Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran

Aller en bas 
+38
marcel1990
Poisson vivant
loli83
Le Presbytre
titibxl
Raziel
samuel777444
brigit ^^
Tonton
Aquilas**
Cyril 84
Pierresuzanne
giallojulien24
Sun Back
phœnix
albania
Cathy91
Héraclius
Suleyman
Renaud-DA
morgankari77
Abdullah
SKIPEER
morpheus
rosarum
Invitéio
vivre_ensemble
Curiousmuslim
Dreamer
Petero
ASHTAR
Pi R Ph
Lionel Winchester
Adamsson
layla95
rosedumatin
Arnaud Dumouch
chrisredfeild
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyVen 19 Mar 2010, 19:28

Rappel du premier message :

19 mars 2010

Chrisredfeild a écrit:
encor une foi, tu t'éloigne du sujet.

tu me parle de la disparition du Coran, qui sera le dernier signe majeur de l'approche de la fin du monde.

sa sera apres la mort de JESUS, et comme j'ai dit , tout les hadiths parlent de la disparition du coran meme dans le coeur des gens, puis l'heur viendra, et puis sa sera le jours du jugement, puis : LE PARADIS OU L'ENFER.

on s'est écarté complétement de notre sujet initial

Tu t'adressais ici à notre frère Arnaud .

Je lui laisse la parole ...


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 20 Mar 2010, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
morgankari77





Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2015, 15:08

Cathy91 a écrit:
Citation :
morgankari77 a écrit:
Ferez mieux de dialoguer avec intelligence plutôt, c'est mieux que la force Wink
Je ne lançais pas là un nouveau sujet, mais en citais un exemple. Une goutte d'eau de ce que sera le paradis, oui. Mais dans un environnement céleste, je vois mal Dieu nous promettre galipette avec des jeunesses de 25-30ans sur des sofa, consommant une liqueur qui saoule pas. Alors même que chaque instant les Anges là-haut se prosternent devant son trône, ne connaissant nulle fatigue, nous on ira faire la fête (selon le coran). Faut être sans discernement et en manque d'intelligence pour gober çà. D'où je qualifie de conneries ces propos de Mohamed. Pour pas dire enseignements. On enseigne pas des stupidités lorsque l'on a un statut d'homme intègre.
Mais les plus intelligents ont compris dans ces propos de Mohamed, les bons ingrédients pour séduire les âmes charnelles dans un monde en proie à un rêve meilleur que l'existence sur terre. D'où le fait que nombreux y croient à ces âneries, aujourd'hui encore.

Tu es dans l'insulte pas dans l'argumentation donc tes propos sont sans aucun intérêt. Si on s'amusais a se balancais des "on croit pas a vos foutaises" ce forum n'aurait aucun intérêt. Essaie donc d'elever un peu le niveau de tes contributions. Que tu ne crois pas au paradis tel qu'en parle l'islam soit, mais un peu de respect pour la croyance des autres.

Pour ce qui est des houris, Dieu a créé Eve au jardin d'Eden afin qu'elle tienne compagnie a Adam. Il en est de même pour les houris qui tiendront compagnie aux croyant au Paradis.

Ceci dit, je lui donne en partie raison.

Je me suis déjà posée les mêmes interrogations en la matière.

Comment peut-on croire qu'il suffit de se priver des "délices" sur terre pour les retrouver en mieux au paradis ...

Un vrai pieux qui aura réussi à se priver de tous ces "délices" que l'humain lambda adore aura réussi à tenir parce que dès le départ, ça ne l'intéressait pas. Pourquoi ça l'intéresserait plus au paradis dans ce cas ?

Un homme qui a réussi à se contenir face aux femmes sur terre, c'est qu'il n'était pas si intéressé que ça par elles. Je connais bon nombre d'hommes qui se contentent de leur femme, non pas par soumission à Dieu, mais parce qu'avec une, ils ont ce qu'ils veulent ... Et faut pas croire que ce soit le feu d'artifice tous les soirs en la matière avec leur femme ... Donc pourquoi ces hommes pieux auraient envie d'une vie de débauche au paradis avec DES houris. C'est un peu stupide quand même ...

Personnellement, il y a certaines choses que j'aime qui sont un peu limite côté religions, je ne me vois pas les demander à Dieu une fois arrivée au Paradis (si j'y arrive ...). Et je trouverais ça malsain de les obtenir au paradis, en sachant que c'était des choses qui étaient interdites par Dieu sur terre ...

Si c'est mauvais sur terre, ça devient quand même bon au paradis ? Y'a un truc qui ne va pas là, non ? C'est pas un peu malsain de raisonner ainsi ?

C'est comme si on te disait : ne boit pas, ce n'est pas bon sur terre, mais au paradis, tu pourras t'enivrer comme personne sans aucune retenue ...

Si c'est pour aller a paradis entouré de poivrots, non merci ... Je ne veux pas y aller. J'en ai déjà eu assez avec mon père ...

Et c'est pareil avec tout ce qui est haram finalement ...

Alors on se prive sur terre, et ensuite, ce sera l'orgie, la débauche, la fiesta. Oui, comme dit Morgankari, y'a un truc qui ne va pas là ...

Personnellement, en tant que personne  pieuse, j'espère pouvoir voir Dieu, être à ses côtés, avoir ma famille terrestre autour de moi, vivre en paix, dans des lieux magnifiques, avec des gens en bonne santé qui ont toujours le sourire ...

Alors sur la question, j'ai souvent entendu des musulmans dire qu'au paradis, on ne sera plus les mêmes que sur terre, et autant ici, on voit ça comme de la débauche, de la fornication, de l'orgie, là haut, ce sera considéré comme des mariages de pureté, agréés, qu'avec du bonheur autour ... Mouais ... ça reste quand même un fantasme de débauché, n'en déplaise au genre humain ...

Pour moi, le paradis, c'est la même vie que sur terre, mais sans guerre, sans maladie, sans rancoeur, ni jalousie. Enfin ... un monde où régneraient à la perfection les lois de Dieu, sans les horreurs du quotidien. Là oui, ça aurait du sens ... Et je pense que ce serait plus respectueux de Dieu et de ce qu'il veut de nous et pour nous ...

La façon dont c'est marqué sur le Coran est quand même un peu choquante, je trouve. Surtout quand on est une femme.

ben oui. Non mais faire la bamboula au paradis Very Happy Very Happy Very Happy c'est pas Dieu qui va nous le permettre, combien même il l'a pas permis à Adam à la création. Mohamed avait mal compris les propos de Gabriel à ce sujet. Ou alors, il a dit un peu n'importe quoi pour remplir ses rangs. je vois pas autre raison !!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2015, 15:16

Suleyman a écrit:
Cathy91 a écrit:
morgankari77 a écrit:
Ferez mieux de dialoguer avec intelligence plutôt, c'est mieux que la force Wink
Je ne lançais pas là un nouveau sujet, mais en citais un exemple. Une goutte d'eau de ce que sera le paradis, oui. Mais dans un environnement céleste, je vois mal Dieu nous promettre galipette avec des jeunesses de 25-30ans sur des sofa, consommant une liqueur qui saoule pas. Alors même que chaque instant les Anges là-haut se prosternent devant son trône, ne connaissant nulle fatigue, nous on ira faire la fête (selon le coran). Faut être sans discernement et en manque d'intelligence pour gober çà. D'où je qualifie de conneries ces propos de Mohamed. Pour pas dire enseignements. On enseigne pas des stupidités lorsque l'on a un statut d'homme intègre.
Mais les plus intelligents ont compris dans ces propos de Mohamed, les bons ingrédients pour séduire les âmes charnelles dans un monde en proie à un rêve meilleur que l'existence sur terre. D'où le fait que nombreux y croient à ces âneries, aujourd'hui encore.

Tu es dans l'insulte pas dans l'argumentation donc tes propos sont sans aucun intérêt. Si on s'amusais a se balancais des "on croit pas a vos foutaises" ce forum n'aurait aucun intérêt. Essaie donc d'elever un peu le niveau de tes contributions. Que tu ne crois pas au paradis tel qu'en parle l'islam soit, mais un peu de respect pour la croyance des autres.

Pour ce qui est des houris, Dieu a créé Eve au jardin d'Eden afin qu'elle tienne compagnie a Adam. Il en est de même pour les houris qui tiendront compagnie aux croyant au Paradis.

Ceci dit, je lui donne en partie raison.

Je me suis déjà posée les mêmes interrogations en la matière.

Comment peut-on croire qu'il suffit de se priver des "délices" sur terre pour les retrouver en mieux au paradis ...

Un vrai pieux qui aura réussi à se priver de tous ces "délices" que l'humain lambda adore aura réussi à tenir parce que dès le départ, ça ne l'intéressait pas. Pourquoi ça l'intéresserait plus au paradis dans ce cas ?

Un homme qui a réussi à se contenir face aux femmes sur terre, c'est qu'il n'était pas si intéressé que ça par elles. Je connais bon nombre d'hommes qui se contentent de leur femme, non pas par soumission à Dieu, mais parce qu'avec une, ils ont ce qu'ils veulent ... Et faut pas croire que ce soit le feu d'artifice tous les soirs en la matière avec leur femme ... Donc pourquoi ces hommes pieux auraient envie d'une vie de débauche au paradis avec DES houris. C'est un peu stupide quand même ...

Personnellement, il y a certaines choses que j'aime qui sont un peu limite côté religions, je ne me vois pas les demander à Dieu une fois arrivée au Paradis (si j'y arrive ...). Et je trouverais ça malsain de les obtenir au paradis, en sachant que c'était des choses qui étaient interdites par Dieu sur terre ...

Si c'est mauvais sur terre, ça devient quand même bon au paradis ? Y'a un truc qui ne va pas là, non ? C'est pas un peu malsain de raisonner ainsi ?

C'est comme si on te disait : ne boit pas, ce n'est pas bon sur terre, mais au paradis, tu pourras t'enivrer comme personne sans aucune retenue ...

Si c'est pour aller a paradis entouré de poivrots, non merci ... Je ne veux pas y aller. J'en ai déjà eu assez avec mon père ...

Et c'est pareil avec tout ce qui est haram finalement ...

Alors on se prive sur terre, et ensuite, ce sera l'orgie, la débauche, la fiesta. Oui, comme dit Morgankari, y'a un truc qui ne va pas là ...

Personnellement, en tant que personne  pieuse, j'espère pouvoir voir Dieu, être à ses côtés, avoir ma famille terrestre autour de moi, vivre en paix, dans des lieux magnifiques, avec des gens en bonne santé qui ont toujours le sourire ...

Alors sur la question, j'ai souvent entendu des musulmans dire qu'au paradis, on ne sera plus les mêmes que sur terre, et autant ici, on voit ça comme de la débauche, de la fornication, de l'orgie, là haut, ce sera considéré comme des mariages de pureté, agréés, qu'avec du bonheur autour ... Mouais ... ça reste quand même un fantasme de débauché, n'en déplaise au genre humain ...

Pour moi, le paradis, c'est la même vie que sur terre, mais sans guerre, sans maladie, sans rancoeur, ni jalousie. Enfin ... un monde où régneraient à la perfection les lois de Dieu, sans les horreurs du quotidien. Là oui, ça aurait du sens ... Et je pense que ce serait plus respectueux de Dieu et de ce qu'il veut de nous et pour nous ...

La façon dont c'est marqué sur le Coran est quand même un peu choquante, je trouve. Surtout quand on est une femme.



Si un homme est mariée les houris seront les servante de l'épouse elle sont serte magnifique, mes dans les hadith ont dit que l'épouse sera beaucoup plus belle qu'elle 
Pars contre pour un homme pas marié lui il pourras choisir la plus belle de ses houris.


C'est comme si on te disait : ne boit pas, ce n'est pas bon sur terre, mais au paradis, tu pourras t'enivrer comme personne sans aucune retenue ...
Au paradis tu t'enivre pas du déguste c'est à dire que toutes les féblaisse qui pouvais te conduire à la catastrophe sur terre au paradis tu les auras pas!
Les faiblaisse tel que la fain la soif la fatigue les besoin naturelle tous sa tu en seras libéré tous se que tu mangeras et boira seras pour déguster 
Si ta famille croyait en Dieu tu seras avec elle au paradis 
Il faut pas croire que tous se qui t'es interdit sur terre t'es autorisé au paradis,il y auras rien de illicite au paradis notre âme seras laver de tous désire  impure 
Il y aura des chose au paradis que pas un seul de nous ne peux s'imaginer le paradis dans le coran est décris que très peux 


Bref je demande a un de mes frères qui sait mieux que moi éxpliquer comment est décrit le paradis en islam , d'ouvrir un sujet qui parle du paradis si il est possible Merci![/quote]

Ok, et dans ce paradis, nous aurons quelle enveloppe? Charnel ou spirituelle? Parce que le boire et le mangé, est propre au corps charnelle. Alors si le Coran dit qu'on y sera en corps spirituel et qu'on dégustera, rotera, etc, c'est du pur délire là, parce que çà colle pas !! Faut pas gober n'importe quoi mon gars !

Et pour en revenir à l'union maritale:
Le Coran autorise 4 épouses à un homme, tant qu'il sait être juste avec chacune d'elle. Et au Paradis, normalement chacun sera juste, pas vrai? Puisque plus de maux. Donc, le marié sur terre qui avait 4 épouses et justes avec elles, les gardera t-il au paradis si elles y trouveront leur place?
Et le célibataire juste avec lui-même et Dieu, aura t-il droit à 4 houris au paradis ou plus?
Si le Coran est une copie conforme du saint livre de Dieu (au ciel), cette législation est donc divine, sur le droit à 4 épouses non? Et donc, les hommes au paradis, étant justes, auront bien droit à cette législation sur le mariage avec 4 épouses !
Allah franchement, je me demande s'il est réellement le Dieu d'Abraham !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2015, 15:23

étéop a écrit:
albania a écrit:
Cathy91 a écrit:


Ben je ne trouve pas ça logique. C'est comme si tu accordais énormément d'importance à la beauté extérieure d'une femme ... Il n'y a donc que ça qui compte ? Je trouve que ton explication enfonce encore plus l'homme et sa perversité déguisée (attention, je n'ai pas dit que TU étais pervers).

Tu sais, j'ai 40 ans, beaucoup de poids à perdre, un fichu caractère, des cheveux gris, les rides qui commencent à apparaître ... bref, question beauté, tu repasseras. Mais ce que je décris, c'est moi. C'est comme ça que mon homme m'aime. Il s'en fiche pas mal de ce que je deviens. Et entre nous, lui non plus n'est pas un canon de beauté dans son genre.

Si on va tous les deux au paradis, je ne vois pas pourquoi je voudrais que mon mari devienne un autre homme ...

Je ne vois pas pourquoi Dieu me donnerait un corps de rêve pour lui plaire ... Ce serait encore une fois du vice je trouve ... Ou alors il me donnerait un corps de rêve pour que je m'admire ? Je trouve cette idée stupide aussi ... Je m'aime sans être un canon.

Donc je ne sais pas. J'ai du mal à comprendre et à accepter un paradis comme ça, où tout serait surfait. C'est comme si on me faisait passer du monde de Cosette à celui de Palm Beach ... C'est d'un ridicule ... vraiment ...

Le plus beau, le meilleur goût, le plus ceci ou le plus cela ... Est-ce vraiment ça l'essentiel d'un paradis ?

Et puis ... s'il n'y a que moi qui vais au paradis, que ma famille n'y va pas pour X ou Y raisons ... A quoi bon accéder à un paradis si mes proches que j'aime sur terre n'y sont pas ... (ceci dit, c'est peut être eux qui y seront et pas moi. Faut aussi l'envisager ... mais bon ...). Je n'accepterai certainement pas un mari inconnu à la place ...

Enfin bon, on ne pourra jamais savoir avant d'y aller ... Alors ça ne sert à rien de se poser des questions. C'est sur terre qu'il faut être vigilants à ce qu'on fait ou dit. Après, on verra ...



   Merci Cathy pour cet écrit frappé du bon sens ,l'enfer et le paradis n'existent que dans l'imagination des gens mais ont surtout permis à certains d'asseoir leur pouvoir. Encore de nos jours ,c'est un commerce florissant pour les esprits faibles et crédules .

Si l'enfer existe alors tu seras au milieu des flammes
t'es un mauvais joueur

Je reponds à Cathy: au paradis tu n'auras pas cette logique que tu as dans ta vie terreste
au paradis il n'y a pas de mathematique de physique de philosophie etc...Au paradis ton regard sur les choses n'est pas celui que tu as maintenant sur terre

Tu sembles y avoir été toi? T'es revenu quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyLun 05 Jan 2015, 23:14

morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:
albania a écrit:




   Merci Cathy pour cet écrit frappé du bon sens ,l'enfer et le paradis n'existent que dans l'imagination des gens mais ont surtout permis à certains d'asseoir leur pouvoir. Encore de nos jours ,c'est un commerce florissant pour les esprits faibles et crédules .

Si l'enfer existe alors tu seras au milieu des flammes
t'es un mauvais joueur

Je reponds à Cathy: au paradis tu n'auras pas cette logique que tu as dans ta vie terreste
au paradis il n'y a pas de mathematique de physique de philosophie etc...Au paradis ton regard sur les choses n'est pas celui que tu as maintenant sur terre

Tu sembles y avoir été toi? T'es revenu quand?

Qu' Allah m'épargne de l'Enfer: celui qui est intelligent, celui qui est perspicace, c’est celui qui prend des provisions de son bas-monde pour son au-delà. C’est celui qui ne vend pas son au-delà pour un bien du bas-monde. Les gens au jour du jugement seront une partie au paradis et une partie en enfer. Il s’agit des deux résidences, les gens n’en auront pas d’autre. Alors vois, laquelle tu choisis pour toi !
Le paradis a été préparé pour les croyants alors que l’enfer a été préparé pour les mécréants. Et les gens de l’enfer ne sont pas équivalents aux gens du paradis.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2015, 09:05

étéop a écrit:
Le paradis a été préparé pour les croyants alors que l’enfer a été préparé pour les mécréants. Et les gens de l’enfer ne sont pas équivalents aux gens du paradis.


pas seulement mon cher étéop, les mécréants dans mon genre seront en compagnie des nombreux croyants qui auront fait des bêtises, et si toi tu auras les houris, moi aussi j'aurai des femmes puisque Mohamed a dit que les femmes sont les plus nombreuses en enfer.  Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2015, 09:24

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
Le paradis a été préparé pour les croyants alors que l’enfer a été préparé pour les mécréants. Et les gens de l’enfer ne sont pas équivalents aux gens du paradis.


pas seulement mon cher étéop, les mécréants dans mon genre seront en compagnie des nombreux croyants qui auront fait des bêtises, et si toi tu auras les houris, moi aussi j'aurai des femmes puisque Mohamed a dit que les femmes sont les plus nombreuses en enfer.  Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 17865

Un croyant qui respecte les paroles d'Allah ira au paradis et si ce croyant est celibataire il aura une houri pour epouse alors que les mecreant comme toi aura une diablesse comme epouse vétues de flammes avec une queue de cochon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

echec et mat
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2015, 09:45

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:
Le paradis a été préparé pour les croyants alors que l’enfer a été préparé pour les mécréants. Et les gens de l’enfer ne sont pas équivalents aux gens du paradis.


pas seulement mon cher étéop, les mécréants dans mon genre seront en compagnie des nombreux croyants qui auront fait des bêtises, et si toi tu auras les houris, moi aussi j'aurai des femmes puisque Mohamed a dit que les femmes sont les plus nombreuses en enfer.  Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 17865

Un croyant qui respecte les paroles d'Allah ira au paradis


cela n'existe pas, tous les croyants ont quelque chose à se reprocher

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2015, 09:54

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:


pas seulement mon cher étéop, les mécréants dans mon genre seront en compagnie des nombreux croyants qui auront fait des bêtises, et si toi tu auras les houris, moi aussi j'aurai des femmes puisque Mohamed a dit que les femmes sont les plus nombreuses en enfer.  Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 17865

Un croyant qui respecte les paroles d'Allah ira au paradis


cela n'existe pas, tous les croyants ont quelque chose à se reprocher


Biensur mais leur sejour en enfer n 'est pas eternel
alors que pour toi l'enfer est eternel et tu dansera avec une diablesse à la queue de cochon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyMar 06 Jan 2015, 10:01

Il y a en qui feraient bien de se réveiller de leurs douces illusions ...!!!

Ils se croient sur le chemin du "Paradis" alors qu'ils sont seulement sous les effets de ces "plantes vénéneuses" qui engourdissent tout ce qui les approchent.

Ces "plantes vénéneuses" que sont les hérésies qui prolifèrent.
Qui étouffent la Simplicité, la Vérité, et les recouvrent avec un vêtement chatoyant dont cependant la splendeur des couleurs ne fait que propager le danger...

La vigilance des croyants sur eux-mêmes se paralyse et, finalement, s’éteint.
Ainsi se meurt aussi toute possibilité d’ascension vers la vraie Lumière!


/

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2015, 14:14

étéop a écrit:
morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:


Si l'enfer existe alors tu seras au milieu des flammes
t'es un mauvais joueur

Je reponds à Cathy: au paradis tu n'auras pas cette logique que tu as dans ta vie terreste
au paradis il n'y a pas de mathematique de physique de philosophie etc...Au paradis ton regard sur les choses n'est pas celui que tu as maintenant sur terre

Tu sembles y avoir été toi? T'es revenu quand?

Qu' Allah m'épargne de l'Enfer: celui qui est intelligent, celui qui est perspicace, c’est celui qui prend des provisions de son bas-monde pour son au-delà. C’est celui qui ne vend pas son au-delà pour un bien du bas-monde. Les gens au jour du jugement seront une partie au paradis et une partie en enfer. Il s’agit des deux résidences, les gens n’en auront pas d’autre. Alors vois,  laquelle tu choisis pour toi !
Le paradis a été préparé pour les croyants alors que l’enfer a été préparé pour les mécréants. Et les gens de l’enfer ne sont pas équivalents aux gens du paradis.


Et je suppose que le Coran t'apprend que tout croyant ira au paradis. Pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2015, 14:16

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:
Le paradis a été préparé pour les croyants alors que l’enfer a été préparé pour les mécréants. Et les gens de l’enfer ne sont pas équivalents aux gens du paradis.


pas seulement mon cher étéop, les mécréants dans mon genre seront en compagnie des nombreux croyants qui auront fait des bêtises, et si toi tu auras les houris, moi aussi j'aurai des femmes puisque Mohamed a dit que les femmes sont les plus nombreuses en enfer.  Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 17865

Un croyant qui respecte les paroles d'Allah ira au paradis et si ce croyant est celibataire il aura une houri pour epouse alors que les mecreant comme toi aura une diablesse comme epouse vétues de flammes avec une queue de cochon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

echec et mat

Pourquoi penses-tu qu'il est mécrant? parce qu'il n'est pas Musulman?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2015, 17:01

étéop a écrit:

Biensur mais leur sejour en enfer n 'est pas eternel
alors que pour toi l'enfer est eternel et tu dansera avec une diablesse à la queue de cochon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

génial ! une diablesse bien chaude dans ces flammes de l'enfer.. En espérant qu'y aura aussi du jaune et du pinard !

morgankari77 a écrit:
Pourquoi penses-tu qu'il est mécrant? parce qu'il n'est pas Musulman?
tu ne savais pas qu'en islam non musulman = mécréant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2015, 17:45

[quote=""]
salamsam a écrit:
La vision de la fin du monde chez les chrétiens est extrêmement vague, en fait ils ne savent pas vraiment ce qui va arriver, ils sont dans le flou complet.

Oui, c'est vrai ! On peut dire que la fin du monde a commencé dès les ravages du péché.
A plusieurs reprises, Dieu voulait détruire sa création.
A présent, il pense, Dieu, que nous avons plus d'intelligence dans la destruction que la construction,
la reconstruction pour détruire à nouveau !


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2015, 18:15

salamsam a écrit:

..............;
Le paradis sera a la fois materielle et spirituelle. Ce sera du concret pas quelque chose de totalement abstrait comme en parlent les chrétiens qui veulent se la jouer "je suis trop spirituelle pour imaginer un paradis avec un aspect matérielle".

Le Paradis que Dieu prépare aux croyants est un monde matérielle comme peut l'être le notre, dans lequel on sera bien en vie comme on l'est actuellement. Mais un monde immensément vaste, dans lequel plus aucun mal, plus aucune maladie, plus aucune souffrance, plus aucune perversité, plus aucun vice, plus aucune forme de violence n'existera. Ce sera un bonheur et une félicité permanente. Et les plus grands moments seront lorsque les croyants contempleront la Face de Dieu.

Notre frère ARNAUD DUMOUCH a écrit ceci :

"Après la destruction de la terre, Dieu commencera à façonner un nouvel univers. Il s’agira d’un univers physique , tout autant que notre corps, mais adapté à sa nouvelle vie. Il sera donc comme lui éternel, délivré de toute corruption et génération, dispensé de cette loi de désagrégation (l’entropie) qui nous tient actuellement. C’est Dieu lui-même qui, en le soutenant comme il soutiendra notre corps et le dispensera de se nourrir, le rendra incorruptible. Nous comprendrons à cette heure l’utilité des milliards de mondes dont nous apercevons la lumière la nuit par temps clair: il existe des milliards d’étoiles parce que ces mondes sont préparés pour nous après notre résurrection. Nous pourrons les visiter et qui sait ce que Dieu y aura préparé en beauté, nouveauté et féerie? .............."

Sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyDim 11 Jan 2015, 18:40

Cher Mario, La fin du monde, pour nous catholiques, ne peut être pour tout de suite tant il reste des prophéties à réaliser. Une petite video sur ce thème.

Eschatologie catholique 42 ─ La fin du monde ne peut être pour notre époque (19 mn).

Pas de date connaissable. Pourtant, il existe des signes annoncés. Ces signes sont loin d'être réalisés au début du XXI° s.



Par contre, par rapport aux prophéties de l'islam, on sent que des choses annoncées sont en train de se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 06:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mario, La fin du monde, pour nous catholiques, ne peut être pour tout de suite tant il reste des prophéties à réaliser.


Je n'ai jamais dit le contraire !..

Et quand Jésus parle des temps qui sont proches, il parle ou de la destruction du Temple, 40 ans plus tard, ou de la fin de notre monde, c'est-à-dire notre propre mort, qui est la seule fin du monde qui nous intéresse vraiment, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 07:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mario, La fin du monde, pour nous catholiques, ne peut être pour tout de suite tant il reste des prophéties à réaliser. Une petite video sur ce thème.


Pas de date connaissable. Pourtant, il existe des signes annoncés. Ces signes sont loin d'être réalisés au début du XXI° s.



Par contre, par rapport aux prophéties de l'islam, on sent que des choses annoncées sont en train de se réaliser.

Sauf que .....

Dieu ne se soucie pas de ce que "pensent" les catholiques !!!
Pas plus qu'IL ne se soucie des autres (musulmans, bouddhistes, juifs, etc.) qui restent "aveugles et sourds " à Ses Signes et à Sa Parole VIVANTE !

Comme Jésus en a déjà averti:

- "  ”La noce est prête, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux places d’où partent les chemins et convoquez à la noce tous ceux que vous trouverez. Ces serviteurs s’en allèrent par les chemins et rassemblèrent toux ceux qu’ils trouvèrent, mauvais et bons. "


Ce n'est pas celui qui "se présente" comme "élu" qui en est un, mais bien celui que "Les Serviteurs" trouveront, "MAUVAIS" (selon les critères humains et religieux)  ou "bons"; et cela  dans n’importe quelle religion: "aux places d'où partent LES chemins".

Ce qu'IL nous confirme pleinement encore pour les Temps actuels:

Ils se retrouvent dans beaucoup de religions différentes.
Quel que soit leur religion (chrétiens, musulmans, bouddhistes ou autre encore) ils sont parmi ceux qui
cherchent la Vérité et reconnaissent les faux développements en toute chose.

Comme on le voit, hier, comme aujourd'hui, "le tri" s'opère non pas à partir du nom d'une religion (et de la soumission à cette religion et à ses "érudits"), pas à  ceux qui "ont trouvé" et ne cherchent plus,  mais bien à partir de la sincérité de leur recherche et de leur sens du discernement qu'ils appliquent aussi bien à leur religion dans ce qu'elle a de faux développements !


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 07:38

phœnix a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mario, La fin du monde, pour nous catholiques, ne peut être pour tout de suite tant il reste des prophéties à réaliser. Une petite video sur ce thème.

Pas de date connaissable. Pourtant, il existe des signes annoncés. Ces signes sont loin d'être réalisés au début du XXI° s.

Par contre, par rapport aux prophéties de l'islam, on sent que des choses annoncées sont en train de se réaliser.

Sauf que .....
Dieu ne se soucie pas de ce que "pensent" les catholiques !!!
Pas plus qu'IL ne se soucie des autres (musulmans, bouddhistes, juifs, etc.) qui restent "aveugles et sourds " à Ses Signes et à Sa Parole VIVANTE !


Il se soucie en effet, de ce que VIT chacun de nous !

Citation :
Comme Jésus en a déjà averti:

- "  ”La noce est prête, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux places d’où partent les chemins et convoquez à la noce tous ceux que vous trouverez. Ces serviteurs s’en allèrent par les chemins et rassemblèrent toux ceux qu’ils trouvèrent, mauvais et bons. "


Ce n'est pas celui qui "se présente" comme "élu" qui en est un, mais bien celui que "Les Serviteurs" trouveront, "MAUVAIS" (selon les critères humains et religieux)  ou "bons"; et cela  dans n’importe quelle religion: "aux places d'où partent LES chemins".

Ce qu'IL nous confirme pleinement encore pour les Temps actuels:

Ils se retrouvent dans beaucoup de religions différentes.
Quel que soit leur religion (chrétiens, musulmans, bouddhistes ou autre encore) ils sont parmi ceux qui
cherchent la Vérité et reconnaissent les faux développements en toute chose.

Comme on le voit, hier, comme aujourd'hui, "le tri" s'opère non pas à partir du nom d'une religion (et de la soumission à cette religion et à ses "érudits"), pas à  ceux qui "ont trouvé" et ne cherchent plus,  mais bien à partir de la sincérité de leur recherche et de leur sens du discernement qu'ils appliquent aussi bien à leur religion dans ce qu'elle a de faux développements !


.


Tout à fait, mais tu oublies la charité = le dévouement pour le prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
phœnix

phœnix



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 08:18

mario-franc_lazur a écrit:
phœnix a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mario, La fin du monde, pour nous catholiques, ne peut être pour tout de suite tant il reste des prophéties à réaliser. Une petite video sur ce thème.

Pas de date connaissable. Pourtant, il existe des signes annoncés. Ces signes sont loin d'être réalisés au début du XXI° s.

Par contre, par rapport aux prophéties de l'islam, on sent que des choses annoncées sont en train de se réaliser.

Sauf que .....
Dieu ne se soucie pas de ce que "pensent" les catholiques !!!
Pas plus qu'IL ne se soucie des autres (musulmans, bouddhistes, juifs, etc.) qui restent "aveugles et sourds " à Ses Signes et à Sa Parole VIVANTE !


Il se soucie en effet, de ce que VIT chacun de nous !

Citation :
Comme Jésus en a déjà averti:

- "  ”La noce est prête, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux places d’où partent les chemins et convoquez à la noce tous ceux que vous trouverez. Ces serviteurs s’en allèrent par les chemins et rassemblèrent toux ceux qu’ils trouvèrent, mauvais et bons. "


Ce n'est pas celui qui "se présente" comme "élu" qui en est un, mais bien celui que "Les Serviteurs" trouveront, "MAUVAIS" (selon les critères humains et religieux)  ou "bons"; et cela  dans n’importe quelle religion: "aux places d'où partent LES chemins".

Ce qu'IL nous confirme pleinement encore pour les Temps actuels:

Ils se retrouvent dans beaucoup de religions différentes.
Quel que soit leur religion (chrétiens, musulmans, bouddhistes ou autre encore) ils sont parmi ceux qui
cherchent la Vérité et reconnaissent les faux développements en toute chose.

Comme on le voit, hier, comme aujourd'hui, "le tri" s'opère non pas à partir du nom d'une religion (et de la soumission à cette religion et à ses "érudits"), pas à  ceux qui "ont trouvé" et ne cherchent plus,  mais bien à partir de la sincérité de leur recherche et de leur sens du discernement qu'ils appliquent aussi bien à leur religion dans ce qu'elle a de faux développements !


.


Tout à fait, mais tu oublies la charité = le dévouement pour le prochain ...

Oui Mario, mais pas dans le sens habituel !

"S'abandonner à Dieu", Le servir, ce n'est pas "s'abandonner à une cause" ou à une religion, ni "servir" cette cause ou religion, comme on ne le voit que trop bien en ce moment !

Tous nos actes doivent répondre à cet impératif: être librement consentis .
Et non s' inscrire dans un "Credo" ou un dogme .



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 11:52

mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mario, La fin du monde, pour nous catholiques, ne peut être pour tout de suite tant il reste des prophéties à réaliser.


Je n'ai jamais dit le contraire !..

Et quand Jésus parle des temps qui sont proches, il parle ou de la destruction du Temple, 40 ans plus tard, ou de la fin de notre monde, c'est-à-dire notre propre mort, qui est la seule fin du monde qui nous intéresse vraiment, je crois !

Ce qui ne change rien pour nous car si nous mourons demain, nous avons vécu notre fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyLun 12 Jan 2015, 14:36

Arnaud Dumouch a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Mario, La fin du monde, pour nous catholiques, ne peut être pour tout de suite tant il reste des prophéties à réaliser.


Je n'ai jamais dit le contraire !..

Et quand Jésus parle des temps qui sont proches, il parle ou de la destruction du Temple, 40 ans plus tard, ou de la fin de notre monde, c'est-à-dire notre propre mort, qui est la seule fin du monde qui nous intéresse vraiment, je crois !

Ce qui ne change rien pour nous car si nous mourons demain, nous avons vécu notre fin du monde.

Désolé de vous dire qu'il n'en est pas ainsi: vous tenez-là un discours comparable à un discours de matérialiste athée qui voudrait se faire croire qu'après sa mort c'est "le néant" .

Celui qui meurt ne fait que naître à un monde différent, mais n'est pas , pour autant, totalement coupé de ce monde "ici-bas" .

La véritable "fin du monde" qui sera aussi la "fin du monde" de certains (et non tous !) c'est lors du tri qui s'opère avec le Jugement dernier .

D'un coté les réprouvés, de l'autre les "appelés".


/
Revenir en haut Aller en bas
giallojulien24





Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Fin du monde   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015, 21:03


23.03.2015

Bonjour a tous,
Que pensez vous des Signes de la fin du monde ???  Pensez vous qu avant la.fin du monde le mal reignera et seul peu seront encore gentil et dans l'amour ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015, 21:16

giallojulien24 a écrit:
Bonjour a tous,
Que pensez vous des Signes de la fin du monde ???  Pensez vous qu avant la.fin du monde le mal reignera et seul peu seront encore gentil et dans l'amour ????
Salut et bienvenue parmi nous
Quand tu verras dans ta cheminée de l'eau qui sort du sol alors prends tes valises et courre...Surtout ne regardes pas derrière sinon l'eau te rattrapera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2015, 23:11

étéop a écrit:
giallojulien24 a écrit:


Que pensez vous des Signes de la fin du monde ???  Pensez vous qu'avant la fin du monde le mal régnera et seuls peux seront encore gentils et dans l'amour ????



Quand tu verras dans ta cheminée de l'eau qui sort du sol alors prends tes valises et court...Surtout ne regardes pas derrière sinon l'eau te rattrapera


L'eau qui sort du four n'est-il pas un signe du début du déluge au temps de Noé ?

Si c'est le cas, cet événement s'est déjà produit et ne consiste pas en un signe de la fin du monde.

Par contre, la désobéissance des filles envers leur mère ou la rivalité des bédouins dans la construction des édifices plus haut les uns que les autres constituent des signes précurseurs. Et Dieu est plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015, 07:36

giallojulien24 a écrit:

23.03.2015

Bonjour a tous,
Que pensez vous des Signes de la fin du monde ???  Pensez vous qu avant la.fin du monde le mal reignera et seul peu seront encore gentil et dans l'amour ????


Paroles de Jésus, citées par Matthieu

24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24.37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme
........................
24.44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015, 08:08

Skander a écrit:
étéop a écrit:
giallojulien24 a écrit:


Que pensez vous des Signes de la fin du monde ???  Pensez vous qu'avant la fin du monde le mal régnera et seuls peux seront encore gentils et dans l'amour ????



Quand tu verras dans ta cheminée de l'eau qui sort du sol alors prends tes valises et court...Surtout ne regardes pas derrière sinon l'eau te rattrapera


L'eau qui sort du four n'est-il pas un signe du début du déluge au temps de Noé ?

Si c'est le cas, cet événement s'est déjà produit et ne consiste pas en un signe de la fin du monde.

Par contre, la désobéissance des filles envers leur mère ou la rivalité des bédouins dans la construction des édifices plus haut les uns que les autres constituent des signes précurseurs. Et Dieu est plus Savant.

Bonjour frere
Je sais c'était juste pour taquiner un petit peu giallojullien
Est ce que tu sais d'où est venue cette eau dans le foyer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2015, 18:45

étéop a écrit:
Skander a écrit:
étéop a écrit:




Quand tu verras dans ta cheminée de l'eau qui sort du sol alors prends tes valises et court...Surtout ne regardes pas derrière sinon l'eau te rattrapera


L'eau qui sort du four n'est-il pas un signe du début du déluge au temps de Noé ?

Si c'est le cas, cet événement s'est déjà produit et ne consiste pas en un signe de la fin du monde.

Par contre, la désobéissance des filles envers leur mère ou la rivalité des bédouins dans la construction des édifices plus haut les uns que les autres constituent des signes précurseurs. Et Dieu est plus Savant.



Bonjour frere
Je sais c'était juste pour taquiner un petit peu giallojullien
Est ce que tu sais d'où est venue cette eau dans le foyer?

Si tu as des informations à ce sujet, je suis preneur ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2015, 22:16

Skander a écrit:
étéop a écrit:
Skander a écrit:



L'eau qui sort du four n'est-il pas un signe du début du déluge au temps de Noé ?

Si c'est le cas, cet événement s'est déjà produit et ne consiste pas en un signe de la fin du monde.

Par contre, la désobéissance des filles envers leur mère ou la rivalité des bédouins dans la construction des édifices plus haut les uns que les autres constituent des signes précurseurs. Et Dieu est plus Savant.

Bonjour frere
Je sais c'était juste pour taquiner un petit peu giallojullien
Est ce que tu sais d'où est venue cette eau dans le foyer?

Si tu as des informations à ce sujet, je suis preneur ... Very Happy

C'est son épouse qui a versé de l'eau dans le foyer pour se moquer de lui: Noé a compris que c’était le signe
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015, 01:08

mario-franc_lazur a écrit:
giallojulien24 a écrit:

23.03.2015

Bonjour a tous,
Que pensez vous des Signes de la fin du monde ???  Pensez vous qu avant la.fin du monde le mal reignera et seul peu seront encore gentil et dans l'amour ????


Paroles de Jésus, citées par Matthieu

24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24.37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme
........................
24.44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas

Sauf que la tu te goure Mario la venue du fils de l'homme na rien a avoir avec le jour de la fin du monde , il s'agit de la fin des temps mes pas de la fin du monde !

La fin des temps des impies  Jésus lui même vivait au temps de la fin ,  l'événement de la venue du fils de l'homme devais marqué la fin des temps des impies  bibliquement les impies son les israélite 

Voila des preuves de se que j'avance !

Épître de Jude 1/4 à 19  Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution … ( 1/17 ) Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ. Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ; ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.


1 Pierre 1/18 à 20 « Sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères , mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache , prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous , qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu »



Mnt regarde la prophétie de Daniel se que Dieu demande à Daniel -540 avant Jésus a.s 


Daniel 7/13 et 14 Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence. A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit  ( 12/4 a 9 ) Toi, Daniel, serre ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la Fin. Beaucoup erreront de-ci de-là, et l'iniquité grandira."....."Mon Seigneur, quel sera cet achèvement ? " Il dit : "Va, Daniel ; ces paroles sont closes et scellées jusqu'au temps de la Fin!



A cette époque précise , les paroles de cette prophétie devait être sceller car le temps de la fin était encore loin 



Prophétie identique environs 600 ans plus tard !


pocalypse 14/14 « Et voici qu'apparut à mes yeux une nuée blanche et sur la nuée était assis comme un fils d'homme, ayant sur la tête une couronne d'or et dans la main une faucille aiguisée.... ( 19/11 a 15 ) Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; celui qui le monte s'appelle "Fidèle" et "Vrai", il juge et fait la guerre avec justice .... c'est lui qui les mènera avec un sceptre de fer … [ (12/5) Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer ] ( 22/10 ) …Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce livre car le temps est proche »



Contrairement à Daniel , la prophétie de l'Apocalypse ne devait plus être scellé car le temps était proche





Se qu'il faut noter c'est que pour la même prophétie Dieu demande à Daniel de sceller la prophétie jusque au temps de la fin 
Puis environs 600 ans passe et pour la même prophétie Dieu demande à Jésus de ne pas scellé la prophétie car le temps et proche 


Mnt si ont ont suit ton raisonnement si cette prophétie concerne la fin du monde, il y plus de 2000 ans qui sont passé  Et toujours pas de fils de l'homme 


 Alors que entre la prophète Daniel et l'apocalypse 600 ans les sépare,600 ans avant la révélation de l'apocalypse à Jésus le temps de la fin et loin 


puis environs 600 ans après dans le livre de l'apocalypse le temps est proche il y a une anomalie temporelle cars 2000 ans après et toujours rien 


Alors que si ont suit le résonement islamique concernant le fils de l'homme !


-540  Daniel prophétise  le temps est loin environs 600 après le temps et proche puis  600 ans après la naissance de Muhamad a.s 


Si ont suit ce raisonnement la le temps qui sépare la prophétie de Daniel à celle de l'apocalypse , et le temps qui sépare la révélation de l'apocalypse à la naissance de Muhamad a.s est identique 


-570 Avant Jésus pas le temps de la fin +60 Après Jésus le temps de la fin et proche 570 +60 =600 environs 


Naissance de Muhamad +600 environs ! 


Dieu est le plus savant Daniel -540 ,600 ans  plus tard apocalypse puis 600 ans plus tard la naissance de l'élue des nation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015, 01:23

Suleyman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
giallojulien24 a écrit:

23.03.2015

Bonjour a tous,
Que pensez vous des Signes de la fin du monde ???  Pensez vous qu avant la.fin du monde le mal reignera et seul peu seront encore gentil et dans l'amour ????


Paroles de Jésus, citées par Matthieu

24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
24.37
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
24.38
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
24.39
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme
........................
24.44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas

Sauf que la tu te goure Mario la venue du fils de l'homme na rien a avoir avec le jour de la fin du monde , il s'agit de la fin des temps mes pas de la fin du monde !

La fin des temps des impies  Jésus lui même vivait au temps de la fin ,  l'événement de la venue du fils de l'homme devais marqué la fin des temps des impies  bibliquement les impies son les israélite 

Voila des preuves de se que j'avance !

Épître de Jude 1/4 à 19  Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution … ( 1/17 ) Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ. Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ; ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.


1 Pierre 1/18 à 20 « Sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères , mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache , prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous , qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu »



Mnt regarde la prophétie de Daniel se que Dieu demande à Daniel -540 avant Jésus a.s 


Daniel 7/13 et 14 Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence. A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit  ( 12/4 a 9 ) Toi, Daniel, serre ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la Fin. Beaucoup erreront de-ci de-là, et l'iniquité grandira."....."Mon Seigneur, quel sera cet achèvement ? " Il dit : "Va, Daniel ; ces paroles sont closes et scellées jusqu'au temps de la Fin!



A cette époque précise , les paroles de cette prophétie devait être sceller car le temps de la fin était encore loin 



Prophétie identique environs 600 ans plus tard !


pocalypse 14/14 « Et voici qu'apparut à mes yeux une nuée blanche et sur la nuée était assis comme un fils d'homme, ayant sur la tête une couronne d'or et dans la main une faucille aiguisée.... ( 19/11 a 15 ) Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; celui qui le monte s'appelle "Fidèle" et "Vrai", il juge et fait la guerre avec justice .... c'est lui qui les mènera avec un sceptre de fer … [ (12/5) Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer ] ( 22/10 ) …Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce livre car le temps est proche »



Contrairement à Daniel , la prophétie de l'Apocalypse ne devait plus être scellé car le temps était proche





Se qu'il faut noter c'est que pour la même prophétie Dieu demande à Daniel de sceller la prophétie jusque au temps de la fin 
Puis environs 600 ans passe et pour la même prophétie Dieu demande à Jésus de ne pas scellé la prophétie car le temps et proche 


Mnt si ont ont suit ton raisonnement si cette prophétie concerne la fin du monde, il y plus de 2000 ans qui sont passé  Et toujours pas de fils de l'homme 


 Alors que entre la prophète Daniel et l'apocalypse 600 ans les sépare,600 ans avant la révélation de l'apocalypse à Jésus le temps de la fin et loin 


puis environs 600 ans après dans le livre de l'apocalypse le temps est proche il y a une anomalie temporelle cars 2000 ans après et toujours rien 


Alors que si ont suit le résonement islamique concernant le fils de l'homme !


-540  Daniel prophétise  le temps est loin environs 600 après le temps et proche puis  600 ans après la naissance de Muhamad a.s 


Si ont suit ce raisonnement la le temps qui sépare la prophétie de Daniel à celle de l'apocalypse , et le temps qui sépare la révélation de l'apocalypse à la naissance de Muhamad a.s est identique 


-570 Avant Jésus pas le temps de la fin +60 Après Jésus le temps de la fin et proche 570 +60 =600 environs 


Naissance de Muhamad +600 environs ! 


Dieu est le plus savant Daniel -540 ,600 ans  plus tard apocalypse puis 600 ans plus tard la naissance de l'élue des nation !

Félicitation mon frere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015, 07:39

étéop a écrit:
Skander a écrit:
étéop a écrit:


Bonjour frere
Je sais c'était juste pour taquiner un petit peu giallojullien
Est ce que tu sais d'où est venue cette eau dans le foyer?

Si tu as des informations à ce sujet, je suis preneur ... Very Happy




C'est son épouse qui a versé de l'eau dans le foyer pour se moquer de lui: Noé a compris que c’était le signe


J'avoue être surpris, tu as la référence de ce Hadith ? s'il s'agit bien d'un hadith ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015, 07:54

Suleyman a écrit:
  "Toi, Daniel, serre ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la Fin. Beaucoup erreront de-ci de-là, et l'iniquité grandira."....."Mon Seigneur, quel sera cet achèvement ? " Il dit : " Va, Daniel ; ces paroles sont closes et scellées jusqu'au temps de la Fin!  . A cette époque précise , les paroles de cette prophétie devait être sceller car le temps de la fin était encore loin.

Contrairement à Daniel , la prophétie de l'Apocalypse ne devait plus être scellé car le temps était proche

Effectivement, quand Jean écrit son Apocalypse le temps est proche !  On y était déjà !

Sais-tu que, depuis la vie terrestre du Christ, nous vivons " dans ces temps, qui sont les derniers" (épître aux Hébreux) ?


L'incarnation du Christ a inauguré la dernière période du monde.... celle où le salut est manifesté en la personne de Jésus, venu instauré le Royaume de Dieu sur terre, c'est à dire un Royaume qui n'est pas de ce monde, mais auquel on accède par la vie de l'Esprit Saint.

Mon Dieu, que tu es ignorant !  Ne pas savoir que ces temps qui sont les derniers ont été inauguré par l'Incarnation de Jésus !

La Bible est cohérente, contrairement à l'islam qui élabore sa mystique sur des interprétations alambiquées et contradictoires.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015, 13:19

Pierresuzanne a écrit:
Suleyman a écrit:
  "Toi, Daniel, serre ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la Fin. Beaucoup erreront de-ci de-là, et l'iniquité grandira."....."Mon Seigneur, quel sera cet achèvement ? " Il dit : " Va, Daniel ; ces paroles sont closes et scellées jusqu'au temps de la Fin!  . A cette époque précise , les paroles de cette prophétie devait être sceller car le temps de la fin était encore loin.

Contrairement à Daniel , la prophétie de l'Apocalypse ne devait plus être scellé car le temps était proche

Effectivement, quand Jean écrit son Apocalypse le temps est proche !  On y était déjà !

Sais-tu que, depuis la vie terrestre du Christ, nous vivons " dans ces temps, qui sont les derniers" (épître aux Hébreux) ?


L'incarnation du Christ a inauguré la dernière période du monde.... celle où le salut est manifesté en la personne de Jésus, venu instauré le Royaume de Dieu sur terre, c'est à dire un Royaume qui n'est pas de ce monde, mais auquel on accède par la vie de l'Esprit Saint.

Mon Dieu, que tu es ignorant !  Ne pas savoir que ces temps qui sont les derniers ont été inauguré par l'Incarnation de Jésus !

La Bible est cohérente, contrairement à l'islam qui élabore sa mystique sur des interprétations alambiquées et contradictoires.


hahaha merci pour ton compliment il me va droit au coeur  Very Happy

Serais tu complaîtement stupide ou seulement à moitié ? des gens comme toi ont devrais les enfermer en psychiatrie  Very Happy 


Es que tu ma lut du début à la fin NON je ne pense pas, et bien mon cher si tu lis le coran et la bibl de cette manière je comprends que tu sois complaîtement à l'ouest hahahaha


Voila mon commentaire !


La fin des temps des impies  Jésus lui même vivait au temps de la fin ,  l'événement de la venue du fils de l'homme devais marqué la fin des temps des impies  bibliquement les impies son les israélite 

Voila des preuves de se que j'avance !

Épître de Jude 1/4 à 19  Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution … ( 1/17 ) Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ. Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ; ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.


1 Pierre 1/18 à 20 « Sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères , mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache , prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous , qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu »




Dan mon commentaire je ne fais pas allusion au commencement de la fin des temps , mes bien au commencement du règne de Dieu que le fils de l'homme prophétisé pars Daniel  et Jésus devais apporter !
La venue du fils de l'homme devais marquer , la fin de temps des impies et nous devions rentrer dans le règne de Dieu ou la justice et jugement de Dieu arriverais se royaume devais être un royaume terrestre 


Dans son royaume le fils de l'homme devais combattre faire la guerre il devais tuer les associateur les infidèle et il devais juger les nation apporter le salut au faible délivrer les prisonnier ext ext 


La prophétie de Daniel et la prophétie de Jésus sont une seul et même prophétie 


Daniel 7/13 et 14 Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence. A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit  ( 12/4 a 9 ) Toi, Daniel, serre ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la Fin. Beaucoup erreront de-ci de-là, et l'iniquité grandira."....."Mon Seigneur, quel sera cet achèvement ? " Il dit : "Va, Daniel ; ces paroles sont closes et scellées jusqu'au temps de la Fin!

 
pocalypse 14/14 « Et voici qu'apparut à mes yeux une nuée blanche et sur la nuée était assis comme un fils d'homme, ayant sur la tête une couronne d'or et dans la main une faucille aiguisée.... ( 19/11 a 15 ) Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; celui qui le monte s'appelle "Fidèle" et "Vrai", il juge et fait la guerre avec justice .... c'est lui qui les mènera avec un sceptre de fer … [ (12/5) Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer ] ( 22/10 ) …Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce livre car le temps est proche 





Donc se qui a a retenir c'est que quand Daniel prophétise la venue du fils de l'homme qui viens sur des nué , Dieu lui demande de sceller la prophétie cars le temps de la fin est encore loin 


Mes pour la même prophétie qui parle de la venue du fils de l'homme sur des nué environs 600 ans après Dieu demande à Jésus de ne pas sceller la prophétie cars sa venue et proche !


Mnt si ont suis le résonnement islamique:


Ont vois que Dieu et le plus précis oui cars entre la prophétie de Daniel qui parle du fils de l'homme qui viendras faire disparaitre le temps des impies  , et la venue du fils de l'homme 1200 ans les sépare 

Et effectivement ont comprends pourquoi Dieu demande à Daniel  de sceller la prophétie , cars le temps de la venue du fils de l'homme qui feras disparaitre le temps des impies est encore loin 


Mes 600 ans après la prophétie de Daniel ,Dieu demande à Jésus de prophétisé à nouveaux la venue du fils de l'homme mes cette fois il dit de ne pas sceller la prophétie car le temps est proche 


Mnt si ont fait un calcule claire et logique ont se rend compte que entre la prophétie de Daniel et la naissance de Muhamad a.s 1200 ans les sépare 


Mes Dieu étant le plus savant et le plus précis il coupe la poire en 2 avec précision en donnent l'ordre à Jésus de prophétisé la venue du fils de l'homme.


Je vais te donner des précision très claire 


Prophétie de Daniel -540 Prophétie de Jésus +60 = 600 environs  ans Naissance de Muhamad a.s en 600 environs  


Mes t'est trop stupide pour comprendre je sais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015, 13:46

Skander a écrit:
étéop a écrit:
Skander a écrit:


Si tu as des informations à ce sujet, je suis preneur ... Very Happy




C'est son épouse qui a versé de l'eau dans le foyer pour se moquer de lui: Noé a compris que c’était le signe


J'avoue être surpris, tu as la référence de ce Hadith ? s'il s'agit bien d'un hadith ?

bonjour
non je n ai pas de hadith pour l'instant: j'ai demandé à un fki de chez nous de m'apporter le hadith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptySam 28 Mar 2015, 14:31

étéop a écrit:
Skander a écrit:
étéop a écrit:





C'est son épouse qui a versé de l'eau dans le foyer pour se moquer de lui: Noé a compris que c’était le signe


J'avoue être surpris, tu as la référence de ce Hadith ? s'il s'agit bien d'un hadith ?

bonjour
non je n ai pas de hadith pour l'instant: j'ai demandé à un fki de chez nous de m'apporter le hadith


Barakallahou fyke.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptySam 29 Juil 2017, 05:41

Je remonte ce sujet qui devrait intéresser notre cher ami Librepenseur, gloire à Dieu, mashAllah... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptySam 29 Juil 2017, 15:10

Cyril 84 a écrit:
Je remonte ce sujet qui devrait intéresser notre cher ami Librepenseur, gloire à Dieu, mashAllah... Wink

C'est gentil de penser à moi, mon frère, MashaAllah ;-)

Je commençais à m'ennuyer de jouer avec certains cameleons et faux croyants deguisés sur le site lol
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Fin du monde.   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyMer 30 Aoû 2017, 09:31

Nous aurions dû faire comme si la fin du monde arrivait à tout moment depuis que Jésus l'a dit.

Mais les hommes ont fait comme si cet évènement ne doit jamais arriver ou alors qu'ils ne se sentent pas eux concernés ou alors "qui vivra verra" ou autrement dit "cela fait 2000 ans que l'on nous bassine avec une fin du monde" du scepticisme autrement dit, personne n'y croit vraiment, et pourtant Dieu a consacré, on peut le dire, toute la Bible pour ce seul évènement, toute la Bible parce que les chapitres Révélations au nombre de douze ne sont pas les seuls à en parler, les apôtres bien évidemment, tous les apôtres, Jésus bien entendu, et tout est amené pour cette fin funeste.

Le but de se dire que la fin du monde est peut être dans la minute qui suit ? Il est grand et si tout le monde se disait la même chose, il n'y aurait pas eu de guerre peut être, les hommes se disant que puisqu'ils vivent continuellement leur dernière minute dans une vie qui en compte beaucoup, ils auraient probablement agi en faisant en sorte d'œuvrer pour leur prochain, œuvrer pour eux mêmes, au lieu de se préoccuper de l'argent et se créer des univers autour de l'argent, course à la productivité, ils auraient simplement utilisé leurs minutes à faire tout autre chose bien plus orienté vers le zen attitude.

Alors, non, ce n'est pas inutile de se dire que c'est la dernière heure, on fait quoi une dernière heure ?

Et puis, peut être qu'il n'y aurait pas de fin du monde si tout est orienté vers "le précieux d'une dernière heure".... peut être mais Dieu seul le sait
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyMer 30 Aoû 2017, 09:56

Est ce que vous avez prêté attention à ce chapitre de Matthieu où Jésus dit en verset 36 que nul ne connaît le jour et l'heure ? Parce que tout entier ce chapitre nous donne non pas l'impression que nous sommes face à notre propre mort, mais à une fin du monde.

Pourquoi ne le croiriez vous pas surtout aujourd'hui puisque le nucléaire peut à lui seul pulvériser la terre ?

Arme dissuasive ? Oui bien sûr, mais .. que savons nous que nous n'envisageons pas ? Un fou à l'œuvre ? Un dirigeant de la Corée du Nord fou ? Que savons nous de ce qu'il se passe dans sa tête ?


Matthieu Evangile 24

"1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les
constructions.
2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne
soit renversée.
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Disnous,
quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de
gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces
choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux,
des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à
cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à
toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel,
établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du
monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront
abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au
point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez
pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de
l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles
tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et
elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents,
depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que
les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père
seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et
mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à
l'avènement du Fils de l'homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et
ne laisserait pas percer sa maison.
44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y
penserez pas.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la
nourriture au temps convenable?
46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des
grincements de dents."
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyMer 30 Aoû 2017, 10:32

OK, d'accord... il y aura une fin du monde.

La seule certitude scientifique, c'est que dans 4 milliards d'années notre planète terre explosera quand notre soleil se transformera en naine blanche. Ce sera la fin de notre système solaire, donc de notre humanité.

D'ici là, rien de certain.

Le plus probable, c'est que notre fin du monde individuelle .... ce sera notre propre mort.
Alors, autant nous tenir prêts dès maintenant à comparaître devant notre Seigneur.


Il n'est donc pas prudent de retarder le moment de notre conversion, et le moment où nous réclamons les sacrements du salut (baptême, confirmation, eucharistie, sacrement du pardon...).



Tu sais, Aquilas, des faux prophètes qui errent sur les routes en terrorisant les foules,
et en prédisant la fin du monde,
il y en a toujours eu.

Je le sais, car j'ai lu Tintin, quand j'étais petit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne te prends pas trop au sérieux.

Ecoute donc ce que le Christ a dit : Personne ne sait le moment et l'heure, donc tous, nous devons nous tenir prêts à comparaître pour notre jugement dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 EmptyMer 30 Aoû 2017, 10:58

Pierresuzanne a écrit:
Ne te prends pas trop au sérieux.


Pour ma part, je prend très au sérieux que Jésus s'investisse tant pour assurer le Salut de ceux qui connaitront la fin du monde, ils seront pardonnés quoi qu'ils aient fait, sauf le blasphème qui lui n'est pas pardonné.

Paul le dit, je n'invente pas, et si Jésus est mort pour cette dernière heure, "ne pas le prendre au sérieux" tu ne trouves pas que c'est offensant ?


La moindre des choses Pierresuzanne est de ne pas faire comme si de rien n'était, et pourquoi juges tu sur la science qui prévoit une explosion de notre terre ? Il n'y a que la science pour parler de la fin ? Et le comportement des hommes, tu n'en tiens pas compte ?


Je sais pour t'avoir lu que tu ne prêtes aucune foi au déluge, et pourtant, il n'y a pas le nucléaire en ce temps là, pour ceux qui y croient au déluge.

Pourquoi tu veux paraître cohérent ? Est ce qu'à Dieu l'impossible est tenu ? Non, alors, pourquoi ne pas croire sans preuve scientifique, parce qu'après tout la foi ce n'est pas croire sans preuve ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran   Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes de la fin du monde selon Bible et Coran
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» POURQUOI DIEU NOUS A-T-IL CREE ? ( selon le Coran ; selon la Bible).
» La fin du Monde selon le Coran !!!
» la création du monde selon le Coran
» La science selon le coran et la bible
» L'antichrist selon le Coran et la Bible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: