Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le hijab

Aller en bas 
+15
albania
SKIPEER
Sered
zamani
souad
ghizlane266
Nass'
rosarum
Stana
mario-franc_lazur
marie-chantal
Tomi
vivia
Tonton
abdiwassih
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abdiwassih





le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMar 22 Jan 2013, 23:49

Rappel du premier message :

Le hijab
Question: Pourquoi l'islam dégrade-t-il la femme en la cachant derrière un voile?
Réponse:
Le statut de la femme en islam est souvent la cible d'attaques de la part des médias
occidentaux. Le "hijab", ou tenue vestimentaire islamique, est souvent cité comme exemple
de "l'assujettissement" de la femme en islam. Avant d'analyser les raisons de l'obligation du
hijab en islam, voici d'abord un aperçu de ce qu'était le statut de la femme dans les sociétés
pré-islamiques.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 11:07

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


et après certains osent prétendre que c'est par libre choix que les femmes se  voilent alors qu'on leur bourre le crane avec ce genre de menace
Tu es libre qui a force qui ? a mettre le voile .lorsqu'on est croyant on accepte les lois par Amour de Dieu et de son prophète paix sur lui .on ne fait pas comme vous  chrétiens on choisit les lois qui sont sur mesure (comme fait dailleurs aussi l'autruche ).
Ha pardon j'ai oublie tu etait agnostique Very Happy

dès l'instant qu'il y a menace, tu ne peux plus parler de libre choix.

il n'y a pas de menace il ya avertissement ensuite libre a elle de faire ce qu'elle veut

Ce que tu dis impliqu que que tout le monde va a l'ecole a cause de menaces? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 11:12

albania a écrit:
othy a écrit:
rosarum a écrit:


dès l'instant qu'il y a menace, tu ne peux plus parler de libre choix.

Bah si, libre a elle après de le suivre ou pas, beaucoup de femmes ne mettent pas le voile malgré qu'elles connaissent les conséquences.
Je ne crois pas aux conséquences et  aux futures punitions divines .

Crois ce que tu veux mais en realite tu n'es sure d rien , tu joue les probabilites en esperat que le hasard soit avec toi
Tu te dis "puisque ce n'est pas sure ce qu'ils disent je vais miser sur ce que je prefere croire et aussi profiter de l'avantage que sa me donne (pas de hijab)".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:18

Code:
il n'y a pas de menace il ya avertissement ensuite libre a elle de faire ce qu'elle veut

Lorsqu'on dit aux femmes qu'elles iront en enfer si elles ne se voilent pas, ce n'est pas une menace peut-être? La menace ne suppose pas d'avoir un couteau sous la gorge, il suffit d'une contrainte psychologique.

Il y a ensuite la contrainte sociale que vous aimez nier, mais cette contrainte est pourtant bien réelle. Lorsque les musulmans vivent en communauté, ils se mettent à se contrôler les uns les autres. Pour avoir la paix, les femmes se voilent pour qu'on les oublie un peu même si cela ne change rien du tout.

Code:
Ce que tu dis impliqu que que tout le monde va a l'ecole a cause de menaces? :scratch: 

Les enfants vont à l'école parce que les parents les y incitent. Beaucoup d'enfants n'iraient pas à l'école s'ils en avaient la possibilité. De plus, ils savent que les parents seront avertis de leurs écarts, ils essaient donc de ne pas créer des problèmes, du moins lorsqu'il s'agit de gamins normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 19:01

Arya a écrit:
Code:
il n'y a pas de menace il ya avertissement ensuite libre a elle de faire ce qu'elle veut

Lorsqu'on dit aux femmes qu'elles iront en enfer si elles ne se voilent pas, ce n'est pas une menace peut-être? La menace ne suppose pas d'avoir un couteau sous la gorge, il suffit d'une contrainte psychologique.

Un peu comme "si tu va pas a l'ecole tu vas finir clochard"


Il y a ensuite la contrainte sociale que vous aimez nier, mais cette contrainte est pourtant bien réelle. Lorsque les musulmans vivent en communauté, ils se mettent à se contrôler les uns les autres. Pour avoir la paix, les femmes se voilent pour qu'on les oublie un peu même si cela ne change rien du tout.

La contrante sociale est aussi une contrainte et n'est pas la specialite de l'Islam. Par exemple celui qui se drogue part en prison . Et pourtant il ne fait du mal qu'a lui meme


Code:
Ce que tu dis impliqu que que tout le monde va a l'ecole a cause de menaces?  

Les enfants vont à l'école parce que les parents les y incitent. Beaucoup d'enfants n'iraient pas à l'école s'ils en avaient la possibilité. De plus, ils savent que les parents seront avertis de leurs écarts, ils essaient donc de ne pas créer des problèmes, du moins lorsqu'il s'agit de gamins normaux.
Oui , et c'est des menaces? ou pour leur bien? meme si l'un implique toujours l'autre il faut choisir un terme car j'ai remarque que vous jouez trop avec les mots en fonction du contexte pour faire denigre ou donner du credit

Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 20:46

Je suis d'accord avec toi sur un point:toutes les religions sans exception"menacent"en un sens:si tu fais ceci,ou ne fais pas cela,tu iras en Enfer,ou tu auras un mauvais karma,ou,ou...les religions dictent ce qui,selon leur point de vue,est"bien";elles proposent,l'Homme dispose.Certaines règles sont les mêmes un peu partout:respecter son père et sa mère,ne pas tuer,voler,etc...bref tout ce qui est évident pour vivre en socièté.D'autres concernent l'alimentation,les vêtements,la façon de prier...ce genre de "détail" peu varier d'un culte à l'autre,bien que tous soient respectacles.Ce qu'il ne faut pas,à mon avi,c'est forcer les gens pour ces règles variables.Empêcher de tuer,de voler...bien sûr,non je parle d'alimentation,habits et.Lorsque la religion"impose",l'Homme ne "dispose" plus.Sans choix où est le mérite,même pour ceux qui ont ce type de croyance lol?Ca devrait être des questions individuelles-chacun selon sa conscience,et selon qu'il prenne tout-ce qui est son droit-au pied de la lettre ou non.Et surtout,pas de rejet de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 21:07

Code:
Un peu comme "si tu va pas a l'ecole tu vas finir clochard"

On ne peut pas comparer ce qui utile à l'homme (le savoir) avec l'inutile (les vêtements).

Code:
La contrante sociale est aussi une contrainte et n'est pas la specialite de l'Islam. Par exemple celui qui se drogue part en prison . Et pourtant il ne fait du mal qu'a lui meme

Ce n'est pas cela la pression sociale. La pression sociale vient de l'idée que l'on se fait des personnes à partir de leur comportement apparent. Les musulmans contrôlent ce comportement apparent lorsqu'ils vivent ensemble.

Code:
Oui , et c'est des menaces? ou pour leur bien? meme si l'un implique toujours l'autre il faut choisir un terme car j'ai remarque que vous jouez trop avec les mots en fonction du contexte pour faire denigre ou donner du credit

C'est facile d'expliquer pourquoi il est important d'aller à l'école, mais c'est difficile de justifier de manière rationnelle les raisons pour lesquelles les femmes doivent se cacher la tête.


Dernière édition par Arya le Mer 31 Juil 2013, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 21:09

Stana a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur un point:toutes les religions sans exception"menacent"en un sens:si tu fais ceci,ou ne fais pas cela,tu iras en Enfer,ou tu auras un mauvais karma,ou,ou...les religions dictent ce qui,selon leur point de vue,est"bien";elles proposent,l'Homme dispose.Certaines règles sont les mêmes un peu partout:respecter son père et sa mère,ne pas tuer,voler,etc...bref tout ce qui est évident pour vivre en socièté.D'autres concernent l'alimentation,les vêtements,la façon de prier...ce genre de "détail" peu varier d'un culte à l'autre,bien que tous soient respectacles.Ce qu'il ne faut pas,à mon avi,c'est forcer les gens pour ces règles variables.Empêcher de tuer,de voler...bien sûr,non je parle d'alimentation,habits et.Lorsque la religion"impose",l'Homme ne "dispose" plus.Sans choix où est le mérite,même pour ceux qui ont ce type de croyance lol?Ca devrait être des questions individuelles-chacun selon sa conscience,et selon qu'il prenne tout-ce qui est son droit-au pied de la lettre ou non.Et surtout,pas de rejet de part et d'autre.

le hijab - Page 7 510471374 le hijab - Page 7 510471374 le hijab - Page 7 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 21:12

Arya a écrit:
Code:
Un peu comme "si tu va pas a l'ecole tu vas finir clochard"

On ne peut pas comparer ce qui utile à l'homme (le savoir) avec l'inutile (les vêtements).

C'est comparable , les vetements c'est aussi un savoir religieux


Code:
La contrante sociale est aussi une contrainte et n'est pas la specialite de l'Islam. Par exemple celui qui se drogue part en prison . Et pourtant il ne fait du mal qu'a lui meme

Ce n'est pas cela la pression sociale. La pression sociale vient de l'idée que l'on se fait des personnes à partir de leur comportement apparent. Les musulmans contrôlent ce comportement apparent lorsqu'ils vivent ensemble.

Oui , sa existe partout


Code:
Oui , et c'est des menaces? ou pour leur bien? meme si l'un implique toujours l'autre il faut choisir un terme car j'ai remarque que vous jouez trop avec les mots en fonction du contexte pour faire denigre ou donner du credit

C'est facile à expliquer pourquoi il est important d'aller à l'école, mais c'est difficile de justifier de manière rationnelle les raisons pour lesquelles les femmes doivent se cacher la tête.

Parceque l'enfer les attend

Revenir en haut Aller en bas
albania





le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 21:12

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
othy a écrit:


Bah si, libre a elle après de le suivre ou pas, beaucoup de femmes ne mettent pas le voile malgré qu'elles connaissent les conséquences.
Je ne crois pas aux conséquences et  aux futures punitions divines .

Crois ce que tu veux mais en realite tu n'es sure d rien , tu joue les probabilites en esperat que le hasard soit avec toi
Tu te dis "puisque ce n'est pas sure ce qu'ils disent je vais miser sur ce que je prefere croire et aussi profiter de l'avantage que sa me donne (pas de hijab)".




C'est intéressant ,alors pour vous ne pas mettre le hijab est un avantage !!!! Pour moi la relation à Dieu relève de l'intimité ,la spiritualité est intérieure .....Le voile est un attribut de soumission ou un substitut d'identification qui ne me concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:11

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:

Je ne crois pas aux conséquences et  aux futures punitions divines .

Crois ce que tu veux mais en realite tu n'es sure d rien , tu joue les probabilites en esperat que le hasard soit avec toi
Tu te dis "puisque ce n'est pas sure ce qu'ils disent je vais miser sur ce que je prefere croire et aussi profiter de l'avantage que sa me donne (pas de hijab)".




C'est intéressant ,alors pour vous ne pas mettre le hijab est un avantage !!!!    Pour moi la relation à Dieu relève de l'intimité ,la spiritualité est intérieure .....Le voile est un attribut de soumission ou un substitut d'identification qui ne me concerne pas.
On porte toujours son intimité.
Celui qui ne se lave pas les dents aura les dents pourris
ceux qui sont pudiques porteront des vêtements pudiques et se comporteront pudiquement
ect ect
Tout à chacun veut montrer quelque chose (ou bien y faire croire). Dans les deux cas, le message voulu se porte sur soi.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:15

On peu se conduire de manière tout-à-fait convenable sans être"pudique"dans le sens où l'entendent les adeptes du voile,vêtements longs et amples,etc...il n'y a pas toujours de rapport.L'habit ne fait pas-toujours-le moine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:18

Code:
On porte toujours son intimité.
Celui qui ne se lave pas les dents aura les dents pourris

Il y a aussi des gens qui ont des dents pourris alors qu'ils les lavent. Cela n'a rien à avoir avec les vêtements.

Code:
ceux qui sont pudiques porteront des vêtements pudiques et se comporteront pudiquement

Toute la question est de savoir ce qu'est justement la "pudeur".

Code:
Tout à chacun veut montrer quelque chose (ou bien y faire croire). Dans les deux cas, le message voulu se porte sur soi.

La foi n'a justement pas à être portée sur soi et visible, c'est une relation personnelle qui concerne l'homme et son dieu. Cela relève de la vie privée, à ce que je sache tout ce qui se passe dans la vie d'une personne ne doit pas être exposé sur la place publique.


Dernière édition par Arya le Mer 31 Juil 2013, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:18

Stana a écrit:
On peu se conduire de manière tout-à-fait convenable sans être"pudique"dans le sens où l'entendent les adeptes du voile,vêtements longs et amples,etc...il n'y a pas toujours de rapport.L'habit ne fait pas-toujours-le moine....

Sered a écrit:

Tout à chacun veut montrer quelque chose (ou bien y faire croire)

Je rajouterai qu'il se peu qu'une femme voilée soit pleine de vice, une femme qui transpire le vice n'aura jamais autre chose en elle que la laideur.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:21

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:

Je ne crois pas aux conséquences et  aux futures punitions divines .

Crois ce que tu veux mais en realite tu n'es sure d rien , tu joue les probabilites en esperat que le hasard soit avec toi
Tu te dis "puisque ce n'est pas sure ce qu'ils disent je vais miser sur ce que je prefere croire et aussi profiter de l'avantage que sa me donne (pas de hijab)".




C'est intéressant ,alors pour vous ne pas mettre le hijab est un avantage !!!!    Pour moi la relation à Dieu relève de l'intimité ,la spiritualité est intérieure .....Le voile est un attribut de soumission ou un substitut d'identification qui ne me concerne pas.

un avantage d'ici bas ne l'est pas dans l'au dela quand il s'agit des interdits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:28

Code:
Je rajouterai qu'il se peu qu'une femme voilée soit pleine de vice, une femme qui transpire le vice n'aura jamais autre chose en elle que la laideur.

Je vous conseille de ne pas vous fier à l'apparence physique, vous serez bien surpris. La méchanceté n'a rien à avoir avec les vêtements et l'apparence. On a tous rencontrés des gens mauvais qui se font passer pour des bons. Le vice se révèle avec l'expérience et le temps, pas avec l'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
albania





le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:30

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Crois ce que tu veux mais en realite tu n'es sure d rien , tu joue les probabilites en esperat que le hasard soit avec toi
Tu te dis "puisque ce n'est pas sure ce qu'ils disent je vais miser sur ce que je prefere croire et aussi profiter de l'avantage que sa me donne (pas de hijab)".




C'est intéressant ,alors pour vous ne pas mettre le hijab est un avantage !!!!    Pour moi la relation à Dieu relève de l'intimité ,la spiritualité est intérieure .....Le voile est un attribut de soumission ou un substitut d'identification qui ne me concerne pas.

un avantage d'ici bas ne l'est pas dans l'au dela quand il s'agit des interdits



Qui dit que c'est un avantage d'ici bas?
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:36

Arya a écrit:
Code:
Je rajouterai qu'il se peu qu'une femme voilée soit pleine de vice, une femme qui transpire le vice n'aura jamais autre chose en elle que la laideur.

Je vous conseille de ne pas vous fier à l'apparence physique, vous serez bien surpris. La méchanceté n'a rien à avoir avec les vêtements et l'apparence. On a tous rencontrés des gens mauvais qui se font passer pour des bons. Le vice se révèle avec l'expérience et le temps, pas avec l'apparence.

C'est ce que je suis en train de dire depuis le début. Relisez mes posts.
Ce que j'ai précisé c'est que le mal peu faire semblant d'être bon, Or le bon ne fait pas semblant d'être le mal. Il ne le fait pas par définition. Donc en matière de mal l'habit fait fortement le moine.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:42

Arya a écrit:

Toute la question est de savoir ce qu'est justement la "pudeur".
Quand on décide d'être trop provocante pour exciter toute la testostérone environnante c'est qu'on a pas vraiment la pudeur avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
albania





le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:46

Sered a écrit:
Arya a écrit:
Code:
Je rajouterai qu'il se peu qu'une femme voilée soit pleine de vice, une femme qui transpire le vice n'aura jamais autre chose en elle que la laideur.

Je vous conseille de ne pas vous fier à l'apparence physique, vous serez bien surpris. La méchanceté n'a rien à avoir avec les vêtements et l'apparence. On a tous rencontrés des gens mauvais qui se font passer pour des bons. Le vice se révèle avec l'expérience et le temps, pas avec l'apparence.

C'est ce que je suis en train de dire depuis le début. Relisez mes posts.
Ce que j'ai précisé c'est que le mal peu faire semblant d'être bon, Or le bon ne fait pas semblant d'être le mal. Il ne le fait pas par définition. Donc en matière de mal l'habit fait fortement le moine.



Votre naïveté est amusante! L'habit n'a jamais fait le moine c'est un vieux dicton de chez nous. Le bon et le mal peuvent se ressembler quand c'est le même vêtement qui les couvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:47

Code:
C'est ce que je suis en train de dire depuis le début. Relisez mes posts.
Ce que j'ai précisé c'est que le mal peu faire semblant d'être bon, Or le bon ne fait pas semblant d'être le mal. Il ne le fait pas par définition. Donc en matière de mal l'habit fait fortement le moine.

Je ne vois aucun lien entre l'habit et la bonté.

Il y a des filles assez simples d'esprit qui s'habillent comme des prostituées, mais elles ne le font pas parce qu'elles ont un mauvais fond, elles sont juste simples. Cela ne vole pas très haut, mais elles ne sont pas méchantes. Il y a de la bonté d'ailleurs chez les vraies prostituées.

Inversement, une femme habillée "décemment" peut être un monstre en vrai.

C'est mieux de ne pas juger les gens sur ce qu'ils ont sur le corps mais sur leur comportement, cela suppose d'être attentif à leur manière de parler, à la teneur de leurs propos, à leur façon de traiter les plus faibles qu'eux, etc. Généralement, cela suffit pour se faire une idée même si souvent on peut se tromper, mais l'habit ne doit pas servir d'élément d'appréciation. C'est la première chose que l'on voit, mais c'est totalement insuffisant pour sonder une personne.


Dernière édition par Arya le Mer 31 Juil 2013, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:50

Sered a écrit:
Arya a écrit:

Toute la question est de savoir ce qu'est justement la "pudeur".
Quand on décide d'être trop provocante pour exciter toute la testostérone environnante c'est qu'on a pas vraiment la pudeur avec soi.




Mais comment définissez-vous la provocation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:53

Arya a écrit:
Code:
C'est ce que je suis en train de dire depuis le début. Relisez mes posts.
Ce que j'ai précisé c'est que le mal peu faire semblant d'être bon, Or le bon ne fait pas semblant d'être le mal. Il ne le fait pas par définition. Donc en matière de mal l'habit fait fortement le moine.

Je ne vois aucun lien entre l'habit et la bonté.

Il y a des filles assez simples d'esprit qui s'habillent comme des prostituées, mais elles ne le font pas parce qu'elles ont un mauvais fond, elles sont juste simples. Cela ne vole pas très haut, mais elles ne sont pas méchantes. Il y a de la bonté d'ailleurs chez les vraies prostituées.

Quand on est simple on montre pas le vice partout. Si la femme est simple, elle s'habille convenablement.
Et ce n'est pas parce qu'une prostituée est sympa qu'il faut la prendre pour exemple. Le mal s'arroge bien d'utiliser la naïveté ou les nécessités primaires des gens sympas.

De toutes les façons, les choses sont simples avec le voile. Vouloir s'ériger en curateur des femmes voilées en les obligeant à se dénuder autant que l'on peut est quelque chose de nocif, non constructif, voir même violent dans le concept. Laissez les porter un voile comme elles le désirent dans le respect des lois sécuritaires. Vous voyez les choses sont simple à partir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:56

Code:
Quand on décide d'être trop provocante pour exciter toute la testostérone environnante c'est qu'on a pas vraiment la pudeur avec soi.

Si vous parlez de quelqu'un comme Zahia la prostituée de Ribéry, il faut dire que c'est son fonds de commerce de provoquer, elle n'a que ça. Mais la plupart des femmes ne cherchent pas à provoquer, si elles tentent de plaire, elles veulent plaire uniquement à celui qu'elles auront choisi, il n'est pas question d'attirer tout le quartier.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 22:57

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:




C'est intéressant ,alors pour vous ne pas mettre le hijab est un avantage !!!!    Pour moi la relation à Dieu relève de l'intimité ,la spiritualité est intérieure .....Le voile est un attribut de soumission ou un substitut d'identification qui ne me concerne pas.

un avantage d'ici bas ne l'est pas dans l'au dela quand il s'agit des interdits



                    Qui dit que c'est un avantage d'ici bas?

L'attention qu'obtiennent les femmes qui ont les cheveux sans voile, c'est un avantage ici bas , mais ce n'est pas le cas dans l'au dela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 23:02

Code:
Quand on est simple on montre pas le vice partout. Si la femme est simple, elle s'habille convenablement.
Et ce n'est pas parce qu'une prostituée est sympa qu'il faut la prendre pour exemple. Le mal s'arroge bien d'utiliser la naïveté ou les nécessités primaires des gens sympas.

Quand on est simple, on n'est pas conscient des pensées tordues des autres. Ces femmes ne prennent pas les prostituées pour modèle, elles pensent que c'est la mode, elles n'ont pas le goût qui va avec. Je dirais que c'est très répandu par exemple chez les maghrébines et les africaines de s'habiller comme des prostituées. Elles ne sont pas forcément vicieuses, elles n'ont juste pas été éduquées au bon goût.

Code:
De toutes les façons, les choses sont simples avec le voile. Vouloir s'ériger en curateur des femmes voilées en les obligeant à se dénuder autant que l'on peut est quelque chose de nocif, non constructif, voir même violent dans le concept. Laissez les porter un voile comme elles le désirent dans le respect des lois sécuritaires. Vous voyez les choses sont simple à partir de là

Et vous, vous ne vous prenez pas pour le curateur des femmes en décidant comment elles doivent s'habiller peut-être? Vous décidez même ce qu'est la pudeur et l'impudeur !

Toujours cette confusion entre voile et habit/sans voile et nudité. On pourra discuter avec vous lorsque vous arrêterez de faire cette association douteuse. On peut ne pas porter le voile et être convenable, on peut porter le voile et être une vraie garce !

Revenir en haut Aller en bas
albania





le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 23:02

Sered a écrit:
Arya a écrit:
Code:
C'est ce que je suis en train de dire depuis le début. Relisez mes posts.
Ce que j'ai précisé c'est que le mal peu faire semblant d'être bon, Or le bon ne fait pas semblant d'être le mal. Il ne le fait pas par définition. Donc en matière de mal l'habit fait fortement le moine.

Je ne vois aucun lien entre l'habit et la bonté.

Il y a des filles assez simples d'esprit qui s'habillent comme des prostituées, mais elles ne le font pas parce qu'elles ont un mauvais fond, elles sont juste simples. Cela ne vole pas très haut, mais elles ne sont pas méchantes. Il y a de la bonté d'ailleurs chez les vraies prostituées.

Quand on est simple on montre pas le vice partout. Si la femme est simple, elle s'habille convenablement.
Et ce n'est pas parce qu'une prostituée est sympa qu'il faut la prendre pour exemple. Le mal s'arroge bien d'utiliser la naïveté ou les nécessités primaires des gens sympas.

De toutes les façons, les choses sont simples avec le voile. Vouloir s'ériger en curateur des femmes voilées en les obligeant à se dénuder autant que l'on peut est quelque chose de nocif, non constructif, voir même violent dans le concept. Laissez les porter un voile comme elles le désirent dans le respect des lois sécuritaires. Vous voyez les choses sont simple à partir de là.







Non le voile est un instrument religieux ,politique et identitaire . J'ai envie d'ajouter que c'est une forme d'irrespect et de prosélytisme ,c'est le symbole de l'impudeur ,on a pas à afficher ainsi sa religion...
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 23:09

[quote="albania"]
Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:




C'est intéressant ,alors pour vous ne pas mettre le hijab est un avantage !!!!    Pour moi la relation à Dieu relève de l'intimité ,la spiritualité est intérieure .....Le voile est un attribut de soumission ou un substitut d'identification qui ne me concerne pas.

un avantage d'ici bas ne l'est pas dans l'au dela quand il s'agit des interdits
D'ici-bas ou non,c'est clair,comme précisé plus haut,qu'une femme moins "pudique" selon les critères de musulman traditionnalistes,a accès à davantage d'emplois et d'activités,et de sports comme par exemple la natation.C'est plus pratique aussi pour conduire ou faire du vélo...et puis profiter pleinement du soleil au printemps et en été,des plages,plutôt que d'avoir trop chaud,bref être plus à l'aise et avec davantage de choix de vie.Ce sont des avantages parfaitement naturels.On peu s'épanouir de ces manières tout en étant quelqu'un de bien,je ne vois pas pourquoi seuls les hommes y auraient droit.Ces avantage de l'"ici-bas"sont des plaisirs simples,qui peuvent aider l'âme à s'épanouir ici et maintenant.Pour les uns comme pour les autres.
Sauf,encore une fois,si c'est un choix personnel de la femme,évident pour elle,et qui ne la frustre nullement.



                 
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 23:10

albania a écrit:

                              Non le voile est un instrument religieux ,politique et identitaire . J'ai envie d'ajouter que c'est une forme d'irrespect et de prosélytisme ,c'est le symbole de l'impudeur ,on a pas à afficher ainsi sa religion...

Et bien identitaire c'est plutôt bien. Quand on voit les pays anciennement croyants à la dérive identitaire, on ne peut que s'accrocher à ce qui fait un individu.
Et j'ai envie de rajouter que niveau irrespect c'est de vouloir arracher le foulard des croyantes. l'irrespect c'est de parler au nom des femmes voilées. Et le prosélytisme est un prosélytisme surtout laïc. Plus on aime le vice, plus c'est permis dans la rue.
On a pas à s'afficher sa religion ? Il me semble que l'espace public est à tout le monde. Le croyant ne dirige pas ta vie. Ne dirige pas la sienne non plus. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2013, 23:42

Stana a écrit:
albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


un avantage d'ici bas ne l'est pas dans l'au dela quand il s'agit des interdits
D'ici-bas ou non,c'est clair,comme précisé plus haut,qu'une femme moins "pudique" selon les critères de musulman traditionnalistes,a accès à davantage d'emplois et d'activités,et de sports comme par exemple la natation.C'est plus pratique aussi pour conduire ou faire du vélo...et puis profiter pleinement du soleil au printemps et en été,des plages,plutôt que d'avoir trop chaud,bref être plus à l'aise et avec davantage de choix de vie.Ce sont des avantages parfaitement naturels.On peu s'épanouir de ces manières tout en étant quelqu'un de bien,je ne vois pas pourquoi seuls les hommes y auraient droit.Ces avantage de l'"ici-bas"sont des plaisirs simples,qui peuvent aider l'âme à s'épanouir ici et maintenant.Pour les uns comme pour les autres.
Sauf,encore une fois,si c'est un choix personnel de la femme,évident pour elle,et qui ne la frustre nullement.



                 

L'homme aussi doit s'habille d'une certaine facon

Tout ce que tu vien de citer la femme musulmane peut le faire si on la donne l'environnement pour c'est a dire on les isole du regard des hommes

Quelqu'un de bien peut aussi ne pas etre croyant mais Dieu veut savoir si tu l'adore en ecoutant sa parole et en l'obeillisant
Revenir en haut Aller en bas
albania





le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 21:21

Sered a écrit:
albania a écrit:

                              Non le voile est un instrument religieux ,politique et identitaire . J'ai envie d'ajouter que c'est une forme d'irrespect et de prosélytisme ,c'est le symbole de l'impudeur ,on a pas à afficher ainsi sa religion...

Et bien identitaire c'est plutôt bien. Quand on voit les pays anciennement croyants à la dérive identitaire, on ne peut que s'accrocher à ce qui fait un individu.
Et j'ai envie de rajouter que niveau irrespect c'est de vouloir arracher le foulard des croyantes. l'irrespect c'est de parler au nom des femmes voilées. Et le prosélytisme est un prosélytisme surtout laïc. Plus on aime le vice, plus c'est permis dans la rue.
On a pas à s'afficher sa religion ? Il me semble que l'espace public est à tout le monde. Le croyant ne dirige pas ta vie. Ne dirige pas la sienne non plus. Wink 



La laïcité n'"est pas prosélyte puisqu'elle permet à chacun de vivre ses croyances .L'espace public est un endroit qui doit être neutre et respecté parce qu'il est à tout le monde .Je ne dirige la vie de personne mais je n'ai pas à connaître la religion de celle ou de celui que je croise dans la rue ......
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 21:41

albania a écrit:
Sered a écrit:
albania a écrit:

                              Non le voile est un instrument religieux ,politique et identitaire . J'ai envie d'ajouter que c'est une forme d'irrespect et de prosélytisme ,c'est le symbole de l'impudeur ,on a pas à afficher ainsi sa religion...

Et bien identitaire c'est plutôt bien. Quand on voit les pays anciennement croyants à la dérive identitaire, on ne peut que s'accrocher à ce qui fait un individu.
Et j'ai envie de rajouter que niveau irrespect c'est de vouloir arracher le foulard des croyantes. l'irrespect c'est de parler au nom des femmes voilées. Et le prosélytisme est un prosélytisme surtout laïc. Plus on aime le vice, plus c'est permis dans la rue.
On a pas à s'afficher sa religion ? Il me semble que l'espace public est à tout le monde. Le croyant ne dirige pas ta vie. Ne dirige pas la sienne non plus. Wink 



                 La laïcité n'"est pas prosélyte puisqu'elle  permet à chacun de vivre ses croyances .L'espace public est un endroit qui doit être neutre et respecté parce qu'il est à tout le monde .Je ne dirige la vie de personne mais je n'ai pas à connaître la religion de celle ou de celui que je croise dans la rue ......
ce que tu 'arrive pas a comprendre c'est que tout le monde a droit a s'habiller comme il veut .c'est ca la démocratie .Porter un voile n'est pas du prosélytisme .
Revenir en haut Aller en bas
albania





le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 21:47

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
Sered a écrit:


Et bien identitaire c'est plutôt bien. Quand on voit les pays anciennement croyants à la dérive identitaire, on ne peut que s'accrocher à ce qui fait un individu.
Et j'ai envie de rajouter que niveau irrespect c'est de vouloir arracher le foulard des croyantes. l'irrespect c'est de parler au nom des femmes voilées. Et le prosélytisme est un prosélytisme surtout laïc. Plus on aime le vice, plus c'est permis dans la rue.
On a pas à s'afficher sa religion ? Il me semble que l'espace public est à tout le monde. Le croyant ne dirige pas ta vie. Ne dirige pas la sienne non plus. Wink 



                 La laïcité n'"est pas prosélyte puisqu'elle  permet à chacun de vivre ses croyances .L'espace public est un endroit qui doit être neutre et respecté parce qu'il est à tout le monde .Je ne dirige la vie de personne mais je n'ai pas à connaître la religion de celle ou de celui que je croise dans la rue ......
ce que tu 'arrive pas a comprendre c'est que tout le monde a droit a s'habiller comme il veut .c'est ca la démocratie .Porter un voile n'est pas du prosélytisme .




Mais bien sur que si ,porter un voile c'est afficher sa religiosité et c'est faire de la propagande pour l'islam. C'est indécent .
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 21:56

albania a écrit:

                 La laïcité n'"est pas prosélyte puisqu'elle  permet à chacun de vivre ses croyances .L'espace public est un endroit qui doit être neutre et respecté parce qu'il est à tout le monde .Je ne dirige la vie de personne mais je n'ai pas à connaître la religion de celle ou de celui que je croise dans la rue ......

La laïcité permet toutes les croyances, y compris celles des non croyants ainsi que celles des satanistes. Et du côté des non croyants et des satanistes, le prosélytisme est important.

Quand on voit la visite de ministres dans les écoles pour développer la théorie du genre, c'est bien un prosélytisme laïc.
Ou encore quand on voit qu'on vend tout en montrant une paire de fesse, ce n'est pas religieux. D'où cela vient alors ?

Maintenant si tu me donnes un nom à ce qui ne porte pas de nom mais reste sous le couvert du laïcisme pour se développer, je veux bien utiliser d'autres termes. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:02

albania a écrit:

                 Mais bien sur que si ,porter un voile c'est afficher sa religiosité et c'est faire de la propagande pour l'islam. C'est indécent .

Et L'indécence pour d'autres c'est le fait qu'une femme s'affiche sur la voie publique à moitié dénudée.
Comme quoi :)
Autant pousser le vice jusqu'au bout à ce compte là. Le bronzage devrait être interdit. se montrer différent par rapport à ceux qui ne jouissent pas de vacance est très indécent.
Supprimons la minijupe car elle est très indécente et très injuste pour une personne n'étant pas dans les critères de séductions grecques.
Revenir en haut Aller en bas
albania





le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:11

Sered a écrit:
albania a écrit:

                 La laïcité n'"est pas prosélyte puisqu'elle  permet à chacun de vivre ses croyances .L'espace public est un endroit qui doit être neutre et respecté parce qu'il est à tout le monde .Je ne dirige la vie de personne mais je n'ai pas à connaître la religion de celle ou de celui que je croise dans la rue ......

La laïcité permet toutes les croyances, y compris celles des non croyants ainsi que celles des satanistes. Et du côté des non croyants et des satanistes, le prosélytisme est important.

Quand on voit la visite de ministres dans les écoles pour développer la théorie du genre, c'est bien un prosélytisme laïc.
Ou encore quand on voit qu'on vend tout en montrant une paire de fesse, ce n'est pas religieux. D'où cela vient alors ?

Maintenant si tu me donnes un nom à ce qui ne porte pas de nom mais reste sous le couvert du laïcisme pour se développer, je veux bien utiliser d'autres termes. Wink 



Pour moi les disciples de satan sont ceux qui tuent,qui violent ,qui asservissent ,qui volent qui sèment le chaos et la violence .Je n'ai aucun problème avec la théorie du genre et la paire de fesses ,même si je le regrette, est encore un effet de pub pour le produit à vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:15

albania a écrit:
Pour moi les disciples de satan sont ceux qui tuent,qui violent ,qui asservissent ,qui volent qui sèment le chaos et la violence .
Ce sont les ceintures blanches en satanisme chère albania :)
Le malin porte bien son nom.

albania a écrit:

Je n'ai aucun problème avec la théorie du genre et la paire de fesses ,même si je le regrette, est encore un effet de pub pour le produit à vendre !
Quand on pousse les raisonnements jusqu'au bout, on se rend compte qu'en fait, il y a toujours du religieux au fond. Et ce que le monde engendre, est immonde.
Revenir en haut Aller en bas
albania





le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:21

Sered a écrit:
albania a écrit:

                 Mais bien sur que si ,porter un voile c'est afficher sa religiosité et c'est faire de la propagande pour l'islam. C'est indécent .

Et L'indécence pour d'autres c'est le fait qu'une femme s'affiche sur la voie publique à moitié dénudée.
Comme quoi :)
Autant pousser le vice jusqu'au bout à ce compte là. Le bronzage devrait être interdit. se montrer différent par rapport à ceux qui ne jouissent pas de vacance est très indécent.
Supprimons la minijupe car elle est très indécente et très injuste pour une personne n'étant pas dans les critères de séductions grecques.



Vous mélangez tout ! Nous discutons à propos du voile . Le bronzage ,la mini jupe ,les vacances ne sont pas des attributs religieux .Dans notre pays il y a des règles de décence à respecter .
Revenir en haut Aller en bas
albania





le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:27

Sered a écrit:
albania a écrit:
Pour moi les disciples de satan sont ceux qui tuent,qui violent ,qui asservissent ,qui volent qui sèment le chaos et la violence .
Ce sont les ceintures blanches en satanisme chère albania :)
Le malin porte bien son nom.

albania a écrit:

Je n'ai aucun problème avec la théorie du genre et la paire de fesses ,même si je le regrette, est encore un effet de pub pour le produit à vendre !
Quand on pousse les raisonnements jusqu'au bout, on se rend compte qu'en fait, il y a toujours du religieux au fond. Et ce que le monde engendre, est immonde.


Je ne connais pas les ceintures blanches de satan ! Le monde engendre l'immonde ? que voulez_vous dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:32

albania a écrit:
Sered a écrit:
albania a écrit:
Pour moi les disciples de satan sont ceux qui tuent,qui violent ,qui asservissent ,qui volent qui sèment le chaos et la violence .
Ce sont les ceintures blanches en satanisme chère albania :)
Le malin porte bien son nom.

albania a écrit:

Je n'ai aucun problème avec la théorie du genre et la paire de fesses ,même si je le regrette, est encore un effet de pub pour le produit à vendre !
Quand on pousse les raisonnements jusqu'au bout, on se rend compte qu'en fait, il y a toujours du religieux au fond. Et ce que le monde engendre, est immonde.


    Je ne connais pas les ceintures blanches de satan ! Le monde engendre l'immonde ? que voulez_vous dire ?

J'utilise souvent les paliers de ceintures des arts martieux parce que c'est très imagé et c'est une métaphore qui parle à tout le monde.

Il est évident que le monde dirigé par l'homme engendre l'immonde. D'ailleurs aussi laïc et athée que puisse être l'être humain, il sera toujours dirigé par des gens ayant un fond religieux. Et à mon avis, c'est pas pour le bien de l'humanité qu'ils oeuvrent. On se dirige tout droit vers un monde totalitaire comme on a jamais eu. Et cet empire là, à par un retour du Christ je vois pas qui pourra lui faire face.
Revenir en haut Aller en bas
albania





le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:45

Sered a écrit:
albania a écrit:
Sered a écrit:

Ce sont les ceintures blanches en satanisme chère albania :)
Le malin porte bien son nom.


Quand on pousse les raisonnements jusqu'au bout, on se rend compte qu'en fait, il y a toujours du religieux au fond. Et ce que le monde engendre, est immonde.


    Je ne connais pas les ceintures blanches de satan ! Le monde engendre l'immonde ? que voulez_vous dire ?

J'utilise souvent les paliers de ceintures des arts martieux parce que c'est très imagé et c'est une métaphore qui parle à tout le monde.


Il est évident que le monde dirigé par l'homme engendre l'immonde. D'ailleurs aussi laïc et athée que puisse être l'être humain, il sera toujours dirigé par des gens ayant un fond religieux. Et à mon avis, c'est pas pour le bien de l'humanité qu'ils oeuvrent. On se dirige tout droit vers un monde totalitaire comme on a jamais eu. Et cet empire là, à par un retour du Christ je vois pas qui pourra lui faire face.

Vous savez l'homme est capable du pire l'histoire nous le rappelle mais l'homme peut aussi se sublimer . Il ne fera jamais un monde parfait parce que lui_même ne l'est pas. "On" aura le monde qu'il méritera....Si "on" écoutait le message de Jésus "on"n'aurait pas de souci à se faire......
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:49

albania a écrit:
Si "on"  écoutait le message de Jésus "on"n'aurait pas de souci à se faire......
Ce n'est pas le cas. C'est même tout l'inverse. C'est bien le souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le hijab - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hijab
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hijab
» hijab day : provocation islamiste ?
»  Au Tadjikistan, les robes traditionnelles contre le hijab
» Journée mondiale du hijab, dans les rues de Lyon.
» la journée mondiale du hijab a été interdite à Lyon par la préfecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: