Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le hijab

Aller en bas 
+15
albania
SKIPEER
Sered
zamani
souad
ghizlane266
Nass'
rosarum
Stana
mario-franc_lazur
marie-chantal
Tomi
vivia
Tonton
abdiwassih
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abdiwassih





le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013, 23:49

Rappel du premier message :

Le hijab
Question: Pourquoi l'islam dégrade-t-il la femme en la cachant derrière un voile?
Réponse:
Le statut de la femme en islam est souvent la cible d'attaques de la part des médias
occidentaux. Le "hijab", ou tenue vestimentaire islamique, est souvent cité comme exemple
de "l'assujettissement" de la femme en islam. Avant d'analyser les raisons de l'obligation du
hijab en islam, voici d'abord un aperçu de ce qu'était le statut de la femme dans les sociétés
pré-islamiques.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
othy





le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013, 16:49

Arya a écrit:
Code:
Une fois appliqué le vol diminue tout de suite

Pas du tout. La famille royale saoudienne n'a aucun manchot dans la famille. En revanche, le petit travailleur pakistanais n'a qu'à bien se tenir...

Penses-tu qu'on les prend pour des saints ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013, 16:51

Code:
Penses-tu qu'on les prend pour des saints ?

Non, mais c'est le seul exemple d'application concrète de ces règles. Il y aura toujours une justice à deux vitesses, il faut donc être réaliste et éviter de sanctionner lourdement les plus vulnérables. Il faut des sanctions qui leur permettent de retrouver une place dans la société sans être marqués à vie.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013, 18:15

Beaucoup de voleurs se repentissent et deviennent des citoyens ordinaires. Si sa main est coupée, comment pourra-t-il se repentir ? Il a été condamné à vie.

Imaginons qu'il a une famille; une femme au foyer et des enfants. Comme tout être humain, il s'est trompé et a volé. Sa main est coupée. Qui va nourrir sa famille ? Qu'ont-ils fait de mal ? Ne sont-ils pas des victimes ?

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013, 18:22

Marie chantal vous etes HS


Et pour revenir au hijab , le hijab est a la mode et sa protege la peau . C'est donc une bonne chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013, 18:59

othy a écrit:
Arya a écrit:
Code:
Pourquoi avoir volé alors quand tu sais ce qui va t'arriver ?

Pulsions, avidité, etc, les causes sont nombreuses. Les humains ne sont pas parfaits, mais il faut trouver des sanctions adaptées et qui évitent de les rendre dépendants éternellement.

A l'époque de Omar (ra) il a coupé les main une fois d'un voleur il n'y a plus eu de vol pendant 11 ans
Hum...personnellement je ne crois pas aux bienfaits de la répression extrême,à son caractère dissuasif.La peine de mort,par exemple,n'est pas tellement dissuasive,car certains se croient plus malins que les autres,au-dessus des lois,et ils les bravent encore et encore...sais-tu que lorsqu'il y avait encore cette condamnation suprême en France,l'un des pires criminels a asssisté à une execution,pour juste après assassiné un gosse.Et il n'est pas le seul!
Les tortures ou menaces de peine de mort ne sont pas necéssairement dissuasive,encore une fois.
Sans parler uniquement de crimes,très loin de là:les premiers chrétiens acceptaient d'être executés,parfois d'une manière horrible,plutôt que de renier le Dieu auquel ils croyaient.Et...tous les cultes ne connurent-ils pas ces affres?Les musulmans aussi,je ne dis pas le contraire.Mais ça remonte à beaucoup plus loin:les asthèques,par exemple,refusèrent pour beaucoup de se laisser convertir au christianisme,de gré ou de force.Malgrès les tourments des envahisseurs,ils restèrent fidèles à leurs convictions.Ce que je respecte,quelles qu'ai pu être leurs opinions.Ils sont des martyres de leur foi personnelle,et les inquisiteurs espagnoles les persecuteurs(même s'ils pensaient sincèrement bien faire)
Parce-que les chrétiens pensaient détenir la Vérité,avaient-ils le droit d'imposer par la violence leur culte?De même pour les musulmans...et puis,lorsqu'une personne ayant peur de la torture,de la mort,abjure son Dieu,où est donc le mérite???Quel bénéfice pour l'un-non sincère-et l'autre-qui a forcé???
Pour revenir au hidjab,comme je l'ai déja dis,ce n'est,de toute EVIDENCE,pas avillissant lorsque la fille/femme est consentante après de profondes réflexions.Bien au contraire.Chacun devant suivre sa voie.Ce que je respecte infiniment.Mëme,j'encouragerais plutôt la jeune fille voulant porter le voile par conviction totale.Est-ce plus ostentatoire que la personne arborant fièrement la kipa ou la grande croix en pendentif?Je ne trouve pas.Tout est respectable,pourvu que ce soit voulu.
Bien que niveau voile,il y ai des musulmanes qui ont une foi profonde,mais qui pensent qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.Elles peuvent porter jeans,tee-shirts,débardeurs,maillots de bain,mini jupes...tout en étant sages^^j'en ai connu.Elles respectent plus l'esprit que"la lettre"des Ecritures.Comme beaucoup de chrétiennes.Les unes et les autres peuvent respècter celles qui sont davantage dans'l'esprit"que dans la lettre.Elles aiment leur Dieu et ne nuisent pas à autrui,elles ne font pas de"bêtises".
Certaines femmes voilées n'ont pas de tels principes:il arrive qu'une ado se voile pour être"tranquille"vis-à-vis de ses parents,pouvoir boire un verre par-ci par là,rencontrer un amoureux,fumer...parce-qu'on ne la soupçonne pas puisqu'elle est"bonne musulmane"."
En revanche,quel que soit le pays,lorsque la fille a son libre-arbitre,et qu'elle choisit spontanément la"pureté"(ça je le dis en-dehors du contexte,objectibvement)là est le mérite.Si on oblige,aucun mérite.




Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013, 19:30

On ne pourra pas dire que je ne suis pas objective lol
En revanche j'ai une dernière chose à dire,niveau voile:
Celui-ci est antérieur à l'islam.De nombreux peuples dis"païens"(bien que ce mot ne veuille rien dire du tout)demandaient aux femmes de se voiler.Les grecs par exemple...Et même les babylonniens voulaient que dès qu'une femme était mariée,elle devait s'entourer d'un ample voile blanc,pour témoigner de son appartenance d'épouse-cela dit elle pouvait encore avoir une vie intime plutôt libre.
Bon c'est peut-être pas le meilleurs exemple LOL mais c'est un FAIT.Mais,les juives de l'Antiquité portaient un foulard pour le moins-c'est le cas de celles qui habitent Israël actuellement,et personne ne s'imagine comme je respecte ça.Jupe longue,manches longues et tout...mais chacun son truc!
Mais,une femme occidentale en short et débardeur n'est pas forcément moins chaste qu'une femme portant un jilbab par exemple.J'ai expliqué pourquoi...Et quant bien même?La femme"sexy",même abordée par les hommes,peu refuser,niveau libre-arbitre-personne n'a rien à lui dire.Elle a parfaitement le droit d'être là,vêtue comme il lui plaît.Ca ne veut pas forcément dire qu'elle cherche une aventure.Elle a même plus de mérite si elle refuse les avances.Une femme voilée,on s'éloigne d'elle-bon ça peut être par respect-mais aussi parce-que l'homme est gêné,et qu'il ne veut pas gêner sa protagoniste.Ce peut être parce-qu'il a de la compassion,ou parce-qu'il craint des reprèsailles (pas des raisons toujours religieuses,bien que celles-ci existent aussi)vis-à-vis des membres masculins de la famille de la"voilée".Mais là encore je demande"Où est le mérite?"Aucun choix de part et d'autre...voire plus haut.
On dit vouloir s'assurer la fidèlité d'une femme.Hum...manque de confiance parfois.Si un type drague une femme,ne peux-t-elle repousser les avances?Et ne peux-t-il accepté?Nous ne sommes pas des bêtes.L'homme peu se contrôler,la femme aussi.
Je ne vois pas bien la fierté de certain musulmans traditionalistes lorsque que leurs filles,soeurs,épouses,se montrent voilées,informent des pieds à la tête.Je ne saisais pas cet orgueuil,vraiment pas.
Et lorsqu'un occidental,n'ayant pas ces critères de pudeur,est fier que son èpouse montre naturellement,sa beauté,sa chevelure,ses jambes,son décolleté,où est le mal?Il aime sa conjointe,donc il est heureux qu'on l'admire pour ce qu'elle est.Ca ne veut pas dire qu'elle ne soit pas fidèle,et qu'il ne la respecte pas:au contraire,elle est admirée-draguée certainement-et si elle résiste,là est le mérite.Et son homme peu être fier du fait qu'il a une épouse désirable,admirée,tout en étant fidèle.Moi-même lorsqu'une femme voit que son conjoint est désiré par d'autres,c'est flatteur.Donc aucune différence.Les désirs peuvent être identiques chez l'un comme chez l'autre,quoiqu'on en dise.Et la personne peut être offusquée ou honorée selon sa tournure d'esprit.
Mais je parle en tans qu'occidentale.Tout le monde a son libre choix.
Mon mari est flatté lorsqu'on me regarde,et je suis flattée losqu'on le regarde.Bon ça prouve qu'on a fait le bon choix MDR

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:00

J'ajouterai aussi que des peuples monotheistes avant l'Islam demandaient aussi a leurs femmes de porter le voile.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:04

Pour terminer sur le sujet,il y a de nombreux critères de pudeur,et il en a toujours eu-tous différents,voire même contradictoires.
Dans tel ou tel pays musulman,le hijab est pudique.Dans d'autres,cela ne suffit pas.Le jilbab par exemple EST pudique,le hijab pas du tout.Pour d'autres encore...le jilbab ça va,pourvu qu'il ne soit pas de couleur trop"flashy",du genre rose fushia,vert pomme,bleu electrique etc...et on voit ces idées même en France,dans certains milieux,je tiens à le préciser.Donc le jilbab peut être indécent...
Ainsi que tout foulard un tans sois peu transparent,court,de couleur vive ou orné de petites pièces,pompons,etc...alors que dans certains pays musulmans,je dis bien musulmans,c'est tolèré,acceptè même.Mais en France dans certains milieux non.
Comme quoi tout ça est une question de point de vue.Certains interdisent les talons hauts,parce-que le petit claquement peu exciter les hommes,d'autres acceptent,pourvu que la personne soit vêtue pudiquement.Idem pour le maquillage.
Et dans certains pays musulmans,c'est indécent de porter un pantalon,même large,dans d'autres ledit pantalon est obligatoire.Porter une jupe à mi-mollets est pudiques pour certains,dans d'autres il faut que le vêtement arrive jusqu'aux pieds.Pour certains?tans que le visage et les mains apparaissents uniquement,c'est parfait,même lorsque les habitos sont occidentaux.Pour d'autres encore,il faut porter des gants,voiler le visage.Une femme dont la figure est découverte n'est autre qu'une"femme nue"!
Il n'y a rien de plus èrotique qu'un regard,j'en convient^^et s'il ne reste que les yeux-comme s'il n'ètait pas plus simple de montrer un peu plus?....-on ne voit que ça.LOL plusieurs fondamontalistes ont trouvé la parade:cacher même les yeux,derrière un voile grillagé,ou un voile un peu transparent permettant un minimum de visibilité,ou même découvrir un seul oeil?...C'est si bon de voire,voire au moins.
Et..il y a quant même un contresens,il n'y a pas à dire:une femme voilée:on se dit:qu'est-ce-qui se cache derrière le voile???Il n'est pas rare que des hommes essaient de deviner ce qui y a au-delà,guettent la forme d'une bouche,d'un sein lorsque le tissu se plaque par le vent,d'un ventre...voire même d'une cheville brusquement dècouverte??...la femme n'a jamais été à ce point fantasme èrotique.
Un homme musulman l'a d'ailleurs involontairement exprimé:"J'ai vu des filles en bikini ayant l'air moins indécentes que des femmes portant mal le voile"Là je suis d'accord:une fille pratiquement nue-ou nue-il n'y a plus de mystère,tandis que celle dont le voile est un peu transparant ou découvre une mèche de cheveux...voyez ce que je veux dire^^

Ca va même plus loin,puisque tout dépend des climats:une femme asiatique(je ne sais pas si c'est TOUJOURS le cas)etait pudique vis-à-vis de ses pieds,jugés comme hyper-érotiques dans leur pays,tandis qu'en occident...ou même ailleurs,il n'y a rien de moins anodin.Comme quoi...

La pudeur...à l'origine,les humains ont commencé à se vêtir pour se prodger du froid et de la chaleur,c'est tout-à-fait évident.ET par la suite,on a ajouté des éléments pour determiné la position sociale de tel chef de tribu,épouse...sans compter que pour une femme,dissimuler telle ou telle partie de son corps disgracieuse,tout en mettant en valeur ce qui peut être admiré...ce n'est pas bête.Et encore une fois,plus il y a de voiles,plus on se demande ce qu'il y a en-dessous.
Mais tout doit dépendre des convictions.Si un être désire se dissimuler de la tête aux pieds,ça le regarde;tans mieux pour lui même,si telle est sa conviction.Sinon...non.
Et je suis la première à défendre les jeune femmes qui portent hidjab ou autre,pourvu qu'elle le vive bien,selon ses critères.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:14

Curiousmuslim a écrit:
J'ajouterai aussi que des peuples monotheistes avant l'Islam demandaient aussi a leurs femmes de porter le voile.
Oui c'est exact^^les femmes juives portaient un voile,pour autant que je sache.Et...plus tard,des chrétiennent l'ont porté-on le voit suffisament dans leurs tablaux,tapisseries,portraits...ou des coiffes.C'était de toute évidence,au moyen-age,des critères de respectabilité,et de...pudeur oui.
De là vient certainement cette habitude aux religieuses-en tout cas celles qui vivent en couvent-de porter longue robe à manches longues et voile qui les couvre de la racine des cheveux jusqu'au cou,et même davantage.En tout cas le cou est souvent caché,et aussi le menton et le cou.Ces communautés ont souhaité continuer dans cette voie,même après que les chrétiennes"profanes"ai abandonné ces habitudes.D'où cette survivance...ce qui n'empêche pas que depuis le Haut-Moyen-Age,les femmes de profession chrétiennes se couvraient ainsi,et c'est connu.
Dans les villages des pays latins,des vieilles dames portent toujours un foulard noué sous le cou,en rapport avbec leur jeunesse,bien que je doute qu'on y voit encore des critères de"décence".
Les femmes amish en revanche portent toujours une coiffe et robe très longue...mais ça c'est autre chose LOL
Tout est respectable,tout est compréhensible,sauf le mépris pour ce qui est différent de nos convictions et l'obligation à rendre les autres comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013, 21:17

Arya a écrit:
Code:
A l'époque de Omar (ra) il a coupé les main une fois d'un voleur il n'y a plus eu de vol pendant 11 ans

On n'est pas à l'époque d'Omar. On vit dans des cités surpeuplées avec des tas de problèmes différents de ceux du 7ème siècle.


De nos jours, pour ne pas avoir la main coupée, le voleur sortira son arme de poing et tuera de sang-froid les policiers ! Sans oublier d'appeler tous ses frères à la rescousse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Stana

Stana



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyLun 22 Juil 2013, 21:19

lol:j'avais pas reflechi à cet aspect-là,merci mario-franc_ lazur^^
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013, 02:02

mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:

..........................
Les musulmans qui revendiquent ce qui communautarise sont en contradiction avec le principe civique français. Pour ceux que ne ça plait pas c'est pareil. La France n'est pas sur un modèle libanais.

Ce qui est amusant d'ailleurs c'est que les musulmans n'hésitent pas à revendiquer les principes républicains d'égalité et de laïcité quand c'est pour obtenir des choses. Mais quand ça n'arrange pas, là c'est plus le même discours.

Il faudrait que les musulmans s'intègrent dans l'arc républicain et ne participent pas eux-mêmes au choc des civilisations voulus par d'autres en se cristallisant et en refusant les deux mille ans d'histoire de leur nouvelle nation.

.

Je suis bien d'accord avec cela, mon cher ENUTROF ...

et nos chères bonnes sœurs dans tous ca que font elles de leur "hidjab"??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013, 09:07

samseat69 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Enutrof a écrit:

..........................
Les musulmans qui revendiquent ce qui communautarise sont en contradiction avec le principe civique français. Pour ceux que ne ça plait pas c'est pareil. La France n'est pas sur un modèle libanais.

Ce qui est amusant d'ailleurs c'est que les musulmans n'hésitent pas à revendiquer les principes républicains d'égalité et de laïcité quand c'est pour obtenir des choses. Mais quand ça n'arrange pas, là c'est plus le même discours.

Il faudrait que les musulmans s'intègrent dans l'arc républicain et ne participent pas eux-mêmes au choc des civilisations voulus par d'autres en se cristallisant et en refusant les deux mille ans d'histoire de leur nouvelle nation.

.

Je suis bien d'accord avec cela, mon cher ENUTROF ...

et nos chères bonnes sœurs dans tous ca que font elles de leur "hidjab"??


Les religieuses dans le monde sortent sans voile la plupart du temps ! Et les moniales, tu ne les vois pas, car elles sont dans leur monastère ! Donc elles ne gênent personne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sered

Sered



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013, 09:44

je trouve plus gênant visuellement deux hommes qui se tiennent la main. Il faut reconnaitre qu'il y a un souci de nos jours Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013, 10:23

Sered a écrit:
je trouve plus gênant visuellement deux hommes qui se tiennent la main. Il faut reconnaitre qu'il y a un souci de nos jours Rolling Eyes 


Pire, lorsqu'ils s'embrassent à pleine bouche et en pleine rue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samseat69





le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013, 13:08

mario-franc_lazur a écrit:
samseat69 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je suis bien d'accord avec cela, mon cher ENUTROF ...

et nos chères bonnes sœurs dans tous ca que font elles de leur "hidjab"??


Les religieuses dans le monde sortent sans voile! Et les moniales, tu ne les vois pas, car elles sont dans leur monastère !  Donc elles ne gênent personne !!

Les religieuses que je croise tous les jours dans ma citée sortent voilées.je mentionne cela non pas parce qu'elle me gène,(au contraire ,elle ne m'inspire que le respect), mais simplement pour défendre mes sœur ayant choisies de se vêtir selon leur principe religieux,
les religieuses ,elles, ne gênent personne !!!
et peu tu me dire en quoi te gène une sœur musulmane voilée?
On est vraiment proche de la fin ....
un des signes de la fin des temps est que le bien sera devenu un mal et vice versa...

l autre jour ,peu avant ramadan,un conflit s est déclenché en plein marché aux puces ,(un endroit ou beaucoup d'hommes et femmes musulmans et non musulmans se croisent),suite a l altercation d une femme voilée par la police!
150 euros d amande pour port du voile ,bombe lacrymogène pour les passants ,et article sur le journal .bravo !!
Etant au centre ville le jour de la "gay pride ", une femme gay complètement nue ,juste un string pour vêtement s est promenée librement toute l après midi au centre ville ,a même pris le bus navette a poil, traversant le centre  , ainsi que de nombreux homos habillés dans des tenues des plus excentriques , en dessous féminins ,la ca ne choc personne ....

"Point de contrainte en religion: le vrai s'est distingué du faux...."
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyMar 23 Juil 2013, 23:30

samseat69 a écrit:
 
Les religieuses que je croise tous les jours dans ma citée sortent voilées.je mentionne cela non pas parce qu'elle me gène,(au contraire ,elle ne m'inspire que le respect), mais simplement pour défendre mes sœur ayant choisies de se vêtir selon leur principe religieux,
les religieuses ,elles, ne gênent personne !!!
et peu tu me dire en quoi te gène une sœur musulmane voilée?
 
Mario n'avait pas dit que la musulmane voilée le dérangeait.
 
samseat69 a écrit:

150 euros d amande pour port du voile ?
 
 
Tu es sûr qu'elle a eu l'amende à cause du voile ? à ce que je sache, il n'est pas interdit de porter le voile dans la rue, à moins s'il s'agit d'un "niqab".
 
samseat69 a écrit:

Etant au centre ville le jour de la "gay pride ", une femme gay complètement nue ,juste un string pour vêtement s est promenée librement toute l après midi au centre ville ,a même pris le bus navette a poil, traversant le centre  , ainsi que de nombreux homos habillés dans des tenues des plus excentriques , en dessous féminins ,la ca ne choc personne ....
 
Tu n'as que de ne pas les voir !
Perso, je n'y prête aucune attention...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013, 00:22

samseat69 a écrit:

et peu tu me dire en quoi te gène une sœur musulmane voilée?

en ce qui me concerne je peux te le dire.
une musulmane voilée (de son plein gré) véhicule le message suivant.

je suis musulmane (je ne suis pas comme vous)
je suis une bonne musulmane (puisque je porte le hijab)
je suis réservée aux mâles musulmans
je fais passer ma religion avant tout le reste
je préfère la charia au droits de l'homme et le califat à la démocratie
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013, 02:10

marie-chantal a écrit:
samseat69 a écrit:
 
Les religieuses que je croise tous les jours dans ma citée sortent voilées.je mentionne cela non pas parce qu'elle me gène,(au contraire ,elle ne m'inspire que le respect), mais simplement pour défendre mes sœur ayant choisies de se vêtir selon leur principe religieux,
les religieuses ,elles, ne gênent personne !!!
et peu tu me dire en quoi te gène une sœur musulmane voilée?
 
Mario n'avait pas dit que la musulmane voilée le dérangeait.
 
samseat69 a écrit:

150 euros d amande pour port du voile ?
 
 
Tu es sûr qu'elle a eu l'amende à cause du voile ? à ce que je sache, il n'est pas interdit de porter le voile dans la rue, à moins s'il s'agit d'un "niqab".
 
samseat69 a écrit:

Etant au centre ville le jour de la "gay pride ", une femme gay complètement nue ,juste un string pour vêtement s est promenée librement toute l après midi au centre ville ,a même pris le bus navette a poil, traversant le centre  , ainsi que de nombreux homos habillés dans des tenues des plus excentriques , en dessous féminins ,la ca ne choc personne ....
 
Tu n'as que de ne pas les voir !
Perso, je n'y prête aucune attention...

Moi aussi ....
Alors faites en autant pour nos sœurs ,tant qu'elle n embête personne .
personne ne peu sonder les cœurs , ou juger son voisincar il est different .
Car nous serons jugé a notre tour le jour du" choc"(el qariha)...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013, 03:31

rosarum a écrit:
samseat69 a écrit:

et peu tu me dire en quoi te gène une sœur musulmane voilée?

en ce qui me concerne je peux te le dire.
une musulmane voilée (de son plein gré) véhicule le message suivant.

je suis musulmane (je ne suis pas comme vous)

Pareil je suis musulman et je ne suis pas comme toi : Je crois à Dieu et pas toi

je suis une bonne musulmane (puisque je porte le hijab)

cela ne suffit pas, je connais des musulmanes qui porte le hijab et sont respectueuse en tout point

je suis réservée aux mâles musulmans

Oui chacun de nous et lié à un autre par le destin et Dieu a ordonné à la femme musulmane de ne prendre qu'un homme musulman, est-ce un mal de ne vouloir qu'un musulman ?

je fais passer ma religion avant tout le reste

Pareil, je suis musulman avant tout autre et c'est quelque chose de normal


je préfère la charia au droits de l'homme et le califat à la démocratie

Pareil encore Dieu est plus parfait que les hommes =)


Vous nous reprochez toujours de ne pas suivre votre modèle mais vous êtes loin d'être parfait
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013, 10:13

samseat69 a écrit:
marie-chantal a écrit:
samseat69 a écrit:
 
Les religieuses que je croise tous les jours dans ma citée sortent voilées.je mentionne cela non pas parce qu'elle me gène,(au contraire ,elle ne m'inspire que le respect), mais simplement pour défendre mes sœur ayant choisies de se vêtir selon leur principe religieux,
les religieuses ,elles, ne gênent personne !!!
et peu tu me dire en quoi te gène une sœur musulmane voilée?
 
Mario n'avait pas dit que la musulmane voilée le dérangeait.
 
samseat69 a écrit:

150 euros d amande pour port du voile ?
 
 
Tu es sûr qu'elle a eu l'amende à cause du voile ? à ce que je sache, il n'est pas interdit de porter le voile dans la rue, à moins s'il s'agit d'un "niqab".
 
samseat69 a écrit:

Etant au centre ville le jour de la "gay pride ", une femme gay complètement nue ,juste un string pour vêtement s est promenée librement toute l après midi au centre ville ,a même pris le bus navette a poil, traversant le centre  , ainsi que de nombreux homos habillés dans des tenues des plus excentriques , en dessous féminins ,la ca ne choc personne ....
 
Tu n'as que de ne pas les voir !
Perso, je n'y prête aucune attention...

Moi aussi ....
Alors faites en autant pour nos sœurs ,tant qu'elle n embête personne .
personne ne peu sonder les cœurs , ou juger son voisincar il est different .
Car nous serons jugé a notre tour le jour du" choc"(el qariha)...
Puique tu es nouveau au forum, tu ne sais probablement pas que mon mari est musulman.
La femme voilée ne me dérange absolument pas. J'ai même une grande amie voilée (une cousine à mon mari).
Nous discutons religion, mais ni elle ni moi essayons de convaincre l'autre par notre religion. C'était notre accord dès le début, et je peux te dire que çà marche très bien avec elle. Car à mon avis, le prosélytisme est la source principale des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013, 10:16

samseat69 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
samseat69 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je suis bien d'accord avec cela, mon cher ENUTROF ...

et nos chères bonnes sœurs dans tous ca que font elles de leur "hidjab"??


Les religieuses dans le monde sortent sans voile! Et les moniales, tu ne les vois pas, car elles sont dans leur monastère !  Donc elles ne gênent personne !!

Les religieuses que je croise tous les jours dans ma citée sortent voilées.je mentionne cela non pas parce qu'elle me gène,(au contraire ,elle ne m'inspire que le respect), mais simplement pour défendre mes sœur ayant choisies de se vêtir selon leur principe religieux,
les religieuses ,elles, ne gênent personne !!!
et peu tu me dire en quoi te gène une sœur musulmane voilée?
On est vraiment proche de la fin ....
un des signes de la fin des temps est que le bien sera devenu un mal et vice versa...

l autre jour ,peu avant ramadan,un conflit s est déclenché en plein marché aux puces ,(un endroit ou beaucoup d'hommes et femmes musulmans et non musulmans se croisent),suite a l altercation d une femme voilée par la police!
150 euros d amande pour port du voile ,bombe lacrymogène pour les passants ,et article sur le journal .bravo !!
Etant au centre ville le jour de la "gay pride ", une femme gay complètement nue ,juste un string pour vêtement s est promenée librement toute l après midi au centre ville ,a même pris le bus navette a poil, traversant le centre  , ainsi que de nombreux homos habillés dans des tenues des plus excentriques , en dessous féminins ,la ca ne choc personne ....

"Point de contrainte en religion: le vrai s'est distingué du faux...."



Je vois qu'il y a là un total mélange entre le voile qui n'est interdit que dans les salles de classe , les salles de sports, et ....les piscines ... ; et la burqa qui est seule interdite parce qu'elle cache le visage ...

Or la burqa n'est pas obligatoire selon le Coran ! Alors pourquoi des femmes en portent-elles alors que c'est légitimement interdit ???

Alors ne mélangeons pas tout, je vous prie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013, 11:23

Sered a écrit:
je trouve plus gênant visuellement deux hommes qui se tiennent la main. Il faut reconnaitre qu'il y a un souci de nos jours Rolling Eyes 

Vous en voyez beaucoup dans ce cas? Personnellement, je vois peut-être un cas par an, mais tous les jours je vois des voilées et dans toutes les villes de France, impossible d'y échapper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013, 11:27

Code:
je suis musulmane (je ne suis pas comme vous)
je suis une bonne musulmane (puisque je porte le hijab)
je suis réservée aux mâles musulmans
je fais passer ma religion avant tout le reste
je préfère la charia au droits de l'homme et le califat à la démocratie

J'ajouterai que c'est un habit politique qui sert de baromètre aux islamistes pour mesurer leur influence dans une société.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013, 12:29

Arya a écrit:
Code:
je suis musulmane (je ne suis pas comme vous)
je suis une bonne musulmane (puisque je porte le hijab)
je suis réservée aux mâles musulmans
je fais passer ma religion avant tout le reste
je préfère la charia au droits de l'homme et le califat à la démocratie

J'ajouterai que c'est un habit politique qui sert de baromètre aux islamistes pour mesurer leur influence dans une société.

oui bien sûr , le voile islamique est le résultat de la propagande wahabo-salafiste.

il est intéressant de se souvenir qu'une des premières mesures prises par Mustafa Kemal a été l'interdiction du voile et l'une des premières mesures l'ayatollah Khomeini a été de le rendre obligatoire.
preuve si besoin était que c'est avant tout un symbole politique et non religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyMer 24 Juil 2013, 15:16

rosarum a écrit:
Arya a écrit:
Code:
je suis musulmane (je ne suis pas comme vous)
je suis une bonne musulmane (puisque je porte le hijab)
je suis réservée aux mâles musulmans
je fais passer ma religion avant tout le reste
je préfère la charia au droits de l'homme et le califat à la démocratie

J'ajouterai que c'est un habit politique qui sert de baromètre aux islamistes pour mesurer leur influence dans une société.

oui bien sûr , le voile islamique est le résultat de la propagande wahabo-salafiste.

il est intéressant de se souvenir qu'une des premières mesures prises par Mustafa Kemal a été l'interdiction du voile et l'une des premières mesures l'ayatollah Khomeini  a été de le rendre obligatoire.
preuve si besoin était que c'est avant tout un symbole politique et non religieux.

je pense qu'on tournera en rond longtemps car c'est évidemment de tout :

Si l'on prend le voile uniquement politique on peut se tourner beaucoup vers les européennes converties en niqab. Etant donné que le voile est autorisé en France mais pas intégral, sans remettre en question leur foi, il y a quand même de la part des extrêmes une volonté de rejet civilisationnel (la politique fait intégralement parti du rejet du système dans lequelle elles sont).
Ce sont des personnes poussées derrière par une conscience politique (voir même financées parfois), pour tester l'endurance de la société dans toutes leurs limites. Si je ne mets pas en doute leur fois, c'est effectivement avec un fort fond politique.

Mais bon, Dieu sait mieux l'invisible.

Il y a nettement une explosion du voile de coquetterie sous l'impulsion des musulmanes occidentalisées. Il n'y a pas vraiment de conscience politique derrière

Il y a le voile de piété. Elles n'ont vraiment aucune aspiration à une volonté politique d'imposer quoi que ce soit. Ce qui compte c'est de se sentir proche de Dieu. Personne ne pousse derrière. Elles se sentent juste très bien couvertes.
C'est un voile qui socialement n'a pas de visé ni ressenti politique.
les personnes qui voient la politique partout, ne peuvent nier que ça existe également.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 00:31

Sered a écrit:
rosarum a écrit:
Arya a écrit:
Code:
je suis musulmane (je ne suis pas comme vous)
je suis une bonne musulmane (puisque je porte le hijab)
je suis réservée aux mâles musulmans
je fais passer ma religion avant tout le reste
je préfère la charia au droits de l'homme et le califat à la démocratie

J'ajouterai que c'est un habit politique qui sert de baromètre aux islamistes pour mesurer leur influence dans une société.

oui bien sûr , le voile islamique est le résultat de la propagande wahabo-salafiste.

il est intéressant de se souvenir qu'une des premières mesures prises par Mustafa Kemal a été l'interdiction du voile et l'une des premières mesures l'ayatollah Khomeini  a été de le rendre obligatoire.
preuve si besoin était que c'est avant tout un symbole politique et non religieux.

je pense qu'on tournera en rond longtemps car c'est évidemment de tout :

Si l'on prend le voile uniquement politique on peut se tourner beaucoup vers les européennes converties en niqab. Etant donné que le voile est autorisé en France mais pas intégral, sans remettre en question leur foi, il y a quand même de la part des extrêmes une volonté de rejet civilisationnel (la politique fait intégralement parti du rejet du système dans lequelle elles sont).
Ce sont des personnes poussées derrière par une conscience politique (voir même financées parfois), pour tester l'endurance de la société dans toutes leurs limites. Si je ne mets pas en doute leur fois, c'est effectivement avec un fort fond politique.

Mais bon, Dieu sait mieux l'invisible.

Il y a nettement une explosion du voile de coquetterie sous l'impulsion des musulmanes occidentalisées. Il n'y a pas vraiment de conscience politique derrière

Il y a le voile de piété. Elles n'ont vraiment aucune aspiration à une volonté politique d'imposer quoi que ce soit. Ce qui compte c'est de se sentir proche de Dieu. Personne ne pousse derrière. Elles se sentent juste très bien couvertes.
C'est un voile qui socialement n'a pas de visé ni ressenti politique.
les personnes qui voient la politique partout, ne peuvent nier que ça existe également.
il est vrai que le voile peut avoir plusieurs significations mais il est dans tous les cas un marqueur identitaire et un affichage ostensible de la religion qui heurte les coutumes et traditions françaises.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 00:38

othy a écrit:

Vous nous reprochez toujours de ne pas suivre votre modèle mais vous êtes loin d'être parfait

bien sur qu'il n'est pas parfait mais c'est le notre, on y tient, et on ne veut pas du vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 00:46

rosarum a écrit:
othy a écrit:

Vous nous reprochez toujours de ne pas suivre votre modèle mais vous êtes loin d'être parfait

bien sur qu'il n'est pas parfait mais c'est le notre, on y tient, et on ne veut pas du vôtre.

Une femme qui met le voile en quoi elle impose quelque chose ? N'est-ce pas le pays de la liberté ? Alors laissez porter le voile du moment qu'elle ne dérange personne
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 01:01

rosarum a écrit:
othy a écrit:

Vous nous reprochez toujours de ne pas suivre votre modèle mais vous êtes loin d'être parfait

bien sur qu'il n'est pas parfait mais c'est le notre, on y tient, et on ne veut pas du vôtre.

Sache que la laicite est devenu votre coutume et par consequence "la femme non voile" n'est pas une valeur. Femme voile ou non voile c'est a mettre au meme pied d'egalite du moment que c'est un choix de la femme . Tu sais que c'est la raison qui a toujours gagne en France (avec la rvolution francaise par exemple) et bien sa sera le cas pour toujours in cha Allah. Les islamophobes sa finira par se taire comme sa a ete le cas pour les anti-semites.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 07:35

rosarum a écrit:

il est vrai que le voile peut avoir plusieurs significations mais il est dans tous les cas un marqueur identitaire et un affichage ostensible de la religion qui heurte les coutumes et traditions françaises.

ce que tu défends comme coutumes, traditions c'est celui qui est là depuis les années 1960/70 et que tous les français imaginent comme étant millénaire.

Si on suit la tradition française, les françaises devraient remettre le voile de leur grands-mère surtout :)

ce qui est ostensible c'est les femmes objets sur les affiches, les hommes qui se tiennent la main et la pudeur générale plus réduite que chez celle des animaux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 11:05

Les femmes ne mettaient pas de voile en France, où avez-vous vu cela?

Les modestes avaient des coiffes dont la forme variait d'une région à une autre. Ces coiffes ne couvraient pas toute la chevelure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=univ&sa=X&ei=PenwUbj2Eqjb0QXAsoGoAg&ved=0CDQQsAQ&biw=1440&bih=809

Les plus fortunées avaient des chapeaux ! Les hommes aussi se couvraient la tête.

Le voile islamique n'a jamais fait partie du patrimoine culturel français et n'en fera jamais partie. Tel qu'il est porté aujourd'hui, il ne fait même pas partie du patrimoine culturel de tous les pays musulmans. Il a été conçu par les frères musulmans, à croire qu'il avait un tailleur chargé de créer un marqueur identitaire qui leur sert d'étendard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quand même autre chose que le chiffon sans forme et sans élégance que les musulmanes portent sur la tête. La coiffe est ici esthétique et il y a derrière un savoir-faire artisanal. Rien à avoir avec le made in china bas de gamme que les musulmanes ont sur la tête.

Il faut vraiment ne rien voir pour oser comparer les deux. Là, on est dans l'élégance à la française, rien à avoir avec la mode belphégor !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le chapeau, c'est pareil. Il y a derrière un véritable savoir-faire artisanal et une créativité. Rien à avoir avec un chiffon difforme plaqué sur la tête sans aucune élégance.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 16:30

Arya a écrit:
Les femmes ne mettaient pas de voile en France, où avez-vous vu cela?


Sur les photos de famille de tous mes amis français de souche chère Arya.


Quand je parle de voile, je parle bien sur de culture de la chevelure couverte je ne parlais pas biensur du voile au sens islamique du terme.
Vous avez très bien compris ce que j'ai voulu dire, à savoir que faire passer des traditions des années 60 comme étant de la culture "normale" millénaire c'est malhonnête. La vrai culture française c'était le raffinement et pas la grossièreté.

Et aujourd'hui je pense que les musulmanes pieuses sont beaucoup plus proche des françaises traditionnelles catholiques que des françaises culturellement post 68 qu'on nous vend comme étant une normalité traditionnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me semble que cette femme au premier plan ne gêne aucunement le paysage des autres françaises. ET je ne parle pas biensur du reste des habits de ces françaises qui aujourd'hui passeraient pour des extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:07

Sered, ma grand-mère paternelle s'habillait pareil. A l'Eglise, les femmes se couvraient les cheveux et se mettaient séparemment des hommes. Je suis d'accord là dessus. Mais étaient-elles condamnées à demeurer de la sorte ? Le monde ne change pas ? La foi et notre amour pour le Seigneur n'est pas dans un foulard ou d'une séparation avec les hommes. La foi se vit à l'intérieur et dans nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 23:13

marie-chantal a écrit:
Mais étaient-elles condamnées à demeurer de la sorte ?

Ouvrir les portes grandes du poulailler pour laisser  entrer tout et n'importe quoi au nom de l'heure qui vient de passer et que l'on défend sur des faux problèmes de couleur de plumage.

changer ?
concrètement changer pour ?

D'ailleurs, les fringues islamiques ne sont pas dénués de modernité. Il y a pleins de fringues sympa restant dans la piété. Les musulmanes, comme vous non musulmanes, ne sont pas obligées de porter les fringues de leur grand mère.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2013, 23:47

Sered a écrit:
marie-chantal a écrit:
Mais étaient-elles condamnées à demeurer de la sorte ?

Ouvrir les portes grandes du poulailler pour laisser  entrer tout et n'importe quoi au nom de l'heure qui vient de passer et que l'on défend sur des faux problèmes de couleur de plumage.

changer ?
concrètement changer pour ?

D'ailleurs, les fringues islamiques ne sont pas dénués de modernité. Il y a pleins de fringues sympa restant dans la piété. Les musulmanes, comme vous non musulmanes, ne sont pas obligées de porter les fringues de leur grand mère.
Vraiment je ne comprends toujours pas quel rapport entre le fait de porter une chemise et des pantalons et ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2013, 00:09

marie-chantal a écrit:
Sered a écrit:
marie-chantal a écrit:
Mais étaient-elles condamnées à demeurer de la sorte ?

Ouvrir les portes grandes du poulailler pour laisser  entrer tout et n'importe quoi au nom de l'heure qui vient de passer et que l'on défend sur des faux problèmes de couleur de plumage.

changer ?
concrètement changer pour ?

D'ailleurs, les fringues islamiques ne sont pas dénués de modernité. Il y a pleins de fringues sympa restant dans la piété. Les musulmanes, comme vous non musulmanes, ne sont pas obligées de porter les fringues de leur grand mère.
Vraiment je ne comprends toujours pas quel rapport entre le fait de porter une chemise et des pantalons et ma foi.

 non tu comprend pas Lorsqu'on prononce la profession de foi de l'islam on devient musulman mais c'est en appliquant sa religion petit a petit qu'on passe  par 03etapes:

 dailleurs les etapes pour aquerir le paradis de la felicite passe par les étapes suivantes:

premiere etape :  Islam (Soumission)
deuxieme etape : Iman (Foi)
troisieme etape : Ihsan (Excellence/Perfection)

Après l'Islam, vient l'Iman et avec beaucoup de chance tu arrives à l'Ihsan.
et c'est tout le long de ce cheminement que le musulman ou musulmane accepte les lois de Dieu entre autre le port du voile pour la femme
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2013, 01:01

marie-chantal a écrit:

Vraiment je ne comprends toujours pas quel rapport entre le fait de porter une chemise et des pantalons et ma foi.
le vêtement est un code social également. Tu ne vas pas en pyjama à l'Eglise.
les punks ont leurs fringues, les hommes d'affaires ect

Après je suis pour la liberté. C'est à dire également la liberté d'une femme de porter son voile.

Aujourd'hui ça prône tellement le malin qu'on a plus de mal à faire valoir son droit à l'habillement qu'à se mettre à poil. C'est pas normal quand on y regarde bien.
Tu n'es pas d'accord chère Marie-Chantal ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 EmptyVen 26 Juil 2013, 09:49

Sered a écrit:
marie-chantal a écrit:

Vraiment je ne comprends toujours pas quel rapport entre le fait de porter une chemise et des pantalons et ma foi.
le vêtement est un code social également. Tu ne vas pas en pyjama à l'Eglise.
les punks ont leurs fringues, les hommes d'affaires ect

Après je suis pour la liberté. C'est à dire également la liberté d'une femme de porter son voile.

Aujourd'hui ça prône tellement le malin qu'on a plus de mal à faire valoir son droit à l'habillement qu'à se mettre à poil. C'est pas normal quand on y regarde bien.
Tu n'es pas d'accord chère Marie-Chantal ?
Je ne parlais pas de la liberté de porter le voile ou pas. Ce n'était pas le sens de ma question.

Je réitère ma question : quelle relation entre ma foi au Seigneur, mon comportement avec les autres, et porter une chemise et des pantalons ?

Perso, je ne la vois pas. A moins que tu as un avis différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le hijab - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hijab
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hijab
» hijab day : provocation islamiste ?
»  Au Tadjikistan, les robes traditionnelles contre le hijab
» Journée mondiale du hijab, dans les rues de Lyon.
» la journée mondiale du hijab a été interdite à Lyon par la préfecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: