Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hijab day : provocation islamiste ?

Aller en bas 
+2
brigit
rosarum
6 participants
AuteurMessage
rosarum

rosarum



hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyVen 22 Avr 2016, 09:14

22/04/2016


  A Sciences-Po, le «Hijab Day» fait débat
Les étudiants de l'école parisienne étaient invités, s'ils le souhaitaient, à se couvrir d'un foulard durant une journée afin de mieux comprendre les femmes voilées. Nombre d'étudiants crient au prosélytisme, et dénoncent un acte politique qui ne dit pas son nom.

suite ici :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyVen 22 Avr 2016, 13:15

rosarum a écrit:
22/04/2016


  A Sciences-Po, le «Hijab Day» fait débat
Les étudiants de l'école parisienne étaient invités, s'ils le souhaitaient, à se couvrir d'un foulard durant une journée afin de mieux comprendre les femmes voilées. Nombre d'étudiants crient au prosélytisme, et dénoncent un acte politique qui ne dit pas son nom.

suite ici :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quand la "passoire Day" à Science Po, 2 poids 2 mesures ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptySam 23 Avr 2016, 07:51

Hubert-Aimé a écrit:
rosarum a écrit:
22/04/2016


  A Sciences-Po, le «Hijab Day» fait débat
Les étudiants de l'école parisienne étaient invités, s'ils le souhaitaient, à se couvrir d'un foulard durant une journée afin de mieux comprendre les femmes voilées. Nombre d'étudiants crient au prosélytisme, et dénoncent un acte politique qui ne dit pas son nom.

suite ici :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci pour ton lien Rosarum.
Libé a écrit:

Un peu à l’écart sur le trottoir d’en face, Chloé et Gabriella ont tout l’air d’expérimenter le voile pour la première fois. C’est le cas, et ce sont des étudiantes musulmanes qui les ont aidées à le mettre. Leur préoccupation principale était d’en connaître la signification. «On m’a dit que c’était juste pour montrer son lien avec Dieu», explique Chloé. «La laïcité ne consiste pas à cacher les différences religieuses pour pouvoir vivre ensemble, revendique Gabriella. En aucun cas on ne valorise le port du voile. La question, c’est l’acceptation. On a bien vu, dans la rue et au café, les regards. Je ne sais pas si je pourrais vivre ça au quotidien. Quand je n’ai pas le voile, on ne se retourne pas comme ça sur moi.»

Voilà.

Et les Musulmans nous disent que le voile est une preuve de modestie et de pudeur. En fait il attire les regards, on passe plus inaperçue sans.

Donc acte politique d'abord.

Et puis à supporter ainsi les regards on doit finir par ressentir de l'irritation, un sens de discrimination, un sens accru de mise à l'ecart, Tout sauf la paix.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptySam 23 Avr 2016, 10:39

cailloubleu a écrit:
Donc acte politique d'abord.

Non, chère Cailloubleu, ça c'est marginal.

Donc acte d'obéissance au Tout-Puissant d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptySam 23 Avr 2016, 10:51

je trouve ça complètement idiot !
le problème du voile est un faux débat!
ces filles qui sont voilées à Science Po l'ont probablement fait par choix et non par contrainte,
sinon elles ne seraient sans doute pas à ce niveau d'étude!

donnez nous du boulot ou augmentez nos salaires au lieu de nous monter les uns contre les autres,
gouvernement de MERDE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptySam 23 Avr 2016, 11:04

phoutoufoot a écrit:
je trouve ça complètement idiot !
le problème du voile est un faux débat!
ces filles qui sont voilées à Science Po l'ont probablement fait par choix et non par contrainte,
sinon elles ne seraient sans doute pas à ce niveau d'étude!

donnez nous du boulot ou augmentez nos salaires au lieu de nous monter les uns contre les autres,
gouvernement de MERDE!!!

hijab day : provocation islamiste ? 987275 , rien à ajouter, cher Phoutoufoot.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptySam 23 Avr 2016, 11:50

1 - Ne pas stygmatiser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 - Lutter contre toute forme d'oppression
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 - Se mettre à la place de l'autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A quand les hommes pendant un mois de ramadan dans le rôle des femmes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptySam 23 Avr 2016, 12:33

fourirel j'aime beaucoup la 1ère photo

Dans le même esprit j'ai trouvé celle-ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptySam 23 Avr 2016, 13:05

Sauf que le féminisme n'est pas une tare mais une lutte.
Il en fait la principale prison de la femme et le mêle à des choses qui vont à son encontre !
La mode, les médias et la société ne sont pas dans le féminisme sinon le féminisme ne serait pas.

J'aime bien ce dessinateur mais je perçois aussi ses faiblesses.
Qui est donc prisonnier de son idéologie, les féministes ou ce dessinateur pourtant brillant ?

Quel boulet parfois bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptySam 23 Avr 2016, 13:41

Comme disait Diams dans une itw,

Si être féministe c'est défendre les inégalités, les injustices... Biensur que je suis féministe
Mais si être féministe c'est stigmatiser des gens, obliger une femme à retirer son voile alors qu'elle est heureuse comme ça... Non je ne suis pas féministe.
Revenir en haut Aller en bas
albania





hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptySam 23 Avr 2016, 14:57


"Les femmes du monde occidental portant un voile contribuent à asservir les femmes ailleurs dans le monde pour lesquelles le port du voile

est une contrainte."
Mona Ejtahawy



Au moment ou on "démystifie" le voile à science po ,une jeune fille est rouée de coup ,pour port de la jupe, dans les hauts de seine.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyDim 24 Avr 2016, 13:36

Le système d'oppression le plus efficace est celui qui réussi à convaincre l'opprimé du bien fondé de son oppression.
Le voile islamique, c'est l'oppression, la condescendance, le machisme de 2000 ans des religions.

"c'est sur vos yeux qu'il faut mettre un voile, pas sur notre visage"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyDim 24 Avr 2016, 14:39


Joanni a écrit:
Le système d'oppression le plus efficace est celui qui réussi à convaincre l'opprimé du bien fondé de son oppression.
Le voile islamique, c'est l'oppression, la condescendance, le machisme de 2000 ans des religions.

"c'est sur vos yeux qu'il faut mettre un voile, pas sur notre visage"


Bien entendu. Les Musulmans invoquent toujours le libre choix des femmes et le lien avec Dieu, et puis on voit que les hôtesses de l'air françaises doivent mettre un voile avant d'atterrir en Iran, que la visite tête nue de Michelle Obama en Arabie Saoudite a fait scandale.

Le hijab est un signe de soumission non pas à Dieu mais aux hommes.

Il y a de nombreuses raisons de porter le hijab.
- la conviction personnelle, ne la négligeons pas.
- l'obligation vis à vis du mari et de la famille et du voisinage.
- la peur de se faire tabasser par des inconnus si on ne le fait pas (en risquant de se faire tabasser par des racistes si on le porte)
- un signe volontaire de preuve de religiosité si on n'a pas la foi. (j'ai lu cet aveu sur un forum musulman dans un débat)
- un signe politique ou d'affichage communautariste
- et pour les vieilles dames que je respecte beaucoup., c'est une façon d'être soignées à un âge où les cheveux sont gris ou rares, difficiles et chers à entretenir surtout si les revenus sont modestes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyDim 24 Avr 2016, 14:58

Biyouna, j'aime beaucoup cette actrice hijab day : provocation islamiste ? 189259
je suis totalement d'accord avec ce qu'elle dit dans cette vidéo, c'est aux hommes de voiler leurs yeux au lieu d'obliger une femme à voiler sa face
mais il faut aussi accepter que certaines filles portent le voile d'elle même, car elles se sentent mieux ainsi
on ne peut obliger personne à marcher tête nue,
chacun fait ce qu'il veut, c'est aussi ça la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyDim 24 Avr 2016, 18:02

Vraiment une idée de gaucho bien-pensant idiot, les mêmes qui vont te traiter raciste si tu fais pas 15 minutes d'éloges après avoir prononcé le mot "arabe", je comprends pas que les Français soient encore assez stupides pour rentrer dans ce mode de pensée aussi limité. Vraiment, moi ça m'épuise, tout ce cinéma.

Sinon j'aime beaucoup les images que vous avez posté, je suis à 200% dans cette ligne là. Mais je suis aussi d'accord pour dire que dans bien des cas le voile est plus porté par affirmation identitaire que par pudeur ou par piété, en tous cas dans ce que j'ai pu constaté au cour de ma vie. Surtout en ville, certaines qui portent leur voile, ok, mais maquillées comme des camions volés, le string qui dépasse, faut pas se moquer du monde non plus lol, un moment faut dire les choses clairement, on pourra pas éternellement jouer au demi-[......].

Voilà c'était ma colère du jour lol!  Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyDim 24 Avr 2016, 18:32

† Lucas † a écrit:
Vraiment une idée de gaucho bien-pensant idiot, les mêmes qui vont te traiter raciste si tu fais pas 15 minutes d'éloges après avoir prononcé le mot "arabe", je comprends pas que les Français soient encore assez stupides pour rentrer dans ce mode de pensée aussi limité. Vraiment, moi ça m'épuise, tout ce cinéma.

Sinon j'aime beaucoup les images que vous avez posté, je suis à 200% dans cette ligne là. Mais je suis aussi d'accord pour dire que dans bien des cas le voile est plus porté par affirmation identitaire que par pudeur ou par piété, en tous cas dans ce que j'ai pu constaté au cour de ma vie. Surtout en ville, certaines qui portent leur voile, ok, mais maquillées comme des camions volés, le string qui dépasse, faut pas se moquer du monde non plus lol, un moment faut dire les choses clairement, on pourra pas éternellement jouer au demi-[......].

Voilà c'était ma colère du jour lol!  Paix

lol! j'en connais des filles comme ça,
mais si elles ne sont pas sincères dans leur port du voile, à la limite ça les regardent
c'est entre elle et le Bon Dieu et leur conscience,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyDim 24 Avr 2016, 18:37

phoutoufoot a écrit:
† Lucas † a écrit:
Vraiment une idée de gaucho bien-pensant idiot, les mêmes qui vont te traiter raciste si tu fais pas 15 minutes d'éloges après avoir prononcé le mot "arabe", je comprends pas que les Français soient encore assez stupides pour rentrer dans ce mode de pensée aussi limité. Vraiment, moi ça m'épuise, tout ce cinéma.

Sinon j'aime beaucoup les images que vous avez posté, je suis à 200% dans cette ligne là. Mais je suis aussi d'accord pour dire que dans bien des cas le voile est plus porté par affirmation identitaire que par pudeur ou par piété, en tous cas dans ce que j'ai pu constaté au cour de ma vie. Surtout en ville, certaines qui portent leur voile, ok, mais maquillées comme des camions volés, le string qui dépasse, faut pas se moquer du monde non plus lol, un moment faut dire les choses clairement, on pourra pas éternellement jouer au demi-[......].

Voilà c'était ma colère du jour lol!  Paix

lol! j'en connais des filles comme ça,
mais si elles ne sont pas sincères dans leur port du voile, à la limite ça les regardent
c'est entre elle et le Bon Dieu et leur conscience,

Bien sûr on est d'accord lol. Après, ce passage de mon intervention n'était pas central dans ma prise de position, mais plus anecdotique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyDim 24 Avr 2016, 22:32

† Lucas † a écrit:


maquillées comme un camion volé

fourirel fourirel fourirel

hijab day : provocation islamiste ? 2129354088 Merci les enfants de me tenir à la page de l'évolution du langage, ça me rajeunit un peu. bounce
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyLun 25 Avr 2016, 01:08

cailloubleu a écrit:
† Lucas † a écrit:


maquillées comme un camion volé

fourirel fourirel fourirel

hijab day : provocation islamiste ? 2129354088 Merci les enfants de me tenir à la page de l'évolution du langage, ça me rajeunit un peu. bounce

C'est très années 80 pourtant ^^

De nos jours c'est moins fin, le mouvement "ni maquillées comme un camion volé ni soumise" je ne connais pas.

....:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyLun 16 Mai 2016, 02:04

phoutoufoot a écrit:
Biyouna, j'aime beaucoup cette actrice hijab day : provocation islamiste ? 189259
je suis totalement d'accord avec ce qu'elle dit dans cette vidéo, c'est aux hommes de voiler leurs yeux au lieu d'obliger une femme à voiler sa face
mais il faut aussi accepter que certaines filles portent le voile d'elle même, car elles se sentent mieux ainsi
on ne peut obliger personne à marcher tête nue,
chacun fait ce qu'il veut, c'est aussi ça la liberté!

ba ouai les gens comprenne pas que j'aime les casquettes ou les capuches.

Etre libre c'est choisir sois même c'est chaines
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyLun 16 Mai 2016, 09:26

Joanni a écrit:
Le système d'oppression le plus efficace est celui qui réussi à convaincre l'opprimé du bien fondé de son oppression.
Le voile islamique, c'est l'oppression, la condescendance, le machisme de 2000 ans des religions.

"c'est sur vos yeux qu'il faut mettre un voile, pas sur notre visage"

Voile, ou robe longue, le problème est le même...
Certains semblent ne pas vouloir regarder la vérité en face ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyLun 16 Mai 2016, 10:34

Arrête d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Les femmes qui portent le voile n'ont pas le choix, dans certains pays c'est obligatoire et dans d'autres la pression familiale le conditionnement fait qu'elles sont formatés à le porter un jour. Quand on passe sont temps à leur dire que c'est la volonté d'Allah, un accomplissement de sa foi, qu'une femme qui n'est pas voilée n'a pas de pudeur et que celles qui le portent c'est ce qu'elles doivent faire, il n'y a aucun choix. On ne peut choisir que si on es libre de le faire ou pas, si c'est pour reproduire les schémas mentaux du bled certains et certaines feraient mieux d'y retourner.
En occident ça ne fait pas partie de la culture le voile islamique que tu le veuilles ou non, c'est une conception entre rétrograde de la femme, c'est une prison mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyLun 16 Mai 2016, 12:23

Joanni a écrit:
Arrête d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Les femmes qui portent le voile n'ont pas le choix, dans certains pays c'est obligatoire et dans d'autres la pression familiale le conditionnement fait qu'elles sont formatés à le porter un jour. Quand on passe sont temps à leur dire que c'est la volonté d'Allah, un accomplissement de sa foi, qu'une femme qui n'est pas voilée n'a pas de pudeur et que celles qui le portent c'est ce qu'elles doivent faire, il n'y a aucun choix. On ne peut choisir que si on es libre de le faire ou pas, si c'est pour reproduire les schémas mentaux du bled certains et certaines feraient mieux d'y retourner. [...]

Pourtant mes 2 soeurs portent le voile sans que personne ne leur en ai parlé.

L'une depuis le jour de sa reconversion en 2012.

L'autre depuis 2014,1an après sa reconversion en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyLun 16 Mai 2016, 12:50

Tu sais très bien qu'il y a un retour à un rigorisme dans l'islam sunnite, tu sais très bien qu'ont voit de plus en plus de filles voilées comme l'étendard de leur identité, tu sais très bien que tes sœurs ont vues des filles non voilées qui le portent maintenant, tu sais très bien qu'il y a des salafistes qui font le tour des commerces et qui prêche la bonne parole en insistant sur le fait que les non voilées doivent le mettre ce foulard.
Elles ont été conditionnées et il n'y pas besoin de parole pour ça.

Les femmes arabes ses sont battues au péril de leur vie pour avoir le droit de l'enlever leur voile, dans les années 70 il n'y en avait beaucoup moins, que ce soit à Kaboul, à Téhéran, à Tunis ou au Caire, on en voyait pas autant, les femmes étaient libres.

Vous êtes dans le déni, le voile ce n'est pas qu'un simple voile, il y a un projet politique et sociétal derrière, ce n'est pas un gadget, c'est bien plus dangereux que ça.

Je vois de plus en plus de femme avec le voile intégral, en noir de la tête aux pieds, et ces écervelées qui ne sont mème pas originaire des pays ou ça se porte. On est pas obligé de s'habiller en belphégor ou un fantôme pour vivre sa foi. C'est de la pure provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyLun 16 Mai 2016, 13:20

Joanni a écrit:
Tu sais très bien qu'il y a un retour à un rigorisme dans l'islam sunnite, tu sais très bien qu'ont voit de plus en plus de filles voilées comme l'étendard de leur identité, tu sais très bien que tes sœurs ont vues des filles non voilées qui le portent maintenant, tu sais très bien qu'il y a des salafistes qui font le tour des commerces et qui prêche la bonne parole en insistant sur le fait que les non voilées doivent le mettre ce foulard.
Elles ont été conditionnées et il n'y pas besoin de parole pour ça.

Non,non....

Elles ont simplement lu le verset 31 de la sourate an-nour (la lumière), 24....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyLun 16 Mai 2016, 13:45

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
Tu sais très bien qu'il y a un retour à un rigorisme dans l'islam sunnite, tu sais très bien qu'ont voit de plus en plus de filles voilées comme l'étendard de leur identité, tu sais très bien que tes sœurs ont vues des filles non voilées qui le portent maintenant, tu sais très bien qu'il y a des salafistes qui font le tour des commerces et qui prêche la bonne parole en insistant sur le fait que les non voilées doivent le mettre ce foulard.
Elles ont été conditionnées et il n'y pas besoin de parole pour ça.

Non,non....

Elles ont simplement lu le verset 31 de la sourate an-nour (la lumière), 24....

Sourate qu'on leur a fait lire et relire, accompagné d'un doigt dressé vers le ciel.

Quant à tes soeurs ce sont des néo-converties elles n'ont pas eu des grands-mères qui ont lutté pour l'enlever. Tout néophyte est jusqu'au-boutiste.
Et le plaisir de la provocation chez les jeunes, ce que Joanni appelle l'étendard de leur identité. Excellente formule, en effet ce serait comme se mettre un drapeau sur la tête pour montrer son appartenance. Finalement c'est souvent perçu comme ça par les non-musulmans, d'où l'hostilité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyLun 16 Mai 2016, 15:22

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
Tu sais très bien qu'il y a un retour à un rigorisme dans l'islam sunnite, tu sais très bien qu'ont voit de plus en plus de filles voilées comme l'étendard de leur identité, tu sais très bien que tes sœurs ont vues des filles non voilées qui le portent maintenant, tu sais très bien qu'il y a des salafistes qui font le tour des commerces et qui prêche la bonne parole en insistant sur le fait que les non voilées doivent le mettre ce foulard.
Elles ont été conditionnées et il n'y pas besoin de parole pour ça.

Non,non....

Elles ont simplement lu le verset 31 de la sourate an-nour (la lumière), 24....
C'est bien ce que je dis elles sont conditionnées à porter le voile et si elles ne font pas elles sont en opposition avec la loi d'Allah.
Merci de confirmer mes dires (quand à la sourate citée, si l’interprétation était si claire que ça ne fera pas débat, tu en tires une conclusion et une interprétation hâtive).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyLun 16 Mai 2016, 18:56

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
Arrête d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Les femmes qui portent le voile n'ont pas le choix, dans certains pays c'est obligatoire et dans d'autres la pression familiale le conditionnement fait qu'elles sont formatés à le porter un jour. Quand on passe sont temps à leur dire que c'est la volonté d'Allah, un accomplissement de sa foi, qu'une femme qui n'est pas voilée n'a pas de pudeur et que celles qui le portent c'est ce qu'elles doivent faire, il n'y a aucun choix. On ne peut choisir que si on es libre de le faire ou pas, si c'est pour reproduire les schémas mentaux du bled certains et certaines feraient mieux d'y retourner. [...]

Pourtant mes 2 soeurs portent le voile sans que personne ne leur en ai parlé.

L'une depuis le jour de sa reconversion en 2012.

L'autre depuis 2014,1an après sa reconversion en 2013.
Et moi ma femme et ma fille qui a 17ans et qui passe son bac le portent avec conviction .Notre ami Joanni pense que les femmes musulmanes n'ont pas de caractère . je lui souhaite qu'il converse une fois avec une de nos sœurs et il verra qu'il se trompe totalement

   Dans la vidéo elle dit qu'une de ses amies catholique l'a même soutenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyLun 16 Mai 2016, 19:16

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends, donc ne réfléchie pas à ma place. Ma mère musulmane à de la personnalité à revendre, je suis bien placé pour savoir qu'elles peuvent être pas commode.
Mon propos n'est pas là, je parle d'un conditionnellement, on peut être extrêmement brillant intellectuellement et être conditionné à faire ce qu'on aurait jamais fais sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyLun 16 Mai 2016, 19:42

joanni a écrit:
Ma mère musulmane à de la personnalité à revendre,
Merci de le reconnaitre cher joanni ça prouve que tu es juste !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyMar 17 Mai 2016, 23:54

SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
Arrête d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Les femmes qui portent le voile n'ont pas le choix, dans certains pays c'est obligatoire et dans d'autres la pression familiale le conditionnement fait qu'elles sont formatés à le porter un jour. Quand on passe sont temps à leur dire que c'est la volonté d'Allah, un accomplissement de sa foi, qu'une femme qui n'est pas voilée n'a pas de pudeur et que celles qui le portent c'est ce qu'elles doivent faire, il n'y a aucun choix. On ne peut choisir que si on es libre de le faire ou pas, si c'est pour reproduire les schémas mentaux du bled certains et certaines feraient mieux d'y retourner. [...]

Pourtant mes 2 soeurs portent le voile sans que personne ne leur en ai parlé.

L'une depuis le jour de sa reconversion en 2012.

L'autre depuis 2014,1an après sa reconversion en 2013.
Et moi ma femme et ma fille qui a 17ans et qui passe son bac le portent avec conviction .Notre ami Joanni pense que les femmes musulmanes n'ont pas de caractère . je lui souhaite qu'il converse une fois avec une de nos sœurs et il verra qu'il se trompe totalement

   Dans la vidéo elle dit qu'une de ses amies catholique l'a même soutenu ...

Ça sœur catholique la soutenu parce que tout simplement elle c'est pertinemment que le voile ne viens pas exclusivement de la foi musulmane et qu'elle savait aussi que se choix de vouloir le porter venait de son amie et non d'une présion extérieurs donc qu'il n'y avait aucune raison de ne pas la soutenir son amie musulmane dans son choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
mirage001

mirage001



hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyMer 18 Mai 2016, 00:09

Si les musulmans commencent à vouloir représenter leur existence au niveau politique; je dis c'est une bonne chose, car cela les responsabilisera tout en prenant poids sur l'état français.
Démarche incontournable d'un "vivre ensemble" dans un démocratie non soluble avec l'Islam radical
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyMer 18 Mai 2016, 00:32

Allbatar a écrit:
SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pourtant mes 2 soeurs portent le voile sans que personne ne leur en ai parlé.

L'une depuis le jour de sa reconversion en 2012.

L'autre depuis 2014,1an après sa reconversion en 2013.
Et moi ma femme et ma fille qui a 17ans et qui passe son bac le portent avec conviction .Notre ami Joanni pense que les femmes musulmanes n'ont pas de caractère . je lui souhaite qu'il converse une fois avec une de nos sœurs et il verra qu'il se trompe totalement

   Dans la vidéo elle dit qu'une de ses amies catholique l'a même soutenu ...

Ça sœur catholique la soutenu parce que tout simplement elle c'est pertinemment que le voile ne viens pas exclusivement de la foi musulmane et qu'elle savait aussi que se choix de vouloir le porter venait de son amie et non d'une présion extérieurs donc qu'il n'y avait aucune raison de ne pas la soutenir son amie musulmane dans son choix personnel.
oui frère Allbatar j'ai tout compris maintenant même les non dit !!

hijab day : provocation islamiste ? 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? EmptyVen 20 Mai 2016, 22:34

Dieu, si tu m'entends, fait quelque chose, je sais pas moi, explique leur que tu n'en as rien à foutre des manifestations physiques d'idéologie, des salamalecs de prédicateurs en mal de pouvoir, des hurluberlus qui inventent des cultes comme on invente des recettes de cuisine. Fais leur comprendre que le vrai bien ne réside pas dans ces comportements puérils et ces manifestations avilissantes, que la véritable hauteur de sentiment transcende les apparences. Explique leur que s'ils doivent croire ils n'ont aucunement besoin de le montrer, mais simplement le vivre intimement. Que tu n'exigeras jamais que l'on se rabaisse à ces vanités, que, franchement, c'est dans l'être et non le paraître que tu verras les vrais compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hijab day : provocation islamiste ? Empty
MessageSujet: Re: hijab day : provocation islamiste ?   hijab day : provocation islamiste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hijab day : provocation islamiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: