Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le hijab

Aller en bas 
+15
albania
SKIPEER
Sered
zamani
souad
ghizlane266
Nass'
rosarum
Stana
mario-franc_lazur
marie-chantal
Tomi
vivia
Tonton
abdiwassih
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abdiwassih





le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyMar 22 Jan 2013, 23:49

Rappel du premier message :

Le hijab
Question: Pourquoi l'islam dégrade-t-il la femme en la cachant derrière un voile?
Réponse:
Le statut de la femme en islam est souvent la cible d'attaques de la part des médias
occidentaux. Le "hijab", ou tenue vestimentaire islamique, est souvent cité comme exemple
de "l'assujettissement" de la femme en islam. Avant d'analyser les raisons de l'obligation du
hijab en islam, voici d'abord un aperçu de ce qu'était le statut de la femme dans les sociétés
pré-islamiques.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 09:49

Sered a écrit:
marie-chantal a écrit:

Vraiment je ne comprends toujours pas quel rapport entre le fait de porter une chemise et des pantalons et ma foi.
le vêtement est un code social également. Tu ne vas pas en pyjama à l'Eglise.
les punks ont leurs fringues, les hommes d'affaires ect

Après je suis pour la liberté. C'est à dire également la liberté d'une femme de porter son voile.

Aujourd'hui ça prône tellement le malin qu'on a plus de mal à faire valoir son droit à l'habillement qu'à se mettre à poil. C'est pas normal quand on y regarde bien.
Tu n'es pas d'accord chère Marie-Chantal ?
Je ne parlais pas de la liberté de porter le voile ou pas. Ce n'était pas le sens de ma question.

Je réitère ma question : quelle relation entre ma foi au Seigneur, mon comportement avec les autres, et porter une chemise et des pantalons ?

Perso, je ne la vois pas. A moins que tu as un avis différent ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 10:19

SKIPEER a écrit:


 non tu comprend pas Lorsqu'on prononce la profession de foi de l'islam on devient musulman mais c'est en appliquant sa religion petit a petit qu'on passe  par 03etapes:

 dailleurs les etapes pour aquerir le paradis de la felicite passe par les étapes suivantes:

premiere etape :  Islam (Soumission)
deuxieme etape : Iman (Foi)
troisieme etape : Ihsan (Excellence/Perfection)

Après l'Islam, vient l'Iman et avec beaucoup de chance tu arrives à l'Ihsan.
et c'est tout le long de ce cheminement que le musulman ou musulmane accepte les lois de Dieu entre autre le port du voile pour la femme


Serait-ce que la soumission vient avant la foi ! Et si on n'a pas la foi, à qui se soumet-on ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sered

Sered



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 11:36

marie-chantal a écrit:

Je réitère ma question : quelle relation entre ma foi au Seigneur, mon comportement avec les autres, et porter une chemise et des pantalons ?

Perso, je ne la vois pas. A moins que tu as un avis différent ?

En Islam la pudeur fait partie de la foi. De ce fait, le vêtement est important. Tu fais ce que tu veux de ta pudeur. Tu n'es d'ailleurs pas concernée par le voile musulman.

mario-franc_lazur a écrit:

Serait-ce que la soumission vient avant la foi ! Et si on n'a pas la foi, à qui se soumet-on ???

Aux lois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 11:47

Citation :
D'ailleurs, les fringues islamiques ne sont pas dénués de modernité. Il y a pleins de fringues sympa restant dans la piété. Les musulmanes, comme vous non musulmanes, ne sont pas obligées de porter les fringues de leur grand mère.

Vous persistez à confondre un habit traditionnel et un habit soi-disant religieux. Les françaises mettaient des coiffes et des chapeaux par tradition et non pour des raisons religieuses. C'était ce qui était considéré comme bienséant à l'époque. Les hommes aussi avaient toujours un chapeau. Aujourd'hui, les hommes et les femmes ne se couvrent plus la tête. C'est une question de mode, la mode évolue pour des raisons de commodités et des raisons esthétiques. Les femmes ont aujourd'hui des vêtements plus fonctionnels parce qu'elles doivent bouger plus vite et ne pas s'encombrer de trop de tissus. Regardez les kimono des japonaises, ces vêtements entravaient les mouvements des femmes, c'était d'ailleurs l'un des objectifs recherchés. Aujourd'hui, ce n'est plus à l'ordre du jour. Il faut des vêtements qui se lavent vite et qui permettent de bouger facilement.

Pour en revenir aux coiffes, le fait qu'elles soient différentes d'une région à une autre en fait un habit local, rien à avoir avec le voile, la djellaba et le qamis. Aucun de ces vêtements n'est issu des peuples qui se l'imposent. On voit même des africaines voilées comme les maghrébines.

Quant à l'aspect esthétique, je suis désolée mais il est impossible de comparer un vêtement fabriqué avec un tissu local issu d'un savoir-faire ancestral et qui fait la joie aujourd'hui des fêtes traditionnelles et cette horreur made in china. Ils ne sont même pas capables de fabriquer leurs propres vêtements et de les adapter à leurs traditions, ce sont les chinois qui leur fabriquent ces vêtements synthétiques de mauvais goût qui ne ressemblent à rien.

Même ces déguisements sont fabriqués en Chine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Arya le Ven 26 Juil 2013, 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 11:52

Code:
En Islam la pudeur fait partie de la foi. De ce fait, le vêtement est important. Tu fais ce que tu veux de ta pudeur. Tu n'es d'ailleurs pas concernée par le voile musulman.

J'ai déjà dit un million de fois que le voile n'a rien à avoir avec la pudeur. Il a été institué comme moyen de distinction sociale entre les femmes libres et les esclaves.

La awra des esclaves est comparable à celle des hommes, c'est-à-dire qu'elles doivent être couvertes de la taille jusqu'aux genoux mais les seins ne sont pas couverts.

Si c'était un vêtement de pudeur, il aurait été imposé à toutes les femmes et non à quelques-unes seulement.

C'est pour distinguer la femme libre, que les musulmans ne doivent pas importuner, de l'esclave avec qui ils peuvent avoir des relations libres.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 13:07

Sered a écrit:
marie-chantal a écrit:

Je réitère ma question : quelle relation entre ma foi au Seigneur, mon comportement avec les autres, et porter une chemise et des pantalons ?

Perso, je ne la vois pas. A moins que tu as un avis différent ?

En Islam la pudeur fait partie de la foi. De ce fait, le vêtement est important. Tu fais ce que tu veux de ta pudeur. Tu n'es d'ailleurs pas concernée par le voile musulman.
Tu n'as pas besoin de me appeller que je suis pas concernée par le voile islamique. C'est l'évidence même.
Je voulais que tu me réponde à ma question, mais bon si tu ne veux pas, c'est ton choix et je le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 16:48

marie-chantal a écrit:

Je voulais que tu me réponde à ma question, mais bon si tu ne veux pas, c'est ton choix et je le respecte.

J'y ai répondu
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:00

Sered a écrit:
marie-chantal a écrit:

Je voulais que tu me réponde à ma question, mais bon si tu ne veux pas, c'est ton choix et je le respecte.

J'y ai répondu
Pas du tout.
Tu ne m'avais pas expliqué la relation.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:08

Arya a écrit:
Code:
En Islam la pudeur fait partie de la foi. De ce fait, le vêtement est important. Tu fais ce que tu veux de ta pudeur. Tu n'es d'ailleurs pas concernée par le voile musulman.

J'ai déjà dit un million de fois que le voile n'a rien à avoir avec la pudeur. Il a été institué comme moyen de distinction sociale entre les femmes libres et les esclaves.

La awra des esclaves est comparable à celle des hommes, c'est-à-dire qu'elles doivent être couvertes de la taille jusqu'aux genoux mais les seins ne sont pas couverts.

Si c'était un vêtement de pudeur, il aurait été imposé à toutes les femmes et non à quelques-unes seulement.

C'est pour distinguer la femme libre, que les musulmans ne doivent pas importuner, de l'esclave avec qui ils peuvent avoir des relations libres.

Bientôt le milliard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:10

Trés Beaux poèmes sur le voile :
 1- Le voile est tel une couronne que l’on porte,
  Signe de respect et de pudeur,
Signe de grande valeur,
Il nous préserve des regards pervers,
Même si parfois des gens te regardent de travers,
Porte le et sois en fière
Car de nos jours, des gens réfléchissent à l’envers,
Ils pensent: moins tu es habillé plus tu gères
Alors que c’est tout le contraire!
* Que Dieu nous guide et nous préserve du feu de l’enfer.

2-Sais-tu ce qu’est le tissu des milles merveilles ?
Un voile précieux sur un visage aux milles splendeurs
Ainsi l’éclat de  la lune a éclipsé le soleil
Afin que seules les étoiles demeurent,
Elles illuminent et émerveillent Le visage éclatant de ma sœur ;
La louange est à Dieu le Créateur ;
Lui Qui créa la femme, et Lui accorda une grâce
Et de sa pudeur, Il fit  une source de noblesse
Ma sœur est gracieuse sans besoin d’audace
Ma sœur est gracieuse, pudique, pleine de liesse…
Couverte par milles fils de coutures
Semblables à milles étoiles filantes
C’est là certes la meilleure des couvertures
Qui embellit  toute femme croyante…
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:13

othy a écrit:
Arya a écrit:
Code:
En Islam la pudeur fait partie de la foi. De ce fait, le vêtement est important. Tu fais ce que tu veux de ta pudeur. Tu n'es d'ailleurs pas concernée par le voile musulman.

J'ai déjà dit un million de fois que le voile n'a rien à avoir avec la pudeur. Il a été institué comme moyen de distinction sociale entre les femmes libres et les esclaves.

La awra des esclaves est comparable à celle des hommes, c'est-à-dire qu'elles doivent être couvertes de la taille jusqu'aux genoux mais les seins ne sont pas couverts.

Si c'était un vêtement de pudeur, il aurait été imposé à toutes les femmes et non à quelques-unes seulement.

C'est pour distinguer la femme libre, que les musulmans ne doivent pas importuner, de l'esclave avec qui ils peuvent avoir des relations libres.

Bientôt le milliard Very Happy

en même temps vous n'avez pas d'autre argument pour justifier le voile, or cet argument est nul et non avenu car il n'y a pas de définition universelle de la pudeur.  C'est une notion culturelle qui varie selon les peuples et les époques

.preuve supplémentaire que l'islam est tout sauf universel.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:16

rosarum a écrit:
othy a écrit:
Arya a écrit:
Code:
En Islam la pudeur fait partie de la foi. De ce fait, le vêtement est important. Tu fais ce que tu veux de ta pudeur. Tu n'es d'ailleurs pas concernée par le voile musulman.

J'ai déjà dit un million de fois que le voile n'a rien à avoir avec la pudeur. Il a été institué comme moyen de distinction sociale entre les femmes libres et les esclaves.

La awra des esclaves est comparable à celle des hommes, c'est-à-dire qu'elles doivent être couvertes de la taille jusqu'aux genoux mais les seins ne sont pas couverts.

Si c'était un vêtement de pudeur, il aurait été imposé à toutes les femmes et non à quelques-unes seulement.

C'est pour distinguer la femme libre, que les musulmans ne doivent pas importuner, de l'esclave avec qui ils peuvent avoir des relations libres.

Bientôt le milliard Very Happy

en même temps vous n'avez pas d'autre argument pour justifier le voile, or cet argument est nul et non avenu car il n'y a pas de définition universelle de la pudeur.  C'est une notion culturelle qui varie selon les peuples et les époques

.preuve supplémentaire que l'islam est tout sauf universel.

C'est plutôt vous qui n'acceptez pas ce que Dieu a commandé c'est tout ! On est soumis à Dieu, pas à vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:21

othy a écrit:
rosarum a écrit:
othy a écrit:


Bientôt le milliard Very Happy

en même temps vous n'avez pas d'autre argument pour justifier le voile, or cet argument est nul et non avenu car il n'y a pas de définition universelle de la pudeur.  C'est une notion culturelle qui varie selon les peuples et les époques

.preuve supplémentaire que l'islam est tout sauf universel.

C'est plutôt vous qui n'acceptez pas ce que Dieu a commandé c'est tout ! On est soumis à Dieu, pas à vos idées.

Dieu (s'il existe) est trop glorieux pour s'occuper de choses aussi futiles que la mode féminine, donc le coran ne vient pas de Dieu (s'il existe).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:21

rosarum a écrit:
othy a écrit:
Arya a écrit:
Code:
En Islam la pudeur fait partie de la foi. De ce fait, le vêtement est important. Tu fais ce que tu veux de ta pudeur. Tu n'es d'ailleurs pas concernée par le voile musulman.

J'ai déjà dit un million de fois que le voile n'a rien à avoir avec la pudeur. Il a été institué comme moyen de distinction sociale entre les femmes libres et les esclaves.

La awra des esclaves est comparable à celle des hommes, c'est-à-dire qu'elles doivent être couvertes de la taille jusqu'aux genoux mais les seins ne sont pas couverts.

Si c'était un vêtement de pudeur, il aurait été imposé à toutes les femmes et non à quelques-unes seulement.

C'est pour distinguer la femme libre, que les musulmans ne doivent pas importuner, de l'esclave avec qui ils peuvent avoir des relations libres.

Bientôt le milliard Very Happy

en même temps vous n'avez pas d'autre argument pour justifier le voile, or cet argument est nul et non avenu car il n'y a pas de définition universelle de la pudeur.  C'est une notion culturelle qui varie selon les peuples et les époques

.preuve supplémentaire que l'islam est tout sauf universel.
Le prophète Mohammed  paix et bénédictions sur lui  dit : « La foi n’est ni une affaire d’apparence ni une affaire de prétention, la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les actes. »  De même, le Très-Haut dit : « Ceux qui sont pénétrés de la crainte de leur Seigneur, qui croient aux versets de leur Seigneur, qui n’associent rien à leur Seigneur, qui donnent ce qu’ils donnent, tandis que leurs cœurs sont pleins de crainte à la pensée qu’ils doivent retourner à leur Seigneur. Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir. »
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:23

rosarum a écrit:
othy a écrit:
rosarum a écrit:


en même temps vous n'avez pas d'autre argument pour justifier le voile, or cet argument est nul et non avenu car il n'y a pas de définition universelle de la pudeur.  C'est une notion culturelle qui varie selon les peuples et les époques

.preuve supplémentaire que l'islam est tout sauf universel.

C'est plutôt vous qui n'acceptez pas ce que Dieu a commandé c'est tout ! On est soumis à Dieu, pas à vos idées.

Dieu (s'il existe) est trop glorieux pour s'occuper de choses aussi futiles que la mode féminine, donc le coran ne vient pas de Dieu (s'il existe).
La soi-disant libéralisation occidentale de la femme n'est rien d'autre qu'une forme déguisée d'exploitation de son corps et d'avilissement de son âme qui lui enlèvent toute dignité. La société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:27

Supposez que deux soeurs jumelles, toutes deux très belles, se promènent sur la rue. L'une d'elles porte le voile que tout son corps est couvert à l'exception de son visage et de ses mains. Sa soeur, quant à elle, est vêtue à l'occidentale, en mini-jupe. Pas loin de là, il y a un voyou qui n'attend qu'une occasion de draguer une fille. Laquelle draguera-t-il a votre avis ???
 La fille qui porte le voile ou celle habillée en mini-jupe? Évidemment, il va draguer la fille qui porte une mini-jupe. Ce genre de tenue vestimentaire, qui révèle plus le corps qu'elle ne le couvre, représente, pour le sexe opposé, une invitation à la drague et au viol. Le Coran a donc raison de dire que le voile  est une protection contre les offenses.
le voile ne rabaisse pas la femme. Au contraire, il l'élève et protège sa modestie et sa chasteté.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:34

Citation :
société occidentale prétend avoir élevé le statut des femmes. Mais en réalité, elle a rabaissé leur statut à celui de concubines et de maîtresses qui ne sont que des instruments aux mains des débauchés et des marchands de sexe qui cachent leur commerce derrière les façades trompeuses de "l'art" et de la "culture".

Vous êtes franchement mal placé pour venir donner des leçons aux occidentaux lorsqu'on sait que l'islam autorise d'avoir un nombre illimité d'esclaves concubines. Les relations hors mariage sont autorisées avec les esclaves en plus des 4 femmes enfouies sous des mètres de tissus.

Pire, l'islam autorise le viol de ces esclaves puisqu'elles ne sont pas consentantes, pire encore, il autorise le viol de femmes mariées réduites en esclavage.

Franchement, à votre place j'irais me terrer ailleurs au lieu de la ramener !
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:38

SKIPEER a écrit:
  Le prophète Mohammed  paix et bénédictions sur lui  dit : « La foi n’est ni une affaire d’apparence ni une affaire de prétention, la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les actes.»  De même, le Très-Haut dit : « Ceux qui sont pénétrés de la crainte de leur Seigneur, qui croient aux versets de leur Seigneur, qui n’associent rien à leur Seigneur, qui donnent ce qu’ils donnent, tandis que leurs cœurs sont pleins de crainte à la pensée qu’ils doivent retourner à leur Seigneur. Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir. »[/b]

Alors là je ne comprend plus : d'un côté vous insistez sur le voile, et de l'autre côté vous ne suivez pas ce qu'a dit votre prophète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:40

Code:
La fille qui porte le voile ou celle habillée en mini-jupe? Évidemment, il va draguer la fille qui porte une mini-jupe. Ce genre de tenue vestimentaire, qui révèle plus le corps qu'elle ne le couvre, représente, pour le sexe opposé, une invitation à la drague et au viol. Le Coran a donc raison de dire que le voile  est une protection contre les offenses.

Et lorsqu'il n'y aura plus de mini-jupes, il draguera la voilée même s'il ne voit rien d'elle. C'est juste une augmentation du degré de permissivité dont bénéficient les garçons dans les pays musulmans.

Ce ne sont pas les femmes qui sont responsables des pulsions incontrôlées des hommes, mais l'éducation. Ils n'ont pas été éduqués pour se contrôler comme des humains. L'islam ramène l'homme au statut d'animal sauvage et obéissant à ses instincts primaires.

Citation :
le voile ne rabaisse pas la femme. Au contraire, il l'élève et protège sa modestie et sa chasteté.

C'est votre avis, mais l'islam rabaisse l'homme au statut de sauvage qui ne raisonne pas. Il n'honore pas l'homme, ça c'est sûr...


Dernière édition par Arya le Ven 26 Juil 2013, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:44

SKIPEER a écrit:
Supposez que deux soeurs jumelles, toutes deux très belles, se promènent sur la rue. L'une d'elles porte le voile que tout son corps est couvert à l'exception de son visage et de ses mains. Sa soeur, quant à elle, est vêtue à l'occidentale, en mini-jupe. Pas loin de là, il y a un voyou qui n'attend qu'une occasion de draguer une fille. Laquelle draguera-t-il a votre avis ???
 La fille qui porte le voile ou celle habillée en mini-jupe? Évidemment, il va draguer la fille qui porte une mini-jupe. Ce genre de tenue vestimentaire, qui révèle plus le corps qu'elle ne le couvre, représente, pour le sexe opposé, une invitation à la drague et au viol.
Donc, si je suis ta logique, il n'y a aucun viol dans les pays où toutes les femmes sont voilées ?
Je te conseille d'aller voir les statistiques en Iran, en Arabie, en Irak, etc. Tu en seras très surpris !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:46

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:
  Le prophète Mohammed  paix et bénédictions sur lui  dit : « La foi n’est ni une affaire d’apparence ni une affaire de prétention, la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les actes.»  De même, le Très-Haut dit : « Ceux qui sont pénétrés de la crainte de leur Seigneur, qui croient aux versets de leur Seigneur, qui n’associent rien à leur Seigneur, qui donnent ce qu’ils donnent, tandis que leurs cœurs sont pleins de crainte à la pensée qu’ils doivent retourner à leur Seigneur. Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir. »[/b]

Alors là je ne comprend plus : d'un côté vous insistez sur le voile, et de l'autre côté vous ne suivez pas ce qu'a dit votre prophète !

 c'est vous qui n'avez pas peut etre bien lu ma chère. je reprend le prophète paix sur lui dit : la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les ACTES
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:52

Citation :
marie-chantal
________________________________________________________________________________________________________
Donc, si je suis ta logique, il n'y a aucun viol dans les pays où toutes les femmes sont voilées ?
Je te conseille d'aller voir les statistiques en Iran, en Arabie, en Irak, etc. Tu en seras très surpris !

je n'ai pas dit ca il ya aussi le voile chez les hommes :
 Les gens parlent habituellement du voile en relation avec la femme. Cependant, dans le Coran, Allah mentionne le "voile" de l'homme avant celui de la femme. Dans Coran 24 :30 Dieu dit:"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."Dès qu'un homme regarde une femme, il doit immédiatement baisser les yeux, surtout si la vue de cette femme a provoqué en lui des pensées inavouables.


la femme de son cote doit baisser les yeux :

Le Coran, 24:31]

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes...


Avec toutes ces mesures croie moi les agressions sexuels diminueront significativement Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:53

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:
  Le prophète Mohammed  paix et bénédictions sur lui  dit : « La foi n’est ni une affaire d’apparence ni une affaire de prétention, la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les actes.»  De même, le Très-Haut dit : « Ceux qui sont pénétrés de la crainte de leur Seigneur, qui croient aux versets de leur Seigneur, qui n’associent rien à leur Seigneur, qui donnent ce qu’ils donnent, tandis que leurs cœurs sont pleins de crainte à la pensée qu’ils doivent retourner à leur Seigneur. Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir. »[/b]

Alors là je ne comprend plus : d'un côté vous insistez sur le voile, et de l'autre côté vous ne suivez pas ce qu'a dit votre prophète !

 c'est vous qui n'avez pas peut etre bien lu ma chère. je reprend le prophète paix sur lui dit : la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les ACTES
Quel acte ? le voile ? mais il a dit : "La foi n'est pas une affaire d'apparence".
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:35

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:


Alors là je ne comprend plus : d'un côté vous insistez sur le voile, et de l'autre côté vous ne suivez pas ce qu'a dit votre prophète !

 c'est vous qui n'avez pas peut etre bien lu ma chère. je reprend le prophète paix sur lui dit : la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les ACTES
Quel acte ? le voile ? mais il a dit : "La foi n'est pas une affaire d'apparence".

Oui c'est vrai, ce n'est parce que tu portes le voiles que tu as forcément la foi, mais quelqu'un qui a la foi doit suivre les commandements, donc ça veut pas dire "c'est bon faites ce que vous voulez"

C'est Paul qui vous dis que la loi ne sert à rien, pas Jésus (pbuh) mais c'est bien connu que vous préfériez Paul à Jésus (pbuh)

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 23:13

marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:


Alors là je ne comprend plus : d'un côté vous insistez sur le voile, et de l'autre côté vous ne suivez pas ce qu'a dit votre prophète !

 c'est vous qui n'avez pas peut etre bien lu ma chère. je reprend le prophète paix sur lui dit : la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les ACTES
Quel acte ? le voile ? mais il a dit : "La foi n'est pas une affaire d'apparence".

la loi dans l'islam est nécessaire avec la foi pour avoir le salut éternel .si une femme n'est pas voile elle ne peut gouter au paradis au debut

Le Prophète (paix sur lui ) a dit :
« Il y a deux catégories de gens de l’enfer [Ahl an-Nâr] que je n’ai pas encore vues : des gens munis de cravaches comme des queues de vache qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues qui marchent en se penchant et en faisant pencher ; elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur, même si celle-ci est sentie à partir d’une distance de tant de marche comme cela et cela. » [Rapporté par Muslim)


Dernière édition par SKIPEER le Ven 26 Juil 2013, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 23:16

marie-chantal a écrit:
Sered a écrit:
marie-chantal a écrit:

Je voulais que tu me réponde à ma question, mais bon si tu ne veux pas, c'est ton choix et je le respecte.

J'y ai répondu
Pas du tout.
Tu ne m'avais pas expliqué la relation.

En Islam la pudeur fait partie de la foi.
Mais bon si tu ne comprends pas qu'il serait indécent d'aller à l'Eglise en nuisette ce n'est pas mon souci.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 23:22

rosarum a écrit:
othy a écrit:
Arya a écrit:
Code:
En Islam la pudeur fait partie de la foi. De ce fait, le vêtement est important. Tu fais ce que tu veux de ta pudeur. Tu n'es d'ailleurs pas concernée par le voile musulman.

J'ai déjà dit un million de fois que le voile n'a rien à avoir avec la pudeur.

Bientôt le milliard Very Happy

en même temps vous n'avez pas d'autre argument pour justifier le voile, or cet argument est nul et non avenu car il n'y a pas de définition universelle de la pudeur.  C'est une notion culturelle qui varie selon les peuples et les époques

.preuve supplémentaire que l'islam est tout sauf universel.

C'est à ça que sert les juristes. A trouver solution à un problème local.
D'ailleurs tu ne peux nier que le monde moderne ce n'est plus l'étui pénien. Si le monde moderne allait chez ceux qui sont nus, la cravate leur serait imposée comme uniforme, code financier et politique à se mettre sur le dos.
Par ailleurs, une chose importante qu'une religion universelle apporte, c'est le fait qu'elledépasse les frontières sociales justement. Donc il n'y a de classe que ceux qui veulent bien y voir une classe.

Une musulmane a le droit de porter un voile parce qu'elle aime ça et une autre parce que c'est aussi un code confessionnel.
On empêche personne de travailler parce qu'il a une croix tatouée sur le bras, et on oblige pas une femme à retirer ses boucles d'oreille en forme de croix.
Je ne vois pas pourquoi les musulmanes seraient les seules qui n'auraient pas le droit de se distinguer dans une société.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptySam 27 Juil 2013, 00:19

Sered a écrit:
marie-chantal a écrit:
Sered a écrit:


J'y ai répondu
Pas du tout.
Tu ne m'avais pas expliqué la relation.

En Islam la pudeur fait partie de la foi.
Mais bon si tu ne comprends pas qu'il serait indécent d'aller à l'Eglise en nuisette ce n'est pas mon souci.
Coucou!!!Ben moi je peux répondre,bien que comprennant et respectant ton point de vue.
Le"bien"et le"mal"ne sont qu'une question d'opinion le plus souvent.L'un des membres de ce forum a dit que de nos jours ce qui est bien est jugé mal et ce qui est mal est jugé bien...mais ça dépend ce qu'on entend par là!!pour une personne de culture occidentale,le"mal"peut être de se couvrir de voiles,ce qui pour ladite personne occidentale est un symbole de soumission,de non-liberté.Pour un musulman traditionnaliste,homme ou femme,le"mal"peut consister à montrer son corps,sa chevelure,parce-que"impudique".
Tout est question d'éducation,de culture ou de principes,acquis ou non.
Je reconnais qu'une femme musulmane affichant le voile et vêtements dits"pudiques",lorsque c'est son choix personnel-et ça c'est la dernière fois,vraiment,que je le dis-a mille fois raison,car chacun doit pouvoir afficher et vivre sa foi personnelle.Ce n'est pas plus ostensible que je que je fais après tout.ERt lorsque c'est accompli du fin fond du coeur,je respecte et même je dèfend,si la personne est malmenée.
Ce qui est"mal"en revanche à mes yeux,c'est que certaines filles/femmes soient contraintes et forcéespar la pression,voire même par les coups,par leurs pères,frères,maris...à porter par exemple le hidjab,alors qu'elles ne le souhaitent nullement-ce qui ne les empêche pas forcément d'être croyantes.
Il y a d'ailleurs des musulmanes très croyantes,mais n'appliquant pas ces principes,parce-qu'à leurs yeux-et je suis bien d'accord,mais je comprends que tout le monde ne le soit pas-l'esprit"compte davantage que"la lettre"dans les Ecritures,comme pour de nombreuses juives,chrétiennes...c'est-à-dire que les principes prédominants de telle ou telle religion est amour du prochain,bonté,tolèrance,compassion,respect des parents,etc...il est très possible de les appliquer au quotidien sans pour autant vivre"à la lettre"...le reste.
Je connais deux jeunes femmes musulmanes-elles sont soeurs-et elles croient profondément aux principes de l'islam-ceux èvoqués plus haut.Elles sont on ne peu plus croyantes.Dans le fondDans la forme,ce sont des femmes modernes:elles peuvent porter naturellement jeans moulants,débardeurs et autres décollettés,parfois profonds,etc...leurs cheveux flottent au vent.Elles vont en discothèque,etc.L'une d'entre elle a parfois une aventure amoureuse.Celle-ci refuse de manger du porc,tandis que sa soeur,moins déshinibée pourtant,en mange librement.Comme quoi...L'esprit.Plus que la lettre.Et au moins,elles ne jugent pas mal autrui,elles ne se jugent pas "supèrieures" parce-qu'elles sont musulmanes-et encore une fois,leur foi est profonde.
Une chrétienne,ce peut être pareil.Euh...oui certes,personne ne pourrait renteer en nuisette dans une eglise,enfin a priori lol!Il est parfois écrit sur l'un de ces édifices:"tenue correcte exigée".Ca dépend ce qu'on entend par correct.Beaucoup de personnes en été y entrent en robe en bretelle,voire décollettée.Moi ça m'est arrivé des tas de fois en short et débardeur,personne ne m'a jamais rien dis.Parce-qu'aux yeux de beaucoup,ce n'est pas incorrect.Le regard est paisible sur ce genre de vêtements de nos jours.Les trois quarts de la poitrine et des cuisses sont cachés,de même que les fesses.Rien d'inconvennant aux yeux du commun des mortels.
Quant je vois un homme en bermudas et marcel marcher fièrement devant son èpouse voilée de la tête aux pieds,lui profitant naturellement du beau temps,elle non,et le suivant la tête baissée,désolée mais oui ça me choque...parce-que qui peut dire si elle est pleinement consantante?...
Chacun sa vie,chacun sa vision.Ce serait juste souhaitable que les personnes plus"pudiques"(et qu'est-ce-que veut dire ce mot après tout?Certains,auyant un point de vue différent,pourraient objecter:"si notre corps est l'oeuvre de Dieu,en ce cas montrer naturellement l'oeuvre de Dieu est-il un crime?...certains boudhistes en tout cas le pensent et je partage leur avi)chrétiennes,musulmanes ou autres,cessent de jeter un regard hostile ou méprisant sur les tenues plus lègères des autres.
Je respecte qui me respecte.Ne pas juger pour ne pas être juger.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptySam 27 Juil 2013, 00:53

[quote="Stana"]
Sered a écrit:
marie-chantal a écrit:

Pas du tout.
Tu ne m'avais pas expliqué la relation.


Je reconnais qu'une femme musulmane affichant le voile et vêtements dits"pudiques",lorsque c'est son choix personnel-et ça c'est la dernière fois,vraiment,que je le dis-a mille fois raison,car chacun doit pouvoir afficher et vivre sa foi personnelle.Ce n'est pas plus ostensible que je que je fais après tout.ERt lorsque c'est accompli du fin fond du coeur,je respecte et même je dèfend,si la personne est malmenée.
Ce qui est"mal"en revanche à mes yeux,c'est que certaines filles/femmes soient contraintes et forcéespar la pression,voire même par les coups,par leurs pères,frères,maris...à porter par exemple le hidjab,alors qu'elles ne le souhaitent nullement-ce qui ne les empêche pas forcément d'être croyantes.


Je t'assure Stana que la majorité des musulmans sont d'accord avec toi, personne n'a le droit d'obliger qui que ce soit de pratiquer un acte d'adoration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptySam 27 Juil 2013, 02:45

Stana a écrit:
Sered a écrit:
marie-chantal a écrit:

Pas du tout.
Tu ne m'avais pas expliqué la relation.

En Islam la pudeur fait partie de la foi.
Mais bon si tu ne comprends pas qu'il serait indécent d'aller à l'Eglise en nuisette ce n'est pas mon souci.
Coucou!!!Ben moi je peux répondre,bien que comprennant et respectant ton point de vue.
Le"bien"et le"mal"ne sont qu'une question d'opinion le plus souvent.L'un des membres de ce forum a dit que de nos jours ce qui est bien est jugé mal et ce qui est mal est jugé bien...mais ça dépend ce qu'on entend par là!!pour une personne de culture occidentale,le"mal"peut être de se couvrir de voiles,ce qui pour ladite personne occidentale est un symbole de soumission,de non-liberté.Pour un musulman traditionnaliste,homme ou femme,le"mal"peut consister à montrer son corps,sa chevelure,parce-que"impudique".
Tout est question d'éducation,de culture ou de principes,acquis ou non.



« On vous a permis, la nuit d’as-Siyam, d’avoir des rapports avec vos femmes ; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. »(4:31)


« Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis). »


Je reconnais qu'une femme musulmane affichant le voile et vêtements dits"pudiques",lorsque c'est son choix personnel-et ça c'est la dernière fois,vraiment,que je le dis-a mille fois raison,car chacun doit pouvoir afficher et vivre sa foi personnelle.Ce n'est pas plus ostensible que je que je fais après tout.ERt lorsque c'est accompli du fin fond du coeur,je respecte et même je dèfend,si la personne est malmenée.
Ce qui est"mal"en revanche à mes yeux,c'est que certaines filles/femmes soient contraintes et forcéespar la pression,voire même par les coups,par leurs pères,frères,maris...à porter par exemple le hidjab,alors qu'elles ne le souhaitent nullement-ce qui ne les empêche pas forcément d'être croyantes.
Il y a d'ailleurs des musulmanes très croyantes,mais n'appliquant pas ces principes,parce-qu'à leurs yeux-et je suis bien d'accord,mais je comprends que tout le monde ne le soit pas-l'esprit"compte davantage que"la lettre"dans les Ecritures,comme pour de nombreuses juives,chrétiennes...c'est-à-dire que les principes prédominants de telle ou telle religion est amour du prochain,bonté,tolèrance,compassion,respect des parents,etc...il est très possible de les appliquer au quotidien sans pour autant vivre"à la lettre"...le reste.
Je connais deux jeunes femmes musulmanes-elles sont soeurs-et elles croient profondément aux principes de l'islam-ceux èvoqués plus haut.Elles sont on ne peu plus croyantes.Dans le fondDans la forme,ce sont des femmes modernes:elles peuvent porter naturellement jeans moulants,débardeurs et autres décollettés,parfois profonds,etc...leurs cheveux flottent au vent.Elles vont en discothèque,etc.L'une d'entre elle a parfois une aventure amoureuse.Celle-ci refuse de manger du porc,tandis que sa soeur,moins déshinibée pourtant,en mange librement.Comme quoi...L'esprit.Plus que la lettre.Et au moins,elles ne jugent pas mal autrui,elles ne se jugent pas "supèrieures" parce-qu'elles sont musulmanes-et encore une fois,leur foi est profonde.
Une chrétienne,ce peut être pareil.Euh...oui certes,personne ne pourrait renteer en nuisette dans une eglise,enfin a priori lol!Il est parfois écrit sur l'un de ces édifices:"tenue correcte exigée".Ca dépend ce qu'on entend par correct.Beaucoup de personnes en été y entrent en robe en bretelle,voire décollettée.Moi ça m'est arrivé des tas de fois en short et débardeur,personne ne m'a jamais rien dis.Parce-qu'aux yeux de beaucoup,ce n'est pas incorrect.Le regard est paisible sur ce genre de vêtements de nos jours.Les trois quarts de la poitrine et des cuisses sont cachés,de même que les fesses.Rien d'inconvennant aux yeux du commun des mortels.
Quant je vois un homme en bermudas et marcel marcher fièrement devant son èpouse voilée de la tête aux pieds,lui profitant naturellement du beau temps,elle non,et le suivant la tête baissée,désolée mais oui ça me choque...parce-que qui peut dire si elle est pleinement consantante?...
Chacun sa vie,chacun sa vision.Ce serait juste souhaitable que les personnes plus"pudiques"(et qu'est-ce-que veut dire ce mot après tout?Certains,auyant un point de vue différent,pourraient objecter:"si notre corps est l'oeuvre de Dieu,en ce cas montrer naturellement l'oeuvre de Dieu est-il un crime?...certains boudhistes en tout cas le pensent et je partage leur avi)chrétiennes,musulmanes ou autres,cessent de jeter un regard hostile ou méprisant sur les tenues plus lègères des autres.
Je respecte qui me respecte.Ne pas juger pour ne pas être juger.


« Ô Daoud, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas ta passion, sinon elle t’égarera du sentier d’Allah. » (Coran : 38: 6).



« Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. – Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. – C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent. Ô enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : « C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah. » Dis : « [Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? » (7:26.27.28)



« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (NDLR : Les sens du terme « atour » sont « ornement, collier, embellissement, tout ce qui entre dans la parure féminine »)(24:30.31)



« Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements [de sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. »(24:60)


Le Messager de Dieu (S.A.V.) a dit : « Ô vous les jeunes ! Que celui qui est en mesure de se marier parmi vous le fasse ! C’est mieux pour le regard et plus chaste pour les parties génitales. Que celui qui ne peut se marier jeûne alors, car le jeûne lui sera un bouclier. ». (Rapporté par Bukharî et Muslim)


Le Messager de Dieu (S.A.V.) a dit : « On demande la main d’une femme pour quatre raisons : ses biens, sa noblesse, sa beauté et son degré de religion. Choisis celle qui est pieuse, tu seras gagnant ! (Rapporté par Bukharî et Muslim)

l'ostentation...
D’après Ibn ‘Omar, le Messager de Dieu (S.A.V.) a dit : « Celui qui laisse son vêtement traîner sur le sol, par fierté, Dieu ne le regardera pas au Jour de la Résurrection.» Oum Salamah dit : « Que doivent faire les femmes avec leurs vêtements ? » Il dit : « Qu’elles rajoutent la longueur d’une main. » Elle dit : « Mais alors, nos pieds seront découverts ! » Il dit : « Qu’elles rajoutent la longueur d’un avant-bras et pas plus. » (Hadith authentique rapporté par Abû Dawûd, at-Tirmidhî, An-Nasa’i, Ahmad et d’autres)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptySam 27 Juil 2013, 07:49

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
SKIPEER a écrit:


 c'est vous qui n'avez pas peut etre bien lu ma chère. je reprend le prophète paix sur lui dit : la foi c’est ce qui est installé dans le cœur et vérifié par les ACTES
Quel acte ? le voile ? mais il a dit : "La foi n'est pas une affaire d'apparence".

la loi dans l'islam est nécessaire avec la foi pour avoir le salut éternel .si une femme n'est pas voile elle ne peut gouter au paradis au debut

Le Prophète (paix sur lui ) a dit :
« Il y a deux catégories de gens de l’enfer [Ahl an-Nâr] que je n’ai pas encore vues : des gens munis de cravaches comme des queues de vache qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues qui marchent en se penchant et en faisant pencher ; elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur, même si celle-ci est sentie à partir d’une distance de tant de marche comme cela et cela. » [Rapporté par Muslim)

et après certains osent prétendre que c'est par libre choix que les femmes se voilent alors qu'on leur bourre le crane avec ce genre de menace
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptySam 27 Juil 2013, 08:00

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:

Quel acte ? le voile ? mais il a dit : "La foi n'est pas une affaire d'apparence".

la loi dans l'islam est nécessaire avec la foi pour avoir le salut éternel .si une femme n'est pas voile elle ne peut gouter au paradis au debut

Le Prophète (paix sur lui ) a dit :
« Il y a deux catégories de gens de l’enfer [Ahl an-Nâr] que je n’ai pas encore vues : des gens munis de cravaches comme des queues de vache qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues qui marchent en se penchant et en faisant pencher ; elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur, même si celle-ci est sentie à partir d’une distance de tant de marche comme cela et cela. » [Rapporté par Muslim)

et après certains osent prétendre que c'est par libre choix que les femmes se  voilent alors qu'on leur bourre le crane avec ce genre de menace

Quand on voit comment les occidentales s'habillent, je suis bien content que les vêtements islamiques suivent les règles posées.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 13:55

Encore une fois,il y a des femmes de confession musulmane qui s'habillent à l'occidentale,et même se mettent en valeur,ce qui ne les empêche nullement d'être des personnes bien,et croyantes à leur manière.Et ce ne sont pas les dernières à défendre les droits de celles qui sont plus conservatrices.Lorsque le gouvernement a commencé à vouloir interdire le port du voile à l'école,parmi les personnes qui ont manifesté contre ce projet de loi,il y avait bien sûr des femmes voilées,mais aussi d'autres,cependant d'origine arabe,qui,côte à côte avec elles,étaient en jean,haut moulant,cheveux sur les èpaules...elles étaient solidaires,comprenant ces principes,même si leurs choix de vie sont différents.Comme quoi...
Et je n'ai jamais dis que tout le monde est intolèrant.J'ai vu plusieurs fois vu des femmes,par exemple en short et débardeur-occidentales ou non-parler amicalement et ouvertement avec d'autres très voilées,et ni les unes ni les autres n'étaient gênées de se montrer ensenble,ni choquées par la tenue de l'autre.Comme ça,d'accord.Car le mépris est aussi choquant d'un côté comme de l'autre,c'est le même manque d'ouverture d'esprit,quoi il me semble en tout cas.
Par contre,si le port du voile et autres vêtements très couvrants n'est pas un choix,mais est imposé,c'est dommage pour les jeunes femmes auquelles sont alors fermés certains emplois et activités,certains sports aussi,comme la natation par exemple,alors que leurs hommes vont sans elles à la plage-ou alors elles y restent voilées,ce qui ne doit pas être très agréable sous la canicule LOL bref plusieurs moyens d'épanouissements,de plaisirs simples leur sont refusés.Pour celles qui ont choisi,ce n'est pas un problème,c'est même normal,mais c'est aux autres que je pense.La conduite automobile elle-même,ou le vélo doivent être compliqués,parce-qu'il leur manque la vision de côté.
J'ai lu le livre d'une jeune femme à qui son mari avait imposé-sous les coups-le port du hijab,puis du jilbab,et pour finir du niqab(lequel était autorisé en France à ce moment-là.Elle n'avait aucun choix.Et lorsqu'elle a enfin osé quitté cet homme qui la maltraîtait,elle a goûté à nouveau la carresse du soleil et de l'autre sur sa peau,du vent dans ses cheveux dénoués-elle l'exprime ainsi-ce qui ne l'a pas empêchée de rester très croyante.Elle ne prends pas tout au pied de la lettre,c'est tout.Elle lit le Coran et lorsqu'elle prie,elle remet le jilbab par respect envers Dieu.C'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 14:40

Oui ,je suis tout a fait d'accord avec toi :
La 1ere chose que dieu nous a "octroyé", c est bien le libre arbitre .

Chacun doit être libre de choisir ,selon ses convictions , tant que cela ne porte pas atteinte a son voisin.

Mais le problème de notre siècle( et ceci depuis le moyen âge), est que l'on stigmatise une catégorie de la population(les musulmans) ,cela parce qu'on ne les comprend pas , ou on comprend et ne partage pas les mêmes convictions, culturelles et cultuelles, ou tous simplement parce que on ne les aime pas.., pour telles et telles raisons....

" Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. » (Coran, 33 : 5). "

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La religion est facile et personne n’exagérera la pratique de la religion sans être vaincu. Visez bien et approchez-vous (du juste milieu) et soyez rassuré (quant à votre avenir dans l’au-delà). (Rapporté par Boukhari, 39).

Plus brièvement, l´islam est derrière chaque positivité et l´encourage tant ouvertement qu´implicitement.

Certaines de nos sœurs et frères ne connaissant rien de l’Islam ni du christianisme, pensent à tord que cette religion permet tous les libertinages, alors que Jésus lui-même a dit qu’il n’était pas venu changer la loi. Il a mit en garde ceux qui auraient envie de le faire.

Il respectait scrupuleusement les prescriptions divines et ne les transgressait jamais. Même la prostituée qu’on a voulu lapider (c'est souvent un argument brandi pour se donner" bonne conscience" !), faute de témoins justes et pieux, il l’a renvoyé et lui a recommandé de ne plus pécher, mais on occulte ce passage !

Revenir en haut Aller en bas
samseat69





le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 14:47

samseat69 a écrit:
Oui ,je suis tout a fait d'accord avec toi :
La 1ere chose que dieu nous a "octroyé", c est bien le libre arbitre .

Chacun doit être libre de choisir ,selon ses convictions , tant que cela ne porte pas atteinte a son voisin.

Mais le problème de notre siècle( et ceci depuis le moyen âge), est que l'on stigmatise une catégorie de la population(les musulmans) ,cela parce qu'on ne les  comprend pas , ou on comprend et ne partage pas les mêmes convictions, culturelles et cultuelles, ou tous simplement parce que on ne les aime pas.., pour telles et telles raisons....

 " Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. » (Coran, 33 : 5). "

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La religion est facile et personne n’exagérera la pratique de la religion sans être vaincu. Visez bien et approchez-vous (du juste milieu) et soyez rassuré (quant à votre avenir dans l’au-delà). (Rapporté par Boukhari, 39).

Plus brièvement, l´islam est derrière chaque positivité et l´encourage tant ouvertement qu´implicitement.

Certaines de nos sœurs et frères ne connaissant rien de l’Islam ni du christianisme, pensent à tord que cette religion permet tous les libertinages, alors que Jésus lui-même a dit qu’il n’était pas venu changer la loi. Il a mit en garde ceux qui auraient envie de le faire.

Il respectait scrupuleusement les prescriptions divines et ne les transgressait jamais. Même  la prostituée qu’on a voulu lapider (c'est souvent un argument brandi pour se donner" bonne conscience" !), faute de témoins justes et pieux, il l’a renvoyé et lui a recommandé de ne plus pécher, mais on occulte ce passage !


En Islam, les interdits ont un goût, celui de la recherche de l’agrément de Dieu sous Son regard bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 17:31

Petite rectification:j'ai fais une petite erreur d'inattention:la jeune femme ayant quitté son mari violent,a dit qu'elle gouttait à nouveau la carresse du soleil et de l'EAU(et non pas de l'autre lol)sur sa peau,parce-qu'elle aime nager,acte très naturel.Au cas où d'autres interprèteraient mal...il n'est nullement question de libertinage.Et...je trouve très beau qu'elle continue à être croyante dans le sens où elle l'entend.La preuve:elle porte son jilbab lorsqu'elle prie traditionnelement.Elle dit aussi qu'elle n'en parle pas à son entourage,parce-que,selon ses idées:"la relation entre un individu et son dieu est purement personnelle",ce en quoi je suis entièrement d'accord.Le reste du temps,elle est en jean et tee-shirt,les cheveux libres.Sa famille l'a rejetée.Seul un oncle à elle-lui-même considèré par la famille comme"bizzarre"et plus ou moins exclu-lui a dit qu'elle avait eu bien raison puisque telle est sa conviction.
On dit qu'il n'y a pas de contrainte en religion.Un être qui prends tout au pied de la lettre et vit-s'habille par exemple-en conséquence,à la bonne heure si tel est son penchant,son besoin même.Mais si ce n'est pas le cas et que la personne demeure honnête,à la bonne heure aussi.Ca ne regarde que la personne interressée.Tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyDim 28 Juil 2013, 19:39

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:

Quel acte ? le voile ? mais il a dit : "La foi n'est pas une affaire d'apparence".

la loi dans l'islam est nécessaire avec la foi pour avoir le salut éternel .si une femme n'est pas voile elle ne peut gouter au paradis au debut

Le Prophète (paix sur lui ) a dit :
« Il y a deux catégories de gens de l’enfer [Ahl an-Nâr] que je n’ai pas encore vues : des gens munis de cravaches comme des queues de vache qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues qui marchent en se penchant et en faisant pencher ; elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur, même si celle-ci est sentie à partir d’une distance de tant de marche comme cela et cela. » [Rapporté par Muslim)

et après certains osent prétendre que c'est par libre choix que les femmes se  voilent alors qu'on leur bourre le crane avec ce genre de menace
Tu es libre qui a force qui ? a mettre le voile .lorsqu'on est croyant on accepte les lois par Amour de Dieu et de son prophète paix sur lui .on ne fait pas comme vous  chrétiens on choisit les lois qui sont sur mesure (comme fait dailleurs aussi l'autruche ).
Ha pardon j'ai oublie tu etait agnostique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:40

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


la loi dans l'islam est nécessaire avec la foi pour avoir le salut éternel .si une femme n'est pas voile elle ne peut gouter au paradis au debut

Le Prophète (paix sur lui ) a dit :
« Il y a deux catégories de gens de l’enfer [Ahl an-Nâr] que je n’ai pas encore vues : des gens munis de cravaches comme des queues de vache qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues qui marchent en se penchant et en faisant pencher ; elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur, même si celle-ci est sentie à partir d’une distance de tant de marche comme cela et cela. » [Rapporté par Muslim)

et après certains osent prétendre que c'est par libre choix que les femmes se  voilent alors qu'on leur bourre le crane avec ce genre de menace
Tu es libre qui a force qui ? a mettre le voile .lorsqu'on est croyant on accepte les lois par Amour de Dieu et de son prophète paix sur lui .on ne fait pas comme vous  chrétiens on choisit les lois qui sont sur mesure (comme fait dailleurs aussi l'autruche ).
Ha pardon j'ai oublie tu etait agnostique Very Happy

dès l'instant qu'il y a menace, tu ne peux plus parler de libre choix.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 20:48

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


et après certains osent prétendre que c'est par libre choix que les femmes se  voilent alors qu'on leur bourre le crane avec ce genre de menace
Tu es libre qui a force qui ? a mettre le voile .lorsqu'on est croyant on accepte les lois par Amour de Dieu et de son prophète paix sur lui .on ne fait pas comme vous  chrétiens on choisit les lois qui sont sur mesure (comme fait dailleurs aussi l'autruche ).
Ha pardon j'ai oublie tu etait agnostique Very Happy

dès l'instant qu'il y a menace, tu ne peux plus parler de libre choix.

Bah si, libre a elle après de le suivre ou pas, beaucoup de femmes ne mettent pas le voile malgré qu'elles connaissent les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
albania





le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2013, 22:36

othy a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu es libre qui a force qui ? a mettre le voile .lorsqu'on est croyant on accepte les lois par Amour de Dieu et de son prophète paix sur lui .on ne fait pas comme vous  chrétiens on choisit les lois qui sont sur mesure (comme fait dailleurs aussi l'autruche ).
Ha pardon j'ai oublie tu etait agnostique Very Happy

dès l'instant qu'il y a menace, tu ne peux plus parler de libre choix.

Bah si, libre a elle après de le suivre ou pas, beaucoup de femmes ne mettent pas le voile malgré qu'elles connaissent les conséquences.




Je ne crois pas aux conséquences et aux futures punitions divines .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 EmptyMer 31 Juil 2013, 11:07

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


et après certains osent prétendre que c'est par libre choix que les femmes se  voilent alors qu'on leur bourre le crane avec ce genre de menace
Tu es libre qui a force qui ? a mettre le voile .lorsqu'on est croyant on accepte les lois par Amour de Dieu et de son prophète paix sur lui .on ne fait pas comme vous  chrétiens on choisit les lois qui sont sur mesure (comme fait dailleurs aussi l'autruche ).
Ha pardon j'ai oublie tu etait agnostique Very Happy

dès l'instant qu'il y a menace, tu ne peux plus parler de libre choix.

il n'y a pas de menace il ya avertissement ensuite libre a elle de faire ce qu'elle veut

Ce que tu dis impliqu que que tout le monde va a l'ecole a cause de menaces? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le hijab - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hijab
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hijab
» hijab day : provocation islamiste ?
»  Au Tadjikistan, les robes traditionnelles contre le hijab
» Journée mondiale du hijab, dans les rues de Lyon.
» la journée mondiale du hijab a été interdite à Lyon par la préfecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: