Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?

Aller en bas 
+8
NourEl-Islam
rosedumatin
LA REPONSE
mario-franc_lazur
pinson
Petero
Arnaud Dumouch
ASHTAR
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:56

Bruno Lemaire a écrit:
ASHTAR a écrit:


Oui frère ce n'est pas très facile mais c'est possible ,et comme nous avons le même créateur et Dieu en réalité et non en croyance prions le toujours davantage pour nous prendre de la main comme des aveugles égarés pour qu'il nous guide vers la voie du salut !
Mais quant elle apparait ne soyons orgueilleux pour rester sur ce qu'on a hérité de nos ancètres ,car ils ne pourront nous sauver devant notre seigneur et notre Dieu .

Seigneur,Guide-nous parmi ceux que Tu as guidés, Épargne-nous parmi ceux que Tu as épargnés, Prends-nous en main parmi ceux que Tu as pris en main, Fais descendre la bénédiction sur ce que Tu nous as octroyé, et Éloigne de nous les mauvaises choses prescrites.(Hadith authentique) une prière pour le musulman

.

Notre père,
qui es aux Cieux,
que Ton nom soit sanctifié,
que Ton règne vienne,
sur la Terre comme au Ciel,
Pardonne nous nos offenses,
comme nous pardonnons
à ceux qui nous ont offensé,
et ne nous Soumets pas à la tentation,
mais Délivre nous du Mal


prière authentique donnée à ses apôtres par le Christ, mais que tout être humain peut dire pour glorifier le Créateur.

Tu m'excusera aussi que tous les chrétien de refaire cette priere pour qu'elle rest dans l'esprit de l'islam et je suis le seul responsable :

OH ! ALLAH
qui es aux Cieux,
Ton nom est sanctifié,
Ton règne est
sur la Terre comme au Ciel
,
Pardonne nous nos offenses,
comme tu nous a apprit comment nous pardonnons
à ceux qui nous ont offensé,
et ne nous Soumets pas à la tentation,
mais Délivre nous du Mal


Voilà comment je pourrais m'inspirer de cette priere avec mes excuses frere chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:04

Cher Ashtar, c'est vrai : dans la prière de Jésus, tout vous est accessible sauf le premier mot : "Notre Père".

En effet, suivant les promesses faites à Abraham, Ismaël est SERVITEUR. Il ne peut fréquenter Dieu comme un Père.
Isaac seul est fils de la femme libre.

Mais ne voyez aucun mépris dans ce message. Car il vaut mieux être un SERVITEUR fidèle qu'un FILS indigne.

Ce qui compte, au bout du compte, c'est la fidélité et Dieu en jugera.

Ce qui par contre serait bien, c'est que le SERVITEUR cesse de dire au FILS : "On ne peut être fils de Dieu".

Gardons chacun notre religion !
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."









Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:15

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Notre père,
qui es aux Cieux,
que Ton nom soit sanctifié,
que Ton règne vienne,
sur la Terre comme au Ciel,
Pardonne nous nos offenses,
comme nous pardonnons
à ceux qui nous ont offensé,
et ne nous Soumets pas à la tentation,
mais Délivre nous du Mal


prière authentique donnée à ses apôtres par le Christ, mais que tout être humain peut dire pour glorifier le Créateur.

Tu m'excusera aussi que tous les chrétien de refaire cette priere pour qu'elle rest dans l'esprit de l'islam et je suis le seul responsable :

OH ! ALLAH
qui es aux Cieux,
Ton nom est sanctifié,
Ton règne est
sur la Terre comme au Ciel
,
Pardonne nous nos offenses,
comme tu nous a apprit comment nous pardonnons
à ceux qui nous ont offensé,
et ne nous Soumets pas à la tentation,
mais Délivre nous du Mal


Voilà comment je pourrais m'inspirer de cette priere avec mes excuses frere chrétiens

C'est auprès de Jésus lui-même qu'il faudra t'excuser pour t'être permi de modifier la prière qu'il nous a laissé. Le Notre Père, c'est pas une prière inventée par des hommes ; c'est la prière que le Dieu fait homme, le Fils unique de Dieu a voulu que tous les hommes récite, en union avec Lui.

La prière que Jésus nous a laissé, il l'a reçu de l'Esprit de Dieu et toi tu viens la salir en la recomposant avec l'esprit de l'Islam !!! Malheureux es-tu ASTHAR d'avoir osé transformer la prière que Dieu a donné à ses enfants en l'inspirant dans le coeur de son Fils devenu homme pour que les hommes deviennent fils de Dieu avec Lui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:21

ASHTAR a écrit:

Ton règne est sur la Terre comme au Ciel

Je viens de repérer une deuxième modification que je n'avais pas vu !

Pour Jésus, le prince de ce mon,de est Satan et son Royaume n'est pas dans la politique de ce monde.

Pour les musulmans, on peut imposer par la politique le royaume de Dieu sur terre. Autrement dit, Allah est un Dieu politique, pas seulement un dieu de la vie intérieure et de la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ashtar, c'est vrai : dans la prière de Jésus, tout vous est accessible sauf le premier mot : "Notre Père".

En effet, suivant les promesses faites à Abraham, Ismaël est SERVITEUR. Il ne peut fréquenter Dieu comme un Père.
Isaac seul est fils de la femme libre.

Mais ne voyez aucun mépris dans ce message. Car il vaut mieux être un SERVITEUR fidèle qu'un FILS indigne.

Ce qui compte, au bout du compte, c'est la fidélité et Dieu en jugera.

Ce qui par contre serait bien, c'est que le SERVITEUR cesse de dire au FILS : "On ne peut être fils de Dieu".

Gardons chacun notre religion !
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

La vraie raison cher professeur est :

Les
Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses
préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En
fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il
pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul
appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve
entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale. (5-18)


On est tous issu d'un seul homme et Dieu ne fait pas de discrimination nous somme tous sortis d'une issue d'urine du père et du mere ,aucun orgueil aucune hauteur ,nous touchons par le lieu le plus digne de notre corps ,notre visage la poussière de la terre pour nous prosterner devant la grandeur de l'Éternel et Jésus tu le sais bien en faisait autant dans ses prières .
C'est l'homme qui a assujetti l'homme mai Dieu l'a créé libre !

Bien sur vous ne pouvez que confirmer" l'onagrieté" d'Ismaël et ce n'est pas votre faute .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:31

Cher Ashtar,

Les Juifs, les chrétiens et les musulmans, Fils comme serviteurs, sont châties par Dieu pour leur péché.

Sauf que le serviteur (Mohamed) croit que c'est juste un châtiment. C'est normal ! Il se sait serviteur !

Le Fils lui, sait que ce châtiment vise à éduquer le coeur, à le façonner pour l'affiner et le préparer à la vie éternelle.


Voii encore un point de différence de nos deux religions et nous devons accepter à le respecter chez l'autre.

Bref, JE CONFESSE, J'ADMETS et JE RESPECTE votre statut de SERVITEUR DE DIEU.

Apprenez à CONFESSER, ADMETTRE ET RESPECTER notre statut de fils (fils indignes certes) de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:36

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Ton règne est sur la Terre comme au Ciel

Je viens de repérer une deuxième modification que je n'avais pas vu !

Pour Jésus, le prince de ce mon,de est Satan et son Royaume n'est pas dans la politique de ce monde.

Pour les musulmans, on peut imposer par la politique le royaume de Dieu sur terre. Autrement dit, Allah est un Dieu politique, pas seulement un dieu de la vie intérieure et de la vie éternelle.

Pour les musulmans la terre ne peut échapper à son règne elle fut construite en meme temps que le ciel .
Satan n'est qu'un insurgé ,un orgeilleux parmi ses créatures que Dieu a donné la permission de faire son sermon de détourner les fils d'Adam de la vénération du seul Dieu ,et c'est aussi un épreuve pour les humains pour que Dieu fait son jugement dernier sans dol de ceux qui auront suivi le maléfique et ceux qui l'on rejeté .Satan est en sursis depuis la création d'Adam mais il sait que son jugement est sévère et la sanction est la géhenne !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:45

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Je viens de repérer une deuxième modification que je n'avais pas vu !

Pour Jésus, le prince de ce mon,de est Satan et son Royaume n'est pas dans la politique de ce monde.

Pour les musulmans, on peut imposer par la politique le royaume de Dieu sur terre. Autrement dit, Allah est un Dieu politique, pas seulement un dieu de la vie intérieure et de la vie éternelle.

Pour les musulmans la terre ne peut échapper à son règne elle fut construite en meme temps que le ciel .
Satan n'est qu'un insurgé ,un orgeilleux parmi ses créatures que Dieu a donné la permission de faire son sermon de détourner les fils d'Adam de la vénération du seul Dieu ,et c'est aussi un épreuve pour les humains pour que Dieu fait son jugement dernier sans dol de ceux qui auront suivi le maléfique et ceux qui l'on rejeté .Satan est en sursis depuis la création d'Adam mais il sait que son jugement est sévère et la sanction est la géhenne !

Jésus est venu pour étendre le règne de Dieu à toute la terre. Jésus-Christ nous fait don de l'Esprit de Dieu qui vient régner dans le coeur de l'homme qui veut bien l'accueillir. Voilà la Bonne Nouvelle du Royaume que Jésus a annoncé. Et c'est ce règne de l'Esprit de Dieu dans le Coeur de l'homme, de Dieu lui-même venant habiter avec son fils dans le coeur de l'homme par son Esprit, que le chrétien demande à Dieu d'établir : "Que ton règne vienne sur la terre comme au ciel" : sur la terre, dans le coeur de tous ceux qui ne se sont pas encore soumis au Roi de l'univers, Jésus ; et au ciel, dans le coeur de tous ceux qui sont au purgatoire et qui laisse l'Esprit Saint établir le règne de Dieu dans leur coeur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ashtar,

Les Juifs, les chrétiens et les musulmans, Fils comme serviteurs, sont châties par Dieu pour leur péché.

Sauf que le serviteur (Mohamed) croit que c'est juste un châtiment. C'est normal ! Il se sait serviteur !

Le Fils lui, sait que ce châtiment vise à éduquer le coeur, à le façonner pour l'affiner et le préparer à la vie éternelle.


Voii encore un point de différence de nos deux religions et nous devons accepter à le respecter chez l'autre.

Bref, JE CONFESSE, J'ADMETS et JE RESPECTE votre statut de SERVITEUR DE DIEU.

Apprenez à CONFESSER, ADMETTRE ET RESPECTER notre statut de fils (fils indignes certes) de Dieu.

Je respecte votre foi , votre pensée votre être tel que vous l'avez choisi votre conception des choses telles que vous les avez conçues ,car c'est votre choix ,mais vous m'excusez toujours de ne pas partager cette conception .
Ensuite vous me voyez obligé critiquer à partir de mes convictions votre religion comme vous le faite pour ma religion


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:54

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pour les musulmans la terre ne peut échapper à son règne elle fut construite en meme temps que le ciel .
Satan n'est qu'un insurgé ,un orgeilleux parmi ses créatures que Dieu a donné la permission de faire son sermon de détourner les fils d'Adam de la vénération du seul Dieu ,et c'est aussi un épreuve pour les humains pour que Dieu fait son jugement dernier sans dol de ceux qui auront suivi le maléfique et ceux qui l'on rejeté .Satan est en sursis depuis la création d'Adam mais il sait que son jugement est sévère et la sanction est la géhenne !

Jésus est venu pour étendre le règne de Dieu à toute la terre. Jésus-Christ nous fait don de l'Esprit de Dieu qui vient régner dans le coeur de l'homme qui veut bien l'accueillir. Voilà la Bonne Nouvelle du Royaume que Jésus a annoncé. Et c'est ce règne de l'Esprit de Dieu dans le Coeur de l'homme, de Dieu lui-même venant habiter avec son fils dans le coeur de l'homme par son Esprit, que le chrétien demande à Dieu d'établir : "Que ton règne vienne sur la terre comme au ciel" : sur la terre, dans le coeur de tous ceux qui ne se sont pas encore soumis au Roi de l'univers, Jésus ; et au ciel, dans le coeur de tous ceux qui sont au purgatoire et qui laisse l'Esprit Saint établir le règne de Dieu dans leur coeur.

Petero

Merci peterot
Ta foi m'émerveille mais je ne peut partager ,car si j'admets que "ni le ciel ni la terre ne peuvent contenir Allah ,le Coeur du croyant peut le contenir" (d'apres le hadith),je ne peut étaler cette conception à son Messie ISSA fils de Myriam.Mon amour pour lui est grand car il a apporté la lumiere de Dieu comme son frere Mohamed que vous nier .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:57

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Jésus est venu pour étendre le règne de Dieu à toute la terre. Jésus-Christ nous fait don de l'Esprit de Dieu qui vient régner dans le coeur de l'homme qui veut bien l'accueillir. Voilà la Bonne Nouvelle du Royaume que Jésus a annoncé. Et c'est ce règne de l'Esprit de Dieu dans le Coeur de l'homme, de Dieu lui-même venant habiter avec son fils dans le coeur de l'homme par son Esprit, que le chrétien demande à Dieu d'établir : "Que ton règne vienne sur la terre comme au ciel" : sur la terre, dans le coeur de tous ceux qui ne se sont pas encore soumis au Roi de l'univers, Jésus ; et au ciel, dans le coeur de tous ceux qui sont au purgatoire et qui laisse l'Esprit Saint établir le règne de Dieu dans leur coeur.

Petero

Merci peterot
Ta foi m'émerveille mais je ne peut partager ,car si j'admets que "ni le ciel ni la terre ne peuvent contenir Allah ,le Coeur du croyant peut le contenir" (d'apres le hadith),je ne peut étaler cette conception à son Messie ISSA fils de Myriam.Mon amour pour lui est grand car il a apporté la lumiere de Dieu comme son frere Mohamed que vous nier .

Un jour tu la partagera mon ami ; ce jour où Jésus, la Lumière du monde se révèlera pleinement à toi ; ce jour où tu paraîtras devant lui. Ce jour là tu repenseras à moi. En attendant, l'aveuglement dans lequel Mohamed place les musulmans par le Coran qu'il a dicté, t'empêche de voir plus loin que le bout du Coran ou le bout du nez de Mohamed qui connaissait très mal Jésus.

Reconnais que Dieu n'a jamais confirmé, auprès d'un autre témoin, qu'il avait choisit Mohamed comme prophète. La seul parole qui fait de Mohamed un prophète et que vous attribuez à Dieu, c'est Mohamed lui-même qui l'a attribué à Dieu. N'importe qui peut dans ce cas, se dire prophète, envoyé de Dieu.

Heureusement, dans l'Eglise catholique, on reçoit toujours une confirmation de Dieu par une autre voie, quand on reçoit une vision. Le fait que Dieu n'est jamais confirmé à un autre, qu'il avait choisit Mohamed est la preuve que Mohamed n'a jamais été envoyé par Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:11

nous
ne vous croyons pas. Allah nous a déjà informés de vos nouvelles. Et
Allah verra votre œuvre, ainsi que Son messager. Puis vous serez ramenés
vers Celui qui connaît bien l’invisible et le visible, et alors, Il
vous informera de ce que vous faisiez. (9_94)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:14

ASHTAR a écrit:
nous
ne vous croyons pas. Allah nous a déjà informés de vos nouvelles. Et
Allah verra votre œuvre, ainsi que Son messager. Puis vous serez ramenés
vers Celui qui connaît bien l’invisible et le visible, et alors, Il
vous informera de ce que vous faisiez. (9_94)

Allah ne vous a jamais rien dit directement. Tout ce que vous prenez pour des paroles d'Allah, ce sont uniquement des paroles que Mohamed aurait soit disant dicté.

Comme tout homme, le jour de ta mort, Jésus te fera venir à Lui pour te montrer la supercherie de Mohamed. Je ne te demande pas de me croire, je te l'annonce, de la part de l'Esprit de Dieu qui me demande de te transmettre ce message.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:20


Et
au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient
sur Allah, assombris. N’est-ce pas dans l’Enfer qu’il y aura une
demeure pour les orgueilleux? (39-60)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:26

ASHTAR a écrit:

Et
au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient
sur Allah, assombris. N’est-ce pas dans l’Enfer qu’il y aura une
demeure pour les orgueilleux? (39-60)

Il faut vraiment que tu sois à cours d'argument pour défendre ton prophète jamais confirmé par Dieu pour lancer des menaces comme tu le fais, à coup de verset du Coran qui n'est nullement Parole de Dieu !!!! Mon pauvre ASTHAR !!!

Rassures-toi, je ne t'en veux pas. Un jour tu verras, parce que Jésus te le montrera, ton erreur. Tout ce qui m'intéresse, c'est ton salut. Je connais ton grand amour pour Dieu, même si t'es dans l'erreur pour Mohamed qui a réussi à te tromper. Et c'est cela que Dieu regardera et que Jésus regardera. Je prie simplement pour que tu ne prennes pas, à cause de l'aveuglement dans lequel le Coran t'enferme, pour que tu ne rejettes pas Jésus ce jour là, le prenant pour l'Antéchrist.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:28


Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira: «Cela(2) n’est-il pas la vérité?» Ils diront: «Mais si! Par notre Seigneur!» Et, il dira: «Goûtez alors au châtiment pour n’avoir pas cru». (30) Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonge la rencontre d’Allah. Et quand soudain l’Heure leur viendra, ils diront: «Malheur à nous pour notre négligence à son égard(3), Et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux! (31) Laprésente vie n’est que jeu et amusement. La demeure dans l’au-delà serameilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas? (32) Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) d’Allah, que les injustes renient. (33) Certes, des messagers avant toi (Muḥammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d’Allah, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés. (34) Et si leur indifférence t’afflige énormément, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle(4), [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants. (35) Seuls ceux qui entendent répondent à l’appel [de la foi]. Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés(1). (36)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 20:13

ASHTAR a écrit:

Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira: «Cela(2) n’est-il pas la vérité?» Ils diront: «Mais si! Par notre Seigneur!» Et, il dira: «Goûtez alors au châtiment pour n’avoir pas cru». (30) Sont perdants certes ceux qui traitent de mensonge la rencontre d’Allah. Et quand soudain l’Heure leur viendra, ils diront: «Malheur à nous pour notre négligence à son égard(3), Et ils porteront leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux! (31) Laprésente vie n’est que jeu et amusement. La demeure dans l’au-delà serameilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas? (32) Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) d’Allah, que les injustes renient. (33) Certes, des messagers avant toi (Muḥammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d’Allah, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés. (34) Et si leur indifférence t’afflige énormément, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle(4), [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants. (35) Seuls ceux qui entendent répondent à l’appel [de la foi]. Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés(1). (36)

....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyDim 09 Jan 2011, 09:52

ASHTAR a écrit:

Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés(1). (36)

Et comment expliques-tu, l'ami, que Jéus affirme que ce sera lui qui nous ressuscitera ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyDim 09 Jan 2011, 10:30

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:

Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés(1). (36)

Et comment expliques-tu, l'ami, que Jéus affirme que ce sera lui qui nous ressuscitera ?

Et comment explique tu qu'il a fait ses miracle par le doigt de Dieu ?

Alors que Marc dit la parole de jesus :



"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32


Et s'il ne sait pas comment peut il nous faire ressusciter ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyMar 11 Jan 2011, 22:18

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:

Et comment expliques-tu, l'ami, que Jéus affirme que ce sera lui qui nous ressuscitera ?

Et comment explique tu qu'il a fait ses miracle par le doigt de Dieu ?

Alors que Marc dit la parole de jesus :

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Et s'il ne sait pas comment peut il nous faire ressusciter ?

L'aveu d'ignorance du Fils, mon cherf ASHTAR, nettement affirmée par lui, est relative : c'est la date, c'est "le jour et l'heure" de son glorieux Retour (Parousie) qu'il ne sait pas et ne veut pas savoir. Il laisse au Père la responsabilité et l'autorité "qui lui sont propres" (Actes 1 . 7). Et au lieu de "faire main basse" sur le Royaume, c'est au Père qu'il remettra et offrira ce Royaume une fois qu'à la fin "il aura détruit toute domination et toute puissance .. y compris la Mort" (I Corinthiens 15 . 24-27). Mais lui, il ne sait pas la date.

Et si c'était par intelligence de la psychologie humaine que la Pensée Toute Puissante de Dieu n'avait pas fait connaître cette fameuse date à la Parole incarnée ???. Car si Jésus nous l'avait donnée, cette date, donc on la connaîtrait, et qu'est-ce qu'on en ferait si cette date était pour dans 50000 ans par exemple !!! hum !!!! ? Même chose pour la date de notre mort.

Beaucoup de personnes ont essayé de donner une date à ce jour, beaucoup ont fait croire qu'ils savaient quand arriverait la fin du monde. Personne ne le sait ! Cependant, le fait est que Jésus reviendra : chacun doit s'assurer d'être prêt ! "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre." (Luc 21:34-35).

Et cela est valable et pour le Jugement de la Fin du monde, comme pour la date de notre mort. Les deux sont liés dans les Paroles de Jésus !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyMer 12 Jan 2011, 01:10

Arnaud Dumouch a écrit:

...

Gardons chacun notre religion !
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."


Salam,

C'est quoi encore cette histoire de discrimination..!!!!

Votre emploi d'une discrimination.. raciale.. vis à vis de la femme musulmane par rapport à celle chrétienne..

Vous avez, vis à vis de Hajar, ajouté : "le fils de la servante, image de l'islam"..!
Et vis à vis de Sara vous avez ajouté : "le fils de la femme libre, image du Christianisme"..!

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyVen 14 Jan 2011, 08:55

ASHTAR a écrit:
Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés(1). (36)



Je réitère ma question, l'ami, car tu n'y as toujours pas vraiment répondu :

Et comment expliques-tu que Jésus affirme que ce sera lui qui nous ressuscitera ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyVen 14 Jan 2011, 09:56

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés(1). (36)



Je réitère ma question, l'ami, car tu n'y as toujours pas vraiment répondu :

Et comment expliques-tu que Jésus affirme que ce sera lui qui nous ressuscitera ?


C'est par la même puissance qu'il a ressuscité le Seigneur Jésus Christ, que Dieu nous ressuscitera.Éphésiens 1.19/21.

Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Romains 8.11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus=DIEU
celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts =Dieu


Et comment expliques-tu que Jésus affirme que ce sera lui qui nous ressuscitera ? Jesus vous a deja ressuscité d'entre les mort en Dieu ,vous étiez incrédule (vous êtes devenus idolâtre lors de sa venue ) il vous a ressuscité avec la parole de Dieu et vous l'aviez suivi .
Lors de sa deuxièmement venue pour tuer l'antéchrist ses miracles octroyés par Dieu ne seront pas enlevés ,il ressuscitera les morts pour attester de de lui (ceux qui l'ont connu de son vivant ,ses disciples les vrais apôtres peut être)

Alors que pour la résurrection finale et le jugement dernier :
1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyVen 14 Jan 2011, 22:08

ASHTAR a écrit:

C'est par la même puissance qu'il a ressuscité le Seigneur Jésus Christ, que Dieu nous ressuscitera.Éphésiens 1.19/21.

Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Romains 8.11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus=DIEU
celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts =Dieu


Et comment expliques-tu que Jésus affirme que ce sera lui qui nous ressuscitera ? Jesus vous a deja ressuscité d'entre les mort en Dieu ,vous étiez incrédule (vous êtes devenus idolâtre lors de sa venue ) il vous a ressuscité avec la parole de Dieu et vous l'aviez suivi .
Lors de sa deuxièmement venue pour tuer l'antéchrist ses miracles octroyés par Dieu ne seront pas enlevés ,il ressuscitera les morts pour attester de de lui (ceux qui l'ont connu de son vivant ,ses disciples les vrais apôtres peut être)

Alors que pour la résurrection finale et le jugement dernier :
1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.


Résumons : c'est par la Puisance de DIEU, que Jésus nous ressuscitera !

j'ai bien compris ?

Bon ! soit ! Mais alors pourquoi ce Jésus qui ne serait, selon les Musulmans, qu'un prophète comme les autres a-t-il de tels pouvoirs ? Pourquoi de telles préférences vis-à-vis de Jésus de la part de DIEU ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyVen 14 Jan 2011, 22:17

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

C'est par la même puissance qu'il a ressuscité le Seigneur Jésus Christ, que Dieu nous ressuscitera.Éphésiens 1.19/21.

Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Romains 8.11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus=DIEU
celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts =Dieu


Et comment expliques-tu que Jésus affirme que ce sera lui qui nous ressuscitera ? Jesus vous a deja ressuscité d'entre les mort en Dieu ,vous étiez incrédule (vous êtes devenus idolâtre lors de sa venue ) il vous a ressuscité avec la parole de Dieu et vous l'aviez suivi .
Lors de sa deuxièmement venue pour tuer l'antéchrist ses miracles octroyés par Dieu ne seront pas enlevés ,il ressuscitera les morts pour attester de de lui (ceux qui l'ont connu de son vivant ,ses disciples les vrais apôtres peut être)

Alors que pour la résurrection finale et le jugement dernier :
1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.


Résumons : c'est par la Puisance de DIEU, que Jésus nous ressuscitera !

j'ai bien compris ?

Bon ! soit ! Mais alors pourquoi ce Jésus qui ne serait, selon les Musulmans, qu'un prophète comme les autres a-t-il de tels pouvoirs ? Pourquoi de telles préférences vis-à-vis de Jésus de la part de DIEU ???

Oui, et pourquoi Mohamed qui serait le sceau des prophètes, c'est à dire le summum des prophètes n'a pas été revêtu de cette puissance de Dieu pour ressusciter les morts, faire de nombreuses guérisons, commander au vent et à la tempête.

Rendez-vous compte ce que Mohamed qui était un guerrier, aurait pu faire avec cette puissance dont Jésus était rempli ?

C'est bien là la preuve que Mohamed n'a rien de comparable avec Jésus et que Jésus était bien plus qu'un prophète.

Les musulmans ne m'ont toujours pas expliqué comment Jésus pouvait lire la pensée de ses interlocuteurs s'il n'était pas Dieu ? Vous savez très bien qu'il n'y a que Dieu qui peut entendre ce que les hommes pensent.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyVen 14 Jan 2011, 22:42

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

C'est par la même puissance qu'il a ressuscité le Seigneur Jésus Christ, que Dieu nous ressuscitera.Éphésiens 1.19/21.

Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Romains 8.11
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus=DIEU
celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts =Dieu


Et comment expliques-tu que Jésus affirme que ce sera lui qui nous ressuscitera ? Jesus vous a deja ressuscité d'entre les mort en Dieu ,vous étiez incrédule (vous êtes devenus idolâtre lors de sa venue ) il vous a ressuscité avec la parole de Dieu et vous l'aviez suivi .
Lors de sa deuxièmement venue pour tuer l'antéchrist ses miracles octroyés par Dieu ne seront pas enlevés ,il ressuscitera les morts pour attester de de lui (ceux qui l'ont connu de son vivant ,ses disciples les vrais apôtres peut être)

Alors que pour la résurrection finale et le jugement dernier :
1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.


Résumons : c'est par la Puisance de DIEU, que Jésus nous ressuscitera !

j'ai bien compris ?

Bon ! soit ! Mais alors pourquoi ce Jésus qui ne serait, selon les Musulmans, qu'un prophète comme les autres a-t-il de tels pouvoirs ? Pourquoi de telles préférences vis-à-vis de Jésus de la part de DIEU ???

Les contemporains de Moise excellaient dans les pratiques magiques. Aussi le plus grand de ses miracles fut-il de triompher des meilleurs mages égyptiens de son temps.
Les contemporains de jésus passaient pour d'habiles médecins. Par conséquent ses miracles consistèrent à ressusciter les morts et à guérir les incurables.
Les Arabes, contemporains du Prophète Mohammed, étaient célèbres pour leur éloquence et pour leur admirable poésie. Aussi le grand miracle de Mohammed fut-il de recevoir le Coran, oeuvre sublime que les légions de poètes et d'orateurs arabes n'ont jamais pu égaler, malgré les défis répétés que le Coran leur adresse.
Chaque prophète affirme clairement que ce qu'il reçoit ne lui appartient pas en propre, mais vient de Dieu pour le bien de l'humanité. Il apporte la confirmation de ce qui fut révélé avant lui et de ce qui pourra l'être après. Le prophète démontre ainsi qu'il se contente de transmettre le message dont l'a chargé le Vrai Dieu Unique, le seul Dieu de tous les hommes en tous les temps. Aussi le message divin forme-t-il une unité dans son essence et dans son but.
C'est pourquoi le prophète ne doit pas s'écarter de ce qui a été révélé avant lui ou pourrait l'être par après

Personnellement je ne vois aucune préférence dans les miracles de jésus ,meme la traversée de la mer rouge semble encore plus extraordinaire des montagnes d'eau de part et d'autre ?! une montagne elevé au dessus des tete ,et la mort et la resurection des tribus devant les yeux d'Haron et Moise ?!
Tout ce que je vois c'est le doigt de Dieu dans ces miracles et la puissance inouï de notre seigneur et créateur l'éternel Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyVen 14 Jan 2011, 22:54

petero a écrit:

Oui, et pourquoi Mohamed qui serait le sceau des prophètes, c'est à dire le summum des prophètes n'a pas été revêtu de cette puissance de Dieu pour ressusciter les morts, faire de nombreuses guérisons, commander au vent et à la tempête.
Des prophètes on ressuscité les morts ,Salomon commandait aux vents
en plus de ce que j'ai aporté supra ,des miracles des plus grandioses on été efectué par la grace de Dieu pour Mohamed saaws :


LA SCISSION DE La LUNE
C'est un parmi les plus grands miracles du prophète Mohammed , ce miracle a été


mentionné par le coran :
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2
ce miracle fut aussi repris dans plusieurs traditions authentiques du
prophète :

Anas ( Qu'Allah l'agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent
au Messager d'Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)
de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah
soient sur lui) leur montra la fente de la lune.

Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).

A la vue de ce Miracle , les païens de la Mecque ont
crié :"Mohammed Nous a
ensorcelle" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennent à
la
Mecque s'il nous a ensorcelé il ne peut pas ensorceler tout le monde .
des voyageurs sont venu et ont confirmé le miracle alors les
païens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que Dieu leur
répondit avec ce verset :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante". Coran 54.1,2

Note à propos de ce Miracle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'abord découvert sur il y a 200 ans
avec un petit télescope, les rilles (rimes avec des pillules)
apparaissent partout la lune. Trois types de rilles sont maintenant
identifiés : rilles sinueux, qui ont beaucoup de courbes de méandre,
rilles arqués qui forment les arcs rapides, et rilles droits, comme
Ariadaeus Rille décrits ci-dessus. Les longs rilles tels qu'ariadaeus
Rille se prolongent pour des centaines de kilomètres. Des rilles sinueux
sont maintenant pensés pour être des restes des écoulements antiques de
lave, mais les origines des rilles arqués et linéaires sont toujours
une matière de recherche. Le rille linéaire ci-dessus a été photographié
par l'Apollo 10 servent d' équipier dans 1969
Citation :


Rendez-vous compte ce que Mohamed qui était un guerrier, aurait pu faire avec cette puissance dont Jésus était rempli ?

C'est bien là la preuve que Mohamed n'a rien de comparable avec Jésus et que Jésus était bien plus qu'un prophète.

Les musulmans ne m'ont toujours pas expliqué comment Jésus pouvait lire la pensée de ses interlocuteurs s'il n'était pas Dieu ? Vous savez très bien qu'il n'y a que Dieu qui peut entendre ce que les hommes pensent.

Petero

Tu veux que je te cite des cas pareil pour Mohamed c'est dans le coran !!!

Ce n'est rien que des miracle de Dieu les hadiths authentique et le coran sont plein d'attestation des miracle de Mohamed !il y a même dans la librairie de Londres Un parchemin d'un Roi Hindou qui atteste de la scission de la lune au temps de Mohamed !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptyVen 14 Jan 2011, 22:56

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Résumons : c'est par la Puisance de DIEU, que Jésus nous ressuscitera !

j'ai bien compris ?

Bon ! soit ! Mais alors pourquoi ce Jésus qui ne serait, selon les Musulmans, qu'un prophète comme les autres a-t-il de tels pouvoirs ? Pourquoi de telles préférences vis-à-vis de Jésus de la part de DIEU ???

Les contemporains de Moise excellaient dans les pratiques magiques. Aussi le plus grand de ses miracles fut-il de triompher des meilleurs mages égyptiens de son temps.
Les contemporains de jésus passaient pour d'habiles médecins. Par conséquent ses miracles consistèrent à ressusciter les morts et à guérir les incurables.
Les Arabes, contemporains du Prophète Mohammed, étaient célèbres pour leur éloquence et pour leur admirable poésie. Aussi le grand miracle de Mohammed fut-il de recevoir le Coran, oeuvre sublime que les légions de poètes et d'orateurs arabes n'ont jamais pu égaler, malgré les défis répétés que le Coran leur adresse.
Chaque prophète affirme clairement que ce qu'il reçoit ne lui appartient pas en propre, mais vient de Dieu pour le bien de l'humanité. Il apporte la confirmation de ce qui fut révélé avant lui et de ce qui pourra l'être après. Le prophète démontre ainsi qu'il se contente de transmettre le message dont l'a chargé le Vrai Dieu Unique, le seul Dieu de tous les hommes en tous les temps. Aussi le message divin forme-t-il une unité dans son essence et dans son but.
C'est pourquoi le prophète ne doit pas s'écarter de ce qui a été révélé avant lui ou pourrait l'être par après

Personnellement je ne vois aucune préférence dans les miracles de jésus ,meme la traversée de la mer rouge semble encore plus extraordinaire des montagnes d'eau de part et d'autre ?! une montagne elevé au dessus des tete ,et la mort et la resurection des tribus devant les yeux d'Haron et Moise ?!
Tout ce que je vois c'est le doigt de Dieu dans ces miracles et la puissance inouï de notre seigneur et créateur l'éternel Dieu .

Cher ASTHAR,

Vous êtes peut-être très sympathique, mais d'une mauvaise foi manifeste. J'ai vraiment de moins en moins envie d'échanger avec vous ni avec plus aucun musulman. Je crois que vous arrez réussi à me dégouter d'échanger, de dialoguer avec des musulmans.

Plus que jamais je suis convaincu que dialoguer sur notre foi avec les musulmans qui sont de si mauvaise foi, que cela ne sert vraiment à rien, mais vraiment à rien. On perd vraiment notre temps. Je crois qu'on a de bien meilleures choses à faire que d'échanger avec vous.

Grâce à ce forum, j'aurai découvert que tout dialogue avec les musulman sur notre foi, n'apporte vraiment rien au chrétien et encore moins aux musulmans qui sont totalement enfermé par le Coran. Ils ont l'esprit totalement vérouillé.

Je crois, que le meilleur service que j'ai à rendre à mes frères musulmans, c'est pas d'échanger avec eux, c'est de prier pour eux.

Sur ce, adieu mon ami. Jésus seul pourra t'éclaire quand tu paraîtras devant Lui.

Je vous dis adieu à tous. Que tous ceux qui veulent perdre leur temps dans ces échanges totalement stériles avec les musulmans restent sur ce forum s'ils veulent. Si j'ai un conseil à donner aux catholiques c'est d'aller plutôt échanger avec ceux qui ont soif, de ne pas perdre leur temps avec les musulmans tels que ceux qui sont sur ce forum. Je ne crois vraiment pas que Dieu où même Jésus approuve ce dialogue. Je pense que Dieu et notre Seigneur Jésus ont besoin de nous ailleurs.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptySam 15 Jan 2011, 01:20

petero a écrit:
Plus que jamais je suis convaincu que dialoguer sur notre foi avec les musulmans qui sont de si mauvaise foi, que cela ne sert vraiment à rien, mais vraiment à rien. On perd vraiment notre temps. Je crois qu'on a de bien meilleures choses à faire que d'échanger avec vous.

Tu as enfin découvert la faiblesse de ton argumentation.Tu as mis énormément de temps pour reconnaître cette évidence. Effectivement c'est très maigre de ta part. Les rêves et les sensations sans aucun impact concret ne peuvent en rien influer sur le cours des choses. Pour revenir a la question que tu te poses il était seulement indispensable que Jésus opérât des miracles pour ne point paraître aux yeux des Juifs inférieur à Moïse et aux prophètes, et pour se distinguer des faux Messies qui trompaient le peuple. Ses miracles sont très différents de ceux de l'Ancien Testament, et remarquables par une grande simplicité, une grande bonté, et une grande utilité morale.

Mais rien en eux n'est déterminant pour montrer une quelconque divinité en Jesus Christ
d'ailleurs la seule existence de miracles est une preuve de non divinité de celui qui l'opère.
L’étroitesse d’esprit des ennemis de Jésus nous offre en ce sens un enseignement très important : la foi ne se fonde pas sur l’évidence. Beaucoup de gens ont écouté Jésus ; ils l’ont vu guérir des malades, purifier des lépreux, redonner la vue aux aveugles, ressusciter des morts... et pourtant ils n’ont pas tous eu la même attitude. Certains ont cru en Jésus à cause de ces signes, d’autres se sont renfermés sur leur propres croyances et ont même cherché à le tuer.
"Je suis le Fils de Dieu. Si je n’accomplis pas les oeuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire. Mais si je les accomplis, quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les oeuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. »"

Les Juifs cherchaient de nouveau à l’arrêter, mais il leur échappa. Il repartit pour la Transjordanie, à l’endroit où Jean avait commencé à baptiser. Et il y demeura. Beaucoup vinrent à lui en déclarant : « Jean n’a pas accompli de signe ; mais tout ce qu’il a dit au sujet de celui-ci était vrai. » Et à cet endroit beaucoup crurent en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptySam 15 Jan 2011, 09:15

]
petero a écrit:
Plus que jamais je suis convaincu que dialoguer sur notre foi avec les musulmans qui sont de si mauvaise foi, que cela ne sert vraiment à rien, mais vraiment à rien. On perd vraiment notre temps. Je crois qu'on a de bien meilleures choses à faire que d'échanger avec vous.

Cher Petro, Je ne pense pas que les musulmans sont de mauvaise foi.

Ils sont simplement comme nous des hommes de foi si bien que, pour eux, tous les texte's de Jésus disant l'inverse de Mohazmed sont soit falsifiés, soit à interpréter.

Ainsi, lorsque Jésus dit : "Avant qu'Abraham existe, Je Suis (Yahvé)" ou "lorsqu'il dit "Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant la création du monde", il ne veut pas dire ce qu'il dit.

Mais nous fonctionnons pareil puisque nous, comme hommes de foi, refusons le statut de prophète à Mohamed.

Je pense qu'un jour, nos deux religions devront apprendre à respecter la foi de l'autre et à cesser de chercher à convertir intellectuellement l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptySam 15 Jan 2011, 10:07

Arnaud Dumouch a écrit:
]
petero a écrit:
Plus que jamais je suis convaincu que dialoguer sur notre foi avec les musulmans qui sont de si mauvaise foi, que cela ne sert vraiment à rien, mais vraiment à rien. On perd vraiment notre temps. Je crois qu'on a de bien meilleures choses à faire que d'échanger avec vous.

Cher Petro, Je ne pense pas que les musulmans sont de mauvaise foi.

Ils sont simplement comme nous des hommes de foi si bien que, pour eux, tous les texte's de Jésus disant l'inverse de Mohazmed sont soit falsifiés, soit à interpréter.

Ainsi, lorsque Jésus dit : "Avant qu'Abraham existe, Je Suis (Yahvé)" ou "lorsqu'il dit "Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant la création du monde", il ne veut pas dire ce qu'il dit.

Mais nous fonctionnons pareil puisque nous, comme hommes de foi, refusons le statut de prophète à Mohamed.

Je pense qu'un jour, nos deux religions devront apprendre à respecter la foi de l'autre et à cesser de chercher à convertir intellectuellement l'autre.

Je suis navré de te contredire surtout pour les versets que tu apportes car si tu lis les versets coraniques celle que je cites ci après tu ne trouvera qu'une confirmation de tes versets à condition de savoir bien lire cette traduction:


Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention», (172) ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs?» (173) Et c’est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils! (174) SOURATE: 7


Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins(1). (81) Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers». (82) Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés? (83) Dis:«Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(1) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis». (84) SOURATE :3

Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d’Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d’eux un engagement solennel, (7)
afin [qu’Allah] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux. ( 8 )Sourate :33
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptySam 15 Jan 2011, 11:18

Cette interprétation coranique est impossible. Elle tire le texte grec vers un sens qu'il n'a pas. Mais il est inutile de prolonger le débat ici./ Gardez donc votre foi et laissez nous croire que lorsque Thomas adore Jésus et le proclame Dieu, lorsque Jésus dit qu'il nous ressuscitera à la fin du monde, il est vraiment Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptySam 15 Jan 2011, 12:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Cette interprétation coranique est impossible. Elle tire le texte grec vers un sens qu'il n'a pas. Mais il est inutile de prolonger le débat ici./ Gardez donc votre foi et laissez nous croire que lorsque Thomas adore Jésus et le proclame Dieu, lorsque Jésus dit qu'il nous ressuscitera à la fin du monde, il est vraiment Dieu !

Je crois que c'est ce que nous avons de mieux à faire. Laisser les musulman continuer à croire que Mohamed est le sceau des prophètes et qu'ils n'ont rien à attendre de Jésus avant son retour ; et que suivre Mohamed, cela leur apportera le salut. Ils verront bien, au jour de leur mort, que c'est devant Jésus qu'ils se retrouveront et que la porte qui les fera entrer dans le Royaume de Dieu, c'est bien Jésus qui se révèlera alors à eux comme étant le Dieu qu'ils ont cherchés sur terre.

En attendant, occupons-nous plutôt d'annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus à ceux qui ne sont pas attiré par l'Islam ; à leur montrer que Jésus est vraiment Dieu qui vient à leur rencontre, se faisant mandiant d'amour. Les musulmans, ceux qui sont sur ce forum, ce n'est pas vraiment l'amour de Dieu qu'ils recherchent. Ils ont trouvés le moyen de plaire à Dieu qui les satisfait : "observer scrupuleusement la Loi coranique". Alors qu'ils continue a l'observer si cela leur chante et laisse les Chrétiens mettre toute leur foi en Jésus et suivre Jésus.

Si au moins il nous laisse cette liberté, c'est tout ce que nous leur demandons, surtout quand on vie dans les pays où les musulmans sont majoritaires. Ce qu'on leur demande, c'est de ne pas nous obliger à nous soumettre à l'Islam, dans la mesure où nous n'en voulons pas, que nous préfèrions rester chrétiens. Je crois qu'ils auront alors fait un grand pas vers la paix entre les hommes.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptySam 15 Jan 2011, 12:32

Cher Petero, vous avez bien combattu et maintenant je pense que vous avez fait le tout des ibjections musulmanes qui sont toujours les mêmes. Faites un copier coller de vos réponses pour de futurs explications. Vous verrez : c'est toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptySam 15 Jan 2011, 14:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petro, Je ne pense pas que les musulmans sont de mauvaise foi.

Ils sont simplement comme nous des hommes de foi si bien que, pour eux, tous les texte's de Jésus disant l'inverse de Mohazmed sont soit falsifiés, soit à interpréter.

Ainsi, lorsque Jésus dit : "Avant qu'Abraham existe, Je Suis (Yahvé)" ou "lorsqu'il dit "Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant la création du monde", il ne veut pas dire ce qu'il dit.

Mais nous fonctionnons pareil puisque nous, comme hommes de foi, refusons le statut de prophète à Mohamed.

Je pense qu'un jour, nos deux religions devront apprendre à respecter la foi de l'autre et à cesser de chercher à convertir intellectuellement l'autre.


Mon cher ARNAUD, j'abonde dans ton sens ; Ce que tu écris ici, c'est ce que je pense profondément .

Comme je l'ai écrit à PETERO sur un autre topic :

Nous, les Chrétiens nous présentons notre foi !

Les Musulmans présentent leur foi !

Et nous désirons rester amis ! voilà notre ambition ! Nul n'est obligé d'y adhérer !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptySam 15 Jan 2011, 15:27

Je ne m' exprime pas souvent mes frères et mes soeurs,

C'est vrai ce que dit Mario nous présentons notre foi, ce forum n'a pas été construit pour convertir l'autre et nous le savons, mais pour nous enrichir mutuellement là est le BUT PREMIER !!!!!!!!!!

Nous respectons la foi des uns et des autres c'est l'esprit de notre charte !!

Nous discutons, dialoguons dans l'amitié et la fraternité, je pense ainsi à Charles de Foucauld et combien d'autres.....

Dans ces discussions il est évident que n'importe qui peut se trouver fatigué, quelquefois découragé ....et en fait quand cela arrive c'est à cause je crois selon mon humble avis que c'est à cause de l'amour que nous nous portons les uns aux autres, sur un forum les malentendus sont fréquents, le virtuel n'est pas si facile vous en conviendrez !! ......

Mais d'abord nous devons voir ce qui nous réunit et la fraternité est très importante.

.... nous tous autant que nous sommes, sommes les instruments de Dieu rien de plus !!!!!!!!! à nous de voir si nous acceptons d'être son instrument , à nous de voir si nous acceptons que Dieu agisse en nous... de quelque confession que nous soyions.

Je comprends que notre cher frère PETERO soit un peu fatigué qui ne l'est pas en ce moment, début de l'année, le climat, l'angoisse de l'actualité...., moi-même je suis très fatiguée en ce moment mais je reprendrai très vite le dessus croyez moi sur parole Very Happy

Le compte de notre frère PETERO reste ouvert !

"C'est à l'Amour que vous aurez les uns pour les autres qu'ils vous reconnaitront" dit Jésus ........ il n'a pas seulement parlé pour une partie du monde, Il a dit cela pour tous........ sans l'Amour nous ne sommes RIEN QUE NEANT !!!!!

Tous nous sentons bien cet Amour, cette soif d'Absolu déposée dans notre coeur.

Nous vous laissons discuter sans trop intervenir, vous êtes nos frères, nos soeurs ici chez vous, vous êtes dans votre salon....... dans votre espace........

Voilà j'ai vidé mon coeur, L'Espérance est en moi !

Fraternellement à tous.

Comme je l'ai déjà dit je vous aime tous tels que vous êtes !

Je désire que mon coeur soit configuré aux dimensions du monde.


:evil:



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
NourEl-Islam





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptySam 15 Jan 2011, 17:15

rosedumatin a écrit:

Dans ces discussions il est évident que n'importe qui peut se trouver fatigué, quelquefois découragé ....et en fait quand cela arrive c'est à cause je crois selon mon humble avis que c'est à cause de l'amour que nous nous portons les uns aux autres, sur un forum les malentendus sont fréquents, le virtuel n'est pas si facile vous en conviendrez !! ......

Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? 987275

je suis totalement d'accord avec toi ma soeur, ce que tu viens de dire s'applique parfaitement sur moi personnellement, et je penses aussi à notre ami petero

je rajoutes que :

chacun doit faire de son mieux pour se vêtir le plus élégamment possible des principes puisées de sa Conviction pour être donneur d'exemple et non pas donneur de conseils !

dire ce qu'on pense tout en calmant le jeux, reconnaitre son tord s'il le faut et adhérer à l'avis de l'autre s'il le faut aussi, rien de mal en ça, et ça ne voudra surtout pas dire qu'on a renié nos Conviction dans ce cas là ! ça voudra tout simplement dire qu'aujourd'hui on a compris quelque-chose de nouveau cheers

j'espère toutefois que notre ami petero revienne avec un nouveau souffle pour répondre à mes questions qui l'attendent toujours

Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? 175602

Noureddine
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptySam 15 Jan 2011, 17:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero, vous avez bien combattu et maintenant je pense que vous avez fait le tout des ibjections musulmanes qui sont toujours les mêmes. Faites un copier coller de vos réponses pour de futurs explications. Vous verrez : c'est toujours pareil.

je ne penses pas que c'est toujours de pareil ^_^
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptySam 15 Jan 2011, 19:31

Mes cher amis
le seul reproche que je fais à nos amis chrétiens c'est qu'ils sont allergique à entendre que nous aussi nous avons notre foi ,qu'il appelle -pas tous- mauvaise foi .
Si elle est mauvaise pour certain elle est notre foi ,et c'est cette foi qui nous différencie . Certain se bouches les entrées pour ne pas nous connaitre tel que nous somme et nous traitent de malhonnêteté pour avoir apporté des preuves ou des observations de docteur chrétiens qui confirment nos pensées ou qui concordent avec notre foi .
C'est pour dialoguer,pour lire vos remarques sur nos écrits et non pour ébranler votre foi qu'on est sur ce forum .
On défend notre coran comme vous défendez votre Bible .
Ce n'est pas nous qui ont écrit le coran et vous non plus qui avez écrit la Bible , commbien d'erreurs j'ai rectifié en moi grâce à vous sur votre livre et combien d'erreurs vous avez sur l'islam et vous les avez rectifié .
C'est par un échange dans le respect que nous bâtirons notre unions chrétien et musulmans acceptez nous tel que nous somme rectifier nous par la raison ,les preuves et le Dialogue constructif nous en feront de même redressons nous mutuellement Mes frères :


Nous les musulmans nous avons le verset suivant dans le coran ,et personne ne l'ignore entre nous :
Ô
hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons
fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous
entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le
plus pieux
. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. (49-13)


Et nous faisons notre prière avec .
Nous devons mes frères nous entre-connaitre dans la piété et le respect mutuel, Dieu nous observe !


Acceptez mes respect pour chacun et si jamais j'ai fait quelque tort à quelqu'un sans le savoir je m'excuse d'avance .

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? EmptySam 15 Jan 2011, 19:33

Citation :
"Avant qu'Abraham existe, Je Suis"

Les chrétiens sortent toujours ces paroles de Jésus. Ils croyent que ici Jésus dit qu'il existait avant Abraham... qu'il est donc Dieu... etc....

Ici le sens évoqué, est que Jésus était destiné à être prophète avant sa naissance et avant celle d'Abraham.

Dieu a établi les prophètes avant leurs naissances

Jérémie
1.4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
1.5 AVANT QUE JE T'EUSSE FORME DANS LE VENTRE DE TA MERE, je te connaissais, et AVANT QUE TU FUSSES SORTI DE SON SEIN, je t'avais consacré, je t'avais établie prophète des nations.

Esaïe 45

1 Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées ;
2 Je marcherai devant toi, J'aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d'airain, Et je briserai les verrous de fer.
3 Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l'Eternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël.
4 Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, AVANT QUE TU ME CONNUSSES.
5 Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu ; Je t'ai ceint, AVANT QUE TU ME CONNUSSES.

Dieu dit :
Esaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.


Ainsi, même Mohammed a dit une parole qui est similaire à celle de Jésus, regardez par vous-même :

"J'était prophète alors que Adam n'était pas encore né"
Hadith authentifié par Sheukh Al Albani « Silsila assa7i7a de l'Imam Al-Albani » « 4 :471 » et aussi l'Imam Ahmed « 4 :66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?   Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans peuvent-ils appeler Dieu "Père" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael
» Est-ce que les musulmans peuvent tuer pour Dieu ?
» pourquoi les musulmans ne peuvent considéré les paroles de PAUL comme saintes
» La "Catho" de Paris a diplômé ses premiers responsables musulmans
» Les musulmans peuvent-ils abolir l'esclavage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: