Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le hijab

Aller en bas 
+15
albania
SKIPEER
Sered
zamani
souad
ghizlane266
Nass'
rosarum
Stana
mario-franc_lazur
marie-chantal
Tomi
vivia
Tonton
abdiwassih
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
abdiwassih





le hijab Empty
MessageSujet: le hijab   le hijab EmptyMar 22 Jan - 23:49

Le hijab
Question: Pourquoi l'islam dégrade-t-il la femme en la cachant derrière un voile?
Réponse:
Le statut de la femme en islam est souvent la cible d'attaques de la part des médias
occidentaux. Le "hijab", ou tenue vestimentaire islamique, est souvent cité comme exemple
de "l'assujettissement" de la femme en islam. Avant d'analyser les raisons de l'obligation du
hijab en islam, voici d'abord un aperçu de ce qu'était le statut de la femme dans les sociétés
pré-islamiques.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyMer 23 Jan - 0:07

mon cher abdiwassih. Il serait bon de prendre connaissance de la charte avant de poster :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyMer 23 Jan - 17:32

Je crois qu'il faudrait essayer d'inventer un système de filtre à fanatique, ou quelque chose comme ça. Ca devient grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyMer 23 Jan - 17:55

† Lucas † a écrit:
Je crois qu'il faudrait essayer d'inventer un système de filtre à fanatique, ou quelque chose comme ça. Ca devient grave.
Bonsoir Lucas , tu crois vraiment que sa existe un filtre à fanatique !!!!!!![i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyMer 23 Jan - 19:16

Non bien sûr, c'est pour cela que je proposais de l'inventer !!

Mais je pense que de toute façon tu avais bien compris qu'il s'agissait là d'un trais d'humour de ma part pour exprimer mon exaspération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyMer 23 Jan - 19:20

Bien sûr...le probleme c'est la femme, pas l'homme !

moi je suis pour que nous prenions nos responsabilité ! que les hommes portent la burka et que les femmes aillent au combat...ok je sors : (
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyMer 23 Jan - 19:32

† Lucas † a écrit:
Non bien sûr, c'est pour cela que je proposais de l'inventer !!

Mais je pense que de toute façon tu avais bien compris qu'il s'agissait là d'un trais d'humour de ma part pour exprimer mon exaspération Very Happy

Lucas bien sur que j'ai compris ce que tu as voulu dire , un brin d'humour de temps en temps ne fait de mal à personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivia





le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyMer 23 Jan - 20:28

Spoiler:

Et bien je ne comprends pas pourquoi nos amis chrétiens n'approuvent pas... Jésus n'a-il pas dit: "Si ton oeil est une occasion de péché arrache-le" ?

Par contre, il me semble que le hidjab ne suffit pas. J'ai vu des soeurs avec un hidjab maquillées de façon à attirer le regard. C'était assez rigolo. Plus que le hidjab, c'est l'atitude qui importe.
Quand on voit des soeurs les yeux charbonneux et les lèvres peintes, ça fait plus "nique la police" que modeste.

Personnellement, je ne porte pas de hidjab en France ( pour pouvoir travailler et m'intégrer) mais je ne suis pas contre. C'est beaucoup moins anti-féministe que les chaussures à tallons aiguilles.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyMer 23 Jan - 21:22

Il faudrait d'abord définir le hidjab.

Le Coran ne donne aucune description et on n'a aucune image des femmes du temps de Mohammed.

De plus dans le Coran un hidjab est un rideau de séparation dans une pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyMer 23 Jan - 21:34

Tomi a écrit:
Il faudrait d'abord définir le hidjab.

Le Coran ne donne aucune description et on n'a aucune image des femmes du temps de Mohammed.

De plus dans le Coran un hidjab est un rideau de séparation dans une pièce.

Ce qui donne le plus de précision c'est les hadiths.
et dans le Coran il y a certe le sens de "rideau" mais aussi voile en tant que perception des sens et voile également en tant que vêtement.
Sourate 24 verset 31 : "...rabattre leurs voiles sur leurs poitrines".
ou encore
Sourate 33 verset 59 : ""...de ramener sur elles leurs voiles".

ce qui n'empêche pas que tu ais raison puisque dans le Coran "hijab" prend un sens de voile de séparation (rideau).
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyMer 23 Jan - 21:45

Enutrof a écrit:
Tomi a écrit:
Il faudrait d'abord définir le hidjab.

Le Coran ne donne aucune description et on n'a aucune image des femmes du temps de Mohammed.

De plus dans le Coran un hidjab est un rideau de séparation dans une pièce.

Ce qui donne le plus de précision c'est les hadiths.

Exact. Reste juste à savoir s'il faut obéir à Dieu ou à sa créature. Les musulmans ont choisi: la Parole divine vient d'Allah et d'un être humain.

Citation :
et dans le Coran il y a certe le sens de "rideau" mais aussi voile en tant que perception des sens et voile également en tant que vêtement.
Sourate 24 verset 31 : "...rabattre leurs voiles sur leurs poitrines".
ou encore
Sourate 33 verset 59 : ""...de ramener sur elles leurs voiles".

.

En 24:31 c'est le mot khimar au pluriel, et en 33:59 c'est jilbab au pluriel.
Aucun vêtement ne porte le nom de hijab.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyMer 23 Jan - 21:58

Tomi a écrit:
...
En 24:31 c'est le mot khimar au pluriel, et en 33:59 c'est jilbab au pluriel.
Aucun vêtement ne porte le nom de hijab.

Enutrof a écrit:
...
ce qui n'empêche pas que tu ais raison puisque dans le Coran "hijab" prend un sens de voile de séparation (rideau).

Nous sommes d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyMer 23 Jan - 22:49

abdiwassih a écrit:

6. L'exemple des soeurs jumelles
Supposez que deux soeurs jumelles, toutes deux très belles, se promènent sur la rue. L'une
d'elles porte le hijab, i.e. que tout son corps est couvert à l'exception de son visage et de ses
mains. Sa soeur, quant à elle, est vêtue à l'occidentale, en mini-jupe. Pas loin de là, il y a un
voyou qui n'attend qu'une occasion de draguer une fille. Laquelle draguera-t-il? La fille qui
porte le hijab ou celle habillée en mini-jupe? Évidemment, il va draguer la fille qui porte une
mini-jupe. Ce genre de tenue vestimentaire, qui révèle plus le corps qu'elle ne le couvre,
représente, pour le sexe opposé, une invitation à la drague et au viol. Le Coran a donc raison
de dire que le hijab est une protection contre les offenses.
Apparemment tu vois la liberté d'une manière assez restrictive!
La limite de la liberté est le dénominateur commun accepté par la quasi-majorité de la population. Je m'explique :
Sortir sans vêtements dans la rue est refusé par la quasi-majorité de la population : c'est le dénominateur commun de la liberté vestimentaire. Porter un bikini à la plage, c'est accepté, mais le porter dans la rue est inacceptable : c'est un autre dénominateur commun de la liberté vestimentaire. Etc.
Donc, pour revenir à ton exemple, l'homme doit comprendre que les femmes peuvent porter ce qu'elles désirent tant qu'elles restent dans les limites des dénominateurs communs de la liberté.
Et si c'était l'homme qui porte un short ou torse-nu ? qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyMer 23 Jan - 22:56

Spoiler:

De toute les façons je pense que la soumission aux hommes n'est pas la solution. Parce que l'homme punira de toutes les façon celui qui n'accepte plus la énième solution.
Les afghans demandent aux femmes de porter la burqa parce que le hijab est trop provoquant.
La solution de notre ami est juste la logique de la surenchère de restriction. Ce qui est évidemment inconcevable et ne fait que stigmatiser l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyJeu 24 Jan - 7:51

Tomi a écrit:
Il faudrait d'abord définir le hidjab.

Le Coran ne donne aucune description et on n'a aucune image des femmes du temps de Mohammed.

De plus dans le Coran un hidjab est un rideau de séparation dans une pièce.


Selon cette page, il s'agirait d'un fichu, lequel pourrait même être très élégant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le+hijab&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm
=bv.41248874,d.d2k&biw=1093&bih=471&wrapid=tljp1359010120716016&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source
=og&sa=N&tab=wi&ei=UdkAUeOfJajI0AWL5YH4DA


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 15 Mar - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyJeu 24 Jan - 11:10

mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:
Il faudrait d'abord définir le hidjab.

Le Coran ne donne aucune description et on n'a aucune image des femmes du temps de Mohammed.

De plus dans le Coran un hidjab est un rideau de séparation dans une pièce.


Selon cette page, il s'agirait d'un fichu, lequel pourrait même être très élégant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm
=bv.41248874,d.d2k&biw=1093&bih=471&wrapid=tljp1359010120716016&um=1&ie=UTF-8&tbm=
isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=UdkAUeOfJajI0AWL5YH4DA

C'est un fichu sur certaines photos et plus qu'un fichu sur d'autres. Lorsque c'est plus grand qu'un fichu, on n'arrive pas à en déterminer les dimensions . De toute façon ce sont des représentations modernes.

On peut penser que si Allah avait donné une quelconque importance au voile il en aurait donné une description dans le Coran.
Les silences "parlent" parfois autant que les écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyJeu 24 Jan - 16:13

vivia a écrit:
Spoiler:

Et bien je ne comprends pas pourquoi nos amis chrétiens n'approuvent pas... Jésus n'a-il pas dit: "Si ton oeil est une occasion de péché arrache-le" ?

Par contre, il me semble que le hidjab ne suffit pas. J'ai vu des soeurs avec un hidjab maquillées de façon à attirer le regard. C'était assez rigolo. Plus que le hidjab, c'est l'atitude qui importe.
Quand on voit des soeurs les yeux charbonneux et les lèvres peintes, ça fait plus "nique la police" que modeste.

Personnellement, je ne porte pas de hidjab en France ( pour pouvoir travailler et m'intégrer) mais je ne suis pas contre. C'est beaucoup moins anti-féministe que les chaussures à tallons aiguilles.


bonjour,

Justement ! : le Christ s'adresse aux hommes pas aux femmes !

La logique de voiler la femme :

1 -L'homme est un animal incapable de controler ses pulsions sexuelles

2 -mais c'est quand même lui qui dit à la femme ce qu'elle a à faire ou pas.

La logique de l'amour :

1- L'amour ne commet pas d'adultere.

2- L'homme et la femme ne doivent faire qu'un.

Dans ce cas, en piériode de canicule, tu peux te mettre en short, tu n'as pas en tête de tromper ton mari. Et ta voisine aussi, car ton mari n'a pas en tête de te tromper. Cela même en présence de seducteur ou de séductrice.

Conclusion dixite la bible : l'amour couve le péché.

Le viol existe dans tout les pays, malheureusement : certaines femmes egyptiennes se plaignent de la recrudécance du madchisme et n'osent plus prendre le bus. L'érotisme née de l'interdit, car nous ne sômmes pas des bonobos et notre imaginaire se dévelloppe. C'est le violeur qui a un probleme, pas sa victime.

Conclusion : Jésus s'adresse aux hommes, car c'est à l'homme de mettre un voile sur la femme, mais cela ne veut pas dire qu'il doit se dédoiner de sa faiblesse en l'incombant à la femme.
C'est le voile du respect qu'il doit mettre sur la femme.

Tout cela venant du fait, que les bonhommes ont trop tendance à croire que le péché vient par Eve car elle est fragile alors que eux sont parfait ! Comme si Dieu, en donnant une aide à Adam qui soit son vis à vis, avait crée une créature faible face au péché. Dieu serait il à l'origne du péché ? : certainement pas !

La prostitution : qui est en faute ? la vendeuse ou le client ? c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf : qui est venu en premier ?

La relation homme-femme, même cela nous ne savons pas le gérer dans l'amour, c'est certe délicat, mais ce n'est pas celui qui pocede un harem qui me fera une leçon de moralité.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyJeu 24 Jan - 16:28

Bonjour,

Bon exemple que le monde du travail ! quelle est la place de la femme ? : elle lutte contre le pouvoir des hommes. Quels sont ses outils ? : la faiblesse de l'homme.

On pourrait faire autrement certes, en évitant que les hommes et les femmes aient à être ensemble :

Créons des hopitaux esclusivement masculin et d'autre feminin ( professionnels et patients ). Faisons de même avec les commisariats, les casernes de pompiers, les supermarchés, les exploitations agricoles, etc...

Mieux encore pour lutter contre le péché :

Dés la naissance parquons les femmes dans des sites de reproduction et pour éviter tous contactes avec les hommes : insimination artificielle ! Les homosexuels vont être contents !


Ou alors : les femmes au boulot et les hommes au bistrot...ok, je sors Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyVen 15 Mar - 15:28

Pour ce que j'en sais,le hijab et autres voiles ne sont pas dégradants s'ils sont bien vécu.Je m'explique:lorsque le père ou le mari de la jeune femme exigent qu'elle se voile,pour leur"honneur",voire même la battent si elle refuse,alors là oui c'est dégradant et injuste.
En revanche,lorsque la jeune fille/femme choisit spontanément de porter le voile,porter des jupes très longues,etc...parce-que-sans pression aucune-c'est conforme a ses croyances,qu'elle se sentirait mal si elle ne le faisait pas,il ne faut pas l'en empêcher,cela j'en suis sûre.Ce n'est pas de l'ostentation,c'est naturel chez elle,comme pour d'autres c'est la moindre des choses de ne pas ne mettre tout nu dans la rue,de cacher un minimum au moins:poitrine,fesses,etc...pour elles se serait aussi inconcevable.
D'ailleurs j'ai eu plusieurs connaissances portant un foulard et vêtements amples,et je les respectais.Elles étaient d'ailleurs très gentilles et ouvertes,vivant bien cette pudeur normale pour elles.
Même,lorsqu'une femme se convertit à l'islam-bon c'est son choix-et porte le hijab(bien que...c'est connu:les convertis en rajoutent toujours)pareil,c'est respectable.
Ce qui l'est moins,c'est les regards de mépris de musulman(e)s sur les femmes moins pudiques selon leurs critères.C'est peut-être une question d'éducation,mais ça n'excuse pas tout.
Ce qui importe est que chacun ai le courage de ses opinions,quelles qu'elles puissent être.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptySam 16 Mar - 17:24

Stana a écrit:
Pour ce que j'en sais,le hijab et autres voiles ne sont pas dégradants s'ils sont bien vécu.Je m'explique:lorsque le père ou le mari de la jeune femme exigent qu'elle se voile,pour leur"honneur",voire même la battent si elle refuse,alors là oui c'est dégradant et injuste.
En revanche,lorsque la jeune fille/femme choisit spontanément de porter le voile,porter des jupes très longues,etc...parce-que-sans pression aucune-c'est conforme a ses croyances,qu'elle se sentirait mal si elle ne le faisait pas,il ne faut pas l'en empêcher,cela j'en suis sûre.Ce n'est pas de l'ostentation,c'est naturel chez elle,comme pour d'autres c'est la moindre des choses de ne pas ne mettre tout nu dans la rue,de cacher un minimum au moins:poitrine,fesses,etc...pour elles se serait aussi inconcevable.
D'ailleurs j'ai eu plusieurs connaissances portant un foulard et vêtements amples,et je les respectais.Elles étaient d'ailleurs très gentilles et ouvertes,vivant bien cette pudeur normale pour elles.
Même,lorsqu'une femme se convertit à l'islam-bon c'est son choix-et porte le hijab(bien que...c'est connu:les convertis en rajoutent toujours)pareil,c'est respectable.
Ce qui l'est moins,c'est les regards de mépris de musulman(e)s sur les femmes moins pudiques selon leurs critères.C'est peut-être une question d'éducation,mais ça n'excuse pas tout.
Ce qui importe est que chacun ai le courage de ses opinions,quelles qu'elles puissent être.

Bonjour,

Bien sûr !...

Pour les converties, qui comme tu dis " en rajoute", cela s'explique par le fait qu'en épousant l'Islam, ces femmes veulent couper avec leur passé. Se vêtir d'une manière radicalement différente leur permet de rompre de façon visible avec ce qu'elles étaient dans le passé, en exprimant ainsi la volonté d'être une autre personne. Ce que nous pouvons comprendre en tant que chrétien, car le processus est le même en cas de conversion : on " crucifie" le vieil homme pour devenir une " nouvelle créature " dixit les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyLun 18 Mar - 12:34

abdiwassih a écrit:
Le hijab
Question: Pourquoi l'islam dégrade-t-il la femme en la cachant derrière un voile?

réponse : parce que l'islam a un problème avec la femme.

la femme est un danger pour les hommes .
Al-i'Imran 3.14. Les hommes sont irrésistiblement attirés, dans leurs passions trompeuses, par les femmes, les enfants, les amoncellements d'or et d'argent, les chevaux de race, les troupeaux et les champs. C'est là une jouissance éphémère de la vie d'ici-bas , mais c'est auprès de Dieu que se trouve le meilleur séjour.

on ne peut pas lui faire confiance
Al-Baqara 2.282............. À cet effet, choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes parmi les personnes présentant les garanties requises d'honorabilité, en sorte que si l'une oublie un détail, l'autre sera là pour le lui rappeler.

elle est impure à certaines périodes
Al-Baqara 2.222. Ils t'interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l'écart de vos femmes durant cette période , n'ayez point de rapports charnels avec elles tant qu'elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu'elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l'a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

elle est susceptible de perversité
An-Nisaa 4.15. Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d'entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu'à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue .

pour toutes ces raisons il faut qu'elle soit surveillée et soumise à son mari

An-Nisaa 4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.

Al-Baqara 2.223. Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l'entendez. Constituez-vous un capital de bonnes œuvres et craignez Dieu, en vous rappelant que vous aurez à Le rencontrer ! Annonce donc cette bonne nouvelle aux croyants !




Revenir en haut Aller en bas
Nass'





le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyLun 18 Mar - 13:44

sacré Valls
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyLun 18 Mar - 15:24

Pour moi, la loi doit s'appliquer à tout le monde sans exceptions.
Tout signe religieux visible n'est pas toléré, qu'il soit une kippa, un foulard ou un turban.
Par contre, un pendentif de l'étoile de David, d'une croix ou d'une "fatiha" dissimulé sous une chemise n'a rien d'ostentatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyLun 18 Mar - 19:53

marie-chantal a écrit:
Pour moi, la loi doit s'appliquer à tout le monde sans exceptions.
Tout signe religieux visible n'est pas toléré, qu'il soit une kippa, un foulard ou un turban.
Par contre, un pendentif de l'étoile de David, d'une croix ou d'une "fatiha" dissimulé sous une chemise n'a rien d'ostentatoire.

Oui Marie -Chantal ,

je suis du meme avis que toi , le gouvernement na quand meme pas le droit de fouiller en dessous de nos vetements . Ici pour l'instant au canada ont a le droit de porter une croix rendu visible a la vue de tout le monde .

Je parle de ma personne : meme si cette loie passerais je ne cacherais pas ma croix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ghizlane266





le hijab Empty
MessageSujet: pourquoi   le hijab EmptyMer 27 Mar - 22:49

Je veux une réponse assez
Pourquoi les nonnes ou les soeures se couvrir la tete et portant la robe et l'échelle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyMer 27 Mar - 22:54

ghizlane266 a écrit:
Je veux une réponse assez
Pourquoi les nonnes ou les soeures se couvrir la tete et portant la robe et l'échelle


Bonsoir ghizlane,

Merci de passer par le forum 'Faisons connaissance' afin de te présenter à la communauté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyJeu 28 Mar - 10:07

ghizlane266 a écrit:
Je veux une réponse assez
Pourquoi les nonnes ou les soeures se couvrir la tete et portant la robe et l'échelle



Parce que :

1. elles gardent les costumes qui étaient de leur époque au moment de leur fondation ;

2. parce qu'elle s veulent signifier qu'elles ne sont pas "de ce monde " mais qu'elles sont consacrées à DIEU ;

3. et de plus en plus d'ordres religieux non cloitrés permettent aux religieuses de s'habiller "en civil" ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
souad

souad



le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyVen 29 Mar - 1:21

marie-chantal a écrit:
Pour moi, la loi doit s'appliquer à tout le monde sans exceptions.
Tout signe religieux visible n'est pas toléré, qu'il soit une kippa, un foulard ou un turban.
Par contre, un pendentif de l'étoile de David, d'une croix ou d'une "fatiha" dissimulé sous une chemise n'a rien d'ostentatoire.


C'est du grand n'importe quoi. Il serait bon avant de polémiquer sur un sujet de savoir de quoi on parle car la j'ai lu un florilège d'aberrations. Une "fatiha"???? Alors écoute il faut que tu saches, que tout objet comme l'oeil ou la main de fatma, ou autres soi disant porte bonheur sont strictement interdit dans l'islam. C'est considéré comme une association, le pire péché qui soit. Prêter d'éventuels pouvoirs à un objet c'est de l'idolâtrie. Si certain arabes portent ce genre d'objet c'est par pure ignorance.
Et dis moi en quoi le fait de porter un signe religieux est contraire aux lois de la République? Tant que la personne ne fait pas de propagande et respecte les lois en vigueur, je ne vois pas ou est le problème.
On est pas croyant à cinquante pour cent, l'Islam est en nous et sur nous. De tout temps vous avez accepté de faire des concessions en bradant votre foi. Chez moi je suis catho mais dehors il ne faut pas que cela se voit. Pauvre de vous.
Moi si le prof de mon fils porte la kippa, quelle importance, je ne le juge pas sur sa religion mais sur ces compétences. Vous êtes en fait incapable de faire abstraction de cette appartenance religieuse, car vous mettez les gens dans des cases. Cela signifie donc que votre regard change en fonction de cette appartenance. Faites attention vous êtes à un doigt de ce que l'on appelle de la xénophobie.
Pour ce qui est du voile chez la femme, il faut considérer que votre conception de la liberté vous appartient mais 'est en aucun cas le modèle unique. Votre vision de la liberté est une entrave à la notre. Ne dit on pas que "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres". Arrêter de croire que la pensée occidentale prévaut sur toutes les autres et que votre vison des choses est adaptable partout, notre société n'a jamais été aussi décadente,(mariage homo, avortement, adultère, divorce, jeunesse en perdition). Vous auriez fort à apprendre de la culture musulmane, car vous savez pertinamment que l'Islam n'est pas responsable du malheur des femmes, mais plutôt l'homme qui ne veut pas lui donner la place que l'Islam lui a donné. Renseignez vous sur le sujet cela vous evitera de dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyVen 29 Mar - 7:42

Je tiens à rappeler aux croyants qui donnent des leçons civiques :

La France est une et indivisible.
La constitution est la norme suprême au dessus de tous livres religieux.

Que signifie l‘indivisibilité ?
Que la République connaît mais ne reconnaît pas tout ce qui tend à morceler, séparer, démanteler la communauté civique - religion, origines ethniques, intérêts...
Elle doit respecter les folklores et les cultures mais elle soumet à la loi commune ce qu’on appelle ailleurs les “minorités”.
Il y a des basques, des protestants, des noirs, des homosexuels, mais ils ne siègent pas en France es-qualités, ni au prorata de leur importance numérique dans le pays.

La République Française est composée de citoyens non de communautés.
Les individus ont leurs particularités.
Pas les citoyens.

La République indivisible est donc unitaire.
Elle a hérité de la monarchie une culture centraliste et non fédéraliste.
Le gouvernement a le pas sur les régions.
L’unité républicaine n’exclut pas, bien sûr, la diversité.
L’unité de la France s’est faite et se fait encore dans la confrontation, l’alliance ou parfois la discorde de ses composantes. Elle s’est réalisée au cours des siècles à travers l’intégration des citoyens, intégration rendue précisément possible par cette indivisibilité qui reconnaît la seule citoyenneté.

Nota : c'est le côté officiel de la chose, politiquement c'est très discutable.

Les musulmans qui revendiquent ce qui communautarise sont en contradiction avec le principe civique français. Pour ceux que ne ça plait pas c'est pareil. La France n'est pas sur un modèle libanais.

Ce qui est amusant d'ailleurs c'est que les musulmans n'hésitent pas à revendiquer les principes républicains d'égalité et de laïcité quand c'est pour obtenir des choses. Mais quand ça n'arrange pas, là c'est plus le même discours.

Il faudrait que les musulmans s'intègrent dans l'arc républicain et ne participent pas eux-mêmes au choc des civilisations voulus par d'autres en se cristallisant et en refusant les deux mille ans d'histoire de leur nouvelle nation.

-----------------

Ensuite je ne vois pas pourquoi une main de Fatma serait illicite.
Ce qui est illicite c'est l'association. Je n'ai pas vu de musulman se prosterner devant sa main de Fatma.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyVen 29 Mar - 8:34

Enutrof a écrit:

..........................
Les musulmans qui revendiquent ce qui communautarise sont en contradiction avec le principe civique français. Pour ceux que ne ça plait pas c'est pareil. La France n'est pas sur un modèle libanais.

Ce qui est amusant d'ailleurs c'est que les musulmans n'hésitent pas à revendiquer les principes républicains d'égalité et de laïcité quand c'est pour obtenir des choses. Mais quand ça n'arrange pas, là c'est plus le même discours.

Il faudrait que les musulmans s'intègrent dans l'arc républicain et ne participent pas eux-mêmes au choc des civilisations voulus par d'autres en se cristallisant et en refusant les deux mille ans d'histoire de leur nouvelle nation.

.

Je suis bien d'accord avec cela, mon cher ENUTROF ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyVen 29 Mar - 9:08

[quote="souad"]
marie-chantal a écrit:
Pour moi, la loi doit s'appliquer à tout le monde sans exceptions.
Tout signe religieux visible n'est pas toléré, qu'il soit une kippa, un foulard ou un turban.
Par contre, un pendentif de l'étoile de David, d'une croix ou d'une "fatiha" dissimulé sous une chemise n'a rien d'ostentatoire.
souad a écrit:

C'est du grand n'importe quoi. Il serait bon avant de polémiquer sur un sujet de savoir de quoi on parle car la j'ai lu un florilège d'aberrations. Une "fatiha"???? Alors écoute il faut que tu saches, que tout objet comme l'oeil ou la main de fatma, ou autres soi disant porte bonheur sont strictement interdit dans l'islam. C'est considéré comme une association, le pire péché qui soit. Prêter d'éventuels pouvoirs à un objet c'est de l'idolâtrie. Si certain arabes portent ce genre d'objet c'est par pure ignorance.
Je ne suis pas musulmane, mais je vis avec des musulmans (mon mari et ma belle-famille) et j'observe des musulmans et surtout des musulmanes (de ma belle-famille et des amies). Certaines d'entre-elles portent des pendentifs (très jolis d'ailleurs) sur lesquels sont gravés "Allah", la "Chahada", la "fatiha" ou le verset du trône. Toutes ces dames sont dans l'ignorance d'après toi ? De grâce, arrêtez de juger les autres de la sorte car c'est leur manière d'aimer leur religion. Jeter l'anathème sur les autres ne crée que discordes et troubles dans votre communauté.
souad a écrit:

Et dis moi en quoi le fait de porter un signe religieux est contraire aux lois de la République? Tant que la personne ne fait pas de propagande et respecte les lois en vigueur, je ne vois pas ou est le problème.
Lis la réponse de "Enutrof" et tu comprendras pourquoi.
souad a écrit:

On est pas croyant à cinquante pour cent, l'Islam est en nous et sur nous. De tout temps vous avez accepté de faire des concessions en bradant votre foi. Chez moi je suis catho mais dehors il ne faut pas que cela se voit. Pauvre de vous.
Ma foi ne concerne que moi. Ma relation avec Dieu ne concerne ni mon mari, ni mes enfants, ni ma famille et ni la société. Je vis ma foi intérieurement. Pourquoi devrais-je l'exprimer aux autres ?
J'ai des amies musulmanes pratiquantes et qui vivent à l'extérieur soit au boulot, soit dans les lieux publics comme tout le monde. Si tu n'es pas d'accord avec ce comportement, c'est ton choix, mais ne dis pas qu'elles sont ignorantes!
souad a écrit:
Renseignez vous sur le sujet cela vous evitera de dire n'importe quoi.
Apparemment tu es nouvelle sur notre forum. Je te conseille de choisir les sujets ou d'en créer, et tu te rendras compte que je ne dis pas n'importe quoi, et même la plupart de nos membres savent de quoi parler.
Un conseil : Ne jugez pas les autres avant de les connaître. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyVen 29 Mar - 10:02

marie-chantal a écrit:

souad a écrit:
Renseignez vous sur le sujet cela vous evitera de dire n'importe quoi.

Apparemment tu es nouvelle sur notre forum. Je te conseille de choisir les sujets ou d'en créer, et tu te rendras compte que je ne dis pas n'importe quoi, et même la plupart de nos membres savent de quoi parler.
Un conseil : Ne jugez pas les autres avant de les connaître. Merci.

Notre soeur SOUAD n'est inscrite chez nous que depuis 15 jours environ, ce qui est très peu en effet !! Un peu de modestie de sa part serait la bienvenue ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'





le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyVen 29 Mar - 11:34

Vous percevez le voile comme une atteinte à l'intégritéde l'individu céar on vous a martelé cela dans le médias, vous êtes des victimes faut pas chercher plus loin. Et Marie, elle portait quoi ? Une casquette ? Les soeurs ? Avant de critiquer, vous devriez revoir les fondamentaux de ce que Allah vous a enseignés. Mais par fierté ou orgueil, certains ont délaissé les préceptes. En vérité, tout le monde devrait être voilés y compris les hommes. C'est un signe de soumission absolue au Seigneur, c'est tout. Mais parce que la femme attire plus que l'homme, il est important de se protéger contre certaines tentations.

Le voile règlerait bcp de problèmes de moeurs en occident. Et vous n'avez pas le monopole de la leçon sexuelle, à l'heure où des femmes sont violées, battues, jetées comme de la viande pour le capitalisme. Vous êtes très mal placés pour nous donner des leçons de morale. Nous sommes fiers d'obéir à Dieu. Et puis le temps passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyVen 29 Mar - 12:26

Citation :
Et dis moi en quoi le fait de porter un signe religieux est contraire aux lois de la République? Tant que la personne ne fait pas de propagande et respecte les lois en vigueur, je ne vois pas ou est le problème.

Justement, la voilée est une pancarte publicitaire ambulante. Lorsqu'elle marche dans la rue, elle affiche clairement sa religion comme un panneau publicitaire clignotant, c'est donc bien de la propagande en faveur d'une religion. Si elle n'avait pas ce voile sur la tête, personne ne pourrait déterminer sa croyance. Comme je l'ai dit, le voile est un instrument de marquage de territoire aux mains des hommes. Au lieu d'uriner partout comme les félins, ils marquent la tête des femmes pour montrer qu'ils sont présents et ayant une puissance montante. Rien que pour cette raison politique, le voile doit être à mon sens interdit dans tous les espaces publics, y compris la rue. Les musulmans n'ont qu'à se trouver autre chose pour marquer le territoire.

Citation :
On est pas croyant à cinquante pour cent, l'Islam est en nous et sur nous. De tout temps vous avez accepté de faire des concessions en bradant votre foi. Chez moi je suis catho mais dehors il ne faut pas que cela se voit. Pauvre de vous.

Continuez comme ça, un jour, lorsque les français en auront marre de vous et vos jérémiades, ils vous chasseront à coup de fourche. Là, vous l'aurez bien cherché et bien mérité.

Citation :
Moi si le prof de mon fils porte la kippa, quelle importance, je ne le juge pas sur sa religion mais sur ces compétences.Vous êtes en fait incapable de faire abstraction de cette appartenance religieuse, car vous mettez les gens dans des cases. Cela signifie donc que votre regard change en fonction de cette appartenance.

Il y a qu'il s'agit d'un enseignant, et il est au contact de jeunes esprits encore en formation. On lui demande donc d'être neutre afin de ne pas les influencer et surtout de ne pas être accusé de partialité en faveur d'une religion. La neutralité est le meilleur principe qui soit lorsqu'on veut s'adresser à un public large.

Citation :
Pour ce qui est du voile chez la femme, il faut considérer que votre conception de la liberté vous appartient mais 'est en aucun cas le modèle unique. Votre vision de la liberté est une entrave à la notre. Ne dit on pas que "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres".

Sauf que vous nous imposez votre religion, je n'ai pas besoin de savoir de quelle religion vous êtes, et pourtant lorsque je marche dans la rue, je suis contrainte de savoir que telle personne est de telle religion. C'est vous qui imposez la vue de votre religion à tous.

Citation :
Arrêter de croire que la pensée occidentale prévaut sur toutes les autres et que votre vison des choses est adaptable partout, notre société n'a jamais été aussi décadente,(mariage homo, avortement, adultère, divorce, jeunesse en perdition).

Eh ben si vous êtes encore dans un pays occidental, je vous conseille dans ce cas de partir dare-dare voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Soyez cohérente avec vous-même, si vous restez c'est que vous agissez comme une sangsue. Personne ne vous retient, croyez-moi, personne ne vous regrettera ni regrettera les gens de votre genre.

Citation :
Vous auriez fort à apprendre de la culture musulmane, car vous savez pertinamment que l'Islam n'est pas responsable du malheur des femmes, mais plutôt l'homme qui ne veut pas lui donner la place que l'Islam lui a donné. Renseignez vous sur le sujet cela vous evitera de dire n'importe quoi.

Mais oui, c'est l'homme qui a trouvé tout seul qu'il faut "battre" sa femme, c'est écrit nulle part. Il a trouvé aussi tout seul qu'il faut lui donner la moitié d'un héritage, il a aussi trouvé tout seul que sont témoignage vaut la moitié de celui d'un homme. C'est sûr l'islam y est pour rien, quelle injustice fait-on quand même à cette religion si juste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyVen 29 Mar - 12:35

Citation :
Le voile règlerait bcp de problèmes de moeurs en occident.

Encore une fois, dans les années 60/70, dans la plupart des pays arabes, il n'y avait pas de voile. Les femmes étaient en jupes courtes et petites robes.

Aujourd'hui, elles sont presque toutes voilées, et le harcèlement sexuel à l'égard des femmes n'a fait qu'augmenter.
Donc, je dirais que c'est l'inverse, le voile favorise la perversion des hommes. Ce qui est caché est désiré, c'est comme ça, les humains aiment l'interdit.

Donc ce bout de tissu qui joue le rôle de marquage de territoire ne sert à rien et ne règle aucun problème. Trouvez autre chose qu'un bout de tissu pour résoudre les problèmes sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad



le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyVen 29 Mar - 15:12

La religion n'a pas été faite pour séparer les gens, mais pour unir, maintenant la religion est aussi une liberté individuelle. Et quand des lois sont votées pour empêcher le port du voile à l'école ou ailleurs, c'est vous qui crées une discrimination et une atteinte à nos libertés, celles de culte, pusque le voile fait partie integrante de nos pratiques. La France avec ces quarante mille églises est tout sauf u pays laïque la preuve en a même été apporté par Marine LePen qui a prouvé que l'Etat subventionnait certaines de vos églises. La quasi totalité des jours fériés sont en relation avec un jour saint (paque, assomption, ascension, noel), certaine cantine scolaire continuent de ne pas donner de viandes à manger aux enfants le vendredi. Le carnaval est également en relation avec l'avant Pâques.
Alors arrêtez votre hypocrisie. C'est sur que vous ne représentez pas une menace pour l'Etat vous êtes tellement conciliant.
En promulguant une loi contre le voile vous avez juste écartez des femmes qui velent étudier ou travailler et si certaine n'ont eu d'autres choix que de l'enlever pour aller nourrir leurs enfants vous en porterz la responsabilité. Je suis d'accord avec la loi interdisant le port du voile intégral car il n'est pas une prescription islamique, mais pour ce qui est du voile c'est un faux problème .Et si vous croyez erradiquer l'Islam en vous en prenant à ce genre de chose c'est mal nous conaître, vous ne faites qu'attiser la rancune et l'incompréhension. Vous êtes incapable de voir audelà des apparences . Au jourd'hui les musulmans ne s'appellent plus uniquement Mohammed ou Fatima ils s'appellent aussi, Nathalie, Pierre, Paul ou Jacques. Pour vous un musulman intégré est un musulman "modéré" comme vous dites. Mais cela n'existe pas. Un musulman ne peut renoncer à son culte et la ratique de l'Islma n'est ne rien incopatible avec les lois de la République. Les muslmans ne veulent pas de la Charia en France, vous n'avez rien compris. D'ailleurs quatre vingt pour cent de vos lois sont compatible avec la Charia, le saviez vous? Non bien sur, vous vos jugez, vous raillez.... L'Islam est bien enracinée en France et partout dans le monde et ni vous ni personne n'y pourrez rien. Ceci est également la preuve que l'Islam ne se répand pas par l'épée mais simplement par la propagation d'individus ou de groupes musulmans. Nous n'avons pas de missions spéciales organisées come c'est le cas des missions chrétiennes.
Saviez vous qu'entre 1934 et 1984, la population mondiale s'est accrue de 136%, le christianisme de 47% et l'Islam de 235%.
Sans mauvas jeux de mots, ne vous voilez pas la face, vous donnez liberté d'expression aux médias mais les hommes qui veulent exprimer leur foi sont muselés, du moins c'est ce que vous croyez. Vous manifestez pour vos emplois, vos salaires mais que l'on raille vos prophètes vous laisse froid. C'est juste une question de conscience, les musulmans ne tendent pas l'autre joue quand ils prennent un soufflet.
Revenir en haut Aller en bas
souad

souad



le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyVen 29 Mar - 15:25

Citation :
Je tiens à rappeler aux croyants qui donnent des leçons civiques :

Et pourquoi n'en donneraient ils pas? Perso je suis française mais il faut arrêter cinq minute de vous gonfler d'orgueil comme ça. Il faut arrêter de voir les musulmans comme des barbares!!!! La France des droits de l'homme est une utopie dans bien des domaines. Les musulmans dont je fais partie, snt des citoyens à part entière et on le droit de donner des leçons . Il faut savoir apprendre de tout le monde. Vous avez pris le partie de vous soumettre sans réfléchir. Charles de Gaulle disait des français qu'ils étaient des veaux et je suis entièrement d'accord. Vous avez en fait, peur, car vos ne nous connaissez pas. L'Islam à fait l y a bien longtemps un pacte avec les chrétiens, il n'est donc pas question de vous nuire. Vous avez cru qu'en légiférant vous tueriez les extremistes, mais ce que vous n'avez pas compris c'est que ces corrompus de l'Islam n'y attache guère d'imprtance puisque de toute façon leur but n'est pas de faire régner l'Islam mais la peur, diviser pour mieux regner. En revanche le musulman respectueux, discret, lui se sent frustré qu'on le réduise à une image calomnieuse. Vous nourrissez ceux que vous combattez
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyVen 29 Mar - 15:27

Nass' a écrit:
Et Marie, elle portait quoi ? Une casquette ? Les soeurs ? Avant de critiquer, vous devriez revoir les fondamentaux de ce que Allah vous a enseignés. C'est un signe de soumission absolue au Seigneur, c'est tout.

1- Marie portait un genre de voile. Et puis ? C'était l'habit des femmes en ce temps-là. Et penses-tu qu'en 20 siècles, les gens ne changent pas de modes vestimentaires ? d'arts culinaires ? de danses? de coupes de cheveux ? etc.
Actuellement, on porte des jeans, des chemises, des tailleurs, des talons hauts, etc. Dans 5 ans, il y aura d'autres modes.
Je ne vois absolument pas la relation entre ces traditions et la foi en Dieu.

2- Tu disais : "C'est un signe de soumission absolue au Seigneur". Ah bon? Donc, si demain je porterai un voile j'aurai une soumission absolue au Seigneur ? Mais c'est facile çà ! N'importe qui peut le faire!
Je m'excuse de te dire que dans ce cas, ta soumission au Seigneur est bien superficielle!
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyVen 29 Mar - 16:47

marie-chantal a écrit:
Nass' a écrit:
Et Marie, elle portait quoi ? Une casquette ? Les soeurs ? Avant de critiquer, vous devriez revoir les fondamentaux de ce que Allah vous a enseignés. C'est un signe de soumission absolue au Seigneur, c'est tout.

1- Marie portait un genre de voile. Et puis ? C'était l'habit des femmes en ce temps-là. Et penses-tu qu'en 20 siècles, les gens ne changent pas de modes vestimentaires ? d'arts culinaires ? de danses? de coupes de cheveux ? etc.
Actuellement, on porte des jeans, des chemises, des tailleurs, des talons hauts, etc. Dans 5 ans, il y aura d'autres modes.
Je ne vois absolument pas la relation entre ces traditions et la foi en Dieu.

2- Tu disais : "C'est un signe de soumission absolue au Seigneur". Ah bon? Donc, si demain je porterai un voile j'aurai une soumission absolue au Seigneur ? Mais c'est facile çà ! N'importe qui peut le faire!
Je m'excuse de te dire que dans ce cas, ta soumission au Seigneur est bien superficielle!
Sauf tout ton respect, tu es une victime de Vatican II. Accepter de vendre sa religion pour le diktat de la "modernisation" et du "il faut changer, vivre avec son temps", c'est grave de mon point de vue. Assumez-vous mais ne venez pas vous plaindre de la désaffection grandissante des églises dont je suis le premier à m'en soucier (et oui, je ne veux pas que les églises ferment). Le voile est un signe de soumission absolue, oui. C'est pas moi qui le dit mais Dieu. C'est une soumission extérieure évidemment, ce n'est rien sans la soumission psychologique of course. Vous nous rappelez sans cesse que la soumission ne se limite pas à un bout de tissu, soit. Mais c'est tellement évident qu'il n'est pas nécessaire de le rappeler sans cesse.

Je suis estomaqué par votre grande facilité à vous dissocier de l'imagerie pieuse de la femme. L'habit de la femme c'est le voile, celui de l'homme c'est la barbe (et le voile, c'est encore mieux cfr en Arabie Saoudite). Je ne parle pas encore de son application dans les lieux non-musulmans, laïques, publics, c'est un autre débat car dans sa texture, le hijab est plus voyant que d'autres signes religieux ostentatoires.

Nous plaçons des règles strictes. Car nous savons que sans règles, l'humain fait ce qu'il veut. C'est une vision des choses, elle est contestable mais je l'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab EmptyVen 29 Mar - 17:45

Citation :
La religion n'a pas été faite pour séparer les gens, mais pour unir, maintenant la religion est aussi une liberté individuelle.

La religion désunit les gens puisqu'il y a des adeptes et des non adeptes, elle classe les gens selon des catégories. La religion n'est pas une liberté individuelle, c'est une tolérance tant qu'elle ne nuit pas à l'ordre public. Les sectes ne sont pas tolérées parce qu'elles sont dangereuses, il y a peu de choses séparant une secte d'une religion. Le salafisme pourrait être classé comme secte en fait.

Citation :
Et quand des lois sont votées pour empêcher le port du voile à l'école ou ailleurs, c'est vous qui crées une discrimination et une atteinte à nos libertés, celles de culte, pusque le voile fait partie integrante de nos pratiques.

Comme vous le dites "vos" pratiques mais pas celles des français, donc si cela ne vous convient pas allez voir ailleurs où exercer votre culte comme bon vous semble.

Citation :
La France avec ces quarante mille églises est tout sauf u pays laïque la preuve en a même été apporté par Marine LePen qui a prouvé que l'Etat subventionnait certaines de vos églises.

Certaines églises et cathédrales appartiennent au patrimoine historique, c'est à ce titre que l'Etat participe à leur entretien. Les mosquées n'ont aucun intérêt du point de vue historique, sauf peut-être la mosquée de Paris, et encore, elle est moche !

Citation :
La quasi totalité des jours fériés sont en relation avec un jour saint (paque, assomption, ascension, noel), certaine cantine scolaire continuent de ne pas donner de viandes à manger aux enfants le vendredi.

La France est la fille aînée de l'église, si cela ne vous convient pas, la terre est grande. La France est un pays laïc de tradition chrétienne, l'islam n'a rien à y faire.

Citation :
Le carnaval est également en relation avec l'avant Pâques.

C'est quand même mieux que l'aïd qui est une fête sanguinaire où des moutons se font massacrer pour glorifier un dieu qui a besoin de faire couler le sang pour être satisfait.

Citation :
Alors arrêtez votre hypocrisie. C'est sur que vous ne représentez pas une menace pour l'Etat vous êtes tellement conciliant.

Les chrétiens ont raison, il n'y a pas lieu de menacer la société mais de vivre en paix avec les autres.

Citation :
En promulguant une loi contre le voile vous avez juste écartez des femmes qui velent étudier ou travailler et si certaine n'ont eu d'autres choix que de l'enlever pour aller nourrir leurs enfants vous en porterz la responsabilité.

Responsabilité? Mais on s'en fiche de ces femmes et de leur voile. Elles ne veulent pas se plier aux règles, eh bien qu'elles dégagent ailleurs.

Citation :
Et si vous croyez erradiquer l'Islam en vous en prenant à ce genre de chose c'est mal nous conaître, vous ne faites qu'attiser la rancune et l'incompréhension.

C'est vous qui ne connaissez pas l'âme des européens, ils se sont calmés ces dernières années mais à force de pousser le bouchon trop loin vous allez les réveiller.

Citation :
Vous êtes incapable de voir audelà des apparences . Au jourd'hui les musulmans ne s'appellent plus uniquement Mohammed ou Fatima ils s'appellent aussi, Nathalie, Pierre, Paul ou Jacques. Pour vous un musulman intégré est un musulman "modéré" comme vous dites. Mais cela n'existe pas.

Un jour faudra justement se pencher sur ces français de papier et les déchoir de cette nationalité que les politiciens ont décidé de distribuer dans un distributeur automatique. On n'est pas français parce qu'on a la nationalité, mais parce qu'on aime la France, qu'on respecte son peuple, qu'on est prêt à la défendre. Espérance ne venez pas me traiter de raciste parce que pour une fois ayez au moins la fierté de défendre l'héritage de vos ancêtres. Ils n'ont pas travaillé pour que cette engeance viennent cracher sur la France !

Citation :
Un musulman ne peut renoncer à son culte et la ratique de l'Islma n'est ne rien incopatible avec les lois de la République. Les muslmans ne veulent pas de la Charia en France, vous n'avez rien compris.

Tous leurs actes prouvent justement qu'ils veulent appliquer la charia partout, faut arrêter avec la taquiya miss.

Citation :
D'ailleurs quatre vingt pour cent de vos lois sont compatible avec la Charia, le saviez vous?

Ah c'est sûr, donner une demi-part d'héritage aux femmes, lapider, crucifier, fouetter, etc, très compatible en effet...

Citation :
Non bien sur, vous vos jugez, vous raillez.... L'Islam est bien enracinée en France et partout dans le monde et ni vous ni personne n'y pourrez rien.

Votre arrogance vous perdra soyez-en sûre et certaine, l'islam est déjà en déclin, c'est sa dernière tentative avant de disparaître, ce n'est qu'une question de temps maintenant.

Citation :
Ceci est également la preuve que l'Islam ne se répand pas par l'épée mais simplement par la propagation d'individus ou de groupes musulmans. Nous n'avons pas de missions spéciales organisées come c'est le cas des missions chrétiennes.

Mais bien sûr, pas de chaînes de télé satellitaires, pas de mosquées subventionnées par l'Arabie et le Qatar, pas de pression communautaire, vous vous moquez de qui là au juste?

Citation :
Saviez vous qu'entre 1934 et 1984, la population mondiale s'est accrue de 136%, le christianisme de 47% et l'Islam de 235%.

Vous les sortez d'où ces statistiques bidons?

Citation :
Sans mauvas jeux de mots, ne vous voilez pas la face, vous donnez liberté d'expression aux médias mais les hommes qui veulent exprimer leur foi sont muselés, du moins c'est ce que vous croyez. Vous manifestez pour vos emplois, vos salaires mais que l'on raille vos prophètes vous laisse froid. C'est juste une question de conscience, les musulmans ne tendent pas l'autre joue quand ils prennent un soufflet.

Les chrétiens sont civilisés, ils n'ont pas besoin de tout casser pour montrer leur désapprobation, ils le font avec respect. Les musulmans en revanche, ce sont des sauvages qui ne savent pas encore maîtriser leur colère. Il n'y a franchement pas de quoi se vanter, j'aurais honte à votre place.


Dernière édition par Arya le Ven 29 Mar - 17:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le hijab Empty
MessageSujet: Re: le hijab   le hijab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hijab
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: