Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran

Aller en bas 
+38
marcel1990
Poisson vivant
loli83
Le Presbytre
titibxl
Raziel
samuel777444
brigit ^^
Tonton
Aquilas**
Cyril 84
Pierresuzanne
giallojulien24
Sun Back
phœnix
albania
Cathy91
Héraclius
Suleyman
Renaud-DA
morgankari77
Abdullah
SKIPEER
morpheus
rosarum
Invitéio
vivre_ensemble
Curiousmuslim
Dreamer
Petero
ASHTAR
Pi R Ph
Lionel Winchester
Adamsson
layla95
rosedumatin
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2010, 20:28

Rappel du premier message :

19 mars 2010

Chrisredfeild a écrit:
encor une foi, tu t'éloigne du sujet.

tu me parle de la disparition du Coran, qui sera le dernier signe majeur de l'approche de la fin du monde.

sa sera apres la mort de JESUS, et comme j'ai dit , tout les hadiths parlent de la disparition du coran meme dans le coeur des gens, puis l'heur viendra, et puis sa sera le jours du jugement, puis : LE PARADIS OU L'ENFER.

on s'est écarté complétement de notre sujet initial

Tu t'adressais ici à notre frère Arnaud .

Je lui laisse la parole ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 20 Mar 2010, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 21:17

salamsam a écrit:
La vision de la fin du monde chez les chrétiens est extrêmement vague, en fait ils ne savent pas vraiment ce qui va arriver, ils sont dans le flou complet.
C'est pas grave et j'aimerai savoir comment ils interpretent les prophéties de St jean pour les comparer
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 21:29

étéop a écrit:
salamsam a écrit:
La vision de la fin du monde chez les chrétiens est extrêmement vague, en fait ils ne savent pas vraiment ce qui va arriver, ils sont dans le flou complet.
C'est pas grave et j'aimerai savoir comment ils interpretent les prophéties de St jean pour les comparer

L'apocalypse de Jean est assez hollywoodien, beaucoup d'images et de métaphores... cela dit ça décrit un temps ou le commerce se généralisera et ou le vice de répandra, tout comme les hadiths de Mohamed paix sur lui.

Si on recoupe les détails, il y a beaucoup de similitudes, notamment sur l'arrivée (proche) de l'antéchrist, le dajjal.

L'union des chrétiens et des musulmans a déjà commencé pour le combattre... pas en France malheureusement, mais en Russie ça s'active !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 21:56

vivre_ensemble a écrit:
étéop a écrit:
salamsam a écrit:
La vision de la fin du monde chez les chrétiens est extrêmement vague, en fait ils ne savent pas vraiment ce qui va arriver, ils sont dans le flou complet.
C'est pas grave et j'aimerai savoir comment ils interpretent les prophéties de St jean pour les comparer

L'apocalypse de Jean est assez hollywoodien, beaucoup d'images et de métaphores... cela dit ça décrit un temps ou le commerce se généralisera et ou le vice de répandra, tout comme les hadiths de Mohamed paix sur lui.

Si on recoupe les détails, il y a beaucoup de similitudes, notamment sur l'arrivée (proche) de l'antéchrist, le dajjal.

L'union des chrétiens et des musulmans a déjà commencé pour le combattre... pas en France malheureusement, mais en Russie ça s'active !

Quels sont les signes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 22:35

étéop a écrit:
salamsam a écrit:
La vision de la fin du monde chez les chrétiens est extrêmement vague, en fait ils ne savent pas vraiment ce qui va arriver, ils sont dans le flou complet.
C'est pas grave et j'aimerai savoir comment ils interpretent les prophéties de St jean pour les comparer

La vision des chrétiens n'est pas du tout vague, pour ceux qui ce réfèrent à la bible sans interprétation particulière; il y a au contraire beaucoup de détails sur le déroulement. Le problème c'est que dans l'Apocalypse, beaucoup de chose se passent simultanément, et sont détaillées quelques chapitres après, ce qui le rend est difficile pour nous de comprendre. Pour comprendre l'Apocalypse il faut le découper par séquences. Je ne sais pas si vous avez déjà eut des visions ou des songes surréaliste comme Jean, ou Ezéchiel et Daniel; en tout cas ils ne peuvent pas être compris par notre intelligence, c'est un langage spirituel et une vision spirituel, c'est pour cela qu'un ange expliquait à Jean ce qu'il voyait; d'ailleurs on constate que Jean avance et recul dans le temps, il voit l'ensemble puis le détail jusqu'à la fin par exemple le "jugement de la grande prostitué" (Apocalypse 17) qui explique le passé le présent et annonce l'avenir, puis il revient à l'ensemble etc etc.

Je ne comprend pas tout, je connais pas tout, mais qu'importe, je connais celui qui connaît toutes choses en lui j'ai mis toute mon espérance et ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 22:50

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:
salamsam a écrit:
La vision de la fin du monde chez les chrétiens est extrêmement vague, en fait ils ne savent pas vraiment ce qui va arriver, ils sont dans le flou complet.
C'est pas grave et j'aimerai savoir comment ils interpretent les prophéties de St jean pour les comparer

La vision des chrétiens n'est pas du tout vague, pour ceux qui ce réfèrent à la bible sans interprétation particulière; il y a au contraire beaucoup de détails sur le déroulement. Le problème c'est que dans l'Apocalypse, beaucoup de chose se passent simultanément, et sont détaillées quelques chapitres après, ce qui le rend est difficile pour nous de comprendre. Pour comprendre l'Apocalypse il faut le découper par séquences. Je ne sais pas si vous avez déjà eut des visions ou des songes surréaliste comme Jean, ou Ezéchiel et Daniel; en tout cas ils ne peuvent pas être compris par notre intelligence, c'est un langage spirituel et une vision spirituel, c'est pour cela qu'un ange expliquait à Jean ce qu'il voyait; d'ailleurs on constate que Jean avance et recul dans le temps, il voit l'ensemble puis le détail jusqu'à la fin par exemple le "jugement de la grande prostitué" (Apocalypse 17) qui explique le passé le présent et annonce l'avenir,  puis il revient à l'ensemble etc etc.

Je ne comprend pas tout, je connais pas tout, mais qu'importe, je connais celui qui connaît toutes choses en lui j'ai mis toute mon espérance et ma confiance.  

C'est bien ce que je disais, vous ne savez pas ce qui va avoir lieu dans les derniers evenements avants la fin du monde puisque l'apocalypse selon Jean est trés flou, trés vague car incompréhensible. Et si vous n'arrivez pas a le comprendre ce n'est peut être pas pour rien, ca ressemble a un délire plus qu'a une révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 22:52

étéop a écrit:
Depuis des siècles, la fin du monde est au fondement des trois principales religions monothéistes.
l'apotre St Jean a reçu plusieurs visions sur les derniers temps de l’Histoire humaine...
Pensez vous que ses prophéties sont entrain de se réaliser?

Ce n'est pas la fin du monde qui est au fondement de la religion catholique, car pour se convertir à Jésus, le suivre, observer ses commandements, faut pas attendre la fin du monde. Le fondement de la religion catholique, c'est que Jésus est mort, il est ressuscité, il est présent aux hommes dans son Eglise où il nous invite à le rejoindre pour être sauvé Very Happy

Comme nous dit Jésus, il faut être prêt car le jour de notre fin du monde, elle vient déjà à l'heure de notre mort, et à l'image des vierges sages de la Parabole, il faut être prêt, avec sa lampe allumée, pour aller à la rencontre de Jésus qui nous attire tous à Lui ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 22:54

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

C'est pas grave et j'aimerai savoir comment ils interpretent les prophéties de St jean pour les comparer

La vision des chrétiens n'est pas du tout vague, pour ceux qui ce réfèrent à la bible sans interprétation particulière; il y a au contraire beaucoup de détails sur le déroulement. Le problème c'est que dans l'Apocalypse, beaucoup de chose se passent simultanément, et sont détaillées quelques chapitres après, ce qui le rend est difficile pour nous de comprendre. Pour comprendre l'Apocalypse il faut le découper par séquences. Je ne sais pas si vous avez déjà eut des visions ou des songes surréaliste comme Jean, ou Ezéchiel et Daniel; en tout cas ils ne peuvent pas être compris par notre intelligence, c'est un langage spirituel et une vision spirituel, c'est pour cela qu'un ange expliquait à Jean ce qu'il voyait; d'ailleurs on constate que Jean avance et recul dans le temps, il voit l'ensemble puis le détail jusqu'à la fin par exemple le "jugement de la grande prostitué" (Apocalypse 17) qui explique le passé le présent et annonce l'avenir,  puis il revient à l'ensemble etc etc.

Je ne comprend pas tout, je connais pas tout, mais qu'importe, je connais celui qui connaît toutes choses en lui j'ai mis toute mon espérance et ma confiance.  

C'est bien ce que je disais, vous ne savez pas ce qui va avoir lieu dans les derniers evenements avants la fin du monde puisque l'apocalypse selon Jean est trés flou, trés vague car incompréhensible. Et si vous n'arrivez pas a le comprendre ce n'est peut être pas pour rien, ca ressemble a un délire plus qu'a une révélation.

Toi, dès que tu peux envoyer une giffle, une insulte à un chrétien en traitant un Apôtre de Jésus de faire un délire, tu fonces Very Happy

J'ai comme l'impression que tu n'attends que cela, giffler dans leur foi dès que tu peux les chrétiens et que tu y prends un certain plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 22:55

étéop a écrit:

Quels sont les signes?

Jésus a annoncé les signes:
"Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise .
24.5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ (1). Et ils séduiront beaucoup de gens.
24.6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres(2): gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24.7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines (3) et des tremblements de terre (4).
24.8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
24.9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir (5); et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24.10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres (6).
24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens (7).
24.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue(8), la charité du plus grand nombre se refroidira (9).
24.13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
24.14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations (10). Alors viendra la fin.
24.15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
24.16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
24.17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
24.18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
24.19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
24.20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
24.21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
24.22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

24.23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24.27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
24.31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
24.35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24.37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
24.41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
24.42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
24.43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
24.44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
24.45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
24.46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
24.47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
24.48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
24.49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
24.50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
24.51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents." Matthieu 24 v 4 à 51


Les signes qui se cumulent depuis Jésus jusqu'à à la fin:
1) les faux "Christ" qui veut dire oint de Dieu disant envoyé de Dieu en allant contre les enseignements de Jésus
2) les guerres
3) famines
4) tremblements de terre
5) persécution des chrétiens
6) trahisons, haine
7) faux prophètes
8) iniquité accru: multiplication pratique du péché
9) l'amour refroidi: amour pour le prochain, amour de la vérité
10) annonce de l'évangile dans le monde entier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 23:10

salamsam a écrit:


C'est bien ce que je disais, vous ne savez pas ce qui va avoir lieu dans les derniers evenements avants la fin du monde puisque l'apocalypse selon Jean est trés flou, trés vague car incompréhensible. Et si vous n'arrivez pas a le comprendre ce n'est peut être pas pour rien, ca ressemble a un délire plus qu'a une révélation.

Si il est flou pour toi, c'est qu'il faut prendre les bonnes lunettes pour le voir, les lunettes spirituelle. Sinon malgré que Dieu annonce toujours tous ce qu'il va faire à l'avance, nous ne comprenons qu'à partir le moment où Dieu nous ouvre les yeux et que les choses se déroulent devant nos yeux. Si tu veux les voir non pas avec ton intelligence mais par le Saint-Esprit, Dieu te les fera voir car
"Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
2.8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
2.9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
2.10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu." 1 Corinthiens 2 v 7 à 10

"Ainsi parle l'Éternel, qui fait ces choses, L'Éternel, qui les conçoit et les exécute, Lui, dont le nom est l'Éternel:
33.3 Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas." Jérémie 33 v 3


Sinon pose une question précise et je te répondrai selon ce que Dieu m'a montré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptyVen 02 Jan 2015, 23:56

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


C'est bien ce que je disais, vous ne savez pas ce qui va avoir lieu dans les derniers evenements avants la fin du monde puisque l'apocalypse selon Jean est trés flou, trés vague car incompréhensible. Et si vous n'arrivez pas a le comprendre ce n'est peut être pas pour rien, ca ressemble a un délire plus qu'a une révélation.


Si il est flou pour toi, c'est qu'il faut prendre les bonnes lunettes pour le voir, les lunettes spirituelle. Sinon malgré que Dieu annonce toujours tous ce qu'il va faire à l'avance, nous ne comprenons qu'à partir le moment où Dieu nous ouvre les yeux et que les choses se déroulent devant nos yeux. Si tu veux les voir non pas avec ton intelligence mais par le Saint-Esprit, Dieu te les fera voir car
"Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
2.8 sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
2.9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
2.10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu." 1 Corinthiens 2 v 7 à 10

"Ainsi parle l'Éternel, qui fait ces choses, L'Éternel, qui les conçoit et les exécute, Lui, dont le nom est l'Éternel:
33.3 Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas." Jérémie 33 v 3


Sinon pose une question précise et je te répondrai selon ce que Dieu m'a montré Wink

Une prophétie, qui plus est d' événements aussi cruciale que ceux qui auront lieu a la fin du monde doivent être claire et compréhensible. Hors vous êtes vous même incapable de nous dire ce qui se passera a la fin du monde car vous ne comprenez pas ce texte.

Tu me dis que si je ne comprend pas c'est parce que je n'ai pas les "bonnes lunettes", mais il semble qu'aucun chrétien ne les ait puis qu’aucun d'entre vous n'est capable de nous dire quelles seront les événements de la fin du monde.

Ce n'est pas un problème de lunette mais un problème de sens, l'apocalypse selon Jean n'a tout simplement aucun sens. C'est un pur délire que certain ont tenté d’interpréter sans les rendre plus clairs.

Une religion qui se veut la dernière religion authentique avant l'apocalypse se doit d'être celle qui apporte les prophéties les plus détaillés, les plus claire et les plus compréhensible de ce moment absolument cruciale.

C'est justement ce que fait l'Islam dans le Coran et les hadiths authentique.

Tu questionnes un musulman sur la fin du monde tu aura une réponse claire et détaillé.

Un chrétien lui restera dans le vague ou te diras que t'es trop simplet pour comprendre... alors qu'il ne comprend pas lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 00:12

salamsam a écrit:


Une prophétie, qui plus est d' événements aussi cruciale que ceux qui auront lieu a la fin du monde doivent être claire et compréhensible. Hors vous êtes vous même incapable de nous dire ce qui se passera a la fin du monde car vous ne comprenez pas ce texte.

Tu me dis que si je ne comprend pas c'est parce que je n'ai pas les "bonnes lunettes", mais il semble qu'aucun chrétien ne les ait puis qu’aucun d'entre vous n'est capable de nous dire quelles seront les événements de la fin du monde.

Ce n'est pas un problème de lunette mais un problème de sens, l'apocalypse selon Jean n'a tout simplement aucun sens. C'est un pur délire que certain ont tenté d’interpréter sans les rendre plus clairs.

Une religion qui se veut la dernière religion authentique avant l'apocalypse se doit d'être celle qui apporte les prophéties les plus détaillés, les plus claire et les plus compréhensible de ce moment absolument cruciale.

C'est justement ce que fait l'Islam dans le Coran et les hadiths authentique.

Tu questionnes un musulman sur la fin du monde tu aura une réponse claire et détaillé.

Un chrétien lui restera dans le vague ou te diras que t'es trop simplet pour comprendre... alors qu'il ne comprend pas lui même.

Ok explique-moi la fin des temps selon islam afin que je puisse la comparer à la bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 00:17

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


Une prophétie, qui plus est d' événements aussi cruciale que ceux qui auront lieu a la fin du monde doivent être claire et compréhensible. Hors vous êtes vous même incapable de nous dire ce qui se passera a la fin du monde car vous ne comprenez pas ce texte.

Tu me dis que si je ne comprend pas c'est parce que je n'ai pas les "bonnes lunettes", mais il semble qu'aucun chrétien ne les ait puis qu’aucun d'entre vous n'est capable de nous dire quelles seront les événements de la fin du monde.

Ce n'est pas un problème de lunette mais un problème de sens, l'apocalypse selon Jean n'a tout simplement aucun sens. C'est un pur délire que certain ont tenté d’interpréter sans les rendre plus clairs.

Une religion qui se veut la dernière religion authentique avant l'apocalypse se doit d'être celle qui apporte les prophéties les plus détaillés, les plus claire et les plus compréhensible de ce moment absolument cruciale.

C'est justement ce que fait l'Islam dans le Coran et les hadiths authentique.

Tu questionnes un musulman sur la fin du monde tu aura une réponse claire et détaillé.

Un chrétien lui restera dans le vague ou te diras que t'es trop simplet pour comprendre... alors qu'il ne comprend pas lui même.

Ok explique-moi la fin des temps selon islam afin que je puisse la comparer à la bible
Voici un hadith qui résume ces evenements. Mais comment pourrais tu comparer puisque tu n'es pas capable de dire ce qui aura lieu selon le christiannisme ?

« Un matin, le Prophète évoqua l'Antéchrist. Tantôt il élevait la voix et tantôt il la baissait au point de nous faire penser qu'il [l'Antéchrist] se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. Lorsque nous nous rendîmes chez lui, il vit l'effet de ses propos sur nous et nous demanda : « Qu'avez-vous donc ? » Nous répondîmes : « Ô Prophète, tu as évoqué l'Antéchrist ce matin, et tu as, tour à tour, élevé et baissé la voix, au point de nous faire penser qu'il se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. » Le Prophète dit alors : « Ce n'est pas l'Antéchrist que je crains le plus pour vous. S'il sort alors que je suis encore parmi vous, je serai la pour le confondre. Et s'il apparait alors que je ne suis plus parmi vous, chacun sera en mesure de le confondre, et Dieu me remplacera auprès de tous les musulmans. L'Antéchrist est un jeune homme aux cheveux crépus et à l'oeil éteint [borgne]. Il est comparable à 'Abd al-'Uzza ibn Qatan. Celui d'entre vous qui le rencontrera devra réciter pour s'en préserver les premiers versets de la sourate Al-Kahf (Coran 18). Il viendra, il sortira par une route située entre l'Irak et le Sham. Il sèmera la corruption de toutes parts ! Serviteurs de Dieu, faites preuve de fermeté ! » Nous demandâmes : « Prophète, combien de temps restera-t-il sur Terre? » - « Quarante jours, répondit-il. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et le reste, égal à nos jours ordinaires. »

Nous demandâmes : « Prophète, lorsque la journée sera aussi longue qu'une année, les salat d'une journée suffiront-elles ? » - « Non, répondit-il. Il vous faudra faire une estimation. » Nous demandâmes encore : « Prophète, à quelle vitesse se déplace-t-il ? » Il répondit : « Il se déplace comme la pluie poussée par le vent. Il viendra à un peuple, il les invitera à croire en lui et ils répondront à son appel. Il ordonnera alors au ciel de pleuvoir, à la terre de faire pousser les plantes et leur bétail reviendra du pré plus gras qu'il ne l'était auparavant, les mamelles plus gonflées qu'elles ne l'étaient auparavant et les flancs plus larges. Puis il viendra à un peuple et les invitera à croire en lui. Ils refuseront, Il les quittera et ils se réveilleront au matin, victimes de la sécheresse et dans le dénuement le plus total. L'Antéchrist passera ensuite devant des ruines et leur ordonnera : « Sortez vos trésors ! » Les trésors le suivront, tels un essaim de bourdons. Puis il appellera un jeune homme en pleine force de l'âge et il le coupera en deux de son sabre, avec précision. Il l'appellera et le jeune homme viendra le visage rayonnant et souriant.

Dieu enverra alors le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc à l'est de Damas, vêtu de deux pièces d'étoffe de couleur, posant les mains sur les ailes de deux anges. Quand il baissera la tête, il en tombera des gouttes d'eau et quand il la relèvera, il s'en écoulera des grains d'argent, pareils à des perles. Tout impie qui sera exposé à son souffle mourra. Et son souffle portera aussi loin que son regard. Il recherchera l'Antéchrist, l'attrapera et le tuera à la porte de Ludd. Puis Jésus ('Isa) se rendra auprès d'un peuple que Dieu aura préservé de l'Antéchrist. Il leur essuiera le visage et leur parlera des degrés qu'ils occuperont au Paradis.
Alors qu'ils se trouveront dans cet état, Dieu inspirera à Jésus : « J'ai fait sortir certains de Mes serviteurs que nul ne peut combattre. Abrite Mes serviteurs sur la montagne ! » Dieu enverra alors Ya'juj et Ma'juj (Gog et Magog) qui déferleront de toutes parts. Leur avant-garde passera devant le lac de Tibériade qu'elle assèchera totalement. Puis leur arrière-garde y passera également et dira : « Il y avait de l'eau jadis ici. »

Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons seront assiégés. Leur situation sera telle qu'une tête de taureau aura plus de valeur à leurs yeux que cent dinars (pièces d'or) pour l'un d'entre vous aujourd'hui. Alors Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Dieu enverra contre leurs ennemis des vers qui leur dévoreront le cou. Ils mourront tous comme un seul homme. Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons redescendront dans la plaine. Ils ne trouveront pas un empan de terre qui ne soit infesté par l'odeur de leurs cadavres. Puis Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Il leur enverra des oiseaux - ayant un cou semblable au cou du chameau - qui les emporteront et les déposeront ou il plaira à Dieu.

Puis Dieu enverra une pluie qui n'épargnera ni tente ni maison et Il lavera la terre jusqu'à devenir telle un miroir. Puis on dira à la terre : « Fais pousser tes fruits et redonne tes bénédictions ! » Ce jour-là, une seule grenade suffira à rassasier une troupe d'hommes qui s'abriteront sous son écorce. Le lait sera béni, au point que la traite d'une chamelle suffira à un grand nombre de personnes, celle d'une vache suffira à une tribu entière et le lait d'une brebis suffira à un clan. C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. » [Muslim]


Voici un topic récent où on a parlé de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 00:20

étéop a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
étéop a écrit:

C'est pas grave et j'aimerai savoir comment ils interpretent les prophéties de St jean pour les comparer

L'apocalypse de Jean est assez hollywoodien, beaucoup d'images et de métaphores... cela dit ça décrit un temps ou le commerce se généralisera et ou le vice de répandra, tout comme les hadiths de Mohamed paix sur lui.

Si on recoupe les détails, il y a beaucoup de similitudes, notamment sur l'arrivée (proche) de l'antéchrist, le dajjal.

L'union des chrétiens et des musulmans a déjà commencé pour le combattre... pas en France malheureusement, mais en Russie ça s'active !

Quels sont les signes?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 00:32

vivre_ensemble a écrit:
étéop a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


L'apocalypse de Jean est assez hollywoodien, beaucoup d'images et de métaphores... cela dit ça décrit un temps ou le commerce se généralisera et ou le vice de répandra, tout comme les hadiths de Mohamed paix sur lui.

Si on recoupe les détails, il y a beaucoup de similitudes, notamment sur l'arrivée (proche) de l'antéchrist, le dajjal.

L'union des chrétiens et des musulmans a déjà commencé pour le combattre... pas en France malheureusement, mais en Russie ça s'active !

Quels sont les signes?




Je me suis arrétté a Alain Soral, dés que je l'ai vu dans ta vidéo j'ai dégagé fissa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 00:41

salamsam a écrit:

Voici un hadith qui résume ces evenements. Mais comment pourrais tu comparer puisque tu n'es pas capable de dire ce qui aura lieu selon le christiannisme ?

« Un matin, le Prophète  évoqua l'Antéchrist. Tantôt il élevait la voix et tantôt il la baissait au point de nous faire penser qu'il [l'Antéchrist] se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. Lorsque nous nous rendîmes chez lui, il vit l'effet de ses propos sur nous et nous demanda : « Qu'avez-vous donc ? » Nous répondîmes : « Ô Prophète, tu as évoqué l'Antéchrist ce matin, et tu as, tour à tour, élevé et baissé la voix, au point de nous faire penser qu'il se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. » Le Prophète dit alors : « Ce n'est pas l'Antéchrist que je crains le plus pour vous. S'il sort alors que je suis encore parmi vous, je serai la pour le confondre. Et s'il apparait alors que je ne suis plus parmi vous, chacun sera en mesure de le confondre, et Dieu me remplacera auprès de tous les musulmans. L'Antéchrist est un jeune homme aux cheveux crépus et à l'oeil éteint [borgne]. Il est comparable à 'Abd al-'Uzza ibn Qatan. Celui d'entre vous qui le rencontrera devra réciter pour s'en préserver les premiers versets de la sourate Al-Kahf (Coran 18). Il viendra, il sortira par une route située entre l'Irak et le Sham. Il sèmera la corruption de toutes parts ! Serviteurs de Dieu, faites preuve de fermeté ! » Nous demandâmes : « Prophète, combien de temps restera-t-il sur Terre? » - « Quarante jours, répondit-il. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et le reste, égal à nos jours ordinaires. »

Nous demandâmes : « Prophète, lorsque la journée sera aussi longue qu'une année, les salat d'une journée suffiront-elles ? » - « Non, répondit-il. Il vous faudra faire une estimation. » Nous demandâmes encore : « Prophète, à quelle vitesse se déplace-t-il ? » Il répondit : « Il se déplace comme la pluie poussée par le vent. Il viendra à un peuple, il les invitera à croire en lui et ils répondront à son appel. Il ordonnera alors au ciel de pleuvoir, à la terre de faire pousser les plantes et leur bétail reviendra du pré plus gras qu'il ne l'était auparavant, les mamelles plus gonflées qu'elles ne l'étaient auparavant et les flancs plus larges. Puis il viendra à un peuple et les invitera à croire en lui. Ils refuseront, Il les quittera et ils se réveilleront au matin, victimes de la sécheresse et dans le dénuement le plus total. L'Antéchrist passera ensuite devant des ruines et leur ordonnera : « Sortez vos trésors ! » Les trésors le suivront, tels un essaim de bourdons. Puis il appellera un jeune homme en pleine force de l'âge et il le coupera en deux de son sabre, avec précision. Il l'appellera et le jeune homme viendra le visage rayonnant et souriant.

Dieu enverra alors le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc à l'est de Damas, vêtu de deux pièces d'étoffe de couleur, posant les mains sur les ailes de deux anges. Quand il baissera la tête, il en tombera des gouttes d'eau et quand il la relèvera, il s'en écoulera des grains d'argent, pareils à des perles. Tout impie qui sera exposé à son souffle mourra. Et son souffle portera aussi loin que son regard. Il recherchera l'Antéchrist, l'attrapera et le tuera à la porte de Ludd. Puis Jésus ('Isa) se rendra auprès d'un peuple que Dieu aura préservé de l'Antéchrist. Il leur essuiera le visage et leur parlera des degrés qu'ils occuperont au Paradis.
Alors qu'ils se trouveront dans cet état, Dieu inspirera à Jésus : « J'ai fait sortir certains de Mes serviteurs que nul ne peut combattre. Abrite Mes serviteurs sur la montagne ! » Dieu enverra alors Ya'juj et Ma'juj (Gog et Magog) qui déferleront de toutes parts. Leur avant-garde passera devant le lac de Tibériade qu'elle assèchera totalement. Puis leur arrière-garde y passera également et dira : « Il y avait de l'eau jadis ici. »

Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons seront assiégés. Leur situation sera telle qu'une tête de taureau aura plus de valeur à leurs yeux que cent dinars (pièces d'or) pour l'un d'entre vous aujourd'hui. Alors Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Dieu enverra contre leurs ennemis des vers qui leur dévoreront le cou. Ils mourront tous comme un seul homme. Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons redescendront dans la plaine. Ils ne trouveront pas un empan de terre qui ne soit infesté par l'odeur de leurs cadavres. Puis Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Il leur enverra des oiseaux - ayant un cou semblable au cou du chameau - qui les emporteront et les déposeront ou il plaira à Dieu.

Puis Dieu enverra une pluie qui n'épargnera ni tente ni maison et Il lavera la terre jusqu'à devenir telle un miroir. Puis on dira à la terre : « Fais pousser tes fruits et redonne tes bénédictions ! » Ce jour-là, une seule grenade suffira à rassasier une troupe d'hommes qui s'abriteront sous son écorce. Le lait sera béni, au point que la traite d'une chamelle suffira à un grand nombre de personnes, celle d'une vache suffira à une tribu entière et le lait d'une brebis suffira à un clan. C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. » [Muslim]


Voici un topic récent où on a parlé de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok pour la version coran, maintenant je te fais la version bible.

Beaucoup de chrétiens mourront persécutés, Jésus viendra enlever son église ainsi que les morts qui auront suivit Dieu ait eût l'espérance du pardon ressusciteront (depuis Adam jusqu'au dernier mort ayant cru) et seront transformé en sorte d'ange pendant que s'exerceront les jugements de Dieu sur terre au travers de catastrophe déclenché par ses anges destructeurs. Certain se repentiront et demanderont le secours de Dieu et seront sauvés, d'autres maudiront Dieu et mourront, il y restera les fameux 144 000 des 12 tribus d'Israël et ceux qui ont demandés le secours de Dieu. Pendant que Dieu exercera ses jugement sur terre, les enfants de Dieu qui auront été enlevé ainsi que seront récompenser; le fameux jugement de l'église qui souvent mal interprété, suivit des noces de l'agneau, grande fête pour les enfants de Dieu. Jésus redescendra sur terre avec tous les enfants de Dieu donc transformer et la nouvelle Jérusalem pour régner sur le reste des Hommes pendant 1000 ans sur la terre , 1000 ans pendant lesquels satan sera enchaîné (il n'aura aucun pouvoir). Au bout des milles ans, satan sera délié et essayera de monter le génération ayant connu le règne de Jésus manifesté contre lui mais il sera arrêté et jeté dans le lac de feu avec tous ses anges. Ensuite une nouvelle terre sera crée et l'ancienne sera jeté; Voilà grossomodo.

Pour les passage bible je tâcherai de te mettre toutes les références, mais pour cela il faut que je planche des heures pour les répertorier et mettre en forme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 00:47

Estandrine a écrit:


Ok pour la version coran, maintenant je te fais la version bible.

Beaucoup de chrétiens mourront persécutés, Jésus viendra enlever son église ainsi que les morts qui auront suivit Dieu ait eût l'espérance du pardon ressusciteront (depuis Adam jusqu'au dernier mort ayant cru) et seront transformé en sorte d'ange pendant que s'exerceront les jugements de Dieu sur terre au travers de catastrophe déclenché par ses anges destructeurs. Certain se repentiront et demanderont le secours de Dieu et seront sauvés, d'autres maudiront Dieu et mourront, il y restera les fameux 144 000 des 12 tribus d'Israël et ceux qui ont demandés le secours de Dieu. Pendant que Dieu exercera ses jugement sur terre, les enfants de Dieu qui auront été enlevé ainsi que seront récompenser; le fameux jugement de l'église qui souvent mal interprété, suivit des noces de l'agneau, grande fête pour les enfants de Dieu. Jésus redescendra sur terre avec tous les enfants de Dieu donc transformer et la nouvelle Jérusalem pour régner sur le reste des Hommes pendant 1000 ans sur la terre , 1000 ans pendant lesquels satan sera enchaîné (il n'aura aucun pouvoir). Au bout des milles ans, satan sera délié et essayera de monter le génération ayant connu le règne de Jésus manifesté contre lui mais il sera arrêté et jeté dans le lac de feu avec tous ses anges. Ensuite une nouvelle terre sera crée et l'ancienne sera jeté; Voilà grossomodo.

Pour les passage bible je tâcherai de te mettre toutes les références, mais pour cela il faut que je planche des heures pour les répertorier et mettre en forme.

 

Merci de ta réponse mais tu devrais te relire, c'est mal écrit. On a du mal a tout comprendre ce que tu dis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 01:01

salamsam a écrit:


Merci de ta réponse mais tu devrais te relire, c'est mal écrit. On a du mal a tout comprendre ce que tu dis. Very Happy

Tu comprendrai mieux si tu avais lu la bible, forcément je te résume, sans donner les passages donc difficile de savoir de quoi je parle. Mais précise qu'est-ce que tu ne comprend pas, je te l'expliquerai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 01:02

bonsoir Estandrine
J'ai entendu parler des 4 chevaliers de la mort peux tu nous en parler ça m'interressent
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 01:09

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


Merci de ta réponse mais tu devrais te relire, c'est mal écrit. On a du mal a tout comprendre ce que tu dis. Very Happy

Tu comprendrai mieux si tu avais lu la bible, forcément je te résume, sans donner les passages donc difficile de savoir de quoi je parle. Mais précise qu'est-ce que tu ne comprend pas, je te l'expliquerai mieux.

Si tu te relis tu verras que tu fait plein de faute de francais qui rendent ton texte en partie incompréhensible.

Par exemple :

"Jésus viendra enlever son église ainsi que les morts qui auront suivit Dieu ait eût l'espérance du pardon ressusciteront"

J'ai pas compris, et plusieurs autres passage de ton com. Very Happy

Sinon qu'en est il de l'antéchrist ? Gog et Magog ? tu n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 01:34

étéop a écrit:
bonsoir Estandrine
J'ai entendu parler des 4 chevaliers de la mort peux tu nous en parler ça m'interressent
merci

Sujet très intéressant, mes connaissances sont rikiki.

Je reprend le passage en question:
"Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre: Viens.
6.2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
6.3 Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens.
6.4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
6.5 Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
6.6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
6.7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens.
6.8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre." Apocalypse 6 v 1 à 8


Il s'agit de la représentation détaillés de ce qui se passe dans le monde spirituel que Jésus a annoncé, il faut le prendre en parallèle avec Matthieu 24.
"Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
24.6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
24.7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
24.8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
24.9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24.10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24.13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
24.14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." Matthieu 24 v 4 à 8


Le premier cheval est le cheval blanc qui est "la séduction" qui est venu dans le monde après l'oeuvre de Jésus à la croix, qui correspond au versets "Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens."


Ensuite le cheval roux qui est la "guerre" qui correspond aux versets "Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin."

Puis le cheval noir qui est "la famine et tremblement de terre" qui correspond aux passage "il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre."

Pour finir le cheval "pâle" qui est "la mort" qui correspond aux passages "Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24.10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24.12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira."


C'est une suite successions d’événement sachant que chaque seau ouvert entraîne une étape continue, c'est à dire qu'il s'agit d'un cumul.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 01:42

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


Merci de ta réponse mais tu devrais te relire, c'est mal écrit. On a du mal a tout comprendre ce que tu dis. Very Happy

Tu comprendrai mieux si tu avais lu la bible, forcément je te résume, sans donner les passages donc difficile de savoir de quoi je parle. Mais précise qu'est-ce que tu ne comprend pas, je te l'expliquerai mieux.

Si tu te relis tu verras que tu fait plein de faute de francais qui rendent ton texte en partie incompréhensible.

Par exemple :

"Jésus viendra enlever son église ainsi que les morts qui auront suivit Dieu ait eût l'espérance du pardon ressusciteront"

J'ai pas compris, et plusieurs autres passage de ton com. Very Happy

Sinon qu'en est il de l'antéchrist ? Gog et Magog ? tu n'en parle pas.

l'antéchrist j'avais oublié merci, mais il est dejà dans le monde, il sera juste manifesté; quand à Gog et magog, je ne sais pas, cela peut être la tentative de satan à rallier les hommes ayant vécu le règne de Jésus où une guerre avant l'enlèvement de l'église. Il y a aussi le faux prophète, le fils de la perdition, la grande prostituée etc etc, impossible de résumer à une heure aussi avancé ceux qui a été décrit sur des dizaines de chapitres, en témoigne ma grammaire bancale et l'orthographe désastreuse^^

Je vais au dodo Wink Quand je serai reposé je serai plus à même de répondre Wink

Salam @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 01:46

faut dans ma référence au dessus c'est Matthieu 24 v 4 à 14 désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 01:49

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:


Tu comprendrai mieux si tu avais lu la bible, forcément je te résume, sans donner les passages donc difficile de savoir de quoi je parle. Mais précise qu'est-ce que tu ne comprend pas, je te l'expliquerai mieux.

Si tu te relis tu verras que tu fait plein de faute de francais qui rendent ton texte en partie incompréhensible.

Par exemple :

"Jésus viendra enlever son église ainsi que les morts qui auront suivit Dieu ait eût l'espérance du pardon ressusciteront"

J'ai pas compris, et plusieurs autres passage de ton com. Very Happy

Sinon qu'en est il de l'antéchrist ? Gog et Magog ? tu n'en parle pas.

l'antéchrist j'avais oublié merci, mais il est dejà dans le monde, il sera juste manifesté; quand à Gog et magog, je ne sais pas, cela peut être la tentative de satan à rallier les hommes ayant vécu le règne de Jésus où une guerre avant l'enlèvement de l'église. Il y a aussi le faux prophète, le fils de la perdition, la grande prostituée etc etc, impossible de résumer à une heure aussi avancé ceux qui a été décrit sur des dizaines de chapitres, en témoigne ma grammaire bancale et l'orthographe désastreuse^^

Je vais au dodo Wink Quand je serai reposé je serai plus à même de répondre Wink

Salam @+  
Ok bonne nuit. Tas le temps, la fin du monde c'est pas pour demain... enfin j'espère. Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 07:54

salamsam a écrit:
Ce n'est pas un problème de lunette mais un problème de sens, l'apocalypse selon Jean n'a tout simplement aucun sens. C'est un pur délire que certain ont tenté d’interpréter sans les rendre plus clairs.

Une religion qui se veut la dernière religion authentique avant l'apocalypse se doit d'être celle qui apporte les prophéties les plus détaillés, les plus claire et les plus compréhensible de ce moment absolument cruciale.  

Quand quelqu'un annonce un évènement futur avec précision, alors on n'est plus dans la prophétie, on est dans la voyance et dans l'ancien testament, tu ne trouvera jamais de prophétie qui parlent de l'évènement qu'elle annonce avec autant de précision.

Seul les faux prophètes donnent font ce genre de prophétie qui sont précise, claire.  Very Happy

Les vrais prophéties, on les découvre avec précision quand elles s'accomplissent et la preuve, c'est qu'aucun des disciples de jésus, ni des juifs, n'ont reconnu Jésus, le Messie, du premier coup.  Si les prophéties avaient été claire, précise, alors ils auraient de suite su que Jésus était le Messie accomplissant la prophétie.

salamsam a écrit:
C'est justement ce que fait l'Islam dans le Coran et les hadiths authentique.

Et c'est la preuve que le récit de la fin du monde dans le Coran est une fausse prophétie  Very Happy  donnée par un faux prophète, quelqu'un qui joue au prophète, qui croit être voyant  Very Happy

salamsam a écrit:
Tu questionnes un musulman sur la fin du monde tu aura une réponse claire et détaillé.

Il répètera bêtement, comme un perroquet, la fausse prophétie que Mohamed a fait. Vous ne saurez que Mohamed est un prophète, que le jour où ce qu'il a annoncé se déroulera exactement comme c'est marqué dans le Coran  Very Happy

Maintenant, cela ne vous empêche pas de croire que tout va se passer exactement comme Mohamed l'a annoncé, mais cela ne prouve en rien qu'il ne s'est pas trompé ou ne vous a pas trompé  Very Happy  Vous n'avez pas la preuve que Mohamed a vraiment prophétisé ; vous le croyez, mais sans preuve  Very Happy

salamsam a écrit:
Un chrétien lui restera dans le vague ou te diras que t'es trop simplet pour comprendre... alors qu'il ne comprend pas lui même.

Un chrétien sait qu'une vraie prophétie elle n'est jamais claire et qu'elle devient claire le jour où elle se réalise. Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 12:19

salamsam a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
étéop a écrit:

Quels sont les signes?





Je me suis arrétté a Alain Soral, dés que je l'ai vu dans ta vidéo j'ai dégagé fissa.

Même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées, il a une analyse fine et véridique de la situation géopolitique actuelle et défend la vérité envers et contre tout. On peut ne pas aimer la personnalité et apprécier le travail.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 14:11

petero a écrit:


Quand quelqu'un annonce un événement futur avec précision, alors on n'est plus dans la prophétie, on est dans la voyance et dans l'ancien testament, tu ne trouvera jamais de prophétie qui parlent de l'évènement qu'elle annonce avec autant de précision.

Seul les faux prophètes donnent font ce genre de prophétie qui sont précise, claire.  Very Happy

Les vrais prophéties, on les découvre avec précision quand elles s'accomplissent et la preuve, c'est qu'aucun des disciples de jésus, ni des juifs, n'ont reconnu Jésus, le Messie, du premier coup.  Si les prophéties avaient été claire, précise, alors ils auraient de suite su que Jésus était le Messie accomplissant la prophétie.

Et c'est la preuve que le récit de la fin du monde dans le Coran est une fausse prophétie  Very Happy  donnée par un faux prophète, quelqu'un qui joue au prophète, qui croit être voyant  Very Happy

Bien au contraire, un prophète recoit des révélations claires de Dieu et compréhensible par le plus grand nombre, Dieu ne s'amuse pas a brouiller les révélations par des propos sans queue ni tête. De plus aucune prophétie du prophète Mohammad n'a été démentie, bien au contraire, de nombreuses se sont déja réalisé.

-Victoire des byzantin sur les Perses dans la région de la mer morte quelques années avant que cet événement ait lieu a un moment où les Perses semblaient en position de gagner la guerre.

- Combat et massacre de nombreux musulmans par les mongols en Arabie. Cette prophétie s'est réalisé 6 siècle environ après la mort du prophète Mohammad (pbsl).

- partage du monde musulmans par les nations a une époque où les musulman seraient pourtant en trés grand nombre. Cette prophétie s'est réalisé 13 siècle après la mort du prophète (pbsl)

- combat contre les Juif. Et les juif construiront un mur et combattront les musulmans de l'autre coté de ce mur. Cette prophétie s'est réalisé dans les années 2000 et se réalise encore aujourd'hui.

- L'assèchement (il semble qu'elle doit être partielle si on recoupe les hadith) du lac de tibériade comme l'un des signes de la sortie du faux messie, l'antéchrist. cette prophétie est proche de se réalisé comme le démontre ce reprotage d'une web TV israelienne qui dit que le lac de Tibériade (principale reserve d'eau douce d'Israel a atteint il y a 2 ou 3 ans de cela un niveau dangereusement bas.) Le prophète Mohammad précise dans un autre hadith qu'il y aura 3 années de sécheresse consécutive, avant la sortie de l'antéchrist, hors on sait aujourd'hui qu'avec 3 années de sécheresse et vu la quantité d'eau qui est pompé par le gouvernement Israelien, l'assèchement partielle du lac de Tibériade sera inéluctable.

Voici le reportage Israelien :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et de nombreux autres prophéties claire et parfaitement compréhensible, qui se sont déja réalisé ou dont on voit actuellement les signes de leurs réalisations.


petero a écrit:

Il répètera bêtement, comme un perroquet, la fausse prophétie que Mohamed a fait. Vous ne saurez que Mohamed est un prophète, que le jour où ce qu'il a annoncé se déroulera exactement comme c'est marqué dans le Coran  Very Happy

Nous ne sommes pas des perroquets, et nous le prouvons tout les jours sur ce forum en apportant des arguments a nos propos et en se passant même souvent du confort de dire "mon Coran a dit ca" tandis que vous, vous vous contentez généralement de nous répondre, ma bible a dit ca. S'il y a des perroquets, tu es l'un d'eux. Very Happy

petero a écrit:

Maintenant, cela ne vous empêche pas de croire que tout va se passer exactement comme Mohamed l'a annoncé, mais cela ne prouve en rien qu'il ne s'est pas trompé ou ne vous a pas trompé  Very Happy  Vous n'avez pas la preuve que Mohamed a vraiment prophétisé ; vous le croyez, mais sans preuve  Very Happy

Je t'ai cité une poignée des innombrables prophéties qui se sont réalisés. Des preuves nous en avons beaucoup. Mais une personne comme toi qui est trés ignorante sur ce qu'a enseigné et révélé le Messager de Dieu ne voit forcément pas de preuve. Tu devrais lire les hadiths ca te ferait du bien. Very Happy

petero a écrit:

Un chrétien sait qu'une vraie prophétie elle n'est jamais claire et qu'elle devient claire le jour où elle se réalise. Very Happy  

De nombreuses prophétie dans la bible ont été clairement révélé par les prophètes. Moise ne s'amusait pas aux charades ou au jeu des allégorie lorsqu'il avertit le peuple Juif ou qu'ils mettait en garde les Egyptien. Les prophetes s'adressent a tout les hommes, qu'elles que soient leurs situation, leurs niveau d'éducation et il s'adresse même a des hommes vivants a des époques différentes. Un prophète authentique s'exprime clairement.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 19:14

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

C'est pas grave et j'aimerai savoir comment ils interpretent les prophéties de St jean pour les comparer

La vision des chrétiens n'est pas du tout vague, pour ceux qui ce réfèrent à la bible sans interprétation particulière; il y a au contraire beaucoup de détails sur le déroulement. Le problème c'est que dans l'Apocalypse, beaucoup de chose se passent simultanément, et sont détaillées quelques chapitres après, ce qui le rend est difficile pour nous de comprendre. Pour comprendre l'Apocalypse il faut le découper par séquences. Je ne sais pas si vous avez déjà eut des visions ou des songes surréaliste comme Jean, ou Ezéchiel et Daniel; en tout cas ils ne peuvent pas être compris par notre intelligence, c'est un langage spirituel et une vision spirituel, c'est pour cela qu'un ange expliquait à Jean ce qu'il voyait; d'ailleurs on constate que Jean avance et recul dans le temps, il voit l'ensemble puis le détail jusqu'à la fin par exemple le "jugement de la grande prostitué" (Apocalypse 17) qui explique le passé le présent et annonce l'avenir,  puis il revient à l'ensemble etc etc.

Je ne comprend pas tout, je connais pas tout, mais qu'importe, je connais celui qui connaît toutes choses en lui j'ai mis toute mon espérance et ma confiance.  

C'est bien ce que je disais, vous ne savez pas ce qui va avoir lieu dans les derniers evenements avants la fin du monde puisque l'apocalypse selon Jean est trés flou, trés vague car incompréhensible. Et si vous n'arrivez pas a le comprendre ce n'est peut être pas pour rien, ca ressemble a un délire plus qu'a une révélation.

J'ai lu la description du paradis, et de l'enfer selon l'Islam. Et tu peux me croire, j'en ai pris ma tête entre les mains en me disant "Comment plus de 1 milliard de personnes peuvent gober pareille connerie ??
N'empêche, cela demeure un régal pour les Musulmans, habitués a se laissé berner dès la sortie des entrailles. Sincèrement, je préfère regarder un film hollywoodien, que croire dur comme fer à un ramassis de conneries. Surtout lorsque l'on passe son auteur pour illuminé !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 19:26

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


Une prophétie, qui plus est d' événements aussi cruciale que ceux qui auront lieu a la fin du monde doivent être claire et compréhensible. Hors vous êtes vous même incapable de nous dire ce qui se passera a la fin du monde car vous ne comprenez pas ce texte.

Tu me dis que si je ne comprend pas c'est parce que je n'ai pas les "bonnes lunettes", mais il semble qu'aucun chrétien ne les ait puis qu’aucun d'entre vous n'est capable de nous dire quelles seront les événements de la fin du monde.

Ce n'est pas un problème de lunette mais un problème de sens, l'apocalypse selon Jean n'a tout simplement aucun sens. C'est un pur délire que certain ont tenté d’interpréter sans les rendre plus clairs.

Une religion qui se veut la dernière religion authentique avant l'apocalypse se doit d'être celle qui apporte les prophéties les plus détaillés, les plus claire et les plus compréhensible de ce moment absolument cruciale.

C'est justement ce que fait l'Islam dans le Coran et les hadiths authentique.

Tu questionnes un musulman sur la fin du monde tu aura une réponse claire et détaillé.

Un chrétien lui restera dans le vague ou te diras que t'es trop simplet pour comprendre... alors qu'il ne comprend pas lui même.

Ok explique-moi la fin des temps selon islam afin que je puisse la comparer à la bible
Voici un hadith qui résume ces evenements. Mais comment pourrais tu comparer puisque tu n'es pas capable de dire ce qui aura lieu selon le christiannisme ?

« Un matin, le Prophète  évoqua l'Antéchrist. Tantôt il élevait la voix et tantôt il la baissait au point de nous faire penser qu'il [l'Antéchrist] se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. Lorsque nous nous rendîmes chez lui, il vit l'effet de ses propos sur nous et nous demanda : « Qu'avez-vous donc ? » Nous répondîmes : « Ô Prophète, tu as évoqué l'Antéchrist ce matin, et tu as, tour à tour, élevé et baissé la voix, au point de nous faire penser qu'il se trouvait déjà dans les palmeraies voisines. » Le Prophète dit alors : « Ce n'est pas l'Antéchrist que je crains le plus pour vous. S'il sort alors que je suis encore parmi vous, je serai la pour le confondre. Et s'il apparait alors que je ne suis plus parmi vous, chacun sera en mesure de le confondre, et Dieu me remplacera auprès de tous les musulmans. L'Antéchrist est un jeune homme aux cheveux crépus et à l'oeil éteint [borgne]. Il est comparable à 'Abd al-'Uzza ibn Qatan. Celui d'entre vous qui le rencontrera devra réciter pour s'en préserver les premiers versets de la sourate Al-Kahf (Coran 18). Il viendra, il sortira par une route située entre l'Irak et le Sham. Il sèmera la corruption de toutes parts ! Serviteurs de Dieu, faites preuve de fermeté ! » Nous demandâmes : « Prophète, combien de temps restera-t-il sur Terre? » - « Quarante jours, répondit-il. Un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et le reste, égal à nos jours ordinaires. »

Nous demandâmes : « Prophète, lorsque la journée sera aussi longue qu'une année, les salat d'une journée suffiront-elles ? » - « Non, répondit-il. Il vous faudra faire une estimation. » Nous demandâmes encore : « Prophète, à quelle vitesse se déplace-t-il ? » Il répondit : « Il se déplace comme la pluie poussée par le vent. Il viendra à un peuple, il les invitera à croire en lui et ils répondront à son appel. Il ordonnera alors au ciel de pleuvoir, à la terre de faire pousser les plantes et leur bétail reviendra du pré plus gras qu'il ne l'était auparavant, les mamelles plus gonflées qu'elles ne l'étaient auparavant et les flancs plus larges. Puis il viendra à un peuple et les invitera à croire en lui. Ils refuseront, Il les quittera et ils se réveilleront au matin, victimes de la sécheresse et dans le dénuement le plus total. L'Antéchrist passera ensuite devant des ruines et leur ordonnera : « Sortez vos trésors ! » Les trésors le suivront, tels un essaim de bourdons. Puis il appellera un jeune homme en pleine force de l'âge et il le coupera en deux de son sabre, avec précision. Il l'appellera et le jeune homme viendra le visage rayonnant et souriant.

Dieu enverra alors le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc à l'est de Damas, vêtu de deux pièces d'étoffe de couleur, posant les mains sur les ailes de deux anges. Quand il baissera la tête, il en tombera des gouttes d'eau et quand il la relèvera, il s'en écoulera des grains d'argent, pareils à des perles. Tout impie qui sera exposé à son souffle mourra. Et son souffle portera aussi loin que son regard. Il recherchera l'Antéchrist, l'attrapera et le tuera à la porte de Ludd. Puis Jésus ('Isa) se rendra auprès d'un peuple que Dieu aura préservé de l'Antéchrist. Il leur essuiera le visage et leur parlera des degrés qu'ils occuperont au Paradis.
Alors qu'ils se trouveront dans cet état, Dieu inspirera à Jésus : « J'ai fait sortir certains de Mes serviteurs que nul ne peut combattre. Abrite Mes serviteurs sur la montagne ! » Dieu enverra alors Ya'juj et Ma'juj (Gog et Magog) qui déferleront de toutes parts. Leur avant-garde passera devant le lac de Tibériade qu'elle assèchera totalement. Puis leur arrière-garde y passera également et dira : « Il y avait de l'eau jadis ici. »

Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons seront assiégés. Leur situation sera telle qu'une tête de taureau aura plus de valeur à leurs yeux que cent dinars (pièces d'or) pour l'un d'entre vous aujourd'hui. Alors Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Dieu enverra contre leurs ennemis des vers qui leur dévoreront le cou. Ils mourront tous comme un seul homme. Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons redescendront dans la plaine. Ils ne trouveront pas un empan de terre qui ne soit infesté par l'odeur de leurs cadavres. Puis Jésus, le prophète de Dieu, et ses compagnons invoqueront Dieu avec ferveur et Il leur enverra des oiseaux - ayant un cou semblable au cou du chameau - qui les emporteront et les déposeront ou il plaira à Dieu.

Puis Dieu enverra une pluie qui n'épargnera ni tente ni maison et Il lavera la terre jusqu'à devenir telle un miroir. Puis on dira à la terre : « Fais pousser tes fruits et redonne tes bénédictions ! » Ce jour-là, une seule grenade suffira à rassasier une troupe d'hommes qui s'abriteront sous son écorce. Le lait sera béni, au point que la traite d'une chamelle suffira à un grand nombre de personnes, celle d'une vache suffira à une tribu entière et le lait d'une brebis suffira à un clan. C'est alors que Dieu enverra un vent agréable qui les soulèvera par les aisselles et qui ôtera la vie à tout croyant et à tout musulman. Il ne restera en vie que les pires des hommes qui copuleront en public, tels des ânes. C'est sur eux que se lèvera l'Heure. » [Muslim]


Voici un topic récent où on a parlé de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 17865 çà c'est du délire. Mohamed si confiant de confondre l'antéchrist, lui qui n'est même pas fichu de faire un miracle ! çà c'est drôle. Comment allait-il procéder? En l'égorgeant? Certainement pas en me prêchant, lui qui ne peut même pas chasser le plus inférieur des démons !!
Très beau récit. J'imagine qu'à cette époque, les pauvres manquaient énormément de discernement pour voir en cette prophétie un pur délire déraisonnable. Ce n'est pas de la science fiction çà, on nage en plein délire abracadabrant. Mais joli, çà fait toujours plaisir de lire ce genre de prophétie rigolote:sautent2: . Très comique. çà dans le Jamel comedy club, çà aurait fait un tabac:101:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 19:31

morgankari77 a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:


La vision des chrétiens n'est pas du tout vague, pour ceux qui ce réfèrent à la bible sans interprétation particulière; il y a au contraire beaucoup de détails sur le déroulement. Le problème c'est que dans l'Apocalypse, beaucoup de chose se passent simultanément, et sont détaillées quelques chapitres après, ce qui le rend est difficile pour nous de comprendre. Pour comprendre l'Apocalypse il faut le découper par séquences. Je ne sais pas si vous avez déjà eut des visions ou des songes surréaliste comme Jean, ou Ezéchiel et Daniel; en tout cas ils ne peuvent pas être compris par notre intelligence, c'est un langage spirituel et une vision spirituel, c'est pour cela qu'un ange expliquait à Jean ce qu'il voyait; d'ailleurs on constate que Jean avance et recul dans le temps, il voit l'ensemble puis le détail jusqu'à la fin par exemple le "jugement de la grande prostitué" (Apocalypse 17) qui explique le passé le présent et annonce l'avenir,  puis il revient à l'ensemble etc etc.

Je ne comprend pas tout, je connais pas tout, mais qu'importe, je connais celui qui connaît toutes choses en lui j'ai mis toute mon espérance et ma confiance.  

C'est bien ce que je disais, vous ne savez pas ce qui va avoir lieu dans les derniers evenements avants la fin du monde puisque l'apocalypse selon Jean est trés flou, trés vague car incompréhensible. Et si vous n'arrivez pas a le comprendre ce n'est peut être pas pour rien, ca ressemble a un délire plus qu'a une révélation.

J'ai lu la description du paradis, et de l'enfer selon l'Islam. Et tu peux me croire, j'en ai pris ma tête entre les mains en me disant "Comment plus de 1 milliard de personnes peuvent gober pareille connerie ??
N'empêche, cela demeure un régal pour les Musulmans, habitués a se laissé berner dès la sortie des entrailles. Sincèrement, je préfère regarder un film hollywoodien, que croire dur comme fer à un ramassis de conneries. Surtout lorsque l'on passe son auteur pour illuminé !

On parle ici de la fin des derniers evenements avant la fin du monde, pas du paradis et de l'enfer.

Si tu veux parler du paradis et de l'enfer ouvre un topic. Mais vu la qualité de tes propos, tu ne dois pas avoir grand chose d’intéressant a en dire...

Ce qui est décrit dans le Coran n'est que l'ombre d'une goutte d'eau de ce que sera le Paradis, le prophète Mohammad (pbsl) nous apprend que la beauté, la grandeur et les délices du Paradis dépassent tout ce que nous pouvons imaginer. Dans le Coran il n'y a que quelques exemples que les hommes de toute époque et de tout lieu et de tout niveau d'instruction peuvent comprendre, car Dieu s'adresse a tout les hommes.

Si tu veux en parler, ce sera sur un autre topic, mais il faudra apprendre a argumenter parce que si c'est pour dire "je crois pas en vos conneries" tu n'interresse personne sur ce forum où on essaye de dialoguer avec force d'argument.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 19:44

salamsam a écrit:
morgankari77 a écrit:
salamsam a écrit:


C'est bien ce que je disais, vous ne savez pas ce qui va avoir lieu dans les derniers evenements avants la fin du monde puisque l'apocalypse selon Jean est trés flou, trés vague car incompréhensible. Et si vous n'arrivez pas a le comprendre ce n'est peut être pas pour rien, ca ressemble a un délire plus qu'a une révélation.

J'ai lu la description du paradis, et de l'enfer selon l'Islam. Et tu peux me croire, j'en ai pris ma tête entre les mains en me disant "Comment plus de 1 milliard de personnes peuvent gober pareille connerie ??
N'empêche, cela demeure un régal pour les Musulmans, habitués a se laissé berner dès la sortie des entrailles. Sincèrement, je préfère regarder un film hollywoodien, que croire dur comme fer à un ramassis de conneries. Surtout lorsque l'on passe son auteur pour illuminé !

On parle ici de la fin des derniers evenements avant la fin du monde, pas du paradis et de l'enfer.

Si tu veux parler du paradis et de l'enfer ouvre un topic. Mais vu la qualité de tes propos, tu ne dois pas avoir grand chose d’intéressant a en dire...

Ce qui est décrit dans le Coran n'est que l'ombre d'une goutte d'eau de ce que sera le Paradis, le prophète Mohammad (pbsl)  nous apprend que la beauté, la grandeur et les délices du Paradis dépassent tout ce que nous pouvons imaginer. Dans le Coran il n'y a que quelques exemples que les hommes de toute époque et de tout lieu et de tout niveau d'instruction peuvent comprendre, car Dieu s'adresse a tout les hommes.

Si tu veux en parler, ce sera sur un autre topic, mais il faudra apprendre a argumenter parce que si c'est pour dire "je crois pas en vos conneries" tu n'interresse personne sur ce forum où on essaye de dialoguer avec force d'argument.

Ferez mieux de dialoguer avec intelligence plutôt, c'est mieux que la force Wink
Je ne lançais pas là un nouveau sujet, mais en citais un exemple. Une goutte d'eau de ce que sera le paradis, oui. Mais dans un environnement céleste, je vois mal Dieu nous promettre galipette avec des jeunesses de 25-30ans sur des sofa, consommant une liqueur qui saoule pas. Alors même que chaque instant les Anges là-haut se prosternent devant son trône, ne connaissant nulle fatigue, nous on ira faire la fête (selon le coran). Faut être sans discernement et en manque d'intelligence pour gober çà. D'où je qualifie de conneries ces propos de Mohamed. Pour pas dire enseignements. On enseigne pas des stupidités lorsque l'on a un statut d'homme intègre.
Mais les plus intelligents ont compris dans ces propos de Mohamed, les bons ingrédients pour séduire les âmes charnelles dans un monde en proie à un rêve meilleur que l'existence sur terre. D'où le fait que nombreux y croient à ces âneries, aujourd'hui encore.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 19:48

Comme il est attristant de voir la présomption, la morgue et la suffisance s'étaler pour masquer l'incompréhension qu'ils ont de la Bible !!!


Ce n'est pas la Bible qui est "incompréhensible", c'est la capacité à La comprendre qui fait défaut à beaucoup !

«Seul celui qui s’abaisse lui-même sera élevé, l’être humain doit “se courber humblement devant son Dieu” pour pouvoir pénétrer dans son Royaume, il doit “obéir, servir”».
Sans quoi pas de compréhension...


Les conseils bibliques, heurtent l’être humain moderne parce qu’ils blessent sa fierté dont la base réside dans la conscience qu’il a de son savoir intellectuel (et non spirituel!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 19:56

phœnix a écrit:
Comme il est attristant de voir la présomption, la morgue et la suffisance s'étaler pour masquer l'incompréhension qu'ils ont  de la Bible !!!


Ce n'est pas la Bible qui est "incompréhensible", c'est la capacité à La comprendre qui fait défaut à beaucoup !

«Seul celui qui s’abaisse lui-même sera élevé, l’être humain doit “se courber humblement devant son Dieu” pour pouvoir pénétrer dans son Royaume, il doit “obéir, servir”».
Sans quoi pas de compréhension...


Les conseils bibliques, heurtent l’être humain moderne  parce qu’ils blessent sa fierté dont la base réside dans la conscience qu’il a de son savoir intellectuel (et non spirituel!).

On attend avec impatience vos explication des versets de "l'apocalypse", mais pour le moment nous n'en avons toujours pas eut...
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 19:56

morgankari77 a écrit:
salamsam a écrit:
morgankari77 a écrit:


J'ai lu la description du paradis, et de l'enfer selon l'Islam. Et tu peux me croire, j'en ai pris ma tête entre les mains en me disant "Comment plus de 1 milliard de personnes peuvent gober pareille connerie ??
N'empêche, cela demeure un régal pour les Musulmans, habitués a se laissé berner dès la sortie des entrailles. Sincèrement, je préfère regarder un film hollywoodien, que croire dur comme fer à un ramassis de conneries. Surtout lorsque l'on passe son auteur pour illuminé !

On parle ici de la fin des derniers evenements avant la fin du monde, pas du paradis et de l'enfer.

Si tu veux parler du paradis et de l'enfer ouvre un topic. Mais vu la qualité de tes propos, tu ne dois pas avoir grand chose d’intéressant a en dire...

Ce qui est décrit dans le Coran n'est que l'ombre d'une goutte d'eau de ce que sera le Paradis, le prophète Mohammad (pbsl)  nous apprend que la beauté, la grandeur et les délices du Paradis dépassent tout ce que nous pouvons imaginer. Dans le Coran il n'y a que quelques exemples que les hommes de toute époque et de tout lieu et de tout niveau d'instruction peuvent comprendre, car Dieu s'adresse a tout les hommes.

Si tu veux en parler, ce sera sur un autre topic, mais il faudra apprendre a argumenter parce que si c'est pour dire "je crois pas en vos conneries" tu n'interresse personne sur ce forum où on essaye de dialoguer avec force d'argument.

Ferez mieux de dialoguer avec intelligence plutôt, c'est mieux que la force Wink
Je ne lançais pas là un nouveau sujet, mais en citais un exemple. Une goutte d'eau de ce que sera le paradis, oui. Mais dans un environnement céleste, je vois mal Dieu nous promettre galipette avec des jeunesses de 25-30ans sur des sofa, consommant une liqueur qui saoule pas. Alors même que chaque instant les Anges là-haut se prosternent devant son trône, ne connaissant nulle fatigue, nous on ira faire la fête (selon le coran). Faut être sans discernement et en manque d'intelligence pour gober çà. D'où je qualifie de conneries ces propos de Mohamed. Pour pas dire enseignements. On enseigne pas des stupidités lorsque l'on a un statut d'homme intègre.
Mais les plus intelligents ont compris dans ces propos de Mohamed, les bons ingrédients pour séduire les âmes charnelles dans un monde en proie à un rêve meilleur que l'existence sur terre. D'où le fait que nombreux y croient à ces âneries, aujourd'hui encore.
force d'argument.


Tu vas fair quoi toi au paradis jouer de la harpe ?


Dernière édition par Suleyman le Sam 03 Jan 2015, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 20:21

morgankari77 a écrit:
salamsam a écrit:
morgankari77 a écrit:


J'ai lu la description du paradis, et de l'enfer selon l'Islam. Et tu peux me croire, j'en ai pris ma tête entre les mains en me disant "Comment plus de 1 milliard de personnes peuvent gober pareille connerie ??
N'empêche, cela demeure un régal pour les Musulmans, habitués a se laissé berner dès la sortie des entrailles. Sincèrement, je préfère regarder un film hollywoodien, que croire dur comme fer à un ramassis de conneries. Surtout lorsque l'on passe son auteur pour illuminé !

On parle ici de la fin des derniers evenements avant la fin du monde, pas du paradis et de l'enfer.

Si tu veux parler du paradis et de l'enfer ouvre un topic. Mais vu la qualité de tes propos, tu ne dois pas avoir grand chose d’intéressant a en dire...

Ce qui est décrit dans le Coran n'est que l'ombre d'une goutte d'eau de ce que sera le Paradis, le prophète Mohammad (pbsl)  nous apprend que la beauté, la grandeur et les délices du Paradis dépassent tout ce que nous pouvons imaginer. Dans le Coran il n'y a que quelques exemples que les hommes de toute époque et de tout lieu et de tout niveau d'instruction peuvent comprendre, car Dieu s'adresse a tout les hommes.

Si tu veux en parler, ce sera sur un autre topic, mais il faudra apprendre a argumenter parce que si c'est pour dire "je crois pas en vos conneries" tu n'interresse personne sur ce forum où on essaye de dialoguer avec force d'argument.

Ferez mieux de dialoguer avec intelligence plutôt, c'est mieux que la force Wink
Je ne lançais pas là un nouveau sujet, mais en citais un exemple. Une goutte d'eau de ce que sera le paradis, oui. Mais dans un environnement céleste, je vois mal Dieu nous promettre galipette avec des jeunesses de 25-30ans sur des sofa, consommant une liqueur qui saoule pas. Alors même que chaque instant les Anges là-haut se prosternent devant son trône, ne connaissant nulle fatigue, nous on ira faire la fête (selon le coran). Faut être sans discernement et en manque d'intelligence pour gober çà. D'où je qualifie de conneries ces propos de Mohamed. Pour pas dire enseignements. On enseigne pas des stupidités lorsque l'on a un statut d'homme intègre.
Mais les plus intelligents ont compris dans ces propos de Mohamed, les bons ingrédients pour séduire les âmes charnelles dans un monde en proie à un rêve meilleur que l'existence sur terre. D'où le fait que nombreux y croient à ces âneries, aujourd'hui encore.

Tu es dans l'insulte pas dans l'argumentation donc tes propos sont sans aucun intérêt. Si on s'amusais a se balancais des "on croit pas a vos foutaises" ce forum n'aurait aucun intérêt. Essaie donc d'elever un peu le niveau de tes contributions. Que tu ne crois pas au paradis tel qu'en parle l'islam soit, mais un peu de respect pour la croyance des autres.

Pour ce qui est des houris, Dieu a créé Eve au jardin d'Eden afin qu'elle tienne compagnie a Adam. Il en est de même pour les houris qui tiendront compagnie aux croyant au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 20:24

salamsam a écrit:
phœnix a écrit:
Comme il est attristant de voir la présomption, la morgue et la suffisance s'étaler pour masquer l'incompréhension qu'ils ont  de la Bible !!!


Ce n'est pas la Bible qui est "incompréhensible", c'est la capacité à La comprendre qui fait défaut à beaucoup !

«Seul celui qui s’abaisse lui-même sera élevé, l’être humain doit “se courber humblement devant son Dieu” pour pouvoir pénétrer dans son Royaume, il doit “obéir, servir”».
Sans quoi pas de compréhension...


Les conseils bibliques, heurtent l’être humain moderne  parce qu’ils blessent sa fierté dont la base réside dans la conscience qu’il a de son savoir intellectuel (et non spirituel!).

On attend avec impatience vos explication des versets de "l'apocalypse", mais pour le moment nous n'en avons toujours pas eut...

A qui la faute ...!?

Pourquoi certains ont en main ces éléments qui accompagnent cette "fin du monde" et donnent sens à la Bible, en particulier à l'Apocalypse, alors que d'autres restent dans l' allégorisation et vivent comme si de rien n'était avec les mêmes habitudes et les mêmes comportements que s'ils avaient "toute la vie (et plus!) devant eux" !?

/
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 20:38

Suleyman a écrit:
morgankari77 a écrit:
salamsam a écrit:


On parle ici de la fin des derniers evenements avant la fin du monde, pas du paradis et de l'enfer.

Si tu veux parler du paradis et de l'enfer ouvre un topic. Mais vu la qualité de tes propos, tu ne dois pas avoir grand chose d’intéressant a en dire...

Ce qui est décrit dans le Coran n'est que l'ombre d'une goutte d'eau de ce que sera le Paradis, le prophète Mohammad (pbsl)  nous apprend que la beauté, la grandeur et les délices du Paradis dépassent tout ce que nous pouvons imaginer. Dans le Coran il n'y a que quelques exemples que les hommes de toute époque et de tout lieu et de tout niveau d'instruction peuvent comprendre, car Dieu s'adresse a tout les hommes.

Si tu veux en parler, ce sera sur un autre topic, mais il faudra apprendre a argumenter parce que si c'est pour dire "je crois pas en vos conneries" tu n'interresse personne sur ce forum où on essaye de dialoguer avec force d'argument.

Ferez mieux de dialoguer avec intelligence plutôt, c'est mieux que la force Wink
Je ne lançais pas là un nouveau sujet, mais en citais un exemple. Une goutte d'eau de ce que sera le paradis, oui. Mais dans un environnement céleste, je vois mal Dieu nous promettre galipette avec des jeunesses de 25-30ans sur des sofa, consommant une liqueur qui saoule pas. Alors même que chaque instant les Anges là-haut se prosternent devant son trône, ne connaissant nulle fatigue, nous on ira faire la fête (selon le coran). Faut être sans discernement et en manque d'intelligence pour gober çà. D'où je qualifie de conneries ces propos de Mohamed. Pour pas dire enseignements. On enseigne pas des stupidités lorsque l'on a un statut d'homme intègre.
Mais les plus intelligents ont compris dans ces propos de Mohamed, les bons ingrédients pour séduire les âmes charnelles dans un monde en proie à un rêve meilleur que l'existence sur terre. D'où le fait que nombreux y croient à ces âneries, aujourd'hui encore.
force d'argument.


Tu vas fair quoi toi au paradis jouer de la harpe ?

Non, je vais adorer DIeu, le louer...pendant que toi, tu danseras, boiras, et feras la fête avec tes houris.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 20:39

salamsam a écrit:
morgankari77 a écrit:
salamsam a écrit:


On parle ici de la fin des derniers evenements avant la fin du monde, pas du paradis et de l'enfer.

Si tu veux parler du paradis et de l'enfer ouvre un topic. Mais vu la qualité de tes propos, tu ne dois pas avoir grand chose d’intéressant a en dire...

Ce qui est décrit dans le Coran n'est que l'ombre d'une goutte d'eau de ce que sera le Paradis, le prophète Mohammad (pbsl)  nous apprend que la beauté, la grandeur et les délices du Paradis dépassent tout ce que nous pouvons imaginer. Dans le Coran il n'y a que quelques exemples que les hommes de toute époque et de tout lieu et de tout niveau d'instruction peuvent comprendre, car Dieu s'adresse a tout les hommes.

Si tu veux en parler, ce sera sur un autre topic, mais il faudra apprendre a argumenter parce que si c'est pour dire "je crois pas en vos conneries" tu n'interresse personne sur ce forum où on essaye de dialoguer avec force d'argument.

Ferez mieux de dialoguer avec intelligence plutôt, c'est mieux que la force Wink
Je ne lançais pas là un nouveau sujet, mais en citais un exemple. Une goutte d'eau de ce que sera le paradis, oui. Mais dans un environnement céleste, je vois mal Dieu nous promettre galipette avec des jeunesses de 25-30ans sur des sofa, consommant une liqueur qui saoule pas. Alors même que chaque instant les Anges là-haut se prosternent devant son trône, ne connaissant nulle fatigue, nous on ira faire la fête (selon le coran). Faut être sans discernement et en manque d'intelligence pour gober çà. D'où je qualifie de conneries ces propos de Mohamed. Pour pas dire enseignements. On enseigne pas des stupidités lorsque l'on a un statut d'homme intègre.
Mais les plus intelligents ont compris dans ces propos de Mohamed, les bons ingrédients pour séduire les âmes charnelles dans un monde en proie à un rêve meilleur que l'existence sur terre. D'où le fait que nombreux y croient à ces âneries, aujourd'hui encore.

Tu es dans l'insulte pas dans l'argumentation donc tes propos sont sans aucun intérêt. Si on s'amusais a se balancais des "on croit pas a vos foutaises" ce forum n'aurait aucun intérêt. Essaie donc d'elever un peu le niveau de tes contributions. Que tu ne crois pas au paradis tel qu'en parle l'islam soit, mais un peu de respect pour la croyance des autres.

Pour ce qui est des houris, Dieu a créé Eve au jardin d'Eden afin qu'elle tienne compagnie a Adam. Il en est de même pour les houris qui tiendront compagnie aux croyant au Paradis.

Tu pouvais pas trouver mieux? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 20:50

morgankari77 a écrit:
salamsam a écrit:
morgankari77 a écrit:


Ferez mieux de dialoguer avec intelligence plutôt, c'est mieux que la force Wink
Je ne lançais pas là un nouveau sujet, mais en citais un exemple. Une goutte d'eau de ce que sera le paradis, oui. Mais dans un environnement céleste, je vois mal Dieu nous promettre galipette avec des jeunesses de 25-30ans sur des sofa, consommant une liqueur qui saoule pas. Alors même que chaque instant les Anges là-haut se prosternent devant son trône, ne connaissant nulle fatigue, nous on ira faire la fête (selon le coran). Faut être sans discernement et en manque d'intelligence pour gober çà. D'où je qualifie de conneries ces propos de Mohamed. Pour pas dire enseignements. On enseigne pas des stupidités lorsque l'on a un statut d'homme intègre.
Mais les plus intelligents ont compris dans ces propos de Mohamed, les bons ingrédients pour séduire les âmes charnelles dans un monde en proie à un rêve meilleur que l'existence sur terre. D'où le fait que nombreux y croient à ces âneries, aujourd'hui encore.

Tu es dans l'insulte pas dans l'argumentation donc tes propos sont sans aucun intérêt. Si on s'amusais a se balancais des "on croit pas a vos foutaises" ce forum n'aurait aucun intérêt. Essaie donc d'elever un peu le niveau de tes contributions. Que tu ne crois pas au paradis tel qu'en parle l'islam soit, mais un peu de respect pour la croyance des autres.

Pour ce qui est des houris, Dieu a créé Eve au jardin d'Eden afin qu'elle tienne compagnie a Adam. Il en est de même pour les houris qui tiendront compagnie aux croyant au Paradis.

Tu pouvais pas trouver mieux? Very Happy

Pour l'instant je n'ai rien lu d'interressant de ta part, donc je te retournes le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 23:28

étéop a écrit:
Depuis des siècles, la fin du monde est au fondement des trois principales religions monothéistes.
l'apotre St Jean a reçu plusieurs visions sur les derniers temps de l’Histoire humaine...
Pensez vous que ses prophéties sont entrain de se réaliser?

la fin du monde elle devait venir peu après la crucifixion de Jesus , après on nous a déjà fait le coup pour l'an 1000, puis encore 2012.....




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptySam 03 Jan 2015, 23:35

salamsam a écrit:


Bien au contraire, un prophète recoit des révélations claires de Dieu et compréhensible par le plus grand nombre, Dieu ne s'amuse pas a brouiller les révélations par des propos sans queue ni tête.

c'est vrai que le coran est d'une clarté tout à fait extraordinaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 EmptyDim 04 Jan 2015, 00:17

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
Depuis des siècles, la fin du monde est au fondement des trois principales religions monothéistes.
l'apotre St Jean a reçu plusieurs visions sur les derniers temps de l’Histoire humaine...
Pensez vous que ses prophéties sont entrain de se réaliser?

la fin du monde elle devait venir peu après la crucifixion de Jesus , après on nous a déjà fait le coup pour l'an 1000, puis encore 2012.....


Pas celui de l'Islam....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» La fin du Monde selon le Coran !!!
» la création du monde selon le Coran
» La science selon le coran et la bible
» L'antichrist selon le Coran et la Bible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: