Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le hijab

Aller en bas 
+15
albania
SKIPEER
Sered
zamani
souad
ghizlane266
Nass'
rosarum
Stana
mario-franc_lazur
marie-chantal
Tomi
vivia
Tonton
abdiwassih
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abdiwassih





le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 23:49

Rappel du premier message :

Le hijab
Question: Pourquoi l'islam dégrade-t-il la femme en la cachant derrière un voile?
Réponse:
Le statut de la femme en islam est souvent la cible d'attaques de la part des médias
occidentaux. Le "hijab", ou tenue vestimentaire islamique, est souvent cité comme exemple
de "l'assujettissement" de la femme en islam. Avant d'analyser les raisons de l'obligation du
hijab en islam, voici d'abord un aperçu de ce qu'était le statut de la femme dans les sociétés
pré-islamiques.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 17:45

Citation :
La religion n'a pas été faite pour séparer les gens, mais pour unir, maintenant la religion est aussi une liberté individuelle.

La religion désunit les gens puisqu'il y a des adeptes et des non adeptes, elle classe les gens selon des catégories. La religion n'est pas une liberté individuelle, c'est une tolérance tant qu'elle ne nuit pas à l'ordre public. Les sectes ne sont pas tolérées parce qu'elles sont dangereuses, il y a peu de choses séparant une secte d'une religion. Le salafisme pourrait être classé comme secte en fait.

Citation :
Et quand des lois sont votées pour empêcher le port du voile à l'école ou ailleurs, c'est vous qui crées une discrimination et une atteinte à nos libertés, celles de culte, pusque le voile fait partie integrante de nos pratiques.

Comme vous le dites "vos" pratiques mais pas celles des français, donc si cela ne vous convient pas allez voir ailleurs où exercer votre culte comme bon vous semble.

Citation :
La France avec ces quarante mille églises est tout sauf u pays laïque la preuve en a même été apporté par Marine LePen qui a prouvé que l'Etat subventionnait certaines de vos églises.

Certaines églises et cathédrales appartiennent au patrimoine historique, c'est à ce titre que l'Etat participe à leur entretien. Les mosquées n'ont aucun intérêt du point de vue historique, sauf peut-être la mosquée de Paris, et encore, elle est moche !

Citation :
La quasi totalité des jours fériés sont en relation avec un jour saint (paque, assomption, ascension, noel), certaine cantine scolaire continuent de ne pas donner de viandes à manger aux enfants le vendredi.

La France est la fille aînée de l'église, si cela ne vous convient pas, la terre est grande. La France est un pays laïc de tradition chrétienne, l'islam n'a rien à y faire.

Citation :
Le carnaval est également en relation avec l'avant Pâques.

C'est quand même mieux que l'aïd qui est une fête sanguinaire où des moutons se font massacrer pour glorifier un dieu qui a besoin de faire couler le sang pour être satisfait.

Citation :
Alors arrêtez votre hypocrisie. C'est sur que vous ne représentez pas une menace pour l'Etat vous êtes tellement conciliant.

Les chrétiens ont raison, il n'y a pas lieu de menacer la société mais de vivre en paix avec les autres.

Citation :
En promulguant une loi contre le voile vous avez juste écartez des femmes qui velent étudier ou travailler et si certaine n'ont eu d'autres choix que de l'enlever pour aller nourrir leurs enfants vous en porterz la responsabilité.

Responsabilité? Mais on s'en fiche de ces femmes et de leur voile. Elles ne veulent pas se plier aux règles, eh bien qu'elles dégagent ailleurs.

Citation :
Et si vous croyez erradiquer l'Islam en vous en prenant à ce genre de chose c'est mal nous conaître, vous ne faites qu'attiser la rancune et l'incompréhension.

C'est vous qui ne connaissez pas l'âme des européens, ils se sont calmés ces dernières années mais à force de pousser le bouchon trop loin vous allez les réveiller.

Citation :
Vous êtes incapable de voir audelà des apparences . Au jourd'hui les musulmans ne s'appellent plus uniquement Mohammed ou Fatima ils s'appellent aussi, Nathalie, Pierre, Paul ou Jacques. Pour vous un musulman intégré est un musulman "modéré" comme vous dites. Mais cela n'existe pas.

Un jour faudra justement se pencher sur ces français de papier et les déchoir de cette nationalité que les politiciens ont décidé de distribuer dans un distributeur automatique. On n'est pas français parce qu'on a la nationalité, mais parce qu'on aime la France, qu'on respecte son peuple, qu'on est prêt à la défendre. Espérance ne venez pas me traiter de raciste parce que pour une fois ayez au moins la fierté de défendre l'héritage de vos ancêtres. Ils n'ont pas travaillé pour que cette engeance viennent cracher sur la France !

Citation :
Un musulman ne peut renoncer à son culte et la ratique de l'Islma n'est ne rien incopatible avec les lois de la République. Les muslmans ne veulent pas de la Charia en France, vous n'avez rien compris.

Tous leurs actes prouvent justement qu'ils veulent appliquer la charia partout, faut arrêter avec la taquiya miss.

Citation :
D'ailleurs quatre vingt pour cent de vos lois sont compatible avec la Charia, le saviez vous?

Ah c'est sûr, donner une demi-part d'héritage aux femmes, lapider, crucifier, fouetter, etc, très compatible en effet...

Citation :
Non bien sur, vous vos jugez, vous raillez.... L'Islam est bien enracinée en France et partout dans le monde et ni vous ni personne n'y pourrez rien.

Votre arrogance vous perdra soyez-en sûre et certaine, l'islam est déjà en déclin, c'est sa dernière tentative avant de disparaître, ce n'est qu'une question de temps maintenant.

Citation :
Ceci est également la preuve que l'Islam ne se répand pas par l'épée mais simplement par la propagation d'individus ou de groupes musulmans. Nous n'avons pas de missions spéciales organisées come c'est le cas des missions chrétiennes.

Mais bien sûr, pas de chaînes de télé satellitaires, pas de mosquées subventionnées par l'Arabie et le Qatar, pas de pression communautaire, vous vous moquez de qui là au juste?

Citation :
Saviez vous qu'entre 1934 et 1984, la population mondiale s'est accrue de 136%, le christianisme de 47% et l'Islam de 235%.

Vous les sortez d'où ces statistiques bidons?

Citation :
Sans mauvas jeux de mots, ne vous voilez pas la face, vous donnez liberté d'expression aux médias mais les hommes qui veulent exprimer leur foi sont muselés, du moins c'est ce que vous croyez. Vous manifestez pour vos emplois, vos salaires mais que l'on raille vos prophètes vous laisse froid. C'est juste une question de conscience, les musulmans ne tendent pas l'autre joue quand ils prennent un soufflet.

Les chrétiens sont civilisés, ils n'ont pas besoin de tout casser pour montrer leur désapprobation, ils le font avec respect. Les musulmans en revanche, ce sont des sauvages qui ne savent pas encore maîtriser leur colère. Il n'y a franchement pas de quoi se vanter, j'aurais honte à votre place.


Dernière édition par Arya le Ven 29 Mar 2013, 17:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 17:45

souad a écrit:
Les musulmans ne veulent pas de la Charia en France, vous n'avez rien compris.

c'est toi qui n'a pas encore compris que le voile c'est la charia.

Citation :
D'ailleurs quatre vingt pour cent de vos lois sont compatible avec la Charia, le saviez vous?
tout ce qu'on demande aux musulmans de renoncer aux 20% de charia qui sont incompatibles avec nos lois.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 17:53

Nass' a écrit:
Sauf tout ton respect, tu es une victime de Vatican II.
Moi victime de Vatican II ? Tu me fais bien rire car à l'instar de beaucoup d'autres catho, nous espérons un autre concile afin de trancher dans les sujets que Vatican II avait mis de côté, entre-autres la place de la femme dans l'Eglise!

Nass' a écrit:
Accepter de vendre sa religion pour le diktat de la "modernisation" et du "il faut changer, vivre avec son temps", c'est grave de mon point de vue. Assumez-vous mais ne venez pas vous plaindre de la désaffection grandissante des églises dont je suis le premier à m'en soucier (et oui, je ne veux pas que les églises ferment).
Je n'ai jamais "vendu" ma religion. Je la vis à plus profond de moi-même. La modernisation est tout simplement ma vie, sans extravagance, ni marginalité. Je suis comme "madame tout-le-monde".
Concernant les Eglises, je me suis pas plainte de leurs désaffections même si c'est un fait réel.

Nass' a écrit:

Je suis estomaqué par votre grande facilité à vous dissocier de l'imagerie pieuse de la femme.

Je ne te suis pas vraiment. L'imagerie de la femme pieuse ? quelle imagerie ? Je suis tout simplement une fervente croyante, assez pratiquante et surtout je crois fermement que Dieu est Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 18:08

Citation :
Et pourquoi n'en donneraient ils pas? Perso je suis française mais il faut arrêter cinq minute de vous gonfler d'orgueil comme ça.

Dès l'instant où vous êtes devenue musulmane, vous n'êtes plus concrètement française. D'ailleurs, vous avez même choisi un prénom arabe comme pseudo. En fait, vous êtes une acculturée. L'islam vous a dépouillé de votre culture.

Citation :
Il faut arrêter de voir les musulmans comme des barbares!!!! La France des droits de l'homme est une utopie dans bien des domaines. Les musulmans dont je fais partie, snt des citoyens à part entière et on le droit de donner des leçons .

Eh bien tout leur comportement prouve justement que ce ne sont pas des citoyens à part entière puisqu'ils refusent les lois de la République et veulent appliquer leurs propres règles.

Citation :
Il faut savoir apprendre de tout le monde. Vous avez pris le partie de vous soumettre sans réfléchir.

Sorti de la bouche d'une musulmane, c'est franchement très drôle. Vous êtes soumise à votre dieu, à votre prophète, aux hommes, aux gouverneurs musulmans, etc. Il y a une longue liste de personnes à qui vous devez vous soumettre en tant que musulmane, vous êtes donc vraiment mal placée pour venir nous parler de liberté et surtout de réflexion !

Citation :
Charles de Gaulle disait des français qu'ils étaient des veaux et je suis entièrement d'accord.

Normal, vous avez appris à cracher sur les français en vous convertissant, bravo le hijab - Page 2 987275

Citation :
Vous avez en fait, peur, car vos ne nous connaissez pas. L'Islam à fait l y a bien longtemps un pacte avec les chrétiens, il n'est donc pas question de vous nuire.

Allez dire cela aux chrétiens qui se font tuer en terre musulmane, très crédible ce pacte. Les islamistes veulent vider les pays musulmans de ses chrétiens, donc vous vous moquez de qui là?

[quote]
Citation :
Vous avez cru qu'en légiférant vous tueriez les extremistes, mais ce que vous n'avez pas compris c'est que ces corrompus de l'Islam n'y attache guère d'imprtance puisque de toute façon leur but n'est pas de faire régner l'Islam mais la peur, diviser pour mieux regner. En revanche le musulman respectueux, discret, lui se sent frustré qu'on le réduise à une image calomnieuse. Vous nourrissez ceux que vous combattez

Eh bien par vos propos vous ne faites que confirmer la position des extrémités. Vous avez cracher en long et en large sur les français et les chrétiens, et on est censé croire à vos intentions pacifistes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 22:32

Arya a écrit:
...
Justement, la voilée est une pancarte publicitaire ambulante. Lorsqu'elle marche dans la rue, elle affiche clairement sa religion comme un panneau publicitaire clignotant, c'est donc bien de la propagande en faveur d'une religion. ...
Comment fait on quand on croise deux homos qui se tiennent la main alors qu'on déteste ça ?
Comment fait on quand on est végétarien et qu'on aperçoit un jambono paul prédault avec une minijupe ?

Arya a écrit:

Continuez comme ça, un jour, lorsque les français en auront marre de vous et vos jérémiades, ils vous chasseront à coup de fourche. Là, vous l'aurez bien cherché et bien mérité.
Ce jour là sera la guerre civile. Et c'est pas du tout sûr de qui gagne. Parce que crois moi que celui qui gagne c'est celui qui est prêt à mourir. Les français, ça fait longtemps qu'ils ne sont plus prêt à mourir pour leur constitution.

Arya a écrit:

Il y a qu'il s'agit d'un enseignant, et il est au contact de jeunes esprits encore en formation. On lui demande donc d'être neutre afin de ne pas les influencer et surtout de ne pas être accusé de partialité en faveur d'une religion. La neutralité est le meilleur principe qui soit lorsqu'on veut s'adresser à un public large.
C'est certain que le voile à l'école et les revendications communautaires dans les entreprises doivent rester au vestiaire pour le bien de tous.
Pour le reste je ne vois pas trop de soucis particulier.

Arya a écrit:

Sauf que vous nous imposez votre religion, je n'ai pas besoin de savoir de quelle religion vous êtes, et pourtant lorsque je marche dans la rue, je suis contrainte de savoir que telle personne est de telle religion. C'est vous qui imposez la vue de votre religion à tous.
moi ce qu'on m'impose c'est de savoir de quelle couleur est la culotte d'une femme. De savoir qu'elle s'est tatouée un machin sur la raie du postérieur.
On a pas à être contraint de connaitre le corps de quelqu'un à plus forte raison ses gouts en matière de sexualité.

Arya a écrit:

Eh ben si vous êtes encore dans un pays occidental, je vous conseille dans ce cas de partir dare-dare voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Soyez cohérente avec vous-même, si vous restez c'est que vous agissez comme une sangsue. Personne ne vous retient, croyez-moi, personne ne vous regrettera ni regrettera les gens de votre genre.
En fait au lieu de se remettre en question, votre solution c'est de virer les gens.
Les gens ont les mêmes droits que vous. Et à ce titre ils ont droit de porter un jugement et une critique sur LEUR société dans laquelle ils vivent et de refuser de souscrire à sa décadence.
Pourquoi ne pas donner l'exemple en commençant par quitter ce forum pour un autre qui serait fait pour vous sans musulman ?
Après tout ? C'est plus facile que pour un musulman de quitter sa famille parce que vous ne supportez pas son foulard.

Arya a écrit:

Mais oui, c'est l'homme qui a trouvé tout seul qu'il faut "battre" sa femme, c'est écrit nulle part. Il a trouvé aussi tout seul qu'il faut lui donner la moitié d'un héritage, il a aussi trouvé tout seul que sont témoignage vaut la moitié de celui d'un homme. C'est sûr l'islam y est pour rien, quelle injustice fait-on quand même à cette religion si juste lol!
Et vous avez trouvé toute seule cela ?
Il faudrait arrêter d'écouter la propagande à la tasin...

Je passe sur le reste, c'est de la même qualité.

Sauf ceci :
Arya a écrit:

Certaines églises et cathédrales appartiennent au patrimoine historique, c'est à ce titre que l'Etat participe à leur entretien. Les mosquées n'ont aucun intérêt du point de vue historique, sauf peut-être la mosquée de Paris, et encore, elle est moche !
La Mosquée de Paris est un hommage aux musulmans morts pour la France à la première guerre mondiale. Il serait bien de respecter au moins ce lieu ne serait-ce que pour ce qu'il représente.
vous trouvez ce lieu moche, c'est votre affaire. Mais ceci prouve que vous allez vite dans des impressions qui ne sont pas objectives mais personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 08:45

souad a écrit:
La religion n'a pas été faite pour séparer les gens, mais pour unir, maintenant la religion est aussi une liberté individuelle. Et quand des lois sont votées pour empêcher le port du voile à l'école ou ailleurs, c'est vous qui crées une discrimination et une atteinte à nos libertés, celles de culte, pusque le voile fait partie integrante de nos pratiques. La France avec ces quarante mille églises est tout sauf u pays laïque la preuve en a même été apporté par Marine LePen qui a prouvé que l'Etat subventionnait certaines de vos églises. La quasi totalité des jours fériés sont en relation avec un jour saint (paque, assomption, ascension, noel), certaine cantine scolaire continuent de ne pas donner de viandes à manger aux enfants le vendredi. Le carnaval est également en relation avec l'avant Pâques.

Traditions vieilles d'une dizaines de siècles et plus !.....

Citation :
Alors arrêtez votre hypocrisie. ...........................

J'ai enseigné pendant 20 ans au Maroc ! Il ne me serait pas venu à l'idée, ni à aucun de mes collègues chrétiens, d'arborer une croix sur notre poitrine en classe !

Que dit la loi sur le voile islamique :

"La loi du 15 mars 2004 « encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics », appelée parfois « loi sur le voile islamique », a été votée par le parlement en mars 2004. Elle interdit le port de tout signe religieux « ostensible », ce qui inclut le voile islamique mais aussi la kippa, et le port de grandes croix. La loi permet le port de symboles discrets de sa foi, tels que petites croix, médailles religieuses, étoiles de David, ou mains de Fatma - bien que cette main puisse être portée indépendamment de la religion, n'étant pas de source musulmane.

Le port du voile dans les écoles et administrations publiques est interdit dans plusieurs pays à majorité musulmane, dont l'Indonésie et la Turquie."


Et je rappelle que depuis toujours il était poli de découvrir sa tête ( casquettes ou fichus) devant le professeur en entrant en salle de classe !

Que dit la loi sur le niqab :

Voile, cagoule ou masque... Depuis avril 2011, la dissimulation du visage est interdite dans la rue, les jardins publics, les gares, ni dans aucun commerce, sous peine d'amende. Un texte qui toucherait quelque 2.000 femmes intégralement voilées intégralement .

A partir du 11 , avril 2011, le voile intégral a été banni de tous les lieux publics en France, avec la mise en application de la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage. Le port du niqab ne sera plus autorisé dans la rue, les jardins publics, les gares, ni dans aucun commerce, sous peine d'amende. En France, il y aurait environ 2.000 femmes intégralement voilées, selon diverses estimations.
[list][*]


Fraternellement .


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 30 Mar 2013, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 09:11

Enutrof a écrit:
Arya a écrit:
...
Justement, la voilée est une pancarte publicitaire ambulante. Lorsqu'elle marche dans la rue, elle affiche clairement sa religion comme un panneau publicitaire clignotant, c'est donc bien de la propagande en faveur d'une religion. ...
Comment fait on quand on croise deux homos qui se tiennent la main alors qu'on déteste ça ?
Comment fait on quand on est végétarien et qu'on aperçoit un jambono paul prédault avec une minijupe ?

Le simple voile qui ne dissimule pas le visage est tout à fait autorisé dans les rues . par contre deux homos se tenant par la main dans une salle de classe, cela ne se pourrait pas !!!

Enutrof a écrit:
Arya a écrit:

Il y a qu'il s'agit d'un enseignant, et il est au contact de jeunes esprits encore en formation. On lui demande donc d'être neutre afin de ne pas les influencer et surtout de ne pas être accusé de partialité en faveur d'une religion. La neutralité est le meilleur principe qui soit lorsqu'on veut s'adresser à un public large.

C'est certain que le voile à l'école et les revendications communautaires dans les entreprises doivent rester au vestiaire pour le bien de tous.
Pour le reste je ne vois pas trop de soucis particulier.

De quel reste parles-tu, puisque le voile qui n'est qu'un fichu sur les cheveux n'est nullement interdit, même s'il entoure la tête à la façon du hijab ?

Enutrof a écrit:
Arya a écrit:

Sauf que vous nous imposez votre religion, je n'ai pas besoin de savoir de quelle religion vous êtes, et pourtant lorsque je marche dans la rue, je suis contrainte de savoir que telle personne est de telle religion. C'est vous qui imposez la vue de votre religion à tous.

moi ce qu'on m'impose c'est de savoir de quelle couleur est la culotte d'une femme. De savoir qu'elle s'est tatouée un machin sur la raie du postérieur.
On a pas à être contraint de connaitre le corps de quelqu'un à plus forte raison ses gouts en matière de sexualité.

Tu mélanges tout ici, mon brave ENUTROF !!!!!!!!!!!!! lol!

Ce qui est en question ici c'est la burqa qui cache tout le visage ne laissant que la fente des yeux visible! Or cela est interdit, selon la loi, car la loi interdit, avec raison, toute dissimulation de son visage quelle qu'en soit la méthode et le but !!!

Enutrof a écrit:
Arya a écrit:

Eh ben si vous êtes encore dans un pays occidental, je vous conseille dans ce cas de partir dare-dare voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Soyez cohérente avec vous-même, si vous restez c'est que vous agissez comme une sangsue. Personne ne vous retient, croyez-moi, personne ne vous regrettera ni regrettera les gens de votre genre.

En fait au lieu de se remettre en question, votre solution c'est de virer les gens.

ARYA n'a jamais dit cela : elle leur propose, un peu sècchement , certes, mais elle leur propose seulement de quitter un pays dans lequel ils ne se plaisent pas et qui ne leur appartient pas !

Enutrof a écrit:
Arya a écrit:
Les gens ont les mêmes droits que vous. Et à ce titre ils ont droit de porter un jugement et une critique sur LEUR société dans laquelle ils vivent et de refuser de souscrire à sa décadence.
Pourquoi ne pas donner l'exemple en commençant par quitter ce forum pour un autre qui serait fait pour vous sans musulman ?
Après tout ? C'est plus facile que pour un musulman de quitter sa famille parce que vous ne supportez pas son foulard.

Ce forum accepte depuis toujours les convertis à l'Islam ! pourquoi n'accepterait-il pas les convertis à l'athéisme ??? même s'ils viennent de l'Islam !!!


Fraternellement et le hijab - Page 2 109169 entre vous deux :! Evitez de vous croiser, c'est la meilleure solution ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivia





le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 11:56

Perso, je pense que le hidjab façon corbeau est de la provoc en France. Dans certains pays arabes, c'est la coutume, le vêtement féminin ( ce n'est donc pas pareil).
Les femmes sont, par nature, moins agressives, moins capables de s'imposer que les hommes. Si un groupe décide, pour se singulariser, pour provoquer, de voiler les femmes, celles-ci vont suivre en majorité.
Les femmes entièrement voilées pensent qu'elles iront en enfer si elles se découvrent. Alors, les lois de la République pèsent bien peu face aux flammes de l'enfer...

Je suis contre cette loi contre le voile. Certaines musulmanes veulent se voiler ? Et bien, qu'elles le fassent. De toute façon, les musulmans sont très minoritaires par rapport aux autres, ce n'est pas ça qui transformera le paysage et se sera une source de conflit en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 12:30

Citation :
Je suis contre cette loi contre le voile. Certaines musulmanes veulent se voiler ? Et bien, qu'elles le fassent. De toute façon, les musulmans sont très minoritaires par rapport aux autres, ce n'est pas ça qui transformera le paysage et se sera une source de conflit en moins.

Non ! Le voile est un instrument politique, ce n'est pas un habit religieux, c'est ainsi qu'il faut le concevoir. D'ailleurs, sur les affiches des frères musulmans, on voyait régulièrement une femme avec un voile avec le slogan "l'islam est la religion". En tant qu'instrument politique, il doit être banni de l'espace public. Si les gens ont envie de le mettre chez eux, c'est leur affaire, mais pas dans l'espace public qui appartient à tous.

De plus, si on laisse une partie des musulmanes se voiler, l'autre partie subira une pression pour le faire. C'est ainsi qu'ils sont parvenus à voiler toutes les femmes dans les pays musulmans. Il faut donc interdire ce voile en tant qu'outil de propagande et outil politique. Il vaut mieux le faire maintenant parce que dans même pas dix ans, toutes les musulmanes seront voilées. Je suis pour un espace public neutre, ni kippa, ni voile, ni croix. L'expression de la religion doit se faire dans les lieux de culte ou les maisons, mais n'a rien à faire dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 14:03

Arya a écrit:
Citation :
Je suis contre cette loi contre le voile. Certaines musulmanes veulent se voiler ? Et bien, qu'elles le fassent. De toute façon, les musulmans sont très minoritaires par rapport aux autres, ce n'est pas ça qui transformera le paysage et se sera une source de conflit en moins.

Non ! Le voile est un instrument politique, ce n'est pas un habit religieux, c'est ainsi qu'il faut le concevoir. D'ailleurs, sur les affiches des frères musulmans, on voyait régulièrement une femme avec un voile avec le slogan "l'islam est la religion". En tant qu'instrument politique, il doit être banni de l'espace public. Si les gens ont envie de le mettre chez eux, c'est leur affaire, mais pas dans l'espace public qui appartient à tous.

De plus, si on laisse une partie des musulmanes se voiler, l'autre partie subira une pression pour le faire. C'est ainsi qu'ils sont parvenus à voiler toutes les femmes dans les pays musulmans. Il faut donc interdire ce voile en tant qu'outil de propagande et outil politique. Il vaut mieux le faire maintenant parce que dans même pas dix ans, toutes les musulmanes seront voilées. Je suis pour un espace public neutre, ni kippa, ni voile, ni croix. L'expression de la religion doit se faire dans les lieux de culte ou les maisons, mais n'a rien à faire dans les rues.

Si les femmes veulent se voiler dans les pays musulmans, c'est le problème des musulmanes. Et si les musulmanes se voilent en France, c'est le problème des musulmanes. Toutes les musulmanes ne se voileront pas et celles qui ne se voileront pas, ne subiront de pressions que dans les "quartiers".
Les non-musulmans sont beaucoup plus nombreux que les musulmans en France, le phénomène du voile restera marginal. Par contre, le réglementer donne aux musulmans l'impression d'être non acceptés en France. Cette réglementation apporte de l'eau au moulin des imbéciles qui disent: " Vous avez vu comme nous ne sommes pas acceptés ? Ne vous intégrez pas dans un pays qui ne vous accepte pas... " et on a un Mohamed Merah... Et les musulmans normaux en souffriront.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 17:05

vivia a écrit:

Si les femmes veulent se voiler dans les pays musulmans, c'est le problème des musulmanes. Et si les musulmanes se voilent en France, c'est le problème des musulmanes. Toutes les musulmanes ne se voileront pas et celles qui ne se voileront pas, ne subiront de pressions que dans les "quartiers".
Les non-musulmans sont beaucoup plus nombreux que les musulmans en France, le phénomène du voile restera marginal. Par contre, le réglementer donne aux musulmans l'impression d'être non acceptés en France. Cette réglementation apporte de l'eau au moulin des imbéciles qui disent: " Vous avez vu comme nous ne sommes pas acceptés ? Ne vous intégrez pas dans un pays qui ne vous accepte pas... " et on a un Mohamed Merah... Et les musulmans normaux en souffriront.
Ce que tu oubies chère Vivia, c'est l'histoire de notre pays. Si tu parles dans l'absolu, ton raisonnement tient debout. Tandis que si tu tiendras compte de notre histoire, il y aura une autre logique.
Pour ne pas s'étendre dans l'histoire, je te donne un exemple pour illustration : la folie humaine a atteint son paroxysme entre catholiques et protestants lors des massacres de la Saint-Barthélemy où 30.000 personnes ont trouvé la mort en quelques jours!
Je pourrais te citer une liste de guerres de religions pendant l'histoire de notre pays.
NON, nous en avons trop souffert et payé le prix fort en vie humaines. BASTA !
La religion est une affaire personnelle, et dans les lieux publics nous sommes tous français sans distinction de religions.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 21:25

marie-chantal a écrit:
vivia a écrit:

Si les femmes veulent se voiler dans les pays musulmans, c'est le problème des musulmanes. Et si les musulmanes se voilent en France, c'est le problème des musulmanes. Toutes les musulmanes ne se voileront pas et celles qui ne se voileront pas, ne subiront de pressions que dans les "quartiers".
Les non-musulmans sont beaucoup plus nombreux que les musulmans en France, le phénomène du voile restera marginal. Par contre, le réglementer donne aux musulmans l'impression d'être non acceptés en France. Cette réglementation apporte de l'eau au moulin des imbéciles qui disent: " Vous avez vu comme nous ne sommes pas acceptés ? Ne vous intégrez pas dans un pays qui ne vous accepte pas... " et on a un Mohamed Merah... Et les musulmans normaux en souffriront.
Ce que tu oubies chère Vivia, c'est l'histoire de notre pays. Si tu parles dans l'absolu, ton raisonnement tient debout. Tandis que si tu tiendras compte de notre histoire, il y aura une autre logique.
Pour ne pas s'étendre dans l'histoire, je te donne un exemple pour illustration : la folie humaine a atteint son paroxysme entre catholiques et protestants lors des massacres de la Saint-Barthélemy où 30.000 personnes ont trouvé la mort en quelques jours!
Je pourrais te citer une liste de guerres de religions pendant l'histoire de notre pays.
NON, nous en avons trop souffert et payé le prix fort en vie humaines. BASTA !
La religion est une affaire personnelle, et dans les lieux publics nous sommes tous français sans distinction de religions.

Non, Marie-Chantal, je n'oublie pas l'histoire. Je dis, souvent, à mon entourage, que la laïcité protège les musulmans et toutes les minorités en France ( sinon, nous nous trouverions exactement dans la même position que celle donnée aux chrétiens dans les pays arabes, ( exception faite du Liban), c'est à dire une position de citoyens de seconde zone.
Le voile islamique ne heurte pas la République dans le principe de laïcité ( qui est la séparation de la loi civile et de la loi religieuse) mais dans le principe d'égalité entre hommes et femmes qui se trouve inscrit dans la constitution.
Cependant, il faut, peut-être, essayer de s'adapter à la société et essayer de ne pas mettre de l'huile sur le feu. Tous ces mouvements salafistes ( qui ont voilé les femmes) sont nourris par l'Arabie Saoudite et l'argent du pétrole. Les pays arabes n'ont pas réussis à rentrer dans le monde moderne, ils n'ont pas réussi à s'industrialiser, à avoir des labo de recherche. Les dirigeants ont tout volé et ont fomenté des groupes obscurantistes pour mieux tenir le peuple. Dès que le pétrole se tarira, qu'on utilisera de plus en plus d'autres sources d'énergie, il n'y aura plus d'argent pour agiter ces groupes et tout se tassera tout seul.
C'est le fric qui a fait que la partie obscurantiste de l'Islam arrive à avoir un poids qu'elle n'avait pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 10:21

vivia a écrit:

Le voile islamique ne heurte pas la République dans le principe de laïcité ( qui est la séparation de la loi civile et de la loi religieuse) mais dans le principe d'égalité entre hommes et femmes qui se trouve inscrit dans la constitution.

C'est exactement ça !!!

Citation :
Cependant, il faut, peut-être, essayer de s'adapter à la société et essayer de ne pas mettre de l'huile sur le feu. Tous ces mouvements salafistes ( qui ont voilé les femmes) sont nourris par l'Arabie Saoudite et l'argent du pétrole. Les pays arabes n'ont pas réussis à rentrer dans le monde moderne, ils n'ont pas réussi à s'industrialiser, à avoir des labo de recherche. Les dirigeants ont tout volé et ont fomenté des groupes obscurantistes pour mieux tenir le peuple. Dès que le pétrole se tarira, qu'on utilisera de plus en plus d'autres sources d'énergie, il n'y aura plus d'argent pour agiter ces groupes et tout se tassera tout seul.
C'est le fric qui a fait que la partie obscurantiste de l'Islam arrive à avoir un poids qu'elle n'avait pas avant.

Cette analyse me semble tout à fait juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 15:59

Citation :
Non, Marie-Chantal, je n'oublie pas l'histoire. Je dis, souvent, à mon entourage, que la laïcité protège les musulmans et toutes les minorités en France ( sinon, nous nous trouverions exactement dans la même position que celle donnée aux chrétiens dans les pays arabes, ( exception faite du Liban), c'est à dire une position de citoyens de seconde zone.

Bonjour Vivia,

Non, la laïcité telle qu'elle est conçue aujourd'hui ou perçue conduit au résultat inverse de celui escompté. Elle surprotège les minorités au détriment de la majorité. Or on est en démocratie, ou supposé être en tout cas, ce n'est pas aux minorités de faire la loi. Séparer la loi civile et loi religieuse ne suffit plus, cela a suffit pour le christianisme parce qu'il connaissait cette forme de séparation. Mais l'islam est une religion globalisante, il faut donc adapter la laïcité pour que la religion n'envahisse plus l'espace public et pas simplement la loi.

Citation :
Le voile islamique ne heurte pas la République dans le principe de laïcité ( qui est la séparation de la loi civile et de la loi religieuse) mais dans le principe d'égalité entre hommes et femmes qui se trouve inscrit dans la constitution.

Même remarque, la laïcité a été conçue pour le christianisme et non l'islam. Si les rédacteurs de la loi avaient à l'idée l'islam, ils auraient adopté une autre forme de laïcité comme celle d'Ataturk qui interdisait le voile aux femmes.

Citation :
Cependant, il faut, peut-être, essayer de s'adapter à la société et essayer de ne pas mettre de l'huile sur le feu. Tous ces mouvements salafistes ( qui ont voilé les femmes) sont nourris par l'Arabie Saoudite et l'argent du pétrole.

Mais on s'en fiche, on est en France. Les français sont encore sur leur terre ou ce n'est plus la leur? Ce n'est pas aux salafistes de faire la loi et de l'imposer à tous. S'ils ne sont pas contents qu'ils aillent ailleurs nationalité ou pas.

Citation :
Les pays arabes n'ont pas réussis à rentrer dans le monde moderne, ils n'ont pas réussi à s'industrialiser, à avoir des labo de recherche. Les dirigeants ont tout volé et ont fomenté des groupes obscurantistes pour mieux tenir le peuple.

Il faut se demander pourquoi ils n'y parviennent pas justement. Pourquoi cet éternel retard?

Citation :
Dès que le pétrole se tarira, qu'on utilisera de plus en plus d'autres sources d'énergie, il n'y aura plus d'argent pour agiter ces groupes et tout se tassera tout seul.


Quel optimisme ! En attendant, on laisse tout le monde faire sa loi sans broncher juste pour ne pas les vexer?

Citation :
C'est le fric qui a fait que la partie obscurantiste de l'Islam arrive à avoir un poids qu'elle n'avait pas avant.

L'islam est une religion obscurantiste, elle n'a pas besoin de fric. Le fric a simplement permis au plus grand nombre d'y avoir accès alors qu'autrefois seuls certains le faisaient.

Rien qu'aujourd'hui, j'ai dû croiser pas moins de 6 femmes voilées et ce n'est même pas des quartiers à forte concentration d'immigrés. C'est pour moi une forme d'agression, car ces femmes me signifient de quelle religion elles sont alors que je n'ai rien demandé. Elles m'imposent une information qui ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 17:02

merci Arya de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas parce que le politiquement correct l'interdit.

concernant plus particulièrement le voile, j'ajouterai que c'est en plus la pointe visible de l'iceberg de la charia.
si on autorise le voile, je ne vois aucune raison d'interdire la lapidation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 18:25

rosarum a écrit:
merci Arya de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas parce que le politiquement correct l'interdit.

concernant plus particulièrement le voile, j'ajouterai que c'est en plus la pointe visible de l'iceberg de la charia.
si on autorise le voile, je ne vois aucune raison d'interdire la lapidation.

ce qui est inquiétant c'est quand les médias officiels reprennent exactement la même trame de réflexion ou inversement).

Alors il y a des réflexions intéressantes mais :
1) qui ne creusent pas le fond (il serait intéressant de creuser le/les dogme(s) qui animent les élites (Il ne me semble pas qu'il y ait de musulmans chez les élites)

2) qui créés facilement des amalgames chez celui qui a peu de connaissance et d'analyse historiques, géopolitiques et sociologiques

3) Avec une certaine colère en toile de fond (ce qui réduit l'objectivité)

4) et venant d'une personne qui (je le reconnais) est un cran au dessus de la moyenne (dont elle a conscience) et qui utilise cette faculté pour quelque peu manipuler certains lecteurs qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, buvant systématiquement le développement stéréotypé qui l'arrange.

5) il y a ceux qui essayent d'analyser la religion sous ses aspects dogmatiques, canoniques, historiques ect (comme tu le fais Rosarum)
et d'autres pour qui la religion est forcément une confrontation éternelle avec le monde laïco-athée et qui fait donc passer la solution religieuse par sa destruction et/ou son évincement (ce qui est à mon sens n'est pas coloré d'un travail de recherche neutre et donc d'objectivité réelle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 18:37

Citation :
4) et venant d'une personne qui (je le reconnais) est un cran au dessus de la moyenne (dont elle a conscience) et qui utilise cette faculté pour quelque peu manipuler certains lecteurs qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, buvant systématiquement le développement stéréotypé qui l'arrange.

Mais oui, je manipule les gens...

Je dis simplement ce que les gens n'ose pas dire parce que le politiquement correct l'interdit. . J'ai croisé encore tout à l'heure par moins de six autres voilées sur mon trajet de retour. En tout, j'ai croisé presque 12 voilées sur un trajet d'aller-retour, et ce n'est même pas un quartier à forte concentration d'immigrés. C'est juste le fruit de mon imagination, un sentiment de "voilées" Very Happy

Il faut arrêter de se moquer des gens à un moment donné. Ce voile est le début de l'application de la charia, c'est comme cela que les choses ont commencé dans les pays arabes. Il doit être interdit en tant qu'instrument politique et non habit religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 18:59

Arya a écrit:
...
Mais oui, je manipule les gens...
C'est le même discours ethno-confessionnel que dans les journaux. Si toi tu ne manipules pas, les journaux le font très bien. Du coup on peut faire le parallèle sur la question religieuse.
Il arrive parfois que tu ais des discours intéressants mais d'autres fois, peu objectifs et peu creusés.

Arya a écrit:

Je dis simplement ce que les gens n'ose pas dire parce que le politiquement correct l'interdit.
Le politiquement correct est vide de sens si on analyse pas le deux poids deux mesures à côté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arya a écrit:

J'ai croisé encore tout à l'heure par moins de six autres voilées sur mon trajet de retour. En tout, j'ai croisé presque 12 voilées sur un trajet d'aller-retour, et ce n'est même pas un quartier à forte concentration d'immigrés. C'est juste le fruit de mon imagination, un sentiment de "voilées" Very Happy
Et bien moi je vais bientôt prendre quelques vacances en Vendée dans un charmant coin où ils n'ont jamais vu une femme voilée ailleurs qu'à la télévision. Comme quoi la France n'est pas la même pour tout le monde.
et puis après tout quel est le problème ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Very Happy

Arya a écrit:

Il faut arrêter de se moquer des gens à un moment donné. Ce voile est le début de l'application de la charia, c'est comme cela que les choses ont commencé dans les pays arabes. Il doit être interdit en tant qu'instrument politique et non habit religieux.

raccourci un peu léger.
L'Egypte a eu une arabisation via l'économie et l'administration après la chute des Empires.
le Maghreb a été un peu plus guerrier avec l'utilisation des berbères via les conquêtes du sud de l'Europe.
très honnêtement la charia que je vois en France, à part le voile et le Ramadan, il faut surtout contrôler le côté politique de l'Islam (raison pour laquelle des Mosquées ont interdiction de parler d'actualité le vendredi et que les revendications trop communautaires ne doivent pas s'installer dans les entreprises)

les musulmans en France te le diront que le vendredi l'Imam prêche sur le respect d'autrui, sur le fait de surmonter les épreuves du quotidien, l'importance de la famille, ou encore le travail à effectuer sur soi-même pour être meilleurs et donner le bon exemple comportemental.

Faire croire aux français que c'est bientôt l'Afghanistan en France, c'est trompeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 19:47

Citation :
C'est le même discours ethno-confessionnel que dans les journaux. Si toi tu ne manipules pas, les journaux le font très bien. Du coup on peut faire le parallèle sur la question religieuse.

C'est justement le contraire, les journaux défendent constamment les musulmans "pas d'amalgame" dit-on.

Citation :
Il arrive parfois que tu ais des discours intéressants mais d'autres fois, peu objectifs et peu creusés.

A part les attaques personnelles, qu'est-ce que vous creusez de votre côté?

Citation :
Le politiquement correct est vide de sens si on analyse pas le deux poids deux mesures à côté.

Ce politiquement correct pourrit la vie des gens parce qu'ils ont perdu la droit à la parole. Moi j'appelle un chat un chat, point ! M'en fiche qu'on me traite de raciste et tous les noms d'oiseaux qu'on a inventé pour faire taire les gens.

Citation :
Et bien moi je vais bientôt prendre quelques vacances en Vendée dans un charmant coin où ils n'ont jamais vu une femme voilée ailleurs qu'à la télévision.

A cause de l'obligation de construire des HLM partout, il n'y aura plus d'endroit épargné dans toute la France. On disperse le problème partout, ce n'est qu'une question de temps. Même les bretons vont goûter aux joies de la banlieue parisienne.

Citation :
et puis après tout quel est le problème ?

Le problème, c'est que ces gens imposent leurs règles à tous. Lorsqu'on marche dans la rue, on n'a pas besoin de crier sur tous les toits sa religion. Cela n'intéresse personne sauf ceux qui ont envie de montrer qu'ils existent et montrer que leur nombre augmente.

Citation :
raccourci un peu léger.
L'Egypte a eu une arabisation via l'économie et l'administration après la chute des Empires.

N'importe quoi, l'arabisation ne s'est pas faite avec l'économie. L'arabisation n'est d'ailleurs pas le problème, le panarabisme de Nasser était un courant laïc. Le problème est l'islamisation de la société par le bas, par les couches populaires. Grâce à cette couche populaire, les islamistes ont pu aujourd'hui avoir le pouvoir. C'est leur mode opératoire, on s'occupe des couches populaires et on augmente sa présence, on fait pression et on prend le pouvoir par les urnes parce qu'ils ont abandonné la lutte armée, du moins pour les islamistes officiels.

Citation :
le Maghreb a été un peu plus guerrier avec l'utilisation des berbères via les conquêtes du sud de l'Europe.

Le Maghreb est islamisé lui aussi, l'arabisation n'est pas encore une fois le problème, c'est l'islam qui pose des problèmes. En fait les deux sont liés, l'islam soutient l'arabisation. Si ces peuples arrêtent d'être musulmans, ils n'arrêteront de sacraliser la langue arabe.

Citation :
très honnêtement la charia que je vois en France, à part le voile et le Ramadan, il faut surtout contrôler le côté politique de l'Islam (raison pour laquelle des Mosquées ont interdiction de parler d'actualité le vendredi et que les revendications trop communautaires ne doivent pas s'installer dans les entreprises)

Oui la mosquée de Paris peut-être, mais pas les autres. Leurs revendications communautaires ne vont qu'augmenter maintenant après la décision de la Cour de cassation dans l'affaire BabyLoup. Le règlement interne de l'entreprise ne suffira plus pour contrer ces revendications, il faut une loi désormais, c'est inévitable.

l
Citation :
es musulmans en France te le diront que le vendredi l'Imam prêche sur le respect d'autrui, sur le fait de surmonter les épreuves du quotidien, l'importance de la famille, ou encore le travail à effectuer sur soi-même pour être meilleurs et donner le bon exemple comportemental.

Mais oui, c'est pour cela qu'ils détestent tout le monde. Rien que sur ce site, aucun musulman n'a souhaité aux chrétiens une bonne fête de Pâques, à votre avis pourquoi? Cela ne vient pas des mosquées peut-être...

Citation :
Faire croire aux français que c'est bientôt l'Afghanistan en France, c'est trompeur.

Personne n'a dit que c'était l'Afghanistan mais chaque cause produit les mêmes effets. Si rien n'est fait pour arrêter ces gens, ils vont prendre plus de pouvoir et cela sera difficile de les arrêter plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:05

Arya a écrit:
...
Personne n'a dit que c'était l'Afghanistan mais chaque cause produit les mêmes effets. Si rien n'est fait pour arrêter ces gens, ils vont prendre plus de pouvoir et cela sera difficile de les arrêter plus tard.

C'est le principe même de la démocratie ma chère Arya.
Raison pour laquelle, je préfèrerais un Roi qui aime son pays et qui oeuvre pour ne pas perdre sa tête.
Plutôt qu'une multitude de roitelets.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:13

Enutrof a écrit:
Arya a écrit:

Il faut arrêter de se moquer des gens à un moment donné. Ce voile est le début de l'application de la charia, c'est comme cela que les choses ont commencé dans les pays arabes. Il doit être interdit en tant qu'instrument politique et non habit religieux.

raccourci un peu léger.
je suis d'accord sur ce point avec Arya
pourquoi autoriser le voile au prétexte de liberté religieuse et ne pas autoriser la lapidation puisque les deux procèdent de la même logique c'est à dire une prétendue "loi divine" à la sauce wahabo salafiste ?
de toutes façons le conflit entres la loi religieuse et la loi de la république se produira forcément à un moment où à un autre puisque le coran viole les droits de l'homme sur plusieurs points.
donc autant aller au clash tout de suite sur le voile et que ceux à qui cela ne convient pas sachent qu'on ne les retient pas.

Citation :
Faire croire aux français que c'est bientôt l'Afghanistan en France, c'est trompeur.
sans doute mais faire croire aux français que l'islam est une religion comme les autres est aussi trompeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:27

Citation :
pourquoi autoriser le voile au prétexte de liberté religieuse et ne pas autoriser la lapidation puisque les deux procèdent de la même logique c'est à dire une prétendue "loi divine" à la sauce wahabo salafiste ?

Après la victoire du voile, ils demanderont des tribunaux islamiques pour gérer les affaires familiales selon la charia, cela se fait déjà en Angleterre, pays encore plus sinistré que la France. Ces revendications n'ont pas de limites, la seule pour eux est que la France devienne une terre musulmane. Ce voile doit être interdit de l'espace public au nom de l'ordre public. Je dis qu'il faut arrêter de le traiter comme un habit religieux mais comme un outil de propagande politique. Au nom de l'ordre public et non plus de la laïcité, on peut dès lors l'interdire.

Citation :
sans doute mais faire croire aux français que l'islam est une religion comme les autres est aussi trompeur.

Plus ils seront visibles, plus les français se rendront compte qu'il y a quelque chose de conquérant dans cette religion. Ils risquent d'exaspérer assez tôt les français. Les accusations bidons de racisme et autres n'arrêteront plus très longtemps les gens.

C'est le pouvoir qui est responsable de cette situation, les musulmans ne font que s'engouffrer dans la brèche ouverte. Je dis que les dirigeants doivent être traduits en justice pour haute trahison. Ce qu'ils ont fait à la France est sans précédent dans l'histoire. Ils ont détruit ce qui a été construit durant des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:50

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:


raccourci un peu léger.
je suis d'accord sur ce point avec Arya
pourquoi autoriser le voile au prétexte de liberté religieuse et ne pas autoriser la lapidation puisque les deux procèdent de la même logique c'est à dire une prétendue "loi divine" à la sauce wahabo salafiste ?
Parce que l'un fait mal et l'autre non.
Dans la continuité pourquoi ne pas refuser non plus aux ministres de la République d'afficher leur communautarisme ?
Je trouve le dîner du CRIF beaucoup plus dangereux pour la laïcité.

Ce qui est également dangereux c'est qu'on diffuse que un voile = une pierre.

rosarum a écrit:

de toutes façons le conflit entres la loi religieuse et la loi de la république se produira forcément à un moment où à un autre puisque le coran viole les droits de l'homme sur plusieurs points.
Les droits de l'homme se violent tout seuls depuis bien longtemps un peu partout, et dans une certaine mesure également en France.
D'ailleurs le principe de la démocratie c'est que le plus grand nombre décide.
Si un jour ce sont les musulmans, ça posera pas de problème puisque les musulmans seront dans un Etat qui leur convient.
Pour les autres, et bien ma foi, devront assumer leurs choix depuis le début du XXème siècle.

rosarum a écrit:

donc autant aller au clash tout de suite sur le voile et que ceux à qui cela ne convient pas sachent qu'on ne les retient pas.
Il y a eu une explosion du voile identitaire depuis les premières lois anti voile.
Le chaos n'arrangera pas forcément ceux qui le demandent.

rosarum a écrit:

sans doute mais faire croire aux français que l'islam est une religion comme les autres est aussi trompeur.

Chacun prêche pour sa paroisse.
On demande toujours aux musulmans de se dénoncer tout en acceptant pas les critiques soi-même. Ca ne fonctionne pas comme ça dans la vie. Les musulmans se mureront autant que les autres se murent (et attaquer les musulmans en même tant n'arrange rien).

La France a deux principaux soucis religieux/dogmatiques :
1) les élites qui n'ont absolument pas intégrés le logiciel français de l'égalité, de son histoire, de l'unicité Républicain et surtout de la charité chrétienne dont découle tous les principes moraux de la France.
Mais bon quand on est dirigé par des gens qui sont en dehors de ces principes là, c'est normal que la France se disloque.

2) la France a une énorme capacité d’absorption. C'est pour ça que la France a toujours su intégrer les flux migratoires.
Depuis la lois sur le regroupement familial et l'ouverture grande ouverte des frontières, le flux est tellement important que c'est la France qui se disloque et que les peuples qui la composaient développent un communautarisme identitaire, voir pour celui qui ne se sentait qu'uniquement "français" sans autre connotation, une recherche d'identité ailleurs.

Les statistiques montrent qu'il y aura en France en 2020, 20% de socio-culturels musulmans. 1/5 personne en France. Si les français ne veulent pas de musulmans, ils n'ont qu'à :
Supprimer le regroupement familial,
Réguler fortement ses frontières,
Jeter dehors les élites traitres,
Réappliquer les principes de la constitution en commençant par la politique,
Réformer la nationalité qui est sur la logique qu'un japonais qui nait au Sénégal soit sénégalais... N'importe quoi...

Et surtout effectuer ensuite un long travaille de nivellement culturel, de suppression de l'ingérence internationale, et un gros travail de romance nationale pendant un bon demi siècle...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 21:35

Enutrof a écrit:

5) il y a ceux qui essayent d'analyser la religion sous ses aspects dogmatiques, canoniques, historiques ect (comme tu le fais Rosarum)
le problème, je l'ai déjà dit, c'est qu'en regardant les textes et la façon dont les musulmans les comprennent, je suis arrivé grosso modo aux mêmes conclusions qu'Arya. Et comme par ailleurs l'islam des lumières ne semble pas être pour demain, il ne reste que la fermeté.
Pour l'instant nos politiques manquent de courage mais si cela ne change pas, on se retrouvera avec le FN au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 21:48

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

5) il y a ceux qui essayent d'analyser la religion sous ses aspects dogmatiques, canoniques, historiques ect (comme tu le fais Rosarum)
le problème, je l'ai déjà dit, c'est qu'en regardant les textes et la façon dont les musulmans les comprennent, je suis arrivé grosso modo aux mêmes conclusions qu'Arya.

De quels musulmans parles-tu ?
J'en croise un paquet des musulmans, et ils sont plus dans l'esprit de montrer un bon comportement que de jouer le rôle du vilain barbu.
Si tu parles des socio-culturels musulmans qui n'ont d'Islam que le Ramadan. Ils sont sur le même modèle libéral et identitaire que les ghettos américains.
Par contre ce qui te gêne le plus dans l'Islam je pense c'est cette possibilité de faire dire au texte tout et son contraire. Le côté non clair du message et de sa finalité reste un souci même pour les musulmans eux-mêmes. Donc à plus forte raison pour les non musulmans.

rosarum a écrit:

Et comme par ailleurs l'islam des lumières ne semble pas être pour demain, il ne reste que la fermeté.
L'Islam des lumières est présent. Mais bon, c'est comme pour tout; les élites ne vont pas développer ce qui ne les arrange pas. Ce n'est pas pour rien que les élites préfèrent un chalghoumi et un merah pour montrer ce qu'est l'Islam (quand c'est pas un Alain Finkielkraut and Co (tous très musulman) qui s'invitent dans un média pour en discuter.

rosarum a écrit:

Pour l'instant nos politiques manquent de courage mais si cela ne change pas, on se retrouvera avec le FN au pouvoir.

1) ça ne risque pas. Il faut savoir que normalement si la démocratie s'exerçait vraiment, il y aurait plus de 100 députés du FN et pas deux.

2) le FN est un parti Républicain, et surement le moins traitre de tous les partis. Donc meilleurs pour la France.

3) le programme du FN en matière d'économie et de social est cohérent. J'y vois moins de promesses impossibles et de langue de bois.
Je préfère largement un FN qui va expliquer qu'on s'en fout du mariage pour tous et que c'est l'économie qui importe bien plus.

4) C'est mort. Autant Jean-Marie Lepen était quelqu'un que j'apprécie pour son honnêteté et son franc parler, autant Marine Lepen avec son affinité sioniste montre que si elle est élue un jour, c'est qu'elle sera dans le système. Donc la France n'aura plus d'opposant pour pointer du doigt les dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 22:05

Enutrof,

C'est la minorité violente qui finit par imposer sa volonté à la majorité pacifique. Qu'il y ait des musulmans qui ne cherchent pas de problèmes, je n'en doute pas, mais ce sont pas eux qui gagneront. Ceux-là sont d'ailleurs les premiers à être éliminés pour les extrémistes parce que considérés comme trop mous. Il ne faut donc nous endormir juste parce qu'il y a des gens tranquilles.

C'est une minorité qui a pu renverser le pouvoir royal en France, la majorité aimait encore le roi. Ne jamais sous-estimer le pouvoir de nuisance d'une minorité déterminée ! Il faut être plus que ferme avec cette minorité agissante parce que cela risque de très mal se terminer. Le FN n'arrivera pas au pouvoir et cela sera de toute façon insuffisant à régler le problème.

Je suis au moins d'accord sur une chose avec vous, c'est la question de l'immigration. Le regroupement familial a été une énorme trahison envers le peuple français, qui comme d'habitude, n'a pas été consulté et doit maintenant accepter que ses règles patiemment élaborées à travers les siècles soient remise en cause par des gens qui n'ont rien à faire sur son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 22:20

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:

je suis d'accord sur ce point avec Arya
pourquoi autoriser le voile au prétexte de liberté religieuse et ne pas autoriser la lapidation puisque les deux procèdent de la même logique c'est à dire une prétendue "loi divine" à la sauce wahabo salafiste ?
Parce que l'un fait mal et l'autre non.
mais dans les deux cas, cela revient à accepter que la loi laïque intègre une prescription religieuse.

Citation :
Dans la continuité pourquoi ne pas refuser non plus aux ministres de la République d'afficher leur communautarisme ?
Je trouve le dîner du CRIF beaucoup plus dangereux pour la laïcité.
pas moi mais cela se discute.

Citation :
Ce qui est également dangereux c'est qu'on diffuse que un voile = une pierre.
quelqu'un qui accepte de porter le voile parce que "c'est la volonté de Dieu" s'il est cohérent acceptera aussi la lapidation pour la même raison.
(nous en avons des exemples sur ce forum)

Citation :
rosarum a écrit:

de toutes façons le conflit entres la loi religieuse et la loi de la république se produira forcément à un moment où à un autre puisque le coran viole les droits de l'homme sur plusieurs points.
Les droits de l'homme se violent tout seuls depuis bien longtemps un peu partout, et dans une certaine mesure également en France.
cela ne change rien au fait qu'il y a conflit entre le coran et les droits de l'homme et que certaines prescriptions coraniques sont inapplicables dans nos sociétés.

Citation :
D'ailleurs le principe de la démocratie c'est que le plus grand nombre décide.
Si un jour ce sont les musulmans, ça posera pas de problème puisque les musulmans seront dans un Etat qui leur convient.
Pour les autres, et bien ma foi, devront assumer leurs choix depuis le début du XXème siècle.
les musulmans sont loin d'être majoritaires et la démographie se ralentit chez eux aussi.

Citation :
rosarum a écrit:

donc autant aller au clash tout de suite sur le voile et que ceux à qui cela ne convient pas sachent qu'on ne les retient pas.
Il y a eu une explosion du voile identitaire depuis les premières lois anti voile.
c'est vrai mais il y a aussi un effet de mode qui passera avec le temps.
leurs mères ne portaient pas le voile, leurs filles ne porteront plus car chaque génération s'affirme en se démarquant de la précédente.

Citation :
Le chaos n'arrangera pas forcément ceux qui le demandent.
il n'arrangera personne mais y a t il une autre solution ?

Citation :
rosarum a écrit:

sans doute mais faire croire aux français que l'islam est une religion comme les autres est aussi trompeur.

Chacun prêche pour sa paroisse.
On demande toujours aux musulmans de se dénoncer tout en acceptant pas les critiques soi-même. Ca ne fonctionne pas comme ça dans la vie. Les musulmans se mureront autant que les autres se murent (et attaquer les musulmans en même tant n'arrange rien).
tant que les musulmans confondront religion et identité, je ne vois pas comment cela pourrait changer.
Citation :

La France a deux principaux soucis religieux/dogmatiques :
1) les élites qui n'ont absolument pas intégrés le logiciel français de l'égalité, de son histoire, de l'unicité Républicain et surtout de la charité chrétienne dont découle tous les principes moraux de la France.
Mais bon quand on est dirigé par des gens qui sont en dehors de ces principes là, c'est normal que la France se disloque.

2) la France a une énorme capacité d’absorption. C'est pour ça que la France a toujours su intégrer les flux migratoires.
Depuis la lois sur le regroupement familial et l'ouverture grande ouverte des frontières, le flux est tellement important que c'est la France qui se disloque et que les peuples qui la composaient développent un communautarisme identitaire, voir pour celui qui ne se sentait qu'uniquement "français" sans autre connotation, une recherche d'identité ailleurs.

Les statistiques montrent qu'il y aura en France en 2020, 20% de socio-culturels musulmans. 1/5 personne en France. Si les français ne veulent pas de musulmans, ils n'ont qu'à :
Supprimer le regroupement familial,
Réguler fortement ses frontières,
Jeter dehors les élites traitres,
Réappliquer les principes de la constitution en commençant par la politique,
Réformer la nationalité qui est sur la logique qu'un japonais qui nait au Sénégal soit sénégalais... N'importe quoi...

Et surtout effectuer ensuite un long travaille de nivellement culturel, de suppression de l'ingérence internationale, et un gros travail de romance nationale pendant un bon demi siècle...

OK
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 22:33

Enutrof a écrit:
rosarum a écrit:

le problème, je l'ai déjà dit, c'est qu'en regardant les textes et la façon dont les musulmans les comprennent, je suis arrivé grosso modo aux mêmes conclusions qu'Arya.

De quels musulmans parles-tu ?
surtout de ceux qui s'expriment sur les forums.

Citation :
Si tu parles des socio-culturels musulmans qui n'ont d'Islam que le Ramadan.

oui, ceux que je croise dans la vraie vie sont plutôt de ceux là, mais peut ton dire qu'ils sont musulmans ?

Citation :
Par contre ce qui te gêne le plus dans l'Islam je pense c'est cette possibilité de faire dire au texte tout et son contraire. Le côté non clair du message et de sa finalité reste un souci même pour les musulmans eux-mêmes. Donc à plus forte raison pour les non musulmans.
ce qui me gêne c'est que je suis aussi arrivé de mon coté à la même conclusion qu'Ibn Warraq.

« Le plus nocif des legs de Muhammad est peut-être d'avoir soutenu que le Coran est la parole même de Dieu, vraie à jamais, faisant ainsi obstacle à tout progrès intellectuel et oblitérant tout espoir de liberté de pensée qui seuls permettraient à l'islam d'entrer dans le XXIe siècle. »

Citation :
rosarum a écrit:

Et comme par ailleurs l'islam des lumières ne semble pas être pour demain, il ne reste que la fermeté.
L'Islam des lumières est présent. Mais bon, c'est comme pour tout; les élites ne vont pas développer ce qui ne les arrange pas. Ce n'est pas pour rien que les élites préfèrent un chalghoumi et un merah pour montrer ce qu'est l'Islam (quand c'est pas un Alain Finkielkraut and Co (tous très musulman) qui s'invitent dans un média pour en discuter.
certes....
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 23:40

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:


De quels musulmans parles-tu ?
surtout de ceux qui s'expriment sur les forums.
Ce sont les musulmans qui font le plus de "bruit".
Il vaudrait mieux côtoyer la majorité "silencieuse" des musulmans... Et tu verras la différence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 00:28

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:

Parce que l'un fait mal et l'autre non.
mais dans les deux cas, cela revient à accepter que la loi laïque intègre une prescription religieuse.
Tu es quelqu'un de très logique mais il te faudrait intégrer aussi des paramètres sociologiques

rosarum a écrit:

Citation :
Dans la continuité pourquoi ne pas refuser non plus aux ministres de la République d'afficher leur communautarisme ?
Je trouve le dîner du CRIF beaucoup plus dangereux pour la laïcité.
pas moi mais cela se discute.
Si un dîner communautaire dans une République qui ne reconnait pas les communautés ne te pose pas un souci de laïcité,
Ni un rassemblement d'élus extasiés et chantant devant Netanyahou ne te pose pas un souci non plus
je ne vois pas où est le souci de porter un foulard alors.

rosarum a écrit:

Citation :
Ce qui est également dangereux c'est qu'on diffuse que un voile = une pierre.
quelqu'un qui accepte de porter le voile parce que "c'est la volonté de Dieu" s'il est cohérent acceptera aussi la lapidation pour la même raison.
(nous en avons des exemples sur ce forum)
On peut aussi partir du postulat que les musulmanes acceptent aussi la polygamie. Mais en réalité tu peux toujours chercher Razz

rosarum a écrit:

Citation :

Les droits de l'homme se violent tout seuls depuis bien longtemps un peu partout, et dans une certaine mesure également en France.
cela ne change rien au fait qu'il y a conflit entre le coran et les droits de l'homme et que certaines prescriptions coraniques sont inapplicables dans nos sociétés.
Le problème c'est que je suis partagé entre le fait que c'est vrai, le fait que ça ne pose pas de souci puisque la majorité des musulmans du coup ne suivent pas les prescriptions incompatibles.
Partagé également avec le principe qu'on doit avoir soi-même les fesses propres avant de pointer du doigt les autres. Comme je l'ai déja dit, les politiques eux-mêmes ne respectent pas la constitution. Difficile de faire des leçons de morale ensuite. non ?

rosarum a écrit:

Citation :
D'ailleurs le principe de la démocratie c'est que le plus grand nombre décide.
Si un jour ce sont les musulmans, ça posera pas de problème puisque les musulmans seront dans un Etat qui leur convient.
Pour les autres, et bien ma foi, devront assumer leurs choix depuis le début du XXème siècle.
les musulmans sont loin d'être majoritaires et la démographie se ralentit chez eux aussi.
Du coup c'est une bonne nouvelle pour ceux qui pensent que le foulard met gravement leur vie en danger.

rosarum a écrit:

leurs mères ne portaient pas le voile, leurs filles ne porteront plus car chaque génération s'affirme en se démarquant de la précédente.
peut importe. Une société décadente devrait faire sa décadence aussi dans le privé et pas la banaliser dans l'espace publique. Après qu'elles mettent le voile pour s'affirmer ou un string pour s'affirmer m'importe peu. Mais à choisir j'aime mieux le voile moralement.

rosarum a écrit:

Citation :
Le chaos n'arrangera pas forcément ceux qui le demandent.
il n'arrangera personne mais y a t il une autre solution ?
rien est sûr. Ce qui tend à se profiler c'est une bonne dictature mondiale impossible à renverser. Je spécule, mais quand tu as une dictature à l'échelle planétaire qui contrôle ton compte en banque jusque les salades de ton jardin et a les capacités de te rendre dépendant de vaccins et de médicaments. Ta vie devient celle d'un esclave à ce moment là. C'est plutôt ça avec une bonne guerre civile au mieux, ou une guerre mondiale au pire.
Je suis assez pessimiste sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 11:44

Citation :
Ce sont les musulmans qui font le plus de "bruit".
Il vaudrait mieux côtoyer la majorité "silencieuse" des musulmans... Et tu verras la différence !

Eh bien justement non ! J'ai encore accès à un discours qui ne vous sera jamais ouvert parce qu'on me croit encore musulmane. Je ne peux pas le dire à tout le monde étant donné le mépris que je risque de subir. Même les plus intégrés, du moins ceux qui paraissent ainsi en société, entre eux, ils parlent du "eux" et "nous". Si la majorité silencieuse ne dit rien et ne fait rien contre les agités, c'est qu'elle en partage en partie les idées, pas le mode opératoire certes, mais les idées, ça c'est sûr. Vous n'y aurez jamais accès parce qu'on vous sert la souple peace and love étant donné qu'ils sont besoin de la France. Voilà ça c'est la triste réalité, même les plus intégrés, en privé, ils crachent aussi sur la France et les français. C'est cette hypocrisie, en partie, qui a fini par m'amener à l'apostasie. Je ne voulais pas d'une façon ou d'une autre ressembler à ces gens, ni croire à leurs bêtises. Mais please ne nous faites pas le coup des journalistes "pas d'amalgame", je sais très bien ce que je dis.



Dernière édition par Arya le Mer 03 Avr 2013, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 11:55

Citation :
Si un dîner communautaire dans une République qui ne reconnait pas les communautés ne te pose pas un souci de laïcité,
Ni un rassemblement d'élus extasiés et chantant devant Netanyahou ne te pose pas un souci non plus
je ne vois pas où est le souci de porter un foulard alors.

Ce n'est pas la laïcité qui est ici en cause mais l'ingérence d'une puissance étrangère dans les affaires de l'Etat français, ce sont deux choses bien différentes.

Citation :
On peut aussi partir du postulat que les musulmanes acceptent aussi la polygamie. Mais en réalité tu peux toujours chercher Razz

Peu importe si dans la réalité, la polygamie existe peu. Ils l'acceptent donc il y aura des femmes et des enfants sacrifiés, et ceux-là sont de trop.

Citation :
Partagé également avec le principe qu'on doit avoir soi-même les fesses propres avant de pointer du doigt les autres.

Lorsqu'on est sur sa terre, on peut avoir les mains dégoulinantes de sang et avoir tout de même la légitimité de poser les règles. Les français ont une légitimité sur cette terre, pas les musulmans, c'est donc à eux de se plier aux règles édictées par les français.

Citation :
Comme je l'ai déja dit, les politiques eux-mêmes ne respectent pas la constitution. Difficile de faire des leçons de morale ensuite. non ?

Qu'est-ce qu'ils ne respectent pas dans la constitution? Savez-vous déjà ce qu'elle contient au lieu de lancer des slogans?

Citation :
Du coup c'est une bonne nouvelle pour ceux qui pensent que le foulard met gravement leur vie en danger.

Pas leur vie en danger, mais l'avenir des prochaines générations. Après le voile, ce sera la conquête du pouvoir politique. Et là, les français seront effectivement en danger. Ne noyez pas le poisson, ce voile n'est pas qu'un bout de tissu, il est bien plus que cela.

Citation :
peut importe. Une société décadente devrait faire sa décadence aussi dans le privé et pas la banaliser dans l'espace publique. Après qu'elles mettent le voile pour s'affirmer ou un string pour s'affirmer m'importe peu. Mais à choisir j'aime mieux le voile moralement.

Vous n'êtes plus à la mode, le string, c'est dépassé. Maintenant, la mode est au rétro ! Mais vous aimez répéter bêtement la rhétorique des islamistes.

Citation :
rien est sûr. Ce qui tend à se profiler c'est une bonne dictature mondiale impossible à renverser. Je spécule, mais quand tu as une dictature à l'échelle planétaire qui contrôle ton compte en banque jusque les salades de ton jardin et a les capacités de te rendre dépendant de vaccins et de médicaments. Ta vie devient celle d'un esclave à ce moment là. C'est plutôt ça avec une bonne guerre civile au mieux, ou une guerre mondiale au pire.

Il faut arrêter avec les délires à la Soral. Et même si c'était le cas, on reprendra les armes pour se défendre, on fera ce que les humains savent très bien faire : s'entretuer. Mais en attendant, on n'accepte quand même pas le voile et les revendications religieuses des musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 12:00

Arya a écrit:
Citation :
Ce sont les musulmans qui font le plus de "bruit".
Il vaudrait mieux côtoyer la majorité "silencieuse" des musulmans... Et tu verras la différence !

Eh bien justement non ! J'ai encore accès à un discours qui ne vous sera jamais ouvert parce qu'on me croit encore musulmane. Je ne peux pas le dire à tout le monde étant donné le mépris que je risque de subir. Même les plus intégrés, du moins ceux qui paraissent ainsi en société, entre eux, ils parlent du "eux" et "nous". Si la majorité silencieuse ne dit rien et ne fait rien contre les agités, c'est qu'elle en partage en partie les idées, pas le mode opératoire certes, mais les idées, ça c'est sûr. Vous n'y aurez jamais accès parce qu'on vous sert à souple peace and love étant donné qu'ils sont besoin de la France. Voilà ça c'est la triste réalité, même les plus intégrés, en privé, ils crachent aussi sur la France et les français. C'est cette hypocrisie, en partie, qui a fini par m'amener à l'apostasie. Je ne voulais pas d'une façon ou d'une autre ressembler à ces gens, ni croire à leurs bêtises. Mais please ne nous faites pas le coup des journalistes "pas d'amalgame", je sais très bien ce que je dis.

Satan t'as eue et pas qu'un peu. Lui qui s'est juré de faire tomber l'homme dans la perdition y arrive franchement très bien. Tout ce que je peux faire, c'est invoquer Dieu pour qu'Il te remette sur le droit chemin. Je n'ai pas de haine envers toi, mais c'est satan que je hais de toutes mes forces.

C'est facile de voir les défauts chez qqun pour ensuite rejeter toute une pratique pieuse. Tu es un cas similaire à mon frère qui s'est fait avoir par le train de vie à la "occidentale" "Moi je moi je". Ca doit être dur de vivre dans la haine constante, le ressentiment vis à vis de l'autre. Que te font les musulmans ? Ils t'empêchent de dormir ? Moi je dis bonjour à mes voisins chrétiens, juifs, athées et je n'essaie pas de voir le mauvais côté de leur personnalité. Pourquoi tout le temps voir le négatif ? Satan joue avec toi et te manipule au point de rejeter le bon pour le mauvais. J'ai peur que ta haine n'alimente un climat criminel comme l'ont connus les juifs en 40-45 : décharger sa haine sur une frange et la clouer au pilori. Si tu te dis celle qui prône le modernisme, la laïcité, je ne vois aucun versant positif qui motive cette démarche. Tu me fais peur mais bon, tu es une épreuve pour moi et c'est tant mieux quand je sais les fruits que je récolterai par ma patience au jour de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 12:13

Citation :
Satan t'as eue et pas qu'un peu. Lui qui s'est juré de faire tomber l'homme dans la perdition y arrive franchement très bien. Tout ce que je peux faire, c'est invoquer Dieu pour qu'Il te remette sur le droit chemin. Je n'ai pas de haine envers toi, mais c'est satan que je hais de toutes mes forces.

Mon cher Nass, Satan est une invention des faibles d'esprit qui ne savent pas assumer les conséquences de leurs actes. C'est typique de l'excuse des enfants "ce n'est pas moi mais lui". Or, je suis responsable de tout ce que je fais. Mon apostasie a été ma délivrance et pour rien au monde, je retournerai à mes chaînes quitte à en perdre la vie.

Citation :
C'est facile de voir les défauts chez qqun pour ensuite rejeter toute une pratique pieuse. Tu es un cas similaire à mon frère qui s'est fait avoir par le train de vie à la "occidentale" "Moi je moi je". Ca doit être dur de vivre dans la haine constante, le ressentiment vis à vis de l'autre. Que te font les musulmans ?

Je n'ai pas de haine à l'égard des musulmans, simplement je veux que la France reste la France et ne ressemble pas au Maroc ou à la Tunisie sur le long terme. Et évitez vos accusations bidons sur le confort occidental, vous ne savez rien de moi.

Citation :
Ils t'empêchent de dormir ? Moi je dis bonjour à mes voisins chrétiens, juifs, athées et je n'essaie pas de voir le mauvais côté de leur personnalité
.

Mais moi aussi, je dis bonjour à tout le monde, je laisse ma place aux personnes âgées, etc. Mais l'un n'empêche pas l'autre. Ces gens sont manipulés par des personnes qui derrière visent le pouvoir. Si vous n'avez pas envie de le comprendre, c'est votre affaire, mais ne me faites pas passer pour haineuse car je ne le suis pas. Mais contrairement à beaucoup de gens, je dis ce que je pense, évidemment cela ne plaît pas, mais on ne vit qu'une fois, je ne vais donc pas perdre mon temps à mettre des gants pour ne pas froisser les uns et les autres.

Citation :
Pourquoi tout le temps voir le négatif ? Satan joue avec toi et te manipule au point de rejeter le bon pour le mauvais.

Encore ce satan ! Je ne suis pas une gamine de 10 ans qui a besoin de croire au Père Noël ou au Père fouettard. Il faut grandir Nass", nous sommes les seuls responsables de nos actes. C'est quoi le bon pour le mauvais? La soumission pour la liberté? Le formatage pour la liberté de penser ?


Dernière édition par Arya le Mer 03 Avr 2013, 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 12:19

Citation :
peur que ta haine n'alimente un climat criminel comme l'ont connus les juifs en 40-45 : décharger sa haine sur une frange et la clouer au pilori.

Je dis toujours que lorsqu'on se fait rejeter de partout, c'est qu'on est en partie responsable de quelque chose. Les juifs ne sont pas totalement innocents non plus dans cette affaire. Si les gens se comportent bien, il n'y a aucune raison pour qu'on les rejette. Idem pour les musulmans, ce n'est pas moi qui alimente un climat de haine, mais les musulmans eux-mêmes. Ils exaspèrent tout le monde et jouent après aux victimes et ce partout où ils vont. Ils se débrouillent très bien, ils n'ont pas besoin de moi pour cela.

Citation :
Si tu te dis celle qui prône le modernisme, la laïcité, je ne vois aucun versant positif qui motive cette démarche.

Je veux que la religion retourne à la maison et qu'elle y reste, je suis parfaitement cohérente. Ceux qui ne veulent pas se plier à cette règle, qu'ils aillent ailleurs. Modernisme, cela ne veut rien dire.

Citation :
Tu me fais peur mais bon, tu es une épreuve pour moi et c'est tant mieux quand je sais les fruits que je récolterai par ma patience au jour de la résurrection.

Mais oui, je suis le grand méchant loup. Vous n'êtes pas obligé de me lire pour subir cette triste "épreuve". Qu'il est cruel ce dieu qui vous infliger une telle souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 12:29

Satan t'as proposé l'égarement et t'es tombée en plein dedans. Effectivement, tu est la seule responsable de tes actes et du Mal que tu pourrais occasionner . Je te propose juste la guidée avant que tu te mordes les doigts dans la tombe et au jour de la résurrection. Ce ne sont pas des contes de Noël, mais la réalité. Vous athées, vous ne vous gênez pas à dire que Dieu n'existe pas. Et ben, nous, nous disons en toute fièreté qu'il existe et que rien au monde (juifs, chrétiens, musulmans) ne nous détournera de notre servitude. Passez, vous ne faites que passer. Vous faites partie du décor pendant un laps bien déterminé et puis le faux s'en ira, à tout jamais. Satan montra sur son trône et dira à ses fidèles "aujourd'hui je ne suis d'aucun secours pour vous. Vous m'avez appelé, j'ai répondu mais vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même"

Nous sommes tous responsables de ce climat délétère et ma foi, ton comportement raciste ne fait qu'alimenter ce même climat. Si je viens un jour chez toi pour boire le thé, pourras-tu m'accepter ? accepter le fait que je puisse faire mes ablutions dans ta salle de bain ? Car moi, je suis prêt à t'accueillir les bras ouverts chez moi.

"Je dis toujours que lorsqu'on se fait rejeter de partout, c'est qu'on est en partie responsable de quelque chose. Les juifs ne sont pas totalement innocents non plus dans cette affaire. Si les gens se comportent bien, il n'y a aucune raison pour qu'on les rejette."
Tu prônes un discours criminel complexé au nom de ta liberté. Le monde ne tourne pas autour de ta petite personne (ni autour de la mienne) et ça pas à toi de dicter comment les croyants doivent vivre. Vive l'apartheid, tu aurais été heureuse de vivre en Afrique du Sud. Pour enr evenir au voile, la femme se contrefiche de ta vision, elle aime Dieu et son voile est un signe de sa servitude car Dieu l'a décrêté ainsi quelque répulsion qu'en ait les incroyants. Même mes amis chrétiens tombent dans le panneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 12:40

Arya a écrit:
...
Ce n'est pas la laïcité qui est ici en cause mais l'ingérence d'une puissance étrangère dans les affaires de l'Etat français, ce sont deux choses bien différentes.
Donc la France serait une colonie d'une puissance étrangère. Si tant est que ce soit vrai qu'une certaine communauté ne se place pas au dessus des lois. Ce qui à mon sens est une erreur de votre part sur cette lecture.

Arya a écrit:
...
Peu importe si dans la réalité, la polygamie existe peu. Ils l'acceptent donc il y aura des femmes et des enfants sacrifiés, et ceux-là sont de trop.
Donc si peu importe la réalité des choses dans laquelle vous vivez, restez dans votre délire alors. Je me rends compte de plus en plus à quel point vous buvez à fond les délires oligarchiques. Il faudra plus pour être crédible.


Arya a écrit:

Lorsqu'on est sur sa terre, on peut avoir les mains dégoulinantes de sang et avoir tout de même la légitimité de poser les règles. Les français ont une légitimité sur cette terre, pas les musulmans, c'est donc à eux de se plier aux règles édictées par les français.
Vous n'avez pas encore compris que c'est terminé le mot "français" depuis plusieurs décennies.
Aujourd'hui un extra-terrestre né en France serait français quand même...
Bref, maintenant, il faudrait se mettre à la page et revenir sur terre. La réalité c'est que l'indigène français adulte a grandit dans la honte de son pays, de son histoire, de son ethnie, de sa religion. Qu'il se cherche une histoire et une famille à laquelle se raccrocher. Volonté ou pas oligarchique, sociologiquement, c'est ce qu'il se produit.
Français aujourd'hui c'est français "quelque chose". L'indigène de base est considéré (se considère) sans culture.
Et vos paroles ressemblent à ceux des identitaires qui s'imaginent qu'un anglais arrivé hier en France serait plus légitime que l'indigène africain arrivé sur le front en 1914...

Arya a écrit:

Qu'est-ce qu'ils ne respectent pas dans la constitution? Savez-vous déjà ce qu'elle contient au lieu de lancer des slogans?
Elle contient que la France est une et indivisible, qu'elle ne reconnait pas les communautés dans la citoyenneté. Qu'aucune communauté n'a la primauté sur l'Etat.
Il faudrait que les ministres en kippa (que vous n'apercevez jamais comme par hasard) s'en souviennent... Et vous également...


Arya a écrit:

Pas leur vie en danger, mais l'avenir des prochaines générations. Après le voile, ce sera la conquête du pouvoir politique. Et là, les français seront effectivement en danger. Ne noyez pas le poisson, ce voile n'est pas qu'un bout de tissu, il est bien plus que cela.
la conquête est déja faite par un autre dogme, ne vous inquiétez pas.
Vous avez du l'apercevoir lorsque le hallal a été attaqué et qu'une certaine communauté non-musulmane est montée au créneau rapidement (évidemment ça fait partie de son business).
D'ailleurs si le business de certains est le hallal, vous vous doutez bien qu'ils y gagnent en développant ce qui est islamique. C'est logique ou pas ? Mais évidemment votre attaque n'est pas envers ceux qui dirigent. Attaquer le petit peuple est plus facile.

Arya a écrit:

Vous n'êtes plus à la mode, le string, c'est dépassé. Maintenant, la mode est au rétro ! Mais vous aimez répéter bêtement la rhétorique des islamistes.
La vérité est au niveau cosmopolite. Lorsque des gens différents disent la même chose, c'est que c'est constatable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que les aïeux seraient d'accord avec vous. Arrêtez d'écouter les tailleurs, ça fait 50 ans qu'ils font entre le grotesque et le rétro...

Arya a écrit:

Il faut arrêter avec les délires à la Soral. Et même si c'était le cas, on reprendra les armes pour se défendre, on fera ce que les humains savent très bien faire : s'entretuer. Mais en attendant, on n'accepte quand même pas le voile et les revendications religieuses des musulmans.
Tant mieux s'il constate la même chose que moi.
En revanche venant d'une tasiniste, c'est tout à fait grotesque comme réflexion...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 12:49

Citation :
Satan t'as proposé l'égarement et t'es tombée en plein dedans. Effectivement, tu est la seule responsable de tes actes et du Mal que tu pourrais occasionner . Je te propose juste la guidée avant que tu te mordes les doigts dans la tombe et au jour de la résurrection. Ce ne sont pas des contes de Noël, mais la réalité. Vous athées, vous ne vous gênez pas à dire que Dieu n'existe pas.

Satan est le joujou des faibles d'esprit pour ne pas assumer les conséquences de leurs actes. Alors maintenant c'est moi qui suis responsable de mes actes? Je croyais que c'était dieu qui égare qui il veut et guide qui il veut, il faut savoir un peu. Cela devient lassant de changer à chaque fois d'argument pour s'adapter à son interlocuteur.

Je ne crois pas au dieu des religions, celui-là je n'ai aucun mal à certifier qu'il ne peut exister. Il est tellement ridicule qu'à une échelle humaine, il serait une mauvaise personne. Si vous avez envie de croire au Père Noël tant mieux pour vous si cela vous aide à vivre, mais lorsque Père Noël pose aussi des règles pour régir toute la société, cela devient mon problème.

Citation :
Et ben, nous, nous disons en toute fièreté qu'il existe et que rien au monde (juifs, chrétiens, musulmans) ne nous détournera de notre servitude. Passez, vous ne faites que passer. Vous faites partie du décor pendant un laps bien déterminé et puis le faux s'en ira, à tout jamais. Satan montra sur son trône et dira à ses fidèles "aujourd'hui je ne suis d'aucun secours pour vous. Vous m'avez appelé, j'ai répondu mais vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même"

Mais oui, mais oui, encore ce satan ! J'ai apostasié parce que je suis parvenue à maîtriser toutes mes peurs, alors la soupe enfer et compagnie, je ne la mange pas ! Si vous avez encore la trouille de votre ombre, ne projetez pas vos peurs sur les autres, c'est tout ce que je vous demande.

Citation :
Nous sommes tous responsables de ce climat délétère et ma foi, ton comportement raciste ne fait qu'alimenter ce même climat. Si je viens un jour chez toi pour boire le thé, pourras-tu m'accepter ? accepter le fait que je puisse faire mes ablutions dans ta salle de bain ? Car moi, je suis prêt à t'accueillir les bras ouverts chez moi.

Inutile mon cher Nass de me la jouer bonne personne, je sais qu'il y a des gens bien partout. Mais comment vous expliquez que vous êtes manipulé par des gens qui vous utilisent pour arriver au pouvoir? Je suis bien obligée de m'attaquer à l'islam et aux musulmans, vous vous sentez concerné, chose que je comprends, mais c'est difficile de vous faire entendre raison.

Eh voilà, l'accusation raciste, je sais que les français ont une trouille de cette accusation, mais pas moi, mais alors rien à cirer de ces étiquettes bidons. C'est l'excommunication des temps modernes qu'être accusé de racisme.

Citation :
Tu prônes un discours criminel complexé au nom de ta liberté. Le monde ne tourne pas autour de ta petite personne (ni autour de la mienne) et ça pas à toi de dicter comment les croyants doivent vivre.


Non, mais les croyants n'ont pas à imposer leur mode de vie aux autres qui sont majoritaires, leur croyance ne regarde qu'eux et doit rester à la maison et ne pas s'imposer dans l'espace public.

Citation :
Pour enr evenir au voile, la femme se contrefiche de ta vision, elle aime Dieu et son voile est un signe de sa servitude car Dieu l'a décrêté ainsi quelque répulsion qu'en ait les incroyants. Même mes amis chrétiens tombent dans le panneau.

On s'en fiche de ce que pense la voilée, elle impose la vue de ce voile à tous et veut l'imposer y compris sur les lieux de travail, ce n'est donc pas une affaire personnelle, cela devient un problème social qui concerne tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 13:07

Citation :
onc la France serait une colonie d'une puissance étrangère. Si tant est que ce soit vrai qu'une certaine communauté ne se place pas au dessus des lois. Ce qui à mon sens est une erreur de votre part sur cette lecture.

Oui la France ressemble à ce qu'elle est aujourd'hui parce qu'elle a perdu sa souveraineté. Il n'y a plus de communauté nationale, toutes les communautés qu'on appelle "minorités" essaient de prendre une part du gâteau et partager ce qui reste de la France.

Citation :
Donc si peu importe la réalité des choses dans laquelle vous vivez, restez dans votre délire alors. Je me rends compte de plus en plus à quel point vous buvez à fond les délires oligarchiques. Il faudra plus pour être crédible.

La polygamie existe en France, ce n'est donc pas un délire, mais bien une réalité. Il y a donc des femmes et des enfants sacrifiés, ils sont de trop. Allez sur n'importe quel forum salafiste, vous allez voir les annonces de salafistes qui recherchent une seconde femme, c'est aussi un délire obligarchique?

Citation :
Vous n'avez pas encore compris que c'est terminé le mot "français" depuis plusieurs décennies.
Aujourd'hui un extra-terrestre né en France serait français quand même...
Bref, maintenant, il faudrait se mettre à la page et revenir sur terre. La réalité c'est que l'indigène français adulte a grandit dans la honte de son pays, de son histoire, de son ethnie, de sa religion. Qu'il se cherche une histoire et une famille à laquelle se raccrocher. Volonté ou pas oligarchique, sociologiquement, c'est ce qu'il se produit.

Ce n'est encore pas trop tard. Les français doivent se réveiller pour laisser encore quelque chose à leurs enfants, leur laisser l'héritage qu'ils ont reçu et qu'ils n'ont pas su conserver et transmettre. Ils ont failli, ils est temps pour eux de le reconnaître et de faire quelque chose.

Citation :
Français aujourd'hui c'est français "quelque chose". L'indigène de base est considéré (se considère) sans culture.
Et vos paroles ressemblent à ceux des identitaires qui s'imaginent qu'un anglais arrivé hier en France serait plus légitime que l'indigène africain arrivé sur le front en 1914...

Oui un anglais est plus légitime parce qu'il partage les mêmes valeurs. L'anglais ne va pas exciser sa fille, ne va pas la forcer à se marier avec un anglais, ne va pas l'obliger à se voiler, ne va pas faire prévaloir les lois anglaises sur les lois française, et j'en passe. Il a donc toute sa place en France parce qu'au bout d'une génération, il ne restera plus rien de l'origine anglaise. Pour les maghrébins et africains, au bout de quatre générations, ils sont encore à donner des prénoms étrangers, sortir les drapeaux algériens et marocains lors des matchs de foot, à cracher sur la marseillaise et j'en passe. Si vous avez du mal avec cette réalité, c'est que vous savez que vous n'avez aucune légitimité sur cette terre alors vous essayez de trafiquer la vérité.

Citation :
Elle contient que la France est une et indivisible, qu'elle ne reconnait pas les communautés dans la citoyenneté. Qu'aucune communauté n'a la primauté sur l'Etat.
Il faudrait que les ministres en kippa (que vous n'apercevez jamais comme par hasard) s'en souviennent... Et vous également...

Il n'a pas accordé d'avantages particuliers à une communauté. Leur geste est contestable mais c'est un geste personnel qui n'engage pas l'Etat, la Constitution n'est donc pas violée.

Citation :
la conquête est déja faite par un autre dogme, ne vous inquiétez pas.
Vous avez du l'apercevoir lorsque le hallal a été attaqué et qu'une certaine communauté non-musulmane est montée au créneau rapidement (évidemment ça fait partie de son business).
D'ailleurs si le business de certains est le hallal, vous vous doutez bien qu'ils y gagnent en développant ce qui est islamique. C'est logique ou pas ? Mais évidemment votre attaque n'est pas envers ceux qui dirigent. Attaquer le petit peuple est plus facile.

La France est aujourd'hui attaquée par le haut et aussi par le bas. L'un n'exclut pas l'autre, il faut s'occuper des deux problèmes. Et la conquête n'est pas fini, c'est votre rêve je sais, mais ne sous-estimez pas les français. La génération du baby boom est en train de partir, les nouvelles générations ne seront pas aussi dociles. Ils savent qu'ils n'ont plus d'avenir, rien n'est plus dangereux que celui qui n'a plus rien à perdre.

Citation :
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que les aïeux seraient d'accord avec vous. Arrêtez d'écouter les tailleurs, ça fait 50 ans qu'ils font entre le grotesque et le rétro...

On parle chiffons là?

Citation :
Tant mieux s'il constate la même chose que moi.
En revanche venant d'une tasiniste, c'est tout à fait grotesque comme réflexion...

C'est quoi une tasiniste? Vous nous serez à longueur de journée la propagande à la Soral, c'est bon on peut le faire nous-mêmes, on n'a pas besoin de vous pour cela. Monsieur a toujours raison et tout le monde a tort, comme mégalomane, y a mieux quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 16:31

Arya a écrit:
...
Oui la France ressemble à ce qu'elle est aujourd'hui parce qu'elle a perdu sa souveraineté. Il n'y a plus de communauté nationale, toutes les communautés qu'on appelle "minorités" essaient de prendre une part du gâteau et partager ce qui reste de la France.
A qui la faute ?
Quand la France pointera les véritables responsables, peut être qu'elle pourra remonter la tête.

Arya a écrit:

La polygamie existe en France, ce n'est donc pas un délire, mais bien une réalité. Il y a donc des femmes et des enfants sacrifiés, ils sont de trop. Allez sur n'importe quel forum salafiste, vous allez voir les annonces de salafistes qui recherchent une seconde femme, c'est aussi un délire obligarchique?
Vous détournez mes propos. Je n'ai pas dit que ça n'existait pas.
De toutes les façons, je commence à me demander si c'est utile de parler avec quelqu'un qui fixe son attention là où le problème n'est pas.

Arya a écrit:

...
Ce n'est encore pas trop tard. Les français doivent se réveiller pour laisser encore quelque chose à leurs enfants, leur laisser l'héritage qu'ils ont reçu et qu'ils n'ont pas su conserver et transmettre. Ils ont failli, ils est temps pour eux de le reconnaître et de faire quelque chose.
Ceci est une utopie. On a valls fabius et belkacem qui donnent des ordres, accessoirement frigide barjot qui représente les gens pas contents pendant que les femen cassent les bonbon.
Et à côté on est fasciste et antisémite dès qu'on ouvre la bouche.
Personnellement je laisse couler maintenant Wink
En tous les cas, ce n'est pas en tapant sur les classes les plus faibles que vous changerez les choses. Au mieux vous ferez de la ratonnade open bar dans une guerre civile. Triste France.

Arya a écrit:

...
Oui un anglais est plus légitime parce qu'il partage les mêmes valeurs. ....
Je crois qu'il va vous falloir réapprendre l'histoire de France.
Y'a pas pire ennemi qu'un anglo saxon Wink

Arya a écrit:

...
Il n'a pas accordé d'avantages particuliers à une communauté. Leur geste est contestable mais c'est un geste personnel qui n'engage pas l'Etat, la Constitution n'est donc pas violée.
Quand on a toutes les clefs pour voir et qu'on ne voit pas. A ce niveau là ça ne sert à rien de discuter.

Arya a écrit:

La France est aujourd'hui attaquée par le haut et aussi par le bas. L'un n'exclut pas l'autre, il faut s'occuper des deux problèmes. Et la conquête n'est pas fini, c'est votre rêve je sais, mais ne sous-estimez pas les français. La génération du baby boom est en train de partir, les nouvelles générations ne seront pas aussi dociles. Ils savent qu'ils n'ont plus d'avenir, rien n'est plus dangereux que celui qui n'a plus rien à perdre.
Il y a longtemps que je ne rêve plus.
De toutes les façons, "le changement c'est maintenant !" Wink

Arya a écrit:

C'est quoi une tasiniste? Vous nous serez à longueur de journée la propagande à la Soral, c'est bon on peut le faire nous-mêmes, on n'a pas besoin de vous pour cela. Monsieur a toujours raison et tout le monde a tort, comme mégalomane, y a mieux quand même...

On ne masque pas la vérité. Le principe de la vérité c'est que deux personnes sans rapport, peuvent dire la même chose.
En revanche tasin pro choc des civilisations, racialiste, ayant des fonds obscurs, et aidant à la promotion de la future guerre civile en France vous influence beaucoup trop.
Sauf qu'elle est payée pour pointer du doigt une communauté d'un côté et fermer les yeux sur une autre de l'autre côté.
Vous je pige pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 17:00

Citation :
A qui la faute ?
Quand la France pointera les véritables responsables, peut être qu'elle pourra remonter la tête.

La faute, à mon avis, se trouve dans le principe de la démocratie représentative. Les citoyens délèguent le pouvoir à des professionnels de la politique, il y a donc des captations de pouvoir par des personnes qui agissent en faveur d'intérêts catégoriels et non pour l'intérêt général. Seule la démocratie directe peut éviter ce genre de problème.

Citation :
Vous détournez mes propos. Je n'ai pas dit que ça n'existait pas.
De toutes les façons, je commence à me demander si c'est utile de parler avec quelqu'un qui fixe son attention là où le problème n'est pas
.

Je ne fais que répondre à une question, c'est vous qui faites tourner en rond la discussion.

Citation :
Ceci est une utopie. On a valls fabius et belkacem qui donnent des ordres, accessoirement frigide barjot qui représente les gens pas contents pendant que les femen cassent les bonbon.
Et à côté on est fasciste et antisémite dès qu'on ouvre la bouche.
Personnellement je laisse couler maintenant Wink

Tout ceci peut très vite changer, je ne suis pas fataliste par nature. Je n'ai pas quitté l'islam pour sombrer dans le déterminisme.

Citation :
En tous les cas, ce n'est pas en tapant sur les classes les plus faibles que vous changerez les choses. Au mieux vous ferez de la ratonnade open bar dans une guerre civile. Triste France.

La France est pillée par le haut et par le bas. Le haut laisse le bas piller et détruire la France. C'est donc à ceux qui sont au milieu de se bouger pour virer tous ces parasites, du haut et du bas. Bref, le sort de la France dépend des classes moyennes.

Citation :
Je crois qu'il va vous falloir réapprendre l'histoire de France.
Y'a pas pire ennemi qu'un anglo saxon Wink

Plus maintenant, entre un anglais et un algérien, il y a plus de chance que l'anglais pose moins de problèmes. D'ailleurs, les guerres ont eu lieu entre ces pays parce qu'ils étaient très proches, les revendications territoriales se justifiaient par les liens de sang qui liaient les dirigeants de ces deux pays. Aujourd'hui, Jeanne d'Arc aurait eu autre chose à faire que s'occuper des anglais...

Citation :
Quand on a toutes les clefs pour voir et qu'on ne voit pas. A ce niveau là ça ne sert à rien de discuter.

Vous dites que la Constitution est violée, je vous dis que juridiquement elle ne l'est pas. Maintenant, si vous avez envie de mentir et croire à vos mensonges tant mieux pour vous si vous vous sentez bien ainsi.

Citation :
On ne masque pas la vérité. Le principe de la vérité c'est que deux personnes sans rapport, peuvent dire la même chose.
En revanche tasin pro choc des civilisations, racialiste, ayant des fonds obscurs, et aidant à la promotion de la future guerre civile en France vous influence beaucoup trop.

Je ne la connais pas et elle ne m'intéresse pas. Ce que je dis part juste d'un constat très facile à faire d'ailleurs lorsqu'on n'aime pas se voiler la face et qu'on est honnête. L'islam et les musulmans ne sont pas les seuls problèmes de la France, mais ce sont des problèmes. Qu'on s'occupe des autres problèmes ne signifie pas qu'on doive négliger celui-là.

Citation :
Sauf qu'elle est payée pour pointer du doigt une communauté d'un côté et fermer les yeux sur une autre de l'autre côté.
Vous je pige pas trop..

Je ne sais pas qui la paie. J'ai pourtant été très claire pas de kippa et pas de voile dans les rues ! Seulement, je ne vois pas 12 kippas sur un trajet aller-retour mais je vois 12 voilées. C'est la faute des musulmans s'ils attirent autant l'attention sur eux, ils n'ont pas à venir chialer lorsqu'on s'occupe de leur cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le hijab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hijab
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hijab
» hijab day : provocation islamiste ?
»  Au Tadjikistan, les robes traditionnelles contre le hijab
» Journée mondiale du hijab, dans les rues de Lyon.
» la journée mondiale du hijab a été interdite à Lyon par la préfecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: