant d'Ismael???
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison(kaaba) un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!

127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison (kaaba): "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

je ne vois pas en quoi ceci prouve que Mohamed soit un descendant d'Ismaël.
combien de générations entre Ismaël et Mohamed ?

25.12 Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
25.13 Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
25.14 Mischma, Duma, Massa,
25.15 Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
25.16 Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.
25.17 Et voici les années de la vie d'Ismaël: cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.
25.18 Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères.


Dernière édition par rosarum le Sam 10 Oct 2015, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 16:28

Serena57 a écrit:
ou dans le coran est il écrit que Mohamed est un descendant d'Ismael???

Il y avait d'autres arabe à l'époque d' Ismael , à commencer par sa mère qui venait d'Egypte
et Ismael descend d'Abraham de souche hébreux.

Les musulmans du forum semblent être des berbères...sans compter les nombreux convertis de toutes origines

"
Qahtan (قحطان), ou Qahtân, (ou Yoktan) est traditionnellement l'ancêtre mythique des « Arabes du sud » (al Arab al Aribah) ou les arabes indigènes comme les Sabéens, qui entretenaient une rivalité avec les « Arabes du nord », descendants d'Adnan. Ils se revendiquaient être les descendants du prophète Houd et affirmaient être les représentants des arabes de « pure souche »"
W

Revenir en haut Aller en bas
azdan





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 21:17

sand a écrit:
Serena57 a écrit:
ou dans le coran est il écrit que Mohamed est un descendant d'Ismael???

Il y avait d'autres arabe à l'époque d' Ismael , à commencer par sa mère qui venait d'Egypte
et Ismael descend d'Abraham de souche hébreux.

Les musulmans du forum semblent être des berbères...sans compter les nombreux convertis de toutes origines

"
Qahtan (قحطان), ou Qahtân, (ou Yoktan) est traditionnellement l'ancêtre mythique des « Arabes du sud » (al Arab al Aribah) ou les arabes indigènes comme les Sabéens, qui entretenaient une rivalité avec les « Arabes du nord », descendants d'Adnan. Ils se revendiquaient être les descendants du prophète Houd et affirmaient être les représentants des arabes de « pure souche »"
W

Ou dites-vous qu´Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? - Dis : Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu´il détient d´Allah ? Et Allah n´est pas inattentif à ce que vous faites.Sourate 2-140
Revenir en haut Aller en bas
joshai





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 21:22

Serena57 a écrit:


par ailleurs tu cites le coran comme preuve, mais aucune autres preuves archéologiques ou scientifiques ne vient corroborer ces affirmations....

Ba ta question en intro était "ou dans le coran est il écrit que Mohamed est un descendant d'Ismael???"
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 21:26

azdan a écrit:
sand a écrit:
Serena57 a écrit:
ou dans le coran est il écrit que Mohamed est un descendant d'Ismael???

Il y avait d'autres arabe à l'époque d' Ismael , à commencer par sa mère qui venait d'Egypte
et Ismael descend d'Abraham de souche hébreux.

Les musulmans du forum semblent être des berbères...sans compter les nombreux convertis de toutes origines

"
Qahtan (قحطان), ou Qahtân, (ou Yoktan) est traditionnellement l'ancêtre mythique des « Arabes du sud » (al Arab al Aribah) ou les arabes indigènes comme les Sabéens, qui entretenaient une rivalité avec les « Arabes du nord », descendants d'Adnan. Ils se revendiquaient être les descendants du prophète Houd et affirmaient être les représentants des arabes de « pure souche »"
W

Ou dites-vous qu´Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? - Dis : Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu´il détient d´Allah ? Et Allah n´est pas inattentif à ce que vous faites.Sourate 2-140

Je ne vois pas où sand dit que Ismaël, Abraham... étaient Juifs ou Chrétiens scratch
Revenir en haut Aller en bas
azdan





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 22:20

Il dit ismael descend d'àbraham de souche hébreux
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 22:26

azdan a écrit:
Il dit ismael descend d'àbraham de souche hébreux

Hébreux ne veut pas dire Juifs
Revenir en haut Aller en bas
azdan





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 23:25

Peut être un abus de langage , on dit religion juive avec une bible hébraïque ,est ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 12:19

azdan a écrit:
Peut être un abus de langage , on dit religion juive avec une bible hébraïque ,est ce que je me trompe?

Sans doute parce que les patriarches étaient hébreux. D'ailleurs Moïse est considéré comme Hébreu, il ne me semble pas que la Bible dise qu'il est Juif.

Si l'on regarde dans la Bible, Joseph est aussi appelé Hébreu (Genèse 37:14-17). Il dit même : "Car j'ai été enlevé du pays des Hébreux, et ici même je n'ai rien fait pour être mis en prison." (Genèse 40:15)

Pour Abraham: "Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l'Amoréen, frère d'Eschcol et frère d'Aner, qui avaient fait alliance avec Abram." (Genèse 14:13)

Pour Moïse de même, les Hébreux en Egypte: "Il leur dit: Quand vous accoucherez les femmes des Hébreux et que vous les verrez sur les sièges, si c'est un garçon, faites-le mourir; si c'est une fille, laissez-la vivre." (Exode 1:16)

Hébreu (selon la tradition juive, de l'hébreu ivri, dérivé de Eber, descendant de Sem qui était le fils de Noé, ou de ever, "au-delà" [du fleuve Euphrate]) : personne appartenant au peuple des Hébreux. La Bible nomme Hébreux les tribus sémitiques semi-nomades qui vivaient en Syrie depuis le XIXe ou XVIIIe siècle avant JC et qui, après avoir traversé l'Euphrate, se sont installées en terre de Canaan (la Palestine) sous la conduite d'Abraham. Cet épisode est relaté par la Genèse, Chapitre XII. Ceux qui plus tard s'installèrent en Egypte avec Joseph furent contraints à l'esclavage (L'Exil) jusqu'à ce que Moïse les libère et les amène sur la Terre Promise. A partir du VIe siècle avant JC, ils se désignent comme les Judéens d'où dérive le mot "juif".
Dans les évangiles, les Hébreux sont les Juifs de Palestine qui parlent l'araméen.
L'hébreu est aussi la langue, d'origine sémitique, de l'ancien peuple d'Israël (de la Bible Hébraïque) ainsi que la langue officielle de l'Etat actuel d'Israël.

Juif : (de l'hébreu Yehoudi, habitant de Judée, l'un des deux royaumes rivaux après le schisme du royaume d'Israël) personne appartenant à la communauté du "peuple juif", descendant des Hébreux ou de ceux "qui les ont ralliés" au cours des époques. Bien qu'il se confonde parfois avec le sens d'appartenance religieuse, le mot "juif" a plutôt une signification d'appartenance ethnique. La grande majorité des Juifs se considèrent comme formant un peuple unique et membres d'une nation disséminée dans les pays du monde (Diaspora).
Dans la pratique moderne, le terme "juif" inclut à la fois l'individu qui pratique le judaïsme et l'individu qui, même sans pratiquer cette religion, s'identifie comme juif en vertu de son héritage familial et culturel.
Longtemps considérés comme déicides par les chrétiens, les Juifs ont été, très souvent au cours de l'histoire, victimes de brimades, de discriminations, de pogroms (émeutes antisémites) et de persécutions... L'antisémitisme a atteint son point culminant dans la première moitié du XXe avec le racisme anti-juif des nazis et leur entreprise d'extermination, un génocide appelé Shoah ("catastrophe" en hébreu), qui a provoqué la mort de 5 à 6 millions de personnes selon les estimations des historiens.

Source de la distinction Hébreu / Juif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc aucun des patriarches que tu as cité n'est appelé Juif!
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 13:19

Shiny a écrit:
azdan a écrit:
Peut être un abus de langage , on dit religion juive avec une bible hébraïque ,est ce que je me trompe?

Sans doute parce que les patriarches étaient hébreux. D'ailleurs Moïse est considéré comme Hébreu, il ne me semble pas que la Bible dise qu'il est Juif.

Si l'on regarde dans la Bible, Joseph est aussi appelé Hébreu (Genèse 37:14-17). Il dit même : "Car j'ai été enlevé du pays des Hébreux, et ici même je n'ai rien fait pour être mis en prison." (Genèse 40:15)

Pour Abraham: "Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l'Amoréen, frère d'Eschcol et frère d'Aner, qui avaient fait alliance avec Abram." (Genèse 14:13)

Pour Moïse de même, les Hébreux en Egypte:  "Il leur dit: Quand vous accoucherez les femmes des Hébreux et que vous les verrez sur les sièges, si c'est un garçon, faites-le mourir; si c'est une fille, laissez-la vivre." (Exode 1:16)

Hébreu (selon la tradition juive, de l'hébreu ivri, dérivé de Eber, descendant de Sem qui était le fils de Noé, ou de ever, "au-delà" [du fleuve Euphrate]) : personne appartenant au peuple des Hébreux. La Bible nomme Hébreux les tribus sémitiques semi-nomades qui vivaient en Syrie depuis le XIXe ou XVIIIe siècle avant JC et qui, après avoir traversé l'Euphrate, se sont installées en terre de Canaan (la Palestine) sous la conduite d'Abraham. Cet épisode est relaté par la Genèse, Chapitre XII. Ceux qui plus tard s'installèrent en Egypte avec Joseph furent contraints à l'esclavage (L'Exil) jusqu'à ce que Moïse les libère et les amène sur la Terre Promise. A partir du VIe siècle avant JC, ils se désignent comme les Judéens d'où dérive le mot "juif".
Dans les évangiles, les Hébreux sont les Juifs de Palestine qui parlent l'araméen.
L'hébreu est aussi la langue, d'origine sémitique, de l'ancien peuple d'Israël (de la Bible Hébraïque) ainsi que la langue officielle de l'Etat actuel d'Israël.

Juif : (de l'hébreu Yehoudi, habitant de Judée, l'un des deux royaumes rivaux après le schisme du royaume d'Israël) personne appartenant à la communauté du "peuple juif", descendant des Hébreux ou de ceux "qui les ont ralliés" au cours des époques. Bien qu'il se confonde parfois avec le sens d'appartenance religieuse, le mot "juif" a plutôt une signification d'appartenance ethnique. La grande majorité des Juifs se considèrent comme formant un peuple unique et membres d'une nation disséminée dans les pays du monde (Diaspora).
Dans la pratique moderne, le terme "juif" inclut à la fois l'individu qui pratique le judaïsme et l'individu qui, même sans pratiquer cette religion, s'identifie comme juif en vertu de son héritage familial et culturel.
Longtemps considérés comme déicides par les chrétiens, les Juifs ont été, très souvent au cours de l'histoire, victimes de brimades, de discriminations, de pogroms (émeutes antisémites) et de persécutions... L'antisémitisme a atteint son point culminant dans la première moitié du XXe avec le racisme anti-juif des nazis et leur entreprise d'extermination, un génocide appelé Shoah ("catastrophe" en hébreu), qui a provoqué la mort de 5 à 6 millions de personnes selon les estimations des historiens.

Source de la distinction Hébreu / Juif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc aucun des patriarches que tu as cité n'est appelé Juif!

les hébreux ou israélites (les 2 mots sont dans la Bible) ont commencés à ce définir comme juif à partir du Roi David et de l'instauration des royaumes de Juda/Israel
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 13:39

Serena57 a écrit:
les hébreux ou israélites (les 2 mots sont dans la Bible) ont commencés à ce définir comme juif à partir du Roi David et de l'instauration des royaumes de Juda/Israel

Merci pour la précision les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
joshai





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 13:40

Serena57 a écrit:


les hébreux ou israélites (les 2 mots sont dans la Bible) ont commencés à ce définir comme juif à partir du Roi David et de l'instauration des royaumes de Juda/Israel

Textuellement la première fois que ce mot apparait c'est dans Esther...
Revenir en haut Aller en bas
Shiny

Shiny



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 13:45

joshai a écrit:
Serena57 a écrit:


les hébreux ou israélites (les 2 mots sont dans la Bible) ont commencés à ce définir comme juif à partir du Roi David et de l'instauration des royaumes de Juda/Israel

Textuellement la première fois que ce mot apparait c'est dans Esther...

Donc bien loin du temps d'Abraham. Le Coran n'a donc aucune raison de reprocher aux Chrétiens et aux Juifs de dire qu'Abraham, Isaac, Ismaël et Jacob étaient Juifs puisque dans la Bible on voit bien qu'ils sont Hébreux..
Revenir en haut Aller en bas
joshai





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 13:48

Shiny a écrit:
joshai a écrit:
Serena57 a écrit:


les hébreux ou israélites (les 2 mots sont dans la Bible) ont commencés à ce définir comme juif à partir du Roi David et de l'instauration des royaumes de Juda/Israel

Textuellement la première fois que ce mot apparait c'est dans Esther...

Donc bien loin du temps d'Abraham. Le Coran n'a donc aucune raison de reprocher aux Chrétiens et aux Juifs de dire qu'Abraham, Isaac, Ismaël et Jacob étaient Juifs puisque dans la Bible on voit bien qu'ils sont Hébreux..

Il le reproche peut-etre aux juifs de Médine qui faisaient un abus de langage...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 14:57

joshai a écrit:
Serena57 a écrit:


les hébreux ou israélites (les 2 mots sont dans la Bible) ont commencés à ce définir comme juif à partir du Roi David et de l'instauration des royaumes de Juda/Israel

Textuellement la première fois que ce mot apparait c'est dans Esther...
dans les antiquités judaïques chapitre 6, flavius cite la source du mot hébreu :

"..Arphaxadès fut père de Salès[143] et celui-ci d'Hébér(os). D'après son nom, les Judéens étaient appelé Hébreux dans le principe. Hébér fut père de Jouctas et de Phaléc(os), qui fut appelé ainsi parce qu'il naquit lors du partage des territoires : phalec, Hébreu, veut dire partage. Ce Jouctas, fils d'Hébér, eut pour fils Elmôdad(os), Saléph(os), Azermôth(ès)[144], Iraês[145], Adôram(os), Aizèl(os), Déclas, Ebal(os)[146], Abimaë(los), Sabeus, Ophairès, Evilalès, Jôbab(os). Ceux-ci, à partir du fleuve Côphen, habitent quelques parties de l'Inde et de la Sérique, qui y confine.
Voilà ce qu'on peut rapporter des enfants de Sem.

5[147]. [148] Je vais maintenant parler des Hébreux. Phalec, fils d'Hébér, eut pour fils Ragav(os)[148] ; de Ragav naquit Séroug(os), de Séroug Nachôr(ès), de Nachôr Tharros[149] ; celui-ci devint père d'Abram (Abramos)[150], qui est le dixième à partir de Noé et qui naquit 992 ans[151] après le déluge. Tharros fut père d'Abram à 70 ans ; Nachôr avait 120 ans quand il engendra Tharros et Séroug, 132 quand il eut Nachôr ; Ragav engendra Séroug à 130 ans ; Phalec avait le même âge quand il eut Ragav ; Hébér, à l'âge de 434 ans, engendra Phalec ; il était né lui-même de Salès quand celui-ci avait 130 ans. Salès naquit d'Arphaxad quand celui-ci était âgé de 135 ans; Arphaxad était fils de Sem et était né 12 ans après le déluge.

[143] En hébreu : Sélah. LXX : Σαλά
[144] LXX : Σαπμώθ; hébreu : Hatzarmaveth.
[145] En hébreu : Yarah; LXX : Ιαράχ.
[146] En hébreu : Obal: LXX : Εὐάλ.
[147] Genèse, XI, 10.
[148] En hébreu : Reou.
[149] En hébreu : Thérah. LXX : Θάρρα
[150] Josèphe transcrit de la même façon les deux noms hébreux Abram et Abraham. Lex LXX donnent  Ἄβραμ et  Ἄβρααμ.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 15:34

joshai a écrit:
Shiny a écrit:
joshai a écrit:


Textuellement la première fois que ce mot apparait c'est dans Esther...

Donc bien loin du temps d'Abraham. Le Coran n'a donc aucune raison de reprocher aux Chrétiens et aux Juifs de dire qu'Abraham, Isaac, Ismaël et Jacob étaient Juifs puisque dans la Bible on voit bien qu'ils sont Hébreux..

Il le reproche peut-etre aux juifs de Médine qui faisaient un abus de langage..

le mot Juif  est utilisé pour parler des pratiquants de la religion juive, souvent au présent, tels que les juifs de Médine à l'époque du prophète (paix sur lui). Ces mêmes juifs sont inclus dans le terme générique de "Gens du livre". Après la mort de salomon psl, les douze tribus issues des douze fils de Jacob (El Asbate) se sont séparés pour créer deux royaumes. Le premier royaume au nord de la Palestine actuelle, fut constitué par dix tribus et était appelé "Royaume d’Israël". Le deuxième royaume fut fondé par les deux tribus restantes : "Yahouda et Benyamine", à Jérusalem.. et était appelé "Royaume de Yéhouda". (ou Royaume de Juda)
Le royaume d’Israël a été démantelé en premier par les assyriens et les dix tribus d’Israël ont été complètement dissous et disperser dans le monde connu d'alors, et il n'en reste aucune trace.
Il ne restait que le royaume de "Yéhouda" qui fut quelques siècles plus tard démantelé à son tour par "Bakhtanzar". Mais cette fois et malgré leur nouvelle déportation, ils réussirent à rester groupé en communauté.. la plus importante était à Babèle, actuel Irak.
Ils se font appellé eux-mêmes "Yéhouda" pour faire référence à ce qu'il a subsisté du royaume du même nom.
Yéhouda ---> Yahoud ---> Jhud (le "J" est prononcé "Y") ---> Juif en français et Jude en anglais.

En Islam les juifs sont ceux qui se font appeler ainsi. Pour les musulmans leur religion d'origine est l'Islam, et c'est Abraham psl qui a qualifié les adeptes de la religion qu'il a révélé de "Musulmans".

Les Juifs ont donc déformé leur religion, en changeant les pratiques, le texte des Saintes écritures et même le nom de la religion d'origine. Notre prophète Mohammed (paix sur lui) n'a fait que rétablir cet "oubli".

voir aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 19:19

Serena57 a écrit:
ou dans le coran est il écrit que Mohamed est un descendant d'Ismael???

Dans le Coran, il est écrit que Mohamed est descendant d'Issac.

En effet, il est dit :

« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).

Selon le Coran, Mohamed le Prophète serait donc un descendant d'Isaac, et non d'Ismaël !
Mohamed est, en effet, pour les musulmans, le sceau des Prophètes (S. 33, 40), le dernier d'entre eux, celui qui reçoit la révélation la plus accomplie et le Livre par excellence : le Coran.


Si Mohamed n'est pas dans la descendance d’Isaac, cela signifie qu'il n'est pas prophète, et que le Coran n'est pas un livre de Dieu.


Donc, soit Mohamed est fils d’Isaac (donc juif lol! ), et il est peut-être prophète, ce qui rend possible que le Coran soit une révélation de Dieu ....
soit Mohamed est fils de quelqu'un d'autre, et d'Ismaël si cela vous fait plaisir, mais alors cela démontre qu'il n'est pas prophète et que le Coran n'est pas un Livre de Dieu.


Ou alors, c'est qu'il y a des contradictions dans le Coran : fourirel fourirel fourirel fourirel
« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82). fourirel fourirel fourirel




les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 22215 les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 898997 les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 22215


Mohamed n'est pas le prophète de Dieu, et c'est le Coran qui le dit !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 19:33

azdan a écrit:
joshai a écrit:
Serena57 a écrit:


les hébreux ou israélites (les 2 mots sont dans la Bible) ont commencés à ce définir comme juif à partir du Roi David et de l'instauration des royaumes de Juda/Israel

Textuellement la première fois que ce mot apparait c'est dans Esther...
dans les antiquités judaïques chapitre 6, flavius cite la source du mot hébreu :

"..Arphaxadès fut père de Salès[143] et celui-ci d'Hébér(os). D'après son nom, les Judéens étaient appelé Hébreux dans le principe. Hébér fut père de Jouctas et de Phaléc(os), qui fut appelé ainsi parce qu'il naquit lors du partage des territoires : phalec, Hébreu, veut dire partage. Ce Jouctas, fils d'Hébér, eut pour fils Elmôdad(os), Saléph(os), Azermôth(ès)[144], Iraês[145], Adôram(os), Aizèl(os), Déclas, Ebal(os)[146], Abimaë(los), Sabeus, Ophairès, Evilalès, Jôbab(os). Ceux-ci, à partir du fleuve Côphen, habitent quelques parties de l'Inde et de la Sérique, qui y confine.
Voilà ce qu'on peut rapporter des enfants de Sem.

5[147]. [148] Je vais maintenant parler des Hébreux. Phalec, fils d'Hébér, eut pour fils Ragav(os)[148] ; de Ragav naquit Séroug(os), de Séroug Nachôr(ès), de Nachôr Tharros[149] ; celui-ci devint père d'Abram (Abramos)[150], qui est le dixième à partir de Noé et qui naquit 992 ans[151] après le déluge. Tharros fut père d'Abram à 70 ans ; Nachôr avait 120 ans quand il engendra Tharros et Séroug, 132 quand il eut Nachôr ; Ragav engendra Séroug à 130 ans ; Phalec avait le même âge quand il eut Ragav ; Hébér, à l'âge de 434 ans, engendra Phalec ; il était né lui-même de Salès quand celui-ci avait 130 ans. Salès naquit d'Arphaxad quand celui-ci était âgé de 135 ans; Arphaxad était fils de Sem et était né 12 ans après le déluge.

[143] En hébreu : Sélah. LXX : Σαλά
[144] LXX : Σαπμώθ; hébreu : Hatzarmaveth.
[145] En hébreu : Yarah; LXX : Ιαράχ.
[146] En hébreu : Obal: LXX :  Εὐάλ.
[147] Genèse, XI, 10.
[148] En hébreu : Reou.
[149] En hébreu : Thérah. LXX : Θάρρα
[150] Josèphe transcrit de la même façon les deux noms hébreux Abram et Abraham. Lex LXX donnent  Ἄβραμ et  Ἄβρααμ.

Ba besoin de se prendre la tête sur le mot "Hébreux" il est dans la genèse: "Avram aivri"
Revenir en haut Aller en bas
joshai





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 19:36

SKIPEER a écrit:
juifs sont ceux qui se font appeler ainsi. Pour les musulmans leur religion d'origine est l'Islam, et c'est Abraham psl qui a qualifié les adeptes de la religion qu'il a révélé de "Musulmans".

Les Juifs ont donc déformé leur religion, en changeant les pratiques, le texte des Saintes écritures et même le nom de la religion d'origine. Notre prophète Mohammed (paix sur lui) n'a fait que rétablir cet "oubli".

voir aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/size]
[color=#000000]

Ok, dans la torah le mot "islam" a été gommé donc? :), d'ailleurs cette source se contredit avec un autre article et même avec ce que tu dis puisque tu as répété 100 fois ici que les lois n'ont pas été modifiées...
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 19:50

sand:
Il y avait d'autres arabe à l'époque d' Ismael , à commencer par sa mère qui venait d'Egypte
et Ismael descend d'Abraham de souche hébreux.

Les musulmans du forum semblent être des berbères...sans compter les nombreux convertis de toutes origines

"
Qahtan (قحطان), ou Qahtân, (ou Yoktan) est traditionnellement l'ancêtre mythique des « Arabes du sud » (al Arab al Aribah) ou les arabes indigènes comme les Sabéens, qui entretenaient une rivalité avec les « Arabes du nord », descendants d'Adnan. Ils se revendiquaient être les descendants du prophète Houd et affirmaient être les représentants des arabes de « pure souche »"
W



azdan a écrit:

Ou dites-vous qu´Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? - Dis : Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu´il détient d´Allah ? Et Allah n´est pas inattentif à ce que vous faites.Sourate 2-140
Il dit ismael descend d'àbraham de souche hébreux
Peut être un abus de langage , on dit religion juive avec une bible hébraïque ,est ce que je me trompe?


Le Coran dit : "O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).

on dit bible Hébraïque  parce que les juifs sont descendant des hébreux et que la bible fut écrit en hébreux.  

Surement un abus de langage Azdan ,quoi de plus injuste qu'un faux témoignage

Abraham n'était ni juif ni chrétien ni musulman ,il était hébreux...comme ses enfants


Dernière édition par sand le Dim 11 Oct 2015, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 19:59

SKIPEER a écrit:
juifs sont ceux qui se font appeler ainsi. Pour les musulmans leur religion d'origine est l'Islam, et c'est Abraham psl qui a qualifié les adeptes de la religion qu'il a révélé de "Musulmans".  


Merci Skipeer de respecter la chronologie !
Le mot islam apparaît pour la première fois sur un support du VIIIe siècle, dans les écrits omeyyades 100 ans après la vie de Mohamed.


Comment peux-tu prétendre qu'Abraham ait été musulman ? Il a vécu au XVIIIe siècle avant JC !

Peux-tu nous donner la datation du support sur lequel se trouve la première affirmation de ton bobard ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 20:37

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
juifs sont ceux qui se font appeler ainsi. Pour les musulmans leur religion d'origine est l'Islam, et c'est Abraham psl qui a qualifié les adeptes de la religion qu'il a révélé de "Musulmans".

Les Juifs ont donc déformé leur religion, en changeant les pratiques, le texte des Saintes écritures et même le nom de la religion d'origine. Notre prophète Mohammed (paix sur lui) n'a fait que rétablir cet "oubli".

voir aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/size]
[color=#000000]

Ok, dans la torah le mot "islam" a été gommé donc? :), d'ailleurs cette source se contredit avec un autre article et même avec ce que tu dis puisque tu as répété 100 fois ici que les lois n'ont pas été modifiées...

Abraham, comme Adam et Noé et tout les prophètes qui furent envoyés dans toutes les cités du monde, sont tous, sans exception, musulmans.

Musulmans au sens étymologique du terme, c'est à dire "celui qui se soumet à Dieu". Ils avaient donc une foi identique à la notre. Seuls certaine pratiques religieuse et certaines règle variaient.

Revenir en haut Aller en bas
joshai





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 20:56

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
juifs sont ceux qui se font appeler ainsi. Pour les musulmans leur religion d'origine est l'Islam, et c'est Abraham psl qui a qualifié les adeptes de la religion qu'il a révélé de "Musulmans".

Les Juifs ont donc déformé leur religion, en changeant les pratiques, le texte des Saintes écritures et même le nom de la religion d'origine. Notre prophète Mohammed (paix sur lui) n'a fait que rétablir cet "oubli".

voir aussi ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/size]
[color=#000000]

Ok, dans la torah le mot "islam" a été gommé donc? :), d'ailleurs cette source se contredit avec un autre article et même avec ce que tu dis puisque tu as répété 100 fois ici que les lois n'ont pas été modifiées...

Abraham, comme Adam et Noé et tout les prophètes qui furent envoyés dans toutes les cités du monde, sont tous, sans exception, musulmans.

Musulmans au sens étymologique du terme, c'est à dire "celui qui se soumet à Dieu". Ils avaient donc une foi identique à la notre. Seuls certaine pratiques religieuse et certaines règle variaient.


Oui mais le message parlait justement de pratique religieuse, et comme Skipeer a repeté a plusieurs reprises que les lois qui sont actuellement dans la torah n'ont pas été modifiées, chercher donc l'erreur...

Pour l'Etymologie je connais ce tour de passe passe merci:), d'ailleurs les chiites font la même chose pour prouver que Abraham était Shia car je crois que ce terme est employé à son propos dans le coran...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 20:58

sand a écrit:
sand:
Il y avait d'autres arabe à l'époque d' Ismael , à commencer par sa mère qui venait d'Egypte
et Ismael descend d'Abraham de souche hébreux.

Les musulmans du forum semblent être des berbères...sans compter les nombreux convertis de toutes origines

"
Qahtan (قحطان), ou Qahtân, (ou Yoktan) est traditionnellement l'ancêtre mythique des « Arabes du sud » (al Arab al Aribah) ou les arabes indigènes comme les Sabéens, qui entretenaient une rivalité avec les « Arabes du nord », descendants d'Adnan. Ils se revendiquaient être les descendants du prophète Houd et affirmaient être les représentants des arabes de « pure souche »"
W



azdan a écrit:

Ou dites-vous qu´Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? - Dis : Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu´il détient d´Allah ? Et Allah n´est pas inattentif à ce que vous faites.Sourate 2-140
Il dit ismael descend d'àbraham de souche hébreux
Peut être un abus de langage , on dit religion juive avec une bible hébraïque ,est ce que je me trompe?


Le Coran dit : "O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).

on dit bible Hébraïque  parce que les juifs sont descendant des hébreux et que la bible fut écrit en hébreux.  

Surement un abus de langage Azdan ,quoi de plus injuste qu'un faux témoignage

Abraham n'était ni juif ni chrétien ni musulman ,il était hébreux...comme ses enfants
mais les juifs aux premiers siècles ne pensaient pas ainsi :

39     Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.

40     Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

41     Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.


   ici les juifs , reconnaissent que leur père est Abraham , mais même jésus semble ne pas être convaincu , mais ils ajoutent ainsi pour le vexer qu'ils ne sont pas des enfants issus de l'adultère , le mot grecque dans le texte original est "Pornea ".

  donc cette croyance qu'abraham était juif , existait bel et bien , et c'est vos évangiles qu'ils témoignent , incroyable non !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 21:04

azdan a écrit:
sand a écrit:
sand:
Il y avait d'autres arabe à l'époque d' Ismael , à commencer par sa mère qui venait d'Egypte
et Ismael descend d'Abraham de souche hébreux.

Les musulmans du forum semblent être des berbères...sans compter les nombreux convertis de toutes origines

"
Qahtan (قحطان), ou Qahtân, (ou Yoktan) est traditionnellement l'ancêtre mythique des « Arabes du sud » (al Arab al Aribah) ou les arabes indigènes comme les Sabéens, qui entretenaient une rivalité avec les « Arabes du nord », descendants d'Adnan. Ils se revendiquaient être les descendants du prophète Houd et affirmaient être les représentants des arabes de « pure souche »"
W



azdan a écrit:

Ou dites-vous qu´Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? - Dis : Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu´il détient d´Allah ? Et Allah n´est pas inattentif à ce que vous faites.Sourate 2-140
Il dit ismael descend d'àbraham de souche hébreux
Peut être un abus de langage , on dit religion juive avec une bible hébraïque ,est ce que je me trompe?


Le Coran dit : "O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste musulman. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).

on dit bible Hébraïque  parce que les juifs sont descendant des hébreux et que la bible fut écrit en hébreux.  

Surement un abus de langage Azdan ,quoi de plus injuste qu'un faux témoignage

Abraham n'était ni juif ni chrétien ni musulman ,il était hébreux...comme ses enfants
mais les juifs aux premiers siècles ne pensaient pas ainsi :

39     Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.

40     Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

41     Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.


   ici les juifs , reconnaissent que leur père est Abraham , mais même jésus semble ne pas être convaincu , mais ils ajoutent ainsi pour le vexer qu'ils ne sont pas des enfants issus de l'adultère , le mot grecque dans le texte original est "Pornea ".

  donc cette croyance qu'abraham était juif , existait bel et bien , et c'est vos évangiles qu'ils témoignent , incroyable non !!

Qu'un juif disent que son père est Abraham revient a dire qu’Abraham était juif? tu vas vite en besogne et tes versets ne disent pas cela...a ce niveau la un ismaélite qui dit qu'Abraham est son père revient a dire qu’Abraham était ismaélite? :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 22:13

Shiny a écrit:
Donc bien loin du temps d'Abraham. Le Coran n'a donc aucune raison de reprocher aux Chrétiens et aux Juifs de dire qu'Abraham, Isaac, Ismaël et Jacob étaient Juifs puisque dans la Bible on voit bien qu'ils sont Hébreux..

Le nom "Hébreu" est donné pour la première fois à Abram, dans la Génèse, afin de le distinguer de ses voisins, les Amorites (Gn 14:13). Mais il faut savoir que la Genèse a été écrite au VIIe siècle avant JC.

Chronologiquement, c'est le mot Israël qui apparaît en premier sur la stèle de Meremptah, écrite donc sous le pharaon Meremptah, le fils et successeur de Ramsès II en - 1207.


Le peuple d'Israël est divisé en 12 tribus. Suite à de nombreux revers militaires, toutes les tribus d'Israël disparaissent, déportées, et assimilées par les autres peuples, ...sauf la tribu de Juda.
Le mot juif provient donc du mot Juda.
Ce nom de juif a été donné aux descendants survivants du Peuple élu au VIe siècle avant JC, quand les juifs sont revenus de déportation de Babylone pour construire le deuxième Temple de Jérusalem (dédicacé en - 516).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 22:20

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
juifs sont ceux qui se font appeler ainsi. Pour les musulmans leur religion d'origine est l'Islam, et c'est Abraham psl qui a qualifié les adeptes de la religion qu'il a révélé de "Musulmans".  


Merci Skipeer de respecter la chronologie !
Le mot islam apparaît pour la première fois sur un support du VIIIe siècle, dans les écrits omeyyades 100 ans après la vie de Mohamed.


Comment peux-tu prétendre qu'Abraham ait été musulman ? Il a vécu au XVIIIe siècle avant JC !

Peux-tu nous donner la datation du support sur lequel se trouve la première affirmation de ton bobard ???
Le mot « Islam » est un nom verbal dérivant du verbe aslama qui veut dire "Il s’est résigné ou soumis ". lorsqu'on l'utilise par rapport à Dieu, il signifie « Il est devenu soumis à Dieu ».

le mot musulman veut dire donc  SOUMIS A UN SEUL DIEU !!

CORAN 3:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 22:26

Tiens tiens , tout d'un coup tu devient chrétien ,depuis quand tu commente les évangiles ? Vite en besogne? Ils ont dit ,et ils l'ont dit c'est pas toi qui va me montrer le contraire , ton intervention sur ce verset m'en dit long sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 22:29

azdan a écrit:
Tiens tiens , tout d'un coup tu devient chrétien ,depuis quand tu commente les évangiles ? Vite en besogne? Ils ont dit ,et ils l'ont dit c'est pas toi qui va me montrer le contraire , ton intervention sur ce verset m'en dit long sur toi !

Ba je ne commente pas, je lis! et c'est pas écrit "Abraham était juif", je deviens chrétien pour autant? alelouyaaaa
Revenir en haut Aller en bas
azdan





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 22:41

Si tu lis ,alors c'est clair , Abraham était considérait comme le père des juifs , donc le témoignage du coran ce que disait les juifs de Médine est vrai , et c'est moi qui va dire alelouya
Revenir en haut Aller en bas
joshai





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 22:50

Donc un Ismaélite qui dit que Abraham est son père cela veut dire qu'il dit que Abraham était Ismaélite? Ou est le problème je comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael   les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens ne peuvent-ils pas suivre Mohamed ?
» Les musulmans peuvent-ils abolir l'esclavage ?
» Est-ce que les musulmans peuvent tuer pour Dieu ?
» pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes
» Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: