Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran

Aller en bas 
+38
marcel1990
Poisson vivant
loli83
Le Presbytre
titibxl
Raziel
samuel777444
brigit ^^
Tonton
Aquilas**
Cyril 84
Pierresuzanne
giallojulien24
Sun Back
phœnix
albania
Cathy91
Héraclius
Suleyman
Renaud-DA
morgankari77
Abdullah
SKIPEER
morpheus
rosarum
Invitéio
vivre_ensemble
Curiousmuslim
Dreamer
Petero
ASHTAR
Pi R Ph
Lionel Winchester
Adamsson
layla95
rosedumatin
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010, 20:28

Rappel du premier message :

19 mars 2010

Chrisredfeild a écrit:
encor une foi, tu t'éloigne du sujet.

tu me parle de la disparition du Coran, qui sera le dernier signe majeur de l'approche de la fin du monde.

sa sera apres la mort de JESUS, et comme j'ai dit , tout les hadiths parlent de la disparition du coran meme dans le coeur des gens, puis l'heur viendra, et puis sa sera le jours du jugement, puis : LE PARADIS OU L'ENFER.

on s'est écarté complétement de notre sujet initial

Tu t'adressais ici à notre frère Arnaud .

Je lui laisse la parole ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 20 Mar 2010, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Aquilas**





Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyMer 30 Aoû 2017, 11:58

Pierresuzanne a écrit:
Ne te prends pas trop au sérieux.


Pour ma part, je prend très au sérieux que Jésus s'investisse tant pour assurer le Salut de ceux qui connaitront la fin du monde, ils seront pardonnés quoi qu'ils aient fait, sauf le blasphème qui lui n'est pas pardonné.

Paul le dit, je n'invente pas, et si Jésus est mort pour cette dernière heure, "ne pas le prendre au sérieux" tu ne trouves pas que c'est offensant ?


La moindre des choses Pierresuzanne est de ne pas faire comme si de rien n'était, et pourquoi juges tu sur la science qui prévoit une explosion de notre terre ? Il n'y a que la science pour parler de la fin ? Et le comportement des hommes, tu n'en tiens pas compte ?


Je sais pour t'avoir lu que tu ne prêtes aucune foi au déluge, et pourtant, il n'y a pas le nucléaire en ce temps là, pour ceux qui y croient au déluge.

Pourquoi tu veux paraître cohérent ? Est ce qu'à Dieu l'impossible est tenu ? Non, alors, pourquoi ne pas croire sans preuve scientifique, parce qu'après tout la foi ce n'est pas croire sans preuve ?

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyMer 06 Sep 2017, 06:28

les scientifiques qui avaient prédis les 3 années de canicules que nous venons de vivre en France ne sont pas trompé. Ils prédisent, en France, des températures supérieures à 55 degrés d'ici la fin du siècle...mais bon, continuons à faire comme si de rien n'était...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyMer 06 Sep 2017, 22:20

Tonton a écrit:
Ils prédisent, en France, des températures supérieures à 55 degrés d'ici la fin du siècle

Il y a toujours eu des zones ainsi, disons que cela va s'agrandir, il va falloir se tasser.

Malheureusement je pense que l'on ne se tassera pas car on est trop bête.
On préfère des guerres abjectes et se ruiner plutôt que de partager réellement et bâtir.

On est toujours en retard d'une guerre et celle d'aujourd'hui c'est la guerre pour qu'il y ait enfin partage.
Avec nos ennuis de fin de mois on en oublie que la moitié de l'humanité n'a rien dès le premier jour.

On est pris entre cette minuscule minorité qui prend tout et cette immense majorité qui n'a rien.
Il ne faudra pas pleurer quand viendra la chute violente du système de prédation car nous le méritons.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyJeu 07 Sep 2017, 10:53

Prédire des hausses de température est issu d'un calcul logarithmique car relativement à l'observation sur une période, il faut relativement étendre la période pour simuler l'impact dans les années à venir. Nous pouvons donc parler de probabilités.

Pour ce qui est de la prévision de l'extinction du monde par les scientifiques, c'est toujours sur le même principe en probabilité, sauf que les scientifiques n'ont pas tenu compte de Dieu qui ne laissera pas la terre peuplée mourir d'une mort que les scientifique disent "naturelle" car à Dieu, il faut prêter l'éternité dans tout, c'est comme le cycle des saisons il ne cessera jamais, la terre elle est sur un principe éternel, et non pas que puisque des changements ont été observés qu'il faut faire des déductions.

Pour le climat il y a de fortes possibilités que cela aurait pu arriver que nous atteignons 55 degrés parce que l'effet de serre manufacturé par l'homme en est la cause directe.

Mais l'extinction de la terre elle même d'après les scientifiques n'est pas la conséquence de la malversation humaine mais d'un cycle qui s'éteindrait par rapport à leurs observations supposées, par conséquent puisqu'il s'agit là non pas d'une conséquence directe de l'homme, Dieu de lui même n'aurait pas inscrit la terre pour vivre et s'éteindre alors que les hommes ne sont coupables de rien pour supporter une fin aux allures de naturel.

Si la terre s'éteint un jour ce sera à cause de l'homme et non d'un phénomène prétendu naturel, cela va de soi.

Par conséquent il faut oter de sa tête l'idée que si la fin du monde surgira, cela ne peut être que très loin, et par extinction pseudo naturelle de la terre.

Si une fin du monde surgira, ce sera obligatoirement à cause de l'homme.

Et elle peut surgir à tout moment, et non pas préconisé pour dans quelques milliards d'années, les optimistes le sont trop car faute de l'être trop les gens ont tendance à dire "après moi le déluge" ou nos descendants verront bien comment agir, ou "folie que de penser à ça" alors que d'y penser déjà aurait pu faire abandonner l'idée du nucléaire mis au placard à vitam aeternam.

De craindre qu'une guerre peut mettre la fin à notre monde aurait donc pu contraindre les gens à abandonner définitivement le nucléaire, or ce n'est pas le cas, parce loin de leur idée que cette bombe pourrait un jour tout remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyJeu 07 Sep 2017, 11:25

Aquilas** a écrit:


Et elle peut surgir à tout moment, et non pas préconisé pour dans quelques milliards d'années, les optimistes le sont trop car faute de l'être trop les gens ont tendance à dire "après moi le déluge" ou nos descendants verront bien comment agir, ou "folie que de penser à ça" alors que d'y penser déjà aurait pu faire abandonner l'idée du nucléaire mis au placard à vitam aeternam.

De craindre qu'une guerre peut mettre la fin à notre monde aurait donc pu contraindre les gens à abandonner définitivement le nucléaire, or ce n'est pas le cas, parce loin de leur idée que cette bombe pourrait un jour tout remettre en question.

Et pourtant ce sont les pays qui ont le moins d'armes qui sont le plus craints comme le démontre la crise actuelle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyJeu 07 Sep 2017, 15:37

Aquilas** a écrit:
Pour ma part, je prend très au sérieux que Jésus s'investisse tant pour assurer le Salut de ceux qui connaitront la fin du monde, ils seront pardonnés quoi qu'ils aient fait, sauf le blasphème qui lui n'est pas pardonné.

Paul le dit, je n'invente pas, et si Jésus est mort pour cette dernière heure, "ne pas le prendre au sérieux" tu ne trouves pas que c'est offensant ?
Tu n'as pas compris grand chose au Christ, ni à la Bible, ni à la foi chrétienne.

1/ Ce n'est pas le blasphème qui ne peut pas être pardonné, c'est le péché contre l'Esprit Saint.
Si les blasphèmes n'étaient pas pardonnés, tous les musulmans iraient en enfers, car ils croient que Mohamed est prophète de Dieu, et que le Coran est la parole parfaite de Dieu. Or, il s'agit de blasphèmes.

2/ Jésus s'est effectivement investi dans le salut de l'humanité. C'est le cas de le dire, puisqu'il est mort en croix pour racheter les péchés des hommes. Il a été parfait, et saint à notre place. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas prendre au sérieux la Rédemption acquise par la croix du Christ. Ce que je refuse de prendre au sérieux, ce sont tes élucubrations, tes fantasmes sur la fin du monde.

Sois un peu raisonnable, et ne te compare pas à un puits de science théologique. Attaque directe contre un intervenant interdite par la Charte et supprimée par SKDR.

3/ Les sciences exactes existent : astronomie, physique, mathématiques.

La date de la fin de notre système solaire est parfaitement connue. C'est dans à peu près dans 5 milliards d'années.
C'est un fait scientifique.

Ceci dit, les hommes sont tellement stupides qu'il est possible qu'ils détruisent la terre avant.


4/ On en reste donc à ce qu'a dit Jésus : Personne ne sait la date de la fin de notre humanité, sauf le Père,
et en attendant, nous devons nous tenir prêts à comparaître à notre Jugement dernier.

J'en conclus donc, que notre fin du monde personnelle sera très vraisemblablement notre propre mort, et que l'humanité continuera encore longtemps sur terre sans nous.


Mais que de toute façon, un jour (quand ? on n'en sait rien ! ) tout notre monde disparaîtra.... et nous et/ou nos descendants avec.

Tout le reste n'est que sottise.

Convertis-toi et crois en la bonne nouvelle de Jésus-Christ, Notre Seigneur !

.... et vis chaque jour comme s'il était le dernier.


Quant à la fin réelle de notre monde.... personne ne sait quand cela sera, même pas Jésus.... alors tu penses bien que toi, misérable asticot, tu ne le sais pas non plus.  



Tonton a écrit:
les scientifiques qui avaient prédis les 3 années de canicules que nous venons de vivre en France ne sont pas trompé. Ils prédisent, en France, des températures supérieures à 55 degrés d'ici la fin du siècle...mais bon, continuons à faire comme si de rien n'était...

La canicule n'est pas la fin du monde.

La terre a vécu des périodes de très grandes perturbations climatiques, et pourtant la vie n'a pas disparu.

Notre humanité peut disparaître, comme d'autres espèces vivantes ont disparu au cours des millions d'années qui nous ont précédés. Cela sera peut-être de la faute des hommes, ou peut-être en raison d'un dérèglement naturel sur lequel nous n'aurons aucune influence.
Personne ne le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyJeu 07 Sep 2017, 15:58

Merci pour l'image, l'asticot, même si j'ai conscience d'en être un, c'est bien de pouvoir me le rappeler. Sad

Pour le jour et l'heure personne ne le sait évidemment, mais si Dieu a dit de faire attention aux signes, cela veut dire que les signes sont annonciateurs et qu'ils préciseront quand les douleurs de l'enfantement seront là.

Donc nous ne savons pas quel jour, mais des signes précurseurs nous en précisent le moment mon cher Pierresuzanne.

Le péché contre l'Esprit Saint est celui que Dieu ne pardonnera pas, je ne suis pas de ton avis.

"31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le
blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné."

Qu'est ce que le péché de blasphème contre l'Esprit Saint ?

C'est univoquement "ne pas invoquer le Nom de Dieu" car "13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." ce qui explicitement implique que ceux qui n'invoqueront pas le Nom du Seigneur ne seront pas sauvés.

Juste de la modération dans les propos est signe de sagesse, ce n'est pas difficile Pierresuzanne, il suffit de ne pas insulter le Nom de Dieu qui se décline dans toutes les langues : God, Gott, Gud, Dios, etc.... sans oublier Allah
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyJeu 07 Sep 2017, 21:16

Aquilas** a écrit:
Qu'est ce que le péché de blasphème contre l'Esprit Saint ?

C'est univoquement "ne pas invoquer le Nom de Dieu" car "13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." ce qui explicitement implique que ceux qui n'invoqueront pas le Nom du Seigneur ne seront pas sauvés.

Juste de la modération dans les propos est signe de sagesse, ce n'est pas difficile Pierresuzanne, il suffit de ne pas insulter le Nom de Dieu qui se décline dans toutes les langues : God, Gott, Gud, Dios, etc.... sans oublier Allah

Dans ce cas ceux qui invoquent 'Baal' comme toute variation à partir de 'El' sont sauvés.

Baal ou Ba'al :
Hébreu : בָּעַל, Báʿal, qui signifie seigneur,
Arabe : بعل, Ba,al,
Akkadien : Bēl,
Phénicien : בעלת

Baʿalat, בַּעֲלָה, Baʿalāh, en hébreu au féminin


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite tu fais une erreur de logique pure :

Celui qui invoque le nom du Seigneur sera sauvé. Donc nous pouvons en dire que celui qui n'est pas sauvé n'a pas invoqué le nom du Seigneur, sinon il aurait été sauvé, or il n'a pas été sauvé. Mais cela ne veut pas dire que celui qui n'invoque pas le nom du Seigneur ne sera pas sauvé. Il y a de ceux qui seront sauvés certains qui n'auront pas invoqué le nom du seigneur. Si l'on se tient uniquement à cette parole comme tu le fais, en respectant les règles immuables de la logique universelle comme tu ne l'as pas fait, ne pas invoquer le nom de Dieu n'est pas le blasphème des blasphèmes vu qu'il n'est pas dit que seuls ceux qui ont invoqué le nom de Dieu seront sauvés. Tu as fait un sophisme sans le savoir. On te pardonne. Ce n'est pas un blasphème que de ne pas connaitre le mécanisme de la contraposée.

En logique, la contraposition est un type de raisonnement consistant à affirmer l'implication « si non B alors non A » à partir de l'implication « si A alors B ». L'implication « si non B alors non A » est appelée contraposée de « si A alors B ». Par exemple, la proposition contraposée de la proposition « s'il pleut, alors le sol est mouillé » est « si le sol n'est pas mouillé, alors il ne pleut pas », mais le sol peut être mouillée parce que le chien de Socrate a fait pipi dessus.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyJeu 07 Sep 2017, 21:59

Aquilas** a écrit:
Merci pour l'image, l'asticot, même si j'ai conscience d'en être un, c'est bien de pouvoir me le rappeler. Sad

Pour le jour et l'heure personne ne le sait évidemment, mais si Dieu a dit de faire attention aux signes, cela veut dire que les signes sont annonciateurs et qu'ils préciseront quand les douleurs de l'enfantement seront là.

Donc nous ne savons pas quel jour, mais des signes précurseurs nous en précisent le moment mon cher Pierresuzanne.

Le péché contre l'Esprit Saint est celui que Dieu ne pardonnera pas, je ne suis pas de ton avis.

"31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le
blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné."

Qu'est ce que le péché de blasphème contre l'Esprit Saint ?

C'est univoquement "ne pas invoquer le Nom de Dieu" car "13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." ce qui explicitement implique que ceux qui n'invoqueront pas le Nom du Seigneur ne seront pas sauvés.

Juste de la modération dans les propos est signe de sagesse, ce n'est pas difficile Pierresuzanne, il suffit de ne pas insulter le Nom de Dieu qui se décline dans toutes les langues : God, Gott, Gud, Dios, etc.... sans oublier Allah

Mise a part qu'il est un vieux grincheux  Razz  Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 24389  Razz   Pierre-Suzanne a la Bible en Haute-Estime, cela se reflete lorsqu'il parle d'elle. (Bien que j'ai une certaines adversions quant a certains points de la theologie Catholique Romaine) Il en demeure qu'il connait bien la Bible tout en representant de facon precis sa confession de foi actuelle.
Je ne sais pas de quelle confession tu es?(mais je dis cela car je crois que tu es catholique) alors prend ou laisse mais je te dirais que tu gagnerais a l'ecouter, puisqu'il connait tres bien sa confession de foi(et que tu es catholique)


Dernière édition par samuel777444 le Ven 08 Sep 2017, 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyJeu 07 Sep 2017, 23:47

samuel777444 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Merci pour l'image, l'asticot, même si j'ai conscience d'en être un, c'est bien de pouvoir me le rappeler. Sad

Pour le jour et l'heure personne ne le sait évidemment, mais si Dieu a dit de faire attention aux signes, cela veut dire que les signes sont annonciateurs et qu'ils préciseront quand les douleurs de l'enfantement seront là.

Donc nous ne savons pas quel jour, mais des signes précurseurs nous en précisent le moment mon cher Pierresuzanne.

Le péché contre l'Esprit Saint est celui que Dieu ne pardonnera pas, je ne suis pas de ton avis.

"31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le
blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné."

Qu'est ce que le péché de blasphème contre l'Esprit Saint ?

C'est univoquement "ne pas invoquer le Nom de Dieu" car "13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." ce qui explicitement implique que ceux qui n'invoqueront pas le Nom du Seigneur ne seront pas sauvés.

Juste de la modération dans les propos est signe de sagesse, ce n'est pas difficile Pierresuzanne, il suffit de ne pas insulter le Nom de Dieu qui se décline dans toutes les langues : God, Gott, Gud, Dios, etc.... sans oublier Allah

Mise a part qu'il est un vieux grincheux  Razz  Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 24389  Razz   Pierre-Suzanne a la Bible en Haute-Estime, cela se reflete lorsqu'il parle. (Bien que j'ai une certaines adversions quant a certains points de la theologie Catholique Romaine) Il en demeure qu'il connait bien la Bible tout en representant de facon precis sa confession de foi actuelle. Heraclius (dommage qu'il est quitte) aussi etait comme cela.. (Pour nommer les deux principaux (de confession catholique) selon mon petit avis)

Je ne sais pas de quelle confession tu es?(mais je dis cela car je crois que tu es catholique) alors prend ou laisse mais je te dirais que tu gagnerais a l'ecouter, puisqu'il connait tres bien sa confession de foi(et que tu es catholique) mais surtout qu'il a la Bible en haute estime(point tres important), ce qui est de plus en plus rare crois moi!!

Ma religion est la Chrétienté. Je ne suis pas Catholique mais je vais à l'église chaque jour, je ne suis pas Catholique car il y a des préceptes avec lesquels je ne suis pas d'accord et en particulier la fin du monde, puisque nous sommes dans le sujet, je ne crois pas comme les Catholiques à l'image de notre propre mort à travers tous les épitres et chapitres, mais à un terme fixé à nos existences sur terre.

Si accepter l'idée d'une fin du monde se faisait ceux là mêmes qui le comprendraient comprendraient pourquoi Jésus est venu et s'est sacrifié, puisque tous les hommes meurent inexorablement, on peut dire qu'ils sont victimes d'une situation qui les dépasse, et ils sont donc tous innocents de l'évènement, de même que nous pourrions dire qu'ils subissent un traumatisme important c'est la raison pour laquelle Jésus annonce son avènement, afin d'aller à la rencontre de tous, à travers les nuées,, pour consoler la grande foule.

Tout ceci les Catholiques ne le croient pas, chacun voit à sa manière ceci dit, j'en parle, car il est de bon ton d'en parler, mais chacun ses choix de croire ou pas.

Par conséquent on peut toutefois conclure que l'avis éclairé de Pierresuzanne vaut pour lui comme mon avis vaut aussi, car ou il faut choisir la symbolique ou la réalité, donc deux choix.

Pour ma part je ne trouve pas que la mort soit un évènement majeur, elle fait partie de la vie, et lui consacrer tant d'épitres et de chapitres, je n'en vois pas l'utilité, de plus dire que le ciel s'assombrit que la lune rougit que les montagnes s'ébranlent, ce n'est pas tout à fait comme cela que je conçois ma propre mort. Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 871642 alors que ce que je cite là est dérisoire par rapport à ce qui se dit sur la fin du monde dans la Bible.


Dernière édition par Aquilas** le Ven 08 Sep 2017, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyJeu 07 Sep 2017, 23:59

quote a écrit:
Tout ceci les Catholiques ne le croient pas,  

Et bien les orthodoxes et les protestants non plus... Je te dirais que l'exagete que tu fais de la fin des temps, du salut est disons.... plutot particuliee...


Ah bon j'etais sur que tu etais catho... (Tu dis frequenter une eglise, par curiosite (si ca ne te gene pas) quel (genre) est l'eglise que tu frequente?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyVen 08 Sep 2017, 00:14

samuel777444 a écrit:
quote a écrit:
Tout ceci les Catholiques ne le croient pas,  

Et bien les orthodoxes et les protestants non plus... Je te dirais que l'exagete que tu fais de la fin des temps, du salut  est disons.... plutot particuliee...


Ah bon j'etais sur que tu etais catho... (Tu dis frequenter une eglise, par curiosite (si ca ne te gene pas) quel (genre) est l'eglise que tu frequente?

L'Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyVen 08 Sep 2017, 11:21

Aquilas** a écrit:

L'Eglise Catholique.
Il faut de tout pour faire un monde.

L'Eglise catholique est une mère qui donne une place à chacun, selon sa personnalité, sa grâce et son charisme.

Commence donc par accepter la diversité du peuple de Dieu, .... y compris au sein de l'Eglise. tu gagneras en sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyVen 08 Sep 2017, 18:12

Aquilas** a écrit:
samuel777444 a écrit:


Et bien les orthodoxes et les protestants non plus... Je te dirais que l'exagete que tu fais de la fin des temps, du salut  est disons.... plutot particuliee...


Ah bon j'etais sur que tu etais catho... (Tu dis frequenter une eglise, par curiosite (si ca ne te gene pas) quel (genre) est l'eglise que tu frequente?

L'Eglise Catholique.
Ok,
T'es nouvelle dans la foi ?
Qu'est ce que l'Eglise(Assemblee des croyants) pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyVen 08 Sep 2017, 18:25

samuel777444 a écrit:
Aquilas** a écrit:


L'Eglise Catholique.
Ok,
T'es nouvelle dans la foi ?
Qu'est ce que l'Eglise(Assemblee des croyants)

L'Eglise représente pour moi un lieu de culte ayant la spécificité de me donner des sentiments allant du rire aux pleurs, un lieu chargé d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptySam 23 Sep 2017, 09:55

Ce qui est hors notre entendement est toute spéculation sur tout ce que nous ne pouvons pas lire dans la Bible, mais tout ce qui est dans la Bible est à notre portée, Dieu intentionnellement y a inséré tous les éléments susceptibles de faire l'objet d'analyses afin de nous éclairer sur de multiples sujets, qui vont de l'intention de Dieu à notre égard, jusqu'à nos comportement à adopter et bien entendu, pourquoi Jésus est venu sur terre.

Tant est si bien que l'on puisse se dire que si la Bible s'achève par un chaos monumental, il est évident que Jésus est venu pour ce chaos, car si Dieu se déplace lui même auprès des hommes alors que les hommes doivent faire sien leur comportement pour être jugés sur leurs œuvres, si relativement tout homme peut se dire que le peuple Juif s'est vu sauvé par la grâce de Dieu s'étant manifesté par un buisson ardent, quelle peut être l'importance du message de Dieu qui vient lui, en personne, se présenter aux hommes ?

Par conséquent Dieu ne vient pas en personne se présenter aux hommes pour leur dire "agissez avec amour" seulement, mais pour leur dire "agissez avec amour car vous en récolterez les fruits lorsque la moisson se fera" et "soyez vigilent car la fin du monde je vous dis qu'elle arrivera, moi seul connaît l'heure agissez tout le temps, et l'amour que je vous ai appris vous pourrez le mettre à profit car grâce à lui, vous serez sauvés".

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017, 08:50

Pourquoi Dieu n'empêche pas la fin du monde et quand la fin du monde interviendra.


Déjà quand elle interviendra :

- A dater du moment où l'homme a l'arme la plus puissante, d'une déflagration telle qu'elle peut tout détruire sur terre. Il faut s'enlever de la tête que la "terre mourra de sa mort naturelle" c'est à dire son extinction  après une vie longue car Dieu ne créée pas une terre en programmation de son terme. Et il faut s''enlever de la tête que la "terre mourra par des cataclysmes ou quelque astéroïde qui viendra la choquer" car Dieu ne fait pas mourir l'humanité à cause de phénomènes physiques dont Dieu est créateur et auteur.


Pourquoi Dieu n'empêche pas la fin du monde :

- Parce que tel que le monde se comporte aujourd'hui comment les âmes pécheresses peuvent elles se construire pour prétendre au Paradis ? Si l'environnement immédiat les absorbe en leur enlevant toute possibilité de faire des choix, et donc puisque le libre arbitre n'existe plus, comment les hommes seront ils jugés favorablement s'ils ne sont pas les prescripteurs de leurs propres vies. Un monde tel que le nôtre est donc voué à disparaître.


Puisque nous sommes dans le questionnement, pourquoi des chrétiens n'y croient pas ? Je laisse répondre

Et puisque nous sommes dans le questionnement, pourquoi des musulmans parlent d'un retour de Jésus pour le rétablissement de la paix alors qu'ils savent pertinemment qu'il y a une fin du monde ? Je laisse aussi répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017, 09:19

Aquilas** a écrit:
on fait quoi une dernière heure ?

Si je n'avais plus qu'une heure à vivre avant le retour de Jésus,
- j'essayerais de trouver un prêtre pour me confesser,
-et ensuite je filerais à la pâtisserie pour m'acheter des tartes au citron, des éclairs au chocolats, et des macarons,
et je mangerais le tout à me faire péter la panse.  

-bon, j'enverrais peut-être un SMS à mes enfants pour leur dire de faire pareil, et je leur dirais à ce soir dans le Royaume des cieux.
Bisous à tous.

-et je regretterais que Anozira n'ait pas  trouvé le temps de se faire baptiser avant la fin du monde.... mais tant pis pour lui.
Bisous Anozira, je demanderais au Seigneur de t'accueillir quand même dans le Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017, 10:50

Pierresuzanne a écrit:
Aquilas** a écrit:
on fait quoi une dernière heure ?

Si je n'avais plus qu'une heure à vivre avant le retour de Jésus,
- j'essayerais de trouver un prêtre pour me confesser,
-et ensuite je filerais à la pâtisserie pour m'acheter des tartes au citron, des éclairs au chocolats, et des macarons,
et je mangerais le tout à me faire péter la panse.  

-bon, j'enverrais peut-être un SMS à mes enfants pour leur dire de faire pareil, et je leur dirais à ce soir dans le Royaume des cieux.
Bisous à tous.

-et je regretterais que Anozira n'ait pas  trouvé le temps de se faire baptiser avant la fin du monde.... mais tant pis pour lui.
Bisous Anozira, je demanderais au Seigneur de t'accueillir quand même dans le Royaume de Dieu.


Toutes les heures sont à considérer comme dernières pusqu'on ne la connaît pas ! Shocked Tu vas devenir éénooorrrmeee
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017, 20:39

Dieu ne va pas laisser les insurgés barrer la route de la Paix par toutes les occasions qu'ils saisissent en disant "non" à tout ce que Dieu construit.

Bien entendu qu'il n'y a pas 3 religions que pour chacun la sienne, il ne faut pas dire "elles sont différentes un point c'est tout, on verra bien après" C'est de la folie.

Vous jouez à la roulette russe.



Non parce que les dissensions entre les croyants causent des guerres insoutenables, des différents inombrables, alors 3 religions oui, mais chacun doit se mettre au diapason, trouver le consensus, et le consensus c'est ce que Jésus nous a promis, le Salut pour tout homme quel qu'il soit lorsque la terre explosera, qu'il soit juifs chrétien musulman athée pourvu qu'ils ne blasphèment pas contre le Saint Esprit.


Or, dire Paul est un maudit, Jean est ceci cela, sortir des couffins des évangiles de Barnabé, dire Bible falsifiée etc ......... c'est un blasphème contre le Saint Esprit. C'est déconstruire ce que Dieu construit.

Ca ne va pas bien la tête ? Vous êtes insensés ?


Je comprend pourquoi dans le Coran Dieu dit : "votre peau brulera brulera brulera"...... parce que faire des fortes têtes à dire Paul ceci cela et Christ ayant mis un sosie, et tout ce que nous connaissons dans nos dialogues qui ne sont que des requiem à la mort, bien entendu Dieu laisse faire celui qui va appuyer sur le bouton nucléaire .....

....... puisqu'il n'y a personne qui ne veut entendre raison !

Mais le plus dur viendra après, lorsque la moisson sera là, je vous plains sincèrement car le sal quart d'heure vous allez le passer, je vous le dit, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017, 21:10

Aquilas** a écrit:
Dieu ne va pas laisser les insurgés barrer la route de la Paix par toutes les occasions qu'ils saisissent en disant "non" à tout ce que Dieu construit.

Bien entendu qu'il n'y a pas 3 religions que pour chacun la sienne, il ne faut pas dire "elles sont différentes un point c'est tout, on verra bien après" C'est de la folie.

Vous jouez à la roulette russe.



Non parce que les dissensions entre les croyants causent des guerres insoutenables, des différents inombrables, alors 3 religions oui, mais chacun doit se mettre au diapason, trouver le consensus, et le consensus c'est ce que Jésus nous a promis, le Salut pour tout homme quel qu'il soit lorsque la terre explosera, qu'il soit juifs chrétien musulman athée pourvu qu'ils ne blasphèment pas contre le Saint Esprit.


Or, dire Paul est un maudit, Jean est ceci cela, sortir des couffins des évangiles de Barnabé, dire Bible falsifiée etc ......... c'est un blasphème contre le Saint Esprit. C'est déconstruire ce que Dieu construit.

Ca ne va pas bien la tête ? Vous êtes insensés ?


Je comprend pourquoi dans le Coran Dieu dit : "votre peau brulera brulera brulera"...... parce que faire des fortes têtes à dire Paul ceci cela et Christ ayant mis un sosie, et tout ce que nous connaissons dans nos dialogues qui ne sont que des requiem à la mort, bien entendu Dieu laisse faire celui qui va appuyer sur le bouton nucléaire .....

....... puisqu'il n'y a personne qui ne veut entendre raison !

Mais le plus dur viendra après, lorsque la moisson sera là, je vous plains sincèrement car le sal quart d'heure vous allez le passer, je vous le dit, moi.
si tu crois qu Coran alors il est dit que Jesus n'a pas ete tué et les juifs ont cru qu'on l'avait crucifié je jour là plus loin Allah dit qu'il est inutile de débattre sur ce sujet
Deja au temps de Jesus il y a des gens qui n'ont pas cru à sa mise à mort

les apôtres ont témoigné avoir vu Jésus vivant, après l’évènement de la crucifixion prétendue. On lit dans l’évangile de Luc :
Et comme ils disaient ces choses, il se trouva lui-même là au milieu d’eux, et leur dit : Paix vous soit ! Et eux, tout effrayés et remplis de crainte, croyaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos cœurs ? Voyez mes mains et mes pieds ; - que c’est moi-même ; touchez-moi et voyez ; car un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai. Et en leur disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Et comme, de joie, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui donnèrent un morceau de poisson cuit et [quelque peu] d’un rayon de miel ; et l’ayant pris, il en mangea devant eux
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017, 23:03

Ce que tu dis ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptySam 28 Oct 2017, 23:16

Aquilas** a écrit:
Ce que tu dis ne tient pas.
mais si que ca tien c'est toi qui ne tiens pas
comment etre chretien et croire au coran
tu n'es plus credible
le sais tu
meme les chretiens te montrent du doigt
t'es une heretique
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptySam 25 Nov 2017, 01:26

Pourquoi vous n'êtes pas inquiets ?

Vous avez entre les mains un Coran alarmant et jamais vous ne parlez de ce qui nous attend.

L'Apocalypse beaucoup de chrétiens n'en tiennent pas compte, peut être la peur de l'évènement, ils préfèrent enjoliver et dire que l'Apocalypse est "un renouveau" comme un hiver ne signe pas la mort mais l'appel à la renaissance.

Chez les chrétiens nombreux sont ceux qui n'en tiennent pas compte aussi de peur du ridicule, parce qu'il n'y a que les prédicateurs qui crient dans la rue "fin du monde" et tout a été rendu sordide alors qu'elle va vraiment arriver puisque le Coran aussi en parle.

Vous ne voyez pas que Dieu utilise tous les moyens pour avertir ? alarmer ? Pourquoi personne jamais n'en parle ne s'alarme.

Vous préférez être toujours dans la dispute plutôt que vous serrer les coudes ?

Et si ça arrive demain vous ferez quoi ?


Sourate 70
AL-MAARIJ (LES VOIES D'ASCENSION)
44 versets

"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable,

2. pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser,

3. et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.

4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

5. Supporte donc, d'une belle patience.

6. Ils le (le châtiment) voient bien loin,

7. alors que Nous le voyons bien proche,

8. le jour où le ciel sera comme du métal en fusion

9. et les montagnes comme de la laine,

10. où nul ami dévoué ne s'enquerra d'un ami,

11. bien qu'ils se voient l'un l'autre. Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour,

en livrant ses enfants,

12. sa compagne, son frère,

13. même son clan qui lui donnait asile,

14. et tout ce qui est sur la terre, tout, qui pourrait le sauver.

15. Mais rien [ne le sauvera]. [L'Enfer] est un brasier

16. arrachant brutalement la peau du crâne.

17. Il appellera celui qui tournait le dos et s'en allait,

18. amassait et thésaurisait.

19. Oui, l'homme a été créé instable [très inquiet];

20. quand le malheur le touche, il est abattu;

21. et quand le bonheur le touche, il est grand refuseur.

22. Sauf ceux qui pratiquent la Salat

23. qui sont assidu à leurs Salats,

24. et sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé [la Zakat]

25. pour le mendiant et le déshérité;

26. et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution,

27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

29. et qui se maintiennent dans la chasteté

30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils
ne sont pas blâmables,

31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;

32. et qui gardent les dépôts confiés à eux, et respectent leurs engagements scrupuleusement.

33. et qui témoignent de la stricte vérité,

34. et qui sont régulier dans leur Salat.

35. Ceux-là seront honorés dans des Jardins.

36. Qu'ont donc, ceux qui ont mécru, à courir vers toi, le cou tendu,

37. de droite et de gauche, [venant] par bandes?

38. Chacun d'eux convoite-t-il qu'on le laisse entrer au Jardin des délices?

39. Mais non! Nous les avons créés de ce qu'ils savent .

40. Eh Non! Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable

41. De les remplacer par de meilleurs qu'eux, et nul ne peut Nous en empêcher.

42. Laisse-les donc s'enfoncer (dans leur mécréance) et se divertir jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur
jour dont on les menaçait,

43. le jour où ils sortiront des tombes, rapides comme s'ils couraient vers des pierres dressées;

44. leurs yeux seront abaissés, l'avilissement les couvrira. C'est cela le jour dont on les menaçait!"


Les musulmans savent et croient à la fin du monde, les chrétiens moins et pourtant Matthieu 24

"Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Disnous,
quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de
gens.

6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces
choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux,
des famines et des tremblements de terre.

8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à
cause de mon nom.

10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à
toutes les nations. Alors viendra la fin.

15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel,
établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -

16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;

17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;

18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!

20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du
monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.

22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront
abrégés.

23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au
point de séduire, s'il était possible, même les élus.

25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez
pas.

27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de
l'homme.

28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.

29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles
tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et
elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents,
depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que
les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.

33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père
seul.

37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et
mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;

39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à
l'avènement du Fils de l'homme.

40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;

41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.

43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et
ne laisserait pas percer sa maison.

44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y
penserez pas.

45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la
nourriture au temps convenable?

46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!

47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.

48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,

49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,

50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,

51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des
grincements de dents."
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptySam 25 Nov 2017, 09:22

Aquilas** a écrit:
Pourquoi vous n'êtes pas inquiets ?

il y a des raisons d'être inquiet mais il y a aussi des raisons d'espérer

Citation :
Vous avez entre les mains un Coran alarmant et jamais vous ne parlez de ce qui nous attend.

je ne crois pas aux diseuses de bonne aventure, voyants, devins et autres charlatans
pourquoi croire aux prédictions de la bible ou du coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptySam 25 Nov 2017, 11:29

La Bible n'est pas là pour alimenter quelque voyance, elle n'existe pas pour que des gens s'enorgueillissent de prédire ce qu'ils lisent, la bible est là justement pour que nous veillons à ce qu'à tout instant "l'évènement" arrive.

Il y a quelques temps je n'aurais pas été alarmée, mais aujourd'hui je suis effaré par des comportements, je n'ai jamais connu avant ces comportements.

Ou je ne les ai pas connus parce que j'étais trop préoccupée par ma vie active et j''ai involontairement fermé les yeux sur tout ce qui m'entourait, ou vraiment les comportements ont changé.

Et puis autant je portais un regard sur la guerre par exemple en me disant qu'elle est l'inévitable spontanéité des hommes quasi normaux qui se la font parce qu'elle ferait partie intégrante de la vie des hommes, autant aujourd'hui je trouve qu'elle n'est pas à prendre comme inévitable et inéluctable, elle est un écueil dans nos vies, et les écueils se font toujours plus nombreux et en longueur de temps et dans l'espace qu'ils occupent sur les territoires qui font la guerre en simultanéité et les motifs de guerre qu'auparavant je ne cherchais pas à comprendre car les capés sont des érudits et lorsqu'on est érudit on porte l'habit de son cœur, j'ai renais dans un monde que je ne connaissais pas comme tel, un monde où l'injustice est vêtue d'apparats.

Pour moi un gradé est un dégradé, un président est un prétentieux, les chefs de tous acabits sont des chefs que de leur virilité et phalocratie, et tout tourne autour du mode à penser du bienséant  qui fait bonne figure.

L'apparat des manifestations nationales, les rendus à hommage, l'apologie d'un secteur qui mériterait qu'on le taise plutôt que de lui donner gloire, on devrait avoir honte et au lieu de ça on a l'air de féliciter ces ouvrages, on développe encore l'armement parce que chacun n'a pas confiance en soi parce qu'il sait ce qu'il est prêt à faire lui donc il se prémunit sachant qu'en face on pense comme soi, au fond de la souillure avec un habit en éclat.

Et aujourd'hui on menace de guerre si l'autre a un mot malheureux, la guerre est devenue un chantage et c'est à celui qui ira jusqu'à le faire exploser à la figure de l'autre.

Nous sommes trop asservis au bon vouloir de ceux qui nous gouvernent, comme si nous étions là à nous boucher les oreilles sachant que ça va exploser.

Les mentalités ont changé et le malheur j'ai l'impression de n'être que le seul à m'en apercevoir, car devant vos bonnes humeurs et optimisme j'ai deux façons de l'aborder, ou vous voulez donner le ton de la tranquillité pour ne pas affoler, ou alors vous ne voyez pas comme je vois.

Si la Bible est toute entière orientée vers le désastre, je suis croyante donc je dis que c'est vrai Rosarum.

Et en plus les comportements, tendances et banalisations de gestes me prouvent que c'est vrai.

De plus il y a des éléments concordants, "une nation contre une nation" nous avons bien l'image de deux hommes qui s'affrontent.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptySam 25 Nov 2017, 19:31

Aquilas** a écrit:

Il y a quelques temps je n'aurais pas été alarmée, mais aujourd'hui je suis effaré par des comportements, je n'ai jamais connu avant ces comportements.

Ou je ne les ai pas connus parce que j'étais trop préoccupée par ma vie active et j''ai involontairement fermé les yeux sur tout ce qui m'entourait, ou vraiment les comportements ont changé.

attention à ne pas être trompé par l'effet de loupe des medias qui mettent en avant les faits divers les plus sordides pour attirer l'attention.
il ne faut pas croire que c'était mieux autrefois, mais on ne le savait pas. combien de servantes violées par leur patron dans une ferme isolée au temps des diligences ?
relis des romans de Balzac ou les misérables de Victor Hugo, ce n'était pas rose non plus.

et puisque tu aimes la bible, souviens toi que ce que St Paul disait aux  Corinthiens

5.1    On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père.

nous n'en sommes pas encore là .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptySam 25 Nov 2017, 20:22

rosarum a écrit:
Aquilas** a écrit:

Il y a quelques temps je n'aurais pas été alarmée, mais aujourd'hui je suis effaré par des comportements, je n'ai jamais connu avant ces comportements.

Ou je ne les ai pas connus parce que j'étais trop préoccupée par ma vie active et j''ai involontairement fermé les yeux sur tout ce qui m'entourait, ou vraiment les comportements ont changé.

attention à ne pas être trompé par l'effet de loupe des medias qui mettent en avant les faits divers les plus sordides pour attirer l'attention.
il ne faut pas croire que c'était mieux autrefois, mais on ne le savait pas. combien de servantes violées par leur patron dans une ferme isolée au temps des diligences ?
relis des romans de Balzac ou les misérables de Victor Hugo, ce n'était pas rose non plus.

et puisque tu aimes la bible, souviens toi que ce que St Paul disait aux  Corinthiens

5.1    On entend dire généralement qu'il y a parmi vous de l'impudicité, et une impudicité telle qu'elle ne se rencontre pas même chez les païens; c'est au point que l'un de vous a la femme de son père.

nous n'en sommes pas encore là .

Non la télévision, je l'ai toujours regardée, depuis petite, et les actualités je ne m'en passe pas, parce que j'aime être au fait des évènements.

Quant à l'abomination dont l'homme a fait preuve de tous temps, oui, consciente bien sûr, que trop même, et on ne peut même plus les mémoriser tellement nous avons des exemples de médiocrités humaines.

Non aujourd'hui vient se rajouter à cette constante chez l'homme l''urbanisation galopante ce qui enlève à l'homme l'idée de Dieu et bien parce que trop préoccupé à obtenir le dernier téléphone 4G l'homme change de vie comme d'apparence, les femmes et les hommes caricaturaux ne manquent pas, je citerais les Bogdanov et Donatella Versace

Je ne sais pas moi si toi tu regardes la télé et ces jeunes filles aux lèvres gonflées au fesses gonflées aux seins gonflés, que de l'apparence mais de cette apparence qui fait peur à la Kardashian dont le père est transformé en femme maintenant.

Tu réagis à cela ou tu fais partie des personnes qui disent il faut vivre avec son temps ?

Je met de côté les monstruosités du type "monstruosités" nous n'allons pas en dresser la liste, un homme et une femme normaux savent ce que sont des "monstruosités" sans compter les mariages entre hommes, et le reste....

Paul aux Corinthiens, nous n'en sommes pas là tu dis ? Pourquoi un fils ne peut pas coucher avec sa belle mère ? Ou se marier avec elle ? Ah bon ? Femme de son père c'est sa mère tu crois ? Pourquoi il n'y a pas des cas de père qui violente leur fille au point de lui faire des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptySam 25 Nov 2017, 23:37

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
Ce que tu dis ne tient pas.
mais si que ca tien c'est toi qui ne tiens pas
comment etre chretien et croire au coran
tu n'es plus credible
le sais tu
meme les chretiens te montrent du doigt
t'es une heretique

Anaska, il ne faut pas être manichéenne.

Il y a des vérités dans le coran, mais il y a des erreurs aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018, 17:00

L'hyperbole est une figure de style qui a pour effet de dire par l'image l'étendue de la pensée de quelqu'un, dans le sens général, dans la vie, comme je dirais, "je me couperais les deux bras pourvu que tu me dises que tu as envie que je les enlace autour de toi, et en les coupant, je les met dans ton cou et tu les garderas nuit et jour, jusqu'à ta mort".

Là une personne qui exprime à quel point elle veut dire qu'elle a besoin d'amour.

Pour Apocalypse c'est la même chose, à vous de chercher à travers l'hyperbole ce que Dieu a voulu vous faire comprendre.
Vous connaissez l'hyperbole mais vous n’avez  peut être pas fait le lien avec l'Apocalypse qui doit en 22 chapitres exprimer l'immense colère de Dieu, donc les mots doivent compter chacun triple, les phrases quadruple, et relativement à la Bible toute entière, l'Apocalypse dépasse en messages de Dieu tout ce que la Bible comporte.


Un Apocalypse décrit en 22 chapitres c'est égal à 8 Bibles d'autant de pages que la Bible elle même.

Une image représente mille messages à elle seule.
Dieu montre l’ETENDUE DE SA COLERE par l’image.

Imaginez le fracas d'une fin du monde, il faut que Dieu soit très en colère pour tout arrêter.


Je reprends ces versets d'Apocalypse 14

15" Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre.
16 Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée.
17 Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante.
18 Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs.
19 Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.
20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades."





LA MOISSON

LES BLASPHEMATEURS SONT JETES DANS LA CUVE DE LA COLERE DE DIEU

Pour exprimer à quel point ils connaissent la mort d'avoir osé se comporter comme des boucs, Dieu emploie des mots comme "sang" pour donner une image frappante du "bain de sang" pour exprimer qu'ils n'ont pas impunément pendant des siècles conduit à la perte les gens pour s'attendre à une réaction passive de Dieu, non non la Colère de Dieu est immense.

Parce qu'une terre qui est détruite ce n'est pas rien.

Cela coute à Dieu qu'à cause de certains hommes, tous les hommes perdent leur âme, car le blasphème s'étend autant que les blasphémateurs agissent en toute impunité durant si longtemps à répandre de la pire manière qui soit l'Evangile.

Dieu a confié une mission, elle n'a pas été menée à bien, tant, tellement, que Dieu a tout détruit.


Romains 5 : "12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,..."


Les 144000 sont "les rachetés" et ce n'est pas beaucoup pour une humanité comme la nôtre.

La grande foule qui compte 0,001891998 % qui connaissent le Salut sur 7,6 milliards d'humains c'est très très peu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018, 17:54

Aquilas** a écrit:

Les 144000 sont "les rachetés" et ce n'est pas beaucoup pour une humanité comme la nôtre.

La grande foule qui compte 0,001891998 % qui connaissent le Salut sur 7,6 milliards d'humains c'est très très peu.

Il s'agit uniquement des fils d'Israël, 12 000 par tribus, 12 x 12 x 1000.

Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Mais il y a une surprise, venant de toutes les nations

Et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.

Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Bon cela vient de l'apocalypse, à prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018, 18:25

Cela vient de l'Apocalypse, sauf que si Dieu transmet ce message, il faut considérer qu'il est à notre portée, car Dieu ne transmet pas de message qui soit inaccessible.

Pour ma part je sais ce que représente le nombre 666

Je sais quand la fin du monde interviendra

Je sais également ce qu'est la "nouvelle terre"


Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018, 22:53

Aquilas** a écrit:
Cela vient de l'Apocalypse, sauf que si Dieu transmet ce message, il faut considérer qu'il est à notre portée, car Dieu ne transmet pas de message qui soit inaccessible.

Pour ma part je sais ce que représente le nombre 666

Je sais quand la fin du monde interviendra

Je sais également ce qu'est la "nouvelle terre"



quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018, 23:02

Raziel a écrit:
Aquilas** a écrit:
Cela vient de l'Apocalypse, sauf que si Dieu transmet ce message, il faut considérer qu'il est à notre portée, car Dieu ne transmet pas de message qui soit inaccessible.

Pour ma part je sais ce que représente le nombre 666

Je sais quand la fin du monde interviendra

Je sais également ce qu'est la "nouvelle terre"



quand ?
quand
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018, 23:24

eteop a écrit:
Raziel a écrit:


quand ?
quand

quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018, 23:26

Raziel a écrit:
eteop a écrit:

quand

quand ???
pour l'humour
quand Aquilas sera morte
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyDim 25 Mar 2018, 23:29

eteop a écrit:
Raziel a écrit:


quand ???
pour l'humour
quand Aquilas sera morte

Je ne comprends pas la graphie de ton logo : allah. Les deux LAM se croisent de manière illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2018, 00:49

eteop a écrit:
Raziel a écrit:


quand ?
quand


D'abord je voudrais souligner que la fin du monde il faut la considérer comme une délivrance parce que le Ciel nous offre le bonheur éternel.


Il faut imaginer tous les hommes aujourd'hui qui sont en état de péché, il n'y a qu'à allumer la télé, et qui seront pardonnés, sans autre procès, par Dieu Miséricordieux qui a donné Jésus comme victime expiatoire.

La Bible dit que la grande foule en délire clamera le Nom de Dieu et louanges car tous connaissent un si grand bonheur.

Donc Dieu nous rappelle tous à Lui et c'est pour notre grand bonheur à tous.

C'est imminent, dans l'heure ou demain, ou dans un mois, ou au maximum dans les trois ans qui arrivent.

Parce que je le sais, comment je le sais, je ne peux pas le dire.

Les péchés sont pardonnés donc aucun souci, seul le blasphème contre l'Esprit Saint ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyLun 26 Mar 2018, 01:06

Aquilas** a écrit:
eteop a écrit:

quand


D'abord je voudrais souligner que la fin du monde il faut la considérer comme une délivrance parce que le Ciel nous offre le bonheur éternel.


Il faut imaginer tous les hommes aujourd'hui qui sont en état de péché, il n'y a qu'à allumer la télé, et qui seront pardonnés, sans autre procès, par Dieu Miséricordieux qui a donné Jésus comme victime expiatoire.

La Bible dit que la grande foule en délire clamera le Nom de Dieu et louanges car tous connaissent un si grand bonheur.

Donc Dieu nous rappelle tous à Lui et c'est pour notre grand bonheur à tous.

C'est imminent, dans l'heure ou demain, ou dans un mois, ou au maximum dans les trois ans qui arrivent.

Parce que je le sais, comment je le sais, je ne peux pas le dire.

Les péchés sont pardonnés donc aucun souci, seul le blasphème contre l'Esprit Saint ne l'est pas.
le prince heritié de l'Arabie a appuié sur le bouton 
compte à rebours a commencé
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptySam 23 Juin 2018, 20:43

Ce que je vous entends dire la plupart du temps c'est que vous n'êtes pas concernés par la fin du monde car si toutefois elle arrive ce n'est pas vous qui la connaitrez.
Vous avez tort parce que vous vous réincarnez.
Si vous vous réincarnez vous la connaitrez obligatoirement.
Il ne faut pas croire que chaque personne qui décède va au Paradis car aller au Paradis demande de marcher sur la sanctification.
Autrement dit il n'y a que des saints qui vont au Paradis.
Donc avant de devenir saints la réincarnation est la seule alternative.
Vous étiez présents il y a des milliers d'années et vous serez présents à la fin de ce monde.
Donc vous êtes concernés.
Et le musulman a été un croisé, et le croisé est aujourd'hui un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 EmptyDim 24 Juin 2018, 22:15

Aquilas** a écrit:
Ce que je vous entends dire la plupart du temps c'est que vous n'êtes pas concernés par la fin du monde car si toutefois elle arrive ce n'est pas vous qui la connaitrez.
Vous avez tort parce que vous vous réincarnez.
Si vous vous réincarnez vous la connaitrez obligatoirement.
Il ne faut pas croire que chaque personne qui décède va au Paradis car aller au Paradis demande de marcher sur la sanctification.
Autrement dit il n'y a que des saints qui vont au Paradis.
Donc avant de devenir saints la réincarnation est la seule alternative.
Vous étiez présents il y a des milliers d'années et vous serez présents à la fin de ce monde.
Donc vous êtes concernés.
Et le musulman a été un croisé, et le croisé est aujourd'hui un musulman.


il n'y a pas de réincarnation,tu t'égares
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» La fin du Monde selon le Coran !!!
» la création du monde selon le Coran
» La science selon le coran et la bible
» L'antichrist selon le Coran et la Bible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: